[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
avec "Deux cierges pour le diable" de Laura GALLEGO GARCIA

Image

Mon avis :
Bizarrement, je n'ai pas accroché avec ce livre....moi qui aime habituellement les histoires avec les anges. Ce livre m'a donné un gout assez paradoxal. D'un côté, j'ai trouvé que l'histoire était trop lente car beaucoup de descriptions, explications ce qui a largement contribué à ce manque d'accroche mais d'un autre côté, les explications fournies étaient hyper intéressantes dans le sens qu'on voit que l'auteur a fait des recherches !
Dommage...

Mon récap
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider la consigne 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police avec Alpha et Omega tome 3 : Jeu de piste, de Patricia Briggs.

Image

Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié, l'intrigue éest intéressante et amène un petit côté roman policier. La relation Charles/Anna continue d'évoluer, de même qu'Anna elle-même qui continue à prendre confiance en elle, ce qui la rend de plus en plus intéressante je trouve.
La fin du livre me laisse justement sur ma faim, et j'ai hâte de lire la suite.

Recap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture avec Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik
Image

Un livre que j'ai choisi pour valider la lettre U de mon challenge ABC et bien sur aussi parce que ça parle de loup garou.
Coté Romance, je n'ai pas trop trouvé, dans ce 1er tome c'est plutôt le début d'une amitié, et d'ailleurs ça me convient car je n'aime pas particulièrement les romances.
D'autre part, même si le livre n'est pas déplaisant à lire, la plume de l'auteur me parait trop scolaire.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p16743673
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par UneFee »

J'ai validé la consigne 16 avec Mercy Thompson, Tome 2
Je lis actuellement lune de miel lune de sang qui me permettra de validé la consigne 23 et les dossier dresden tome 1 qui me permettra de valider la consigne 8

plus que 2 mois pour valider encore 5 consigne :D

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907285
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la consigne 19-Lire un livre avec des Faes avec Mercy Thompson tome 3 : Le Baiser de Fer, de Patricia Briggs

Image

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, c'est que l'ambiguité de la vie amoureuse de Mercy est enfin résolu, c'est agréable que ça n'ait pas été traîné en longueur comme c'est le cas dans d'autres séries où les choses finissent par devenir un peu lassante. J'ai aussi bien aimé relire ce tome parce que je ne me souvenais plus du dénouement et que je trouve qu'il est bien amené pour garder un peu la surprise jusqu'à la fin, tout en nous laissant des adultes au fil du livre qui peuvent nous aider à découvrir l'intrigue de fin.

Recap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Avec La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères de Laini TAYLOR

Image

Mon avis :
Pour avoir une famille à problème, elle l'a... Elle ne connait pas ses origines (au début du livre) et a été élevée par des chimères qui sont sa famille... une famille qui n'est pas de tout repos !
Voilà un livre que j'ai failli abandonné. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée sur le début de l'histoire. Au bout de 90 pages (version ebook), l'histoire a marqué un tournant qui là m'a captivé ! J'ai eu du mal à lâcher le livre ensuite !! Je n'ai mis qu"or" à cause de cette première partie de l'histoire qui a été un peu longue à mon gout à me captiver mais sinon ça mériterait un diamant pour le reste du livre !
L'auteur a vraiment une sacré créativité. On est plongé dans le mystère avec des personnages tantôt "humains" tantôt "fantastiques" et plus on avance dans l'histoire, plus les réponses qui sont distillées petit à petit renforce l'intérêt à ce bouquin ! Il n'est pas question d'une romance banale.. oh que non... c'est beaucoup plus complexe et c'est un sacré paquet de nœuds que nos personnages démêlent ! La suite va être intéressante !!

Mon récap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Avec "Indiana Teller : l'une d'été" de Sophie ANDOUIN MAMIKONIAN

Mon avis :
Un 2e tome réussi mais curieusement j'ai été un chouilla moins accrochée que le premier tome qui m’avait emballée. Certaines choses sont assez prévisibles et du coup le côté surprise est un peu moins présent. On a un côté humour plutôt bien présent et une fin de livre qui est plutôt bien gérer pour faire envie de lire la suite. Il y a certains personnages intéressants notamment dans la confrontation des espèces. Le style d'écriture reste facile à lire ! C'est une bonne saga tout de même !

Mon avis
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

Marjogch a écrit :Hello hello,

J'adorerai m'inscrire à ce challenge en mode accro. Est-ce possible? :D :D
tout est possible, fais toi plaisir :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par UneFee »

Consigne 18 validée.
Consignes 5 et 23 en cours.
Il va falloir que je me creuse la tête pour la consigne de l'hybride :?

Recap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907285
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider la consigne 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal avec Mercy Thompson tome 4 : La Croix d'Ossements.

Image

Un quatrième tome dans la continuité des deux autres, qui m'a beaucoup plu lui aussi. On en apprend plus sur les capacités de Mercy, puisqu'on découvre avec elle ce dont les changeurs sont capables.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution de sa relation avec Adam, mais aussi celle qu'elle a eu avec Stefan.
La seule petite chose qui m'a un peu dérangée mais sans plus, c'est la résolution un peu rapide. Je trouve que la fin est allée un peu vite, et était un peu plus simple que dans les tomes précédents.

Récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

J'ai fini de valider la consigne 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

avec Risa Jones de Keri Arthur (7 tomes)

Tome 4 : La Proie des Ténèbres
Spoiler
Pas d'avancée réelle dans la quête des clés mais une enquête et surtout une grande avancée dans la vie personnelle de Risa : Lucian ! L'événement qu'on attendait tous... bref, un tome sympa mais qui ne se démarque pas beaucoup des précédents autrement.
Tome 5 : Ténèbres Dévoilées
Spoiler
Un tome avec beaucoup de rebondissements, des révélations. Du changement pour Risa avec Azriel et Lucian. Et on approche de la fin pour les clés.
Tome 6 : Éclats de Ténèbres
Spoiler
Enfin une vraie relation entre Azriel et Risa à notre plus grande joie. Quelques résolutions de problèmes mais d'autres encore à résoudre !
Seul point négatif, les différentes petites intrigues dans l'histoire sont tellement entremêlées qu'à la fin on ne sait plus où ça en est de chacune...
Tome 7 : La Chute des Ténèbres
Spoiler
Toutes les intrigues trouvent ici leur fin. J'ai apprécié lire cette série, les personnages étaient intéressants, Azriel, Ilianna, Tao et bien d'autres. La fin est un peu rapide par rapport à Hunter, mais en même temps cela aurait été fastidieux d'en rajouter encore.
Récap
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par UneFee »

Bonne année à tous.
Je viens de finir le challenge :D
J'ai modifié quelques livre (changer de consignes par rapport à ce que j'avais choisie initialement).

mon récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907285
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la consigne 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes avec Mercy Thompson tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs.

Image

Le 5ème tome des Mercy Thompson, celui auquel je m'étais arrêté lors de ma précédente lecture. Je l'ai à nouveau beaucoup apprécié, je m'attache de plus en plus à Mercy et à sa malchance assez amusante, bien que pas mal handicapante.
L'évolution des personnages, et de leur relation est tout aussi intéressante à suivre, et je suis contente que ça se finisse si bien, ça pourrait presque faire une fin acceptable. Mais je suis un peu trop curieuse de découvrir la suite, donc je passe au tome 6, qui ne sera pas une relecture cette fois-ci.

Recap
sigerno

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 22 juil., 2013 12:21 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sigerno »

Bonjour !

Je me lance dans ce challenge (en espérant qu'il soit toujours d'actualité) en version accro bien sûr ;)




1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Consignes validées : 0/26

ceci est mon post Recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
je m'inscris à ce challenge en mode accro ! Ce poste sera mon récapitulatif

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha, Victoria Sue Lu le 25 août 2019 et commenté ici.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'oméga, Ann-Katrin Byrde. Lu le 5 mai 2019 et commenté ici.
Image

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Cœurs volés, Sasha L. Miller Lu le 12 août 2019 et commenté ici.
Image

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La Meute d'Atherton, Tome 4 : Kieran, Toni Griffin, lu le 30 janvier et commenté ici.
Image

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux, J.R. Ward. Fini le 29 janvier et commenté ici.
Image

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée, Kresley Cole Lu le 7 juillet 2019 et commenté ici.

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre, C. Cardeno Lu le 1er juillet 2019 et commenté ici.


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant, Hailey Edwards Lu le 30 mai 2019 et commenté ici.

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Hybrides, Tome 3 : Vaillant, Laurann Dohner Lu le 24 juin 2019 et commenté ici.
Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète, Kresley Cole Lu le 4 juillet 2019 et commenté ici.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop, Chris Mallory, Lu le 3 juin 2019 et commenté ici.

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Last Memories T01 - Un sorcier à New York, Aurore Morgenstern, fini le 8 février 2019 et commenté ici.

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet, Raphaël Albert. Lu le 10 février 2019 et commenté ici.

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner Lu le 31 mars 2019 et commenté ici.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Meute de la lune, tome 15 : Oliver, Amber Kell Lu le 20 juin 2019 et commenté ici.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée, Anne Bishop Lu le 8 novembre 2019 et commenté ici.

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
La Meute de Cloverleah, Tome 10 : Au bord du gouffre, Lisa Oliver, Lu le 24 janvier 2019 et commenté ici.

17-Lire un livre avec des métamorphes
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi, Charly Reinhardt, fini le 16 janvier 2019 et commenté ici.

18-Lire un livre avec des anges
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain, fini le 13 janvier et commenté ici..

19-Lire un livre avec des Faes
Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou, Rhys Ford Lu le 23 mai 2019 et commenté ici.

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage, Gail Carriger, fini le 12 février et commenté ici..

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises, Ilona Andrews, fini le 13 mars 2019 et commenté ici.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Panthera, Tome 1 : Les Yeux, Aude Vidal-Lessard, fini le 5 mars 2019 et commenté ici.

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Blood Song, Tome 1 : Blood Song, Cat Adams Lu le 7 septembre 2019 et commenté ici.

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'échafaud, Kim Harrison Lu le 5 juin 2019 et commenté ici.

25-Lire un livre écrit par un homme
American Gods, Neil Gaiman Fini le 9 avril 2020 et commenté ici.


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau, Amanda Carlson, fini le 16 mars 2019 et commenté ici.

26/26 consignes
Dernière modification par MaevaCerise le dim. 12 avr., 2020 6:51 pm, modifié 18 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaYamaha »

Je valide :

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Un très bon tome encore une fois, j'apprécie les personnages, l'intrigue, l'humour. Un très bon moment de lecture et une fin qui donne envie de lire le suivant de suite !

Récap
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : consigne validée avec le tome 1 de la série Anges d'apocalypse, Le Tourment des aurores de Stéphane Soutoul.

Mon avis: Comme dans toute bonne fantasy urbaine qui se respecte, on retrouve ici vampires, sorciers, démons et plus encore... mais selon moi, si l'auteur réussi à sortir son épingle du jeu c'est grâce à l'originalité de son univers ainsi qu'au caractère unique de ses personnages.
Je craignais d'avoir du mal à me plonger dans l'histoire, cependant l'écriture de Soutoul est fluide et l'intrigue bien rythmée du coup j'ai au contraire eu du mal à m'en arracher.
Le concept des deux vies parallèles est original et créatif, la vie nocturne de Syldia (ou Famine) est vraiment palpitante ; pourtant ne croyez pas que sous prétexte que notre héroïne est dans un corps humain en journée, sa vie ne présente aucun intérêt mais je vous laisse découvrir par vous même ce qu'il en est^^

Parlons maintenant des personnages : ils sont vraiment nombreux donc pas tous développés ce qui j'imagine viendra par la suite, mais le peu que l'on découvre sur les sœurs de Syldia (les autres Cavaliers donc) m'a intrigué et j'espère qu'elles seront plus présentes dans les prochains tomes. Bien sûr, il y a également des personnages masculins ; fascinants, touchants ou déroutants, ils ne laissent pas indifférents par contre la relation Syldia-Desmond m'a laissé quelque peu perplexe. Syldia, pour finir, est forte, têtue et ne s'en laisse pas compter ce que j'apprécie mais par moment ça la rend agaçante comme s'il fallait absolument qu'elle réagisse au quart de tour à chaque fois qu'on lui parle...

Bref, un excellent premier opus malgré quelques petites longueurs, je le recommande sans réserve !

Bilan : 17 consignes validées sur 26 :arrow: Récap'
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Consigne 18 Lire un livre avec des anges
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain, fini le 13 janvier et et commenté ici..
Terrence le policier qui sort avec Felicity et sa collègue sont des anges. Et il y a des entre deux mi anges mi démons également. Une histoire qui aurait pu être plaisante si les scènes de sexe et les personnages masculins tournants autour de Felicity n'étaient pas si détestable... Et je n'ai guère apprécié l'héroïne.

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je participe à ce challenge en mode ACCRO.

Ce post sera mon récapitulatif.
c4b228790aab60708e46971c282cb4ca.jpg
c4b228790aab60708e46971c282cb4ca.jpg (108.05 Kio) Consulté 1740 fois
LES CONSIGNES


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
"Sauvages, Tome 1: Le dernier loup" de Maria vale

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :arrow: Faes, sorcière et métamorphes
«Mercy Thompson, Tome 5: Le grimoire d'argent» de Patricia Briggs

17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
«Blue Belle, Tome 1: les larmes empoisonnées» de Océane Ghanem.

19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal.
«Ivy Wilde, Tome 2: Meurtre, magie et télé-réalité» de Helen Harper


Consignes validées : 4/26
Dernière modification par Bookyneuse le dim. 12 mai, 2019 1:24 am, modifié 3 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Bienvenue à tout les nouveaux participants !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Validation d'une nouvelle consigne
17-Lire un livre avec des métamorphes
Un bon second tome dans la continuité du premier.
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi, Charly Reinhardt , où nous avons des métamorphes renards, loups, sirènes xD et des chamans. Un très bon second tomes. Fini le 16 janvier 2019 et commenté ici.
Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider la consigne 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire avec Mercy Thompson tome 6 : La marque du Fleuve, de Patricia Briggs. La tranche est marron.

Image

Un tome que je n'avais pas encore lu et qui m'a autant plus, voir plus, que les autres tomes. On en apprend davantage sur Mercy elle-même et sur ces origines, ce qui est vraiment intéressant.
Je suis aussi heureuse qu'on sorte enfin de cet amour triangulaire, c'était déjà le cas dans le tome précédent mais ça se confirme dans celui-ci. Le fait que l'histoire se concentre davantage sur l'action que sur les problèmes de coeur de Mercy (qui de fait son en quelques sortes réglés) est plus divertissant.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, d'autant plus que j'ai davantage avancé dans le spin off Alpha et Omega, et je suis sûr que les événements qui se produisent pour Anna et Charles auront des répercussions sur Mercy et Adam.

Recap
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole avec
"Trylle, T1 : Echangée" d'Amanda HOCKING

Mon avis :
Tout d'abord une mention très spéciale pour la couverture magnifique !
Côté lecture, le roman nous place dans un style Young adult avec l'histoire de cette adolescente qui n'a pas eu la vie facile mais il'faut dire qu'elle n'a pas un caractère facile petite... une petite peste pourrait-on dire... Puis on la retrouve ado, pas du tout intégrée à la société. Survint un jeune homme... et on va connaître rapidement le pourquoi du comment de sa situation. On découvre ensuite son "milieu" et ses impératifs de rang. J'ai eu l'impression de tomber dans le film "
Spoiler
Princesse malgré elle"
. La lecture est addictive quand même car on s'attache à Wendy et on veut savoir ce qu'il va lui arriver.... livre dévoré sans m'en rendre compte !!

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

3 consignes validées en +:
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
La Meute de Cloverleah, Tome 10 : Au bord du gouffre, Lisa Oliver, Lu le 24 janvier 2019 et commenté ici.
J'ai beaucoup aimé la famille de divinité autour de Nereus. Les personnages sont intéressants. Quelques longueurs et trop de scènes de sexe mais sinon l'histoire reste intéressante. Entre des métamorphes, des dieux, des djinns, des Faes, on a une sacrée composition de membres de meute et de famille.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux, J.R. Ward. Fini le 29 janvier et commenté ici. Une histoire de vampire plutôt original avec des divinités, des ennemis, des sécificités et plein d'autres élèments qui en font un bon premier tome de série.
Image

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La Meute d'Atherton, Tome 4 : Kieran, Toni Griffin. Lu le 30 janvier et commenté ici.Assez déçu car trop de sexe et je n'ai pas accroché au personnage de Kieran. Sinon le reste de l'intrigue avec les métamorphes était intéressante. Image

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

5 consignes validées au 30 janvier 2019 +2 nouvelles
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Last Memories T01 - Un sorcier à New York, Aurore Morgenstern
Maël est un sorcier qui met ses dons pour lire les derniers souvenirs des morts au service de la police en tant que flic même s'il cache ses dons au monde entier. Il est lieutenant du NYPD. On peut dire qu'il aide la police d'autant plus qu'il en fait partie

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet
ou Sylvain témoin d'un élément clé de l'enquête sur les terrorites qui menace l'équilibre de Panam se voit arrêté de force par la police et obligé de travailler à leur service au risque d'une condamnation aux galères ou de finir au gibet.
Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »