[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kaedelia »

Bonsoir, je le lance en mode bourreau des cœurs! Étant fan de romance c’est parfait !!!
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Bonjour tout le monde !

Ca fait aujourd'hui 7 jours que j'ai lancée ce challenge et on est déjà à 17 participitants (plus moi) ^^
Du coup je voulais, en cette fin de première semaine, vous souhaitez la bienvenue !
Et je suis très contente que mon challenge vous plaisent :D

Bonne lecture à vous.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Consigne 12 et 10.
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace, Ilona Andrews. Fini le 11 mars 2019 et commenté ici. Nevada apprécie (et nous aussi ) l'expérience du sexe avec un tactile sexy et redoutable : Connor Rogan. Et c'est très chaud. En parallèle, enquête et frisson assurément.

Consigne 3
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises, Ilona Andrews. Fini le 13 mars 2019 et commenté ici.


Consigne 6
Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau, Amanda Carlson. Fini le 16 mars 2019 et commenté ici.

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :Consigne 12 et 10.
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace, Ilona Andrews. Fini le 11 mars 2019 et commenté ici. Nevada apprécie (et nous aussi ) l'expérience du sexe avec un tactile sexy et redoutable : Connor Rogan. Et c'est très chaud. En parallèle, enquête et frisson assurément.
Je comprend pourquoi tu as choisi ce livre, ça m'a donné envie de lire un de ces jours ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Despinama a écrit :Tyka j'aime beaucoup ton image de challenge ;)
Merci

Coucou

Je remplis ma première consigne

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Couverture du livre
:arrow: L’île de Gansett * Tome 8 : Quand on attend l’amour * Marie FORCE
Avis : Toujours agréable de retourner sur l’île de Gansett et pour une fois tous les protagonistes des tomes précédents étaient sur l’île. C’est le premier tome ou le couple principale prend le moins de place. Dû surement au faite que le couple n’était pas attendu ou que leur histoire n’avait pas débuté dans les tomes précédents. J’ai moins accroché sur leur histoire. L’auteur nous invite à suivre l’histoire d’Abby ex petite amie de Grant McCarthy qui revient sur l’île un an après l’avoir quitter pour suivre son deuxième fiancé Cal. Ce n’est pas un personnage inconnu dans la saga Gansett tout comme Adam le personnage masculin vu que c’est un McCarthy, c’est le frère de Grant et celui qu’on connait le moins. Lui aussi revient sur l’île on a pu l’entre apercevoir dans les tomes concernant sa fratrie sans pour autant que l’auteur nous le dépeigne. Il revient sur l’île suite à quelques difficultés qu’il rencontre au sein de sa société new-yorkaise et rencontre par hasard Abby lors de leur traversée pour rejoindre Gansett. Ça ne m’a pas dérangé qu’ils se rapprochent, malgré le fait qu’Abby est l’ex fiancée de Grant. L’auteur rassure son lectorat sur ce point. C’est le manque de confiance d’Abby que j’ai parfois trouvé exaspérant. Ça ne collait pas à l’image que j’avais pu me faire d’elle dans les différents tomes ou nous l’avons croisée. Mais en dehors de ce point le reste du récit est parfait je ne m’attarde pas sur le couple, car pour moi le point le plus important c’était de retrouver tout ce monde après l’accident survenu dans le tome précédent et de découvrir comment chacun gérait le drame. Et sincèrement j’ai été touché par le mal être de Grant, attendri par les peurs de Mac, intriguée par la réaction d’Evan et émue par Grand Mac. Vivement le prochain tome pour retrouver tout ces personnages et cette île ou il fait bon vivre.

Consignes validés : 1/30


[Challenge] Grand challenge Romance
Dernière modification par tyka le ven. 05 avr., 2019 7:28 pm, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Despinama,
Est-ce que cela te gêne si je note toutes mes lectures d'une même consigne sans que cela veuille dire la revalider? ...
Non attends je dois mieux formuler.
Imagine que j'ai déjà validé une consigne... Est-ce que sans la revalider ou compter comme nouvelle consigne je peux noter pour moi dans mon récapitulatif les futurs livres que je lirais qui correspondent à cette consigne ? C'est pour voir en fait à l'année les types de romance que je lis le plus au final. Est-ce que ça te gêne ? Et veux tu que je te mette quand même un poste à chaque fois même si c'est pour une consigne déjà validée comme ça tu peux aussi Suivre ?


Et Ps, la série Dynasties est juste géniale. Fonce.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Oh je n'avais pas encore vu ça !! Je m'inscris en mode fleur bleue :)
Ce post sera mon récap.

Consignes validées: 5/30

:arrow: 1- Un livre avec un couple sur la couverture : Dating you,hating you par Christina Lauren
Image
Une bonne surprise ce roman qui laisse la place à un vrai univers autour d'une romance actuelle ( et pas le contraire ! C'est à dire que tout n'est pas prétexte à une partie de jambes en l'air ! ). Carter et Evie viennent de se rencontrer et s'apprécient beaucoup mais le destin va les mettre en compétition professionnelle pour rien de moins que de sauver leur job ! Cela va-t-il tuer dans l'oeuf leur histoire naissante ? Tous les coups seront-ils permis ? Christina ( & ) Lauren montrent ici autre chose que la romance érotique et révèlent plus de leur talent.

2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture:
u]Love and Rehab par Jay Crownover[/u]
Image
Un sujet sensible et qui touche l'auteure de près, ce qui rend ce récit très crédible et réel. Cable est un "bad boy" blessé et dépressif qui trouve refuge dans l'addiction. Affton a cotoyé de trop près les ravages de la drogue et ne supporte pas de voir Cable s'y enfoncer,alors qu'il n'est rien pour elle cependant. Son intervention va bouleverser bien des choses et pas que dans le bon sens...Leurs retrouvailles forcées ne s'annoncent pas de tout repos.
C'est bien écrit, bien mené, plein d'émotions en tout genre, sans jamais tomber dans le patho. Rien n'est gagné d'avance et l'issue reste incertaine jusqu'au bout.

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
:arrow: 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse :
Redwood,tome 1: Jasper par Carrie Ann Ryan
Je n'ai pas accroché... C'est décousu, il y a des incohérences et des incompréhensions.Je ne comprends pas cette meute ( Les Reyes ) qui torturent,sacrifient gratuitement. Pourquoi quittent-ils le champ de bataille à la fin? Cette façon de transformer l'humain en loup-garou est également barbare. Ce n'est pas ce que je recherchais et j'ai bien hésité à le placer dans "Je n'ai pas apprécié "...
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
:arrow: 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Trois de tes secrets par Julie Buxvaum
Une très belle surprise que la qualité de l'écriture, actuelle, pour aborder tous ces thèmes qui rendent compte des difficultés de vie de certains lycéens.
Et Jessie cumule beaucoup de choses : un deuil affreux, un déracinement, le harcèlement, l'impression de perdre aussi son père...
Mais PEP veille. Qui est PEP ? C'est tout le propos de ce joli roman : faire des hypothèses au fur et à mesure de la lecture, d'espérer pour certains et pas pour d'autres. Verrez-vous juste ? Serez- vous surpris ou déçu lors de la révélation ?
Je vous recommande de lire pour découvrir !

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
:arrow: 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation :
La Chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et le Duc par Julia Quinn
Une romance historique comme je les aime avec une héroïne bien dans son époque et qui a de la répartie. Les dialogues entre Daphné et Simon sont riches et ne sont pas sans rappeler ceux entre une certaine Miss Bennett et un Monsieur Darcy ! La famille Bridgerton est bien sympathique et je poursuis avec les aventures des frères et soeurs de Daphné !
:arrow: 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance :
Five par Marjy Noname
La dénomination Dark romance m'avait fait hésiter,il semble qu'ici cela reste soft ( dans les descriptions du moins, les faits révélés n'en restent pas moins abominables). Ce qui me surprend le plus après cette première lecture du genre,c'est la facilité avec laquelle l'auteur nous amène à comprendre Evy, à l'excuser, voire à cautionner ses actes , abominables eux aussi mais infligés à des hommes abominables...
Il y a forcément des dommages collatéraux,sur d'autres et sur elle-même. Mais Evy est-elle prête à aller jusqu'au bout ?
A vous de le découvrir.

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
:arrow: 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
Spoiler
Jamais plus par Colleen Hoover
Spoiler
Magnifique.... Ce roman de Colleen Hoover est encore une réussite mais surtout il n'est pas comme les autres. Déjà la quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose et donc je me suis plongée dedans sans trop savoir où elle allait m'emmener cette fois. Quelle histoire ! Un sujet sensible abordé avec pudeur et franchise à la fois,qui m'a laissée partagée,déchirée, inquiète,bref pleine d'émotions. Ajoutez un triangle amoureux vraiment particulier et laissez-vous surprendre pour finir par la note de l'auteur. Surtout ne gâchez rien et respectez son souhait : gardez ça pour la fin...
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
:arrow: 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part avec The sun is also a star par Nicola Yoon
Est-ce que, comme le prétend Daniel, tout s'est mis en place pour que Natasha et lui se rencontrent ? Il va chercher à l'en convaincre.Pourtant tout les sépare :
Il est Coréen, elle est Jamaïcaine. Il aime la poésie, croit aux signes du destin, elle est férue de sciences et très cartésienne.
Et puis surtout, demain elle sera expulsée des Etats-Unis... Alors pourquoi la vie les met-elle en contact ?..
Une belle histoire, bien écrite avec un scénario original et le suspense jusqu'aux dernières pages !


26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par hortensia le lun. 04 juil., 2022 8:01 pm, modifié 10 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :Despinama,
Est-ce que cela te gêne si je note toutes mes lectures d'une même consigne sans que cela veuille dire la revalider? ...
Non attends je dois mieux formuler.
Imagine que j'ai déjà validé une consigne... Est-ce que sans la revalider ou compter comme nouvelle consigne je peux noter pour moi dans mon récapitulatif les futurs livres que je lirais qui correspondent à cette consigne ? C'est pour voir en fait à l'année les types de romance que je lis le plus au final. Est-ce que ça te gêne ? Et veux tu que je te mette quand même un poste à chaque fois même si c'est pour une consigne déjà validée comme ça tu peux aussi Suivre ?


Et Ps, la série Dynasties est juste géniale. Fonce.
Non ça ne me gêne pas et je comprend tout à fait ;)
Tu peux mettre un post pour chaque livre que tu lis mais tu n'es pas obligée si tu as déjà validée la consigne.
Et si tu ne les post pas, si je veux faire ma curieuse, j'irai voir sur ta récap quand tu valideras une consigne :lol:
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide ma première romance :D

Consigne 29- Romance fugace, intense mais brève avec "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
Spoiler
→ J'ai hésité avec la romance patiente de la consigne 27 :) parce qu'il aura fallu dix ans avant que Tatiana et Eugène soient ensemble, mais finalement leur histoire d'amour ne dure que deux petits jours :cry:
Image


La poésie est moi, ça fait deux. J’avais peur de ne pas apprécier ma lecture, de devoir déchiffrer les phrases pour les comprendre mais finalement, c’était tout le contraire. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. L’histoire de Tatiana et Eugène est racontée par un narrateur qui interagit parfois avec ses personnages, qui interpelle le lecteur ou qui intervient pour donner son avis sur la situation. L’auteure mélange phrases poétiques venues d’un autre temps et expressions actuelles. C’est une écriture et une mise en page très originale, qui m’a beaucoup plu.
Concernant l’histoire en elle-même, j’ai été embarqué dans l’histoire d’Eugène et Tatiana dès les premières pages. L’auteure passe du présent à leur histoire passée sans que cela pose problème. J’ai aimé les personnages, principaux comme secondaires. Je ne m’attendais pas à cette fin à leur histoire mais finalement, elle me plait.
"Songe à la douceur" a été une jolie découverte. Cela me donne envie de découvrir les autres romans de l’auteure.

-------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846375
Consignes : 1/30
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Je valide ma première romance :D

Consigne 29- Romance fugace, intense mais brève avec "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
C'est à toi de voir, mais je pense qu'il rentre aussi dans l'autre consigne quand même ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider ma première consigne : 1- Un livre avec un couple sur la couverture

Le valet de coeur de Barbara Cartland (200 pages), fini le 17/03/2019
Image

mon avis : Une histoire rafraîchissante qui se lit très facilement. Les personnages principaux ont des caractères entiers et bien définis, bien à l'opposés l'un de l'autre. Ravella a tout à apprendre, de la politesse à la bienséance et le duc est attachant malgré ses sautes d'humeur et son air bougon. J'ai aimé l'histoire en sourdine de Hugh et Harriette. Une bonne pause pour attaquer autre chose.

Consignes validées : 1/30

récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

2 nouvelles consignes validées
Consigne 1 et 23
Spoiler
Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin, Sloane Kennedy Lu le 18 mars 2019 et commenté ici.
Image
Alors qu'ils se désirent Vin ne cesse de repousser Mia car il n'a plus confiance en les femmes mais il couche avec elle car c'est trop dur de résister et il nie ses sentiments pour elle. Elle elle l'aime et sort d'un gros traumatisme familial et essaie de se reconstruire et de se faire aimer de Vin et de reprendre son indépendance et d'affronter les journalistes qui la harcèle car son père était un tueur en série et elle a été sa Captive.
Si ça correspond pas je veux bien que tu m'explique ce que tu mets dans cette consigne 23 xD

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

J'ai une petite question qui m'aie venu en lisant celle de MaevaCerise.

Etant Bourreau des coeurs, si j'ai validé une consigne avec une saga (A) et que j'ai validé une autre consigne avec une autre saga (B). si je lis les tomes de la saga A, est-ce que je peux revalider la deuxième consigne avec la saga A?

Je sais pas si je suis très claire, t'as le droit de dire si je parle chinois, mais en gros, pour qu'on puisse répertorier toutes les romances comme disait MaevaCerise, avec parfois les mêmes tomes d'une saga, en respectant que chaque consigne soit validé avec 30 sagas différentes en premier lieu?
Et si c'est le cas, est-ce qu'à chaque fois qu'on revalide une autre consigne avec une saga déjà utilisé, tu veux qu'on poste un commentaire ?

Merci :D
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :2 nouvelles consignes validées
Consigne 1 et 23
Si ça correspond pas je veux bien que tu m'explique ce que tu mets dans cette consigne 23 xD
Oui je pense que ça peut correspondre ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

sasa3695 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question qui m'aie venu en lisant celle de MaevaCerise.

Etant Bourreau des coeurs, si j'ai validé une consigne avec une saga (A) et que j'ai validé une autre consigne avec une autre saga (B). si je lis les tomes de la saga A, est-ce que je peux revalider la deuxième consigne avec la saga A?

Je sais pas si je suis très claire, t'as le droit de dire si je parle chinois, mais en gros, pour qu'on puisse répertorier toutes les romances comme disait MaevaCerise, avec parfois les mêmes tomes d'une saga, en respectant que chaque consigne soit validé avec 30 sagas différentes en premier lieu?
Et si c'est le cas, est-ce qu'à chaque fois qu'on revalide une autre consigne avec une saga déjà utilisé, tu veux qu'on poste un commentaire ?

Merci :D
Alors, je crois avoir compris où tu voulais en venir. Tu peux très bien noter plusieurs livre sur une consigne et comme je ne tiendrais compte que du premier livre, tu pourras y mettre des tomes de séries avec lesquelles tu as déjà validé une consigne ;)
Pour ce qui est de mettre un avis pour ces livres "bonus", c'est à toi de voir si tu veux partager avec nous tes impressions sur ces livres ou pas...
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

CamilleEbook a écrit :
sasa3695 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question qui m'aie venu en lisant celle de MaevaCerise.

Etant Bourreau des coeurs, si j'ai validé une consigne avec une saga (A) et que j'ai validé une autre consigne avec une autre saga (B). si je lis les tomes de la saga A, est-ce que je peux revalider la deuxième consigne avec la saga A?

Je sais pas si je suis très claire, t'as le droit de dire si je parle chinois, mais en gros, pour qu'on puisse répertorier toutes les romances comme disait MaevaCerise, avec parfois les mêmes tomes d'une saga, en respectant que chaque consigne soit validé avec 30 sagas différentes en premier lieu?
Et si c'est le cas, est-ce qu'à chaque fois qu'on revalide une autre consigne avec une saga déjà utilisé, tu veux qu'on poste un commentaire ?

Merci :D

Bonjour,

Sans remplacer Despinama , je pense que ça ne pose pas de soucis. Tu pourrais mettre en couleur le livre qu'il valide la consigne et une autre pour celui qui peux rentrer dans cette consigne.
J'espère que mon explication est clair.

Bonne lecture et bonne fin de journée.
Oui, tout à fait et j'aime bien l'idée de mettre les titres en couleur ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup pour ta réponse Despinama !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Despinama a écrit :
CamilleEbook a écrit :
sasa3695 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question qui m'aie venu en lisant celle de MaevaCerise.

Etant Bourreau des coeurs, si j'ai validé une consigne avec une saga (A) et que j'ai validé une autre consigne avec une autre saga (B). si je lis les tomes de la saga A, est-ce que je peux revalider la deuxième consigne avec la saga A?

Je sais pas si je suis très claire, t'as le droit de dire si je parle chinois, mais en gros, pour qu'on puisse répertorier toutes les romances comme disait MaevaCerise, avec parfois les mêmes tomes d'une saga, en respectant que chaque consigne soit validé avec 30 sagas différentes en premier lieu?
Et si c'est le cas, est-ce qu'à chaque fois qu'on revalide une autre consigne avec une saga déjà utilisé, tu veux qu'on poste un commentaire ?

Merci :D

Bonjour,

Sans remplacer Despinama , je pense que ça ne pose pas de soucis. Tu pourrais mettre en couleur le livre qu'il valide la consigne et une autre pour celui qui peux rentrer dans cette consigne.
J'espère que mon explication est clair.

Bonne lecture et bonne fin de journée.
Oui, tout à fait et j'aime bien l'idée de mettre les titres en couleur ;)

Merci pour ta réponse :D Je me doutais que ça poserais pas de problèmes mais je préfére demander et puis ça permis de savoir si tu voulais qu'on commente
Les couleurs c est une super idée. je mettrais en avant la saga qui valide la consigne.
Encore merci et bon challenge
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Je valide ma première consigne :
:arrow: 1- Un livre avec un couple sur la couverture : Dating you,hating you par Christina Lauren
Image
Une bonne surprise ce roman qui laisse la place à un vrai univers autour d'une romance actuelle ( et pas le contraire ! C'est à dire que tout n'est pas prétexte à une partie de jambes en l'air ! ). Carter et Evie viennent de se rencontrer et s'apprécient beaucoup mais le destin va les mettre en compétition professionnelle pour rien de moins que de sauver leur job ! Cela va-t-il tuer dans l'oeuf leur histoire naissante ? Tous les coups seront-ils permis ? Christina ( & ) Lauren montrent ici autre chose que la romance érotique et révèlent plus de leur talent.
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20857585
Dernière modification par hortensia le ven. 22 mars, 2019 7:56 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis deux nouvelles consignes

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
:arrow: Bay village * Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos * Tamara BILLIANA
avis: Un véritable coup de cœur, il y a longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sympathique, on sourit, et même rit aux péripéties de l’héroïne et de ses copines. Amy est une jeune femme bien encrée dans sa routine, il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, il faut dire qu’elle consacre énormément de temps à son petit café, jusqu’au jour ou tout dérape, et s’enchaîne entre son braquage, la disparition de sa jeune serveuse, et les menaces qu’elle reçoit sa vie est chamboulée. Mais c’est sans compter sur sa détermination. Elle décide de retrouver Amber et pour se faire elle n’hésite pas à débouler dans le quartier de Roxbury ou les gangs font la loi. Quand à ses copines elles sortent du même moule, elles passent à l’action avant de réfléchir. Côté cœur Amy est célibataire depuis quelques années et voilà qu’elle se retrouve avec deux prétendants. Son cœur balance entre Tom et Cole, le flic bien sous tout rapport ou le bad boy des mauvais quartiers. Une lecture qui vous laisse un grand sourire même quand la dernière page est terminée, un livre que je recommande comme un très bon feel good pour sa légèreté. La plume de l’auteur est fluide, simple et sans fioriture, bourrée de répartie et de moment cocasse.

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: Le frère de ma meilleure amie * T.J DELL
Avis : Petite romance, mais pas sure de lire un autre tome de l’auteur. L’histoire se construit sur plusieurs années. Libby est amoureuse du frère de sa meilleure amie. Mais Tony-même s’il est attiré par Libby ne se sent pas prêt à l’envisager. Alors au départ j’ai pu comprendre certaines de ses réticences, néanmoins au fil des chapitres et des années qui passent, je ne le comprenais plus. Les non dits sont pesants, et on n’a pas spécialement l’impression qu’ils avancent chacun de leur côté. Lors des rapprochements possibles il y a toujours quelques choses qui clochent. Quand a Libby elle baisse les bras trop rapidement.

Consignes validés : 3/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le ven. 05 avr., 2019 7:36 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Bonjour, je suis aussi une fan de romance, et je me lance en mode Bourreau des Cœurs !
Merci pour l'organisation de ce challenge !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :Bonjour, je suis aussi une fan de romance, et je me lance en mode Bourreau des Cœurs !
Merci pour l'organisation de ce challenge !
Bienvenue et merci à toi de participer !
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour bonjour !
Je viens valider mes premières consignes !!!

Avec le livre : Devine qui vient pour NOEL de plusieurs auteures de la romance française (la flemme de faire la liste)
29- Romance fugace, intense mais brève

Simplement parce que chaque romance fait 50 pages... Ce qui est intense mais bref :D
Mon avis :
Ce petit recueil m'a permis de découvrir de nouveaux noms de la romance française. J'ai ainsi eu le plaisir de découvrir Mily Black..
Chaque histoire de 50 pages nous permet de découvrir la patte de l'auteure et j’espère qu'elles restent fidèles dans leurs autres livres (en ayant acheté après avoir terminé ce recueil).
Il n'est jamais trop tard pour ces nouvelles de Noël, ce livre peut être lu n'importe quand et nous vole de nombreux sourires, c'est gratuit et ça fait du bien !



Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier
1- Un livre avec un couple sur la couverture
Pour voir la couverture :
Spoiler
Image
Mon avis :
Ce n'est pas aujourd'hui que je me lasserai avec des romances ! J'ai vraiment beaucoup apprécié lire ce livre (qui m'a fait pensé à Beautiful Disaster... Allez savoir)
Ella est... Compliquée mais à une belle histoire et Nathan est un mec très attachant.
L'auteure n'a pas hésité à faire de Nathan un personnage sensible, et ça change un peu !
Bref, une romance à lire sans se prendre la tête et avec un grand plaisir :D.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
Dernière modification par kisa96 le jeu. 21 mars, 2019 1:40 pm, modifié 1 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non!
Spoiler
"Campus Love" de Mélodie Chavin

Commentaire :
Un résumé prometteur m'a fait ouvrir ce roman, un prologue qui donne envie de se plonger dedans et la suite qui me laisse perplexe, dommage !
La trame dans son ensemble est intéressante malgré tout je n'ai pas accroché, des dialogues trop guimauve qui m'ont lassé, et puis tout va tellement vite, bien sûr que la fin nous dévoile tous les tenants et aboutissants de cette histoire mais tout m'a semblé maladroitement amené, certains passages ne sont pas assez développés et d'autres partent dans une exagération sans fin.
Bon, ce n'était pas un livre pour moi à priori.

campus-love-1165811-264-432.jpg
campus-love-1165811-264-432.jpg (28.17 Kio) Consulté 1250 fois
Mon récapitulatif
Dernière modification par Bookyneuse le sam. 23 mars, 2019 9:51 am, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Je valide ma première consigne, la consigne n°7 : "Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes" avec :

"Rebecca Kean" tome 02 "Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell

Mon avis : J’ai adoré ce deuxième tome ! Quel plaisir de retrouver Rebecca et tous les autres personnages. Elle est toujours aussi électrique, elle s’attache à certaines personnes et des liens d’amitié forts se tissent avec Bruce, Gordon entres autres. Mais elle garde sa ligne de conduite et le même caractère. J’ai vraiment un coup de cœur pour Rebecca ^^ On en apprend davantage sur elle, on découvre Michael, sa relation avec Raphael évolue. Il y a toujours autant d’action, de suspense et de mystère. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est très prenant. Je pense que c’est une pépite cette série. Je dévorerais le tome 3 avec grand plaisir.^^

Total : 01/30

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Je valide la consigne 25 avec The sun is also a star par Nicola Yoon
Est-ce que comme le prétend Daniel tout s'est mis en place pour que Natasha et lui se rencontrent ? Il va chercher à l'en convaincre,pourtant tout les sépare :
Il est Coréen, elle est Jamaïcaine. Il aime la poésie, croit aux signes du destin, elle est férue de sciences et très cartésienne.
Et puis surtout, demain elle sera expulsée des Etats-Unis... Alors pourquoi la vie les met-elle en contact ?..
Une belle histoire, bien écrite avec un scénario original et le suspense jusqu'aux dernières pages !
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20857585
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
"T'oublier, Tome 1: Je ne t'ai jamais oublier" de Kaléna & Lilly Sweet


Commentaire :
Trop fleur bleue, des dialogues trop "guimauve".
Des meilleurs amis, qui s'aiment, et qui se font mal juste avant de se quitter, c'est courant comme intrigue c'est un fait, et pourtant quinze ans après: des retrouvailles et une rancœur de deux minutes. La vie est simple finalement. Oui, c'est un roman donc je devrais le ressentir comme telle mais je ne suis pas partisane de l'exagération, et des dialogues guimauves à n'en plus finir. Des réactions exagérées, des rebondissements peu crédibles, tout va tellement trop vite, j'ai peiné pour finir ma lecture et pourtant c'est un livre assez court.
Dommage.

t-oublier-tome-1-je-ne-t-ai-jamais-oublie-838973-264-432.jpg
t-oublier-tome-1-je-ne-t-ai-jamais-oublie-838973-264-432.jpg (39.57 Kio) Consulté 1219 fois
Mon récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Voici donc mon récapitulatif (30/30)

1- Un livre avec un couple sur la couverture : Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit
2- Un livre avec un objet sur la couverture : Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture : Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture : Les frères Lucas, Tome 1 : Le coup parfait
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie : Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse : Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes : Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité : Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy : Un palais de cendres et de ruines
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise : Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques : Le Songe d'une nuit d'été
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène : L'ombre et la lumière
13- Romance survivante comme un goût de dystopie : Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : New Victoria, Tome 1 : New Victoria
15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. : La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics : Comme ton ombre, Tome 1 : Un mystérieux garçon
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier : La Dernière Lettre de son amant
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit : Not a fuckin' romance
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation : La vie est un arc-en-ciel
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance : Mount, Tome 1 : Le Roi sans pitié
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Spoiler
Pari osé de Belinda Bornsmith

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible : Une dernière course
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
Spoiler
Blood Witch

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance - Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part : L'Irrésistible Histoire du café myrtille
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici !
Spoiler
Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement : Meg Corbyn, T5 : Cartes Ivoire
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime : Cupcakes & Co(caïne)
29- Romance fugace, intense mais brève : Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne : Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

Dernière modification par Kouet le jeu. 06 août, 2020 7:42 pm, modifié 37 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »