[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je remplis deux consignes

2- Un livre avec un objet sur la couverture
Couverture :idea: Un ballon de football américain
:arrow: Apprivoiser Max * Theresa REGAN
Avis : Lectrice amoureuse des beaux dialogues, de couples qui savent ce qu’ils veulent. Je ne vous conseille absolument pas ce livre. Sans parler de la narration, j’ai eu énormément de mal avec l’écriture de l’auteure. L’histoire ne va pas au bout de tous les sujets qu’elle aborde ou alors de façon tellement cliché que la lecture en devient pénible. Le couple principal passe du chaud au froid, les oui-non ça va cinq minutes, je n’ai rien ressenti j’en suis arrivée au milieu du livre à lire en diagonale. Même les personnages secondaires assez nombreux ne m’ont pas convaincu.


20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 4 : Au-delà des lois * Tillie COLE
Avis : Un quatrième tome à la hauteur des trois premiers, je partais avec un apriori, je n’étais pas sûre d’appréciée l’immersion au sein de la secte. Et pourtant j’ai trouvé ce tome super important, l’auteur nous révèle tellement de chose, l’histoire de la secte, la face caché de cette communauté, on est happée par le récit. Tout y est manipulation, trahison. Sans parler des aspects les plus noirs de cette secte, la pédophilie, le viol collectif, la violence c’est toujours aussi dur de lire certains passages mais Tillie COLE n’en inonde pas le livre, avec parcimonie elle arrive à nous prendre aux tripes. Je suis passée par toutes les émotions, la colère, la frustration, l’incompréhension, la joie et la tristesse. Malgré tout l’histoire d’Harmony (Bella) et Caïn (Rider) est belle, ils m’ont touchés, si seuls, ils se trouvent et malgré leurs blessures ils se complètent. Bella est incroyable elle a une force de caractère magnifique malgré tout ce qu’elle a enduré. Chacune des maudites a souffert mais Bella ne baisse pas les bras et retourne dans l’entre de Judas pour essayer de sauver d’autres âmes torturés comme elle. Rider se cherche ; culpabilise tellement d’avoir été trahi, mais il encaisse (et pour le coup ce n’est pas au figuré). Quand au Hangmen j’ai été complètement déçu de leurs comportements avec Rider, je peux comprendre, accepter mais certains personnages m’agaçaient déjà dans les tomes précédents et bien ils ne sont pas remontés dans mon estime. Il y a deux poids deux mesures pour les Hangmen, l’ouverture d’esprit n’a eu qu’un sens pour eux. Alors oui ce sont des bikers, la vie en communauté ils connaissent mais leur monde n’est pas meilleur, ils n’ont pas atteint l’extrémisme de cette secte, ni la fin si dure à lire des membres de la communauté mais doivent ils réagir de cette façon avec Rider, pour une trahison. Je ressors de ma lecture absolument conquise, et sans hésitation j’enchaîne le tome suivant.


Consignes validés : 5/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le ven. 12 avr., 2019 11:24 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit au challenge en mode Bourreau des cœurs

Consigne :

1- Un livre avec un couple sur la couverture
"Zandler Devlin" de Suzanne Wright

2- Un livre avec un objet sur la couverture
"Clair obscur" de Lily Haime

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
"Au dela de minuit" de Lara Adrian

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
"Apres minuit" de Lara Adrian

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
"Le fil de l’aube" de Lara Adrian

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
"Le dernier loup" de Maria Vale

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
« La sorcière maudite » de Michele Bradley

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
"L’amant du prince vampire" de Kresley Cole

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
« Fatal rendez-vous » de Gena Showalter

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
"Le roi sans pitié" de Meghan March

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
"Malibu, plongez dans la deferlante" de Lily Haime

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
*"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
"Cendrillon relookee" de Hope Tarr

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
"Ainsi battent les cœurs amoureux" de Lily Haime

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
« Les feux de l’hiver » de Johanna Lindsey

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
"J’ai marié un sorcier" de Kerrilyn Sparks

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick

29- Romance fugace, intense mais brève
"Lundi" de EL. Todd

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Consignes validés : 20/30
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 janv., 2020 11:10 am, modifié 10 fois.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour bonjour,

Je viens valider quelques consignes avec deux livres

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit avec le livre Ca peut pas rater ! de Gilles Legardinier.
Mon avis :
Second livre de Gilles Legardinier. Encore le premier était vraiment excellent... Mais celui-ci m'a vraiment laissé de marbre du début à la fin. Marie est juste insupportable à mes yeux. Je crois que j'aurais préféré une histoire sur sa meilleure amie que sur elle.
C'est une personne vraiment très exécrable. Qui se prend tellement la tête que je n'ai même pas trouvé ça drôle.
Mention spéciale pour Paracétamol :D.

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
avec le livre Twist Me T1 : L'enlèvement de Anna Zaires. C'était en audiobook. Lu par Aurélia Steiner.
Mon avis :
Mon premier audiobook et premier Dark Romance (il faut fêter ça!). La narratrice est excellente, lors de l'extrait, sa voix m'a littéralement charmé.
Pour ce qui est de l'histoire, être en permanence dans les pensées de Nora est très pratique pour voir le syndrome de Stockholm s'incruster petit à petit.
J'avoue avoir par moment réagit en mode "mais arrête de dire que t'es dégoûtée et agis!!!!! On t'as violé là, arrête de réfléchir!!"
Je vais lire le tome 2 avec grand plaisir, n'étant malheureusement pas sorti en audiobook.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance : La Sélection, Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass

Image

Deuxième tome lu en 3 jours! J'ai tout simplement adoré retrouver tout ce petit monde (Bon sauf Celeste ^^).
Même si en soi on n'est pas plus avancé, je me suis vraiment prise pour une admiratrice de America ! De voir Maxon agir ainsi m'ont fait réagir de la même manière qu'elle ^^ Je n'en dis pas plus et j'ai hâte de lire la suite qui à mon avis ne va pas être de tout repos :p

Recap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider une nouvelle consigne :
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse : Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves
Un tome qui est totalement dans la suite des 3 premiers, sur fond de politique, d'écologie et d'intolérance. Le rythme est toujours assez lent. J'ai bien aimé mais il est temps que les tomes s'arrêtent car l'intérêt va finir par s'essouffler
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Je viens valider la consigne 27 avec :


Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire
Un dernier tome qui conclut cette série, sans surprise car dans la continuité des autres tomes, mais comme il faut !
J'ai beaucoup aimé la richesse du monde inventé par l'auteure, les personnages et les messages passés.
De très bons moments de lecture !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je valide la consigne n°03 "Un livre avec une femme seule sur la couverture" avec :

"Rebecca Kean" tome 03 "Potion macabre" de Cassandra O'Donnell
rebecca-kean-tome-3-potion-macabre-877602.jpg
rebecca-kean-tome-3-potion-macabre-877602.jpg (120.93 Kio) Consulté 2518 fois
Mon avis :
Encore un tome riche en rebondissement et en action ! On en apprend davantage sur les origines de Rebecca mais aussi de Raphaël. On découvre le clan des potioneuses et leur secret, leur passé avec la déesse. Le scénario de ce troisième volet est bien imaginé, bien développé. La fin du tome m’a donné envie de lire le suivant et aussi parce qu’on a encore plein de choses à découvrir sur Rebecca et Raphaël bref je lirais la suite avec grand plaisir ! ^^

et je valide également la consigne n°16 "Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics" avec :

"Takane & Hana" tome 12 de Yuki Shiwasu

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome mais je ne comprends pas Hana... Certes ils se sont tellement lancés de piques dans les tomes précédents que l'auteur continue sur sa lancée, elle pense certainement qu'elle ne peut pas les jeter dans les bras l'un de l'autre comme ça... Mais à un moment il va bien falloir que la romance avance... Donc là, on a fait un pas avec Takane, j'espère que le prochain tome ce sera le bon pour tout les deux sinon j'ai peur que ce soit trop long...

Total : 03/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Consigne 5,6et7 car y a vampire, métamorphes et dieux et des pratiquants de magie et de sorts dont notre héros. Mais je mets que dans consigne 7xD car la 6 déjà validée et la. 5 j'aurais autre occasion de la valider je pense.
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner Lu le 31 mars 2019 et commenté ici.


Consigne 9 car y a des faes,des sorciers, des créatures de la nature, lutins et petites fees
Le Prince Forgeron, Beryll & Osiris Brackhaus, un roman historique où faes et lutins sont de la partie. Fini le 8 avril 2019 et commenté ici.
Donc 10 consignes validées.
Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Coucou ! :)

Je viens de découvrir ce challenge. Alors étant une grande romantique, et grande fan de romance, je me lance.
Je m’inscris en mode Bourreau des cœurs.
Ce post me servira de récap. C'est partis !


1- Un livre avec un couple sur la couverture.
Image
"Un sourire dans tes yeux" de Ginger Chambers - Fini le 20 juillet 2019.
mon avis ici

dans la même consigne :

Image
"Neuf mois pour aimer" de Jacqueline Diamond - Fini le 21 août 2019.
mon avis ici

2- Un livre avec un objet sur la couverture.
Image
"Le prince charmant est Infidèle" de Ondine Khayat - Fini le 16 juillet 2019.
mon avis ici

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture.
Image
"Parce que c'était toi..." de Bruno Combe - Fini le 1 juin 2019.
mon avis ici

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture.
Image
"La promesse" de Mia Sheridan - Fini le 3 mai 2019
mon avis ici

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie.
Image
"La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur" de J.R. Ward - Fini le 23 septembre 2019.
mon avis ici

6- Romance à poil long où les changelings et garous partent en chasse.
Image
"La Légende des Loups, Tome 3 : Dans l'Ombre du Loup" de Rhyannon Byrd - Fini le 28 août 2019.
mon avis ici

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes.
Image
Sœurs sorcières, Livre 1 de Jessica Spotswood Fini le 25 février 2020
mon avis ici
Ce livre peut servir également pour les consignes : 13- Romance survivante comme un goût de dystopie, et 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult.

8- Romance ad vitam aeternam: zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité.
" Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres" de Gena Showalter Fini le 8 mai 2019
mon avis ici

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy.
Ça m'a pris un moment pour lire la série :lol: le plus romantique est le tome 5.
Image
"Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres" de Karen Marie Moning - Fini le 26 décembre 2019.
mon avis ici

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise.
"La chimiste" de Stephenie Meyer - Fini le 18 juillet 2019.
mon avis ici


11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques.
Image
"Lady Susan" de Jane Austen Fini le 19 avril 2020
mon avis ici

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène.
Up in the air tome 2 : Mile High de R. K. Lilley Fini le 18 avril 2019
mon avis ici

13- Romance survivante comme un goût de dystopie.
Image
"Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer Fini le 18 avril 2020
mon avis ici

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult.
Image
Losing Hope de Colleen Hoover Fini le 29 mars 2020
mon avis ici

15- Romance à froufrou: c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Séduite d'Amanda Quick Fini le 27 avril 2019
mon avis ici

16- Romance graphique: bienvenue aux Mangas, BD et Comics.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"La Rose écarlate, lu du tome 1 : "Je savais que je te rencontrerais" au Tome 13 : "Elle a tellement changé" de Patricia Lyfoung Fini le 27 février 2021
mon avis ici

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier.
Image
"Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin" de Laure Allard-d'Adesky et Fanny Bernard - Fini le 29 septembre 2019.
Mon avis : Vu le titre, le résumé, et les premières lettres explosives je m'attendais à mieux. A travers leurs correspondances les deux héros vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier, pour petit à petit tomber amoureux. Une histoire un peu rocambolesque. Il faut attendre les dernières pages pour qu'ils se rencontrent, avec une fin très rapide. Un livre qui se lit vite, trop court peut-être pour ce thème.
Dans ce thème je vous conseille : "Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer et sa suite "La Septième Vague", et sinon "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit.
"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella Fini le 10 mai 2019
mon avis ici

19- Romance sur grand écran, qui a même eu droit à son adaptation.
Image
"Outlander - tome 2 : Le Talisman" de Diana Gabaldon Fini le 12 avril 2020
mon avis ici

20- Romance destructrice lorsque ça prend des allures de Dark Romance.
Image
"Percée à Nue, Tome 1 : Le Contrat" de Scarlett Edwards Fini le 19 avril 2020
mon avis ici

21- Romance surprise: fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin.*
Spoiler
Image
Le Visage de l'amour de Kathryn Shay Fini le 27 mars 2020
J'ai bien aimé l'histoire de cette jeune femme qui se débat avec sa mémoire défaillante. Clare a perdu la mémoire suite à un accident. Elle se retrouve au milieu d'un triangle amoureux. D'un côté son fiancé qui lui assure qu'ils allaient se marier. Et de l'autre, Brady, avec qui elle est beaucoup plus à l'aise et pour qui elle ressent des sentiments ambivalents. Vers qui va se porter son choix ? On s'en doute un peu, mais l'intrigue et bien menée. Surtout que l'on ne connait pas les circonstance de son accident jusqu'à la fin.
22- Romance à la Roméo et Juliette: leur amour est impossible.
Image
Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Bronté Fini le 1 avril 2020
mon avis ici

23- Romance qui fait mal: ça pourrait bien se passer, mais Non!*
Spoiler
Image
"The book of Ivy" de Amy Engel Fini le 22 avril 2020
mon avis ici
24- Romance hésitante: l’un ou l’autre mon cœur balance.
Image
La Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Fini le 14 janvier 2020
mon avis ici
Ce livre peut servir également pour les consignes : 13- Romance survivante comme un goût de dystopie, et 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult.

25- Romance du destin: c’était écrit quelque part.
Image
Le Livre perdu des sortilèges de Kiera Cass Fini le 16 février 2020
mon avis ici
Ce livre peut servir également pour les consignes : 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie, et 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes.


26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs: la fin heureuse c’est pas ici!*
Spoiler
Une seconde chance de Nicholas Sparks Fini le 22 avril 2019
mon avis ici
Et je rajouterai, que c'est un livre dans lequel on se demande tout le long, s'ils vont pouvoir avoir une seconde chance. Mais trop de choses se mettent en place pour qu'on se disent qu'il va se passer un malheur. C'est une fin qui fend le coeur, et on se dit c'est le destin. La deuxième chance n'est pas là ou on le pense. Je ne peux trop en dire, pensez au mouchoir.
27- Romance patiente, qui dure des années avant l’aboutissement.
Il peut convenir aussi pour la consigne Young Adult.
Image
"Nos faces cachées" de Amy Harmon - Fini le 2 septembre 2019.
mon avis ici

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime.
Image
Alaska Wild de K. A. Tucker Fini le 22 février 2020
mon avis ici

29- Romance fugace, intense mais brève.
Image
"Monsieur" de E.L. James. Fini le 26 avril 2020
mon avis ici

30- Romance à sens unique: la prochaine fois c’est la bonne.
Image
"Le prince charmant sonne toujours deux fois" de Grace Brunelle. Fini le 5 janvier 2021
mon avis ici

Consignes validées : 30/30

ImageChallenge validé le 14 mars 2021Image
Dernière modification par magaliB le dim. 14 mars, 2021 10:28 pm, modifié 30 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 17: Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier, avec P.S: I like you de Kasie West.

Mon avis:
Une très bonne surprise.
J'ai emprunté ce livre à une amie sur un coup de tête et je suis loin de le regretter. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture de Kasie West est fluide et très plaisante à lire. Sa stratégie narrative est excellente. C'est vraiment ce qui m'a donnée envie de continuer ma lecture et de découvrir l'identité du correspondant de Lily.
Le résumé m'a tout de suite charmé. L'idée que deux personnes communiquent secrètement ensemble pendant leurs cours respectifs de chimie parce qu'ils s'ennuient... Eh bien, je trouve ça tellement crédible et plausible que je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre pour savoir comment l'auteure allait exploiter ce filon. J'ai adoré ce qu'elle en a fait et j'aime beaucoup ce que cela apporte à l'histoire des différents personnages.
J'adore les personnages de ce roman. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Lily et sa manière d'être elle-même. J'aime beaucoup les personnages féminins qui ne se prennent pas trop la tête sur leur apparence et sur leur façon d'être. C'est totalement le cas de Lily. Elle est adorable et j'aime son caractère. Je me suis beaucoup retrouvée dans son côté timide, tout en l'étant moins à certains moments. Elle dit ce qu'elle pense et j'adore ça. Son rapport à la musique et à l'écriture de chanson est l'une des choses que j'aime le plus dans ce roman. L'auteure nous embarque dans l'univers artistique de son personnage et c'est un point de vue très sympathique. Sa vie familiale est également l'une des pépites de ce roman. Elle est issue d'une famille nombreuse et ce n'est pas facile tous les jours. Cette atmosphère familiale introduit des scènes comiques dans lesquelles le lecteur peut facilement se retrouver.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabel. C'est une meilleure amie comme je les aime. Elle intervient à de nombreuses reprises pour aider Lily et je trouve sa présence toujours très utile. Nous apprenons davantage de choses grâce à son personnage et j'adore son petit côté cachottière. Elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît et je suis heureuse de sa place dans l'intrigue. Ensuite, nous avons le personnage de Cade. Je dirais que mon avis vis-à-vis de ce personnage est évolutif. Au début, j'aimais bien son personnage, mais sans plus. Il faut dire que l'image que dépeint Lily ne nous donne pas vraiment envie de l'adorer. Cependant, j'aime énormément ce personnage. Je me doutais qu'il y avait une surface à creuser avec Cade et c'est bien le cas. En tout cas, j'aime beaucoup Cade! Il y a de nombreux personnages secondaires et ils sont tous géniaux. La famille de Lily est sublime et j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour ses deux petits-frères: Jonah et Wyatt. Ils sont adorablement énervant, mais tellement touchant avec leur grande sœur.
Enfin, j'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman. L'intrigue est très bonne. L'originalité survient surtout grâce aux lettres échangées entre Lily et son correspondant. L'identité de ce dernier ne m'a pas spécialement étonnée et je la trouve même un peu trop prévisible. Cependant, j'aime la relation qui s’instaure entre eux à travers leurs lettres et à travers leurs échanges quand ils ne savent pas encore la véritable identité de leur correspondant respectif. J'aime beaucoup la romance et les rebondissements qui vont avec. Je trouve que certains d'entre eux manquent un peu d'originalité, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. L'aspect familial est superbe, ainsi que l'univers musical. L'humour et la petite enquête de Lily pour découvrir l'identité de son correspondant sont très agréables à lire. Néanmoins, je regrette un peu la fin du roman car j'aurais aimé qu'il y ait une trentaine de pages supplémentaires pour que la fin soit plus claire sur le point de vue musical. Ce côté-là s'estompe un peu vers la fin et je trouve ça dommage.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/30
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis la consigne


3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
Couverture
:arrow: La rebelle du Clan MacRae * Shana ABE
Avis : Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, souvent croisé mais je n’avais jamais pris le temps de lire un livre de Shana ABE, et c’est bien dommage pour moi, car l’auteur à un goût du détail agréable à lire. J’ai aimé ces descriptifs de l’île, le panorama qu’elle nous en donne, l’histoire, les conflits rencontrés par les deux clans, écossais & anglais, elle prend le temps de placer la romance, l’appréhension, les doutes. Les deux personnages principaux ont de forts caractères, ils sont décidés, dévoués à leurs peuples et pourtant ils souhaiteraient autre chose pour eux-mêmes. Et comme souvent dans ce style de romance ou il vaut braver les idées reçus, ils doivent s’imposer. Bon moment de lecture.

Consignes validés : 6/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le sam. 13 avr., 2019 10:46 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

je valide une première consigne

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora
Un charmant petit livre, j'ai bien aimé l'histoire de cet homme capable de tant d'effort et de patience pour conquérir la femme qu'il aime même si au final le livre prend plus l'aspect d'une saga familial. l'ambiance et la douceur qui semblent animer le livre à travers les mots de l'auteur sont plein d'un charme délicat. Un livre qui se savoure comme un excellent chocolat qui fond sur la langue

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886105
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 mai, 2019 1:40 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens commencer à valider mon challenge Romance.

4
Un livre avec un homme seul sur la couverture
:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit de Sherrilyn Kenyon
:arrow: La couverture
Mon commentaire :arrow: J'adore. On se lance dans ce livre sans prise de tête, pour lire une jolie histoire d'amour avec une pointe d'humour. Un peu de magie et le tour est joué. Le plus c'est la mythologie grec que j'adore. Le style d'écriture est simple et on se laisse guider par les mots. J'ai hâte de lire la suite.

21
Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Spoiler
:arrow: Tatiana, Tome 1 de Paullina Simons
:arrow: Alexandre sort puis se fiance avec Dasha la soeur de Tatiana, avant de finir avec Tatiana
Mon commentaire :arrow: Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.
29
Romance fugace, intense mais brève
:arrow: La Face cachée de Margo de John Green
:arrow: La relation entre Quentin et Margo est très très courte
Spoiler
une nuit
Mon commentaire :arrow: Je vais être honnête avec vous, j'ai ce livre depuis longtemps. Malgré les éloges sur l'auteur j'ai déjà eu du mal avec lui. On m'avait offert ce livre et je l'avais mis de côté. Je comprends pourquoi. J'ai vraiment dû mal. L'histoire n'a ni queue ni tête. Une histoire d'amour autour d'un mec fou amoureux d'une fille depuis toujours. Banale. La fille déséquilibrée qui s'en va. Déjà vu. Le mec complétement accro qui m'a plus énervée que aimé. La seule chose que j'ai aimé dans ce livre et c'est pour cela qu'il n'est pas dans détesté, c'est l'humour. Les liens d'amitiés très forts et qui donnent à ce livre un bon point. En clair, je n'attendais pas grand chose de ce livre, et donc pas vraiment une grand déception quand on en attend rien. Je vais juste pouvoir dire à ma copine c'est bon, j'ai lu ton cadeau.

Nombre de consignes validées 3/30
Nombre de livres lus 3

Mon récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Je valide la Consigne 6

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse :
Redwood,tome 1: Jasper par Carrie Ann Ryan
Je n'ai pas accroché... C'est décousu, il y a des incohérences et des incompréhensions.Je ne comprends pas cette meute ( Les Reyes ) qui torturent,sacrifient gratuitement. Pourquoi quittent-ils le champ de bataille à la fin? Cette façon de transformer l'humain en loup-garou est également barbare. Ce n'est pas ce que je recherchais et j'ai bien hésité à le placer dans "Je n'ai pas apprécié "...

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20857585
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis la consigne suivante :

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
:idea: Crève coeur
:arrow: Replay * Ken GRIMWOOD
Spoiler
Avis : Le 18 octobre 1988 – 13h06 une boucle temporelle - Quand on revit sa vie encore et encore, et qu’en plus on en garde les souvenirs. J’ai apprécié me plonger dans ce livre, et de suivre le cheminement de Jeff dans ces différentes vies, les changements, décisions, ne l’empêchent pas de revivre sa mort à 43 ans. Malgré la boucle récurrente chaque replay est différent, l’auteur ne nous ennuie pas, il arrive à nous garder captif jusqu’au dernier chapitre. Jeff et Pamela sont attachants. Touchants. Etrangement ce n’est pas dans le même replay de leur vie que j’ai aimé les personnages, mais ça enlève rien à ma lecture… petit bémol j’aurais aimé une autre fin pour eux mais ça c’est mon côté romantique.


Consignes validés : 7/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le ven. 10 mai, 2019 7:51 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Deux nouvelles romances :D

Consigne 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture avec "Bad, tome 5 : Amour insaisissable" de Jay Crownover

Image


Avant d’avoir ce cinquième tome dans les mains, je m’attendais à avoir l’histoire de Booker et Karsen. Je voulais tellement lire leur histoire. Je crois qu’avoir Snowden et Noe à la place m’a pas mal bloqué dans ma lecture. Et rien dans cette histoire n’a réussi à me transporter pour que je les oublie. Pourtant, le sujet aurait pu être intéressant mais j’ai trouvé le récit lent et la fin beaucoup trop facile. Je n’ai pas retrouvé le côté sombre que j’aimais dans la série Bad. Ce tome est différent des précédents, Snowden et Noe se battant avec leur cerveau plutôt qu’avec leurs poings. Il y avait les ingrédients pour que la mayonnaise prenne, mais elle n’a malheureusement pas pris.

Consigne 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime avec "Hot Love Disaster" de Cécile Chomin

Image


Tout comme le premier tome, ma lecture a été agréable. Il y a pleins de clichés mais l’écriture de Cécile Chomin fait qu’on les oublie et qu’on passe un excellent moment. C’est drôle comme le premier tome. J’ai adoré découvrir l’histoire de Maia et François. Ça se déguste comme un bon vin :D

----------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846375
Consignes validées: 3/30
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Hello !
Les règles s’appliquant aussi à moi, je viens vous annoncer que je valide ma première consignes.

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
Spoiler
After, Tome 1 de Anna Todd
Je suis vraiment fan de cette histoire. Et cette fin, c'est horrible!
Je n'en dirai pas plus pour ceux qui compte le lire et comme c'est un roman sous spoiler, je vous met simplement le lien vers mon avis sur la page du livre ;)
https://booknode.com/after_saison_1_013 ... s/20187594
Mon récap Grand Challenge Romance
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonsoir,

Je valide la consigne 12 - Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène.
Up in the air tome 2 : Mile High de R. K. Lilley

Mon avis : Beaucoup d'émotion, bien que certaines scènes m'aient beaucoup dérangée. J'ai trouvé un peu moins de suspense que le tome 1. Bianca pardonne et retourne dans les bras de James un peu trop vite à mon gout. Mais bon... elle est soumise n'est-ce pas ! ;)

Consignes validées : 1/30
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Mon cher correspondant, Maryvonne Rippert. Lu le 14 avril 2019 et commenté ici.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime (je n'arrive pas à déterminer si ça rn
Rentre dedans. Ce sont deux alphas rivaux qui ont du mal à se faire confiance et hum ont du sexe ensemble et se disputent tout le temps
.. À la fin ça s'apaise )
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse (sinon en doublon cat 6 déjà validé )
L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté, Charly Reinhardt. Fini le 20 avril 2019 et commenté ici.

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Mon cher correspondant, Maryvonne Rippert. Lu le 14 avril 2019 et commenté ici.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime (je n'arrive pas à déterminer si ça rn
Rentre dedans. Ce sont deux alphas rivaux qui ont du mal à se faire confiance et hum ont du sexe ensemble et se disputent tout le temps
.. À la fin ça s'apaise )
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse (sinon en doublon cat 6 déjà validé )
L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté, Charly Reinhardt. Fini le 20 avril 2019 et commenté ici.

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Hello !
Pour la consigne 28, je pense que c'est bon. Le principe de cette consigne c'est deux personnes qui sont attirées l'une par l'autre mais qui ont du mal à se supporter ou à communiquer ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Une nouvelle consigne validée : 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
> Crossfire Tome 1, Dévoile-moi de Sylvia Day

(Lu dans le cadre d'une lecture commune pour un autre challenge)
J'avais un peu peur que ce soit trop similaires aux nombreuses autres romance érotique mais non. C'est surtout dans les nuances des personnages qu'on trouve l'originalité de cette série.
Je les aime beaucoup.
Gideon est beau, charismatique et manique du contrôle mais il a un côté très sensible que l'on découvre assez rapidement et il n'hésite pas à faire des compromis et des efforts pour avancer dans sa relation.
Et Eva est très touchante mais elle n'est pas en reste, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas le faire savoir. Ce qui change un peu
D'autant qu'il n'y a pas de décalage niveau de leur mode de vie car même si Gideon à une fortune colossale Eva vient elle aussi d'un milieu très riche.
Ils ont tous les deux un passé plutôt troubles que l'on découvre petit à petit. D'ailleurs j'ai hâte dans savoir plus sur celui de Gideon. Ce sont deux personnes assez torturées mais qui l'admettent plus ou moins facilement et font ce qui faut pour que cela n'interfère pas trop dans leur relation.
Sinon au niveau de l’écriture c'est pas mal du tout non plus, on oscille beaucoup entre tension et scène hot, bien écrites et très présentes dans ce tome mais c'est un peu le principe...

En résumé, ça se lit facilement et on se n'ennuie pas ;)

Mon récap Romance
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour !
Nouvelle lecture et nouvelle consigne validée :D

Avec le livre Le Secret de Lomé de Alexiane de Lys, je valide la consigne :
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult


Mon avis :
J'ai déjà eu une merveilleuse surprise en lisant Les aile d'Emeraude ! J'avais donc hâte de lire sa nouvelle saga. J'ai ce livre depuis sa sortie et pourtant je n'ai pas trouvé le meilleur moment pour commencer ce livre.

Un jour, j'ai trouvé ce courage et je n'ai pas regretté ! Alexiane de Lys nous amène dans un nouveau monde avec une héroïne difficile et très fière. Ce nouveau monde est plein de surprise et donne envie d'être découvert. Iollan est aussi un personnage attachant, avec son côté mystérieux.

Je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2 afin de continuer cette très belle histoire. Beaucoup de point obscure que j'espère voir régler dans le tome 2.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonsoir, :)

Je valide la consigne :

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs: la fin heureuse c’est pas ici!*
Spoiler
Une seconde chance de Nicholas Sparks
Mon avis ici : https://booknode.com/une_seconde_chance ... s/20217704
Et je rajouterai, que c'est un livre dans lequel on se demande tout le long, s'ils vont pouvoir avoir une seconde chance. Mais trop de choses se mettent en place pour qu'on se disent qu'il va se passer un malheur. C'est une fin qui fend le coeur, et on se dit c'est le destin. La deuxième chance n'est pas là ou on le pense. Je ne peux trop en dire, pensez au mouchoir.
Consignes validées : 2/30
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 2- Un livre avec un objet sur la couverture avec Beautiful, Tome 1 Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

Image

Vraiment une très bonne histoire. J'adore les personnages et l'évolution de leur relation.
Travis a tout du bad boy physiquement alors qu'il a plutôt l'attitude d'un homme à femmes. J'aime la façon dont Abby rentre dans son univers sans forcément le chercher.
lls ont leurs démons et s'aident à guérir a leur façon...

Mon récap Romance
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Bonjour, je viens de finir ce livre et je me demande s'il pourrait répondre à la consigne 11( oui pour "Jane Austen" forcément mais pour l'auteur ?? :roll:
https://booknode.com/avec_ou_sans_mr_darcy_0664133
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

hortensia a écrit :Bonjour, je viens de finir ce livre et je me demande s'il pourrait répondre à la consigne 11( oui pour "Jane Austen" forcément mais pour l'auteur ?? :roll:
https://booknode.com/avec_ou_sans_mr_darcy_0664133
Bonjour,
Le but de la consigne 11 normalement c'est de lire des romance d'auteur classique, pas forcément que Jane Austen (c'est juste celle que je connais le plus).
Du coup je pense que même si c'est une réécriture d'un roman de Jane Austen, ta proposition ne colle pas pour cette consigne. Je la mettrai plutôt dans la consigne 15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. qui concernent les romances historiques ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
avec Les Somber Jann, tome 1 de Cynthia Havendean

Image

C'est mon premier de ce genre et j'ai vraiment aimé ce premier tome !
Je voulais essayer un style un peu différent mais je n'étais pas sur d'aimer le côté tueur en série. Ce sont le résumé et les extrait qui m'ont donné envie de commencer par celui-là. Et c'est tant mieux !

C'est sombre et violent, on entre dans un monde dangereux en suivant l'histoire Engy. C'est un jeune fille plutôt banale mais qui un jour rencontre ces voisins qui la fascinaient tant. Et après s'en est fini de sa petite vie tranquille...
Et que dire de ces fameux voisins, par beaucoup d'aspects ils sont horribles mais vraiment intéressants.
En plus j'aime beaucoup l'humour noir, surtout d'Engy qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce qui lui arrive.

Par contre c'est sure que c'est pour un public ouvert d'esprit et surtout averti...

Mon récap romance
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Bonjour, validation n°6 :
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes : Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Une histoire aussi légère et entraînante que le Tome 1, l'humour est toujours présent.
Ivy prône encore son droit à la paresse, même si on sait très bien que son attitude est une façade et son moyen de se protéger ... alors que c'est une sorcière douée et altruiste.
Sa relation avec Winter s'empreint d'un peu de douceur ...
Dernière modification par Kouet le dim. 28 avr., 2019 12:03 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

et validation n°7 avec :

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy : Un palais de cendres et de ruines

Mon avis :
Fascinant, envoûtant, magique ! ce récit est à la hauteur de mon attente ... j'aime TOUT : le style de Sarah J. Maas, son sens du détail, l'originalité de l'histoire, l'univers tout entier et ses personnages, et OMG Rhysand est définitivement parfait (je suis amoureuse de cet homme :D ).
Rebondir après cette trilogie va être difficile ... !
Dernière modification par Kouet le dim. 28 avr., 2019 12:06 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Validation n°8 : 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible : Une dernière course de Samantha Liger

Une fois entamée, cette nouvelle est impossible à lâcher. Le rythme est soutenu, sans répit, les phrases sont courtes et percutantes.
On est tenu en haleine jusqu'au dernier moment ...
Ne passez pas à côté !
Dernière modification par Kouet le dim. 28 avr., 2019 12:12 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »