[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse avec Le protectorat de l'ombrelle Tome 1, Sans âme de Gail Carriger

J'ai vraiment aimé ce premier tome.
Je ne suis pas une grande connaisseuse du genre Steampunk mais Gail Carriger est une auteur que j'aime bien, j'avais déjà lu le début du Pensionnat de Mlle Géraldine que j'avais aimé aussi même si c'est un contexte assez différent...
J'aime beaucoup le mélange entre les us et coutumes d'autrefois et la technologie plutôt moderne, d'autant que là on touche en plus à la bit-lit.
C'est tout un univers à découvrir !
Le personnage d'Alexia est génial, elle a un sacré caractère pour une femme de la bonne société et un humour plutôt sarcastique qui m'a beaucoup fait rire.
Et Lord Maccon est très intéressant, tout en complexité et virilité il faut bien le dire, même si des fois cela le désert plutôt qu'autre chose...
J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour les tomes suivants ^^

Mon récap romance
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide trois nouvelles lectures.

Consigne 1 - Un livre avec un couple sur la couverture avec "Clash T1 : Passion Brûlante" de Jay Crownover

Image


Comme tous les romans de Jay Crownover, ma lecture de ce premier tome a été sympathique. Les pages se tournent avec facilité. Mais j’ai eu un peu de mal avec Sayer. C’est souvent le cas, j’aime le personnage masculin mais j’ai du mal avec le personnage féminin. Sayer m’a agacée par moments alors que j’ai trouvé Zeb adorable et touchant.

Consigne 2 - Un livre avec un objet sur la couverture avec "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" d’Emily Blaine

Image


Ce n’est pas mon roman préféré d’Emily Blaine mais j’ai apprécié ma lecture. J’ai aimé l’univers de Hollywood, enfin plutôt l’envers du décor de Hollywood et ses inconvénients. L’histoire est sympa mais la romance est tellement rapide (moins d’une semaine). J’aurai aimé qu’elle le soit un peu moins. Le personnage d’Abby m’a beaucoup plu au départ, mais elle perd malheureusement sa hargne face à Garett.

Consigne 25 - Romance du destin, c’était écrit quelque part avec "Miss You" de Maria Duffy

Image


Je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Enfin si, dans l’ensemble, j’ai aimé découvrir l’histoire de Will et Donna. Leurs destins se croisent une première fois à la maternité. Leurs mères se retrouvent dans la même chambre. Dans les années qui suivront, leurs chemins vont (presque) se croiser de nombreuses fois. Ils vont se retrouver au même endroit, au même moment, mais à chaque fois quelque chose va empêcher leur rencontre. L’auteure nous embarque dans cette incroyable histoire. Mais au bout de 300 pages, j’ai commencé à me lasser. L’histoire traîne en longueur. J’avais hâte que Will et Donna se croisent enfin. Et quand c’est enfin le cas, la fin est rapide. J’aurai aimé que l’auteure développe davantage la fin du roman.

----------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846375
Consignes validées: 6/30
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour, je revalide la consigne :

4 - Un livre avec un homme seul sur la couverture
✔«Cooper Training, Tome 2: Calvin» de Maloria Cassis


Commentaire :
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, j'étais donc enthousiaste de lire ce second tome. Finalement je n'ai pas été tellement emballée, Erin m'a semblé superficielle en début de livre, petit à petit cela s'est atténué mais c'est ensuite Calvin qui m'a semblé trop contradictoire, du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. L'intrigue reste assez bien menée même si cela ne m'a pas forcément beaucoup passionné, du sexe pour du sexe qui fini par une relation c'est un peu du vu et revu et ce n'est pas ce que je préfère en temps normal.
Malgré tous ces points négatifs, et j'en suis désolée pour l'auteure, sa plume reste toujours agréable, c'est ce qui m'a fait tenir bon dans ce nouveau roman.
Bref, ce n'était pas un livre pour moi mais je suis sûre qu'il en réjouira d'autres.


Image

Puis:
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
✔«Un fiancé à durée limitée» de Whitney G.


Commentaire :
Une romance contemporaine dès plus rafraîchissante, c'est une jolie romance pleine d'humour que j'ai pris plaisir à lire.
C'est bien écrit, l'idée est intéressante surtout lorsque l'on voit l'attirance qu'il y a déjà entre nos deux protagonistes. Ce petit côté «je t'aime moi non plus» est suffisamment bien dosé, j'ai apprécié particulièrement leurs petits piques mutuels.
Le seul bémol, c'est que c'est assez court et certains points auraient mérités d'être développés, mais cela reste un bon «entre-deux».
J'ai passé un bon moment de lecture.


Image

Mon récapitulatif
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour,
Nouvelle "lecture", il s'agit de Cinquante nuances de Grey de E.L. James en audiobook lu par Séverine Cayron.
Je valide donc la consigne 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

Mon avis :
Pour être honnête, je ne voulais pas lire ce livre au moment de son succès. J'ai vu le film... Déjà très déçue, j'ai lu quelques extraits du livre... Très décevants.

Puis je me suis lancée avec un audiobook me disant que ça passerait mieux (après tout j'ai plus qu'adoré Twist Me en audiobook, pourquoi pas 50 nuances de Grey)... Ca reste 16h d'écoute ! La lectrice est très bien, rien à dire mais c'est vraiment le livre en lui-même qui m'a bloqué. Je ne trouve pas nécessaire d'utiliser des mots crus pour montrer un "acte cru". Les interminables conversations par mail ou texto ne sont, ni utiles, ni intéressantes et sont toujours au même format "je te dis quelque chose, tu répliques, je te dis de faire attention, je me fous de toi et/ou je te menace". Anastasia est un personnage qui ne m'a pas plu, elle se prend la tête tellement longtemps pour à la fin dire oui à tout ce que Christian lui demande parce que "il en a besoin". Je n'ai jamais été embêté de lire une image clichée de la femme qui est soumise un peu gentille et qui réfléchis pas mais Ana est sûrement le PIRE personnage féminin que j'ai découvert. Sa conscience et sa déesse sont d'un ridicule (merci le film de les avoir oubliés) et me fais juste détester Ana un peu plus... Christian, l'homme beau riche et ténébreux, bon hormis le cliché apparant, est un homme compliqué qui n'est pas très ouvert d'esprit pour quelqu'un qui fait du BDSM. Arrivé à certains moments (entre les réactions à chaud, par mail ou autre) j'ai vraiment eu l'impression que lui non plus n'était pas très intelligent.

Un réel supplice de terminer (c'est mon ressenti) mais j'ai tenu bon !

J'ai ressenti beaucoup plus de sensation, de frisson et d'addiction pour d'autres livres similaires mais mieux écrit selon moi.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 22: Romance à la Roméo et Juliette: leur amour est impossible, avec Winner, Tome 1: The curse de Marie Rutkoski.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie.
Tout d'abord, je trouve l'intrigue vraiment excellente. L'univers crée par l'auteure m'a tout de suite plu. L'histoire se déroule dans un monde différent du nôtre, mais qui y ressemble également d'une certaine manière. Ce mélange entre un univers familier et la nouveauté permet au lecteur de s'immerger totalement dans le passé de ce monde. La dimension historique et toutes les informations sur la guerre entre les Valoriens et les Herranis sont très intéressantes. L'univers de Marie Rutkoski tient largement la route et il lui permet l'introduction d'une très bonne diégèse.
Le rythme de la diégèse est géniale. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Nous trouvons des scènes lentes et d'autres beaucoup plus rapides, qui se combinent parfaitement ensemble. Le début de ce premier tome met très bien en place les éléments nécessaires à la construction narrative de cette histoire. Nous arrivons parfaitement à voir où Marie Rutkoski veut aller, même si nous ignorons comment elle va s'y prendre. Je dois dire que j'ai été très surprise par la rapidité des évènements. Habituellement, les évènements que l'auteure fait apparaître surviennent souvent à la fin d'un premier tome. Marie Rutksoki décide d'accélérer les rebondissements et j'en suis ravie.
Ensuite, les personnages sont superbes et sont en totales adéquations avec l'ambiance de ce roman. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le caractère de nos deux personnages. Kestrel est un personnage féminin rusée, courageuse et plein de caractère. J'aime énormément sa façon de voir les choses par rapport à l'esclavage du peuple des Herranis, même si elle reste assez passive face à cela. Sa passion pour le piano et son conflit avec son père sur son avenir rendent ce personnage très attachant. Son amitié avec Jess m'a beaucoup fait sourire et j'aime énormément la différence entre ces deux personnages. D'ailleurs, leurs différences rendent leur amitié encore plus belle. Arin est un personnage que j'adore. Il se bat pour ses idées et il veut une vie meilleure pour son peuple. Son caractère est vraiment difficile à suivre, surtout à cause des sentiments qu'il commence à éprouver pour certains Valoriens. Il cherche à récupérer sa vie d'autrefois, mais pour cela, il doit faire des choix difficiles. Les autres personnages, qui sont plutôt secondaires, m'ont tous énormément plu. Je pense notamment à celui d'Enai. Je regrette qu'elle apparaisse si peu, surtout qu'elle nous permet de mieux comprendre Kestrel, ainsi que l'enfance qu'elle a eu.
Enfin, la romance est très belle à lire. Elle rend la relation entre Kestrel et Arin encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. De plus, elle intensifie davantage la fin de ce premier tome. Je dois dire que cette fin m'a beaucoup surprise parce que je n'arrive pas à me faire une idée sur ce que le second tome va nous réserver. Je sens que la suite va encore être pleine de rebondissements et j'ai hâte de la lire. En tout cas, cette auteure est une très bonne découverte. Son écriture est agréable, fluide et très prenante. Elle a créé un monde plein de promesse et très bien construit. Ses personnages sont très bien travaillés et ils ont tous une forte personnalité. Ce roman est un premier tome très prometteur et je l'ai adoré du début à la fin.

Livres lus: 2
Consignes validées: 2/30
Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! avec A tout jamais de Nicholas Sparks.

Dès le résumé nous savons que c'est une histoire avec une bad end mais cela n'enlève rien à la douceur de cette romance young adult qui malgré tout est pleine espoir pour l'avenir et les possibilités de l'être humain.
En plus ça se lit plutôt vite et facilement, c'est bien écrit.

Mon récap romance
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne :

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
✔«The boy next room» de Emma Green.


Commentaire :
C'est une jolie romance sous fond d'interdit, avec une trame intéressante, pourtant je n'ai pas été aussi transporté que par les autres romans du duo Emma Green.
J'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond, et ce tout le long du livre, le rythme, était de ce fait un peu lent.
Ensuite, Céleste est une jeune fille de 18 ans qui a parfois des réactions un peu trop puériles, même si je l'ai apprécié, même chose pour River, ce sont deux personnages intéressants, amères, incompris, blessé qui pourtant vont tenter d'avancer. L'intrigue tourne autour des secrets, des non-dits, c'est plutôt bien amené dans l'ensemble, les personnages secondaires donnent également le ton, et cet entourage m'a particulièrement plu.
Bon ce n'est pas un coup de cœur pour une fois, néanmoins, c'est un livre agréable.


Image

Mon récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

4 nouvelles validations avec :

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture : Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
C'est le Tome que j'ai le moins aimé, mais c'est tout à fait personnel. Je n'aime pas les "triangles amoureux" et j'avais perpétuellement envie de mettre une paire de claques à Christy.
Ca a pris le pas sur le reste de l'histoire, l'action, et du coup j'ai moins apprécié.


5- Romance mordante où les vampires sont de sortie : Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
C'est un tome que j'ai trouvé assez lent. Les personnages secondaires sont toujours aussi plaisants, sans parler de Mercy et la meute, mais il y a quelques longueurs qui m'ont un peu ennuyée

13- Romance survivante comme un goût de dystopie : Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Il est temps que cette série se termine.
J'ai bien aimé ce monde atypique, les quelques intrigues, mais je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage de Lina, elle n'a pas évolué dans sa naïveté et elle ne comprends rien de sa relation avec Jovan, ce qui m'a irrité tout au long du livre.


14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : New Victoria, Tome 1 : New Victoria
C'est un livre bien écrit, mais le combo steampunk-zombie-young adult ne semble pas fait pour moi. Je me suis ennuyée !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :4 nouvelles validations avec :

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture : Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
C'est le Tome que j'ai le moins aimé, mais c'est tout à fait personnel. Je n'aime pas les "triangles amoureux" et j'avais perpétuellement envie de mettre une paire de claques à Christy.
Ca a pris le pas sur le reste de l'histoire, l'action, et du coup j'ai moins apprécié.


5- Romance mordante où les vampires sont de sortie : Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
C'est un tome que j'ai trouvé assez lent. Les personnages secondaires sont toujours aussi plaisants, sans parler de Mercy et la meute, mais il y a quelques longueurs qui m'ont un peu ennuyée

13- Romance survivante comme un goût de dystopie : Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Il est temps que cette série se termine.
J'ai bien aimé ce monde atypique, les quelques intrigues, mais je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage de Lina, elle n'a pas évolué dans sa naïveté et elle ne comprends rien de sa relation avec Jovan, ce qui m'a irrité tout au long du livre.


14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : New Victoria, Tome 1 : New Victoria
C'est un livre bien écrit, mais le combo steampunk-zombie-young adult ne semble pas fait pour moi. Je me suis ennuyée !
Hello Kouet!
Juste un petit rappel :
Normalement en mode bourreau des coeurs on ne peut utiliser une saga qu'une seule fois...
J'ai vu que tu avais noté des tomes de Mercy thompson ou Meg Corbyn sur plusieurs consignes, si tu veux je peux te conseiller d'autres titres ou tu peux aussi changer de mode ;)
A toi de voir !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Despinama a écrit :
Kouet a écrit :4 nouvelles validations avec :

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture : Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
C'est le Tome que j'ai le moins aimé, mais c'est tout à fait personnel. Je n'aime pas les "triangles amoureux" et j'avais perpétuellement envie de mettre une paire de claques à Christy.
Ca a pris le pas sur le reste de l'histoire, l'action, et du coup j'ai moins apprécié.


5- Romance mordante où les vampires sont de sortie : Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
C'est un tome que j'ai trouvé assez lent. Les personnages secondaires sont toujours aussi plaisants, sans parler de Mercy et la meute, mais il y a quelques longueurs qui m'ont un peu ennuyée

13- Romance survivante comme un goût de dystopie : Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Il est temps que cette série se termine.
J'ai bien aimé ce monde atypique, les quelques intrigues, mais je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage de Lina, elle n'a pas évolué dans sa naïveté et elle ne comprends rien de sa relation avec Jovan, ce qui m'a irrité tout au long du livre.


14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : New Victoria, Tome 1 : New Victoria
C'est un livre bien écrit, mais le combo steampunk-zombie-young adult ne semble pas fait pour moi. Je me suis ennuyée !
Hello Kouet!
Juste un petit rappel :
Normalement en mode bourreau des coeurs on ne peut utiliser une saga qu'une seule fois...
J'ai vu que tu avais noté des tomes de Mercy thompson ou Meg Corbyn sur plusieurs consignes, si tu veux je peux te conseiller d'autres titres ou tu peux aussi changer de mode ;)
A toi de voir !
Ah mince, j'ai oublié, désolée :oops: je vais corriger !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 5: Romance mordante où les vampires sont de sortie, avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward.

Mon avis:
Un énorme coup de cœur.
Cette série me faisait envie depuis quelques années et j'ai enfin sauté le pas. Ce premier tome est excellent et l'univers bit-lit de l'auteure diverge quelque peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et très addictive. L'auteure est très précise dans ses choix narratifs et descriptifs. Elle est minutieuse dans son écriture et elle nous plonge complètement dans son univers.
L'intrigue autour des vampires m'a totalement séduite. Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai lu énormément de livres avec des vampires et j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Cela dit, étant une grande amoureuse des livres fantastiques, je ne peux pas m'empêcher d'en lire encore. Les vampires dans La confrérie de la dague noire ne possèdent pas toutes les caractéristiques que nous retrouvons habituellement chez eux et j'aime beaucoup leur particularité. L'histoire de cette espèce me plaît beaucoup puisqu'ils sont dans une situation sociale dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire autour du personnage de Beth et Kohler est excellente. Je trouve qu'elle introduit très bien cette série, ainsi que tous les personnages au cœur de l'intrigue.
Les personnages sont géniaux. Les vampires de la Confrérie de la dague noire sont légèrement antipathiques, mais je les adore quand même. Les membres de cette fratrie ont tous un fort caractère et une histoire bien compliquée. Pour le moment, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour certains de ses guerriers. J'aime beaucoup le personnage de Tohrment parce que c'est le plus civilisé de tous les membres de la confrérie. Cela dit, j'adore l'humour de Viszs et le comportement de Rhage. Puis, l'histoire et l'attitude divergente des jumeaux, Fhurie et Zadiste, m'intriguent énormément. Les personnages principaux sont très bien travaillés. Nous apprenons l'histoire de Beth et de Kohler, nous les voyons évoluer ensemble et nous nous attachons beaucoup à ces personnages. La présence du personnage de Butch apporte beaucoup à l'intrigue. Il permet de voir comment la police interprète la présence de cette bande de vampire et d'avoir un point de vue externe à la situation principale, qui est totalement humain.
Le principe de la guerre entre les membres de la Confrérie de la dague noire et ceux de la Société des éradiqueurs est au cœur de l'intrigue et rend ce premier tome très addictif. Nous découvrons énormément de choses sur la raison pour laquelle ce combat existe et sur l'importance qu'il peut avoir pour les vampires. La romance entre Beth et Kohler est très belle à lire. Ce couple m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup leur relation.
Pour finir, j'ai lu ce roman extrêmement vite et j'ai adoré ma lecture. L'action est prenante, les rebondissements sont nombreux et l'écriture est limpide. L’alternance des points de vue facilite la compréhension des évènements et instaure une certaine tension, qui figure l’appréhension du lecteur vis-à-vis de ce qui attend les personnages. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais lire la suite et je suis ravie de voir qu'il y a autant de tomes dans cette série. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres tomes soient tout aussi bien.

Livres lus: 3
Consignes validées: 3/30
Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :Ah mince, j'ai oublié, désolée :oops: je vais corriger !
Merci, ce n'est pas grave je suis là pour ça ;)
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour,

Nouvelle lecture qui valide la consigne :
15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

avec le livre Piège dans les Everglades - Au risque de se souvenir de Rachel Lee et Lena Diaz.
C'est un recueil de 2 romans de la collection Black Rose d'Harlequin !

Mon avis :
J'ai été agréablement surprise pour un simple "Harlequin". J'ai reçu ce livre pour un test des abonnements mensuels et je vais me laisser tenter je crois !

Les deux histoires étaient très sympas, courtes et intéressantes. La première histoire était plus sympathique car plus de suspens et de questionnement sur le déroulement de l'enquête.

La seconde laisse plus de suspens d'un genre différent sur "quelle sera la logique du coupable". Cependant, je suis déçue que l'identité de l'agresseur soit si rapidement dévoilée...


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 28: Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime, avec Obsession de Jennifer L. Armentrout.

Mon avis:
Un spin-off vraiment superbe.
Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteures préférées et elle a encore réussi à me séduire avec ce roman. Redécouvrir l'univers de Lux à travers le point de vue d'un Arum était une excellente idée. De plus, l'ambiance de ce livre est plus sombre et plus crue que dans la série originelle. J'ai adoré en apprendre davantage sur la manière dont fonctionne le Département de la Défense face à l'apparition de ce qu'il considère comme un problème.
Dans la série Lux, j'avais beaucoup apprécié les brèves apparitions d'Hunter et de Serena. Ce roman est centré sur ce duo explosif et j'adore ce couple. Serena est une jeune femme posée, intelligente et rationnelle. Sa vie se trouve bouleversée par la mort de sa meilleure amie et elle va faire d'incroyable découverte. Sa curiosité et son courage vont l’amener à flirter avec le danger dans le but de découvrir la vérité. Hunter est un véritable bad boy. Il est désagréable, arrogant, énervant et dangereux. Pourtant, il sait être attentionné et nous le voyons évoluer au cours de ce roman. Son humour est très agréable et j'adore son côté autoritaire.
L'action débute très rapidement. Dès le premier chapitre, nous sommes embarqués dans l'intrigue créée par Jennifer L. Armentrout. Les évènements se passent assez rapidement dans un premier temps, puis ils ralentissent légèrement lorsque Serena et Hunter passent du temps ensemble. J'aime énormément la romance entre ces personnages. Ils ont des caractères complètement opposés, mais ils ont également certains points communs et ils sont adorables ensemble. Les nombreuses disputent qu'ils ont sont très divertissantes et elles m'ont un peu fait penser à celle entre Katy et Daemon dans la série Lux. Il y a plusieurs passages érotiques qui peuvent peut-être déranger le lecteur. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Ces passages ne sont pas si intrusifs que cela et ils permettent de mieux comprendre certaines choses. Je pense notamment à la faim que les Arums ressentent presque en permanence et à la manière dont ces personnages apprennent à se comprendre.
Les personnages secondaires sont très nombreux, mais ils ne sont pas excessivement développés. Pourtant, l'auteure parvient quand même à mettre en avant des traits marquants de leur personnalité. Les deux agents du Département de la Défense ont deux personnalités très différentes. L'agent Richards est sympathique, compatissant et il semble juste faire ce pour quoi il est payé. En revanche, l'agent Zombro est beaucoup plus antipathique et mal intentionné. Son comportement laisse entendre qu'il aime toutes les faces de son travail, y compris les plus sombres. Le personnage de Dex m'a énormément plu. Il symbolise une vision de l'Arum complètement différente de celle à laquelle nous nous attendons. J'affectionne sa façon de réagir dans le roman, ainsi que son comportement. Ensuite, nous rencontrons les frères de Hunter. J'ai été contente de découvrir Sin et encore plus heureuse de retrouver Lore. Hunter, Sin et Lore composent un trio fraternel assez équilibré. Sin est le plus obscure des trois frères, tandis que Lore est le plus discret. Je dirais que Hunter se trouve entre les deux, puisqu'il peut être aussi gentil que Lore et aussi méchant que Sin. En tout cas, j'adore la relation qu'ils ont entre eux. Enfin, il y a Luc et Paris. Je suis tellement contente de revoir ces personnages que j'adore. Luc est toujours aussi mystérieux, perspicace et étrange. Quant à Paris, il est égale à lui-même, ni plus, ni moins. Les scènes avec Luc font écho à certaines des scènes de la série originelle et elles nous permettent de relier entre eux de nombreux évènements.
Pour finir, je conseille vivement la lecture de ce roman à ceux qui ont aimé la série Lux. Cependant, je vous déconseille vivement de le lire avant le tome 3, car ce spin-off risque de vous dévoiler certains éléments. Pour ma part, je vous conseillerais de le lire une fois la série terminée, comme ça, tout risque sera écarté. En tout cas, comme d'habitude, ce livre est un véritable coup de cœur. Tous les éléments étaient réunis pour que je succombe à cette histoire. Il y a de l'action, des révélations, du suspense, de l'humour, de l'amour et d'excellents personnages. Il y a également une dimension pédagogique, puisque nous apprenons un peu plus de choses sur les Arums et sur leurs visions des choses depuis qu'ils sont sur Terre. Puis, la merveilleuse écriture de Jennifer L. Armentrout rend tout cela encore meilleur.

Livres lus: 4
Consignes validées: 4/30
Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Roxaige, Tome 2 : Le Venin de Nahor, Emmanuelle Amadis Lu le 17 mai 2019 et commenté ici. Atttention Spoiler qui dévoile tout donc pas le lire du tout sauf l'admin du challenge
Spoiler
où Nahor croit que son venin tue et fuit. Il tombe amoureux de Gaël qui ait malade et à la recherche de Nahor dont le venin est un vaccin. Ils tombent amoureux l'un et l'autre sans savoir qui ils sont et par accident Nahor mord Gaël et s'enfuit avant que celui-ci puisse lui expliquer qu'il lui a en fait sauvé la vie. Ils finissent par se retrouver et ils s'averent qu'ils sont liés par le destin et il est son augure.
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible (déjà validé)
Black Wings, Tome 1, Christina Henry Lu le 1er juin 2019 et commenté ici.


8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop, Chris Mallory l'héroïne tombe amoureuse d'un fantôme Lu le 3 juin 2019 et commenté ici.

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Vivants, Tome 1 : Vivants, Isaac Marion adaptés dans le film Warm bodies en 2013 Lu le 31 mai 2019 et commenté ici.


Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

je valide plusieurs consignes

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
"Le dernier loup" de Maria Vale
Plutôt un bon livre surtout pour son ambiance l'intrigue étant un peu légère l'auteur se concentrant un peu trop sur le coté sauvage de son personnage au détriment de l'histoire bien que la base de l'intrigue soit plutôt bonne. Difficile de se faire un avis très trancher sur le livre qui possède à la fois de bon et de mauvais coté mais au final ce qui compte est que l'on se laisse prendre par la lecture

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley
Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
"Le roi sans pitié" de Meghan March
Un livre assez sympathique bien que les personnages et l'intrigue se soit révélé un peu superficielle. le personnage masculin est habiter par la violence et est un manipulateur accomplie piégeant l’héroïne pour qu'elle couche avec lui. L'histoire possède certain éléments originaux mais cela semble surtout à un prétexte pour des scène érotiques. Malgré tout on laisse un peu prendre par l'histoire et le cliffhanger de la fin donne envie de lire la suite.

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
L'histoire d'un amour impossible entre un soldat allemand et un français en pleine seconde guerre alors que la France est occupé. L'amour entre les deux personnages est intense mais certain passages ne sont pas développé l'auteur ne semble pas réussir à choisir entre l'histoire d'amour et les événements historique de son intrigue. L'ensemble manque d'équilibre mais on s'attache au personnage ce qui donne envie de lire la suite chapitre après chapitre.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick
L'histoire est un peu banal , le mystère du trésor qu'introduit l'auteur dès le début est tellement mal exploité dans l'histoire qu'il en devient presque anecdotique voir même un poids pour l'histoire. Un livre assez décevant dotant plus que l'on s'attache pas aux personnages principaux qui se révèlent plus agaçant qu'autre chose

29- Romance fugace, intense mais brève
"Lundi" de EL. Todd
Une assez chouette petite histoire qui pourtant finie. Les personnages sont attachant et l'intrigue a quelques éléments originaux sympa comme la relation platonique mais intense que les deux personnages principaux développent. Le seul bémol est le style de l'auteur car bien qu'il soit simple et agréable à lire les mots peinent à transmettre les émotion des personnages à travers les pages ce qui est dommage.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886105
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 janv., 2020 10:51 am, modifié 2 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Hathor13 a écrit :je valide plusieurs consignes
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley
Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
Hello Hathor13 !
Je suis contente de voir que tu avances bien dans le challenge.
Par contre le livre que tu as choisi pour la consigne 11 correspond plus à la consigne 15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. car c'est une romance historique alors que la consigne 11 concerne les livres écrits avant le XXe siècle ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

Despinama a écrit :
Hathor13 a écrit :je valide plusieurs consignes
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley
Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
Hello Hathor13 !
Je suis contente de voir que tu avances bien dans le challenge.
Par contre le livre que tu as choisi pour la consigne 11 correspond plus à la consigne 15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. car c'est une romance historique alors que la consigne 11 concerne les livres écrits avant le XXe siècle ;)
oK
Je fait le changement, je pensais que la consigne parlait de la date à laquelle se déroulait l'histoire, c'était une erreur de ma part.
Merci
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon Récapitulatif

Je valide la consigne 13- Romance survivante comme un goût de dystopie
les chroniques lunaires tome 4 Winter de Marissa Meyer
Je viens de finir le livre et donc la série (déçu mais heureuse) et il est complètement au dessus de mes attentes. J'ai dévoré le livre avec beaucoup de plaisir, voir avec quelque chose d'indescriptible. Je me suis laissée emporté par l'univers de la série au points de plus pouvoir m’arrêter de lire. J'ai adoré le dénouement même si j'étais partie pour lire encore 1000 pages de plus.
Chaque passages est un régal, les personnages sont géniaux (Cinder, Scarlet, Loup, Cress, Kai....) et j'ai adoré les découvrir encore plus de tome en tome. Énorme créativité de la part de l'auteure pour avoir trouvé toute ces idées pour les combats, les scénarios, les revisites des contes.
C'est une série que je vais lire et relire à l'infini.
Je viens de voir qu'il y a avait un tome 4.5 est c'est vraiment dommage de ne l'avoir en version français, car je crois que ça aurait l'apothéose de l'apothéose de la série. Et encore je ne suis pas d'être assez rassasiée. L'univers est vraiment spectaculaire, éblouissant. Bref je crois que je me répète mais en tout cas je confirme que j'ai adoré cette série et que la conseille vraiment pour tout les fans de tous genre.


Je valide la consigne 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Bahut, barmaid et complications de Esther Jules
Une romance agréable avec un peu d'humour sur le début du livre mais beaucoup vers la suite. L'histoire fait très sérieuse, ils ont un but et font tous pour y arriver.
La première partie je l'ai trouvé vraiment basé sur la découverte des personnages de leur environnement. La seconde partie j'ai trouvé que c'est la que l'action était vraiment concentrée.
J'ai bien aimée le personnage de Rym qui fait vraiment mature et on ne dirai pas que ils ont que 6 ans d'écart avec le personnage d'Abel. Le personnage de Noélie et celui qui m'a le plus énervé ( elle n'est pas la pour ce faire appréciée) presque comme celui de la mère de Rym (qui mériterai d'être plus présente sur certaine scène, surtout vers la fin).
Bref une histoire agréable facile à lire et bien écrite.


Je valide la consigne 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Vampire knight tome 4 de Matsuri Hino
Une suite à la hauteur des tomes précédents. Peut-être avec un peu plus d'action et de révélation.

Je valide la consigne 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Falling tome 1 Liv de J.S Cooper
Livre lit très rapidement voir peut-être un peu trop vite. J'ai adoré ce livre. Chaque passage est un régal. Et j'ai adoré cette famille, qui mérite bien le terme de fou comme le dit Scott dans le livre. Liv et Alice sont deux complémentaire que j'ai apprécié de lire les moments ensemble mais le meilleur reste les passages entre le couple Liv et Xander où là c'est l’apothéose des moments magique.
Maintenant que j'ai lu le premier tome est que l'on découvre un peu des moments entre Alice et Aiden, je vais lire la suite.


9/30
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Coucou Hybrides time 1 :Rage ça passe pas pour de la bad romance ?
Ouais j'essaie.

Résumé

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
✔ «Vampire Academy, Tome 5: Lien de l'esprit» de Richelle Mead.


Commentaire :
Ce tome est différent, on sent une évolution, un tournant, mais l'on ne sait pas comment tout ça va se terminer, trop de spéculations laissent certaine question en suspend.
Ce tome m'a surpris, c'est plus sombre, beaucoup de révélations, d'épreuves, d'espoir et de rejet aussi.
Et la fin m'a laissé sans voix...
En espérant que le final soit à la hauteur de ce cinquième tome.


Image

Mon récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :Coucou Hybrides time 1 :Rage ça passe pas pour de la bad romance ?
Ouais j'essaie.

Résumé

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme.
Coucou !
Alors si tu parles de la Dark Romance, non désolé.
En sachant que je ne l'ai pas lu, je pense qu'il rentrerai plus dans la romance à poil long car même s'ils ne se transforment pas ils ont de l'ADN animal, dans la romance érotique comme beaucoup d'autres de cette collection ou dans la romance qui fait mal pour le côté conflictuel...

Pour la Dark Romance tu peux trouver des titres ici si tu n'as pas d'idées et si vraiment rien ne te plait dit le moi et on trouvera une solution (je sais que c'est un genre assez particulier) ;)
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par TreasuredHopes »

Salut!
Je m'inscris en mode Bourreau des cœurs :D

Ce post sera mon récapitulatif.

- En cours de lecture
- Lus, mais pas encore validé (00/30)
- Lus et validés (00/30)

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
avec Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1 Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Ce que j'aime dans la Chick-lit c'est l'humour dont font preuve les personnages et j'avoue que pour ce livre j'ai beaucoup aimé Janie qui est très drôle, à ses dépends, avec toutes les infos qui lui viennent par vagues. Info souvent très intéressantes d'ailleurs mais complètements hors sujets !
J'ai bien aimé Quinn aussi mais pas autant que je l'aurai voulu. J'aime son personnage dans la première partie, quand il pique la curiosité et qu'il se joue gentiment de Janie mais après je trouve que ça va trop vite et qu'il complique beaucoup les choses par rapport aux "secrets" de son passé...
Sinon c'est une lecture plutôt sympathique avec un bonus pour le club de tricot qui m'a beaucoup amusé puisque j'en fais moi même ^^
Je pense que je lirai la suite par curiosité...

Mon récap romance
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne[/mid]
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant, Kim Harrison Lu le 7 juin 2019 et commenté ici. où Ivy aime Rachel mais celle ci l'aime seulement en amitié.

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Kings Of Hell MC, tome 1: Laurent And The Beast, K. A. Merikan, Fini le 9 juin 2019 et commenté ici.

Une bonne surprise en rythme, action et émotion et de la dark romance soft really soft avec de la magie noire, de la manipulation et des menaces mais ça reste soft et bien mené et des bikers ! Que demande le peuple xD je ne suis toujours pas sûr de comprendre ce que ce genre englobe ni vouloir maventurer dans plus dark. Mais quand c'est très soft comme là c'est assez intriguant. Je vais essayer un autre qu'on m'a recommandé comme soft pour voir.
Merci Despinama !
Edit :
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Captive, Héloïse Cordelles Lu le 9 juin 2019 et commenté ici.
Dark romance oui, soft peut-être pour certains mais pas pour moi.... J'ai détesté ma lecture et j'ai pleure. Si c'est ça la dark romance soft je passe mon chemin. Viol, séquestration, chantages, manipulation, lavage de cerveau et d'un coup la fille en est heureuse et satisfaite de son sort ? Amoureuse ?! Je veux dire... C'est juste horrible.... Où est l'intérêt ? Non j'ai doublement validé cette consigne mais assurément ce genre n'est pas pour moi. On pourra pas dire que j'aurais pas essayé.


Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 13: Romance survivante comme un goût de dystopie, avec La sélection: trilogie collector de Kiera Cass.

Mon avis:
J'ai adoré cette trilogie.
Je possédais déjà le premier tome de cette série, mais en voyant cette nouvelle édition, j'ai complètement craqué. Ma mère me l'a offerte pour Noël dernier et j'ai revendu le tome que j'avais déjà lu. Après six mois d'attente, je me suis lancée dans cette intégrale. J'ai franchement adoré cette trilogie centrée sur America, même si j'ai eu un peu de mal à relire le premier tome que je connaissais déjà.
Globalement, j'ai beaucoup aimé le début de cette série. L'univers dystopique de cette série avec une famille royale et des castes me plaît toujours autant. Nous avons une bonne description au fil des tomes sur la manière dont les États-Unis sont devenus le royaume d'Illeá. Le principe d'une télé-réalité pour choisir la future princesse du royaume me séduit toujours autant, mais je suis tout de même contente que ce côté-là de l'histoire s'estompe légèrement au cours de l'intrigue pour que nous nous concentrions davantage sur les Renégats.
Au niveau des personnages, mon avis a un peu changé depuis ma première lecture du tome 1 et les deux autres tomes m'ont permis de me faire une opinion plus poussée. J'aime toujours autant le fort caractère d'America, mais son indécision sur certains aspects de sa vie m'ont légèrement agacé. Elle arrive à prendre des décisions très bonnes vis-à-vis du peuple d'Illeá, mais elle est d'une indécision totale en ce qui concerne son cœur. Je trouve que l'auteure tourne un peu trop autour du pot avec les sentiments amoureux d'America et je le déplore, car je trouve que cela ne va pas réellement avec la personnalité de feu du personnage. Maxon est un personnage que j'aime beaucoup, mais son comportement dans le tome 2 m'a vraiment énervé. Il reproche certaines choses à America, alors qu'il ne fait pas mieux de son côté avec les autres Sélectionnées. Je veux bien qu'il doive faire des efforts pour se rapprocher de chacune d'elles, mais il ne faut pas abuser non plus. Néanmoins, j'aime énormément ce duo. Leur relation n'est pas de tout repos, ils ont tous les deux des réactions exubérantes et de gros obstacles à traverser. Puis, il y a le personnage d'Aspen. Je dois dire qu'il m'agaçait profondément dans le premier tome. Cependant, j'ai appris à aimer ce personnage avec ses qualités et ses défauts. En fait, j'aime beaucoup chacun des personnages de cette série parce qu'ils ont tous des défauts. Aucun d'entre eux n'est parfait et cela leur apporte un peu d'authenticité.
Les personnages secondaires sont tous superbes. Les trois caméristes d'America sont adorables et elles forment un trio exceptionnel. La famille de notre personnage principal est très belle et j'adore les passages où May et son père interviennent. Les autres membres de la Sélection sont tous très attachants. Le personnage de Celeste, que j'avais décrit comme une "peste" après ma lecture du premier tome, est en réalité touchant. C'est un personnage que nous découvrons un peu mieux dans le second tome et que j'ai fini par adoré dans le dernier. Marlee est un personnage secondaire que j'adore, mais je regrette sa mise en retrait au milieu du second tome. Je pense que l'auteure aurait pu la mettre un peu plus en avant dans la suite des aventures d'America, surtout après ce qui lui arrive dans le tome 2. Kriss est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Elise. J'aime énormément l'amitié qui a résulté de cette compétition et j'ai adoré les moments de complicité qu'elles ont dans le tome 3. Puis, nous avons le roi et la reine. La reine Amberly est vraiment adorable. Je trouve tout de même dommage qu'elle ne prenne pas réellement position dans certains passages de ce livre. Le roi Clarkson est un peu l'opposé de sa femme. Il est acariâtre, agressif et antipathique. J'aurais aimé avoir le point de vue de la reine à un moment ou à un autre pour mieux la comprendre et pour voir l'amour profond qu'elle éprouvait envers son mari.
Globalement, cette série est vraiment très bonne. J'ai adoré le premier tome, un peu moins le second tome et j'ai eu un coup de cœur pour le troisième tome. Je trouve cette dystopie assez différente des autres parce que la révolte du peuple d'Illeá reste en retrait assez longtemps. L'intrigue principale est surtout concentrée sur la Sélection et j'apprécie énormément ce parti pris par Kiera Cass. Néanmoins, je pense que les rebondissements sur les Renégats, qui apparaissent dans le troisième tome, aurait pu intervenir d'une autre manière dans le tome 2. Le triangle amoureux, qui intervient principalement dans le tome 2, ralentit énormément l'intrigue. Cependant, nous apprenons des choses sur Gregory Illeá qui nous permettent de mieux comprendre certains détails. Le dernier tome de ce livre reste de loin mon préféré puisqu'il y a énormément de révélations et de rebondissements. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et cela, tout du long.
Pour finir, j'ai adoré cette intégrale. Kiera Cass écrit bien et elle nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. Cette série centrée sur America est agréable à lire, même si certaines choses ne m'ont pas franchement convaincue. Je lirais très certainement la suite pour découvrir comment ont évolué les personnages et pour en savoir plus sur l'héritière de la famille Schreave.

Livres lus: 5
Consignes validées: 5/30
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

je valide quelques consignes


16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
:arrow: Skip Beat! * Vol.1 * Yoshiki Nakamura
Avis : les mangas ce n’est vraiment pas mon univers, mais j’étais curieuse d’en découvrir un. Bon j’ai peut être pas choisi le meilleur sujet pour découvrir un manga le showbiz et moi y’a jamais eu d’attirance. Par contre j’ai adoré l’héroïne, son côté déjantée, qui ne se laisse pas abusé et décide de se venger à sa façon. Les personnages secondaires sont pas mal aussi.

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow: Spymasters * Tome 4 : Le maitre du passé * Joanna BOURNE
Avis : Il m’a fallu du temps pour me replonger dans cette série, et de resituer les personnages trop d’attente entre le tome 3 et celui-ci. En dehors de ça il est plaisant de replonger dans ce monde d’espions, la plume de Joanna Bourne est toujours aussi agréable à lire les détails, descriptifs sont précis, nous sommes fin XVIII en France sous la terreur et l’empire, c’est croustillant, pétillant, voir même allaitant. Et que dire des deux personnages principaux, ils sont justes attachants on les suit de leur prime jeunesse (13 ans pour Justine) jusqu’à leur trentaine bien tassé. Des âmes sœurs qui se sont trouvés mais qui malheureusement ne sont pas dans le même camp. Et pourtant au fil du temps ils se croisent, se blessent, s’aiment, s’entraident malgré tout. Justine n’a pas froid aux yeux, elle passe de victime à vengeresse et prend des décisions bien difficile pour une si jeune fille, elle a du caractère, sait ce qu’elle veut et croit en sa cause. Hawker, est nonchalant, mais tout comme Justine, il est déterminé que se soit dans son ascension au sein des espions anglais, de sa cause ou avec Justine. Leurs moments sont tendres, parfois dures, mais on s’attache à leur couple. Bon moment de lecture.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
:arrow: Aime-moi, je te fuis * Morgane MONCOMBLE
Avis : Au sorti de ma lecture je préfère ce tome au précédent. Zoé et Jason sont attachants, touchants, et pourtant dans le livre de Loan et Violette j’avoue que ces deux là m’ont parfois tapé sur les nerfs. Zoé est attendrissante, blessée, bouffie de remords avec une vie de famille et un passé très compliquée et pourtant elle se bat, elle s’accroche, elle essaie d’avancer avec appréhension mais se lance. Quand à Jason quel Mec je crois que je suis tombée amoureuse au fil du livre. (Ne dite rien a mon mari), sa force de caractère permet à Zoé de s’accrocher, avec elle il est a la fois prévenant, présent, sans jugement. Il prend la vie comme elle vient, son empathie nous le rend attachant. Et pour ne rien gâché leur histoire se déroule en parallèle de celle de Violette et Loan donc l’auteure nous replongeons indirectement dans leur histoire. On vit les réactions de chacun vis à vis des différents couples, leurs réactions par rapport à Ethan. Une lecture vraiment plaisante.

Consignes validés : 12/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le dim. 16 juin, 2019 4:35 pm, modifié 1 fois.
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Love_Reading »

Hello,
Je m'inscris à ce challenge en mode Bourreau des cœurs ! Ce post me servira de récapitulatif.

I. un livre avec un couple sur la couverture
No Love No Fear, tome 3 : Yano & Play, d'Angel Arekin
https://booknode.com/no_love_no_fear_to ... s/19922273
II. un livre avec un objet sur la couverture
Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke, de Laura Sebastian
https://booknode.com/ash_princess_tome_ ... s/20466823
III. un livre avec une femme seule sur la couverture
Accords Corrompus, tome 3 : Rêves de feu, de Kelly St. Clare
IV. un livre avec un homme seul sur la couverture
My Teacher, de Marjorie Burbaud
https://booknode.com/my_teacher_0292806 ... s/20395985
V. romance mordante où les vampires sont de sortie
VI. romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
The Howlers, tome 3 : Amour incompris, de Marie Luny
https://booknode.com/the_howlers_tome_3 ... s/20134203
VII. romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
VIII. romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n'ont cure de la mortalité
Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption, de Larissa Ione
IX. romance féeriques avec tous nos compagnons issus de la fantasy
Un Palais de Colère et de Brume, de Sarah J. Maas
https://booknode.com/un_palais_de_coler ... s/19576135
X. romance frissonnante où le suspense est de mise
Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée, de Jennifer L. Armentrout
https://booknode.com/ombre_et_mystere_t ... s/20273824
XI. romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques ( avant le XXème siècle )
XII. romance brûlante quand l'érotique rentre en scène
Off-Campus, tome 2 : The Mistake, d'Elle Kennedy
XIII. romance survivante comme un goût de dystopie
Les Insurgés, tome 1 : Conquête, d'Elle Kennedy
https://booknode.com/les_insurges_tome_ ... s/20305774
XIV. romance délicate pour une spéciale dédicace au Young Adult
Ce qui nous consume ..., de Georgia Caldera
https://booknode.com/ce_qui_nous_consum ... s/20425083
XV. romance à froufrou, c'est le moment de sortir les J'ai Lu, Harlequin, etc.
La Rose des Tudor, tome 1 : L'Héritière des Romanov, de Susan Wiggs
https://booknode.com/la_rose_des_tudor_ ... s/20532503
XVI. romance graphique, bienvenue aux Mangas, BD et Comics
XVII. romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
XVIII. romance frivole comme dans la Chick-Lit
XIX. romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
XX. romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Attirance Criminelle, tome 1, de Jenn Gerrieri
https://booknode.com/attirance_criminel ... s/20296204
XXI. Romance surprise : Fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
XXII. romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
XXIII. romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
XXIV. romance hésitante, l'un ou l'autre mon cœur balance
XXV. romance du destin, c'était écrit quelque part
XXVI. romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c'est pas ici ! *
Spoiler
I Hate U Love Me, tome 4, de Tessa LL Wolf
https://booknode.com/i_hate_u_love_me_t ... s/20382444
FIN HEUREUSE MAIS TRISTE !
XXVII. romance patiente qui dure des années avant l'aboutissement
Evanescence, tome 5 : Enflammés, de Penelope Douglas
https://booknode.com/evanescence_tome_5 ... s/20552373
I Hate U Love Me, tome 4, de Tessa LL Wolf
https://booknode.com/i_hate_u_love_me_t ... s/20382444
XXVIII. romance à la " Je t'aime, moi non plus " où l'amour vache prime
Arum, tome 1 : Obsession, de Jennifer L. Armentrout
https://booknode.com/obsession_0617812/ ... s/13659835
XXIX. romance fugace, intense mais brève
Accords Corrompus, tome 1 : Rêves de glace, de Kelly St. Clare
https://booknode.com/accords_corrompus_ ... s/20546055
XXX. romance à sens unique, la prochaine fois c'est la bonne


Consignes validées: 18/30
JLR.
Dernière modification par Love_Reading le lun. 17 juin, 2019 12:27 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou
Je valide deux nouvelles consignes


14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:arrow: Wait For You * Tome 1.5 : Jeu de confiance * Jennifer L. ARMENTROUT
Avis : il est plaisant à lire, ce tome est du point de vue de Cameron, je l’ai lu en dernier après toute la série pour boucler cette saga avec mon couple coup de cœur. Et je ne regrette pas, reprendre le premier tome après autant d’année, m’a permis de me replonger dans la romance d’Avery et Cameron et d’avoir les ressentis les doutes, la persévérance de Cameron et j’avoue que d’être dans la tête du personnage masculin change pas mal la lecture, j’ai été agréablement surprise. Je referme cette saga avec un petit sourire aux lèvres mais surtout avec nostalgie.

29- Romance fugace, intense mais brève
:arrow: Devine qui vient pour NOEL * Collectif
Avis : petite lecture éphémère ayant pour thème les fêtes de Noël, sympathique à lire, les romances sont mignonnes. J’ai souvent tendance à lire des auteurs anglo-saxon et rarement des auteurs français pourtant les petites histoires de ce recueil sont plaisante j’ai bien aimé l’écriture de certains auteurs. Je ne m’attarderais pas sur les histoires, elles sont courtes, touchantes et certaines attendrissantes. Par curiosité je lirai surement un roman intégral de leur plume.

Consignes validés : 14/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le lun. 17 juin, 2019 7:25 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Love_Reading a écrit :Hello,
Je m'inscris à ce challenge en mode Bourreau des cœurs ! Ce post me servira de récapitulatif.

I. un livre avec un couple sur la couverture
No Love No Fear, tome 3 : Yano & Play, d'Angel Arekin
https://booknode.com/no_love_no_fear_to ... s/19922273
II. un livre avec un objet sur la couverture
Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke, de Laura Sebastian
https://booknode.com/ash_princess_tome_ ... s/20466823
III. un livre avec une femme seule sur la couverture
Accords Corrompus, tome 3 : Rêves de feu, de Kelly St. Clare
IV. un livre avec un homme seul sur la couverture
My Teacher, de Marjorie Burbaud
https://booknode.com/my_teacher_0292806 ... s/20395985
V. romance mordante où les vampires sont de sortie
VI. romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
The Howlers, tome 3 : Amour incompris, de Marie Luny
https://booknode.com/the_howlers_tome_3 ... s/20134203
VII. romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
VIII. romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n'ont cure de la mortalité
Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption, de Larissa Ione
IX. romance féeriques avec tous nos compagnons issus de la fantasy
Un Palais de Colère et de Brume, de Sarah J. Maas
https://booknode.com/un_palais_de_coler ... s/19576135
X. romance frissonnante où le suspense est de mise
Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée, de Jennifer L. Armentrout
https://booknode.com/ombre_et_mystere_t ... s/20273824
XI. romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques ( avant le XXème siècle )
XII. romance brûlante quand l'érotique rentre en scène
Off-Campus, tome 2 : The Mistake, d'Elle Kennedy
XIII. romance survivante comme un goût de dystopie
Les Insurgés, tome 1 : Conquête, d'Elle Kennedy
https://booknode.com/les_insurges_tome_ ... s/20305774
XIV. romance délicate pour une spéciale dédicace au Young Adult
Ce qui nous consume ..., de Georgia Caldera
https://booknode.com/ce_qui_nous_consum ... s/20425083
XV. romance à froufrou, c'est le moment de sortir les J'ai Lu, Harlequin, etc.
La Rose des Tudor, tome 1 : L'Héritière des Romanov, de Susan Wiggs
https://booknode.com/la_rose_des_tudor_ ... s/20532503
XVI. romance graphique, bienvenue aux Mangas, BD et Comics
XVII. romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
XVIII. romance frivole comme dans la Chick-Lit
XIX. romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
XX. romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Attirance Criminelle, tome 1, de Jenn Gerrieri
https://booknode.com/attirance_criminel ... s/20296204
XXI. Romance surprise : Fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
XXII. romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
XXIII. romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
XXIV. romance hésitante, l'un ou l'autre mon cœur balance
XXV. romance du destin, c'était écrit quelque part
XXVI. romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c'est pas ici ! *
Spoiler
I Hate U Love Me, tome 4, de Tessa LL Wolf
https://booknode.com/i_hate_u_love_me_t ... s/20382444
FIN HEUREUSE MAIS TRISTE !
XXVII. romance patiente qui dure des années avant l'aboutissement
I Hate U Love Me, tome 4, de Tessa LL Wolf
https://booknode.com/i_hate_u_love_me_t ... s/20382444
XXVIII. romance à la " Je t'aime, moi non plus " où l'amour vache prime
Arum, tome 1 : Obsession, de Jennifer L. Armentrout
https://booknode.com/obsession_0617812/ ... s/13659835
XXIX. romance fugace, intense mais brève
Accords Corrompus, tome 1 : Rêves de glace, de Kelly St. Clare
https://booknode.com/accords_corrompus_ ... s/20546055
XXX. romance à sens unique, la prochaine fois c'est la bonne


Consignes validées: 17/30
JLR.
Bonjour et bienvenu parmis nous !
Je suis ravie que ce challenge te plaise par contre attention il n'est pas limité dans le temps, puisque le but est de passer par tout les style de romance, mais du coup il n'est pas rétroactif.
Il faudrait donc tu revois ton récapitulatif pour ne prendre en compte que les livres lus après ton inscription au challenge...
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »