[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par juliebch »

Je valide ma première planète, la planète Cristalline avec Charlie de Stephen King

Image

Histoire prenante et personnages attachants ! Comme d'habitude King m'a fait entrée directement dans son univers. Cependant j'ai trouvé le roman trop long.... Pourtant l'histoire m'a emballée mais j'ai mis un temps fou à la lire ! La description de tout est pour moi le point faible de ce livre.

Recap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Amnesia-x »

Salut les Challenspacenaute ! ^^

Image


Après avoir évité de justesse et à de nombreuses reprises l'écrabouillement par des tentacules verdâtres et nauséabondes, Tom s'est félicité intérieurement d'avoir repris ses séances de yoga il y a 3 mois. Sans ça, Adieu au cristal d'énergie ! Une fois le cristal récupéré, il ne mit pas longtemps à mettre les gaz pour fuir cette planète tentaculaire et inhospitalière - 2X946

Image

~~> Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

Scorpi, Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.

J'ai adoré ce premier tome. J'avais quelques craintes que le mélange des créatures de l'univers de la Fantasy avec le monde actuel ne fonctionne pas, ou du moins que ça soit mal orchestré mais pas du tout. L'auteure française a su allier les deux avec simplicité, sans lourdeur. Évidemment ça reste léger, ça n'a pas le même impact que quand on lit de la Fantasy mais c'est bien intégré, je trouve.
Le petit + de cette série (enfin de ce premier tome) c'est l'humour qui entoure le trio Charlotte, Elias et Adam. D'ailleurs la complicité et l'attachement des deux frères est très belle. Elias est un gamin trop mimi.
Le petit bémol pour ma part serait que la romance est trop rapidement fusionnelle mais c'est souvent le cas malheureusement. Sinon j'ai bien aimé que Charlotte ne deviennent pas d'un coup la super guerrière qui n'a peur de rien, ça change mais par contre je trouve qu'elle devient trop désinvolte et téméraire quand elle se retrouve en territoire inconnue face à des créatures dont elle ne connaît pas les capacités. Pour une nana trouillarde qui n'osait jamais l'ouvrir face à son supérieur au boulot, ça fait un peu bizarre mais bon ce n'est pas ça qui a gâché ma lecture.
Je lirais la suite avec plaisir et j'espère encore plus d'action dans le second tome.

Planètes explorées : 2/12
Cristaux d'énergie : 2

Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hathor13 »

je valide plusieurs consignes, visite autre planète et collecte un autre cristal

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" :
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
"Le dernier loup" de Maria Vale
Plutôt un bon livre surtout pour son ambiance l'intrigue étant un peu légère l'auteur se concentrant un peu trop sur le coté sauvage de son personnage au détriment de l'histoire bien que la base de l'intrigue soit plutôt bonne. Difficile de se faire un avis très trancher sur le livre qui possède à la fois de bon et de mauvais coté mais au final ce qui compte est que l'on se laisse prendre par la lecture

Planète 5X931 "Planète florale" :
Lisez un livre sur le thème de la nature.
"Gris présage" de Anne Bishop
Une excellente histoire que l'on dévore de la première à la dernière page. L'auteur montre à travers ses personnages toutes les facettes de l'humanité, les bonnes comme les mauvaises, tout en prônant le respect et la protection de la nature. L'intrigue est passionnante et accroche le lecteur malgré le rythme assez calme des événements

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" :
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick
L'histoire est un peu banal , le mystère du trésor qu'introduit l'auteur dès le début est tellement mal exploité dans l'histoire qu'il en devient presque anecdotique voir même un poids pour l'histoire. Un livre assez décevant dotant plus que l'on s'attache pas aux personnages principaux qui se révèlent plus agaçant qu'autre chose.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886085
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 janv., 2020 6:22 pm, modifié 1 fois.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chloeoptere »

Journal de bord, 07/06/5019 :
"J'ai découvert un nouveau cristal sur cette planète Tentaculaire peuplée de créatures sanguinaires. Il m'a été difficile de survivre aux crocs des vampires et aux bombardements de la guerre mais je suis enfin saine et sauve dans mon vaisseau."

Lecture validée : Anno Dracula, tome 2 Le Baron Rouge Sang, Kim Newman
2 planètes visitées, 2 cristaux récupérés
Récapitulatif
Dernière modification par Chloeoptere le lun. 24 juin, 2019 5:48 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
5ème étape de mon trajet retour : Planète 5X931 : "Planète florale" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nature. avec Noces d'écailles de Anthelme Hauchecorne & Loïc Canavaggia.
Aymeric, peintre en disgrâce, est contraint de se réfugier dans la Sylve serpentine pour échapper à la colère du baron local. Cette forêt est à l'origine de nombreuses légendes et superstitions et la rencontre que le peintre va y faire va bouleverser le reste de son existence.
Dès qu'il est question de dragons, je ne suis plus vraiment objective :D
Le livre est absolument magnifique, le récit est vraiment prenant et les illustrations de Loïc Canavaggia sont à tomber par terre.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous !

Je fais un premier arrêt sur la Planète tentaculaire (Lire un livre avec des créatures fantastiques) en lisant le livre Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le cadre et toute cette atmosphère. On est vraiment plongé dans la culture japonaise ce qui est assez orignal et frais. Le scénario est vraiment bon, touchant et imprévisible. On reste dans le suspens et on est surpris tout au long du livre de révélations en révélations.
J'ai adoré tout les passages qui parlaient de l'ancien Japon (moi qui en plus aime beaucoup l'histoire) et de Hikari. Il est très facile de s'attacher à cette dernière et à son histoire. J'ai aimé son personnage et celui de ces soeurs, très bien construits. On se plonge très facilement dans la mythologie japonaise ce qui m'a beaucoup plu.
Cependant, j'ai trouvé que l'histoire (surtout le début) manquaient d'addictivité. L'histoire prend une éternité a réellement démarrer. Aussi, il y beaucoup de termes, d'épisodes, de noms, (etc) différents que j'ai très souvent été complètement perdues à force de tout mélanger ou de tout oublier... en particulier dans les passages qui se passent dans le Japon présent. J'ai ressenti une grosse différence entre les deux époques d'ailleurs. Dans le passé, les personnages sont bien mieux construits que dans le présent. La mythologie est bien mieux expliquée et le scénario tient mieux la route.
Mais mis à part ces quelques défauts c'est quand même un livre dont je me souviendrai longtemps, qui m'a touchée et que je recommanderais ! Une belle découverte que je met en liste d'argent.



Après cette rapide escale qui a failli me couter la vie je suis heureuse d'atterrir sur la Planète aux arabesques (Lire un livre d'un auteur oriental (Asie)) qui me parait plus calme en lisant P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han qui est coréenne (j'espère que ça fonctionne étant donné qu'elle est aussi américaine :?).

Mon avis :
Même si j'aime toujours suivre l'histoire de Lara Jean & cie, j'ai trouvé ce tome encore plus enfantin que le premier et l'histoire assez banale finalement. Un triangle amoureux vu et revu.
Après je suis toujours attachée aux personnages et je trouve toujours ces livres très addictif donc ça reste un livre qui me donne du plaisir à lire !



En m'en allant de cette planète je me sens tout de suite attirée par une planète toute rose, la Planète amoureuse (Lire un livre sur le thème de l'amour) sur laquelle je lis La Sélection, tome 1 de Kiera Cass.

Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais lire une dystopie mais ça n'en est pas vraiment une...
Déjà je ne vois pas trop la différence entre ce monde et notre monde d'aujourd'hui à part le système politique. Une monarchie et des castes. Et de ce monde on n'en connait pas grand chose. Il y a un gros manque de description alors que pour moi les descriptions sont nécessaires dans une dystopie, un monde qu'on est pas sensé connaître.
Et franchement, l'univers n'est pas du tout cohérent. Exemple ; tout le monde chez soit a une télévision et la technologie semble être la même que la notre de nos jours. Mais les téléphones portables sont des objets hyper rares, tout le monde communique par lettre. Dans le palais il n'y a pas de téléphone fixe ... ? Alors qu'il y en a dans la maison d'America... Technologie égale la notre mais les gardes du palais utilisent des lances ?? Beaucoup de choses comme ça. En plus, la manière de parler de Maxon est hyper exagérée. Ils sont toujours tous en train de se vouvoyer et de parler comme au Moyen Age.
Il y a plusieurs scènes aussi tellement ridicules... On en parle de la rupture entre Aspen et America ? Entre eux deux c'est sensé être le grand amour depuis déjà deux ans et ils ont vraiment l'air de s'aimer etc. Mais la rupture se passe en genre deux secondes sans aucune raison valable et sans aucune crédibilité. J'avais l'impression de lire une mauvaise fanfiction. D'ailleurs en parlant de couple, l'histoire entre Maxon et America, franchement, je n'y crois pas, vraiment pas réaliste.
Aussi, il y a un cruel manque d'action dans ce roman. Je m'attendais à un livre d'action (comme c'est le cas dans les dystopies normalement). Mais on ne fait que suivre les histoires de commérages et de rivalités entre une bande de fille qui se disputent pour savoir laquelle sera la plus belle pour séduire le prince.
Pour finir une déception, je m'attendais à beaucoup mieux. En effet, je m'en souviens que lors de sa sortie le livre était assez connu et on le voyait partout dans les librairies. Je m'attendais à un livre jeunesse oui, mais à un bon livre. Au même titre de Hunger Games par exemple.
Bon après, il y a quand même deux trois points positifs. L'histoire entre America et Aspen me parait bien plus vraie qu'avec Maxon. J'espère d'ailleurs que la suite va continuer là-dessus. En plus, les renégats (je l'espère) sont peut-être le signe qu'il va y avoir des révoltes voir une révolution et que le thème de la série va changer et qu'il y aura enfin de l'action.
Enfin bref, je laisse une chance au deuxième tome et on verra pour la suite.



:arrow: Cristaux d'énergie récupérés : 3/10


:arrow: Récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par zarg »

Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :
arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour.

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
Image
C'est ce que j'appelle une lecture de plage. Sympathique à lire et qui se lit très vite. Cependant, bien que j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire qui était vraiment très drôles, là je n'ai pas accroché aux personnages. Lexi n'ai pas très intéressante à mon goût et le tout manque d'humour. Dommage !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20887315
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par fan06 »

Petit arrêt sur la Planète 11X964 : "Planète Fromagère" où j'y ai déniché Gun Cake de Maloria Cassis :

Bien que l'on ne puisse éviter le côté trèèèèès cliché, l'auteure a réuni tous les ingrédients pour en faire une lecture agréable. Une base de romance, un soupçon de mystère, un brin de violence, le tout soupoudré de bon sentiments … et de quelques macarons ! Plus de développements aurait été la cerise sur le gâteau ;)


Journal de bord ici
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par gwenlacrevette »

Bonjour à toute et tous.

Je décide de le lancer dans cette nouvelle aventure en tant que spationaute en herbe.
Merci

j’ai prit la fille SUPERNOVA Felici
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par zarg »

Planète 4X682 : "Planète mécanique" :
arrow: Lisez un livre de Steampunk.

Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Image
J'ai du m'y reprendre à 4 fois, à des périodes différentes depuis l'année dernière, pour en venir à bout tellement j'ai eu du mal à accroché et sincèrement, je me suis ennuyée. L'univers avait l'air sympa mais je n'ai pas apprécié les personnages ni véritablement l'intrigue. Je pense que c'est juste une question de goût car il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20887315
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par fan06 »

Une escale fort appréciée et une très belle découverte sur la Planète 6X428 "Planète Liquide" avec Question de Temps de E.R.Link

"Nombreux sont les trésors que tu seras amené à chercher. Un seul mérite d’être trouvé " et bien en voici une jolie pépite ! D'une plume précise et ciselée, l'auteure nous transporte dans le monde de la piraterie, le tout à la sauce Steampunk ! Chasse aux trésors, îles vierges, bateaux pirates avec ses alliances et trahisons, bref un condensé d'Aventure avec un grand A ! Une très belle découverte avec un grand coup de cœur pour le plus grand Pirate parmi les Pirates : Gros-Sac ;)

Journal de bord ici
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par book-princess »

Le 27 juin de l'an 2985
Image

Après plus d'un mois d'errance, me voilà sur la troisième planète de mon périple, 3X765. La visite devait être impressionnante à l'époque où la civilisation autochtone existait ; aujourd'hui, je me promène dans des ruines désertes, vestiges d'un passé riche et opulent. Les bâtiments portent les marques d'un affrontement d'une violence inouïe, mais ceux qui ne sont pas entièrement détruits présentent tous des ornementations en arabesques qui me semblent inspirées des traditions orientales de Terra Nova. Peut-être une ancienne colonie ? En tout cas, cet endroit désolé me donne la chair de poule. Après un peu d'exploration, je trouve mon cristal dans ce qui fut un jour un temple ; je décide de quitter aussitôt cet endroit qui semble de plus en plus pesant.

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

Lire un livre d'un auteur oriental
   → Haruki Murakami est japonais.

Mon avis :
Pour mon premier Murakami, c'est exactement ce à quoi je m'attendais : un roman qui nous plonge dans son monde presque onirique et duquel on ressort perplexe, mais grandi.
L'écriture est très philosophique, avec des questionnements métaphysiques, et s'approche de divers thèmes, entre connaissance de soi et des autres, voyage initiatique, les relation avec le monde extérieur et la place que l'on occupe dans celui-ci et la société. Tout cela a un rendu très poétique, je trouve, on a presque l'impression de lire un conte des temps anciens.
Les personnages évoluent dans notre réalité, mais oscillent aussi au bord du surnaturel. Si au début ces incursions dans le fantastique m'ont dérangé, j'ai fini par apprécier la dimension mystique et au final, je trouve que c'est ce qui fait le charme de l'histoire et permet surtout à Murakami de nous emmener entre ténèbres et lumières (c'est une métaphore, bien sûr, n'est-ce pas, Oshima-san ?).
Certains passages sont émouvants, d'autres carrément glauques (Johnnie Walken et les chats, ça m'a vraiment retournée...), et tous ça se mélange dans le récit qui rebondit entre Kafka, le jeune protagoniste qui se découvre, et Nakata que j'ai trouvé très attachant.
Au final, c'est un roman très beau, et aussi très mystérieux. J'ai encore des questions plein la tête, et je suis ravie d'avoir passer un petit moment avec une œuvre si unique en son genre.


Mon carnet de bord

3/12 CRISTAUX
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par juliebch »

Je valide ma deuxième planète, la planète Cristalline avec Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

Image

Encore un bon roman de Rick Riordan. J'ai moins accroché que les héros de l'Olympe mais j'ai tout de même beaucoup aimé. On retrouve l'écriture à la première personne comme ça l'était dans les tomes de Percy.
J'adorais déjà Apollon lors de ses apparitions dans les précédents tomes mais la il me fait trop rire ! et un peu de peine aussi :p Il a du chemin à faire pour ne plus être égocentré mais il s'en sort plutôt pas mal quand même ! J'aime aussi le fait de découvrir son passé de dieu et ses histoires d'amour. Bref j'aime tout dans ce personnage !
Les autres personnages sont aussi assez intéressant notamment Meg qui reste pour moi un mystère. J'aimerai en découvrir davantage sur elle.
Et bien sur quel plaisir de retrouver des anciens :)
J'ai donc hâte de lire la suite :)

Recap
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonjour,

Après un arrêt sur la Planète Tentaculaire, je récupère un second cristal d'énergie avec Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling.

Mon avis :
Après avoir relu Harry Potter une énième fois, j'ai toujours le même avis.
Ce livre est tout simplement génial ! L'univers, les personnages, la magie... Tout.
La plupart du suspens est parti depuis longtemps, mais je prends vraiment plaisir à redécouvrir ces petits détails qu'on finit par oublier, ou tout simplement à voir venir mes passages préférés.
Je le recommande à tout le monde, peu importe votre âge. C'est une des premières saga qui a accompagné mon enfance, et elle est toujours là aujourd'hui.

Cette planète m'ayant bien plu, j'utilise le Module de Survie pour y rester une seconde journée. Je récupère donc un autre cristal avec Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Mon avis :
Ce tome trois est bien évidemment à la hauteur des précédents, aussi bien lors de cette énième relecture que lors de la première.
J'ai beaucoup apprécié retrouver cet univers et redécouvrir des personnages que j'ai adoré.
Encore une fois, c'est un plaisir de retrouver un millier de petits détails que j'avais oublié et qui rendent cette histoire encore meilleure.

Planètes visitées : 2/12
Cristaux d'énergie acquis : 3/10
Jokers utilisés : 1/3
Mon récap
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chloeoptere »

Journal de bord, 23/06/5019 :
"J'ai fait un rapide passage par une planète bulle et y ai découvert un nouveau cristal. Je me serais bien attardée sur cette planète merveilleuse pleine de créatures magiques, mais ma mission n'attend pas."

Journal de bord, 18/07/5019 :
"Un arrêt très intéressant sur une planète végétale. En plus d'un cristal d'énergie, j'ai pu découvrir comment ses habitants tentent de préserver la nature dans leur ville."

Lectures validées : The Ancient Magus Bride, tome 10, de Yamazaki Kore
Manuel d'écologie urbaine d'Audrey Muratet et François Chiron
4 planètes visitées, 4 cristaux récupérés
Récapitulatif
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par x-Key »

Bravo à ceux qui écrivent des petites histoires sur leur visite des différentes planètes, vous me faites beaucoup rire ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Il y déjà un petit moment que j'ai quitté la planète aux arabesques 3X765, après avoir un peu visité les lieux, j'ai trouvé la petite perle qui m'aidera à trouver mon cristal d'énergie. Il s'agit de Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa

J'ai adoré cette histoire. C'est Nana qui nous raconte le voyage que lui et son maitre fait à travers le Japon afin de pouvoir lui trouver une famille d'accueil. On va faire la rencontre des amis de Satoru et grâce à ça en savoir plus sur sa vie.Ce sont des tranches de vies pleines de douceur et d'humour et leur complicité qui nous est raconté là. Même si on se doute de la finalité du livre, on en est pas moins émus. J'avoue que j'ai versé ma petite larme à la fin, ce qui pour moi est exceptionnel.

Je me suis arrêtée sur la planète suivante 4X682, où j'avais cru trouver le livre qui me rapporterait le cristal tant convoité mais il celui ne m'a mené nulle part, je continue donc mes recherches sur la planète mécanique. La halte risque d'être un peu longue sur cette planète mais je ne perds pas espoir...

Planètes explorées : 3/12
Cristaux récoltés : 3/10

récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

Troisième planète explorée !

Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :arrow: Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

L'École des chats, tome 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal, Jin-Kyeong Kim [/u], où . Lu le 31 juillet 2019 et commenté ici.

Il s'agit d'un auteur coréen donc asiatique xD

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, si j'utilise le joker Module de survie, je peux valider une deuxième fois la même consigne et sauter /éviter la planète suivante sans devoir utiliser le joket will à en plus? C'est bien ça ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Eurylia »

MaevaCerise a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris, si j'utilise le joker Module de survie, je peux valider une deuxième fois la même consigne et sauter /éviter la planète suivante sans devoir utiliser le joket will à en plus? C'est bien ça ?
Ouaip ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

Géniale merci hihihi
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115

:!: Planètes explorées : 4/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 5
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1


Planète 4X682 : "Planète mécanique" :arrow: Lisez un livre de Steampunk.

Le Compagnon de l'inventeur, Ariel Tachna
Lu le 12 août 2019 et commenté ici.

Séjour sur la planète 4X682 avec <Module de survie>
Cœurs volés, Sasha L. Miller Lu le 12 août 2019 et commenté ici.

Et comme ça j'évite la Planète 5X931 : "Planète florale" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nature. NYARK NYARK NYARK...
Planète non visitée hihihi. Comme ça je la laisse vierge de mon passage xD Non mais sérieux je voyais pas du tout comment remplir cette consigne 'ou alors pas de manière très très détournée'
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonjour !

Après un arrêt sur la planète mécanique, je récupère mon quatrième cristal d'énergie avec D'encre, de verre et d'acier, de Gwendolyn Clare.

Mon avis :
Ce premier tome m'a beaucoup plu.
Si le début est un peu lent, il est nécessaire pour bien comprendre la suite.
Plusieurs thèmes se mélangent. On a un côté Steampunk que j'apprécie beaucoup, une partie plus ou moins historique avec l'histoire Italienne, des références aux auteurs, notamment français de l'époque... Le tout donne un contexte riche et intéressant à suivre.
Les personnages sont attachants, chacun à leur façon et la scriptologie est un art que j'ai aimé découvrir. Je ne m'attendais pas vraiment à ça au premier abord, mais j'ai été agréablement surprise.
La fin donne vraiment envie de connaître la suite !

Planètes visitées : 3/12
Cristaux d'énergie acquis : 4/10
Jokers utilisés : 1/3
Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je viens de faire escale sur la Planète 6X428 : "Planète Liquide" :arrow: Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau avec La Malédiction du Perroquet de Marie Kneib.
Il y a quatre ans, Connor, le capitaine du Boréas et sa compagne ont été maudits : il a été transformé en perroquet tandis qu'elle était privée de sa voix. Il ne leur reste maintenant que peu de temps pour inverser le processus avant que la malédiction ne devienne irréversible. Sous le commandement de cet étrange capitaine, embarquez aux côtés de Neven, dernière recrue de l'équipage, pour affronter les innombrables dangers de la Mer Archaïque.
Dans l'ensemble, on est dans une histoire de pirates relativement classique. Pourtant, la magie fonctionne et je me suis laissée entraîner dans le sillage du Boréas, d'autant que je n'ai pas vu venir un des renversements de situation de la fin. La plume de l'autrice est agréable et le livre en lui-même est magnifique.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !
La route a été longue mais je me pose enfin sur la seconde planète de mon périple :D

Planète 2X946 - Planète tentaculaire : Lire un livre avec des créatures fantastiques.
"Queen Betsy, T1 : Vampire et célibataire" de Mary Janice Davidson

Image


Betsy m’a fait beaucoup rire. Alors oui, Betsy est la « championne » des vampires. A peine transformée, elle a déjà des super-pouvoirs que d’autres n’ont pas. Ce détail pourrait faire lever les yeux au ciel, mais il est tellement bien amené et avec humour que ça passe très bien. Et puis, d’autres clichés sont carrément balayés et remplacés par des éléments plus drôles
Spoiler
comme le grand méchant qui n’est pas beau comme un dieu, mais moche, chauve, absolument pas charismatique :lol:

Les personnages et les différentes situations donnent le sourire. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais passer un bon moment en compagnie de Betsy. Les tomes 2 et 3 sont déjà commandés et ne devraient pas tarder à rejoindre ma PAL.

-----------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891865

CRISTAUX D'ENERGIE RECUPERES: 2/10
Jokers utilisés: 0
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115


:!: Planètes explorées : 5/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 6
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1



Planète 6X428 : "Planète Liquide" :arrow: Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Simon Thorn, Tome 3 : Simon Thorn et la fosse aux requins, Aimée Carter Lu le 23 août 2019 et commenté ici.
Image
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par fan06 »

Bonjour,

Halte limitée dans le temps et flippante sur la planète 12 - Planète 12X831 : « Planète radioactive » avec Dimitri Hennessy, Tome 4 : Le syndrome Gorgone de Bénédict Taffin

La manipulation génétique, la nanotechnologie … tellement plausible que l'auteure nous plonge dans un thriller faisant froid dans le dos. Bourré d'action et sans temps morts le roman nous interroge notre propre vision de l'avenir. Alors comment voyez-vous ce futur proche très proche ? Côté Roxane ou Dimitri ?!

Tableau de bord ici
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider :

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.
La Petite Boulangerie du bout du monde
Avis : C'est une histoire mignonne, rafraîchissante comme le temps là-bas sur cette île.
J'ai bien aimé le message portant sur les rêves à accomplir et le fait d'arrêter de vivre à travers l'autre.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115


:!: Planètes explorées : 6/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 7
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1


Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" :arrow: Lisez un livre avec une couverture orange.

Je ne savais pas ce qui était orange pour vous, alors j'ai attendu d'avoir au moins deux propositions avant de venir essayé de validé cette consigne.
Soit
Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile, Eli Easton Lu le 26 août 2019 et commenté ici.
Image

Ou si ça ne convient pas , peut-être celui-ci ?
Lion Boy : Tome 2, Les fugitifs, Zizou Corder Lu le 5 août 2019 et commenté ici.
Image
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonjour !

Suite à la visite de la planète florale, je récupère un cinquième cristal d'énergie avec Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam.

Mon avis :
Un très bon premier tome !
Beaucoup de thématiques actuelles sont abordées dans ce livre. On trouve bien sûr l'écologie qui est à la base même de toute l'histoire. Même s'il est peu probables que les évènements du livre arrivent dans le monde réel, on trouve un vrai message qui incite à préserver la Terre.
On retrouve aussi des questionnements liés à la religion, à l'adolescence, à la vie en communauté en général, ou encore à l'adaptation dont on doit faire preuve quand tout change.
Le rythme de l'histoire est parfait, on ne s'ennuie pas, et les évènements ne s'enchainent pas trop vite. Il y a pas mal d'actions et d'éléments perturbateurs différents qui rendent l'intrigue très intéressante.
La seule chose que je regrette pour le moment est le manque d’approfondissement de certains personnages. Je pense notamment à Tobias qui bien qu'il soit très présent semble assez effacé. J'espère en apprendre plus sur lui et sur d'autres, au cours des tomes suivants.

Planètes visitées : 4/12
Cristaux d'énergie acquis : 5/10
Jokers utilisés : 1/3
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »