[Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

Hello

Je valide ma première consigne

9 - Enquête à la Agatha Christie
Les enquêtes de Lavinia et Tobias * #3: Une alliance de choc * Amanda QUICK
Avis : Dernier tome des aventures de Lavinia et Tobias, nos enquêteurs intrépides se retrouvent à devoir enquêté sur un copycat d’une ancienne enquête de Tobias. Invité lors d’une partie de campagne Lavinia et Tobias assiste au meurtre d’un invité, l’enquête débute, et notre duo de choc se retrouve mandaté à enquêter pour le compte de madame Gray. Ce que j’apprécie dans leur recherche pour trouver l’assassin c’est qu’on part dans tout les sens mais qu’au final, il y a une logique et qu’ils finissent toujours par rassembler avec parcimonie assez d’indice pour confondre le coupable. Les échanges sont délicieux, les personnages toujours aussi captivants, que ce soit les deux personnages principaux comme secondaires, plus ils sont nombreux sur l’affaire et plus les échanges sont savoureux. Sans compter qu’en aparté de leurs enquêtes nous assistons à l’évolution de leur couple qui à mon grand plaisir se conclut sur un happy end. Je referme cette trilogie sur un bon moment de lecture, fort simple, agréable et sans prise de tête.

Consignes validées : 1/44


[Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes
Dernière modification par tyka le sam. 05 oct., 2019 4:33 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 3 l'histoire se déroule en France avec le livre entre deux mondes Olivier Norek

j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai appris beaucoup de choses sur Calais, les migrants, c'est un livre très poignant, émouvant j'aime beaucoup l'écriture de Norek

1/44 consignes
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations avec Dans la peau d'une autre de Johan Heliot
Spoiler
(il s'agit du clonage et la manipulation mentale en modifiant, effaçant et réinjectant la mémoire/les souvenirs).
Mon Avis: Un thriller sur un sujet assez étonnant qui devient intéressant et intrigant au fil de l'intrigue. Je ne m'attendais pas à cet aspect futuriste. Pourtant c'est assez crédible et on se dit que ça pourrait très bien arriver d'ici quelques années. L'auteur a relaté à travers cette histoire cette possibilité et cette non limite du commerce, de cette soif de pouvoir, d'argent et peut-être bien aussi d'un chouïa d'envie d'éternelle jeunesse.

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21135395
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nikkiblue »

Je valide ma première consigne avec :

7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)

Le cri de Nicolas Beuglet

le-cri-1023475-264-432.jpg
le-cri-1023475-264-432.jpg (38.67 Kio) Consulté 1345 fois
L'histoire se déroule en Norvège, en France, passe par l'Angleterre et enfin sur l'île de l'ascension, une île en territoire britannique...

Résumé

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…


Belle découverte ! J'ai adoré cette histoire pleine rebondissement et de rythme, qui nous embarque à travers l'Histoire peut-être moins connue de certaine activité de la CIA. Menée a une cadence effrénée, l'auteur nous fait traverser plusieurs pays et continents. Je trouve la trame de l'histoire tres originale et les personnages complexes. Un auteur a découvrir !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Je valide les consignes suivantes
13 - Polar ou thriller psychologique et 33 - Livre avec une couverture noire

https://booknode.com/le_signal_02665305 ... s/21159964
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide une nouvelle consigne : 42 - La victime est un homme (ou plusieurs) avec "On la trouvait plutôt jolie" de Michel Bussi : Michel Bussi nous bluffe tout au long de ce livre, pour notre plus grand plaisir. On se fait balader, au sens propre comme au sens figuré.
Mais je ne veux pas en dévoiler trop, le mieux c'est de le lire.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations avec le livre erectus Xavier Muller
j'ai bien aimé ce livre, un bon thriller scientifique , qui se lit bien, un virus, une régression de la faune , de la flore et des humains , les hommes vont ils s'en sortir? Va t'on trouver un remède contre ce virus? j'ai bien aimé la fin

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

2/44 consignes
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand challenge Thriller/Polar par thèmes


Mode Inspecteur = 1 livre valide plusieurs consignes
Livres lus : 6
Consignes validées : 12/44

13 - Polar ou thriller psychologique
29 - L'histoire se déroule en hiver
La Voie du Loup, Beth Lewis Lu le 1er octobre 2019 et commenté ici.
Parce qu’elle cherche à échapper à Kreagar Hallet, un tueur qui l’a recueillie et élevée, Elka se rend à Halveston, dans le nord, afin de retrouver ses vrais parents. Elka a presque dix-huit ans lorsqu’elle apprend que Kreagar Hallet, celui qu’elle appelle « Trappeur » et qui l’a élevée est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes et enfants. Recherchée elle aussi par la shérif Jennifer Lyon, Elka décide de partir en direction du nord. C’est là, apparemment, que vivent ses parents. Mais Halveston, c’est loin, et le parcours est semé d’embûches. Dans un monde d’après le Basculement, où la nature a repris ses droits sur les hommes et la civilisation, une jeune femme accompagnée d’un loup se cherche un foyer. Ambiance True Grit assurée.
« Un thriller psychologique en pleine nature sauvage, une échappée folle d’une jeune femme rattrapée par son passé. Les fans de suspense saupoudré de frisson et d’effroi vont adorer ! » Booklist


42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
35 - Lire un auteur français
32 - L'histoire se déroule en automne
Un automne à River Falls, Alexis Aubenque Lu le 2 octobre 2019 et commenté ici.

Résumé : En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

Hello

Je valide la consigne suivante

8 - Sérial killer dans l'histoire
Le tueur de Talladega * Iris JOHANSEN
Avis : Étonnement surprise, par ma lecture je connaissais l’auteur pour ces romances historiques mais sa plume convient aussi très bien pour des romans policiers. Je ne m’attendais pas à être si captive de l’histoire, nous suivons Eve Duncan qui a perdu sa fille tuée par un sérial killer 10 ans plus tôt mais qui ne sait pas eu sa fille est enterrée, elle a consacrée ses dix dernières années à aider les autres familles. Elle a une force de caractère qui malgré sa culpabilité l’aide à avancer dans la vie. L’auteur à une écriture fluide sans temps mort, elle a réussi à me surprendre et les rebondissements sont parfois inattendus mais tellement bien amenés qu’elle a réussi à me faire douter. Très bon thriller

Consignes validées : 2/44


[Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes
Dernière modification par tyka le jeu. 10 oct., 2019 9:10 pm, modifié 2 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par RUCHON »

Bonsoir,

J'ai commencé les polars, y'a tout juste un an.
Je m'inscris en mode inspecteur : 1 livre valide plusieurs consignes.

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
✓Les mafieuses de Pascale Dietrich finit le 05/10/19
[spoilers] Histoire d'épouses et de leurs filles qui veulent certaines sortir de la mafia italienne et d'autres continuent. Une fille dont on ne peut soupçonner quelque chose car elle a gère une pharmacie et fait son business de la drogue. Son mari mourant à la suite d'Alzheimer, veut faire assassiner sa femme. Cela se passe à Grenoble et ses alentours.[spoilers]
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
✓Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez finit le 09/10
[spoilers] Histoire d'une écrivaine de Thriller, Léane Morgan. Son mari Jullian cherche leur fille Sarah disparue depuis 4 ans. Cela se passe à Noël 2017. Histoire très compliquée mais quel dénouement final. [spoilers]
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
✓Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez finit le 09/10 v. commentaire consigne 8
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
✓L'empathie d'Antoine finit le 01/11
Spoiler
Histoire d'Alpha tueur et violeur en série. L'inspecteur Anthony Rauth et sa co-équipière Marion vont tout faire pour l'attraper. Passages parfois très violents et crus
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
✓L'empathie d'Antoine Renand finit le 01/11. Commentaire v. consigne 13.
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
✓ Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez finit le 09/10 v. commentaire consigne 8.
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
✓Les mafieuses de Pascale Dietrich finit le 05/10/19- voir commentaire consigne 3
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
✓ Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez finit le 09/10. V. commentaire consigne 8.
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
✓ Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez finit le 09/10. V. commentaire consigne 8.
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
✓L'empathie d'Antoine Renand finit le 01/11 v. commentaire consigne 13
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
✓Les mafieuses de Pascale Dietrich finit le 05/10/19 - voir commentaire consigne 3
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

Consignes validées : 11/44
Dernière modification par RUCHON le lun. 27 avr., 2020 12:01 am, modifié 4 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider ma seconde lecture :
15 - L'histoire se déroule aux Etats unis
La Caverne des idées de José Carlos Somoza

Une enquête en pleine Grèce antique, où les évènements nous réservent quelques surprises, dont la solution ...
J'ai toutefois eu du mal à vraiment m'immerger dans cette lecture, trop de philosophie peut-être, ou simplement pas le moment ...

Total = 2/44

Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

Hello,

Petite question Kimmy38
la consigne 5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud est ce que tu considères que l'Amérique centrale s'inclue dans cette consigne (donc Amérique Latine) ou pas du tout .... Je pense aux pays comme le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras...

Merci
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

tyka a écrit :Hello,

Petite question Kimmy38
la consigne 5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud est ce que tu considères que l'Amérique centrale s'inclue dans cette consigne (donc Amérique Latine) ou pas du tout .... Je pense aux pays comme le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras...

Merci
Oui sans soucis, je ne veux pas que les consignes soient trop compliquées à remplir non plus
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

kymmy38 a écrit :
tyka a écrit :Hello,

Petite question Kimmy38
la consigne 5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud est ce que tu considères que l'Amérique centrale s'inclue dans cette consigne (donc Amérique Latine) ou pas du tout .... Je pense aux pays comme le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras...

Merci
Oui sans soucis, je ne veux pas que les consignes soient trop compliquées à remplir non plus
Super merci Kimmy38
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

Hello

Je valide une nouvelle consigne
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud

Un doux parfum de mort * Guillermo ARRIAGA
Avis : Un plaisir c’est l’atmosphère que j’aime, on se retrouve ici dans un petit village perdu du Mexique, un huis clos oppressant et aride ou une petite rumeur devient un fait avéré. Une jeune femme est retrouvée morte, l’histoire commence le village est en plein désarroi qui est responsable de ce meurtre, les villageois choisissent quasiment leur coupable et rendraient justice eux même, désigné coupable sur la foi des ont-dits qui bercent ce village. La corruption des forces de l’ordre et leurs absences, leurs permet de fermer les yeux, ce meurtre ne les intéresse pas. Et pourtant il faut bien démêler et trouver le coupable. Entre le jeune homme qui découvre le corps qui se retrouve quelque temps plus tard propulser fiancé de la victime alors qu’il ne la connaissait pas, qui au fil de récit fini par adhérer à cette théorie. Et les villageois qui aime les rumeurs pour les disséquées, les amplifiées tout est réuni pour accuser le Gitan juste par simple vengeance. L’auteur nous dépeint avec brio la lâcheté collective.

Consignes validées : 3/44


[Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes
Dernière modification par tyka le dim. 20 oct., 2019 11:13 am, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Autre consigne validée : 39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) avec "Le vide" de Patrick Sénécal (il est canadien) : Hé bien quel livre ! L'auteur tisse sa toile tout doucement, avec des retours en arrière, nous distillant les informations au bon moment pour un final époustouflant.
Le suspens est bien maintenu jusqu'au bout, j'ai été étonné par "les flambeaux" de Max, Frédéric et Gabriel.
J'ai aimé les personnages de Chloë et de Pierre ( et sa capacité à évoluer).

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Arwenetoiledusoir »

MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Mode Inspecteur = 1 livre valide plusieurs consignes
Livres lus : 7
Consignes validées : 14/44


15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
[Relecture] Infectés, Tome 1 : Les Infectés, Andrea Speed Relu le 15 octobre 2019 et commenté ici.

Résumé : Dans un monde où un virus félithrope a changé toute la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, est un détective privé qui élucide des crimes impliquant d’autres infectés.

Le meurtre d’un autre ex-policier attire Roan dans une enquête étrange où une espèce non-identifiée de félin semble faire montre d’un degré inhabituel d’intelligence. Il doit jongler entre cette affaire et celle de la disparition d’un adolescent qui, à l’insu de ses parents, était obsédé par « les chats ».

Travailler sur ces enquêtes va mener Roan à travers un labyrinthe de haine, de rancunes personnelles, et de dangers mortels. Avec l’aide de son partenaire, Paris Lehane, un infecté par la souche-tigre, Roan fait de son mieux pour survivre dans un monde qui hait et craint leur espèce… et qui parfois la vénère.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Aasha »

Eh bien voilà un nouveau challenge auquel je m'inscris en mode commissaire.

6/44


1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) VALIDATION
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis VALIDATION
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s) VALIDATION
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique VALIDATION
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver VALIDATION
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen VALIDATION
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
Dernière modification par Aasha le mer. 28 févr., 2024 11:53 am, modifié 6 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 40 - Lire un auteur asiatique avec "Ring" de Koji Suzuki : J'ai aimé le déroulé de l'histoire, l'enquête qui remonte le temps jusqu'à retrouver les personnages impliqués dans le film et l'explication finale est top. Ce qui m'a gênée, c'est les relations entre les personnes qui sont très différentes que celles qu'on entretient nous en Occident. Je dois avouée que ça me déstabilise à chaque fois.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nala_fr »

Je m'inscris en mode Commissaire : 1 livre valide 1 consigne

Avancement 6 / 44

Livres lus
Livres prévus (je choisirai la consigne après la lecture)
La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker
Dix petits nègres d'Agatha Christie
M, le bord de l'abîme de Bernard Minier
Angor de Frank Thilliez
Juste une ombre de Karine Giebel
Shinning de Stefen King
Docteur sleep de Stefen King
Par accident d'Harlan Coben
Le manuscrit inachevé de Frank Thilliez
Sans nouvelle de toi de Joy Fielding
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
Puzzle de Frank Thilliez
Nymphéas noirs de Michel lBussi
Origine de Dan brown
Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman[/color]

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
L'ïle des disparus tome 1 de Viveca Sten
Commentaire
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
L'unité Alphabet de Jussi Alder Olsen
Commentaire
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
Toute la vérité de Karen Cleveland
Commentaire
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
Une putain d'histoire de Bernard Minier
Commentaire
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
Sœurs de Bernard Minier
Commentaire
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
Disparu à Jamais d'Harlan Coben
Commentaire
Dernière modification par Nala_fr le mar. 29 déc., 2020 8:23 am, modifié 4 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 2 l'histoire se déroule dans un pays Européen avecmémoire piégée Nicci French qui se passe en angleterre

un livre sympa à lire, bonne intrigue, mais j'ai trouvé Jane un peu énervante parfois

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

3/44 consignes
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 31 - L'histoire se déroule en été avec "Un étranger dans la maison" de Patricia Mc Donald : Pas grand chose à en dire : des personnages convenus, limite agaçants et une intrigue des plus prévisible.
Passez votre chemin.

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Bozette25 »

Bonjour,
Est-il encore possible de s'inscrire ??
Merci
Bozette
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 13 polar ou thriller psychologique et la consigne 41 la victime est une femme avec le livre défaillances B.A Paris

j'ai adoré ce livre,, très bien écrit , je n'arrivais plus à le lâcher tellement que l'histoire était prenante

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

5/44 consignes
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Pegh »

Bozette25 a écrit :Bonjour,
Est-il encore possible de s'inscrire ??
Merci
Bozette
Hello !
C'est un challenge illimité dans le temps ! ;)
Tu peux commencer et finir quand tu veux :)

Bonnes lectures !
Pegh
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Bozette25 »

Pegh a écrit :
Bozette25 a écrit :Bonjour,
Est-il encore possible de s'inscrire ??
Merci
Bozette
Hello !
C'est un challenge illimité dans le temps ! ;)
Tu peux commencer et finir quand tu veux :)

Bonnes lectures !
Pegh
Bonsoir,
Je participe avec plaisir.
Je vais faire un message de récapitulatif.
Merci
Bonne soirée
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Bozette25 »

Bonsoir

Je participe en mode commissaire

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques

27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
:arrow: I. V. M de Katia Campagne
Grâce à la fluidité de son récit et malgré quelques longueur, j’ai trouvé ce livre surprenant. En vérité, je ne m’attendais pas du tout à cela. Katia Campagne nous dévoile ses personnages petit à petit. Dans ce thriller prenant, elle nous dévoile le thème des sectes et ses effets dévastateurs. Un cocktail de haine, de vengeance, d’amour et de paranormal sont au rendez vous, tout ce que j’aime.

28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

Ce post sera mon récapitulatif.
1/44
Dernière modification par Bozette25 le mar. 29 oct., 2019 3:29 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

Hello

Je valide la consigne suivante

38 - Lire un auteur sud américain
Qui a tué Palomino Molero? * Mario Vargas Llosa
Avis : Un polar atypique ou les enquêteurs partent de rien si ce n’est le corps du pauvre jeune homme retrouvé suspendu à un arbre. La rencontre de deux policiers qui iront jusqu’au bout pour découvrir le coupable. Un Duo intéressant, qui pour ma part se complètent bien, quelque peu caricatural mais ça donne une légèreté au récit. Les enquêteurs sont confrontés à la peur, aux superstitions des habitants sans compter sur le silence des de ceux qui pourraient aider mais qui se retranchent derrière le secret militaire. L’auteur nous dépeint très bien ce coin perdu du Pérou, où les classes sociales ne se mélangent pas. La corruption gangrène partout. L’auteur m’aura dépaysé, sa plume est fluide, ça se lit rapidement et sincèrement il aura réussi à me séduire.

Consignes validées : 4/44


[Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes
Dernière modification par tyka le lun. 16 déc., 2019 10:15 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

hello

Je valide 2 consignes


16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations :arrow: Troupe 52 de Nick Cutter
Fini le 06/10/2019

Un livre avec beaucoup d'introspections des ados qui se retrouvent livrés à eux mêmes face à quelque chose qui les dépassent. Le vrai caractère de chacun fait surface. J'ai détesté Shelley
Spoiler
et j'ai étais bien contente qu'il ne s'en sorte pas, par contre j'aurais voulu que ce soit Newton à la fin qui reste en vie.
Quand à la contagion et ce qui est engendré, rien ne me dégoute plus dans la vie que les asticots alors là avec les vers j'ai été servi. C'était bien dégueulasse. Quand au dernier survivant, je n'ai pas tout à fait compris si finalement il était quand même contaminé malgré qu'il est était en quarantaine et surveillé pendant plusieurs mois.

27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent :arrow: Will Piper, tome 1 : Le Livre des morts de Glen Cooper Fini le 29/09/2019 Audiobook

Adepte des livres audios, j'ai eu un peu de mal avec celui-ci. En effet, l'histoire qui semblait attrayante m'a un peu embrouillée, car l'auteur n'a de cesse de changer de temps et de personnages. Nous nous retrouvons d'un chapitre à l'autre, d'une époque à l'autre avec un protagoniste différent qui fait que l'on perd le fil parfois. L'histoire m'a plus plu vers la fin quand on comprend la finalité même si cela nous même sur une fin ouverte.

Consignes validées : 3/44
Consignes revalidées

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »