[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Shizi »

Hello, mes résultats en dernière minute

ROMANS
= Dossier Gemina de Amie Kaufmann
=670 pages
https://booknode.com/illuminae_tome_2_d ... s/23023261

= Jack et le mystère des rubis de J.R.Hannibal
= 421 pages
https://booknode.com/section_13_tome_2_ ... s/23023226

ROMANS VO
= Girl,Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
= 319 pages
https://booknode.com/girl_serpent_thorn ... s/23024000

MANGAS
= En scène T.11;12 de Cuvie
=192 pages + 192 pages
https://booknode.com/en_scene_tome_11_0 ... s/23023094
https://booknode.com/en_scene_tome_12_0 ... s/23023099

=Créatuires fantastiques de De Kaziya T.
=185 pages
https://booknode.com/creatures_fantasti ... s/23023112

=L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama T. 3,4,5
= 190 pages *3
https://booknode.com/l_atelier_des_sorc ... s/23023204
https://booknode.com/l_atelier_des_sorc ... s/23023196
https://booknode.com/l_atelier_des_sorc ... s/23023139
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Shizi »

Dis @jukebox-fr, est ce que tu as besoin que je te donne les nombre de points correspondant à mes lectures ou ce n'est pas obligatoire ?
Parce que j'avais bien fait tout mes comptes et calculs dans mon carnet mais au moment de tout retranscrire sur ordi, la connexion a planté 5min avant 20h00 ce qui m'a obligé à speeder pour mettre le strict minimum attendu et ne pas pénaliser mon équipe. :evil: :(
Bref, dis moi si tu les veux pour aller plus vite :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Shizi a écrit :Dis @jukebox-fr, est ce que tu as besoin que je te donne les nombre de points correspondant à mes lectures ou ce n'est pas obligatoire ?
Parce que j'avais bien fait tout mes comptes et calculs dans mon carnet mais au moment de tout retranscrire sur ordi, la connexion a planté 5min avant 20h00 ce qui m'a obligé à speeder pour mettre le strict minimum attendu et ne pas pénaliser mon équipe. :evil: :(
Bref, dis moi si tu les veux pour aller plus vite :D
Je n'en ai pas besoin, ayant prévu de faire les comptes moi-même ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

La session 1 est officiellement close :D
L'heure des comptes et décomptes a sonné pour moi. Rendez-vous demain pour le résultat et le second lancer :mrgreen:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Shizi »

Arg !! :shock: Avec ce moment de stress j'ai complètement oublié de préciser que je faisais partie de l'Équipe Elfes...
Avec tous les faux pas que j'accumule, je comprendrais que les points ne soient pas pris en compte pour cette session :oops:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Shizi a écrit :Arg !! :shock: Avec ce moment de stress j'ai complètement oublié de préciser que je faisais partie de l'Équipe Elfes...
Avec tous les faux pas que j'accumule, je comprendrais que les points ne soient pas pris en compte pour cette session :oops:
T'inquiètes, j'ai la compo de vos équipes ;)
C'est bien, tu te laisses une bonne marge d'amélioration pour les prochaines sessions :mrgreen: :lol:
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir, étant arrivée trop tard chez moi (fichu bouchons sur les routes) je n'ai pas pu ajouter ma dernière lecture. Comptera t'elle pour la prochaine session ?
Bonne soirée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir, étant arrivée trop tard chez moi (fichu bouchons sur les routes) je n'ai pas pu ajouter ma dernière lecture. Comptera t'elle pour la prochaine session ?
Bonne soirée.
Tout à fait. Toute lecture n'ayant pu être enregistrée à temps pour une session, comptera pour la suivante ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Sans plus attendre, voici ce que donne le dépouillement de vos récaps de lecture:

Image
Wonderbooks :arrow: 265 points
Tify :arrow: 0 points
Nala_fr :arrow: 119 points
Plume16 :arrow: 73 points
Milka2B :arrow: 188 points
CindySB :arrow: 236 points
Tiboude :arrow: 161 points
TOTAL 1042 points


Image
Shamandali3 :arrow: 206 points
Eurylia :arrow: 62 points
LucyYy :arrow: 93 points
Kouet :arrow: 86 points
Youwou :arrow: 107 points
ZouzouZouzou :arrow: 118 points
TOTAL 672 points


Image
Hanayu :arrow: 264 points
Laywhen :arrow: 50 points
Soah :arrow: 226 points
Pendergast :arrow: 254 points
Hogwarts08 :arrow: 570 points
Nanoue :arrow: 58 points
TOTAL 1422 points

Image
Tyka :arrow: 408 points
Juliebch :arrow: 26 points
Percabeth76 :arrow: 158 points
Lola5405 :arrow: 40 points
L4ur33n :arrow: 248 points
Shizi :arrow: 140 points
Pilato :arrow: 170 points
Book-princess :arrow: 168 points
TOTAL 1358 points



Avec ses 1422 points de lecture, c'est donc l'équipe de Santa qui remporte ce premier bonus et qui progresse d'une case supplémentaire !


Maintenant les choses sérieuses: Malheureusement, ce compte rendu me soulève un gros souci de déséquilibre pour la suite. J'ai deux membres qui sont en dehors des clous pour ce que j'ai calculé de leur force de lecture et qui sont en plus dans le même camp, ce qui va m'obliger à faire un ou deux transferts en ce début de partie.

Il s'agit de @L4ur33n en premier lieu dont l'historique de lecture n'est pas du tout le reflet de ce qu'elle lit réellement. Ton historique indique tu es une petite lectrice, mais ton récap est celui d'une grande. Pourquoi ? Parce que tu n'enregistres pas toutes tes lectures sur BN et que ça a faussé mon analyse.
Donc c'est sûr, pour toi il y a transfert. A la prochaine session tu intègreras la Team Jack

Et en second lieu, l'autre membre qui a surpris mes calculs c'est @Hogwarts8 qui de grand lecteur s'est avéré sur cette session super lecteur. Du niveau de Tyka, même mieux, c'est pas rien. Alors, Hogwarts8, est-ce que c'était un récap de lecture exceptionnel ? (Tu es actuellement en vacances et tu as mis les bouchées double) ou bien est-ce la normalité pour toi ? Ça m'intéresse, parce que pour ce que j'en vois pour le moment mon système est potientiellement faussé (moi qui ne voulait pas avoir deux super lecteurs dans le même camp :| )

Je terminerai avec l'absence de participation de @Tify pour la Team Jack. Tout semble favoriser le camp des traditionnalistes :lol:
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 22 juil., 2020 9:59 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Et dans la foulée, je procède au second lancer de dé...

Image

Qui donne un 3 !

Le dé a parlé, c'est donc la Team Grinch qui avance d'une case :D
rififi au pôle avancée lancer 2.jpg
rififi au pôle avancée lancer 2.jpg (123.48 Kio) Consulté 817 fois
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par L4ur33n »

@jukebox_fr Exactement, tu as tout compris :roll: Ça ne fait pas très longtemps que j’enregistre scrupuleusement mes lectures sur BN... mais, sinon, oui je lis beaucoup ! (Désolée :geek:)

Du coup, aucun souci pour le transfert d’équipe !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par CindySB »

Bon, nous nous sommes fait battre à plate couture pou la première session mais nous allons mettre les bouchées double !

Bienvenue à @L4ur33n parmi la Team Jack :D

Ce post sera mon récap pour la seconde cession lundi 20 juillet 00h00 au dimanche 02 août 20h

Ma Team : Image

A noter avant le 2 août 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Calculer mes points :
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Romans dans une langue étrangère au lecteur = 3 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.

1ère lecture du 17.07 au 19.07 : Les filles au chocolat tome 6 : coeur cookie, Cathy Cassidy, roman, 300 pages
Ce tome est une très jolie fin pour la saga. Il l'a clôt de manière agréable, en résolvant tous les points vu auparavant, en revoyant un peu tous les personnages et en en apportant un nouveau très appréciable aussi. C'était une belle découverte que cette série, traitant de beaucoup de sujets importants tout en restant plus ou moins joyeuse, sans tomber dans le drame.
2ème lecture du 20.07 au 21.07 : Les ailes d'Alexanne tome 5 : spirales, Anne Robillard, roman, 362 pages
Je n'arrive vraiment pas à pleinement apprécier cette saga. Je la trouve trop survolée, trop rapide, on est bien loin de la complexité et du développement des Chevaliers d'Emeraude, et j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir un tel écart de qualité entre ces deux séries de la même autrice. De plus, cette série qui se nomme les Ailes d'Alexanne part un peu trop vers les personnages secondaires. Alexanne n'est plus très présente et n'évolue plus, ce tome est plutôt un "les ailes de Sarah-Anne" ou "les ailes de Christian".
3ème lecture le 21.07 : 14-14, Silène Edgar et Paul Beorn, roman, 290 pages
C'était une petite lecture bien agréable. J'ai beaucoup aimé surtout le fait que les deux Adrien (Hadrien) évoluent au fil de leur influence respective, mais de manière linéaire et douce : aucun changement brutal n'apparaît dans leur comportement, c'est vraiment un changement progressif lié à leur contact. J'ai aussi fortement apprécié leur ignorance sur leur échange, tout deux persuadé d'écrire à leur cousin, leurs lettres provoquent de légers quiproquos assez amusants.
Dans ce roman, la Première Guerre Mondiale est abordée de manière ludique, sans que cela ne devienne un cours d'histoire. Ce roman jeunesse rempli parfaitement sa fonction car je pense qu'il peut apprendre certains éléments de cet important moment historique aux plus jeunes (et aux autres aussi d'ailleurs car moi l'empoisonnement au phosgène je l'ignorais), tout en restant une lecture divertissante abordant aussi des thématiques emblématiques pour leur vie quotidienne (l'école, les devoirs, les parents, les copains, les amoureuses...). C'est un parfait mélange pour leur faire apprécier ce livre.

4ème lecture le 21.07 : The promised neverland tome 4, Kaiu shirai et Posuka Demizu, manga, 191 pages
Ce tome est assez bouleversant pour le trio emblématique du début de la série. Je ne pensais sincèrement pas que nous en arriverions là. Le récit prend des tournures tout à fait surprenante et donne envie de se précipiter sur la suite.
5ème lecture du 22.07 au 23.07 : Le monde de Meg Corbyn tome 1 : lac argent, Anne Bishop, roman, 475 pages
Alors pour le coup, je suis sacrément déçue de ma lecture. J'ai adoré les 5 tomes de la saga Meg Corbyn, et j'étais très impatiente de retourner dans cet univers en commençant le tome 1 du monde de Meg Corbyn. Bon, je suis un peu tristoune qu'elle n'ai pas fait d'apparition. Il y a bien des allusions mais j'en aurai voulu un peu plus. Mais surtout, je n'ai pas du tout accroché avec ce nouveau récit. Le nouveau personnage, les nouvelles relations, le nouveau cadre... Rien ne m'a plus ! Je me suis un peu ennuyée en lisant ce roman, j'en ressors assez frustrée que mes attentes aient été bernées à ce point. Pour moi, il n'y avait pas assez d'enjeu, pas assez de charisme, pas assez d'émotions. Je n'ai rien ressenti.
6ème lecture le 24. 07 : Les héritiers tome 2 : le prince brisé, Erin Watt, roman, 380 pages
Je n'ai encore une fois pas trouvé cette romance transcendente. Pour le coup, elle tourne même un peu en rond. Pendant le premier tiers du roman, nous n'avons que le point de vue de Reed, qui ne fais pas grand chose. Je pense que le but de cette partie était de montrer son désarroi et son désespoir face au départ d'Ella, malheureusement ce n'est pas exprimé de manière assez poignante pour que j'ai ressenti quoique ce soit ensuite, pendant le deuxième tiers du roman, on a l'impression de relire 100 fois la même page et les mêmes conversation, ce qui est très lassant. La fin réserve quelques surprises et laisse sur une grosse interrogation, mais ça n'a pas été suffisant pour remonter mon avis sur ce roman.
7ème lecture du 25.07 au 27.07 :La voie des oracles tome 2 : Enoch, Estelle Faye, roman, 333 pages
Cette suite est très intéressante. Je suis surtout satisfaite car dans le tome 1 je déplorais le côté mystique trop peu présent à mon goût (bien que je l'avais tout de même adoré) et dans cet opus le tir est rectifié, il y a beaucoup de magie et de folklore. En revanche j'ai eu un peu de mal avec la temporalité. Le temps passe très vite sans que l'on suive vraiment ce qu'il s'est passé pour les personnages durant cette période, et quand je tombais sur des "il s'était écoulé 6 mois", j'étais assez perplexe.
8ème lecture du 28.07 au 29.07 : Coloc (et plus) tome 1, Emily Blaine, roman, 416 pages
Il n'y a pas à tergiverser, plus j'en lis, plus j'affirme que j'adore Émilie Blaine. Dans ce roman, j'adore le piquant de Maddie. Elle a un caractère affirmé, et une répartie assez cinglante qui me font sourire. Et ici, on est pas dans une romance toute niaise et mignonne, et ça tombe bien car c'est justement le type de romance que je n'apprécie pas tellement. C'est une excellente lecture détente qui met de bonne humeur, parfaite en toute saison si vous avez un coup de mou.
9ème lecture du 30.07 au 2.08 : Company of Killers tome 2 : à la recherche d'Izabel, J. A. Redmerski, roman, 320 pages
Une excellente suite, j'ai retrouvé avec plaisir Victor et Sarai, et pris plaisir (et un peu peur) à connaître Fredrik.

Lecture en cours : Le trône de fer tome 12 : un festin pour les corbeaux, G.R.R. Martin, audio. Actuellement 4h30 d'écoute.



Total des pages romans : 2876 = 230 points
Total des pages mangas : 191 = 6 points
Total des romans : 8
Total des mangas : 1
Total des points : 236
Dernière modification par CindySB le dim. 02 août, 2020 6:18 pm, modifié 13 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : Je terminerai avec l'absence de participation de @Tify pour la Team Jack. Tout semble favoriser le camp des traditionnalistes :lol:
Team Jack, je fais mon mea culpa pour mon absence .... J'ai pas été hyper présente ni lu beaucoup, j'avais commencé un livre mais pour lequel j'ai pas accroché plus que ça donc je suis pas allée au bout et l'autre je ne l'ai pas fini dans les temps mais je me rattraperai avec les autres sessions ! :twisted: Gogogo j'ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Wonderbooks »

Rah t'inquiète Tify, on te pardonne totalement ! Ca arrive, ce genre de choses. Bon bah GG à la team Santa et bienvenue parmi nous @L4 ! On va se rattraper je suis sûre ! (très mauvaise nouvelle pour l'autre camp : je suis en vacances, période où je lis à peu près un roman par jour et de gros pavés :twisted: )

Récap Session 2 (du 20 juillet au 2 août)

Image



Romans :

Titre : La prisonnière du temps
Auteur : Kate Morton
Pages : 716
Avis : Mon premier roman de l'autrice et me voilà très mitigée vis à vis de ma lecture. Autant j'ai adoré la plume très élégante de Kate Morton, autant j'ai trouvé ce roman beaucoup trop long. A aucun moment je n'ai été vraiment intéressée par ce que je lisais et encore moins par les personnages. C'est vraiment dommage.

Titre : Hygiène de l'assassin
Auteur : Amélie Nothomb
Pages : 222
Avis : Un roman que je trouve brillant ! Un livre rempli de cynisme, une plume fluide très riche, un personnage principal qu'on adore détester. Même si j'ai vu la chute venir, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman ! Je lirai avec plaisir d'autres ouvrages de l'autrice.

Titre : Cavalier Vert, tome 1
Auteur : Kristen Britain
Pages : 454
Avis : Un premier tome prometteur, malgré le manque d'originalité. En effet, ce livre a tendance à rependre des codes assez récurrents dans la Fantasy mais à vrai dire ce n'est pas gênant. J'ai quand-même été happée par cette histoire et l'univers. Le plus gros point noir selon moi, est le rythme inégal qui s'accompagne d'un manque d'approfondissement des personnages. Je lirais sûrement la suite !

Titre : Les archives de Roshar, tome 1
Auteur : Brandon Sanderson
Pages : 763
Avis : Même si il souffre de quelques longueurs, ce premier volume est une véritable pépite, preuve irréfutable du talent de son auteur. Univers fouillé, personnages développés et intrigue prenante, que voulez-vous de plus ?

Titre : Arsène Lupin gentleman cambrioleur
Auteur : Maurice Leblanc
Pages : 315
Avis :Ma première fois avec Arsène Lupin et sûrement pas la dernière ! J'ai dévoré ce petit recueil en une journée. Un moment de lecture agréable et une incroyable découverte qu'est celle de la personnalité charismatique de Lupin.

Titre : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
Auteur :Stuart Turton
Pages : 598
Avis : Excellente découverte ! Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un roman des plus originaux avec une intrigue bien ficelée et aucun temps mort. Certes, c'est décalé et ça demande de la concentration mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Un concept brillant, une idée de génie : qu'attendez-vous ?

Titre : La Belgariade, tome 1
Auteur : David Eddings
Pages : 349
Avis : Un premier tome convaincant qui pose les bases de l'univers et introduit les personnages. Rien de très original et même quelques défauts comme la prévisibilité de certains rebondissements (Garion réveille-toi, je t'en supplie). Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de voir ce que la suite me réserve !

Titre : Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 3
Auteur : Raphaël Albert
Pages : 284
Avis : Changement radical de style ! Mettant l'humour de côté, Raphaël Albert nous décrit avec mélancolie le passé de Sylvo. Et, bizarrement : ça marche totalement ! On quitte Panam pour découvrir la Forêt dans laquelle a grandi notre protagoniste. Un tome plein de nostalgie, d'amitié, d'amour et de tristesse mais on en ressort tout aussi conquis(e).

Titre : Fraternidad
Auteur : Thibault Vermot
Pages : 619
Avis : Une excellente surprise ! Un roman en plein dans l'actualité qui traite de plein de thématiques liées à notre époque avec beaucoup de justesse et d'humanité. A côté de ça, une intrigue haletante qu'on a du mal à lâcher et un héros atypique auquel on ne peut que s'attacher. Je suis conquise !


Total livres lus : 10
Total nombre de pages : 4320
Points cumulés : 346

Romans en VO :

Titre : Lockwood & Co, tome 5
Auteur :Jonathan Stroud
Pages : 548
Avis : Excellente découverte ! Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un roman des plus originaux avec une intrigue bien ficelée et aucun temps mort. Certes, c'est décalé et ça demande de la concentration mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Un concept brillant, une idée de génie : qu'attendez-vous ?

Total livres lus : 1
Total nombre de pages : 548
Points cumulés : 66


BD :

Titre : M.O.R.I.A.R.T.Y, tome 1
Auteur : Fred Duval
Pages : 64
Avis : Même si elle n'est pas mauvaise en soi, je n'ai vraiment pas accroché à cette BD. Au delà du fait que je ne suis pas fan du tout des graphismes (surtout les visages des personnages qui sont horribles), le scénario n'a pas su me passionner non plu. Je m'en tiendrai là pour cette histoire.

Titre : Les 5 terres, tome 1
Auteur : Jérôme Lereculey et Lewelyn
Pages : 64
Avis : Un début très prometteur qui assure une histoire complexe ! Les graphismes sont très travaillés et l'histoire est vraiment passionnante. Hâte de lire la suite !

Titre : La cour des miracles, tome 1
Auteur : Stéphane Piatzszek et Julien Maffre
Pages : 63
Avis : Une BD extrêmement authentique et originale ! Les auteurs (scénariste et dessinateur) retranscrivent à merveille le Paris mal-famé post-médiéval, sordide et sale. Des personnages pour le moins originaux (prostitués, spadassins, mendiants, gueux, orphelins...). Contrairement à ce à que quoi, je m'attendais, ce fut une belle surprise !

Total livres lus : 3
Points cumulés : 24

Romans graphiques :

Titre : Dans un rayon de soleil
Auteur : Tillie Walden
Pages : 544
Avis : Un magnifique roman graphique ! Un univers de space-opera onirique et immersif, des personnages féminins forts, de beaux messages et une palette de couleurs magnifiques. Que dire de plus ? Je suis bluffée par le talent de Tillie Walden et il me tarde de me procurer ses autres oeuvres !

Total livres lus : 1
Points cumulés : 33
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 02 août, 2020 10:40 am, modifié 11 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par book-princess »

Image

Récap Session 2 20/07 - 02/08


     Romans
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien 718 pages
Après 12 ans dans ma PAL, j'ai enfin lu ce fantastique chef-d’œuvre que j'ai adoré de bout en bout.
La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'Été de Guy Gavriel Kay 534 pages
Premier tome introductif d'une trilogie fantasy, j'ai beaucoup aimé découvrir Fionavar et ai hâte de lire la suite.
Nuit de Bernard Minier 598 pages
Ayant commencé Nuit sans avoir lu les autres enquêtes de Servaz, j'étais surtout confuse et ai peu apprécié le récit.
Le Réseau Corneille de Ken Follett 599 pages
Encore un superbe roman historique de Follett ! Donné par mon papa ^^ J'ai adoré découvrir la Résistance avec Betty.
La Tempête de William Shakespeare 176 pages
Une magnifique pièce de la part de Shakespeare, j'ai passé un très bon moment à lire les machinations de Prospéro

Sous-total romans → 210 points (2625 pages)

     Romans en anglais
Into the wild de Jon Krakauer 223 pages
Une très grosse déception. Si l'histoire de Chris est passionnante, je n'ai pas du tout accroché au récit de Krakauer.

Sous-total romans en anglais → 24 points

     Lectures graphiques
Astérix, tome 3 : Astérix et les Goths de Uderzo et Goscinny [BD] 48 pages
Ce troisième opus qui se déroule chez les barbares de Germanie est tout aussi drôle que les précédents Astérix.

Sous-total lectures graphiques → 6 points

Total : 240 points
Dernière modification par book-princess le sam. 01 août, 2020 10:21 pm, modifié 8 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Plume16 »

Tiens ? :? le total de point que j'ai fait ne correspond par à celui de Jukebox_fr. aurais-je fait une erreur de calcul ?

enfin, quoi qu'il en soit :

Récap. : session 2 lundi 20 juillet 00h00 au dimanche 2 août 20h
Image
Wonderbooks / Tify / Nala_fr / Plume16 / Milka2B / CindySB / Tiboude / L4ur33n



titre : Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petite morsure entre amis
auteur : Chloe Neill
pages : 480 ( roman français) / 480/25 X 2 = 38.4 = 38 points
fini le : 20.07
avis : https://booknode.com/les_vampires_de_ch ... s/23024520

titre : Eden's Zero, tome 9
auteur : Hiro Mashima
pages : 192(manga) / 192/170 X 6 = 6.77 = 7 points
fini le : 22.07
avis : https://booknode.com/edens_zero_tome_9_ ... s/23028657

titre : Les Mythics, tome 2 : Parvati
auteur : Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki et Alice Picard
pages : 48 (BD) / 48/40 X 6= 7.2 = 7 points
fini le : 22.07
avis : https://booknode.com/les_mythics_tome_2 ... s/23028659

titre : Les Mythics, tome 3 : Amir
auteur : Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki
pages : 48 (BD) / 48/40 X 6= 7.2 = 7 points
fini le : 23.07
avis : https://booknode.com/les_mythics_tome_3 ... s/23028660

titre : Les Aventures du Jeune Jules Verne, Tome 1: L'Île Perdue
auteur : Capitaine Nemo
pages : 224( roman français) / 224/25 X 2 = 17,92 = 18 points
fini le : 28.07
avis : https://booknode.com/les_aventures_du_j ... s/23032019

titre : La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek
auteur : L'hermenier, Djet, Parada
pages : 72( BD) / 72/40 X 6 = 10.8 = 11 points
fini le : 28.07
avis : https://booknode.com/la_riviere_a_l_env ... s/23032014

titre : Le Vieil Homme et son chat, Tome 1 : N'ont plus peur des chiens
auteur : Nekomaki
pages : 176 (manga) / 176/170 X 6 = 6.21 = 6 points
fini le : 02.08
avis : https://booknode.com/le_vieil_homme_et_ ... s/23036231

titre : Le Vieil Homme et son chat, Tome 2 : Se sont fait les griffes
auteur : Nekomaki
pages : 176 (manga) / 176/170 X 6 = 6.21 = 6 points
fini le : 02.08
avis : https://booknode.com/le_vieil_homme_et_ ... s/23036233

titre : Le Vieil Homme et son chat, Tome 3 : Se frisent les moustaches
auteur : Nekomaki
pages : 176 (manga) / 176/170 X 6 = 6.21 = 6 points
fini le : 02.08
avis : https://booknode.com/le_vieil_homme_et_ ... s/23036246


Total de point session 2 (moi) : 106

Total de point session 2 (Jukebox_fr): 101
Dernière modification par Plume16 le lun. 03 août, 2020 10:04 pm, modifié 11 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par book-princess »

Bravo à la Team Elfes, on s'est super bien débrouillés ! :D On était juste derrière la Team Santa. Dans tout les cas, les traditionalistes prennent de l'avance, on va faire voir à l'équipe d'en face de quel bois on se chauffe :mrgreen: (mais toujours dans la bonne humeur bien sûr)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Et pour vous motiver tous, voici le bonus qui est en jeu pour cette session :mrgreen:

Les deux équipes du camp du gagnant du bonus avancent d'une case sur le plateau


Intéressant, non ? ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Plume16 a écrit :Tiens ? :? le total de point que j'ai fait ne correspond par à celui de Jukebox_fr. aurais-je fait une erreur de calcul ?
Oui pour certaines personnes j'avais des petits écarts dus soit à un mauvais calcul des points de lecture sur les romans dont les pages n'étaient pas additionnées avant d'appliquer le barème, soit à un mauvais barème sur les lectures graphiques, soit à un calcul du prorata sur ces mêmes lectures qui n'était pas fait (un manga de 217 pages, par exemple, rapporte déjà 7 points au lieu de 6).
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Plume16 »

jukebox_fr a écrit :
Plume16 a écrit :Tiens ? :? le total de point que j'ai fait ne correspond par à celui de Jukebox_fr. aurais-je fait une erreur de calcul ?
Oui pour certaines personnes j'avais des petits écarts dus soit à un mauvais calcul des points de lecture sur les romans dont les pages n'étaient pas additionnées avant d'appliquer le barème, soit à un mauvais barème sur les lectures graphiques, soit à un calcul du prorata sur ces mêmes lectures qui n'était pas fait (un manga de 217 pages, par exemple, rapporte déjà 7 points au lieu de 6).
aaah d'accord :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Tiboude »

jukebox_fr a écrit :Et pour vous motiver tous, voici le bonus qui est en jeu pour cette session :mrgreen:

Les deux équipes du camp du gagnant du bonus avancent d'une case sur le plateau


Intéressant, non ? ;)
Haaaan ! Il nous le faut celui-ci la Team Jack et la Team Grinch ! On se motive, go, go, go :twisted:
Bienvenue à toi dans la Team Jack @L4ur33n :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Plume16 »

Tiboude a écrit :
jukebox_fr a écrit :Et pour vous motiver tous, voici le bonus qui est en jeu pour cette session :mrgreen:

Les deux équipes du camp du gagnant du bonus avancent d'une case sur le plateau


Intéressant, non ? ;)
Haaaan ! Il nous le faut celui-ci la Team Jack et la Team Grinch ! On se motive, go, go, go :twisted:
Bienvenue à toi dans la Team Jack @L4ur33n :D
Je suis à fond, j'ai déjà valider un livre que j'ai terminé cette nuit :lol:

Bienvenue à toi dans la Team Jack @L4ur33n
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : Et en second lieu, l'autre membre qui a surpris mes calculs c'est @Hogwarts8 qui de grand lecteur s'est avéré sur cette session super lecteur. Du niveau de Tyka, même mieux, c'est pas rien. Alors, Hogwarts8, est-ce que c'était un récap de lecture exceptionnel ? (Tu es actuellement en vacances et tu as mis les bouchées double) ou bien est-ce la normalité pour toi ? Ça m'intéresse, parce que pour ce que j'en vois pour le moment mon système est potentiellement faussé (moi qui ne voulait pas avoir deux super lecteurs dans le même camp :| )
hé hé comme quoi je rencontre enfin quelqu'un qui lit plus que moi .... :D

@L4: mince on perd un membre de l'équipe Elfes ... bon challenge à toi dans ta nouvelle équipe.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par tyka »

Session du 20 juillet (0h01) au 2 août (19h59)


Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess


Les mangas/BD/Comics
1. titre du livre Darwin's Game
2. auteur FLIPFLOPs
3. nombre de pages 192
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Manga (170 à 200 pages) = 6pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
tome qui nous met directement dans l’ambiance, on suit les premiers pas du personnage dans ce jeu virtuel qui à prit le pas sur la vie réelle. Je me laisserais peut-être tenté par les autres tomes.

Livres Lus : 1
Nombre de pages lues : 192
Total points = NB X 6


Les romans
1. titre du livre Forces très spéciales * #2. Alabama
2. auteur Susan STOKER
3. nombre de pages 304
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Histoire bien plus intéressante que le tome précédent, Comment ne pas ressentir de l’empathie pour Alabama, vu la vie qu’elle a eu.

1. titre du livre Philtres et potions
2. auteur Collectif
3. nombre de pages 480
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
toutes les nouvelles ne se valent pas malheureusement, certaines sont intéressantes, d’autres sont poussifs.

1. titre du livre Young Élites * tome 1
2. auteur Marie LU
3. nombre de pages 320
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Bonne découverte, j’ai aimé l’univers, parfois des longueurs mais ça ne gêne pas la lecture.

1. titre du livre Boss me around
2. auteur Zoe MURAT
3. nombre de pages 301
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
lecture sympathique sans prise de tête. L’écriture est fluide, les personnages sont attachants, et la trame de fond est intéressante.

1. titre du livre Melena SANDERS * #1. Hantée par les ténèbres
2. auteur Susan ILLENE
3. nombre de pages 368
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Premier tome intéressant, qui sort des chantiers battus du genre, l’histoire est bien construite, l’univers est bien développé, et l’autrice s’attache à nous présenter son monde surnaturel de façon très particulière.

1. titre du livre Les vœux secrets des sœurs McBride
2. auteur Sarah MORGAN
3. nombre de pages 473
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
j’ai beaucoup de mal en ce moment avec les livres de l’autrice. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire avant le tiers du livre, l’histoire a beaucoup de mal à se mettre en place se qui engendrent des longueurs.

1. titre du livre Hors de… #1. Hors de portée
2. auteur Georgia CALDERA
3. nombre de pages 480
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
A la sortie de ma lecture, je reste dans l’expectative de connaitre mon ressenti. Tous ne m’a pas plus dans ce livre, Pourtant j’ai aimé les sujets abordés.

1. titre du livre Kitty NORVILLE *#1. Kitty et les Ondes de Minuit
2. auteur Carrie VAUGHN
3. nombre de pages 312
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
je pensais trouver de l’originalité, et bien non, malgré le 4e de couverture, la trame est dès plus commune.

1. titre du livre La Légende des Klungs * #1. Le Dompteur de Pluie
2. auteur Wendall UTROI
3. nombre de pages 305
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
On trouve de très belle chose en littérature Jeunesse, belle découverte avec ce premier tome, j’ai vraiment été enthousiasmé par l’univers de l’auteur, ça m’a aussi replongé dans mon enfance avec le dessin animé « Minipouss».

1. titre du livre Le Sang du Rock *#1. Wicked Game
2. auteur Jeri SMITH-READY
3. nombre de pages 200
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Véritable déception, ce livre aurait dû rester ou il était dans son carton prêt pour être donné.

1. titre du livre ABOVE ALL * #1. Embarquer
2. auteur Battista TARANTINI
3. nombre de pages 288
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
un premier tome qui met en place l’histoire, ça se laisse lire mais il m’a manqué quelque chose pour être vraiment intéressée, je ne suis pas fan des sous histoires dans l’histoire et là il y en a beaucoup à mon goût.

1. titre du livre Forces très spéciales * #3. Fiona
2. auteur Susan STOKER
3. nombre de pages 310
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
l’atmosphère de ce livre est plus sombre, en même temps ce n’est pas non plus un sujet très facile. L’enlèvement de femme pour les vendre, y’a plus gaie.

1. titre du livre Les Animari * #1. Le Roi léopard
2. auteur Ann AGUIRRE
3. nombre de pages 388
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Je ressors de ma lecture mitigée, l’histoire partait bien, l’univers était même original avec tous ces clans différents et la réunion du conclave. Mais malheureusement elle s’enlise trop rapidement.

1. titre du livre Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
2. auteur Stuart TURTON
3. nombre de pages 598
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Lecture atypique et prenante, un peu déroutante les premiers chapitres mais ensuite j’ai été happé et j’ai cherché à chaque fois à découvrir qui étaient le ou les coupable(s). L’originalité est de la première à la dernière page, que ce soit dans l’intrigue, dans la résolution potentielle de l’enquête, ou dans les réactions de chacun des personnages. Il faut dire que l’on revit 8 fois la fameuse journée à chaque fois avec un point de vu différent. J’ai suspecté tout le monde, ils sont tellement perfides, menteurs, arrivistes. Quand à l’auteur, il nous à manier les mots et les intrigues de façon magistrale, et surtout quelle imagination pour nous concocter un récit si captivant et addictif. A lire au calme, en se concentrant sur tout ce qu’on a pu apprendre de vrai ou de faux, afin de découvrir qui est le ou les véritable(s) coupable(s)… personnellement je n'avais absolument pas trouvé. Excellent moment de lecture.

1. titre du livre Forces très spéciales * #4. Un mari pour Caroline
2. auteur Susan STOKER
3. nombre de pages 134
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
Petite nouvelle qui nous permet de suivre les préparatifs et le mariage de Matthew et Caroline. C’était sympathique, l’autrice aurait pu nous éviter le rebondissement qui ne sert pas le récit.

1. titre du livre Forces très spéciales * #5. Summer
2. auteur Susan STOKER
3. nombre de pages 284
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
tome beaucoup plus sympa à lire et bien plus réaliste. J’ai apprécié suivre l’histoire de Mozart et Summer.


1. titre du livre Forces très spéciales * #6. Cheyenne
2. auteur Susan STOKER
3. nombre de pages 316
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
une série vraiment en dents de scie, une première partie intéressante et une fois la pseudo romance débutée, ça devient beaucoup moins cohérent et niais. Pour le coup je ne me suis ni intéressé à l’histoire ni attaché au couple. Dommage.


Livres Lus : 17
Nombre de pages lues : 5861
Total points = NB / 25 X 2
Dernière modification par tyka le dim. 02 août, 2020 7:51 pm, modifié 16 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par LucyYy »

Nous sommes derniers cette fois-ci mais serons premiers la prochaine!

Récap Session du 20 juillet au 2 août

Image
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par ZouzouZouzou »

Session 2 du 20 juillet au 2 août


Image


Les romans

1- 2105 Mémoire interdite de Anouk Filippini 544 pages
La couverture m'a attiré par ses couleurs lumineuses.
On retrouve tout le sens de la couverture à la lecture du roman.
Ces couleurs sublimes sont le fait des émotions exprimées par la conscience des jeunes inscrits au Slamb.
Le 5 inachevé sur la couverture correspond au fait que dans la société du futur il est interdit de se souvenir. Les souvenirs sont proscrits et dans le cas de Sophia on va jusqu'à traquer ses souvenirs afin de servir le gouvernement en place.
Un roman qui se passe dans le futur et qui revient dans le passé en se basant sur nos technologies et réseaux actuels ce qui est parlant pour nous.
Une lecture très intéressante.
2- La pension du bord de mer T4 Où le coeur se pose de Tamara McKinley 384 pages
Beaucoup moins de redits que le tome précédent et c'est fort agréable.
L’apparition de nouveaux personnages fait se lever de nouvelles interrogations car certains se retrouvent intimement liés à la vie et à la population de Cliffhaven. Certains mystères se lèvent mais nous n'obtenons pas toutes les réponses aux questions posées et c'est frustrant.
Espérons que tout s'éclaircira à la lecture du dernier tome en date.
3- Auggie & moi Trois nouvelles de Wonder de R.J.Palacio 356 pages
Des nouvelles intéressantes qui apportent un autre éclairage sur la vie de Wonder.
J'ai apprécié la nouvelle de Julian qui nous permet d'y voir plus clair sur la "relation" qu'il entretenait avec Auggie.
Tout comme la nouvelle de Christopher qui nous relate l'enfance de Auggie.
Par l'intermédiaire de leur voix l'auteur nous donne cette piqûre de rappel à savoir que si les différences physiques ne sont pas toujours facile à appréhender par les adultes elles le sont encore moins par des enfants.
J'ai trouvé la nouvelle de Charlotte inutile et sans intérêt.
4- Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton 384 pages
Ce roman repose sur un concept inédit : la mise en place d'un centre de procréation qui régule le quota des naissances et ainsi le plein-emploi est assuré. Plus de chômage.
Evidemment cela ne va pas sans heurt et Manon Fargetton sais mener tout ses personnages jusqu'à un dénouement auquel je ne m'attendais pas forcément.
Premier roman très prometteur. L'auteur nous a prouvé depuis par ses autres écrits, qu'elle était une valeur à suivre.
5- Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière 352 pages
J'ai été happé par plus des trois quart de ce roman. L'auteur a su m'embarquer dès les premières pages.
Malheureusement, un revirement de situation totalement incongru à la page 262 m'a fait lâché prise. C'est dommage et j'en suis encore toute ennuyée mais l'histoire a perdu d'un coup toute sa crédibilité.
6- Number 10 de C.J.Daugherty 384 pages
Le premier tome d'une saga pour ado qui semble prometteuse.
La vie de Grayson entre le lycée et le 10 Downing Street n'est pas de tout repos surtout quand on doit déjouer les plans des russes qui veulent attenter à la vie de la Première Ministre du Royaume-Uni.
Je m'attendais à quelque chose de plus mièvre, j'ai donc été agréablement surprise par cette lecture.

BD/Mangas
1- Divine Vie(s) de Sarah Bernhardt de Marie Avril & Eddy Simon 178 pages
J'ai été attiré par cette si belle couverture.
Je connaissais Sarah Bernhardt de nom, j'en sais maintenant plus à son sujet.
Ce fut sans aucun doute une femme d'exception qui a marqué son époque. Une femme au caractère bien trempé, avant-gardiste et qui savait imposer ses idées.
2- Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern 86 pages
La vie trop tranquille d'Ernest se voit chamboulée par Victoire qui se doit d'être exubérante pour s'imposer au sein d'une famille très nombreuse. Cette petite tornade de bonne femme va insuffler de la vie et de l'amour au sein d'un foyer empoussiéré dans ses petites habitudes.
Cette histoire est émouvante.


Total points :
Romans total pages 2404 = 192
BD/Mangas points 11 + 2 = 13
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 01 août, 2020 7:33 pm, modifié 10 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par L4ur33n »

Merci pour vos gentils messages @Team Jack !

@Tyka, tu as de la chance que j’ai pas mal de boulot :twisted: ! Sinon on se bagarrerait sur le nombre de pages lues ! :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par tyka »

L4ur33n a écrit :
@Tyka, tu as de la chance que j’ai pas mal de boulot :twisted: ! Sinon on se bagarrerait sur le nombre de pages lues ! :lol:
@L4: Je reprends le boulot lundi prochain donc on sera à égalité sur la deuxième semaine ... la prochaine session risque d'être intéressante :twisted: :twisted: suspense qui lira le plus de pages :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Lola5405 »

Beau boulot @TeamElfes, même si nous ne sommes pas encore récompensés par une avancée sur le plateau.
Olala il va falloir mettre les bouchées doubles avec la perte d'un bon élément. Bon vent @L4.
J'avoue que l'été en fonction de mes occupations du week-end il y a soit aucune lecture soit une bonne avancée. C'est donc plutôt variable. Mais c'est une course sur le long terme il ne faut pas s'épuiser tout de suite ;) je continue sur mon rythme de lecture normal !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par tyka »

Lola5405 a écrit :Beau boulot @TeamElfes, même si nous ne sommes pas encore récompensés par une avancée sur le plateau.
Olala il va falloir mettre les bouchées doubles avec la perte d'un bon élément. Bon vent @L4.
J'avoue que l'été en fonction de mes occupations du week-end il y a soit aucune lecture soit une bonne avancée. C'est donc plutôt variable. Mais c'est une course sur le long terme il ne faut pas s'épuiser tout de suite ;) je continue sur mon rythme de lecture normal !
tout vient à point à qui sait attendre ... elles nous verront pas partir :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »