[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Première annonce !
Voici le bonus à gagner lors de cette troisième session de lecture qui débute aujourd'hui lundi 3 août et se finit dimanche 16 août à 20h:

L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau



Seconde annonce !
Aux vues des résultats, lors de la troisième session l'Ours Polaire bossera pour la
Image



Et voici la progression de toutes les équipes sur le plateau. Les elfes sont encore dans les starting blocks, mais m'est avis que s'ils continuent comme ça, ils n'y resteront pas longtemps ;)

[attachment=0]rififi au pôle avancée lancer 3.jpg[/attachment]
Pièces jointes
rififi au pôle avancée lancer 3.jpg
rififi au pôle avancée lancer 3.jpg (108.57 Kio) Consulté 893 fois
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 03 août, 2020 4:06 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Pour finir, souhaitons la bienvenue aux nouveaux challengers qui viennent renforcer les rangs de deux équipes et qui rentrent en scène avec cette nouvelle session :D
Angel89 a écrit :Bonjour, j'aimerai participer à ce challenge, si c'est possible :)
Mon historique de lecture est bien mis à jour, je lis environ 2 romans par semaine (très peu de BDs et mangas).
Je n'ai pas de préférence pour l'équipe.

Je pense avoir plutôt bien compris les règles, il faut faire un récap de lecture pour chaque session et le mettre absolument à jour avant le dernier dimanche de la session

Merci :)
Le Grinch a decelé en toi un grand potentiel et te réclame. Bienvenue dans la Image

Enaria1106 a écrit :Salut tout le monde! Je me joindrais bien à vous si vous m'acceptez.
Mes lectures ne sont pas jour sur Booknode mais si je me base sur les stats de Goodreads (oui, je vais plus chez l'ennemi pour la gestion de la bibliothèque, ne me jetez pas la pierre s'il vous plait) j'ai lu 40 livres pour un total de 12000 pages depuis le début de l'année 2020, dont un bon tiers en anglais. Après mon rythme est assez irrégulier et je ne vous cache pas qu'autant là j'ai du temps, mais qu'à partir de fin Septembre lire risque de devenir considérablement plus compliqué.
Félicitations, te voilà enrolée par la Image !



Que la force de lire soit avec vous deux ! Bonnes lectures :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

WAIT, what ????? :shock:

Image


Bravo la Team Jack !!!! On s'est vraiment surpassé. Maintenant, on lâche plus rien !!! Les Anti-Noëls vaincront :twisted:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Récap Session 3 (du 03 août au 16 août)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n


ROMANS

Titre : Mers Mortes
Auteur : Aurélie Wellenstein
Pages : 365
Avis : Un roman post-apocalyptique original et captivant. Derrière une intrigue haletante avec des pirates, des fantômes et des exorcistes, l'autrice critique la souffrance animale et la cruauté dont peuvent faire preuve les hommes envers la nature. Une écriture magnifique, un propos engagée et un univers passionnant : tous les ingrédients d'une lecture marquante et bouleversante.

Titre : Rhinocéros
Auteur : Eugène Ionesco
Pages : 246
Avis : Ma première pièce de Ionesco qui fut une lecture très mitigée. En effet, je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour absurde et j'ai trouvé le temps vraiment long avec cette lecture. Après, je trouve que le message derrière est vraiment bien amené et intéressant. Je pense que l'étudier sera clairement enrichissant !

Titre : La Langue des bêtes
Auteur : Stéphane Servant
Pages : 444
Avis : Une lecture bouleversante. Je ne saurais dire si j'ai aimé ma lecture ou pas. Elle aborde des thématiques sensibles, celles que j'évite par dessus tout dans mes lectures. Et pourtant. Et pourtant, j'ai lu ce bouquin en entier. J'ai été charmée par ce récit cruel, onirique, fantastique et poignant. Un roman à lire incontestablement !

Titre : Chien du Heaume
Auteur : Justine Niogret
Pages : 216
Avis : Un roman de Fantasy sombre et bien écrit. Malheureusement, j'ai eu l'impression que l'intrigue principale et digne d'intérêt est laissée au second plan. Je suis restée totalement à l'extérieur du roman malgré mon attachement pour quelques personnages. Il y a beaucoup de longueurs donc heureusement que le livre est court.

Titre : Roi du matin, reine du jour
Auteur : Ian MacDonald
Pages : 490
Avis : Franchement, j'ai eu beau m'accrocher, cette lecture fut un véritable échec. Le style étant trop détaché de l'histoire, je n'ai pas réussi à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages. Plus j’avançais dans ma lecture, plus la faille se creusait, plus je m'ennuyais. Une grosse déception, encore plus amère au vu du nombre de récompenses que le roman a reçu.


Titre : Contes
Auteur : Charles Perrault
Pages : 162
Avis :Une lecture simple, pas très exigeante dans laquelle il est bon de se replonger dans les vrais contes sans passer par la machine "Disney". Certaines morales sont un peu datées mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Titre : Illuminae, tome 1
Auteur : Jay Kristoff et Amie Kaufman
Pages : 607
Avis : Une fois passées les 100 premières pages qui m'ont paru très longues, j'ai été totalement captivée ! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'aurais pu les suivre encore longtemps. Le récit est un condensé d'action et d'émotions : pile ce qu'il me faut pour être totalement addict ! Bref, un véritable coup de cœur.

Titre : Les quatre
Auteur : Agatha Christie
Pages : 251
Avis : Un des Agatha Christie que j'ai le moins aimé. Non que le roman soit mauvais en soi mais je l'ai trouvé invraisemblable. Ça partait dans tous les sens, les révélations finales sont impossibles à deviner. Bref, même si ça lit toujours aussi bien, je ne le recommande pas.

Titre : Tu comprendras quand tu seras plus grande
Auteur : Virginie Grimaldi
Pages : 505
Avis : Un très bon roman feel-good qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Il y a des passages drôles, d'autres beaucoup plus poignants et l'autrice sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Elle a beau écrire dans un genre que je ne lis pas forcément, Virginie Grimaldi arrive toujours à me séduire.

Titre : L'anneau du sorcier, tome 1
Auteur : Morgan Rice
Pages : 343
Avis : Une lecture qui m'a laissée perplexe. Le début était assez prometteur malgré le fait qu'il reprenne tous les codes déjà vus et revus en Fantasy jeunesse. Mais, la deuxième partie est totalement invraisemblable. Trop d'actions, un scénario qui devient superficiel, des incohérences à tire larigot. Bref, je ne vais pas me fatiguer à lire les dix-sept autres tomes !


Total livres lus : 10
Total nombre de pages : 3629
Points cumulés : 290

BD

Titre : Ekhö : Monde Miroir, tome 2
Auteur : Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Pages : 49
Avis : Un second tome dans la lignée du premier. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment à chaque fois. Puis, les décors et illustrations sont magnifiques, on va pas se le cacher.

Titre : Une histoire de l'île d'Errance, T.1 : Bran
Auteur : Flora Grimaldi & Maike Plenzke
Pages : 64 (8 pts)
Avis : Une très belle BD qui nous présente une aventure palpitante et sans temps morts. Un univers bien développé et intriguant, des personnages attachants et un graphisme irréprochable : tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment ! J'espère qu'il en sera de même pour la suite.

Titre : Les Indes Fourbes
Auteur : Alain Ayroles et Juanjo Guarnido
Pages : 160
Avis : Un quasi coup de cœur pour cette épopée absolument passionnante ! Je l'ai lu d'une traite et juste adorée. Une aventure folle qui ne s'essouffle jamais, un dessin irréprochable à tous les égards, un anti-héros qu'on adore détester et une galerie de personnages remarquables. Bref, une énorme pépite qui mérite franchement son excellente moyenne !

Total livres lus : 3
Points cumulés : 33

Comics :

Titre : L’assistante de la Baba Yaga
Auteur : Marika McCoola et Emily Carroll
Pages : 136
Avis : Un joli conte tout mignon. Le gros + est incontestablement le dessin d'Emily Carroll vraiment accessible et rond. J'aurais aimé un peu plus de complexité et d'approfondissement mais c'est une BD jeunesse très accessible aux plus jeunes pour le coup !

Total livres lus : 1
Points cumulés : 7

MANGAS

Titre : Marry Grave, tome 2
Auteur : Hidenori Yamaji
Pages : 192
Avis : Je ne ressens plus le coup de cœur que j'ai eu pour le premier volume avec le temps mais pour autant, j'aime toujours autant cette série ! L'intrigue avance, on voit notre pauvre Sawyer galéré et se frotter à un adversaire de taille. A la fois drôle, triste et gore : j'adore <3

Titre : Marry Grave, tome 3
Auteur : Hidenori Yamaji
Pages : 200
Avis : Un tome un peu à part car il nous permet de découvrir l'enfance de Sawyer et de Rosalie ce qui est assez intéressant et réussi. Néanmoins, moi qui préfère la recherche des ingrédients, j'ai été un peu déçue. Puis, j'ai quelques craintes sur le final de la série, vu comment les choses se précipitent. A voir...

Titre : Marry Grave, tome 4
Auteur : Hidenori Yamaji
Pages : 202
Avis : Un très bon tome mais j'ai toujours une crainte vis à vis du final.

Titre : Marry Grave, tome 5
Auteur : Hidenori Yamaji
Pages : 208
Avis : Un dernier tome assez décevant. Je l'ai trouvé vraiment précipité et quitte à avoir quelques tomes de plus, j'aurais aimé suivre encore la course aux ingrédients. Néanmoins, je garde une bonne impression sur cette série et si vous aimez les univers bien développés, je ne peux que vous la recommander !

Titre : Fullmetal Alchemist, tome 12
Auteur : Hiromu Arakawa
Pages : 192
Avis : Un tome à la hauteur de ses prédécesseurs ! L'intrigue avance, il y a du combat et on en apprend plus sur le personnage de Winry que j'adore. Bref, j'espère que ça continue ainsi !

Titre : Innocent, tome 2
Auteur : Shin'Ichi Sakamoto
Pages : 222 (+7)
Avis : Autant j'avais supporté l'ambiance glauque et gore du premier, autant les scènes d'autopsie de ce deuxième volume ont très moyennement contenté mon estomac. Je pense que je vais arrêter la série là... et la reprendre peut-être le jour où ça me sera plus supportable !

Titre : Le Bateau de Thésée, tome 5
Auteur : Toshiya Higashimoto
Pages : 224 (+7)
Avis : La série traîne en longueur et ce tome 5 en est bien la preuve ! C'est toujours aussi efficace et les retrouvailles père/fils sont très émouvantes. Mais, pour l'instant, l'histoire s'embarque sur une piste bancale et toujours rien de sérieux. J'attends le tome suivant !

Titre : Fullmetal Alchemist, tome 13
Auteur : Hiromu Arakawa
Pages : 192
Avis : Que de questionnement et de suspens dans ce manga ! On est totalement pris de dedans et j'imagine la tristesse de quitter cette série une fois terminée.

Titre : Fullmetal Alchemist, tome 14
Auteur : Hiromu Arakawa
Pages : 192
Avis : La tension monte et les personnages sont plus creusés : j'adore ! :D


Total livres lus : 9
Points cumulés : 56

Romans Graphiques :

Titre : Tu mourras moins bête, tome 1
Auteur : Marion Montaigne
Pages : 255
Avis : A la fois drôle et instructive, cette BD nous montre les pires aberrations scientifiques trouvables dans nos séries et films favoris. Une lecture enrichissante, dans la lignée de la mini-série.

Titre : Heartstopper, tome 2
Auteur : Alice Oseman
Pages : 320
Avis : Plus mignon tu meurs ! (ceci est un commentaire constructif oui oui) Tant de mignonnerie, de bienveillance, de fluff dans une même bouquin <3

Total livres lus : 2
Points cumulés : 34
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 16 août, 2020 12:47 pm, modifié 10 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

jukebox_fr a écrit :Pour finir, souhaitons la bienvenue aux nouveaux challengers qui viennent renforcer les rangs de deux équipes et qui rentrent en scène avec cette nouvelle session :D
Angel89 a écrit :Bonjour, j'aimerai participer à ce challenge, si c'est possible :)
Mon historique de lecture est bien mis à jour, je lis environ 2 romans par semaine (très peu de BDs et mangas).
Je n'ai pas de préférence pour l'équipe.

Je pense avoir plutôt bien compris les règles, il faut faire un récap de lecture pour chaque session et le mettre absolument à jour avant le dernier dimanche de la session

Merci :)
Le Grinch a decelé en toi un grand potentiel et te réclame. Bienvenue dans la Image
Cool !! J'avais secrètement envie de faire partie d'une des deux teams anti-Noël mais je n'avais pas réclamé pour ne pas t'embêter :P alors merci beaucoup !!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

Récap' session 3 : Lundi 3 août au Dimanche 16 août

Image

Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou - ZouzouZouzou


Romans :

- Mary Stuart : La reine aux trois couronnes
Auteur : Luc Mary
Pages : 282 pages
Avis : Quelle Reine ! Et quelle vie elle a eu ! Cette biographie est hyper intéressante, bien écrite, l’auteur ne rentre pas trop dans les détails donc on suit plutôt bien l’histoire de la Reine au trois couronnes sans être perdu. J’ai maintenant très envie de lire une biographie sur sa rivale et chère amie : Elisabeth Ier.
C’est un bon complément à la série « Reign » qui retrace également la vie de Mary Stuart mais qui se concentre plus sur ses années en France au côté de François II.


- Animale T2 La prophétie de la Reine des Neiges
Auteur : Victor Dixen
Pages : 531 pages
Avis : J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je l'ai préféré au 1er tome, on est plus à fond dans l'histoire, il y a plus d'action même si je vais faire le même reproche que pour le premier : il est trop long. Pleins de passages auraient pu être raccourcis voire même supprimés. Surtout lorsque l'on voit la fin qui tient en quelques lignes :
Spoiler
finalement, la Reine des Neiges n'est rien, elle n'a pas de visage ni de grands pouvoirs. J'aurai préféré un réel affrontement entre elle et Blonde sous sa forme animale.
J'ai bien aimé l'idée d'intégrer Hans Christian Andersen comme un personnage à part entière. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette duologie, j'ai passé un bon moment en compagnie de Blonde.

- Térébenthine
Auteur : Carole Fives
Pages : 135 pages
Avis : Un roman rapide et facile à lire. On suit donc le personnage désigné par "Tu" pendant ses trois ans aux Beaux-Arts, section peinture en compagnie de Luc et Lucie. C'est un bon roman qui, je pense, s'apprécie d'autant plus lorsqu'on est familier du domaine de l'art. Lorsqu'on ne l'est pas, on est vite perdu par les nombreux noms d'artistes évoqués. J'ai bien aimé aussi l'aspect féministe du livre, en lien avec l'actualité :
Spoiler
pourquoi on ne parle que d'artistes masculins en cours d'histoire de l'art et malheureusement, la non-écoute des victimes d'agressions et de viols.


- Aberrations T2 L'avertissement de la sorcière
Auteur : Joseph Delaney
Pages : 362 pages
Avis : J'ai bien aimé retrouver Crafty et les autres. On en apprend encore plus sur le Shole et ses aberrations. J'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteur, très addictive. C'est une bonne suite et série, même si pour moi, ça ne vaut quand même pas la sage L'épouvanteur.


Romans lus : 4
Pages lues : 1310

BDs :

- Jim Hawkins T1 Le testament de Flint
Auteur : Sébastien Vastra
Pages : 51 pages
Avis : Une très bonne et belle BD ! J'aime beaucoup lire des adaptations de l'île au trésor et celle-ci est une de mes préférées. J'aime beaucoup l'idée que les personnages soient des animaux, d'ailleurs voir le capitaine Flint en babouin m'a fait beaucoup rire ^^ Hâte de lire la suite qui promet plus d'action !


- Jim Hawkins T2 Sombres héros de la mer
Auteur : Sébastien Vastra
Pages : 53 pages
Avis : Un très bon deuxième tome, dans la lignée du 1er! Ça y est, l'équipage s'est dévoilé et on découvre les pirates de Flint. J'aurai aimé avoir le tome 3 tout de suite sous la main !!


BDs lues : 2
Dernière modification par Angel89 le dim. 16 août, 2020 11:24 am, modifié 10 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

Alors tout d'abord, merci au Nounours Polaire dont les points nous permettent de ne pas finir dernier pour cette session :D
Félicitations à la team Jack !!! et bienvenue à Angel89 chez les Grinch !!! :mrgreen:

Jukebox : vu que c'est si gentiment proposé, je veux bien savoir où je me suis plantée dans mes calculs ...
De mon côté, j'avais compté :
  • Romans VF: 877 pages :arrow: 35 x 2 = 70 points
    Romans VO : 486 pages :arrow: 19 x 3 = 57 points
    Mangas : 4 tomes :arrow: 24 points
    BD : 8 points pour Tizombi (67 pages) ; 7 pour Ténèbres #5 (61 pages) ; 6 points pour les autres :arrow: 57 points
    Comics : 8 points pour celui de 140 pages ; 6 pour l'autre :arrow: 14 points
    Roman graphique : 90 pages :arrow: 5 points
Merci ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Shamandali3 »

Et c'est reparti pour un tour :)
Récap Session #3 : du 3 août au 16 août

Image

:arrow: Les romans VF :
  • :!: Mercy Thompson #11 : Le Souffle du Mal de Patricia Briggs - 408 pages
    Un tome qui nous en apprend plus sur les sorcières et la magie noire. J'ai apprécié ma lecture malgré le fait que vu les délais entre les lectures des tomes j'ai occulté un certain nombre d'informations…
    :!: Sisters de Michelle Adams - 443 pages
    Un roman à l'atmosphère oppressante, prenant et addictif en dépit d'une fin en demi-teinte laissant un certain nombre de points pas vraiment éclaircis
    :!: Amazones de Céline Guffroy - 612 pages
    Je suis mitigée ... Le récit c'est avéré assez classique et sans grandes surprises. Néanmoins l'écriture fluide fait que l'on suit sans mal les aventures des quatre amies.
    :!: Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman - 456 pages
    Une enquête un peu longue à démarrer mais une fois que tout est en place, plus le temps de reprendre son souffle, l'autrice parvenant une nouvelle fois à brouiller les pistes jusqu'à la fin. Si le tome précédent nous révélait quelques informations sur le fil rouge des problèmes de Samson, celui-ci nous en apprend enfin un peu plus sur les magouilles de Procter. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain tome ...
    :!: Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro - 280 pages
    La petite histoire dans la grande Histoire. On suit plusieurs personnages dans le Marseille des guerres de religions du XVIème siècle dont les chemins vont se croiser.
    Ce n'est pas une période que je connaît bien donc je ne jugerai pas de l'exactitude historique. La touche de fantasy, apportée par la magie de l'Artbon est vraiment très légère. C'est vraiment le parcours des personnages qui est mis en avant. Les chapitres courts et les changements rapides du personnage mis en avant créent un vrai rythme et tienne en haleine tout au long du roman. Un gros plus pour la nouvelle concernant Gabin et l'interview de l'auteur en fin de roman.

    :!: Le vert est éternel de Jean-Laurent Del Socorro - 33 pages
    Pour poursuivre l'aventure de Royaume de vent et de colères, j'ai enchaîné avec cette nouvelle ayant pour personnage principal N'a-qu'un-oeil, capitaine ayant succédé à Axelle à la tête de la compagnie du Chariot. C'est court mais intense !
    :!: La Pucelle et le Démon de Benedict Taffin - 320 pages
    Sidoine de Valzan a pour mission de ramener la jeune Jehanne, qui entend des voix, auprès du dauphin afin de l'aider à bouter les Azuléens hors de Falatie.
    Un air de déjà-vu me direz-vous, effectivement c'est l'histoire de la Pucelle de Domrémy qui est retranscrite ici à la sauce fantasy. A un détail près … Un contretemps a retardé le mercenaire et la prophétesse a été occise ! Et sans trop d'hésitations, voici le contretemps, Oriane, recrutée pour devenir l'Elue. Ajoutez à ça un démon incontrôlable, ne pensant qu'au sexe et à tuer, et vous aurez un récit plein de violence, épique et malgré tout drôle et avec une bonne part de suspense.
:arrow: Les romans graphiques :
  • :!: La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro & Marc Simonetti - 136 pages
    Poursuite du périple avec la Compagnie du Chariot avec ce roman graphique.
    Cette fois, l'action se déroule avant les affrontements de Marseille alors qu'Axelle est toujours capitaine de la compagnie mais le narrateur est à nouveau N'a-qu'un-oeil. A travers son journal, on suit les actions d'Henri III opposé au Duc de Guise et plus succintement à Henri de Navarre. Et pour ne rien gâcher, le tout est magistralement illustré.
:arrow: Les mangas :
  • :!: The Breaker New Waves #1 de Jeon Keuk-Jin & Park Jin-Hwan - 224 pages
    Suite de l'histoire de Lee Shinwoo, privé de son ki et pensant en avoir fini avec le Murim. Un tome qui sert surtout à introduire les nouveaux personnages, en particulier Jenny. A suivre en espérant voir moins de fautes/coquilles parce que là quand même ... :shock:
    :!: The Breaker New Waves #2 de Jeon Keuk-Jin & Park Jin-Hwan - 224 pages
    :!: The Breaker New Waves #3 de Jeon Keuk-Jin & Park Jin-Hwan - 192 pages
    :!: The Breaker New Waves #4 de Jeon Keuk-Jin & Park Jin-Hwan - 208 pages
    :!: The Breaker New Waves #5 de Jeon Keuk-Jin & Park Jin-Hwan - 208 pages
    Successions de combats entre les nouveaux alliés de Shinwoo et le SUC alors que celui-ci essaye de maîtriser son ki pour pourvoir combattre à nouveau ... un peu répétitif
    :!: Aime ton prochain #1 de Daisuke Chida- 194 pages
    :!: Aime ton prochain #2 de Daisuke Chida- 194 pages
    Un thriller psychologique complètement barré, à la limite du dérangeant mais suffisamment intriguant pour donner envie de connaître la suite...
    :!: Time shadows #1 de Yasuki Tanaka - 210 pages
    :!: Time shadows #2 de Yasuki Tanaka - 192 pages
    :!: Time shadows #3 de Yasuki Tanaka - 208 pages
    :!: Time shadows #4 de Yasuki Tanaka - 194 pages
    :!: Time shadows #5 de Yasuki Tanaka - 192 pages
    :!: Time shadows #6 de Yasuki Tanaka - 192 pages
    Un premier tome vraiment intriguant et totalement addictif avec ses boucles temporelles et ses mystérieuses ombres ... mais le tome 2 s'est révélé particulièrement confus :?
    Les tomes 3 à 6 correspondent à la 4ème boucle : révélations et rebondissements au programme. Il faut s'accrocher pour arriver à suivre, heureusement que je les ai enchaînés :shock:
:arrow: Les comics :
  • :!: The Storyteller : Dragons de Collectif - 128 pages
    :!: The Storyteller : Sorcières de Collectif - 104 pages
    Inspirés de la série de Jim Henson, ces deux recueils regroupent chacun 4 contes. Chaque histoire est introduite par un texte présentant le contexte et l'inspiration ayant donnés naissance à ces récits. Au niveau graphique, on a de grandes différences de style, chaque conte étant l’œuvre de dessinateurs différents.
:arrow: Les BD :
  • :!: Les Carnets de Darwin #1 : l'oeil des celtes de Ocaña & Runberg - 57 pages
    :!: Les Carnets de Darwin #2 : la mort d'une bête de Ocaña & Runberg - 57 pages
    :!: Les Carnets de Darwin #3 : double nature de Ocaña & Runberg - 57 pages
    Un premier tome plutôt classique dans lequel Darwin doit enquêter sur une mystérieuse créature à l'origine de plusieurs décès. Mais par la suite l'affaire prend un tour plutôt inattendu...

BILAN : 326 points (ça se voit que j'étais en congés :lol: )
Romans VF : 2552 pages lues ; Roman graphique : 136 pages ; Mangas/Comics/BD : 18 tomes
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 16 août, 2020 5:34 pm, modifié 13 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par book-princess »

Encore une fois, bravo à la Team Elfes, on a fait un super bon score ! Même si j'ai l'impression qu'on est bien partis pour être les éternels seconds :lol:
Mes félicitations aussi (contraintes et pas de bon cœur :twisted: ) à la Team Jack , on vous vaincra la prochaine fois...
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par book-princess »

Image

Récap Session 3 03/08 - 16/08


     Romans
Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe 264 pages
Une lecture en demi-teinte, certaines nouvelles comme Le Chat noir sont sympathiques, d'autres peu captivantes.
My absolute darling de Gabriel Tallent 454 pages
Une lecture qui prends aux tripes, avec des thèmes durs, la pire emprise psychologique magnifiquement écrite.
Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer Armentrout 384 pages
J'ai tenté, la sauce n'a pas pris. J'ai été très déçue de cette romance pourtant encensée sur Booknode, tant pis.
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami 260 pages
Un récit sympathique et très bien écrit sur le thème d'une passion humaine, j'ai passé une très bonne lecture.

Sous-total romans → 108 points (1362 pages)

     Romans en anglais
Three apples fell from the sky de Narine Abgaryan 280 pages
Un roman racontant la vie simple des habitants persistants d'un petit village, j'ai bien aimé le côté fataliste.

Sous-total romans en anglais → 33 points

     Lectures graphiques
Cat's eye, tome 1 de Tsukasa Hôjô [Manga] 242 pages
L'un de mes premiers animés quand j'étais petite, j'ai enfin pu découvrir le manga qui est à la hauteur de mes attentes.

Sous-total lectures graphiques → 7 points

Total : 148 points
Dernière modification par book-princess le dim. 16 août, 2020 7:09 pm, modifié 6 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :Alors tout d'abord, merci au Nounours Polaire dont les points nous permettent de ne pas finir dernier pour cette session :D
Félicitations à la team Jack !!! et bienvenue à Angel89 chez les Grinch !!! :mrgreen:

Jukebox : vu que c'est si gentiment proposé, je veux bien savoir où je me suis plantée dans mes calculs ...
De mon côté, j'avais compté :
  • Romans VF: 877 pages :arrow: 35 x 2 = 70 points
    Romans VO : 486 pages :arrow: 19 x 3 = 57 points
    Mangas : 4 tomes :arrow: 24 points
    BD : 8 points pour Tizombi (67 pages) ; 7 pour Ténèbres #5 (61 pages) ; 6 points pour les autres :arrow: 57 points
    Comics : 8 points pour celui de 140 pages ; 6 pour l'autre :arrow: 14 points
    Roman graphique : 90 pages :arrow: 5 points
Merci ! :D
Ah ben, au temps pour moi ! On a bien le même décompte, mais j'ai mal recopié ton total entre mes feuilles de calcul :lol: Je vais checker qu'il n'y en ai pas d'autres comme ça ;) (j'ai pas encore pris le temps de réfléchir à comment automatiser tout ça en tenant compte de potentielles nouvelles entrées dans mes tableaux suite à de probables nouvelles inscriptions en cours de route)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par ZouzouZouzou »

Jukebox_fr pourrais ut m'expliquer pour mes points stp ?
Merci
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par ZouzouZouzou »

Session 3 du 3 au 16 août


Image


Les romans

1- Un(e)secte de Maxime Chattam 464 pages
Une très bonne lecture. L'auteur sait nous captiver du début à la fin. J'ai retenu mon souffle à certains passages. L'auteur dans ses remerciements continue a capter notre attention en nous dévoilant certains faits réels.
Petit bémol concernant les goûts musicaux d'Atticus Gore qui n'apportent rien au roman.
2- La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz 208 pages
En lisant ce roman j'entendais la voix chantante d'Olivia Ruiz.
Quand elle parle du café, les amateurs de sa musique, repéreront ce petit clin d’œil aux paroles d'une de ses chansons.
C'est un bel hommage rendu aux femmes de sa famille.
C'est un récit qui repose sur un exil nécessaire mais Oh combien douloureux. Elle nous montre ici l'intolérance de certains peuples face aux malheurs rencontrés par d'autres. La volonté d'intégration sous l’œil pas toujours bienveillant de la population locale.
Elle nous montre surtout l'Amour partagé par les femmes de sa famille.
3- Autour de Jupiter de Gary D. Schmidt 224 pages
Le résumé m'avait intrigué et dans les commentaires une personne disait que c'était un livre qui méritait d'être connu.
Et bien rien d'extraordinaire à cette lecture.
4- Brothers de Sylvie Allouche 240 pages
J'ai été happé dès le début par cette histoire. Des chapitres courts qui donnent le ton de ce roman au rythme soutenu. Pas de superflu, l'écriture fait que c'est très visuel.
Hâte de lire la suite.
5- La brigade des fous T1 Blackzone de Philip Le Roy 256 pages
Ce livre dans un premier temps m'a fait penser à CHERUB de Robert Muchamore car des enfants sont utilisés afin d'effectuer des missions. Mais là s'arrête le point commun.
Il y a un côté "malsain" car les enfants sont en souffrance et au lieu de soigner ces souffrances, les personnes qui les prennent en charge dans La Citadelle s'en servent afin qu'ils soient opérationnels pour former une unité d'élite.
Unité d'élite qui viendra en aide au monde afin que celui ci ne sombre pas dans le chaos à cause du réchauffement climatique, de la pollution...
6- Lou après tout 1 Le grand effondrement de Jérôme Leroy 384 pages
Bon alors le résumé m'a tenté ainsi que la couleur sur la couverture.
C'est un énième livre sur l'effondrement de la civilisation. Si nous n'avons pas compris que c'est à cause du réchauffement climatique, c'est que nous sommes vraiment dur de la comprenette car l'auteur se répète beaucoup trop à mon goût.
Je lirai néanmoins la suite par curiosité.
7- Le crocus jaune de Laila Ibrahim 450 pages
Nous sommes plongés dans la dure réalité subie par les esclaves au sein des plantations.
Les personnages ont de forts caractères et savent s'imposer face à l'adversité.
Ils osent, pour certains, s'émanciper ou faire fi des contraintes liées à leur rang et on tremble de ce qui pourrait leur arriver.
Un très bon moment de lecture que je conseille à tous.
8- Sans foi ni loi de Marion Brunet464pages
Dans un premier temps il faut écouter la chanson qui est noté en exergue du roman pour se mettre dans l'ambiance Western.
Pour ma part j'ai trouvé ce roman trop lent, je m'attendais à un rythme un peu plus effréné. Le seul intérêt que j'ai trouvé à cette lecture c'est qu'il aborde le thème de la liberté, Carpe Diem en quelque sorte mais ça arrive trop tardivement à mon goût.
Roman sélectionné pour le Prix Ado 2021.
9- Elles s'aimaient très très fort de Nadia Karmel 198 pages
Certains me fustigeront certainement mais j'ai trouvé l'évocation de l'existence de Lila et Adelaïde TROP. La maman en fait beaucoup trop pour que nous sachions qu'elle aimait énormément ses deux puces.
Il ne fait aucun doute qu'elle les aimait mais par ses mots elle met, je trouve, le lecteur mal à l'aise.
Nous ne pouvons concevoir la souffrance de ces parents. Etre amputer d'une partie de soi est inconcevable. Ici les faits sont relatés mais la souffrance transparaît en filigrane.
L'auteur écrit au Président de la République fin de l'alerter sur les méfaits de la route. Il est vrai qu'en France, les chauffards ont malheureusement toutes les chances de récidiver au vu du peu de sanctions dont ils écopent.

BD

1- Dad 1 Filles à papa de Nob 50 pages
Découverte de cette BD. Un papa qui s’occupe seul de ses 4 filles.
Préférence pour Pandora alias Panda et Ondine.
2- Dad 2 Secrets de famille 50 pages
Pas de grands secrets de famille ne sont dévoilés ici, je ne comprends donc pas l'utilisation de ce titre.
Toujours une préférence pour les 2 grandes filles.

Manga
1- The Promised Neverland 7 Décision de Kaiu Shirai 192 pages
Certains dessins ne m'ont pas plu comme les visages des personnages qui sont exagérés quand ils s’énervent mais ça doit être typique du manga je suppose.
Par la suite l'histoire s'est bien développée et le suspense est là qui nous attire pour lire la suite.


Total points :
Romans total pages 2888
BD : 12
Manga 6
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 16 août, 2020 12:56 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, dans un premier temps, félicitations à nos valeureux adversaires de la team Jack, ainsi qu'à toutes les équipes. L'Ours polaire avec nous !! :D

Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Hogwarts08 - Nanoue


Lundi 3 août au dimanche 16 août

ROMANS


"Le signal" de Maxime Chattam (5 août)
Éditions Pocket, 912 pages soit 73 points
Un livre qui se dévore (au sens figuré bien sûr) rapidement, malgré les 900 pages et des poussières

"La malédiction Grimm" de Polly Shulman (14 août)
Éditions Le livre de Poche Jeunesse, 512 pages soit 41 points
Une histoire originale et intéressante, le dépôt donne furieusement envie de le découvrir

"La bible des anars" de Christophe Verselle (14 août)
Éditions Librio, 93 pages soit 7 points
Une compilation de différents textes pas forcément anarchistes au sens strict du terme (question d'époque) mais qui tous prônent un changement de la société

Nombre de livres: 3
Nombre de pages: 1517
Nombre de points: 121
Dernière modification par Pendergast le lun. 17 août, 2020 3:57 pm, modifié 4 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

ZouzouZouzou a écrit :Jukebox_fr pourrais ut m'expliquer pour mes points stp ?
Merci
Bien sûr ^^
J'ai trouvé le même nombre de points que toi pour les romans (192 points), par contre c'est sur les lectures graphiques où j'ai un écart (en plus). J'ai un roman graphique de 178 pages qui ramène 11 points avec le prorata et une BD de 86 pages qui ramène 10 points avec le prorata ;)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par ZouzouZouzou »

jukebox_fr a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Jukebox_fr pourrais ut m'expliquer pour mes points stp ?
Merci
Bien sûr ^^
J'ai trouvé le même nombre de points que toi pour les romans (192 points), par contre c'est sur les lectures graphiques où j'ai un écart (en plus). J'ai un roman graphique de 178 pages qui ramène 11 points avec le prorata et une BD de 86 pages qui ramène 10 points avec le prorata ;)
Merci.
J'y arriverai un jour... Ou pas...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

J'ai rien compris à mes points non plus (avec PP j'atteignais 298)...j'imagine que j'ai zappé un prorata mystérieux qui m'en rajoute... Ce qui n'a pas suffit à nous mettre sur le podium de toute façon ! :lol: (Les chiffres n'étant pas mon dada, je fais confiance à notre "comptable à griffes".)
Allez on s'accroche, notre mascotte va nous porter bonheur en rejoignant nos rangs le temps de cette session ! Welcome Bon(O)u(r)s Polaire ! :mrgreen:

Image
Hanayu - Laywhen - Soah
Pendergast - Hogwarts08 - Nanoue
BonOurs des Neiges


Session 3
Lundi 03 août 00h00 au Dimanche 16 août 20h


ROMANS

:arrow: "MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning = 414 pages
Un peu déçue. C'est pas mal...mais en fait la Faërie c'est pas mon truc. Mac Barbie ça m'a surprise (pas positivement). Je lirais le tome 2 puis j'aviserais. Mention spéciale à la boutique de Barrons !

:arrow: "Luz" de Marin Ledun = 159 pages
Où comment une belle journée peut traverser des sacrés zones d'ombres. J'ai autant envie decpiquer une tête dans la Volte que de la fuir.
Longue vie à Luz...en espérant qu'elle garde le cap.

:arrow: "Midnight Sun" de Stephenie Meyer = 806 pages
Un bonheur de l'avoir entre les mains après 10ans d'attente. Pas le coup de coeur attendu, mais mon adolescence nostalgique dit Merci a Stephenie Meyer d'être venu à bout de ce roman et de l'avoir fait paraitre !!

:arrow: "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie = 254 pages
Intrigue vite démêlée pour ma part...cependant Agatha Christie gardera toujours ma faveur.;)
Et puis jouez les limiers sur le Nil ça ne se refuse pas !!

:arrow: "Passager pour Francfort" d'Agatha Christie = 254 pages
Pas la meilleur d'Agatha...les amateurs de complets politiques et d'agents sous couverture y trouveront leur compte... Moi non.^^'

:arrow: "Psycho" de Robert Bloch = 248 pages
Brrr...malaisant à souhait, surprenant sans l'être, bienvenue aux origines de Norman Bates et de la douche la plus flippante du petit écran !

:arrow: Jeux de glaces" d'Agatha Christie = 256 pages
Malgré ma déduction d'entrée qui s'est avérée juste...Agatha Christie a réussi à me perdre avec toutes ces autres pistes! Chapeau !^^

:arrow: "Le chat et les pigeons" d'Agatha Christie =254 pages
Attendre si longtemps pour voir Hercule Poirot apparaitre est frustrant... Et décidément les énigmes à enjeux politiques c'est pas mon truc...



Total Nombre de livres = 8
Total Nombre de pages = 2 645
Total points = NB / 25 X 2 = 211



MANGAS

:arrow: "Trop jeune pour moi ?!" volume 1 de Aya Oda = 183 pages
3/4 ans c'est ce qui sépare notre jeune femme de ménage du lycéen de la maison où elle travaille... L'âge en soi n'est pas tant gênant que l'insistance (certes attendrissante) de Yû pour être vu comme un homme par Tamako !
Vu que c'est une série en deux tomes.. D'après vous elle succombe dès le premier ?!^^ (question rhétorique ! XD )

:arrow: "Trop jeune pour moi ?!" volume 2 de Aya Oda = 187 pages
Des hauts, des bas, des empêcheurs de tourner en rond, de la mignorerie, et du hot.^^
Un deuxième volume fidèle au premier. L'historiette bonus est toute chou.


Total Nombre mangas lus = 2
Total Points Nb X 6 = 12



BDS


Total Nombre bds lus =
Total Points Nb X 6 =


TOTAL = 223 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 16 août, 2020 11:45 am, modifié 13 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nala_fr »

Bravo la team Jack et bienvenue aux nouveaux
Bonne troisième session à toutes et tous
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

book-princess a écrit :Encore une fois, bravo à la Team Elfes, on a fait un super bon score ! Même si j'ai l'impression qu'on est bien partis pour être les éternels seconds :lol:
Mes félicitations aussi (contraintes et pas de bon cœur :twisted: ) à la Team Jack , on vous vaincra la prochaine fois...
J'ai cette même impression nous sommes deuxièmes pour la deuxième fois (plus frustrant qu'une troisième place je trouve) mais en plus le dés ne sont pas avec nous. C'est aussi pour cela que nous sommes à la traine sur le plateau ... :lol: Bon on va miser sur notre équipe partenaire en espérant qu'elle performe plus que nous :lol:

Je félicite évidemment les trois autres équipes et l'ensemble des lecteurs ! Je râle uniquement pour la forme :lol: Et puis il reste encore 10 sessions de lecture !
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Enaria1106 »

Je suis très contente de rejoindre la team elfes et j'espère pouvoir vous aider à passer premier cette fois-ci!

Image

Récap Session 3 03/08 - 16/08


     Romans


Sous-total romans →

     Romans en anglais
=> "Pyramids" de Terry Pratchett = 380 pages
Pas mal, mais ce n'est clairement pas mon Pratchett préféré. Je l'avais déjà lu il y a une dizaine d'années mais je n'en avais gardé aucun souvenir. Pas un seul instant au cours de ma lecture ne me suis-je dit "ah oui, c'est vrai, c'est ça qui va se passer", et je pense que dans dix ans, je pourrais encore le relire avec la même sensation.

=> "The Happy Ever After Playlist" de Abby Jimenez = 400 pages
Une romance pas prise de tête et assez sympathique. J'ai bien aimé la postface où l'auteur explique qu'elle a écrit ce roman pour aider une amie en deuil.

Sous-total romans en anglais → 780 pages

     Lectures graphiques


Sous-total lectures graphiques →

Total :
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Coucou
Les résultats bougent, félicitations l'équipe Jack ;) bienvenue aux nouveaux joueurs.

@Ours polaire Merci de nous avoir laissé Hogwarts08, bienvenue à toi dans notre équipe pour cette prochaine session (tu t'y attendait pas de devoir aider l'équipe Santa :? , comme quoi on est pas infaillible).
Bonne chance à tous pour cette nouvelle session :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Soah »

Récapitulatif - Session 3 - du 03 au 16 Août


Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Hogwarts08 - Nanoue


Romans

:arrow: Unite d'élite T2 de Loraline Bradern (Roman Ebook - 464 pages)
Cette suite et fin est sublime, mes petits désagrément du 1 ont volé en éclat face à une romance et de l'action qui m'ont vite fait craquer et adorer.

:arrow: Comment apprivoiser une bête en sept jours de Kerrelyn Sparks (Roman Ebook - 544 pages)
Une agréable surprise, c'est fluide et intense. J'adore la mythologie, les personnages et le monde créé par l'auteur. Belle découverte !!

:arrow: Steel Brothers, T1 - Châtiment de Manon Donaldson (Roman Ebook - 496 pages)
Dans une guerre entre Bikers, une fille essaye de mener à bien sa vengeance. Un véritable coup de cœur

:arrow: Steel Brothers, T2 - Damnation de Manon Donaldson (Roman Ebook - 566 pages)
Dante et Ivy sont séparés mais les cartes sont joués et jusqu'à la fin ont attend que la partie soit terminée et que la vérité éclate !!!

:arrow: S.W.A.T., T1 - Dualité de Manon Donaldson (Roman Ebook - 362 pages)
Déçue, malgré une bonne idée de base je n'ai pas accroché aux personnages et surtout à l'ambiance du livre. Pourtant la fin peut présager une suite meilleure.

:arrow: Black Storks de Kristen Rivers (Roman Ebook - 422 pages)
Une lecture sympathique sur fond de transporteur assez atypique.

Mangas

:arrow: Honey come Honey T4 de Yuki Shirashi (Manga Papier - 192 pages)
Une sortie dans un parc d'attraction pour nos 2 amoureux et la cousine de Mitsu débarque.
Petite série shojo, toute mignonne mais qui a du potentiel

:arrow: Mon Coloc d'Enfer T1 de Keiko Iwashita (Manga Papier - 176 pages)
Miko s'installe dans une colocation tenue par son oncle et découvre qu'elle est la seule lycéenne entouré de 5 jeunes adultes. Matsunaga, un des colocs, l'aide à se familiariser avec les tâches ménagères.

:arrow: Mon Coloc d'Enfer T2 de Keiko Iwashita (Manga Papier - 176 pages)
Rien ne va plus pour Miko, elle éprouve des sentiments pour Matsunaga (10 ans son aîné) et du coup rate ses partiels. Elle doit réagir surtout que lui ne l'a vois pas comme ça.

:arrow: Mon Coloc d'Enfer T3 de Keiko Iwashita (Manga Papier - 176 pages)
Miko se trouve un petit boulot pour éviter de toujours tomber sur Matsu pendant les vacances d'été.

J'ai voulu essayer cette série et pour l'instant j'aime bien les dessins et les scènes hilarantes de Matsu, mais j'espère que l'histoire va vite évoluer car j'ai peur que ça tourne en rond sur la lycéenne de 17 ans amoureuse du mec de 27 ans, à voir sur les prochains tomes.

:arrow: Black Prince & White Prince T1 de Makino (Relecture Manga Papier - 192 pages)
Yu intègre l'internat de son lycée car ses parents sont mutés et elle ne veut pas quitter ses amis. Elle est amoureuse de Shirakawa (alias White Prince) mais coupe les cheveux de Kurosaki (alias le Démon noir) pour éviter une bagarre et il l'embrasse pour se venger.

:arrow: Black Prince & White Prince T2 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Kurosaki embête toujours Yu, Shirakawa invite Yu à sortir mais Kurosaki serait il pas un peu jaloux ? Meiko tombe amoureuse de Kurosaki.

:arrow: Black Prince & White Prince T3 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Une soirée fantôme et un typhon vont rapprocher Yu et Kurosaki mais Shirakawa n'a pas dit son dernier mot.

:arrow: Black Prince & White Prince T4 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Shirakawa invite tous le monde pour les vacances dans sa maison de famille et passe à la vitesse supérieure avec Yu mais rien ne se passe comme prévu.

:arrow: Black Prince & White Prince T5 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Soirée d'anciens élèves pour Yu et fête sportive. Kuro est plus ouvert mais Yu va se retrouver mêlé à son passé.

:arrow: Black Prince & White Prince T6 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Yu découvre des sentiments pour Kuro qui joue encore avec elle ou pas ?

:arrow: Black Prince & White Prince T7 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Yu est amoureuse de Kuro mais Meiko aussi. Leur amitié va t elle y résister ?

:arrow: Black Prince & White Prince T8 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Fête de l'école. On découvre enfin l'enfance des 2 Princes.

:arrow: Black Prince & White Prince T9 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Déclaration de Yu et voyage des internes au ski. Quelle est la réponse de Kuro ?

:arrow: Black Prince & White Prince T10 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Enfin ensemble, Kuro et Yu passe Noël chez le père de Kuro et Yu armé de son courage défend Kuro. L'internat est en travaux.

:arrow: Black Prince & White Prince T11 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
C'est pas de tous repos de sortir avec Kuro, entre la St Valentin et les nouveaux locaux, courage Yu tu vas l'avoir à l'usure.

:arrow: Black Prince & White Prince T12 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Nouvelle année scolaire, nouveaux élèves attention Yu il y a de la concurrence.

:arrow: Black Prince & White Prince T13 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Un danger guette Kuro et ses amis.

:arrow: Black Prince & White Prince T14 de Makino (Relecture Manga Papier - 176 pages)
Yu a eu un accident et perd la mémoire. Par contre Kuro ne veut pas la perdre.

Vite la suite j'adore, c'est "la séries manga" que je relis avec plaisir dès que j'ai pas envie de lire autre chose et à 1 mois du tome 15, j'ai du mal à m'en passer, surtout avec le cliffangeur du tome 14 :lol:

Total Pages Romans Français = 2 854 pages (6 livres)
Total Pages Mangas Français = 3 200 pages (18 livres)
Dernière modification par Soah le mar. 18 août, 2020 12:02 am, modifié 39 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : (Y aurait-il des étincelles entre les Elfes et Santa ? :P )
Absolument pas ... On s'adore ... s'était juste une suggestion :lol:

Hanayu a écrit :
tyka a écrit :Ou tu pouvais faire simple il rentre dans aucune catégorie. Il compte pas :mrgreen:
Hé hop. :lol: Rapide et efficace :lol:
(je sais je suis vilaine) :twisted:
Bah ça ! :shock:
Euh...tu lances une mutinerie ici aussi...mais contre ton propre camp ! :roll:
Oh dis donc ! "Le Petit Prince" c'est pas un prospectus ! Encore heureux qu'il compte comme lecture ! :lol:
aussitôt les grands mots "mutinerie" ... moi je pense au bien être de l'ours polaire ... elle hésite pour le calcul... on supprime, je vais au plus simple :lol: (c'est comme avec mes mini-moi ils se battent pour la manette de la playstation je la retire... personne joue). et pleure pas elle a compté tes points :mrgreen:


@TeamElfes : Belle session les filles ... on repart et on va finir par avancer sur le plateau ;)
Bienvenue chez les Elfes @Enaria1106


Soah a écrit :@Ours polaire Merci de nous avoir laissé Hogwarts08, bienvenue à toi dans notre équipe pour cette prochaine session (tu t'y attendait pas de devoir aider l'équipe Santa :? , comme quoi on est pas infaillible)..
Rhooo, vous avez gagné que la première session ... encore heureux que vous êtes faillible :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

ZouzouZouzou a écrit :
jukebox_fr a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Jukebox_fr pourrais ut m'expliquer pour mes points stp ?
Merci
Bien sûr ^^
J'ai trouvé le même nombre de points que toi pour les romans (192 points), par contre c'est sur les lectures graphiques où j'ai un écart (en plus). J'ai un roman graphique de 178 pages qui ramène 11 points avec le prorata et une BD de 86 pages qui ramène 10 points avec le prorata ;)
Merci.
J'y arriverai un jour... Ou pas...
Moi aussi, j'arriverai un jour à vous donner des résultats sans accroc ;) :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Session du 3 août (0h01) au 16 août (19h59)


Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106


Les mangas/BD/Comics
1. titre du livre Darwin's Game * Tome 2
2. auteur FLIPFLOPs
3. nombre de pages 192
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Manga (170 à 200 pages) = 6pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique.
on en apprend plus sur le jeu, une évolution aussi dans le jeu. Et la découverte de nouveaux joueurs. J'aime beaucoup les personnages Kaname et Shuka


Livres Lus : 1
Nombre de pages lues : 192
Total points = 1 X 6 = 6



Les romans V.O
1. titre du livre La confrérie de la dague noire * #1. L'amant Ténébreux
2. auteur J.R WARD
3. nombre de pages 464
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =3pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Une relecture[en anglais], et un plaisir de redécouvrir ce 1er tome et l’univers de l’autrice qui ne manque pas d’imagination. J’ai adoré redécouvrir le début de la confrérie de la dague et voir à quel point arrivé au tome 17, chacun a changé, et comment a évolué cette saga. On découvrir des guerriers mis en premier ligne afin de protéger la population vampirique, sacrifiable, mais pas particulièrement échangeable. J’apprécie qu’ils ne soient pas lices, beaux comme des cœurs, mais meurtris, abimés par leurs vécus. Même si chaque guerrier aura droit à son opus, c’est plaisant qu’ils soient là dans chacun. Si j’ai pris autant de plaisir à relire ce premier tome c’est dû au fait de l’avoir lu en version originale, et ça change beaucoup de chose que ce soit dans les échanges, les jeux de mot, les expressions utilisés. Très bon moment de lecture. Objectif tous les lires en VO.


1. titre du livre La confrérie de la dague noire * #2. L'amant éternel
2. auteur J.R WARD
3. nombre de pages 462
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =3pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. [Relecture en VO] tome consacré à Rhage et Mary, personnage qui parait le moins meurtri malgré sa malédiction et pourtant sous sa carapace du joyeux drille, il cache bien des doutes et un manque de confiance en soi. J’ai aimé sa fidélité à Mary malgré les choix qu’on lui demande de prendre. Un frère présent pour chacun des membres de la confrérie, impliqué dans la guerre contre les éradicateurs, mais qui ressent un manque dans sa vie personnelle. J’ai aimé ses doutes, ses rébellions lors des rejets de Mary, son entêtement à ce qu’elle reste dans sa vie. Quand à Mary, elle est agréable mais parfois pénible avec ses indécisions, on peut comprendre, mais ça crée un doute sur ses sentiments envers RHAGE. Quand à ma lecture, c’est vraiment une série faite pour être lu en VO, rien que pour la plume de l’autrice, son sarcasme dans le texte et ses jeux de mot. Super moment de lecture


1. titre du livre La confrérie de la dague noire * #3. L'amant furieux
2. auteur J.R WARD
3. nombre de pages 448
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =3pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. [relecture en VO] De tous les tomes de la confrérie de la dague noire, ce tome est mon préféré pour de multiple raison, la première pour le personnage torturé de Zadiste et pour sa personnalité, j’adore ce genre de personnages qui se reprend en main, pour avoir ce qu’il veut, en l’occurrence Bella. Bella parce qu’elle ne le bouscule pas prend ce qu’elle peut et accepte le rejet mais si ça fait mal. La deuxième raison, parce que la confrérie ne gagne pas toujours et peut aussi avoir des pertes, qui font mal et ici c’est le cas, ils font front mais malheureusement chacun souffrent à sa manière. Et la troisième raison rejoins la deuxième, c’est la solidarité, la présence de chacun, à la fois pour Zadiste, Bella, mais aussi pour les autres personnages impactés dans ce tome. Encore un super moment de lecture.


1. titre du livre La confrérie de la dague noire * #4. L'amant révélé
2. auteur J.R WARD
3. nombre de pages 480
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =3pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. [Relecture VO] Avec ce tome on en apprend un peu plus sur les éradicateurs, l’oméga, et même sur les vampires, avec la présence de la Glymera et le début des soucis de Wrath avec ces familles de hautes lignées. C’est le tome de Marissa et Butch, on les connait tout les deux depuis le premier tome, et on les découvre dans celui-ci, ce n’est pas un coup de cœur, mais un bon moment de lecture



Livres Lus : 4
Nombre de pages lues : 1854
Total points = 1854 / 25 X 3 = 223



Les romans
1. titre du livre Forces très spéciales * #7. Jessyka
2. auteur Susan STOKER
3. nombre de pages 294
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. le tome que j’ai vraiment le moins aimé, malgré que les deux personnages principaux sont intéressant, que la romance débute tranquillement, c’est l’histoire de fond qui ne m’a absolument pas interpellé et intéressé.


1. titre du livre Rizzoli & Isles * #4. Lien fatal
2. auteur Tess GERRITSEN
3. nombre de pages 448
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Un nouveau tome centré sur Maura, on apprend des éléments important sur son passé en même temps qu’elle. J’aime beaucoup l’évolution du duo Rizzoli et Isles, une amitié sincère se développe. Quand à Rizzoli, elle évolue depuis le premier tome. L’enquête est bien ficelé et intéressante, on est happé de la première à la dernière page. Une saga policière que j’apprécie de plus en plus.


1. titre du livre Enquêtes de Cormoran Strike * #3. La carrière du mal
2. auteur Robert GALBRAITH
3. nombre de pages 598
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. un pur plaisir, de découvrir ce troisième opus, j’ai ressenti moins de temps mort dans ma lecture, ou alors je me suis habituée au style de l’autrice. Toujours autant de potentiels coupables qui embrouillent parfois l’enquête. Le gros point positif de ce livre est qu’enfin on ne survole plus les deux personnages principaux, c’est vraiment le tonne de Cormoran, et son passé dans la BSI, sur sa mère. Idem pour Robin, et sa relation avec Matthew, Robin qui prend de plus en plus de place, qui est beaucoup plus présente, elle est bien loin l’époque ou je pensais qu’elle n’était qu’un faire valoir féminin. Quand à l’intrigue elle est bien menée et la résolution est surprenante. Bon moment de lecture.


1. titre du livre Enquêtes de Cormoran Strike * #4. Blanc mortel
2. auteur Robert GALBRAITH
3. nombre de pages 956
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Un pur régal, encore une fois de la première à la dernière page, j’en arrive à me laisser bercer par la narration de l’autrice et je ne cherche même plus à découvrir le coupable tellement l’arrière plan de l’enquête est tout aussi intéressant. Je vais me répéter mais que j’aime le fais que les enquêtes soient menées à l’ancienne, dans le style Hercule Poirot, des questions, des réponses plus ou moins correctes, mais qui font malgré tout avancer l’intrigue. Quand aux deux personnages principaux, ils se cherchent, s’approchent et prennent de la distance. Ca se titille mais pour Robin, son histoire n’est pas des plus simples. Maintenant il va falloir attendre pour connaitre la suite.


1. titre du livre Satan est un homme comme les autres
2. auteur Céline MANCELLON
3. nombre de pages 378
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Sympathique mais sans plus, petite romance pour passé le temps, mais je ne suis ni attachée aux personnages, ni à l’histoire. Au fil des pages j’ai commencé à trouver de l’intérêt à Adrian parce que j’adore les personnages qui ont de la répartie, de l’humour et du sarcasme. Tit moment de lecture


1. titre du livre Les Quatre Cavaliers * #1. Pestilence
2. auteur Laura THALASSA
3. nombre de pages 400
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. je n’ai absolument pas accroché avec la plume de l’autrice, sa narration m’a dérangé une bonne partie de ma lecture. Je voulais lire cette saga sur les cavaliers de l’apocalypse, mais je reste sur ma faim, je n’ai pas adhérer à l’histoire, on s’ennuie, j’ai eu l’impression d’être dans un huis clos ou la seule chose qui changeait était le décor des maisons, (et pourtant on ne s’attarde pas dessus). J’ai apprécié Sara mais j’ai eu beaucoup de mal avec Pestilence. C’est lent, répétitif. On est bien loin des cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione. Dommage.


1. titre du livre Cher oncle Sam
2. auteur Blandine P. MARTIN
3. nombre de pages 354
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. j’ai passé un bon moment de lecture, les personnages secondaires sont sympathiques, le groupe est chouette et les deux personnages principaux ont de la répartie, tous ce que j’apprécie. Je n’ai pas lu le 1er tome mais ça n’a pas dérangé ma lecture. J’ai découvert la plume de l’autrice qui est addictive, et une playlist agréable. Bon livre à lire durant la période estivale



Livres Lus : 7
Nombre de pages lues : 3428
Total points = 3428 / 25 X 2 = 274
Dernière modification par tyka le dim. 16 août, 2020 4:54 pm, modifié 9 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Kouet »

Angel89 a écrit :

Cool !! J'avais secrètement envie de faire partie d'une des deux teams anti-Noël mais je n'avais pas réclamé pour ne pas t'embêter :P alors merci beaucoup !!
Bienvenue dans notre
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit :Cool !! J'avais secrètement envie de faire partie d'une des deux teams anti-Noël mais je n'avais pas réclamé pour ne pas t'embêter :P alors merci beaucoup !!
C'est la magie de vérité de l'Ours Polaire en pleine action :mrgreen:
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1850
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par pilato »

book-princess a écrit :Encore une fois, bravo à la Team Elfes, on a fait un super bon score ! Même si j'ai l'impression qu'on est bien partis pour être les éternels seconds :lol:
Mes félicitations aussi (contraintes et pas de bon cœur :twisted: ) à la Team Jack , on vous vaincra la prochaine fois...
On est encore deuxième mais on le mérite d'être constant pour le moment. On se trouve pile sur un juste milieu: on ne peut que s'améliorer ou régresser. Je préfère me dire que nos efforts vont finir par payer un jour ou l'autre.
C'est vrai que c'est frustrant d'être la seul team à ne pas avoir encore avancé. Si on n'en est au même point dans quelques sessions, je pointerais une malédiction ou un souffle polaire qui change la face des dés.
Enaria1106 a écrit :Je suis très contente de rejoindre la team elfes et j'espère pouvoir vous aider à passer premier cette fois-ci!
Mais pour le moment, bienvenue dans la Team Elfes @Enaria1106. Peut-être ton arrivée va conjurer cette malédiction (si malédiction il y a) ? Réponse le 16 Août. ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

pilato a écrit :
book-princess a écrit :Encore une fois, bravo à la Team Elfes, on a fait un super bon score ! Même si j'ai l'impression qu'on est bien partis pour être les éternels seconds :lol:
Mes félicitations aussi (contraintes et pas de bon cœur :twisted: ) à la Team Jack , on vous vaincra la prochaine fois...
On est encore deuxième mais on le mérite d'être constant pour le moment. On se trouve pile sur un juste milieu: on ne peut que s'améliorer ou régresser. Je préfère me dire que nos efforts vont finir par payer un jour ou l'autre.
C'est vrai que c'est frustrant d'être la seul team à ne pas avoir encore avancé. Si on n'en est au même point dans quelques sessions, je pointerais une malédiction ou un souffle polaire qui change la face des dés.
Enaria1106 a écrit :Je suis très contente de rejoindre la team elfes et j'espère pouvoir vous aider à passer premier cette fois-ci!
Mais pour le moment, bienvenue dans la Team Elfes @Enaria1106. Peut-être ton arrivée va conjurer cette malédiction (si malédiction il y a) ? Réponse le 16 Août. ;)
+1 ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Notez que j'ai eu raison de demander d'attendre la deuxième session avant de tout chambouler. :roll:

*Retourne ronchonner et échafauder des plans machiavéliques dans son coin pour garder Shamy*
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »