[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Pendergast a écrit :Bonsoir ! @ Tyka, non je ne te déteste pas, je réfléchis juste au meilleur moyen de te rendre la pareil !! 8-)
Image
ohhhh @pendergast faut pas se mettre dans cet état .... je te promets tu liras pas de romance :mrgreen: même si c'est moi qui doit te choisir un livre pour le défi ... je jure solennellement que je t'imposerai pas ça :lol:
Soah a écrit :Je fais juste un petit coucou et là je crains le pire :shock: mais c’est un challenge après tout, je vais croiser les doigts pour pas tomber sur le genre que je ne veux vraiment pas (On peux avoir un Joker)
bah alors @Soah, tu as pas confiance en tes popines pour te trouver une pépite :o .... chui vexée :lol:
juliebch a écrit :@tyka je valide aussi totalement ton expression "j'ai la blême de..." :lol:
:lol: merci mon acolyte ... vu que tout le monde là vue je vais le remettre dans le message d'origine :lol:

bienvenue @CindySB dans le monde de fou d'@hanayu

@tous : avec tous vos gâteaux, je vais faire des heureux si je les tente tous.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Petite dédicace car ce challenge est un vrai bonheur et donne le sourire à chaque fois qu'on y passe :D Happy
Désolée si quelqu'un la déjà mise :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

tyka a écrit :bienvenue @CindySB dans le monde de fou d'@hanayu
Merci, je vais surtout essayer d'éviter la morsure :lol: il me semble que ça avait été exploit accompli dans un ancien challenge, alors je vais tenter de réitérer, j'aime être une bonne élève ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Oui je confirme, l'ambiance de ce challenge est toujours très sympa, c'est un plaisir de partager tout ça avec vous ! :D

Petit débrief, je vais essayer de n'oublier personne pour ce que je voulais dire ;)

@tyka et @L4ur33n : si les traductions français/anglais sont autorisées je rejoindrais moi aussi le train de l'amour à un moment pendant l'été

@NoEtJess : très sympa ce cocktail merci pour le partage !

@L4ur33n : quand j'ai vu ton défi juste l'intitulé j'ai de suite pensé au Japon (ça m'a donc fait rire que toi aussi tu mettes des photos de la bas) je pense que ce sera cette destination que je choisirais aussi comme en plus ce n'est pas les mêmes endroits et je verrais à en mettre peut-être d'ailleurs mais il faut que je regarde ce que j'ai sur l'ordi.

@Hanayu et @tyka : houlà le défi perso ça me fait peur aussi, je m'attends à tout :lol:

@Team cuisine : continuez à partager vos recettes en tout genre. J'A-DORE ! Et je compte bien remplir mon carnet de recettes et en essayer certaines :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@TOUS (ou plutôt @TOUTES !) :
C'est bon j'ai rattrapé mon retard de mise à jour de vos avancées !!
Et la Play list l'est aussi (à jour) par conséquent !
Je vous remets le lien musique ici

@Consigne partage entre challengers :
Je tergiverse toujours…si vous avez déjà des idées pour UN challenger spécifique on peut commencer ainsi d'office...puis au fur et à mesure voir qui est dispo et n'a ni reçu ni donné de défi dédicacé…?! ou vous préférez le hasard ?
En fait je me dis que certains participants… ne souhaitent peut-être pas jouer ce jeu là ! :lol:

@L4 : (ouip j'adhère au raccourci de mon aboyeuse préférée ^^ )
:arrow: Je n'aimais pas ma porte je l'ai habillé = Sticker de porte et il se trouve que la photo que j'ai choisie et mise en place… ressemble beaucoup à ta photo n°2 made in Japan ! :mrgreen:
:arrow: Les pseudos… cet hiver fut une jolie battle ! :lol: Je t'invite à regarder mon mur pour celui que me donne Lady Waf et a tapé "Gast" sur internet pour comprendre celui de PasQuePender qui n'apprécie pas le raccourci "Pender" pour la nommer (encore moins Gast forcément)...et hérite d'une jolie collection de surnoms de ma part depuis lors ! 8-)
:arrow: Question 1 : Je pense qu'il y a du sucre (vu tes gâteaux) et de l'eau dans ta maison :P ...rien qu'avec ça tu peux décorer ton bord de verre ! ^^ Et vu que tu as mis des abricots dans tes gâteaux (et oui ta cuisine te trahit !) même juste une tranche de fruits sur le verre, dans le verre ou en brochettes...ça fonctionne ! Laisse libre cours à ton imagination que diable ! Mets tes ingrédients à dispo en scène !! :twisted:
:arrow: Question 2 : Amour = Love ? ….à force de questions j'ai presque envie de dire non juste pour être vilaine ! :lol:
Bon...ça passe okay tant que la traduction donne "l'exact" mot dans une autre langue...mais franchement pour le train romance je suis persuadée qu'on peut le continuer sans que ce soit toujours Love ou Amour qui créent de nouveaux wagons !! D'ailleurs c'est pas le train de l'amoooouuuurrr que tu veux continuer...c'est le train V.I.P très très privé de la "TyL4uKaR33n Compagnie" !
(Je crois que si je compte le noooooommmmmmbre de questions de ta part...mon tirage de langue est juste ridicule en comparaison...et mes crocs me démangent à force...ma gorge s'assèche aussi...prochaine fois promis...morsure ! :mrgreen: Je te la dois !)


@AboiesToujoursTuM'Intéresses ! : ( :twisted: )
Non je ne me priverais pas de ce petit plaisir que je m'octroie (à tes dépens certes !^^) même s'il y a des chances qu'à force je me tienne à mes trouvailles favorites ! :mrgreen:
Si tu as des crises identitaires…je considère que je t'ai aidé à en prendre conscience (et non pas à en avoir...elles étaient très certainement fort bien implantées dans ton subconscient… remercie moi de cette "révélation" ! :D )

@Laetitiavolpi :
Bon…ça m'encourage moyen à découvrir Maxime Chattam ton avis...heureusement idem…j'ai sa trilogie renommée...qui ne pourra qu'être mieux que ce "Signal" si je comprends bien!

@Isallya :
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'es choisis un thème de lecture dans ce challenge !^^ (Crac c'est l'intrus !)

@CindySB :
Welcome ! :D
Miam les cookies !
On a même pas peur de tes recettes ! C'est comme la play-list...ça sert de pages "PUB/Pauses" qui ponctuent nos nombreuses (je te rassure) lectures ! (Et il y a pas mal de popottes-girls dans nos rangs...qui sont preneuses de plats "testés et approuvés".)

@Milka2B :
Ouh les bons petits gateaux ! Merci à ta Choupette...auras-t-on les donut's du papa ensuite?! :mrgreen:


INFO TRAIN : 3 sont en route actuellement !
Train 1 : Isallya a lu "Dans la peau d'un Noir" :arrow: Kymmy a lu "Un homo dans la cité"
Train 2 : Hanayu a lu "Quand la nuit devient jour" :arrow: LucyYy a lu "Les jours de ton abscence"
Train 3 : Tyka a lu "Fight for love" :arrow: L4ur33n a lu "Skinny Love" :arrow: Tyka a lu "Love Deal"
Pour rappel !!! : Le but est aussi de ne pas rester ancrer sur un seul mot !
donc EXEMPLES INVENTéS pour le Train 1 on peut lire ensuite "La cité de la peur" pour le train 2 "L'absence d'un père", pour le train 3 "Deal or dead"
Et pas d'inquiétude...TOUS les récaps de tous les participants sont sur le premier post du challenge donc vous pouvez aussi fouiner dans les titres lus en dehors de ces trains là (où même en recréant une voie 1"Noir et fier", 2"J'ai peur de la nuit", 3"Fight again"...) pour lancer un nouveau départ ! On va se faire une super gare avec tous les trains que vous voulez !!

@La galère de l'image :
Je compatis...et même si j'ai compris...je galère toujours ! :lol: (mais le test du Zupi s'impose !)
Tyka a écrit :bienvenue @CindySB dans le monde de fou d'@Hanayu
La réputation ! :lol: (remarque vous venez ici justement pour mon grain de folie contagieuse)
:arrow: Et je suis déçue ! Imposer une romance Sirupeuse à Wah-Wah Girl c'était une super idée! :mrgreen:

@Soah :
Happy me renvoie toujours à "Moi Moche et Méchant" !! :lol:

@Soah/Tify :
A pas peur du grand vilain défi impromptu ! ^^
Dernière modification par Hanayu le ven. 12 juin, 2020 10:13 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit : :arrow: Question 2 : Amour = Love ? ….à force de questions j'ai presque envie de dire non juste pour être vilaine ! :lol:
Bon...ça passe okay tant que la traduction donne "l'exact" mot dans une autre langue...mais franchement pour le train romance je suis persuadée qu'on peut le continuer sans que ce soit toujours Love ou Amour qui créent de nouveaux wagons !! D'ailleurs c'est pas le train de l'amoooouuuurrr que tu veux continuer...c'est le train V.I.P très très privé de le "TyL4uKaR33n Compagnie" !
@hanayu: @L4 à raison il est super agréable notre train VIP .... j'adopte le nom il claque mieux que "corail" "TGV" ou "Oui"... le train "TyL4uKaR33n Compagnie" en provenance de la ville de l'amour et à destination de l'Happy end garantie départ imminent voie 1
Hanayu a écrit :La réputation ! :lol: (remarque vous venez ici justement pour mon grain de folie contagieuse)
j'avais même pas besoin de le souligner @cindySB l'aurait découvert
Hanayu a écrit : :arrow: Et je suis déçue ! Imposer une romance Sirupeuse à Wah-Wah Girl c'était une super idée! :mrgreen:
Taratata tu me détourneras pas de ma décision de laisser @miss Wah-wah loin de la romance .... impose lui toi :mrgreen: :mrgreen:
@Soah/Tify :
A pas peur du grand vilain défi impromptu ! ^^
Mais pourquoi elles ont peurs ... les popines du club mojitos n'ont plus confiance en nous @hanayu je sais pas comment on doit le prendre .... pfff déception

bon dans tous ça je devais vous poster mes salades .... j'y retourne :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Qu'est ce que j'ai ri devant vos messages ! :lol: :lol:

@ Tify C'est le plus récent que j'ai fait c'est pour ça... Après je peux chercher dans les archives :mrgreen:

@Vampirette "mon aboyeuse préférée" Je confirme, je suis une chieuse :twisted: et ce n'est pas prêt de s'arrêter...
:arrow: Elle est où la photo de ta porte ?????
:arrow: Question 1 : Je vais pas décorer un verre de vin.............. :roll:
:arrow: Question 2 : J'adhère totalement la TyL4uKaR33n Compagnie ! Nous au moins avec @Tyka on ne mord pas ! On prône l'amour (l'excuse de dire que tes morsures sont faites avec amour ne marche pas).

Pour l'histoire du défi entre nous, ceux qui ne veulent pas y participer le disent et puis voilà ! :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit :
@Consigne partage entre challengers :
Je tergiverse toujours…si vous avez déjà des idées pour UN challenger spécifique on peut commencer ainsi d'office...puis au fur et à mesure voir qui est dispo et n'a ni reçu ni donné de défi dédicacé…?! ou vous préférez le hasard ?
En fait je me dis que certains participants… ne souhaitent peut-être pas jouer ce jeu là ! :lol:
Je vais être celle qui comprend rien....c'est quoi le but de cette "future""possible""peut etre" consigne ?
A part imposer un titre a quelqu'un j'ai pas trop compris....mode cerveau a l'envers enclenché.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

tyka a écrit :
Hanayu a écrit :@Soah/Tify :
A pas peur du grand vilain défi impromptu ! ^^
Mais pourquoi elles ont peurs ... les popines du club mojitos n'ont plus confiance en nous @hanayu je sais pas comment on doit le prendre .... pfff déception
Oh justement on sait de quoi vous êtes capable :mrgreen: mais je suis joueuse et un peu folle donc je participe avec plaisir :lol:
Mais je partirai sur l'idée de @Hanayu (non je ne la brosse pas dans le bon sens du poil mais si je peux amadouer la maîtresse du challenge :lol: )
Hanayu a écrit :@Tyka :
Bon je réfléchis soit je fais appelle à une main innocente extérieure totale au Challenge..soit je fais une liste numérotée aléatoire... Et vous piocherais un numéro qui correspondra à un challenger ! :mrgreen:
Mais du coup il faut aussi mettre un thème sur la liste aléatoire.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je ne suis pas exigeante). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

L’été je fais très souvent simple – j’assemble mes salades pour qu’elle est de la couleur et surtout que mes mini moi en mangent. Et c'est pas toujours gagnant ... un jour je rivaliserai avec un mcdo ou un kebab :mrgreen:
Image
►deux salades et toast à l’avocat

la 1ère salade qui associe légumes et crustacés
Toute simple je mets de l’avocat, des betteraves, cœur de palmier, endives, maïs, œufs, crabes et crevettes, avec une sauce vinaigrette au citron
(Recette vinaigrette au citron - Dans un bol, mettre 1.5 cuillère à café de moutarde, le sel et quelques tours de moulin du mélange des cinq baies - Remuer puis ajouter le jus de 1 citron en émulsionnant le mélange. Incorporer les 15 cl d'huile d'olive en un mince filet en remuant vigoureusement afin d'obtenir une vinaigrette bien homogène.)
■ La 2ème salade plus traditionnelle
Je mets des pommes de terre, de l’emmental, des lardons nature ou dés de jambon, des endives et une vinaigrette à la moutarde
■ Les Toasts
Écrasé d’avocat dans jus de citron tartine de pain et radis


Image
►diverses salades de riz
■ La 1ère salade
Tomates, riz, lardons nature ou dés de jambon, mais. Vinaigrette à l’huile de tournesol
■ La 2ème salade
Concombres, œufs mollets, riz, tomates et champignons. Vinaigrette à l’huile de tournesol
■ La 3ème salade
Betteraves, riz, maïs et œufs. Vinaigrette au choix.


Image
►Salades individuelles à la carte.
Y’a pas plus simple je demande se qu’ils veulent et je compose
■ 1ère salade
d’endives et tomates cerise avec un filet de sauce balsamique.
■ 2ème salade
tomates et avocat sauce balsamique
3ème salade
concombres sculptés (un tit plaisir), œufs et tomates, sauce balsamique


Rien de bien original, mais tout le monde aime chez moi… et ça c’est top.
je reviendrais avec des cookies, une tarte framboise et des pancakes
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Soah Sisisisi on t'a vu !!! Tu veux être la chouchoutte de la vampirette !

@ Milka2B En fait, Hanayu réfléchit à un défi qui ferait qu'on imposerait un livre à un participant de ce challenge. Genre, par exemple, toi tu me dis que je dois lire tel livre et j'ai pas le choix. Sinon je peux pas valider le défi. Mais bon.. je pense qu'avant que le défi soir vraiment mis en place, on a le temps... :lol: :lol:

@Tyka : Je sors de table et je bave devant mon écran là....
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Tika = merci pour tes idées de salade, on a l'embarras du choix et je comprends que c'est toujours un challenge d'arriver à faire manger ses enfants. J'adore les couleurs de tes assiettes et verres.
J'ai hâte de voir tes desserts ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

@L4ur33n : Ca peut être pas mal pour mettre un peu de piment dans le jeu, mais risqué…bon dans le pire des cas j'arriverai pas à lire le livre et je ne valide pas la consigne. Je pense que je prendrai le risque.
On va voir ce que décide la chef.

@Tyka : Moi aussi je bave devant tes salades, je ne mange que ca tout l'été, et les tiennes me font énormément envie. Ton montage photo est très beau.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Consigne spéciale dédicace :
Pas de thème ni de consigne pré-pondue. (Encore que là aussi ça peut être drôle...Oups ça peut être une idée aussi, des défis funs à piocher pour ceux qui souhaitent s'y risquer ! :lol: mais je m'égare ! )
Le but est plus de "dédicacer" une consigne réservée au challenger à qui elle est destinée exclusivement.
On est parti en délire avec @Tyka car @Pendergast se passe des romances (et @Wonderbooks aussi au passage!) lui lancer le défi de lire une romance c'était donc un défi clin d'œil bien orienté. ;)
Mais au final ça peut être tout et n'imp !
"Prends tes tongs favorites en photo". "Lis un roman dont la couverture est de la même couleur que ton gel douche (photo à l'appui)", "Réalises un origami estivale", "Roulette Russe : laisse ton enfant, ton homme, ton chat, ta main (yeux bandés) choisir ta prochaine lecture".

@L4 :
:arrow: "Mon aboyeuse" c'est Pendergast (qui t'a surnommé L4 en premier), toi t'es "la supra préposée aux questions" ! :lol:
:arrow: la porte...on retombe sur le problème de "pièce-jointe" et de "zupimages"...je verrais ce que j'arrive à faire !
:arrow: un verre de vin n'est pas un cocktail ! :P et du cocktail vin n'empêche pas une brochette de fruits...sélectionné un beeeeeaaaaauuuuuu verre au moins Melle Scrogneugneu anti-déco !

@Tyka :
Miam-miam-miam !!!
Pi toute ta vaisselle aussi est colorée c'est top!!
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Ca me va pour le nouveau défi ! J'aime bien l'idée :twisted:

@Vampirette Un verre de vin avec du sirop de pêche est un cocktail et le vin se boit Toujourrrrssssssssss dans un beau verre !! Eh toc !!!!!! :lol: Je vais voir ce que je peux faire pour le reste ...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : INFO TRAIN : 3 sont en route actuellement !
Train 1 : Isallya a lu "Dans la peau d'un Noir" :arrow: Kymmy a lu "Un homo dans la cité"
Train 2 : Hanayu a lu "Quand la nuit devient jour" :arrow: LucyYy a lu "Les jours de ton abscence"
Train 3 : Tyka a lu "Fight for love" :arrow: L4ur33n a lu "Skinny Love" :arrow: Tyka a lu "Love Deal"
Pour rappel !!! : Le but est aussi de ne pas rester ancrer sur un seul mot !
donc EXEMPLES INVENTéS pour le Train 1 on peut lire ensuite "La cité de la peur" pour le train 2 "L'absence d'un père", pour le train 3 "Deal or dead"
Et pas d'inquiétude...TOUS les récaps de tous les participants sont sur le premier post du challenge donc vous pouvez aussi fouiner dans les titres lus en dehors de ces trains là (où même en recréant une voie 1"Noir et fier", 2"J'ai peur de la nuit", 3"Fight again"...) pour lancer un nouveau départ ! On va se faire une super gare avec tous les trains que vous voulez !!
J'ai beugué sur le premier train, j'avais souvenir qu'il fallait un nom commun commun entre les 2 livres mais en fait non il faut juste un mot commun :lol: :lol: et donc DANS rempli bien sa fonction.

Oui oui je passe juste en coup de vent après avoir bien rigolé devant vos messages et bavé devant vos recettes.

Non pour le moment je ne vous rejoins pas j'ai juste commencé un livre qui pourrait rentrer dans le challenge mais le boulot que je viens de reprendre en presentiel me pompe le cerveau et j'ai du mal à lire le soir en ce moment... Alors pas garanti que j'arrive à beaucoup lire prochainement :?
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je valide la lettre A du défi n°3 avec L'Amour Fou de Celia Aaron. Du coup, avec cette nouvelle lettre, je valide le défi 3 entièrement.

L'Amour Fou c'est une dark romance plutôt soft sur fond d'enlèvement, du syndrome de Stockholm, mais aussi du syndrome d'Asperger. C'est assez troublant de voir à quel point j'ai dévoré cette histoire, malgré la thématique du livre. Au fur et à mesure des pages on comprend pourquoi il l'enlève, pourquoi il agit comme ça, on comprend tout au final. J'ai assez aimé cette lecture, même si Camille a des réactions un peu étrange par moments, et que la fin se termine trop rapidement, l'épilogue pourrait être clairement sujet à un deuxième tome. Concernant les personnages secondaires, je suis un peu plus sur la réserve... sauf pour ce qui est du père.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, toujours autant de mouvements par ici !! @Tyka assume ton choix et si, pour le défi d'@Yuzu (auquel j'adhère totalement sans savoir où je mets les pieds), je dois lire une romance, je lirai une romance, quoiqu'il m'en coûte !! :lol:
@Tyka2, magnifiques photos (et déco !), tout ça m'a l'air bien goûteux !
@Pâtissières et cuisinières, si vous avez besoin de qqun pour déguster vos réalisations, je suis preneuse !!
@L4 (désolée, ça sonne bien façon girlsband :D ), je suis entièrement d'accord avec ton verre de vin + un petit qqch =cocktail ( mets une olive, ça devrait passer ou des bonbons ! :mrgreen: )
@train de l'amour, joli mais humf un train rose avec des coeurs dégoulinants, des fauteuils accordés, des peluches et fanfreluches dans tous les coins, vous n'auriez pas le même dégoulinant de rouge avec un clown ? :shock:
Pour mes recettes, on va attendre un peu, des événements importants sont prévus bientôt !
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

INFO TRAIN :
Pour faciliter le suivi ce post sera actualisé régulièrement et le lien présent sur le premier post à la consigne concernée.
( peu en route actuellement...mais d'autres attendent de démarrer ! ^^)
Image
Rappel de la consigne 8 ici.


Train 1 :
@Isallya a lu "Dans la peau d'un Noir"
:arrow: @Kymmy a lu "Un homo dans la cité"
:arrow: @Wonderbooks a lu "Sorpi, Ceux qui marchent dans les ombres"
:arrow: @LucyYy a lu "Tenir debout dans la nuit"
:arrow: @CindySB a lu "Half bad tome 2 : nuit rouge"
:arrow: @ZouzouZouzou a lu "Emma dans la nuit "
:arrow: @Juliebch a lu "Entrez dans la danse"


Train 2 A :
@Hanayu a lu "Quand la nuit devient jour"
:arrow: @LucyYy a lu "Les jours de ton absence"
( :arrow: @Soah a lu "Comment apprivoiser une bête en sept jours ")
:arrow: @Milka2B a lu "Trois jours avant Noël"

Train 2 B :
@Hanayu a lu "Quand la nuit devient jour"
:arrow: @L4ur33n a lu "Quand l'amour s'en mail"
:arrow: @Soah a lu "Bad, tome 1 : Amour interdit"
:arrow: @Tyka a lu "Quand l'Amour s'en mail"
:arrow: @Soah a lu "Combat d'Amour "

Train 3 :
@Tyka a lu "Fight for love"
:arrow: @L4ur33n a lu "Skinny Love"
:arrow: @Tyka a lu "Love Deal"

Train 4 :
@Hortensia a lu "Eleanor & Grey"
:arrow: @L4ur33n a lu "Eleanor & Grey"

Train 5 :
@Hanayu a lu "Secret défense d'aimer"
:arrow: @Lola5405 a lu "Le Secret de Cixi"
:arrow: @Hortensia a lu "Le secret du mari"
:arrow: @Kouet a lu "Secret Défense d'Aimer" tome 1
:arrow: @Nanoue a lu "Secret Défense d'Aimer" tome 2

Train 6 :
@Wonderbooks a lu "Qui a peur de la mort ?"
:arrow: @Isallya a lu "Au service de sa majesté la mort, tome 1 l'ordre des revenants"

Train 7 :
@Isallya a lu "Le journal intime du Cheval Crac : Bienvenue au club !", @Hanayu a lu "Le journal intime du Cheval Crac : Surprises au Club !"
:arrow: @Pendergast a lu "Miss Marple au club du mardi"

Train 8 :
@Wonderbooks a lu "Que passe l'Hiver"
:arrow: @LaetitiaVolpi a lu "La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver"

Train 9 :
@Wonderbooks a lu "L'anti-magicien, tome : l'ombre au noir", @Lola5405 a lu "Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre"
:arrow: @Hanayu a lu "Les gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine Lune"

Train 10 :
@Isallya a lu "Des nuits de sang et d'étoiles"
:arrow: @Hanayu a lu "La mode est au rouge sang"

Train 11 :
@Isallya a lu "Des nuits de sang et d'étoiles"
:arrow: @MagaliB a lu "Un millier d'étoiles dans mon cœur"

Train 12 :
@Tyka a lu "L'héritage des Calhoun * #4. Le Secret des émeraudes"
:arrow: @Nanoue a lu "Secret Défense d'Aimer" tome 2
Dernière modification par Hanayu le mar. 08 sept., 2020 12:25 pm, modifié 23 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Pendergast a écrit :Bonjour, toujours autant de mouvements par ici !! @Tyka assume ton choix et si, pour le défi d'@Yuzu (auquel j'adhère totalement sans savoir où je mets les pieds), je dois lire une romance, je lirai une romance, quoiqu'il m'en coûte !! :lol:
@Tyka2, magnifiques photos (et déco !), tout ça m'a l'air bien goûteux !
@Pâtissières et cuisinières, si vous avez besoin de qqun pour déguster vos réalisations, je suis preneuse !!
@L4 (désolée, ça sonne bien façon girlsband :D ), je suis entièrement d'accord avec ton verre de vin + un petit qqch =cocktail ( mets une olive, ça devrait passer ou des bonbons ! :mrgreen: )
@train de l'amour, joli mais humf un train rose avec des coeurs dégoulinants, des fauteuils accordés, des peluches et fanfreluches dans tous les coins, vous n'auriez pas le même dégoulinant de rouge avec un clown ? :shock:
Pour mes recettes, on va attendre un peu, des événements importants sont prévus bientôt !
Bonne journée

J'avoue ! A chaque fois que je vois L4, je pense aux L5 :lol: :lol: :lol:
Tu as oublié les licornes, les arcs en ciel aussi.... Le pire c'est que nos lectures avec Love y'a rien de tout ça dedans :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@L4, @milka2B, @soah, @Hanayu: merci les filles si mes minis moi pouvaient bavés aussi je serais la plus heureusement des mamans.
pour le montage photo tout le mérite en revient à mon portable qui me fait des trucs chouettes
J'adore la vaisselle ne jamais m'emmener dans un magasin ou je peux en trouver je deviens comme les gosses devant des jouets
Image
Pendergast a écrit :@train de l'amour, joli mais humf un train rose avec des coeurs dégoulinants, des fauteuils accordés, des peluches et fanfreluches dans tous les coins, vous n'auriez pas le même dégoulinant de rouge avec un clown ? :shock:
oh @reine du polar préjugé y'a pas que de la guimauve dans la romance ... ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.
Précisez la date exacte !

Juin
Tess GERRITSEN née le 12.06.1953
Rizzoli & Isles * #2. L’apprenti * Tess GERRITSEN
Avis : deuxième tome de la série, et surtout une suite au premier vu que le tueur du tome 1, se glisse dans l’intrigue. J’aime toujours autant le personnage de Rizzoli, sa carapace, ses doutes et son implication dans les enquêtes. L’autrice n’hésite pas à nous décrire les moultes détailles techniques. Comme pour le tome précédent il n’y a pas de temps mort, l’écriture est fluide et on est pris dans l’intrigue. Très bon moment de lecture.

Consignes validées 3/10
Consignes bonus validées 2/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Instant Pub
J'ai pensé à vous en regardant ce mashup :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

hello

Grace au défi 17, je vous propose quelques photo de mes vacances de l'été dernier en Italie.
Nous avons visité Ferrare
Image
Image

Venise de nuit (les vénitiens et nous seulement dans les rues) nous voulions montrer à nos enfants le calme de la nuit vénitienne.
Image
Image
Image

Vue depuis le musée des Offices de Florence
Image
Image

Padoue et son horloge astronomique
Image
Image

Pour l'instant je suis un peu en difficulté niveau lecture. 2 livres entamés et pas finis. Je n'arrive à accrocher à rien. Je vais me rabattre sur les mangas de mon fils.

petit aparté au cas où le défi "je lance un défi lecture", je fais partie du club "no romance", c'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est encore pire avec le steampunk ou la fantasy, j'ai un mal fou a accrocher.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

L4ur33n a écrit :@Instant Pub
J'ai pensé à vous en regardant ce mashup :D
trop bien je connaissais pas ce concept :!:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Hanayu a écrit : Mais au final ça peut être tout et n'imp !
"Prends tes tongs favorites en photo". "Lis un roman dont la couverture est de la même couleur que ton gel douche (photo à l'appui)", "Réalises un origami estivale", "Roulette Russe : laisse ton enfant, ton homme, ton chat, ta main (yeux bandés) choisir ta prochaine lecture".
C'est trop bien tous ces défis, encore une fois je ne sais pas comment tu fais pour avoir toutes ces idées, mais je suis admirative! :lol:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Tyka: Super les salades, il y en a pour tous les goûts!

@Kymmy38: Trop belles les photos, j'ai aussi adoré l'Italie, surtout Rome et ses monuments à chaque coin de rue. J'adorerais aller à Venise. :D

Je revalide la consigne 14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je suis pas exigeante ). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

Comme c'est la saison des cerises, j'ai décidé de réaliser un gâteau avec ces délicieux fruits.

Voici le résultat:

Gâteau aux cerises

Image

Image

Je vous mets le lien vers la recette car j'ai légèrement triché, elle n'est pas de moi ;)

Notes: J'ai pour ma part fait cuire pendant 1h à 180°, c'était suffisant, je n'ai pas eu besoin de rajouter 30 min à 150° comme conseillé dans la recette. Mais je pense que cela dépend totalement du four. :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Voici la salade que je préfère faire et manger en été ! Une salade à l'italienne :D
J'en fais tout le temps ! Heureusement que mon homme aime ça ! Sinon le pauvre ^^

Image

(Désolé la photo est de moi donc elle est immense ^^ Et je n'ai pas fait une présentation de ouf ^^)

Alors dans cette salade il y a :
- des pâtes (mais noooonn sans blague ^^)
- des tomates séchées
- de la feta
- du jambon cru
- des pignons de pin
- de l'huile d'olive


Et voila le tour est joué :D
J'aime faire une autre salade que je viendrai mettre en photo quand je l'aurai faite ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

L4ur33n a écrit :@Instant Pub
J'ai pensé à vous en regardant ce mashup :D
Oh mais j'adore !!!!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
Allez pas un été sans faire un barbecue et des brochettes :mrgreen:
Voilà mes brochettes maison
Image
Avec le petit Rosé. Bon appétit :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »