[Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la 3 Participer à la Lecture Commune de Juillet avec Avant d'aller dormir d' S.J. Watson.

Une découverte pour ma part grâce à la LC. Comme souvent avec les thrillers, une fois le roman commencé on a très envie de savoir la suite et c'est le cas avec Avant d'aller dormir. Je l'ai donc lu presque d'une traite et si j'ai trouvé le début très bien, je suis un tout petit peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu facile. J'avais imaginé plein de choses dans ma tête donc j’espérais être un peu plus surprise.
Néanmoins, l'idée est très bonne, le suspense est bien présent et il réside dans le quotidien de Christine car on se demande chaque jour ce qu'elle va réussir à apprendre sur son passé. Qui sont ses amis et qui sont ses ennemis ?
C'est une bonne lecture estivale sans prise de tête que je conseille sans problème.

Puis je valide le H avec L'Heure du loup de Robert McCammon :

A peine ouvert, j'ai tout de suite aimé le style de l'auteur ainsi que l'intrigue qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'auteur a ajouté une part de fantastique qui est vraiment originale vu le contexte très sérieux de l'histoire. Le personnage principal est le genre de personnage que l'on aimerait bien retrouver dans plusieurs livres pour pouvoir suivre son évolution. Le roman est parfois assez sanglant et il y a évidemment les horreurs de la guerre qui ne nous sont pas épargnés mais cela rend le livre très réaliste. Je ne sais si je n'ai pas été assez attentive durant ma lecture mais j'ai l'impression qu'il reste des questions en suspens. Dommage que l'auteur n'a pas écrit d'autres aventures de Michael Gallatin car j'ai vraiment adoré celle-ci.

Ainsi que le A avec Persuasion Jane Austen :

J'ai vraiment cru que je n'allais pas aimer, il m'a fallu presque 100 pages pour adhérer au style que j'ai trouvé plus lourd que dans les autres romans de l'auteur. En fin de compte, j'ai vraiment aimé puisque je l'ai fini en une journée, je voulais vraiment savoir si l’héroïne allait enfin trouver le bonheur. Anne m'a beaucoup plu, c'est une femme qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu'elle veut. La fin est très belle surtout la fameuse lettre du capitaine Wentworth.
J'ai ce roman depuis tellement d'années dans ma PAL que je suis très contente de l'avoir enfin lu.

3/10, (5/7)
Nombre de livres lus = 7
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 6 avec la lettre Y de HOLIDAY avec Yves Grevet : U4 Koridwen

Un virus qui tue toute population en dessous de 15 et au dessus de 18 ans. L’armée et des bandes de jeunes livrés à eux mêmes à travers tout le pays. Une jeune fille du doux nom de Koridwen qui se sent menée par une mission que sa grand mère bretonne décédée et un peu sorcière lui enjoint de mener à bien à travers des textes. Tel est le gros du livre. Koridwen décide de rejoindre Paris sur son tracteur, dans son périple elle va rencontrer beaucoup de monde, des gens biens et d’autres moins. Elle va se faire des ennemis mais aussi des amis. Il y a pas mal de passage un peu à rallonge quand elle décrit les sorties qu’elle fait dans la ville tout au long du livre, on a parfois l’impression que c’est pour meubler l’histoire. A la fin on reste sur notre faim de savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai emprunté Yanis de la même série, je vais voir si ça éclaire un peu le dénouement sinon on se retrouve comme ça sans véritable fin.

Mode touriste = 6/8
3/10, (3/7), 6

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18161483
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide le D de la consigne 6 avec "Petits meurtres chez ces gens là" de Dulle GRIET

J'ai beaucoup apprécié ce polar : les personnages sont atypiques, attachants On a autant de plaisir à suivre leur vie privée que l'enquête en elle-même
Un polar à l'ancienne où les enquêteurs mènent leurs investigations en interrogeant témoins et suspects plutôt qu'en attendant les résultats des techniciens de la police scientifique.
Très réussi.

Et voici mon récap


1. Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.

2. Lire un livre avec une couverture, un titre ou une tranche bleu(e).

3. Participer à la Lecture Commune de Juillet, d’Août et/ou de Septembre.

4. Lire un livre sur le thème du voyage.

5. Lire un pavé de votre PAL (minimum 500 pages).
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES

6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
H "Six ans déjà" de Harlan COBEN
O
L "celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
I
D "Petits meurtres chez ces gens là" de Dulle GRIET
A
Y


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.

8. Lire un livre qui se passe sur une île.

9. Lire un livre se passant dans un pays (réel ou fictif) où vous aimeriez aller en vacances.

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.
"La maison aux esprits "de Isabel ALLENDE

Nombre de consignes validées : 2 / 10
Nombre de livres lus pour la consigne 6 : 3 / 7
Nombre de livres lus : 5 / 8
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Melaaane »

Bonsoir à tous!
Je viens aujourd'hui valider la consigne 8, avec la lecture de l'île au trésor de RL Stevenson, ainsi que la lettre O de Holiday, avec la lecture de Le dernier jour de ma vie, écrit par Lauren Oliver. Comme toujours, les commentaires se trouvent sur mon récap: ici
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Mereiane »

Bonjour,

Je valide la lettre A de la consigne n°6 avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen, ainsi que la consigne n°8 puisque l'histoire se déroule sur l'île de Grande-Bretagne.

Mon commentaire sur ce livre:
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce roman, cultissime d'après tous les échos que j'en ai eu. Résultat: je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré la galerie de personnages, tous plus vivants et réels les uns que les autres, de la mère égocentrée à l'amie pragmatique et sans illusions, en passant par le cousin imbu de lui-même (en définitive, je crois que le personnage que j'ai le moins apprécié est celui d'Élizabeth). C'est sans concession et en même temps avec beaucoup d'humour que Jane Austen met en lumière tous les travers de cette société où une femme n'est considérée qu'à la hauteur de la fortune de son époux et où ragots et apparences ont le pouvoir de faire ou défaire une situation. Je le relirai très certainement et ai maintenant très envie de découvrir les autres romans de Jane Austen...

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par lila11 »

Bonjour,

je suis en train de lire "fille du destin" d'Isabel Allende. L’héroïne va quitter le Chili en bateau pour s'installer à San Francisco.
Est-ce que pour toi ce livre pourrait satisfaire la consigne 4 Lire un livre sur le thème du voyage ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Tify »

lila11 a écrit :Bonjour,

je suis en train de lire "fille du destin" d'Isabel Allende. L’héroïne va quitter le Chili en bateau pour s'installer à San Francisco.
Est-ce que pour toi ce livre pourrait satisfaire la consigne 4 Lire un livre sur le thème du voyage ?
Bonjour,
Oui ce livre peut convenir pour cette consigne, ça reste un voyage :)

Edit : après ça dépend si le voyage en bateau représente 1/10 du livre du coup non mais si le voyage représente en majeure partie le livre dans ce cas oui ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par lila11 »

Tify a écrit :
lila11 a écrit :Bonjour,

je suis en train de lire "fille du destin" d'Isabel Allende. L’héroïne va quitter le Chili en bateau pour s'installer à San Francisco.
Est-ce que pour toi ce livre pourrait satisfaire la consigne 4 Lire un livre sur le thème du voyage ?
Bonjour,
Oui ce livre peut convenir pour cette consigne, ça reste un voyage :)

Edit : après ça dépend si le voyage en bateau représente 1/10 du livre du coup non mais si le voyage représente en majeure partie le livre dans ce cas oui ;)

Ok, si le voyage ne dure pas très longtemps, je remplirai une autre consigne avec ce livre.
je te tiens au courant au fil de ma lecture
merci pour ta réponse :)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Rid-kaat »

Je suis en retard dans ma MAJ, j'ai 4 lectures à valider =)

Alors, tout d'abord, je valide la consigne 2. Lire un livre avec une couverture, un titre ou une tranche bleu(e) avec Sauveur & Fils, de Marie-Aude Murai avec la couverture bleue.

Image


Je suis toujours aussi amoureuse du travail de Marie-Aude Murail (à part les titres plus enfantins qui me passionnent moins). Cette fois-ci, elle a encore réussi à nous offrir un roman merveilleux, abordant des sujets très lourds avec beaucoup de légèreté et une certaine douceur.
Dans ce roman, on retrouve Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien. Il impressionne ses patients la première fois qu'ils le voient, immense, musclé, noir. On est donc dans la peau du psy et non du patient, avec son emploi du temps dévoré par le travail, mais aussi sa vie de famille avec son fils Lazare, huit ans, qui aime espionner les rendez-vous de son père et qui connait tous ses patients.
Avec les patients de Sauveur, on touche à des sujets assez lourds parfois (scarification, quête d'identité de genre, remariage homosexuel, etc), pourtant c'est souvent tourné de façon assez légère. Je veux dire que Marie-Aude Murail donne souvent la voix à des enfants ou adolescents, et que les plus jeunes en particulier donnent cette touche de légèreté avec leur regard à eux.
En bref, pour moi, c'est une petite pépite entre gravité et légèreté, qui aborde plein de thèmes de société, et qui se lit d'une traite. En plus, comme c'est écrit "saison 1" sur la couverture, ça insinue qu'il y en aura d'autres, j'ai déjà hâte !


Ensuite la 7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture avec Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand.

J'avais pas des masses de livres correspondant à celle-là, je me suis dit que la plage derrière pouvait passer, si ce n'est pas le cas dis-le moi !
Image


Un témoignage magnifique, très émouvant, qui m'a fait sourire et pleurer à la fois. C'est une véritable leçon de courage et d'amour qui nous est offerte par Anne-Dauphine Julliand, toute sa famille, et surtout Thaïs et Azylis.
J'ai mis longtemps à le lire malgré tout, parce que ça a beau être raconté tout en douceur et en simplicité, j'ai trouvé ça extrêmement dur à lire d'une traite. J'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises, et l'obligation de fermer le livre. Je suis contente de l'avoir lu à une époque où je ne suis pas parent, parce que ça m'aurait sans doute fait encore plus mal.
Une superbe leçon de vie, qui nous laisse admiratifs et heureux d'être vivants.


8. Lire un livre qui se passe sur une île avec Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand, qui se passe en Irlande.

Un bon petit roman qui fait passer un moment sympa, mais j'en attendais plus par rapport à la façon dont il a été vanté.
J'ai trouvé l'écriture un peu banale et plate, avec quelque chose de saccadé qui a fait que j'ai eu du mal à me mettre dedans au début.
L'histoire est touchante, Diane décide de s'exiler dans un village irlandais pour faire le deuil de son mari et de sa fille, mais j'ai trouvé que le deuil était vite fait dès l'apparition d'Edward. Et, par rapport à ce personnage, il est amené de façon très "attention Diane va tomber amoureuse" parce qu'à chaque fois qu'il y a une ellipse, c'est quand il n'est pas là et on ne voit que lui. Bon. Ça passe, mais ça faisait très artificiel du coup.
Diane, Judith et Félix sont aussi très attachants, en tout cas, les personnages m'ont bien accrochée.
Une petite lecture vite terminée, que j'ai bien appréciée mais qui ne me laissera probablement pas un souvenir impérissable.


10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer avec Prince Captif, tome 3, Le Roi, de C.S Pacat (Australie).

J'ai adoré cette trilogie, même après un départ très moyen au niveau du premier tome qui avait presque réussi à me rebuter (mais quand même pas, grâce à Laurent). J'aurais eu tort de m'arrêter là, puisque c'est dans l'ensemble une très bonne série.
J'ai beaucoup aimé qu'on ait au long des trois tomes une romance qui prend clairement son temps et qui passe après les complots et la guerre pour récupérer les trônes de Vère et d'Akielos.
J'adore toujours autant les personnages principaux, surtout Laurent, avec toutes les facettes de lui qu'on devine derrière le prince froid et calculateur. Ça restera mon personnage préféré de la série !
Je reprocherais sans doute quelque chose à l'auteure au niveau des personnages secondaires. Je trouve qu'elle en a créé de supers attachants (Je pense notamment à Erasmus, Nicaise et Jord) mais d'un tome à l'autre ils perdent de leur superbe et c'est un peu triste (j'étais en manque de Jord dans ce tome-ci).
Une série qui m'aura pas mal surprise, je ne m'attendais ni à un tel contenu ni à aimer autant, donc globalement une très bonne découverte !


:arrow: Récap !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par paulette42 »

je valide pour la lettre H Herbert James survivant

pour les personnes qui aiment avoir peur en lisant un livre, ce livre est pour eux.
Il ya de la peur, de l'angoisse, on se demande si Keller va s'en sortir , bon duo avec le médium
j'ai bien aimé ce livre

et je valide pour la consigne 9 un livre se passant dans un pays que vous aimeriez passer les vacances
survivant de james herbert avec l'Angleterre

livres 2
consigne 3

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18164693
Dernière modification par paulette42 le mer. 20 juil., 2016 6:14 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Paulinette11 »

Je valide la lettre L avec
Pari entre amis tome 1 Pari entre amis de Pauline Libersart
Malgré un début difficile (du un texte que j'ai eu beaucoup de mal a y rentrer ) cette lecture c'est avéré très agréable avec des personnages qui mérite d'être découvert, suivi et que j'ai pris plaisir à connaître. L'histoire est assez ''calme'' à part vers la fin ou le texte devient plus dynamique où il y a plus d'action et où surtout l'histoire sort de sont train-train habituel.
Pour la suite, c'est avec un grand plaisir que je continuerai les aventures de Ashley et Josh.
Je revalide la lettre L avec
Les loups de Riverdance tome 2 Léo de H.V Gavriel
Un tome largement meilleur que le premier, des personnages qui sont plus agréable, plus addictif, plus sympathique. C'est agréable de retrouver Léo plusieurs année après le tome 1 et même de retrouver les personnages de Marcus et de Lucas. Une lecture très agréable, plein d'action et de la bonne romance érotique/paranormal.
Je valide la lettre D avec
Alerte Africa tome 3 Trafic d'ivoire de Lucy Daniels
Littérature jeunesse agréable mais qui manque beaucoup de dynamisme, je me suis vite ennuyé.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18200593
1/10 + 2/7
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 4. Lire un livre sur le thème du voyage.
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski
J'ai mis du temps à lire ce livre car j'avais adoré le premier opus. Là je savais quelle serait la tragédie qui frapperait Camryn et Andrew (il suffisait de lire les thèmes du livre) te j'étais dégoutée d'avance.
Heureusement j'ai commencé à le lire et je n'ai pas été trop déçue. Alors ok c'est loin d'être aussi bon que le premier tome mais on retrouve tous les ingrédients qui m'ont plus précédemment.
Cet opus est celui de la maturité, comment Andrew et Camryn arrivent à concilier leur besoin de voyage avec la vie "normale".
J'aurais aimé que l'auteure parle plus de leurs voyages plutôt que de leurs difficultés mais c'était quand même une bonne lecture.


Nombre de lettres : 5
Nombre de consignes validées : 8/10
Nombre de livres lus : 13
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Melaaane »

Bonsoir!
Je reviens aujourd'hui en ayant lu Ici et maintenant, d'Ann Brashares, ce qui me permet de valider la lettre I de Holiday: Mon recap
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la lettreI de la consigne 6
Si seulement… de Magali Inguimbert
Un livre qui ne laisse pas indifférent.
Pendant le premier tiers du livre j'avais envie de baffer Luke et Alyssa car leur comportement me gonflait. Je n'aime pas les histoires de tromperie et là on était en plein dedans. Ensuite dès que le couple s'installe vraiment le livre m'a plu. Dès que la révélation est apparue je savais comment cela allait finir. Cependant même en le sachant je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler.
Ce livre aurait été un méga coup de cœur s'il n'y avait pas eu ce premier tiers.

Nombre de lettres : 6
Nombre de consignes validées : 8/10
Nombre de livres lus : 14
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par MiladySimi »

Bonjour !!!

Je valide la consigne 2 avec Step Brother : couverture et tranche bleues
et le lette I de la consignes 6 avec Ink d'Isabelle Rowan

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18163083

1/10 Consignes, 4/7 Lettres, 5 Livres
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par grenouille02 »

Bonsoir,
je valide la consigne 2 (couverture bleue) et le I de holiday avec une île de Tracey Garvis Graves

Petite question: est-ce que je peux l'utiliser pour la consigne 8 sachant que seule une moitié du livre se passe sur une île, la deuxième moitié se passant aux USA?

Image

C’est une histoire mignonnette que nous offre ce livre. Alors, j’ai trouvé que certains événements facilitaient drôlement la vie de nos naufragés, un peu trop peut-être mais c’est plutôt agréable à lire. L’alternance des points de vue et les chapitres courts ont fait que j’ai eu du mal à lâcher le livre (et mon sommeil en a souffert). Bref, pas inoubliable mais une bonne petite lecture estivale.

Récapitulatif ici
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

@grenouille02 : Oui oui c'est bon la moitié c'est suffisant. :)
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par OceaneR »

Je valide la consigne 1 avec : Le soleil des Scorta - Laurent Gaudé

Image

Bien que cette histoire ne m'inspirait pas particulièrement avant de commencer à lire, je me suis surprise à penser "C'était une belle histoire" une fois la lecture finie.
On découvre plusieurs générations de Scorta, qui essayent de chasser l'image de "bandit" léguée par leur ancêtre. On découvre leur vie remplie de sueur, leur déceptions et leur malheur mais aussi les moments de joie simple qui ponctuent leur existence à Montepuccio, petit village du Sud de l'Italie.
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Diane-45 »

Bonjour! Je voudrais m'inscrire en Mode Touriste! :) Pour l'instant cela se présente plutôt comme ça:

1. Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.

2. Lire un livre avec une couverture, un titre ou une tranche bleu(e).
Gone: Tome 1 de Michael Grant

3. Participer à la Lecture Commune de Juillet, d’Août et/ou de Septembre.

4. Lire un livre sur le thème du voyage.
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

5. Lire un pavé de votre PAL (minimum 500 pages).
Gone: Tome 1 de Michael Grant

6. Lire sept livres (au minimum cinq pour valider la consigne) où le titre, le prénom ou le nom de l’auteur correspondent aux initiales de HOLIDAY.
H: Vipère Au Poing de Hervé Bazin
O: ☐
L: Multiversum de Leonardo Patrignani
I: Les Insoumis: Tome 1 d'Alexandra Bracken
D: Will & Will de John Green et David Levithan
A: Alive de Scott Sigler
Y: Young Elite: Tome 1 de Marie Lu

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.
Multiversum: Tome 1 de Leonardo Patrignani

8. Lire un livre qui se passe sur une île.

9. Lire un livre se passant dans un pays (réel ou fictif) où vous aimeriez aller en vacances.
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

10. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays se situant en-dessous du parallèle du Tropique du Cancer.

En gras livres en cours de lecture
En vert livres finis
Un ☑ pour les consignes et lettres terminées :mrgreen:

1/10 ; 3/7
Dernière modification par Diane-45 le mer. 24 août, 2016 8:20 pm, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Nanounette »

Bonjour,

Il est temps de faire une petite mise à jour :

Consigne 2 : Titre bleu avec Beautiful Stranger de Christina Lauren

Image

J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que Beautiful Bastard. Mais les personnages sont très différents, l'histoire l'est aussi, ça renouvelle un peu la saga.
Une lecture détente comme je les aime, Christina Lauren sont maîtresses du genre "romance érotique" et je lirai la suite de la saga avec plaisir.

Consigne 6 :
Lettre L : Beautiful Bitch de Christina Lauren

Un roman assez court qui se déroule entre Beautiful Bastard et Beautiful Stranger. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Chloé et Bennett.
On les retrouve quelques mois après la fin du 1er tome et le roman est plein de flash back expliquant comment ils arrivent à New York.
Une saga érotique très sympa à lire entre deux lectures plus intenses, où dans mon cas, après une grosse déception livresque.


Lettre D avec The Deal d'Elle Kennedy

Une romance New Adult banale, avec un héros masculin attachant. Il m'a rappelé Cam dans Jeu de Patience. Encore une lecture sans prise de tête, qui me va bien en cette période estivale.
Un bon point pour l'écriture, ce n'est pas vulgaire, c'est fluide, c'est drôle.
Rien d'extraordinaire mais un roman sympa.

Lettre A avec After tome 1 d'Anna Todd

Il s'agit d'une relecture, tu me confirmeras que ça compte.
On peut dire ce qu'on veut sur cette saga, moi Hardin, je l'aime ! Je le retrouve donc avec plaisir accompagné de Tessa. C'est addictif, drôle par moment, plus tragique à d'autres. Certes l'écriture est simple et pas parfaite, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce type d'histoires.

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=246043
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

@Diane-45 : Bienvenue dans le challenge. Pour la 1, c'est un peu trop tiré par les cheveux pour moi. :D Sinon, tu as peut-être une couverture dans ta PAL qui pourrait convenir pour cette consigne.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 1. Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances.
Amants d'un été de Catherine Mann
Hillary est réquisitionnée par la CIA pour identifier un des complices de son ancien petit ami. Troy a décidé de la protéger Cette histoire n'était clairement pas crédible. Je ne pige pas pourquoi la CIA mettrait en première ligne une nana hyper naïve alors qu'ils peuvent procéder à une identification par vidéosurveillance.
L'histoire entre Troy et Hillary aurait pu être plus développée, là tout allait très vite, on se serait cru au pays des bisounours.

Nombre de lettres : 6
Nombre de consignes validées : 9/10
Nombre de livres lus : 15
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Melaaane »

Holà!
Aujourd'hui je valide la consigne 7, lire un livre avec un paysage sur la couverture, après avoir lu Toi et moi à jamais d'Ann Brashares. Comme toujours, le commentaire se trouve dans mon récap.

J'aimerai également savoir: il est toujours possible de changer de mode, même après autant de temps?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°1 : Lire un livre avec un titre et/ou une couverture rappelant l’été et/ou les vacances : Le temps assassin de Michel Bussi

Image

Livre que j'ai encore dévoré !!
Même si j'avais deviné certaines choses, l'intrigue principale a été encore pour moi une surprise ! Mr Bussi a le don pour nous faire croire quelque chose pour au final nous surprendre et ça j'adore !
On découvre un peu la corse et ses habitants et on a l'impression d'y être ! ce roman m'a fait voyager et m'a fait retrouver un endroit de la corse que j'ai déjà visité :)
Bref j'adore tout, même si, tout même, le dénouement de nymphéas noir reste encore indétrônable ^^

Consignes validées : 1/10, (0/7), 1
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

Melaaane a écrit :Holà!
Aujourd'hui je valide la consigne 7, lire un livre avec un paysage sur la couverture, après avoir lu Toi et moi à jamais d'Ann Brashares. Comme toujours, le commentaire se trouve dans mon récap.

J'aimerai également savoir: il est toujours possible de changer de mode, même après autant de temps?
Oui aucun problème, tu veux passer en mode Vacances de l’extrême ?
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Melaaane »

M-a_n_o-n a écrit :
Melaaane a écrit :Holà!
Aujourd'hui je valide la consigne 7, lire un livre avec un paysage sur la couverture, après avoir lu Toi et moi à jamais d'Ann Brashares. Comme toujours, le commentaire se trouve dans mon récap.

J'aimerai également savoir: il est toujours possible de changer de mode, même après autant de temps?
Oui aucun problème, tu veux passer en mode Vacances de l’extrême ?
Oui, j'aimerai beaucoup s'il te plaît! :)
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par M-a_n_o-n »

Melaaane a écrit :
M-a_n_o-n a écrit :
Melaaane a écrit :Holà!
Aujourd'hui je valide la consigne 7, lire un livre avec un paysage sur la couverture, après avoir lu Toi et moi à jamais d'Ann Brashares. Comme toujours, le commentaire se trouve dans mon récap.

J'aimerai également savoir: il est toujours possible de changer de mode, même après autant de temps?
Oui aucun problème, tu veux passer en mode Vacances de l’extrême ?
Oui, j'aimerai beaucoup s'il te plaît! :)
Voilà, c'est fait . :D
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Été 2016 (Du 01 Juillet au 30 Septembre)

Message par Melaaane »

M-a_n_o-n a écrit :
Melaaane a écrit :
M-a_n_o-n a écrit :
Oui aucun problème, tu veux passer en mode Vacances de l’extrême ?
Oui, j'aimerai beaucoup s'il te plaît! :)
Voilà, c'est fait . :D
D'accord, merci :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »