[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

jenifael27 a écrit :Reprenant un peu courage maintenant que cette effrayante silhouette encapuchonnée a disparu de mon champ de vision, la curiosité me pique quand je remarque un escalier qui descend vers quelque recoin obscur. Je sens que cela ne présage rien de bon mais tant pis, c'est plus fort que moi, je m'engouffre dans la cave.
L'escalier de bois craque à chacun de tes pas à mesure que tu t'enfonces dans l'obscurité de la cave. Une fois arrivée en bas, les ténèbres les plus noirs t'entourent. Il y fait tellement sombre que même la lueur de ta torche ne parvient pas à éclairer le fond de la salle, à supposer qu'elle en ait un...

Alors qu'un bruissement dans ton dos te faire sursauter et te retourner, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« On raconte qu'au Manoir, tout peut arriver. Parfois, les livraisons arrivaient par camions et les serviteurs descendaient tout à la cave. Souvent, il s'agissait de vin mais il pouvait y avoir d'autres produits non périssables. Un jour de livraison, l'homme qui devait descendre porter les provisions à la cave, se retrouva tout à coup dans le noir complet. Soudain, tout contre lui, il sentit des effleurements et un souffle froid sur sa nuque. L'homme prit peur et lâcha tout ce qu'il portait. De nos jours, on dit qu'on peut encore sentir l'odeur du vin sur les marches et un souffle venir chatouiller sa nuque. Il est vivement conseillé de ne surtout jamais descendre seul. »
(Par Kymmy38)

:arrow: Lire un roman avec une couverture violette.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

LaFleur a écrit :Terrifiée par ce qui vient de se passer, je me précipite vers la porte, en manquant de me prendre une étagère en pleine figure et je sors de cette bibliothèque en me promettant de ne plus y remettre les pieds. Tous ces aller- retours et ces frayeurs m'ont donné soif et un petit peu faim. Je décide donc de redescendre et de faire un tour à la cuisine histoire de voir si je ne peux pas y trouver de l'eau et pourquoi pas une ou deux victuailles à me mettre sous la dent. Je pénètre donc dans la cuisine décidée à prendre des forces avant de poursuivre ma visite.
Alors que tu parcours la pièce du regard, une petite boîte en fer blanc attire ton attention dans un coin. C’est l’un des rares objets de la pièce à ne pas avoir été attaqué par la poussière ou la rouille et son éclat t’interpelle. En l’ouvrant, tu découvres à l’intérieur, entre une pile d’os rognés et de noyaux de fruits rongés… un bonbon ! Quelle chance ! Alors que tu avances la main pour le récupérer, une petite créature se dégage du tas d’os sous lequel elle devait nicher et, armée d’une rangée de dents pointues, te croque les doigts ! Le petit monstre s’échappe tandis que tu contemples tes doigts blessés. Heureusement, plus de peur que de mal car seulement quelques goûtes de sang perlent de tes pauvres phalanges.

:arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Lili-Prune a écrit :Après ma visite du cellier, je me sens mûre pour une petite sieste digestive. Je monte au deuxième étage, dans la chambre d'enfants, où les petits lits me rappellent l'histoire de Boucle d'Or.
Tu fais un pas prudent dans la chambre mais t’arrêtes aussi net en entendant un petit grattement étrange provenant d’un des coins de la pièce. Heureusement, lorsque tu pointes ta lampe torche dans la direction du bruit suspect, tu découvres qu’il ne s’agit que d’une petite souris occupée à grignoter une feuille de papiers. Quelque chose recouvre l’une des faces de la feuille : c’est un dessin d’enfant. Il aurait presque pu être joli si la plupart des personnages dessinés n’avaient pas été représentés les visages striés de gribouillis noirs et rouges…

Alors que tu détournes les yeux de ce chef d’œuvre macabre, le Guide du Manoir s’agite entre tes mains et s’ouvre à une page :

« On dit que si on arrache la tapisserie bleue de la chambre d'enfants, on trouvera dessous les murs barbouillés d'étranges dessins enfantins, dont la couleur brunâtre ressemblerait fortement à du sang séché. Il paraîtrait que les traces sont impossibles à effacer et qu'elles finiraient toujours par réapparaître sur le mur blanc. »

:arrow: Lire un roman avec un personnage ayant un trouble psychiatrique.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Nyselia a écrit :Après ces aventures avec Wyl (même si je continue avec les tomes suivants! :lol: ), j'avoue que ce don, ou plutôt cette malédiction comme le dit Wyl, est vraiment pas agréable et je n'aimerais pas que Wyl me prenne la vie! Aussi, je quitte assez vite la salle de bal et je me dirige vers un pièce qui me parait fort vitrée, on dirait une véranda! Mais en voyant un peu par les porte fenêtres qui donnent sur cette pièce, vu ce que j'aperçois, ça ne me donne pas du tout envie. Aussi, je pivote sur moi-même et je me dirige plutôt vers la porte d'à côté, qui donne sur une salle fort vétuste, avec un vieux canapé tout délabré, une cheminée dont des pierres se sont détachées de l'intérieur apparemment, car des briques reposent sur le foyer. Je remarque pas mal de cendres et curieusement, je sens une douce chaleur dans cette pièce, comme si l'on venait d'éteindre un feu dans la cheminée... Je comprends donc que je suis dans le salon.
En pénétrant dans la pièce, c’est la grande cheminée de marbre rose qui te fait face. Tu imagines sans peine les longues soirées passées autour de la chaleur du feu qui devait crépiter dans son antre. Aujourd’hui, le marbre plein de cendres et de poussière fait peine à voir. Sans parler de l’inquiétant murmure qui semble s’élever du conduit de la cheminée. Tu espères qu’il ne s’agit que du vent…

Alors qu'un peu de suie pleuviote du conduit de la cheminée, te faisant craindre que quelque chose en sorte subitement, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Si vous passez devant les fenêtres du grand salon au moment du coucher du soleil, vous apercevrez le spectre de Dame Morgane, l'épouse du tout premier propriétaire de la bâtisse, morte des mains de ce dernier qui ne supportait pas le regard d'autrui sur sa belle, avant de se donner la mort pour la rejoindre. »
(Par Boutchoune)

:arrow: Lire un roman avec des fantômes.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

TrisAmerica a écrit :Après cette visite express à la bibliothèque je ressors émerveillée. Je décide de monter au deuxième. Le grand escalier de marbre est recouvert de poussière qui me fait tousser. Je grimpe donc et traverse un couloir. J'hésite devant une salle qui semble être la chambre d'enfant... Je la contourne finalement et m'introduit dans la salle de jeux.
En pénétrant dans la pièce, tu ne t’attendais pas à un tel fatras. La salle recèle de jeux et jouets en tout genre, posés sur des étagères ou à-même le sol. Les plus chanceux sont sagement enfermés dans deux coffres en bois dont l’un, le couvercle entrebâillé, laisse entrevoir son contenu. Au centre de la pièce, rivalisant par sa taille, trône un vieux billard au bois usé et au revêtement vert élimé et terni par la saleté.
Tu te décides à aller jeter un œil du côté des coffres.

Dans cette pièce à la moquette aussi épaisse que poussiéreuse, tu trouves un gros coffre en bois qui grince un peu lorsque tu l'ouvres. Et dedans : une poupée de porcelaine chauve, un ours en peluche miteux dont les yeux ont disparu, un petit cheval à bascule, une toupie asymétrique, des soldats de plomb, un foulard déchiré et un jeu d'osselets jaunis. Du moins tu espères qu'il ne s'agit que d'un jeu d'osselets...
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec un jouet sur la couverture.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

NoEtJess a écrit :Je sors d'un pas rapide du labyrinthe, essayant à tout prix de mettre au plus vite le plus de distance possible entre moi et cette sinistre découverte. Sortie du labyrinthe, je re-rentre rapidement dans le manoir, espérant trouver un peu de chaleur et me dirige vers la salle de musique...
Un imposant piano noir recouvert d’entrelacs d’or trône au centre de la pièce. Les multiples partitions parsemées de clés de sol et de notes qui jonchent le sol achève de te certifier où tu viens d’arriver : la salle de musique !

Alors que tu crois repérer l'éclat doré familier d'un saxophone, ton instrument préféré, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Les légendes sont parfois tenaces mais comment savoir qu'elle est la vérité ou la fiction ? Ainsi, au Manoir, beaucoup de légendes couraient. Comme celle de cette mélodie qu'on entendait souvent venant de la salle de musique. C'était un doux son de piano et lorsque l'on se rapprochait, on pouvait constater qu'il n'y avait personne. Malgré tout, on pouvait voir les touches du piano bouger et la musique qui continuait. Mais personne n'a jamais constaté si cela était vrai. »
(Par Kymmy38)

:arrow: Lire un roman avec du surnaturel.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

CindySB a écrit :Après toute ces aventures je suis assez étourdie. J'ai besoin de me rafraîchir et c'est donc tout naturellement et intuitivement que je me dirige vers la fontaine.
Tu arrives tant bien que mal jusque dans la cour du jardin. La fontaine n’est indiquée sur aucun plan, pourtant, tu la repères sans mal dans la nuit noire : la blancheur de sa pierre semble transpercer les ténèbres. C’est encore plus flagrant lorsqu’un rayon de lune s’échappe de derrière un nuage pour venir frapper la sculpture… Est-ce une femme ou une sirène ? Tu ne saurais le dire, mais le réalisme des traits du visage de la représentation te subjugue autant qu’elle te fait froid dans le dos…

Alors que tu t'en approches craintivement, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« La fontaine du jardin représente une femme, les mains en avant, les paumes en l’air, d’où jaillit des flots d’une eau pure. Depuis des décennies, la fontaine laisse écouler la clarté du liquide. Depuis qu’un soir de pleine lune, sortie s’aérer lors d’une soirée, Isabel a voulu goûter l’eau du bassin. Elle ne croyait pas à la légende qui disait que le bassin happait les âmes. Maintenant, Isabel se dresse, pétrifiée, en son centre. Et l’eau pure jaillit de ses mains. »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman avec de l'eau sur la couverture.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! UNE ARAIGNEE!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaa....MAYDAY MAYDAY!!
Je me bats contre le matelas de plume qui compte bien m'engloutir de son moelleux (c'est sur cette innommable montrueuse énorme poilue pleine de pattes est sa meilleure amie...il fait tout pour me retenir ici!! :o )
VICTOIRE Je balance la gigoteuse hors de mon visage ...a priori j'ai même perdu des cheveux dans la bataille...elle s'agrippait bien la vilaine...je dois avoir une frange maintenant! :? ...pas le temps de m'en préoccuper la coiffeuse attendra...je me carapate illico presto et fonce dans les escaliers...que de marches...et je monte et je monte...tout en haut...je referme précipitamment une porte derrière moi et me laisse glisser contre...mon cœur tambourine...j'ai peur des araignées (bouh rien que de repenser à ce Image... :cry: :cry: :cry: )
Au fait...je suis où là...oula sacré capharnaüm! Euh...je crois que je suis mal...c'est
le grenier
j'adore farfouiller dans les débarras...aller à la chasse au trésor oublié...mais à présent je crains très fort de tomber sur les consœurs de mon ennemie du premier étage...pfiou juste un court instant...il faut que je reprenne mes esprits et des forces (ouh la sportive du dimanche devrait vraiiiiiment se mettre au jogging...ça éviterait que ses jambes lâchent au moindre effort subit!)
Alors que tu pénètres dans cette immense bien mansardée sous les combles, un craquement sinistre résonne sous tes pieds. En y regardant de plus près, tu découvres avec stupéfaction des dizaines de petits squelettes de rongeurs. Tu détournes bien vite les yeux de ce spectacle macabre, surtout que tu viens d'apercevoir une ombre noire comme de l'encre du coin de l'oeil...

Alors que tu hésites à aller voir de plus près ce qui se tapit dans le fond du Grenier, le Guide du Manoir s'agite et s'ouvre à une page :

« On raconte qu'un chat au pelage noir corbeau vit dans le Grenier depuis toujours, survivant à chacun des propriétaires du Manoir. L'animal aux yeux perçants serait porteur d'une malédiction visant quiconque oserait le caresser ou croiser son regard carnassier. On dit qu'on peut voir l'animal se promener sur les toits de la bâtisse les jours de pleine lune, mais personne n'irait vérifier, au risque d'apercevoir les deux iris meurtrier du félin. »

:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

boutchoune a écrit :Ainsi ce cabinet de toilette cachait une histoire de sorcellerie à couper le souffle..... clairement pas déçue de ce que je viens d'apprendre, c'est avec force et courage que je reprends ma quête pour trouver, je l'espère, mon dernier bonbon. Je redescends au rez-de-chaussée et ouvre la porte de la bibliothèque; on sait tous que lire en grignotant les soirs d'Halloween dans un manoir isolé, il n'y a que ça de vrai! Je devrais donc, en toute logique, trouver mon bonheur...
À peine es-tu entrée dans la vertigineuse Bibliothèque du Manoir que tu es subjuguée par les milliers de livres qu’elle recèle. Cet amas de pages oubliées qui t’entourent ne manque pourtant pas de te mettre mal-à-l’aise. Tu ne vois plus le bout des allées d’étagères qui s’étalent à perte de vue. Toi qui adores les livres, tu appréhenderais presque de te retrouver au milieu de ceux-ci…

Alors que tu hésites à t'engouffrer dans une des allées, tu aperçois une drôle d'étagère un peu plus loin. Le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« On raconte que si on s’approche de certains rayons dans la Bibliothèque, on peut voir que des livres ont été cloués ou enchaînés à leur étagère. On dit qu’il s’agirait de manuscrit parlant de Magie Noire. Il paraîtrait que les vieux livres tombaient souvent de leur étagère au milieu de la nuit, s’ouvrant sur des cantiques et malédictions effroyables. Un des habitants du Manoir, rendu à moitié fou par le bruit des livres qui s’écrasaient contre le plancher la nuit, finit par les immobiliser à l’aide de chaines ou de clous. Cependant, certains prétendent qu’on peut encore observer les manuscrits frémir la nuit, tentant de se libérer de leurs entraves. »

:arrow: Lire un roman avec de la magie.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ge39 a écrit :Je décide de m'enfuir par l'extérieur, et ne sachant pas trop où me diriger, je me retrouve face à la fontaine
À peine as-tu mis un pied dehors que la lune se dégage des nuages qui la cachent et projette sa lumière opalescente sur le jardin et sa cour. Au milieu de celle-ci, se dresse la fontaine, son eau s'écoulant doucement en un clapotis régulier. Les environs ont l'air décidément bien calme, mais tu devrais te méfier... N'entends-tu pas le bruissement qui se fond au bruit de l’eau ? N’est-ce pas le craquement du gravier qui résonne sur ta droite ? Les deux points lumineux qui luisent dans l’ombre du vieux cerisier un peu plus loin sont-ils réellement le fruit de ton imagination ?
Alors que ton instinct commence à te donner envie de rebrousser chemin, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre entre tes mains :

« C'était une belle fontaine. La base était un cercle de 10 mètres de diamètre. En son centre, il y avait une sculpture de sirène, assise sur un rocher, le regard triste et tourné vers les cieux. La légende dit que la sirène était auparavant une fée, et qu'un jour, par mégarde, elle perdit son pouvoir et se transforma. depuis, pleine de colère et de mélancolie, elle rêve de pouvoir voler à nouveau. Et il parait que si l'on détache sa queue de poisson de son buste, l'intérieur qui est creux est rempli des ossements de toutes les jeunes filles destinées à devenir des fées qui s'en sont assez approchées pour qu'elle les attrape, essayant de s'approprier leurs ailes. Alors, mesdemoiselles, prenez garde, n'approcher jamais de la sirène à l'air triste, ou vous rejoindrez le cimetière dans sa queue. »
(Par CindySB)

:arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Melaaane a écrit :Après cet arrêt (assez long) dans la salle de musique, je continue ma route en direction de la bibliothèque, espérant y trouver un livre qui me donnera plus envie que le précédent... Voyons ce que le destin (ou plutôt le Manoir Hanté) me réserve!
Des dizaines d'étagères, des centaines de livres... te voici bel et bien dans la Bibliothèque ! Tu avances dans le méandres des allées, hypnotisée par les ouvrages jaunis aux riches reliures dorées. Tu es tellement absorbée que tu ne remarques pas l'étrange silhouette qui s'approche dans ton dos. Ce n'est que lorsqu'un inquiétant grattement rompt le silence que tu réalises que tu n'es pas seule. Il ne t'en faut pas plus : tu prends la fuite sans demander ton reste... en priant pour que la chose ne t'ait pas suivie !

:arrow: Lire un roman avec une course-poursuite.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Silent-Child a écrit :Mes pas me mènent ensuite droit vers la salle de musique.
Un imposant piano noir recouvert d’entrelacs d’or trône au centre de la pièce. Les multiples partitions parsemées de clés de sol et de notes qui jonchent le sol achève de te certifier où tu viens d’arriver : la salle de musique !

Alors que tu crois repérer l'éclat doré familier d'un saxophone, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« La légende raconte qu'il y aurait, dans la salle de musique du Manoir, des dizaines d'instruments insolites venus du monde entier. On dit que tous les objets seraient maudits et renfermeraient l'âme des hommes et femmes en ayant joué pour la première fois... Il paraîtrait que, certaines nuits, les différentes âmes s'éveilleraient, orchestrant une cacophonie monstrueuse dans le Manoir. »

:arrow: Lire un roman sur la musique.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Paulinette11 a écrit :Maintenant qu'il fait bien froid je vais rentrer dans la maison et plus précisément dans le salon en espérant trouver une cheminée allumée et surtout sans croisée de chose étrange sur mon chemin.
En pénétrant dans la pièce, c’est la grande cheminée de marbre rose qui te fait face. Tu imagines sans peine les longues soirées passées autour de la chaleur du feu qui devait crépiter dans son antre. Aujourd’hui, le marbre plein de cendres et de poussière fait peine à voir. Sans parler de l’inquiétant murmure qui semble s’élever du conduit de la cheminée. Tu espères qu’il ne s’agit que du vent…

Alors qu'un peu de suie pleuviote du conduit de la cheminée, te faisant craindre que quelque chose en sorte subitement, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Une télé qui change de chaîne toute seule ou qui passe directement sur le canal zéro avec les grésillements, le volume subitement à fond, un téléphone qui sonne dans le vide, un vieux fauteuil à bascule qui s'agite lorsque l'on s'approche... partez vite, ou écoutez ce que les murs ont à vous dire... »
(Par Boutchoune)

:arrow: Lire un roman avec du sang sur la couverture.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :Je monte au premier étage et entre dans le bureau.
Aussi intrigante qu’inquiétante, cette pièce est l’un des endroits les plus austers que tu ais vus. L’imposant bureau de chêne qui trône dans un coin est recouvert de poussières bien que parfaitement en ordre. Tu aperçois même des piles de papiers jaunis soigneusement rangées sur un coin du meuble. Les chaises sont sagement posées contre le mur et les livres sur l’étagère en face de la porte méticuleusement alignés. Cet ordre détonne pourtant tellement avec le reste de la bâtisse, que tu es loin de le trouver rassurant et le sentiment de gêne qui t’a pris à la gorge lorsque tu es entrée ne t’a toujours pas quitté.

Alors qu'instinctivement, tu restes sur tes gardes, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« On raconte qu'Éléonore, une ancienne habitante du Manoir, était un peu nostalgique certains soirs, alors elle partait en direction du bureau. Une fois à l’intérieur, elle fermait la porte et allumait la petite lampe qui se trouvait sur le majestueux bureau. Autrefois, elle aimait voir son mari y travailler. Elle se rappelait que tous les soirs elle lui amenait une tisane faite avec amour. Mais il n’y portait jamais attention, tout comme à sa femme. Elle était jalouse de son travail à qui il vouait autant d’importance. Sortant de ses souvenirs, elle portait la main à la petite clé pendue autour de son cou. Elle se levait et se dirigeait vers la grande armoire dans le coin. En ouvrant elle n'était jamais surprise de découvrir son mari toujours là où elle l’avait laissé après l’avoir empoisonné. Dorénavant, il était à elle seule. Elle l’embrassait et sortait du bureau, le cœur beaucoup moins lourd. »
(Par Tiboude)

:arrow: Lire un roman avec un meurtre.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

alinounete a écrit :Je me suis assoupie pendant près d'un mois dans le canapé du salon, il est maintenant temps de me réveiller et de me dégourdir les jambes. Je sors donc du manoir, et je me dirige vers la cour pour admirer la fontaine, je m'assoie sur le rebord afin d'observer les alentours.
Tu as beau tenter de te rassurer en te répétant en boucle que le monument trônant au milieu de la cour n'est qu'une simple fontaine, une petite voix te susurre que rien n'est vraiment anodin dans le Manoir. Ronde comme la lune, agrémentée d'une sculpture centrale et de petits motifs végétaux sur ses bords, la fontaine est un ouvrage plein de finesse. Pourtant, malgré la beauté de l'oeuvre, l'impression inquiétante qui s'en dégage remplace bien vite l'admiration et les deux yeux de pierre de la silhouette féminine au centre du bassin qui te fixent avec insistance te remplissent d'un étrange sentiment de mal-être...

Alors que tu portes ton attention sur les remous qui agitent soudainement l'eau calme, le Guide du Manoir s'ouvre entre tes mains :

« Un jour, une jeune femme qui avait une voix mélodieuse, s'amusait près de la fontaine avec son fiancé et l'une de ses amies. Elle se retrouva noyée, la tête gardée sous l'eau du bassin par les deux personnes les plus chères à son coeur, qui avaient tout manigancé pour se retrouver. Telle une sirène, elle attire à elle garçons et filles dans le but de se venger. Si une âme pure ne risque rien, en revanche, prenez garde de vous approchez trop près de la fontaine si vous avez quelque chose à cacher... ou à confesser. »
(Par Boutchoune)

:arrow: Lire un roman avec une créature maléfique.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Gaahl »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur la musique.[/b]
Ouch, cette consigne va être difficile... Est-ce que La Chronique du Tueur de Roi, Tome 2 : La Peur du sage, deuxième partie, de Patrick Rothfuss peut convenir ? Bien que la musique ne soit pas le sujet principal, elle a une place importante dans l'histoire. Kvothe, le héros, est le dernier des Edemah Ruh, ces artistes itinérants, et dans le livre précédent, il est question d'obtenir un jeu de flûtes en argent, prix pour ses prouesses au luth.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Silent-Child a écrit :Bien que la musique ne soit pas le sujet principal, elle a une place importante dans l'histoire. Kvothe, le héros, est le dernier des Edemah Ruh, ces artistes itinérants, et dans le livre précédent, il est question d'obtenir un jeu de flûtes en argent, prix pour ses prouesses au luth.
Ok !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par NoEtJess »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec du surnaturel
Yep ! Défi accepté, je continue donc avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par alinounete »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une créature maléfique.[/b]
:arrow: Je vais lire Le Feu de la sorcière tome 1: Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par calys »

calys a écrit :
x-Key a écrit :
calys a écrit :Je reste toujours à l'étage une envie pressante donc je repasse par la chambre des enfants pour aller au cabinet
Tout semble minuscule dans le cabinet de toilette de cette chambre d’enfants. Une baignoire couleur crème aux proportions moindre qu’à l’ordinaire se trouve dans le coin gauche de la pièce. Un petit lavabo se situe juste en face et tu réalises que sa vasque t’arrive aux cuisses, lorsque tu t’en approches. Même les fins robinets dorés semblent avoir été faits pour permettre à de petites mains de les tourner plus habilement.

Alors que tu jettes un regard sur ton reflet qui s’étale dans le petit miroir face à toi, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre à une page :

« Une nuit de décembre, la petite Adélaide se leva à 3h du matin et se dirigea vers le cabinet de toilette attenant à sa chambre. La légende voudrait qu'elle ait croisé le reflet de la Reine Sanglante dans le miroir. Quoi qu'il en soit, elle prit un verre, entra dans la baignoire et se trancha les veines, de manière à ce que son sang remplisse le verre. Le verre déborda et la petite sombra. On raconte que depuis, la nuit, on entend dans cette pièce le bruit de la Comtesse qui boit.
Depuis, et ce malgré le passage de nombreux spécialistes, personne ne réussit plus à faire arriver de l'eau jusque dans cette pièce. Certains auraient vu du sang couler de la plomberie mais ça, personne n'a pu le prouver. »

(Par Dado)

:arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
Défi accepté avec : " Les Mots qu'on ne me dit pas " de Véronique Poulain
les-mots-qu-on-ne-me-dit-pas-682655-250-400.jpg
Défi relevé : Mon avis
Quelle surprise un récit touchant, drôle, J’ai beaucoup ris je ne m’attendais pas à cela vu le thème du sujet, la communication avec ses parents sourds et muets.
Le livre qui a inspiré " La famille Bélier "

Je dis MERCI aux challenges car grâce à eux je fais de belles découvertes !

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18536275
Dernière modification par calys le ven. 18 nov., 2016 5:51 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Paulinette11 »

x-Key a écrit :
Paulinette11 a écrit :Maintenant qu'il fait bien froid je vais rentrer dans la maison et plus précisément dans le salon en espérant trouver une cheminée allumée et surtout sans croisée de chose étrange sur mon chemin.
:arrow: Lire un roman avec du sang sur la couverture.
Défi acceptée et je vais lire le premier tome de la Communauté du Sud tome 1 Quand le danger rôde de Charlaine Harris.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par CindySB »

x-Key a écrit :
CindySB a écrit :Après toute ces aventures je suis assez étourdie. J'ai besoin de me rafraîchir et c'est donc tout naturellement et intuitivement que je me dirige vers la fontaine.
Tu arrives tant bien que mal jusque dans la cour du jardin. La fontaine n’est indiquée sur aucun plan, pourtant, tu la repères sans mal dans la nuit noire : la blancheur de sa pierre semble transpercer les ténèbres. C’est encore plus flagrant lorsqu’un rayon de lune s’échappe de derrière un nuage pour venir frapper la sculpture… Est-ce une femme ou une sirène ? Tu ne saurais le dire, mais le réalisme des traits du visage de la représentation te subjugue autant qu’elle te fait froid dans le dos…

Alors que tu t'en approches craintivement, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« La fontaine du jardin représente une femme, les mains en avant, les paumes en l’air, d’où jaillit des flots d’une eau pure. Depuis des décennies, la fontaine laisse écouler la clarté du liquide. Depuis qu’un soir de pleine lune, sortie s’aérer lors d’une soirée, Isabel a voulu goûter l’eau du bassin. Elle ne croyait pas à la légende qui disait que le bassin happait les âmes. Maintenant, Isabel se dresse, pétrifiée, en son centre. Et l’eau pure jaillit de ses mains. »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman avec de l'eau sur la couverture.
Je relève le défi avec Waterfire Saga tome 1 : deep blue de Jennifer Donnelly
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

X-Key, est ce que si je m’arrête là et que je ne lis pas le dernier défi que tu m'a lancé et j'avais accepté, je perds un bonbon ? En sachant que j'ai mes bonbons et que celui ci vient en bonus
J'ai plusieurs challenges en cours et cela devient une course et non plus un plaisir :roll:
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

:arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles.[/b][/quote]

Je relève le défi avec Lux tome 4 de JL Armentrout


Commentaire :
Katy a été capturée par le Dédale, elle découvre alors les desseins de cette organisation et subit diverses expériences éprouvantes physiquement et psychologiquement.
Pour la rejoindre, Daemon est prêt à tout, il se rend délibérément à l'ennemi.
Ils découvrent ensemble qu'une autre espèce existe, née de l'union d'un Luxen et d'un Hybride, les Origines.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et on se rend compte du lien très fort entre Daemon et Katy, prêts à tout pour protéger l'un et l'autre.
J'ai d'ailleurs apprécié le fait d'avoir le point de vue de Daemon en plus de celui de Katy, un petit plus que j'aurais du mal à me passer pour la suite...
Avec l'aide d'Archer, personnage à découvrir, ils réussissent à s'enfuir. A partir de ce moment, le lecteur a peu de répit : suspens, action, trahison, émotions, révélations, s'enchainent et nous tient en haleine jusqu'au final.....qui me laisse frustrée évidemment.


Bonbons : 7

Il est temps pour moi de reprendre mes esprits, mon courage à deux mains pour me sortir de ce guêpier...Il me semble que caché derrière des buissons épineux, se trouve un petit muret couvert de lierre...pourquoi ne l'avais-je pas vu avant ? ni une ni deux je l'escalade (ouais facile hein ;) ) et je me retrouve enfin à l'extérieur de la propriété....brrrrr mais que s'est-il passé ? Je ne cherche pas plus loin et prends mes jambes à mon coup..Mais ne me prendra t-on pas pour une folle quand je raconterai cette incroyable histoire ??????
Dernière modification par ge39 le dim. 27 nov., 2016 10:20 am, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

kymmy38 a écrit :X-Key, est ce que si je m’arrête là et que je ne lis pas le dernier défi que tu m'a lancé et j'avais accepté, je perds un bonbon ? En sachant que j'ai mes bonbons et que celui ci vient en bonus
J'ai plusieurs challenges en cours et cela devient une course et non plus un plaisir :roll:
Non, c'est bon, tu peux arrêter, pas de soucis ^^
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Melaaane »

x-Key a écrit :Des dizaines d'étagères, des centaines de livres... te voici bel et bien dans la Bibliothèque ! Tu avances dans le méandres des allées, hypnotisée par les ouvrages jaunis aux riches reliures dorées. Tu es tellement absorbée que tu ne remarques pas l'étrange silhouette qui s'approche dans ton dos. Ce n'est que lorsqu'un inquiétant grattement rompt le silence que tu réalises que tu n'es pas seule. Il ne t'en faut pas plus : tu prends la fuite sans demander ton reste... en priant pour que la chose ne t'ait pas suivie !

:arrow: Lire un roman avec une course-poursuite.
Après quelques recherches, car ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, j'ai trouvé 2 titres qui pourraient correspondre: 7 ans après de Guillaume Musso, Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs et In the after, de Demitria Lunetta... Mais je ne suis pas sûre, aussi je me tourne vers vous pour savoir si l'un de ces livres conviendrait ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

x-Key a écrit :
kymmy38 a écrit :X-Key, est ce que si je m’arrête là et que je ne lis pas le dernier défi que tu m'a lancé et j'avais accepté, je perds un bonbon ? En sachant que j'ai mes bonbons et que celui ci vient en bonus
J'ai plusieurs challenges en cours et cela devient une course et non plus un plaisir :roll:
Non, c'est bon, tu peux arrêter, pas de soucis ^^
Je te remercie,

Je m’arrête donc là et décide de rejoindre la sortie avec mes 6 bonbons. Je pose mes bonbons à l'endroit prévu en croisant les doigts, la porte s'ouvre, je sors en courant et soufflant (javais quand même un peu peur de rester coincé à l'intérieur). Un dernier regard par dessus mon épaule et je ne vois plus rien. Plus de manoirs, rien qu'une colline vide. Ai-je rêver tout ça :o
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Enaria1106 »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec un meurtre.[/b]
J'ai lu Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil d'Alexiane De Lys.
C'est un bon deuxième tome même si je pense que j'ai préféré le premier. Le rythme est toujours très intense, l'intrigue s'épaissit, on en apprend plus sur les personnages, notamment sur Gabriel et Manassé, ainsi que sur la rivalité entre les Myrmes et les Narques. C'était une lecture agréable, même s'il y a une chose qui m'a un peu agacé: je ne parviens pas à comprendre que Cassiopée puisse éprouver la moindre affection pour son père: elle n'a découvert son existence que quelques mois plus tôt et il a tué sa mère et un paquet d'autres gens. Comment dans ces conditions peut-elle éprouver autre chose que de la haine pour ce type? Il est la raison pour laquelle elle a été orpheline pendant des années! Cela peut paraître peu de choses, mais pour moi c'est le genre de choses illogiques qui me font immédiatement "sortir" de l'histoire. Si l'auteur souhaitait une relation plus importante entre Cassiopée et son père, elle aurait dû écrire quelques rencontres plus positives entre les deux personnages. Bon, ça reste une lecture que je recommande.

Je poursuis mon exploration du manoir avec le grenier.

Nombre de bonbons: 12
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des fantômes
J'accepte le défi! Et je le relève avec la lecture de Mediator de Meg Cabot, le tome 1, Terre d'ombre...
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »