[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide les lettres F et D de la consigne 3.
Forever de Céline Langlois Becoulet
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à une romance légère qui coulerait de source mais là j'ai été totalement happée par cette histoire. On rencontre Callie qui est amoureuse de Tyler depuis son plus jeune âge. Après s'être fait refoulée par Tyler elle décide de partir loin de lui. Malheureusement pour elle des circonstances la font revenir près de ses parents et surtout près de Tyler.
Cette romance était très bien écrite, les personnages étaient attachants. Callie prend cher au début pour mieux se rapprocher de Tyler. L'histoire avec Nick je l'ai vu venir de loin mais ça m'a complétement dégoutée, quel homme abjecte.
En tout cas je n'ai pas réussi à décrocher du livre car l'écriture de Céline est totalement addictive, je sens que je vais lire d'autres de ses œuvres.

Désir Rebelle de Julie Garwood
On découvre Caroline qui est une jeune fille avec du caractère et qui est prête à défendre un parfait inconnu au péril de sa vie et Bradford un duc très sur de lui avec un coté misogyne.
Au fil du roman Caroline devient faible femme et se laisse faire par Bradford.
Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé Bradford détestable, il n’arrête pas de dire qu'il doit protéger Caroline d'elle-même (faudra m’expliquer pourquoi) et des autres. Et caroline dans tout ça? Bah elle se laisse faire, elle tente de se rebeller pour finalement capituler dans les bras de Bradford.
Julie Garwood m'a clairement habituée à mieux, je ne conseille pas ce livre pour tout lecture qui ne connait pas l'auteure.

Consignes validées : 0/12
Lettres FROID validées : 2
Livres lus : 2


Recapitulatif
Dernière modification par Skipere le mar. 13 déc., 2016 9:51 am, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mereiane »

Bonjour,
Petite question: est-ce que cette couverture est considérée comme assez blanche pour le critère n°6?
Image
Sinon cette édition est parue en février 2011 donc ça me fera au moins le critère n°5... :mrgreen:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Bonsoir

Je valide la consigne 6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! avec Les chroniques de Ren tome 2 Messager de Faith Kean (http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg)

Un tome bien différent du premier. Ren part en quête, loin de Ferin et Ryhad. Des rencontres, des voyages, des difficultés à surmonter, bien loin de tout ce qui est connu jusqu'alors...
Un très bon tome, on en apprend plus sur l'univers, ses origines et sur son potentiel futur également. Ren doit se découvrir et se dépasser pour avancer.
J'ai hâte de lire la suite !

Récap
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Mon récapitulatif est à jour ;)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18731945

Je valide la consigne 8 du Calendrier de l'Avant avec Le Pacte T1, Vengeance.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se venger ! Comme les ados peuvent être cruels !
Dans Vengeance, on suit 3 ados de 17 ans, Mary, Kat et Lillia qui toutes eu un problème plus ou moins grave avec d'autres ados.. Les 3 filles décident de former un pacte pour se venger.. Scénario classique quoi.. Le cadre n'est pas très original non plus avec un lycée américain commun avec bal de promo, soirée, footballeur et cheerleader. L'histoire est un peu longue à démarrer mais quand les vengeances se mettent en place il y a un peu plus d'actions.. D'une manière générale ça traine un peu en longueur il y a beaucoup de chapitres pour pas grand chose en fait ^^ J'ai pas plus accroché auc personnages que ça en fait.. Mary n'est quasi jamais mise en avant alors que c'est son histoire la plus touchante et choquante. Lillia est tout à fait à l'ouest je trouve ^^ C'est quoi son délire ne surprotection avec sa sœur ? C'est insupportable ! Kat est la plus sympa des trois même si sa vengence se base que sur des histoires de gamines qui se sont passées quand elle avait 13 ans.. La maturité ^^
Bien que je n'ai pas accroché au personnages, je me suis bien attachés aux couples. Il y a plein de petites d'amourette qui peuvent devenir intéressante si l'auteur décide de s'y pencher sérieusement !
J'ai vraiment accroché au roman durant les 5 derniers chapitres pendant le bal du lycée où la situation dégénère et que ça devient vachement intéressant ! C'est pour ça que je vais quand même lire le T2.. J'attends un peu plus du deuxième tome, plus d'action, de suspense, pas un tome plan-plan comme celui là !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

Je participe, et ce post sera mon récapitulatif !

Livres lus :
- Terre des oublis, de Duong Thu Huong
- Le Dernier Elfe, de Silvana de Mari
- Le culte de la performance, de Alain Ehrenberg
- Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss
- La route, de Cormac Mc Carthy
- La fabrique de Claude Ponti, de Adèle de Boucherville
- Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
- Magique aujourd'hui, d'Isabelle Jarry

Défis :
  • 1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas.

    2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même! :P) Passé, Présent, Futur !
    La fabrique de Claude Ponti, de Adèle de Boucherville
    La route, de Cormac Mc Carthy

    3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
    F → La fabrique de Claude Ponti, de Adèle de Boucherville
    R → Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss
    O → Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
    I → Magique aujourd'hui, d'Isabelle Jarry
    D → Le Dernier Elfe, de Silvana de Mari

    4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
    Le Dernier Elfe, de Silvana de Mari

    5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
    Terre des oublis, de Duong Thu Huong : paru en janvier 2006

    6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
    Le culte de la performance, de Alain Ehrenberg: couverture blanche

    7) Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre

    8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
    Terre des oublis, de Duong Thu Huong : 27 chapitres

    9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
    Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss : « Vive le vent »

    10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

    11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !

    Bonus Spécial Partage Booknaute :
    12) Faites-nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser !

    Les « sablés de rennes » de Noël !

    Livres lus : 8
    Consignes validées : 8/12
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

J'ai validé une partie de la consigne :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F : Fight for love : mine de Katy Evans

Ce tome 2 est encore plus poignant et électrisant que le premier je crois ! Cette histoire d'amour me fascine vraiment. La maladie de Riptide, l'amour possessif, maladif qu'ils se portent mutuellement, les combats de boxe, la sœur de Brooke... Tout dans ce livre me chamboule et me transporte. Puis j'aime tellement le fait qu'il y ait des chansons avec, ça permet de découvrir ou de redécouvrir des petits bijoux (Dark side de Kelly Clarkson me parle particulièrement).
Personne ne peut rester insensible face à leur histoire, à leur combat, leur amour, et surtout pas moi. J'ai hâte de me procurer le tome 3 pour le dévorer comme j'ai dévoré les deux premiers!


Avancée :
Livres lus : 2/14
Consignes validées : 1/11
Mon récapitulatif ici.
Dernière modification par Hugs-of-Narry le dim. 11 déc., 2016 5:08 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! avec Le Quidditch à travers les âges, de J. K. Rowling

Mon commentaire :
Une petite lecture rapide et sympathique qui s'adresse à tous ceux qui ont aimé la sage Harry Potter et qui veulent en savoir un plus sur ce merveilleux sport qu'est le Quidditch. Évolution du balai à travers les âges, apparition des jeux de balai et les changements apportés au fil du temps, rappel des équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande et anecdotes diverse : en bref un guide complet qui satisfera la curiosité du lecteur !

Saluons également l'initiative de J. K. Rowling qui reverse l'intégralité du produit des ventes à Comic Relief, une organisation caritative, pour financer des projets destinés à aider les enfants vivant dans des conditions de pauvreté extrême. De quoi se faire plaisir tout en faisant une bonne action.
Consignes remplies : 1/11
Livres lus : 1
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

J'ai une question !
"Paru", ça correspond à la date de dépôt légal ?
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Lili-Prune a écrit :J'ai une question !
"Paru", ça correspond à la date de dépôt légal ?
Normalement, on doit prendre la date sur la page de titre, s'il n'y en a pas, celle du dépôt légal, puis de l'achevé d'imprimer puis celle du copyright.
C'est rare que tu n'aies pas le dépôt légal et il n'y a pas souvent la date sur la page de titre donc oui.

Sinon tu peux regarder sur Booknode ou d'autres sites type fnac/amazon pour voir la date de parution.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tify »

Lili-Prune a écrit :J'ai une question !
"Paru", ça correspond à la date de dépôt légal ?
Oui je pense, il faut juste faire attention à bien prendre la date de parution dans le format lu ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 3 et la lettre D avec Aurore Doignies et son livre Entre ses griffes tome 3 De crocs et de griffes.

Avis : Un troisième plus axé sur Nikandr et Aniki mais on n'oublie pas nos deux tourtereaux Cameron et Kyren.
J'ai adoré les deux premiers, j'ai adoré celui-là ! De l'action, de la romance, de l'enquête, de l'action. Un très bon cocktail !
J'espère voir le quatrième tome sur Loukian et Jacek... je l'attends en tout cas avec hâte !

Récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide la lettre F de la consigne 3 avec les anges déchus T3 de Becca Fitzpatrick

commentaire :
Après un prologue qui m'a laissé un peu dans la confusion, les éléments se mettent en place petit à petit.
S'il persiste encore des longueurs dans le récit, à contrario il y a plus d'action que dans les tomes précédents, heureusement, car je commençais à m'ennuyer....
Un récit plus sombre mais plus intéressant car nous découvrons les desseins de la Main Noire et ses manigances, en parallèle l'amnésie de Nora se dissipe.
Patch réapparaît et prouve tout son amour à Nora par le choix de ses actions.
Scott revient également, mais il me laisse un sentiment d'inachevé. J'attendais une implication plus importante de sa part, mais il reste encore un tome....
Il reste encore un point à éclaircir, pour ma part concernant le démonium, j'ai du mal à me le représenter.
Ce tome nous offre un final alléchant pour une dernière partie, une suite qui sera j'espère riche en rebondissements, et une relation entre Patch et Nora plus concrète.


Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18711065
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ptitflora92 »

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas !
"Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, 1: L'Alchimiste" de Michael Scott
  • J'ai bien aimé, l'écriture est agréable, c'est rythmé et en même temps avec une action sur 2/3 jours c'est un peu normal. On est vite dedans, l'alternance de point de vue est appréciable. Un mélange de magie de prophétie et de légendes entre Nicolas Flamel et les Aînés c'est pile le genre d'univers que j'aime. Les héros sont sympathique pour l'instant c'est Sophie qui a un petit peu la priorité sur Josh mais il aura surement plus de chance par la suite.
    Série à suivre avec plaisir.
3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F: “L’apprentis d’Araluen, 7: La Rançon” John Flanagan
  • Si les tomes 5 et 6 avaient lieu cinq ans après le tome 4 celui ci se passe trois ans après donc petit retour en arrière de deux ans lors du mariage de Halt et Dame Pauline qui sera légèrement perturbé. Nos trois héros des premiers tomes Will, Horace et Cassandra accompagnés par Halt et Gilan partent en mission diplomatique à priori plutôt simple il suffit d'un échange pour régler la situation mais les circonstances font qu'il seront amenés à partir dans le désert et les aventures peuvent commencer entre séparation, clan dangereux et le désert lui même beaucoup d'inquiétude et de tension pour les héros.
    Une plume agréable, de l'humour, une série détente bien sympathique.
7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre
“La force d'un regard” de Nora Roberts
  • Lu uniquement pour sa note basse, bizarre oui mais c'est une consigne d'un challenge alors... C'était rapide, pas super et en même temps j'en attendais pas beaucoup donc c'est pas grave, je pense que l'héroïne se prend la tête pour rien et qu'ils auraient pu s'en sortir sans sa mère que j'ai pas apprécié. J'aime bien Nora Roberts mais c'est pas pour ce genre de romance que je la retiens.
Consignes: 4/11 (2/5) Livres lus: 6
Récap
Dernière modification par ptitflora92 le ven. 16 déc., 2016 2:28 pm, modifié 3 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février :
Je valide cette consigne grâce à Cours, ma Jolie de Lisa Unger qui est paru en décembre.
En ce qui concerne le livre : Alors j'ai découvert ce livre grâce à l'ABC Challenge (la lettre U m'a donné beaucoup de fil à retordre mais bon.. :evil: ). Cours, ma Jolie est très éloigné de ce que je lis habituellement mais je me suis dit "un policier, pourquoi pas ?". Et bien je ne suis JAMAIS parvenue à entrer dans le livre. Ma lecture a été plus une torture qu'autre chose durant les dernières pages (j'ai même fini par sauter quelques paragraphes :roll: ...) L'histoire est vraiment beaucoup trop longue ! Il y a trop de description, très peu d'action. Ça n'avance pas. Pourtant l'intrigue partait plutôt bien mais ça n'a pas suffit... En bref c'est une déception pour moi.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je valide une partie du défi n°3 (Lettre D)
Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Avec le livre Rouge Rubis de Kerstin Gier

Rouge Rubis – Kerstin Gier

Image


Un roman que j'ai eu beaucoup de mal à terminer, l'histoire est à mon avis un peu niaise. J'ai noté un manque d'action, pas assez de détails et d'explications. L'histoire était vraiment trop prévisible et plate, on se doute de plein de choses avant même que cela ce passe.

Je n'ai pas accroché, pourtant le synopsis me donné vraiment envie de lire le livre. L’histoire est originale, les personnages bien imaginés avec des caractères différents, mais trop creux et stéréotypés pour moi. C'est dommage car les idées de l'auteur me plaisaient beaucoup et je n'avais jamais lu de livres de ce genre. Pour moi cela restera un livre que j'ai lu mais sans plus, il n'est pas mauvais, mais pas excellent non plus.


Par contre j'ai vraiment apprécié l'histoire de Lucy et Paul, dommage qu'elle ne soit pas plus développée et mise en avant, car elle apporte vraiment un plus. J'ai aussi apprécié certains passages du livre qui m'ont fait rire, d'autres qui m'ont ému, mais je pense que je n'accroche pas avec le style d'écriture de l'auteur, je ne suis tout simplement pas la cible de ce genre de livres.

Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 9 : Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante !

Pour la chanson The First Noël, j'ai choisi ce livre :
Image

Mon commentaire :
Même si le suspens n'est pas très présent (on se doute très rapidement de ce qui va se passer), l'histoire est sympathique et se lit rapidement. A lire lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête.
:arrow: Récap
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : 3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Pour la lettre F

J'ai terminé la lecture de "Forever young" De Charlotte Orcival.

Ce livre est une bouffée d'air frais, d'innocence et d'amour.

A 13 ans, on est entre l'enfant et l’adolescent. Dans ce roman, l'héroïne vit un déménagement, la rencontre d'amis fidèles, et l'amour mais avec un grand A. Oui parce qu'à tout âge on peut rencontrer cet amour, celui qui fait mal, qui blesse, qui fait sourire et battre notre cœur. On vit à travers elle, la vie de toute ado de 13 ans qui se demande quel adulte elle va devenir. Et c'est beau !

J'ai pleuré, espéré et aimé cette lecture.

Si vous aimez les histoires d'amour belles dans toute leur simplicité, je vous conseille de lire ce livre.
Dernière modification par Micoton le mer. 14 déc., 2016 11:59 pm, modifié 2 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Petitesplumes »

Je participe

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas


2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Offert à un Noël passé
Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des Amateurs de Meurtres de Charlaine Harris

Un livre sympathique, avec une intrigue bien ficelée qui tient la route.
L'écriture de Charlaine Harris est fluide et agréable. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page car il y a de nombreux rebondissements et difficile de trouver le(s) coupable(s) pour ma part j'étais partie sur une mauvaise piste.
Ce roman est addictif impossible de décrocher avant la fin, car le lecteur veut absolument savoir le pourquoi du comment. Et qui se cache derrière tout cela.
L’héroïne en elle même n'a rien d'extraordinaire, je la trouve assez effacée (elle manque de caractère à mon goût) et reste dans le profil type et stéréotypé de la bibliothécaire... dommage. A par ce point je n'ai rien d'autre à redire. J'aurais préféré une Aurora plus affirmée et moins dans la retenue même au niveau de ses émotions.
En conclusion : le livre est agréable, rapide à lire et l'enquête est bien menée. Charlaine Harris nous avait habitué à mieux comme héroïne (plus de caractère, Sookie est une figure forte, Harper Connelly est intriguante tout comme Lilly Brad) mais nous offre une enquête riche et travaillée - ce point est appréciable à mon sens.


3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

F
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost voir consigne 9

R

O

I

D avec Phobos, tome 3 de Victor Dixen
avis : Un excellent tome qui clôt à merveille la trilogie, toutefois je conseille de lire avant ce volume le livre Phobos origines car certains chapitres y font référence.
Le suspens est à son comble, Serena montre encore son côté très sombre et va ici très loin (elle fait froid dans le dos). J'ai apprécié de voir comment la dictature s'installe (la comparaison avec la ruche), les complots, la composition de la société sur Mars. Bref le pouvoir change, évolue.
Le lecteur va de découverte en découverte et ne se lasse pas... impossible de lâcher ce roman avant la dernière ligne, on apprend même dans les dernières pages qui est le kamikaze envoyé sur la planète rouge (je n'avais pas trouvé son identité), même si avec du recul cela parait logique.
J'ai aimé aussi le parcours d'Andrew et d'Harmony qui sont la seule bouée terrestre de nos pionniers. Il y a de l'action avec eux également et pas mal de révélations.
Les pages défilent et captivent le lecteur car c'est à la fois bien mené et très bien écrit,la majorité des questions que l'on se pose trouvent leur réponse. L'intrigue est subtilement remise en route avec des rappels des tomes précédents sans être trop appuyé. Le lecteur est aussi touché durant sa lecture mais je n'en dis pas plus.
En conclusion : une saga qui vaut le détour et reste bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai adoré à la fois la modernité de l'histoire, les personnages, le suspens. Un dernier tome qui ne me déçoit absolument pas en plus j'adore la couverture.

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !

Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue (avec des sirènes qui pratiquent de la magie)

Un livre très décevant, je m'attendais à beaucoup mieux, je me suis ennuyée.
Tout d'abord je n'ai pas apprécié le style de l'auteure qui utilise de nombreux termes inventés sans explication et qui n'a pas une écriture fluide ni agréable (je ne sais pas si la traduction influence cet aspect). Bref en tout cas c'est assez dérangeant et non plaisant. En plus le lecteur débarque dans un monde imaginaire dans lequel il ne connait absolument rien et l'auteur voudrait déjà qu'il sache tout donc le livre reste brouillon et manque cruellement de rythme...
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils sont insipides et l'arrivée de certains protagoniste manque de crédibilité (ils arrivent comme un cheveu sur la soupe). Je ne suis pas fan du scénario, il s'agit plus d'un tome qui se veut introductif que d'une aventure palpitante très originale, notons quelques rebondissements - il y a trop de descriptions de personnages. J'avoue avoir sauter quelques passages car je m’endormais sur cette lecture qui au finale n'apporte rien et se révélait devenir une corvée. Bref je n'ai eu aucun plaisir à lire ce roman.
En conclusion : Il n' y a aucune surprise et j'aurais aimé vraiment voyager avec des sirènes mais se n'est pas du tout le cas. Je ne compte pas lire le tome 2 car je suis vraiment déçue et je ressort de cette expérience avec l'impression d'avoir perdu mon temps. Je suis tout de même allée au bout du récit mais j'ai à de nombreuses reprises eu envie de passer à autre chose et de ne pas finir.
Certaines idées avaient cependant du potentiel dommage et le gros frein reste le style de l'auteure.


5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février


6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Heather Wells Mysteries, tome 5 : Une (irrésistible) envie de bonheur par Meg Cabot
Image
Ce tome clôt la série des Heather Wells, mais reste pour moi en dessous des précédents au niveau du crime et de l'enquête.
En effet il n'y a pas de grand rebondissements, l'action est sur les 30 dernières pages environs et le mobile du meurtre est plus que mauvais. En plus j'avais trouvé l'identité du coupable, dommage...
Par contre j'ai apprécié retrouver notre Heather, ses histoires de coeur, Cooper et ses relations familiales assez complexe. Notre ex star de la pop est toujours fidèle à elle même, Heather a su resté simple, se moque de ses kilos en trop et aime les séries tv et son boulot.
Ce dernier opus est léger et facile à lire (sans prise de tête), la plume de l'auteure est fluide même s'il n'y a pas de grand effet de style le tout reste efficace. Les personnages sont toujours hauts en couleurs, ont du charisme et apporte à leur manière les touches d'humour distrayante.
Mon seul point négatif reste l'enquête à mon goût est trop plate, passe par moment au second voir troisième plan. Le tout patine et la révélation du mobile ne tient pas la route, le scénario aurait mérité un peu plus de travail à mon sens. Les précédent livres étaient mieux ficelés et je n'ai pas non plus aimé le prince qui est trop supérieur.
En conclusion : j'ai tout de même passé un bon moment et je viens de finir une série qui reste distrayante dans l'ensemble, fraiche et sans prise de tête.



7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre


8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress - Marissa Meyer 51 chapitres

Un excellent troisième tome, une lecture captivante et palpitante.
Je suis toujours conquise par le concept du conte très revisité et de manière futuriste, il y a ici des clins d'oeil à Raiponce et à ses très longs cheveux. Les références sont légères et utilisées à bonne escient.
Le roman se lit rapidement, il y a de l'action, de très nombreux rebondissent et la découverte de nouveaux personnages (dont Winter en toute fin de roman) ou éléments sur les lunaires. Ce volume reste dans la continuité des précédents et ne déçoit absolument pas.
L'écriture est fluide est agréable, à aucun moment je ne me suis ennuyée, la saga sort de l'ordinaire et reste bien menée, le lecteur sent qu'il y a eu pas mal de travail et que l'auteure sait parfaitement où elle va.
En conclusion : Un livre qui reste sympathique, une série bien ficelée et un tome 3 qui donne envie de connaitre la suite qui devrait clore en beauté cette série.


9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost (pour douce Nuit)

Un second tome assez agréable à lire, quel plaisir de retrouver notre super duo Cat et Bones.
Les personnages sont toujours au top, leur relation va évoluer par rapport au tome 1 et les ennuis vont s'enchaîner à un très grand rythme.
Cat travaille pour une agence luttant contre les vampires et autres créatures surnaturelles, nous lui retrouvons son tempérament de flamme et à la tête d'une petite équipe d'humains. Elle veut toujours tuer son père et est bien décidé à le retrouver.
L'écriture est fluide, le tout se laisse facilement lire, cette série est prometteuse pour le moment je n'ai rien à redire sur les 2 premiers tomes. Il y a un équilibre entre romance un peu torride, humour et action.
En conclusion : une lecture sympathique, sans prise de tête. Le final donne envie de s'attaquer au volume 3.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !


12) Faites nous part d'un conte de votre réalisation ou d'une recette simple et festive à réaliser

Galette des rois au Nutella - 6 pers



70g de sucre
1 jaune d'œuf mélangé à un peu de lait pour la dorure
55g de beurre mou
90g de poudre d'amandes
4 c à soupe de Nutella
2 œufs
2 cercles de pâte feuilletée


Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante ou 200°C.
Etalez un des 2 cercles de pâtes feuilletées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Dans un bol, mélangez à la fourchette le beurre, le sucre et la poudre d'amandes.
Ajoutez les oeufs légèrement battus, mélangez à nouveau.
Ajoutez le Nutella et mélangez.
Etalez ce mélange sur le cercle de pâte en laissant un bord libre de 2 cm.
Humectez le bords avec un peu d'eau et recouvrez avec le second disque de pâte. Appuyez sur les bords pour bien souder l'ensemble.
Faites une très légère entaille au centre puis, à l'aide de la pointe d'un petit couteau, dessinez des motifs sur la pâte du dessus.
Badigeonnez la galette avec le mélange jaune et lait sur toute la surface.
Enfournez pour une quarantaine de minutes, jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.


livres lus : 6
consignes validées : 6
Dernière modification par Petitesplumes le sam. 25 févr., 2017 4:12 pm, modifié 6 fois.
Stopora

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 18 juil., 2016 11:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Stopora »

Bonjour !
Alors je valide le D de la consigne du 3) avec Room de Emma Donoghue.
Mon avis :
J'ai entendu parler du film, et je me suis décidée à découvrir d'abord le roman. Au début, vu l'histoire, ça me paraissait difficile de traiter ce sujet sans ajouter de "glauque" ni rien. Et pourtant, j'ai été tellement surprise (positivement bien sûr^^) !

L'histoire est racontée par Jack. En fait, on se retrouve dans l'esprit de ce petit de 5 ans, dont on est souvent surpris par la maturité.

Ce garçon qui ne connaît du monde que sa Chambre,avec Monsieur Lit, Madame Télé et Madame Lucarne ; qui adulte Dora, qui est est séquestré par Grand Méchant Nick et qui aime plus que tout sa Maman.

Au début j'ai quand même été dérangée par le style "enfantin" de l'écriture mais je suis très vite entrée dans l'histoire. Emma Donoghue fait des portraits psychologiques si réalistes de ses personnages qu'on a vraiment l'impression de vivre cette horreur avec eux, bien que ce soit beaucoup plus atroce que ce que nous pouvons imaginer.

Ce livre m'a profondément bouleversée. Il n'y a rien de vraiment morbide dedans, mis à part l'histoire en elle même, mais elle est stupéfiante et d'une grande intensité émotionnelle.

Je pense que je ne suis pas près de l'oublier.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre F de F.R.O.I.D. avec Fièvre Faë (Chroniques de MacKayla Lane tome 3) de Karen Marie Moning

Une bonne suite, toujours plus de découvertes, d'action, de mystères... Et la fin... mon dieu !!
Une série sombre mais captivante.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide 1/5 de la consigne 3: Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D », en commençant par la lettre R avec Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de sang de Richelle Mead.

Mon avis:
C'est toujours un plaisir de relire ce premier tome.
J'aime beaucoup le fait de découvrir l’école des vampires dans laquelle étudie les Moroï et les Dhampirs. Le lien entre Lissa et Rose que l'on apprend à découvrir tout au long de l'histoire, est vraiment très intéressant et il me tarde de découvrir comment ce lien va se développer. En ce qui concerne le pouvoir de Lissa, je l'adore. Mystérieux, intrigant et complètement déroutant en même temps. J'espère en apprendre plus sur le second tome.
En ce qui concerne les histoires d'amours, elles sont touchantes et assez compliquées mais n'interfèrent pas tant que ça dans l'histoire. Bien sûr, elles sont très présentes mais ce n'est pas focalisé que sur ça. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant et ont tous une certaine importance.
Ce tome met en place l'univers de la Vampire Academy en introduisant les personnages ainsi qu'une intrigue très prenante. On sent que les Strigoï et que l'histoire de Mme Karp ont une importance capitale qui se développe vers la fin du livre, en se mêlant aux histoires de royauté des Moroï. Il me tarde de lire le second tome pour en savoir plus.

Livres lus: 1
Consignes validées: 0/12
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le lun. 12 déc., 2016 10:08 pm, modifié 1 fois.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lili-Prune »

Tify a écrit :
Lili-Prune a écrit :J'ai une question !
"Paru", ça correspond à la date de dépôt légal ?
Oui je pense, il faut juste faire attention à bien prendre la date de parution dans le format lu ;)
MaYamaha a écrit :Normalement, on doit prendre la date sur la page de titre, s'il n'y en a pas, celle du dépôt légal, puis de l'achevé d'imprimer puis celle du copyright.
C'est rare que tu n'aies pas le dépôt légal et il n'y a pas souvent la date sur la page de titre donc oui.

Sinon tu peux regarder sur Booknode ou d'autres sites type fnac/amazon pour voir la date de parution.
Ok, merci ! ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Bonsoir, je viens valider la consigne 5 avec Joyland de Stephen King, sortie en Février 2016 chez Le livre de poche.
voici ce que je pense du livre :
Depuis le début de l'adolescence Stephen King fut pour moi une référence, Ça, Shining, Cujo ou encore Les Tommyknockers ont été les seuls romans que j'aimais vraiment lire à l'époque. Puis j'ai decouvert d'autres choses et ai mis de côté ces romans un long moment.
Depuis peu je me remet à lire un peu de King, ici mon choix s'est posé sur Joyland surtout au vu des belles critiques qu'il a accumulé.
Joyland est particulier, comme sait le faire S. King, ce n'est pas de l'horreur mais plutôt une tranche de vie tournant vers le drame fantastique, c'est très maîtrisé dans l'écriture, il faut dire que l'auteur a du savoir faire dans le domaine.
Le thème principal est la fête foraine, langage et mode de vie inspirés des vrais forains (même si il est dit en fin de livre que tout n'est pas exactement pareil). On y aborde également le handicap et la maladie, l'amour, l'amitié, la mort et les fantômes (un peu trop de choses en même temps peut-être ?)
J'ai bien aimé les personnages qui sont très travaillés avec chacun un caractère bien trempé et propre à lui même, le petit garcon en particulier me fait penser au fils dans Shining, il a des capacités similaires (recyclage ? ou cohérence de l'œuvre globale de King ? Je penche pour cette dernière vu qu'en plus il aborde le thème des fêtes foraines, des bonimenteurs et des pouvoirs psychiques également dans un de ces derniers roman : Revival.) Le narrateur quand à lui il ne m'as pas emballé plus que ça, contrairement à tous les personnages secondaires dans le parc de Joyland qui eux sont extra.
Je vais donc conclure en vous disant que j'ai bien aimé ce roman, avec tout de même des passages meilleurs ou moins bon selon les moments mais qu'il est évidemment bien écrit, fluide et facile d'accès, sans être flippant ce qui pourra être un atout aux personnes ne lisant pas de livres horrifiques.
Consignes validées :arrow: 1/11
Livres lus :arrow: 1

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18716255
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne N°6 Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Avec le Livre Frisson (Les loups de Mercy Falls) de Maggie Stiefvater.

La couverture comporte des flocons de neige et un petit cœur love love dans le O de frisson.


Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Maggie Stiefvater


Image

Une belle petite histoire, une romance un peu enfantine mais qui se lit rapidement (Lu en une soirée). Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre sur les loups-garou, et ça m'a fait plaisir de me re-plonger dans cet univers. J'ai apprécié que l'univers des loups soit un peu sombre, sans trop en faire.

Une lecture très simple et très rapide à lire, pas de prises de tête, ni de vocabulaire très recherché.Les petits poèmes placés tout le long de l'histoire sont agréables. Les descriptions des lieux, des personnages et des sentiments sont bien faites, on s'imagine vraiment l'histoire dans sa tête et on se laisse emporter dans le monde de Grâce, l’héroïne.

La romance est très rapide et sans suspens, c'est un coup de foudre. L'alternance des points de vues ajoute un gros plus à l'histoire et nous permet de mieux comprendre les sentiments des personnages.

Un petit bémol avec de nombreux détails ne sont pas très réalistes. Pour lire ce livre, il ne faut pas trop se poser de questions.

Ce tome aurait pu se suffire à lui même avec un petit prologue, il convient parfaitement à une personne qui ne veut pas s'engager dans une trilogie, car on peut très bien s’arrêter à la fin de ce tome sans rester sur un arrière goût d'inachevé. J’hésite d’ailleurs à lire la suite de peur d'être déçu, car je ne vois pas trop ou peu nous emmener l'auteur.

Pour conclure un livre que je conseille de lire si l'on veut passer un bon moment sans prises de tête et sans trop réfléchir.


Récapitulatif
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 6 avec cette couverture rouge et Love, Love :
Image
Le père Noël était presque parfait de Rose M. Backer
Une histoire toute mignonne. Calista recueille dans son resto/chambres d’hôtes Liam qui a été victime d'un accident de la route.
Ne vous attendez pas à une romance qui vous prendra aux tripes, là c'est tout doux, ça coule de source.
En bref, une histoire pour passer le temps.

Je valide la consigne 10 avec ce livre qui se déroule en Ecosse.
La rose interdite de Terri Brisbin
On rencontre Rurik qui doit escorter Margriet jusque chez son père. Margriet se fait passer pour une nonne pour éviter d’éventuelles avances mais aussi pour cacher sa grossesse.
Cette histoire était pas mal mais assez décevante, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. De plus le dénouement était cousu de fil blanc ce qui était dommage.

Consignes validées : 2/12
Lettres FROID validées : 2
Livres lus : 4


Recapitulatif
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

@Hanayu pour la consigne des 24 chapitres, on doit finir à noel ou c'est pas grave si on mange tous les chapitres avant le jour J ?
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Je reviens aujourd'hui pour valider 2 consignes grâce à un livre :

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Elle était si jolie de Nicolas Carteron

-> Franchement, que dire... Je viens juste de finir ce roman et j'en suis encore bouleversée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. En toute honnêteté, j'ai pris ce livre sans vraiment me pencher dessus. Il me fallait un livre pour valider cette consigne et il avait des bonnes critiques donc je l'ai pris sans plus me poser de questions.
Et bien je n'en suis pas du tout déçue ! J'ai adoré suivre les différents personnages au cours de cette histoire, leurs présents et leurs passés. Découvrir au fur et à mesure différentes parties de l'histoire, découvrir des liens, essayer de comprendre...
L'histoire commence par un kidnapping, celui d'une petite fille de 6 mois. J'ai vraiment trouvé le personnage principal (le kidnappeur) très intéressant. Sa manière de réfléchir, de parler à la petite fille, aux autres personnages est à la fois touchante, absurde et intrigante.
Puis la fin franchement... C'est typiquement le style de livre devant lequel vous restez à le fixer alors que vous venez de le finir. Je crois qu'il va falloir que je me pose 10 minutes pour repenser à tout ça, tête reposée pour mieux comprendre ce que cette fin implique.
Vraiment je conseille ce livre et cet auteur, son style d'écriture est fluide, simple mais travaillé.

Livres lus : 3/14
Consignes validées : 3/11
Mon récapitulatif ici
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nyselia »

Je valide la consigne 8, avec la lecture de N'éteins pas la lumière qui comporte 42 chapitres (+ un épilogue ;) ).

Alors ce livre est vraiment un très bon thriller, mené de main de maître, des rebondissements étonnant et surprenant, des personnages bien campés, le suspense bien sûr au rendez-vous, une lecture fluide... le tout écrit d'une plume très agile et agréable à la lecture.

Total: 2/11 + 1/5 de la 3
Et récap page 2
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Milka2B »

Bonjour à Vous,

Je viens m'inscrire au challenge, en espérant le réussir, ce post servira de récapitulatif, mais je mettrais mes avis au fur et à mesure.

1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas :arrow: Nicola Kraus - Le Jour où j'ai largué mon ex 
2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (Par un Proche) Passé! :arrow: Jesse Kellerman - Jusqu'à la folie
3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
Fatales Attractions T2 de la serie Hacker de Meredith Wild
Rowen Michelle - Sarah Dearly T3 A cran
Orgueil et préjugés - Jane Austen
Indécent - Colleen Hoover
Danielle Steel - Le Cadeau
4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! :arrow: Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate
5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
6) Lire un roman dont la couverture est rose :arrow: Emma Chase - Love Game T1 Tangled
7) lire un livre ou la nourriture est au cœur du livre :arrow: Louisa Edwards – Toqué de toi
8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! :arrow: Casey Quinn – Neon Dreams T1 Leaving Amarillo
9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! :arrow: Daniel glattauer – Qd souffle le vent du nord
10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
Dernière modification par Milka2B le lun. 20 févr., 2017 9:25 am, modifié 8 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »