[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 8 qui consiste un livre comportant au minimum 24 chapitres. Ma lecture était Magyk, Tome 4, La Quête, d'Angie Sage, qui comporte 49 chapitres.

Voici un avis de ma lecture :
"On continue l'histoire avec les personnages de Septimus et Jenna, j'ai été ravie dans ce livre de constater que Moustique prend de plus en plus d'importance dans cette saga. Au-delà des personnages que je trouve toujours très attachants, j'ai malheureusement trouvé que ce tome subissait quelque lenteur, mais cela n'entache en rien ma volonté de lire les tomes suivants!"

Monrécapitulatif de ce challenge : Progression
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 5 "5 Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février" avec Cœur de lièvre de John Updike :

Mais quel ennui !
Je me suis plongée dessus (pour remplir un challenge à la base) et ayant trouvé la quatrième de couverture pas mal et la préface intéressante, je m'attendais à beaucoup aimé ce livre.
Mais quelle déception !
J'ai du faire plus de la moitié en lecture transversale tant je trouvais ce livre vide, inintéressant et ennuyeux (mais que je voulais finir parce que je déteste encore plus ne pas finir un livre) !
Rabbit est un... crétin fini qui ne mérite que des claques. Et même avec ça, je ne suis pas sûre que ça le fasse réagir. Il ne sait ni ce qu'il veut, ni ce qu'il fait et ne sert à rien si ce n'est pourrir la vie des gens qui l'entourent.
Sa femme est à claquer, elle se laisse complètement aller et devient une pauvre chose fragile et incapable de se prendre en main. Je comprends le laisser aller post-départ mais de base, elle n'avait déjà pas l'air d'être une flèche...
Un événement tragique va mettre un peu de "piment" dans ce livre, mais le souffle va retomber bien vite puisque Rabbit fuit encore et toujours...
Quant aux autres personnages, qui ne servent pas à grand chose au final, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Je déconseille vraiment ce livre sauf si vous avez du temps à perdre !

1/12
1 livre lu
Mon récap'
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

[attachment=0]mc.jpg[/attachment]


J'ai passé un bon moment avec ce roman malgré tout je suis un peu déçue. Tout est trop prévisible, on sait d'avance ce qui va se passer et ça gâche un peu l'histoire heureusement que la fin du livre "relève" un peu le niveau. Sinon je n'ai pas beaucoup aimé Aria, je la trouve trop puérile, naïve et son caractère n'est pas assez développé à mon goût, j'ai trouvé la romance un peu niaise également. Cependant l'univers est original ( même si pas assez développé ), j'ai bien aimé le monde pré-apocalyptique avec la montée des eaux et aussi la magie des mystiques même si je la trouve trop simple... Bref un livre sans prise de tête mais qui manque de "profondeur".


Je valide la consigne 4 " lire un roman où il y a de la magie " et la consigne 5 " avoir lu un roman paru en Décembre, Janvier, Février"


Récapitulatif
Pièces jointes
mc.jpg
mc.jpg (37.24 Kio) Consulté 1330 fois
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 6 "Lire un roman avec une couverture blanche, rouge, rose..." avec La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon :

Je me suis penchée sur ce livre sans vraiment avoir entendu de quoi il parlait. J'ai été admirablement surprise par le parcours de Comaneci dont on découvre la vie très chaotique.
J'ai plus qu'apprécié ce roman parce qu'il est très complexe et que Lola Lafon demande explicitement au lecteur de se poser les questions et de tout remettre en cause. Elle fait état des versions qu'elle a (par Nadia, d'autres personnes ou ce qu'elle a lu) mais ne cesse de se demander si cette version est bien la bonne. Ce livre qui remet en question sans arrêt et qui ne fait pas juste "raconter une histoire" est vraiment un souffle d'air frais.
Quant à l'ouvrage, on va plus loin que de suivre Nadia et son question hors norme. Certes j'en ai appris énormément sur son destin et ça m'a vraiment intéressé mais j'ai d'autant plus apprécié que Lola Lafon entrecoupe son récit en parlant souvent de l'histoire. Il aurait été impossible de faire autrement mais elle va plus loin, particulièrement à le fin du récit quand elle nous raconte ce qu'elle voit, ce qu'elle avait imaginé et ce que les gens racontent.
Ce livre est un petit chef d'oeuvre tant pour l'histoire de Nadia Comaneci que pour comprendre un peu mieux ce qu'à représenter le communisme sous Ceausescu en Roumanie.

Livres lus : 2
Consignes validées : 2
Mon récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par juliebch »

Validation de la consigne n° 8 : Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! Glacé de Bernard Minier

Image

Lu sous l'influence d'une amie et pas déçue !!!
J'ai adoré l'enquête : on ne comprend pas le lien entre les différents éléments et on se creuse autant la tête que les policier/gendarme ^^ Certaines avancées dans l'histoire ne sont pas dites immédiatement ce qui fait qu'on est davantage pressé de lire la suite !!
La description des lieux est tellement précise et bien faite que j'avais froid en lisant le roman ^^
Bref, un thriller comme je les aime :)

J'ai beaucoup aimé lire un chapitre par jour c'était amusant !! Ca me laissait beaucoup de suspens !! Donc forcément le 24 je n'ai pu résister à la lecture des 162 pages restantes ^^

Consignes validées : 1/11
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par NoEtJess »

Je valide enfin 2 premières consignes du challenge :) !

4) On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie !
:arrow: Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling
Que dire sur Harry Potter !? C'est une série qui est tellement génial que je n'ai plus de mots pour expliquer... :) J'adore toujours autant, alors que j'ai du lire ces tomes des vingtaines de fois. En tout cas, on peut dire qu'on s'en lasse jamais... Même si ce n'est pas mon tome préféré de la série, il reste quand même tout aussi génial que le reste...

11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association !
:arrow: Les animaux fantastiques de J.K. Rowling
Très heureuse d'avoir lu ce livre! Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et les challenges étaient une bonne occasion de le lire.
J'ai adoré me replonger dans cet univers (en plus, je viens de voir le film qui parle aussi des animaux fantastiques). Les notes de Harry, Ron et Hermione m'ont aussi fait très plaisir ;). Bon après ce n'est pas un livre que je conseille à tout le monde parce que c'est vrai que si on aime Harry Potter comme ça, sans plus, ce livre n'est finalement pas si intéressant. Je le conseille donc à tous les fans de HP mais pas plus. Bon en tout cas moi j'ai beaucoup aimé et je le mets en argent :D !

Bon voilà! J'espère aller plus vite pour ces deux prochaines semaines puisque j'ai ENFIN fini mes examens et je suis ENFIN en vacances depuis ce week-end :D !

:arrow: Mon récap

Et sinon, Joyeux Noël à tous ! :)
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)

Pour Présent :

J'ai terminé la lecture de "L'Amour, le Japon, les sushis et moi" de Naima Murail Zimmermann.

J'ai été attiré par ce livre pour son thème sur le Japon (étant une grande fan de leur culture).

Dans cette histoire, on fait la rencontre de Lucrèce, une française âgée de 15 ans qui déménage au Japon. Elle s'inscrit à un club "fantôme" de son lycée et se donne comme mission d'en faire un vrai club et d'en "guérir" ses membres car beaucoup de tensions sociales sont présentes.

Durant notre lecture, on apprend des termes japonais ainsi que certaines habitudes et coutumes. On y parle beaucoup des célèbres fêtes du Japon. En lisant, ce livre m'a donné encore plus envie d'aller dans ce pays.

Pour ma part, je l'ai lu très rapidement (1 jour), la lecture est fluide et on rentre assez vite dans le récit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucrèce qui met son nez dans les affaires des autres. En tout cas je suis déçue de la fin trop rapide à mon avis. J'aurais aimé une suite sur le futur du club et bien sur sur le futur des personnages.

Sinon c'est un livre sympathique à lire et intéressant pour les fans du Japon.

Et joyeux Noël à tous !
Dernière modification par Micoton le ven. 30 déc., 2016 12:29 am, modifié 2 fois.
Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Bonjouuur ! Alors après tous ces repas de Noël, votre estomac est encore entier? :D
Le mien va encore mourir aujourd'hui, et oui, en Alsace/Lorraine, le 26 c'est encore férié, donc encore des fêtes de familles. ^^

Trêve de plaisanteries, je reviens pour valider une nouvelle consigne :

7) lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Les filles au chocolat : Cœur cerise de Cathy Cassidy

-> Je dois l'avouer, j'ai lu ce livre uniquement pour la consigne et... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le problème pour moi n'a pas été l'histoire en soit mais plus le public visé. Il y a 5/7 ans, je pense que j'aurai vraiment adoré ce livre mais là... Il était un peu trop simpliste à mon goût.
Pour autant, plus l'histoire se déroulait, et plus je rentrais dedans. Je me suis faite avoir par les personnages attachants et surtout la narration à la première personne qui me plait tant.
Au final j'ai lu ce petit livre d'une traite, avec difficulté au début et un peu plus de plaisir à la fin. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long pour rentrer encore plus dedans mais bon. Je ne suis pas persuadée de lire les tomes suivants, peut être si je tombe dessus pourquoi pas, mais sans plus.

Puis pour ce qui se demande : c'est l'histoire d'une jeune fille de 13 ans, Cherry qui vit seule avec son papa. Du jour au lendemain, elle démange dans le sud de l'Angleterre pour rejoindre la nouvelle amoureuse de son père mais celle ci a déjà 4 filles dont une de 14 ans avec qui le courant ne va pas du tout passer. On se retrouve dans l'univers d'une petite fille de 13 ans qui n'est pas forcément bien dans sa peau, qui ne trouve pas sa place, qui veut juste être aimer, et qui forcément, craque pour des garçons inaccessibles.
D'une certaine manière, je me suis identifiée dans le personnage de Cherry, enfin, moi il y a quelques années quand même.

C'est donc un bilan mitigé pour ce petit roman.

Livres lus : 6/14
Consignes validées : 6/12
Mon récapitulatif ici.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

[attachment=1]leseldnl.jpg[/attachment]


Je viens juste de reposer mon livre et j'ai la gorge serrée. C'est le premier livre que je lis de Ruta Sepetys et surement pas le dernier !
Son écriture sans grande poésie même assez simpliste et fluide emploie des mots forts et justes pour décrire les scènes du roman. Je suis très émue par ce roman qui s'inspire de victimes de la seconde guerre mondiale ou même de la guerre en général. Les personnages sont tous attachants ( hormis Alfred ) ce qui rend l'histoire encore plus touchante. J'avoue avoir une préférence pour Emilia surement parce que son destin m'a le plus touché. Je ressors très émue de cette lecture mis ne regrette absolument pas de l'avoir lu, c'est une pépite, elle témoigne de beaucoup de choses : de l'horreur émanant des hommes mais aussi du courage, de la bonté, et de l'amour.


Je la valide la consigne 10 " Pays Nordique ! Soit l'auteur en vient, soit le livre s'y déroule ( pays réel ou imaginaire ) "



[attachment=0]feuilletes-de-noel.jpeg[/attachment]


Je sais Noël est passé mais cela n'empêche pas que l'on peut toujours se faire plaisir, d'autant plus que le jour de l'an arrivé bientôt ! ;) Alors voici une recette ( pour 4 personnes ) de petits feuilletés facile à faire :

LISTE DES INGREDIENTS :

• 1 rouleau de pâte feuilletée
• 300 g de filets de poisson blanc en morceaux
• 1 jaune d’œuf
• 3 cuil. à café de fumet de poisson déshydraté
• 15 cl de crème liquide
• 15 g de beurre
• 15 g de farine
• 1 cuil. à café de colombo (ou de curry)
• sel, poivre


1) Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Déroulez la pâte, découpez 8 ronds. Déposez-en 4 sur sur une plaque, dorez-les au jaune d’œuf. Evidez les 4 autres ronds en couronnes, posez-les sur les premiers, dorez-les. Enfournez 15 min.

2) Délayez le fumet dans 30 cl d’eau et faites pocher le poisson 5 min à feu doux.

3) Faites fondre le beurre dans une casserole. Incorporez la farine. Délayez avec 15 cl de fumet et la crème. Faites cuire 5 min en fouettant. Assaisonnez de sel, poivre et colombo. Ajoutez le poisson égoutté. Répartissez dans les feuilletés. Servez aussitôt.

Et voilà ! ;) Je valise la consigne bonus !

Récapitulatif
Pièces jointes
feuilletes-de-noel.jpeg
feuilletes-de-noel.jpeg (58.12 Kio) Consulté 1260 fois
leseldnl.jpg
leseldnl.jpg (18.6 Kio) Consulté 1261 fois
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide les consignes :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » avec I = Instinct, tome 3 de Vincent Villeminot
Dans ce tome 3, on sens que les personnages ont muris, surtout shariff qui ne se remet pas de la perte de son père. Tim et Flora essayent de passer à autre chose mais c'est sans compter sur l'esprit de vengeance de Shariff qui les obligera à revenir en Europe pour essayer d’empêcher la chasse à mort que Paul Hugo et ses sbires auront lancée. Une très bonne série et un nouvel auteur que j'aurais découvert.

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! avec Les chevaliers d'émeraude t1 de Anne Robillard commencé le 1er décembre et fini le 25 décembre (26 chapitres)
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre donc en débutant ma lecture je m'attendais à beaucoup mieux. Alors certes, l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'écriture assez peu développé et un peu trop simpliste. On suit Wellan, Chevalier d'émeraude qui tombe amoureux au premier regard de la Reine Fan de Shola et qui meurt peu de temps après dans ses bras. Le chevalier doit protéger Kira de l'Empereur Noir qui veut l'enlever et n'hésites pas pour cela à tuer toute une population. Je ne sais pas si je lirais les autres mais en tout cas je ne les achèterai pas. Si j'ai l'occasion de les emprunter et que je ne sais pas quoi lire pourquoi pas.

Livres en cours = 3
livres lus = 4/11

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
Dernière modification par kymmy38 le mar. 27 déc., 2016 11:37 am, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Carine28 »

Je valide la lettre F.
Voici mon récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710655
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide les consignes suivantes :
- Consigne 4 : On parle souvent de « la Magie de Noël » ou « la Magie de l'Amour » donc lire un roman où il y a de la magie ! avec Hex Hall Tome 1 : Hex Hall - Rachel Hawkins
Créatures surnaturelles, magie, adolescence, suspens, action, humour... Tout se mêle pour une lecture plaisante. Je suis curieuse de connaitre la suite.
- Consigne 8 : Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! avec Glitch Tome 1 : Glitch - Heather Anastasiu
Ce livre a tout juste 24 chapitres. J'ai essayé de lire un chapitre par jour, mais ce n'était pas facile, surtout pour la semaine avant Noël car j'avais mes parents chez moi :)
Bonne dystopie. Nous nous retrouvons dans une société où tout est aseptisé, sans émotion. Pourtant, le gouvernement n'a pas pu créer une société parfaite à contrôler puisque certaines personnes "glitchent". L'apprentissage des émotions n'est alors pas une mince affaire. Les personnages sont un peu naïfs, mais plaisant à découvrir, même les "méchants". Bonne lecture.
- Consigne 11 : Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! avec Le Quidditch à travers les âges - J. K. Rowling
Lecture rapide pour en apprendre d'avantage sur l'histoire du Quidditch et sur le monde magique de J.K. Rowling. Et puis c'est plaisant de faire une bonne action.
:arrow: Récap
boubiouch

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:25 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par boubiouch »

Bonjour! J'aimerais m'inscrire car ce challenge a l'air super sympa :) ! Je publierai mes choix lorsque j'aurais rempli les catégories!
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Skipere »

Bonsoir,

Je valide la lettre i de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
I : Inavouables désirs de Cathy Yardley / Un piège exquis de Kira Sinclair
Un double roman. Dans le premier on rencontre Juliana qui est une it girl notoire. Sans le sou elle décide d’intégrer le club des joueurs pour en faire une téléréalité. Elle rencontre Lincoln et entre eux une histoire née. Je n'ai pas vraiment vibré avec cette histoire, les personnages ne m'ont pas plus plu que ça.
La seconde histoire concerne Marcy la gérante d'un hôtel sur une ile paradisiaque, elle a décidé de démissionner de son boulot de rêve et de repartir sur New York, c'était sans compter sur Simon le propriétaire de l’hôtel et accessoirement écrivain reconnu. Simon décide d'obliger Marcy à rester par tous les moyens quitte à les isoler sur l'île. J'ai préféré cette histoire même si certains éléments auraient mérités d'être plus développés, peut-être que cela a été le cas dans les livres précédents...

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Le titre me rappelle Last Christmas de Wham!, en plus c'est d'actualité!
Christmas Crush de Caroline Tillman et Abby Soffer
J’avais commencé à lire ce livre l'année dernière sur Wattpad et j'étais dégoutée quand les auteures ont arrêté la publication (le principe c'était un chapitre par jour en guise de calendrier de l'avent). Enfin bref, j'ai retrouvé Angie et Eli, deux parents solo qui font tout pour leurs filles. Eli est un menuisier qui a été abandonné par sa femme (qui l'a trompé allégrement avec son meilleur ami) et Angie une jeune infirmière veuve de guerre. Leur rencontre est due à un accident de voiture et tous deux partent du mauvais pied, cependant leurs filles respectives leurs permettent de se connaitre et de se rapprocher doucement.
Cette romance est douce et est totalement dans le thème actuel de noël. J'aurais bien voulut avoir plus de chapitres du point de vue d'Eli et pas que 2 bonus, cela aurait donné un peu plus de profondeur à l’histoire.

Consignes validées : 6/12
Lettres FROID validées : 4
Livres lus : 13

Récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Tiboude »

Lettre R du mot FROID validée !
R: Rumeurs les Menteuses tome 3 de Sara Shepard :
En ce qui concerne le livre : Que dire de plus que pour le tome 1 et 2? On continue à suivre les tourments de nos quatre héroïnes. L'histoire est toujours aussi surprenante et intrigante mais surtout de plus en plus invraisemblable :lol: J'aime toujours autant suivre la petite vie de Rosewood mais je m'impatiente quant au dénouement de tout ça :evil: J'espère seulement que ma lecture ne sera pas trop redondante au fil des 13 tomes suivants (oui il reste 13 tomes :shock: )
Recap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710635
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Pour la lettre i :

J'ai terminé la lecture de "Into the wild" de Jon Krakauer.

Si vous ne connaissez pas encore cette oeuvre ou le film qui a été réalisé portant le même titre, c'est une oeuvre retraçant le voyage de Christopher McCandless qui a pour but l'Alaska. C'est une histoire vraie racontée par Jon Krakauer, journaliste qui enquêta sur son voyage mais aussi sa fin tragique.

Ce livre est écrit comme une description du voyage comme si nous marchions sur les traces de Christopher McCandless. Beaucoup d'anecdotes sont ajoutées par le journaliste lui même mais aussi par les paroles rapportées par de nombreuses personnes ayant croisées la route de McCandless. Certains chapitres font un parallèle avec des événements arrivés au journaliste.

Mon avis sur cette oeuvre est séparée en deux. J'ai beaucoup d'admiration pour ce jeune qui partit avec juste un rêve et une idéologie de vie dans un monde froid et solitaire. Je comprends ce choix, ce besoin, de retirer ces mauvaises choses qui encombrent notre vie. Mais le fait de prendre de tels risques et sans prévenir sa famille, je ne le pardonne pas. Je trouve cela idiot de sa part de ne pas avoir pensé à un plan de secours "juste au cas où".

C'est triste, c'est poignant, j'ai été en colère contre Christopher mais j'ai été heureuse de savoir qu'il a été au bout de son idée. On trouve dans ce livre de magnifiques descriptions de la nature et on ne peut qu'envier qu'une telle personne soit partit comme ça juste planter sa tente pour découvrir de ses propres yeux ces merveilles.

La fin est tragique. On ne peut désigner de responsable : la nature elle-même ? Christopher et son manque de préparation ? la fatalité ? C'est avec émotion qu’après ma lecture j'ai été sur internet chercher les photographies qui nous sont décrites dans le roman et c'est avec surprise, qu'en voyant le dernier cliché prit par Christopher le représentant peu avant sa mort donner un adieux final, je me suis mise à sourire.

J'ai vraiment aimé cette oeuvre, mais pour rien au monde je la relirai...
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par ge39 »

bonsoir, j'ai validé la consigne 5 avec le plaisir de te détester d'Emilie Million

Commentaire :
Une romance légère, facile et rapide à lire.
Le scénario n'est pas très original, néanmoins il donne plaisir à lire car le personnage de Marie a beaucoup d'humour. Elle est nature avec un franc parler, elle est très suspicieuse quant aux motivations de David. Elle m'a beaucoup fait sourire avec ses remarques un peu naïves. Un moment de lecture bien sympathique.


Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18711065
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hanayu »

Vous êtes prêts pour mon blabla?! Go go go!


@Ma Yamaha :
Je rigole d'avance pour ta lecture d'Indiana Teller t.4!^^
Je t'enverrais mon commentaire de lecture en MP quand tu l'aura lu!
"Le sang du vampire"..encore une série dont le tome 1 est bloqué dans ma PAL...
Pour Diana Rowland...certes ça ne te valides pas de consignes sup...mais rien ne t'empêche de commenter le tome 2 tout de même...ça fait un livre lu en sup!^^

@ge39 :
"Babylone Dream" pour le D!!! :evil:
ERROR ERROR! C'est le B la première lettre!
J'avais déjà mordue MissaAnnabeth pour cela :
MissAnnabeth a écrit ::lol: Désolée de ne pas satisfaire ta déshydratation ! Je ne serais pas la première mordue de ce challenge :mrgreen:
Pour mon Times Rider, c'est pas grave, je vais très subtilement le déplacer pour qu'il valide le R de FROID ^^ :ugeek:

Subtilement hein...et ben c'est raté...parce que JE TE MORDS AUSSI VICTIME NUMÉRO 2 !!! (t'as eu raison... de justesse tu n'es pas la n°1!)Time Riders" oui le T est la première lettre du titre...c'est donc ni un F, ni un R, ni un O, ni un i, ni un D...et surtout l'auteur Alex Scarrow ...héhé...c'est toujours pas les bonnes lettres!! :lol:
Ouip le seul tome de Time Riders qui peut passer c'est celui qui a le sous-titre "Les Flammes de Rome" c'est à dire le tome 5...mais tu ne parlais pas de celui là..puisque tu cherchais un R!^^ Gniark gniark! :E

Et voici la suite de l'échange:
MissAnnabeth a écrit ::Ahh c'est que la première lettre du titre qui compte :mrgreen: Je pensais que le R de Riders pouvait marcher moi :roll:

:shock: ça va pas non!!
3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres !

VERDICT?! Je te mords Ge39! :twisted:
Et pour l'instant j'ai eu beau chercher...en édition je n'ai trouvé que Mai et Octobre donc Hors Clous...pas de magie, ni de nourriture...combien de chapitres possède-t-il? (Oui j'essaye qu'il compte tout de même dans une consigne...redis moi dans laquelle si c'est possible!)

@Vampirette78 :
"Charley Davidson" encore une héroïne dont on ne cesse de me rabattre les oreilles...manque de temps décidément...
Pour "Mystic City" perso j'avais beaucoup aimé..ce qui ne m'a pas plut c'est que la suite ne soit jamais édité en français...l'univers se serait sans doute développé dans les 2 tomes suivants...
tu valise la consigne bonus... :lol: (le clavier t'a fait une blague!^^)

@Skipere :
Heureusement que tu m'a dit que le Père noël magique est le responsable du cadeau d'Aaron!^^
(Et ça me rassure de ne pas être la seule propriétaire de "Tour de PAL" aussi haute que la "Dame de Fer"! :lol: )
Et puis je n'avais pas tilté pour Last Christmas de Wham (mais oui niveau actualité G.M ...)

@Low90 :
Trop dur de ne pas lire ton comment du tome 3 de Rick Yancey...je me dis qu'il faut que j'accélère le mouvement sacrément...(quand je pense que je l'ai acheté la semaine de sa sortie!^^')

@Carine28 :
Bien contente que tu adhères à Harlan Coben et Gilles Legardinier...quant à ta recette de foie gras aux marrons glacés...elle me fait saliver! :mrgreen:

@themusik :
Un roman qui me tentait beaucoup, tant à cause des commentaires élogieux que des extraits alléchants.
Eh bien pour ma part, ça ne l'a pas fait et j'en suis la première déçue.
:lol: On dirait moi qui parle de Hush,Hush ou Journal d'un vampire!^^

@Maks :
101 chapitres ça fait 4 calendrier de l'avant, je pense que ce challenge hiver va me faire grossir :mrgreen:
Pfiou on frôle l'indigestion là!! :lol:
(Même si Skipere t'a battu..129 chapitres quand même...allez on compare le nombre de pages entre "Silo" et "Contrat avec un salaud"?!^^ Des lectures qui se ressemblent tellement [JOKE!] !!)

@Lili-Prune :
Et si tu nous donnais plutôt la recette magique de ta grand-maman dans ce cas! :mrgreen: Comme ça on garde l'idée déco de tête de renne...le goût en mieux! :P (Très chouette le site vers lequel tu nous envoies)

@Micoton :
"A la croisée des mondes"...la chance...toi tu as aimé..alors que je suis totalement passé à côté...je n'ai jamais réussi à finir le tome 1...alors que j'avais investit dans la trilogie...hem... :?
"L'Amour, le Japon, les sushis et moi" de Naima Murail Zimmermann...je note je note
Et comme toi je recommande "Into the wild" le film m'a fait pleuré...pas sure d'avoir la force de lire le roman...

@Rid-Kaat :
Okay pour "Dans les branches" la couverture a beaucooooooup de blanc donc ça passe!

@Nausicaa_Npa :
Navré de ton mauvais moment lecture avec "Cœur de lièvre"...mais ton commentaire m'a bien fait rire! :lol:

@Hugs-of-Narry :
Oui l'estomac attend le Nouvel An pour remettre le couvert!^^

@Kymmy38 :
Les chevaliers d'émeraude t1 de Anne Robillard commencé le 1er décembre et fini le 25 janvier
Waouh t'es trop forte tu fais des bonds dans le temps!! :lol: (Sinon tout comme toi cette série ne m'a pas emballée...malgré le pataquès fait autour...)

@Emel1ne :
"Glitch" ne m'a pas du tout atteinte...laissé en plan de longs mois...la suite prend un peu la poussière sur une étagère...peut-être à tort...à voir...

@Tiboude :
13 tomes! :o C'est vrai que l'auteure est prolifique des "tourne en rond longtemps..." ...pas réussie à succomber à son écriture...j'ai joué la facilité en tombant dans la série TV! ;)


Je suis de très près vos lectures...mais aussi vos recettes gourmandes (dont je ferais bien évidemment un récap...ça donne trop envie de se faire une grande tablée tous ensemble!^^ A défaut on aura toutefois un Menu commun!)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nyselia »

Je viens valider la consigne 10, avec la lecture du premier tome de mon intégrale de A la croisée des mondes de Philip Pullman. Et je valide aussi la lettre R de la consigne 3, avec la lecture de L'amour comme par enchantement, de Nora Roberts

L'amour comme par enchantement:
Ce fut une lecture très agréable, dont le récit, sans être très original, n'en est pas moins apprécié, au contraire. Une histoire assez simple, avec des personnages attachants autant que par leurs qualités que leurs défauts. La plume est fluide, le petit grain de sel apporté par le fait que Laura est enceinte y ajoute tout son charme.
En résumé, c'est un petit livre qui se laisse lire très facilement et avec beaucoup de plaisir.


Les Royaumes du Nord:
C'est avec beaucoup de plaisir de retrouver la jeune Lyra et son daemon Pantalaimon ainsi que ses amis et aussi ses compagnons de voyage. On suit ainsi ses innombrables aventures, on stresse avec elle, on résout quelques mystères, on l'accompagne dans son voyage vers le grand Nord... le tout divinement raconté par cet auteur incroyable qu'est Philip Pullman.
Merci à lui pour cette trilogie qui est sublime!

Total: 3/11 et 2/5 de la 3
Récap page 2
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

Je valide la consigne 8:
Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui comporte au moins 24 chapîtres !
Et j'ai choisis pour cela de lire "Avent toi" de Jojo Moyes qui possède 26 chapitres sans compter le prologue et l'épilogue.
Comme ça a été difficile de m'arrêter... Ce livre est vraiment trop méga génial!
Au faite, j'ai un peu de mal avec les résumés sans parler de l'orthographe mais je fais mon possible.
Attention risque de spolier!

C'est l'histoire d'un tétraplégique du nom de Will et de son assistante Louisa. L'un est déprimé et l'autre fait tout pour lui remonter le moral. Ce livre mêle amour, colère, tristesse, joie et tellement d'autres sentiments et émotions que je ne saurais décrire.

Il n'existe pas de mot pour exprimer se que je ressens en cet instant ( je viens de le finir ) mais je vais essayer quand même de l'expliquer. Je viens de finir ce livre. Il est incroyable, magnifique et en même temps triste et horrible.
J'ai pleuré, etait choqué, en colère et ris.
Un livre réussi avec des personnages attachants et originaux ainsi qu'une écriture fluide et agréable.
J'ai pleuré, etait choqué (surtout par les journalistes), en colère et ris.
Un livre réussi avec des personnages attachants et originaux ainsi qu'une écriture fluide et agréable.

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 5&start=30
C'est la troisième réponse
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

:lol: :lol: :lol: :lol: Hanayu, j'ai bien ri moi aussi, mais j'ai corrigé

en attendant je valide une nouvelle consigne : 11) Bonne Action : Lire un livre édité au bénéfice exclusif d'une Association ! avec 13 à table 2017

Petite lecture bien sympathique qui m'a fait découvrir des auteurs que je n'ai pas encore lu. Je n'ai pas aimé "l'échange", bien trop longue et crue à mon goût. J'ai aimé "le soleil devrait être au rendez vous dimanche".


Livres en cours = 2
livres lus = 5/11

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 8: Consigne Calendrier de l'avent. Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres, avec Rêve d'hiver de Nora Roberts. Ce livre contient 36 chapitres.

Mon avis:
Ce livre contient trois romans de Nora Roberts, qui sont: Un Noël dans les Catskills, Un sentiment interdit et Un printemps au Maryland. Ces trois histoires sont aussi bien les unes que les autres. Je n'ai pas vraiment de préférence parce qu'elles ont des thèmes récurrents entre elles. Cela dit, elles ont toutes un certain charme que les autres n'ont pas.
Par exemple, la première est concentrée sur une affaire d'héritage assez complexe, entre les différents membres de la famille McVie. La seconde se place dans une exploitation de bétail, où se mêle complot et amour. Quand à la dernière, une histoire d'enfance brisée vraiment très touchante.
Ces trois histoires sont de très belles romances, où se mêlent des intrigues prenantes. Les personnages féminins ont toutes un caractère bien trempé et les personnages masculins, une confiance en eux démesurée. On s’identifie facilement aux personnages et je n'ai eu aucun mal à me mettre à leur place.
Ce livre est un pur bijou, qui est parfait à lire pendant la période de Noël.

Livres lus: 4
Consignes validées: 3/12
Recapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Iliane »

1 livre, 2 consignes :

3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
F

Les Remèdes du docteur Irabu de Hideo Okuda

Un yakuza chez le psy de Hideo Okuda
Nouveau livre, nouveaux personnages, nouvelles thérapies, mais toujours le même psy déjanté, la même infirmière exhibitionniste et le même humour !

Voilà une belle lecture qui donne le sourire. Ce livre est à prescrire comme médicaments à toutes les personnes moroses : le rire est la meilleure des thérapies !


Internet rend-il bête ? Nicholas Carr

Dame de trèfle d'Alexis Lecaye

5) Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février
Un yakuza chez le psy de Hideo Okuda (paru en février 2016 en France, édition Points)


Total : 1/12 (2/6)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

@Micoton :
"A la croisée des mondes"...la chance...toi tu as aimé..alors que je suis totalement passé à côté...je n'ai jamais réussi à finir le tome 1...alors que j'avais investit dans la trilogie...hem... :?
Oui oui je ramène ma fraise dans une discussion qui ne me regarde pas :mrgreen:
Franchement, tu devrais vraiment t'y remettre c'est vraiment une trilogie génial ! Au début il faut s'accrocher : l'univers peut être déroutant au début, mais après c'est vraiment génial ! C'est vrai que, des fois, toute ces histoires de Poussière et de daemons et tout le bazar paraissent très très compliquées (j'ai découvert ce livre à 9 ans, c'est le premier grand roman que j'ai lu d'ailleurs, inutile de dire que j'avais pas compris grand chose ^^). Je les ai relus et, même si il y a des choses qui m'échappent encore (j'ai maintenant 18 ans), ça en vaut vraiment la peine, les personnages, l'histoire, tout contribue à une histoire complexe mais prenante et addictive !
Accroche toi à ce bouquin sinon je te mords :lol:
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Juneoya »

Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres
:arrow: F
La Ferme des animaux de George Orwell

Je l'ai lu pour le cour de français de 3ème. Contre toute attente ce livre m'a plu. Bon pas de là à dire que je l'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement et je ne l'aurais sûrement pas lu dans un autre contexte ( en plus je n'ai pas vraiment aimé la couverture).
Bien qu'au début je n' ai pas vu l'intérêt du livre, par la suite j'ai pu faire des rapprochements avec mon cours d'histoire et les régimes totalitaires et ça m'a plu. Je me suis pris dans l'histoire, je ne s'aurais dire comment. Les animaux sont bien construit et l'histoire bien battis.
Un livre sympa à lire qui dénonce le régime totalitaire avec comme personnages des animaux qui ne gène pas - comme je le craignais - la compréhension mais au contraire nous montre comment ils se débrouillent sans l'aide d'humains dans leur ferme.
boubiouch

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:25 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par boubiouch »

Je mettrais les livres et les consignes validées au fur et à mesure et un récapitulatif à la fin.

Image
Les Anges Déchus, 3. Silence -Becca Fitzpatrick
fini le 19/12/2016
Validations de la lettre F (Becca Fitzpatrick)
Validations de la consigne 9) Chantons Noël! : Les ANGES Déchus, et la chanson Les ANGES dans nos campagnes.

Mon avis:
http://booknode.com/les_anges_dechus,_t ... s/15118935
"Waouh!
Cette suite est aussi bonne que les tomes précédents!
(Je trouve cependant que Nora devrait faire plus confiance à Patch, m'enfin bon...)
Super, et la fin laisse encore beaucoup de suspens."
Dernière modification par boubiouch le mar. 27 déc., 2016 3:09 pm, modifié 2 fois.
boubiouch

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:25 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par boubiouch »

Image
La Déclaration, 1. L'Histoire d'Anna -Gemma Malley
fini le 26/12/2016
Validation de la lettre D (La Déclaration)
Validation de la consigne calendrier de l'Avent (27 chapitres)

Mon avis:
http://booknode.com/la_declaration,_tom ... s/15153695
"Une bonne hypothèse de science-fiction, racontée à travers le personnage d'Anna. La jeune fille est attachante, courageuse aussi, mais surtout innocente. La culpabilité qu'elle porte se fait sentir durant le livre.
J'ai bien aimé, l'histoire est touchante, l'écriture est simple donc je le conseille surtout à la jeunesse."
Dernière modification par boubiouch le mar. 27 déc., 2016 3:09 pm, modifié 2 fois.
boubiouch

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:25 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par boubiouch »

Image
Rebelles 1. Rebelles , Anna Godbersen
fini le 22/12/2016
Validation de la lettre R (Rebelles)
Validation de la consigne calendrier de l'avent (46 chapitres)

Mon avis:
http://booknode.com/rebelles,_tome_1___ ... s/15132234
"Une belle couverture et une forme originale, par le fait que l'on connaît plus ou moins le dénouement dès le début. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai trouvé la fin trop prévisible (il était notamment précisé que le corps n'avait pas été retrouvé).
Mon personnage préféré était Elizabeth, car personne ne la comprenait et tous la croyaient obéissante, limite stupide.
Je ne me suis pas énormément attachée aux autres, sauf à Will. Lina est très agaçante, comme Penelope d'ailleurs.
La reconstitution de la société est très bien faite, et la couverture très belle.
Je l'ai trouvé cependant un peu long, surtout parce que je m'attendais à la fin."
Dernière modification par boubiouch le mar. 27 déc., 2016 3:10 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »