[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par kymmy38 »

pour ma part j'ai pris ma décision et ce sera un Cocktail Arc en ciel :

je mettrai mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

Bon allé ! J'opte pour un mystery tiki :D
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Merci pour la sélection du Mystery Tiki :D

1) Un roman d'Aventure : La Guerre des clans - La dernière prophétie, tome 4 : Nuit étoilée de Erin Hunter
Spoiler
Après avoir été chassés de leur forêt, les Clans ont enfin trouvé leur nouveau lieu de résidence, cependant le partage du territoire et la recherche d'une nouvelle Pierre de lune s'avèrent très compliqués ... Comme à chaque tome, les derniers chapitres sont haletants, et ces derniers ne m'ont guère rassurée pour la suite. Il me reste deux tomes pour finir le 2e cycle, et j'ai l'impression que les pertes seront encore nombreuses... Le fait que les héros soient des chats me fait frémir encore plus à chaque danger !
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
Une très belle fin de saga ! On reprend l'histoire où elle s'était arrêtée au tome 4, et dès le premier chapitre, on replonge dans l'action, qui ne s'arrêtera plus jusqu'à la fin. J'aime beaucoup l'évolution de Katy, qui a bien changé depuis le 1er tome, elle est devenue très forte. J'ai eu peur pour elle et Daemon, mais la fin ne m'aura pas déçue. Même si tout n'est pas parfait, on laisse les personnages en sachant que ça ira pour eux.
3) Une couverture avec une Illustration et non une photo : Liavek de Megan Lindholm & Steven Brust
Spoiler
Waw ! Ce livre est en fait un recueil de nouvelles qui se passe dans la ville de Liavek. Visiblement, une quarantaine d'auteurs ont écrit des nouvelles sur de nombreuses années sur ce thème. Dans celui-ci, on suit l'histoire de Dashif, un sorcier qui a perdu sa chance (magie) et Kaloo, une jeune fille qui ignore tout de son passé. Megan Lindholm (Robin Hobb avant qu'elle ne prenne son nom de plume) et Steven Brust alternent les chapitres et sont rejoints pour le dernier par Gregory Frost. J'ai adoré malgré un début difficile où j'ai mis quelque temps à comprendre de quoi il s'agissait, par contre j'aurais apprécié que les nouvelles soient un peu plus longues.
4) Un Drame : Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Spoiler
J'ai lu ce livre en une soirée, c'est l'histoire de Camille, une jeune femme dépressive qui veut avoir recours à l'euthanasie pour mettre fin à ses souffrances. Elle se fait hospitaliser dans un centre pour les dernières semaines avant la date fatidique et fait la rencontre d'un beau médecin ... Je ne m'y attendais pas, mais ce livre m'a profondément remuée, je n'imaginais pas qu'on pouvait autant souffrir autant psychiquement que physiquement lors d'une dépression. L'auteure change totalement de registre par rapport aux Etoiles de Noss Head, et réussit très bien dans ce thème également.
5) Une Comédie : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
Spoiler
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai beaucoup ri, et ai eu également quelques moments d'émotions. Julie raconte les stratagèmes invraisemblables qu'elle va déployer pour faire la connaissance de son nouveau et séduisant voisin, et les aventures qui en découlent. Je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer une seconde, et je relirai très certainement des livres de cet auteur.
Livres lus : 5/5

Et je continue sur le Red Passion :

1) Une Comédie : Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier
Spoiler
Encore un très bon moment de passé ! Marie vient de se faire larguer et éjecter de chez elle dans la foulée, elle se jure de ne plus se laisser séduire. Le patron de la boite où elle travaille lui fait des misères ainsi qu'à ses collègues et son ex se moque d'elle. Mais la roue tourne et les choses finissent par s'arranger. J'ai encore beaucoup ri avec ce livre, et je regrette de ne pas avoir commencé à lire cet auteur avant ! Tous ses personnages sont attachants, leurs expressions délicieuses, et l'émotion n'est jamais bien loin.
2) Une Romance : Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover
Spoiler
Spin-of de la série Marked Men, Clash commence sur les personnages de Zeb et Sayer, que l'on avait déjà rencontrés dans Marked Men. Le schéma est assez classique, ces deux personnages qui sont aux antipodes l'un de l'autre, se refusent l'un à l'autre, se cherchent et finalement se trouvent. J'avais commencé les Marked Men à l'époque car j'apprécie beaucoup le monde du tatouage, et j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu qu'il y avait une "suite". Ce tome ressemble à toute la série, c'est à dire qu'il n'y a pas de grandes surprises, mais c'est une des rares séries où les happy end sont toujours au rendez-vous, ce qui en fait finalement des livres très réconfortants.
3) Une couverture représentant l'Eté : Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Spoiler
Ce livre m'a totalement volé mon sommeil ! Dès le début, on apprend que quelqu'un est mort lors d'une soirée de parents d'élèves à l'école, et on suit 3 femmes dans leur vie quotidienne avant cet événement. Leur histoire fait un peu penser à Desperate Housewives, et il ne faut pas se fier aux apparences. Le premier tiers du livre est un peu long, puis tout s'enchaine, jusqu'au drame ! J'avais déjà adoré Le secret du mari de cette auteure, et les Petits secrets confirment ce que je pense de son écriture : j'adore !
Livres lus : 3/3

J'enchaine avec le Vert Enigmatique :)

1) Un Drame : J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen
Spoiler
Jérémy tente de se suicider à ses 20 ans, et il se réveille un an plus tard aux côtés de la femme qu'il aimait à sens unique. Il vivra par la suite une journée de temps en temps sur sa vie et verra qu'il est devenu une personne qui ne lui ressemble absolument pas. J'ai eu du mal à démarrer ce livre, mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai totalement accroché ! Le message de fin est beau et fait réfléchir sur notre existence. Un beau livre assez émouvant.
2) Un Policier ou un Thriller : La fille d'avant de J.P. Delaney
Spoiler
On suit dans ce thriller psychologique, deux jeunes femmes, une du passé et une du présent, qui veulent louer une maison design à un prix dérisoire, contre le respect de règles très lourdes quant à l'occupation du lieu. Bien vite, on apprend qu'un drame a eu lieu, et que la maison n'est pas l'endroit parfait et sécurisé qu'on pourrait imaginer... Ce livre ne m'a pas paru transcendant dans le genre, mais je lui accorde quand même un bon point parce qu'il m'a surprise. La fin par contre m'a réellement déçue, et il manque parfois de profondeur. J'aurais eu du mal à distinguer laquelle des deux femmes parlait s'il n'y avait pas eu le titre de chapitre.
3) Une couverture qui fait Voyager : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
Spoiler
J'avais choisi ce livre pour sa couverture avec palmiers et fleurs tropicales, et le contenu faisait également voyager. En effet, l'intrigue se déroule sur l'île de la Réunion où un couple et leur enfant passent leurs vacances. Soudain, l'épouse disparaît et une course-poursuite après son mari et sa fille commence, et les morts s'accumulent autour d'eux. Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout, il est très dur à lâcher une fois que les événements s'emballent ! Le suspense dure jusqu'à la dernière page. J'aime beaucoup cet auteur, il ne laisse pas facilement deviner l'identité du coupable.
Livres lus : 3/3

Je continue avec le Mauve Magique :

1) Un roman de Fantasy : La Passe-Miroir, Livre 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos
Spoiler
Ayant lu les tomes précédents assez longtemps avant, j'ai eu un peu de mal à me rappeler les événements qui s'étaient déroulés. On replonge directement dans l'action sans rappel. Une fois replongée dans l'atmosphère si particulière de cet univers, ce ne fut que du bonheur ! J'ai retrouvé Ophélie puis Thorn avec grand plaisir ! Les nouveaux personnages et la nouvelle arche sont vraiment originaux. Je ne sais pas comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome suivant !!
2) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie : Diabolic de S. J. Kincaid
Spoiler
Dans un monde futuriste, des êtres modifiés génétiquement et surentraînés sont créés pour protéger des personnes influentes. Némésis est donc une Diabolic, au service de Sidonia, la fille d'un sénateur. Un jour, Sidonia doit servir d'otage, et Némésis prend sa place pour la protéger ... J'ai adoré ce livre, malgré un début un peu lent, le temps de comprendre un peu les rouages de ce monde où tout l'espace est colonisé par les humains. Ensuite, j'ai été totalement captivée, jusqu'aux derniers mots ! J'espère vivement que l'auteur ne s'en tiendra pas à un tome, mais le To be continued de la fin me laisse présager de bonnes choses.
3) Une couverture avec une Illustration et non une photo : La loi des Neuf de Terry Goodkind
Spoiler
Alex fait la rencontre de Jax en la sauvant de ce qui semble être un accident de voiture. De là, sa vie va totalement changer, ses proches vont disparaître et une course-poursuite pour sauver leur vie et leur monde va s'enclencher. Je n'avais plus lu de livres de Terry Goodkind depuis la fin du cycle de L'épée de vérité, et La loi des Neuf m'a fait y replonger. C'est comme une suite, des centaines ou des milliers d'années après. J'ai beaucoup aimé ce livre, cependant la facilité avec laquelle Alex se bat contre ses ennemis m'a laissée un peu perplexe. On revit un peu l'histoire de Richard et Kahlan, ce qui est très agréable.
Livres lus : 3/3

Pour suivre, le cocktail Arc-en-ciel :

1) Un roman d'Aventure : Caraval de Stephanie Garber
Spoiler
Scarlett écrit depuis l'âge de ses 10 ans à Maitre Légende, pour qu'il amène sa troupe de comédiens sur son île, et donner son spectacle : Caraval. Avec sa soeur Donatella, c'est leur souhait le plus cher, mais le mariage de Scarlett approche et elle est sur le point d'y renoncer. Ce livre n'a pas ressemblé du tout à ce que je pouvais en penser d'abord en lisant le résumé. On arrive dans un monde totalement différent, et malgré qu'il n'y a pas énormément de descriptions de cet univers, on y rentre facilement. Scarlett, l'héroïne, m'a d'abord énervée, elle courrait dans tous les sens et s'agitait en vain, mais elle a bien évolué. Un bon moment mais pas un coup de coeur.
2) Une couverture représentant les Personnages : Famille parfaite de Lisa Gardner
Spoiler
Libby et Justin ont en apparence une vie parfaite, grande maison, fille de 15 ans magnifique, tout semble leur sourire. Jusqu'au jour où toute la famille disparaît... J'ai bien aimé l'alternance de narration entre Libby et un point de vue externe qui montre le déroulement de l'enquête. Je n'avais pas lu le livre avant celui-ci, parlant de la vie de l'enquêtrice Tessa Leoni, mais ça ne m'a pas gâché la compréhension de ce livre-ci. Par contre, j'avais deviné assez tôt le coupable, et malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas changé d'idée. Un bon livre, mais sans plus.
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie : Sim Survivor de Loïc Le Borgne
Spoiler
Quelle déception ! Sandro est un jeune riche qui s'ennuie dans sa vie et cherche de nouvelles drogues pour se distraire, lorsqu'il rencontre Ambra, qui lui en propose une nouvelle. Il la suit et se retrouve dans un jeu de simulation de survie. J'attendais beaucoup de ce livre, mais j'ai trouvé qu'il ressemblait énormément à Hunger Games, une qualité nettement inférieure. Les héros m'ont énervée à changer d'avis comme des girouettes et je ne me suis attachée à aucun personnage ...
4) Un Policier ou un Thriller : Juste une ombre de Karine Giebel
Spoiler
Cloé se fait suivre une nuit, dans la rue, alors qu'elle retourne à sa voiture. Ce n'est juste qu'une ombre, mais cette ombre va la suivre de plus en plus souvent, la poussant à bout, et personne ne la croit. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre, on alterne les narrations et c'est un peu dur à suivre au début. Ensuite j'ai totalement été embarquée dans cette ambiance stressante, jusqu'au dénouement final qui m'a totalement glacée, malgré les 30° !! Je sens que ce livre me suivra un certain temps, surtout la nuit ...
5) Une Comédie : Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Spoiler
Andrew en a marre de sa vie de chef d'entreprises en Angleterre, il se sent vieillir et prend une décision radicale, il va devenir majordome dans un manoir en France. J'ai adoré ce livre, c'est mon 3e de Gilles Legardinier, et j'adore de plus en plus son écriture. Tous les personnages sont attachants, les dialogues sont tantôt émouvants, tantôt hilarants, les situations également. C'est vraiment un livre réconfortant, plein de bons sentiments, sans être niais. Un véritable coup de cœur.
Livres lus : 5/5

Ensuite, le Blue Lagoon :

1) Un roman d'Aventure : La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 5 : Crépuscule de Erin Hunter
Spoiler
Les Clans sont maintenant bien installés sur leurs nouvelles terres, mais les anciennes animosités reviennent à la surface, ainsi que de nouveaux ennemis. Je regrette l'ambiance qu'il y avait durant le voyage, quand tous les Clans étaient soudés. J'espère que la querelle entre Griffe de Ronce et Poil d'écureuil va bientôt cesser. Les derniers chapitres étaient totalement épiques, et j'espère découvrir au début du prochain livre qu'il n'y aura pas trop de pertes, même si les descriptions laissent penser autre chose ...
2) Un roman Historique : Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen
Spoiler
1817, les Foster se retrouvent ruinés suite à un mauvais placement. Heureusement pour eux, on leur propose d'habiter un manoir laissé à l'abandon depuis 18 ans pour une année, sans trop de frais. Abigail part la première avec son père pour arranger la maison, et apprend le mystère de la pièce secrète, contenant un trésor ... Je n'aime pas trop les romans historiques, mais celui-ci a su me séduire dès les premiers mots. L'écriture est fluide et l'histoire se lit toute seule. J'ai adoré les personnages, surtout le petit groupe d'Abigail-Leah-Mrs Webb. La fin est parfaite.
3) Une couverture représentant l'Eau : Au fond de l'eau de Paula Hawkins
Spoiler
Jules revient dans son village natal suite à la mort de sa soeur, qui se serait suicidée en sautant dans le bassin aux noyées, lieu où de nombreuses femmes ont perdu la vie. Mais elle n'y croit pas une seconde... J'avais adoré La fille du train, et j'ai tout autant adoré Au fond de l'eau. La multitude de narrateurs m'a un peu embrouillée au début, mais une fois que tous les personnages sont bien connus et placés, la lecture devient très fluide, et c'est très intéressant d'avoir plusieurs points de vue. Jusqu'à la dernière page, je n'ai pas vu venir le dénouement. Génial !
Livres lus : 3/3

Et pour terminer, le Little Sunshine :

1) Un roman Jeunesse : La Guerre des Clans, la Dernière Prophétie, Tome 6 : Coucher de Soleil de Erin Hunter
Spoiler
Le Clan du Tonnerre tente de se remettre de ses émotions et de ses blessures après l'attaque des blaireaux, mais l'ombre d'un ancien ennemi continue de rôder autour d'eux... Waw, quelle fin de cycle ! J'ai vraiment eu peur pour Griffe de Ronce, peur de ses choix. La fin est un peu abrupte, bien qu'optimiste. J'aime beaucoup le développement de certains personnages, et j'ai été contente de revoir d'autres de livres précédents revenir.
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Wild Fell de Michael Rowe
Spoiler
Jameson achète, pour moins cher qu'il ne le pensait, la superbe demeure de Wild Fell. Malgré qu'elle ait été laissée à l'abandon pendant 50 ans, elle est presque impeccable. Et sans doute habitée ... Je ne suis pas totalement convaincue par ce livre. Le prologue ainsi que la première partie d'introduction sont beaucoup trop longs, bien qu'intéressants, ce qui fait que la fin est beaucoup trop rapide et baclée. Beaucoup de questions restent en suspens. Par contre, le contrat est tenu, je n'ai pas été rassurée de l'achever pendant la nuit ! Un livre qui aurait mérité d'être en 2 tomes pour pouvoir mieux expliquer les événements.
3) Une couverture représentant les Personnages : Helena Vannek de Armel Job
Spoiler
Tranche de vie dans une famille flamande durant l'entre deux guerres mondiales, dans laquelle on peut lire l'histoire d'Helena, ou plutôt Léna, qui commence à raconter sa vie à partir de la mort de sa mère. Comme d'habitude, Armel Job nous plonge directement dans le quotidien d'une famille, et sur comment les non-dits peuvent peser sur toute une vie. L'histoire en deux parties, d'abord de Léna, et ensuite de son fils, apporte vraiment deux éclairages différents, et laisse un goût doux-amer. J'adorais déjà cet auteur avant, et ce livre plus ancien ne fait que confirmer ce que je pense de ses écrits.
Livres lus : 3/3

Cocktails terminés : 7/7

Cocktails supplémentaires : 6

Vert Enigmatique 2 :

1) Un Drame : Les chiens d'Alan Stratton
Spoiler
Cameron et sa mère sont obligés de déménager sans cesse à cause d'un père et mari violent, c'est comme ça qu'ils atterrissent dans une ferme reculée, là où personne ne peut les reconnaître. C'est l'endroit parfait pour disparaître, mais il semblerait qu'il y ait eu des événements horribles qui s'y soient déroulés dans le passé... J'ai assez bien aimé ce livre, j'appréhendais d'avoir trop peur, mais ça a été. A mi chemin entre le drame et le thriller, l'auteur nous montre la difficulté de se sortir des griffes d'un mari violent et manipulateur. J'ai apprécié d'avoir le jeune garçon comme point de vue pour la narration.
2) Un Policier ou un Thriller : Les voisins d'à côté de Linwood Barclay
Spoiler
Derek squatte la maison de ses voisins lorsque ceux-ci reviennent inopinément et se font assassiner alors qu'il est caché. Son père décide de mener l'enquête. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Linwood Barclay. Les événements s'enchaînent, et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on soupçonnait. Le suspense dure jusqu'aux dernières pages, les personnages sont bien créés et j'ai bien aimé avoir le point de vue du narrateur, le père de Derek, on découvre tout en même temps que lui.
3) Une couverture qui fait Voyager : Un avion sans elle de Michel Bussi
Spoiler
J'avais choisi ce livre pour l'avion sur sa couverture. Lors d'un crash d'avion en 1980, un bébé est retrouvé seul survivant de ce terrible accident, mais deux familles vont se déchirer pour savoir à laquelle appartient ce bébé. J'ai beaucoup aimé ce livre, le suspense est, comme à l'habitude de Michel Bussi, très intense jusqu'à la fin. J'ai trouvé très triste et très réaliste tout le combat entre les deux familles qui se battent pour la garde du bébé, ainsi que l'implication des journalistes là-dedans. J'ai également apprécié l'alternance entre les points de vue des personnages et la lecture du journal du détective privé.
Livres lus : 3/3

Cocktail Arc-en-ciel 2 :

1) Un roman d'Aventure : La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision de Erin Hunter
Spoiler
On retrouve cette fois les enfants de Poil d'Ecureuil et de Griffe de Ronces comme héros principaux, dont le petit Nuage de Geai qui est aveugle. Les trois font l'objet d'une prophétie très importante pour le clan, et ils doivent accepter leur destin. Durant tout le début du livre, Nuage de Geai m'a énervée, il faisait preuve de beaucoup de mauvaise volonté, mais il a une belle évolution. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont tous devenir, et toujours très contente de retrouver tous les anciens personnages, dont un très ancien que je n'osais espérer revoir.
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain Ne Mord Jamais de Chloe Neill
Spoiler
Les vampires de la maison Cadogan ainsi que leurs amis pensaient être tranquilles après avoir vaincu leur ennemie Sorcha, mais là voici qui revient avec un terrible plan... Ce tome clôture assez bien la série des Vampires de Chicago, tous les éléments y sont, batailles, humour, happy ending. Il est à la hauteur des autres tomes, rien d'extraordinaire, mais un livre confortable qui se lit tout seul. Jusqu'à la fin, on se demande si la prophétie des métamorphes allait se réaliser, et cette question trouve sa réponse.
3) Une couverture avec une Illustration et non une photo : Comme un conte de Graham Joyce
Spoiler
Tara a quinze ans lorsqu'elle disparait dans un bois près de chez elle. Vingt ans plus tard, tout le monde la croit morte et elle réapparait, tenant un discours bien étrange, elle aurait été dans une communauté durant six mois ... Cette histoire est racontée par plusieurs protagonistes, ce qui est plutôt agréable. On a le point de vue de Tara, qui verse totalement dans le fantastique, et celui de son psy, de sa famille et de son petit ami de l'époque, qui penchent pour une maladie mentale. A chaque fois, on est entrainé par l'avis de celui qui raconte, et on ne sait plus qui croire. La fin colle parfaitement avec le reste. Pas un coup de coeur, mais un bon livre quand même.
4) Un Policier ou un Thriller : Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel
Spoiler
Vincent est guide de montagne et se débat avec un passé douloureux lorsque son meilleur ami est retrouvé mort dans un ravin. Avec l'aide de Servane, une gendarme, il va tenter de découvrir la vérité sur sa mort. Le début de ce livre est assez lent, mais il permet de poser toutes les bases du décor et des personnages. On en apprend sur la vie dans ce village de montagne, petit à petit, et petit à petit, tout se déroule jusqu'aux révélations finales. J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a beaucoup moins terrifiée que Juste une ombre, mais la fin m'a laissée le coeur serré...
5) Une Comédie : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
Spoiler
Thomas est médecin en Inde depuis des années lorsqu'il apprend qu'en France, il a une fille de presque vingt ans. Il décide alors de se rapprocher d'elle et accepte un emploi de directeur de maison de retraite. J'adore toujours autant l'écriture de Gilles Legardinier. Ce livre-ci était un peu plus émouvant que les autres, malgré de très bons moments de rigolade avec les pensionnaires de la maison de repos et les idées foireuses de Thomas pour se rapprocher de sa fille, sans qu'elle sache qui il est. Les répliques des personnages sont toujours savoureuses et tout ce petit monde est très attachant. Encore un très bon moment de passé.
Livres lus : 5/5

Cocktail Arc-en-ciel 3 :

1) Un roman d'Aventure : La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire de Erin Hunter
Spoiler
La tension monte entre les Clans, et le Clan de la Rivière fuit son territoire. Nuage de Lion continue de fréquenter une apprentie du Clan du Vent, et fait également la connaissance d'Etoile du Tigre... Ce tome était plein de tension et de suspens, j'ai vraiment eu peur d'une guerre totale, surtout lorsque des chatons ont disparu. J'ai peur de ce qu'Etoile du Tigre mijote, même mort depuis des lustres, il est toujours là pour semer la zizanie ...
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Les ailes d'émeraudes, Tome 3 : L'île des secrets de Alexiane De Lys
Spoiler
On reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée à la fin du tome 2, Cassiopée et ses amis fuient l'attaque des Narques et après quelques aventures, se retrouvent en Russie, pour essayer de deviner les plans de Manassé. Ce tome m'a un peu plus plu que les précédents, j'ai réussi à passer au dessus du fait que Cassiopée m'énerve avec son comportement, et sa conscience qui commente de manière totalement impromptue l'histoire. Le fait qu'on voie les événements du point de vue de Gabriel était intéressant. Sinon, j'ai trouvé que quasi tout ce qu'il se passait était assez prévisible, je n'ai été surprise qu'une seule fois. Le meilleur tome de la série selon moi, mais loin d'être un coup de cœur.
3) Une couverture avec une Illustration et non une photo : Everything, Everything de Nicola Yoon
Spoiler
Madeline a 17 ans et une maladie très rare qui l'empêche de vivre comme tout le monde : la maladie de l'enfant-bulle. Elle s'est habituée à cette vie, entre les cours à correspondance et la lecture en milieu totalement aseptisé. Jusqu'au jour où elle découvre qu'un jeune homme très séduisant emménage à côté de chez elle... J'avais peur de lire un livre où on parle énormément de maladie, mais Madeline s'avère être une héroïne totalement enjouée, et découvrir ses pensées était très agréable. Les pages contiennent également des schémas, billets d'avion etc qui ponctuent le livre et donnent un bon rythme à la lecture. L'histoire d'amour est très mignonne, et la fin est totalement renversante, je ne m'y attendais pas du tout !
4) Un Policier ou un Thriller : Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay
Spoiler
David est journaliste et est très heureux avec sa femme Jan et son fils Ethan. Cependant, Jan commence une dépression, et suite à une sortie dans un parc d'attractions, elle disparait. David se lance alors à sa recherche, pendant que la police le soupçonne de l'avoir assassinée. Malgré un début un peu lent, les événements et les révélations s'enchainent, rendant le livre très dur à lâcher ! L'auteur aime bien lancer de fausses pistes pour mieux surprendre par la suite.
5) Une Comédie : Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
Spoiler
Ferdinand Brun, octogénaire très aigri, perd Daisy, sa chienne, et même temps, son envie de vivre. Sa concierge lui en fait voir de toutes les couleurs, mais Juliette, une nouvelle petite voisine, débarque dans sa vie et son quotidien s'améliore. Je trouve que le vieil homme aigri s'est un peu trop vite transformé, et les situations comiques un peu tirées par les cheveux. Cela reste cependant une bonne petite lecture sans prises de tête, qui met de bonne humeur, et qui est parfaite pour la saison.
Livres lus : 5/5

Mystery Tiki 2 :

1) Une couverture représentant l'Eau : La Vague de Boyd Morrison
Spoiler
Kai Tanaka est directeur au centre de surveillance des tsunamis lorsqu'il se rend compte qu'il n'a qu'une heure pour faire évacuer Hawai, retrouver sa femme et sa fille, avant que la première vague ne touche l'île. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il y a quelques chapitres d'un autre point de vue pour voir un peu la catastrophe sous tous les angles. Le suspense est présent à chaque instant, dès les premiers chapitres, et ne retombe plus jusqu'à la fin. J'ai eu très peur pour les personnages, avec raison, et je suis heureuse de ne pas vivre dans un pays à risque de tsunami !
2) Un roman Jeunesse : La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 4 : Éclipse de Erin Hunter
Spoiler
Rien ne va plus depuis le retour des montagnes du Clan du Tonnerre. Le Clan du Vent en veut à leur gibier, et de terribles batailles se préparent. Les trois apprentis sont dorénavant au courant de la prophétie qui les concerne. Un mystérieux chat fait son apparition. Ce tome s'est lu très vite, il était plein de tension à nouveau. Je suis énervée par l'influence d'Etoile du Tigre sur Nuage de Lion, ça ne présage rien de bon pour la suite. Hâte de voir comment ce cycle va se terminer.
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie : Zodiaque, tome 3 : Lune Noire de Romina Russel
Spoiler
Rhoma continue de voyager à travers les constellations pour mettre fin aux agissement du Maître du Marad, elle retrouve sa meilleure amie qui s'est embarquée dans un parti politique douteux, et a de nouvelles informations concernant sa mère disparue. J'ai eu du mal en première partie à me replonger dans l'histoire, cela faisait un certain temps que j'avais lu le tome précédent. Une fois que je me suis remémorée les événements et les personnages, j'ai dévoré la fin. Je m'attendais à ce que ça soit le dernier tome, mais une suite est apparemment prévue. Cette série a vraiment un univers bien construit en rapport avec les signes du zodiaque.
4) Un Drame : Le saut de l'ange de Lisa Gardner
Spoiler
Nicky vient d'avoir un accident de voiture, et elle réclame une petite fille, mais son mari annonce qu'ils n'ont pas eu d'enfants ... Ce thriller dramatique était absolument génial, l'auteure nous balade sur de fausses pistes, jusqu'à ce que la vérité apparaisse petit à petit, à travers le retour des souvenirs de Nicky. Les personnages sont complexes, et on a le coeur qui se serre pour l'héroïne et son mari. Une fois le livre entamé, plus moyen de le lâcher avant la fin, l'auteure ne laisse aucun répit !
5) Une Romance : Un beau jour peut-être de Lauren Graham
Spoiler
Franny s'est donné un délai pour devenir comédienne à New-York, mais n'arrive qu'à tourner dans une publicité. Le temps s'écoule, mais les choses semblent s'arranger, et un beau collègue de sa classe de théâtre s'intéresse à elle. Je n'ai pas été convaincue par ce livre, je m'attendais à un roman plein de bonne humeur, de romance, un peu à la Gilmore Girls, et finalement, j'ai été déçue. Les personnages ne sont pas fort développés, l'histoire part dans tous les sens. Franny change beaucoup trop d'avis, que ce soit pour sa carrière ou pour ses amours.
Livres lus : 5/5

Mauve Magique 2 :

1) Un roman de Fantasy : Le Fou et l'assassin, tome 4 : Le Retour de l'assassin de Robin Hobb
Spoiler
On reprend l'histoire où elle s'était arrêtée dans le tome 3. Fitz est reconnu en tant que prince, mais ça l'empêche de partir immédiatement à la recherche de sa fille Abeille, qui avait été enlevée. Malgré ça, il découvre le lieu où elle pourrait être retenue et s'y précipite. Malheureusement, il n'arrivera pas à temps et repart dans un long voyage avec une équipe qu'il n'a pas choisi. Comme tous les tomes de l'Assassin Royal, j'ai adoré celui-ci, l'auteure a l'art de ne pas lasser avec les aventures de Fitz. C'était également très agréable de revoir des protagonistes de la Cité des anciens. J'ai hâte que la suite sorte !
2) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
Spoiler
Minöa et Silnëi sont jumelles dans un monde futuriste où la date de naissance influence toute une vie. En effet, Silnëi a eu la chance de naître un premier janvier à minuit passé, alors que sa soeur est née le 31 décembre à 23 heures passées. La première peut avoir accès à tout un choix de professions toutes plus prestigieuses les unes que les autres, alors que la deuxième doit se contenter des restes. La quatrième de couverture m'avait donné fort envie de lire ce livre, mais je l'ai trouvé incomplet. L'idée de base était excellente, mais ni l'univers, ni les personnages ne sont assez développés à mon goût. Il y aurait pu avoir bien plus de pages pour donner plus de consistance à ce monde.
3) Une couverture avec une Illustration et non une photo : Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri
Spoiler
Un enfant disparaît, on retrouve sa mère décapitée, et le père est accusé immédiatement. Colomba Caselli est commissaire de police en congé de maladie et son supérieur la sort de sa retraite pour retrouver l'enfant. Il lui demande également de faire appel à Dante Torre, qui avait été lui-même enlevé enfant puis séquestré pendant une dizaine d'années dans un silo. J'ai vraiment adoré ce thriller, plein de rebondissements du début à la fin. L'auteur a bien développé les personnages, leur passé, leurs blessures et leur caractère. Je n'ai pas vu venir l'identité du Père jusqu'à la fin, et j'ai hâte de lire la suite ! Un coup de coeur !
Livres lus : 3/3

Vert Enigmatique 3 :

1) Un Drame : Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
Julie a 20 ans, un fils de 3 ans, et un emploi de caissière avec un patron totalement imbuvable. Un jour, Paul, de 30 ans son aîné, a pitié d'elle à sa caisse et l'invite à partir 3 semaines en vacances en Bretagne, avec leurs garçons respectifs. Tous apprennent à se connaître, mais au retour, un terrible accident fait tout basculer. J'ai assez bien aimé ce drame, je ne m'attendais pas du tout à l'accident ni à tout ce qui allait suivre. L'histoire est très émouvante, mais est, je trouve, assez survolée, tous comme les sentiments des personnages. Beau livre, mais sans plus.

2) Un Policier ou un Thriller : Tu tueras l'ange de Sandrine Dazieri
Colomba Caselli a repris du service, et se retrouve sur une affaire de personnes décédées dans un wagon de train. L'attentat est revendiqué par Daesh, mais elle n'y croit pas et fait appel à Dante Torre, qu'elle n'a plus depuis quelques mois. Et s'engage une course poursuite après celle qui se fait appeler l'Ange de la Mort. Même s'il était un peu moins prenant que le premier opus, Tu tueras le Père, j'ai beaucoup aimé ce thriller. Les personnages sont toujours aussi travaillés, surtout Dante et Colomba. J'ai bien aimé voir tous les liens se resserrer autour de l'Ange de la Mort, et la toute fin était monstrueuse, vivement la suite !!

3) Une couverture qui fait Voyager : Les jumelles d'Arrowood de Laura McHugh
Arden hérite de la maison de son enfance, là où elle a vécu ses plus heureuses années, mais aussi la plus malheureuse, lorsque ses deux soeurs jumelles de 2 ans ont disparu. Elle fait la connaissance de Josh, un féru d'histoires de personnes disparues, et ensemble, ils vont tenter de se replonger 17 ans plus tôt, pour résoudre le mystère. La couverture de ce livre me donne une bonne impression de dépaysement, ce n'est pas en Belgique qu'on trouve ce genre de maisons, ni de paysages ! Concernant le livre en lui-même, j'ai bien aimé, mais sans plus. Le déroulement de l'histoire a été très long à se mettre en place, et la fin, bien que très surprenante, ne compense pas les longueurs des deux premières parties. Les personnages sont bien trouvés, mais ne sont pas assez fouillés psychologiquement à mon goût.

Livres lus : 3/3

Total cocktails : 13
Total livres : 49


Ce post sera mon récapitulatif :)
Dernière modification par merediana le sam. 26 août, 2017 8:31 am, modifié 60 fois.
Choupaille

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 23 mars, 2016 4:12 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Choupaille »

Je m'inscris pour ce challenge estival ! Ce post fera office de récapitulatif.

COCKTAIL ARC EN CIEL

Composition de ce délicieux cocktail :

Blue Lagoon : Un roman d'Aventure → Autre-Monde, tome 4 : Entropia - Maxime Chattam
Little Sunshine : Un roman Fantastique → Chronique des vampires, tome 1 : Entretien avec un vampire - Anne Rice
Mauve Magique : Un roman Fantasy → Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue - Leigh Bardugo
Vert Énigmatique : Un roman Policier/Thriller → Le Syndrome [E] - Franck Thilliez
Red Passion : Un roman dont la couverture représente l'été → La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

Image
Explication : Roman à la couverture verte comme le sont les feuilles en été et dont la tour qui y est représentée me rappelle le site d'Angkor au Cambodge. Ainsi, pour moi, cette couverture évoque les vacances d'été, et donc plus largement, l'été.)


Ingrédients validés : 5/5

1. Le Syndrome [E] - Franck Thilliez (fini le 03/06/2017):
Sur fond macabre, la rencontre tant attendue de Franck Sharko et Lucie Henebelle. Dans ce roman, Franck Thilliez alterne violence et tendresse au plus grand désarroi du lecteur qui n'a d'autre envie que de poursuivre sa lecture. Prenant et incisif, voilà un roman dont certains passages, humains par dessus tout, me feront froid dans le dos encore un moment.

2. Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue - Leigh Bardugo (fini le 08/06/2017)
Un roman qui se déguste tant il déborde d'originalité! Agrémenté de punchlines mémorables, on ne peut s'empêcher d'osciller constamment entre détresse ultime et éclats de rires. Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans cette saga fantasy-steampunk, c'est le moment, c'est l'instant !

3. Entretien avec un vampire - Anne Rice (fini le 10/06/2017)
Un roman culte dont je ne regrette pas la lecture malgré une narration dense à laquelle je suis peu accoutumée. Ceci dit, quel bien fou cela m'a-t-il fait d'avoir affaire aux vampires dans toute leur splendeur et non à leurs versions édulcorées très fréquemment proposées au jeune public! Questionnement et spiritualité viennent se mêler à ce récit, certes lent et lourd par moments, mais toujours enivrant et curieux.

4. Autre-Monde, tome 4 : Entropia - Maxime Chattam (fini le 12/06/2017)
Bilan mitigé pour ce quatrième tome qui, il faut bien le reconnaître, ouvre cependant avec efficacité le second cycle d'Autre-Monde. Toujours aussi agréable à la lecture, Maxime Chattam nous livre ici un roman qui se lit vite et bien. Côté voyage et évasion, le contrat est entièrement rempli. Là où j'ai eu du mal, dans un premier temps, c'est avec les personnages. Moi qui les ai salués lors du premier cycle, voilà que ces derniers m'apparaissent aujourd'hui comme totalement figés ou incohérents. Il n'en demeure cependant pas moins qu'Autre-Monde est une perle d'Aventure et de Fantastique. Moi qui peste sur le dos de certains protagonistes, je dois bien avouer que la menace d'Entropia, une fois sa véritable nature révélée, m'a totalement séduite! Ayant de suite compris la référence qui se cachait derrière Ggl, je n'en ai que plus apprécié l'ingéniosité de Maxime Chattam et compte me lancer au plus vite dans le cinquième tome de la saga.

5. La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos (fini le 14/06/2017)
Malgré une première moitié trop scolaire et lente à mon gout, ce roman m'a totalement séduite, tout comme les deux premiers tomes avant lui. Ophélie se dévoile et s'assume davantage, de même que les sentiments qu'elle éprouve pour Thorn. En apprendre davantage sur Dieu est également un gros "plus", bien que je reste légèrement sur ma faim en ce qui concerne l'Autre. Y a plus qu'à attendre que le dernier tome sorte!


COCKTAIL BLUE LAGOON

Composition de ce délicieux cocktail :

Un roman d'Aventure → Autre-Monde, tome 5 : Oz - Maxime Chattam
Un roman historique → Un Monde sans fin - Ken Follett
Un roman dont la couverture représente de l'eau → Les Seigneurs de Bohen - Estelle Faye

Image


Ingrédients validés : 3/3

1. Autre-Monde, tome 5 : Oz - Franck Thilliez (fini le 16/06/2017) :
Plus j'avance dans ce second cycle d'Autre-Monde, et moins j'accroche. Le récit se fait constamment manichéen, et je commence à m'en lasser, tout comme je me lasse du personnage d'Ambre. J'espère que Maxime Chattam va corriger le tir sur la fin, mais je ne me fais pas trop d'illusions ...

2. Un Monde sans fin - Ken Follett (fini le 25/06/2017) :
Mais quel bonheur de lire cette brique, quel bonheur! Question immersion du lecteur, Ken Follett n'a pas son pareil, voilà qui est certain! Dès les premiers instants, je me suis retrouvée propulsée au XIVe siècle et, bien que j'ai déploré de nombreuses ressemblances avec les Piliers de la Terre, le plaisir de ma lecture n'en a pas été entaché. Mon seul regret : que ce soit fini !

3. Les Seigneurs de Bohen - Estelle Faye (fini le 28/06/2017) :
Une belle découverte que ce roman de Dark-Fantasy qui a plus d'un tour dans son sac. Le mode de narration multiple m'a toujours séduite, et cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle. Passant d'un protagoniste à un autre, Estelle Faye nous dévoile un univers que l'on devine riche d'histoire et d'aventures. Bien qu'il s'agisse d'un one-shot, je pense (et espère) sincèrement qu'une suite est au programme. L'occasion pour l'auteur de nous en apprendre plus sur Mordred, Maëve et les Wurms qui, bien qu'ils ne soient pas mis de côté dans ce roman, auraient mérité d'être davantage développés. Une réussite!

COCKTAIL MAUVE MAGIQUE

Composition de ce délicieux cocktail :

Un roman de Science Fiction → Des Fleurs pour Algernon - Daniel Keyes
Un roman de Fantasy → Les Seigneurs des Runes, tome 1 : La douleur de la Terre - David Farland
Un roman dont la couverture est une illustration (et non une photo) → Smog of Germania - Marianne Stern

Image


Ingrédients validés : 3/3

1. Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes (fini le 29/06/2017) :
Un début et une conclusion face auxquelles il est difficile de rester de marbre, mais un mi-récit long et plat et de surcroît plombé par un Charlie arrogant et nombriliste. Bon, je ne suis pas tout à fait hostile à ce dernier point, car il est vrai que le caractère du "nouveau Charlie" s'intègre très logiquement au scénario. Mais ma lecture en est devenue déplaisante, du moins jusqu'aux trente dernières pages, émouvantes à souhait.

2. Smog of Germania - Marianne Stern (fini le 04/07/2017) :
Une pure merveille que ce sombre récit steampunk ! Et quand je dis sombre, croyez-moi, c'est bien bien sombre. Meurtres, viols, scènes de torture, nécromancie, complots, et j'en passe ... En plein XXe siècle, dans une Allemagne alternative industrialisée à l'extrême et gouvernée par un Empereur fou à lier, Marianne Stern nous conte les aventures passionnantes et macabres des grands de l'Empire, de l'héritière légitime de celui-ci à l'alchimiste inquiétant, en passant bien évidemment par les machinistes et les orfèvres, les espions et les fossoyeurs. Bref, Marianne Stern nous conte la trame riche et relevée qu'elle a construite avec talent. Du jamais vu, pour ma part. Je recommande plus que tout ce récit.

3. Les Seigneurs des Runes - David Farland (fini le 07/07/2017)
Très grosse déception que ce roman, pour ma part. Je n'ai apprécié aucun de ses éléments. Tous les personnages m'ont insupportée, l'écriture ne casse pas trois pattes à un canard et l'utilisation excessive par tout un chacun de Runes de pouvoir a justement cassé toute la magie de la chose. Moi qui avait acheté les deux premiers tomes, je me demande maintenant quoi en faire.

COCKTAIL LITTLE SUNSHINE

Composition de ce délicieux cocktail :

Un roman Jeunesse → Les amours de Lara Jean, T1 : à tous les garçons que j'ai aimés - J. Han
Un roman Fantastique → Demain - G. Musso
Un roman dont la couverture représente les personnages → Les amours de Lara Jean, T2 : PS : Je t'aime toujours - J. Han

Image


Ingrédients validés : 3/3

1. Les amours de Lara Jean, tome 1 : à tous les garçons que j'ai aimés - Jenny Han (fini le 11/07/2017) :
Un roman dont la fraîcheur et le côté pétillant m'a séduite bien plus que je n'aurais pu l'imaginer ! Moi qui ne suis pas du tout axée littérature Jeunesse (et encore moins quand il s'agit de romances...), j'ai été envoûtée et profondément touchée par la simplicité de cette histoire. Le style est expéditif, et il est difficile de ne pas s'identifier aux personnages. Petit bémol cependant sur certains protagonistes peu crédibles, comme par exemple la jeune Kitty ou le père de Lara Jean. Un petite perle de fraîcheur.

2. Les amours de Lara Jean, tome 2 : PS : je t'aime toujours... - Jenny Han (fini le 13/07/2017) :
Ce second tome est presque aussi bon que le premier! Presque, parce qu'il pétille tout autant que ce dernier, mais recèle malgré tout certaines longueurs. Moi qui initialement ne comptais lire que le premier tome de le trilogie pour me changer les idées, voilà que j'attends avec impatience la sortie du troisième tome !

3. Demain - Guillaume Musso (fini le 19/07/2017) :
J'avais cru taper fort en choisissant ce Musso comme mon premier. J'ai eu tort. L'écriture est moyenne, le style passe-partout et commercial, et le tout manque cruellement de relief. C'est plat de chez plat. L'intrigue aurait pu être efficace si elle avait été davantage travaillée et le suspens mieux entretenu. Tout, absolument tout dans ce roman nous est livré sur un plateau d'argent. Tous les mystères,toutes les énigmes trouvent une réponse bien trop rapidement à mon goût. J'aime me triturer les méninges, et ce roman n'a pu m'offrir qu'une anesthésie générale tant Musso m'a mâché le travail. Les personnages quant à eux sont fades, quand bien même j'ai pu noter une amélioration en ce qui concerne Emma en fin de roman. La fin m'a totalement déçue. Qu'il était facile de conclure le roman par une note si positive ... Non pas que je sois demandeuse de drames, hein. Mais là, je trouve que le roman a nettement perdu en qualité avec une fin aussi prévisible et fleur bleue.

COCKTAIL VERT ÉNIGMATIQUE

Composition de ce délicieux cocktail :

Un Drame → Jamais plus - Colleen Hoover
Un roman Policier → [GATACA] - Franck Thilliez
Un roman dont la couverture donne envie de voyager → Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien

Image

Ingrédients validés : 1/3

1. [GATACA] - Franck Thilliez (fini le 24/07/2017) :
Ce second volet du diptyque de Franck Thilliez consacré à la violence est d'un génie incroyable. Biochimiste de formation, j'ai baigné et macéré des années durant dans les théories et concepts qu'exploite l'auteur : évolution, expression des gènes, incidence de l'environnement sur leur expression, immunologie, éthologie ... etc. Aussi, quand bien même l'éloge du talent de Thilliez n'est plus à faire en tant qu'écrivain, je tenais à saluer le travail colossal de documentation et, plus important, de vulgarisation remarquable qui transparaît clairement derrière son oeuvre. Rendu encore plus passionnant que ces autres récits par la quantité d'informations nouvelles et fascinantes qu'il nous livre, ce roman est sans aucun doute une grande réussite, tant d'un point de vue "thriller" que scientifique. [GATACA], c'est la biologie au service au thriller, avec la patte de Thilliez en plus. A découvrir sans plus attendre !

En cours : Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien
Dernière modification par Choupaille le mer. 26 juil., 2017 11:46 am, modifié 24 fois.
babane9

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 mars, 2014 5:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par babane9 »

Bonjour,
Pour ma part, ce sera un petit cocktail arc-en-ciel!!
ce que je compte lire:
blue lagoon
un roman historique : comprendre la guerre d'Algérie

little sunshine

la couverture-----aucune idée encore :) ;)

mauve magique

aucune idée aussi!!


vert enigmatique
un thriller:angor de franck thilliez

red passion
une comedie je ne sais pas encore
voilà voilà
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Mana-no-Sekai »

Allez je vais tenter ce Challenge !
Je pars donc sur un Mauve Magique avec :
- Comme roman de fantasy, l'Héritière de Melinda Salisbury --> commentaire (https://booknode.com/l_heritiere_014991 ... s/16097285) ;
- Comme roman science-fiction, le tome 1 d'Illuminae, Dossier Alexender de Jay Kristoff et Amie Kaufman --> commentaire (https://booknode.com/illuminae,_tome_1_ ... s/16150334);
- Et comme livre avec avec une illustration en couverture, Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones --> commentaire (https://booknode.com/le_chateau_de_hurl ... s/16201794).

Je ferai un récapitulatif en modifiant ce post ! ^^

[EDIT] challenge relevé, les 3 livres ont été lus et commentés. ^^
Dernière modification par Mana-no-Sekai le sam. 24 juin, 2017 6:16 pm, modifié 3 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par LucyYy »

Bonjour je m'inscris à ce challenge et ce post me servira de récap. Je commence par le cocktail:
Le Red Passion


Une comédie: Mini-accro du shopping - Sophie Kinsella
Une romance: L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith
Une couverture représentant l'été: 100 % vacances : signé Juliette - Sophie Dieuaide

Livre lus: 0/3
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Marie-A »

Je participe !
je trouve l'idée super sympa. Ça sent les vacances !

Ce post sera mon récapitulatif.

Cocktail Mauve Magique =>

Fantasy : Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge de Miles Cameron (05/07/2017).
Image
Commentaire : J'écris ce commentaire alors que je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman.
Les premières pages ont eu du mal à m'entraîner dans l'histoire. Cependant, je me suis vite prise au jeu des phrases. C'est très bien écrit, fluide et agréable à lire !
J'ai pu lire sur un autre site que ce roman, et les tomes qui suivent, reprenaient les légendes arthuriennes, la traduction française ne permettant de faire le lien de prime abord. A la réflexion, il y a effectivement des similitudes mais je préfère néanmoins prendre cette histoire pour ce qu'elle est en français. Les personnages sont hauts en couleurs. Je les ai beaucoup apprécié, en particulier le Chevalier rouge, Amicia ou encore ser Gawin. Il y en a beaucoup, par contre, et j'ai dû me faire une liste... Cela ne gâche cependant en rien le récit. J'ai même trouvé que cela créait des rebondissements intéressants et une lecture à différents points de vue est également révélatrice du caractère de protagonistes pour le lecteur. En effet, plutôt que de deviner les intentions de chacun à travers un personnage principal, il est possible de les découvrir en amont et de voir comment le héros se dépatouille.
J'ai hâte de découvrir le second volet de cette saga !


Science-Fiction : La Nuit des temps de René Barjavel (12/07/2017)
Image
Commentaire : Cela faisait un moment que j'avais ce livre en bibliothèque et le Summer Cocktail Challenge m'a permis de me plonger dedans.
Je ressors de cet expérience littéraire assez partagée.
La trame est bonne, même excellente. L'idée qu'une autre espèce d'hommes est pu vivre bien avant l'apparition des australopithèques et de Lucy est intéressante et bien développée.
L'intrigue m'a également bien accrochée mais... Je ne sais pas... Il m'a manqué un petit quelque chose pour le passer dans la liste argent, voire or.
Ce livre reste cependant une très belle histoire qui ne manque pas de nous remettre en question avec des situations qui existent toujours aujourd'hui.


Couverture ayant une illustration et non une photo : Testament de David Gibbins (08/06/2017).
Image
Commentaire : J'ai retrouvé Jack Howard et Costas Kazanzakis avec grand plaisir, malgré le fait qu'ils commencent à se faire vieux, comme le souligne Rebecca à la fin du roman.
Encore une fois, ces deux personnages m'ont entraîné sur la piste d'un artefact ancien, d'une valeur inestimable, ainsi que dans une lutte contre les chasseurs de trésor et les pirates somaliens.
Comme d'habitude, l'histoire est bien menée et riche en suspense. Un peu trop de "Bien reçu et ok." à mon goût mais bon,... paraît que c'est du langage de plongée.
J'éprouve tout de même une petite pointe de déception concernant cette histoire. Contrairement aux autres (et notamment Pyramide), j'ai trouvé que l'histoire se déroulait un peu trop facilement. Les choses s'imbriquent les unes dans les autres au fil du récit alors qu'avant, certaines informations, données au début, prenaient sens uniquement à la toute fin du livre. A voir si la chose se répète sur le prochain roman.


Livres lus : 3/3 Cocktail terminé le 12/07/2017

_________________________


Cocktail Red Passion =>

Comédie : En Voiture, Simone ! de Aurélie Valognes (20/07/2017)
Image
Commentaire : C'est une lecture pleine de fraîcheur, sur laquelle je ne me suis pas pris la tête. C'est reposant, parfois ! ^^
L'univers des Le Guennec est sympathique et les réparties de Jacques et de ses belles-filles ne manquent pas de piquant, même si cela ne m'a pas autant fait rire que je le pensais.
J'ai plongé dans un petit roman qui parle de la vie de tous les jours et de situations dans lesquelles une famille peut tout à fait se retrouver. Accepter l'autre n'est pas toujours évident, qu'il s'agisse de son compagnon ou de ses beaux-parents.


Romance : Mariage Sur-Mesure de Cindi Madsen (16/07/2017)
Image
Commentaire : J'ai passé un bon moment en découvrant ce roman de Cindi Madsen. Il s'agit du premier que je lis.
Les personnages sont sympathiques sans être particulièrement fouillés et le scénario est bien sans être original.
J'ai cependant trouvé que l'histoire était sympathique. Elle ne casse pas trois pattes à un canard et la fin est prévisible mais je trouve que parfois c'est agréable de lire un récit sans avoir à se prendre la tête. Je me suis bien amusée à voir comment l'héroïne gérait les situations dans lesquelles elle se trouvait.


Couverture représentant l'été : Harbor House Café, Tome 3 : la promesse d'Olivia de Christina Skye (24/07/2017)
Image
Commentaire : Dernier tome de la trilogie Harbor House Café qui tient bien son rôle. L'auteur reste dans la droite ligne des deux premiers tomes et c'est sympa de retrouver les différents personnages de la série.
L'histoire d'Olivia et Rafe n'est pas franchement originale : le mauvais garçon est amoureux de la fille de l'homme le plus influent de Summer Island. Mais c'est bien traité et divertissant !
J'ai bien aimé suivre les personnages principaux, les voir évoluer à mesure que le récit se déroulait.
Mon seul petit regret est qu'on ne parle pas assez de Grace, Noah, Caro et Gage. Ils étaient assez présents dans les deux premiers tomes mais ici, ils sont un peu laissés de côté.
Il manque aussi un peu de suspense, note qui était, à mon sens, présente dans les deux premiers tomes.


Livres lus : 3/3 Cocktail terminé le 24/07/2017
Dernière modification par Marie-A le mar. 25 juil., 2017 12:05 pm, modifié 6 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Voici les ingrédients de mon Mystery Tiki
TIKI.jpg
TIKI.jpg (21.03 Kio) Consulté 1894 fois

1) Un roman Historique --> Blue Lagoon : "L'apothicaire" de Henri Loevenbruck

Le dernier ingrédient de mon Tiki , de loin le meilleur , la cerise sur le cocktail !! :lol: Et maintenant , la dégustation !!!

Quel livre !!! J'ai eu énormément de mal à le lâcher , l'histoire est captivante et intrigante de bout en bout !!! On suit sans difficultés nos héros dans leur quête de la vérité , de Paris à Saint-jacques de Compostelle jusqu' au mont Sinaï , un voyage où les embûches sont multiples et le danger partout . Les personnages au fil de leur périple vont également évoluer , ils finiront peu à peu par se découvrir eux-mêmes et leur relation prendra un sens nouveau ... L'auteur nous tient en haleine tout au long du récit , son écriture est fluide , c'est instructif tout en restant parfaitement lisible . Un excellent moment de lecture !

2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs

Une histoire intéressante que les multiples photos parsemant le livre rendent originales, on suit avec intérêt les aventures de Jacob , qui va découvrir petit à petit ce qui fait sa particularité...Reste à découvrir comment tout ceci va se terminer!

3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique : "Solaris" de Stanislas Lem

Un livre fascinant qui se lit comme un rêve éveillé .Une réflexion philosophique plus qu'un livre de SF , il ne faut surtout pas chercher à comprendre au risque de se perdre , beaucoup de termes techniques fort peu compréhensibles mais qu'importe , cela permet de garder une part de mystère et surtout de faire fonctionner à plein régime son imagination !

4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique : "L'entreprise des Indes" de Erik Orsenna ( si cela convient)

L'Entreprise des Indes s'ouvre sur un prêche dénonçant le génocide des indiens par les conquérants espagnols, et s'achève par les pogroms contre les juifs, à Lisbonne, quelques années plus tôt. Pourquoi la découverte d'un nouveau monde, aventure humaine incomparable, s'accompagne t-elle d'atrocités innommables ? Le tout est conté par Bartolomé , frère et ombre du grand Christophe Colomb, cartographe émérite , on y découvre Lisbonne et tout ce qui entoure l'Entreprise , le futur voyage vers les "Indes". Le récit suit les méandres des pensées de Bartolomé , ce qui crée de nombreuses digressions et rend le récit un peu touffu , surtout qu'on a au final peu de réponses sur les nombreuses questions qui surgissent au fil du récit.

5) Une Romance --> Red Passion : "Un cowboy à l'horizon" de Jane Graves

La malédiction du Tiki étant sur moî , c'est le seul thème que je ne voulais pas , mais ce ne fut pas une expérience si désagréable au final, même si l'histoire est convenu et le final prévisible, j'ai surtout apprécié le cadre (le refuge pour animaux) , moî qui les côtoie tous les jours,j'ai trouvé le point de vue de l'auteur parfaitement juste, les humains ne mesurant hélas pas à quel point les animaux sont des êtres sensibles ... Faire un parallèle entre leur parcours et celui de Luke tout aussi chaotique est tout aussi intéressant... J'ai lu grâce à ce challenge une romance dans ma vie, on va attendre un peu avant de récidiver !! :lol:




5/5

Ce post servira de récapitulatif
Dernière modification par Pendergast le ven. 30 juin, 2017 12:56 pm, modifié 7 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Atila87 »

Atila87 a écrit :Hello,

Je me joint a vous pour ce magnifique challenge haut en couleurs 8-)
et les bon moment sous les cocotier un verre a la main et un livre dans l'autre.

Pour le moment je n'ai pas choisi mon cocktail mais cela ne serais tarder .

J'utiliserai ce poste comme récapitulatif.

Ingrédients validés : 0/3
Image
Cocktail Choisi : Le Mauve Magique

Roman de Fantasy : Les Élémentaires de Nadia Coste
Roman de Dystopie: Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth
Couverture avec illustration: Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden

Bonne dégustations à tous
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Bonjour les Challengers ! :)


En effet j'ai remarqué que j'avais loupé certaines commandes de Mystery Tiki et je m'en excuse, j'essaie tous les jours de faire le récapitulatif des participants et de vous donner vos recettes de Mystery Tiki ce qui m'oblige des fois à le faire tard le soir et donc je commets quelques petites erreurs ... Mais je compte sur vous pour m'en aviser lorsque vous les remarquer et sur votre compréhension, mais également sur votre patience en attendant vos recettes personnalisées de Mystery Tiki ! :D

Voici donc les recettes des dernières commandes de Mystery Tiki ! ;)

Pour Isallya :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une couverture représentant l'Eté --> Red Passion

Pour lectrice54 :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique
5) Une couverture représentant l'Eté --> Red Passion

Pour juliebch :
1) Une couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion

Voilà, à très vite les challengers ! :D
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Heliodore »

Salut ^^

Après m'être enfin décidée lequel choisir (ouais, ça demande de l'organisation ^^')
je tente Le Mauve Magique
Je mettrais à jour au fur et à mesure de mes lectures.

Ingrédients:

- Un roman de Fantasy: Les douze rois de Sharakaï (de Bradley P Beaulieu)

- Un roman de science-fiction: Phobos T1 (de Victor Dixen)

- Une couverture avec une illustration : Shades of Magic (de VE Shwab)
Terminé le 17/06
Avis : A venir
Dernière modification par Heliodore le jeu. 31 août, 2017 1:48 pm, modifié 2 fois.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lectrice54 »

Merci pour la sélection du mystery tiki

1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon

2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine

3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique

4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique: Harlen Coben "A quelques scondes près"
Voila livre finis hier, un très bon tome 2 à la hauteur de mes attentes. L 'histoire continue toujours avec ce mystère pour savoir si son père est bien mort. J'ai commandé le tome 3 pour savoir la fin de cette trilogie.

5) Une couverture représentant l'Eté --> Red Passion

Ce post servira de récapitulatif

Livre lu: 1/5
Dernière modification par lectrice54 le mer. 07 juin, 2017 9:06 am, modifié 2 fois.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

allez c'est parti ;) Bon rafraichissement a tous et bon cocktail ;)
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !

Je me suis enfin décidée et je vais commencer par le Mauve Magique !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19359175
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Histoire de préparer le terrain au cas où j'aurais le temps de lire tout ce que j'ai prévu qui rentre dans la composition des cocktails : est-ce qu'on peut choisir plusieurs consignes couvertures pour le cocktail arc-en-ciel ou c'est limité à une seule ? Merci !
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

Bonjour à tous! :D
J'hésitais entre le Cocktail Arc-en-Ciel et le Mystery Tiki, mais, allez, je fonce... MYSTERY TIKI!!!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par NoEtJess »

Bon, après réflexion, j'ai décidé que je me lançais dans le Mystery Tiki ! :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

salsa7 a écrit :
Bonjour les Challengers ! :)


Pour juliebch :
1) Une couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion

Voilà, à très vite les challengers ! :D
Merci cela me convient bien :) Le hasard fait bien les choses !!
Et c'est parti pour la picole :p
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Coucou les Challengers

Eurylia a écrit :Histoire de préparer le terrain au cas où j'aurais le temps de lire tout ce que j'ai prévu qui rentre dans la composition des cocktails : est-ce qu'on peut choisir plusieurs consignes couvertures pour le cocktail arc-en-ciel ou c'est limité à une seule ? Merci !
Tu peux en choisir plusieurs si tu veux, du moment qu'il y en a au moins une, mais que ton cocktail n'est pas composé entièrement de consignes relatives aux couvertures ;)

Voici les recettes pour les commandes de Mystery Tiki :D

Pour Eileeen :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une couverture représentant l'Eté --> Red Passion

Pour NoEtJess :
1) Une couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Voilà à bientôt les challengers !
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Iliane »

Je m'inscris et je choisis pour débuter un cocktail Arc-En-Ciel !

Blue Lagoon : Un roman Historique → L'Affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot
Nouvel épisode des enquêtes du Commissaire au Châtelet, Nicolas Le Floch, dans lequel sa vie et son honneur sont en jeu !
Addictif, instructif et passionnant, voilà tout ce qu'on attend des tomes de cette série et voilà tout ce que l'auteur nous transmet.

Petite précision quant à son adaptation en série TV : ce tome n'a pas grand chose à voir avec l'épisode éponyme de la série TV. Le livre est beaucoup plus riche en détails et en péripéties et se déroule sur une plus longue période de l'Histoire.


Little Sunshine : Une Couverture représentant les personnages → Pacte diabolique de Lowell Cauffiel (Ce sont les photos des 2 tueuses dont parle le livre)
Image

Récit d'une histoire vraie : 2 anges de la mort tuant des personnes âgées dans un établissement hospitalier dans le Michigan en 1988.

Tout le livre est accès autour de ces deux femmes, de leurs vies et de leur personnalité, ô combien tourmentées, tordues et complexes.
C'est très captivant à lire, mais, malgré tout, j'ai ressenti comme un goût de déception à la fin de cette lecture. Au final, l'enquête de la police et le procès ne se concentrent que sur la personnalité des coupables et d'une en particuliers : tout tourne autour de Catherine May Wood.
Et c'est bien dommage car sur les 530 pages du livre, on ne s'attarde presque pas sur les victimes et les meurtres en eux-mêmes. Au vu des pièces du procès, c'est même à se demander s'il y a vraiment eu meurtre ! Je pense que oui, mais que l'enquête n'a pas été suffisamment poussée.
Bref, un fait divers intéressant à découvrir mais qui laisse quand même plusieurs zones d'ombres.


Mauve Magique : Un roman Fantasy → Les annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège de Terry Pratchett
Deuxième tome toujours aussi réussi ! Les personnages sont vraiment extra et ordinaires. L'histoire est addictive et originale. Hâte de lire la suite.

Mention spéciale pour La Mort !


Vert Énigmatique : Un roman Policier/Thriller → La Griffe De L'Assassin de Heather Graham
Un vrai coup de cœur et une totale découverte !

J'ai rarement lu un polar où j'ai autant aimé les personnages que l'intrigue.

Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Aucun temps mort, ni passage inutile. Le style est fluide. les personnages sont attachants et humains. L'enquête est originale et captivante.

Spoiler
J'apprécie tout particulièrement ce jeu de fumée, de miroirs et de fausses pistes dans lequel nous entraîne l'auteure avec brio ! On croit savoir qui se cache derrière tout ça, mais il n'en est rien car la menace est ailleurs et bien cachée.


Bref, à lire !


Red Passion :
Une Romance → Les 10 amours de Nishino de Hiromi Kawakami
L'idée de découvrir un homme à travers 10 de ses conquêtes est, pour le moins, très original. Je n'avais encore jamais vu pareille romance. De ce côté-là, le pari est remporté. Chaque relation est différente de la précédente ainsi que de la suivante. L'auteure nous dresse un portrait de Nishino à différentes époques de sa vie : de son enfance jusqu'à sa mort.

En ce qui concerne ces femmes, car il s'agit aussi de 10 portraits de femmes différentes, elles sont très bien dépeintes. Il y a aussi bien des femmes au foyer que des femmes indépendantes, avec des emplois à responsabilité, des métiers plus artistiques ou juste des étudiantes.
Les relations décrites le sont dans la sobriété et la simplicité propre à ce style japonais qu'on peut retrouver dans d'autres romances. Pas de grandes déferlantes de larmes ou d'explosions d'émotions. Tout est dans la retenu. Il m'a même parfois été difficile de savoir avec certitude si les deux protagonistes sont amants.

Je pourrais m'arrêter là dans mon commentaire, mais ce ne serait pas alors un véritable avis. Je poursuivrai donc en Spoiler, pour ne pas gâcher la découverte de ce livre aux curieux et curieuses.
Spoiler
Cette lecture est une déception !
Si l'idée m'intriguait et m'intéressait au plus haut point, quelle ne fut pas ma déception lorsque je compris qui était ce Nishino...
Pour parler simplement, Nishino est ce que je qualifierais de "Pauvre type". Il s'agit en fait d'un homme qui collectionne les femmes et qui est totalement, définitivement et sans contestation possible incapable d'aimer qui que ce soit. Ajoutez à cela qu'il n'a aucune personnalité, qu'il est immature, fade et un peu fou.
Cela se voit notamment lorsqu'il organise un rendez-vous au cours duquel il invite deux femmes : sa maîtresse actuelle et une de ses ex. Le repas est tendu, mais seul Nishino, qui est 100% responsable de la situation, ne se rend pas compte du malaise entre les deux femmes. Lorsque sa maîtresse s'en va, "légèrement contrariée", il la poursuit sans comprendre. Elle lui reproche de lui avoir présenté son ancienne maîtresse (compréhensible). La réaction de Nishino est celle d'un enfant de 5 ans pris en faute : "Tu t'en es rendu compte ?" Et ce n'est pas la seule fois qu'il fait la démonstration de son immaturité et de son incapacité à comprendre le monde, et surtout les femmes, qui l'entoure. Il vit dans une bulle.
Et si c'était le seul problème ! Quand on comprend qu'il n'y a pas l'ombre d'une romance chez ce personnage, on se rend compte d'un autre grand problème : il n'y a pas de romance du tout ! La quasi totalité des femmes dans ce livre le disent clairement : Nishino est incapable d'aimer. Il a beau le dire, elles le sentent toutes ou en doutent très fortement. La raison pour laquelle elles s'intéressent à lui m'échappent complètement. RIEN dans le livre ne justifie ces relations ; c'est souvent par hasard ou par curiosité, mais rarement à cause d'une attirance romantique. D'autant plus que, la plupart savent qu'il fréquente d'autres filles en même temps. Il explique même à un moment qu'il lui arrive souvent de fréquenter deux femmes en même temps qui se battent pour lui. Mais la gagnante part toujours au bout de 6 mois car elle se lasse et finit par comprendre qu'il ne l'aime pas ou qu'elle ne l'aime plus. D'ailleurs, dans certaines des relations évoquées, il n'y a pas la moindre trace de relation, de passion ou d'attirance spécifique de la part de la femme. Et pourtant, elles gardent toutes un souvenir bien particulier de Nishino, que ce soit de la nostalgie, un soupçon de tristesse pour lui ou pour lui souhaiter de réussir un jour à aimer.
Quant à l'histoire avec sa sœur. Je ne peux pas éprouver la moindre sympathie pour le personnage de Nishino, même quand elle s'agit du sort tragique de sa sœur. Je pense que tout a été fait pour que l'on éprouve de l’empathie pour lui. La preuve : aucune de ces femmes ne lui en veut, au contraire elles le plaignent de ne pas pouvoir aimer qui que ce soit. Sauf que, sur moi, ça a eut l'effet inverse. Nishino m'inspire une profonde antipathie. Et au lieu de le plaindre, je lui aurais volontiers conseillé d'aller voir un psy pour régler ses problèmes de relations malsaines/incestueuses avec sa sœur et sa culpabilité pour son suicide qui l'ont bloqué dans la tête d'un gamin de 14 ans.

En résumé, Nishino est un « pauvre type » qui m'est profondément antipathique et qui accumule des relations où l'amour est très souvent aux abonnés absents.

Je n'en oublie pas, malgré tout, que le point de vue adopté est très original et que ça donne un côté très réaliste à ces histoires d'amours. Nous sommes très loin d'un Dom Juan et des histoires d'amours que nous vend Disney.



Total : 5/5
Dernière modification par Iliane le sam. 19 août, 2017 12:55 pm, modifié 9 fois.
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

MYSTERY TIKI 5/5
salsa7 a écrit : Pour Eileeen :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une couverture représentant l'Eté --> Red Passion
MERCI!!
Alors, pour les livres ...
Aventure : Darkwind, tome 2 : Une étincelle dans la nuit
Cette duologie était mes deux premiers romans steampunk et j'ai adoré. Dans ce tome, nous quittons le domaine rassurant qu'est devenu Darkwind, en Angleterre, pour un territoire inconnu de nos personnages : Paris en 1854. Les personnages sont très attachants. Et ce que j'aime le plus dans un roman est le réalisme des personnages, ce qui était le cas dans ce livre. Il y a une foule de personnages différents qu'on ne peut prévoir les actions ce qui ajoute à l'intrigue de l'histoire. On ne sait pas qui travaille pour qui, quels sont leur intentions, ni comment ils vont réagir. L'auteur n'a pas peur de faire jouer ses personnages, même si quelques-uns y perdront la vie.
Jeunesse : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling (oui oui je sais honte à moi de ne pas l'avoir encore lu :lol: )
Donc, j'ai finalement lu le premier livre de cette merveilleuse saga. J'ai adoré retrouvé mes personnages préférés que je n'avais vu que dans les films. Ce premier tome nous introduit bien au monde sorcier et à ses personnages. Je n'ai pas pu m'empêcher d'observer les différences entre le film et le livre :lol: , mais malgré tout j'ai adoré. En plus, ça se lit super vite.
Fantasy : La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian
J'ai aimé ma lecture. Surtout l'impression que j'avais de lire un conte. L'intrigue était bien ficelée et originale. J'ai aimé qu'on puisse voir Isabelle à différentes phases de sa vie, même si parfois l'histoire semblait aller trop vite comme la relation entre Isabelle et Tames.
Drame : Rose sous les bombes de Elizabeth Wein
Ce livre m'a énormément touchée. L'écriture transmet beaucoup d'émotions et nous fait voir les horreurs qui se passent dans les camps de concentration. Je me suis attachée aux personnages, c'est pourquoi j'ai pris plus de temps que normalement pour finir ce livre (j'avais besoin de me détacher du livre et de reprendre sur moi). J'ai aimé ma lecture, mais je ne lirais pas ça chaque jour.
Couverture représentant l'Été : Sous un ciel d'été de Nora Roberts
Je n’ai pas particulièrement aimé ce livre qui regroupait trois histoires. Dans la première, je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages et j'ai trouvé que leur « histoire d’amour » allait bien trop vite : ils se connaissent depuis à peine un été et ils sont déjà mariés. La deuxième est celle que j'ai le plus aimé, car j'ai trouvé l'évolution des personnages et de leur relation bien construite et développée. La troisième est l'exemple classique des personnages qui fuient sans chercher à régler le problème « parce qu’il pense que c’est la meilleure chose à faire alors que c’est la plus stupide ». Alors qu’ils auraient pu juste discuter pour que le problème soit résolu et ils n’auraient pas été malheureux pendant trois ans. Finalement, c’est loin d’être le meilleur livre de Nora Roberts que j’ai lu et ce n’est certainement pas celui-là que je conseillerais pour une première lecture de cette auteure.

BLUE LAGOON 3/3

Aventure : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J. K. Rowling
À nouveau la plume de J. K. Rowling est simple et fluide. Elle nous transporte dans son univers rempli de magie et de sorciers. Après la lecture de ce deuxième tome, je commence à préférer les livres aux films. Les personnages ne sont pas dépeints de la même façon, tout du moins les acteurs ne les ont pas interprétés de la même façon. Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas leurs interprétations, seulement que j’aime encore plus les personnages dans le livre. L’histoire aussi à une tournure légèrement différente et elle est aussi plus détaillée ce qui est très amusant puisqu’on comprend mieux le déroulement des événements. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome.
Historique : Big easy de Ruta Sepetys
Ce que j’ai le plus aimé dans cette lecture c’est son message plein d’espoirs, de rêves et de libertés. Ne jamais abandonner et même si tout ne va pas dans le sens espéré, tout n’est pas perdu, nous pouvons toujours nous relever. L’écriture de Ruta Sepetys est simple et nous fait ressentir une foule d’émotions. Les personnages sont très attachants et humains. Certains sont détestables, très détestables mêmes, mais Cokie, Josie, Charlie, Patrick, Jesse, Willie, Sadie, je les adore. Ils sont des amours chacun à leur façon. Le réalisme nous permet de visualiser et d’être avec les personnages, de les entendre. C’est un très beau roman.
Couverture représentant l'eau : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. Tucker
Je pense que j’aurais plus profité de ma lecture si je n’avais pas été « spoilée » à propos du lien entre Kacey et Trent, mais, malgré ça, j’ai vraiment aimé ma lecture et surtout que Kacey parvienne à pardonner et à s’ouvrir au monde. Je trouve que c’est un très beau message. Ce qui est plaisant aussi est la séparation des chapitres en espèces d’étapes du deuil version couple (si ça se dit). Je trouve ça très original et amusant. Le seul petit bémol que j’ai trouvé est l’attirance que ressente les deux personnages que je trouve un peu exagéré à certains moments. Malgré tout, je me suis attachée aux personnages et pas seulement les personnages principaux, mais aussi les personnages secondaires, même Tanner avec son pyjama Batman. Dans que j'en ai l'occasion, je lis l'histoire de Livie à l'université.

LITTLE SUNSHINE 3/3

Jeunesse : Coeur d'encre, tome 1 : Coeur d'encre de Cornelia Funke
Ce livre est le rêve de plusieurs lecteurs : faire sortir nos personnages préférés de nos livres chéris. Le pouvoir des mots est démontré littéralement dans ce roman et c’est super magique. L’histoire était bien, j’ai aimé l’originalité, mais je pense que je l’aurais encore plus apprécié si je l’avais lu étant plus jeune. Malgré tout, même si Meggie a 12 ans, elle reste mature pour son âge et très courageuse et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai continué ma lecture, car je pouvais voir mon amour des livres à travers elle. J’adore aussi les citations d’autres œuvres mises à chaque début de chapitre et les petits dessins.
Fantastique ou Bit-Lit : Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
Ce livre, je ne l’ai pas aimé, mais pas du tout. Ce qui l’a sauvé de se retrouver dans ma catégorie « je n’ai pas apprécié » est les deux derniers chapitres où Cornélia semble enfin faire preuve d’esprit. Henri m’a énormément fait penser à Edward Cullen, dans le sens où il est torturé par son « être monstrueux » et qu’il ne croit pas qu’il puisse être aimé. C’est le seul personnage pour lequel j’ai éprouvé ne serait-ce que de la sympathie. Cornélia, elle, je l’ai trouvé tout simplement stupide. J’ai essayé de la comprendre, mais après une centaine de pages, c’était une torture. J’avais l’impression d’être dans l’esprit d’une adolescente de 15 ans, pas une adulte de 19 ans. Dans le texte, elle s’autoproclame comme une fervente cartésienne. Eh bien, si vous voulez mon avis, c’est un mensonge. Elle n’est pas plus cartésienne que je ne suis né en 1400. Elle ne réfléchit tout simplement pas avant de parler et refuse de voir l’aspect pratique des choses, mais plutôt s’entête dans sa conviction qu’elle a raison.
Spoiler
Par exemple, lorsqu’elle découvre que Henri est un vampire, elle le traite de monstre et elle est certaine qu’il va subitement vouloir boire de son sang, alors qu’il lui a sauvé la vie à deux reprises par le passé et qu’il a eu déjà pleinement la possibilité de lui sucer le sang, mais qu’il ne l’a jamais fait. Alors je trouve sa réaction tire par les cheveux et sans logique puisque depuis le début du livre tout ce qu’il fait c’est de la protéger contre un être maléfique et maintenant elle se met à l’insulté comme s’il était l’être le plus abominable, le plus monstrueux que l’humanité n’est jamais connue.
Elle pleure plus de la moitié du livre et se met en colère pour tout. Il y a énormément de paragraphes où elle ressasse son malheur, son incompréhension encore et encore et encore. Je les ai tous lu en diagonale, c’était trop pénible. Aussi, j’ai trouvé certain élément contradictoire dans le texte ou du moins illogique dans le contexte. Pour finir, je ne recommande pas ce livre.
Couverture représentant les personnages : Ce si joli trouble de Cora Carmack
Au début, j’ai été décontenancée par le langage soutenu, mais je m’y suis rapidement habitué et y est pris goût. L’écriture permet de bien transmettre les émotions des personnages. Et j’ai adoré l’attirance entre Bliss et Garrick même si elle est clichée. Le seul point négatif de l’histoire est qu’elle n’est pas surprenante. La fin est prévisible et nous sommes tellement concentré sur l’histoire d’amour de Bliss et Garrick que tout le reste semble superflu, alors que leur romance aurait pu être plus développée. J’aurais aimé que l’histoire dure plus longtemps et que certains personnages secondaires jouent de plus grands rôles dans ce livre, car les personnages sont très attachants et c’est pourquoi j’aurais aimé les voir mieux utilisé dans le roman. C'est un livre qui se lit rapidement une fois entré dans l'histoire.

VERT ENIGMATIQUE 3/3

Drame : Before I Fall de Lauren Oliver
J’ai vraiment aimé ce livre. Même quelques jours après l’avoir fini j’étais encore dans l’esprit du livre. Ça veut tout dire! Je trouve que le développement des personnages est très intéressant et l’intrigue est superbe. Au début, ça m’a pris du temps avant de rentrer dans l’histoire à cause des personnages que je n’appréciais pas. Mais, au cours du récit, j’ai fini par les aimer, pour leurs méchancetés ou plutôt leurs réalismes. Je m’explique. Personne n’est parfait. Tout le monde a une part de gentillesse et une de méchanceté. Certaines personnes sont plus l’une ou l’autre, mais c’est ce qui fait de nous des humains. Et j’ai aimé que le livre ne fasse pas changer Sam radicalement. Elle reste elle-même à travers cette épreuve et elle essaye de découvrir et de comprendre les autres. Elle connaît les bons côtés de ses amies et c’est pour ça qu’elle les aime même si elle sait que ce ne sont pas des saintes. Ce livre nous montre qu’il faut chercher la bonté dans chaque souvenir, dans chaque personnage et dans chaque action et essayer de la transmettre aux prochains.
Policier ou Thriller : L'ombre du mystère de Nora Roberts
J’aime les livres de Nora Roberts pour ses histoires simples et ses personnages attachant, mais dans celui-ci les personnages auraient pu être mieux développés, de même que l’histoire. La fin est bâclée et l’identité du meurtrier est très prévisible. Malgré tout, l’évolution de la relation des personnages quoique rapide reste agréable à lire. Ce n’est pas un livre fait pour se casser la tête. Ça se lit très vite et ça change les idées.
Couverture qui fait voyager : Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins
Ce livre est tout simplement rafraichissant ; à la fois doux et corsé. J’ai particulièrement adoré l’écriture fluide de Stéphanie Perkins qui nous entraine dans la magnifique ville de Paris. Même si l’histoire peut sembler cliché, elle reste originale et adorable. De plus, nous pouvons facilement nous identifier aux personnages. Ils sont très bien développés et grandissent sous nos yeux. Ce livre se lit très rapidement et est parfait pour une lecture d’été au soleil.

COCKTAIL ARC-EN-CIEL 5/5

Couverture représentant l'eau : Nous les menteurs de E. Lockhart
L’histoire est très bien pensée et originale. J’ai particulièrement aimé le style d’écriture qui nous plonge bien dans les pensées de Cadence, notre personnage principal. On voit le déroulement de ses pensées et on comprend peu à peu avec elle ce qui s’est vraiment passé à l’été 15. L’histoire se lit très rapidement en partie parce que c’est court, mais aussi parce que, justement, la plume de e. Lockhart est fluide et nous entraîne dans son récit. Je dois avouer avoir eu un pincement au cœur concernant l’intrigue, parce que je me suis, en quelques sortes, attachés aux personnages, même si j’avais deviné la fin, elle a quand même fait mal.
Jeunesse : Rebelle Belle de Rachel Hawkins
J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est rafraîchissant, drôle et très, très original. J’ai aimé que l’histoire soit écrite selon Harper Price, car même si Harper peut sembler superficielle, elle est très amusante. Malgré que ce soit une lecture plus jeunesse, elle reste captivante et ça se lit rapidement. Néanmoins, je ne pense pas que je lirai la suite, peut-être un jour, mais pas toute suite, pour la simple raison qu’il n’y a pas les autres tomes en bibliothèque près de chez moi, mais je garde un bon souvenir de cette lecture.
Couverture avec une illustration et non une photo : Les yeux du vide de Élodie Loiselle
Lorsque j’ai vu la couverture, j’ai été énormément attirée. Je la trouvais très belle, mais, en même temps, très inquiétante, presque captivante. Pourtant, je ne suis pas du genre à lire des enquêtes paranormales, mais celui…wow! Je m’y suis noyée. L’écriture nous plonge, au début du roman, dans une ambiance paranormale, puis dans la recherche active de la vérité et, par le fait même, la découverte du meurtrier. Une fois entré dans l’histoire, les pages tournent toutes seules. L’intrigue est super bien ficelée, j’ai totalement embarqué dans la recherche de l’assassin. Les personnages sont tous très réalistes et possèdent chacun leur personnalité avec ses qualités et ses défauts propres à eux.
Spoiler
J’adore que l’auteur ose et n’ai pas peur de faire mourir ses personnages. Mon seul bémol est que j’aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Mégane après. Par exemple : ont-ils retrouvé son corps? Mais sinon, je n’ai eu aucun problème dans ma lecture et j’ai adoré la possibilité d’une relation pour Cassy et qu’elle essaye de se reconstruire à la fin du roman après tout ce qui est arrivé.
J’ai adoré ma lecture, c’est un super thriller paranormal!
Policier ou Thriller : Tes larmes et ton sang de Karen Rose
Pour l’intrigue, il n’y a rien à y redire, elle était géniale. Mon problème vient d’un des personnages principaux. Dana est une de ces héroïnes qui se met tous les malheurs du monde sur son deux comme si c’était toujours sa faute et qui foncent tête baissée pour aller se sacrifier, mettant les autres en danger, parce que, bien sûr, ils vont vouloir la protéger. Au moins, par moment, les autres personnages réussissaient à la convaincre que ce n’était pas la bonne solution, mais quand même *soupir*. En plus, je ne me suis pas particulièrement attaché aux autres personnages ce qui a nui à ma lecture. Malgré tout, j’aurais envie d’essayer un autre livre de Karen Rose, parce que l’histoire reste super bien écrite.
Romance : KGI, tome 4 : Murmures nocturnes de Maya Banks
Ce livre est le deuxième livre de Maya Banks que je lis et si le premier m’avait semblé incomplet, celui-ci m’a agréablement surprise. Cette fois, l’auteur prend le temps de développer l’histoire et de surprendre le lecteur. L’intrigue reste présente malgré la romance et j’ai aimé cet aspect. Je me suis attachée aux membres de la famille Kelly et, durant ma lecture, j’ai eu envie de connaître leurs histoires en lisant les livres précédents et suivants de ce tome. Néanmoins, un point, qui m’avait un peu dérangé dans « Protège-moi », mais étrangement pas autant dans celui-ci, est l’absence d’évolution des sentiments entre Shea et Nathan : ils se parlent dans leurs têtes et tombent fou amoureux, pourtant il n’y a aucune évolution de leurs sentiments. Oui, on comprend que le fait qu’ils puissent communiquer entre eux fait en sorte qu’ils ont un lien très fort, mais pour moi, ça n’explique pas totalement leur attirance immédiate.
Spoiler
Surtout que Shea peut communiquer avec Joe, le frère jumeau de Nathan, immédiatement après l’avoir rencontré.
Malgré ça, ce livre m’a donné le goût d’essayer à nouveau un des livres de Maya Banks.

RED PASSION 3/3

Comédie : J'adore New York de Lindsey Kelk
J’ai bien aimé les aventures d’Angela Clark ; elles sont amusantes et totalement spontanées. J’ai eu la chance, il y a quelques années de visiter New York, alors j’ai adoré revivre l’émerveillement et l’exploration de cette ville à travers les yeux d’Angela. C’est une très belle métropole. Seulement, peut-être est-ce parce que je n’ai pas pour habitude de lire des comédies, mais l’histoire m’a semblé complètement irréaliste et assez superficielle. Il manquait de la profondeur aux personnages. Malgré tout, j’ai adoré le style d’écriture de Lindsey Kelk. C’est léger, drôle et sans prise de tête. Je lirais bien un autre de ses livres.
Romance : Fight for Love, tome 2 : Mine de Katy Evans
Second livre qui suit l’histoire de Brooke et de Remington. Le premier tome m’avait marqué, par l’écriture, les chansons, les personnages attachants, la bipolarité, l’amour, la simplicité, … Pour ce qui est du second, nous retrouvons encore ses éléments, mais j’ai trouvé que, par endroit, il y avait beaucoup de répétition dans les pensées de Brooke qui ont un peu gêné ma lecture, mais, ça reste un bon livre.
Spoiler
Surtout que c’est pour moi la première fois qu’un auteur nous fait voir l’évolution des personnages à travers une grossesse qui n’est pas entre deux étrangers, mais entre deux personnages qui ont déjà un livre sur eux avant (si c’est assez clair).
Couverture représentant l'Été : The Unexpected Everything de Morgan Matson
Au début, je lisais petit bout par petit bout, mais une fois passée les 100 premières pages, je DEVAIS lire la suite! Je me suis immédiatement lié à Andie de par les situations qu’elle vit et par de sa façon de penser qui est plutôt cartésienne. Et puis, j’ai fini par tomber amoureuse de Clark, notre écrivain timide (et j’ai très envie de découvrir ses romans à lui!). Les liens qui unit les filles, m’a énormément fait penser à mes propres amies et même si la fin me rend triste, je respecte qu’il est difficile de pardonner et qu’il n’y a que le temps qui peut guérir, petit à petit, mais surement. L’évolution d’Andie et de son père, qui, tellement pris par son travail, n’avait jamais eu de vrai repas avec sa fille en 5 ans, est aussi très intéressante, puisque lorsqu’ils sont forcé à vivre tout l’été ensemble dans la même maison, ils n’auront pas le choix d’apprendre à vivre en famille dans les bons moments, comme dans les mauvais et à chérir les moments qu’ils ont avec leurs proches. Je peux vous dire que ce livre est mon amour romanesque de l’été et que je meurs d’envie de lire les autres romans de Morgan Matson.

MAUVE MAGIQUE 3/3

Fantasy : Damnés, tome 4 : Frémissements de C. C. Hunter
L’histoire continue avec Kylie qui cherche à savoir qui elle est, ou plutôt, ce qu’elle est, à comprendre son cœur et, pour faire différent, à sauver la vie d’une personne. J’avais arrêté cette série il y a plusieurs années et ce n’est que maintenant que je replonge dans l’intrigue des aventures de Kylie. Les évènements s’enchaînent l’un à la suite de l’autre ce qui ne nous laisse as le temps de nous ennuyer. J’y ai pris un grand plaisir, mais plus le roman avance, plus j’ai eu de la difficulté avec les personnages. Tous ceux que nous devons considérer comme des adultes agissent souvent de façon immature. Et puis, je trouve stupide que tout le monde pense que Kylie est un lézard. Personne, au début du roman, ne pense que « caméléon » n’est qu’une façon d’exprimer le fonctionnement des capacités de Kylie, et non, qu’elle est physique un lézard. Le seul personnage qui a remonté dans mon estime est Francesca qui se dévoile légèrement. Finalement, j’ai apprécié ma lecture malgré la frustration causée par les personnages. Je lirai surement le dernier tome dans quelques années.
Science-Fiction ou Dystopie : Vertige, tome 1 : Wrecked de Meagan Spooner et Amie Kaufman
J’ai trouvé que l’idée était bonne et que l’histoire était bien développée. Les deux points de vue sont agréables et j’ai bien aimé les petites parties de l’interrogatoire de Tarver. Pourtant, je n’ai pas réussi à vraiment entrer dans l’histoire. Lilac m’énervait par moment et la fin reste un peu inexpliquée.
Spoiler
On nous explique que l’énergie est transformée en matière physique inorganique ou organique, mais pour moi ça reste encore flou et pas vraiment plausible.
C’est prometteur, mais, pour moi, il manque un je ne sais quoi de plus pour que cette lecture soit mémorable.
Couverture avec une illustration et non une photo : Pour toujours ... jusqu'à demain de Sarah Dessen
Pour mon premier livre de Sarah Dessen, j’ai trouvé qu’elle avait une très belle plume : profonde et touchante. Au début, l’histoire m’a semblé un peu lente à démarrer, mais une fois partie l’histoire défile à grande vitesse. On se laisse happer par les évènements et la découverte du monde extérieur par Macy qui commence enfin à comprendre que tout n’a pas à être parfait. Les membres excentriques de WISH sont très attachants, drôles et vrais. Je les ai adorés chacun pour leur imperfection. Peut-être que je me laisserai tenter par un autre livre de Sarah Dessen.

Et c'est parti :D
Cocktails complétés 7/7
Dernière modification par Eileeen le lun. 21 août, 2017 3:10 am, modifié 26 fois.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lellenne »

Je me lance et commence par un little sunshine

Un roman jeunesse : L'amour ,le Japon ,les sushis et moi de n.M zimmerman

Un roman fantastique ou bit lit :la mer infinie de rick yancey

Une couverture représentant les personnages :
La 5 ème vague de rick yancey

L'amour ,le Japon ,les sushis et moi de N.M Zimmermann
Mon avis :
Un bon petit roman mais vraiment pas le meilleur de Zimmermann il m'as manquer la folie qu'on retrouve d'habitude dans ses bouquins . En plus vu que c'est mon auteur coup de coeur je pense être encore plus exigente sur mes lectures.


La 5 ème vague de rick yancey
Mon avis :
Ce livre est une relecture . J'ai voulu lire le tome 2 mais impossible de me replonger dans l'histoire surtout après avoir vu le film assez différent du livre . J'ai donc repris ce tome 1 avec plaisir . J'aime les liens entre les personnages et j'ai hâte de m'attaquer au deux autres .


La mer infinie de rick yancey
J'ai bien aimé ce tome 2 ,même si comme pour le tome 1 je le trouve long au démarrage .
J'ai apprécié qu'on se détourne un peu du triangle de personnage de départ .
L'histoire tourne plutôt bien j'ai hâte d'avoir le dénouement en lisant le tôme 3.
Dernière modification par lellenne le dim. 09 juil., 2017 10:31 am, modifié 2 fois.
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Le récapitulatif des participants est à jour ;)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par veronique6 »

Bonjour, allez je me lance.
Je vais commencer par un petit cocktail.

Image

1. Roman jeunesse : L'épouvanteur tome 8 : Le destin de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Nos protagonistes sont partis en Irlande où les légendes côtoient les Héros de la mythologie. Ici, on va découvrir le Dieu Pan ainsi que ces fidèles, les mages, qui vont essayer de le ramener dans le monde des vivants. Aider par Grimalkin, nos héros vont combattre ses mages et ainsi essayer de détruire le Malin. Y arriveront-ils? Cette histoire a été très palpitante toujours dans cette ligné de la recherche du Bien contre le Mal.

2.Roman fantastique ou Bit-lit : Midnight, Texas tome 1, Simples mortels, passez votre chemin ! de Charlaine Harris
1er tome de la trilogie et elle promet déjà une bonne petite série. J'ai aimé retrouver la plume de Charlaine Harris, même si ce livre est écrit différemment que ceux de la Communauté du Sud. J'ai eu un peu de mal au début, parce qu'on ne savait pas où l'auteure voulait nous emmener. Puis l'intrigue s'est dessinée et j'ai été happée dans celle-ci. Une bourgade un peu spéciale avec des êtres particuliers et pleins de secrets. Hâte de lire la suite.


3.Une couverture représentant les personnages : The Originals tome 2 : La perte de Julie Plec

Image
J'ai apprécié ce 2ème tome. Comme d'habitude Klaus n'en fait qu'à sa tête pour avoir ce qu'il veut, même si les conséquences vont être dangereuses pour lui ainsi que pour toute la population.
Dans ce tome, les sorcières veulent reprendre le pouvoir et déclenche une guerre. De nouvelles alliances vont se former. C'est toujours un plaisir de lire un livre de cette série télé parce que c'est comme si on le visionnait.

Cocktail terminé.



Ce post servira de récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le mer. 26 juil., 2017 1:46 pm, modifié 2 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour ce challenge et mon premier cocktail sera Le Little Sunshine avec :
roman jeunesse : "Les ailes d'Alexanne T2 : Mikal" de Anne ROBILLARD
roman fantastique : "Ça" T1 de Stephen KING
couverture représentant les personnages : "tu as changé ma vie..." Abdel SELLOU
Image
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première consigne pour le Mystery Tiki avec un drame : Othello de Shakespeare

J'ai été déçue de ce Shakespeare aux personnages assez fades (excepté Iago) et à l'action sans grand intérêt.

Mon récap
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par maidele »

Salut ! Je tente avec plaisir ce challenge, et je commence avec le

1- Le Little Sunshine:

Jeunesse: The Curse, Marie Rutkoski
Fantastique ou Bit-Lit: Meg Corbyn, tome 4, Empreintes Fauves, Anne Bishop
Couverture représentant les personnages: Death Note, tome 1, Takeshi Obata

Et je continue avec le :

2-Le Mauve Magique
Fantasy : Six Of Crows, tome 2, La Cité Corrompue, Leigh Bardugo
Science fiction ou dystopie : Des Fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
Couverture avec une illustration : La Ferme des Animaux, George Orwell :
Spoiler
Image
3-Le cocktail Arc en ciel :
-Roman d'aventure : Les Travaux d'Apollon, tome 1 : l'Oracle Caché , Rick Riordan
Roman Fantastique ou Bit Lit : The Mortal Instrument, tome 5 : La Cité des Âmes Perdues, Cassandra Clare
Livre de science fiction ou dystopie : Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya, Alex Scarrow
Un couverture qui fait voyager :
Une Romance

Cocktails : 2/7
Dernière modification par maidele le dim. 27 août, 2017 6:14 pm, modifié 7 fois.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par LectricePassionee »

Je participe !! :D :D
Je tente les 5 cocktails classiques et peut être les maxis cocktails!!! Je commence par le Mystery Tiki et le Blue Lagoon (oui oui, je sais j'en fait plusieurs à la fois :lol: ;) )

INGRÉDIENTS du cocktail:

BLUE LAGOON:
-roman d'aventure---> CHERUB T2,"Trafic", Robert Muchamore: J'ai beaucoup apprécié cette lecture du tome 2 de CHERUB. James se voit confier une mission, il doit pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue, Keith Moor, du Royaume Uni. Son objectif est de réunir assez de preuves pour envoyer le criminel en prison, pour cela il doit se Lire d'amitié avec un de ses fils qui se nomme Keith Moor (dit Junior) et lui voler le plus d'informations possible.
-roman historique--->
-couverture représentant l'eau--->NIL T2,"Les secrets de NIL", Lynne Matson: La couverture représente l'île avec un soleil couchant. Lynne Matson est décidément la meilleure! Avec cette suite hautes en couleurs de NIL, l'île où seul le temps compte,l'île où la coïncidence n'existe pas. J'aimais déjà beaucoup le personnage de Rives mais maintenant je l'aime encore plus! Skye est une fille très forte autant par le mental que le physique, les découvertes que font ses deux là au fil du livre bouleversent notre vision de NIL, notre compréhension de l'histoire jusqu'à ce que les héros bouclent la boucle et réussissent.

INGRÉDIENTS validés: 2/3

RED PASSION:
-romance--->
-comédie--->
-couverture représentant l'été--->

VERT ÉNIGMATIQUE:
-drame--->
-thriller ou policier--->
-couverture qui donne envie de voyager--->

INGRÉDIENTS du cocktail:

:arrow: LITTLE SUNSHINE:
-jeunesse---> Le Pays des Contes,"L'odyssée imaginaire", Chris Colfer: Une suite à la hauteur de mes attentes! Le pays des contes est une série que j'aime beaucoup par sa fantaisie et surtout l'imagination de Chris Colfer qui n'a pas de limite! Dans ce tome ci on suit les jumeaux à travers les histoires que Conner a écrites pour Mme Peters, leur ancienne professeure. Ils créent leur propre armée pour vaincre celle de la littérature qui a détruit le pays des contes, sous la direction de l'homme masqué, leur oncle. Je ne vous cache pas que j'ai préféré l'histoire "Tribordia"!
-fantastique--->Dissonance, Erika O'Rourke:J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et je pensais qu'il n'allait pas vraiment me plaire mais c'est tout le contraire! L'histoire et le scénario sont réfléchis, au début on ne comprend pas vraiment Les Échos, le monde clé et les pivots mais les petites phrases au début des chapitres aident énormément à comprendre l'univers que nous décrit l'auteure. Del est une héroïne comme j'aime, déterminée, prête à tout pour les gens qu'elle aime, et futée. J'ai aussi adoré le personnage de Simon qui, lui, est juste mêlé à la situation sans savoir comment.
-couverture qui représente les personnages---> Phobos, Victor Dixen La couverture représente Léonor, l'héroïne de ce roman. C'est un coup de cœur pour Phobos! J'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture de Victor Dixen et le caractère appuyé de Léonor. Ce que j'ai préféré c'est les speeds-dating que je trouvais plus intéressant vu que l'histoire se base dessus et que j'avais l'impression de ne pas être seule à lire ses passages là,comme si les spectateurs étaient avec moi

INGRÉDIENTS validés: 3/3


INGRÉDIENTS du cocktail:

:arrow: MAUVE MAGIQUE:
-fantasy---->La Quête des Ours,"L'île des ombres",Erin Hunter: Je traîne toujours à lire les livres de La Quête des Ours mais une fois lu, je suis contente de m'avoir forcer un peu la main! Dans ce tome Kallik, Lusa, Toklo et Yakone leur nouvel ami, décident de rentrer chez eux. La mort d'Ujurak toujours dans leur mémoire, il font une rencontre: un jeune ours nommé Nanulak , que Tokyo prend sous son aile. Pourtant il n'inspire rien de bienveillant aux autres et les histoires qu'il raconte sur son passé sonnent fausses...
-sf ou dystopie--->Phobos T2, Victor Dixen: Le tome 2 de cette série est vraiment super, il n'est pas comme tout les tomes 2 des trilogies, ce n'est pas qu'un passage au tome 3, il ajoute aussi ses propres histoires. La fin de ce tome est juste magique! J'ai hâte de lire le tome 3! Les pionniers s'installent sur Mars, dans la base de New Éden.Les couples se marient, se partagent les biens, tout en faisant semblant de ne rien savoir au sujet du rapport Noé. Ils trouvent des renforts sur Terre, Andrew, le fils de Sherman Fisher et Harmony, la fille de Selena.
-couverture avec une illustration--->The book of Ivy, Amy Engel: La couverture représente Ivy en peinture. Ce livre est juste...wow. Un chef-d'œuvre, j'ai adoré la romance de ce livre, son suspense, et ce qu'apprendre Ivy au fur et à mesure. La fin donne énormément envie d'acheter le deuxième livre. Ivy est une fille directe et franche, mais ça ne l'empêche pas d'être un petit peu timide sur les bords. Quant à Bishop, lui aussi est direct mais il ne laisse pas paraître ses émotions comparée à elle.

INGRÉDIENTS validés: 3/3

INGRÉDIENTS du cocktail:

MYSTERY TIKI:
-Blue Lagoon---> une couverture représentant l'eau: Au fond de l'eau, Paula Hawkins: Vu le succès de La Fille du Train, je me suis dit pourquoi pas tenter ce livre? Et puis j'avais besoin d'un livre dont la couverture représentait de l'eau. Ce roman est vraiment...je sais pas enfaite. La description des personnages est tellement détaillée au point que j'avais l'impression de les connaître! Au niveau de l'histoire, la rivière est attirante mais dangereuse et on comprend au fur et à mesure pourquoi et comment des femmes sont mortes dans cette même eau.
-Little Sunshine---> Jeunesse: Miss Pergrine et les enfants particuliers T3," La bibliothèque des âmes", Ransom Riggs: Le dernier tome de cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Emma et Jacob doivent se débrouiller quasiment seuls face aux estres, et Jacob se découvre un talent qui s'avère être très utile mais particulièrement dangereux. Le côté fantastique et étrange donne une aventure mystérieuse et palpitante! Les personnages sont très attachants par le courage et leur volonté!
-Vert Énigmatique---> Drame: La Cave, Natasha Preston: La Cave, je l'ai lu en une soirée. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il a quelquechose qui fait qu'on veux savoir la suite. L'alternance des chapitres, entre Trèfle, Summer, et Lewis donne plus de peps à l'histoire. Et être dans la peau du ravisseur, comprendre ses motivations et son histoire m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé Lilas qui s'accrochait à Summer comme un dingue pour ne pas perdre sa vie d'avant.
-Mauve Magique---> Dystopie ou SF: La Sélection, Kierra Cass: La Sélection est une série dont j'avais entendu parler plusieurs fois et je me suis dit: "pourquoi pas tenter?" et je regrette vraiment pas! America est une jeune fille qui vit dans la monarchie de castes d'Illéa, c'est une Cinq jusqu'à ce que le programme télévisé "La Sélection" la choisisse pour peut être devenir la nouvelle princesse du pays. Elle doit séduire le prince Maxon, héritier du trône. Pendant tout le livre, America est confontée à un choix et j'ai vraiment hâte de savoir sa réponse, même si j'ai un petit pressentiment...
-Red Passion---> Comédie: Complètement cramé, Gilles Legardinier

INGRÉDIENTS validés: 4/5


INGRÉDIENTS du cocktail:

COCKTAIL ARC-EN-CIEL:
-Blue Lagoon--->roman d'aventure: La Passe Miroir T2,"Les disparus du Clairdelune", Christelle Dabos: Cette lecture a juste été...magique!! L'imagination de Christelle Dabos est vraiment sans limite! Dans ce tome on en apprend énormément sur les personnages, particulièrement Farouk et Thorn, sur leur passé et comment ils sont plus liés que ce que l'on pense. Ophélie change un peu, elle s'affirme plus je trouve mais elle garde son côté un peu réservé qui fait d'Ophelié Ophélie!
-Little Sunshine--->roman fantastique: Soeurs sorcières T3, Jessica Spotswood: L'ultime volet de cette saga qui m'a énormément plu, surtout le troisième tome qui a une fin d'ailleurs très triste et émouvante mais malgré tout belle et satisfaisante. Cate qui jusque là savait se contrôler est je trouve devenue plus explosive dans ce tome au contraire Tess est beaucoup plus craintive
Spoiler
la vision qu'elle a eu de elle entrain de tuer Cate, les menaces de Inez sur Lucy qui lui jouait des tours, et la peur de devenir folle il y a de quoi être effrayée! À la fin elle se fait surtout coupable, La mort de Maura l'a vraiment secouée. La chose heureuse dans cette histoire est la mort d'Inez!!!

-Vert Énigmatique--->couverture qui fait voyager: NIL T3,"La colère de Nil", Lynne Matson:Le deuxième tome m'avait moins plu, mais celui-là j'ai vraiment adoré!! On retrouve des personnages partis depuis longtemps: Thad, Charley, Zane, et on en découvre de nouveau: Molly, Davey, Lana, Dominique,...Dans ce roman, il y avait des chapitres oú on était dans la tête de NIL, qui, assoiffée de pouvoir et d'électria, observe les humains. Et c'est dans ce livre qu'ils comprennent enfin NIL. Particulièrement Skye.
-Mauve Magique--->sf ou dystopie: La 5ème Vague, Rick Yancey: Ce livre vaut franchement le coup d'œil: tout est parfait appart les premiers chapitres qui pour ma part mon parus vraiment long et sans grand intérêt. Cassie ou Casssiopée est une héroïne comme on les aimes: brave, maline mais sensible. Les chapitres dans la peau de Ben Parrish sont aussi très intéressant car on prend des nouvelles de Sammy mais l'histoire de Ben est aussi importante dans le déroulement de l'histoire.
-Red Passion--->romance: Flora Banks, Emily Barr: Je ne m'attendais pas du tout à ça en me mettant à lire ce livre qui d'ailleurs traînait depuis longtemps dans ma PAL! C'était très emouvant d'être dans la peau d'une amnésique. Un soir, le soir du départ du petit ami de sa meilleure amie pour Spitzberg; il l'embrasse sur la plage. Flora s'en souviens. Se souvenir n'est plus dans son vocabulaire depuis longtemps. En comprends que tout ce qu'elle a fait durant le livre ce n'était pas pour trouver Drake, mais se trouver elle même. J'ai beaucoup aimé Flora , qui s'efforce d'être une fille de dix-sept ans normale et qui s'accroche à un souvenir comme à une bouée de sauvetage.

INGRÉDIENTS validés: 5/5

COCKTAILS FINIS: 3/7
Dernière modification par LectricePassionee le mer. 20 sept., 2017 11:51 am, modifié 61 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »