[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma deuxième lampée de mon nouveau cocktail Le Mauve Magique.

:arrow: Une couverture avec une illustration :
Coraline de Neil Gaiman.

Mon avis :
J'avais adoré le film d'animation et quand je suis tombée sur le roman à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter. L'adaptation est bien fidèle au bouquin et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'Univers farfelu qui règne autour de Coraline. Il y a une atmosphère mystérieuse et assez glauque, évidemment destiné aux jeunes lecteurs donc ça reste raisonnable, qui donne sa part d'originalité et qui ne vous donne plus envie de quitter le livre. Coraline emménage avec ses parents dans une grande et vieille maison qu'ils partagent avec des voisins particuliers, pour ne pas dire excentriques. Tous l'appellent Caroline ce qu'elle s’efforce à chaque fois de corriger, en vain. Au rez-de-chaussée vivent les demoiselles Spink et Forcible qui sont en fait deux vieilles filles qui vivent avec leurs terriers blancs et qui parlent très souvent, de façon un peu nostalgique, du temps où elles étaient de célèbres comédiennes. Elles adorent leurs petits chiens et prennent souvent le thé avec Coraline qui leur rend visite quand elle s’ennuie. Au-dessus de l'appartement de la famille de Coraline vit un vieux monsieur qui portera le surnom de « vieux toqué » pendant tout le livre (on apprend son prénom à la fin du roman). Celui-ci ne vit pas avec des chiens mais avec des souris mais pas n'importe lesquelles puisque celles-ci sont des souris savantes qui savent chanter et jouer des instruments de musique bien qu'on ne les voit pas mais c'est parce qu'elles ne sont pas encore au top niveau.;p Au fil des pages, on a l'impression d'intégrer un rêve car c'est là que notre esprit divague et laisse place à l'imaginaire pour nous emporter à travers des songes extraordinaires ou parfois effrayants, ou les choses du quotidien se mêlent à l'irréel et où nous y vivons des aventures palpitantes. Dans ce bouquin on ressent quand même beaucoup la solitude de Coraline qui est assez livrée à elle même puisque ses parents ne semblent pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Est ce un message porteur, je ne saurais dire mais c'est le ressenti que j'ai eu durant toute ma lecture. Alors sinon je conseille ce roman à tous ceux qui possèdent un esprit fantaisiste, vous ne serez pas déçu car le récit regorge d'idées plus saugrenues les unes que les autres. L'auteur a dû bien s'amuser à créer cet Univers. ^^

Image
Image
Image


Ingrédients : 2/3
Cocktails : 2/7
Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je termine mon Little Sunshine avec les deux derniers ingrédients :
Un roman Jeunesse : Quatre filles et un jean - Ann Brashares
Une belle histoire d'amitié. J'ai suivi les aventures de ces adolescentes avec plaisir, elles sont touchantes dans leur découverte de soi et de la vie.
Une couverture représentant les personnages : Comment braquer une banque sans perdre son dentier - Catharina Ingelman-Sundberg
Image
Quelle bande de petits vieux attachants qui décident de prendre en mains leur vie pour passer leur retraite comme bon leur semble, quitte à exécuter quelques délits. De toute façon la prison de peut pas être pire que leur vie en maison de retraite. Roman original et plein d'humour. Les personnages et leur idées sont farfelus. Quelques longueurs par moment, mais l'histoire étant prenante j'avais envie de savoir comment ils allaient s'en sortir. Lecture légère et divertissante.
Je poursuis avec un Vert Enigmatique en espérant le finir avant la fin du mois :
Un Drame : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker ou Nos faces cachées - Amy Harmon
Un Policier ou Thriller : L'appel du coucou - Robert Galbraith
Une couverture qui fait voyager : Multiversum, Tome 1 : Multiversum - Leonardo Patrignani (couverture)

:arrow: Récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le cinquième et dernier ingrédient (roman historique) du cocktail Arc-en-Ciel avec Parallon T.1 de Dee Shulman.

En lisant le résumé de Parallon, j'avais tout de suite été attirée par l'histoire d'amour entre une lycéenne du XXIème siècle et un gladiateur de l'Antiquité que nous promettait cette quatrième de couverture, et si je ne l'avais pas encore lu, c'était certainement à cause de son épaisseur qui m'avait un peu découragé. Mais cette année, en participant aux challenges, je me suis décidée à faire sortir de ma PAL les livres qui prennent la poussière depuis trop longtemps sur mes étagères, et Parallon en faisait donc partie. Seulement, contrairement aux autres romans qui attendaient depuis longtemps que je les ouvre et qui m'ont agréablement surprise, Parallon m'a profondément déçu. Plusieurs éléments ont fait que je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je pense que si je ressors aussi déçue, c'est principalement parce que l'histoire que nous conte Dee Shulman n'a strictement rien avoir avec ce à quoi je m'attendais. Quelque part, l'auteure m'a surprise, mais pas dans le bon sens, malheureusement.

Quand on termine ce roman, on comprend désormais à quoi faisait référence les termes virus et maladie, certes, mais personnellement, en lisant un tel résumé, je croyais qu'Eva comme Sethos voyageraient à travers les époques, se retrouveraient tantôt transportés au IIème siècle après Jésus Christ, tantôt au XXIème, qu'Eva devrait ainsi s'adapter aux mœurs de l'Antiquité qui seraient radicalement différentes de celle de son époque, et vice-versa pour Seth. Je m'attendais à un choc des civilisations, à des situations inappropriées dans telle ou telle époque, et avant tout, je m'attendais à ce que les deux protagonistes se rencontrent rapidement. Mais finalement, rien de tout cela ne va se produire. Il faut attendre la troisième partie, soit la page 317 pour que leur rencontre ait lieu, et je trouve que c'est vraiment trop long, surtout pour un roman de moins de 500 pages. Alors que tout ce que le lecteur attend, c'est d'assister à un échange entre les deux protagonistes, l'auteure se contente de raconter leur histoire séparément pendant les deux-tiers du livre, si bien qu'on finit même par se demander s'ils finiront un jour par se rencontrer. Alors je peux comprendre que Dee Shulman ait voulu poser son cadre correctement, nous donner le plus de renseignements possibles sur la vie de ses deux personnages avant que leur vie ne bascule, mais à ce point-là, ça ne relève même plus du souci du détail.
En plus de ça, le personnage qui finit par voyager dans l'époque de l'autre n'est pas une seule fois choqué par tous les changements auxquels il doit faire face ; il adopte le langage et les coutumes de cette période en un clin d’œil, ce que j'ai trouvé particulièrement irréaliste, et contrairement à ce que je pensais, on n'a donc le droit à aucun choc, à aucun contraste de culture ou de mœurs, à rien qui nous prouve finalement que ce personnage vivait dans un tout autre siècle. J'ai trouvé ça vraiment regrettable pour un roman basé sur l'Histoire, mais c'est sûr qu'avec le peu de pages qu'il restait entre la rencontre d'Eva et de Seth et le dénouement, l'auteure n'avait pas le temps de développer cet aspect plus que ça alors elle a préféré bâcler cet aspect avec une explication ridicule plutôt que de l'approfondir et de rallonger son livre par la même occasion... Après tout, puisqu'elle s'était attardée sur la mise en place du cadre et des personnages, elle aurait pu continuer sur sa lancée avec ce détail aussi, non ?
Enfin, si ces deux éléments étaient les seuls défauts du livre, ça aurait encore pu passer, mais malheureusement, que ce soit du côté des protagonistes, de l'intrigue ou de l'écriture, rien ne peut véritablement sauver Parallon...

Je m'explique : dès le début, j'ai été frappée par l'incohérence du récit du point de vue d'Eva. Alors que la vie de Seth était intéressante car elle se passait dans l'Antiquité, se concentrait sur les gladiateurs, leurs conditions, leurs relations prohibées avec les citoyens, et semblait reposer sur de nombreuses recherches, l'existence d'Eva paraissait fade et très peu crédible. Une fille d'à peine 7 ans (il me semble) devient soudain hacker juste parce qu'une fois, elle a réussi à mémoriser le code de la carte bancaire de sa mère et a fait des achats sur Internet avec ? Je suis désolée mais personne n'a besoin d'être un génie pour mémoriser ce genre de choses si on observe aussi souvent ses parents que le faisait Eva. En plus de ça, commander des chats et un chien sur Internet comme on achèterait un livre sur Amazon ? Ce n'est pas une manœuvre aussi simple, il faut passer par des sites d'éleveur, les contacter et cela prend du temps, et surtout, aucun facteur ne vient nous livrer un chat enfermé dans un carton... Il s'agit peut-être là d'un infime détail, mais c'est l'un des nombreux exemples qui prouvent à quel point les premiers chapitres sur la vie d'Eva me semblaient complètement irréalistes. En plus, dire qu'une fillette d'à peine 10 ans est capable d'esquiver tous les pares-feu des systèmes me paraît un peu exagéré. Sans oublier le fait qu'Eva séchait l'école et que celle-ci n'a jamais appelé ses parents ! Il a fallu que la bibliothécaire chez qui elle passait ses journées finisse par contacter les services sociaux pour que ses parents soient au courant de son absentéisme, c'est quand même ahurissant ! Et ça ne s'arrange pas, même lorsque Eva intègre son second établissement : en très peu de temps, un mec largue sa copine parce qu'il est soi-disant tombé amoureux d'Eva et à partir de ce moment-là, même si Eva ne sort pas avec lui et ne s'y intéresse pas du tout, TOUTES les filles sans exception se liguent contre elle et la harcèlent. Je veux bien que les amies de la fille en question lui mènent la vie dure et que certaines pestes s'en mêlent, mais que toutes les personnes de l'école soient contre Eva, ça ne semble pas un peu trop exagéré quand même ?
Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas seulement été déçue par quelques aspects de ce livre, mais que, dès le début, je n'ai pas du tout été transportée par ma lecture, et encore moins durant le point de vue d'Eva. En fait, si je ne mets pas ce roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié", c'est simplement parce que la vie de Seth avant qu'il ne rencontre Eva m'a intéressé, et que j'ai été touchée par son amitié avec Matthias, un autre esclave qui n'avait pas la carrure pour devenir gladiateur et qui servait à la place de médecin.

En ce qui concerne l'écriture, je l'ai trouvé vraiment simple et banale au début, mais heureusement, elle s'est améliorée au fil du roman et a toujours été agréable du point de vue de Seth même si elle restait plus quelconque du côté d'Eva, à part bien sûr quand on avait droit à des explications scientifiques que j'ai trouvé très lourdes et bien souvent incompréhensibles pour une littéraire dans mon genre qui n'a jamais été intéressée par les sciences et qui est incapable de se souvenir de tous ces termes imprononçables. Autant dire que je ne m'attardais pas sur ces passages, mais au bout d'un moment, j'ai quand même eu l'impression qu'ils intervenaient trop souvent, rendant la lecture beaucoup moins fluide qu'elle n'aurait pu l'être. Heureusement, quand il n'était pas question de science, la simplicité de la plume de Dee Shulman me permettait d'avancer assez rapidement dans ma lecture.

En ce qui concerne les personnages, même si j'ai apprécié Seth, Matthias et Rob, je n'ai eu aucun coup de cœur et surtout, je n'ai réussi à m'attacher à aucun autre personnage. Tous les camarades (mis à part Rob) m'ont paru inutiles, insignifiants et généralement peu approfondis. La chose qui m'a le plus marqué, c'est que lors de son arrivée à Sainte-Magdalen (la troisième école d'Eva et celle dans laquelle elle restera jusqu'au bout), Eva fait la connaissance de Ruby et de Omar, deux personnages qui sont bien mis en avant et avec qui elle passe tout son temps les premières semaines suivant son arrivée, ce qui nous laisse du coup supposer qu'ils vont faire partie des protagonistes, mais d'un seul coup, à cause d'un événement qui m'a semblé trop soudain et incompréhensible, ils disparaissent de la vie d'Eva aussi rapidement qu'ils y sont apparus, et ensuite c'est à peine si nous entendons parler d'eux durant une bonne centaine de pages.
Spoiler
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que tout à coup, d'une façon extrêmement brusque, Omar avoue à Eva qu'il est soi-disant amoureux d'elle alors que rien ne l'indiquait avant, et qu'il semblait surtout proche de Ruby... Alors que ce personnage me semblait drôle et intéressant, il a, en l'espace de quelques secondes, perdu tout son attrait et a considérablement descendu dans mon estime. Mais en plus de ça, Ruby, qui assiste à la scène, déteste automatiquement Eva sans chercher à comprendre la situation et sans se soucier qu'Eva n'ait absolument rien fait pour susciter l'intérêt d'Omar. Cette fille qui avait l'air si chaleureuse et enjouée devient du jour au lendemain une peste, et je trouve ça vraiment dommage car ça ne rend pas son personnage crédible. En fait, je me demande à quoi ont servi Omar et Ruby, finalement... À montrer qu'Eva est constamment rejetée afin que l'on éprouve de la compassion à son égard, peut-être ? Si c'est le cas, ça n'a en tout cas pas fonctionné sur moi, car au lieu de m'émouvoir, ce retournement de situation m'a plus agacé qu'autre chose. Faire apparaître des personnages pour ensuite les faire disparaître en un claquement de doigt et détruire par la même occasion l'image que l'on se faisait d'eux, ce n'est pas franchement quelque chose qu'un auteur qui se fait publier est censé faire... Avec Parallon, je me demande quel travail les éditeurs ont pu bien faire, car il y a selon moi beaucoup de scènes qui auraient dû être supprimées ou surtout modifiées...

Pour ce qui est d'Eva, ce n'est définitivement pas une héroïne que j'apprécie. J'ai trouvé son point de vue ennuyeux, répétitif et sans intérêt. En fait, on l'a constamment vue en train de travailler, d'étudier des virus, et de faire son possible pour ne pas s'évanouir à cause de l'étrange maladie qui la lie à Seth. Je n'ai pas non plus aimé son caractère, car Eva est une fille presque constamment à l'écart, qui ne pense qu'au travail et qui, une fois qu'elle est malade, ne cesse d'être faible et de vouloir tout de même poursuivre ses recherches sur les virus. Même si elle finit par se lier d'amitié avec Astrid et quelques autres personnes telles que Rob, j'ai trouvé leur lien surfait. En fait, on savait qu'ils étaient amis car il était assez souvent dit qu'elle partageait ses repas en leur compagnie, qu'elle s'asseyait à côté d'eux en cours et qu'elle les voyait pendant ses répétitions ou ses entraînements au théâtre, mais il n'y a pas eu tant de discussions que ça entre eux, et c'est sûrement ça qui rend leur amitié pas si réelle que ça. On sait qu'ils s'apprécient, mais on ne s'attache ni à leur amitié, ni à ces personnages secondaires (à part Rob que j'ai trouvé toujours très attentionné envers Eva, même s'il ne sert finalement pas à grand-chose et arrive trop tard dans le récit pour avoir une chance avec elle). Malgré le fait qu'Astrid soit la plus présente aux côtés d'Eva, je ne me suis pas du tout attachée à elle, et il en va de même pour tous les autres élèves de Sainte-Magdalen.

En ce qui concerne, Seth, il est clair que je le préfère à Eva car il a bien plus de caractère qu'elle, me semble plus profond et approfondi, et a un véritable passé derrière lui. Je l'ai trouvé particulièrement intéressant dans la première partie du récit, quand on le voit dans son rôle de gladiateur, et ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il a de véritables relations, aussi bien avec Livia qu'avec Matthias. Ici, le lien ne semble pas surfait, et ça fait du bien. Le seul problème dans sa relation avec Livia, c'est qu'ils se sont aimés bien trop rapidement. Leur histoire aurait été plus crédible s'ils se connaissaient déjà avant le début du livre, parce que là, ils s'aiment plus que tout au monde, sont prêts à se sacrifier pour l'autre et ne peuvent pas vivre sans lui, alors qu'en fait, ils ne se connaissent pas depuis tant de temps que ça.
Dans la deuxième partie, Seth se trouve dans un lieu très étrange avec Matthias, et j'étais contente que son meilleur ami soit présent lui aussi car j'avais peur que l'auteure se débarrasse aussi rapidement de lui qu'elle ne l'a fait avec Ruby et Omar. Comme cette partie était emplie de mystère, je l'ai apprécié à peu près autant que la première, surtout qu'elle mettait clairement en évidence le lien qui unissait Seth à Matthias. Leur amitié est l'un des éléments que je préfère dans ce livre et qui le sauve un peu, d'ailleurs. On voit bien que Matthias tient énormément à Seth, qu'il ferait tout pour lui, et parfois, je me demandais s'il ne ressentait pas plus que de l'amitié à son égard. Dans tous les cas, Matthias fait partie de mes personnages préférés, mais je suis déçue de la manière dont l'auteure le fait changer dans la troisième partie. Celle-ci étant consacrée à la rencontre entre Seth et Eva, on ne voit presque plus les deux hommes réunis, et on dirait presque que désormais, Seth se contrefiche de son meilleur ami...
Spoiler
En plus, le fait que Matthias tue volontairement des gens du "vrai" monde afin de les rendre immortels dans Parallon m'a vraiment déçu. Même s'il a l'impression de bien agir et qu'il ne le fait pas avec de mauvaises intentions, il n'empêche qu'il tue quand même... Et même si ces gens semblent heureux à Parallon, ça n'est pas un monde normal et ça m'étonnerait franchement qu'ils puissent y rester constamment puisque à leur arrivée, Seth et Matthias n'y ont trouvé personne d'autre. D'ailleurs, même si j'aime beaucoup l'idée de ce monde qui se situe à travers les temps, qui rassemble des gens de toutes époques confondues, et où il est possible de faire apparaître tout ce que l'on souhaite, je trouve que le fait que les gens n'arrivent qu'à partir du moment où les deux hommes se sont installés le rend plus si crédible que ça. Pourquoi est-ce que leur présence déclenche un flot d'arrivées ? Qu'est-ce que faisait Zachary avant qu'ils ne débarquent ici, puisqu'il semble être à Parallon depuis longtemps ? De plus, alors que Parallon permet à des personnes de tous les siècles de se rencontrer, aucun problème ne survient alors qu'une réunion de personnes si différentes devrait forcément en engendrer, mais au final, ils cohabitent tous ensemble comme si de rien n'était, sans rivalités, sans réelles disputes, sans soucis liés à leurs mœurs radicalement distinctes. Encore un élément qui prouve que, malgré de bonnes idées de départ, Dee Shulman ne les approfondit décidément pas assez, ce qui les rend finalement peu réalistes. En tout cas, pour en revenir à Matthias, je trouve que sa décision de tuer des Londoniens pour les amener à Parallon ne lui ressemble pas. Lui qui était médecin, qui avait pour habitude de sauver des vies, se met soudain à tuer sans le moindre scrupule ? Je trouve ça complètement absurde, et j'ai plutôt l'impression que c'est la meilleure façon que l'auteure a trouvé pour se débarrasser de lui et creuser un fossé entre Seth et lui, afin que le gladiateur ne se consacre qu'à Eva...
Ce qui m'a également déplu dans cette troisième partie, c'est que Seth y perd tout son attrait. Il ne se focalise plus que sur Eva, on dispose beaucoup moins souvent de son point de vue, et tous les moments qu'il passe sont désormais chaque fois liés à Eva, ce qui le rend soudain niais et inintéressant. C'est vraiment dommage, parce qu'il s'agissait d'un bon personnage qui aurait pu être exploité d'une bien meilleure façon.

Pour terminer, la fin n'a malheureusement pas rattrapé le tout. Elle ne répond à quasiment aucune réponse que le livre a soulevé tout au long des chapitres, se termine si brusquement que je n'ai pas tout de suite réalisé que j'avais atteint le dénouement, et nous laisse une impression d'inachevé. Généralement, je trouve les fins bâclés mais ici, ce n'est même pas le cas, car on a presque l'illusion que l'histoire est soudain coupée en plein dans l'action pour ensuite se prolonger dans le deuxième tome. Alors, je comprends bien que l'auteure veut garder du suspense pour donner aux lecteurs l'envie d'acheter la suite, mais normalement, le premier tome commence déjà à répondre à certaines interrogations ! En plus, même si j'aurais aimé obtenir au moins quelques réponses, il est clair que je ne lirai pas la suite après avoir été autant déçue par ce premier volume - surtout vu le prix des livres de la Collection R, sans oublier le fait que le troisième et dernier tome n'a toujours pas été traduit et ne le sera très probablement jamais.
Spoiler
Enfin, j'aurais tout de même apprécié en savoir davantage sur Zachary qui reste au final un personnage trop mystérieux et impossible à cerner, j'aurais aussi aimé connaître le fin mot de l'histoire au sujet du virus (tant de chapitres lui sont consacrés et finalement aucune explication n'est donné à son sujet !), j'aimerais également savoir qui est l'étrange Professeur Ambrose, s'il a volontairement donné le virus à Eva dans le but de la tuer ou alors pour lui permettre de revoir Sethos, et s'il est lui aussi la réincarnation d'une personne que Seth et Livia connaissaient. Je m'interroge aussi au sujet de Rose, qui semblait très proche de Eva et qui paraissait surtout en savoir pas mal sur Seth et sur le lien qui les unissait. S'agissait-il de Vibia ? Et pourquoi Livia s'est-elle réincarnée en Eva ? Pourquoi tant de temps après ? Bref, énormément de questions subsistent encore, et ça ne me permet donc pas de me faire une meilleure opinion sur ce livre. En plus de ça, je n'ai pas du tout été portée ni attendrie par la relation entre Seth et Eva, et je préférais largement celle-ci sous l'identité de Livia, car selon moi, ses deux femmes n'ont finalement pas grand-chose en commun, et je n'arrive pas vraiment à réaliser qu'elles sont en réalité une seule et unique personne.

En quelques mots, Parallon est donc une grosse déception, qui m'a déplu sur de nombreux points et qui a seulement été sauvé par deux de ses personnages ; Seth et Matthias. L'histoire d'amour que l'on nous promet en résumé ne m'a rien fait ressentir, je ne suis parvenue à aucun moment à m'attacher à Eva, et je trouve que de nombreux personnages ne sont presque voire pas du tout approfondis. Bien que l'on ait droit à deux points de vue, l'un s'est révélé répétitif du début à la fin et n'a pas su attiser mon intérêt, quant à l'autre, même s'il était intéressant dans les deux-tiers du livre, il s'est dégradé durant la troisième partie qui est sans conteste la pire du livre. Dee Shulman est partie avec de bonnes idées de départ, mais elle n'a pas su les rendre crédibles et intéressantes à mes yeux, et par conséquent, je suis certaine de ne pas lire la suite.



Récapitulatif
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures.

"Little Sunshine" -> Validé

-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 19/06)
Commentaire : Un 4ème tome tout aussi bien que les 3 premiers.
On découvre pas mal de chose sur certains personnages comme Alice ou la mère de Tom.
On découvre aussi le monde des sorcières de Pendle, comment elles vivent, etc. On découvre aussi le personnage de Grimalkin malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose sur elle. J'espère pouvoir la découvrir un peu plus dans un autre tome.
On voit l'évolution de Tom en tant qu'apprenti épouvanteur et sa relation tant avec Alice qu'avec l'Epouvanteur.
On découvre au fil des tomes les différents secrets du métier d'épouvanteur et les risques qui vont avec.
Un très chouette tome qui m'a beaucoup plus.


-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clare (terminé le 14/07)
Commentaire : Que dire, un dernier tome haut en couleur ! Je pense que c'est un des meilleurs tomes de la série.
Ca fait longtemps que j'ai lu les 5 premiers tomes de la série et ayant le dernier dans ma bibliothèque, je repoussais sans cesse sa lecture car je ne voulais pas que la série se termine. Je me suis enfin décidée à le lire car Jace, Clary, Simon et les autres me manquaient beaucoup trop. J'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers des Chasseurs d'Ombres. Et je n'ai pas été déçue quoique un peu lent à entrer dans l'histoire au début mais on y entre très vite au final.
Les personnages sont toujours aussi captivants. On voit vraiment l'évolution des personnages que ce soit Clary ou Jace. On voit vraiment le chemin parcouru par tous les personnages depuis le 1er tome. J'ai trouvé que la personnalité de Sébastien était bien mise en avant pour bien comprendre ses intentions. Au final, c'est un personnage que j'ai apprécié dans ce dernier tome au contraire des autres.
Par contre, un peu déçue qu'il n'y aille pas eu plus de choses entre Alec et Magnus dans ce dernier tome.
J'ai beaucoup apprécié les personnages de Julian et d'Emma qui sont 2 personnages que l'on découvre dans ce dernier tome mais qui sont attachants dès les premières lignes de leur histoire.
Les actions se succèdent et on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer mais c'est ça qui fait le suspens et la beauté du livre et de l'histoire. On a envie d'être à la place de certaines personnes tellement c'est intense !
Et la fin ... on ne s'attend pas du tout à ça mais elle est juste parfaite pour finir la série. Au final, on s'attache à tous les personnages qu'ils soient gentils ou méchants, vampires ou loup-garous, sorciers ou fées.
Une très belle écriture qui se lit vite et bien avec beaucoup d'humour comme de tristesse à certains moments !
Bref, une magnifique série qui est une de mes préférées je pense. Je la recommande à tous ceux qui aiment les séries fantastiques.
Je ne compte pas la laisser là et je pense un jour la relire en entier. Maintenant, on va s'attaquer aux autres séries The mortal instruments et j'ai hâte de retrouver Emma et Julian dans The mortal instruments - Renaissance.


-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam. (terminé le 10/08)
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Commentaire : Un 2ème tome à la hauteur du 1er.
J'ai adoré ce 2ème tome que j'ai dévoré très rapidement.
On en apprend un peu plus sur les différents personnages ainsi que du monde dans lequel ils vivent après la tempête.
On découvre de nouveaux personnages.
On découvre de nouveaux endroits notamment la Forêt Aveugle qui possède différents noms selon les différents groupes d'individus. On rencontre les "Pans Gaia" et la cité des Cyniks. On en apprend aussi sur qui est Malronce, personnage phare de ce 2ème tome. On retrouve aussi d'autres personnages.
On en apprend également pas mal sur les intentions de Malronce et sur la Quête des Peaux.
J'ai été très triste tout le long de l'histoire par rapport à Plume que j'aime beaucoup. Et j'ai eu un petit pincement au coeur à la fin avec Tobias.
L'histoire est très ficelée et très bien racontée. Ca se lit super vite car très bien écrit.
Bref, un très chouette 2ème tome qui donne envie de lire la suite tout de suite.
L'épouvanteur T5.jpg
L'épouvanteur T5.jpg (87.39 Kio) Consulté 1375 fois

"Le Mauve Magique"

-> Roman Fantasy : "Marquer les ombres" de Veronica Roth (terminé le 24/07)

-> Roman Science-Fiction : "Phobos : Tome 1" de Victor Dixen (en cours)

-> Couverture avec illustration : "Lépouvanteur : Tome 5 - L'erreur de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 17/08)
--> Illustration de David Wyatt.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1375 fois
Cocktails réalisés : 1/2
Livres lus : 5/6
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par MiladySimi »

Bonjour !!!

Je valide Le Mauve Magique avec :

_Fantasy : Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden Chain de Rohan Lockhart
_Science-fiction : Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan
_Illustration : Khanan (l'intégral) : Daydream&Awakening de Rohan Lockhart

J'enchaine avec Le Blue Lagoon avec :
_Aventure : Génésis : le défi des étoiles de Claudia Gray,
_Historique : Lady Helen : Le club des mauvais jours d'Alison Goodman,
_L'eau : Après la pluie (j'ai la version autoéditée avec la couverture bleue) de Rohan Lockhart.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356875

Livres lus: 6
Cocktails validés : 2
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Terminé mon 2e Mauve Magique.
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je vais refaire un troisième Vert Enigmatique
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Sherlocked_666 »

Hello tout le monde ! 8-)

Je reviens par ici pour annoncer que j'ai bouclé ce challenge ce matin-même !
J'ai conclu avec un Cocktail Arc-en-ciel qui s'est avéré bon et surprenant ! Toutefois, le meilleur a été, sans conteste, le Mauve Magique que j'ai tout simplement a-do-ré !

Je rappelle la composition de mon dernier cocktail, en y ajoutant les commentaires pour chaque ingrédient :

Cocktail Arc-en-ciel

Livres lus : 5/5




Cocktails terminés : 7/7

Challenge terminé le 19/08 ! :D
Pour accéder à mon récapitulatif, c'est juste ici -> Récapitulatif
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Iliane »

Je valide la dernière consigne et donc le cocktail !

Blue Lagoon : Un roman Historique → L'Affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot
Nouvel épisode des enquêtes du Commissaire au Châtelet, Nicolas Le Floch, dans lequel sa vie et son honneur sont en jeu !
Addictif, instructif et passionnant, voilà tout ce qu'on attend des tomes de cette série et voilà tout ce que l'auteur nous transmet.

Petite précision quant à son adaptation en série TV : ce tome n'a pas grand chose à voir avec l'épisode éponyme de la série TV. Le livre est beaucoup plus riche en détails et en péripéties et se déroule sur une plus longue période de l'Histoire.


Little Sunshine : Une Couverture représentant les personnages → Pacte diabolique de Lowell Cauffiel (Ce sont les photos des 2 tueuses dont parle le livre)
Image

Récit d'une histoire vraie : 2 anges de la mort tuant des personnes âgées dans un établissement hospitalier dans le Michigan en 1988.

Tout le livre est accès autour de ces deux femmes, de leurs vies et de leur personnalité, ô combien tourmentées, tordues et complexes.
C'est très captivant à lire, mais, malgré tout, j'ai ressenti comme un goût de déception à la fin de cette lecture. Au final, l'enquête de la police et le procès ne se concentrent que sur la personnalité des coupables et d'une en particuliers : tout tourne autour de Catherine May Wood.
Et c'est bien dommage car sur les 530 pages du livre, on ne s'attarde presque pas sur les victimes et les meurtres en eux-mêmes. Au vu des pièces du procès, c'est même à se demander s'il y a vraiment eu meurtre ! Je pense que oui, mais que l'enquête n'a pas été suffisamment poussée.
Bref, un fait divers intéressant à découvrir mais qui laisse quand même plusieurs zones d'ombres.


Mauve Magique : Un roman Fantasy → Les annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège de Terry Pratchett
Deuxième tome toujours aussi réussi ! Les personnages sont vraiment extra et ordinaires. L'histoire est addictive et originale. Hâte de lire la suite.

Mention spéciale pour La Mort !


Vert Énigmatique : Un roman Policier/Thriller → La Griffe De L'Assassin de Heather Graham
Un vrai coup de cœur et une totale découverte !

J'ai rarement lu un polar où j'ai autant aimé les personnages que l'intrigue.

Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Aucun temps mort, ni passage inutile. Le style est fluide. les personnages sont attachants et humains. L'enquête est originale et captivante.

Spoiler
J'apprécie tout particulièrement ce jeu de fumée, de miroirs et de fausses pistes dans lequel nous entraîne l'auteure avec brio ! On croit savoir qui se cache derrière tout ça, mais il n'en est rien car la menace est ailleurs et bien cachée.


Bref, à lire !


Red Passion :
Une Romance → Les 10 amours de Nishino de Hiromi Kawakami
L'idée de découvrir un homme à travers 10 de ses conquêtes est, pour le moins, très original. Je n'avais encore jamais vu pareille romance. De ce côté-là, le pari est remporté. Chaque relation est différente de la précédente ainsi que de la suivante. L'auteure nous dresse un portrait de Nishino à différentes époques de sa vie : de son enfance jusqu'à sa mort.

En ce qui concerne ces femmes, car il s'agit aussi de 10 portraits de femmes différentes, elles sont très bien dépeintes. Il y a aussi bien des femmes au foyer que des femmes indépendantes, avec des emplois à responsabilité, des métiers plus artistiques ou juste des étudiantes.
Les relations décrites le sont dans la sobriété et la simplicité propre à ce style japonais qu'on peut retrouver dans d'autres romances. Pas de grandes déferlantes de larmes ou d'explosions d'émotions. Tout est dans la retenu. Il m'a même parfois été difficile de savoir avec certitude si les deux protagonistes sont amants.

Je pourrais m'arrêter là dans mon commentaire, mais ce ne serait pas alors un véritable avis. Je poursuivrai donc en Spoiler, pour ne pas gâcher la découverte de ce livre aux curieux et curieuses.
Spoiler
Cette lecture est une déception !
Si l'idée m'intriguait et m'intéressait au plus haut point, quelle ne fut pas ma déception lorsque je compris qui était ce Nishino...
Pour parler simplement, Nishino est ce que je qualifierais de "Pauvre type". Il s'agit en fait d'un homme qui collectionne les femmes et qui est totalement, définitivement et sans contestation possible incapable d'aimer qui que ce soit. Ajoutez à cela qu'il n'a aucune personnalité, qu'il est immature, fade et un peu fou.
Cela se voit notamment lorsqu'il organise un rendez-vous au cours duquel il invite deux femmes : sa maîtresse actuelle et une de ses ex. Le repas est tendu, mais seul Nishino, qui est 100% responsable de la situation, ne se rend pas compte du malaise entre les deux femmes. Lorsque sa maîtresse s'en va, "légèrement contrariée", il la poursuit sans comprendre. Elle lui reproche de lui avoir présenté son ancienne maîtresse (compréhensible). La réaction de Nishino est celle d'un enfant de 5 ans pris en faute : "Tu t'en es rendu compte ?" Et ce n'est pas la seule fois qu'il fait la démonstration de son immaturité et de son incapacité à comprendre le monde, et surtout les femmes, qui l'entoure. Il vit dans une bulle.
Et si c'était le seul problème ! Quand on comprend qu'il n'y a pas l'ombre d'une romance chez ce personnage, on se rend compte d'un autre grand problème : il n'y a pas de romance du tout ! La quasi totalité des femmes dans ce livre le disent clairement : Nishino est incapable d'aimer. Il a beau le dire, elles le sentent toutes ou en doutent très fortement. La raison pour laquelle elles s'intéressent à lui m'échappent complètement. RIEN dans le livre ne justifie ces relations ; c'est souvent par hasard ou par curiosité, mais rarement à cause d'une attirance romantique. D'autant plus que, la plupart savent qu'il fréquente d'autres filles en même temps. Il explique même à un moment qu'il lui arrive souvent de fréquenter deux femmes en même temps qui se battent pour lui. Mais la gagnante part toujours au bout de 6 mois car elle se lasse et finit par comprendre qu'il ne l'aime pas ou qu'elle ne l'aime plus. D'ailleurs, dans certaines des relations évoquées, il n'y a pas la moindre trace de relation, de passion ou d'attirance spécifique de la part de la femme. Et pourtant, elles gardent toutes un souvenir bien particulier de Nishino, que ce soit de la nostalgie, un soupçon de tristesse pour lui ou pour lui souhaiter de réussir un jour à aimer.
Quant à l'histoire avec sa sœur. Je ne peux pas éprouver la moindre sympathie pour le personnage de Nishino, même quand elle s'agit du sort tragique de sa sœur. Je pense que tout a été fait pour que l'on éprouve de l’empathie pour lui. La preuve : aucune de ces femmes ne lui en veut, au contraire elles le plaignent de ne pas pouvoir aimer qui que ce soit. Sauf que, sur moi, ça a eut l'effet inverse. Nishino m'inspire une profonde antipathie. Et au lieu de le plaindre, je lui aurais volontiers conseillé d'aller voir un psy pour régler ses problèmes de relations malsaines/incestueuses avec sa sœur et sa culpabilité pour son suicide qui l'ont bloqué dans la tête d'un gamin de 14 ans.

En résumé, Nishino est un « pauvre type » qui m'est profondément antipathique et qui accumule des relations où l'amour est très souvent aux abonnés absents.

Je n'en oublie pas, malgré tout, que le point de vue adopté est très original et que ça donne un côté très réaliste à ces histoires d'amours. Nous sommes très loin d'un Dom Juan et des histoires d'amours que nous vend Disney.



Total : 5/5
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Tiboude »

Hey ! Je viens ENFIN valider mon dernier ingrédient avec Mort sur le Nil de Agatha Christie :D

Arc-en-ciel

- Lire un livre avec une couverture représentant l'eau (Blue Lagoon) : Percy Jackson tome 1 de Rick Riordan.
En ce qui concerne le livre : Et bien je suis contente d'avoir enfin lu Percy Jackson !
J'avais vu les films et sur le moment ça ne m'avait pas donné envie de les lire, mais quand j'ai vu tout l'engouement qu'il y avait autour de cette saga sur BN je me suis enfin lancée, et je ne suis pas déçue !
Évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ma lecture au film. J'ai conclu de cette comparaison que le livre était beaucoup mieux (comme dans la plupart des cas) et très différent. L'écriture est fluide, c'est agréable à lire et on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé les personnages que je trouve attachants et drôles. Je suppose que l'on va les voir grandir au fil des tomes vu qu'ils n'ont pour l'instant que 12 ans.
Pas de surprise concernant l'histoire si ce n'est que j'ai trouvé qu'elle était très bien racontée et que les clins d’œil à la mythologies étaient bien inclus dans l'intrigue.
Il est évident que je lirai le tome suivant, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Percy Jackson et l'évolution des personnages !
- Lire de la Bit-Lit (Le Little Sunshine) : Comment Sauver un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey.
En ce qui concerne le livre : Un très bon deuxième tome qui est à mon avis à la hauteur du premier.
L'intrigue est très différente du premier tome ce qui nous permet de découvrir une autre facette des personnages. Malheureusement le suspens n'est pas à son comble car on se doute dès le début de la personne qui orchestre tout ceci. Mais ce fût malgré cela tout de même plaisant à lire.
Dans ce tome on découvre une nouvelle Antanasia que j'ai énormément apprécié. N'aillant pas lu le tome 1,5 (ce que je vais m'empresser de faire), j'ai pour ma part découvert le personnage de Raniero et le point de vue de Mindy qui viennent apporter de la fraicheur à l'histoire. Lucius reste fidèle à lui même mais il m'a quand même paru plus sympathique dans ce tome ce qui me pousse à d’avantage l'apprécier.
Cette duologie se termine donc en beauté. L'univers de Beth Fantaskey m'a plu et je dois avouer que Lucius m'a bien fait rire !
- Lire de la SF ou une Dystopie (Le Mauve Magique) : La 5e Vague tome 3 : La Dernière Étoile de Rick Yancey.
En ce qui concerne le livre : Bon bon bon... Par où commencer ?
Pour vous resituer le contexte : J'avais adoré le premier tome de la 5e Vague (il est dans ma liste de diamant) et je pense que c'est l'un de mes livres préférés. J'avais presque détesté le deuxième tome car d'une part il était trop centré sur Ringer et d'autre part l'auteur m'avait complétement perdu. J'ai donc une relation amour/haine avec Rick Yancey et la saga la 5e Vague. Par conséquent j'ai commencé ce tome à reculons et avec beaucoup d'appréhension.
En lisant ce troisième volet j'ai enfin mis le doigt sur ce qui m'avait déplu dans la Mer Infinie : Ringer. Dans ce tome on a le bonheur de retrouver le point de vue de Cassie qui à mon avis donne tout son sens à la saga. Grâce à Cassie on rit, on pleure, on stresse.. Rick Yancey a su lui donner une âme. Même si elle n'en fait qu'à sa tête on ne peut que s'attacher à elle. En comparaison, Ringer semble fade et ennuyeuse. De plus sa façon de penser est parfois étrange.
En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais à trouver plus de réponses dans ce tome. J'avoue qu'il y a certains points que je n'ai pas compris et qu'il me reste quelques interrogations...
Spoiler
Au final, y a t-il vraiment des Autres ? Et comment se fait-il qu'Evan Walker soit ENCORE et TOUJOURS en vie ?!
Bref, à mon sens, ce tome clôture parfaitement la série, je n'en attendais pas moins pour une fin. Le final est totalement logique. Même si parfois Rick Yancey m'a perdu avec son écriture elle reste agréable à lire et très poétique. La Dernière Étoile à fait remonter la série dans mon estime. J'ai adoré me perdre dans l'univers de la 5e Vague et je suis tout de même triste que la saga soit terminée.
- Lire un policier (Le Vert Aventure) : Mort sur le Nil de Agatha Christie.
En ce qui concerne le livre : Troisième livre que je lis d'Agatha Christie et je pense que c'est mon préféré.
Même si les autres étaient très bien au niveau de l'intrigue et surtout super bien pensés, j'ai vraiment préféré Mort sur le Nil.
Pourquoi ? J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus à porté des lecteurs, c'est à dire que le raisonnement est plus facile à comprendre et même si parfois il subsiste quelques doutes le lecteur peut tout de même trouver le fin mot de l'histoire. C'est quand même le principal dans un policier.
Mise à part ça, l'écriture d'Agatha Christie est toujours aussi agréable et fluide. Je commence de plus en plus à m'attacher à Hercule Poirot, c'est un personnage avec un caractère bien à lui. De plus l'auteure adore nous présenter des personnages aussi farfelus les uns que les autres ! On commence toujours le roman dans un brouillard pas possible et puis à la fin tout s'éclaire !
Tout est si bien pensé !
- Lire une Romance (Red Passion) : Everything Eveything de Nicola Yoon.
En ce qui concerne le livre : Je ne sais pas quoi dire.. Ce livre m'a bouleversé.
Dès que j'ai tourné les premières pages j'ai su qu'il me plairait grâce à son format original et à son écriture. Et l'histoire du Kouglof l'a fait directement basculé dans ma liste de diamant !
C'est un livre touchant et très bien écrit, ce qui rend la lecture tellement agréable. En le lisant je suis passée des rires aux larmes en quelques secondes mais aussi des larmes aux rires. L'histoire de Madeline est bouleversante et elle l'est d'autant plus après le dénouement final.
Je ne m'attendais pas à tomber sur un tel chef d’œuvre, bravo à l'auteure ! Je crois que je peux déclarer Everything, Everything mon coup de cœur de l'été ( et on est que le 21 juillet !).

5/5 Ingrédients
[/quote][/quote][/quote]

Et voilà ! Il ne serait pas prudent de me relancer dans un cocktail alors qu'il reste si peu de temps, je m'arrête donc là pour cette année ;) Merci à toi pour ce petit challenge de l'été, bonne fin de vacances :D
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Et voilà ! Après avoir goûté les 7 cocktails, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter ce challenge ! Bien sûr je le referais avec plaisir l'an prochain s'il est de retour ;)
Ces sept cocktails ont été délicieux ! Merci beaucoup pour ce challenge qui m'a permit de sortir des livres qui seraient resté 20 ans dans ma PAL me faisant passer à côté de livres géniaux juste parce qu'ils ne sont pas dans mes thèmes préférés ! :roll:
Bonne dégustation à ceux qui n'ont pas encore fini ! ;)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19397015
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par NoEtJess »

Je valide mon Little Sunshine avec les deux derniers ingrédients suivants ! :D

Un roman Fantastique ou Bit-Lit avec La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du Destin de Pierre Boterro

Ok. Je suis finalement devenue accro. Comme pour le deuxième tome, j'aime encore plus qu'avant cette série, ces personnages, ces noms, etc.
J'ai apprécié Matthieu (ou Akiro) dans ce tome. Il m'avait déçu dans le premier mais maintenant je suis contente qu'il ai refait apparition. Et j'ai hâte de commencer l'autre série, Les Mondes d'Ewilan, en espérant que tous mes personnages préférés y soient ;) !
Je le mets, comme les deux premiers, en liste d'or, même si j'ai pas mal de temps hésité à le placer en diamant.

Une couverture représentant les personnages avec Lettres à Stella de Iona Grey

C'est un excellente surprise! Je me suis tout de suite attachée à Stella et Dan et j'ai trouvé leur histoire tellement émouvante et tellement belle. Même si le début est un peu long et que je commençais à en avoir marre le reste rattrape vraiment tout.
Juste un détail qui me fait mettre ce livre en or plutôt qu'en diamant ; l'histoire entre Jess et Will m'a ennuyée. C'est presque si je comptais les pages pour revenir en 1945… En fait, je pense que le problème est que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, contrairement au deux autres. Du moins, durant une grande partie du roman, car c'est vrai que vers la fin, ils m'ont quand même plutôt plu et j'en reste donc sur une bonne impression…
La fin m'a beaucoup émue et m'a presque fait pleurer (ce qui m'arrive presque jamais).
Bon tout ça pour dire que je mets ce livre en liste d'or et que je le conseille très fortement! :)


Mon Little Sunshine enfin terminé je me lance dans le Mauve Magique, même si je suis plutôt sceptique sur le fait de le réussir à temps… Mais bon j'y crois toujours ! 8-)

:arrow: Mon Récap
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Atila87 »

Voila, j'ai fini mon Cocktail : Le Mauve Magique

Roman de Fantasy : Les Élémentaires de Nadia Coste
Ce livre nous transporte dans un univers où les quatre éléments font partie intégrante de la vie des peuples.
Chaque personne peut naître ou pas avec la maîtrise d'un élément, la terre, l'aire, l'eau et le feu avec plus ou moins de force sur son élément.
On retrouve Cassandra, qui elle n'a aucune moyen de contrôle sur son élément (le feu), depuis toute petite ces émotions l'emporte sur son pouvoir et le seul moyen de le contrôler est qu'elle reste immergée le plus possible.
Elle va entreprendre un voyage risqué, pour se rendre à une cure qui lui permettra peut-être de pouvoir enfin maîtriser son élément. Dans ce voyage elle sera accompagnée par son médecin qui est son oncle et sa cousine, ainsi que par deux aventuriers qui seront son escorte pour que rien ne lui arrive.

C'est le 1er livre de Nadia Coste que je lis; je n'ai vraiment pas été déçue, même si l'histoire était un peu courue d'avance j'ai quand même eu des surprises au file des pages qui m'ont vraiment donné envie de lire la suite.
L’univers est bien réfléchit et complet, les explications sont claires sans être trop détaillées et les événement s’enchaines très bien sans jamais avoir l'impression de longueurs.
Donc si vous désirez passer un bon moment dépaysant sans prise de tête je vous conseil ce livre.

Roman de Dystopie: Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth :
Avec ce livre on se replonge dans l'univers de Divergentes, mais avec une autre approche du monde et de la liberté du choix.
Les 3 scènes inédites nous permettent de découvrir le personnage de Quatre, ses origines, son histoire et comment il a évolué.
J'ai particulièrement aimé les moment ou l'on retrouve les événement connus de Divergentes, mais vu a travère les yeux de Quatre.

Je fait partie des personne qui ont adoré le 1er Tome de la saga, puis aimer le second pour arriver à lire le dernier pour connaitre la fin, car je n'avais pas du tout adhéré au déroulement trop prévisible et un peu lent dans l’enchaînement des événements.
Le tome 4 m'a réconcilié avec la Saga, j'ai retrouver la fraîcheur du 1er tome avec plein d’action.

Couverture avec illustration: Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden couverture :
Dans le tome trois, on retrouve Anya dans le présent qui est forcée de retourner chez ça mère, ce retour va lui faire revivre tous les éléments du passé qui ont marqué son enfance et qui l'ont formatée comme elle est aujourd'hui.
ces différents flash-back, nous permet de mieux comprendre d'ou elle vient et ce qu'elle a traversé et voulu quitter.

J'ai trouvé ce livre un peu lent le fait d'avoir les points de vu des différents protagonistes était intéressant, mais ne m'a pas permis de crocher dans ce 3ème tome qui ne m'a pas vraiment marqué.


Ingrédients validés : 3/3
:arrow: Récapitulatif: ici

Merci pour ce challenge d'été 8-)
à l'année prochaine
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

Vert Enigmatique fini (récap)
Je finis avec le Blue Lagoon
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Policier ou Thriller du cocktail Vert Énigmatique, avec Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam.

Mon avis:
Cette lecture m'a énormément surprise et j'ai un avis assez mitigé sur ce live.
Il me tardait de découvrir Maxime Chattam dans un registre différent de celui de sa série Autre-monde, et je ne le regrette pas. Son écriture est captivante, surprenante et troublante. Sa plume est légèrement différente, même si on retrouve la cadence effréné de ses histoires.
Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié la surdose de violence présente tout le long de l'histoire. Le début de livre est principalement axé là-dessus et cela m'a complètement rebuté. Heureusement, l'enquête menée par Jarvis Jefferson rattrape la violence prononcée et apporte un but à l'histoire. La fin de l'enquête m'a énormément plu et j'ai été profondément surprise par l'auteur du meurtre sur lequel Jarvis enquête. En revanche, la toute fin de ce roman m'a profondément déçu. Je ne m'attendais pas à une telle fin et je trouve que cela gâche cruellement l'ensemble de cette œuvre.
Néanmoins, le côté humain est remarquablement bien mit en avant grâce aux évènements se passant à Carson Mills. Je me suis énormément attachés au personnages de Jarvis et Erza, tout en détestant celui de Jon Petersen. Ce livre m'a fait ressentir énormément d'émotions: de l'effroi, de la peur, de la haine, du dégoût, de la tristesse... Clairement, ce livre n'est pas une lecture que je conseillerai aux âmes sensibles et à ceux qui recherche une lecture heureuse.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 22
Cocktails validés: 6/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Après le Vert Énigmatique, je finis par le Blue Lagon.
En voici la composition.

Aventure: Les travaux d'Apollon, Tome 1: L'oracle caché de Rick Riordan.
Historique: Troie ou la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley.
Couverture représentant l'eau: Zombie story, Tome 1: Zombie island de David Wellington.

Image
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

Et voilà, j'ai fini mon septième et dernier cocktail : le Mauve Magique 8-)
Ce challenge était super amusant et m'a fait découvrir plusieurs romans et même un style qu'y n'avait, jusqu'à alors, jamais vraiment attiré mon attention. Alors, merci énormément! Au plaisir de tenter ma chance l'été prochain ;)

Voici mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19376515
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

[quote="juliebch"]1) Une couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : Le pays des contes , tome 3 : l'éveil du dragon de Chris Colfer
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique : Le talisman des territoires de Peter Straub et Stephen King
4) Un Drame --> Vert Enigmatique : Un avion sans elle de Michel Bussi
5) Une Romance --> Red Passion

Image

Troisième tome de cette série et pas déçue du tout ! J'apprécie de plus en plus les personnages. On les découvre de plus en plus, on les voit grandir et s'épanouir ! L'auteur arrive à me surprendre dans certaine scène et davantage dans ce tome !
Le seul bémol que je mettrais c'est pour
la facilité du voyage en Europe de Conner
En bref j'ai été captivée et mon attraction pour ces romans monte crescendo :)

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

[quote="juliebch"][quote="juliebch"]1) Une couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : Le pays des contes , tome 3 : l'éveil du dragon de Chris Colfer
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique : Le talisman des territoires de Peter Straub et Stephen King
4) Un Drame --> Vert Enigmatique : Un avion sans elle de Michel Bussi
5) Une Romance --> Red Passion : Le potentiel érotique de ma femme de Dadid Foenkinos

Image

Lecture sympathique, qui se lit vite ! Ce roman est assez amusant que ce soit dans l'écriture ou dans l'originalité. Les personnages sont délirants mais on peut se retrouver en eux dans certains aspects surtout tout ce qui est collection ! On a tous je pense collectionné des choses dans notre vie ne serait-ce que quand on est petit ^^ j'avais une jolie collection de cailloux trouvés dans la rue étant enfant ^^

Recap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par LucyYy »

Je viens valider mon premier et dernier cocktail: Le Red Passion

- Lire une comédie

Image

Mini-accro du shopping - Sophie Kinsella


C'est avec joie que j'ai lu un nouveau tome de cette pétillante série. J'adore toujours autant Becky, qui, malgré le fait d'être désormais maman, ne s'assagit pas, mais au contraire, lui donne encore plus envie de faire du shopping pour gâter sa fille. Becky a du mal à reconnaître son addiction aux magasins et ne l'assume même pas du tout, ce qui rend ce personnage encore plus hors du commun. Les parents de la toute jeune Minnie, lui trouve un comportement capricieux et Luck fait donc appel à Super Nanny pour les aider dans l'éducation de leur fille. Il s'avère finalement que ce n'est pas vraiment Minnie le problème ... C'est avec toujours autant de situations cocasses et d'humour que je me suis retrouvée transportée dans ce roman de chick-lit qui fait passer un agréable moment de détente.

-Lire un livre avec une couverture représentant l'été


Image

100 % vacances : signé Juliette - Sophie Dieuaide


Ce deuxième tome est tout aussi amusant à lire que le premier et n'a pas un goût de déjà-vu grâce à Sabine et Juliette qui ont une infinité d'idées originales et différentes. Leur entreprise de conseil,qui tourne plutôt autour du collège, s'adapte en toutes circonstances et même en vacances. Que ce soit pour faire les cahiers de vacances, trouver des amis et écrire des cartes postales à leurs clients, Juliette et Sabine utilisent tous les stratagèmes possibles pour les sastisfaire. Je trouve ce roman rafraîchissant, avec un concept original et ne me lasse pas de lire les tomes de cette série sympathique à souhait.

-Une romance

Image

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith


Cette romance est toute mignonne quoique pas très originale en globalité. Comme c'est une histoire d'amour, on lui pardonne le manque de crédibilité comme le fait que Graham et Ellie commencent à dialoguer ensemble à cause d'une faute de frappe lorsque le jeune homme à envoyer un mail. Graham s'avère être une star et même si c'est un peu trop gros pour y croire, l'histoire est assez simple et permet quand même de rentrer dans le cœur du scénario. Ellie et Graham ont quelques points communs malgré les apparences qui prouveraient le contraire, et ils tombent amoureux malgré leurs vies radicalement différentes et opposées. J'ai commencé a décroché au bout d'un moment car l'histoire commençait à être lassante, mais elle est repartie de plus belle ce qui m'a permis de la finir.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Je viens valider mon troisième et dernier cocktail : le Vert Énigmatique. J'aurais un peu pris l'eau au début, retrouvé de vieux amis par la suite et fini avec pas mal de larmes mais c'était dans l'ensemble fort sympathique.


Drame : Quelques Minutes après minuit, de Patrick Ness
Je voulais lire le livre avant de voir le film car le sujet m'intéressait beaucoup et que je préférais me faire le film dans mon propre imaginaire avant de voir l'adaptation.
Je crois que j'ai rarement lu un livre qui comprenne aussi bien la douleur d'un enfant dans ce genre de situation, douleur dont les adultes sont souvent trop submergés eux-mêmes pour accepter de l'affronter. C'est dur de voir souffrir un enfant, encore plus quand on a son propre deuil à faire et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien décrit ici, sans pathos et sans fausse pudeur.
Un livre à recommander sans hésitations. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec certains commentaires qui tendent à dire qu'il faut une certaine maturité pour le lire : la vie est dure et frappe n'importe quand. Penser que les enfants ne sont pas capables de le comprendre est une grande erreur, c'est fortement les sous-estimer.

Policier : Le Cas Malaussène, tome 1 : Ils m'ont menti, de Daniel Pennac
J'ai longtemps hésité à me lancer dans la lecture de ce nouveau tome bien qu'ayant mis la main dessus quasiment à sa sortie mais les critiques que j'en avais lu n'étaient pas très bonnes. J'avais très peur d'être déçue (déjà qu'un premier tome de 200 pages à 21€ c'était franchement cher). Eh bien ce tome rejoint sans aucune hésitation le dossier "Malaussène" dans la catégorie Diamant.
J'ai adoré retrouver Benjamin et toute sa tribu, les nouveaux personnages sont tout aussi savoureux même si j'admets qu'on commence un peu à s'y perdre par moments. D'ailleurs, je ne pense pas que ce tome soit compréhensible si l'on n'a pas lu les autres précédemment. Le répertoire à la fin aide bien pour resituer un peu tout ce petit monde mais en ebook c'est peu pratique à utiliser, personnellement je l'ai lu au début pour me remettre tout le monde en mémoire et je n'y suis plus retournée ensuite.
J'ai beaucoup aimé la capacité de Pennac à ancrer le personnage de Benjamin dans son époque : il a vieillit et doit faire face aux monde tel que ses enfants le vivent maintenant : ça skype, ça twitte... J'ai apprécié de voir qu'il n'était pas intemporel.
Les mises en abîme sont intéressantes, elles justifient à la fois le nom du cycle et celui de ce premier tome avec, comme toujours dans la saga, un double sens plutôt sympa. L'intrigue est intéressante et délicieusement tirée par les cheveux comme d'habitude.
Bref, vivement la suite !

Couverture qui fait voyager : L'Histoire de Pi, de Yann Martel
Image
Je suis un peu mitigée à la sortie de cette lecture. J'ai adoré certains passages mais le sentiment qui domine reste l'ennui.
La première partie ne m'a pas dérangée plus que ça hormis les passages un peu trop centrés sur la religion et la spiritualité que j'ai trouvé un peu longs mais ce n'est pas un thème qui me touche en général. J'ai bien aimé les explications sur les zoos en revanche.
La deuxième partie comporte trop de longueurs à mon goût et j'ai trouvé que pas mal de choses se répètent à la longue.
J'ai bien aimé la troisième partie qui induit l'idée que tout pourrait être finalement beaucoup plus terre-à-terre (sans jeu de mot) et que ce n'est pas le voyage réel qui compte mais la façon dont il est raconté, y compris comment le narrateur se le raconte à lui-même. En revanche j'ai trouvé la fin assez brutale (d'autant que sur ma liseuse ça s'arrêtait en fin de page et que j'ai découvert avec stupeur qu'il n'y avait plus rien ensuite).
Bref, j'ai plutôt bien aimé mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long.

Je m'arrête là sur ce challenge, j'aurais aimé finir au moins les 5 cocktails simples mais comme je l'ai expliqué ailleurs déjà, j'ai fait une légère saturation au niveau des challenges. Je suis contente d'avoir réussi à en boucler 3 tout de même : j'ai trouvé ça très amusant. Je pense que je participerai de nouveau l'an prochain mais sans trop planifier à l'avance en me laissant porter par mes envies.

Bonne dernière ligne droite à tous !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Je valide donc le 1er ingrédient du Mauve magique :
:arrow: Couverture avec illustration ( et pas photo ) Une saison goût citron de Joanna Philbin
( image dans mon précédent message sur page 16 )
Lecture tranquille de soirée d'été sans prise de tête. Le propos est léger même si de façon sous-jacente sont traitées les différences de classe, les préjugés... Tout est bien qui finit bien pour ces personnages qui ont beaucoup appris au cours d'un été partagé.
Je poursuis avec une dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
A bientôt ! Je vais peut-être quand même le réussir ce troisième cocktail ! :)
:arrow: 2ème ingrédient : Dystopie : Marquer les ombres de Veronica Roth.
Veronica Roth a réussi à me captiver encore une fois ! Grande fan de Divergent, je ne m'attendais pas à accrocher autant avec Carve the mark, même si personne ne détrônera pour moi Tris et Quatre... Mais l'univers est complexe mais bien expliqué avec son vocabulaire propre et bien planté, les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. Même si j'ai trouvé une certaine similitude entre le don de Cyra et celui de Juliette dans Insaisissable, au fil des pages elles se différencient très bien et chacune garde sa particularité et sa personnalité. Comme dans sa précédente trilogie, l'auteur met juste ce qu'il faut de romance sans que cela prenne le pas sur tout le reste. A quand le prochain tome ??
Je commence aujourd'hui le roman Fantasy pour compléter ce cocktail : Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures.

"Little Sunshine" -> Validé

-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 19/06)
Commentaire : Un 4ème tome tout aussi bien que les 3 premiers.
On découvre pas mal de chose sur certains personnages comme Alice ou la mère de Tom.
On découvre aussi le monde des sorcières de Pendle, comment elles vivent, etc. On découvre aussi le personnage de Grimalkin malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose sur elle. J'espère pouvoir la découvrir un peu plus dans un autre tome.
On voit l'évolution de Tom en tant qu'apprenti épouvanteur et sa relation tant avec Alice qu'avec l'Epouvanteur.
On découvre au fil des tomes les différents secrets du métier d'épouvanteur et les risques qui vont avec.
Un très chouette tome qui m'a beaucoup plus.


-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clare (terminé le 14/07)
Commentaire : Que dire, un dernier tome haut en couleur ! Je pense que c'est un des meilleurs tomes de la série.
Ca fait longtemps que j'ai lu les 5 premiers tomes de la série et ayant le dernier dans ma bibliothèque, je repoussais sans cesse sa lecture car je ne voulais pas que la série se termine. Je me suis enfin décidée à le lire car Jace, Clary, Simon et les autres me manquaient beaucoup trop. J'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers des Chasseurs d'Ombres. Et je n'ai pas été déçue quoique un peu lent à entrer dans l'histoire au début mais on y entre très vite au final.
Les personnages sont toujours aussi captivants. On voit vraiment l'évolution des personnages que ce soit Clary ou Jace. On voit vraiment le chemin parcouru par tous les personnages depuis le 1er tome. J'ai trouvé que la personnalité de Sébastien était bien mise en avant pour bien comprendre ses intentions. Au final, c'est un personnage que j'ai apprécié dans ce dernier tome au contraire des autres.
Par contre, un peu déçue qu'il n'y aille pas eu plus de choses entre Alec et Magnus dans ce dernier tome.
J'ai beaucoup apprécié les personnages de Julian et d'Emma qui sont 2 personnages que l'on découvre dans ce dernier tome mais qui sont attachants dès les premières lignes de leur histoire.
Les actions se succèdent et on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer mais c'est ça qui fait le suspens et la beauté du livre et de l'histoire. On a envie d'être à la place de certaines personnes tellement c'est intense !
Et la fin ... on ne s'attend pas du tout à ça mais elle est juste parfaite pour finir la série. Au final, on s'attache à tous les personnages qu'ils soient gentils ou méchants, vampires ou loup-garous, sorciers ou fées.
Une très belle écriture qui se lit vite et bien avec beaucoup d'humour comme de tristesse à certains moments !
Bref, une magnifique série qui est une de mes préférées je pense. Je la recommande à tous ceux qui aiment les séries fantastiques.
Je ne compte pas la laisser là et je pense un jour la relire en entier. Maintenant, on va s'attaquer aux autres séries The mortal instruments et j'ai hâte de retrouver Emma et Julian dans The mortal instruments - Renaissance.


-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam. (terminé le 10/08)
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Commentaire : Un 2ème tome à la hauteur du 1er.
J'ai adoré ce 2ème tome que j'ai dévoré très rapidement.
On en apprend un peu plus sur les différents personnages ainsi que du monde dans lequel ils vivent après la tempête.
On découvre de nouveaux personnages.
On découvre de nouveaux endroits notamment la Forêt Aveugle qui possède différents noms selon les différents groupes d'individus. On rencontre les "Pans Gaia" et la cité des Cyniks. On en apprend aussi sur qui est Malronce, personnage phare de ce 2ème tome. On retrouve aussi d'autres personnages.
On en apprend également pas mal sur les intentions de Malronce et sur la Quête des Peaux.
J'ai été très triste tout le long de l'histoire par rapport à Plume que j'aime beaucoup. Et j'ai eu un petit pincement au coeur à la fin avec Tobias.
L'histoire est très ficelée et très bien racontée. Ca se lit super vite car très bien écrit.
Bref, un très chouette 2ème tome qui donne envie de lire la suite tout de suite.
L'épouvanteur T5.jpg
L'épouvanteur T5.jpg (87.39 Kio) Consulté 1236 fois

"Le Mauve Magique" -> Validé

-> Roman Fantasy : "Marquer les ombres" de Veronica Roth (terminé le 24/07)
Commentaire : J'ai acheté ce livre car c'est du Veronica Roth, auteure de Divergente que j'avais adoré et dévoré.
Et au début, je n'ai pas réussi à lire plus de 10 pages. Je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire et j'arrivais pas avec tous ces noms assez particuliers. Je l'ai laissé quelques jours et je m'y suis remise pour voir. Et là, je n'ai plus su le lâcher.
J'ai été emmenée dans l'histoire d'Akos et de Cyra qui sont deux personnages très particuliers et très différents l'un de l'autre au début du roman. Ensuite, on apprend à les connaitre et à connaitre leur histoire. On s'attache très rapidement au personnage d'Akos contrairement à celui de Cyra. Mais on s'y attache très vite par la suite de l'histoire.
Les autres personnages comme Rizek sont intéressants car on voit l'évolution du personnage et comment il est, notamment avec Eijeh.
Je dois dire que l'histoire n'est pas aussi transcendante que Divergente mais elle est beaucoup mieux écrite. On voit qu'il y a beaucoup plus de recherche notamment au niveau des noms qui sont assez spéciaux et parfois pas facile à retenir.
J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. En espérant quand même qu'il y aura une suite car on finit le livre avec beaucoup de questions en suspend. Bref, un très bon livre !

-> Roman Science-Fiction : "Phobos : Tome 1" de Victor Dixen (terminé le 21/08)
Commentaire : Un chouette roman mais je m'attendais à beaucoup plus de la part de ce livre.
Je suis un peu déçue dans l'ensemble. J'ai trouvé que l'histoire démarrait extrêmement lentement. Les 200 premières pages ne sont pas très palpitantes. C'est toujours la même chose : un speed-dating et l'histoire sur terre. Arrivé au alentour de 300 pages, il commence à y avoir des rebondissements mais il faut attendre les 40 dernières pages pour que tout ce mette en place et que beaucoup de choses soient révélées.
Pour ce qui est des personnages, le personnages de Léonord est pas mal mais très indécise, elle ne sait jamais ce qu'elle veut.
Pour ce qui est des autres prétendantes, ca va. Idem pour les prétendants. J'aurais aimé qu'on découvre un peu plus des différents prétendants et prétendantes.
Je trouve dommage qu'on face une fixette sur le secret de Léonord tandis qu'on ne sait pas le secret des autres. On connait un ou l'autre secret chez les garçons mais c'est pas grand chose.
Par contre, j'ai bien aimé la façon dont l'histoire était découpé. Pas en chapitre mais plutôt en fonction de l'endroit soit sur terre ou dans l'espace. C'est une écriture assez facile à lire. Si on ne connait pas l'auteur, on pourrait croire que c'est une femme qui a écrit ce livre.
Un bon livre qui pourrait être vraiment mieux et j'attendais beaucoup de ce livre. On verra la suite mais je ne suis pas particulièrement pressée de la lire.

-> Couverture avec illustration : "Lépouvanteur : Tome 5 - L'erreur de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 17/08)
--> Illustration de David Wyatt.
Commentaire : Un 5ème tome encore super !
On découvre de nouveaux personnages comme Bill Arkwright. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est à l'opposé de John Gregory.
Il a sa façon de former un apprenti qui est complémentaire avec la formation de l'épouvanteur.
On revoit également Grimalkin qui m'a bien surprise par son comportement. Je commence à bien l'aimer cette sorcière.
On découvre de nouvelles créatures comme les sorcières d'eau. Et notamment Morwène.
On découvre aussi des secrets sur certains personnages.
J'aime toujours autant le personnage d'Alice et celui de Tom. Ils évoluent au fil des tomes et leur relation évoluent aussi.
J'ai juste été un peu déçue que l'auteur passe très vite sur l'apprentissage de Tom chez Arkwright. J'aurais aimé que ca dure un peu plus que quelques pages et voir l'évolution de Tom tant dans le combat que dans la natation.
Bref, encore un chouette tome. J'ai hâte de lire la suite.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1236 fois
Cocktails réalisés : 2/2
Livres lus : 6/6

CHALLENGE REUSSI !!
Dernière modification par Kwetch682 le ven. 08 sept., 2017 9:12 am, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma troisième et dernière lampée de mon nouveau cocktail Le Mauve Magique. qui sera pour moi le dernier.

:arrow: Une couverture avec une illustration :
Nouchka et les géants de Serge Brussolo


Mon avis :
J'ai choisi ce livre pour valider un challenge rapidement, avant la fin du mois. Il me fallait un bouquin court et du genre Fantasy alors on m'a prêté ce roman. Bien qu'il soit destiné pour les jeunes lecteurs (pour ma part ce n'est pas un critère qui me rebutera pour lire un livre;p) je l'ai adoré ! C'est très drôle et alors très farfelu ! Il se passe tout le temps quelque chose, plein de rebondissements, les événements se succèdent au fil des pages et le tout avec beaucoup d'humour et d'originalité. On dirait que l'auteur a mit en route « la fonction » de l'imaginaire de son esprit dès le début du récit pour ne jamais l'arrêter, comme une machine qui s'emballe et qui invente toute sorte de bizarrerie au fil du temps qui s'écoule. On ne peut pas s'ennuyer en lisant ce bouquin, à moins d'être réfractaire à la Fantasy mais dans ce cas il vaut mieux s’abstenir ou alors ne pas savoir apprécier le fait que c'est un livre destiné pour la jeunesse donc quand on a dépassé l'âge, il faut savoir faire preuve de tolérance. ^^
C'est du point de vue de Nouchka qu'on lit ce livre, ce qui rend la lecture très drôle. Poppie, sa meilleure amie a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds et sa grand-mère est excellente. Bref ce sont mes personnages préférés. Dans ce premier tome il est question de géants. Ici ils sont particuliers car sont dotés d'une grande cape rouge « magique » qui traîne sur le sol et si on a la chance de pouvoir rester dessus assez longtemps pour prononcer un vœu, celui-ci sera immédiatement exaucé. Sauf qu'il y a un « léger problème », c'est que les géants ne s'arrêtent jamais de marcher car dans ce récit, ils ne dorment pas. Ils marchent inlassablement, jour et nuit et donc il est très difficile de grimper sur leur cape. Évidemment il y a bien quelque chose qui peut les stopper dans leur élan, sinon ça ne serait pas drôle et surtout il n'y aurait plus d'histoire !;p mais « ce détail » qui a tout de même son importance, vous le découvrirez en lisant le livre... ^^


Image


Ingrédients : 3/3
Cocktails : 3/7
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

5e cocktail: Red passion

Une comédie
Alors, heureuse ? de Jennifer Weiner
Scénario entendu, héroïne nombriliste (mazette, cette image des femmes trentenaires qui ne savent pas vivre sans un mec et sans pleurnicher sur leur cellulite !), des longueurs, des clichés et peu d'humour au final. Tout est assez prévisible et long. Grosse déception.

Une romance
L'île des trois soeurs T.1 Nell de Nora Roberts
Le personnage de Nell est touchant et l'intrigue assez bien menée. J'ai aimé particulièrement les descriptions et surtout le cadre dans lequel se déroule ce roman. C'est un roman facile à lire et prenant. Je le relis régulièrement.

Une couverture représentant l'été
La maison du péril d'Agatha Christie
Image
La maison du péril est une enquête de Poirot dont on ne connaît le fin mot qu'aux dernières pages. Poirot est plus espiègle que jamais et Hasting toujours fidèle au poste. Un vrai bon moment de lecture.

3/3 TERMINE

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

1) Une couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon : La sirène de Kiera Cass
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : Le pays des contes , tome 3 : l'éveil du dragon de Chris Colfer
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique : Le talisman des territoires de Peter Straub et Stephen King
4) Un Drame --> Vert Enigmatique : Un avion sans elle de Michel Bussi
5) Une Romance --> Red Passion : Le potentiel érotique de ma femme de Dadid Foenkinos

Image

J'ai adoré ce roman ! Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une sirène ou quoi mais l'histoire m'a entraînée direct !
Les personnages sont tous différents et ont vécu chacun(e) quelque chose de fort et ça ne les rend que plus attachants. Et alors le fait que l'océan soit "personnifié", qu'elle ait des sentiments, un avis etc... m'a fait encore plus adorer ce livre. J'ai trouvé cela original et je me suis attachée à "ce personnage" si déroutant !
Et puis je me suis quand même demandée comment cela allait se finir ! Je laisse le suspens là ^^

Recap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

pour le cocktail blue lagon j'ai fini le troisième ingrédients avec le livre le chant du rossignoll de Kristin Hannah
Ce livre est un coup de cœur Il rend hommage aux femmes qui ont combattu pendant la 2ème guerre mondiale . L'auteur nous montrent la cruauté des allemands , ce que les femmes subissent; C'est rare mais j'ai pleuré à la fin du livre

mon récapitulatif
j'ai fait 2 cocktails le little sunshineet le blue lagon

https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=19363915

j'ai beaucoup aimé ce chalenge
merci d'avoir proposé ce challenge
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Isallya »

J'ai fini mon Mauve Magique et je pense m'arrêter là, une semaine me parait trop peu pour lire tous les livres que j'ai prévus pour mes deux derniers cocktails...
En tout cas, merci beaucoup, je ne manquerai pas d'y participer à nouveau l'année prochaine ! :D

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360385
Dernière modification par Isallya le lun. 28 août, 2017 8:46 pm, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ge39 »

bonjour,

Je remets à jour mon post pour le cocktail mauve avec ce récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19354875

Je n'ai validé que 3 cocktails mais c'était super sympa !
Je ferai mieux la prochaine fois !

Bonnes lectures
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Historique du cocktail Blue Lagon, avec Troie ou la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley.

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui dépeint la guerre de Troie sous un nouveau jour.
Marion Zimmer Bradley - comme à son habitude - met énormément les femmes en avant et relate l'histoire du point de vue de Cassandre, la fille du roi Priam. C'est un personnage auquel je n'ai eu aucun mal à m'attacher étant donné tout ce qu'elle traverse durant ce roman. Pendant toute l'histoire, elle tente désespérément de prévenir ses proches de la catastrophe à venir et ils s'évertuent à ignorer ses avertissements.
J'ai eu un peu de mal avec la mentalité des personnages au fil de ma lecture. Je pense notamment aux personnages masculins, qui sont presque tous décrits comme des bourrins, pensant seulement à se battre et à tourmenter la vertu des jeunes filles. Même Cassandre m'a semblé incohérente à certains moments. Elle à une manière de pensée qui me plaît énormément, mais elle se laisse trop influencer par ses visions. Elle préfère suivre ce que les dieux lui conseille de faire, plutôt que de réfléchir par elle-même. Ce que je trouve vraiment dommage étant donné que les dieux ne se sont vraiment pas montré charitable avec elle.
Le grand bémol de ce livre, c'est le manque de croyance des Troyens et des Grecs. Ils ne prennent pas en compte les avertissements des prêtresses, délaissent certains dieux et ne respectent pas ceux qui sont sous leur protection. Je n'aime pas du tout, le peu d'importance que porte la famille royale aux avertissements et aux opportunités que leurs offres les dieux.
Néanmoins, ce roman est vraiment bien. Il nous raconte d'une manière féministe la guerre de Troie et la manière dont les dieux ont détruit cette cité. J'ai grandement apprécié la mise en avant des prêtresse et les visions de Cassandre sur les dieux. L'écriture de l'auteur m'a énormément plu, même si je regrette la manière dont les personnages sont exploités.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 23
Cocktails validés: 6/7
Récapitulatif
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Brocy »

Coucou !

Je viens valider mon Cocktail Little Sunshine avec les 3 derniers ingrédients :

Un roman Jeunesse : Harry Potter, tome 1 : A l'école des sorciers de J. K. Rowling
Faut-il encore présenter Harry Potter ?
Pour valider ce Challenge, il s’agit de ma 13e relecture… Eh oui, je ne m’en lasse pas. C’est avec cette série que tout a commencé pour moi.
J’ai tenté de le lire en néerlandais cette fois-ci, mais j’ai abandonné après 2 chapitres car ça n’avançait pas aussi vite que je le souhaitais. Du coup, je l’ai continué en français.
Ce qui est chouette, c’est que bien que ce soit une énième relecture, je découvre des détails, même parfois infimes, que je n’avais pas découverts auparavant.
Je suis toujours autant émerveillée de redécouvrir l'univers créé par J. K. Rowling, le château, les créatures.
Bref, je suis une fan inconditionnelle !


Un roman fantastique ou bit-lit : The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare
J’ai acheté le tome 1 parce qu’on entendait tellement parler de cette série que j’étais curieuse de la connaître.
Il a fallu un certain temps avant que je ne sorte ce premier tome de ma Pile à Lire. En fait, j’ai vu le film tout à fait par hasard et j’ai craqué…
Verdict : un très grand coup de cœur !
Cassandra Clare nous plonge dans un univers riche, très vaste et surtout inconnu pour ma part : le monde des créatures de la nuit (démons, vampires, loups-garous, créatures obscures etc.).
La petite touche de « romance » entre Clary et Jace me fait encore d’autant plus apprécier le livre.
J’aspire lire la suite et j’espère ne pas être déçue…


Une couverture représentant les personnages : Trilogie des Trylles, tome 1 : Echangée de Amanda Hocking
Lorsque j’ai acheté ce livre, j’ai été en fait attirée par sa couverture (et en plus, en turquoise qui est ma couleur préférée).
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en ouvrant ce livre.
Conclusion : ce fut une très belle surprise !
On débarque dans une histoire avec des trolls. Personnellement, je n'avais jamais lu un livre avec des trolls. J’en avais plutôt une mauvaise image : horribles, puants, irrespectueux et moches. Mais dans Trylle, c’est tout à fait différent : ils sont beaux, aiment les belles choses, ont même certains pouvoirs. Et, puis, ils ont un monde bien à eux.
J'ai vraiment apprécié tous les personnages de ce livre, même la Reine. Chacun apporte un plus à l’histoire.
J’ai hâte de découvrir la suite de cette magnifique série !


Ingrédients Cocktail Little Sunshine : 3/3 :arrow: CHALLENGE VALIDE

Merci pour cet agréable Challenge :-)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »