Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantastique ou Bit-lit du cocktail Mystery tiki, avec Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.

Mon avis:
Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.
Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.
L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.
Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/5
Livres lus: 2
Cocktails validés: 0/7
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour, je valide le deuxième ingrédient de mon Mystery Tiki : la couverture qui fait voyager.
mosquitoland-1012421-264-432.jpg
mosquitoland-1012421-264-432.jpg (31.34 Kio) Consulté 1282 fois
Mon avis : Je ne lis pas beaucoup de road trip mais quand je réussi à m'en procurer, ce sont souvent de très bonne lectures et Mosquitoland ne fait pas exception à la règle. J'ai passé un bon moment ! On prend plaisir à suivre Mim dans son voyage ! Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, elle a beaucoup de caractère et me ressemble par certains côtes. Au cours de son road trip, elle va se retrouver face à des situations qui vont l'amener à réfléchir et à grandir par la même occasion. Il y a beaucoup de références à la musique et au cinéma donc quand on connaît un peu en culture américaine, on est servi !

Mon récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

pour mon premier cocktail

je commence le cocktail vert enigmatique

mon premier livre un policier ou un thriller
la mémoire assassine Simone Van der Vlugt

un livre à bon suspense mais au 3/4 du livre j'avais des doutes sur le meurtrier , mais je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre J'ai bien aimé que sa se passe en Hollande
je l'ai mis en bronze

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er cocktail vert énigmatique 1/3
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide mon deuxième ingréditent :Un livre de Fantasy avec Féerie tome 2 : Lafille qui tomba sous férie et y mena les festoiements de Cathryn M Valente

J'ai enfin réussi à apprécier cette série qui a tout pour me plaire. L'univers loufoque et plein de magie, des personnages touchants (El même dans sa version ombre, Samedi du dessus, ici en plus on fait connaissance avec Aubergine très émouvante, Maude toujours aussi intéressante), un univers à la fois merveilleux et sombre. Ce n'est pas encore un coup de coeur, mais ça s'en rapproche.

Cocktail validé :0
Ingrédients :2/5

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour je valide le troisième ingrédient de mon Mystery Tiki à savoir le roman historique.
les-mangues-resteront-vertes-840825-264-432.jpg
les-mangues-resteront-vertes-840825-264-432.jpg (27.26 Kio) Consulté 1262 fois
Mon avis : Une bonne lecture mais sans plus ! Ça m'a permis d'apprendre des choses sur un événement historique que je ne connaissais pas. Mais après, j'ai trouvé le livre beaucoup trop court, l'intrigue n'est pas assez développé et on a passé de temps pour s'attacher aux personnages.

Mon récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai terminé le deuxième ingrédient de mon cocktail Blue Lagoon : Cheval de Guerre, un roman historique de Michael Morpurgo prenant place durant la Première Guerre Mondiale.

Image


Mon avis :

Je n'ai pas pour habitude d'apprécier ces histoires narrées par des animaux, mais je dois dire que ce court roman est vraiment sympathique.
Chose rare, j'ai trouvé presque tous les personnages attachants ! Depuis Albert en passant par Émilie et jusqu'aux capitaines Nicholls et Stewart... chacun m'a touché à sa façon.
L'un des points forts de cette œuvre est, à mon sens, le fait qu'aucun camp ne soit glorifié ou dénigré. Les hommes semblent réunis autour de leur compassion et leur amitié pour les chevaux et les animaux en général, si bien que certains affrontements en perdent de leur violence et tendent vers un terrain d'entente, trop instable toutefois.
L'écriture est certes simple, ce qui fait qu'on présente ce livre comme faisant partie de la littérature "jeunesse", mais son histoire et sa morale demeurent édifiantes tant pour les petits que pour les grands.


Mon récapitulatif est juste ici !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour, je valide le quatrième ingrédient de mon challenge : le roman de Fantasy.
l-archipel-des-numin-es,-tome-1---arachnae-4043393-264-432.jpg
l-archipel-des-numin-es,-tome-1---arachnae-4043393-264-432.jpg (22.03 Kio) Consulté 1242 fois
Mon avis : Une bonne lecture dans l'emsemble ! Arachnae est un livre originale. Ça fait du bien de lire un roman de Fantasy où les femmes ne sont pas là juste pour déclencher une romance. Les personnages sont attachants. Mais l'univers créer par l'auteure n'est pas du tout immersif. J'ai du me forcer à aller jusqu'à la fin car j'étais totalement lassé de cet univers.

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Mystery tiki, avec U4: Yannis de Florence Hinckel.

Mon avis:
Second tome de cette série que je lis et j'aime de plus en plus l'intrigue globale.
Dans le tome consacré au personnage de Stéphane, j'aimais beaucoup Yannis. Donc, bien évidemment, j'ai adoré découvrir un peu mieux son personnage. Son histoire familiale est aussi touchante que celle des autres personnages et j'aime beaucoup la complexité qui se cache derrière les fantômes qu'il voit. Son caractère est complètement différent de ce que j'imaginais. Dans le tome que j'ai lu précédemment, j'avais l'impression qu'il était moins pacifique. Cependant, c'est l'un des côtés que j'aime le plus chez lui. Son opinion sur le nouveau monde qui se crée me plaît beaucoup.
Le fait de lire cette histoire du point de vue de Yannis m'a fait changé d'avis sur certains personnages. Stéphane est un personnage que j'aime énormément et j'ai apprécié de la voir d'un point de vue extérieur. Sa manière de vouloir retrouver à tout pris son père semble un peu moins compréhensible, lorsqu'on ne suit pas le fil de ses pensées. J'aimais déjà le personnage de Jules avant ce tome et je l'aime encore plus dans celui-ci. Pour ce qui est de Koridwen, je ne savais pas trop quoi pensée d'elle avant et cela n'a pas vraiment changé. Néanmoins, je peux dire que j'apprécie un peu plus ce personnage. J'aime beaucoup François et j'espère le revoir dans le dernier tome.
L'intrigue est semblable à celle du tome sur Stéphane, sauf pour ce qui est du début. J'aime beaucoup la différence entre les différentes villes que l'on voit pendant le périple de Yannis. La situation n'est pas la même partout et je trouve que cela se voyait moins dans le tome que j'ai lu précédemment. Le passage chez Elissa est un passage que j'aime beaucoup et j'ai apprécié d'avoir le récit sur ce qui se passe pendant l'absence de Stéphane.
Pour finir, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Sa manière d'écrire est très addictive et j'aime beaucoup les détails qu'elle donne sur la façon de penser de Yannis. Je pense que les livres sur Jules et Koridwen promettent d'être très intéressants puisque je ne sais pas grand-chose sur eux avant leur rencontre avec Yannis et Stéphane. En tout cas, j'espère ne pas être déçue et je me demande ce que me réserve les trois autres tomes.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/5
Livres lus: 3
Cocktails validés: 0/7
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le dernier ingrédient de mon Mystery Tiki : la romance.
-ternels,-tome-1---evermore-1041942-264-432.jpg
-ternels,-tome-1---evermore-1041942-264-432.jpg (24.85 Kio) Consulté 1229 fois
Mon avis : Bon...bah je crois que c'est la première fois que RIEN ne me plait dans un livre !

Je ne sais pas comment définir ce roman... Je n'emploie pas le mot "nul" car NON ce livre n'est pas nul. Il a plus à des gens et je le consent tout à fait !

Déjà je me suis posé une question en fermant ce livre : OÙ EST L'ORIGINALITÉ ? En quoi cette histoire est originale ?. Et j'ai eu une réponse toute faite : EN RIEN ! Ce livre est juste cliché au possible. Il reprend quasiment tout les lieux communs récurrents dans la littérature YA comme le beau gosse mystérieux, l'héroïne populaire... Mais justement parlons-en de cette héroïne qui m'as tapé sur les nerfs pendant tout le roman. Elle n'est pas intelligente, incapable de réfléchir et toujours à penser à Damen (qu'est ce qui m'agace aussi celui-là). Et la plume de l'auteure n'est pas du tout addictive et rend le roman encore plus lourd ! Donc vous vous en doutez je ne continuerai pas la série Eternels !


Mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

Challenge que j'apprécie depuis 2 ans alors c'est reparti pour une année !

Je commence avec un blue lagoon
Roman historique : Un sac de bille de Joseph Joffo
Roman d'aventure : Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer
Une couverture représentant l'eau : Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Ingrédient : 3/3
Dernière modification par juliebch le sam. 08 sept., 2018 7:40 pm, modifié 3 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le premier ingrédient de mon Little sunshine à savoir la couverture avec les personnages.
d-tectives-de-p-re-en-fils--tome-1--521583-264-432.jpg
d-tectives-de-p-re-en-fils--tome-1--521583-264-432.jpg (25.02 Kio) Consulté 1204 fois
Mon avis : Un bon livre ! Même si parfois, j'ai eu tendance à trouver ce livre trop "jeunesse", ça reste du moins une bonne lecture. L'intrigue est un peu simpliste mais assez captivante par moment. Un gros avantage : le roman qui fait 300 pages se lit super vite. Je me le suis enfilé en deux heures même pas ! Les personnages sont attachants même si je ne les ai pas trouvé très approfondis.

Mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour (oui je reviens encoreparce que la critique que j'ai posté tout à l'heure datait en fait d'hier soir :mrgreen: ) je valide le roman fantastique pour mon Little Sunshine !
le-grimoire-au-rubis---cycle-3,-tome-1---rue-de-la-mandragore-29147-110-180.jpg
le-grimoire-au-rubis---cycle-3,-tome-1---rue-de-la-mandragore-29147-110-180.jpg (9.76 Kio) Consulté 1190 fois
Mon avis : Je sens que ce troisième cycle va devenir mon préféré des trois ! Ça fait plaisir de retrouver le grimoire (car c'est la chose qui perdure depuis le cycle 1). Dès le début du roman, j'étais déjà captivée, et j'avais oublié à quelle point j'aimais la plume d'Elisabeth Bottet qui arrive à mêler descriptions et actions sans que l'un déborde sur l'autre. Les nouveaux personnages sont tout les trois super attachants même si j'avoue avoir une petite préférence pour Hortense qui me ressemble beaucoup au niveau du caractère. J'ai la suite dans ma PAL et je pense m'y attaquer prochainement !

Mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide un ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel

Une romance
:arrow: Devil’s Rock * Tome 1 : Enchaîne-moi * Sophie Jordan (Terminé)
Avis : L'environnement était prometteur une rencontre en prison. Je m'attendais presque à du prison break. L'infirmière et le détenu. Bon c'est le cas mais on s'en écarte très vite vu que Knox est libéré après l'attaque de l'infirmerie. Jusque là le livre avait du rythme. Mais alors après que se fut long et pénible, avec Knox qui veut qui veut plus qui n'est pas assez bien mais qui revient, chapeau à Briar parce que malgré tout elle subit les indécisions de Knox en prenant sur elle. Déjà qu'on sent bien qu'elle à moyennement confiance en elle. Ce n’est pas avec lui qu'elle trouve du réconfort et de la confiance. Tout n'est pas à jeter quand même, je lirai le deux qui me paraît encore moins réaliste que celui ci juste pour le dénouement.

Ingrédient du cocktail validé : 1/5
Cocktail validé : 0/7
Livres Lus : 1

Summer cocktail challenge 2018
Dernière modification par tyka le sam. 30 juin, 2018 5:07 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient du Mystery Tiki concocté par Eurylia :)
Un roman jeunesse : avec Moustique Lagrogne #1 : Le jour du cache-œil d'Anne-Laure Rique.
Acheté à l'occasion de la grosse OP, je l'ai lu dans la foulée.
La vie a bord du Ketch Coco n'est pas de tout repos pour la famille Lagrogne, entre Moustique, qui veut devenir cuisinier alors que son père qu'il perpétue la tradition familiale en devenant capitaine et sa jumelle Grenadine, qui rêve de devenir un grand capitaine et qui devient à contre-cœur l'apprentie du médecin de bord.
Une lecture sympathique en compagnie d'une famille de pirates attachante.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide l'ingrédient "Roman historique" de mon Mystery Ticki avec le 4e tome des Nicolas le Floch de Jean-François Parot :

Un tome que j’ai trouvé moins bon que les précédents, même s’il n’en reste pas moins intéressant : l’intrigue est très complexe mais menée intelligemment et la manière dont l’auteur décrit le contexte géopolitique de l’époque est toujours aussi instructive, quoique parfois, certains passages m’ont semblé un peu longs…

Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par only-book »

Bonjour,

j'adore ce challenge, je m'inscris pour la seconde année avec plaisir en espérant faire mieux que la fois précédente ! :D

Image



Ce post me servira de récapitulatif


Je commence avec un cocktail Little Miss Sunshine

Un roman jeunesse : Les Filles Chocolat, Tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy CASSIDY

→ Un roman fantastique / Bit Lit :
La trilogie des Trylles Tome 1 : Echangée de Amanda HOCKING

→ Une couverture représentant les personnages : Library Jumpers tome 1 : La Voleuse de Secrets de Brenda DRAKE

Je continue avec le cocktail : Arc-en-ciel

→ une romance : After saison 4 de Anna TODD (Red Passion)


→ Un thriller/policier : La Fille de Brooklyn de Guillaume MUSSO (Vert énigmatique)

→ Un roman fantastique :

→ Un roman aventure :

→ une couverture avec une illustration (pas photo) : La couleur du mensonge de Erin BEATY (mauve magique)


Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 4
Cocktails bus : 1
Dernière modification par only-book le lun. 10 sept., 2018 10:33 pm, modifié 11 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Comédie du cocktail Mystery tiki, avec La mégère apprivoisée de William Shakespeare.

Mon avis:
Cette pièce de Shakespeare m'intriguait beaucoup et depuis plusieurs années. Pour la simple et bonne raison que le film Dix bonnes raisons de te larguer est une adaptation moderne de cette comédie. Puisque j'aime énormément ce film, il fallait fatalement que je lise la pièce à l'origine de l'histoire de base.
L'intrigue est sympathique à suivre et très drôle. La lutte et les machinations entre les différents prétendants de Bianca sont comiques à lire, ainsi que les interventions des différents serviteurs dans l'histoire. Grumio est l'un des serviteurs les plus drôles de la pièce avec Biondello. L'intervention de Vincento à l'acte V et la scène qui en découle est superbe.
L'introduction m'a pas mal surprise parce que je ne m'attendais pas à lire une pièce méta-théâtrale, avec une représentation théâtrale dans la pièce en elle-même. Le personnage du Seigneur et la blague qu'il fait à Christopher Sly est surprenante et plaisante à lire, même si elle passe presque au second plan.
Pour finir, il y a quelques détails qui m'ont chiffonné. Les personnages ne m'ont pas réellement séduite. J'aime l'importance qu'ils ont et ce qu'ils apportent à l'intrigue, mais c'est tout. Le détail le plus dérangeant, c'est la transformation du personnage de Catherine à cause de Petruccio. Je n'ai pas spécialement apprécié, même si c'est normal pour l'époque.
En tout cas, cette pièce de théâtre est intéressante à lire et elle m'a plu. Je préfère de loin son adaptation filmo-graphique, mais je ne regrette pas d'avoir lu cette comédie. Elle m'a permis de voir les différences entre les deux et d'aimer encore plus les choix du réalisateur.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 4/5
Livres lus: 4
Cocktails validés: 0/7
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le roman jeunesse, le troisième et dernier ingrédient de mon Little Sushine.
dans-les-branches-695378-264-432.jpg
dans-les-branches-695378-264-432.jpg (32.01 Kio) Consulté 1141 fois
Mon avis : Un super roman ! Il y a beaucoup de suspens ce qui rend le roman très captivant. Mo est vraiment un personnage très attachant. Ça fait du bien d'avoir un héros pas spécialement beau ni parfait dans un livre ! La plume de l'auteure est vraiment très agréable.

Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un autre ingrédient de mon cocktail, couverture estivale, avec "Les vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie:
Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!
Mon récap
Bon dimanche!
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Amnesia-x »

Image

Salut les challengers !


Je viens partager avec vous ma première lampée du fameux Cocktail Lagune avec ce livre :

Un roman Historique
~~> Le boiteux de Varsovie - Le rubis de Jeanne la Folle - [Tome 4] de Juliette Benzoni.

Mon avis :

C'est avec une petite pointe de nostalgie que je termine cette saga. C'est toujours difficile de finir les séries qu'on adore et bien souvent je fais traîner le dernier tome afin de toujours en garder un de côté sauf que j'ai fais ainsi avec beaucoup trop de saga et je me rends compte qu'à force de les faire traîner, on perd le fil de l'histoire et on est moins dedans. Cette série « Le boiteux de Varsovie » a été riche en rebondissement, j'ai vécu une véritable aventure à travers les tomes, palpitante où les personnages s'y mouvaient de façon intrigante pour certains, émouvante pour d'autres ou encore habile et judicieuse pour les derniers. « L'épopée » du Prince Aldo Morosini se termine comme je l'espérais mais à l'inverse la mort tragique de deux personnages m'a attristé, l'une attachée au Prince d'une loyauté sans faille était très émouvante. Dans ce volume on glisse sur un versant légèrement surnaturel à cause de l'histoire du dernier joyaux, un rubis au passé sanglant rempli d'amertume et d'horreur, le plus tragique des 4 joyaux, où la mort attend tous ceux qui désirent se l'approprier. Juliette Benzoni a l'art de nous conter l'histoire à travers ces romans, décrivant les époques, les événements marquant ainsi que l'architecture, mobilier, œuvres d'art et le raffinement des toilettes qui nous transporte dans un décor romanesque tellement réaliste qu'il fait rêver. Je remercie la mère d'une amie qui m'avait donné cette saga quand j'étais à la recherche de bouquin pour mes challenges, grâce à sa gentillesse j'ai passé un agréable moment de lecture. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de récit, qui a tort, je pensais lourd et ennuyeux mais ça s'est avéré tout le contraire.
Spoiler
La mort d'Aronov le boiteux de Varsovie est une vraie tragédie, lui qui s'est donné corps et âme pour retrouver les joyaux maudits afin de restituer le pectoral du Grand prêtre pour le rendre à Israël qui grâce à la restitution de ses biens retrouverait sa terre ancestrale. Le pauvre n'a pas pu mener à terme son voyage et doit passer la main à Aldo et Adalbert pour mener à bien sa mission. La mort tragique de Cecina, la cuisinière et nourrice du Prince Morosini m'a attristé. Elle a réussi à sortir son « petit » Aldo des griffes de la garce Polonaise Anelka mais a dû se donner la mort également afin que ce dernier ne soit pas inquiété par la suite. Il lui a fallu du cran pour mener à bien sa quête mais elle l'a fait pour son Prince qui était comme un fils pour elle et grâce à son sacrifice Aldo s'est vu définitivement débarrassé des manigances cruelles et vicieuses de la sublime polonaise, aussi sublime que son âme était laide. Evidemment la mort de cette dernière n'est que justice ainsi que celle de toute sa famille. Et pour finir je suis contente que le Prince Morosini ai pu se réconcilier avec Lisa Kledermann jusqu'à la prendre pour épouse. Ces deux là étaient fait pour vivre ensemble puisqu’ils sont animés d'une passion commune pour les pierres anciennes au passé tumultueux. A eux deux ils vont vivre d'amour et d'aventure.


Cocktail Lagune : 1/3 Ingrédients
Livre lu : 1
Récapitulatif
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 14 juil., 2018 10:25 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le premier ingrédient de mon cocktail Blue Lagoon à savoir le roman d'aventure !
vango,-tome-2---un-prince-sans-royaume-245264-264-432.jpg
vango,-tome-2---un-prince-sans-royaume-245264-264-432.jpg (32.89 Kio) Consulté 1121 fois
Mon avis : Un très bon roman ! Mais j'avoue quand même avoir préféré le premier tome. Les personnages sont attachants par contre, je n'arrive pas à cerner Ethel, que j'ai trouvé parfois détestable au possible. L'intrigue est très captivante, j'ai lu le roman d'une traite. Mais la chose qui m'a le plus marqué dans ce roman reste la magnifique plume de Thimothé de Fombelle.
Mon récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide le second ingrédient de mon premier cocktail ...

:arrow: Mauve magique :
  • Roman fantasy :
  • Roman science-fiction ou dystopie : Seul sur Mars de Andy Weir
    J'aime vraiment beaucoup ce que fait Andy Weir ! L'intrigue, l'humour, le suspens, l'aspect scientifique, tout est là pour passer un super moment, et c'est ce qu'on fait ! J'ai hâte de voir quel sera le prochain roman de cet auteur !
  • Couverture avec une illustration : validé
Mon récap

@+
Pegh
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par zarg »

Aller, hop, une ombrelle, une rondelle de citron et voilà le cocktail Vert énigmatique

:arrow: Un drame (Je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler, mais il y a en toile de fond un véritable drame)
Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Image
Une intrigue complexe et bien ficelée, pleine de fausses pistes et de faux-semblants. On se laisse berner avec plaisir dans cette enquête de Poirot. La fin m'a surprise, encore. Je me fais avoir à chaque lecture

:arrow: Un policier ou un thriller
Cinq petits cochons d'Agatha Christie
Image
Une intrigue qui se resserre au fur et à mesure des témoignages, un Hercule Poirot incisif et un coupable improbable. En somme, c'est un policier bien réussi, agréable à lire et surprenant.

:arrow: Une couverture qui fait voyager
Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel
Image
Une histoire romancée de la disparition d'Agatha Christie réalisée avec brio. La plume de l'auteur est d'une incroyable fluidité. C'est un régal à lire. Et c'est intéressant de découvrir un peu plus la femme que l 'écrivain.

Prochain coup de shaker : Little sunshine

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419475
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Melaina »

Coucou !

C'est cool d'avoir repris ce challenge !! Je m'inscris au challenge en espérant faire mieux que l'année dernière ;)

Est-ce que je pourrai avoir un mystery tiki s'il vous plaît ? :)

Je mettrai mon récap' ici :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le deuxième ingrédient de mon [color=#80FFFF]Blue Lagon[/color] à savoir le roman historique.

[attachment=0]97827002509610-3064173.jpg[/attachment]

[u]Mon avis [/u]: [i]Un roman très émouvant qui s'inspire de faits réels ! Dès les premières lignes, on est déjà plongé dans l'histoire. La plume de l'auteur est très fluide. C'est justement ça qui entraîne un des gros atouts de ce roman, il se lit vite ! Les personnages sont super attachants (personnellement mon personnage préféré est Aël qui est courageuse et qui vient en aide aux enfants). J'ai beaucoup apprécié la fin qui n'est ni triste ni heureuse et qui nous permet d'imaginer nous même la suite. Je n'avais jamais entendue parler des bagnes pour mineurs, c'est horrible ! [/i]
[url= https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=280965 ] Mon récapitulatif [/url]
Pièces jointes
97827002509610-3064173.jpg
97827002509610-3064173.jpg (172.86 Kio) Consulté 1091 fois
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :D

J'ai enfin terminé mon cocktail Blue Lagoon après cette troisième lecture : Danse Avec Les Loups, un roman d'aventure.

Image


Mon avis :
Une belle histoire de paix et d'amour.
J'ai ressenti bien des longueurs au fil des chapitres, mais rien de véritablement gênant pour ceux qui n'ont aucun scrupule à sauter les paragraphes trop descriptifs. Les quelques personnages mis sur le devant de la scène sont tous attachants (Dunbar, Celle Qui Se Lève Avec Un Poing Levé, Oiseau Frappeur...) et je les ai quittés avec regret. Et puis cette dernière phrase... je l'ai relue plusieurs fois, légèrement incrédule, mais c'est tout à fait le genre de conclusion que j'apprécie. Je regrette toutefois certaines scènes avec Deux Bottes dont j'ai tout particulièrement apprécié la présence dans l'histoire.
Je n'ai pas vu le film au préalable et même maintenant, je ne ressens pas le besoin de le découvrir. Le livre et l'imagination du lecteur se suffisent à eux-mêmes.
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui apprécient les belles histoires se déroulant au Far West !



À présent, je me lance dans le...

Cocktail Mauve Magique
  • Un roman de Fantasy : Les Aventuriers de la Mer, Tome 6 de Robin Hobb.

    Un roman de science-fiction : Multiversum, Tome 1 de Leonardo Patrignani.

    Un roman dont la couverture est une illustration : Doctor Strange - Nightmare de William Rostler.

    Image
    (oui, c'est un roman !)
Mon récapitulatif est juste ici !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

pour le cocktail vert énigmatique je valide ma 2ème consigne : une couverture qui fait voyager avec le livre
les étoiles de la fortune tome 3 Nora Roberts

De la magie de l'action de l'amour et aussi de l'humour sont les ingrédients de ce dernier tome. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

J'ai bien aimé Anicka rafraichissante, et aussi Doyle le taciturne
Une jolie fin

Image

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er cocktail 2/3 ingrédients
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le dernier ingrédient de mon Blue Lagon : la couverture avec de l'eau.
le-grimoire-au-rubis---cycle-3,-tome-2---le-ch-teau-de-la-dame-blanche-73601-264-432.jpg
le-grimoire-au-rubis---cycle-3,-tome-2---le-ch-teau-de-la-dame-blanche-73601-264-432.jpg (29.15 Kio) Consulté 1074 fois
Mon avis : Encore un super tome ! Il y a beaucoup plus d'action dans le tome 1. Les personnages voyagent et se serve encore plus du grimoire ! Ils sont d'ailleurs toujours super attachants surtout Hortense ! On voit vraiment que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour rendre son histoire super crédible !
Mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le premier ingrédient de mon Vert énigmatique : le drame.
oscar-et-la-dame-rose-45548-264-432.jpg
oscar-et-la-dame-rose-45548-264-432.jpg (35.75 Kio) Consulté 1064 fois
Mon avis : Un bon livre, très émouvant ! Il parle très bien de la maladie et de la mort, des thèmes qu'il n'est pas toujours facile d'aborder. Le personnage d'Oscar est très attachant et on le voit vraiment évolué au fil des années !

Mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide un ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel

Un roman policier ou thriller
:arrow: Don’t Tell (Tome 18) * cycle Cincinnati * Tome 3 : Tant qu’ils respireront * Karen Rose (Terminé)
Avis : On retrouve l’équipe de Cincinnati toujours sur l’enquête de la vente d’enfants pour la pornographie infantile. L’enquête reste complexe sans réponse à toutes les questions restées en suspens dans le tome précédent et malheureusement ce n’est pas encore avec celui-ci que l’on aura les réponses. Je n’ai pas été déçue loin de là car on avance quand même un peu mais vu le temps d’attente entre les différents tomes on va encore attendre pour clôturer cette grosse enquête. J’étais curieuse de découvrir le personnage de Kate et j’ai été agréablement surprise vis-à-vis de sa personnalité elle est naturelle, accepte ses troubles du comportement et elle se complète très bien avec Decker (en même temps il faudra être difficile pour pas s’entendre avec lui). Ce que j’aime particulièrement dans « Don’t Tell » c’est la présence constante des anciens personnages et l’entrelace-avec les personnages des premiers tomes. Encore une très bonne enquête avec malheureusement beaucoup de victime mais qui reste un bon roman policier.

Un roman Fantasy
:arrow: Yzé et le palimpseste (Terminé)
Avis : Ce n’est pas mon genre de prédilection mais là je voulais découvrir ce livre, il est tellement long à démarrer réellement que l’on a le temps de découvrir chaque castre qui régiront le livre. L’histoire est bien menée on rentre facilement dedans, j’aurais voulu plus d’action et moins de passage d’un groupe à l’autre. Un peu trop de personnage plus ou moins bien développé mais c’est souvent le cas dans la fantasy. Je lirai le deuxième tome un peu plus tard pour avoir les réponses à mes questions restées en suspens.


Ingrédient du cocktail validé : 3/5
Cocktail validé : 0/7
Livres Lus : 3

Summer cocktail challenge 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 05 juil., 2018 6:18 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »