[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Fyerise »

Kouet a écrit :Jour 6 . Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres ❅

Bon bon bon ... étant donné que ma bibliothèque se résume à ma liseuse ... je l'ai transformée en crèche :mrgreen: en espérant que ça convienne pour le défi !
:lol: :lol: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide une consigne, lire un livre avec une couverture rouge: "Les Arcanes Du Chaos suivi de Prédateurs" de Maxime Chattam:
La première histoire est une véritable course contre la montre, à la recherche de la vérité, on est happé par le récit et on ne peut s'arrêter avant d'avoir enfin toutes les explications ! Et la fin est absolument impitoyable..
La deuxième est plus sombre, plus glauque, avec une véritable réflexion sur l'homme, son rapport au bien et au mal.

Et un défi, participer à une LC (décembre) avec "De bons présages" de Terry Pratchett:
Un roman complètement atypique , difficile à classer.. Je ne suis pas sûre d'avoir parfaitement compris l'histoire tant le récit part dans tous les sens... Les situations sont souvent absurdes, les personnages complètement décalés, comme le reflète la relation entre Aziraphale et Rampa. C'est drôle souvent, mais parfois un peu long ,on ne sait plus trop où on en est.. Divertissant
Mon récap
Bonne journée
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par cleooo »

Concernant la consigne 8 : Lire un classique, est-ce que les bandes dessinées Yoko Tsuno sont considérées comme un classique ?

et pour la consigne défi 9 : on doit lire le livre le mois donné ou on peut lire par ex le livre de décembre en février ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 15

Message par x-Key »

Image


Défi : Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée


(Pour ce défi, donnez envie aux autres de découvrir votre lecture favorite pour l'hiver ou Noël !)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 16

Message par x-Key »

Image


Consigne : Lire un livre avec des enfants comme protagonistes


(Pour cette consigne, vous pouvez lire un roman, une BD, un manga ou un comics. Il n'y a pas de limite de nombre de pages à respecter. Le ou les personnages doivent être des enfants, c'est-à-dire avoir entre 0 et 16 ans.)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

cleooo a écrit :Concernant la consigne 8 : Lire un classique, est-ce que les bandes dessinées Yoko Tsuno sont considérées comme un classique ?

et pour la consigne défi 9 : on doit lire le livre le mois donné ou on peut lire par ex le livre de décembre en février ?
Oui pour la 8. Pour la 9, il arrive que les gens lisent les livres des LCs en retard, donc oui. ^^ Mais n'oubliez pas de faire un petit tour sur le sujet de la Lecture commune, même en retard ! :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

Kouet a écrit :Bon bon bon ... étant donné que ma bibliothèque se résume à ma liseuse ... je l'ai transformée en crèche :mrgreen: en espérant que ça convienne pour le défi !
Hahaha, c'est un peu simple mais ça a le mérite d'être bien trouvé, ça peut marcher :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par kymmy38 »

Hello

Je valide le défi : Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
:arrow: La Véritable Histoire de Noël

j’ai adoré ce petit conte de noël qui nous raconte la naissance de la légende du père noël. Nicolas qui toute sa vie se consacrera à faire le bonheur des enfants de son village et de ceux alentours, en leur fabriquant des cadeaux pour noël.
Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 6

Message par Nala_fr »

Image


Défi : Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres


Voici ma création pour ce défi

Image

Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par paulette42 »

très jolies vos constructions

je valide la consigne 3 lire un livre avec la couverture rouge
lune de printemps Bette Bao Lord
histoire émouvante d'une famille chinoise, , mais histoire monotone et longue

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21236955
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par cleooo »

x-Key a écrit :
cleooo a écrit :Concernant la consigne 8 : Lire un classique, est-ce que les bandes dessinées Yoko Tsuno sont considérées comme un classique ?

et pour la consigne défi 9 : on doit lire le livre le mois donné ou on peut lire par ex le livre de décembre en février ?
Oui pour la 8. Pour la 9, il arrive que les gens lisent les livres des LCs en retard, donc oui. ^^ Mais n'oubliez pas de faire un petit tour sur le sujet de la Lecture commune, même en retard ! :)
Merci pour ta réponse :D
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 10

Message par venzo »

x-Key a écrit :
Image


Consigne : Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)


(Pour cette consigne, vous pouvez lire un roman, un essai, un manga, un comics ou une BD. Il n'y a pas de nombre de pages à respecter. Les dérivés et synonymes fonctionnent : bonheur, chagrin, triste, joyeux, amoureux...) Vous pouvez vous aider de cette liste : ici.
Simple question : peut-on citer un livre dont le titre comporte un sentiment, mais en langue étrangère ? Par exemple, "love", "sadness", "happyness".
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 10

Message par x-Key »

venzo a écrit :Simple question : peut-on citer un livre dont le titre comporte un sentiment, mais en langue étrangère ? Par exemple, "love", "sadness", "happyness".
Oui, c'est bon :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Chikage »

Bonsoir, je viens valider deux défis:

15. Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
Ça va peut-être surprendre, mais je n'ai pas de tradition de lecture de Noël. Néanmoins, si je devais en choisir une, sans hésitation j'opterais pour le conte Casse-Noisette et le Roi des souris d'Hoffmaan. Un conte de Noël qui m'a toujours plu enfant et qui me plaît encore aujourd'hui, malgré les petites frayeurs de la grosse souris quand j'étais petite. Je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir au moins :lol:

et 12. Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi avec La Part des flammes de Gaëlle Nohant.
Mai 1897. Le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. La charismatique duchesse d'Alençon, petite soeur de Sissi, a pris deux jeunes femmes sous sa protection en dépit du qu'en-dira-t-on. Scellant le destin de ces trois héroïnes, l'incendire du Bazar de la Charité bouscule ce monde cruel et raffiné et plonge Paris dans le deuil. Mais il permet aussi des amours et des rapprochements imprévus, des solidarités nouvelles, des libertés inespérées. Car naître à soi-même demande parfois d'en passer par le feu.
Ce résumé va peut-être titiller la curiosité de certains d'entre vous. Ce fut mon cas, sans savoir que j'allais voir le feuilleton télévisé avant de recevoir le roman chez moi. C'est en relisant le résumé par la suite que je m'en suis rendu compte et je suis d'autant plus curieuse d'en connaître les détails et d'autres histoires non révélées à la télé. Roman historique lié à de la romance, je pense que ça peut plaire à plusieurs d'entre vous, surtout si ça peut vous valider une consigne: vous ne trouvez pas qu'il y a pas mal de rouge sur ce fond de couverture? :roll: ;)

Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21236745
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Midine »

Chikage a écrit :Bonsoir, je viens valider deux défis:

15. Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
Ça va peut-être surprendre, mais je n'ai pas de tradition de lecture de Noël. Néanmoins, si je devais en choisir une, sans hésitation j'opterais pour le conte Casse-Noisette et le Roi des souris d'Hoffmaan. Un conte de Noël qui m'a toujours plu enfant et qui me plaît encore aujourd'hui, malgré les petites frayeurs de la grosse souris quand j'étais petite. Je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir au moins :lol
Oh mais ce résumé, c'est semblable à l'histoire du film Barbie casse-noisette que je ne me lassais pas de regarder enfant et que même aujourd'hui j'adore regarde :o Merci pour la découverte, il file dans ma pile d'envie (♡▽♡)
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Lucette33 »

Bonsoir,

Je valide une autre case celle du Jour 7: lire un livre avec la nuit ou une étoilesur la couverture.
Et donc, ce livre c'est "La musique du silence" de Patrick Rothfuss.

Voili voilou !!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par tyka »

Hello
Image
Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)
Canadienne
Sous la protection du Highlander * Lynsay SANDS
Avis : Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant. J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages. On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur. L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres. On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts. Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux. Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments… Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester. Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement. Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple. Un tit moment de lecture sympathique.
Dernière modification par tyka le mer. 18 déc., 2019 8:29 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Kouet »

Défi - Jour 12 - piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de s'y mettre.

Je voudrais vous faire découvrir cette duologie : Le Chant de l'Encre dont le Tome 2 m'attend sagement. Je le regarde depuis quelques temps et j'hésite à m'y mettre car je veux à la fois connaître la suite et je ne veux pas que cette histoire se termine trop tôt ! qui n'a pas vécu ce tourment ?

Je vous le conseille aussi car c'est une auteure française qui mérite d'être connue, et dans le monde du fantastique, c'est assez rare pour être souligné. Son écriture est addictive et fluide, on en redemande ! Alors si vous aimez ce type de roman, n'hésitez plus !

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés. Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 458
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne jour 2 et jour 16
Avec le livre de Polly Shulman: La malédiction Grimm

Une lecture légère remplie d'humour et de magie!
Les personnages que nous suivons sont de jeunes ados attachants.
Un Univers magique, on adorerait y entrer et pouvoir y visiter tous les recoins de cette bibliothèque incroyable.

Cependant, je m'attendais à plus de magie encore, à une intrigue plus surprenante, j'ai tout de même passé un bon moment lecture. Je lirai la suite avec plaisir.

Mon Récapitulatif
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 458
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Consigne Jour 12: Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi

J'ai choisi de sortir: Pénélope Sky - Lingerie tome 13: danseuse en lingerie

Je vous conseille de commencer par la série Bouton, la série lingerie est une suite sur les personnages découverts dans la série Bouton. La série Bouton doit être lue!!! Si vous aimez la dark romance, une romance avec un univers plus violent, des personnages dark... Foncez

Ce sont principalement des petits livres de 200 pages! Je les ai tous dévorer, ils semblent toujours trop court! On en veut toujours plus!!!!

L'écrivain nous fait voyager dans la belle toscane Italienne, en passant par Milan et Verone.
On vit une multitude de sentiments différents! On passe de l'amour à la haine, on rigole, on pleure...
J'ai adoré cette série! La série bouton fait partie de mes coups de coeur littéraire.

J'espère vous avoir convaincu!!!

Mon récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Pegh »

Kouet a écrit :Défi - Jour 12 - piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de s'y mettre.

Je voudrais vous faire découvrir cette duologie : Le Chant de l'Encre
+1
;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 17

Message par x-Key »

Image


Consigne : Lire un livre avec de la magie


(Pour cette consigne, vous pouvez lire un roman, une BD, un manga ou un comics. Il n'y a pas de limite de nombre de pages à respecter.)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

Pour valider le défi du Jour 15, je vais vous parler de Lettres du Père Noël de Tolkien !

Image


J'ai découvert ce livre lors de la Lecture Commune de décembre 2013 (ça date !). C'est un livre que j'adore feuilleter en décembre, que je trouve idéal pour la période de Noël. Il s'agit d'un recueil de lettres que Tolkien écrivait à ses enfants, se faisant passer pour le Père Noël. Des jolies idées pleines de magie aussi bien faites pour les petits que pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfants. J'en ai d'ailleurs deux exemplaires chez moi, j'attends de trouver quelqu'un à qui offrir le deuxième ! Il existe dans une très belle édition en grand format, chaque fois que je tombe dessus à la Fnac, je ne peux m'empêcher de l'ouvrir. Bref, pour moi, c'est LE livre de Noël par excellence.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

J'ai validé la consigne du Jour 11 : Lire un livre illustré par la lecture de l'album jeunesse Le Secret de Noël des petits ours de Anastasia Arkhipova et Bruno Hächler !

Image


Un très joli album jeunesse avec des petits oursons espiègles au grand coeur. Les illustrations sont adorables, faites à la main comme je les aime. Une belle histoire pleine de tendresse sur le partage et la magie de Noël.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Emrys98 »

Image


J'ouvre une nouvelle case ("Lire un livre avec de la neige sur la couverture") avec Survivre avec les loups, de Misha Defonseca !

Image

Je vais laisser de côté le fait que l'auteur ait menti sur le caractère autobiographique de ce texte et le considérer pour ce qu'il est : une fiction.
Le sort des enfants juifs pendant la Soah, qu'ils aient été raflés ou non, est sujet à de nombreux ouvrages, parmi lesquels celui-ci s'inscrit parfaitement. Mischa, petite fille belge armée de sa boussole, de sa détermination et de son innocence, se lance dans un long périple vers à travers toute l'Europe, dans l'unique but de retrouver ses parents. Sa méfiance des hommes la pousse à se dissimuler dans le refuge offert par la nature, faisant d'elle une enfant quasi-sauvage.
Ce qui est le plus intéressant à mon sens, c'est l'accès que nous avons à sa psychologie et à ses ambitions d'enfant. Notre regard plus adulte nous permet de déceler des contradictions dans sa quête impossible qui ne lui viennent jamais à l'esprit, ou alors trop tard. Ce mélange de dissociation entre le lecteur et le narrateur, et d'identification dans d'autres considérations plus philosophiques, fonctionne très bien.
Un roman que j'ai bien aimé donc, mais qui ne sera pas le meilleur que j'ai lu sur le sujet.

TOTAL : 7/17
Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 9

Message par Eurylia »

Image


Défi : Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars)


J'ai donc participé à la lecture commune du mois de décembre : écriture à plusieurs mains avec Sleeping beauties de Stephen et Owen King.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

Ma petite dernière lecture m'ouvre une nouvelle case du Calendrier :

14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord

Le livre de Dina, tome 2 : Les vivants aussi de la Norvégienne Herbjorg Wassmo
  • J’ai beaucoup de mal à cerner les deux premiers tomes de cette saga. J’ai mis beaucoup de temps pour lire chacun d’eux, à quelques mois d’intervalle, alors qu’ils font moins de 200 pages.
    Nous sommes dans la campagne norvégienne au 19ème siècle. Dans le premier tome, la jeune et sauvage Dina épouse un vieil « aubergiste » (terme flou, la famille tient une boutique mais point d’auberge à l’horizon). Dina a une personnalité totalement atypique : elle ne se fait pas dicter sa conduite, elle dit et fait ce qui lui chante et peu importe si cela choque. Sa belle-famille doit s’y habituer…
    Le second tome poursuit sur cette lignée, après la mort de son époux.

    L’histoire m’intéresse, mais la narration est tellement distante avec les personnages que je n’arrive pas vraiment à m’attacher à eux. Je lis un peu comme je regarderais un film : je suis immergée dans « l’action » - de ce côté-là, aucun souci - mais je ne ressens rien.

    J’ai le troisième tome, donc je compte bien finir la trilogie ; j’espère y voir plus clair sur le chemin où l’autrice nous amène !
Mon Calendrier
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, et une nouvelle case d'ouverte, avec "lire un livre d'un auteur né en hiver": "La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos" de Christelle Dabos:
Et voilà c'est la fin, et quelle fin ! Même si on s'y attendait un peu, on espérait que l'auteur changerait d'avis en cours de route, hélas non !! Mais on a au moins une réponse à presque toutes nos questions et même si tout n'est pas très clair, cela reste cohérent. L'univers créé est toujours aussi fantastique, les personnages au diapason et plus que jamais Ophélie est un écho de l'auteur elle-même, son moi inversé...Que la force de l'écharpe soit avec nous !
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Kouet »

Pegh a écrit :
Kouet a écrit :Défi - Jour 12 - piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de s'y mettre.

Je voudrais vous faire découvrir cette duologie : Le Chant de l'Encre
+1
;)
N'hésite pas à me faire un retour même si tu n'as pas aimé ! ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

Pendergast a écrit :Bonjour, et une nouvelle case d'ouverte, avec "lire un livre d'un auteur né en hiver": "La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos" de Christelle Dabos
Où as-tu trouvé la date de naissance de Christelle Dabos ? Je trouve qu'elle est née en 1980, mais rien de plus précis :shock:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »