[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

@Photosdevoslecturesauborddeleau
Vous me faite tellement envie avec vos photos, même la piscine familiale, vivant en appartement il me faut me contenter de ma baignoire :lol: (attention je ne me plains pas, j'ai la chance d'avoir un chez-moi et une baignoire, pas seulement une douche riquiqui) mais vendredi soir, ce sera mon tour d'être en vacances :D J'espère avoir bientôt de belles photos de mes lectures à vous montrer au bord de l'eau
anna_chronics

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 déc., 2019 8:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par anna_chronics »

Bonjour! Pour mon premier challenge sur Booknode, je découvre celui-ci. Je vous avoue que j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir mais je vais essayer! Merci à @CindySB pour les quelques infos qu'elle a pu me donner :D .
Ce post sera mon recap.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

@Photosdevoslecturesauborddeleau
je rajoute la mienne, car aujourd'hui j'ai pu enfin aller faire trempette au lac. D'habitude à cette saison j'y vais tous les jours aux alentours de 17h30, on y reste souvent jusqu'à 20h, mais cette année les entrées sont restreintes et alors que d'habitude la plage de notre commune ne ferme pas la nuit en ce moment à cause du covid, elle ferme à 18h30.
Mon fils m'a donc emmené dans un coin que je connaissais pas et ou il n'y a pas foule. Et grâce à ça je valide le défi n°13 :D
Image
Image
Image

Récap

Edit :Au vu de ma récap, Il semblerait que j'ai déjà validé ce défi :roll: quand on a pas de têtes :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Je viens valider une nouvelle consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août. avec 14-14, de Paul Beorn et Silène Edgar.

C'est une petite lecture sympathique pour enfants comme adultes.
J'ai adoré la similitude des événements dans les deux histoires des enfants : l'école, les devoirs, une amoureuse, leur futur, la maladie d'un proche, etc. Ce qui permet de mettre encore plus en avant les différences entre les deux époques.
J'ai apprécié le moment où les enfants commencent à se questionner sur qui est l'autre en constatant l'absence de cette famille dans la dite ville d'habitation. J'avais hâte de voir la tournure des évènements et comme la guerre allait affecter la vie d'Hadrien. J'ai adoré les réflexions des habitants de 1914 sur la rue Jean Jaurès par ailleurs.
Finalement le quotidien de la guerre n'est pas évoqué et je reste sur ma faim. Ce livre donne envie de chercher d'autres informations. De part le côté des thèmes abordés, il correspond plutôt au quotidien des écoliers/collégiens, il est donc vraiment adapté pour un cadre scolaire pour que les lecteurs s'identifient aux deux (H)Adrien.

Récap' : 6/10 défis - 6 livres lus - 0 bonus
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tous :
La pleine saison me monopolise mais j'aime toujours autant bénéficier de vos photos au bord de l'eau et de partage lecture ! ;)
Bientôt présentation d'un new cocktail (je réfléchis encore au nom à lui donner !) et des commentaires en retard (pitié dites moi que je ne suis pas la seule à courir après le temps !! ^^' )

@Tyka :
"Le prieuré" au passage je le mets au S de sable !? ^^
:arrow: Entre ton vaisselier, ta popote, et ta piscine...ta demeure semble ne demander qu'à recevoir des invités... La Team Mojito/Spritz par exemple ! :mrgreen:

@Juliebch :
Mon préféré de Green c'est "le théorème des Katherine" ...mais à chaque fois en même temps j'aime et un truc me chiffone avec sa plume...je dois être bizarre. :lol:

@Lola :
Je reste optimiste...si si j'y crois je vais le croisée en librairie !! Passion...que tu pratiques ?! ^^

@CindySB :
Tu me donnes plein d'idées pour le kiwi il y en a toujours à la maison en plus.
:arrow: baignoire...soupir...c'est Pô juste !!

@Anna-chronics :
Welcome !! Je constate que le bug a cessé !! :D

@Kymmy :
Continues à "oublier tes validations" ! Ton coin a l'air vraiment top en matière de bleu lagon !! Nous on aime tes "cartes postales" !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :@Tous :
La pleine saison me monopolise mais j'aime toujours autant bénéficier de vos photos au bord de l'eau et de partage lecture ! ;)
Bientôt présentation d'un new cocktail (je réfléchis encore au nom à lui donner !) et des commentaires en retard (pitié dites moi que je ne suis pas la seule à courir après le temps !! ^^' )

@Tyka :
"Le prieuré" au passage je le mets au S de sable !? ^^
:arrow: Entre ton vaisselier, ta popote, et ta piscine...ta demeure semble ne demander qu'à recevoir des invités... La Team Mojito/Spritz par exemple ! :mrgreen:

@Kymmy :
Continues à "oublier tes validations" ! Ton coin a l'air vraiment top en matière de bleu lagon !! Nous on aime tes "cartes postales" !
J'ai la chance de ne travailler que le matin de chez moi cette année, et une seule journée en physique à mon boulot. Du coup j'ai plus de temps même si je suis toujours par mont et par vaux à emmener ma fille quelque part. Entre autre à ses leçons de conduite.
il faut que je fasse aussi ma coupe glacée. Je n'en ai pas encore fait.

@Tyka
je plussoie l'idée @d'Hanayu. :D Je faisais partie d'un groupe sur le forum supertoinette, nous nous sommes rencontrés un été il y a une dizaine d'années et maintenant nous sommes un groupe de bonne copines à travers la France, la Belgique et la Suisse. C'est super sympa même si la rencontre au départ est un peut étrange :lol:

Quant à mon lac, on l'appelle le lac bleu (cherchez lac de paladru sur instagram et vous verrez des photos encore plus bleu lagon), pas besoin de vous dire pourquoi. C'est celui du film 'on connait la chanson" avec Agnès Jaoui (je crois que c'est elle, moi et les noms), qui fait une thèse sur les chevaliers paysans de l'an mil D’ailleurs un musée est en construction sur ma commune à ce sujet. Il devrait ouvrir en 2021. Si un jour vous passez par là, faites moi signe ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou les filles
@passage éclair = Désolée je suis pas très présente non plus :( beaucoup de boulot avant les vacances mais c'est bon j'y suis 8-)
Je vais pouvoir souffler et valider certains bonus partage enfin en vacances. Vous m'avez trop donné envie avec les glaces, cocktails et bord de l'eau :D
On part demain donc aujourd'hui dernier préparatifs.

@Kymmy = je viens de regarder le lac bleu et ça me donne une idée de destination de vacances, j'adore le mix lac et montagne.

A bientôt
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tous :
La pleine saison me monopolise mais j'aime toujours autant bénéficier de vos photos au bord de l'eau et de partage lecture ! ;)
Bientôt présentation d'un new cocktail (je réfléchis encore au nom à lui donner !) et des commentaires en retard (pitié dites moi que je ne suis pas la seule à courir après le temps !! ^^' )
Bon courage à toi, le bon côté de travailler sur la période estivale c'est que tu seras en vacances quand tout le monde sera au travail :D
@Tyka :
"Le prieuré" au passage je le mets au S de sable !? ^^
Ou pas :lol: , comme tu veux, j'ai fait un retour de ce livre pour @Wonderbooks qui m'avait séduite avec son commentaire sur le challenge hiver. Je l'ai posté ici, parce qu'on est à peut près les mêmes participantes sur les deux challenges. :mrgreen:
:arrow: Entre ton vaisselier, ta popote, et ta piscine...ta demeure semble ne demander qu'à recevoir des invités... La Team Mojito/Spritz par exemple ! :mrgreen:
c'est même pas ma personnalité pétillante, qui te donne envie de venir :lol: ... (oui je sais je suis modeste) :oops:
@Tyka
je plussoie l'idée @d'Hanayu. :D Je faisais partie d'un groupe sur le forum supertoinette, nous nous sommes rencontrés un été il y a une dizaine d'années et maintenant nous sommes un groupe de bonne copines à travers la France, la Belgique et la Suisse. C'est super sympa même si la rencontre au départ est un peut étrange :lol:
C'est sympa ...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Amoureuxdeschats = mon chat a peur qu'on l'oubli donc la voici (on retourne le téléphone c'est pas drôle sinon :lol: )
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Soah a écrit :@Amoureuxdeschats = mon chat a peur qu'on l'oubli donc la voici (on retourne le téléphone c'est pas drôle sinon :lol: )
Image
tit père il a pas trouvé sa valise donc il se pose la question :lol: ... dans 1h il est dans la valise pour être sur de partir
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Soah a écrit :@Amoureuxdeschats = mon chat a peur qu'on l'oubli donc la voici (on retourne le téléphone c'est pas drôle sinon :lol: )
Image
:lol: :lol: trop choupinou !! Chez nous, c'est plutôt fuyons pour nos vies et planquons nous ! Toi au moins, tu as un chat voyageur !! Bonnes vacances
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

@Photosdevoslecturesauborddeleau

Je me joins aussi à vous avec ma photo ! Mon petit pique-nique sur la plage m'a inspirée : c'était le moment idéal pour prendre ma petite photo. ;)

[attachment=0]part0000011_2.jpg[/attachment]


Eh oui, je fais des infidélités à la Loire mais le Challenge n'est pas encore fini ! ;)
Pièces jointes
part0000011_2.jpg
part0000011_2.jpg (282.29 Kio) Consulté 1009 fois
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Soah a écrit :@Amoureuxdeschats = mon chat a peur qu'on l'oubli donc la voici (on retourne le téléphone c'est pas drôle sinon :lol: )
Image
Ton chat est trop mignon @Soah!
Je déteste quand ils font ça, parce qu'après je n'ai plus envie de partir en vacances et laisser la mienne à la maison. Elle est carrément entrée dans le coffre de la voiture pendant qu'on chargeait les bagages. :lol:
debodisco

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 19 août, 2012 10:02 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par debodisco »

Bonjour, Bonsoir !

Je débarque après le début de la bataille (d'eau) pour vous rejoindre dans ce challenge estival !
Ce post sera mon recap' :D

Image

1. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…

2. Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août

3. Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

S :

A :

B :

L :

E :

4. Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août

5. Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps)

6. Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7. Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu

8. Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun (4 lettres minimum le mot !!) … à celui d’un roman lu par un autre challenger !

9. 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)

10. Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Soah a écrit :@Amoureuxdeschats = mon chat a peur qu'on l'oubli donc la voici (on retourne le téléphone c'est pas drôle sinon :lol: )
Image
Comme il est beau ton chat :o
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tyka :
:arrow: euh...pour les vacs c'est pas dit...^^'
:arrow: Un lieu chaleureux ne l'est que par la présence d'une hôtesse pétillante. Ta charmante demeure n'est qu'un bonus à ta sémillante personnalité. ;)

@Kymmy :
"Piaffe en attendant la glace !"

@Soah :
Je me souvenais de ta Bouille d'amour prise en flag lors d'un roupillon cet hiver...cette fois on peut dire qu'elle est réveillée et très aux aguets !! Trop chou en tout cas (qu'elle ait les yeux ouverts ou fermés) ! ^^ (Chartreux ?)

@Wonder :
"Salive total devant ton panorama !"

@Debodisco :
Bienvenue !! :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

12) Partagez-nous votre meilleur cocktail recette et photo à l’appui ! (n’oubliez pas de l’ornementer de sucre, d’une ombrelle, d’une paille voir d’un brochette de bonbons…que sais-je !!)

@CocktailMaison - Un bellini à la pêche

Image
- 4 cl de purée de pêche ou Crème de pêche
- ½ cl de sucre de canne
- Champagne ou prosecco

• Réalisez la recette "Bellini" directement dans le verre.
• Utilisez de la purée de pêche ou écrasez une pêche jusqu'à obtenir une purée liquide. ou comme moi qui n'aime pas avoir un verre brouillé par la pulpe je mets de la crème de pêche
• Ajoutez le sucre, mélangez et laissez ensuite la préparation au frigo environ 2 heures jusqu’à ce qu’elle ait la fraîcheur requise.
• Versez ensuite le nectar dans un verre puis compléter avec du Prosecco (vin blanc effervescent italien) ou au champagne frais. Je le fais généralement au Proscecco.
• Remuer en douceur et servir.
• Servir dans un verre de type "flûte".


Consignes validées 8/10
Consignes bonus validées 8/10
Image
Dernière modification par tyka le ven. 24 juil., 2020 10:13 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Tous :
La pleine saison me monopolise mais j'aime toujours autant bénéficier de vos photos au bord de l'eau et de partage lecture ! ;)
Bientôt présentation d'un new cocktail (je réfléchis encore au nom à lui donner !) et des commentaires en retard (pitié dites moi que je ne suis pas la seule à courir après le temps !! ^^' )

@Lola :
Je reste optimiste...si si j'y crois je vais le croisée en librairie !! Passion...que tu pratiques ?! ^^
Idem mes semaines de travail sont très chargées (les vacances c'est toujours comme ça pour faire son boulot + celui des collègues en vacances) et le week-end j'essaye de profiter du beau temps pour bouger un peu et profiter du temps estival.
Il faudrait également que je prenne le temps de venir partager sur les consignes bonus.

Passion que je pratiquais mais je suis restée dans le milieu en passant de l'autre côté des agrès. Ce sport occupe énormément de mon temps au cours de l'année (sauf année exceptionnelle comme 2020) avec le jugement les week-ends.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@amoureuxdechat = Merci les filles, c'est un british Shorthair (ça ressemble en effet au Chartreux)

@Tyka = ça donne trop envie ton cocktail (soirée asiatique ? )

@Wonderbooks = magnifique vue :shock:

Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Bonsoir

Je revalide (sans cumul cette fois ci :D ) les consignes suivantes :

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres B
Avec Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique de Ilona Andrews

J’enchaîne le second tome et c’est de mieux en mieux. On prends vraiment conscience de la magie qui circule dans Atlanta et ses conséquences sur Kate et ses alliés contre un gros méchant qui vient de la mythologie Irlandaise. Cette série est une vraie drogue ++++

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres A
Avec Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews

Alors là c'est le bouquet, de l'action, de l'humour sur fonds de mythologie Indienne et un Lion bien entreprenant.
Je suis sur le point de fondre.
J'adore l'ensemble des personnages créés par Ilona, Raphaël et Andrea, Derek et Julie, Jim et Dina et le Dr Doollitle.

J'ai décidé de me calmer sur les Kate Daniels pour éviter une désintoxication forcée à la fin du 9 qui sort en septembre :oops:

Ete 2020
Dernière modification par Soah le jeu. 30 juil., 2020 10:13 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
:arrow: euh...pour les vacs c'est pas dit...^^'
Aie bon courage alors
:arrow: Un lieu chaleureux ne l'est que par la présence d'une hôtesse pétillante. Ta charmante demeure n'est qu'un bonus à ta sémillante personnalité. ;)
Waouh c' est bien dit... :oops:

Soah a écrit :@Tyka = ça donne trop envie ton cocktail (soirée asiatique ? )
En effet diner asiatique ce soir ... j'avais pas envie de faire la popote :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonjour :D j'ai une question à propos de la consigne du sport.
En lisant la consigne, j'avais l'impression qu'il fallait vraiment que le sport soit le centre du roman, seulement en farfouillant parmi toutes les validations pour me donner des idées de lecture pour cette consigne, j'ai vu que quelqu'un avait validé avec un roman où le personnage principal est juste joueur dans l'équipe de son université. Du coup je voulais savoir si c'était suffisant, auquel cas je pourrai valider cette consigne avec ma dernière lecture en date : les héritiers tomes 2, dans laquelle Reed et Easton sont dans l'équipe de foot US du lycée, on assiste à plusieurs match, les entraînements sont aussi évoqués plusieurs fois dans leur routine quotidienne, ils regardent des match à la TV...
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

@Hanayu je suis tout à fait d'accord pour John Green... J'aime bien mais il y a un truc qui me chiffonne aussi.. C'est chelou ^^ mais c'est peut être lui qui est bizar aussi pourquoi rejeter la faute sur nous :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Hello ! ;)

Ca y est, je finis enfin le mot "sable" avec la lettre "S" mais surtout avec le génialissime premier tome des Archives de Roshar de Brandon Sanderson.

Image

Mon avis : n roman exquis. Pas d'autres mots pour le décrire.

La voie des rois, c'est d'abord Roshar, un univers. "Un monde de pierres et d'orages" comme c'est si joliment dit dans la quatrième de couverture. Un univers violent. Un monde où se côtoient différentes civilisations, pas toujours en très bon termes les unes avec les autres car leurs coutumes et leurs apparences sont très différentes. Un monde complexe dans lequel on est plongé dès les premières lignes. Pour moi, cet univers est parfaitement développé et d'une richesse inouï. Il ne se passe pas un chapitre sans qu'on en apprenne plus sur ce monde, ses peuples et leurs coutumes, son apparence, les moments forts de son Histoire. Brandon Sanderson pousse le détail à son paroxysme... pour mon plus grand bonheur. Une précision presque cinématographique qui pour autant, ne s’embarrasse pas de descriptions pompeuses. Plus justement, si. Il y a des moments assez longs mais on finit par s'y faire. En fait, ce premier tome a pour moi totalement rempli son job : introduire un univers sur lequel on sait tellement de choses qu'on se demande ce qu'il pourra nous révéler de meilleur.

Les personnages y sont aussi pour beaucoup dans la perfection de ce bouquin. Il y en a beaucoup mais on suit les points de vues de trois principaux. Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine, pour devenir soldat. Par malheur, il a été réduit au rang d'esclave et tente de s'unir avec ces compagnons de fortune pour retrouver le champ de bataille. Non loin de là, Dalinar Kholin, commandant d'une armée et frère du défunt roi Gavilar, exprime sa fascination malsaine pour le Livre des Radieux, mystérieux ouvrage qui narre les aventures des Chevaliers Radieux et qui le hante. Dans des contrées éloignées, Shallan quitte sa famille pour devenir l'apprentie de la clarissime hérétique Jasnah Kholin, fille de feu Gavilar et nièce de Dalinar, pour des motifs douteux. Tour à tour, on découvre les points de vues des différents personnages et on en apprend davantage sur leurs motivations, leurs passés, leurs peurs. Même si c'est dur au début, on s'attache à eux d'une manière ou d'une autre et on se retrouve projeté dans leurs histoires. Il faut un peu de temps avant de comprendre ce qui les lient réellement. C'est de ça que viennent les longueurs notables dans les romans. On les remarque au début puis au bout d'un moment, on devient totalement accro à nos personnages qu'on ne lâcherait pour rien au monde. C'est là que le cliffhanger de la fin fait d'autant plus mal.

Bref, quelle introduction ! Même si ça a pas été évident de lutter contre ma nature de lectrice impatiente, j'y suis parvenue et je ne le regrette pas. Un formidable moment de lecture dont je ressors avec une furieuse envie de forcer tout le monde à lire ce roman magistral !

Mon recapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tyka :
Toujours aussi coloré. L'arc-en-ciel de ton intérieur c'est quelque chose.

@Lola :
Je t'admire. La gymnastique me fascinait enfant à la TV (surtout la choré avec le ruban) il y avait même un manga anim dans mes souvenirs qui existait !
Mais perso j'étais nulle !! :lol: La poutre me donnait le vertige, le cheval d'arçon c'était pire (avec l'espèce de "pince-trampoline" pour s'élancer). Ça me laissait rêveuse de voir les "douées". C'est vraiment chouette que tu en ais fais ta voie. Chapeau !

@Soah :
Encore une série qu'il faut que je mette en haut de pile...

@CindySB :
Ça me va. La grande sportive que je suis (lol!) n'est pas très exigeante sur cette consigne. Tant qu'ils sont "sportifs" c'est okay.

@Juliebch :
Ouf !! Me sens moins seule ! Donc c'est pas nous... C'est lui. :mrgreen:
Wonderbooks a écrit :Un formidable moment de lecture dont je ressors avec une furieuse envie de forcer tout le monde à lire ce roman magistral !
Waouh ! A ce point !! :shock:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Lune Mauve, tome 1 : la Disparue" de Marilou Aznar

Début du récit agréable.

Suivre une héroïne aussi dinosaure que moi en technologie m'a plût.

Notre adolescente bretonne débarque dans un lycée parisien quoté et sa rentrée ne se fait pas sans dommages. (Stéréotype présent de peste et souffre-douleur.)

Mais j'ai rapidement haussé le sourcil avec l'arrivée du "beau gosse de service".

Le scénario est habituel : "petite nouvelle sans charme" + "bellâtre ténébreux" + "surnaturel". La ficelle est "téléphonée" certes, ça fonctionne bien toutefois. Mais pas là !

D'HABITUDE :

Il y a des interactions entre les deux personnages.

Le "Dom Juan" craque sur le cerveau de la demoiselle par ses réparties sarcastiques. Et s'engage une partie de "ping-pong" réjouissante.

ICI :

D'entrée Séléné flashe sur Lazlo (j'adore ce prénom !) parce qu'il est..beau ! Pas d'échanges entre eux (même pas un regard !) pendant loooonnnnngteeeemps ce qui ne l'empêche de fantasmer sur lui lui lui (l'idéaliser plutôt même) parce qu'il est beau, beau, beau mais beau alors !! (Mouais...inquiétant surtout le loustic.) Son intelligence on s'en contrefort Miss Lune ?! Bin oui..

Il devient plus le "gros lot" (très convoité) d'une compétition entre cousines hargneuses ("Queen Alexia" / "La Bigoudène" !).

Séléné superficielle (gène d'Harcourt?!) et même coeur d'artichaut qui retourne sa veste!?Oo

(Façon d'adoucir le "big-bang final" des révélations?! Moui...crédibilité zéro donc c'est raté !)

Je plains aussi ses amis (pas étonnant qu'ils soient peu nombreux... l'autocentrage c'est moche).

Le "tout ça tout ça" sur "l'élue", la "Lune", "Encelade" (et j'en passe) jaillit comme un geyser violent en fin de volume (créant plus de cacophonie que de teaser assoiffé). Ce tourbillon m'a semblait grossier et "fourre-tout accéléré".

Cependant je réserve mon verdict pour "après lecture du tome 2". J'espère que la maturité de Séléné s'y élève, car les bases posées sont toutefois intrigantes. En attente d'être consolidées donc.

Rêve : avoir une toile de "La Disparue" ! Quel talent...tout ce que j'aime !! <3

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)
Confrontation entre les 100 et les "Nés-Terre".
Émeute à bord du vaisseau entre les différentes castes...et c'est sanglant comme rébellion.
Image
"Les 100, tome 2 : 21e jour" de Kass Morgan


Objectivement.. J'aurais dût relire le tome 1, avant de me lancer car même si j'ai retrouvé le fil, au début ce fut compliqué de m'y retrouver.

1 ) parce le précédent lu il y a loooonnnteeemmps

2 ) à la suite de quoi j'ai regardé 2 saisons de la série TV qui n'a rien à voir ! (Littéralement des univers parallèles...dont les personnages n'ont ni la même importance ni le même sort).

3 ) et comme lecture et visionnage datent...j'ai mélangé les deux et n'était plus tout à fait sûre de qui était qui et de ce qu'ils cachaient ou non.

4 ) donc merci à Nanoue (L.C duo ! ) qui m'a éclairci les doutes (qu'ils me restaient) pour avoir des certitudes !

Je continue en tout cas à préférer la version papier (seule où existe Glass et Luke) à la série écran... Et connaitre la suite me tente bien !

Même si dans cet opus...les intrigues sentimentales sont gigognes, les triangles amoureux se chevauchent et s'interchangent, bref les chaises musicales "couples" dansent fortement ! XD

La découverte de Wells à la fin = je flippe ! Pour celle de Clarke = pas surprise mais ravie. :)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Image
"Presque la mer" de Jérôme Attal

Premier chapitre inattendu : on plonge en pleine sélection d'une sorte de "Nouvelle Star" avec les désillusions star-system d'une provinciale naïve.

Chapitre 2 : on quitte celle qu'on imagine l'héroïne pour découvrir un jeune médecin en devenir destiné à être son héros.

Les cinq premiers chapitres m'ont ainsi déstabilisé en passant de la mélancolie de l'un à l'autre (aidée d'une plume au demeurant très talentueuse dans ses tournures).

J'ai dût attendre le chapitre 6 pour retrouver ce que j'attendais dans ce roman : "La Grande Séduction" (film québécois remixé avec des acteurs français depuis). Et ne vous fiez pas à ce nom très "romance". Le sujet centrale à l'écran c'est bien la survie d'un village. Condamné s'il ne "séduit" pas rapidement un médecin par des moyens "originaux" et le convainc à tout prix de rester.^^

Le fond est le même. La trame et les ruses sont différentes. Mais j'ai bien retrouvé la tendresse pleine de folie douce d'un village isolé de tout mais qui reste uni par la chaleur de ses habitants. (Sauf exception.)

Une charmante parenthèse qui éloigne la grisaille que l'on peut parfois avoir à l'esprit.

Une fin tout sourire avec un petit goût de "revenez-y".

Patelin m'a conquise.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Wonderbooks a écrit :Un formidable moment de lecture dont je ressors avec une furieuse envie de forcer tout le monde à lire ce roman magistral !
ils sont dans ma bibliothèque mais on m'a dit "c'est pas pour toi... tu n'aimeras pas"

@Soah: tu viens de me donner envie de reprendre les Kate DANIELS :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger !
(faire une « chaîne » peut être amusant…mais pas obligatoire !)

Lu par @Isallya : "Des nuits de sang et d'étoiles" de Lisa Lueddecke
Image
"La mode est au rouge sang" de Valérie Stivers

Le moins que l'on puisse dire c'est que le mythe du vampire a de beaux jours devant lui avec toutes les réinterprétations qui en sont faîtes !

Suivre cette version "mode" est assez plaisante.

La chick-lit sort les crocs ! Car nos "dents-longues" sont des esthètes quant au choix de leurs victimes. Pour ne pas se faire croquer rien de plus simple...soyez "out" ! ^^ Seul le ultra "in" est goûtu c'est bien connu !

L'héroïne est sympathique bien qu'elle s'aveugle (vu le nombre d'indices semés qu'elle se refuse à voir concernant l'un d'entre eux ^^'). D'ailleurs il y a beaucoup de rebondissements gros comme des maisons ! Absence de suspens donc, mais ça ne pénalise pas la lecture.

Aparté : je ne verrais plus jamais le jus de betterave de la même façon...déjà que je ne courrai pas après, là c'est mort ! XD

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »