[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Lola :
Je t'admire. La gymnastique me fascinait enfant à la TV (surtout la choré avec le ruban) il y avait même un manga anim dans mes souvenirs qui existait !
Mais perso j'étais nulle !! :lol: La poutre me donnait le vertige, le cheval d'arçon c'était pire (avec l'espèce de "pince-trampoline" pour s'élancer). Ça me laissait rêveuse de voir les "douées". C'est vraiment chouette que tu en ais fais ta voie. Chapeau !
Je sais que c'est un sport assez peu médiatisé mais un que les gens préfèrent regarder lors des JO (comme toi) et pour cela c'est assez chouette ! Si jamais une des personnes ayant lu ce sujet cette année se souvient de Simone Biles quand elle gagnera l'année prochaine à Tokyo (car cela ne fait quasi aucun doute), j'aurais déjà un peu gagné pour le partage de ma passion.
Et si notre meilleure française actuelle (Mélanie De Jesus Dos Santos) actuelle championne d'Europe, ou Samir Ait Said (celui qui s'est cassé la jambe à Rio dont vous avez certainement entendu parlé) pouvaient également y briller, ce serait génial.

C'est un sport assez souvent pratiqué à l'école/collège quand un gymnase est à proximité. On y mélange toutes les gyms :lol: Je n'ai personnellement pratiqué que la gymnastique artistique féminine (4 agrès : le saut de cheval dont tu parles avec le tremplin devant, les barres asymétriques, la poutre et le sol). Les garçons font de la gymnastique artistique masculine (jusque là logique ^^ avec 6 agrès dont deux en commun avec les filles : le saut de cheval et le sol, et il font en plus le cheval d'arçons (avec des anneaux sur le cheval), les anneaux, la barre fixe et les barres parallèles). Et il existe une autre discipline gymnique : la gymnastique rythmique (dont tu parles également - EX GRS) où les filles seules ou en groupes font une choré avec des engins (ballon, ruban, massues, cerceau et corde). Ce sont les disciplines les plus connues mais la fédération internation de gymnastique comporte également d'autres disciplines bien moins connues et médiatisées mais tout aussi impressionnantes : le trampoline, la gymnastique acrobatique (acrogym en milieu scolaire ^^), l'aérobic et le tumbling.
J'en ai fait ma voie côté bénévolat (cela n'occupe que certains de mes week-ends ^^).

En me relisant, je me suis rendue compte que j'avais quand même écrit un gros pavé :oops: mais si ne serait-ce qu'une personne le lit en entier j'en serais heureuse :lol: C'était la parenthèse gym, que je vais refermer car bon ... je peux m'étendre pendant des heures sinon ... :lol: Désolée pour l'aparté :oops:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Lola :
Pavé lu en entier avec plaisir !
Après tout on a beaucoup partagé des "aliments caloriques" dans ce challenge. Une parenthèse "restez en forme" ça compensera un peu ! :mrgreen:
Donc merci pour les infos ! (J'en ai appris plein en te lisant.)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Wonderbooks a écrit : Un formidable moment de lecture dont je ressors avec une furieuse envie de forcer tout le monde à lire ce roman magistral !
Brandon Sanderson me fait déjà super envie, mais après un avis pareil j'ai envie de me jeter dessus !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Hanayu a écrit :@Tyka :
@CindySB :
Ça me va. La grande sportive que je suis (lol!) n'est pas très exigeante sur cette consigne. Tant qu'ils sont "sportifs" c'est okay.
Génial, et bien grâce à cette réponse, j'ai terminé mon challenge :D :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonjour à tous :D et voilà, en terminant la consigne sur le sport, j'ai aussi validé la dernière consigne de ce challenge

Bon, ça ne m'empêchera pas de continuer à partager bien sur ;)

Mon récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

tyka a écrit :
Hanayu a écrit :@LePrieuréDeL'Oranger :
Vous vous faites une L.C ou bien ?! ^^
on va dire que oui :mrgreen:

@Kouet: fini pour moi aujourd'hui :D
je te mets mon avis ici
Le prieuré de l’oranger * Samantha SHANON
Spoiler
Avis : sacré pavé, je pense que l’autrice aurait pu le couper en deux. Concernant mon avis à la sortie de la lecture je dirais que l’autrice maitrise complètement son univers qui est très riche en détaille et qui prend le temps de nous présenter ces personnages. J’indiquerai que pour moi il y’a deux temps, ce n’est pas un reproche, surtout pour moi qui reste une néophyte dans la Fantasy, le rythme est lent, l’histoire se pose on navigue être les zones Est, Ouest parfois Sud, ce qui aurait pu nous perdre et pourtant absolument pas. L’ingéniosité de l’autrice a été de nous amener des Héroïnes, c’est plaisant, ça change et elles sont très bien amenées, elles évoluent même au fil du récit. Passé les 400 premières pages le rythme s’accélère, on rentre dans le vif du sujet et là c’est prenant, on veut savoir comment ça va finir. Entre légende, croyance, l’autrice nous passe des messages. L’écriture est fluide, plaisante et attractive. Un bon moment de lecture.
Merci @Wonderbooks j'ai passé un bon moment avec cette lecture
Et voilà mon commentaire !
Spoiler
wow, cet opus cumule beaucoup de bonnes choses. Tout d'abord, c'est une histoire en 1 seul tome, et c'est assez rare aujourd'hui pour le souligner. Ensuite, cela se déroule dans des sociétés matriarcales, les personnages principaux sont donc des femmes et ça c'est aussi assez rare pour en parler, surtout que cela ne tombe pas dans la caricature, simplement on sent que les pouvoirs sont inversés, de manière assez naturelle.
Enfin, même si j'ai trouvé le début assez long, cela est nécessaire pour toute la mise en place. J'aime bien quand on découvre plusieurs histoires en parallèle (ici dans 4 contrées différentes et plutôt séparées), et où l'on voit qu'inexorablement ces 4 histoires vont finir par se télescoper ... on voit aussi que chaque petit événement, chaque petit déséquilibre a une incidence à l'autre bout de la planète ...
La seconde partie nous entraîne dans des aventures sans répit, et l'on ne voit pas le temps passer. Les personnages évoluent, leurs croyances sont remises en cause ...
Un livre à lire !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Hanayu a écrit : @Lola :
Je t'admire. La gymnastique me fascinait enfant à la TV (surtout la choré avec le ruban) il y avait même un manga anim dans mes souvenirs qui existait !
Mais perso j'étais nulle !! :lol: La poutre me donnait le vertige, le cheval d'arçon c'était pire (avec l'espèce de "pince-trampoline" pour s'élancer). Ça me laissait rêveuse de voir les "douées". C'est vraiment chouette que tu en ais fais ta voie. Chapeau !
L'animé : c'était Cynthia et le rythme de la vie qui m'a justement donné envie de faire de la GRS , j'en ai fait enfant jusqu'au championnat national en équipe senior (à 14 ans, tu es déjà vieille :lol: ) avec le ballon, ruban, massue et cerceau.
Par contre nulle en trampoline :(
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@LePrieuréDeL'Oranger :

@Kouet @Tyka et @wonderbooks = Je vous conseille énormément sa première série qui sera en 7 tomes dont 3 sorties aux US et seul 1 chez nous depuis 2015 :shock: " The Bone Season " qui est géniale. L'éditeur DESAXUS a racheté les droits de J'ai lu pour enfin nous en faire profiter en France (mais quand ????)
Bref vos 3 avis m'ont motivé pour lire Le Prieuré de l'oranger (que j'ai depuis novembre :o) à mon retour de vacances car déjà j'adore la couverture papier avec le dragon en relief, sublime :oops:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Soah a écrit :
Hanayu a écrit : @Lola :
Je t'admire. La gymnastique me fascinait enfant à la TV (surtout la choré avec le ruban) il y avait même un manga anim dans mes souvenirs qui existait !
Mais perso j'étais nulle !! :lol: La poutre me donnait le vertige, le cheval d'arçon c'était pire (avec l'espèce de "pince-trampoline" pour s'élancer). Ça me laissait rêveuse de voir les "douées". C'est vraiment chouette que tu en ais fais ta voie. Chapeau !
L'animé : c'était Cynthia et le rythme de la vie qui m'a justement donné envie de faire de la GRS , j'en ai fait enfant jusqu'au championnat national en équipe senior (à 14 ans, tu es déjà vieille :lol: ) avec le ballon, ruban, massue et cerceau.
Par contre nulle en trampoline :(
Je note pour l'animé merci ! Car j'ai vu un certain nombre de films/téléfilms et séries sur la gym mais je ne le connaissais pas. Merci !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou ! :D

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici ! ;)

Je mets à jour la consigne :

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
L : "Un baiser inoubliable" de Lynne Graham

Une jolie petite histoire pour une journée à la plage ou au bord de la piscine ;)

Des retrouvailles intenses et passionnées. Mais Vito n'a pas oublié qu'Ava est responsable de la tragédie qui a coûté la vie à son frère. Un dénouement et une fin un peu trop rapide.

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 26 juil., 2020 10:19 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Lola: Merci d'avoir partagé un peu de ta passion avec nous, la gym m'a toujours fasciné, peut-être parce que je suis justement archi nulle dans ce sport, mais je trouve ça très élégant, c'est la seule discipline que je regarde avec beaucoup de plaisir au JO. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Le titre d'un anim de mon passé, une brève spécial gym qui se développe (nouvelle découverte pour la Team Spritz !), des envies livres (toujours plus), un challenge terminé (reste avec nous CindySB !) et des "revenantes" (hein MagaliB :mrgreen: ) ...ça déménage toujours autant !!

Allez motivation pour des commentaires sup !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).

Image
"Le chemin de sable" de Pascal Garnier

Une très jolie surprise à côté de laquelle j'ai bien failli passer en hésitant à aller au delà des trente premières pages (mal m'en aurait pris de ne pas le faire). Il faut dire que dedans il n'y a aucun horizon.

À mesure que Vincent ouvre les yeux, et son esprit, il conquiert notre empathie. De mauvaise graine destinée à mal tourner il va devenir : "repenti qui a un avenir".

En le suivant une grosse envie de bourlinguer les pieds dans le sable en se laissant porter par le vent, m'est venue. La cité n'aura plus droit de citer dans le quotidien de Vincent. Au bout du chemin il sera lui, en mieux...en ayant gagné au passage une famille de cœur à plusieurs branches.

Un très beau parcours initiatique bourré de rencontres marquantes qui font grandir.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).

Image
"Timeless Romance" de Saki Aikawa
(manga en 3 volumes)


Volume 1 :

Quand deux âmes n'ont pas le même tempérament et que la plus punchy se retrouve parachutée dans le passé en place de la plus calme... Ça promet quelques étincelles.

Akari qui avait enfin décidé
de se déclarer se découvre poissarde...car cet événement se produit juste avant qu'elle puisse le faire.

La surprise c'est que ce n'est pas seulement un autre temps...il semblerait qu'une pincée de surnaturel existe dans ce monde...intriguant pour la suite !

Les bases sont posées, le dessin fin de Saki Aikawa au rendez-vous.

Volume 2 :

On découvre qu'il y a des enjeux plus mystérieux entre les différentes factions de ce monde...même si certains ne révèlent pas encore leurs cartes.

On devine que des actes qui font froid dans le dos sont toujours commis entre humains et démons.

J'apprécie beaucoup Shiguré, mais Chikage entre protecteur et provocateur l'emporte sur lui. D'ailleurs il reste surtout bien mystérieux Chikage...je me demande ce qu'il cache.
Quand à Akari fidèle à elle-même sa bienveillance est très sollicitée.

Les révélations dans ce tome posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses. Donc..la suite !

Volume 3 :

Assez décevant.
3 volumes c'est un peu light pour développer un univers comme celui créé par la mangaka (qui m'a habitué à mieux).

Tout s'accélère, l'action est raccourcie au max.
La fin c'est le pompon du dénouement éclair avec ellipse de malade !

Un peu dommage.
Reste les dessins. Mais à terme pas sûr que je conserve cette série.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Bonjour ! je viens valider la consigne 2 après avoir "piqué" l'idée de Soah et en m'appuyant qur le prénom "Ilona" !

2.
Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival !
Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars d'Ilona Andrews
Une nouvelle toujours aussi fascinante, où l'on découvre un peu mieux Derek (et Julie). Rien de tel pour nous aider à patienter jusqu'au prochain tome (vivement !)

Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Soah a écrit :@LePrieuréDeL'Oranger :

@Kouet @Tyka et @wonderbooks = Je vous conseille énormément sa première série qui sera en 7 tomes dont 3 sorties aux US et seul 1 chez nous depuis 2015 :shock: " The Bone Season " qui est géniale. L'éditeur DESAXUS a racheté les droits de J'ai lu pour enfin nous en faire profiter en France (mais quand ????)
Bref vos 3 avis m'ont motivé pour lire Le Prieuré de l'oranger (que j'ai depuis novembre :o) à mon retour de vacances car déjà j'adore la couverture papier avec le dragon en relief, sublime :oops:

ok ok ! je vais me pencher dessus ! mais 1 seul tome traduit ? pffffffff

J'ai aussi d'abord flashé pour la couverture magnifique du Prieuré de l'Oranger ... :oops:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Wow ! y a des gymnastes de haut niveau par ici ! quel beau sport !!!
bravo les filles !
moi qui étais déjà fière de savoir faire la roue ... :mrgreen:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Allez hop, une nouvelle consigne !

7. Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Briar Université, Tome 2 : The Risk de Elle Kennedy
Une romance sympa, que j'ai préférée au tome 1 car je m'identifie mieux à Brenna qu'à Summer.
La ficelle est connue (sportif, beau gosse et histoire compliquée) mais on passe un bon moment
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

on ne m'arrête plus :mrgreen:

Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze
Une histoire déchirante, pleine de fêlures et d'entièreté.
C'est un roman structuré de manière étonnante mais si bien trouvée, pour nous faire comprendre les ressentis de l'auteur.
C'est une plume magnifique et vibrante.
Quelle belle histoire, vibrante et pleine d'amour.
Je recommande !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Kouet a écrit :
Soah a écrit :@LePrieuréDeL'Oranger :

@Kouet @Tyka et @wonderbooks = Je vous conseille énormément sa première série qui sera en 7 tomes dont 3 sorties aux US et seul 1 chez nous depuis 2015 :shock: " The Bone Season " qui est géniale. L'éditeur DESAXUS a racheté les droits de J'ai lu pour enfin nous en faire profiter en France (mais quand ????)
Bref vos 3 avis m'ont motivé pour lire Le Prieuré de l'oranger (que j'ai depuis novembre :o) à mon retour de vacances car déjà j'adore la couverture papier avec le dragon en relief, sublime :oops:

ok ok ! je vais me pencher dessus ! mais 1 seul tome traduit ? pffffffff

J'ai aussi d'abord flashé pour la couverture magnifique du Prieuré de l'Oranger ... :oops:
ok je le mets dans mes envies mais je vais attendre que les autres tomes sortent ... trop de série commencée, ou on attends les suites une éternité.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Hanayu a écrit :Le titre d'un anim de mon passé, une brève spécial gym qui se développe (nouvelle découverte pour la Team Spritz !), des envies livres (toujours plus), un challenge terminé (reste avec nous CindySB !) et des "revenantes" (hein MagaliB :mrgreen: ) ...ça déménage toujours autant !!

Allez motivation pour des commentaires sup !!
Je reste je reste, j'ai encore les bonus partage après tout :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou ! :D

Je continue ma petite mise à jour ;)

Je valide les consignes :

9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)
"Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef" de Monica McCarty - fini le 24 juillet

Je renoue avec mon thème favoris : les Highlanders. Une série qui s'annonce époustouflante. J'adore !
D'un côté, une belle romance. Avec Christina, une héroïne belle, naïve et innocente. Qui croit en l'amour, bercée par l'histoire de Lancelot et Guenièvre. Et Tor, un highlanders bourru et un peu sauvage mais honorable et juste, qui ne veut pas qu'elle se mêle de ses affaires, pour la protéger. Il est tiraillé entre son devoir envers son clan et ce qu'il ressent pour Christina.
De l'autre, une partie de l'histoire d'écosse, avec des hommes forts et courageux. Tor va devoir choisir son camps, rester neutre ou se lancer dans le rébellion auprès de Bruce.

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
"Le Nœud de la sorcière" de Deborah Harkness - fini le 30 juin
Festival des Sorcières à Morbecque ou Festival des Sorcières de Rouffach

Après un voyage dans le temps assez mouvementé, nous retrouvons Diana et Matthew, en France, dans le présent. C'est à une chasse au trésor que ce livrent nos deux héros. Toujours à la recherche du Livre perdu des sortilèges et des mystères qui l'entourent. Et toujours poursuivis par la congrégation. Mais aussi par un nouvel ennemis, qui agissait dans l'ombre jusqu'à présent. Des retrouvailles, des alliances, du suspense pimentent l'histoire. Bien sûr, je voulait savoir comment allait se terminer leur quête, tout se dénoue dans le dernier tier. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu mou. Peut-être dû à un manque d'assiduité de ma part. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais à plus d’intensité et de bataille. A lire pour connaître le final de cette trilogie ;)

Mon récap
Dernière modification par magaliB le mar. 28 juil., 2020 9:53 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hello

Un petit passage vite fait pour valider le défi 19 avec une glace (pas maison) composé, d'1 boule mangue, 1 boule framboise, 1 boule chocolat/vanille/cookies, coulis de chocolat et bien entendu chantilly (j’adore ça) :D
Image

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Bonjour
@Kymmy = c'est une œuvre d'art à croquer. Parfait le choix des parfums :mrgreen:

@Hanayu = j'ai hésité à l'acheter mais du coup je vais y réfléchir car 3 tomes en effet c'est un peu léger pour un manga.

@MagaliB = Ah Deborah Harkness et sa série du livre des sortilèges, une de mes préférée :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Je viens valider le défi 13 que j'ai enfin pris le temps ce week-end de faire (en même temps je n'avais pas encore pu trouver un coin d'eau sympa :) ) Il s'agit du bord du canal très agréable passant dans la ville de ma famille.

13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)


Image

Bon bah ... je viens d'arriver dans le club très privé des personnes postant des photos à l'horizontale, permettant aux lecteurs de faire une gymnastique de la tête :lol: C'est évidemment pour votre bien que je fais cela ! Et une petite torsion vers la gauche :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Kouet a écrit :Allez hop, une nouvelle consigne !

7. Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Briar Université, Tome 2 : The Risk de Elle Kennedy
Une romance sympa, que j'ai préférée au tome 1 car je m'identifie mieux à Brenna qu'à Summer.
La ficelle est connue (sportif, beau gosse et histoire compliquée) mais on passe un bon moment
@Tyka = j'ai pas vu passer ton livre avec le Hockey sur glace, il me semble :lol:

@Lola5405 = :lol: je sens qu'on va avoir des torticolis à la fin de l'été. Mais sympa le lieu.
Sinon c'est quoi ton livre car même avec les lunettes l'image est flou :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Soah a écrit :@Lola5405 = :lol: je sens qu'on va avoir des torticolis à la fin de l'été. Mais sympa le lieu.
Sinon c'est quoi ton livre car même avec les lunettes l'image est flou :lol:
Oui je sais :oops: impossible d'avoir un semblant de net sur le livre pour que le fond le soit.

Il s'agit de Room, de Emma Donoghue que je ne suis pas en train de relire mais que j'ai pris un peu au pif dans ma bibliothèque. Je me suis rendue compte que j'étais partie en week-end sans ma tablette et donc mes livres actuels étaient uniquement sur l'appli de mon téléphone ... et donc pour prendre une photo avec ce même téléphone, il y avait comme un problème :lol: :lol:
Oui oui cela sent bien la mise en scène pas du tout programmée :lol:

Edit : En fait je viens de me griller toute seule en racontant cette anecdote car je viens de relire la consigne du bonus : c'est "livre du moment" :lol: :lol: Pour le coup le moment était très très instantané :lol: :lol: Si Madame le garou passe par là je lui tends volontiers mon bras, tant que cela me permet de valider tout de même ce bonus :lol: (Non non ce n'est pas du tout de la corruption).
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Soah a écrit : @Tyka = j'ai pas vu passer ton livre avec le Hockey sur glace, il me semble :lol:
@Soah j'ai encore quelques autres sportifs à passer avant, je glisserai mes hockeyeurs en fin de challenge :mrgreen:
Après tout j'ai été mordu... A cause où pour eux :lol: n'est ce pas @MissGarou :?:
@Lola5405 = :lol: je sens qu'on va avoir des torticolis à la fin de l'été. Mais sympa le lieu

Et c'est sans compter sur les avis bienveillant de ses proches qui te disent "tu sais y'a rotation sur le pc, ça t'évitera de te pencher" heuuu merci, je sais, mais comment te dire que je peux pas. :mrgreen: c'est le nouveau jeu de l'été :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Kymmy :
La glace à la chantilly c'est la vie !! :D

@Soah :
Timeless = C'est très light vu toutes les possibilités...très très abrégé pour le coup !!
(Le livre des sortilèges.. Encore dans ma PAL...)

@Lola :
Très joli coin penché. :lol:
Je tolère... Tu l'as sorti exprès (bon livre en +) tu as des circonstances atténuantes ! Ça passe.^^ (Bien qu'il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour être tentée par ton poignet.)

@Tyka :
Quoi..t'en re-veut ? Des crocs à ton cou ?! :mrgreen:

Ce challenge devient aérobic ! :P
(Beaucoup de Véronique et Davina dans vos rangs qui nous font pencher la tête... En fait c'est pour vous enseigner la position idéale à prendre pour que je vous sirote ! :twisted:
Merci pour l'aide !! 8-) )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Lola :
Très joli coin penché. :lol:
Je tolère... Tu l'as sorti exprès (bon livre en +) tu as des circonstances atténuantes ! Ça passe.^^ (Bien qu'il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour être tentée par ton poignet.)
Ahhh merciiiiiiiii ! :) J'avoue que la fatigue accumulée ne m'a pas aidée ce week-end :lol:

@LucyYy : j'espère que tu regarderas la gym aux JO en 2021 :)
Dernière modification par Lola5405 le mar. 28 juil., 2020 10:37 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »