[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Bonjour, @Lola magnifique, c'est dans quel coin de l'Auvergne (c'est plutôt vaste par là-bas !! :mrgreen: ). Bonne journée

Le pic que l'on voit sur la deuxième photo est le puy de Sancy.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Lola5405 a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, @Lola magnifique, c'est dans quel coin de l'Auvergne (c'est plutôt vaste par là-bas !! :mrgreen: ). Bonne journée

Le pic que l'on voit sur la deuxième photo est le puy de Sancy.
Merci pour l'info, magnifique photo avec les gentianes juste devant ! Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le jeu. 06 août, 2020 9:22 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@yuzu, sympa ton week-end en semaine, tu avais même commandé le soleil, belles photos.

Sympa aussi tes photos @Lola5405, l’Auvergne je connais pas ... à faire :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit :
Hanayu a écrit :@Lola :
Peut-être seras tu moins sévère que moi.^^
En tout cas si tu le lis malgré mon commentaire j'ai hâte de lire le tien pour voir si tu aurais mieux fais de t'abstenir de cette lecture. :mrgreen:
(La dernière que j'ai prévenue pour un autre livre a bien regretté de ne pas m'avoir écoutée, bien qu'il faille se faire sa propre opinion...je dis ça je dis rien ! 8-) )
J'ai presque envie que tu le lise pour être fixée tiens !!

Je m'impressionne presque de te donner envie de lire un roman...en le dépréciant !! :lol:
Ça doit être la pointe de défi : "rhoo elle exagère Hanayu ça ne doit pas être à ce point".
Je te laisse constater. :P
J'adore ton sadisme :lol: :lol:
En vrai il est certain que je ne l'achèterai pas. Si je le lis c'est que je l'aurais emprunté en bibliothèque ou boite à livres ou opération gratuite d'ebook par exemple.
Ce ne sera donc pas pour tout de suite.
Très franchement je l'ai trouvé dans une boîte à livre 1 mois après sa sortie... Je me suis dis "tiens, je tente"...en fait que la personne l'ait switché si vite n'était pas bon signe en soit !! :lol: je l'ai sorti que pour une consigne du "Challenge Enquête" à la base !! :mrgreen:

@Kymmy :
Dans l'amour Livre je te recommande aussi :
"Le livre du Voyage" de Bernard Weber

@Tyka :
Yep très très chanceux avec la météo !! :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :
Lola5405 a écrit :
Hanayu a écrit :@Lola :
Peut-être seras tu moins sévère que moi.^^
En tout cas si tu le lis malgré mon commentaire j'ai hâte de lire le tien pour voir si tu aurais mieux fais de t'abstenir de cette lecture. :mrgreen:
(La dernière que j'ai prévenue pour un autre livre a bien regretté de ne pas m'avoir écoutée, bien qu'il faille se faire sa propre opinion...je dis ça je dis rien ! 8-) )
J'ai presque envie que tu le lise pour être fixée tiens !!

Je m'impressionne presque de te donner envie de lire un roman...en le dépréciant !! :lol:
Ça doit être la pointe de défi : "rhoo elle exagère Hanayu ça ne doit pas être à ce point".
Je te laisse constater. :P
J'adore ton sadisme :lol: :lol:
En vrai il est certain que je ne l'achèterai pas. Si je le lis c'est que je l'aurais emprunté en bibliothèque ou boite à livres ou opération gratuite d'ebook par exemple.
Ce ne sera donc pas pour tout de suite.
Très franchement je l'ai trouvé dans une boîte à livre 1 mois après sa sortie... Je me suis dis "tiens, je tente"...en fait que la personne l'ait switché si vite n'était pas bon signe en soit !! :lol: je l'ai sorti que pour une consigne du "Challenge Enquête" à la base !! :mrgreen:
Ma bibliothèque l'a alors un jour peut-être.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou,

Je rattrape mon retard partage ;)

14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis...


Je vous partage ma ratatouille,
Ratatouille1
Ratatouille1
IMG_20200805_200535.jpg (441.8 Kio) Consulté 906 fois
30 ml d'Huile d'olive, 1 oignon, 2 à 3 gousses d'ail, 1 poivron rouge, 3 à 4 courgettes, 1 aubergine, 2 à 3 tomates, 1 bouillon cube de volaille, 2 feuille de laurier, herbes de Provence, sel, poivre

Trancher finement l'ail, couper en petits morceaux l'oignon, émonder les tomates et couper les légumes et les tomates en dés,
puis mettre l'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir tous les légumes (au fur et à mesure dans l'ordre ci-dessus) à feu moyen. En tournant régulièrement pour que ça n'accroche pas, une dizaine de minutes.
Une fois tout bien revenu ajouter le bouillon cube de volaille, les feuilles de laurier, herbes de Provence (thym, romarin), sel, poivre. Puis laisser mijoter à feu doux, couvert, 20 min en surveillant que ça n'accroche pas.
Ratatouille2
Ratatouille2
IMG_20200805_211021.jpg (59.92 Kio) Consulté 906 fois
A servir avec du riz, des pâtes ou du poulet. C'est très bon froid. Et c'est meilleur le lendemain, les saveurs se sont bien mélangées.
Régalez-vous :D


Mon récap
Dernière modification par magaliB le ven. 14 août, 2020 10:38 pm, modifié 12 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Je viens valider un nouveau défi 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) : Les livres se déroule au Japon - d'après ma ligne sur un plannisfère miniature trouvé sur internet, logiquement le Japon est juste en dessous de la ligne.

Le Pavillon des Hommes, tome 1, de Fumi Yoshinaga

Belle découverte de cet univers qui à cause d'une épidémie décimant les hommes à mis les femmes au pouvoir. J'ai hâte de voir où l'histoire va aller dans les prochains tomes.

Le Pavillon des Hommes, tome 2, de Fumi Yoshinaga

J'ai vraiment préfère ce tome 2 au premier. J'ai plus accroché aux personnages et trouve l'histoire plus simple à comprendre avec les bases du 1 er tome.
Cependant il n'y a pas de lien avec les personnages du tome précédent alors j'attends de voir la suite pour mieux comprendre où l'histoire globale nous emmène.

Le Pavillon des Hommes, tome 3, de Fumi Yoshinaga
J’ai apprécié ce tome dans la continuité du tome 2, j’aime vraiment ces personnages avec la personnalité bien marquée et détaillée. Je commence à voir le lien avec le tome 1, j’ai hâte de lire la suite.

Récap' : 7/10 défis - 7 livres lus - 2 bonus
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
De retour de vacances, quinze jours dans le lot avec le soleil (un peu trop d'ailleurs mais on va pas s'en plaindre 8-) )
je viens valider quelques bonus partages.

13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)

Piscine de la résidence avec mon fiston qui s'en ai donné à cœur joie.
Image

17) @L4ur33n
"Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus."


Mes plus beaux souvenirs de vacances sont au Japon en 2008, mais pour ne pas en mettre encore (déjà proposé par @L4ur33n) donc je vais choisir mon deuxième coup de cœur notre séjour en 2011 un circuit Vietnam - Cambodge
Petite anecdote, nous avions réservé pour le Japon au départ mais vu les dégâts du tsunami nous avons changé nos plans pour le Vietnam et le Cambodge que je voulais découvrir depuis très longtemps.
Je suis tombée amoureuse des temples d'Angkor à la télé et la passionnée que je suis, essaie de satisfaire ses rêves comme elle peut et j'ai réussi et je peux vous dire que durant les 4 jours j'étais sur un petit nuage :D
Mon chéri à fait plus de 2000 photos (oui passionné de photo) et je peux vous dire que c'est dur de choisir :roll:

C'est vieux pour moi
Cambodge (temples d'Angkor)
IMG_2617.jpeg
IMG_2617.jpeg (36.28 Kio) Consulté 1038 fois
IMG_3032.jpeg
IMG_3032.jpeg (53.39 Kio) Consulté 1038 fois
IMG_3264.jpeg
IMG_3264.jpeg (54.83 Kio) Consulté 1038 fois
Vietnam (on a fait de Hochi min au sud jusqu'à la Baie d'along au nord)
IMG_0815.jpeg
IMG_0815.jpeg (51.69 Kio) Consulté 1038 fois
IMG_0460(1).jpeg
IMG_0460(1).jpeg (45.97 Kio) Consulté 1038 fois
IMG_1007(1).jpeg
IMG_1007(1).jpeg (46.54 Kio) Consulté 1038 fois
Dernière modification par Soah le sam. 08 août, 2020 9:39 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@MagaliB :
Merci de pourvoir à l'amatrice de légumes que je suis pas cette météo..."rafraichissante" (lol!!!) la ratatouille, une valeur sûre !

@Lola :
Ah...j'avais beaucoup aimé le tome 1 sans souhaiter poursuivre...ton avancée dans la série m'intrigue...

@Soah :
Quel teaser pour tes photos !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@MagaliB :
Merci de pourvoir à l'amatrice de légumes que je suis pas cette météo..."rafraichissante" (lol!!!) la ratatouille, une valeur sûre !
c'est clair la courgette qui revient en force dans les recettes de ce challenge et j'adore
@Soah :
Quel teaser pour tes photos !!
C'est bon les voilà :lol: j'ai du les récupérer sur l'ordinateur de mon chéri mais j'ai du mis reprendre à 3 fois dans lightroom car les mails ne partent pas la 1ere fois, ensuite j'enregistre mais on ne sais pas où et la 3ème enfin c'est la bonne.
Bon au moins elles sont dans le bon sens ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Hanayu = l'Alsace ou ma 2ème région de cœur j'adore et le lac de Gérardmer est à faire comme beaucoup de choses dans la région

@Lola = le puy de Sancy, j'y suis allé il y a longtemps avec mes parents et à 15 ans j'étais déçue de pas voir un vrai volcan comme l'etna :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

@Soah quelle magnifiques photos, je rêve de voyager et de découvrir le monde mais je crois que maintenant ce sera dans ma prochaine vie :lol: Tout n'est pas encore perdu mais avec des douleurs chronique, faire ce genre de choses c'est plus compliqué. Sans compter les pepettes :roll:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Ah au fait nouvelles coïncidences de lecture entre ma lecture précédente et celle en cours. ! Le héros du livre Sauf de Hervé Commère, est un jeune homme avec un blouson de cuir qui a fait un tour du monde sur sa triumph et dans ma lecture actuelle de Killer game de Stephanie Perkins à un moment il y a cet extrait
"Makani posa l’assiette sur le bureau et saisit le livre le plus proche, Les Voyages de Jupiter.
– Quatre ans autour du monde sur une Triumph, lut-elle à voix haute.
Sur la couverture, un homme en blouson de cuir rétro chevauchait une moto qui l’était tout autant."
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Soah :
Tes photos Cambodge m'ont parachuté dans "Le Livre de la Jungle". :lol:
(Je compatis pour la galère de la mise en lignes desdites photos...)
On pourrait renommer ce Challenge en Mojito, Spritz et Courgette sans souci.^^


@Kymmy :
Il faut vraiment que je note les coïncidences ! Trop en retard.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@Soah magnifiques photos ... on part quand ? :lol:

@MagaliB Testeuse Bêta :D de vos recettes, que j'adore découvrir, j'ai testé la tienne, version froide, c'est super bon, et les aromates ressortent beaucoup plus. merci ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

@soah je teste aussi une de tes recettes, celle de la citronnade qui est actuellement sur le feu :D
Marine-318

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 06 juil., 2020 10:30 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Marine-318 »

Bonjour je suis nouvelle sur le site et je viens de tomber sur ce concours j'aurais voulu savoir si je pouvait toujours m'inscrire
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Marine-318 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le site et je viens de tomber sur ce concours j'aurais voulu savoir si je pouvait toujours m'inscrire
Alors ce n'est pas un "concours".^^ Chacun gagne pour soi-même.. Il n'y a pas de perdant.
En tout cas bienvenue ! Si tu as lu le pavé du premier post tu devrais avoir toutes les infos nécessaires. ;) Sinon..demandes. :mrgreen:
Je te laisse chiner dans tes lectures depuis le 1er juillet si besoin.
En tout cas chouette, des commentaires lectures supplémentaires en perspective !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou

Bon courage à celles qui travaillent et bonnes vacances aux autres. Moi j'ai encore 1 semaine de farniente sous la canicule parisienne.

Et j'en profite pour valider deux consignes

Avec Comment apprivoiser une bête en sept jours de Kerrelyn Sparks

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres ☆ S

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
un vieux festival de 2009

Bêtes de Scène de Mulhouse

Belle surprise que ce roman aux allures de conte de fée. Un vrai bonheur et coup de cœur.

Tout est présent de l'action avec des guerriers, des êtres avec des pouvoirs des dieux et une romance magnifique entre une bête (ouah pas du à la canicule le coup de chaleur :lol: ) et une belle (pas que mais courageuse et intrépide).

Et le bonus une mythologie, des personnages et un monde créé par l'auteur très intéressant.

Jusqu'au bout on n'imagine pas ce final qui m'a totalement ravie, lu en 1 journée de canicule tellement j'ai été absorbé dans l'histoire que je n'ai pu arrêter sans avoir franchi la dernière page.

Je lirais certainement la suite et peut-être d'autres livres de l'auteur.

Ete 2020
Dernière modification par Soah le lun. 10 août, 2020 9:29 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Soah :
Direct dans mes envies !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

tyka a écrit :@Soah magnifiques photos ... on part quand ? :lol:
kymmy38 a écrit :@Soah quelle magnifiques photos, je rêve de voyager et de découvrir le monde mais je crois que maintenant ce sera dans ma prochaine vie :lol: Tout n'est pas encore perdu mais avec des douleurs chronique, faire ce genre de choses c'est plus compliqué. Sans compter les pepettes :roll:
:lol: justement j'attends de pouvoir refaire un voyage comme ça mais c'est un budget, on mettais nos économies de côté pendant 3 ans et puis c'était avant d'avoir un enfant on en profité aussi.
Hanayu a écrit :@Soah :
Tes photos Cambodge m'ont parachuté dans "Le Livre de la Jungle". :lol:
Oui en effet :D je peux te retrouver une photo avec des singes qui ont squatté un temple pour bien t'identifier au livre ;) et Tomb Rider aussi
Le Vietnam m'a mis dans le film Indochine sur la Baie d'Along (je vais retrouver une photo aussi)
kymmy38 a écrit :@soah je teste aussi une de tes recettes, celle de la citronnade qui est actuellement sur le feu :D
Alors la dégustation, c'est agréable en cette chaleur ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Soah a écrit :
kymmy38 a écrit :@soah je teste aussi une de tes recettes, celle de la citronnade qui est actuellement sur le feu :D
Alors la dégustation, c'est agréable en cette chaleur ?
Recette validée par ma tribu :P
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :@Lola :
Ah...j'avais beaucoup aimé le tome 1 sans souhaiter poursuivre...ton avancée dans la série m'intrigue...
Ma bibliothèque a acheté récemment les 5 premiers tomes alors j'ai emprunté les 5 d'un coup sans savoir trop à quoi m'attendre mais il aurait été dommage de ne prendre que le 1er alors que les autres étaient dispos.

Venant de finir le tome 4 on continue dans l'ordre chronologique débuté en tomes 2 et 3 et on s'approche de plus en plus de la période évoquée en tome 1 (même si cela m'étonnerait qu'elle soit atteinte en tome 5).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

J'en profite pour venir partager ma recette qui marche tout le temps et qui fait toujours plaisir à mes proches.

14) Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je suis pas exigeante ). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

C'est ma spécialité à la maison mais bon ... c'est aussi la spécialité de d'autres ici aussi, alors rien de nouveau sous le soleil : des COOKIES :lol:

1) Allumer le four à 180°C (thermostat 6).
2) Faire fondre 100g de beurre (le micro-ondes est parfait pour cette tâche).
3) Ajouter au beurre fondu, 100g de sucre, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure et 1 sachet de sucre vanillé. Mélanger.
4) Ajouter 150g de farine petit à petit (ou non en une seule fois ça marche aussi je vous assure).
5) Ajouter entre 100 et 150g de pépites de chocolat.
6) Former des petites boules de pâte à cookie sur une plaque ou une grille recouverte de papier sulfurisé (deux petites cuillères seront vos amies).
7) Enfourner.
8) Faire cuire 10 minutes et sortir du four quand les bords des cookies commencent à dorer.
9 ) Déguster.

Image

Image

Total : 7/10 défis - 7 livres lus - 3 bonus
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou, :D

Merci à tous les challenger, pour vos belles photos vacances, recettes et autres partages.
Pour ma part, j'ai du mal à ce que mes photos restent sur mon post :mrgreen:

@ Hanayu, Soah, tyka : Ravie de vous avoir rafraichis avec ma ratatouille :lol:

Je complète la consigne :

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
"Les Chicago Stars, Tome 1 : Nulle autre que toi" de Susan Elizabeth Phillips

Image


Phoebe hérite d'une équipe de Foot Américain. Enfin, elle a jusqu'à la finale du championnat pour faire ses preuves. Ils doivent gagner ! Sinon, le club ira à son horrible cousin.

J'ai adoré Phoebe, son intelligence, sa force, mais aussi ses blessures, ses faiblesses, qui font d'elle la femme qui se méfie de tous les hommes. Elle se protège derrière une carapace. Lorsqu'elle se sent menacée, elle revêt son costume de bimbo rien ne peut l'atteindre derrière ce mur, sa tour d'ivoire.

Dans ce livre, nous évoluons dans un monde d'homme où les femmes n'ont pas leur place. Et sont souvent traitées comme des être écervelées et superficiels.

Dan (un peu... très macho) voit Phoebe comme ça, quelqu'un qui se moque de tout et ne s'occupe que de ses toilettes.

Mais elle va lui prouver, qu'elle est beaucoup plus intelligente que ce qu'il croit.

Des dialogues bien menés, une histoire addictive, du suspense. Un très, très bon moment de lecture


Mon récap
Dernière modification par magaliB le ven. 14 août, 2020 11:12 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Lola :
Comme le 1 c'était grâce à Kana Confinement... La suite c'est pas pour tout de suite :lol: .
Et miam les cookies !! On va pouvoir comparer des recettes ! :mrgreen:

(Quand diable ma liste d'envies va-t-elle cesser d'augmenter !? Celui de Magali aussi m'intrigue dans un autre registre !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit :
AOUT

Image
"Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Koning


Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.
Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).
Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !
J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)
Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.
Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !


Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Luz" de Marin Ledun


Quand je me suis lancé j'ai vite grimacé (m'attendant au pire). J'ai décidé de poursuivre tout de même et malgré les "virages" que suit le récit j'ai trouvé mon compte avec la fin (ouf !).

C'est une lecture rapide qui tout en ayant rien d'extraordinaire, reste en tête quand on la repose.

Je souhaite à Luz de garder la ligne de pensée qu'elle a acquise, et de préserver cette amitié surprise créé (par un lien destiné à être indéfectible).

Comme quoi de quelque chose de moche il y a toujours quelque chose de beau à retirer.

Quant à la Volte...j'ai bien envie d'y plonger une tête.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
EGYPTE
Image
"Mort sur le Nil" d'Agatha Christie


Une intrigue rondement menée. Si dès la scène du genou j'ai étrangement tout deviné... Voir comment les rebondissements qui s'enchainent se rassemblent pour devenir cohérent reste cependant très agréable à lire.

Sur un air de Cluedo cette croisière m'a cependant donné fortement envie d'y participer...avouez que jouer les limiers sur le Nil c'est tentant! ;D

La toute fin m'a interloquée... Mais il en faut plus pour déstabiliser Hercule Poirot ! ^^

Je vais donc sous peu replonger dans la plume d'Agatha Christie. :P

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
(Oui "Ed" voyage beaucoup tout au lond du roman ! :mrgreen: )
Image
"Midnight Sun" de Stephenie Meyer

Dix ans d'attente...pour enfin se retrouver dans la tête d'Edward !!
Enfin connaitre ce qui se passe quand Bella n'est pas là. L'envers du décor, les coulisses même avec le passé développé de la famille Cullen (la rage sanguinaire d'Edward, le ressentiment de Rosalie, la bonhommie protectrice d'Emmett, la pétillance d'Alice, l'expansion du pouvoir de Jasper entre autre).

Le 5 août de bon matin je me suis hâtée de me procurer cet ouvrage. Je pensais le dévorer en deux jours sauf que 806 pages ça prend du temps tout de même !! XD

Au demeurant au début je me suis bien agacé avec "la fille". Cette tournure innommable est présente jusqu'à la moitié du livre...même une fois "Ed" fou d'amour réciproque quand il s'interroge sur ce qui se trame dans l'esprit de Bella ça donne : "à quoi peut bien penser la fille ?". C'est d'un moche !! Pourquoi ne pas mettre "Bella" ou "elle" ? A quoi peut-elle penser OU à quoi pense Bella, c'est tout de même plus littéraire !
Donc ce "la fille" à tort larigot s'il accentue le côté "humaine" m'a fait grincer des dents durant plus de 400 pages (ce qui est bien dommage!).

Hormis cela je me suis sentie...adulte.^^ La relation exclusive du couple (bien que je la connaisse déjà) ne m'a pas donné envie (dans le sens ou mon indépendance m'est trop précieuse aujourd'hui pour "dépendre" d'un seul être en excluant/limitant mon entourage) même si elle reste touchante.
J'étais toutefois ravie de suivre le point de vue expérimenté d'Edward. Sa longévité donne de la maturité au texte d'origine.

Si tous les blancs des scènes que l'ont connaît sont remplit (les rajouts insérés respectent toute la chronologie du récit de 2005) il est assez drôle de voir lesquelles sont rallongées ou raccourcis. Exemple le match de base-ball est très longuement décrit par Ed. XD

Si j'ai enfin des réponses que j'attendais (Traque) mon enthousiasme est moins euphorique que lors de mes premières lectures (relectures rerelectures etc) des opus précédents. (Nostalgie adolescente)

Cela reste plaisant et réjouissant d'avoir enfin ce point de vue tant attendu au delà des 12 chapitres balancés sur internet sans l'accord de l'auteure. (J'adore l'intervention d'Edward pour Angela, et l'opinion qu'il a de Jacob.^^)

Donc Merci Stephenie Meyer pour ce cadeau. Et si les trois autres tomes paraissent au travers du regard d'Edward , ou si une suite est apportée à cet univers, je serais au rendez-vous !

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »