Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020 - Mon récap' (0/2)

Message par Eurylia »

Animia8 a écrit :Bonjour !
Du coup, j'imagine que tu t'y attendais mais je vais participer ^^
Ben non en fait, je m'y attendais pas :lol:
Pas de souci pour le Tiki, tu demandes quand tu veux (j'en connais une que le shaker démange :mrgreen: ).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Eurylia a écrit :Je sors donc mes plus beaux shakers pour vous ce matin 8-)
Pendergast a écrit :Bonsoir, le 20 approche à grands pas et si je veux réunir tous mes ingrédients à temps, il faudrait que je passe commande ! Cela sera donc un New Orlean's Tiki bien frappé, svp, merci ! Bonne soirée
  • - Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
    - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
    - Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
    - Lire un livre avec une couverture foncée
    - Lire un livre de moins de 150 pages
Tu échappes donc cette années à la romance, à croire que c'est fait exprès parce que j'ai assoupli la consigne :mrgreen:
Le Tiki est avec moi pour le moment, même si à un moment ou à un autre, il me faudra lire de la romance ! :mrgreen: Merci pour ce magnifique mouvement de shaker !!
Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Chose promise, chose dûe, voici mon post récap !

Les cocktails simples :

London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée

Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre de moins de 150 pages
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture

Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
La voie des oracles tome 2 : Enoch, Estelle Faye
Cette suite est très intéressante. Je suis surtout satisfaite car dans le tome 1 je déplorais le côté mystique trop peu présent à mon goût (bien que je l'avais tout de même adoré) et dans cet opus le tir est rectifié, il y a beaucoup de magie et de folklore. En revanche j'ai eu un peu de mal avec la temporalité. Le temps passe très vite sans que l'on suive vraiment ce qu'il s'est passé pour les personnages durant cette période, et quand je tombais sur des "il s'était écoulé 6 mois", j'étais assez perplexe.
- Lire un livre de plus de 400 pages
Coloc (et plus) tome 1, Émilie Blaine, 416 pages
Il n'y a pas à tergiverser, plus j'en lis, plus j'affirme que j'adore Émilie Blaine. Dans ce roman, j'adore le piquant de Maddie. Elle a un caractère affirmé, et une répartie assez cinglante qui me font sourire. Et ici, on est pas dans une romance toute niaise et mignonne, et ça tombe bien car c'est justement le type de romance que je n'apprécie pas tellement. C'est une excellente lecture détente qui met de bonne humeur, parfaite en toute saison si vous avez un coup de mou.
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Image
Le monde de Meg Corbn tome 1 : lac argent, Anne Bishop
Alors pour le coup, je suis sacrément déçue de ma lecture. J'ai adoré les 5 tomes de la saga Meg Corbyn, et j'étais très impatiente de retourner dans cet univers en commençant le tome 1 du monde de Meg Corbyn. Bon, je suis un peu tristoune qu'elle n'ai pas fait d'apparition. Il y a bien des allusions mais j'en aurai voulu un peu plus. Mais surtout, je n'ai pas du tout accroché avec ce nouveau récit. Le nouveau personnage, les nouvelles relations, le nouveau cadre... Rien ne m'a plus ! Je me suis un peu ennuyée en lisant ce roman, j'en ressors assez frustrée que mes attentes aient été bernées à ce point. Pour moi, il n'y avait pas assez d'enjeu, pas assez de charisme, pas assez d'émotions. Je n'ai rien ressenti.

Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman d'aventure
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
Aurora Squad tome 1, Amie Kaufman et Jay Kristoff
Une bonne lecture mais avec quelques points faibles. J'ai adoré l'histoire, mais j'ai trouvé certains passages un peu flous, survolés et difficiles à suivre. C'etait comme s'il manquait un mini paragraphe pour bien enchaîner les actions. Sinon, j'ai beaucoup aimé le groupe assez hétéroclite de personnages et je trouve très sympathique l'alternance des points de vue pour bien tous apprendre à les connaître et correspondre à tous les goûts. Je suis assez impatiente de lire le tome 2.

- Lire un livre où la notion de famille est importante
Dividing Eden tome 1, Joëlle Charbonneau
J'ai eu un peu de mal avec le démarrage de ce roman. J'ai trouvé le début lent et plat. Mon intérêt à augmenté avec l'avancement de la compétition, le changement de comportement d'Andreus (notamment pour l'épreuve de la sanction) et l'épaississement des secrets sur Carys et des complots. La fin est dynamique et à réussit à me captiver et à me donner envie de lire le 2, alors que c'était assez mal parti. Et puis finalement, j'ai quand même beaucoup aimé Carys. Elle est d'une loyauté sans faille et à toute épreuve, ce qui m'intrigue quand à la malédiction.

- Lire un livre avec une couverture très colorée
Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano[/u]
Une superbe lecture très rafraîchissante. Il est difficile de ne pas parcourir ces pages le sourire aux lèvres. La burnerie, c'est plutôt bien trouvé, et j'ai vraiment beaucoup apprécié les pensées et méthodes de Romane, ainsi que tous les ateliers mis en place par son entreprise.
Image

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature

Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Les cocktails à la carte :

New Orleans' Tiki
-> 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)

French Liberty
-> 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre avec une couverture foncée
Image
Légende tome 1 : l'avènement de l'enchanteresse, Emilie Million
Je suis surprise de cette lecture. Elle est moins magique que ce à quoi je m'attendais, Morgane ne révèle véritablement ses pouvoirs qu'à la fin du roman, dans un passage assez rapide. Ce livre est donc plutôt une romance, assez peu détaillée et allant très vite. Et pourtant, bien que la romance ne soit vraiment pas un genre que j'affectionne, les pages se sont enchaînées toutes seules. L'écriture d'Emilie Million est très limpide, facile à lire et à savourer. Elle va droit au but, n'embarrasse pas son roman de passage superflue, et réussit tout de même à nous faire apprécier ses personnages. Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais pas une déception non plus, plutôt un lancement, et j'attend le tome 2 pour voir comment évolue le personnage de Morgane avant d'émettre un jugement plus prononcé.

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
14-14, Silène Edgar et Paul Beorn
C'était une petite lecture bien agréable. J'ai beaucoup aimé surtout le fait que les deux Adrien (Hadrien) évoluent au fil de leur influence respective, mais de manière linéaire et douce : aucun changement brutal n'apparaît dans leur comportement, c'est vraiment un changement progressif lié à leur contact. J'ai aussi fortement apprécié leur ignorance sur leur échange, tout deux persuadé d'écrire à leur cousin, leurs lettres provoquent de légers quiproquos assez amusants.
Dans ce roman, la Première Guerre Mondiale est abordée de manière ludique, sans que cela ne devienne un cours d'histoire. Ce roman jeunesse rempli parfaitement sa fonction car je pense qu'il peut apprendre certains éléments de cet important moment historique aux plus jeunes (et aux autres aussi d'ailleurs car moi l'empoisonnement au phosgène je l'ignorais), tout en restant une lecture divertissante abordant aussi des thématiques emblématiques pour leur vie quotidienne (l'école, les devoirs, les parents, les copains, les amoureuses...). C'est un parfait mélange pour leur faire apprécier ce livre.


- Lire un livre avec une/des romance(s)
Soeurs sorcières tome 1, Jessica Spotswood
Je ressors de cette lecture chargée comme une pile électrique, à vouloir absolument connaître la suite. Dans ce décors du début XX, déguisé sous les atours de la chasse aux sorcières, ce roman a un goût de féminisme : la place de la femme y est limitée, contrôlée, et on sent ce point à l'aube de changements. Plein de surprises, ce récit est captivant : nous nous posons beaucoup de questions en le lisant, sur la suite de la prophétie, sur le rôle de chacune des sœurs, sur leur avenir, sur les choix que Cate doit faire pour les préserver toutes trois... J'ai été entraînée à travers les pages avec fascination, j'aurai voulu ne pas avoir déjà terminé. Il me faut la suite.

- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Gardiens des cités perdues tome 2 : exil, Shannon Messenger.
J'ai trouvé ce tome 2 un peu plus plat que le premier. Bien que la fin soit mignonne à souhait, avec de nouvelles connaissances sur Sophie, elle a quand même passé 500 pages à ne pas faire grand chose de plus que beaucoup s'évanouir. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture en raison de son univers et de la fluidité du récit, mais j'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le prochain tome.

- Lire une BD, un manga ou un comics
The promised neverland tome 4, Kaiu shirai et Posuka Demizu
Ce tome est assez bouleversant pour le trio emblématique du début de la série. Je ne pensais sincèrement pas que nous en arriverions là. Le récit prend des tournures tout à fait surprenante et donne envie de se précipiter sur la suite.


Summer World Tour
-> 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Summer World Tour avec @ptitflora92.

Ses consignes :
- lire un livre avec une/des romance(s)
- lire un livre de SFFF
- lire un roman d'aventure
- lire un livre d'un auteur de langue latine

Mes consignes :
-lire un livre avec une couverture foncée
Image
Mardaas tome 1 : le retour des immortels, Michael Bielli
J'ai bien apprécié cette lecture. L'univers est pas mal, riche en créatures diverses, j'espère que celles-ci auront de plus grands rôles dans la suite, un certain point du tome 1 me laisse à penser que oui.
L'Histoire du royaume est intéressante, le passé a encore de lourdes répercussions sur ce qu'il se passe dans le livre c'est pourquoi j'aurai aimé qu'il soit un peu plus abordé mais ce qui est décrit est déjà suffisant pour se situer et comprendre.
Mardaas est un personnage énigmatique comme je les aime, ses intentions sont difficiles à cerner et on ne sait pas trop si on peut lui accorder notre confiance. Bien que j'ai vu la situation finale venir, je trouve cet axe narratif bien fait, le doute subsiste longtemps.
Pour ce qui est de Kerana, j'adore le personnage. Elle est forte, elle se bat pour ses buts et sa vie, elle est gentille sans être naïve, et elle joue un rôle clef auprès de Mardaas, c'est principalement grâce à elle que le Seigneur du Feu reste trouble pour nous. En revanche, j'ai trouvé Grinwok sous-côté, mais encore une fois, cela devrait s'arranger dans la suite vu ce qui est dit dans celui-ci. C'est un bon premier tome qui donne envie de lire le second.


- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Les 7 vies de Léo Belami, Nataël Trapp
Cette lecture a été une très agréable surprise. Finalement, ce roman n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais dans le sens positif. C'est un livre très agréable, bourré de petites réflexions sur la vie, le destin, les conséquences de nos choix, l'avenir de chacun... Et le mystère autour de Jessica Stein est un très bon fil conducteur, je me suis demandé tout du long qui était le coupable (que je n'avais absolument pas deviné, ce fût la révélation total), si Léo allait la sauver ou juste vivre les événements et ce que ces actes dans la peau des autres personnages en 1988 changerait à 2018. Je me suis vraiment laissé emporter par les changements de vies de Léo et ai dévoré ce livre en très peu de temps.

- lire un livre young adulte/jeunesse
L'épreuve tome 5 : La braise, James Daschner
Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce prequel, c'est de constater à quel point Thomas est innocent et ne pensait pas à mal, et de quelle manière Ava Paige est montée au pouvoir.
Découvrir de quelle façon le labyrinthe a été conçu et comment les épreuves ont commencé est aussi fascinant, on regarde les choses sous un nouveau jour.
En revanche, je ne recommande pas de lire ce tome en tant que prequel, il faut le garder pour après la trilogie, il gâcherait pas mal de surprises sinon.


- lire un manga/comics/BD
The promised neverland tome 3, Kaiu shirai et Posuka Demizu
Les choses se précipitent pour Norman, Ray et Emma, mais malheureusement la situation semble leur échapper.
Nous sommes toujours dans le mystère en ce qui concerne le monde extérieur, je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est.


Livres lus : 14
Cocktails bus : 4
Dernière modification par CindySB le ven. 21 août, 2020 2:52 pm, modifié 13 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je pense commencer mon challenge avec ce cocktail :
French Liberty
-> 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre avec une couverture foncée
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire une BD, un manga ou un comics

Je me serai bien laissée tenter par un New Orleans' Jiki, mais j'ai peur d'avoir des consignes "blocantes" par rapport à ma PAL et comme je ne souhaite pas réaliser de nouvelles acquisitions, je trouverai dommage d'être coincée dès mon premier cocktails puisqu'on ne peut en boire qu'un à la fois.

Ah moins que quelqu'un ne soit partant pour un Summer World Tour à deux :D
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Biku »

Bonjour ! Comme Animia8 l'a laissé entendre, on participe au challenge ensemble donc on va prendre un Summer World Tour. Je boirai sûrement d'autres cocktails pendant l'été mais j'ai pas encore fait mon choix, en attendant voici les ingrédients que j'ai choisi pour le Summer World Tour :

- Lire un livre jeunesse/young adult
"Sublutetia, le dernier secret de maître Houdin" Eric Senabre
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
"Ravage" René Barjavel
- Lire un SFF
"Le meilleur des mondes" Aldous Huxley
- Lire une BD, un manga ou un comics
"Tokyo Ghoul" tome 9 - Sui Ishida

Mes cocktails :
Summer World Tour : 4/4


Ceci est mon récap ;)
Dernière modification par Biku le jeu. 17 sept., 2020 11:42 pm, modifié 5 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Plus que 2 jours, c'est que j'ai soif ! :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Coucou !
j'ai peur que le shaker d'Eurylia surchauffe en ce début de challenge ;) , je commencerai avec un #Magic Tokyo
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris au Summer World Tour avec Maelle27

Ce post me servira de récapitulatif.

Voici mes consignes pour le summer world tour :

Policier/thriller ou beaucoup de suspense
La loi du plus fort de Luc Blanvillain
Un suspense qui peine à se mettre en place mais quand on entre dans le vif du sujet nous n'avons qu'une hâte, découvrir la suite.
Une histoire qui, par certains aspects, pourrait être réelle.
Roman en concours pour le Prix Ado 2021

Recueil de nouvelles
Auggie & moi Trois nouvelles de Wonder de R.J.Palacio
Des nouvelles intéressantes qui apportent un autre éclairage sur la vie de Wonder.
J'ai apprécié la nouvelle de Julian qui nous permet d'y voir plus clair sur la "relation" qu'il entretenait avec Auggie.
Tout comme la nouvelle de Christopher qui nous relate l'enfance de Auggie.
Par l'intermédiaire de leur voix l'auteur nous donne cette piqûre de rappel à savoir que si les différences physiques ne sont pas toujours facile à appréhender par les adultes elles le sont encore moins par des enfants.
J'ai trouvé la nouvelle de Charlotte inutile et sans intérêt.

Jeunesse/young adulte
Sans foi ni loi de Marion Brunet
Dans un premier temps il faut écouter la chanson qui est noté en exergue du roman pour se mettre dans l'ambiance Western.
Pour ma part j'ai trouvé ce roman trop lent, je m'attendais à un rythme un peu plus effréné. Le seul intérêt que j'ai trouvé à cette lecture c'est qu'il aborde le thème de la liberté, Carpe Diem en quelque sorte mais ça arrive trop tardivement à mon goût.
Roman sélectionné pour le Prix Ado 2021.

Objet volant sur la couverture
Image
Comment mon père est mort 2 fois de Yves Grevet
Une histoire de changement d'identité bien mené, un contexte historique intéressant, un passé qui se mêle inextricablement au présent.
Un petit bémol quant à l'explication finale imaginée par l'auteur.
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 30 août, 2020 7:41 pm, modifié 6 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris. Le Summer Cocktail est mon challenge de l'été pour bien m'occuper et j'aime bien la nouvelle version. :D
Je pensais commencer par un New Orleans' Tiki mais si CindySB veut bien de moi comme partenaire je suis partante pour un Summer World Tour
CindySB a écrit : Ah moins que quelqu'un ne soit partant pour un Summer World Tour à deux :D
SUMMER WORLD TOUR
Copa Cabana Beach : Lire un livre avec une/des romance(s)
Cupidon à des ailes en carton
de Raphaëlle Giordano
Cold Moscow : Lire un livre de SFFF
Silence Éternel
de Nalini Singh
Sweet Casablanca : Lire un roman d'aventure
Le château de la révélation
de Evelyne Brisou-Pellen
Wild Mexico : Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Boys don't cry
de Malorie Blackman
CindySB

LONDON NOIR
- Lire un livre d'un auteur britannique
Le début de la fin
de Jasper Fforde
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
The Third Mrs Durst
de Ann Aguire
- Lire un livre avec une couverture foncée
Carnaval
de Ray Celestin

COPA CABANA BEACH
- Lire un livre avec une/des romance(s)
Upon the midnight clear
de Sherrilyn Kenyon
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Alex, Approximately
de Jenn Bennett
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
The Summer of Chasing Dreams
de Holly Martin

MAGIC TOKYO
- Lire une BD, un manga ou un comics
W.I.T.C.H. Part 1, Volume 1

- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
The rose that blooms in the dark
de Allie Michelle
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Lady Carsington
de Loretta Chase

NEW ORLEAN'S TIKI
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
The Demon King
de Cinda Williams Chima
- Lire un recueil de nouvelles
T'en souviens tu mon Anaïs ?
de Michel Bussi
- Lire un livre où la notion de famille est importante
La fugitive de Whitechapel
de Bec McMaster
- Lire un livre d'un auteur britannique
J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas la seule à souffrir sur cette Terre
de Stéphanie Butland
- Lire une BD, un manga ou un comics
Stranger Case, 4
de Kyo Shirodaira et Chasiba Katase

FRENCH LIBERTY
- Lire un livre SFFF
A Heart so Fierce and Broken
de Brigid Kemmerer
- Lire un livre jeunesse/young adult
The World Above
de Cameron Dokey
- Lire un livre avec une/des romance(s)
Golden
de Cameron Dokey
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
White Rage
de Carol Anderson
- Lire une BD, un manga ou un comics
Magus of the library
de Mitsu Izumi

DELHI'S FAMILY
- Lire un livre jeunesse/young adult
Enola Holmes, 5
de Nancy Springer
- Lire un livre où la notion de famille est importante
Enola Holmes, 6
de Nancy Springer
- Lire un livre avec une couverture très colorée
Sunlight and Shadow
de Cameron Dokey

COLD MOSCOW
- Lire un livre SFFF
Winterwood
de Erin Shaw
- Lire un livre de plus de 400 pages
Windfall
de Jennifer E. Smith
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Winter's child
de Cameron Dokey

WILD MEXICO
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
Les échos de l'au-delà
de Roxane Dambre
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
The fire this time
de Collectif d'auteurs
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
The Storyteller's Daughter
de Cameron Dokey

SWEET CASABLANCA
- Lire un recueil de nouvelles
[Dis]connected
Collectif
- Lire un roman d'aventure
Evil Star
de Anthony Horowitz
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Chants de Chasse
de Nalini SIngh

LITTLE SIDNEY
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Première tombe sur la droite
de Darynda Jones
- Lire un livre de moins de 150 pages
De sang et de glace
de Bec McMaster
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
The Bride Test
de Helen Hoang
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 27 sept., 2020 1:25 pm, modifié 35 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris. Le Summer Cocktail est mon challenge de l'été pour bien m'occuper et j'aime bien la nouvelle version. :D
Je pensais commencer par un New Orleans' Tiki mais si CindySB veut bien de moi comme partenaire je suis partante pour un Summer World Tour
Bonjour @ptitflora92 :D
Avec plaisir !

Je t'envoie un MP pour que l'on discute des consignes que l'on choisi et de leur répartition ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Bonsoir :D

A 9minutes du départ changement de plan pour moi : finalement mon premier cocktail sera un World Summer Tour avec @ptitflora92.

Ses consignes :
- lire un livre avec une/des romance(s)
- lire un livre de SFFF
- lire un roman d'aventure
- lire un livre d'un auteur de langue latine

Mes consignes :
-lire un livre avec une couverture foncée
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre young adulte/jeunesse
- lire un manga/comics/BD

Bonne dégustation de vos cocktails à tous !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je vais commencer par un Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Et voilà, nous y sommes, à vos livres !
Youwou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 13 juin, 2020 2:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Youwou »

Hey yo ! Doit on prévenir quel Cocktail on commence à chaque fois ? Bonne chance tout le monde (:
Petite question au passage, pour un livre avec une notion de famille, est ce qu'un livre qui a la pastille "Famille" sur Booknode fonctionne ?
Dernière modification par Youwou le sam. 20 juin, 2020 10:33 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Première question du Challenge (évidemment, il fallait que ce soit moi qui la pose :lol: ) :

Je voulais savoir si pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant le froid (de mon New Orlean's Tiki), est-ce que cette couverture fonctionne ? Ce n'est pas que en rapport avec le froid mais il y a un côté avec de la neige, d'où ma question.

Image


Merci d'avance !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

C'est partie!

Pour ma part, je me lance dans un Sweet Casablanca

- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman d'aventure
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

C'est parfait pour une petite envie de vacances 8-)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Youwou a écrit :Hey yo ! Doit on prévenir quel Cocktail on commence à chaque fois ? Bonne chance tout le monde (:
Petite question au passage, pour un livre avec une notion de famille, est ce qu'un livre qui a la pastille "Famille" sur Booknode fonctionne ?
Si c'est important dans l'histoire, oui ça fonctionne. Sinon ce n'est pas la peine d'annoncer, c'est surtout la fin qui compte.
Wonderbooks a écrit :Première question du Challenge (évidemment, il fallait que ce soit moi qui la pose :lol: ) :

Je voulais savoir si pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant le froid (de mon New Orlean's Tiki), est-ce que cette couverture fonctionne ? Ce n'est pas que en rapport avec le froid mais il y a un côté avec de la neige, d'où ma question.

Image


Merci d'avance !
Oui c'est bon pour ta couverture, on voit bien les montagnes et la neige à gauche.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Bon aller, est-ce que ma chère collègue peut me tirer un New Orleans' Tiki pour se faire la main ? :roll:

New Orleans' Tiki
  • ✓ Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
    -> 14-14, Paul Beorn & Silène Edgar

    Lorsqu'on est un·e petit·e Picard·e, il y a en général 4 piliers qu'on connait depuis le berceau : les betteraves, Jules Verne, le vase de Soissons et la Première Guerre mondiale avec son fameux Chemin des Dames (dont curieusement j'ignorais la signification). Chaque année au moins un inconscient fait les gros titres de la presse locale pour avoir rapporté dans un sac plastique un obus rescapé de la bataille de la Somme à la gendarmerie créant un vent de panique dans un village entier... Et au moins une fois dans notre scolarité, on effectue un voyage sur le circuit du souvenir, voire même plus d'un depuis le centenaire. Alors forcément, un roman sur ma région ça me parle. Même si comme beaucoup, j'ai été un peu déçue que l'histoire tourne surtout autour des amours des deux héros avant l'arrivée du conflit, au final j'ai beaucoup plus apprécié que ce que laissaient présager les premiers chapitres centrés sur Adrien (mais j'ai globalement préféré les chapitres sur Hadrien, ça ne m'étonne pas que ce soit Silène Edgar qui soit derrière, on reconnaît bien sa plume).
    J'ai trouvé le roman touchant dans la mesure où il rend bien hommage à une région qui, paradoxalement, me semble toujours mieux connue et respectée par les visiteurs de Commonwealth qui sont légions à y venir en pèlerinage par cars entiers que part le reste de la France. Avoir un jour foulé une pelouse avec son petit panneau annonçant que vous marchez sur les restes ensevelis de centaines de soldats morts pour ce qui semble un ridicule bout de terre restera toujours une expérience troublante. Ici, on ne risque pas de l'oublier alors au fond, ce n'est pas bien grave que le roman ne tourne pas pleinement autour de ça mais montre encore une fois qu'il y avait de la vie avant dans ces endroits.
    ✓ Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
    -> La Légende de Sleepy Hollow, Washington Irving
    J'avais lu la version contenant la novellisation du film suivie de la nouvelle d'origine lorsque j'étais au lycée mais je n'en gardais qu'un vague souvenir. J'étais donc très curieuse de relire cette fameuse nouvelle 20 ans plus tard et sans avoir visionné le film depuis un bon moment. Et finalement je ne sais pas quoi en penser, je suis passée un peu par toutes les phases mais surtout l'ennui pendant les deux tiers du livre pour enfin arriver à un suspense presque haletant dans les dernières pages. Entre temps, on a droit à de belles descriptions mais le tout est noyé dans un récit à la limite du lénifiant. Pour une fois, je pense que le film est tout de même meilleur, Burton ayant su s'inspirer fortement de l'ambiance mais l'agrémenter d'une tension supplémentaire.
    ✓ Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
    -> Encyclopédie des revenants et des non-morts, fantômes, vampires et zombies, Lionel Behra, Vanessa Callico, Senyphine

    Un panorama exhaustif de toutes les créatures associées à l'au-delà ou à l'immortalité. Ce livre a le mérite de les présenter toutes sans trop approfondir, le tout avec de belles illustrations qui permettent de s'en faire une représentation concrète. Le côté succinct de la présentation permet de ne pas s'appesantir sur les créatures déjà connues voire très célèbres comme le vampire mais pour les moins connues, on reste un peu sur sa faim. Certaines créatures m'ont donc donné envie de faire quelques recherches pour approfondir.
    ✓ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
    -> La Forme de l'eau, Guillermo Del Toro & Daniel Kraus

    J'avais envie de retrouver l'ambiance du film qui m'avait beaucoup plu mais j'avais peur d'éprouver une certaine impression de déjà vu. Or, ça n'a pas du tout été le cas et je me suis pleinement immergée dans ma lecture. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elisa et la créature mais aussi tous les personnages qui gravitent autour et qui, s'ils peuvent sembler parfois caricaturaux, dénoncent aussi pas mal de travers de l'Amérique des années 60 et dans lesquels on a parfois l'impression que certains aimeraient bien la faire retomber (intolérance vis-à-vis du handicap, xénophobie,mépris des Noirs et des homosexuels, place des femmes, traumatismes de guerre, Guerre Froide...) Bref, une lecture qui peut sembler légère en apparence mais qui, si l'on prend la peine de gratter un peu, se révèle être bien plus qu'une simple romance à la Belle et la Bête.
    ✓ Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
    -> Des mots par la fenêtre (on voit un avion et un vaisseau spatial sur la couverture)

    Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".
Cold Moscow
  • ✓ Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
    -> Plaguers, Jeanne-A Debat (SF)

    Bien difficile de parler de ce roman sans en révéler quoi que ce soit...
    En résumé, j'ai tout aimé. Les personnages sont tous crédibles et tellement en nuances qu'on ne peut que s'y attacher facilement (oui, même à Illya, qui est peut-être finalement mon personnage préféré). L'histoire est prenante même si, objectivement, il ne s'y passe pas grand chose, tout est distillé habillement au fur et à mesure mais la lecture reste tout de même par moments très dense (j'ai fait une pause digestion au milieu personnellement pour mieux l'apprécier). La fin m'a surprise dans le sens positif du terme. Et contrairement à beaucoup d'oeuvres d'anticipation, je ne suis pas restée sur le dilemme "c'était bien mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions" à cause de deus ex machina sortis du chapeau.
    La seule pensée qui m'habite depuis la fin de ma lecture est qu'on dirait du Ursula Le Guin sans la barrière de la traduction. Et pour ceux qui connaissent mes goûts, ça vaut tous les compliments du monde.
    ✓ Lire un livre de plus de 400 pages
    -> Rocaille, Pauline Sidre (480 pages)

    Décidément, même après décantation, ce roman me laisse mi-figue mi-raisin. Pourtant, j'en ai adoré un bon 80% avant que tout mon intérêt retombe comme un soufflet dans les 30 dernières pages. Non pas que la fin soit bâclée, loin de là, je pense que c'est plus moi qui me suis d'un coup déphasée par rapport à l’œuvre au point de me rendre compte sur la fin que le sort des personnages m'indifférait profondément. Et c'est justement là que le bât blesse. Pour un premier roman, l'univers est splendide, les personnages sympathiques (on s'apitoie sur le sort de ce pauvre Gésill), le tout se dévoile petit à petit comme j'aime, tout était parfait mais c'est comme si sur la fin tout devenait insipide et que le voyage m'avait plus captivée que la résolution du problème. Bref, j'ai le sentiment d'un rendez-vous manqué...
    ✓ Lire un livre avec une couverture représentant le froid
    -> Le Chagrin du roi mort, Jean-Claude Mourlevat

    Un très bon roman de littérature jeunesse comme je les aime. J'avais découvert la plume de Jean-Claude Mourlevat avec "L'Homme à l'oreille coupée" et je l'avais déjà trouvée très sympathique mais le roman est extrêmement court. J'ai donc eu plaisir à en découvrir un peu plus dans ce roman nettement plus dense.
    Concrètement, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages, la romance toute mignonne même si déjà vue et revue, mais je reste globalement un peu chiffonnée par la fin que je trouve un peu précipitée et qui tend à faire d'Aleks le seul personnage principal ; j'aurais aimé en savoir plus sur le devenir de tout le monde, même de manière succincte.
    Quoi qu'il en soit, je pense qu'un jeune lecteur y trouvera son lot de mystère et d'aventure servis par une plume efficace et poétique.
Wild Mexico
  • ✓ Lire un livre d'un auteur de langue latine
    -> Sauveur & fils, saison 1, Marie-Aude Murail

    Si j'avais encore besoin de me prouver que la littérature jeunesse francophone avait vraiment des choses intéressantes à raconter, ce serait chose faite avec cette première saison de Sauveur & fils. Il y a longtemps que je n'étais pas réellement éprouvé une telle palette de sentiments à la lecture d'un livre. J'ai souri, franchement ri, eu la gorge serrée, pleuré... un nombre incalculable de fois tout au long de ma lecture. C'est intelligent, magnifiquement bien écrit avec des dialogues aux petits oignons, ça n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à appeler un chat un chat, bref ça fait du bien même si parfois ça fait mal. Comme la vie.
    ✓ Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
    -> Le Poney rouge, John Steinbeck

    Une lecture décevante... Je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec Jody, le personnage principal de l'histoire, et je me suis demandée l'intérêt de faire lire un tel roman aux enfants car j'en cherche encore la morale. Les illustrations n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont plutôt vieillottes.
    ✓ Lire un livre avec une couverture représentant la nature
    -> Les Minuscules, Roald Dahl

    Un petit éloge à la désobéissance comme Roald Dahl savait les écrire. Les illustrations de Patrick Benson sont magnifiques et ont réussi le tour de force de ne pas me faire regretter Quentin Blake.
Magic Tokyo
  • ✓ Lire une BD, un manga ou un comics
    -> Fight Club 2, Chuck Palahniuk, Cameron Stewart

    J'ai bien aimé ce passage au format illustré qui m'a plus tenue en haleine que le roman en lui-même mais peut-être est-ce dû à la découverte d'un nouveau pan de l'histoire. En revanche, la fin m'a laissée plus que perplexe.
    ✓ Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
    -> La Guerre des trois rois, Jean-Laurent Del Socorro, Marc Simonetti

    Un très beau livre qui m'a finalement fait l'effet d'être à mi-chemin entre les Lames du cardinal et les Annales de la Compagnie noire. Le souci c'est que ces deux échos m'ont empêchée d'y voir quelque chose de réellement nouveau et surprenant. Je regrette de ne pas l'avoir eu à disposition de façon plus rapprochée avec le roman d'origine dont les détails me sont complètement sortis de la tête.
    ✓ Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
    -> Fight Club, Chuck Palahniuk

    J'ai été globalement assez déçue de ma lecture. À avoir trop traîné pour rédiger mon commentaire, il ne me reste d'ailleurs pas grand chose de l'histoire en tête alors que le film fait réellement partie de mes films cultes. Je pense que j'en attendais trop au final et que l'adaptation est plutôt réussie car elle donne une dimension supplémentaire au propos.
Dernière modification par Eurylia le jeu. 08 oct., 2020 9:30 pm, modifié 33 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Bon aller, est-ce que ma chère collègue peut me tirer un New Orleans' Tiki pour se faire la main ? :roll:
Et un N.O.T. pour la petite dame !
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je suis prête pour attaquer ma 1ere boisson, et je me lance avec le "New Orlean's Tiki".
Autant attaquer par le plus difficile pour moi :lol:


1er cocktail : "New Orlean's Tiki"
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :
:arrow: Mary & Carol Higgins Clark – Trois jours avant Noël

- Lire un livre avec une/des romance(s) :
:arrow: Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu

- Lire un livre d'un auteur de langue latine :
:arrow: Emilie Collins – Coeur à corps

- Lire un livre de plus de 400 pages : 480 pages
:arrow: Anna Ekberg – Amour entre adultes

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
:arrow: Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
Dernière modification par Milka2B le dim. 12 juil., 2020 10:43 pm, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :Bonsoir,

Je suis prête pour attaquer ma 1ere boisson, et je me lance avec le "New Orlean's Tiki".
Autant attaquer par le plus difficile pour moi :lol:
Alors pour toi ce sera:
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :Bon aller, est-ce que ma chère collègue peut me tirer un New Orleans' Tiki pour se faire la main ? :roll:
Et un N.O.T. pour la petite dame !
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Merci ;)
J'avais hésité à enlever un cocktail mais finalement ça se goupille plutôt bien quand je vois celui que tu as tiré pour @Milka qui a quasiment toutes les consignes dont je ne voulais pas :mrgreen:
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par melywen »

Bonjour,je voudrais un "New Orlean's Tiki" s'il vous plait, sans oublier le petit parasol qui va avec biensur. Sans le joker.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je me lance dans un Copa Cabana Beach pour commencer :
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Hello
je commence avec le cocktail suivant:


Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

melywen a écrit :Bonjour,je voudrais un "New Orlean's Tiki" s'il vous plait, sans oublier le petit parasol qui va avec biensur. Sans le joker.
Désolée, je n'ai pas le temps de mettre les couleurs, je passe en coup de vent mais c'est servi ;)
  • - Lire un livre de plus de 400 pages
    - Lire un livre jeunesse/young adult
    - Lire un livre d'un auteur britannique
    - Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
    - Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Hello
je commence avec le cocktail suivant:


Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
J'aurais pas deviné tiens :roll:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Eurylia a écrit :
tyka a écrit :Hello
je commence avec le cocktail suivant:


Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
J'aurais pas deviné tiens :roll:
Mince et moi qui pensait être subtile :lol:
j'arrivais un jour à vous surprendre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Bonsoir,
Je vais commencer avec un
Delhi's FamilyImage
- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec une couverture très colorée
:mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit :
Eurylia a écrit :
tyka a écrit :Hello
je commence avec le cocktail suivant:


Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
J'aurais pas deviné tiens :roll:
Mince et moi qui pensait être subtile :lol:
j'arrivais un jour à vous surprendre
Commande un Magic Tokyo dans ce cas :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »