Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :Bon aller, est-ce que ma chère collègue peut me tirer un New Orleans' Tiki pour se faire la main ? :roll:
Et un N.O.T. pour la petite dame !
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Merci ;)
J'avais hésité à enlever un cocktail mais finalement ça se goupille plutôt bien quand je vois celui que tu as tiré pour @Milka qui a quasiment toutes les consignes dont je ne voulais pas :mrgreen:
Tu sais ce qu'on dit sur le hasard :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

jukebox_fr a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir,

Je suis prête pour attaquer ma 1ere boisson, et je me lance avec le "New Orlean's Tiki".
Autant attaquer par le plus difficile pour moi :lol:
Alors pour toi ce sera:
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
J'adore, j'ai eu droit à un super tirage, merci :D

@eurylia, nous avons eu droit à un tirage chanceux ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
jukebox_fr a écrit : - Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Tu sais ce qu'on dit sur le hasard :mrgreen:
Tu crois que je peux caser les chroniques quelque part là-dedans, genre dans drame et sujet grave ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
jukebox_fr a écrit : - Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Tu sais ce qu'on dit sur le hasard :mrgreen:
Tu crois que je peux caser les chroniques quelque part là-dedans, genre dans drame et sujet grave ?
Pour l'aspect drame, je ne sais pas. Je connais plus le contexte que l'histoire alors je ne saurais te dire. Dans sujet grave, ça me semble coller par contre.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Avec le retour du soleil, il commence à faire soif, j'ai donc déguster mon Magic Tokyo :D
- Lire une BD, un manga ou un comics : Q Mysteries #2
Série découverte grâce aux offres pendant le confinement. Ce deuxième tome est en grande partie consacré à un flashback dans le passé de Riko, expliquant comment la jeune fille, dernière de la classe, est devenue experte en tout genre. Pour ce qui est de l'enquête, on a quelques révélations mais il faudra attendre le tome suivant pour en savoir vraiment plus ;)
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique : Désolation de Jean-Philippe Jaworski, illustré par Melchior Ascaride
Des nains... une route sous la montagne... une cité perdue... un dragon... Si vous avez une sensation de déjà vu, c'est normal ! , cette nouvelle (initialement parue dans Le Sentiment du Fer) se voulant un hommage à Tolkien.
Une troupe de nains et de gnomes de Diggenhlaew part au secours du fief voisin assiégé par des hordes gobelins. Pour atteindre son but, elle va devoir traverser la vallée de Wyrmdale en s'efforçant de ne pas éveiller le dragon qui sommeille en ces lieux maudits.
La version graphique de cette nouvelle est illustrée en bichromie (orange/gris) par Melchior Ascaride. Comme pour la précédente lecture de cette collection, les dessins font partie intégrante de la lecture, renforçant le côté sombre du texte et soulignant la tension qui monte progressivement.
Une réussite !

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : L'Embaumeur de Montmartre de Fleur Hana
Montmartre, 1890. Un tueur en série s'attaque aux danseuses du Moulin-Rouge.
L'enquête va être menée par un drôle de duo. D'un côté, Lord Fitzwilliam, agent guindé de l'agence britannique ROSE ; de l'autre, Rosaline Leprince, journaliste aux mœurs avant-gardistes.
Une lecture sympathique, qui repose entièrement sur ce duo improbable que tout oppose...


Je vais enchaîner avec un French Liberty
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Maelle27 »

Bonjour je m'inscris au Summer World Tour avec ZouzouZouzou

Ce post me servira de récapitulatif.

Voici mes consignes pour le summer world tour :

Lire un livre avec une couverture foncée
Cogito de Victor Dixen
Bonne lecture!
Victor Dixen parle ici d'une société qui pourrait être la notre demain. Avec l'intelligence artificielle qui y jouerai un rôle principal. J'ai trouvé le sujet très intéressant et l'histoire bien écrite.
Je le recommande


Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
2105 de Anouk Filippini
Bonne lecture!
Sujet original et intéressant malgré la fin qui aurait pu être plus développée.


Lire un livre avec une couverture représentant l'été
16 ans 2 étés de Aimee Friedman
Bonne lecture!
Une histoire intéressante et surtout une écriture originale sur deux possibilités d'étés différents.


Lire un livre de plus de 400 pages
Avant toi de Jojo Moyes (528 pages)
Entre rires et larmes,une merveilleuse histoire d'amour a lieu devant nous sans que l'on puisse changer le cours des choses en quelque chose d'encore plus beau.
Dernière modification par Maelle27 le sam. 26 sept., 2020 3:56 pm, modifié 5 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour !

Je pose une petite question à tout hasard parce que j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire plusieurs cocktails en même temps. Pas d'objection à ce que plusieurs livres d'un même cocktail soient lu en même temps ? J'ai l'habitude d'avoir plusieurs livres en lecture (je pense notamment à celui où il y a un manga) d'où ma question.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour !

Je pose une petite question à tout hasard parce que j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire plusieurs cocktails en même temps. Pas d'objection à ce que plusieurs livres d'un même cocktail soient lu en même temps ? J'ai l'habitude d'avoir plusieurs livres en lecture (je pense notamment à celui où il y a un manga) d'où ma question.
Non, aucune objection. Tu peux lire les 3 livres d'un même cocktail en simultané si c'est cette façon de faire que tu préfères et qui te convient, tant que tu respectes la consigne du "un cocktail à la fois", c'est tout ce qui compte :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour !

Je pose une petite question à tout hasard parce que j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire plusieurs cocktails en même temps. Pas d'objection à ce que plusieurs livres d'un même cocktail soient lu en même temps ? J'ai l'habitude d'avoir plusieurs livres en lecture (je pense notamment à celui où il y a un manga) d'où ma question.
Non, aucune objection. Tu peux lire les 3 livres d'un même cocktail en simultané si c'est cette façon de faire que tu préfères et qui te convient, tant que tu respectes la consigne du "un cocktail à la fois", c'est tout ce qui compte :D
Oui mais à condition de les commencer dans l'ordre des ingrédients et seulement les soirs de pleine lune enroulée dans un plaid léopard. :roll:

Je serai bientôt plus disponible pour répondre à vos questions et mettre à jour les récap en espérant ne pas virer maboule d'ici là. Plus que 6 journées à répéter "vous êtes trop près !", "le lavage des mains c'est 30 secondes et avec du savon !", "on vous a déjà dit 400 fois de ne pas jouer avec les pommes de pin !!!", "qu'est-ce que j'en sais moi, si tu prends le bus ou si tes grands-parents viennent te chercher ?", "c'est pas un chapeau, c'est un accent circonflexe... tu appuies sur la touche puis sur le e"... Les grandes vacances les plus méritées de ma vie...
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Nausicaa_Npa »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit : Non, aucune objection. Tu peux lire les 3 livres d'un même cocktail en simultané si c'est cette façon de faire que tu préfères et qui te convient, tant que tu respectes la consigne du "un cocktail à la fois", c'est tout ce qui compte :D
Oui mais à condition de les commencer dans l'ordre des ingrédients et seulement les soirs de pleine lune enroulée dans un plaid léopard. :roll:

Je serai bientôt plus disponible pour répondre à vos questions et mettre à jour les récap en espérant ne pas virer maboule d'ici là. Plus que 6 journées à répéter "vous êtes trop près !", "le lavage des mains c'est 30 secondes et avec du savon !", "on vous a déjà dit 400 fois de ne pas jouer avec les pommes de pin !!!", "qu'est-ce que j'en sais moi, si tu prends le bus ou si tes grands-parents viennent te chercher ?", "c'est pas un chapeau, c'est un accent circonflexe... tu appuies sur la touche puis sur le e"... Les grandes vacances les plus méritées de ma vie...
J'ai un plaid avec des moustaches, on peut dire que ça ressemble à des tâches et du coup ce serait un léopard des neiges donc ça marche non ?! :lol: :lol: :lol:
J’espérais pas une réponse aussi rapide honnêtement du coup merci, ça m'arrange bien !
On sent que tu es un peu à bout où je me fais des illusions ?! :o
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Nausicaa_Npa a écrit :J'ai un plaid avec des moustaches, on peut dire que ça ressemble à des tâches et du coup ce serait un léopard des neiges donc ça marche non ?! :lol: :lol: :lol:
J’espérais pas une réponse aussi rapide honnêtement du coup merci, ça m'arrange bien !
On sent que tu es un peu à bout où je me fais des illusions ?! :o
J'accepte le léopard des neiges. :D

J'ai modifié la FAQ avec ta question au cas où d'autres se la poseraient aussi.

Et oui, j'avoue qu'heureusement que je suis dans une super équipe et qu'on est bien soudés parce que c'est vraiment dur cette fin d'année. Déjà des CM en fin d'année c'est toujours un peu relou mais après 3 mois de confinement sans école et avec le protocole hyper strict c'est sport (et 4 robinets pour 3 classes avec 8 lavages des mains à la chaîne par jour...) Et évidemment, on parle de gosses qui ne peuvent pas réellement jouer ensemble parce qu'ils ne peuvent ni se toucher, ni s'échanger quoi que ce soit... Je suis dans le paradoxe où j'ai hâte que ça se termine et de passer à autre chose tout en sachant qu'on va en parler encore trèèèèès longtemps de ce confinement parce que l'impact que ça a eu sur les loulous sera terrible (genre le mien veut plus lâcher papy et mamie le soir de peur de plus pouvoir les voir pendant 2 mois...)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je valide le premier ingrédient de mon New Orlean's Tiki, à savoir le roman jeunesse/YA avec la faucheuse, tome 3 : Le glas de Neil Shusterman

Image


Mon avis : Il m'a fallut du temps pour me motiver pour finir cette saga, pourtant chère à mon cœur. Pas étonnant vu la taille de ce dernier volume que j'ai pourtant lu assez rapidement ! Même si il est clairement en-dessous des précédents, ce dernier tome aura tout de même su me convaincre.

Mais quel est le problème de ce dernier tome me direz-vous ? Eh bien, le rythme, vraiment le rythme. Au début de l'histoire, j'étais passionnée comme jamais, heureuse de retrouver cet univers qui m'avait tant manqué. Mais au milieu du roman, je me suis vraiment ennuyée... Le dernier quart par contre, est mille fois plus satisfaisant.

Mais ce problème a su être totalement surpassé. Surpassé par une intrigue mature et même plus mature que dans les deux précédents. On est sur quelque chose de beaucoup plus politique, beaucoup plus réaliste, beaucoup plus poussé. On revoit les personnages secondaires, trop peu abordés dans les tomes précédents, et qui sont beaucoup plus développés dans ce dernier tome.

A défaut d'avoir su me passionner de bout en bout, ce dernier tome confirme mon avis global sur la trilogie : une pépite d'originalité, un petit bijou qu'il faut lire à tout prix !

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du cocktail French Liberty, avec Les brumes de Cendrelune, Tome 1: Le jardin des âmes de Georgia Caldera.

Image


Mon avis:
Ce premier tome récolte un petit coup de cœur de ma part.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ma lecture. J'ai demandé ce livre sur un coup de tête pour mon anniversaire, sans même prendre la peine de regarder de quoi il parlait. La seule chose que je voulais, c'était lire un nouveau roman de Georgia Caldera. Néanmoins, j'avais tout de même une légère appréhension. J'avais tellement aimé Victorian fantasy que j'avais un peu peur de ne pas retrouver ce que j'avais tant aimé chez l'auteure avec une nouvelle série. Autant dire que j'ai eu peur pour rien. Les choses que j'aime dans l'écriture et l'imagination de Georgia Caldera sont toujours là et c'est super.
Georgia Caldera fait partie de mes auteures françaises favorites depuis plusieurs années. J'ai eu un énorme coup de cœur pour sa série Victorian fantasy et j'avais très envie de retrouver sa plume. J'ai pris énormément de plaisir en lisant ce premier tome. J'aime énormément le style de cette auteure, ainsi que la fluidité de son écriture. J'aime tout particulièrement les descriptions et le côté sombre qu'elle introduit souvent dans ces romans.
Pour moi, ce livre est une bonne surprise pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce roman soit une dystopie. Je m'attendais à lire de la fantasy et je me suis bien plantée. Pourtant, je dois dire que je ne suis pas du tout déçue de l'univers futuriste mis en place par l'auteure. Je dirais même que je suis admirative et que je suis tombée sous le charme de cet univers. J'adore le fait que les humains soient gouvernés par des déités, ainsi que la manière dont vivent les différents personnages que nous découvrons. Comme je m'y attendais, l'univers de Georgia Caldera est sombre et les habitants de Cendrelune vivent de nombreuses épreuves. Je trouve que le côté sombre des romans de cette auteure s'intègre superbement bien à un univers dystopique.
Ensuite, je suis hyper contente de retrouver une petite dose d'éléments steampunk. C'est l'une des choses que j'avais préférées dans Victorian fantasy et c'est également le cas dans ce tome. Le côté steampunk de ce premier tome résulte principalement dans l'existence des Rapiécés. Je dois dire que ces personnages me touchent énormément, car ils souffrent énormément lorsqu'ils deviennent des Rapiécés. La discrimination envers eux m'a semblé particulièrement injuste et j'ai trouvé qu'elle s'apparentait à de l'acharnement. Les humains qui deviennent des Rapiécés n'ont pas le choix et ils continuent à subir le regard des autres après ce changement.
La chose que j'ai le plus aimé dans ce premier tome, c'est le mystère ambiant. Ce roman est composé d'une dose de mystères assez impressionnante, surtout pour un premier tome. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une ambiance aussi mystérieuse autour des personnages de Céphise et de Verlaine. Je dois dire que je me demande vraiment qu'elle est le lien qui relie ces deux personnages. Lors de ma lecture, je me suis vraiment creusée la tête pour trouver plein d'hypothèses pour expliquer le lien qui les relie. Je suis vraiment frustrée de ne pas avoir la réponse tout de suite, car je meurs d'envie de la connaître. Mais, en même temps, si l'auteure nous le révélait déjà, ce ne serait pas marrant.
Les personnages de ce premier tome me plaisent beaucoup. Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à Céphise et je ne comprends pas pourquoi. Elle a une personnalité que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Elle fait preuve de force, de courage, mais je n'aime pas vraiment son comportement dans la seconde moitié du roman. J'ai trouvé qu'elle ne ressemblait plus vraiment à celle que j'avais découverte au début. Néanmoins, j'aime bien ce personnage. J'aime beaucoup les personnages masculins de Geogia Caldera et je suis tombée sous le charme de Verlaine. Ah Verlaine... Par où commencer ? J'ai l'impression que Georgia Caldera aime créer des personnages principaux masculins torturés et complexes. Personnellement, j'adore ça. Verlaine correspond parfaitement à cette définition. Il m'a profondément touché, car il ne sait pas vraiment ce qu'il fait. Il obéit aux ordres de l'Empereur-Dieu sans se poser de questions et il a un pouvoir totalement incontrôlable. Il essaye de vivre avec ses pouvoirs, son passé et sa place dans la société. Je dois dire que son comportement m'a plu du début à la fin. J'adore ce personnage.
Les personnages secondaires de ce premier tome sont tout aussi agréables et je sens qu'ils vont être plein de surprises. Le personnage de Héphaïstos est très intéressant. J'aime ce personnage, car il est trompeur. Dès sa première apparition, je me suis dit que j'allais le détester. Pourtant, j'aime bien ce personnage, car Georgia Caldera nous révèle rapidement ce que désire réellement ce dieu. À partir de là, j'ai eu plus de mal à ne pas l'aimer. Je pense qu'il aura une plus grande place dans la suite de cette série et j'espère grandement que ce sera bien le cas. Le personnage de Proserpine a une grande importance dans l'intrigue, même si elle est peu présente. La situation dans laquelle se trouve ce personnage place le lecteur dans une situation dans laquelle il ne peut ressentir que de l'empathie et de la pitié pour elle. Les autres personnages, comme ceux d'Eldriss et de Lorien, vont probablement prendre de l'importance dans le second tome. Du coup, je pense réserver mon jugement sur ces personnages pour plus tard.
Ce premier tome introduit très bien tous les éléments de l'intrigue. Les personnages sont présentés, l'univers dystopique est convenablement mis en place et les bases de l'intrigue sont posées. Le lecteur ne sait pas réellement comment la situation de cette dystopie s'est mise en place. Globalement, l'humanité a mis la pagaille sur Terre et les divinités ont décidé d'intervenir pour leur venir en aide. J'adore cette idée, mais je déplore le manque d'informations. J'aurais aimé en savoir un peu plus et j'espère que ce sera le cas dans la suite de cette saga. L'univers dystopique est obscur, plein de tyrannie et avec l'émergence d'une dissidence. J'aime beaucoup le contexte dans lequel se passe l'intrigue et j'aime énormément les mystères qui sont présents. Une pointe de romance immerge dans ce premier et ce n'est pas étonnant, puisque Georgia Caldera en écrit beaucoup. J'aime la manière dont la romance se construit. Elle n'est pas trop rapide, elle n'est pas trop lente et elle promet d'être un peu compliquée. Je suis persuadée que la romance sera davantage développée dans le tome 2, j'espère juste que ce tome ne sera pas axé dessus. Je trouve que l'univers crée par l'auteure est assez riche pour qu'elle laisse la romance en second plan.
Pour finir, j'ai vraiment adoré l'univers dystopique de ce premier tome. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman et j'espère que la suite répondra à mes attentes. La fin de ce livre est assez horrible, car je meurs d'envie de me jeter sur le tome 2. Une fin comme celle-ci me fait grincer des dents, car ce n'est pas possible une fin pareille. J'ai déjà lu quelques livres se terminant d'une manière similaire et c'est toujours un calvaire d'attendre la suite. Donc, j'attends avec patience la sortie du tome 2 au mois d'octobre.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 1
Cocktails dégustés: 0/11
Récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Plume16 »

je commence avec un :

Magic Tokyo

et valide :

- Lire une BD, un manga ou un comics
:arrow: Le chat aux sept vies, tome 2
https://booknode.com/le_chat_aux_sept_v ... s/23003198

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21595282
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) Je me demandais si cette couverture marchait pour une couverture représentant le froid.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :Bonjour ! :) Je me demandais si cette couverture marchait pour une couverture représentant le froid.
Pour la nature j'aurais dit oui mais pour le froid je suis sceptique. Ce n'est pas l'impression que ça me laisse quand je la regarde, désolée.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour ! :) Je me demandais si cette couverture marchait pour une couverture représentant le froid.
Pour la nature j'aurais dit oui mais pour le froid je suis sceptique. Ce n'est pas l'impression que ça me laisse quand je la regarde, désolée.
Okay pas de soucis, je trouverais bien quelque chose !
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! Je débute ce challenge estival en sirotant un London noir bien glacé. Je valide mon premier ingrédient, livre d'un auteur britannique avec La Mythologie viking de Neil Gaiman.

Mon avis :
Encore un petit bijou de la part de Neil Gaiman. Étant une amoureuse d'Histoire, de légendes et des mythologies, j'ai adoré de bout en bout ce recueil de contes nordiques.
Dans ce livre, nous suivons les aventures d'Odin, le Père de tout, de Thor au puissant, de Loki la ruse incarnée et d'autres dans ce monde de dieux et de magie. L'écriture est vraiment plaisante, j'ai parfois eu l'impression de me faire conter les mythes anciens par un barde viking, à une époque ou tout cela n'était pas simples mythes mais les croyances qui rythmaient le quotidien des gens.
De nos jours, l'image générale que Mr. Tout-le-monde a des légendes nordiques vient de Marvel, avec comme le mentionne l'auteur dans son introduction, un Thor du feu de dieu (pun intended), une Asgard futuriste, etc. J'ai donc apprécié (re)découvrir des histoires fidèles aux grandes sagas, contées avec un humour fin et de manière très accessible.
Un livre que je recommande donc chaudement, ne serait-ce que pour la plume de Gaiman, mais également pour se surprendre avec ces légendes dépoussiérées qui m'ont fascinées durant toute ma lecture.


Mon récap

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :Bonjour ! Je débute ce challenge estival en sirotant un London noir bien glacé. Je valide mon premier ingrédient, livre d'un auteur britannique avec La Mythologie viking de Neil Gaiman.
Je ne sais pas si tu l'as lu aussi mais du même auteur et sur le même thème il a écrit Odd et les géants de glace en littérature jeunesse qui est très sympa.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Eurylia a écrit :
book-princess a écrit :Bonjour ! Je débute ce challenge estival en sirotant un London noir bien glacé. Je valide mon premier ingrédient, livre d'un auteur britannique avec La Mythologie viking de Neil Gaiman.
Je ne sais pas si tu l'as lu aussi mais du même auteur et sur le même thème il a écrit Odd et les géants de glace en littérature jeunesse qui est très sympa.
Je me suis découvert une passion pour cet auteur mais malheureusement, ma petite médiathèque de campagne n'est pas bien fournie en Gaiman donc je n'en ai pas lu beaucoup :roll: Mais je prends note de la recommandation, je suis allé voir le résumé et ça me tente bien ! Si j'arrive à le trouver je le lirai de suite, merci pour l'info ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Coucou ! Je partage la recette de mon 2- #French Liberty :D
  • - Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
    - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
    - Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
    - Lire un livre d'un auteur de langue latine
    - Lire une BD, un manga ou un comics
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je commence par le London Noir pour lequel j'aimerais savoir si le livre ci-dessous a une couverture assez foncée pour le 3ème ingrédient ?


Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

cleooo a écrit :Bonsoir,

Je commence par le London Noir pour lequel j'aimerais savoir si le livre ci-dessous a une couverture assez foncée pour le 3ème ingrédient ?


Image
Oui, c'est bon pour moi ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :
Eurylia a écrit :
book-princess a écrit :Bonjour ! Je débute ce challenge estival en sirotant un London noir bien glacé. Je valide mon premier ingrédient, livre d'un auteur britannique avec La Mythologie viking de Neil Gaiman.
Je ne sais pas si tu l'as lu aussi mais du même auteur et sur le même thème il a écrit Odd et les géants de glace en littérature jeunesse qui est très sympa.
Je me suis découvert une passion pour cet auteur mais malheureusement, ma petite médiathèque de campagne n'est pas bien fournie en Gaiman donc je n'en ai pas lu beaucoup :roll: Mais je prends note de la recommandation, je suis allé voir le résumé et ça me tente bien ! Si j'arrive à le trouver je le lirai de suite, merci pour l'info ;)
C'est un de mes auteurs favoris. D'ailleurs, comme ça faisait un moment que je n'en avais pas lu, j'ai commencé La Mythologie viking ce soir :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par cleooo »

Eurylia a écrit :
cleooo a écrit :Bonsoir,

Je commence par le London Noir pour lequel j'aimerais savoir si le livre ci-dessous a une couverture assez foncée pour le 3ème ingrédient ?

Oui, c'est bon pour moi ;)
Super, merci :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Aurora0310 »

[attachment=0]DDBBE769-8166-44BF-A021-D057552C1E5C.jpeg[/attachment]

SUMMER COCKTAIL CHALLENGE 2020


Merci pour ce challenge :D Ce post sera mon récap.
Mon bar à cocktail est ouvert !

Les cocktails simples


Le LONDON NOIR

:arrow: Lire un livre d'un auteur britannique :

:arrow: Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense

:arrow: Lire un livre avec une couverture foncée
Le LITTLE SYDNEY

:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

:arrow: Lire un livre de moins de 150 pages

:arrow: Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Le COPA CABANA BEACH

:arrow: Lire un livre avec une/des romance :
Le journal de BridgetJones d’Helen Fielding

:arrow: Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Le coup passa si près que le félidé fit un écart, Journal de Georgia Nicolson, tome 9 de Louise Rennison

:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant l'été : couleur jaune pour le soleil, fille en jupe et débardeur pour la chaleur, elle prend la pose sur son copain/ami ça fait penser à la tranquillité de l’été où l’on est plus cool 8-)
Bouquet final en forme d'hilaritude, Tome 10, saga Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison.
Le COLD MOSCOW

:arrow: Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)

:arrow: Lire un livre de plus de 400 pages

:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Le SWEET CASABLANCA

:arrow: Lire un recueil de nouvelles

:arrow: Lire un roman d'aventure

:arrow: Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Le DELHI’S FAMILY

:arrow: Lire un livre jeunesse/young adult

:arrow: Lire un livre où la notion de famille est importante

:arrow: Lire un livre avec une couverture très colorée
Le MEXICO

:arrow: Lire un livre d'un auteur de langue latine

:arrow: Lire un drame ou un livre sur un sujet grave

:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant la nature
Le MAGIC TOKYO

:arrow: Lire une BD, un manga ou un comics

:arrow: Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique

:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Les cocktails à la carte


Le NEW ORLEAN’S' TIKI

:arrow: 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)

Le FRENCH LIBERTY

:arrow: 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
SUMMER WORLD TOUR

:arrow: 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Pièces jointes
DDBBE769-8166-44BF-A021-D057552C1E5C.jpeg
DDBBE769-8166-44BF-A021-D057552C1E5C.jpeg (489.92 Kio) Consulté 844 fois
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 21 août, 2020 1:59 pm, modifié 7 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par cleooo »

Du coup je commence la préparation de mon cocktail le London Noir avec l'ingrédient n°3 Lire un livre avec une couverture foncée

- Twist Me, enlèvement T1 (354p), finit le 25/06/2020

♣ mon avis : J'ai été mitigée pour évaluer ce livre. Je ne suis pas adepte du dark romance mais le livre est très bien écrit côté littéraire. Concernant l'histoire en elle même j'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre en avant tous les avilissements qu'à subit Nora. Etre enlevée et brutalisée comme elle l'a été et en sortir une romance j'en reste un peu perplexe surtout sur la rapidité du changement de comportement de Nora. Le personnage de Julian me fait penser à un bipolaire ou une double personnalité à cause de ses passages éclairs d'un état sombre à un côté clair ce qui est perturbant. Malgré tout, le livre est harmonieux et se laisse lire.

Ingrédients : 1/3

:arrow: mon récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

C'est l'heure de la première goutte du sweet cocktail Casablanca.

Je valide le premier ingrédient: Lire un recueil de nouvelles avec Les hôtes de la nation de Frank O'Connor.

Mon avis: Un recueil de nouvelles plaisant à lire qui nous permet de découvrir l'histoire d'Irlande sous différentes facettes et l'influence qu'elle a eu sur les irlandais. J'aurais bien aimé y ressentir plus de magie irlandaise ainsi que des paysages époustouflants, mais l'aspect un peu trop moralisateur et déprimant l'emportent un peu trop sur toutes les nouvelles. Cependant, chaque nouvelle est différente et apporte son petit quelque chose: tantôt du mystère et de l'étrange, tantôt du rire et de l'émotion.

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21593292
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Eurylia a écrit :
book-princess a écrit :
Eurylia a écrit : Je ne sais pas si tu l'as lu aussi mais du même auteur et sur le même thème il a écrit Odd et les géants de glace en littérature jeunesse qui est très sympa.
Je me suis découvert une passion pour cet auteur mais malheureusement, ma petite médiathèque de campagne n'est pas bien fournie en Gaiman donc je n'en ai pas lu beaucoup :roll: Mais je prends note de la recommandation, je suis allé voir le résumé et ça me tente bien ! Si j'arrive à le trouver je le lirai de suite, merci pour l'info ;)
C'est un de mes auteurs favoris. D'ailleurs, comme ça faisait un moment que je n'en avais pas lu, j'ai commencé La Mythologie viking ce soir :D
Bonne lecture alors ! :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello
je commence avec le cocktail suivant:


Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Je valide mon premier cocktail

Copa Cabana Beach

- Lire un livre avec une/des romance(s)
■ Balles en jeu *#1. Tout sauf mineur * Kate STEWART
Avis : Petite romance toute mignonne, un bon feel good, qui est assez marrant pour vous vider un peu la tête avant les vacances. Dans cette romance nous faisons la connaissance d’Alice qui quitte son Ohio natal pour s’installer en caroline du Sud à Charleston, en parcourant sa nouvelle ville afin de la découvrir, elle découvre l’engouement de la population pour la vie relaxe, plage, soirée au bar, baseball lors des rencontres de la league mineur. On suit la rencontre d’Alice et Rafe, une histoire d’un soir, d’un peut être qui devient bien plus. Alice malgré son passé ou rien n’était possible est un personnage qui ne demande qu’à vivre pour elle, à découvre, j’ai adoré son franc parlé sans filtre, sa maladresse, son caractère. Une histoire entre deux personnages qui ne devaient pas se rencontrer, mais qui se complètent parfaitement. C’est parfois marrant, parfois tendre. Une plume relativement fluide. Moment de lecture agréable.

- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
■ Passion au soleil * Nora ROBERTS
Avis : Petit moment de lecture, je pense que je ne suis pas très réceptive à la plume de Nora ROBERTS. Les histoires étaient sympathiques, les personnages attachants, mais il m’a manqué des échanges plus pétillants. J’aurais aimé que les personnages soient plus développés. Le rythme est lent dans les deux romans, et malheureusement cela donne une sensation de longueur. Deux romans qui se lisent vite mais qui ne resteront pas pour moi dans les annales.

- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Image■ D'ici là, porte-toi bien * Carène PONTE
Avis : Un moment de douceur, je découvre l’auteur avec ce livre mais je pense que je me laisserais largement tenté par d’autre. J’ai beaucoup aimé suivre ces 6 femmes, toutes différentes, mais qui partagent beaucoup durant ces 7 jours. Elles vont se parler, s’écouter, se donner des conseilles ou tout simplement partager des moments de vie. Si je devais mettre un bémol à ma lecture, il se situerait dans le fais qu’à aucun moment il n’y a d’interaction entre les 6 femmes en même temps, pourtant je suis sûre que cela aurait donné de très bon moment et de belle confidence. L’autrice n’en fait pas des tonnes, son récit est fluide, drôle et attendrissant. Bon moment de lecture



Mes cocktails
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »