Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

ImageLittle Sydney

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Image
"Les 100, tome 2 : 21e jour" de Kass Morgan


Objectivement.. J'aurais dût relire le tome 1, avant de me lancer car même si j'ai retrouvé le fil, au début ce fut compliqué de m'y retrouver.

1 ) parce le précédent lu il y a loooonnnteeemmps

2 ) à la suite de quoi j'ai regardé 2 saisons de la série TV qui n'a rien à voir ! (Littéralement des univers parallèles...dont les personnages n'ont ni la même importance ni le même sort).

3 ) et comme lecture et visionnage datent...j'ai mélangé les deux et n'était plus tout à fait sûre de qui était qui et de ce qu'ils cachaient ou non.

4 ) donc merci à Nanoue (L.C duo ! ) qui m'a éclairci les doutes (qu'ils me restaient) pour avoir des certitudes !

Je continue en tout cas à préférer la version papier (seule où existe Glass et Luke) à la série écran... Et connaitre la suite me tente bien !

Même si dans cet opus...les intrigues sentimentales sont gigognes, les triangles amoureux se chevauchent et s'interchangent, bref les chaises musicales "couples" dansent fortement ! XD

La découverte de Wells à la fin = je flippe ! Pour celle de Clarke = pas surprise mais ravie. :)

Lire un livre de moins de 150 pages
95 pages
(Impossible d'accéder à une couverture sur Booknode...il y en a 920 enregistrées sur !! Oo du coup ça rame dans le vide)
"Le petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry

Petit Prince, à ta lecture enfant tu m'agaçais, adulte tu m'attristes...et pourtant l'envie de te faire un câlin consolateur ne vient pas dans mon cœur.

Je me demande plutôt "ce qu'a fumé" Saint-Exupéry quand il a écrit ce récit à ton propos. (Bad Trip ?!)

Que tes adeptes ne se fâchent point je ne suis sans doute qu'une vilaine fille non réceptive à ton univers mélancoliquement psychédélique.

Navrée malgré la poésie de tes boucles blondes, et le chant de ton rire étoilé impossible pour moi de succomber.

Mais vu les "leçons" que tu nous donnes tu te doutais bien que certains rechigneraient à te suivre. ;)

Je reste surtout choquée par ce Peter Pan qui refuse de sortir de l'enfance de manière plus radicale encore
Spoiler
en se suicidant !!
Ouais Ouais c'est un raccourci pour voyager dans les étoiles "je n'ai pas l'esprit ouvert et aucune imagination"... C'est bien connu la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...pfff. XD

Pas convaincue... Normal je suis "une adulte".^^

Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (la Mimie chauve-souris !!)
Image
"La mode est au rouge sang" de Valérie Stivers

Le moins que l'on puisse dire c'est que le mythe du vampire a de beaux jours devant lui avec toutes les réinterprétations qui en sont faîtes !

Suivre cette version "mode" est assez plaisante.

La chick-lit sort les crocs ! Car nos "dents-longues" sont des esthètes quant au choix de leurs victimes. Pour ne pas se faire croquer rien de plus simple...soyez "out" ! ^^ Seul le ultra "in" est goûtu c'est bien connu !

L'héroïne est sympathique bien qu'elle s'aveugle (vu le nombre d'indices semés qu'elle se refuse à voir concernant l'un d'entre eux ^^'). D'ailleurs il y a beaucoup de rebondissements gros comme des maisons ! Absence de suspens donc, mais ça ne pénalise pas la lecture.

Aparté : je ne verrais plus jamais le jus de betterave de la même façon...déjà que je ne courrai pas après, là c'est mort ! XD

Récapitulatif Summer Cocktail
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je viens valider ma partie du 3- #Summer World Tour fait en duo avec Chikage

- Lire un livre de moins de 150 pages avec L'hypothèse du lézard d'Alan Moore, illustré par Cindy Canévet.
Ce récit nous entraîne dans la Maison sans Horloges, un bordel hors-norme, et relate la relation amoureuse de deux acteurs entre autre à travers le regard de Som-Som, une autre pensionnaire dont les sensations et perceptions ont été annihilées afin qu'elle ne puisse révéler les secrets de ses clients.
Le texte est prenant, jouant sur l'atmosphère malsaine de la relation et l'impuissance de l'observatrice.
Pour les illustrations, j'ai découvert Cindy Canévet avec Rocaille et j'ai une nouvelle fois été séduite par ses dessins qui s'accordent parfaitement au texte.

- Lire un recueil de nouvelles avec Utopiales 2011. 
Anthologie regroupant 7 nouvelles sur la thématique « Histoire(s) ». J'ai été essez peu convaincue par ma lecture, deux textes seulement m'ayant plus : celui de James Morrow, uchronie improbablesur les rescapés du naufrage du Titanic et celui de Tim Powers sur deux sœurs jumelles.
- Lire un livre d'un auteur de langue latine avec Dino Hunter d'Olivier Saraja.
Un baroudeur blasé devenu guide touristique, une jeune scientifique un peu déjantée, une invasion de dinosaures et d'extra-terrestres en provenance de soleil …
J'ai passé un bon moment avec ce livre à la croisée de Jurassic Park et de Men In Black. Il y a de l'action tout au long du roman et j'aurai juste un petit bémol pour la fin un peu brutale et qui m'a laissée un peu sur ma faim.

- Lire une BD, un manga ou un comics avec Tizombi #1 : Toujours affamé de Cazenove, Jacquemoire & William.
Morbidement mignon :) Margotik est une jeune fille qui se lie d'amitié avec Tizombi, zombie de naissance à l'appétit insatiable. Les gags font sourire : de l'humour noir, une touche de gore qui contrebalance le côté mignon des dessins.

Pourriez-vous me concocter un petit New Orleans' Tiki que je dégusterai quand Chikage aura validé sa partie ?
Merci !:D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Prochain cocktail :

Magic TokyoImage

- Lire une BD, un manga ou un comics :arrow:

- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique :arrow:

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow:
Suite à un problème technique (ingrédient manquant :? ), je suis obligée de changer de recette.

J'attaque donc :

London NoirImage

- Lire un livre d'un auteur britannique :arrow:

- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense :arrow:

- Lire un livre avec une couverture foncée :arrow:
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je reviens cette fois après la lecture de Jamais assez maigre, témoignage poignant de Victoire Maçon Dauxerre sur les troubles du comportement alimentaire dans le milieu de la mode, pour valider la consigne lire un livre sur un sujet grave, du Wild Mexico.

Mon avis: Un livre poignant sur un sujet grave qui reste encore assez tabou malgré toutes les avancées: les troubles alimentaires.

J'ai détesté Victoire au début du livre: trop sûre d'elle, trop imbue d'elle-même. Mais finalement, au fil des pages, je l'ai appréciée de plus en plus, probablement parce que je me reconnaissais dans son évolution et sa descente aux enfers. Le plus rageant est qu'on sait comment cela va se terminer, mais on est impuissant à pouvoir l'aider.

Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet à vrai dire: elle nous livre son histoire simplement, sans chichis. Elle ne dresse pas son portrait glorieux, elle dépeint le monde de la mode tel qu'elle l'a vécu (ce qui m'a amené à le détester encore plus que je ne le faisais déjà).

Si le problème des troubles du comportement alimentaire vous intéresse, ou si vous vous interrogez sur ce à quoi peut bien ressembler la vie d'une jeune top model, je ne peux que vous recommander de lire ce témoignage.

Le petit plus de l'ouvrage? Le livret photos au milieu, qui est parlant (âmes sensibles s'abstenir, on voit vraiment à quel point Victoire était enfoncée dans la maladie).

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, un deuxième ingrédient pour mon Copa Cabana Beach, avec "Secret défense d'aimer, tome 1" d'Axelle Auclair:
Nouvelle tentative d'incursion dans le  monde de la romance et cette fois, elle est plutôt réussie !! Et oui, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, ou du moins sur les 3/4 du roman (je dirais pourquoi ensuite) !! J'avoue avoir attendu avec impatience la suite des aventures de nos héros, me jetant sur le livre dès que j'avais 5mn. Déjà, le côté militaire est plutôt une bonne idée, d'autant plus que l'auteur connaît parfaitement le sujet, c'est crédible et astucieux. Nos protagonistes ensuite, d'un côté Condor et cie, véritable machine de guerre, mais désastre ambulant côté relations sociales (Condor en-tête), et de l'autre Sabine, frêle et fragile en apparence, mais véritable sérial killeuse côté humour, et il lui en faut beaucoup, ainsi que du sang-froid pour contrer ces énergumènes impitoyables et pitoyables en même temps ! Et l'humour est le point fort du roman, les échanges entre Sabine et Condor sont à mourir de rire. Si ce dernier assure dans sa vie professionnelle, pour les échanges entre humains, c'est complètement désastreux, prenant tout au premier degré et ne sachant absolument pas exprimer ses sentiments et émotions, je suis sûre qu'une moule a plus d'empathie que lui-même !! Mais Sabine est un excellent et patient professeur et saura peu à peu transformer le monstre froid et intimidant en quelque chose d'un peu plus sympathique et humain. L'alternance des points de vue, ainsi que le petit encart du psy en début de chapitre, est une excellente idée, cela donne du rythme à la lecture et permet de voir que nos 2 tourtereaux n'ont pas, mais alors pas du tout le même point de vue, ni le même sens des priorités...Et puis au 3/4 du roman, lorsque notre Condor Rambo se transforme en adolescent en pleine poussée de sève et arrive à ses fins avec sa Dulcinée, et bien ça patine un peu. Ok découvrir que son corps peut exprimer des sensations fort agréables et se soucier enfin d'un autre que soi, c'est cool, mais le découvrir en boucle, c'est long, surtout si cela n'apporte rien de neuf. On retombe un peu dans les clichés de la romance, c'est un étalon, elle une panthère, ils sont magnifiques, ils s'aiment, euh mais est-ce vraiment le cas ? L'un découvre que oui on peut avoir des émotions, l'autre se pose des questions, mais bon c'est Condor, on ne peut pas refuser, ni faire machine arrière, on verra à l'usage. Condor a aussi une sale manie, celle de tout planifier comme une mission sur le terrain, même sa vie amoureuse et que Sabine accepte ça sans broncher, bizarre, à moins qu'elle ne soit vraiment amoureuse ??? Bon, je vais voir si mes craintes sont justifiées, je me lance dans le tome 2 !!
Mon recap
Bonne journée
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonsoir ! Il fait chaud aujourd'hui, je me rafraîchis avec mon Cold Moscow et le second ingrédient, lire un livre avec une couverture représentant le froid avec Nuit de Bernard Minier.
Spoiler
Image
Mon avis :
Nuit est mon tout premier roman de Bernard Minier, ce qui est selon moi une monumentale erreur qui m’a empêcher d’apprécier pleinement l’histoire.
En général, quand on prend un polar/thriller avec un personnage principal récurrent (le flic), ne pas lire les autres livres qui relatent ses aventures ne gêne en rien à la lecture. Mais ici, le récit est construit sur les références des enquêtes précédentes, ce qui fait que j’étais souvent perdue en cours de route.
Du coup, je considère mon avis comme incomplet, mais je vais quand même souligner les points qui ont fait que j’étais assez mitigée au sortir de cette lecture.
Principalement, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (puisque j’étais censée déjà les connaître), qui m’ont paru très creux. La caractéristique principale de Martin Servaz, le personnage central, est d’avoir changé après son coma qui survient au début de l’histoire. Mais ce changement n’est ni visible ni expliqué et, au lieu d’une enquête, on a l’impression de suivre ses déambulations et atermoiements plutôt que la traque d’un tueur.
En parlant du méchant, on le voit au final peu, et je n’ai pas vraiment trouvé ce fameux charisme qu’on lui impute tout au long du récit. S’il apparaît certes retors et intelligent, et peut-être malveillant (bien que le présenter comme comme un papa poule ne soit peut-être pas le meilleur moyen de nous en convaincre), il n’a pas fait peser sur le récit cette ambiance pesante que le résumé, le titre et la couverture m’avaient promis.
Idem pour les autres personnages, tous les secondaires sont en retrait et assez pâles et je n’ai pas accroché avec ceux un peu plus présents.
L’écriture est toutefois bonne, le scénario sympa, le rebondissement final est tout de même intéressant (même s’il colle mal avec la façon dont le personnage qui l’initie se comporte), mais je pense vraiment qu’attaquer ce que je découvre être une saga Servaz ( ?) par Nuit est une très mauvaise idée car cela nous prive de contexte, de la connaissance d’évènements passés souvent cités et d’empathie envers les personnages.
Au final, cette lecture de Nuit ne me donne pas vraiment envie de lire d’autres Minier, mais si j’ai un jour de la motivation pour commencer Glacé et lire le reste dans l’ordre, je tenterai peut-être une relecture pour donner un avis définitif.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo ✔
Cold Moscow 2/3

Mon récap

Image
Youwou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 13 juin, 2020 2:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Youwou »

Et je reviens avec mon Cold Moscow.
Ce fut long de récolter tous ces ingrédients, mais le voici enfin !

✓ Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
↳ Grisha, Le Dragon de Glace (Leigh Bardugo)
Après un tome un, qui pour moi a été désastreux, je trouve ce tome deux déjà meilleur. J'apprécie toujours peu les personnages principaux exceptés quelques uns (merci pour ta présence réconfortante Nikolai). Je trouve l'histoire toujours trop lente ou trop rapide. Pendant la moitié du livre j'ai juste l'impression de lire une routine, encore et encore. La fin m'a - enfin - intriguée, c'est donc avec un peu moins réticente que je m'en vais lire le troisième tome de cette saga.

✓ Lire un livre de plus de 400 pages
↳Grisha, L'Oiseau de Feu (Leigh Bardugo)
Gneu, je suis confuse. C'est de loin mon tome préféré des trois, puisque j'avoue l'avoir aimé. Sur le moment je l'ai vraiment lu d'une traite et j'était complètement dans l'histoire. La fin m'a un peu déçu, je l'ai trouvé confuse (pour dire j'ai cru qu'un des personnages était mort alors que pas du tout) c'était difficile de comprendre ce qu'il se passait. J'ai du ensuite pleurer pendant une heure aha. Mais maintenant, en y réfléchissant une nuit après, j'avoue être mitigée et ne pas savoir si je considère ce livre comme apprécié ou non ? Il en va de même pour la saga, puisqu'on va plutôt dire que j'ai développé une aversion pour les deux premiers tomes. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'intrigue du tome trois que j'ai trouvé bien mieux rythmée !

✓ Lire un livre avec une couverture représentant le froid
↳ Grisha, Les Orphelins du Royaume (Leigh Bardugo)
Je sais pas quoi dire. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'incroyable, mais... Pfiu. Je suis tellement déçue ! Je vais continuer la saga parce que je regretterais de ne pas le faire mais c'est vraiment à contre coeur. Les actions sont soit trop courtes soit trop longues, j'ai l'impression de lire une routine tout le long du livre. Vraiment, c'est dommage pour un univers qui pourtant est tellement intriguant !
Dernière modification par Youwou le sam. 08 août, 2020 11:48 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, et voici le dernier ingrédient de mon Copa Cabana Beach avec "Secret défense d'aimer, tome 2" d'Axelle Auclair:
Un deuxième tome à fond la caisse, on ne s'ennuie pas et l'humour (et les quiproquos) est toujours présent. Des situations délirantes, comme celle où nos agents préférés tombent le masque ou celle de la scène du nain de jardin dans la maison d'enfance de Sabine, plutôt explosive ! Et la fin, non mais ça ne va pas du tout, on va se ronger les ongles jusqu'aux cuticules comme Sabine en attendant la suite !! Bon, ben plus qu'à lire la suite!!
Mon recap
Et maintenant un Magic Tokyo
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Prochain Cocktail :
ImageFrench Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.

Et je choisi :

Cold Moscow
- Lire un livre de plus de 400 pages


Sweet Casablanca
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture


Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult


Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine


Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Animia8 »

Bonjour !

Je valide les deux derniers livres de mon Sweet Casablanca avec :
Quand vient la vague et Fables, d'Esope.



Mon avis :


Image


Ce livre est une déception. J'en avais entendu beaucoup de bien, et pourtant, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Déjà dès le début, j'ai mis énormément de temps à m'y mettre, j'ai du le recommencer plusieurs fois avant d'y entrer réellement. L'intrigue est plate, peu captivante (ce qui explique mon rythme de lecture lent), et on a déjà deviné ce qui en retourne dès les premiers chapitres. Quasiment jusqu'à la fin, les réactions et les actions des personnages étaient prévisibles et peu conséquentes. La fin est un peu plus intéressante, avec un peu plus d'action et d'émotion. On peut toutefois noter la plume des deux auteurs très agréable à lire, moderne, et fluides. Leurs deux styles d'écriture se lient très bien et leur union est une très bonne idée. Aussi, les personnages sont très bien décrits, leurs émotions encore plus, bien que parfois un peu trop poussées.
Bref, très peu d'intérêt pour ce livre, à mon avis.



Image

L'écriture est fluide et facile à lire. Les fables sont simplistes, mais pas pour autant vide de sens, elles sont d'ailleurs plutôt distrayantes. On comprend la manière dont Jean de la Fontaine s'en est inspiré pour écrire ses propres fables.



Lien vers mon récap'
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :Et comme prévu je pars sur un Copa Cobana Beach ! Par contre, grosse question : le 2e tome de Sauveur et fils fonctionne-t-il ? Ou est-ce que ça te semble plus printanier qu'estival ?
Pour moi oui, elle fonctionne mais c'est totalement subjectif parce que ça m'évoque mon fils qui passe des heures à courir dans la pelouse pour éparpiller toutes les aigrettes dès qu'il fait beau. Mais étant donné que c'est une plante qu'on retrouve du printemps à l'automne, elle fait aussi partie des plantes estivales de facto (d'ailleurs avec la pluie d'hier mon jardin est tout jaune).
Shamandali3 a écrit :Pourriez-vous me concocter un petit New Orleans' Tiki que je dégusterai quand Chikage aura validé sa partie ?
Merci !:D
Et voilà ! Bonne dégustation ! (Et bon courage, m'est avis que ce n'est pas le plus simple que tu pouvais avoir).
- Lire un livre avec une couverture foncée
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

:!:


Je pense avoir répondu aux questions en attente jusqu'ici (pour les personnes qui ont changé de cocktail/modifié un ingrédient je n'ai pas relevé parce que c'est ok pour moi).

Si ce n'est pas le cas ou que qu'un doute persiste, relancez moi !

Je n'ai pas fait la mise à jour des inscriptions et des cocktails consommés encore donc pas d'affolement si vous n'apparaissez pas encore pour les derniers inscrits (vous êtes sur notre fiche récap' en interne, c'est le plus important).
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Bonjour ! J'espère que c'est bon même si je m'inscris un peu tard... Et c'est la première fois que je m'inscris à un challenge ;)

Image

Ce post sera mon récap :



Cold Moscow :

- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) :arrow: Uglies, Tome 2 : Pretties donc S-F => LU => Mon commentaire

- Lire un livre de plus de 400 pages :arrow: Six of Crows, Tome 1 559 pages (le nombre est différent sur Booknode mais ça reste au-dessus de 400) => LU => Mon commentaire

- Lire un livre avec une couverture représentant le froid :arrow: Flocons d'amour (/Let it snow), il y a de la neige :D sur la couverture que j'ai. => LU => Mon commentaire

Livres lus : 3/3


French Liberty :

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (Little sydney) :arrow: Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue le corbeau en arrière plan => LU => Mon commentaire

- Lire un livre avec une/des romance(s) (Copa Cabana Beach) :arrow: Lux, Tome 1 : Obsidienne romance en 2ème place dans les thèmes BN => LU => Mon commentaire

- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cold Moscow) :arrow: Uglies, Tome 3 : Specials donc S-F => LU => Mon commentaire

- Lire un roman d'aventure (Sweet Casablanca) :arrow: Uglies, Tome 4 : Extras aventure en 4ème position dans les thèmes => LU => Mon commentaire

- Lire un livre d'un auteur britannique (London Noir) :arrow: 1984 George Orwell => LU => Mon commentaire


Livres lus : 5/5


Cocktails sirotés :P : 2/2


Bravo pour le visuel, la carte est super belle !
Dernière modification par Hermione777776 le sam. 12 sept., 2020 1:39 pm, modifié 52 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, un premier ingrédient pour mon Magic Tokyo avec "Secret défense d'aimer, tome 3" d'Axelle Auclair:
Un excellent dernier tome où l'humour est plus que jamais présent, même si la manière d'agir du Condor est plus que discutable (même si elle est parfaitement dans la logique de notre drôle d'oiseau). Sabine a été beaucoup trop cool et conciliante, elle aurait dû lui voler dans les plumes !! Je suis ravie que la mission Lyvie se soit conclue avec succès et sans accroc, que le squale a limé ses quenottes et se soit enfin montré sous un jour favorable, bref que tout finit bien et que l'avenir soit assurée !!

Mon recap
Bon dimanche
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Hermione777776 a écrit :Et j'ai juste une petite question : si j'ai bien compris, quand on a fini le cocktail, on doit mettre notre avis sur les livres qu'on a lu, c'est bien ça ?
Oui c'est bien ça : écrire un petit commentaire sur chaque livre (ou un gros, chacun fait selon ses envies) et indiquer que l'on a fini la préparation de son cocktail pour passer au suivant.
Bienvenue en tout cas, si tu as des questions je pense qu'il y a pas mal d'accros aux challenges qui trainent dans le coin et qui devraient pouvoir te répondre. ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Je vous informe donc officiellement qu'à un peu plus d'un tiers du parcours, vous êtes 44 participants inscrits pour 52 cocktails déjà préparés (et consommés avec délectation, je n'en doute pas) soit beaucoup plus que l'an dernier où nous n'étions que 25 pour 60 cocktails validés sur l'été. Dans l'ensemble, tous les cocktails sont représentés, le plus plébiscité étant sans surprise le New Orleans' Tiki comme chaque année en début de saison.
Le record à battre est celui de 2017 qui comptait 77 inscrits pour 182 cocktails alors à vos shakers !


Le récap' en première page est normalement à jour, n'hésitez pas à m'interpeler en cas d'oubli, je ne traîne jamais loin de mon bar...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Rebonjour, et un deuxième ingrédient pour mon Magic Tokyo avec "Moriarty" de Ryosuke Takeuchi:
Une excellente réinterprétation et réappropriation du célèbre personnage mythique, ennemi juré du grand Sherlock. Un Moriarty charismatique et aux intentions fort nobles et louables (supprimer les inégalités sociales anglaises fort déplaisantes et injustes, vaste programme !), même si pour y parvenir, tous les moyens sont bons, même les plus déplaisants et malhonnêtes. Les petites explications historiques sont un plus, bref un agréable moment de lecture que je vais probablement prolonger en me procurant le tome 2!
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit :Et voilà ! Bonne dégustation ! (Et bon courage, m'est avis que ce n'est pas le plus simple que tu pouvais avoir).
- Lire un livre avec une couverture foncée
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
Effectivement tu m'as pas ratée ! :lol:
Non en fait à part le drame, pour le reste je m'en sort pas trop mal ;) Du coup, après avoir un peu farfouiné dans ma PAL, je viens voir si ça colle ou pas :
* Amazones de Céline Guffroy : c'est assez foncé ?
* Sisters de Michelle Adams : c'est bon pour le drame ?
Merci ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le dernier ingrédient de mon Magic Tokyo avec " Sherlock, le guide de la série" de Steve Tribe:
Un excellent ouvrage qui nous permet de découvrir de façon approfondie l'univers de la série Sherlock. On y découvre les motivations des scénaristes, des explications sur les épisodes, les personnages, les acteurs, des extraits de script et bien sûr de nombreuses photos. Indispensable pour tous les fans!!
Mon recap
Et maintenant un Delhi's Family ! Bonne soirée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Hermione777776 a écrit :- Lire un livre avec une couverture représentant le froid :arrow: #Bleue, j'espère que ça va mais je pense que oui, pour moi ça représente vraiment une atmosphère froide !
Etant donné que Eurylia a déjà recalé une couverture où seulement les couleurs étaient froides mais n'étaient pas concrètement une représentation du froid, pour moi celle-ci est de la première catégorie et donc ne correspond pas à ce qui est attendu :)

Si tu galères à en trouver une, sache que ça peut n'être qu'un bout de la couverture qui correspond à la consigne, tant qu'on y voit effectivement une représentation du froid ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :Non en fait à part le drame, pour le reste je m'en sort pas trop mal ;) Du coup, après avoir un peu farfouiné dans ma PAL, je viens voir si ça colle ou pas :
* Amazones de Céline Guffroy : c'est assez foncé ?
* Sisters de Michelle Adams : c'est bon pour le drame ?
Merci ! :D
C'est bon pour les deux.
jukebox_fr a écrit :
Hermione777776 a écrit :- Lire un livre avec une couverture représentant le froid :arrow: #Bleue, j'espère que ça va mais je pense que oui, pour moi ça représente vraiment une atmosphère froide !
Etant donné que Eurylia a déjà recalé une couverture où seulement les couleurs étaient froides mais n'étaient pas concrètement une représentation du froid, pour moi celle-ci est de la première catégorie et donc ne correspond pas à ce qui est attendu :)

Si tu galères à en trouver une, sache que ça peut n'être qu'un bout de la couverture qui correspond à la consigne, tant qu'on y voit effectivement une représentation du froid ;)
Je confirme ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Eurylia a écrit :
Hermione777776 a écrit :Et j'ai juste une petite question : si j'ai bien compris, quand on a fini le cocktail, on doit mettre notre avis sur les livres qu'on a lu, c'est bien ça ?
Oui c'est bien ça : écrire un petit commentaire sur chaque livre (ou un gros, chacun fait selon ses envies) et indiquer que l'on a fini la préparation de son cocktail pour passer au suivant.
Bienvenue en tout cas, si tu as des questions je pense qu'il y a pas mal d'accros aux challenges qui trainent dans le coin et qui devraient pouvoir te répondre. ;)
Ok, merci beaucoup !
Dernière modification par Hermione777776 le lun. 27 juil., 2020 1:38 pm, modifié 1 fois.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

jukebox_fr a écrit :
Hermione777776 a écrit :- Lire un livre avec une couverture représentant le froid :arrow: #Bleue, j'espère que ça va mais je pense que oui, pour moi ça représente vraiment une atmosphère froide !
Etant donné que Eurylia a déjà recalé une couverture où seulement les couleurs étaient froides mais n'étaient pas concrètement une représentation du froid, pour moi celle-ci est de la première catégorie et donc ne correspond pas à ce qui est attendu :)

Si tu galères à en trouver une, sache que ça peut n'être qu'un bout de la couverture qui correspond à la consigne, tant qu'on y voit effectivement une représentation du froid ;)
Je confirme ;)
Ok... ba je vais essayer d'en trouver une autre... si je trouve pas, je peux prendre un autre cocktail et abandonner celui-là ??? J'avais l'impression que la fille avait froid, après c'est aussi une interprétation personnelle donc je comprends que ça ne corresponde pas.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Pour la couverture qui représente le froid j'en ai trouvé une autre MAIS est-ce que on a le droit de lire un livre qu'on a déjà lu ???
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Hermione777776 a écrit :Pour la couverture qui représente le froid j'en ai trouvé une autre MAIS est-ce que on a le droit de lire un livre qu'on a déjà lu ???
Oui, les relectures sont autorisées. ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Eurylia a écrit :
Hermione777776 a écrit :Pour la couverture qui représente le froid j'en ai trouvé une autre MAIS est-ce que on a le droit de lire un livre qu'on a déjà lu ???
Oui, les relectures sont autorisées. ;)
MERCI !!! Du coup je change : Flocons d'amour (Let it snow) La couverture que j'ai chez moi : https://booknode.com/flocons_d_amour_07 ... #gallery-4 Ils sont dans la neige et ils ont des doudounes !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :EDIT : en fait si, en voyant des images de Seasons je me rappelle avoir vu un youtubeur faire une découverte dessus ! Et je me rappelle m'être dit que c'était hyper beau...
J'ai trouvé le message porté sur la transmission très joli en prime, c'est pas juste beau esthétiquement. Et pour une fois la VF est top !
Isallya a écrit :Je rejoins l'avis de ta mère : il faut vraiment que tu te lances !! Je n'ai lu qu'un seul tome pour le moment mais ça m'étonnerait que la qualité baisse vu le nombre de sujets que l'autrice a l'air de vouloir aborder... C'est quel livre sur lequel tu es retombée ?
Bah je lui ai dit "tiens, j'ai vu qu'il y avait un tome 6 de Sauveur et fils qui sort le mois prochain.", j'ai eu droit à un "Oh super, c'est vraiment trop bien comme série !" (avec les étoiles plein les yeux) donc je pense que non, ça ne perd pas en qualité (et venant de quelqu'un ayant fait carrière dans le médical et dans l'excès d'humanité, ça me semble être un bon gage de qualité). Mais je viens de voir que tu as mis le tome 2 en Diamant, du coup je culpabilise encore plus de ne pas avoir encore commencé :lol:
Sinon moi je suis retombée sur Devenez populaire en cinq leçons. On me l'avait offert, je m'étais dit "mais c'est quoi ce truc ?!" et en fait c'était très drôle et je me souviens que c'est un livre qui me faisait du bien quand j'avais un petit coup de mou (je ne suis pas quelqu'un d'un sociabilité exacerbée, le fameux combo timidité/introversion...)

Pa contre, c'est moi ou je vois plus des cochons-d'Inde que des hamsters sur les couvertures ? ^^'
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Eurylia a écrit : J'ai trouvé le message porté sur la transmission très joli en prime, c'est pas juste beau esthétiquement. Et pour une fois la VF est top !
Ça remonte un peu et en plus je n'ai vu que le début du jeu, du coup je n'ai plus vraiment de souvenir de l'intrigue ou des thèmes... Mais je te crois sur parole, et ça me donne bien envie de le découvrir ^^
Eurylia a écrit :Bah je lui ai dit "tiens, j'ai vu qu'il y avait un tome 6 de Sauveur et fils qui sort le mois prochain.", j'ai eu droit à un "Oh super, c'est vraiment trop bien comme série !" (avec les étoiles plein les yeux) donc je pense que non, ça ne perd pas en qualité (et venant de quelqu'un ayant fait carrière dans le médical et dans l'excès d'humanité, ça me semble être un bon gage de qualité). Mais je viens de voir que tu as mis le tome 2 en Diamant, du coup je culpabilise encore plus de ne pas avoir encore commencé :lol:

Pa contre, c'est moi ou je vois plus des cochons-d'Inde que des hamsters sur les couvertures ? ^^'
Effectivement, c'est un avis plutôt rassurant ^^ J'avais même hésité à mettre le 1 en diamant, mais je m'étais dit que j'allais attendre de voir si le 2 serait encore au-dessus... Et oui, il l'est :lol: Et non tu ne rêves pas, ce sont bien des cochons d'Inde :lol: C'est un peu une espèce de running gag, l'autrice écrit une ligne là-dessus à la fin de chaque tome x)


Et merci pour ton réponse, je valide donc mon Copa Cabana Beach avec :

- Lire un livre avec une/des romance(s) avec Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman (entre Sukie, le perso principal, et un certain Cole) :

Je n’ai donc pas autant apprécié ce dernier tome comme je l’aurais voulu. J’ai bien aimé l’idée de l’autrice d’aller fouiller cette fois-ci du côté de Poe et d’autres auteurs du même genre, mais je n’ai pas vraiment été captivée par l’intrigue qui m’a semblé se dérouler un peu trop lentement. J’ai aussi regretté de ne pas retrouver la même magie que j’avais ressenti dans les tomes précédents, sans doute parce que la bibliothèque n’est pas le cadre principal de l’histoire – ou en tout cas pendant la majeure partie du bouquin. Mais dans l'ensemble, cette trilogie fut quand même une bonne découverte.


- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Dark Souls vol. 2 : Par-delà la mort de Damien Mecheri & Sylvain Romieu :

Ce livre est clairement un must have, même si je ne me suis intéressée qu’à la partie consacrée à Bloodborne : je n’ai en effet joué qu’à ce From Software pour le moment (mais tu ne perds rien pour attendre, Dark Souls III !) Que vous soyez ou non passionné par ce jeu, vous ne pourrez qu’être admiratif face à la qualité du travail réalisé. Tous ceux et toutes celles qui y ont joué savent combien l’histoire de Bloodborne est difficile à comprendre ; pourtant, les deux auteurs ont réussi à l’interpréter d’une manière qui m’a paru à la fois juste et cohérente, en s’appuyant si besoin sur plusieurs théories pour expliquer certains points particuliers de l’intrigue ou certains personnages. Après, à chacun de se faire sa propre idée…

Dans ce livre (ou du moins, dans cette première partie), notre duo d’auteurs s’est intéressé à à peu près tout ce qui rapporte de près ou de loin au jeu : son développement, les sources d’inspiration, les grands thèmes, l’histoire générale, les personnages et même la musique ! Un chapitre que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié, puisque j’écoute l’OST en boucle depuis que j’ai commencé le jeu : j’ai donc aimé voir ce que Damien Mecheri et Sylvain Romieu avaient à dire dessus. Et comme je l'écrivais précédemment, j’ai vraiment apprécié la manière dont ils s’appuyaient sur à peu près tous les indices possibles et imaginables pour avancer leurs théories – descriptions des objets, dialogues, et même les costumes des personnages –, tout en faisant parfois des parallèles avec nos mythes populaires ou nos religions, pour ne citer que ça – par exemple, pour expliquer l’étymologie de certains noms.

Si vraiment je dois trouver un défaut, c’est qu’il m’a parfois semblé manquer quelques petites choses (par exemple, certains boss ne sont pas mentionnés, pareil pour certains mobs). Après, j’imagine que les auteurs n’avaient pas assez d’éléments pour répondre à toutes les questions que je me posais, ou alors ce n’était pas le but de ce livre de vraiment tout expliquer. Et puis, c’est déjà assez impressionnant de voir jusqu’à quel point ils ont réussi à pousser leur interprétation... N'en demandons pas trop.

Bref, si je dois résumer ma pensée en une seule phrase, je dirais simplement ceci : grâce à ce livre, j'ai eu l'impression de totalement redécouvrir Bloodborne. Du coup, et alors même que je viens de le terminer pour la première fois, j'ai beaucoup trop envie de refaire une nouvelle partie !


- Lire un livre avec une couverture représentant l'été avec Sauveur et Fils T2 de Marie-Aude Murail :

J’ai encore plus aimé ce second tome que le premier. On y retrouve tous les ingrédients qui rendent cette série si agréable à lire : la volonté de parler de pleins de sujets actuels sans tabou mais avec une certaine forme de justesse, une bonne dose d’humour, des personnages très attachants (ou pas, mais ça ne concerne pas nos protagonistes), et toujours plus de hamsters ! Bref, je regrette de ne pas avoir la suite en ma possession même si, d’un autre côté, j’ai envie de faire durer cette série très feel-good le plus longtemps possible.


Et je pars sur un French Liberty ! Voilà le détail :

- Lire un livre avec une couverture foncée : Heartless, Marissa Meyer (suffisamment foncée ?)
- Lire un livre avec une/des romance(s) : New Victoria, Lia Habel
- Lire un livre SFFF : Cogito, Victor Dixen
- Lire un drame : La vague, Todd Strasser
- Lire un beau livre : Bloodborne - Artbook officiel

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

NO

Hello ! Je viens valider le dernier ingrédient de mon French Liberty :) : Magic Tokyo - Lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec Aussi Libres qu'un Rêve de Manon Fargetton.

Image

  • Bon, c'est quand même une histoire un peu tirée par les cheveux même si j'ai bien aimé.
    Déjà, je sais que ce n'est pas si simple dans le livre mais je trouve très exagéré que le fonctionnement de cette nouvelle société futuriste soit en fait le résultat qui aurait mal tourné de la télé-réalité. Aussi la coïncidence
    Spoiler
    pour que Minöa rencontre Kléano et aussi Nériss et qu'ils aient comme par hasard tout les deux été échangés à la naissance
    est beaucoup trop exagérée elle aussi...
    Même la révolution elle-même est limite tirée par les cheveux. Je veux dire, elle débute de presque rien et en moins de deux mois c'est déjà passé... Le livre est vraiment court et tout est trop simpliste pour être réaliste. Il manquerait plusieurs mois et au moins 200 pages. Une révolution ne se fait pas comme ça du jour au lendemain. Il faut des prémices, le temps que le peuple comprenne, s'insurge des injustices et finalement se révolte petit à petit. Ici tout va pour le mieux, personne ne parait être affecté par le système en place et moins de deux mois plus tard tout le monde le déteste alors qu'en les seuls soulèvements qui ont eu lieu n'étaient que dans des écoles. Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'a paru beaucoup trop rapide.
    J'ai aussi parfois eu un peu de mal avec l'écriture qui était un peu trop enfantine voir niaise mais ça a été un problème moindre.
    Après il y a quand même de très jolis messages qui sont passés dans ce livre. Le côté un peu poétique (surtout avec Silnöa) m'a beaucoup plu. Les personnages aussi sont un vrai fort dans le roman. Ils sont vrais et attachants. Je ne m'y serais pas attendue mais je me suis souvent surprise à être très touchée par certains moments, phrases, passages jusqu'à en avoir parfois des frissons.
    J'ai aussi aimé l'originalité qui ressortait du roman. Ce n'est pas un livre comme on en lit tous les jours. Vraiment, j'ai eu l'impression que celui-là était à part. Il se distingue par sa poésie, son scénario (tiré par les cheveux oui, mais original) et son côté très touchant.
    Finalement, j'ai bien aimé même si beaucoup de défauts seraient à revoir. Ce que je trouve dommage car mieux travaillé et avec plus de pages il aurait beaucoup plus de potentiel (bien qu'il en ait déjà pas mal)!
:arrow: Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Et j'avais aussi une question concernant le Little Sydney. Je me demandais si pour la consigne Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture, il faut vraiment que ça soit un objet dans le sens strict du terme ou si animal ou insecte marchait aussi ? Merci beaucoup, et désolée si la question aurait déjà été posée. :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »