Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens aujourd'hui en validant la première partie de mon Sweat Casablanca, lire un recueil de nouvelles avec La sélection, Histoires secrètes: La reine et la préférée, de Kiera Cass (encore et toujours ahah! Qu'y puis-je, c'est ma révélation de l'été ^^)
Mon avis: J'ai adoré! Cette lecture a vraiment comblé ma curiosité de lectrice, d'autant plus que les nouvelles se concentrent sur des personnages que j'appréciais beaucoup et qui n'étaient pas assez développés selon moi!

Mon amour pour la reine Amberly n'a fait que croître. Je l'appréciais déjà, mais sa douceur, sa naïveté, son soutien, son amour, sa douceur, ainsi que sa condition maladive ont accru ce sentiment. Cependant, j'ai eu l'impression que l'autrice voulait excuser le comportement du roi, montrer comment et pourquoi il avait pu devenir aussi sévère et cruel, ce que je n'ai pas forcément apprécié: ça n'a clairement pas marché avec moi, je souhaitais même qu'Amberly change d'avis mais bon, nous connaissons tous la fin... J'ai adoré également découvrir les parents de Clarkson: je ne les imaginais pas comme ça, notamment la reine que j'ai tout simplement détesté. Mais précisément, je trouve que les personnages des nouvelles étaient finalement davantage développés, profonds que ceux du dernier livre: un bon point!

La seconde nouvelle traite de Marlee, que j'avais beaucoup regretté de ne plus voir. Quelle joie que de la retrouver et d'en apprendre davantage sur la naissance de son idylle avec Clarkson! Elle est aussi gentille dans cette nouvelle que ce qu'elle semblait être dans les romans, et tellement heureuse/amoureuse! Sa simplicité m'a beaucoup touchée! C'est une nouvelle que j'ai dévoré avidement ahah, même si j'en connaissais déjà la fin.

Enfin, en apprendre davantage sur d'autres sélectionnées m'a permis de me faire une autre idée d'elles. /!\ il faut aussi que je mentionne ma déception: il en manque beaucoup que j'aurais aimé retrouvé: Céleste (plutôt son passé du coup), ou Amber par exemple. D'un autre côté, j'ai pu détesté Kriss à loisir, égocentrique et narcissique; l'histoire de Natalie m'a laissée de marbre: je reste sur la même idée que ce personnage était quasi invisible et peu important dans l'histoire. De toutes les Sélectionnées, son histoire n'était pas primordiale pour moi. Enfin Elise n'était pas de mes personnages préférés, mais son tempérament reste conforme à ce qu'elle a montré: obnubilée par son devoir.

Dernière partie du livre, qui n'est pas une nouvelle à proprement parler mais a le mérite d'exister: l'interview de l'auteure qui donne son avis sur les personnages. J'ai beaucoup aimé, cela apporte un nouveau regard sur les personnages et l'histoire. De plus, elle semble assez drôle, je ne regrette pas de lui donner de l'argent en achetant ses livres ahah! Et puis, elle a tellement bien teasé la suite, avec l'Héritière que, ma foi, je ne peux que foncer la lire!

Mon recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Je continue la confection de mon cocktail avec le deuxième ingrédient qui vient du Wild Mexico : Wild Mexico : Lire un livre d'un auteur de langue latine grâce à Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Image

Époustouflant ! Un roman très prenant qui raconte la situation de nos démobilisés après la première guerre mondiale. On en parle peu de cette période d'après-guerre et du fait que les morts avaient plus de respects et de gloires que les survivants ! Du coup je trouve l'oeuvre originale et tellement bien écrite.
Les personnages sont à la fois attachants et en même temps, parfois, on a envie de les secouer ^^ Et puis on se rappelle ce qu'ils ont vécu et on relativise !
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin !

Recap
Chloe98

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 28 nov., 2012 3:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chloe98 »

Je viens de terminer mon New Orlean's Tiki avec les livres suivants :

- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense ✓
Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam
Spoiler
C’est le premier roman de Maxime Chattam et je ne suis pas déçue. J’aime beaucoup son style d’écriture que je trouve fluide et qui est parsemé de métaphores et autres figures de styles qui rendent le récit vivant.
Je n’ai eu aucun mal à visualiser la petit ville de Carson Mills et ses habitants. J’ai été assez surprise par la fin, dont je ne sais quoi penser… Je pense que ce dénouement me plaît bien, et qu’il change d’autres thrillers, donc j’apprécie. Je pense que ce ne sera pas le dernier roman de Chattam que je lirai!
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) ✓
C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood
Spoiler
Un roman dont le résumé m’intriguait beaucoup et qui m’a bien plu. Je l’ai lu en français et j’ai trouvé que la traduction n’était pas vraiment à la hauteur de la plume de Margaret Atwood, mais c’est malheureusement parfois le cas quand on ne lit pas les versions originales. Ce roman d’anticipation nous permet d’avoir une réflexion sur notre propre société et ses possibles dérives. Je trouve que la fin manquait un peu de piquant mais j’ai tout de même apprécié cette lecture.
- Lire un livre avec une couverture très colorée ✓
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
Spoiler
J’étais contente de retrouver les personnages de Katherine Pancol et leurs petites histoires de vie. Cependant, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire de la même façon que pour les deux précédents tomes. J’ai moins accroché à l’histoire et la trame tournait un peu autour du pot. Je pense que si le roman avait fait 200 pages de moins, j’aurais plus apprécié l’histoire. Je suis néanmoins très heureuse d’avoir lu la saga complète dont les personnages me manqueront sûrement !
- Lire un roman d'aventure ✓
Silo de Hugh Howey
Spoiler
J’étais très emballée par le résumé du livre, je me suis donc lancée dans l’histoire en pensant que l’histoire me plairait. Les 300 premières pages sont passée rapidement, j’étais plongée dans ma lecture, à la découverte de ce monde désolé, de ce(s) silo(s). J’ai bien aimé le personnage de Juliette qui est forte, déterminée, humaine et maline. Cependant, j’ai perdu un peu d’intérêt dans l’histoire dans les 200 dernières pages, même si je ne saurais dire pourquoi. Dans l’ensemble ce fût une bonne lecture bien que je m’attendais à l’apprécier encore plus.

- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave ✓
Je voulais juste vivre de Yeonmi Park
Spoiler
Ce livre est un témoignage émouvant et édifiant. Nous ne savons pas grand chose de la Corée du Nord, si ce n’est que l’oppression du peuple y est omniprésente. Cette autobiographie est donc importante pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce pays. Lorsque Yeonmi Park prend la décision de s’enfuir de cette dictature, elle est consciente que cette évasion pourrait lui coûter la vie. Mais l’appel de la liberté et la volonté de vivre sont plus forts que tout. Nous suivons alors le périple de Yeonmi à travers la Chine, la Mongolie et enfin, la Corée du Sud. La faim, la violence, le trafic d’êtres humains et la peur sont partout, mais ils n’arrêtent pas la jeune fille d’atteindre ses objectifs et enfin, de faire entendre sa voix et celle des transfuges Nord coréens.
Mon post de récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

ImageFrench Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.

Cold Moscow
- Lire un livre de plus de 400 pages

476
Image
"Cartes Postales de Grèce" de Victoria Hislop


A tous les amoureux de la Grèce (qu'elle soit lyrique ou non), foncez ! C'est remplie d'Histoire avec un grand H, de culture, d'us et coutumes, d'accueil chaleureux (encore que...)

C'est très bien mais...le bémol : je pensais suivre Ellie (dans son cheminement personnel). Au final j'ai suivi (celui de) A ! Ce n'est pas un mal. Mais pas ce que j'attendais.

Oui on est immergé dans la Grèce aussi idyllique qu'effrayante (je reste traumatisée par Judas) mais je préfère les romans aux nouvelles...hors ce roman ce sert du prétexte de A et ses entrevues pour nous livrer à la chaîne : des nouvelles (grecques certes).
Des brèves succinctes et peu fréquentes m'auraient suffit...là les 4/5 du roman se composent de la voix de A, et des Histoires qu'il récolte auprès des rencontres qu'il fait. A tel point que je guettais désespérément le retour d'Ellie...et craint de ne plus la revoir du tout (bin si rares chapitres au début, une micro apparition, pi rares chapitres finaux...sur 474 pages c'est pauvre).

Quant à la fin... Elle m'a fait rouler des yeux!! (A force de ne pas voir Ellie je l'ai trouvé connement chanceuse sans mérite ni crédibilité). Pour certains la vie est d'une simplicité ridicule !
ça gâche grandement le périple effectué par l'un et l'autre.
Dommage.
Next.

Sweet Casablanca
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Image
"Presque la mer" de Jérôme Attal

Premier chapitre inattendu : on plonge en pleine sélection d'une sorte de "Nouvelle Star" avec les désillusions star-system d'une provinciale naïve.

Chapitre 2 : on quitte celle qu'on imagine l'héroïne pour découvrir un jeune médecin en devenir destiné à être son héros.

Les cinq premiers chapitres m'ont ainsi déstabilisé en passant de la mélancolie de l'un à l'autre (aidée d'une plume au demeurant très talentueuse dans ses tournures).

J'ai dût attendre le chapitre 6 pour retrouver ce que j'attendais dans ce roman : "La Grande Séduction" (film québécois remixé avec des acteurs français depuis). Et ne vous fiez pas à ce nom très "romance". Le sujet centrale à l'écran c'est bien la survie d'un village. Condamné s'il ne "séduit" pas rapidement un médecin par des moyens "originaux" et le convainc à tout prix de rester.^^

Le fond est le même. La trame et les ruses sont différentes. Mais j'ai bien retrouvé la tendresse pleine de folie douce d'un village isolé de tout mais qui reste uni par la chaleur de ses habitants. (Sauf exception.)

Une charmante parenthèse qui éloigne la grisaille que l'on peut parfois avoir à l'esprit.

Une fin tout sourire avec un petit goût de "revenez-y".

Patelin m'a conquise.

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult

Image
"Lune Mauve, tome 1 : la Disparue" de Marilou Aznar

Début du récit agréable.

Suivre une héroïne aussi dinosaure que moi en technologie m'a plût.

Notre adolescente bretonne débarque dans un lycée parisien quoté et sa rentrée ne se fait pas sans dommages. (Stéréotype présent de peste et souffre-douleur.)

Mais j'ai rapidement haussé le sourcil avec l'arrivée du "beau gosse de service".

Le scénario est habituel : "petite nouvelle sans charme" + "bellâtre ténébreux" + "surnaturel". La ficelle est "téléphonée" certes, ça fonctionne bien toutefois. Mais pas là !

D'HABITUDE :

Il y a des interactions entre les deux personnages.

Le "Dom Juan" craque sur le cerveau de la demoiselle par ses réparties sarcastiques. Et s'engage une partie de "ping-pong" réjouissante.

ICI :

D'entrée Séléné flashe sur Lazlo (j'adore ce prénom !) parce qu'il est..beau ! Pas d'échanges entre eux (même pas un regard !) pendant loooonnnnngteeeemps ce qui ne l'empêche de fantasmer sur lui lui lui (l'idéaliser plutôt même) parce qu'il est beau, beau, beau mais beau alors !! (Mouais...inquiétant surtout le loustic.) Son intelligence on s'en contrefort Miss Lune ?! Bin oui..

Il devient plus le "gros lot" (très convoité) d'une compétition entre cousines hargneuses ("Queen Alexia" / "La Bigoudène" !).

Séléné superficielle (gène d'Harcourt?!) et même coeur d'artichaut qui retourne sa veste!?Oo

(Façon d'adoucir le "big-bang final" des révélations?! Moui...crédibilité zéro donc c'est raté !)

Je plains aussi ses amis (pas étonnant qu'ils soient peu nombreux... l'autocentrage c'est moche).

Le "tout ça tout ça" sur "l'élue", la "Lune", "Encelade" (et j'en passe) jaillit comme un geyser violent en fin de volume (créant plus de cacophonie que de teaser assoiffé). Ce tourbillon m'a semblait grossier et "fourre-tout accéléré".

Cependant je réserve mon verdict pour "après lecture du tome 2". J'espère que la maturité de Séléné s'y élève, car les bases posées sont toutefois intrigantes. En attente d'être consolidées donc.

Rêve : avoir une toile de "La Disparue" ! Quel talent...tout ce que j'aime !! <3


Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine

Français
Image
"Le chemin de sable" de Pascal Garnier

Une très jolie surprise à côté de laquelle j'ai bien failli passer en hésitant à aller au delà des trente premières pages (mal m'en aurait pris de ne pas le faire). Il faut dire que dedans il n'y a aucun horizon.

À mesure que Vincent ouvre les yeux, et son esprit, il conquiert notre empathie. De mauvaise graine destinée à mal tourner il va devenir : "repenti qui a un avenir".

En le suivant une grosse envie de bourlinguer les pieds dans le sable en se laissant porter par le vent, m'est venue. La cité n'aura plus droit de citer dans le quotidien de Vincent. Au bout du chemin il sera lui, en mieux...en ayant gagné au passage une famille de cœur à plusieurs branches.

Un très beau parcours initiatique bourré de rencontres marquantes qui font grandir.

Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics

Image
"Timeless Romance" de Saki Aikawa
(manga en 3 volumes)


Volume 1 :

Quand deux âmes n'ont pas le même tempérament et que la plus punchy se retrouve parachutée dans le passé en place de la plus calme... Ça promet quelques étincelles.

Akari qui avait enfin décidé
de se déclarer se découvre poissarde...car cet événement se produit juste avant qu'elle puisse le faire.

La surprise c'est que ce n'est pas seulement un autre temps...il semblerait qu'une pincée de surnaturel existe dans ce monde...intriguant pour la suite !

Les bases sont posées, le dessin fin de Saki Aikawa au rendez-vous.
Spoiler
Volume 2 :

On découvre qu'il y a des enjeux plus mystérieux entre les différentes factions de ce monde...même si certains ne révèlent pas encore leurs cartes.

On devine que des actes qui font froid dans le dos sont toujours commis entre humains et démons.

J'apprécie beaucoup Shiguré, mais Chikage entre protecteur et provocateur l'emporte sur lui. D'ailleurs il reste surtout bien mystérieux Chikage...je me demande ce qu'il cache.
Quand à Akari fidèle à elle-même sa bienveillance est très sollicitée.

Les révélations dans ce tome posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses. Donc..la suite !

Volume 3 :

Assez décevant.
3 volumes c'est un peu light pour développer un univers comme celui créé par la mangaka (qui m'a habitué à mieux).

Tout s'accélère, l'action est raccourcie au max.
La fin c'est le pompon du dénouement éclair avec ellipse de malade !

Un peu dommage.
Reste les dessins. Mais à terme pas sûr que je conserve cette série.
Récapitulatif Summer Cocktail
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

LONDON NOIR

- Lire un livre d'un auteur britannique
ImageLe début de la fin
de Jasper Fforde
J'aime beaucoup cette série. Quatorze ans se sont écoulés depuis la fin du quatrième livre et Thursday s'est adaptée à sa vie d'épouse et de mère, même si elle n'a pas complètement abandonné son travail de détective littéraire comme elle le laisse croire à son mari.

Je suis fan de l’humour et de la créativité de Jasper Fforde et puis il me donne envie de découvrir certains classiques pour mieux apprécier les références (même si rien qu’en connaissant les grandes lignes ça marche aussi)

Dans ce livre, il fait référence aux autres livres de la série. La narration semble changer légèrement puisque Thursday reprend le contrôle et écrit elle même le cinquième tome donc ce qu’on a dans les mains est en fait le sixième où on pourra croiser Thursday 1-4 et Thursday 5 dans le monde des livres. Et puis Friday semble bien décidé à ne pas rejoindre la chronogarde contrairement à ce qui semblait être prévu d’après ses visites depuis le futur. Ça parait un peu compliqué quand on ne connaît pas la série mais c’est très bien mené. Chapeau l’artiste.

- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
ImageThe Third Mrs Durst
de Ann Aguire
J'ai franchement pas aimé, c'était mou et je pense qu'avoir Marlena comme narratrice n'était pas une bonne idée car ça crée des incohérence à mon avis. Comme quand
Spoiler
Marlena nous laisse à penser qu'elle ne connait pas son garde du corps alors que c'est son amant et qu'il fait partie du plan depuis le début
si c'est juste pour nous perdre je trouve ça inutile un narrateur à la troisième personne aurait fait le boulot. Je me suis ennuyée de bout en bout. Il n'y avait pas une espèce d'ambiance pesante et de suspense que je pensais retrouver dans un thriller. Tant pis.

- Lire un livre avec une couverture foncée
ImageCarnaval
de Ray Celestin
On sent que l'auteur a bien fait ses recherches pour bien recréer l'atmosphère de l'époque, un peu trop bien peut être à la longue ça faisait trop de descriptions et je n'ai pas accroché à son style d'écriture. Les personnages sont bien travaillés avec une histoire, une personnalité mais nous faire suivre trois détective sur la même enquête avec des angles d'approche différent a rendu cette investigation un peu lente je pense ça ou les descriptions encore une fois. Cela dit j'apprécie qu'on parte d'une histoire vraie ça m'a poussé à faire mes propres recherches pour savoir ce qu'il en était dans la réalité, de découvrir l'enquête et de voir qu'elle reste irrésolue.

Cocktail suivant : Copa Cabana Beach

Et si c'est possible j'aimerai commander dès maintenant mon New Orleans' Tiki (pas de joker) pour prévoir mes lectures. Merci :)

Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit : Et si c'est possible j'aimerai commander dès maintenant mon New Orleans' Tiki (pas de joker) pour prévoir mes lectures. Merci :)
Mais tout à fait : voici un petit N.O.T. bien frais de bon matin !

- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire une BD, un manga ou un comics
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Nouveau Cocktail

French Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre d'un auteur britannique (Cocktail London Noir)
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (Cocktail Little Sidney)
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages (Cocktail Magic Tokyo)
Je valide mon cocktail

French Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre d'un auteur britannique (Cocktail London Noir)
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle * Stuart TURTON
Avis : Lecture atypique et prenante, un peu déroutante les premiers chapitres mais ensuite j’ai été happé et j’ai cherché à chaque fois à découvrir qui étaient le ou les coupable(s). L’originalité est de la première à la dernière page, que ce soit dans l’intrigue, dans la résolution potentielle de l’enquête, ou dans les réactions de chacun des personnages. Il faut dire que l’on revit 8 fois la fameuse journée à chaque fois avec un point de vu différent. J’ai suspecté tout le monde, ils sont tellement perfides, menteurs, arrivistes. Quand à l’auteur, il nous à manier les mots et les intrigues de façon magistrale, et surtout quelle imagination pour nous concocter un récit si captivant et addictif. A lire au calme, en se concentrant sur tout ce qu’on a pu apprendre de vrai ou de faux, afin de découvrir qui est le ou les véritable(s) coupable(s)… personnellement je n'avais absolument pas trouvé. Excellent moment de lecture.
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (Cocktail Little Sidney)
ImageABOVE ALL * #1. Embarquer * Battista TARANTINI
Avis : un premier tome qui met en place l’histoire, ça se laisse lire mais il m’a manqué quelque chose pour être vraiment intéressée, je ne suis pas fan des sous histoires dans l’histoire et là il y en a beaucoup à mon goût. D’autant plus que pour le moment je ne suis pas fan de l’héroïne, j’apprécie qu’elle ait la langue bien pendu, du répondant mais quand ça à un sens, par moment Alexis, s’emporte, joue les gros bras pour rien, ce qui n’a pas spécialement cohérent quand on voit ces réactions avec Ganipy. Je lirais surement la suite mais pas dans l’immédiat. Tit moment de lecture.
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
Forces très spéciales * #3. Fiona * Susan STOKER
Avis : l’atmosphère de ce livre est plus sombre, en même temps ce n’est pas non plus un sujet très facile. L’enlèvement de femme pour les vendre, y’a plus gaie. J’ai accroché jusqu’au sevrage de Fiona et ensuite la crédibilité des réactions et des échanges entre Fiona et Hunter m’a complètement dérouter. Dommage il y’avait du potentiel avec cette histoire. Je continue par le plaisir d’avoir les histoires des autres membres de forces spéciales.
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
Les Animari * #1. Le Roi léopard * Ann AGUIRRE
Avis : Je ressors de ma lecture mitigée, l’histoire partait bien, l’univers était même original avec tous ces clans différents et la réunion du conclave. Mais malheureusement elle s’enlise trop rapidement. Je suis restée perplexe après certaines situations, et comportements. La mise en place de ce beau monde est trop longue alors bien évidemment l’autrice à encore 5 tomes à nous proposer, il ne faut pas qu’elle aille trop vite, mais elle me laisse indécise sur son aboutissement. L’avantage c’est que dans ce tome nous rencontrons tous les protagonistes. Les personnages principaux sont sympathiques mais sans plus. Je lirai la suite pour voir l’évolution de cet univers. Tit moment de lecture.
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages (Cocktail Magic Tokyo)
La confrérie de la dague noire * #1. L’amant ténébreux * J.R WARD
Avis : Une relecture[en anglais], et un plaisir de redécouvrir ce 1er tome et l’univers de l’autrice qui ne manque pas d’imagination. J’ai adoré redécouvrir le début de la confrérie de la dague et voir à quel point arrivé au tome 17, chacun a changé, et comment a évolué cette saga. On découvrir des guerriers mis en premier ligne afin de protéger la population vampirique, sacrifiable, mais pas particulièrement échangeable. J’apprécie qu’ils ne soient pas lices, beaux comme des cœurs, mais meurtris, abimés par leurs vécus. Même si chaque guerrier aura droit à son opus, c’est plaisant qu’ils soient là dans chacun. Si j’ai pris autant de plaisir à relire ce premier tome c’est dû au fait de l’avoir lu en version originale, et ça change beaucoup de chose que ce soit dans les échanges, les jeux de mot, les expressions utilisés. Très bon moment de lecture. Objectif tous les lires en VO.


Mes cocktails
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! Je termine cul-sec mon Sweet Casablanca et sa dernière consigne lire un recueil de nouvelles avec les Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe.

Mon avis :
Un recueil de nouvelles qui est intéressant à lire mais que je n’ai pas trouvé transcendant.
Je préfère de loin celui des Histoires extraordinaires, que j’avais beaucoup aimé découvrir, celui-ci me laisse un peu sur ma faim.
J’ai apprécié certaines nouvelles, notamment les trois qui se passent du point de vue du meurtrier : Le chat noir, Le cœur révélateur et La barrique d’Amontillado (qui sont parmi les nouvelles les plus connues de Poe). Les histoires qui sont bien construites (le plus souvent autour d’un personnage) sont sympathiques même si elles sont courtes ; en fait, le manque de détails et de contexte rajoute au côté fantastique et gothique des récits. C’est le cas pour La mort rouge et Le puits et le pendule que j’ai aussi trouvés très divertissants. Ma nouvelle préférée est Petite discussion avec une momie.
Personnellement, j’apprécie la traduction de Baudelaire. Le style est parfois un peu lourd, mais reste lisible et fluide tant que l’auteur ne part pas dans de (très) longs passages bizarroïde, mot que j’emploie faute de mieux pour décrire ces moments qui me laissent de marbre.
Et c’est le problème des nouvelles que je n’ai pas beaucoup appréciées, voire qui m’ont rendue confuse. Elles se concentrent surtout vers la fin, et consistent en une conversation ou une sorte de description d’un endroit (de Puissance de la parole à L’île de la fée, avec William Wilson et Quatre bêtes en une), et sont trop réflectives pour être intéressantes de mon point de vue.
Pour ce qui est des thèmes abordés, on retrouve la patte de Poe avec la mort, qu’il décrypte, qu’il allégorise, l’alcool, source de tous les démons, la tendance horrifique/gothique des textes. J’ai beaucoup aimé celui de la "perversité", comme il l’appelle, la manière de faire de faire consciemment de mauvaises choses uniquement parce qu’on sait qu’elles le sont (oui, sa description de la procrastination a touché une corde sensible…).
Au final, une lecture en demi-teinte, qui a grandement été influencée par la qualité des nouvelles (j’ai dévoré mes favorites, ait presque renâclé devant d’autres), mais j’ai tout de même apprécié de lire la suite des Histoires extraordinaires, même si elle m’a moins satisfaite.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo ✔
Cold Moscow ✔
Sweet Casablanca ✔
Mon récap

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Mon prochain Cocktail !

ImageCold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit : Et si c'est possible j'aimerai commander dès maintenant mon New Orleans' Tiki (pas de joker) pour prévoir mes lectures. Merci :)
Mais tout à fait : voici un petit N.O.T. bien frais de bon matin !

- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire une BD, un manga ou un comics
Merci beaucoup je vais voir ce que j'ai. :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je termine mon French Liberty avec les deux dernières consignes qui me manquaient :

- Lire un livre avec une/des romance(s) avec New Victoria de Lia Habel :

Bref, ce fut dans l’ensemble une bonne surprise : les personnages sont pour la majorité d'entre eux très attachants et j’ai beaucoup apprécié l’humour qui transparaît surtout dans leurs échanges. En revanche, l’intrigue m’a paru trop longue et je me suis parfois surprise à m’ennuyer un peu, en particulier dans la première moitié du roman. Il faut dire que la multitude de points de vue n’arrange pas les choses, car certains ne m’ont pas paru nécessaires… Je le recommanderai malgré tout si vous souhaitez découvrir une histoire de zombies qui sort un peu de l’ordinaire, et avec un univers qui lui-même est assez original.


- Lire un livre SFFF avec Cogito de Victor Dixen :

Bref, Cogito m’a plu surtout pour les thèmes qu’il aborde et qui sont plutôt approfondis : par exemple, à aucun moment je n’ai eu l’impression de me trouver dans une société dystopique déconnectée de notre réalité ; au contraire, ce roman pose aussi bien les avantages que les limites de la robotique et du rôle que pourrait jouer l’IA dans notre société. J’ai aussi apprécié les schémas et autres cartes qui permettent soit d’éclairer certains passages, soit de mieux nous immerger. Je passerai rapidement sur l’intrigue, qui n’est pas vraiment hyper originale mais a au moins le mérite d’être assez captivante, pour plutôt me concentrer sur ce qui m’a semblé le « plus gros » défaut de ce roman : les personnages, trop stéréotypés à mon goût pour être attachants. Mais sinon, pourquoi ne le recommanderai-je pas ?

Et je vais continuer avec ce satané Delhi's Family :twisted:

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, un deuxième ingrédient pour mon Cold Moscow avec "Le signal " de Maxime Chattam :
Un livre qui se dévore (au sens figuré bien sûr) rapidement, malgré les 900 pages et des poussières. Certes, cela ressemble à une histoire de Stephen king avec un soupçon de Lovecraft (université de Miskatonic..., Chattam connaît bien ses classiques), mais il a réussi à y laisser sa "patte" et à nous intéresser à cette histoire pas très originale à la base, en nous mettant sans arrêt sous pression. L'atmosphère est lourde et angoissante et les personnages, intéressants et complexes. Bref, celui qui n'a pas peur de voir le sang couler à flot (et qui adore Stephen king) prendra plaisir à lire cet ouvrage...Les autres souffriront en silence en comptant les pages....
Mon recap
J'anticipe un peu pour cause de vacances proches et pour pouvoir préparer ma pile de bouquins à emporter, après un futur Sidney, je reprendrai bien un NOT, Svp, merci !!
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 05 août, 2020 9:31 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Nouveau cocktail

London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée

@eurylia ou @juke pouvez vous me préparer un New Orléan's Tiki merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Nouveau cocktail

London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée

@eurylia ou @juke pouvez vous me préparer un New Orléan's Tiki merci
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un livre SFFF
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un livre avec une couverture très colorée

Ce fut donc un festival de 1 sur les lancés de dés des consignes, j'ai même dû relancer le dernier pour avoir un 3. :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, désolée d'insister, un petit New Orleans avant de partir svp merci !! :mrgreen: Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Bonjour, désolée d'insister, un petit New Orleans avant de partir svp merci !! :mrgreen: Bonne journée
C'est Eurylia que me l'a laissé celui-là, pour pas que je perde la main avec le shaker :mrgreen:

Voilà pour toi, un petit N.O.T tout frais frappé, à déguster immédiatement et sans modération ;)
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
- Lire un recueil de nouvelles
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

jukebox_fr a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, désolée d'insister, un petit New Orleans avant de partir svp merci !! :mrgreen: Bonne journée
C'est Eurylia que me l'a laissé celui-là, pour pas que je perde la main avec le shaker :mrgreen:

Voilà pour toi, un petit N.O.T tout frais frappé, à déguster immédiatement et sans modération ;)
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
- Lire un recueil de nouvelles

Oups :oops: désolée, j'avais trop soif!! Tu n'as pas perdu la main, ça va, plus qu'à trouver les livres ad hoc! Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, désolée d'insister, un petit New Orleans avant de partir svp merci !! :mrgreen: Bonne journée
C'est Eurylia que me l'a laissé celui-là, pour pas que je perde la main avec le shaker :mrgreen:

Voilà pour toi, un petit N.O.T tout frais frappé, à déguster immédiatement et sans modération ;)
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
- Lire un recueil de nouvelles

Oups :oops: désolée, j'avais trop soif!! Tu n'as pas perdu la main, ça va, plus qu'à trouver les livres ad hoc! Bonne journée
On ne peut rien devant un besoin aussi impérieux que la soif, surtout par ces temps de grosse châleur :mrgreen:
(bonnes vacances, si j'ai bien compris ;))
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonjour, désolée d'insister, un petit New Orleans avant de partir svp merci !! :mrgreen: Bonne journée
J'ai raté ta première demande ?
Désolée, ça fait 4 semaines que je suis dans les travaux je passe juste en coup de vent quand j'ai 2 minutes à moi, je ne suis pas au top du top de la concentration :|
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Eurylia a écrit :
tyka a écrit :Nouveau cocktail

London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée

@eurylia ou @juke pouvez vous me préparer un New Orléan's Tiki merci
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un livre SFFF
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un livre avec une couverture très colorée

Ce fut donc un festival de 1 sur les lancés de dés des consignes, j'ai même dû relancer le dernier pour avoir un 3. :mrgreen:
Merci :D quelle veinarde j'ai BD - Manga ou comics .... :lol: ... ma consigne préférée
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par melywen »

Bonjour,
j'ai fini mon French Liberty ,mon récap est ici
Je vais aller me siroter un petit Cold Moscow ,bien besoin avec ces fortes chaleurs
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit :Merci :D quelle veinarde j'ai BD - Manga ou comics .... :lol: ... ma consigne préférée
Tu t'es vantée la dernière fois d'en avoir à la maison... ça n'a pas échappé au sort :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Auteur de langue latine du cocktail French Liberty, avec Introduction à la littérature française du Moyen Âge de Michel Zink.

Mon avis:
Une bonne lecture pédagogique.
Ce livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs années et ça faisait plusieurs mois que j'avais vraiment envie de l'en sortir. Lors de ma première année de licence, ce livre faisait partie de la liste des œuvres conseillées pour bien comprendre l'histoire littéraire du Moyen-Âge. Je dois dire que le titre de ce livre lui correspond parfaitement. Michel Zink est l'un des plus grands spécialistes français de la littérature de cette période et il sait parfaitement de quoi il parle.
J'avais déjà lu Bienvenue au Moyen-Âge du même auteur et j'avais beaucoup aimé. Ce livre-ci, contrairement au précédent, est plus difficile à lire, mais pas moins intéressant. Dans cette introduction, l'auteur insiste sur l'ensemble de la littérature française du Moyen-Âge. Il parle d'absolument de tout ce qui a permis à la langue, à la littérature et aux différents genres littéraires de se développer. J'aime beaucoup la précision des informations qu'il utilise, ainsi que les nombreuses œuvres sur lesquelles il revient.
Personnellement, ce livre est revenu sur beaucoup de choses que je connaissais déjà, étant donné que j'ai eu énormément de cours sur la littérature du Moyen-Âge. Néanmoins, j'avais oublié pas mal de petites choses et la partie sur la fin du Moyen-Âge est très intéressante, car elle revient sur des thèmes qui ont souvent été survolés pendant ma licence. La partie sur les genres littéraires est probablement celle que j'ai le plus aimé, car l'auteur les définit tous. Tout un chapitre traite du roman et j'ai adoré la manière dont Michel Zink explique son évolution, ses caractéristiques, sa place parmi les autres genres littéraires, l'avis des lecteurs sur la question du roman, etc.
Si jamais vous voulez en savoir plus sur la littérature du Moyen-Âge ou si vous envisagez de faire des études de lettres à l'université, je vous conseille ce livre. Il occupe parfaitement sa place d'introduction et l'auteur fait réellement en sorte de rendre la complexité de l'évolution de la littérature du Moyen-Âge moins complexe. Je pense que j'aurais dû lire ce livre lors de ma première année de licence, car j'aurais appris beaucoup plus de choses. Cependant, je suis quand même satisfaite de l'avoir enfin lu.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 5/5
Livres lus: 5
Cocktails dégustés: 1/11
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Après un très bon French Liberty, je vais passer à un Magic Tokyo qui me fera sortir de ma zone de confort. ;)
En voici la composition :

2- Magic Tokyo :

BD, manga ou comics: Alice au royaume de cœur, Tome 1 de Soumei Hoshino et QuinRose.
Livre illustré, beau livre, roman graphique: Avant Adam de Jack London.
Couverture représentant les personnages: New victoria, Tome 2: Rébellion de Lia Habel.


Pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant le froid pour le cocktail Cold Moscow, je ne suis pas certaine que cette couverture fonctionne. :? Qu'en pensez-vous ?

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

percabeth76 a écrit :Pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant le froid pour le cocktail Cold Moscow, je ne suis pas certaine que cette couverture fonctionne. :? Qu'en pensez-vous ?

Image
Si si ça fonctionne ^^
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Biku »

Bonjour ! je viens valider les deux premiers livres de mon Summer World Tour :

- Lire un livre jeunesse/young adult : "Sublutetia, le dernier secret de maître Houdin" Eric Senabre https://booknode.com/sublutetia_tome_2_ ... in_0633852
Ce tome est très original (comme une enquête sous forme de chasse au trésor) et l'atmosphère m'a plu tout autant que dans le premier tome. Il manquerait juste aux personnages d'être plus attachants et ça serait parfait !

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : "Ravage" René Barjavel https://booknode.com/ravage_011703
Pas très convaincue pendant la lecture pour de nombreuses raisons : l'univers est je trouve présenté maladroitement et l'auteur a prévu l'avancée de la technologie mais pas de la société (concernant la place de la femme notamment). J'en garde quand même quelques bons souvenirs, les scènes d'actions étaient bien écrites. Quand bien même je ne recommanderai pas de le lire, il a mal vieilli on va dire


Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21620836
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :
tyka a écrit :Merci :D quelle veinarde j'ai BD - Manga ou comics .... :lol: ... ma consigne préférée
Tu t'es vantée la dernière fois d'en avoir à la maison... ça n'a pas échappé au sort :mrgreen:
dès fois, je devrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche ... :lol:
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par lilicecilie »

Je finis de siroter mon cocktail Cold Moscow avec Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald en validant la consigne "Lire un livre de plus de 400 pages"

-> Me suis un peu ennuyée avec cette lecture, le fil conducteur n'est pas très palpitant (peut-être que les chick-lit ne sont tout simplement pas pour moi après tout...). Je me suis dépêchée de le terminer pour pouvoir passer à autre chose, et c'était long (un peu moins de 600 pages), même si il y a de l'humour et des personnages très attachants, et surtout une fin très satisfaisante bien que prévisible. Je lirai tout de même un autre roman de cette auteure, car j'aime beaucoup le style d'écriture.

Mon Bar https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21627226
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

NO

Hello, je valide le premier ingrédient de mon Copa Cabana Beach - Lire un livre avec une couverture représentant l'été avec Ces liens qui nous séparent de Ann Brashares.

Image

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Je pensais lire une romance d'été un peu banale et pour adolescents. Mais finalement je dirais plutôt qu'il s'agit d'une histoire de famille. J'ai adoré suivre les 3 soeurs, Mattie, Quinn et Emma. Vraiment ! Elles sont chacune à leur façon interessantes. J'ai aimé m'identifier à elle. L'histoire entre Ray et Sasha est originale et touchante.
Après j'aurais quand même aimé que le livre soit plus long. Il manque des détails. Même si j'ai aimé suivre les personnages secondaires, l'histoire des personnages principaux est presque mise de côté et finalement on en apprend peu sur personne. Je veux dire il y a plein d'histoires de personnages différents en parallèle mais du coup on ne se concentre sur aucun en profondeur. Du coup j'aurais aimé une ou deux centaines de pages en plus pour approfondir une ou plusieurs histoires.
Enfin bref, après j'ai adoré quand même la plume d'Ann Brashares. Elle sait si bien décrire les émotions des personnages et les rendre vraies. C'est un livre qui m'a quand même émue.
Après, je suis un peu déçue par la fin.
Spoiler
Déjà je déteste quand un personnage meurt et surtout j'ai trouvé un peu facile de faire mourir Quinn pour résoudre tous les problèmes de famille. (Même si pour le coup ça rajoute de l'émotion au livre ce qui n'est pas si mal.)
Ensuite, j'aurais aimé un épilogue ou une suite ou une fin moins rapide.
Mais enfin bon j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture et je conseille. C'est rafraîchissant et ça fait du bien en été.

Mon récap
Youwou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 13 juin, 2020 2:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Youwou »

Et je suis enfin soulagée de mon Copa Cabana Beach : je me rend compte que je peux à la fois adorer (grande première) et détester une romance !

Image

✓ Lire un livre avec une/des romance(s)
↳ To All the Boys I Loved Before (Jenny Han)
C'était vraiment une lecture toute mignonne. J'ai eu du mal à entrer dedans au départ, mais après avoir dépassé 20% je l'ai vraiment dévoré. C'est très fluide, et j'aime beaucoup cette manière dont l'histoire est racontée, sans pression et en donnant toujours plus de détails sur les personnages. Et cette fin... Je suis déjà en train de me plonger dans le second tome !

✓ Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
↳ The Unhoneymooners (Christina Lauren)
C'était pas une mauvaise lecture, mais je dois avouer être déçue. La relation entre les personnages qui, rappelons le, sont censés se détester, évolue beaucoup trop vite. Du jour au lendemain ils sont follement amoureux l'un de l'autre. En comparaison, ce livre était exactement l'histoire wattpad type. Trop creuse, trop "irréelle" (je ne dis pas que ce genre d'histoire ne peut pas exister, mais pour de la fiction ça manquait franchement d'intérêt)... Les raisons qui engendraient les événements étaient, à mon goût, trop clichées et même la manière dont elles se nouaient et dénouaient pas assez profonde. Je trouve ça dommage, je suis sur ma faim : j'ai l'impression de n'avoir que survolé l'histoire. Je n'en garde pas non plus un mauvais souvenir, c'était une romane sans prise de tête mais je suis bien contente d'en avoir enfin fini avec les romances, parce que je me sens me noyer.

✓ Lire un livre avec une couverture représentant l'été
↳ Beach Read (Emily Henry)
Après Grisha je cherchais une lecture calme et douce. J'ai définitivement adoré Beach Read, et après l'avoir fini je me sens simplement heureuse. Les personnages sont vraiment bien construits, et je me suis beaucoup vu en January, surtout du fait qu'elle soit plutôt émotive. J'ai trouvé ça beau d'avoir un personnage qui ne pleure pas pour faire le martyr mais parce que c'est ainsi que vont les émotions. Qu'on a pas forcément besoin de raisons pour pleurer.
Dernière modification par Youwou le sam. 08 août, 2020 11:50 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »