Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1015
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Ploudillon »

Je lance la préparation de mon Magic Tokyo avec 2 premiers ingrédients :


* Une BD, un manga ou un comics : en l’occurrence une BD avec Putain de Chat, tome 6, de Stephane Lapuss'

Toujours un régal de suivre les aventures de cette bande de chats déterminés à renverser leur humain et à affirmer la domination des chats sur le monde. Entre la maman qui essaie de leur inculquer comment bien rendre fou leur maître, un chaton complètement psychopathe qui suit plus qu'à la lettre les leçons de sa mère, le second qui est tout l'inverse et tout mignon, et le dernier qui parle espagnol et est totalement décalé par rapport au reste de la famille, on a là de quoi bien se marrer !
Un tome aussi chouette que les précédents, et dont la fin annonce un prochain tome encore bien mouvementé.




* Un livre avec une couverture représentant les personnages, avec Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière, de James Clemens -> ma couverture représente Elena, l'héroïne du roman
Image


J’ai été complètement transportée par ce récit, j’ai voyagé avec nos personnages. Toute l’histoire est vraiment bien écrite du début à la fin, tout m’a plu et m’a captivée, des personnages aux paysages, des légendes de chacun des peuples rencontrés aux mystères et questionnements soulevés au fil des découvertes…

J’ai apprécié l’alternance de points de vue pour la narration, nous faisant ainsi découvrir les motivations et les origines de chacun des personnages qui ont entrepris ce long voyage. Les protagonistes rencontrés sont tous très intéressants, même ceux que j’ai moins appréciés, principaux ou secondaires, décrits comme « bons » ou comme « maléfiques », que ce soit par leur personnalité, leurs objectifs, ou leur passé. Ils sont tous charismatiques, foncièrement différents, et apportent tous ce qu’il faut pour rendre cette aventure passionnante au point de ne plus vouloir lâcher le livre.
Ma préférence va à Kral, ce combattant au grand cœur, fort et touchant, déterminé et loyal jusqu’au bout. Au contraire, Mogweed est celui auquel je me suis le moins attachée, un peureux doublé d’un égoïste plutôt ingrat.

L’auteur nous livre un récit parfaitement construit et rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde à suivre le périple de nos groupes d’individus si différents. On va de rencontres improbables en révélations, de querelles en unions forcées, tout en en apprenant plus sur les races auxquelles appartiennent nos personnages. Le mystère de la Sor’cière et de la renaissance de ce pouvoir depuis des siècles disparu est une trame de fond intrigante sur laquelle tout repose.

La façon dont les événements nous sont présentés dans la préface et le prologue, ainsi que les diverses légendes et prédictions des peuples rencontrés au fil du récit laissent entendre une fin assez sombre ; le préambule quant à lui nous annonce dès le départ que « l’auteur est un menteur »… ; tout est là pour nous donner envie de continuer cette histoire pour en connaître les détails jusqu’au fin mot.



Image Mes dégustations
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Je valide (enfin !) mon New Orlean's Tiki !
  • ✓ Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
    -> 14-14, Paul Beorn & Silène Edgar
    Lorsqu'on est un·e petit·e Picard·e, il y a en général 4 piliers qu'on connait depuis le berceau : les betteraves, Jules Verne, le vase de Soissons et la Première Guerre mondiale avec son fameux Chemin des Dames (dont curieusement j'ignorais la signification). Chaque année au moins un inconscient fait les gros titres de la presse locale pour avoir rapporté dans un sac plastique un obus rescapé de la bataille de la Somme à la gendarmerie créant un vent de panique dans un village entier... Et au moins une fois dans notre scolarité, on effectue un voyage sur le circuit du souvenir, voire même plus d'un depuis le centenaire. Alors forcément, un roman sur ma région ça me parle. Même si comme beaucoup, j'ai été un peu déçue que l'histoire tourne surtout autour des amours des deux héros avant l'arrivée du conflit, au final j'ai beaucoup plus apprécié que ce que laissaient présager les premiers chapitres centrés sur Adrien (mais j'ai globalement préféré les chapitres sur Hadrien, ça ne m'étonne pas que ce soit Silène Edgar qui soit derrière, on reconnaît bien sa plume).
    J'ai trouvé le roman touchant dans la mesure où il rend bien hommage à une région qui, paradoxalement, me semble toujours mieux connue et respectée par les visiteurs de Commonwealth qui sont légions à y venir en pèlerinage par cars entiers que part le reste de la France. Avoir un jour foulé une pelouse avec son petit panneau annonçant que vous marchez sur les restes ensevelis de centaines de soldats morts pour ce qui semble un ridicule bout de terre restera toujours une expérience troublante. Ici, on ne risque pas de l'oublier alors au fond, ce n'est pas bien grave que le roman ne tourne pas pleinement autour de ça mais montre encore une fois qu'il y avait de la vie avant dans ces endroits.
    ✓ Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
    -> La Légende de Sleepy Hollow, Washington Irving
    J'avais lu la version contenant la novellisation du film suivie de la nouvelle d'origine lorsque j'étais au lycée mais je n'en gardais qu'un vague souvenir. J'étais donc très curieuse de relire cette fameuse nouvelle 20 ans plus tard et sans avoir visionné le film depuis un bon moment. Et finalement je ne sais pas quoi en penser, je suis passée un peu par toutes les phases mais surtout l'ennui pendant les deux tiers du livre pour enfin arriver à un suspense presque haletant dans les dernières pages. Entre temps, on a droit à de belles descriptions mais le tout est noyé dans un récit à la limite du lénifiant. Pour une fois, je pense que le film est tout de même meilleur, Burton ayant su s'inspirer fortement de l'ambiance mais l'agrémenter d'une tension supplémentaire.
    ✓ Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
    -> Encyclopédie des revenants et des non-morts, fantômes, vampires et zombies, Lionel Behra, Vanessa Callico, Senyphine

    Un panorama exhaustif de toutes les créatures associées à l'au-delà ou à l'immortalité. Ce livre a le mérite de les présenter toutes sans trop approfondir, le tout avec de belles illustrations qui permettent de s'en faire une représentation concrète. Le côté succinct de la présentation permet de ne pas s'appesantir sur les créatures déjà connues voire très célèbres comme le vampire mais pour les moins connues, on reste un peu sur sa faim. Certaines créatures m'ont donc donné envie de faire quelques recherches pour approfondir.
    ✓ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
    -> La Forme de l'eau, Guillermo Del Toro & Daniel Kraus

    J'avais envie de retrouver l'ambiance du film qui m'avait beaucoup plu mais j'avais peur d'éprouver une certaine impression de déjà vu. Or, ça n'a pas du tout été le cas et je me suis pleinement immergée dans ma lecture. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elisa et la créature mais aussi tous les personnages qui gravitent autour et qui, s'ils peuvent sembler parfois caricaturaux, dénoncent aussi pas mal de travers de l'Amérique des années 60 et dans lesquels on a parfois l'impression que certains aimeraient bien la faire retomber (intolérance vis-à-vis du handicap, xénophobie,mépris des Noirs et des homosexuels, place des femmes, traumatismes de guerre, Guerre Froide...) Bref, une lecture qui peut sembler légère en apparence mais qui, si l'on prend la peine de gratter un peu, se révèle être bien plus qu'une simple romance à la Belle et la Bête.
    ✓ Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
    -> Des mots par la fenêtre (on voit un avion et un vaisseau spatial sur la couverture)

    Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".
J'enchaine sur un Cold Moscow (tiens donc) mais je ne suis pas encore tout à fait fixée sur sa composition.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

NO

Bonsoir ! :) Je valide le deuxième ingrédient de mon Copa Cabana Beach - Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Ce que toujours veut dire de Lexa Hillyer.

Image
  • J'ai beaucoup aimé l'idée ! :) L'histoire d'été d'un groupe d'amies perdues de vue qui se retrouvent est un peu banale à la base mais le sujet est très bien exploitée et est finalement un vrai bain de fraicheur.
    Franchement qu'est-ce que je ne donnerai pas pour remonter le temps à mes 15 ans ! Surtout, si j'avais passé tout mes étés dans ce camp Okahatchee duquel je suis littéralement tombée amoureuse. J'ai aimé pouvoir m'identifier moi et mon groupe d'amies de mes 15 ans à elles et j'ai adoré leur amitié.
    Après attention, n'est pas une énième histoire clichée d'adolescents de 15 ans qui s'amusent pendant leur été oscillant entre disputes entre copines pour des garçons et romances avec ces mêmes garçons etc etc. C'est différent. Certes il y a des garçons. Mais chacune s'est écartée du droit chemin qui l'aurait rendue heureuse. C'est une leçon de vie pour elles et elles ont l'opportunité de retenter leur chance. Le texte est très poétique et j'ai bien aimé suivre les 4 différents caractères des filles et de voir comment chacune font leur "cheminement" jusqu'à leur réconciliation entre elles et surtout avec elles-mêmes.
    Je suis par contre de nouveau déçue par la fin.
    Spoiler
    Faire mourir un des personnages m'a paru de nouveau facile, banal voir pas très utile. Ok, ça justifie le fait que Joy voulait les revoir toutes les 4 et pourquoi elle s'est éloignée mais bon qu'elle meurt ne me parait pas nécéssaire non plus et un peu trop vu et revu.
    Mais finalement je conseille vraiment ce livre pour toutes celles et ceux qui sont nostalgiques de l'été de leur 15 ans et des amitiés d'enfance !
:arrow: Mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Animia8 »

Hello !
Je valide enfin mon premier livre du Summer World Tour avec Jenna Fox, pour toujours, qui valide "lire un livre policier/thriller".

Image

Mon avis :

Une lecture plutôt intéressante. Je ne pensais pas que c'était de l'anticipation mais j'ai été plutôt heureuse de le découvrir. Le personnage de Jenna Fox est un très intéressant, on se questionne sur ce qu'est l'humanité, ce qui ne l'est pas. Il ne m'a pas été difficile de prévoir les premières découvertes de l'héroïne, ce qu'elle était réellement, etc, mais après cela les événements n'ont jamais cessé de me surprendre. Peu d'action à part à la toute fin, mais les révélations sont toujours étonnantes. La fin ne m'a pas déçue non plus, de manière générale le livre est très bien construit et très complet.



Mon récap'
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

MAGIC TOKYO
- Lire une BD, un manga ou un comics
ImageW.I.T.C.H. Part 1, Volume 1
  • Eh bien c’était amusant de redécouvrir cette série des années plus tard. Quand j’ai découvert qu’une édition regroupant les différents épisodes était sortie j’ai eu un instant de nostalgie et je me suis précipité pour l’acheter, j’aime beaucoup le style du dessin, l’histoire n’a rien d'exceptionnel et peut paraître un peu simple et rapide mais je ne suis plus vraiment dans la tranche d’âge visée et le format veut que ça aille vite, malgré ça j’ai beaucoup aimé et je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à redécouvrir cette série au fur et à mesure que je me procurerai les différents volumes.
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
ImageThe rose that blooms in the dark
de Allie Michelle
  • Ce recueil de poèmes ressemble beaucoup à des entrées de journal avec quelques illustrations. Les thèmes exploré sont l'amour, principalement l'amour de soi, la découverte de soi et le fait d'être une femme.

    J'ai bien aimé la plupart des poèmes. Mais plus je lisais, plus tout devenait répétitif, c’est des thématiques très souvent exploré et au bout d’un moment le message est le même donc on a l’impression de lire la même chose tournée à peine différemment.

    La prose était assez simple et peut être pas assez belle et poétique ?
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
ImageLady Carsington
de Loretta Chase
  • Très heureuse de découvrir l’histoire de ces deux là après les avoir rencontré enfants il y a deux tomes de ça. Olivia n’a pas changé, elle est assez audacieuse et un peu fantasque, Lisle est également fidèle à lui même.
    Il est en Egypte depuis 10 ans et Olivia lui écrit constamment comme lorsqu’ils étaient enfants, il répond de temps en temps mais sa passion lui prend tout son temps.
    De retour en Angleterre pour un événement ses parents lui lancent un ultimatum pour le garder à la maison (ils menacent de lui couper les vivres) à moins qu’il n’aille s’occuper d’une de leur propriété en Ecosse.
    Olivia se propose de l’aider pour qu’il puisse repartir plus vite et on a alors le droit à des échanges drôles et savoureux entre les deux, ils sont parfaitement assortis et je n’ai vraiment pas été déçue de leur tome.
Cocktail suivant : NEW ORLEANS' TIKI

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du cocktail Magic Tokyo, avec New Victoria, Tome 2: Rébellion de Lia Habel.

Image


Mon avis:
Un second tome légèrement moins bon que le premier.
Le premier tome de cette duologie avait frôlé le coup de cœur, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. L'univers futuriste de cette saga est excellent et il me plaît toujours autant. Trois ans après ma lecture du premier tome, je n'étais pas sûre de me rappeler clairement de tous les éléments que j'avais découverts. Pourtant, au fil de ma lecture, les souvenirs me sont revenus assez facilement.
Tout d'abord, j'ai vraiment adoré retrouver tous les personnages du premier tome, car ce sont des personnages auxquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à retrouver les personnages de mes sagas en cours, mais j'étais particulièrement heureuse de retrouver Nora, Bram, Coalhouse et le docteur Samedi. Dans ce second et dernier tome, Lia Habel a créé de nouveaux personnages. Je dois dire que j'adore la place que ces nouveaux personnages occupent dans l'intrigue. La plupart d'entre eux sont des antagonistes, donc il n'est pas évident d'avoir de l'affection pour eux. En revanche, les personnages de Laura et Smoke, qui sont des adjuvants, m'ont beaucoup plu.
Ensuite, l'intrigue de ce dernier tome est très bonne, même si elle n'a pas le même rythme que celle du premier tome. Je me souviens que le tome 1 était plein d'actions, de rebondissements et de mouvements. Si ce second tome est encore une fois plein de rebondissements, l'action n'a pas la même dynamique. Je trouve que l'action est plus plate, dans le sens où les personnages réfléchissent beaucoup avant d'agir. De ce fait, nous suivons les personnages dans une sorte d'enquête pour découvrir la vérité sur tout ce qu'il se passe. Donc, le rythme paraît beaucoup plus lent. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, mais j'aurais tout de même aimé retrouver le côté haletant du premier tome.
Paradoxalement, la multiplicité des points de vue est un côté que j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, ça n'avait pas été le cas, car j'avais trouvé que certains points de vue étaient inutiles à certains moments. Dans ce dernier tome, je trouve que la disposition de chaque point de vue est très bien choisie. Je n'ai pas eu la même impression de déséquilibre que j'avais eu dans le tome précédent. En revanche, je suis toujours sous le charme de la romance entre Nora et Bram. Ce couple est terriblement mignon! En lisant ce roman, j'ai vraiment trouvé que cette romance se fondait parfaitement bien avec l'intrigue. Elle est bien présente dans le roman, tout en restant discrète. Elle n'est pas aussi omniprésente que ce à quoi je m'attendais. Je trouve ça très bien, car comme ça, elle se fond naturellement dans l'histoire.
Pour finir, j'aime beaucoup ce dernier tome. Cependant, j'ai un énorme sentiment de manque à la fin de cette saga. Il y a tellement de questions sans réponses que je n'aurais pas assez d'une feuille pour toutes les écrire. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas de troisième tome pour conclure convenablement cette série. Après, j'ai quand même l'impression que plusieurs questions auxquelles nous n'avons pas de réponses sont faciles à élucider, étant donné les indices qui sont disséminés dans ce tome.
Je reste en manque. J'aurais aimé avoir encore un tome. La fin de ce second tome reste tout de même convenable. Elle n'est ni révoltante, ni frustrante. Mais, selon moi, elle reste insuffisante.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 7
Cocktails dégustés: 1/11
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Nouveau cocktail

New Orleans' Tiki
- 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un livre SFFF
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un livre avec une couverture très colorée
Je valide mon cocktail

New Orleans' Tiki
- 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
Française
Satan est un homme comme les autres * Céline MANCELLON
Avis : Sympathique mais sans plus, petite romance pour passé le temps, mais je ne suis ni attachée aux personnages, ni à l’histoire. Au fil des pages j’ai commencé à trouver de l’intérêt à Adrian parce que j’adore les personnages qui ont de la répartie, de l’humour et du sarcasme. Tit moment de lecture
- Lire un livre SFFF
La confrérie de la dague noire * #2. L’amant eternel * J.R WARD
Avis : [Relecture en VO] tome consacré à Rhage et Mary, personnage qui parait le moins meurtri malgré sa malédiction et pourtant sous sa carapace du joyeux drille, il cache bien des doutes et un manque de confiance en soi. J’ai aimé sa fidélité à Mary malgré les choix qu’on lui demande de prendre. Un frère présent pour chacun des membres de la confrérie, impliqué dans la guerre contre les éradicateurs, mais qui ressent un manque dans sa vie personnelle. J’ai aimé ses doutes, ses rébellions lors des rejets de Mary, son entêtement à ce qu’elle reste dans sa vie. Quand à Mary, elle est agréable mais parfois pénible avec ses indécisions, on peut comprendre, mais ça crée un doute sur ses sentiments envers RHAGE. Quand à ma lecture, c’est vraiment une série faite pour être lu en VO, rien que pour la plume de l’autrice, son sarcasme dans le texte et ses jeux de mot. Super moment de lecture
- Lire une BD, un manga ou un comics
Darwin’s Game * Tome 2 * FLIPFLOPs
Avis : on en apprend plus sur le jeu, une évolution aussi dans le jeu. Et la découverte de nouveaux joueurs. J'aime beaucoup les personnages Kaname et Shuka
- Lire un livre d'un auteur britannique
Enquêtes de Cormoran Strike * #4. Blanc mortel * Robert Galbraith
Avis : Un pur régal, encore une fois de la première à la dernière page, j’en arrive à me laisser bercer par la narration de l’autrice et je ne cherche même plus à découvrir le coupable tellement l’arrière plan de l’enquête est tout aussi intéressant. Je vais me répéter mais que j’aime le fais que les enquêtes soient menées à l’ancienne, dans le style Hercule Poirot, des questions, des réponses plus ou moins correctes, mais qui font malgré tout avancer l’intrigue. Quand aux deux personnages principaux, ils se cherchent, s’approchent et prennent de la distance. Ca se titille mais pour Robin, son histoire n’est pas des plus simples. Maintenant il va falloir attendre pour connaitre la suite.
- Lire un livre avec une couverture très colorée
Cher oncle Sam * Blandine P. MARTIN
Avis : j’ai passé un bon moment de lecture, les personnages secondaires sont sympathiques, le groupe est chouette et les deux personnages principaux ont de la répartie, tous ce que j’apprécie. Je n’ai pas lu le 1er tome mais ça n’a pas dérangé ma lecture. J’ai découvert la plume de l’autrice qui est addictive, et une playlist agréable. Bon livre à lire durant la période estivale


Mes cocktails
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Coucou
Voila j'ai fini les cocktails individuels (Comment ça j'ai une sacrée descente !?!) :lol:

Si une de vous est intéressée pour faire le Summer World Tour, avec moi d'ici le 22 septembre 2020, n'hésitez pas à me le dire
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je profite de la pluie pour mettre mes cocktails à jour. J'ai achevé le Cold Moscow avec " La malédiction Grimm" de Polly Shulmann:
Une histoire originale et intéressante, le dépôt donne furieusement envie de le découvrir. Des personnages intéressants et sympathiques, des contes de fées, de la magie, tout est fait pour passer un moment intéressant.
Et voilà mon premier ingrédient pour le Little Sidney avec " La bible des anars" de Christophe Verselle:
Une compilation de différents textes pas forcément anarchistes au sens strict du terme (question d'époque) mais qui tous prônent un changement de la société. Car l'anarchie se n'est pas seulement détruire pour le plaisir de détruire, mais surtout une remise en question sur le fonctionnement de l'état ou de ses dirigeants et les solutions éventuelles pour un peu plus d'équité.
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

ptitflora92 a écrit :Cocktail suivant : NEW ORLEANS' TIKI
Tu en avais déjà demandé un d'avance ou bien tu as besoin qu'on te le prépare ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :
ptitflora92 a écrit :Cocktail suivant : NEW ORLEANS' TIKI
Tu en avais déjà demandé un d'avance ou bien tu as besoin qu'on te le prépare ?
Eurylia me l'a déjà préparé :)
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire une BD, un manga ou un comics
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Salut !

Je valide mon Copana Cabana Beach ! :)

:arrow: Lire un livre avec une/des romance(s) avec Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander

Image


Malgré la vitesse hallucinante à laquelle elle a su conquérir les cœurs, j'avais quelques réticences à me lancer dans cette saga. D'abord, parce que je n'aime pas le space-opera et ensuite, parce que je fais partie de la Team Anti-romance. Bon, au final, l'avis plus qu'enjouée d'une amie virtuelle m'a fortement enjoint à découvrir ce roman. Et surprise : coup de cœur !

Malgré les 100 premières pages un peu difficiles, j'ai véritablement été passionnée par cette lecture. L'histoire est bien ficelée et mélange à la perfection émotion et action avec beaucoup d'équilibre. Le style est fluide et actuel. Je pensais que la présence de gros mots allait me gêner mais au final, on se fait vite aux language fleuri des protagonistes. J'ai été totalement prise aux tripes par cette lecture et certains passages m'ont mis dans une euphorie (ou une hystérie, voyez ça comme vous voulez) absolument hallucinante.

Je me suis vraiment énormément attachée aux personages. Ezra m'a fait beaucoup rire et en même temps, il est parfois si mignon. ^^ Quand à Cady, même si je l'ai trouvé dans un premier temps un peu égocentrique, j'ai au final beaucoup aimé sa forte personnalité et son courage sans limite. La romance ne m'a vraiment pas dérangée, je l'ai même trouvée hyper mignonne par moment.

Et bien-sûr, comment ne pas évoquer le travail éditorial fou qui a été fait sur ce bouquin ? Je regrette un peu de l'avoir lu en e-book même si dans l'ensemble, ça n'a pas trop gâchée le plaisir de ma lecture. L'histoire est uniquement composée d'échanges de mails, de chat ou autres entretiens. Cela ne fait que rendre la narration plus fluide et c'est vraiment original et plaisant.

Bref, coup de cœur pour ce roman de SF et j'ai hâte de me procurer le tome 2 !



:arrow: Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Les quatre (car rien de mieux qu'un bon polar pour l'été ;) )

Image


Avec un synopsis aussi alléchant, j'avais très envie de découvrir ce roman ! Puis avec Agatha Christie, je suis jamais déçue finalement ? Eh bah figurez-vous que si et je suis vraiment déçue.

Objectivement, ce roman n'est pas mauvais. Il est fluide, l'enquête se lit vite et le personnage de Poirot toujours aussi génial. Mais il est assez différent des autres et ça ne m'a pas forcément plu. C'est un roman d'espionnage avec beaucoup d'actions, de déplacements qui changent des huis clos auquel nous a habitué l'autrice.

Puis, les révélations finales arrivent comme un cheveu sur la soupe. Le lecteur n'aurait jamais pu les deviner tout seul. Bref, ce roman est très différent des autres de l'autrice et on est plus proche d'un James Bond qu'un bon vieux polar !


:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant l'été avec Tu comprendras quand tu seras plus grande

Image



Un très bon roman feel-good qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Il y a des passages drôles, d'autres beaucoup plus poignants et l'autrice sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Elle a beau écrire dans un genre que je ne lis pas forcément, Virginie Grimaldi arrive toujours à me séduire.

Mon récap

Et j'attaque maintenant le Sweet CasablancaImage !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

tyka a écrit :Coucou
Voila j'ai fini les cocktails individuels (Comment ça j'ai une sacrée descente !?!) :lol:

Si une de vous est intéressée pour faire le Summer World Tour, avec moi d'ici le 22 septembre 2020, n'hésitez pas à me le dire
J'ai bientôt fini mon Sweet Casablanca donc si tu veux qu'on le fasse ensemble, je suis d'accord ! :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Image


Je viens valider le premier ingrédient de mon French Liberty: Delhi's Family ~ Lire un livre où la notion de famille est importante avec La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott.

Mon avis: Un roman intéressant et original je trouve. Je n'aurais pas imaginer qu'on puisse inventer et construire une histoire avec autant de détails et de richesses en tournant autour d'une pâtisserie. Dommage qu'on n'ait pas trop la recette de ce fameux cheesecake!

Un récit agréable qui se lit bien jusqu'au bout s'en s'ennuyer, le début peu paraître un peu trop concentré sur un amour de jeunesse, mais le rebondissement s'installe au bon moment et à partir de là, on ne lâche plus l'histoire. C'est pas mal de pouvoir suivre deux histoires dans des temps différents et qu'on suit la famille. L'histoire de Rona et le lien qu'elle lie avec sa grand-mère Marie est touchant et émouvant. Une lecture bien agréable.

Recap: viewtopic.php?p=21593292#p21593292
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Wonderbooks a écrit :
tyka a écrit :Coucou
Voila j'ai fini les cocktails individuels (Comment ça j'ai une sacrée descente !?!) :lol:

Si une de vous est intéressée pour faire le Summer World Tour, avec moi d'ici le 22 septembre 2020, n'hésitez pas à me le dire
J'ai bientôt fini mon Sweet Casablanca donc si tu veux qu'on le fasse ensemble, je suis d'accord ! :D
super, on le fait ensemble :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Je continue la confection de mon cocktail avec le troisième ingrédient qui vient du London noir : Lire un thriller/policier ou un livre avec beaucoup de suspens grâce à Piège nuptial de Douglas Kenedy

Image

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.
J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Recap
Dernière modification par juliebch le mar. 18 août, 2020 9:40 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

juliebch a écrit :Je continue la confection de mon cocktail avec le troisième ingrédient qui vient du Cold Moscow : Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) grâce à Piège nuptial de Douglas Kenedy

Image

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.
J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Recap
Tu peux expliquer ton choix de lecture ? Je ne vois aucun des 3 genres (science fiction/fantasy/fantastique) sur la fiche du livre, ça semble être juste un thriller.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Ah non mais je me suis trompée de consigne :lol: :lol: :lol:
Pardon ^^ ça n'a rien d'un roman sfff je change ça de suite ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

juliebch a écrit :Ah non mais je me suis trompée de consigne :lol: :lol: :lol:
Pardon ^^ ça n'a rien d'un roman sfff je change ça de suite ^^
Ah je me disais bien qu'il y avait un truc qui collait pas du tout. C'est nettement plus raccord avec la bonne consigne ! :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Bonjour
Voici mon 2eme cocktail.

2eme cocktail :
"French Liberty"


Magic Tokyo :  Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
Alfreda Enwy – Infinite love T2 Nos infinies insolences
:arrow: Dans ce 2eme tome, nos héros sont Marlow notre boxeuse sexy et insolente, et face à elle le très sensuel Asher, notre beau gosse latino, qui essaie de la séduire depuis le jour où il l'a rencontré.
Mais celle-ci traîne un secret terrible qui l’empêche d'avancer librement, elle est prisonnière de son passé et ne peut vivre sa vie comme elle le voudrait.
Elle va pourtant petit à petit succomber à Asher, qui va réussir à l'apprivoiser, la charmer, et à lui faire perdre tous ses moyens pour enfin s'ouvrir et réussir à vivre.
J'ai beaucoup aimé Marlow, avec son foutu caractère, son tempérament et sa grande force morale, qu'elle nous montre régulièrement, et malgré les épreuves endurées et qu'elle endure encore, elle continue de faire face et d'avancer.
Asher est le beau gosse par excellence, latino, musclé, charmeur, et qui sait jouer de son accent espagnol, mais lui aussi a sa part de secret.
Leur histoire va être complexe, et même si elle a l'air simple elle sera semée d’embûche, d'ailleurs je trouve que dans ces histoires, aussi bien le T1 que le T2 les filles ont le pardon assez facile et les mecs, le plus grand chic pour prendre des décisions de merde et faire exploser un couple pourtant partit pour durer.
Par rapport au 1er tome j'ai trouvé cette lecture assez longue, je me suis un peu ennuyée mais je ne saurais pas dire pourquoi.

London Noir : Lire un livre avec une couverture foncée :
Patricia Briggs – Alpha & Omega T5 Dans la gueule du loup
:arrow: Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.
L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.
Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.
J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.
Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.

Copa Cabana Beach : Lire un livre avec une/des romance(s) :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T1
:arrow: Ce livre est une vraie bombe, une magnifique romance dans un univers militaire, au centre d'une équipe spéciale de commando ultra-secrète.
Sabine jeune maréchal des logis, est mutée au ministère de la défense à Paris, lors d'une de ses premières gardes elle est catapultée dans un bureau un peu particulier et mise en relation via un réseau sécurisé avec un agent très particulier, légèrement irrespectueux, insultant, antipathique, grossier, et j'en passe.
A la suite de ce Week-end mouvementé, va s'installer entre eux une relation de confiance absolue pour des missions extrêmement dangereuses, Sabine au fin fond d'un sous-sol pourri devant son ordinateur, et l’équipe des CCL sur un terrain pour le moins hostile.
Des militaires ultras entraîner, sérieux et sans attache, que la mort elle-même ne terrifie pas, mais eux font trembler tout le ministère.
Mais voilà que l'arrivée de Sabine dans leur équipe va tout doucement les faire changer, sans altérer leurs professionnalismes, ils vont enfin s'ouvrir au monde et aux gens qui les entourent.
Ce livre est d'une fraîcheur intense, je n'ai jamais autant ri dans une romance.
Les dialogues entre Sabine et Condor sont juste exceptionnel, on passe notre temps à sourire et à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir dire ou faire pour nous faire pleurer de rire.
Certains passages vont rester graver dans ma mémoire assez longtemps, comme l'entraînement avec le GIGN, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Conseillé sur ce forum, je ne regrette pas du tout d'avoir écouté ces chères fans des CCL, et je vous invite rapidement à faire de même, pour ma part je file attaquer le 2eme tome.

Cold Moscow : Lire un livre de plus de 400 pages :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T2
:arrow: On continue de suivre nos CCL et Sabine dans leurs péripéties aussi drôles que sérieuses.
Les agents se dérident légèrement et Sabine reste elle-même avec sa bonne humeur et son professionnalisme hors pair. De nombreux événements vont nous faire bien rire mais aussi un peu enrager.
Une très bonne suite toujours hautement addictive, avec une fin qui nous fait attaquer le 3eme tome ultra rapidement.

Wild Mexico : Lire un livre d'un auteur de langue latine :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T3
:arrow: Dans ce dernier tome les agents sont plus détendus, même si la rigueur militaire est toujours très présente, on a surtout affaire aux « hommes » et beaucoup moins aux « agents ».
Nous avons de la nouveauté, des rebondissements, toujours notre bonne dose d'humour, et surtout Condor et ces boulettes.
Ces surhommes ont trouvé une famille de cœur bien à eux qu'ils ont su se créer grâce à Sabine.
Ce dernier tome est très beau, avec une fin extra, j'adore avoir un aperçu du futur et là je suis gâtée avec plusieurs passages agréables, quelques mois après la fin du 3eme tome puis quelques années plus tard, mais on a surtout accès à des extraits du journal du psychiatre.
Cette série est une vraie pépite et je ne me suis pas gênée pour la partager avec mon entourage.


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mer. 19 août, 2020 7:53 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Je vais prendre en 3eme cocktail :
"Copa Cabana Beach"


- Lire un livre avec une/des romance(s) :
L.J Shen – Le voleur de baisers
:arrow: Une héroïne que l'on découvre sous la coupe de son père, un puissant mafieux, et qui nous est présenté comme une magnifique jeune fille mais qui paraît bien gourde et naïve dans le style soit belle et tais-toi.
Mais évidemment c'est le genre qu'elle se donne pour qu'on la laisse tranquille car au fond d'elle dort un volcan prêt à entrer en éruption.
Un chantage mettra à terre son père, et elle devra épouser le sénateur Keaton sous peine d’énormes représailles.
Un homme qui la déteste, et elle qui en aime un autre. Elle ne se laissera pas faire et se battra pour sa liberté quitte à faire elle aussi du chantage de son coté.
Elle s’apercevra vite des vrais visages de chacun, et connaîtra la loi du plus fort qui écrase les plus faibles.
Une très belle romance qu'on dévore, même si par moments j'ai eu envie de gifler l’héroïne un peu trop niaise à mon goût, ayant vécu à l’écart de tout elle reste une oie blanche dans un monde de loups.
Des personnages puissants, des secrets de polichinelle, des têtes à têtes aussi bien romanesques qu'intense et virulent.
Une belle lecture pour un été sous le soleil.

- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale :
Alex Cartier – Hysteria Lane
:arrow: Ce livre est le spin off de la série "movie star", on est censé pouvoir le lire sans avoir lu la série, mais sincerement, je me suis noyée.
Il y a "trop" de référence sur la série, évidemment on prend les mêmes personnages et on continue l'histoire mais avec un changement de vue et de protagoniste principale.
L'histoire est brouillonne, j'ai trouvé Laure, le personnage principal très superficiel, cherchant souvent la petite bête là où il n'y en avait pas, et au niveau sentimental très egoïste avec son compagnon, lui reprochant certaines choses alors qu'elle faisait pire.
Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette histoire, très déçue de ma lecture, j'aurai du mieux me renseigner et lire peut être "movie star" d'abord pour etre moins perdue, enfin malgré toutes ces annotations à chaque page faisant référence à la série on est quand même largué.
Et pour finir je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteur, sa facon de voir les choses, de les tourner, sans parler des scènes de sexes courtes et bâclées, meme si il y a des mots crus et des situations assez osées, j'ai trouvé ces scènes fades et vulgaires.
Il y a de nombreuses critiques positive, et bien moi je cherche encore ce qu'il m'aurait bien plu dans cette lecture..,à part la couverture.

- Lire un livre avec une couverture représentant l'été :
Heather L.Powell – Putain d'ïle !
:arrow: Je voulais une lecture estivale, avec une magnifique couverture, je l'ai eu, mais même si le paysage faisait rêver, et l'histoire fantasmer, je me suis ennuyée.
Solveig part dans les Bahamas aider sa tante avec sa maison d'hôte, elle fera une surprenante rencontre en la personne de William.
Celui-ci lui fait une proposition que sa tete refuse mais à l'écoute de son corps elle ne pourra dire non.
Tous les clichés sont réunis pour une romance érotique paradisiaque, mais l'héroïne est trop niaise, et que dire de William et de son attitude, ce beau mec milliardaire, charmeur et romantique qui vous embrase puis vous glace 2 minutes après, tout ça pour cacher ses multiples secrets.
Il y a tous les ingrédients pour faire de ce livre une belle lecture estivale, la romance, les paysages, l'action, les secrets, le suspense, l'amitié, la famille et bien sûr l’érotisme, mais ce fut un flop pour moi, car il y a trop de tout ça, ce qui fait une histoire complexe, et malgré le nombre important de pages il manque de développement.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le dim. 23 août, 2020 10:46 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Dernier cocktail pour moi avec Wonderbooks

Summer World Tour
- 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Mes 4 ingrédients
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (Cocktail Little Sydney)
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine (Cocktail Wild Mexico)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Bonsoir ! Je valide la consigne lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (Little sydney) de mon French Liberty avec Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

:arrow: Mon commentaire


Image


Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :Ah non mais je me suis trompée de consigne :lol: :lol: :lol:
Pardon ^^ ça n'a rien d'un roman sfff je change ça de suite ^^
Ah je me disais bien qu'il y avait un truc qui collait pas du tout. C'est nettement plus raccord avec la bonne consigne ! :lol:
Mais ouai non mais ça n'allait pas du tout :lol: :lol: :lol:
Je devais être fatiguée 8-)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Milka2B a écrit :Bonjour
Voici mon 2eme cocktail.

2eme cocktail :
"French Liberty"


Magic Tokyo :  Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
Alfreda Enwy – Infinite love T2 Nos infinies insolences
:arrow: Dans ce 2eme tome, nos héros sont Marlow notre boxeuse sexy et insolente, et face à elle le très sensuel Asher, notre beau gosse latino, qui essaie de la séduire depuis le jour où il l'a rencontré.
Mais celle-ci traîne un secret terrible qui l’empêche d'avancer librement, elle est prisonnière de son passé et ne peut vivre sa vie comme elle le voudrait.
Elle va pourtant petit à petit succomber à Asher, qui va réussir à l'apprivoiser, la charmer, et à lui faire perdre tous ses moyens pour enfin s'ouvrir et réussir à vivre.
J'ai beaucoup aimé Marlow, avec son foutu caractère, son tempérament et sa grande force morale, qu'elle nous montre régulièrement, et malgré les épreuves endurées et qu'elle endure encore, elle continue de faire face et d'avancer.
Asher est le beau gosse par excellence, latino, musclé, charmeur, et qui sait jouer de son accent espagnol, mais lui aussi a sa part de secret.
Leur histoire va être complexe, et même si elle a l'air simple elle sera semée d’embûche, d'ailleurs je trouve que dans ces histoires, aussi bien le T1 que le T2 les filles ont le pardon assez facile et les mecs, le plus grand chic pour prendre des décisions de merde et faire exploser un couple pourtant partit pour durer.
Par rapport au 1er tome j'ai trouvé cette lecture assez longue, je me suis un peu ennuyée mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Cold Moscow : Lire un livre SFFF :
Patricia Briggs – Alpha & Omega T5 Dans la gueule du loup
:arrow: Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.
L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.
Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.
J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.
Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.

Copa Cabana Beach : Lire un livre avec une/des romance(s) :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T1
:arrow: Ce livre est une vraie bombe, une magnifique romance dans un univers militaire, au centre d'une équipe spéciale de commando ultra-secrète.
Sabine jeune maréchal des logis, est mutée au ministère de la défense à Paris, lors d'une de ses premières gardes elle est catapultée dans un bureau un peu particulier et mise en relation via un réseau sécurisé avec un agent très particulier, légèrement irrespectueux, insultant, antipathique, grossier, et j'en passe.
A la suite de ce Week-end mouvementé, va s'installer entre eux une relation de confiance absolue pour des missions extrêmement dangereuses, Sabine au fin fond d'un sous-sol pourri devant son ordinateur, et l’équipe des CCL sur un terrain pour le moins hostile.
Des militaires ultras entraîner, sérieux et sans attache, que la mort elle-même ne terrifie pas, mais eux font trembler tout le ministère.
Mais voilà que l'arrivée de Sabine dans leur équipe va tout doucement les faire changer, sans altérer leurs professionnalismes, ils vont enfin s'ouvrir au monde et aux gens qui les entourent.
Ce livre est d'une fraîcheur intense, je n'ai jamais autant ri dans une romance.
Les dialogues entre Sabine et Condor sont juste exceptionnel, on passe notre temps à sourire et à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir dire ou faire pour nous faire pleurer de rire.
Certains passages vont rester graver dans ma mémoire assez longtemps, comme l'entraînement avec le GIGN, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Conseillé sur ce forum, je ne regrette pas du tout d'avoir écouté ces chères fans des CCL, et je vous invite rapidement à faire de même, pour ma part je file attaquer le 2eme tome.

Cold Moscow : Lire un livre de plus de 400 pages :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T2
:arrow: On continue de suivre nos CCL et Sabine dans leurs péripéties aussi drôles que sérieuses.
Les agents se dérident légèrement et Sabine reste elle-même avec sa bonne humeur et son professionnalisme hors pair. De nombreux événements vont nous faire bien rire mais aussi un peu enrager.
Une très bonne suite toujours hautement addictive, avec une fin qui nous fait attaquer le 3eme tome ultra rapidement.

Wild Mexico : Lire un livre d'un auteur de langue latine :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T3
:arrow: Dans ce dernier tome les agents sont plus détendus, même si la rigueur militaire est toujours très présente, on a surtout affaire aux « hommes » et beaucoup moins aux « agents ».
Nous avons de la nouveauté, des rebondissements, toujours notre bonne dose d'humour, et surtout Condor et ces boulettes.
Ces surhommes ont trouvé une famille de cœur bien à eux qu'ils ont su se créer grâce à Sabine.
Ce dernier tome est très beau, avec une fin extra, j'adore avoir un aperçu du futur et là je suis gâtée avec plusieurs passages agréables, quelques mois après la fin du 3eme tome puis quelques années plus tard, mais on a surtout accès à des extraits du journal du psychiatre.
Cette série est une vraie pépite et je ne me suis pas gênée pour la partager avec mon entourage.


Récapitulatif
Tu as 2 consignes du Cold Moscow dans ton cocktail, tu peux en remplacer une des 2 par une consigne d'un cocktail pas encore utilisé ?
Édit : si la couverture d'Alpha et Omega est bien celle en avant sur la fiche, ça passe pour une couverture foncée du London Noir par exemple. ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Eurylia a écrit :
Milka2B a écrit :Bonjour
Voici mon 2eme cocktail.

2eme cocktail :
"French Liberty"


Magic Tokyo :  Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
Alfreda Enwy – Infinite love T2 Nos infinies insolences
:arrow: Dans ce 2eme tome, nos héros sont Marlow notre boxeuse sexy et insolente, et face à elle le très sensuel Asher, notre beau gosse latino, qui essaie de la séduire depuis le jour où il l'a rencontré.
Mais celle-ci traîne un secret terrible qui l’empêche d'avancer librement, elle est prisonnière de son passé et ne peut vivre sa vie comme elle le voudrait.
Elle va pourtant petit à petit succomber à Asher, qui va réussir à l'apprivoiser, la charmer, et à lui faire perdre tous ses moyens pour enfin s'ouvrir et réussir à vivre.
J'ai beaucoup aimé Marlow, avec son foutu caractère, son tempérament et sa grande force morale, qu'elle nous montre régulièrement, et malgré les épreuves endurées et qu'elle endure encore, elle continue de faire face et d'avancer.
Asher est le beau gosse par excellence, latino, musclé, charmeur, et qui sait jouer de son accent espagnol, mais lui aussi a sa part de secret.
Leur histoire va être complexe, et même si elle a l'air simple elle sera semée d’embûche, d'ailleurs je trouve que dans ces histoires, aussi bien le T1 que le T2 les filles ont le pardon assez facile et les mecs, le plus grand chic pour prendre des décisions de merde et faire exploser un couple pourtant partit pour durer.
Par rapport au 1er tome j'ai trouvé cette lecture assez longue, je me suis un peu ennuyée mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Cold Moscow : Lire un livre SFFF :
Patricia Briggs – Alpha & Omega T5 Dans la gueule du loup
:arrow: Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.
L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.
Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.
J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.
Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.

Copa Cabana Beach : Lire un livre avec une/des romance(s) :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T1
:arrow: Ce livre est une vraie bombe, une magnifique romance dans un univers militaire, au centre d'une équipe spéciale de commando ultra-secrète.
Sabine jeune maréchal des logis, est mutée au ministère de la défense à Paris, lors d'une de ses premières gardes elle est catapultée dans un bureau un peu particulier et mise en relation via un réseau sécurisé avec un agent très particulier, légèrement irrespectueux, insultant, antipathique, grossier, et j'en passe.
A la suite de ce Week-end mouvementé, va s'installer entre eux une relation de confiance absolue pour des missions extrêmement dangereuses, Sabine au fin fond d'un sous-sol pourri devant son ordinateur, et l’équipe des CCL sur un terrain pour le moins hostile.
Des militaires ultras entraîner, sérieux et sans attache, que la mort elle-même ne terrifie pas, mais eux font trembler tout le ministère.
Mais voilà que l'arrivée de Sabine dans leur équipe va tout doucement les faire changer, sans altérer leurs professionnalismes, ils vont enfin s'ouvrir au monde et aux gens qui les entourent.
Ce livre est d'une fraîcheur intense, je n'ai jamais autant ri dans une romance.
Les dialogues entre Sabine et Condor sont juste exceptionnel, on passe notre temps à sourire et à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir dire ou faire pour nous faire pleurer de rire.
Certains passages vont rester graver dans ma mémoire assez longtemps, comme l'entraînement avec le GIGN, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Conseillé sur ce forum, je ne regrette pas du tout d'avoir écouté ces chères fans des CCL, et je vous invite rapidement à faire de même, pour ma part je file attaquer le 2eme tome.

Cold Moscow : Lire un livre de plus de 400 pages :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T2
:arrow: On continue de suivre nos CCL et Sabine dans leurs péripéties aussi drôles que sérieuses.
Les agents se dérident légèrement et Sabine reste elle-même avec sa bonne humeur et son professionnalisme hors pair. De nombreux événements vont nous faire bien rire mais aussi un peu enrager.
Une très bonne suite toujours hautement addictive, avec une fin qui nous fait attaquer le 3eme tome ultra rapidement.

Wild Mexico : Lire un livre d'un auteur de langue latine :
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T3
:arrow: Dans ce dernier tome les agents sont plus détendus, même si la rigueur militaire est toujours très présente, on a surtout affaire aux « hommes » et beaucoup moins aux « agents ».
Nous avons de la nouveauté, des rebondissements, toujours notre bonne dose d'humour, et surtout Condor et ces boulettes.
Ces surhommes ont trouvé une famille de cœur bien à eux qu'ils ont su se créer grâce à Sabine.
Ce dernier tome est très beau, avec une fin extra, j'adore avoir un aperçu du futur et là je suis gâtée avec plusieurs passages agréables, quelques mois après la fin du 3eme tome puis quelques années plus tard, mais on a surtout accès à des extraits du journal du psychiatre.
Cette série est une vraie pépite et je ne me suis pas gênée pour la partager avec mon entourage.


Récapitulatif
Tu as 2 consignes du Cold Moscow dans ton cocktail, tu peux en remplacer une des 2 par une consigne d'un cocktail pas encore utilisé ?
Édit : si la couverture d'Alpha et Omega est bien celle en avant sur la fiche, ça passe pour une couverture foncée du London Noir par exemple. ;)
Merci Eurylia, je vais faire ce que tu as proposer.
Je n'avais pas fait attention qu'il fallait choisir un item de chaque coktail :oops:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Cacoethes-scribendi »

Comme prévu, je me suis préparé un petit French Liberty !

Avec les ingrédients suivants :

French Liberty : 26 juillet - 16 août

Copa Cabana Beach - Lire un livre avec une/des romance(s) : L'amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence
  • Je suis contente d'avoir découvert ce classique, même si ce ne fut pas un coup de coeur. J'ai été très surprise par la modernité du récit et du vocabulaire utilisé, notamment en ce qui concerne les scènes de sexe :shock: C'est cette modernité qui m'a fait apprécier ma lecture, malgré un léger ennui (je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et il y avait trop de longues réflexions/discussions philosophiques).
Delhi's Family - Lire un livre où la notion de famille est importante : Le plaisir ne saurait attendre de Tishani Doshi
  • Un joli roman qui nous balade entre l'Inde et Londres, des années 60 à aujourd'hui. Le coup de foudre entre un Indien et une Galloise, qui conduit celle-ci à le suivre en Inde et à y fonder une famille dans cette deuxième culture qu'elle fera sienne. Des histoires du quotidien que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
Magic Tokyo - Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : La Veuve de Gil Adamson
  • La couverture de ce roman, associée à la présentation que les éditions 10/18 en avait fait sur Instagram, m'avait totalement conquise. Une jeune femme fuit dans la forêt et la montagne et essaie de se trouver un nouveau foyer. C'est un beau roman de nature writing historique, mettant à l'honneur une héroïne tenace malgré les épreuves et sa jeunesse. Une lecture très agréable, à laquelle il manquait un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

Cold Moscow - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) : Epépé de Ferenc Karinthy
  • Un linguiste se retrouve dans une ville inconnue, dont tous les habitants n'emploient qu'un langage très bizarre. Il fait tout pour tenter de sortir de cette ville ou de comprendre leur langue et leur écriture et le roman est centré là-dessus, ce qui est un peu répétitif et déprimant. Mais moins déprimant que je l'imaginais, car je me suis attachée au héros et j'attendais de savoir comment il allait s'en sortir (du coup, la fin m'a beaucoup déçue, vu que c'était sur elle que mon avis être fait).

Little Sydney - Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Les huit montagnes de Paolo Cognetti
  • Ce beau roman m'a permis de me croire en vacances dans les Alpes et m'a beaucoup émue. On suit Pietro le citadin et Bruno le montagnard dans leur découverte de l'amitié, au fil de leurs balades dans les Alpes italiennes et de leurs entraides. Un petit coup de cœur pour ce roman qui donne envie de vivre en autarcie dans un chalet de montagne, avec des chèvres :mrgreen:


Je ne sais pas sur quoi partir maintenant. Je vais me laisser porter par l'inspiration du moment ;)

Ma table
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui après avoir ajouté le deuxième ingrédient à mon Little Sydney, avec Après toi de Jojo Moyes pour "Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture".
Il me semblait avoir vu passer dans le forum une remarque sur laquelle les animaux volant étaient acceptés aussi, mais je ne l'ai pas retrouvée, n'hésitez pas à me dire si ça ne convient pas!

Image


Mon avis: J'appréhendais beaucoup cette lecture (peut-être pour ça qu'il traîne dans ma PAL depuis presque 3 ans?). Je ne suis jamais fan des suites, surtout pour un livre que je considérais être un one-shot. J'avais peur d'être déçue, de ne pas retrouver l'émotion du 1, que les personnages soient moins intéressant, ou que sais-je encore!

Mais je me suis finalement bien trompée, une fois commencé, j'ai été incapable de lâcher le livre.

On retrouve Lou, et on comprend un peu mieux ce qu'elle a pu ressentir à la mort de Will, ce qui avait été un peu expédié dans le tome précédent je trouve. Je n'ai jamais été dans une telle situation, mais ses sentiments sont assez bien décrits. Mais ce n'est pas la seule à souffrir d'un deuil et j'ai trouvé intéressant d'avoir accès à différents ressentis, différentes expériences, sur un sujet qui peut être considéré comme tabou.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré retrouver Lou: j'adore toujours autant son état d'esprit, son caractère, sa gentille, son humour noir, sa sensibilité, sa bonté... Et j'ai adoré retrouver les personnages du premier tome, et voir leur évolution, comment la mort de Will les avait changé. Mon opinion sur eux a d'ailleurs bien évolué. Mais les nouveaux personnages (ceux que je redoutais tant) s'intègrent finalement très bien à l'histoire: Natasha, Daphné, Marc, Dona, Richard... Mais surtout Lilly et Sam. Comme je les aime, comme je les bénis d'avoir fait leur apparition!

Concernant l'histoire, c'est l'histoire d'une personne en deuil qui cherche à redonner un sens à sa vie - ce n'est pas forcément l'histoire la plus joyeuse qui soit: j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux vers la fin. L'émotion est toujours présente, qu'elle soit positive ou négative, c'est conforme à ce à quoi l'auteure nous avait habitué!

J'ai vraiment passé un agréable moment, et je me pencherai vers le tome 3 à l'occasion, même si, encore une fois, j'ai peur que l'auteure déjoue tous mes espoirs. N'est-ce pas mieux de rester dans l'ignorance et d'imaginer la fin de vie qui me plaît pour Louisa Clark?


Mon recap
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par lilicecilie »

Coucou tout le monde ! Je sirote mon Wild Mexico en validant 3 consignes avec mes toutes dernières lectures:

Lire un livre d'un auteur de langue latine 7 ans après de Guillaume Musso

-> Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ! L'écriture de Musso et sa façon de construire une histoire pleine de rebondissements à la perfection m'a complètement conquise :) Bon, j'ai vite compris ce qu'avait tenté de faire le fils, et les personnages ne sont pas plus attachants que ça, mais le scénario est tellement bien fait qu'il rattrape tous les petits défauts... Bien que la fin soit très vite bouclée, certains diront même bâclée, ce qui m'a dérangé à moitié. Ce n'est pas mon préféré de cet auteur, mais j'ai toujours envie de découvrir les prochains !

Lire un drame ou un livre sur un sujet grave Et si Pauline était une femme comme vous et moi...? de Jean-François Naizot

-> Un bon livre, mais je n'ai pas été transportée par cette histoire, qui pourtant est assez jolie. Mais le personnage principal, Pauline, est pour moi juste désagréable et antipathique, et surtout très agressive ! Heureusement à la fin on la découvre sous un tout nouveau jour, même si ça reste assez flou... On suit l'histoire donc d'une femme dépressive, qui a perdu son enfant dans un accident de voiture après son divorce, et qui passera plusieurs années en prison puis en maison de santé. Le livre traite de la perte d'un enfant, de la dépression, et surtout d'une femme forte et indépendante qui continue à vivre et à surmonter sa douleur.

Lire un livre avec une couverture représentant la nature Ciao Bella de Serena Giuliano

-> J'ai tout simplement adoré, presque un coup de coeur ! Le personnage d'Anna est drôle et attachant, l'écriture est simple, fluide et accrochante... waw ! Bon après, ce n'est pas palpitant et on enchaîne vite les évènements (d'un chapitre à l'autre, ses enfants peuvent prendre 1 ans) mais l'évolution d'Anna et les révélations progressives sur son passé sont hyper intéressants et nous font nous poser des questions. En plus, on découvre l'Italie (ce pays que j'adore particulièrement) et ses traditions. On traite de beaucoup de sujets graves (j'aurai pu valider d'ailleurs cette consigne avec ce livre, mais franchement la couverture est magnifique, non ?), comme les violences conjugales, le racisme ou l'importance de l'enfance dans la vie d'adulte... Bref j'ai adoré !
Image


Mon bar -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21627226
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide ma troisième dégustation
❋French Liberty
-London noir
Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
La serie Ty et Zane Tome4: Emeute a Baltimore de Abigail Roux et Madeleine Urban
Avis:
Encore un tome magnifique plein d'action de suspens et d'humour, Ty et Zane sont touchants complexes et ils commencent a se dévoilés.
-Copa Cabana Beach
Lire un livre avec une/des romance(s)
La serie Ty et Zane Tome5: Embuscade sur la route de Abigail Roux et Madeleine Urban
Avis:
Un autre tome de Ty et Zane plein d'action dans une enquête secrète, on apprend un peu plus sur le passé de Ty.
-wild Mexico
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Too late de Colleen Hoover
Avis:
Je n'ai pas aime ce livre je me suis habitue a des personnages doux et intense dans les livres de Colleen Hoover dans celui là je les ai trouvés un peu vulgaires et débiles "Asa et Sloane" le seul que j'ai apprécié c'est "Carter", pendant tout le Roman je n'ai cesser de penser comment est ce que Sloane qui aime son frere et prete a donner son corps et mourir pour lui ne s'est jamais donné la peine d'aller voir l'assistante sociale de son frère et elle aurait put éviter tout ce qu'elle a vécut.
-Cold Moscow
Lire un livre de plus de 400 pages
On Dublin Street de Samantha Young
Avis:
Un livre très addictif une belle histoire avec des personnages très attachants surtoût " Braden Carmichael" qui est adorable, j'ai eu un peu de mal avec Joss mais vue le contexte c'est une jeune femme qui a perdue toute sa famille quand elle n'avait que 14 ans et n'a pas pût faire leur deuil.
-Magic Tokyo
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Bad trip en Alaskal de Emma Landas
Avis:
Ce livre est ma petite douceur c'est fluide, addictif et drôle, les personnages attachants et tellement vraie, j'ai adoré la personnalité de Meghan.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »