Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Eurylia a écrit :Les stats en première page sont à jour.

C'est rigolo, elles ne correspondent pas du tout à ce que j'imaginais en repensant les cocktails. :D
Tu imaginais quoi ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Soah a écrit :Bonsoir
Petite question aux organisatrices :

Pour la consigne " Lire un livre avec une couverture représentant le froid "
Le livre L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden peut-il convenir ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 290625.jpg

L'histoire se passe en hiver.

Merci à vous 2 :D
Pour moi oui, elle m'évoque la taïga russe et donc le froid. C'est assez subjectif en fait.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

:lol:
tyka a écrit :
Eurylia a écrit :Les stats en première page sont à jour.

C'est rigolo, elles ne correspondent pas du tout à ce que j'imaginais en repensant les cocktails. :D
Tu imaginais quoi ?
Par exemple on a un gros succès du London noir alors que les années précédentes, le Vert énigmatique était un des cocktails les moins plébiscités. Et le Delhi me semblait compliqué et il a un gros succès aussi.
Globalement, c'est plutôt bien réparti, c'est que les consignes ont été plutôt bien coordonnées et que chacun y trouve facilement son compte.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Eurylia a écrit ::lol:
tyka a écrit :
Eurylia a écrit :Les stats en première page sont à jour.

C'est rigolo, elles ne correspondent pas du tout à ce que j'imaginais en repensant les cocktails. :D
Tu imaginais quoi ?
Par exemple on a un gros succès du London noir alors que les années précédentes, le Vert énigmatique était un des cocktails les moins plébiscités. Et le Delhi me semblait compliqué et il a un gros succès aussi.
Globalement, c'est plutôt bien réparti, c'est que les consignes ont été plutôt bien coordonnées et que chacun y trouve facilement son compte.
C'est vrai que les consignes sont sympas et que chaque cocktail est bien équilibré... ton nouveau visuel est attracif et à peut-être amener de nouveau participant ... j'ai pas regardé par rapport à l'année dernière si on était plus nombreux.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit ::lol:
tyka a écrit :
Eurylia a écrit :Les stats en première page sont à jour.

C'est rigolo, elles ne correspondent pas du tout à ce que j'imaginais en repensant les cocktails. :D
Tu imaginais quoi ?
Par exemple on a un gros succès du London noir alors que les années précédentes, le Vert énigmatique était un des cocktails les moins plébiscités. Et le Delhi me semblait compliqué et il a un gros succès aussi.
Globalement, c'est plutôt bien réparti, c'est que les consignes ont été plutôt bien coordonnées et que chacun y trouve facilement son compte.
J'ai l'impression aussi qu'il y a des personnes qui prennent les cocktails dans l'ordre de la carte, ceci explique peut-être en partie cela ;) (et si on se permet d'aborder le challenge de cette façon, c'est aussi le signe que tout est bien équilibré et attirant :mrgreen: )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

tyka a écrit :
Eurylia a écrit :Par exemple on a un gros succès du London noir alors que les années précédentes, le Vert énigmatique était un des cocktails les moins plébiscités. Et le Delhi me semblait compliqué et il a un gros succès aussi.
Globalement, c'est plutôt bien réparti, c'est que les consignes ont été plutôt bien coordonnées et que chacun y trouve facilement son compte.
C'est vrai que les consignes sont sympas et que chaque cocktail est bien équilibré... ton nouveau visuel est attracif et à peut-être amener de nouveau participant ... j'ai pas regardé par rapport à l'année dernière si on était plus nombreux.
J'avoue que le visuel est superbe, je ne m'en lasse pas. Nous sommes effectivement plus nombreux que les deux années précédentes, j'essaierai de prendre le temps de vous faire des stats.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour à tous ! Je démarre aujourd'hui un Wild Mexico. Mon premier ingrédient est un livre avec une couverture représentant la nature avec L'Écume des jours de Boris Vian.

Mon avis :
L'Écume des jours est un roman assez expérimentaliste, entre absurde et modernisme. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser au sortir de cette lecture, j'ai parfois été enchantée mais souvent perplexe.
Boris Vian crée cette ambiance surréaliste notamment grâce au langage fantasque, avec des jeux de mots, non-sens et autres néologismes. Si j'ai parfois trouvé cela un peu trop lourd - car éloigne du récit -, l'originalité poétique du roman est incroyable.
Et puis on ressent fortement les influences de l'auteur, ses passions et son époque : le jazz noir américain, évidemment, le cinéma, Jean-Paul Sartre (renommé Jean-Sol Partre pour l'occasion), etc...
Le livre raconte la rencontre entre Colin et Chloé, et cette jolie romance est teintée de poésie et de féerie. Hélas, un nénuphar se met à pousser dans le poumon de la jeune femme... Le récit fait passer plusieurs message, comme le fait que l'amour n'amène pas forcément le bonheur, l'argent non plus d'ailleurs ; on y retrouve le monde du travail sous un jour très négatif (et je ne sais toujours pas quoi penser de l'obsession de Chick).
J'ai parfois eu du mal avec ce monde fantasmagorique crée par l'auteur, mais j'ai globalement été séduite par ma lecture. Je pense que pour pleinement apprécier, il faut juste essayer de ne pas chercher à tout comprendre et se laisser porter par les mots.
En tout cas, c'est une très belle histoire, un témoignage d'une époque révolue écrit dans un style unique ; L'Écume des jours mérite largement d'être l'un des romans français les plus populaires et j'espère qu'il le restera longtemps.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico 1/3
Mon récap

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Bonjour :D Je viens de valider mes 4 consignes pour le Summer world tour.
Dès que mon binôme Ptitflora92 pourra poster les siennes validées également, je pourrai attaquer mon French liberty.

En attendant, voici :

Mes consignes :
-lire un livre avec une couverture foncée
Mardaas tome 1 : le retour des immortels, Michael Bielli
J'ai bien apprécié cette lecture. L'univers est pas mal, riche en créatures diverses, j'espère que celles-ci auront de plus grands rôles dans la suite, un certain point du tome 1 me laisse à penser que oui.
L'Histoire du royaume est intéressante, le passé a encore de lourdes répercussions sur ce qu'il se passe dans le livre c'est pourquoi j'aurai aimé qu'il soit un peu plus abordé mais ce qui est décrit est déjà suffisant pour se situer et comprendre.
Mardaas est un personnage énigmatique comme je les aime, ses intentions sont difficiles à cerner et on ne sait pas trop si on peut lui accorder notre confiance. Bien que j'ai vu la situation finale venir, je trouve cet axe narratif bien fait, le doute subsiste longtemps.
Pour ce qui est de Kerana, j'adore le personnage. Elle est forte, elle se bat pour ses buts et sa vie, elle est gentille sans être naïve, et elle joue un rôle clef auprès de Mardaas, c'est principalement grâce à elle que le Seigneur du Feu reste trouble pour nous. En revanche, j'ai trouvé Grinwok sous-côté, mais encore une fois, cela devrait s'arranger dans la suite vu ce qui est dit dans celui-ci. C'est un bon premier tome qui donne envie de lire le second.


- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Les 7 vies de Léo Belami, Nataël Trapp
Cette lecture a été une très agréable surprise. Finalement, ce roman n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais dans le sens positif. C'est un livre très agréable, bourré de petites réflexions sur la vie, le destin, les conséquences de nos choix, l'avenir de chacun... Et le mystère autour de Jessica Stein est un très bon fil conducteur, je me suis demandé tout du long qui était le coupable (que je n'avais absolument pas deviné, ce fût la révélation total), si Léo allait la sauver ou juste vivre les événements et ce que ces actes dans la peau des autres personnages en 1988 changerait à 2018. Je me suis vraiment laissé emporter par les changements de vies de Léo et ai dévoré ce livre en très peu de temps.

- lire un livre young adulte/jeunesse
L'épreuve tome 5 : La braise, James Daschner
Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce prequel, c'est de constater à quel point Thomas est innocent et ne pensait pas à mal, et de quelle manière Ava Paige est montée au pouvoir.
Découvrir de quelle façon le labyrinthe a été conçu et comment les épreuves ont commencé est aussi fascinant, on regarde les choses sous un nouveau jour.
En revanche, je ne recommande pas de lire ce tome en tant que prequel, il faut le garder pour après la trilogie, il gâcherait pas mal de surprises sinon.


- lire un manga/comics/BD
The promised neverland tome 3, Kaiu shirai et Posuka Demizu
Les choses se précipitent pour Norman, Ray et Emma, mais malheureusement la situation semble leur échapper.
Nous sommes toujours dans le mystère en ce qui concerne le monde extérieur, je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est.


Livres lus : 4
Cocktails bus : 1
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Soah »

Eurylia a écrit :
Soah a écrit :Bonsoir
Petite question aux organisatrices :

Pour la consigne " Lire un livre avec une couverture représentant le froid "
Le livre L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden peut-il convenir ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 290625.jpg

L'histoire se passe en hiver.

Merci à vous 2 :D
Pour moi oui, elle m'évoque la taïga russe et donc le froid. C'est assez subjectif en fait.
Merci mais tu as tout à fait raison c'est un conte russe.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

Je viens valider ma partie du Summer World Tour

Copa Cabana Beach : Lire un livre avec une/des romance(s)
Cupidon à des ailes en carton de Raphaëlle Giordano
  • Grosse déception, si ses deux précédents roman était sympathique, donnait les sourires et suite à leur lecture j’ai pu ressortir avec des idées et concept intéressants, certe déjà vu/entendu parfois, mais parce que c’est simplement du bon sens, là c’était vraiment pas bon. J’était pas réceptive au propos et certaines idées véhiculées.

    On part déjà très mal avec cette idée que je trouve absurde de Meredith, sur papier faire une pause pour se retrouver, réfléchir à ce qu’on attend d’une relation c’est pas con mais la jeune femme à le gros défaut d’être une drama queen et de vouloir rendre le délire plus dramatique et théâtral qu’il n’a besoin de l’ếtre.
    On la suit donc dans son parcours entrecoupé de réflexion bateau sur l’amour (de soi, de l’autre, la relation amoureuse) et là l’auteur m’a perdue à cause de certains concepts qui m’ont fait rouler des yeux tellement j'étais en désaccord total.
    Meredith à en plus une passion qui ne m'intéresse pas du tout (le stand up) et heureusement que l’auteure n’est pas allé jusqu’à nous écrire son spectacle parce que le peu qu’on en a (les idées écrites dans son petit carnet par Meredith) ça donne pas envie. J’ai absolument pas compris la romance.
    Comment Antoine peut être aussi attaché à Meredith avec ce qu’elle lui fait
    Spoiler
    (la tromperie c’est rédhibitoire)
    et son égoïsme flagrant ça me dépasse, il fait tout pour elle, elle en fout pas une, une relation ça se construit à deux l’un n’a pas à faire plus d’effort que l’autre.
    Bref ce livre m’a énervé ça partait mal mais
    Spoiler
    la tromperie
    à fini de me décider à le classer en “j’ai pas aimé”.
Cold Moscow : Lire un livre de SFFF
Silence Éternel de Nalini Singh
  • Ce nouveau tome qui marque le début de l’arc post trinité ne m’a pas vraiment convaincu. Je l’ai trouvé plat, même la particularité de Silver qui cause des problèmes pour avoir une relation stable sur le long terme n’a pas réussi à relever l’intrigue. Si j’ai aimé découvrir le clan des ours et Valentin qui est plutôt sympathique sa relation avec Silver est fade. Et puis le psynet n’est pas assez présent cela dit j’ai hâte de voir comment l’accord va progresser et s’il va vraiment améliorer les relations entre les espèces.
Sweet Casablanca : Lire un roman d'aventure
Le château de la révélation de Evelyne Brisou-Pellen
  • Et voilà on arrive à la fin de cette deuxième saison et de l’arc de l’exil, aura t’on une troisième saison ? Je croise les doigts même si l'auteure l'annonce " le der des ders, qui verra s'achever la saga. Il est toujours un peu triste de laisser ses héros poursuivre seuls leur chemin, mais la séparation est inévitable un jour ou l'autre. Comme vos enfants quittent un jour la maison."

    Les personnages sont entraînés dans une sorte de jeu de piste à travers le temps pour retrouver Evan, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle région, une nouvelle culture, une nouvelle période de l’histoire avec des faits qu’on ne nous apprend pas à l’école ce qui est bien dommage parce que c’est fascinant. L’auteure a une écriture très engageante, on sent qu’elle est passionnée d’histoire et fait des recherches approfondies pour nous servir des aventures aussi prenantes avec notre petite bande du manoir.
Wild Mexico : Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Boys don't cry de Malorie Blackman
  • Un livre sympathique, une courte tranche de vie avec un sujet pas souvent croisé en young adult et qui pourtant arrive à certain. Dante est un personnage attachant qui a déjà tout prévu pour son avenir mais qui face à cet événement inattendu qu’est l’arrivée d’Emma, sa fille, dans sa vie va devoir revoir un peu ses priorités et objectifs.
    C’est une histoire de famille qui se retrouve, qui apprend à se connaître grâce à l’arrivée de cette adorable enfant qu’est Emma, elle leur permet d’avoir des conversations à coeur ouvert ce qui n’est pas évident pour des garçons parce que c’est bien connu les garçons ne montrent pas leurs émotions et surtout ils ne pleurent pas. ;)
    C’est rapide à lire, même pas 300 pages, et c’est pile la taille qu’il faut je trouve, tout ce qui doit être abordé l’est de manière juste et réaliste, la paternité, l’homosexualité, les relations de famille, la difficulté à exprimer ce qu’on ressent, les personnages sont bien développés, ils font vrai.
Magic Tokyo : Lire une BD, un manga ou un comics :
The promised neverland tome 3, Kaiu shirai et Posuka Demizu
London Noir : Lire un livre avec une couverture foncée
Mardaas tome 1 : le retour des immortels, Michael Bielli
Delhi's Family : Lire un livre young adulte/jeunesse
L'épreuve tome 5 : La braise, James Daschner
Little Sydney : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Les 7 vies de Léo Belami, Nataël Trapp

J’enchaîne avec un London Noir

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Au fait... Prochain Cocktail =

Copa Cabana Beach :mrgreen:
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Je termine mon Sweet Casablanca totalement bouleversée.

Lire un roman d'aventure L'oiseau et la lame de Megan Bannen

Mon avis: Magnifique roman dépaysant qui nous transporte dans l'histoire, les terres mongols et les mésaventures des personnages principaux. Couverture plus qu'attirante, on n'est pas un instant déçu par le contenu de la réécriture de ce conte persan à travers les paysages mongols. Il est rare de trouver cette partie d'Asie dans la littérature et c'est très enrichissant. Les poèmes, les chants et les énigmes qu'on découvre tout au long de la lecture sont très intéressants et exotiques. Ils font aussi réfléchir comme le destin des personnages ainsi que leur tiraillement. Il est très difficile d'y être insensible et l'espoir aurait été ravi que le conte devienne un conte de fée, mais malgré cela rien n'enlève sa beauté.

Recap: viewtopic.php?p=21593292#p21593292

Pour mon prochain cocktail, je suis bien intéressée par le Summer World Tour, mais je n'ai pas de partenaire de lecture. Si quelqu'un est aussi à la recherche, je veux bien me proposer. Si ça peut aider, j'ai une fréquence de lecture d'une moyenne de 4 à 6 livres max par mois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par LucyYy »

Je valide l'ingrédient Magic Tokyo:Lire une BD, un manga ou un comics de mon French Liberty avec:

Image

"Le Schpountz"(d'après Marcel Pagnol) de Éric Stoffel, Efix et Serge Scotto

[quote]Je n'ai jamais lu l'original de Marcel Pagnol, mais je trouve la BD très réussie! Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais les dessins caricaturaux et poétiques, m'ont semblé très beaux et drôles en même temps. Je me suis presque perdue par contre avec la supercherie du Schpountz, je ne savais plus qui se moquait de qui à la fin, la farce me paraissant confuse parfois. Les répliques mordantes entre le fameux Schpountz et son oncle démontrent l'affection que porte l'un à l'autre. L'évocation du monde cinématographique est un gros plus, le scénario est original, amusant et tendre, je ne peux que conseiller cette bande dessinée.[/quote]

Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Oups... Eh bah, je vois que ça a bien siroté pendant mon absence. Dire que j'en suis qu'à mon premier cocktail. (merci Rêves de glace qui m'a fait perdre mon temps :oops: )

Je valide du coup les 4 derniers ingrédients de mon New orlean's Tiki

:arrow: Lire un livre d'un auteur britannique avec ABC contre Poirot d'Agatha Christie
Mon avis : Une fois n'est pas coutume : j'ai passé un très bon moment avec cette petite enquête qui m'a tenue en haleine tout du long. Un roman assez anxiogène et qui montre bien à quel point A.C était en avance sur les tropes qu'elle utilise dans ses polar. Encore une fois, je n'ai pas pu résoudre le mystère avant la fin. Pas un des meilleurs mais un très bon livre quand-même !

:arrow: Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique avec Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre de Alice Oseman.
Mon avis : Jamais je n'aurais jamais imaginé lire ce livre ! Mais bon, la fin justifie les moyens et j'avais besoin de réconfort. Réconfort que j'ai parfaitement trouvé dans ce roman graphique !!!! Tant de beauté, tant de réalisme, tant de tolérance et si peu de mièvrerie ! Un excellente lecture qui a fait fondre mon petit coeur de lectrice. Heartstopper rejoint définitivement mes lectures doudous !

:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant le froid avec Que passe l'hiver de David Bry.
Mon avis : C'est un grand OUI !!! Ne connaissant ni l'ouvrage ni la maison d'édition, je n'ai tout de même pas réussi à resister à l'appel d'une si belle couverture et d'un synopsis alléchant. Je pense n'avoir jamais aussi bien fait de me laisser guider par mon instinct.

Chaque année pour le solstice d'hiver, les 4 clans du territoire se retrouvent au Wegg pour prêter allégeance à leurs Dieux. Pour Stig, jeune garçon au pied bot et benjamin du chef d'un clan, c'est une première. Or, cette année-là, les choses ne se passent pas comme prévues. Les fils du destin s’emmêlent et vibrent au rythme de la mort.

Au début du roman, j'ai vu trouble en voyant l'annonce des personnages de chaque clan. Je me suis dit que j'allais être perdue dans cet univers complexe et encore plus vu la tonne de personnage. Mais au final, on s'y retrouve car les clans ont des pouvoirs différents. J'ai trouvé ça intéressant !

De manière générale, l'univers établi par l'auteur m'a vraiment séduite. Même en plein été, j'ai été plongée à fond dans cette ambiance hivernale. J'ai bien aimé l'atmosphère de huis-clos qui s'installe petit à petit. On sent la tension se resserrer dans cette univers où la mort domine. Des meurtres sont commis, des complots se préparent, des non-dits s'installent. Les problèmes s'amassent jusqu'aux révélations finales. J'ai aimé le côté assez médiéval de cet univers avec les grands banquets et les rapports roi/vassaux. En même temps, il y a aussi un petit côté mythologie nordique avec le panthéon divin.

J'ai beaucoup aimé les réflexions que proposaient l'auteur dans son ouvrage. Les thèmes abordés peuvent rappeler ceux des ouvrages de Shakespeare : le pouvoir, les relations père-fils et surtout le destin. Evidemment ce dernier joue une grande place dans l'histoire. L'Homme est t-il maître de son destin ? Telle est la question.

Mais vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce roman, c'est la plume de David Bry qui est vraiment d'une beauté. Dès les premières lignes, j'ai été subjuguée par son style extrêmement poétique et plein de mélancolie. Au début de chaque chapitre, il y a un extrait d'une légende contée par Stig Feyren qui donne vraiment le ton. C'est hallucinant à quel point l'auteur arrive à rester dans le beau sans jamais que cela devienne lourd ni pompeux.

Je n'en dirai pas plus car je pense que pour apprécier ce roman, il faut vraiment en savoir peu. Certes, il a des défauts comme un certain nombre de répétitions dans l'enquête. Mais, pour moi, c'est un quasi-coup de cœur et aucun doute que les autres romans de David Bry finiront entre mes mains coûte que coûte !

:arrow: Lire un livre avec de l'eau sur la couverture avec Les extraordinaires et fantastiques aventures de Sylvo Sylvain, detective privé, tome 2 : Avant le déluge de Raphaël Albert. de Raphaël Albert.

Mon avis : Une lecture truculente et bouleversante. Une fois plongé dans le Panam uchronique et burlesque grâce à la plume atypique et l'humour irrésistible de l'auteur, impossible d'en ressortir indemne. L'atmosphère s'assombrit tandis que le ton devient beaucoup plus dramatique. La fin est juste terrible : dès que je tombe sur la suite, je la dévore tout cru !

Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

C'est vraiment compliqué car avec mon départ en vacances la semaine prochaine, je dois mettre certains romans de côté. Problème ? Il y en a un dans chaque cocktail. :lol:

Du coup, j'opte pour un French Liberty dont voici la composition :

- Lire un roman d'aventure
-Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par LucyYy »

Wonderbooks a écrit :C'est vraiment compliqué car avec mon départ en vacances la semaine prochaine, je dois mettre certains romans de côté. Problème ? Il y en a un dans chaque cocktail. :lol:

Du coup, j'opte pour un French Liberty dont voici la composition :

- Lire un roman d'aventure
-Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
C'est drôle, j'ai opté pour le même cocktail pour les mêmes raisons. :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Tify »

Bonjour, j'avais opté pour un french liberty mais est-il possible de changer de cocktail en cours de route ? Genre d'abandonner celui la et de passer à un autre ? Parce que j'avais fait ma composition du french liberty en fonction des livres que j'avais emprunté il y a un moment et que je devais lire en priorité pour les rendre mais finalement j'ai eté pas mal occupée donc je n'ai clairement pas fini de les lire, donc si possible je préfèrerais changer et lire des livres qui me font vraiment envie en ces temps estival plutôt que de trouver à tout prix d'autres titres pour les remplacer. :roll:

P.S : je n'avais lu qu'un livre et je n'étais pas encore venue le faire valider
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Wonderbooks a écrit :C'est vraiment compliqué car avec mon départ en vacances la semaine prochaine, je dois mettre certains romans de côté. Problème ? Il y en a un dans chaque cocktail. :lol:

Du coup, j'opte pour un French Liberty dont voici la composition :

- Lire un roman d'aventure
-Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
Désolée de jouer les rabat-joie mais tu ne peux pas prendre plus d'un ingrédient par cocktail, il va falloir chercher encore. ;)

Édit : je viens de voir que cette précision a sauté dans les explications de cette année, j'y remédie immédiatement, toutes mes excuses. :/
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Personne intéressée pour un Summer World Tour pour cette édition ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Eurylia a écrit : Désolée de jouer les rabat-joie mais tu ne peux pas prendre plus d'un ingrédient par cocktail, il va falloir chercher encore. ;)

Édit : je viens de voir que cette précision a sauté dans les explications de cette année, j'y remédie immédiatement, toutes mes excuses. :/
Bah oui, j'avais un doute du coup, j'ai regardé dans les consignes mais comme ça n'y était pas, je ne me suis plus posée la question. :lol: Bon, me voilà bien embêtée mais voici mon nouveau French Liberty !

- Lire un livre avec une couverture foncée
- Lire un livre SFFF
- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un roman d'aventure
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

Chikage a écrit :Personne intéressée pour un Summer World Tour pour cette édition ?
Coucou,
Perso je te dirai bien oui mais on a pas du tout le même rythme de lecture, je viens de finir un summer world tour et j'aimerai faire d'autres cocktails mais d'ici août on peut revoir ça si tu veux (je devrai avoir eu le temps d'en finir 3/4). Sinon j'espère que tu trouveras quelqu'un de dispo. :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

ptitflora92 a écrit :
Chikage a écrit :Personne intéressée pour un Summer World Tour pour cette édition ?
Coucou,
Perso je te dirai bien oui mais on a pas du tout le même rythme de lecture, je viens de finir un summer world tour et j'aimerai faire d'autres cocktails mais d'ici août on peut revoir ça si tu veux (je devrai avoir eu le temps d'en finir 3/4). Sinon j'espère que tu trouveras quelqu'un de dispo. :)
C'est gentil mais je ne veux pas te retarder surtout en plus si tu l'as déjà fait. Faut que ça reste un amusement et non pas une contrainte. Je vais être patiente pour si quelqu'un qui ne l'a pas fait non plus souhaite le faire aussi, sinon je laisserais tomber et je ferrais d'autres cocktails.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Chikage a écrit :Personne intéressée pour un Summer World Tour pour cette édition ?
@Chikage: on a pas la même vitesse de lecture ... Mais si une fois que j'aurais fini les autres cocktails tu n'as toujours pas trouvée une partenaire avec plaisir je le ferai avec toi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide un deuxième ingrédient de mon London Noir avec " L'inconnu de la forêt" d'Harlan Coben:
Un excellent Coben, une histoire suffisamment mystérieuse et captivante pour qu'on s'y intéresse, des personnages intriguants et complexes, bref un roman qu'on a du mal à lâcher. Seul bémol, une fin un peu rapide et de nombreuses questions sans réponses.
Mon recap
Bonne soirée
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par mars_1030 »

Je viens de finir mon deuxième cocktail: Cold Moscow!

La consigne "lire un livre SFFF": ayant entendu parlé de ces abréviations qu'il y a quelques jours, j'ai un peu fouiné sur Internet car je ne savais pas du tout les livres regroupés sous ce genre. Finalement j'ai suivi Rosa-11 car j'ai lu "Bitter Sweet Love" ("Amour d'antan" en français) de la saga Dark Elements. Autant j'adore l'autrice autan ce petit livre était agréable mais sans plus et j'ai l'impression que la fin de cette nouvelle était inexistante. J'ai mis la note de 7/10 sur Booknode.
17455811.jpg
17455811.jpg (25.74 Kio) Consulté 655 fois
La consigne "lire un livre de plus de 400 pages": je viens de lire le premier tome de "Reste" de Cassandra Augustin. J'ai été un peu mitigé par ce livre de 439 pages (d'après Amazon France) car j'ai eu "difficile à me connecter" à l'histoire et aux personnages. Je ne pense pas que c'est l'autrice et son écriture qui me posaient problème mais voilà il y a des livres sympas et intéressants pour certains et qui pour moi par contre ne me font pas un grand effet. Pourtant, Julia et Sevan ont quand même capturé mon attention car j'ai pris le deuxième tome sur mon abonnement Kindle. J'ai mis la note de 7/10 sur Booknode.
reste-1269403.jpg
reste-1269403.jpg (25.99 Kio) Consulté 655 fois
La consigne "Lire un livre avec une couverture représentant le froid": pour un autre challenge, j'ai lu le livre "The Girl In Cabin 13" car cela me permettait de découvrir un nouvel auteur dans le domaine du thriller./mystère Quand j'ai vu la couverture, j'ai toute suite pensé à cette consigne! Comme pour les livres précédents, ça n'a pas été un coup de coeur même si je suis quand même tentée de lire un autre livre de cet auteur. L'héroïne ne pas trop convaincue par moment et j'ai donc eu difficile à m'accrocher à l'histoire. J'ai quand même mis la note de 4/5 sur Goodreads car il y avait aussi des bons moments.
49857874._SY475_.jpg
49857874._SY475_.jpg (43.05 Kio) Consulté 655 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Chikage a écrit :Personne intéressée pour un Summer World Tour pour cette édition ?
Coucou !
Il me faut finir le dernier livre pour mon #French Liberty. Je pense avoir fini d'ici 4-5 jours au plus tard car je risque de ne pas beaucoup lire ces prochains jours.
Si ça t'embête pas de patienter jusque là et que personne ne s'est proposé, je suis partante :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je viens de finir mon troisième coktail : le Magic Tokyo :

- Lire une BD avec Avez-vous lu les classiques de la littérature ? de Pascale Frey :

En résumé, ces deux volumes furent une très bonne surprise. L’autrice s’intéresse à des œuvres toutes très célèbres et issues d’époques différentes et parvient sans mal à nous en faire comprendre les grandes lignes, le tout avec humour. Les dessins sont assez simples mais contribuent beaucoup à rendre ces résumés attractifs. Est-ce que je les recommanderai ? Eh bien oui, si vous souhaitez découvrir la littérature classique mais vous n’avez pas le courage de vous lancer dans des œuvres parfois assez ardues (rien ne vous oblige d’ailleurs à lire ces livres en entier, il y a un sommaire à la fin), ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire.


- Lire un beau livre avec La vie dans les campagnes au Moyen Âge à travers les calendriers de Perrine Mane :

C’est un livre extrêmement bien documenté au regard des sources médiévales qui peuvent parfois être difficiles à interpréter. Les informations données pour chaque mois sont très complètes car ne recouvrent pas qu’une seule thématique, mais l’ensemble des activités faites par les paysans à tel ou tel moment de l’année. Ce que j’ai trouvé assez impressionnant, et ce qui fait toute la richesse de ce livre, c’est que l’autrice va vraiment au fond des choses : elle n’hésite pas à nous décrire toutes les pièces qui composent les outils agricoles (dit comme ça peut paraître laborieux, mais en réalité c’est assez intéressant même si c’est parfois difficile de s’imaginer les outils dépeints, les illustrations ne montrant pas tout en détail) et à décomposer les gestes faits par les paysans pour accomplir telle ou telle tâche. Pareil pour les illustrations, qui sont d’ailleurs très belles car très nettes : les légendes sont vraiment détaillées et permettent une lecture très complète des images sélectionnées par l’historienne. En somme, je recommanderai cet ouvrage à tous les passionnés de l’époque médiévale qui chercheraient un livre exhaustif mais accessible sur la vie dans les campagnes.


- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec Stranger Things : Suspicious Minds de Gwenda Bond

En résumé, c’est un excellent spin-off : l’autrice s’est parfaitement réapproprié l’esprit et le lore de Stranger Things pour nous proposer une intrigue originale mais cohérente avec le reste de la série. On en apprend évidemment beaucoup sur Terry et sa vie avant la naissance d’Eleven, mais aussi sur le Dr Brenner puisque nous avons l’honneur (non) de suivre aussi son point de vue. Le tout est servi par une plume simple, agrémentée de quelques coquilles, mais qui possède une touche personnelle qui m’a beaucoup plu. Même s’il n’est pas indispensable, je le recommanderai à tous les fans de la série, parce qu’il est vraiment captivant et permet de donner une vraie profondeur à un personnage qui sinon en aurait beaucoup moins – sans parler de ce que l’on découvre sur les agissements de Brenner.

Mon récap


Et vu qu'il semble dédaigné (sauf erreur de ma part ?), je me lance sur un Sweet Casablanca !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Je pense que je viens de trouver ma partenaire, merci Tyka et Petitflora pour votre gentillesse ;)
Shamandali3 a écrit :
Chikage a écrit :Personne intéressée pour un Summer World Tour pour cette édition ?
Coucou !
Il me faut finir le dernier livre pour mon #French Liberty. Je pense avoir fini d'ici 4-5 jours au plus tard car je risque de ne pas beaucoup lire ces prochains jours.
Si ça t'embête pas de patienter jusque là et que personne ne s'est proposé, je suis partante :)
Avec plaisir! :D Et pas de souci, je peux attendre. ça nous permettra de concocter notre cocktail avant de le présenter à notre bargirl Eurylia.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Coucou !
J'ai un doute : est-ce que L'hypothèse du lézard peut valider la consigne "moins de 150 pages" ?
Il fait 128 pages mais c'est un livre illustré ...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver le dernier ingrédient de mon London Noir avec " Miss Marple au club du mardi" d'Agatha Christie:
13 nouvelles, 13 énigmes que ce club du mardi tente de résoudre et où Miss Marple va nous montrer son incroyable sagacité et sa parfaite connaissance de la nature humaine. Personne n'échappe à Miss Marple !
Mon recap
Et maintenant un petit French Liberty !
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »