[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3: Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL, avec Le cercle des immortels - Dark Hunters, Tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon.
Mon surnom dans la vie réelle est Debby. En transformant mon surnom en nombre et en le soustrayant à 100, j'ai obtenu le numéro 62. Ce livre était le 62ième livre de ma PAL.

Mon avis:
Un bon second tome.
J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce second tome. L'écriture de Sherrilyn Kenyon est toujours très addictive et très agréable à lire. J'aime énormément la manière dont l'auteure mélange la mythologie grecque au monde actuel. Cet univers se développe encore un peu plus dans ce tome et j'aime beaucoup les nouvelles informations qu'elle nous dévoile. Néanmoins, je trouve que l'univers aurait pu être encore plus exploité dès ce second tome.
Dans ce tome, nous découvrons l'existence des Chasseurs de la Nuit. J'aime énormément la manière dont ces Chasseurs sont recrutés et la mission qu'ils ont à accomplir. Je trouve que ça apporte une pointe d'originalité à l'intrigue et que ça permet à Sherrilyn Kenyon d'introduire les personnages des prochains tomes. Personnellement, je trouve que l'idée des Chasseurs de la Nuit se confond parfaitement avec la culture antique, qui donnait énormément d'importance aux valeurs guerrières. Puis, ce concept me parait crédible lorsque nous connaissons bien la mythologie.
Les personnages principaux de ce tome m'ont beaucoup plu. J'ai une grande préférence pour le personnage de Kyrian, car je trouve qu'il est plus développé que celui d'Amanda. Comme le passé de Julien dans le premier tome, celui de Kyrian est très douloureux. Je dois dire que je l'ai même trouvée plus horrible que celui de Julien, car l'auteure ne met pas en avant le bonheur qu'il a pu vivre dans sa vie passé. J'aime la manière dont ce personnage pense et agit. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes dans lesquelles Sherrilyn Kenyon aurait dépeint ses exploits passés aux combats. Le personnage d'Amanda est plutôt quelconque. Je trouve que l'auteure n'a pas pris autant de soin pour développer son personnage. En fait, lorsque Amanda parle d'elle, c'est toujours en se comparant à ses sœurs. Il est évident qu'elle n'a pas le même rapport que ses sœurs à la magie. Au fil de l'histoire, nous comprenons pourquoi. Mais, j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus la manière dont les pouvoirs d'Amanda vont finir par se manifester.
La romance de ce tome est sympathique à lire. Je ne l'ai pas autant aimé que celle entre Grace et Julien, mais je l'ai tout de même appréciée. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Elle est similaire à celle du premier tome, tout en étant différente dans sa manière de se construire. Je lirais le tome 3 avec plaisir, car le personnage de Talon m'a laissée une très bonne impression dans ce roman.

Livres lus: 2
Consignes validées: 2/28
Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Bonjour !

Je me lance en mode expansif, en espérant décrocher la médaille de diamant ^^ Ce post sera mon récapitulatif.

Je précise également mon auteur préféré, qui n'est nul autre qu'Agatha Christie, et 3 de mes coups de cœur : Abigaël de Magda Szabo, Le nom de la rose d'Umberto Eco ainsi que Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry.


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo => A:

Réfugiés, Alan Gratz


2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom => B (Bénédicte) :

La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins


3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL => 74

Le Serment incandescent T1, Francesca Haig


4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance) => 29

Instinct T2, Vincent Villeminot


5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance => 29/06/1998 donc 8 (pire chiffre ever :lol: ) :

Tara Duncan, Sophie Audoin-Mamikonian ?


6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) => 21 :

Expérience Noa Torson T2 : Ne regarde pas, Michelle Gagnon


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés => été :

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique => Heimdall :


9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année => Noël :

Christmas Pudding, Agatha Christie


10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez => Île de France (grande ville, capitale) :

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom => latin :


12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre => époque moderne - 18e siècle :

Nicolas le Floch T7 : Le cadavre anglais, Jean-François Parot


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux => vert :

Expérience Noa Torson T3 : N'oublie pas, Michelle Gagnon


14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous =>

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un :

Dragonwatch, Brandon Mull


16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL => Violet, donc 11 :

Nicolas le Floch T8 : Le noyé du Grand Canal, Jean-François Parot


17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami => Pendergast (ma mère) :

Confessions d'un automate mangeur d'opium, Fabrice Colin & Mathieu Gaborit


18. Lire l’un des livres les plus anciens de votre PAL :

Tunnels T3, Roderick Gordon & Brian Williams


19. Commencez une série appartenant à votre univers BN:

Une aventure de Lucifer Box T1, Mark Gatiss


20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins => bit-lit :

Le Protectorat de l'Ombrelle T2 : Sans forme, Gail Carriger


21. Découvrir un auteur qui vous fait envie :

Eleanor & Park, Rainbow Rowell


22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel (247) :

Alcatraz, l'intégrale, Brandon Sanderson


23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur :

Nymphéas noirs, Michel Bussi


24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel => Pendergast :

Abigaël, Magda Szabo


25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN => Pendergast :

Only Human, Gareth Roberts


26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode => Wonderbooks :

Mers mortes, Aurélie Wellenstein



Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique



Consignes validées : 10/26
Dernière modification par Isallya le jeu. 28 mai, 2020 9:11 pm, modifié 7 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par zarg »

Je m inscris en mode expansif

Auteur préféré : Stefan Zweig

Coups de coeur :

Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald
Le tableau du maître flamand d Arturo Perez-Reverte
Nell, l île des 3 soeurs de Nora Roberts


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo R

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom M

3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL 48

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance [Exemple : 18/06/1996 = 1+8+0+6+1+9+9+6= 40 > 4+0 =4, il faudra donc lire une série qui comporte minimum 4 tomes ] 5

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3]

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique
• Lire un livre qui parle de trahison
• Lire un livre où le personnage principal survit (maladie, accident, etc.)
• Lire un livre qui parle de destinée
• Lire un livre avec un meurtre dans l’histoire
• Lire un livre où le personnage principal a un but/rêve

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année 

10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez [Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.]

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom

12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux

14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
Aberrations T2 l'avertissement de la sorcière de Joseph Delaney (74 ans)
Image
Un 2e tome qui se lit bien mais dans lequel j'ai encore eu un peu de mal à entrer.
Je trouve que cela manque d'un personnage phare assez consistant pour tenir l histoire. Les personnages sont moins travaillés que dans L'épouvanteur et cela tourne un peu trop en vase clos à mon goût.
Dommage que les grandes aberrations de ce tome ne soient pas plus développées, elles sont intéressantes.
C'est aussi cela qui donne l'impression que le tout est survolé.


16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL 35

17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.

18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL

19. Commencez une série appartenant à votre univers BN

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie

22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur Nanoue :Coups de coeur >Mers mortes d'Aurélie Wellenstein

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel

25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
- Valaskjalf > Vali (du 22 janvier au 20 février)
• Lire un livre qui parle de trahison
• Lire un livre où le personnage principal survit (maladie, accident, etc.)
• Lire un livre qui parle de destinée
• Lire un livre avec un meurtre dans l’histoire
• Lire un livre où le personnage principal a un but/rêve

1
Dernière modification par zarg le ven. 10 avr., 2020 7:12 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par zarg »

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un

Aberrations T2 l'avertissement de la sorcière de Joseph Delaney (74 ans)
Image
Un 2e tome qui se lit bien mais dans lequel j'ai encore eu un peu de mal à entrer.
Je trouve que cela manque d'un personnage phare assez consistant pour tenir l histoire. Les personnages sont moins travaillés que dans L'épouvanteur et cela tourne un peu trop en vase clos à mon goût.
Dommage que les grandes aberrations de ce tome ne soient pas plus développées, elles sont intéressantes.
C'est aussi cela qui donne l'impression que le tout est survolé.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21454035
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

coucou
je valide et rempli une consigne


5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre date de naissance.
Lire un tome d’une pentalogie (5 tomes)
Les fils du péché * #1. Le château des miroirs * Anna CAMPBELL
Avis : Pour ma part je ressors de ma lecture mitigé. C'est une lecture sympathique, mais sans plus. Beaucoup de longueur au début, des indécisions et répétitions qui m'ont parfois gêné. J'aurais aimé moins de fatalisme et plus de combativité entre Sidonie et Jonas. La complaisance dans laquelle il subsiste m'a parfois dérouté. Je donnerai sa chance tout de même au tome 2

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-H-L-M-N-P-R-S-T-W
Favoris Booknode [Milka2B/Manon1-2-3-4]
Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Avis : C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume et le style d’écriture de Sarah Maclean. Une nouvelle saga s’ouvre et elle promet d’être intéressante, d’autant plus que cette série se situe en même temps que celle des sœurs Talbot. Dans ce premier opus nous avons un pied dans l’aristocratie et un pied dans les bas fonds de Londres. Vous vous demandez peut-être comment l’autrice réussi à allier les deux mondes… je vous dirais seulement qu’elle le fait avec brio. Nous suivons l’histoire de Felicity jeune femme qui se retrouve depuis quelques années en marge de l’aristocratie, j’ai adoré son caractère, sa détermination, et surtout son impertinence. Elle se cherche et surtout cherche sa place dans cette société ou la vie d’une femme ne lui appartient pas vraiment, jusqu'à sa rencontre avec Devil, personnage qui au premier abord est nous apparaît manipulateur, déterminé à empêcher son frère de convoler en juste noce. Mais comme bien souvent c’est le manipulateur qui est pris à son propre jeu. Des personnages secondaires tout aussi intéressants et un fil rouge qui nous promet surement un dernier tome détonant. Très bon moment de lecture.


Consignes validées : 2/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 3
Fini le :
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne n°12 avec Lady Helen, T1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’adore les ouvrages qui se déroulent au XIXème siècle en Angleterre avec l’ambiance des bals. Ici tout y est, avec une part de magie en plus. Helen est une jeune fille très attachante et on découvre avec elle ce « club des mauvais jours ». J’ai quand même trouvé que le livre mettait du temps à démarrer mais sinon c’est une très bonne lecture. J’ai hâte de lire la suite.

Mon récap'
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour bonjour,

Je viens valider la consigne 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance (24/07/1999 = 41 = 5) avec Les Travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu de Rick Riordan. Les Travaux d'Apollon étant une série de 5 tomes.

Mon avis :
Je suis bien plus emballée par ce tome-ci que par le tome 2 qui m'avait un peu refroidit. On repart dans un voyage haletant à travers le labyrinthe de Dédale et la Californie du Sud et il devient difficile de lâcher le livre. J'ai l'impression qu'Apollon accepte de mieux en mieux sa condition et s'y résout et ça fait plaisir à voir. On apprécie de plus en plus ce personnage qui était un peu trop sûr de lui dans les premiers tomes. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver d'anciens personnages.
Spoiler
Même si la mort de Jason m'a littéralement brisé le coeur. Je ne voulais pas y croire avant de lire le livre (oui je m'étais spoilé tout seule la fin en lisant les spoil des commentaires sur BN :roll: ) mais c'est bien réel. En même temps, je me dis que souvent dans les livres de Rick Riordan, il y a toujours un côté un peu trop miraculeux, où les héros ne meurent jamais même s'ils affrontent vingt milles dangers et parfois ça perd un peu en crédibilité et cette tragédie permet un peu de rééquilibrer les choses.
J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 4 sous la main pour connaître la suite des aventures d'Apollon.

Consignes validées :arrow: 2/26
Livres lus :arrow: 2

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Première validation - Consigne 21. Découvrir un auteur qui vous fait envie avec Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas.
Un début de lecture pas franchement réjouissant, tellement j'ai eu l'impression de me perdre au milieu de cette neuvième compagnie : trop de personnages, du mal à entrer dans l'univers. Mais j'ai bien fait de m'accrocher parce qu'une fois ce problème dépassé j'ai vraiment apprécié et je vais attendre de pied ferme le prochain roman dans cet univers qui doit sortir le mois prochain :)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Aurora0310 »

Bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un pour une lecture commune :D Je suis ouverte à tous les univers, enfin presque la science fiction n'est pas du tout mon style mais sait on jamais ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! :)

Je reviens par ici pour valider mes trois premières consignes !

:arrow: 18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL.
avec La peur du sage, partie 1 de Patrick Rothfuss

Un deuxième un peu en-dessous du premier, selon moi... Pour cause, des longueurs, des passages sans intérêt et une intrigue qui n'avance que dans le dernier quart du livre. Malgré tout, j'ai apprécié retrouver les personnages et le style de Patrick Rothfuss.

:arrow: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
Rosa-11 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour, je te donne 28
avec Waterwitch de Alex Bell

A l'approche d'Halloween... pas du tout on est en avril ! En tout cas, quelque soit la saison, mon envie de frissonner sous mon plaid est toujours là. C'est pourquoi je me suis lancée dans Waterwitch et en partie, à cause de sa belle couverture. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai rencontré plusieurs points négatifs.

Le scénario de base est plutôt basique mais a le mérite d'être attrayant. Nous suivons Emma, une jeune fille handicapée suite à un terrible accident, qui se rend dans sa ville natale rendre visite à sa grand-mère malade. Là-bas, elle va notamment retrouver Jem et Shell, deux amis d'enfance. Or, les choses se corsent lorsque nos trois héros mettent les pieds au Waterwitch, l'étrange auberge de la famille d'Emma construite dans l'épave d'un vieux navire. En effet, le lieu est probablement hanté par le fantôme d'une dangereuse sorcière...

Avouez, vous êtes intrigués !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé un peu fades. L'autrice a choisie une narration plurielle ce qui est une plutôt bonne idée et ce qui nous permet d'avoir l'avis de chaque personnage sur la situation. Mais, disent t-ils tous la vérité ? Tout le long du livre, le lecteur tente de démêler le vrai du faux. On se demande surtout si la petite Shell est vraiment capable de faire de la sorcellerie ou si elle est tout simplement dérangée comme le disent ces proches. Pour moi, c'est d'ailleurs la protagoniste la plus intéressante selon moi. Elle est vraiment déterminée et intelligente. J'ai adoré la dimension avec les oiseaux qu'elle est la seule à pouvoir voir, c'est vraiment glaçant. Lorsqu'elle est narratrice, le style est plutôt enfantin ce qui contraste avec les choses traumatisantes qu'elle peut vivre. C'est plutôt bien pensé !

Mais, les deux autres personnages ne m'ont pas séduite. Jem aurait vraiment pu être sympa mais bien trop survolé à mon goût. On sent qu'il a un bon fond et qu'il est extrêmement attaché à sa sœur. Mais, il se fait complètement volé la vedette par les autres personnages.
Emma ne m'a pas convaincue non plu. Très clairement, je suis déçue que son passé et notamment son accident n'est pas été plus développé dans l'histoire mais j'ai surtout trouvé qu'elle était juste une figurante en fait. Elle n'est pas du tout utile et ne fais qu’assister ces deux comparses.

Pour en finir avec les points négatifs, je tiens à parler de la traduction française. Si vous le pouvez vraiment, lisez ce roman en anglais !!! Je ne tiens pas à jeter des pierres car il y a une personne qui a mis son cœur dans cette traduction mais vraiment, je trouve que le style manquait de sentiments et d'originalité. J'aurais aimé un truc un peu plus élaboré et qui accentuerait l'atmosphère du roman.

En parlant d'atmosphère, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le livre !!!! Comme je n'ai pas l'habitude de lire des romans d'horreur, l'histoire a quand-même bien su me foutre les jetons. J'ai aimé la pluralité des formes de la sorcellerie (vaudou, magie noir, lieux hantés...) et également cet ambiance qui est crée avec cette vieille épave abandonnée. J'ai bien aimé aussi les thèmes qu'abordent le roman en toile de fond tels le regard des autres, les violences familiales ou encore les relations dans une fratrie. C'est vraiment hyper prenant et la violence de certaines scènes accentue l'ambiance fantastique et horrifique qui se dégage du récit.

En résumé, Malgré une traduction française un peu trop "basique" à mon goût, cette lecture frissonnante m'a plutôt convaincue avec son atmosphère de huis-clos teintée de légendes marines et de sorcellerie. J'ai peiné à m'attacher aux différents personnages et la fin m'a laissée un peu... sur ma faim ! Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman un peu flippant !


:arrow: 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel. ~ feat. Plume16 :D
avec Silver Batal et le dragon d'eau

Quand on me dit "éditions Lumen" + "romans avec des dragons", je ne peux pas résister. Surtout avec une couverture aussi belle !!! Cette lecture n'a pas sommeillé très longtemps dans ma Pal et j'ai passé un formidable moment de lecture en compagnie de Silver !

L'univers est sans conteste l'un des plus gros points positifs de ma lecture ! L'autrice nous décrit un univers aux allures orientales qui avait vraiment tout pour me plaire. Etant une grosse lectrice de Fantasy, ce n'est pas l'univers le plus complexe que j'ai pu voir. Toutefois, je m'en suis pris plein la vue.
La présence des dragons a suffit de me convaincre ! J'ai aimé le fait que l'autrice détourne le rôle de créatures du feu qu'on leur associent pour en faire des créatures aquatiques. Grâce à leur présence, elles abordent également le thème de la souffrance animale. En effet, dans cet univers, les dragons ne sont pas toujours bien traitées par les humains ce qui peut rapidement faire lien avec le traitement des animaux dans notre société actuelle.

C'est en partie grâce à cet univers onirique que j'ai été aussi embarquée dans l’histoire ! Il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce tome car c'est avant tout un récit initiatique où l'on voit Silver apprendre et s'imposer comme dresseuse de dragons. Malgré tout, il y a des rebondissements qui m'ont beaucoup surpris ! La première partie était un peu lente mais la seconde partie est beaucoup plus dynamique et m'a un peu plus passionnée. La conclusion est vraiment bien et promet une suite à la hauteur de ce premier tome !

En conclusion, c'est un très bon roman de Fantasy pour les jeunes ados qui voudraient débuter ! L'héroïne Silver est vraiment attachante et déterminée et j'ai hâte de la redécouvrir dans le tome 2 !


Mon recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un pour une lecture commune :D Je suis ouverte à tous les univers, enfin presque la science fiction n'est pas du tout mon style mais sait on jamais ;)
Salut ! Je cherche quelqu'un également pour une lecture commune, j'ai regardé, on a pas de livres en commun dans nos PAL, mais j'ai une envie de relire Vampire Academy et j'ai vu qu'il était dans tes envies "à lire".
Je ne l'ai pas sous la main actuellement, je ne pourrais donc pas le lire avant la fin du confinement mais es-tu partante pour ce livre (tome 1) ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 23 avec "Nymphéas noirs" de Michel Bussi:
Un roman tout simplement bluffant, qui nous mène en bateau de bout en bout ! Ou comment mêler passé et présent, brouiller nos repères, nous mener par le bout du nez en nous faisant croire ce que l'auteur veut nous faire croire, j'ai dû relire les dernières pages à 2 fois pour être sûre de ce que j'avais sous les yeux et m'assurer que j'avais bien compris ! Un roman digne d'un tableau de Monet, impressionniste et impressionnant !
Mon recap
(Juste une petite remarque en passant, ma liste de coup de coeur est passée à la trappe, c'est juste une remarque en passant, il y a déjà d'excellents choix possibles)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 8: Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique, avec Les travaux d'Apollon, Tome 3: Le piège de feu de Rick Riordan.
Mon signe astrologique est Noatun (Njord). Ce livre est un roman d'aventure.

Mon avis:
Par tous les dieux, ce tome est excellent!
Il y a tellement de rebondissements dans ce troisième tome que je ne sais pas par quoi commencer. Rick Riordan est mon auteur préféré depuis de nombreuses années et je pense que ce n'est pas près de changer. Il a créé cet univers, mêlant monde contemporain et mythologie, il y a quinze et j'admire l'inventivité dont il sait encore faire preuve. Il continue à instruire son lecteur, en introduisant de nouveaux personnages issus de la matière antique, ainsi que de nouvelles créatures mythologiques. Puis, l'humour de cet auteur est toujours aussi drôle.
Tout d'abord, je vais commencer par parler des personnages. Apollon comprend que la vie d'un être humain est loin d'être facile et celle des demi-dieux l'est encore moins. Il passe par toutes les émotions possibles et il subit de nombreuses épreuves. J'adore l'évolution de son personnage, ainsi que la manière dont ses pensées se construisent. Le personnage de Meg est moins en retrait dans ce troisième tome et j'en suis ravie. C'est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a un caractère bien à elle. Elle n'est pas très agréable avec les autres, mais lorsqu'elle apprécie quelqu'un, ça se voit tout de suite. C'est le personnage le plus jeune de cette pentalogie et cela se ressent dans son comportement. Néanmoins, ça n'enlève rien au courage et à la maturité dont elle sait faire preuve dans des situations compliquées. Elle a un répondant emplis d'humour, qui fait toujours mouche.
Les personnages secondaires de ce tome sont bien connus des lecteurs de Rick Riordan. J'avais hâte de lire ce tome, car j'attendais le retour de Grover avec impatience. Ce personnage était absent de cet univers depuis bien trop longtemps à mon goût et j'étais très heureuse de le retrouver. Je dois dire que son personnage a quelque peu changé, mais c'est parfaitement normal. Il aborde les évènements sur un ton plus grave que par le passé et d'une façon plus mature. Ce personnage a tout simplement grandi et je trouve que c'est une bonne chose. Cela rend son personnage plus crédible et encore plus attachant. Nous retrouvons également deux autres demi-dieux, que je ne nommerais pas pour ne pas vous spoiler. J'étais encore plus heureuse en les voyant apparaître dans ce tome, car je ne m'y attendais pas forcément. Je suis très satisfaite de la place qu'ils occupent dans l'intrigue.
Les opposants à nos héros dans ce tome sont excellents. L'identité du troisième membre du Triumvirat est révélé. Je dois dire que je n’aie pas été très surprise, car il me semblait évident que cet empereur romain en fasse partie. Il est exactement comme je l'imaginais et il est même pire que ce à quoi je m'attendais. Autant dire que j'étais vraiment ravie de découvrir un tel ennemi pour faire face à nos héros. Les lecteurs retrouvent également un autre personnage qui fera office d'opposant à nos héros. C'est un personnage que j'adore comme ennemi, car il est vraiment détestable. Puis, j'adore la manière dont l'auteur utilise cette figure mythologique. La seule petite chose que je regrette concernant les personnages, c'est de ne pas voir les trois membres du Triumvirat réunit. Mais, j'espère bien que ce sera le cas dans le tome 4.
Ensuite, je vais évoquer l'intrigue de ce tome. Je suis très contente que l'intrigue se passe dans le Labyrinthe. C'est l'un des lieux emblématiques de cet univers et j'aime énormément la complexité de ce lieu. Cependant, je m'attendais à ce que les personnages passent un peu plus de temps dedans, surtout au début du roman. Néanmoins, je trouve que les passages se passant dans le Labyrinthe font partie des meilleurs de ce tome. Les machinations du troisième empereur sont très bonnes. J'ai pris plaisir à les découvrir et à voir comment les choses allaient se dérouler.
Il y a de nombreux rebondissement dans ce tome, mais deux d'entre eux m'ont profondément marquée. Le premier concerne le passé de Meg. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur exploite ce pan de sa vie, mais j'ai franchement adoré. Nous en apprenons davantage sur elle et sur la manière dont elle a grandi. Ça permet au lecteur de mieux comprendre son personnage et sa manière d'agir. Le second est LE rebondissement de ce tome. Je ne vais pas trop m'étaler dessus, mais je ne peux pas ne pas en parler. J'ai été bouleversé par ce rebondissement. Il m'a énormément marquée et il m'a même mis les larmes aux yeux. Je respecte la décision prise par Rick Riordan et je trouve même que c'est un bon choix. Ce genre de rebondissement n'avait pas eu lieu depuis sa première saga ancrée dans cet univers: Percy Jackson. Et même dans cette saga, ce genre de rebondissement n'avait pas le même impact.
Pour finir, je trouve que Rick Riordan a écrit intelligemment ce troisième tome. La dimension dramatique de cette saga apparaît clairement et l'auteur nous y prépare très astucieusement. Dès la dédicace et dès le début du premier chapitre, le lecteur doit entendre un signal d'alarme retentir dans sa tête. L'auteur tient sa promesse concernant les indices qu'ils disséminent dans les dialogues qu'il a créés. J'aime énormément le travail que l'auteur a fait, en écrivant ce troisième tome et il a parfaitement répondu à mes attentes. La fin de ce tome est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Pour moi, ce tome marque un tournant dans l'intrigue de cette série et je dois dire que j'ai bien fait d'attendre avant de le lire. Les troisièmes tomes écrits par Rick Riordan ne sont jamais anodins lorsqu'ils font partie d'une pentalogie. En l'achetant lors de sa sortie, je m'étais dit que je ne me ferais pas l'erreur de le lire immédiatement. C'est ce que j'avais fait pour le tome 3 des Héros de l'Olympe et ça avait été une torture d'attendre la sortie du tome 4. Je suis très heureuse d'avoir attendu. Le tome 4 de cette série promet de grandes choses. Je l'ai déjà en ma possession, mais je vais attendre un peu avant de le lire. Ne sachant pas quand sortira le dernier tome en France, je préfère attendre. Puis, ça va me permettre de digérer tout ce qui s'est passé dans ce tome-ci.

Livres lus: 3
Consignes validées: 3/28
Récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir, :D

Je valide la consigne 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance 9/01/1967 = 33 = 6

"Outlander - tome 2 : Le Talisman" de Diana Gabaldon Fini le 12 avril 2020
Cette série contient 10 livres.
Mon avis : Waouh !! Une histoire toujours aussi passionnante. L'auteur nous tient en halène tout le long du livre. Addictif et plein de rebondissement, j'ai suivi les aventures de Claire et Jamie, qui fuient l'Ecosse pour la France. Tout d'abord ils m'ont entraînée à la cour de Louis XV avec ses Intrigues, complot, trahison, espionnage. Pour ensuite revenir en Ecosse, afin d'empêcher la bataille de Culloden. Et toujours un peu de magie, et de fantastique. J'ai vu les 2 premières saisons de la série télévisée et, dans l'ensemble, elle est assez fidèle au livre.

Mon récap

Consignes validées : 1/26
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je reviens par ici pour valider une consigne !

:arrow: 6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge).
:!: J'ai 15 ans => Malchances et objets magiques, tome 1 : La rotonde aux objets

Image

Bon bah, même si plusieurs indices laissaient présager que cette lecture n'allait pas me convaincre, je me suis lancée quand-même... et j'ai été déçue.

Les idées sont vraiment intéressantes mais le scénario de ce premier tome est assez... vide ! Si on retire les scènes érotiques et la romance, bah il y a pas grand chose en fait. L'histoire ne sort pas des sentiers battus. Il y a quand-même des petits passages à caractère humoristique qui m'ont bien fait rire.

Honnêtement, je ne veux pas cracher sur le bouquin car je ne suis pas sa cible. Très clairement, les romances, qu'elles soient MxM ou pas, je lâche l'affaire. Dans le cas présent, je pensais que l'univers allait prendre plus de place que la romance mais cela n'a pas été le cas.

Bref, je ne poursuivrai pas la série.


Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 19 avec "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler:
Un roman à l'humour so british, une histoire à 2 voix qui part dans tous les sens, une intrigue embrouillée à souhait, un peu tiré par les cheveux. Les 2 personnages principaux s'en donnent à coeur joie dans les répliques caustiques et l'humour cynique. Bref un bon moment de lecture, pas inoubliable mais agréable et léger.
Mon recap
Bon lundi de Pâques
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195

2 consignes remplies !

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance - 20.04.2002 = 1 one shot
L'oiseau de Oh JungHi

Une lecture étrangement envoûtante. J'ai vécu un drôle de voyage avec ce livre, partant de sentiments légers, de gloussements amusés devant certaines scènes, pour ensuite être déconcertée, flairant la perversité de ce récit. Il en ressort des teintes boueuses. Au sein de cette résidence, remplie de personnages burlesques, intrigants et mystérieux, nous suivons ces deux enfants, délaissés, livrés à eux-même, dans un quartier sombre de Corée du Sud. Leur histoire tourne vite à un quotidien morose, pervers et sale. On ne peut empêcher la pitié de s'emparer de nous à la découverte des fils qui tirent l'intrigue, et la fin nous apparaît vite, écœurante. Et c'est dans cet écœurement et cette connaissance du dénouement que nous nous retrouvons à devoir continuer cette histoire, presque captivante, comme ensorcelé.es par l'écriture addictive et déroutante de l'auteure.

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique
Gladsheim > Odin (du 23 mars au 21 avril) • Lire un livre avec plusieurs « time-line »
Filles de la Mer Mary Lynn Bracht, avec deux time line, un en 1943 et une en 2011.

Un livre poignant. J'en ressors bouleversée et choquée, le souffle court. Un récit de mémoire primordial. La cruauté de ce monde ne finira jamais de me prendre de court et de briser mon coeur. Il est dur de mettre des mots sur cette lecture lourde, je m'en sentirais presque illégitime. Comment juger un récit si inhumain et pourtant écho d'une histoire bien réelle ? Il est nécessaire de lire ce livre, de prendre conscience des crimes de guerre commis par le Japon durant leur occupation en Corée, de connaître les ravages effectués par le gouvernement de Corée du Sud sur sa propre population. Reconnaître cette histoire, ce lourd héritage, c'est offrir une légitimité, un soutien, un souffle à ces femmes torturées au nom de la guerre, argument inexcusable. Cette infâme vérité est pourtant encore trop peu connue, tout du moins, trop niée. Ne laissons pas ces paroles s'éteindre.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonjour ! J'ai une question un peu embêtante par rapport à toutes ces consignes concernant la PAL. Je ne remplis pas ma PAl sur Booknode, c'est beaucoup trop fouillis pour moi et je préfère que le nombre de livres présents dans ma bibliothèque reflète les ouvrages que j'ai lus. Est-ce que je peux pour ces consignes compter à partir de mes bibliothèques physiques ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide ma première consigne =
24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
:arrow: Union Mortelle pour un vampire de Kailyn Mei avec Marionvln.

Lecture terminée mais d'une façon générale assez laborieuse :evil:

Le livre commence pourtant pas mal avec le vampire beau gosse, mais qui se fait ridiculiser par l'auteur qui critique du coup les vampires de notre génération (Angel, Edward et autres), avec une famille de vampire psychopathe (la scène du repas de famille est l'un des moment intéressant du livre), côté coeur, entre une petite amie bizarre et un ex incube.

Après l'histoire part dans tous les sens sur fond d'enquête à la Hercule Poirot entre la France et l'Angleterre. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentrée malgré une bonne écriture de l'auteur et un personnage qui sort du lot, Keita.

Bref je suis très déçue et je ne lirais pas la suite.

Personnel 2020
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

MlleViolette a écrit :Bonjour ! J'ai une question un peu embêtante par rapport à toutes ces consignes concernant la PAL. Je ne remplis pas ma PAl sur Booknode, c'est beaucoup trop fouillis pour moi et je préfère que le nombre de livres présents dans ma bibliothèque reflète les ouvrages que j'ai lus. Est-ce que je peux pour ces consignes compter à partir de mes bibliothèques physiques ?
Oui bien sûr pas de soucis ! Personnellement j'utilise aussi ma PAL physique pour le challenge parce que sur BN elle est triée par ordre alphabétique et ça enlève de l'authenticité :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Tiboude a écrit :
MlleViolette a écrit :Bonjour ! J'ai une question un peu embêtante par rapport à toutes ces consignes concernant la PAL. Je ne remplis pas ma PAl sur Booknode, c'est beaucoup trop fouillis pour moi et je préfère que le nombre de livres présents dans ma bibliothèque reflète les ouvrages que j'ai lus. Est-ce que je peux pour ces consignes compter à partir de mes bibliothèques physiques ?
Oui bien sûr pas de soucis ! Personnellement j'utilise aussi ma PAL physique pour le challenge parce que sur BN elle est triée par ordre alphabétique et ça enlève de l'authenticité :D
ça doit venir du fait que tu la ranges par ordre alphabétique parce que je peux t'assurer que la mienne de PAL elle l'est pas :lol:
et sans parler des tomes qui ne sont pas regroupés tous les ans quand je dois lire le X je tombe systématiquement sur les tomes les plus éloignés de ma lecture... :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

coucou
je valide deux consignes


22. Lire le XIème livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
231
Choisi par Lola5405
Les Chevaliers de l'Ordre du Temple * #2. La Revanche du templier * Mary Reed Mccall
Avis : un tome plus attendrissant que le précédent, peut être plus centré sur les deux personnages principaux qui ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Ils ont déjà une histoire qui ce n’est pas spécialement bien terminé mais qui ne demande qu’à se repartir. Nous suivons ici un autre membre de l’ordre des templiers, Damien que nous avions quitté dans les geôles françaises. Revenu sur les terres anglaises il va devoir reprendre le cours de sa vie, pas si simple après des mois de torture. Pourtant il va devoir se confronter à ses doutes, au retour d’Allisande dans sa vie et aux embuches du comte d’Harwick. La vie d’Allisande est régie par les hommes de sa vie, comme toutes les femmes à l’époque du Moyen âge. Pourtant elle paraît sûre d’elle est décidée, ce qui la rend intéressante. Entre ces deux personnages l’alchimie est au rendez vous.

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel.
avec Angel89
Frankenstein * Mary SHELLEY
Avis : Une lecture déroutante, pas vraiment séduite par le personnage de Victor, mais tellement curieuse de découvrir au fil des chapitres, sa vie, son histoire, la curiosité a guidé ma lecture je voulais à tout prix savoir le pourquoi. Sans conteste ce n’est pas le côté terrifiant du récit ou l’histoire de ce personnage qui nous narre sa vie, mais bien le contexte, l’époque et l’audace de l’autrice d’écrire un livre gothique en pleine période ou le bon goût était au romantisme, surtout en sachant que l’un des amis de Mary Shelley n’était autre que Byron. J’ai trouvé beaucoup de longueur, de description sans grand intérêt, mais là ou la plume bien maitrisée de Mary Shelley est intéressante c’est qu’en fin de compte elle nous oblige à réfléchir sur la nature humaine. La morale serait presque de se demander qui est réellement le monstre dans cette histoire.


Consignes validées : 4/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 5
Fini le :
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Tiboude a écrit :
MlleViolette a écrit :Bonjour ! J'ai une question un peu embêtante par rapport à toutes ces consignes concernant la PAL. Je ne remplis pas ma PAl sur Booknode, c'est beaucoup trop fouillis pour moi et je préfère que le nombre de livres présents dans ma bibliothèque reflète les ouvrages que j'ai lus. Est-ce que je peux pour ces consignes compter à partir de mes bibliothèques physiques ?
Oui bien sûr pas de soucis ! Personnellement j'utilise aussi ma PAL physique pour le challenge parce que sur BN elle est triée par ordre alphabétique et ça enlève de l'authenticité :D
Super merci beaucoup !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne.

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel : avec tyka.
On a lu Frankenstein de Mary Shelley.

Depuis que j’ai vu le film sur Mary Shelley, j’ai envie de lire « Frankenstein ». C’est maintenant chose faite. C’est très différent de ce que j’imaginais. C’est très intéressant dans la construction car tout n’est pas blanc ou noir. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’autrice, elle nous entraîne tout au long du récit de Frankenstein et de la créature jusqu’à la fin. Je suis contente d’avoir enfin lu ce classique.

Mon récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 18 : Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Image

Une bonne lecture sympathique mais pas transcendante. Les personnages sont intrigants et on a envie d'en savoir plus sur eux.
Par contre la fin est sans surprise et l'écriture n'est pas très agréable (pas de tiret lorsque les personnages parlent, pas de ponctuation, des virgules partout... j'avoue que j'ai eu du mal avec ça).
En bref un livre qui se lit bien mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

Recap
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lumione »

Consigne 6 validée !
Je valide une nouvelle consigne (enfin la première) !
J'ai relu la saga Gardiens des Cités Perdues de Shanon Messenger (qui malheureusement ne fait que 8 tomes(pour l'instant)) et j'ai donc relu le tome 1. Je trouve que ce tome plante très bien le contexte de la saga. On nous amène petit à petit les éléments sans que ce soit trop d'un coup. Seul bémol étant que je le trouve un peu enfantin sur certains passages (en même je dis ça au bout de la 10ème relecture). En tout cas, je le recommande très (vraiment beaucoup) fortement.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la consigne 21 (découvrir un auteur qui vous fait envie) avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :

Une romance très touchante (surtout en ce qui concerne la fin) et qui sort de l'ordinaire, dans le sens où l'auteure évite de tomber dans les clichés habituels. Park et Eleanor sont tous les deux attachants à la manière car aucun des deux ne ressemble à l'autre. Un bon moment de lecture.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 5 avec "Agatha Raisin enquête, tome 20: voici venir la mariée" de M.C. Beaton:
Le livre démarre plutôt bien, mais finit par s'enliser à mi-parcours, Agatha menacée par le terrible méchant se répétant un peu trop souvent. Notre héroïne est loin d'être en grande forme et multiplie bourdes et erreurs, se ridiculisant plus d'une fois. Agréable pour se détendre mais sans plus !

Et la 9 avec "Agatha Raisin enquête, tome 21: Trouble fête" de M.C. Beaton:
Un tome intéressant, Agatha est plus réservée que d'ordinaire, plus vulnérable, mais toujours aussi pugnace ! Il faudra bien ça pour venir à bout de cette enquête bien tortueuse et qui sent le sapin. Et au final, un motif de meurtre bien futile et pas vraiment lumineux !

Mon recap
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mar. 14 avr., 2020 4:16 pm, modifié 1 fois.
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par leahrchx »

[attachment=0]c54c454d6991d235039633ea0584b2c3.jpg[/attachment]


Bonjour,
Je m'inscris avec plaisir à cette nouvelle édition du challenge personnel :D
Je choisis le mode :
Expansif
Ce post sera mon récapitulatif

Mon auteur préféré : Guillaume Musso
Mes coups de cœur : - L'irrésistible histoire du café myrtille - Mary Simses
- Dix petits nègres - Agatha Christie
- Felicity Atcock : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain



1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom*
3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance - 1+1+0+2+1+9+9+4 27 2+7 = 9
Le manoir tome 5 : Lou et l'île maudite - Evelyne Brisou-Pellen
6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3]
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez [Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.]
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom -
Ted Bundy - Jean-David Morvan
12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux - L'horizon à l'envers - Marc Lévy
14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
Dark obsession - Penelope Douglas
16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami. -
Sanctuaire - James Herbert Choisi par mon chéri
18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur*
24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN TOULOUSEBOOK -
Caraval - Stephanie Garber
26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Pas besoin de revalider celle remplie pour la consigne 8)


6 / 26
Pièces jointes
c54c454d6991d235039633ea0584b2c3.jpg
c54c454d6991d235039633ea0584b2c3.jpg (69.1 Kio) Consulté 1230 fois
Dernière modification par leahrchx le ven. 25 sept., 2020 11:44 pm, modifié 8 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

tyka a écrit :
Tiboude a écrit :
MlleViolette a écrit :Bonjour ! J'ai une question un peu embêtante par rapport à toutes ces consignes concernant la PAL. Je ne remplis pas ma PAl sur Booknode, c'est beaucoup trop fouillis pour moi et je préfère que le nombre de livres présents dans ma bibliothèque reflète les ouvrages que j'ai lus. Est-ce que je peux pour ces consignes compter à partir de mes bibliothèques physiques ?
Oui bien sûr pas de soucis ! Personnellement j'utilise aussi ma PAL physique pour le challenge parce que sur BN elle est triée par ordre alphabétique et ça enlève de l'authenticité :D
ça doit venir du fait que tu la ranges par ordre alphabétique parce que je peux t'assurer que la mienne de PAL elle l'est pas :lol:
et sans parler des tomes qui ne sont pas regroupés tous les ans quand je dois lire le X je tombe systématiquement sur les tomes les plus éloignés de ma lecture... :lol:
Les PALs varient énormément en fonction des gens...
La mienne sur BN fait 3km et elle est à peu près ranger en général, mais en vrai j'en ai plusieurs (en fonction des formats ou supports) donc pour chaque consigne X j'essaie de piocher dans une PAL différente. Mais ça s'est mon petit côté névrosé de l'organisation :lol:
Au final chacun fait comme il veut/peut ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »