[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tify »

Et justement en parlant de série en cours je valide 1 tome ;)
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
:!: Finir 8 sagas en cours au 29.04.2020
• Contes des Royaumes (2 tomes)
Contes des Royaumes T2 : Charme
- Sarah Pinborough

J'avais lu Poison il y a quelques années et même si je n'avais pas accroché plus que ça, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome, une réécriture ce Cendrillon l'un de mes contes préférés ! Un livre qui se lit plutôt bien, en plus les couverture de cette série sont juste magnifique et l'intérieur avec ces dessins, cercles entourant les pages et lettrines est soigné c'est un beau livre.
J'ai bien aimé me replonger dans cet univers ! Et en plus retrouver différents personnages d'autres contes c'était assez sympa j'avais l'impression de voir un épisode de "Once Upon A Time" c'était sympa de retrouver cet univers.
En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que cette réécriture n'a rien à voir avec le Disney que tout le monde connait ! Ce tome a su m'apporter son lot de surprise et c'était agréable. Pour ce qui est des personnages, la plus jeune demi-soeur m'a beaucoup touché rien à voir avec la peste qu'on connait. Par contre le prince ohlala mais celui la il mériterait d'être un peu secoué … Et Cendrillon croit toujours aux contes de fées mais fini par ouvrir les yeux donc tant mieux rien n'est perdu.
Pour ce qui est de la fin, wouaw ce retournement de situation je ne m'y attendais pas du tout ! Et je pense que le tome 3 apportera également son lot de surprises, hâte de découvrir ça.


Consignes validés : 4/28
Livres lus : 5

Mon récap !
Dernière modification par Tify le ven. 01 mai, 2020 11:47 pm, modifié 2 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonsoir ! Merci pour ce récap !
Je valide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous avec Jumelles de Saskia Sarginson, où une des héroïnes, Isolte est assez téméraire, avec la langue bien pendue et un tempérament plutôt vif.

Je ressors de cette lecture complètement secouée. Je n'ai pas pour habitude de lire des thrillers, des livres de secrets et quand cela m'arrive, j'aime qu'ils dégagent une telle puissance. L'histoire de Viola et Isolte m'a chamboulée, à tel point que, dès les premières pages, je ne pouvais plus lâcher ce roman. Happée par cette ambiance sombre, presque sale, j'ai particulièrement appréciée voir les fils se dénouer au fur et à mesure de l'avancée dans le récit.

La chronologie choisie par l'auteure ne m'a, pour ma part, pas perturbée ; il n'est pas difficile de distinguer l'époque et la narration suivie une fois qu'on y prête attention. Au contraire, ce choix d'énonciation m'a même séduite, les parallélismes faits entre l'enfance, l'adolescente et l'âge adulte m'ont donné l'impression de pouvoir retracer les événements de mon côté sans me faire prendre de court.

Le paysage du Suffolk participe amplement à l'ambiance du roman et je considère que l'auteure a très bien su mettre en place cette lourdeur particulière, pesant sur la forêt ou encore la plage rurales.

Les personnages qui nous accompagnent durant le récit ont réussi à s'immiscer dans mon cœur. Je me suis sentie plus empathique envers Viola, ses sentiments trouvant réellement écho en moi, au point de me prendre à respirer en même temps qu'elle, mes yeux s'embuant au rythme de ses états d'âme. Toutefois, le caractère d'Isolte m'a de son côté davantage parlé, je comprenais ses émotions et ses réactions, sa volonté de protéger sa jumelle. J'ai réellement apprécié suivre le quatuor qu'elles forment aves les jumeaux ; au final, je me suis surprise à les suivre, intégrée dans leur petite bande, contemplant des péripéties si lointaines de ce dont j'ai l'habitude, mais qui m'auront ébranlée.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Tiboude a écrit :
PETIT RECAP MENSUEL : AVRIL


Place aux médailles !
(Consignes validées, nombre de livres lus, revalidations)

SANS MÉDAILLE

Mlleviolette (5,5,0)
Par contre si je puis me permettre, à l'heure où ce message a été posté j'avais déjà lu six livres :lol: Ai-je droit à ma médaille de bronze ?

En tous cas, merci pour votre gestion du challenge, c'est super, il me motive à sortir de ma zone de confort livresque pendant cette période de confinement :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir, :)

Je valide les consignes :

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
G : "Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier fini le 29 avril 2020

Une comédie romantique loufoque addictive, j'ai apprécié le style de l'auteur. Bien que j'ai trouvé quelques longueurs dans les films tordus que se fait notre héroïne dans son cerveau. Julie, notre miss catastrophe, fait tout pour rencontrer et connaître son nouveau voisin. Dont elle tombe amoureuse, bien sur :D. Jusqu'à mener une enquête sur ses comportements bizarres. Espion, terroriste, voleur... ? Mais nous ne le saurons qu'à la fin. C'est la première fois que je lis cet auteur, je pense que je recommencerai ;)

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
J : joanna19 avec qui j'ai une compatibilité littéraire Impressionnante ;)
"Inside Out, Tome 1 : Si j'Étais Elle" de Lisa Renée Jones fini le 1 mai 2020

Un premier tome captivant, surtout la 1er moitié du livre. Rebecca a disparu. Sara ne la connait pas, mais après avoir lu son journal intime elle décide de mener l'enquête et part à sa recherche. Sara va rencontrer Mark Compton, patron d'une galerie d'art, intimidant, dominateur, intense et Chris Merit, artiste peintre, plus sympathique et abordable, mais qui a tout de même un côté dominant et mystérieux. Et à partir de la moitié du livre, on tombe dans les clichés. Elle va succomber à une relation intense et érotique, avec un homme (je vous laisse deviner le quel des deux) très riche, dominant, qui veut la protéger, s'occuper d'elle... Bien sûr, elle essaie de ne pas se laisser faire, un petit côté féministe, mais très petit ;). Impossible toutefois d'arrêter de lire jusqu'à la fin. Qui nous laisse... que va t-il arriver à Sara.


Mon récap

Consignes validées : 8/26
Dernière modification par magaliB le dim. 03 mai, 2020 8:00 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Tiboude a écrit :Wouh, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça mais je suis contente de reprendre cette année :D Place au....

PETIT RECAP MENSUEL : AVRIL


En ce premier mois de challenge nous sommes donc 33 participants ! 32 participants en mode expansif et 1 participant en mode réservé (bon, une fois encore le podium des réservés ne sera pas difficile à construire :lol:). Confinement oblige, certains participants obtiennent d'ores et déjà leur première médaille :mrgreen: et revalident même des consignes. Les premières lectures communes ont été réalisées rapidement et comme d'habitude, certains participants sont à la recherche d’âmes charitables pour piocher dans leur PAL. Un premier mois totalement normal pour le challenge personnel en somme :lol:

Je tenais à signaler quelques changements de consignes. En effet, Despinama et moi avons apporté quelques précisions à certaines consignes qui vous ont paru un peu floues durant ce premier mois de challenge.

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance [Exemple : 18/06/1996 = 1+8+0+6+1+9+9+6= 40 > 4+0 =4, il faudra donc lire une série qui comporte minimum 4 tomes ]
:arrow: Ici on ne vous demande plus de lire une série dont le nombre de tomes est défini par votre date de naissance mais bien dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance. C'est quand même bien plus simple, merci Juliebch pour cette remarque pertinente ;)
Édit : si vous obtenez 1 il faudra lire un one shot ! Merci Paulinette11 :D

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
:arrow: Pour la consigne 8, pas besoin de lire toutes les consignes en rapport avec votre signe mais seulement une.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Comme l'a formulé Despinama, cette consigne se rapporte plutôt à l'origine géographique de l'auteur (au sens large bien sûr).

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Pas besoin de revalider celle remplie pour la consigne 8)

- Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
• Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture --> devient "lire un livre avec une source de lumière sur la couverture"
Évidemment, si vous voyez d'autres précisions à apporter n'hésitez pas :D Bon je ne vous embête pas plus avec mes changements ....

Place aux médailles !
(Consignes validées, nombre de livres lus, revalidations)
DIAMANT
OR
ARGENT
BRONZE
Angel89 (6,6,0)
MagaliB (6,6,0)
Paulinette11 (8,12,4)
Pendergast (10,11,0)
Sasa3695 (7,10,0)
Soah (7,7,0)
Tyka (12,16,3)
Wonderbooks (9,9,0)
SANS MÉDAILLE
Alixann (0,0,0)
Aurora0310 (0,0,0)
Chikage (3,3,0)
Cleooo (0,0,0)
Despinama (1,2,0)
Elerinna2 (2,2,0)
Grdegirafe (0,0,0)
Isallya (3,3,0)
Juliebch (1,1,0)
Leahchrx (1,1,0)
Lola5405 (4,4,0)
Lumione (1,1,0)
Marionvln (5,5,0)
Mars1030 (0,0,0)
Mlleviolette (5,5,0)
Nanoue (3,3,0)
NoetJess (4,4,0)
Percabeth76 (5,5,0)
Plume16 (2,2,0)
Rosa11 (2,2,0)
Shamandali3 (3,3,0)
Sherlocked_666 (3,3,0)
Tiboude (4,4,0)
Tify (4,4,0)
Zarg (1,1,0)

PODIUM DES EXPANSIFS :
Première place : Tyka avec 12 consignes validées, 16 livres lus et 3 revalidations
Deuxième place : Pendergast avec 10 consignes validées, 13 livres lus et 0 revalidation
Troisième place : Wonderbooks avec 9 consignes validées, 9 livres lus et 0 revalidation

Et pour l'instant, pas de podium des réservés ;)


Encore une fois, nous vous remercions d'avoir accueilli cette édition 2020 avec autant d’entrain ! Sur ce, bonne lecture et bon challenge et surtout prenez soin de vous :D
Merci pour toutes ces précisions et surtout le travail effectué, félicitations ! Sur ce, je vais continuer sur ma lancée, j'ai une deuxième place à conserver, pour une fois que je suis devant Wonderbooks!! :shock: :lol:
gif-bravo-fc3a9licitations-125.gif
gif-bravo-fc3a9licitations-125.gif (27.97 Kio) Consulté 1037 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Pendergast a écrit :Sur ce, je vais continuer sur ma lancée, j'ai une deuxième place à conserver, pour une fois que je suis devant Wonderbooks!! :shock: :lol:
Je te rassure, tu es devant moi dans la plupart des challenges qu'on a en commun !!! :lol: Mais, ne t'inquiète pas ! Tu ne vas pas conserver ta deuxième place très longtemps :twisted: 'Fin non car moi mon but ultime, c'est de détrôner Tyka !!!

Mais bon suffit la compétition ! Bravo à toutes et à tous avec ou sans médailles !!!
Et merci à Tiboude et Despinama d'animer ce super challenge ! ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

J'en profite pour valider la consigne 17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami. avec Grim Lovelies, tome 1 de Megan Shepherd choisi dans mes livres par ma petite sœur.

Image

Une lecture qui m'a fortement attirée en partie à cause de sa très belle couverture mais aussi de son synopsis pour le moins alléchant !! Je n'ai pas été déçue par ce premier tome extrêmement prometteur !

Le plus gros point fort du roman est sans aucun doute son univers ! Déjà, j'avais totalement oublié que l'histoire se déroulait à Paris. Enfin, à Paris... Dans un Paris fantaisiste et fantasmagorique dont l'ambiance onirique m'a beaucoup rappelé le Paris d'Amélie Poulain. D'ailleurs, conseil bonus : mettez vous la musique du film de Jean-Pierre Jeunet en fond sonore pendant que vous lisez, on s'y croit encore plus !!!!

L'univers construit par Megan Shepherd est à mi-chemin entre le sombre et le merveilleux. Elle reprend des codes très populaires des contes de fées tels les sorcières et les gobelins mais y ajoute sa petite touche personnelle et ça fait immédiatement son effet !!! En tout cas, j'ai aimé découvrir cet univers fascinant, situé au cœur du notre.

J'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages mais je ne peux m'empêcher de reconnaître leur potentiel.

Au début, ils sont tous soumis à la sorcière Mada Vittoria. L'un est un tueur à gages, l'autre un chauffeur et Anouk, elle, est une servante. Mais, au fil des pages, ils vont se libérer de leur chaînes et nous dévoiler leur vraies personnalités. Certes, ils goûtent enfin à la liberté mais ils font également des erreurs. Leur naïveté aura d'ailleurs tendance à nous énerver. Mais, on ne peut s'empêcher d'avoir un peu d'empathie pour eux par moment. En fait, ils sont juste humains.

Toutefois, même si ils gagnent en maturité au fil de l'oeuvre, les personnages restent des archétypes de ce que l'on peut voir dans la Fantasy YA : le prince charmant, la jeune fille innocent et le serviteur du méchant (pas si méchant que ça). Un peu agaçant d'avoir cela... Mais, à vrai dire, ce sont des lieux communs des univers de contse et ces clichés sont vite surpassés par un vrai talent d'écriture.

En effet, si l'histoire débute lentement, on est très vite embarquée dans le vif de l'action grâce à la plume fluide de Megan Shepherd. L'intrigue se complexifie au fil des mots pour prendre des tournants inattendus. A un moment, j'ai bien crû que l'autrice avait perdu le fil de son histoire et qu'on allait alors tomber dans une forme de facilité. Mais, elle a su retomber sur ses pattes afin de nous offrir un final digne de ce nom !

Pour synthétiser le tout, malgré quelques facilités scénaristiques et des personnages parfois trop clichés, j'ai été totalement séduite par Grim Lovelies en particulier grâce à son univers magical frenchy (si j'ose dire). Bref, j'espère que le second tome, Midnight Beauties, saura autant me convaincre !!!


Mon recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je viens valider une nouvelle consigne : 9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année : 14 juillet : le blanc pour les feux d'artifices avec Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq

Image


Encore une enquête qui s'oriente vers les obélisques ramenés d'Egypte en Angleterre et vers de magnifiques femmes de pouvoirs toutes suspectes. J'adore la manière dont C. Jacq arrive à mêler au milieu de ses enquêtes des informations passionnantes sur l'Egypte ancienne.

Récap' :
5/28 consignes
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 20 avec "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell:
Un livre qui m'a fait sortir de ma zone de confort et que j'ai trouvé agréable à lire. Une romance entre 2 êtres cabossés qui avaient peu de chance de se rencontrer mais que le hasard de la vie a mis sur leur chemin. J'ai ressenti un peu de nostalgie, cette période où se passe le roman est pile celle de ma jeunesse, et la bande-son est raccord avec mes goûts du moment. Une fin douce amer ,mais qui laisse tout imaginer.
Mon recap
Bonne journée
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Coucou ! J'ai une question pour la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom - , dans mon cas, Violette, d'origine latine.

Voici ce que me dit Wikipédia :D :
L'Europe latine comprend des pays catholiques (Italie, Espagne, Portugal essentiellement) et des pays orthodoxes (Roumanie, Moldavie). En prenant en compte les deux critères que sont la langue et le catholicisme, l'Europe latine inclut la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, ainsi que quatre petits pays et principautés : Saint-Marin, le Vatican, Andorre et Monaco. Elle comprend aussi les régions francophones de Belgique et de Suisse (Suisse romande), ainsi que le Tessin (italophone) et les Grisons, unique canton à parler également le romanche (quatrième langue nationale). En ne tenant compte que d'un seul critère, la langue, on y ajoute la Roumanie et la Moldavie. Cette vision géopolitique s'exprime dans l'Union latine, dont beaucoup de ces pays sont membres.
D'un point de vue géographique, l'Europe latine se situe à l'ouest et au sud-ouest de l'Europe ( Italie, Portugal, Espagne) et au sud-est de l'Europe (Roumanie, Moldavie).


Du coup, est-ce que je peux prendre ce critère de la langue et lire un auteur français ou suis-je limitée à des auteurs purement italiens, espagnols et portugais ?
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Je remplis la consigne 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins avec La Métamorphose de Franz Kafka dont je n'apprécie pas énormément le genre qui est la nouvelle fantastique.

J'aurais lu ce classique, une nouvelle courte par laquelle on se laisse captiver, non par un envoûtant sort mais plutôt par une certaine répugnance. Pour ma part, ce n'est pas tant l'insecte décrit avec une attention particulière par Kafka, du moindre détail anatomique jusqu'au liquide gluant qu'il laisse derrière lui, qui m'a dégoutée, mais plutôt, d'une manière que j'aimerais croire paradoxale, le comportement des humains du foyer. Dans une situation où l'on devrait pleurer la perte d'un être aimé et le plaindre de sa métamorphose animale, les membres de la famille se retrouvent à s'apitoyer en premier lieu sur le propre sort, voire jusqu'à profiter de la situation pour faire du bien à leur égo. En effet, la jeune sœur s'enorgueillit de sa position désormais plus puissante et responsable, le père de son autorité patriarcale pleinement retrouvée sur le foyer, fier dans son uniforme de travail.

En me penchant rapidement sur la vie de Kafka après ma lecture, j'ai découvert que ce dernier ne supportait pas le monde de la bureaucratie qui l'empêchait de s'épanouir intellectuellement ; Gregor ne nous raconte-t-il son quotidien dédié uniquement au travail, rendu insupportable par l'ambiance malsaine qui y règne ? De plus, Kafka entretenait une relation compliquée avec son père, qui lui préférait son frère Georg (très similaire à Gregor).

Toujours est-il que ce récit m'a bien horrifiée, désemparée face au destin tragique de Gregor, complètement injustifié par une quelconque cause de cette métamorphose.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 6 avec " L'épreuve tome 4: l'ordre de tuer" de James Dashner:
Un prequel intéressant, puisqu'il nous permet de découvrir l'origine de la Braise, et nous apprend que le déclin de l'humanité vient d'éruptions solaires qui ont tout dévasté. Un livre agréable, parfois répétitif, où on découvre 2 personnes qui auront plus tard une grande importance.

Et la 16 avec "L'épreuve tome 5: la Braise" de James Dashner:
Toutes les révélations sur le labyrinthe avant le labyrinthe ! Toutes les pièces du puzzle se mettent enfin en place, on voit les 2 personnages principaux grandir sous nos yeux et on comprend leur importance dans le projet. Plus qu'à relire les autres romans pour être sûre que tout tient debout !

Mon recap
Bon dimanche
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance j'ai fini avec 9 et je valide Les dossiers Dresden l'intégrale de Jim Butcher qui couvre que les 3 premiers tomes sur 15.
C'est une excellente introduction à l'univers de Dresden, ces personnages haut en couleur, son univers trsè intéressant et bien maîtrisé, avec en prime des enquêtes ardues. J'ai dévoré ce livre tant c'était addictif.

3/26


Sinon problème pour ma consigne 3 je tombe sur 65 mais je n'ai pas 65 livres dans ma Pal dans ce cas arrivée à 63 je reprend au premier jusqu'à 65 (comme une boucle) ou je prends le dernier ?

Et sinon quelqu'un peut me donner un chiffre pour la 22
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide un certain nombre de consignes :

- Consigne 6 : Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) => 21 avec Expérience Noa Torson T2 : Ne regarde pas, Michelle Gagnon :

J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier. On avance à grands pas dans l'intrigue, qui est marquée par des rebondissements parfois surprenants ou au contraire assez prévisibles ; et je ne parle de la fin où tout s'enchaîne sans la moindre pause... J'ai aussi trouvé les personnages plus attachants que dans le tome précédent, en particulier Noa dont le nouveau rôle dévoile une autre facette du personnage, plus fragile et en proie aux doutes même si elle ne perd rien de sa motivation première, ou encore Amanda que l'on suit bien davantage que dans le volume précédent. Mon seul regret, c'est peut-être juste certains passages plus axés "romance" qui ne m'ont pas forcément paru nécessaires - et vu la direction dans laquelle semble se diriger l'autrice, j'ai un peu peur de ce qui va se passer dans le dernier tome... Espérons qu'elle se focalisera surtout sur l'intrigue principale et toutes les questions qui restent en suspens.


- Consigne 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux => vert avec Expérience Noa Torson T3 : N'oublie pas, Michelle Gagnon :

Un peu déçue par ce dernier tome. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de nouveauté par rapport aux volumes précédents, l'intrigue m'a paru tourner en rond même si on ne peut pas nier qu'il y a beaucoup d'action. Le dernier tiers m'a un peu plus captivée, sans que la fin ne soit vraiment une surprise. En résumé : une trilogie peut-être pas des plus originales ni des plus inoubliables, mais elle est suffisamment bourrée d'action pour que l'on passe un bon moment.


- Consigne 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins => bit-lit avec Le Protectorat de l'Ombrelle T2 : Sans forme, Gail Carriger :

J'ai vraiment apprécié ce second tome. L'intrigue met du temps à bien se mettre en place, les rebondissements et les réponses arrivant à la fin (mention spéciale au coup de théâtre final, totalement imprévisible), mais je ne me suis pas ennuyée pour autant : le mystère qui plane jusqu'à la dernière page n'en est pas la seule cause, il y a aussi Alexia et son caractère toujours aussi explosif, et dont les interactions avec ses compagnons d'infortune sont souvent remarquables. Enfin, j'ai apprécié l'introduction du personnage de madame Lefoux qui apporte avec elle un certain vent de modernité ; j'espère qu'on continuera de la voir régulièrement dans les tomes suivant.


- Consigne 23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur avec Nymphéas noirs de Michel Bussi :

Un excellent Bussi. L'intrigue est passionnante et le twist de fin très bien trouvé même si je l'avais (miraculeusement ?) deviné. Le contexte est lui aussi intéressant, j'ai vraiment apprécié cette visite de Giverny que Bussi nous propose et tous les détails historiques qu'il a incorporés dans son roman.


- Consigne 26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode => Wonderbooks avec Mers mortes d'Aurélie Wellenstein :

Comme tout ce qu'écrit Aurélie Wellenstein, c'est un roman à la fois original et étrange, mais aussi percutant : on sent bien l'engagement de l'autrice dans la protection de l'environnement, et dans le cas présent de la mer et de sa faune. Le côté fantastique de l'intrigue ne gâche en rien le message véhiculé, bien au contraire - après tout, sans ça, on n'aurait peut-être pas eu droit aux cauchemars d'Oural qui font sans doute partie des passages les plus marquants de ce roman. Quant aux personnages (je vise en particulier les principaux, Oural et Bengale) , je ne les ai pas trouvés particulièrement attachants en eux-mêmes mais ils sont suffisamment intrigants pour qu'on s'intéresse à eux ; et en ce qui concerne Oural, j'ai trouvé que sa relation assez particulière mais touchante avec Trellia, sa delphine, offrait un vrai plus à l'histoire.


Consignes validées : 8/26


Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Elerinna2 a écrit :Et sinon quelqu'un peut me donner un chiffre pour la 22
Salut !

Est-ce que le chiffre 9 t'inspire ?
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

MlleViolette a écrit :Coucou ! J'ai une question pour la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom - , dans mon cas, Violette, d'origine latine.

Voici ce que me dit Wikipédia :D :
L'Europe latine comprend des pays catholiques (Italie, Espagne, Portugal essentiellement) et des pays orthodoxes (Roumanie, Moldavie). En prenant en compte les deux critères que sont la langue et le catholicisme, l'Europe latine inclut la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, ainsi que quatre petits pays et principautés : Saint-Marin, le Vatican, Andorre et Monaco. Elle comprend aussi les régions francophones de Belgique et de Suisse (Suisse romande), ainsi que le Tessin (italophone) et les Grisons, unique canton à parler également le romanche (quatrième langue nationale). En ne tenant compte que d'un seul critère, la langue, on y ajoute la Roumanie et la Moldavie. Cette vision géopolitique s'exprime dans l'Union latine, dont beaucoup de ces pays sont membres.
D'un point de vue géographique, l'Europe latine se situe à l'ouest et au sud-ouest de l'Europe ( Italie, Portugal, Espagne) et au sud-est de l'Europe (Roumanie, Moldavie).


Du coup, est-ce que je peux prendre ce critère de la langue et lire un auteur français ou suis-je limitée à des auteurs purement italiens, espagnols et portugais ?
Coucou,
Personnellement pour les prénoms d'origine latine je me baserai surtout sur la première partie de ta définition et donc tu pourrais effectivement choisir un auteur français ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Elerinna2 a écrit :Sinon problème pour ma consigne 3 je tombe sur 65 mais je n'ai pas 65 livres dans ma Pal dans ce cas arrivée à 63 je reprend au premier jusqu'à 65 (comme une boucle) ou je prends le dernier ?
Oui, si tu n'as pas le bon nombre tu peux faire une boucle ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :)

Tout d'abord, j'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes seraient intéressées par une lecture commune en ma compagnie. Je ne serais pas très active sur Booknode entre le 4 mai et le 22 mai à cause de mes examens (vous pouvez pas savoir à quel point j'ai envie qu'ils soient déjà fini :?), mais je serais libre pour faire une lecture commune dès que ce sera fini. ;)

Ensuite, est-ce qu'une ou deux personnes pourrait choisir un chiffre pour la consigne 22, s'il-vous-plaît? Ma PAL contient actuellement 113 livres. :)

Enfin, merci aux gérantes pour ce beau récapitulatif mensuel. Il nous avait manqué. :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je valide la consigne :

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :
L'hiver : "Les feux de l'hiver" de Johanna Lindsey fini le 3 mai 2020
L'histoire sur déroule sur 18 mois dont deux hivers, un petit extrait : Après avoir goûté à notre hiver, ce temps te paraîtra délicieux. Les grands froids ne tarderont plus. Les récoltes sont terminées depuis quinze jours et le soleil est de plus en plus bas sur l'horizon. Bientôt, tu rêveras des feux de l'enfer pour te réchauffer.

J'ai hésité pour noter ce roman. J'aime beaucoup Johannna Lindsey et j'avais adoré "La Vikink insoumise". Mais là, il m'a manqué un quelque chose, les derniers chapitres qui s'éternisent dans le temps, et une fin trop rapide en trois pages "je t'aime, je te pardonne". Dommage...
Brenna est une jeune fille rebelle, forte, orgueilleuse, qui ne se laisse pas dominer malgré sa captivité. Garrick est lui aussi orgueilleux, fier et il essaie de la dompter.
Spoiler
La patience ni faisant rien, et parce qu'il veut être son maître, il va la violer.
Ce sont deux être au caractère bien trempé qui vont s'affronter. Âmes sensible s'abstenir, puisque nous sommes dans un milieu féodal et à une époque difficile pour les femmes.
Spoiler
Il y a de la violence, des batailles et des viols. Je ne dis pas que c'est acceptable, moi aussi j'ai tiqué, c'est juste l'époque.
J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, addictive (lu en deux jours ;) ) et pleine de rebondissements.


Mon récap

Consignes validées : 9/26
Dernière modification par magaliB le dim. 10 mai, 2020 6:31 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :)

Tout d'abord, j'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes seraient intéressées par une lecture commune en ma compagnie. Je ne serais pas très active sur Booknode entre le 4 mai et le 22 mai à cause de mes examens (vous pouvez pas savoir à quel point j'ai envie qu'ils soient déjà fini :?), mais je serais libre pour faire une lecture commune dès que ce sera fini. ;)

Ensuite, est-ce qu'une ou deux personnes pourrait choisir un chiffre pour la consigne 22, s'il-vous-plaît? Ma PAL contient actuellement 113 livres. :)

Enfin, merci aux gérantes pour ce beau récapitulatif mensuel. Il nous avait manqué. :lol:
Coucou, Je te propose le 47
et je suis partante pour une lecture commune ;) je vais de ce pas regarder ta PAL
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

magaliB a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :)

Tout d'abord, j'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes seraient intéressées par une lecture commune en ma compagnie. Je ne serais pas très active sur Booknode entre le 4 mai et le 22 mai à cause de mes examens (vous pouvez pas savoir à quel point j'ai envie qu'ils soient déjà fini :?), mais je serais libre pour faire une lecture commune dès que ce sera fini. ;)

Ensuite, est-ce qu'une ou deux personnes pourrait choisir un chiffre pour la consigne 22, s'il-vous-plaît? Ma PAL contient actuellement 113 livres. :)

Enfin, merci aux gérantes pour ce beau récapitulatif mensuel. Il nous avait manqué. :lol:
Coucou, Je te propose le 47
et je suis partante pour une lecture commune ;) je vais de ce pas regarder ta PAL
Re :)
Nous avons en commun :
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités" de Sophie Jomain (mais il faut que je lise le Tome 1 avant)
"Les larmes rouges" L'intégrale de Georgia Caldera
"Les trois clés" L'intégrale de Nora Roberts
"Piégée" de Heather Dixon
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Isallya a écrit :
Elerinna2 a écrit :Et sinon quelqu'un peut me donner un chiffre pour la 22
Salut !

Est-ce que le chiffre 9 t'inspire ?
Oui tout à fait c'est même ma prochaine lecture de prévue !
Despinama a écrit :
Elerinna2 a écrit :Sinon problème pour ma consigne 3 je tombe sur 65 mais je n'ai pas 65 livres dans ma Pal dans ce cas arrivée à 63 je reprend au premier jusqu'à 65 (comme une boucle) ou je prends le dernier ?
Oui, si tu n'as pas le bon nombre tu peux faire une boucle ;)

Ok merci beaucoup.

Sinon nouvelle consigne de validé la 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moinss avec Le retour d'Hercule Poirot d'Agatha Christie étant donné que je lis peu de policier et encore moins de nouvelles.
Pas le meilleur Agatha Christie, et clairement pas les meilleurs enquêtes d'Hercule Poirot. Christmas Puding reste plutôt sympathique néanmoins, le retour d'Hercule Poirot est déjà moins intéressant et la dernière nouvelle est si courte qu'elle est peu digne d'intérêt.

4/26
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
  :arrow: Fantastique 
*Sangs Maudit, tome 1 - Alliance Forcée de Nordet Bettina
*Sangs Maudit, tome 2 - L'Eveil des Damnés de Nordet Bettina


J'ai été conquise par cette duologie, je ne connaissais pas l'auteur et le charme à opéré.

Le premier tome est original, court certes mais l’auteur a réussi à y mettre de l’action, un soupçon de romantisme, un complot d’assassinat contre le fils de l’empereur et de nous faire découvrir les autres communautés du royaume sous fond de dystopie.

J'adore Keldan et Shanell, d'un côté le militaire insensible et de l'autre, la courtisane avec un tempérament de feu, mais tous deux cachent bien des secrets.

Les personnages secondaires sont très bien travaillés également.

Et ce retournement de situation dans les 30 dernières pages qui soulèvent beaucoup de questions auxquelles les réponses sont forcément dans le Tome 2 que je m’empresse d’acheter et lire.

Dans le second tome, l'auteur nous donne toutes les réponses et nous livre une bataille époustouflante. Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Moi qui est choisi ce livre au hasard, c’est un petit coup de cœur et je vais de ce part jeter un œil sur l’autre série de l’auteur, La Geste des Exilés.

Personnel 2020
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne 26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris / ami Booknode. avec Vox de Christina Dalcher. (comme Viflyanka37).

Image

Une lecture dans laquelle je voulais me lancer depuis longtemps. Mais, il faut avoir le mood pour. En effet, dans ce roman, on parle d'actualité brûlante et l'histoire s'inscrit dans un contexte profondément misogyne. Un univers terrifiant où la parole est d'or et le silence, d'argent.

Au moment où commence notre histoire, cela fait 1 an que le Mouvement Pur est à la tête des Etats-Unis d'Amérique. Son chef, le révérend Carl, gouverne son pays d'une main ferme et a déjà bien entamé la transformation à laquelle il aspire : une société faite par les hommes pour les hommes. Au bras de chaque femme et fille du pays, un étrange bracelet compteur de mots. Chacune en a droit à 100 par jours, pas plus sous peine d'écoper d'une punition. C'est dans cet univers où des patrouilles sillonnent les rues à la recherche d'éventuels rebels et ou tout le monde se surveille qu'évolue Jean, ex-docteure en neurosciences et mère de 4 enfants. Or, elle n'a pas dit son dernier mot...

La narration est plutôt bien pensée. En suivant le point de vue de Jean, on vit à l'intérieur du système Pur. Ainsi, on découvre l'horrible quotidien des femmes, rythmés par les vibrations d'un bracelet au poignée, les examens gynéco dont les résultats sont transmis au mari et évidemment la misogynie. Que ce soit les médias qui tentent de prouver par A plus B que la femme cause moins de dégâts en restant dans sa cuisine ou encore les fils qui sont persuadés que c'est à leur mère de faire les courses de la semaine. Autant dire que la colère de Jean est palpable et communicative.

Dans cette société, les femmes ne sont malheureusement pas les seules qui trinquent. Malheureusement, la communauté LGBTQ+ est également victime de la répression gouvernementale. Les homosexuels et les lesbiennes sont enfermés jusqu'à adopter une sexualité normalisée : l’hétérosexualité. Les femmes adultères ou avec un train de vie trop libertin en prenne aussi pour leur grade. Vous l'avez bien compris, la critique que renferme ce roman est loin d'être subtile mais elle est totalement justifiée.

Par contre, je ne valide absolument pas la morale du roman qui est vraiment culpabilisante. Pour la faire courte, l'autrice met en parallèle Jackie et Jean, deux amies, l'une militante l'autre non, qui finissent par se retrouver et se tomber dans les bras. Jean avoue alors qu'elle a eu bien tort de ne pas militer et que si elle l'avait fait, on en serait pas arriver à cette société-là. En gros, la morale c'est qu'à force de ne pas aller militer dans la rue, les femmes récoltent ce qu'elles ont semées. Cette morale est pour moi problématique et trop extrémiste. NON ce n'est pas de la faute des femmes qui ne sont pas descendu dans la rue que la société patriarcale est ce qu'elle est. Tu as le droit d'être une militante silencieuse et, contrairement à ce qu'en dit l'autrice, tu n'as pas à complexer sur ça. Mais bon, je pense juste que c'est maladroitement formulé mais c'est dommage que cela soit qui reste du bouquin.

Pareillement, autant la lecture est fluide 300 pages durant, autant la fin m'a laissée sans voix... Dans le mauvais sens du terme !!! C'est brouillon, tout va trop vite, la rigueur scientifique dont faisait preuve l'autrice est bafouée. J'avais limite l'impression que ce n'était pas la même personne qui écrivait. Tout cela, nous amène à un dernier chapitre qui ne conclut pas bien l'histoire.

Malgré tout, Vox est un livre qui a rempli sa mission (me choquer, m'agacer et me faire réaliser que toute lutte pour nos droits en tant que femme n'est pas veine) et qui, en tant que dystopie, est hyper intéressant. Donc, même si j'ai été un peu déçue dans l'ensemble, je pardonne ses maladresses et suis bien intéressée de lire The Handmaid's Tale dans le même genre.


Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

magaliB a écrit :
magaliB a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :)

Tout d'abord, j'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes seraient intéressées par une lecture commune en ma compagnie. Je ne serais pas très active sur Booknode entre le 4 mai et le 22 mai à cause de mes examens (vous pouvez pas savoir à quel point j'ai envie qu'ils soient déjà fini :?), mais je serais libre pour faire une lecture commune dès que ce sera fini. ;)

Ensuite, est-ce qu'une ou deux personnes pourrait choisir un chiffre pour la consigne 22, s'il-vous-plaît? Ma PAL contient actuellement 113 livres. :)

Enfin, merci aux gérantes pour ce beau récapitulatif mensuel. Il nous avait manqué. :lol:
Coucou, Je te propose le 47
et je suis partante pour une lecture commune ;) je vais de ce pas regarder ta PAL
Re :)
Nous avons en commun :
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités" de Sophie Jomain (mais il faut que je lise le Tome 1 avant)
"Les larmes rouges" L'intégrale de Georgia Caldera
"Les trois clés" L'intégrale de Nora Roberts
"Piégée" de Heather Dixon
Super! :mrgreen:
Alors, le livre numéro 47 de ma PAL est Felicity Atcock, Tomes 1 & 2 : Les anges mordent aussi / Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain. :D Je me disais justement qu'il fallait que je me mette à lire cette saga, surtout que j'ai tous les tomes de celle-ci.

Pour la lecture commune, je partirais bien sur Piégée de Heather Dixon. C'est l'un des plus vieux livres de ma PAL, ça fait presque 3 ans qu'il se trouve en ma possession. :roll: Qu'est-ce que tu en dis? Le seul que je ne pourrais pas lire dans les deux prochains mois, c'est Les trois clés - L'intégrale de Nora Roberts, car je l'ai prêté à ma mère. :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

magaliB a écrit :
percabeth76 a écrit :
Super! :mrgreen:
Alors, le livre numéro 47 de ma PAL est Felicity Atcock, Tomes 1 & 2 : Les anges mordent aussi / Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain. :D Je me disais justement qu'il fallait que je me mette à lire cette saga, surtout que j'ai tous les tomes de celle-ci.

Pour la lecture commune, je partirais bien sur Piégée de Heather Dixon. C'est l'un des plus vieux livres de ma PAL, ça fait presque 3 ans qu'il se trouve en ma possession. :roll: Qu'est-ce que tu en dis? Le seul que je ne pourrais pas lire dans les deux prochains mois, c'est Les trois clés - L'intégrale de Nora Roberts, car je l'ai prêté à ma mère. :)
Heureuse que le 47 te convienne :lol:
Et je suis partante pour Piégée de Heather Dixon. Ça fait un moment qu'il me fait de œil ;)
Tu m'envoies un message en privé dès que tu es prête à le lire
Bon courage pour tes examens :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Tify a écrit :
Tiboude a écrit :
Tify a écrit : Les suites de séries sans en commencer de nouvelles, l'éternel problème :lol: Au début je me suis souvenue d'un défi que tu m'avais lancer y a 2 ou 3 ans je sais plus, juste avant ma pause booknode/lectures qui était de ne lire QUE des suites pendant 1 mois et que j'avais pas eu le temps de faire mais je me suis dit que ça risquait d'être compliqué et que j'aurais du mal à m'y tenir :lol: Sauf que mon nombre de série entamé ne diminue pas donc je me suis rabattue sur en finir 8 mais je n'ai choisi que des séries où il me restait peu de tomes :D La seule un peu longue c'est journal d'une princesse que j'avais commencé quand j'étais ado et jamais fini alors que je les aient tous mais comme elle se lit assez vite ça devrait aller ;) Et sans compter cette série j'ai 14 suites/fin à lire donc au final nos défis sont presque aussi ambitieux :mrgreen:
Ohlalala mais ca veut dire qu'on se traîne le même problème depuis trois ans :cry: Exact je me rappelle de ce défi !Je t'avais souhaité beaucoup de courage d'ailleurs :lol: Ahah chacun ses techniques pour venir à bout des séries ... comme toi je m'étais lancé dans le journal d'une princesses étant ado mais je n'aurai pas le courage de me remettre dedans :lol:
Ahah oui effectivement! Sauf que j'ai à peu près 50 séries en cours :roll: je sais je sais....
Chuuuuut faut pas le dire ça :lol: 3 ans c'est quoi 3 ans ? Toute notre vie on aura des séries en cours :roll: Perso je préfère rester dans le déni, j'ai pas compté combien j'en avais, le déni pour certaines choses c'est bien, je préfère pas savoir :lol: Faut juste essayer de diminuer cette PAL qui s'agrandit de temps en temps pour par que ça s'accumule trop :P
Ok, on fait ça, j'aime bien la technique de l'autruche aussi 8-) Que tous les témoins de cet échange parlent maintenant ou se taisent à jamais !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 9 : Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année (Halloween : orange et/ou noir) avec L'Homme craie de C.J. Tudor

Image

Enquête assez sympa ! J'aime l'alternance des années 1986-2016. Les personnages ne sont pas forcément attachants mais cela n'empêche pas de vouloir connaitre tout un tas de chose sur eux et leur vie, ce qu'ils sont devenus. Les liens entre les personnages sont assez sympas à découvrir !
Le dénouement est surprenant, les dernières pages le sont encore plus et c'est juste génial !

Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens pour valider la consigne 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins Fantastique /Comédie/Drame: Thriller/Drame/Horreur/Bit-lit
:arrow: Charley Davidson T1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones
Avis:
J'ai beacoup aimé cette lecture Charley est drôle, sarcastique mais surtout c'est La Faucheuse elle rencontre des morts depuis sa naissance et les aide parfois à laisser un petit mot à leurs proches et des fois à résoudre leurs assassinats car elle est aussi détective privée elle aide aussi son oncle pour les crimes non résolu. Elle fait aussi des rêves étranges avec un mystérieux jeune homme dont elle aimerait bien connaitre son identité.
Une lecture plutot sympatique et rafraichissante j'ai été happé dés les premières pages.

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens valider la consigne 25 avec "Wonder" de R.J. Palacio:
Voilà un livre qui fait du bien, une histoire émouvante et bouleversante qui nous fait passer du rire aux larmes en un clin d'oeil ! Une belle leçon de vie et une belle réflexion sur notre regard aux autres et la perception que l'on en a ! Des chapitres courts où divers points de vue se croisent, rendant l'histoire dynamique. Des personnages intéressants, en-tête bien sûr August extraordinaire, he's a wonder...
Mon recap
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »