[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n°59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
"Les huit montagnes" de Paolo Cognetti:
Une magnifique histoire d'amitié entre 2 êtres que tout sépare, l'un vient de la ville, l'autre est un montagnard, l'un reste, l'autre part... Une amitié qui nous est contée depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte avec ses éclipses et ses non-dits, et pour décor les Alpes italiennes grandioses et magnifiques. Et une fin douce-amère mais à laquelle on s'attendait un peu.
Mon recap
Bonne journée
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

Lola5405 a écrit :Pour ton quatrième lancer, les dés sont tombés sur 5 et 2, ce qui te fait avancer de 7 cases. Tu arrives donc en case n°20 :
Case n°20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
J'ai dû me creuser un peu la tête pour dénicher un livre qui corresponde à la consigne, mais j'ai fini par trouver ! Je valide donc avec La guerre de Troie n'aura pas lieu, de Jean Giraudoux.
Cette pièce de théâtre représente les instants qui précédent la guerre de Troie, où Hector fait tout son possible pour apaiser les tensions entre Grecs et Troyens, rendre Hélène à son époux et ainsi éviter une nouvelle guerre.

J'ai beaucoup aimé cette pièce ! Même si l'on sait déjà, malgré le titre, que la guerre de Troie aura effectivement lieu, l'auteur arrive à créer toute une tension autour de ce moment qui précède la déclaration de guerre,  et ça ne rend la fin que plus tragique ! On y voit aussi des références au contexte de l'entre deux guerres, mais le livre propose une réflexion plus intemporelle sur les motivations qui poussent les hommes à faire la guerre.

Récapitulatif

Je veux bien un nouveau lancer s'il vous plaît :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit :J'ai lu le premier tome d'Histoire de l'histoire de France de Laudrain qui retrace une période allant du Big Bang à Louis XIV. Vu la durée de la période traitée, les faits évoqués sont forcément survolés mais cette bande dessinée donne malgré tout un aperçu complet.
Pour ton dixième lancer de dés, tu obtiens la somme de 9 (6+3), tu arrives en case n°61 :
Case n°61 : Lisez un thriller.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Mon recap
Bonne journée
Pour ton dixième lancer de dés, tu obtiens la somme de 11 (6+5), tu arrives en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jenifael27 a écrit :Je veux bien un nouveau lancer s'il vous plaît :D
Ton cinquième lancer te permets d'avancer de 5 cases (4+1), tu arrives en case n°25 :
Case n°25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit : Petite question parce que sur le coup la consigne me paraissait simple mais j'ai un doute : il faut qu'elles ne soient pas organiques du coup ? Genre des robots etc. ?
Je pensais lire un tome des Aventuriers de la mer où il y a des dragons sous l'eau mais il me semble que dans l'univers de Robin Hobb, ils sont naturels même si pour nous ils n'existent pas. Je ne sais pas si c'est clair...
En gros c'est un peu comme les races extraterrestres en SF, est-ce qu'on compte tout ce qui n'est pas naturel pour nous ou seulement celles qui ne le sont pas dans leur univers d'apparition ?
J'attendais que quelqu'un me la pose celle-là, et ce fut toi :mrgreen:
Je résume ta question (enfin je crois): Est-ce que ce qui n'est pas le fruit de la nature, peut-être le fruit de l'auteur qui écrit l'histoire ? Son invention, sa création quoi.
Le problème c'est que je n'avais pas encore statué sur la question :lol: Ma retenue étant de savoir si on franchissait ou pas la barrière du livre... Mais comme on l'a déjà franchie depuis pour d'autres questions, j'ai envie de dire oui on peut pour celle-ci. Donc, oui. ;)
Au passage, sens premier de cette question dans le cadre de l'univers d'un livre, fruit de la nature signifie n'a pas eu besoin d'une intervention autre que celle naturelle pour être ce qu'il est. Tu cites un robot, un robot en effet n'existe que par ce qu'il a été créé par un autre être, il n'est pas le fruit d'une évolution naturelle. Un E.T par contre existe au delà de notre connaissance, mais existe probablement parce qu'il est le fruit d'une longue évolution naturelle. Par contre il peut y avoir des être qui existaient au naturel mais qui ont été hybridés ou génétiquement modifiés par un autre être et dans ce cas ils ne sont plus considérés comme fruit de la nature.
Admet que tu aurais pu parier qu'une question pareille ne pouvait être soulevée que par moi ! :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi. Je vais trouver autre chose. Je pensais à une entité magique aussi, genre une invocation (pas un esprit puisque ce serait une manifestation de la nature en théorie).
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

Lola5405 a écrit :
tyka a écrit :Prête pour un nouveau lancé

Pour ton septième lancer, tu progresses de 7 cases (5+2), tu arrives en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
✽ Tueurs * Stéphane BOURGOIN
Avis : Une lecture qui me laisse pantoise, comment le genre humain peut il prendre autant de plaisir à tuer sans éprouver le moindre remord, jusqu’à rejeter la faute sur les autres. Le livre est découpé en trois parties, la première pour certains tueurs en série qui ont sévi dans les années 70-80. Deux histoires m’auront donné froid dans le dos, celui des tueurs en van de véritable monstre et celle ou la mère de l’enfant disparu prend la défense du tueur. La deuxième partie et les tueurs de la belle époque en France nous démontrent que même chez nous le mot tueur en série mérite son terme. La dernière partie est consacrée aux femmes, qui ne sont pas en reste, cupidité, jalousie, folie guide leur acte.

aller je suis prête pour mon prochain lancé

Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Lola5405 a écrit : Pour ton onzième lancer, tu totalises 9 (6+3), tu arrives en case n°74 :
Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
Pour cette case j'ai fait un voyage en enfance.
Quand j'étais gamine je me faufilais en douce pour piquer des piles de livres dans la bibliothèque de mes parents. Ils en avaient trois : une polars (série noire des années 60-70), une SF (Henneberg, Van Vogt, Asimov, Sturgeon, K. Dick, Farmer...) et une avec des classiques (Maupassant, Camus,... bizarrement celle-là je l'ai moins fréquentée :lol: ).
Je lisais une pile, je la ramenai, je prenais la suivante. Je devais avoir 10-12 ans...
Je ne sais plus par laquelle j'ai commencé. Mais je me souviens de mon premier roman de SF : Le mur de la Lumière de Nathalie Henneberg... en plus il avait une jolie couverture argentée ;) C'est un auteur dont j'ai ensuite dévoré tout ce que j'ai pu trouver. Mes premiers personnages de nouvelles se sont appelés Nan, et tous mes perso de rpg Thalestra pendant des année! :lol:
Il n'y a pas longtemps j'ai remis la main sur ses romans mais sans trop oser les relire. Finalement grâce à vous je me suis jetée à l'eau (ou plutôt dans le vide de l'espace :D :lol: )

Ça fait bizarre, à une époque ou la SF est très orientée dystopie, fantasy, et où personnellement j'ai un peu perdu contact avec ce genre littéraire, de relire un roman de SF "pure et dure".
J'ai mis du temps à rentrer dedans tellement c'est en décalage avec mes lectures actuelles. Et puis j'ai trouvé le début déstabilisant à cause de la construction de la narration. J'ai eu peur un moment et puis je l'ai retrouvée, la magie de ce livre!
C'est un roman qui vaut la peine qu'on s'accroche un peu pour y entrer.
En tout cas je suis ravie d'avoir, à l'occasion de cette case 74 (qui me fait rater la "victoire" de peu ;) ), sauté le pas et retrouvé une vieille amie :)
Dernière modification par Manue_ le sam. 16 mai, 2020 11:52 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit :
Pour ton vingtième lancer, tu totalises 7 (1+6), tu arrives en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Je valide ma case avec Le Pavillon des hommes, tome 1 de Fumi Yoshinaga.
Spoiler
Contrairement à ce que son titre indique, ce manga se déroule dans un univers où un virus a décimé bonne part des hommes et où les femmes sont au pouvoir et majoritaires
Un premier tome assez prometteur !! L'univers est hyper original : en effet, on est plongé dans un monde où les femmes sont au pouvoir et présentes en majorité. Les thématiques sociétales soulevées dans ce roman sont très intéressantes. J'ai du mal à voir où l'intrigue va aller mais j'ai 16 tomes pour l'apprendre.

Edit : Je veux bien un nouveau lancé du coup. Je tente tant bien que mal d'être optimiste (pas la case 71, pas la case 71) :oops:

Mon recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

tyka a écrit :
Lola5405 a écrit :
tyka a écrit :Prête pour un nouveau lancé

Pour ton septième lancer, tu progresses de 7 cases (5+2), tu arrives en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
✽ Tueurs * Stéphane BOURGOIN
Avis : Une lecture qui me laisse pantoise, comment le genre humain peut il prendre autant de plaisir à tuer sans éprouver le moindre remord, jusqu’à rejeter la faute sur les autres. Le livre est découpé en trois parties, la première pour certains tueurs en série qui ont sévi dans les années 70-80. Deux histoires m’auront donné froid dans le dos, celui des tueurs en van de véritable monstre et celle ou la mère de l’enfant disparu prend la défense du tueur. La deuxième partie et les tueurs de la belle époque en France nous démontrent que même chez nous le mot tueur en série mérite son terme. La dernière partie est consacrée aux femmes, qui ne sont pas en reste, cupidité, jalousie, folie guide leur acte.

aller je suis prête pour mon prochain lancé

J'attends la confirmation de @Jukebok pour faire un nouveau lancer car je ne sais pas si elle pensait à monstres dans ce sens là pour la consigne.
D'autres aventuriers ont déjà validé cette consigne avec des monstres disons "non-humains".
Dernière modification par Lola5405 le sam. 16 mai, 2020 12:05 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour ton onzième lancer, tu totalises 9 (6+3), tu arrives en case n°74 :
Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
Pour cette case j'ai fait un voyage en enfance.
Quand j'étais gamine je me faufilais en douce pour piquer des piles de livres dans la bibliothèque de mes parents. Ils en avaient trois : une polars (série noire des années 60-70), une SF (Henneberg, Van Vogt, Asimov, Sturgeon, K. Dick, Farmer...) et une avec des classiques (Maupassant, Camus,... bizarrement celle-là je l'ai moins fréquentée :lol: ).
Je lisais une pile, je la ramenai, je prenais la suivante. Je devais avoir 10-12 ans...
Je ne sais plus par laquelle j'ai commencé. Mais je me souviens de mon premier roman de SF : Le mur de la Lumière de Nathalie Henneberg... en plus il avait une jolie couverture argentée ;) C'est un auteur dont j'ai ensuite dévoré tout ce que j'ai pu trouver. Mes premiers personnages de nouvelles se sont appelés Nan, et tous mes perso de rpg Thalestra pendant des année! :lol:
Il n'y a pas longtemps j'ai remis la main sur ses romans mais sans trop oser les relire. Finalement grâce à vous je me suis jetée à l'eau (ou plutôt dans le vide de l'espace :D :lol: )

Ça fait bizarre, à une époque ou la SF est très orientée dystopie, fantasy, et où personnellement j'ai un peu perdu contact avec ce genre littéraire, de relire un roman de SF "pure et dure".
J'ai mis du temps à rentrer dedans tellement c'est en décalage avec mes lectures actuelles. Et puis j'ai trouvé le début déstabilisant à cause de la construction de la narration. J'ai eu peur un moment et puis je l'ai retrouvée, la magie de ce livre!
C'est un roman qui vaut la peine qu'on s'accroche un peu pour y entrer.
En tout cas je suis ravie d'avoir, à l'occasion de cette case 74 (qui me fait rater la "victoire" de peu ;) ), sauté le pas et retrouvé une vieille amie :)
Tu as lu Le mur de la Lumière de Nathalie Henneberg, c'est bien cela ?

Pour ton douzième lancer, tu totalises 9 (4+5), tu arrives en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :Edit : Je veux bien un nouveau lancé du coup. Je tente tant bien que mal d'être optimiste (pas la case 71, pas la case 71) :oops:
Pour ton vingt-et-unième lancer, les dés sont tombés sur 3 et 5, soit un total de 8, te voilà en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Lola5405 a écrit : Tu as lu Le mur de la Lumière de Nathalie Henneberg, c'est bien cela ?
Oui tout à fait, c'est ça!
Lola5405 a écrit :Pour ton douzième lancer, tu totalises 9 (4+5), tu arrives en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Je ne sais pas pourquoi j'ai comme une impression de déjà vu.... :?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

Lola5405 a écrit :J'attends la confirmation de @Jukebok pour faire un nouveau lancer car je ne sais pas si elle pensait à monstres dans ce sens là pour la consigne.
D'autres aventuriers ont déjà validé cette consigne avec des monstres disons "non-humains".
Si ça passe pas pour @jukebox je validerai ma consigne avec le tome 4 de Kate Daniels.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Je pensais à une entité magique aussi, genre une invocation (pas un esprit puisque ce serait une manifestation de la nature en théorie).
Oui tout à fait, l'entité magique et/ou l'invocation ça fonctionne aussi ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
tyka a écrit : ✽ Tueurs * Stéphane BOURGOIN
Avis : Une lecture qui me laisse pantoise, comment le genre humain peut il prendre autant de plaisir à tuer sans éprouver le moindre remord, jusqu’à rejeter la faute sur les autres. Le livre est découpé en trois parties, la première pour certains tueurs en série qui ont sévi dans les années 70-80. Deux histoires m’auront donné froid dans le dos, celui des tueurs en van de véritable monstre et celle ou la mère de l’enfant disparu prend la défense du tueur. La deuxième partie et les tueurs de la belle époque en France nous démontrent que même chez nous le mot tueur en série mérite son terme. La dernière partie est consacrée aux femmes, qui ne sont pas en reste, cupidité, jalousie, folie guide leur acte.

aller je suis prête pour mon prochain lancé

J'attends la confirmation de @Jukebox pour faire un nouveau lancer car je ne sais pas si elle pensait à monstres dans ce sens là pour la consigne.
D'autres aventuriers ont déjà validé cette consigne avec des monstres disons "non-humains".
Oui c'est bon, les monstres humains ça fonctionne aussi pour cette consigne.

Pour ton huitième lancer, tu progresses de 7 cases (1+6), ce qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

jukebox_fr a écrit :Pour ton septième lancer, tu progresses de 8 cases (3+5), ce qui t'amène en case 53:
Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
J'ai donc lu La Tresse de Laetitia Colombani, choisi par Hillja.
Ce fut un roman court, à la fois doux et poignant, sur trois femmes qui se réinventent face à l'adversité. Smita change de vie pour fuir sa condition d'Intouchable et offrir un meilleur avenir à sa fille, le cancer de Sarah lui apprend à relativiser sa carrière professionnelle et Giulia fait preuve d'ingéniosité pour faire survivre l'entreprise familiale menacée de faillite.
Le roman n'est pas assez long pour qu'on puisse véritablement s'attacher en profondeur à chaque histoire, mais c'est une joli leçon de vie et je pense que chacune de ces femmes peut nous toucher.
Merci Hillja de m'avoir poussée à lire enfin de roman ;)

J'attends le lancer suivant de pied ferme :)

Journal de bord
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Cacoethes-scribendi a écrit :J'attends le lancer suivant de pied ferme :)

Journal de bord
Pour ton huitième lancer, tu avances de 8 cases (2+6) jusqu'en case n°61 :
Case n°61 : Lisez un thriller.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :J'attends la confirmation de @Jukebox pour faire un nouveau lancer car je ne sais pas si elle pensait à monstres dans ce sens là pour la consigne.
D'autres aventuriers ont déjà validé cette consigne avec des monstres disons "non-humains".
Oui c'est bon, les monstres humains ça fonctionne aussi pour cette consigne.
Je l'aurai accepté, j'ai préféré attendre dans le doute. :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit :Pour ton troisième lancer, les dés te donnent un score de 5 (1+4) qui te mène en case 20:
Case n°20: Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
Me revoilà pour valider cette consigne avec Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz.

Mon avis: Une lecture assez simple qui se lit sans mal. Rien de bien étonnant aux premiers abords et plus on avance, plus on commence à voir se peindre la toile. J'ai réellement commencé à trouvé cela intéressant avec les derniers chapitres qui laissent présager une suite prometteuse.
Il y a toute une partie mystérieuse et encore totalement inconnue et secrète dans cette histoire. On imagine bien des liens entre le premier chapitre, une certaine épée et une ancienne civilisation, mais rien n'est révélé. Je suis curieuse d'en savoir plus et de lire comment tout ce beau monde va s'en sortir, car tout n'est pas fini, au contraire, tout ne fait que commencer.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=309695&p=21458355#p21458355

Pour le moment, je ne m'en sort pas trop mal dans cette jungle, mais je m'approche de plus en plus des dangers, pas sûre que je pourrais les éviter bien longtemps :lol: Je peux avoir mon nouveau lancer s'il vous plaît?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Chikage a écrit :Pour le moment, je ne m'en sort pas trop mal dans cette jungle, mais je m'approche de plus en plus des dangers, pas sûre que je pourrais les éviter bien longtemps :lol: Je peux avoir mon nouveau lancer s'il vous plaît?
Pour ton quatrième lancer, tu continues d'avancer lentement mais avec prudence en obtenant un total de 3 (2+1), tu arrives en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :
tyka a écrit : ✽ Tueurs * Stéphane BOURGOIN
Avis : Une lecture qui me laisse pantoise, comment le genre humain peut il prendre autant de plaisir à tuer sans éprouver le moindre remord, jusqu’à rejeter la faute sur les autres. Le livre est découpé en trois parties, la première pour certains tueurs en série qui ont sévi dans les années 70-80. Deux histoires m’auront donné froid dans le dos, celui des tueurs en van de véritable monstre et celle ou la mère de l’enfant disparu prend la défense du tueur. La deuxième partie et les tueurs de la belle époque en France nous démontrent que même chez nous le mot tueur en série mérite son terme. La dernière partie est consacrée aux femmes, qui ne sont pas en reste, cupidité, jalousie, folie guide leur acte.

aller je suis prête pour mon prochain lancé

J'attends la confirmation de @Jukebox pour faire un nouveau lancer car je ne sais pas si elle pensait à monstres dans ce sens là pour la consigne.
D'autres aventuriers ont déjà validé cette consigne avec des monstres disons "non-humains".
Oui c'est bon, les monstres humains ça fonctionne aussi pour cette consigne.

Pour ton huitième lancer, tu progresses de 7 cases (1+6), ce qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
✽ Les sœurs Calhoun * #1. L'héritage des Calhoun * Nora ROBERTS
Avis : Un livre que se lit très vite, tout comme les deux histoires se passent bien trop rapidement, pour qu’ont les apprécies vraiment. Ces 5 femmes sont intéressantes, et attendrissantes, on sent qu’elles sont soudées. Mais ça manque de développement les personnages auraient pu être approfondis. Je lirais la suite parce que je veux savoir ou est caché le collier.

Mon prochain lancé est pour demain :)

Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Lola5405 a écrit :
Chikage a écrit :Pour le moment, je ne m'en sort pas trop mal dans cette jungle, mais je m'approche de plus en plus des dangers, pas sûre que je pourrais les éviter bien longtemps :lol: Je peux avoir mon nouveau lancer s'il vous plaît?
Pour ton quatrième lancer, tu continues d'avancer lentement mais avec prudence en obtenant un total de 3 (2+1), tu arrives en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Je passe encore entre les mailles du filet! :lol: Merci pour ce lancer, je sais déjà quel livre je vais choisir.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit :Mon prochain lancé est pour demain :)

Pour ton neuvième lancer, les dés te donnent un score de 6(2+4) qui te balade un peu, avant de te ramener à la même case:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ardawal »

Bonjour,
jukebox_fr a écrit :
Ardawal a écrit : Je souhaiterais donc un cinquième lancer :)
Pour ton cinquième lancer, les dés te donnent un score de 4 (3+1) qui te mène case 43:
Case n°43: Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
J'ai validé cette consigne avec Les sentiers des astres, tome 2 : Shakti, de Stefan Platteau, dont l'intrigue se déroule totalement dans un monde imaginaire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et nous transporte complètement dans son univers, qui gagne encore en complexité dans ce tome où nous en découvrons de nouvelles facettes. J'ai beaucoup apprécié l'omniprésence de la nature, avec sa beauté et ses dangers: l'intrigue m'a bien tenue en haleine, j'ai trouvé la tension plus grande, d'une manière générale, que dans le premier tome (il faut dire que les personnages sont en très mauvaise posture dès le début); en bref, encore une excellente lecture.

Je souhaiterais donc un sixième lancer :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Milka2B »

Lola5405 a écrit :
Milka2B a écrit : :D J'attend mon quatrième lancé
Pour ton quatrième lancer, les dés tombent sur 5 et 4, tu avances donc de 9 cases jusqu'en case n°26 :
Case n°26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Emma M. Green - Ames indociles (Intégrale) : Willow a 5 ans

:arrow: Vol.1 : Callie est la fille d'un mafieux célèbre et abusif, à l'âge de 17 ans son père la force à s'exiler pour donner naissance à son bébé qu'il va lui enlever pour le faire adopter.
A 22 ans Callie va enfin se décider à partir à la rencontre de sa fille.
Ce 1er épisode met en place le décor et la rencontre entre Callie et sa fille Willow mais aussi son père adoptif milliardaire.
Elle va se faire passer pour quelqu'un d'autre sans savoir qu'elle allait tomber sous le charme froid de Lennon.
On adore l'esprit excentrique et créatif de Callie, mais surtout sa fragilité et sa détermination, qui font très bien face au charisme froid et distant de Lennon, avec en son centre Willow, une petite boule d’énergie timide.
:arrow: Vol.2 : Callie a fait tomber son masque et la vérité est enfin dévoilée.
La réaction de Lennon est naturelle et protectrice envers sa fille, mais Callie même effondrée fera tout pour avoir sa deuxième chance, heureusement grâce à Willow, elle va réussir à avoir celle-ci.
On en apprend plus sur l'adoption de cette petite mini tornade mais aussi sur l'accouchement de Callie.
On avale les lignes jusqu'à la bombe finale qui nous fait aller droit au 3ème volume.
:arrow: Vol.3 : Callie se rapproche de plus en plus de Willow mais aussi de Lennon, ils vont donc se mettre des barrières pour le bonheur de Willow, mais entre jalousies, possessivité et désir cela va être difficile.
Un 3eme volume magnifique qu'on dévore, avec un cliffhanger monumental a la fin.
:arrow: Vol.4 :Une bonne suite, avec une belle évolution au niveau de la romance, un Lennon qui commence à s'ouvrir, des moments de gêne, de rire, de jalousie, des secrets seront dévoilés, et comme d'habitude une bombe nous explosera à la fin du tome.
:arrow: Vol.5 : Des fantômes revenus du passé qui seront vite chassés, de bons moments de rigolade et de tendresse, mais aussi beaucoup de déception. Callie fera tout pour sa fille et avec Lennon leur amour est de plus en plus fort, ce qui nous donne de très beaux passages romantiques.
:arrow: Vol.6 :Un dernier volume tout en douceur, sans accros et sentimental.
Une jolie fin comme on les aime.



J'attend mon cinquième lancé

Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Pour ton septième lancer, tu progresses de 6 cases (1+5), ce qui te mène en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Je valide avec le manga Beyond the clouds de Nickel où la petite Mia invoque malgré elle un énorme chat noir lorsqu'elle est en danger. J'espère que ça va et qu'il n'en faut pas plusieurs (les termes sont au pluriel).

Un tome 3 que j'ai trouvé un peu trop court par rapport aux autres. L'histoire et les dessins sont toujours aussi prenants mais on n'apprend pas grand chose de nouveau et il ne se passe pas grand chose du coup.
Le fait de mettre les premiers chapitres du premier jet du manga à la fin est sympa mais laisse une sensation de remplissage en refermant le livre, j'aurais préféré attendre plus longtemps pour avoir un chapitre de plus.

J'attends donc mon huitième lancer si ça convient.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Edit : Je veux bien un nouveau lancé du coup. Je tente tant bien que mal d'être optimiste (pas la case 71, pas la case 71) :oops:
Pour ton vingt-et-unième lancer, les dés sont tombés sur 3 et 5, soit un total de 8, te voilà en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide ma case avec Le Detection Club de Jean Harambat. C'est une BD de policier donc certains personnages cachent des trucs donc il y a des secrets.

Image

oMerci aux éditions Dargaud d'avoir mis cette BD gratuitement sur leur site. J'étais intriguée par les thématiques et j'ai été plutôt satisfaite de ma lecture !

L'auteur a imaginé un club réunissant les écrivains de romans policiers du début du XXe siècle qui élucident des mystères tous ensemble. Ces derniers sont invités sur l'île d'un milliardaire en Cornouailles. Ce monsieur voudrait leur montrer une invention : un robot capable de résoudre des crimes. Or, le soir même de la présentation, le milliardaire va être assassiné.

Jean Harambat s'amuse avec les codes du roman policier. J'ai beaucoup aimé cet aspect même si je n'avais pas toutes les références en terme d'auteurs (hormis Agatha Christie, les autres étaient inconnus au bataillon). Toutefois, les personnages restent sympa. Une bande de joyeux lurons qui s'amusent à résoudre un mystère en utilisant ces tropes qu'ils utilisent dans leurs romans.

Malgré ça, je me suis beaucoup ennuyée avec cette BD. Du début à la fin, je me suis vraiment ennuyée... J'ai aussi eu du mal avec les dessins.


Allez, il faut que je fasse 5 !!!!! J'y crois pas trop mais peut-être que le grand manitou de la jungle croît en moi. :lol:

Mon récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Ardawal a écrit :Je souhaiterais donc un sixième lancer :)
Pour ton sixième lancer, les dés sont tombés sur 6 et 1, tu avances de 7 cases jusqu'en case n°50 :
Case n°50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Dernière modification par Lola5405 le dim. 17 mai, 2020 11:54 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Milka2B a écrit :J'attend mon cinquième lancé
Pour ton cinquième lancer, tu totalises 7 (5+2), tu arrives en case n°33 :
Case n°33: Piste fraîche: Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex: le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Je remplace ton 2 par un 5, ce qui te fait avancer de 3 cases supplémentaires : te voilà en case n°36 :
Case n°36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »