[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit, avec La confrérie de la dague noire, Tome 2: L'amant éternel de J. R. Ward.

Image


Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga et même si ce second tome n'en est pas un, je l'ai tout de même adoré. L'univers bit-lit de l'auteure se développe davantage dans ce tome et les traditions du peuple vampirique sont de plus en plus mises en avant. J'aime toujours autant l'écriture de J. R. Ward et j'aime beaucoup les intrigues qu'elle met en place dans ses romans.
L'intrigue de ce tome est centrée sur le personnage de Rhage et j'étais impatiente d'en découvrir plus sur lui. La malédiction dont il est victime était introduite dans le premier tome et elle m'intriguait beaucoup. Je me demandais comment il l'avait obtenue, comment il la gérait, etc. J. R. Ward exploite parfaitement les émotions de son personnage, ainsi que les préoccupations qui le tenaillent au fil de ce roman. Je dois dire que je me suis énormément attachée à lui et je dirais même que je le préfère à Kohler.
L'histoire entre Mary et lui est magnifique. J'aime énormément l'originalité du personnage de Mary. Elle est d'un altruisme à toute épreuve et je trouve que ce genre de personnage est assez rare. Sa manière de réagir face à l'existence des vampires m'a paru parfaitement juste. Son personnage n'en fait pas trop et elle s'habitue plutôt bien aux découvertes qu'elle fait. J'avais une grande appréhension en ce qui concerne la manière dont l'auteure allait aborder la maladie de Mary. J'aime beaucoup la manière dont elle traite le sujet. Elle n'en fait pas trop, mais elle ne minimise pas les épreuves que Mary doit surmonter. Puis, j'adore la manière dont J. R. Ward termine ce roman pour résoudre le problème entre Rhage et Mary.
J'adore les nombreux points de vue qui complètent ceux des deux protagonistes principaux. Ça permet aux lecteurs de se familiariser avec les vampires de la Confrérie de la dague noire et les citoyens qui sont proches d'eux. L'auteure parvient à changer sa manière d'écrire à chaque fois qu'elle change de personnages et je trouve qu'elle le fait vraiment très bien. J'ai apprécié tous les points de vue de ce second tome. J'ai particulièrement apprécié celui de M. O, car il permet de mieux comprendre les membres de la Société des éradiqueurs et je trouve que M. O se distingue des autres personnages.
Plusieurs personnages apparaissent dans ce tome. Celui de John m'intrigue beaucoup. Il y a énormément de mystères autour de ce personnage. Même si le lecteur peut deviner assez facilement qui est ce personnage, il reste vraiment très intéressant. J'ai hâte de voir comment il va évoluer. Le second personnage introduit dans ce tome est celui de Bella. J'aime bien le personnage de cette jeune vampire. Elle permet à l'auteure de mettre en avant la société des civiles vampires et j'espère que la société des vampires sera davantage mise en avant dans le prochain tome.
Pour finir, j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages de cette saga. J'adore le tournant que semble prendre la série. J'ai l'impression que plus les tomes vont avancer, plus nous allons apprendre de choses et plus l'intrigue générale de la série va se compliquer. Le personnage de la Vierge scribe apparaît de plus en plus et elle m'interpelle à chacune de ses apparitions. J'espère que j'aurais encore l'occasion de la voir interagir avec nos héros. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et d'en découvrir encore plus sur les autres membres de la Confrérie de la dague noire et sur cet univers. Le troisième tome me fait affreusement envie, car l'intrigue débute dans la fin de ce tome-ci et elle promet d'être géniale. En plus, j'ai très envie de découvrir encore plus le passé de Zadiste.

Livres lus: 17
Transports magiques en ma possession: 2/4
Objets magiques utilisés: 11/10
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide à nouveau la consigne d'Hagrid avec Phobos, T4 de Victor Dixen (650 pages).

Un très bon dernier tome. J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de suspense et de révélations. Même si Léonor est au centre de tout, les pionniers sont mis en avant, avec aussi certains de la saison 2, j’avais peur qu’on n’en entende vraiment pas parler. J’ai bien aimé la fin, mais je l’ai trouvé un peu trop précipité. D’ailleurs, sur les 650 pages, certains passages, contrairement à la fin, auraient pu être raccourci. J’ai vraiment été tenue en haleine
Spoiler
par le robot sur Mars qui tente de contacter la Terre, j’avais vraiment un espoir que Marcus ne soit pas mort, mais finalement très contente que ce soit Kenji et qu’il puisse retrouver Kelly.
J’ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur
Spoiler
le passé de Léonor, j’ai même pleurer quand elle raconte l’incendie qu’elle a commis par accident et ensuite avec l’appel du couple qui n’était finalement pas mort dans cet incendie.

J’avais eu énormément de mal avec le premier tome, mais ensuite j’ai vraiment apprécié l’histoire et je me suis très attachée à certains personnages (Léonor, Kelly, Marcus, Kirsten…). Dans l’ensemble, c’était une très bonne série.


Mon récap'
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre où le personnage principal n'est pas commode/grincheux/irritable avec Frissons d'enfer 1 => Dante est exécrable avec Fleur
Commentaire :"Fraîchement diplômée d'une grande école d'art, Fleur, 22 ans, décide de partir à New-York en vacances chez ses cousins. Lors d’une soirée mondaine, elle fait la connaissance de son organisateur, le riche Aaron Barnes, très connu et respecté dans le milieu de l’art ainsi que son chef de la sécurité Dante. Par un concours de circonstances particulières, Aaron décide d’héberger Fleur contre l’avis de Dante. Si les relations avec Aaron sont bonnes, il n’en est pas de même avec Dante qui ne la laisse pas indifférente malgré son comportement odieux vis à vis d’elle… J’ai été perturbée par le prologue parce qu’il annonce une situation éprouvante qui ne vient qu’à la dernière page alors qu’on l’attend pendant tout le livre. Un bon moment avec une brochette de personnes sympas même si j’ai trouvé ce tome calme. La suite sera forcément différente !"

Récap 98 livres : Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens faire mon changement de validation et du coup je valide la consigne Baguette magique : Lire un livre avec de la magie avec Harry Potter Tome 4 illustré de J.K. Rowling.

Mon avis: Une relecture toujours agréable. J’adore toujours autant replonger dans l’univers magique de J.K.Rowling. Une fois de plus, je me suis rendue compte de détails qui ne m’avaient pas sauté aux yeux la première fois ou que j’avais oublié. On matérialise mieux les choses et on remarque tout de suite les scènes évincées des films. En plus, les illustrations sont drôles, étonnantes et nous proposent un autre point de vue de la lecture. Franchement, même si avec ce quatrième tome, il commence à y avoir plus de noirceur, la joie, la magie et l’aventure sont toujours au rendez-vous et font du bien !

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de préparer une potion de beauté avec "Amazonia" de James Rollins:
Un livre qui se dévore très rapidement, une balade dans la jungle anxiogène et angoissante à la recherche d'un remède qui pourrait sauver l'humanité d'une mystérieuse pandémie partie d'Amazonie et se répandant comme une trainée de poudre à travers le monde... Le livre date de quelques années, mais le problème est toujours le même: à force de vouloir explorer les lieux les plus inaccessibles (souvent pour des raisons financières, que ce soit pour l'exploitation des ressources naturelles ou pour des raisons soi-disant "humanitaires" à la recherche par exemple de remèdes miracles très lucratifs), l'homme crée de nouveaux fléaux qu'il a de plus en plus de mal à combattre. Évidemment les héros du livre arriveront à leur fin, les méchants seront punis et la nature reprendra ses droits, une fin un peu simpliste mais un livre efficace.
Mon recap
Bonne journée
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MelleChachow »

Bonjour bonjour !

Je viens, si possible, valider une consigne : Rictusempra : Lire une histoire drôle
-> Les contes de Beedle le barde

Alors, je ne sais pas si cet ouvrage va marcher pour cette consigne sachant qu'il y a plusieurs histoires dans ce livre et qu'elle ne sont pas toutes drôles ^^ Mais ce qui est sûr, pour moi, c'est que j'ai trouvé le conte de Babbitty Lapina et la souche qui gloussait très marrant ! La sorcière donne une bonne leçon à son roi moldu idiot d'une façon super marrante ! De plus, on voit un animagi trop trop mignon et j'adore l'histoire rien que pour ça. En dehors de ça, je trouve que la présente de cette blanchisseuse dans l'histoire la rend très drôle à lire et légère.

Bref, à vous de me confirmer si je peux valider la consigne avec ce livre :)

Merci !

RECAP
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide 4 consignes pour Serdaigle :

- McGonnagall (Ecosse) : Le protectorat de l'ombrelle T2 : Sans forme, Gail Carriger :

J'ai vraiment apprécié ce second tome. L'intrigue met du temps à bien se mettre en place, les rebondissements et les réponses arrivant à la fin (mention spéciale au coup de théâtre final, totalement imprévisible), mais je ne me suis pas ennuyée pour autant : le mystère qui plane jusqu'à la dernière page n'en est pas la seule cause, il y a aussi Alexia et son caractère toujours aussi explosif, et dont les interactions avec ses compagnons d'infortune sont souvent remarquables. Enfin, j'ai apprécié l'introduction du personnage de madame Lefoux qui apporte avec elle un certain vent de modernité ; j'espère qu'on continuera de la voir régulièrement dans les tomes suivant.

- Flitwick (musique) : Eleanor & Park, Rainbow Rowell :

Une romance très touchante (surtout en ce qui concerne la fin) et qui sort de l'ordinaire, dans le sens où l'auteure évite de tomber dans les clichés habituels. Park et Eleanor sont tous les deux attachants à leur manière car aucun des deux ne ressemble à l'autre. Un bon moment de lecture.

- Trelawney (futur) : Mers mortes, Aurélie Wellenstein :

Comme tout ce qu'écrit Aurélie Wellenstein, c'est un roman à la fois original et étrange, mais aussi percutant : on sent bien l'engagement de l'autrice dans la protection de l'environnement, et dans le cas présent de la mer et de sa faune. Le côté fantastique de l'intrigue ne gâche en rien le message véhiculé, bien au contraire - après tout, sans ça, on n'aurait peut-être pas eu droit aux cauchemars d'Oural qui font sans doute partie des passages les plus marquants de ce roman. Quant aux personnages (je vise en particulier les principaux, Oural et Bengale) , je ne les ai pas trouvés particulièrement attachants en eux-mêmes mais ils sont suffisamment intrigants pour qu'on s'intéresse à eux ; et en ce qui concerne Oural, j'ai trouvé que sa relation assez particulière mais touchante avec Trellia, sa delphine, offrait un vrai plus à l'histoire.


- Lupin (loup-garous et/ou des vampires) : Le protectorat de l'ombrelle T4 : Sans coeur, Gail Carriger :

Un tome à la hauteur des précédents. L'intrigue est plus classique et le décor moins exotique que dans les deux tomes précédents, mais certaines révélations sur le passé de lord Maccon et de sa meute, l'humour toujours aussi présent et les personnages au top de leur forme (oui, même Alexia, d'une certaine manière) permettent de passer un excellent moment.


Consignes validées : 8/10

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le veritaserum avec "Les Sanson "Bourreaux de Père en Fils pendant deux siècles"' de Robert Christophe:
Chaudement recommandé par Yuzu, maîtresse es recommandations de livres sur Booknode, je ne peux que me ranger à son avis sur la qualité de cet ouvrage. Malgré la multitude de faits et de dates, tout est passionnant et intéressant, l'auteur ayant choisi de conter cette tragique histoire d'un ton léger et parfois humoristique, en multipliant les anecdotes et en mêlant petite histoire à la Grande.La plume très fluide de l'auteur m'a permis de dévorer ce livre comme un roman, car la vie de la famille Sanson est un véritable roman, voire même une malédiction, impossible d'échapper à leur condition de bourr... pardon exécuteur des hautes oeuvres, le titre est transmissible de père en fils. Et de toute façon mis à l'index de la société, craint et même parfois haï, difficile pour un Sanson de faire un autre job....L'auteur s'est attaché à faire ressortir le côté humain de ces hommes qui, au départ, n'avaient rien demandé, en montrant leur volonté de se cultiver et parfois leur empathie dans les moments difficiles, loin de l'image du bourreau grosse brute cagoulé et vêtu de noir. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas !
Mon recap
Bonne soirée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour SERDAIGLE

- Consigne Bonus n°3: Lire un livre dans lequel le personnage principal monte à cheval (au moins une fois dans le livre).
Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails écrit par Jupiter Phaeton
Akalie se déplace souvent à cheval
Mon Commentaire:
Bien.
C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.
Il y a tout ce que j'aime, heroine forte et sarcastique, humour, combats, fantasy et romance.
J'attaque la suite immédiatement.

- Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes écrit par Jupiter Phaeton
L'histoire se déroule environ 100 ans dans le futur.
Mon Commentaire:
Encore meilleur que le 1er tome.
Les sentiments sont bien exprimés, l'action est toujours présente.
J'ai dévoré ce livre.

- Consigne Bonus n°4: Lire un livre dans lequel il y a une prophétie.

Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs écrit par Jupiter Phaeton
L'histoire est basée sur une prophétie.
Mon commentaire:
Encore un cran au dessus avec ce tome 3.
J'ai adoré cette saga qui a su regrouper tout ce que j'aime. Akalie est une héroïne au tempérament de feu. Elle est sarcastique, dévouée aux autres et elle attire les problèmes comme un aiment.
Les personnages secondaires sont haut en couleur et très attachants. Je suis contente que l'auteur est précisée qu'elle écrirait une suite avec eux.
Pour finir, un grand merci à l'auteur qui, grâce à son imagination et à sa belle plume, m'a fait rire et voyager dans une histoire plus que géniale.

Mon TOTAL: 82 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

J'ai à nouveau réalisé un sortilège de Aguamenti (Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre) avec Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony.

Image


Que dire de ce livre ? Que je remercie les opérations gratuites lors du confinement de me l'avoir fait découvrir car il est certain que je n'aurais pas acheté ce genre de livre avant. L'univers met du temps à se construire et cela est bien dommage car j'ai eu une légère envie de découvrir le reste du monde des Eas uniquement dans les 3 derniers chapitres ... Ce qui est bien trop tardif ... cela m'étonnerait que je lise la suite même si dans l'ensemble c'est une lecture très plaisante avec un univers plutôt développé. Les personnages sont plutôt attachants avec un mini triangle amoureux au milieu mais rien de repoussant.

Récap’ :
Sortilèges maîtrisés: 8/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 1/2
Consignes spéciales validées : 1
Livres lus : 12
Soit 12/10
BUSES validées : 2/4
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Je demande mon transfert dans la maison POUFSOUFFLE où je compte me mettre à la recherche d'un certain nombre d'objets magiques.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

MelleChachow a écrit :Bonjour bonjour !

Je viens, si possible, valider une consigne : Rictusempra : Lire une histoire drôle
-> Les contes de Beedle le barde

Alors, je ne sais pas si cet ouvrage va marcher pour cette consigne sachant qu'il y a plusieurs histoires dans ce livre et qu'elle ne sont pas toutes drôles ^^ Mais ce qui est sûr, pour moi, c'est que j'ai trouvé le conte de Babbitty Lapina et la souche qui gloussait très marrant ! La sorcière donne une bonne leçon à son roi moldu idiot d'une façon super marrante ! De plus, on voit un animagi trop trop mignon et j'adore l'histoire rien que pour ça. En dehors de ça, je trouve que la présente de cette blanchisseuse dans l'histoire la rend très drôle à lire et légère.

Bref, à vous de me confirmer si je peux valider la consigne avec ce livre :)

Merci !
Bon ça fait un bail que je l'ai lu et je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il s'y passe. Mais si toi tu as trouvé plusieurs passages (où dans ce cas contes) drôles et que ça t'as fait rire, on peut dire que ça fonctionne ;) .

Lola5405 a écrit :Je demande mon transfert dans la maison POUFSOUFFLE où je compte me mettre à la recherche d'un certain nombre d'objets magiques.
Transfert effectué :D ! Bienvenue à Poufsouffle !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le professeur Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec Frisson d'enfer 2 => l’histoire se déroule dans l’immense propriété d’Aaron, loin de tout, sans voisin, avec parc et jardin
Commentaire :" A la disparition de Fleur, Aaron a ordonné la création d’une cellule de sauvetage mais il fallait encore le soutien d’un détachement de Navy Seal qui ne pouvait se faire puisque Fleur est française. Dante fait en sorte de devenir son mari déclenchant ainsi l’opération de sauvetage. Lorsqu’ils arrivent à la délivrer, ils sont choqués de l’état de Fleur, En effet, depuis plus de trois mois, Fleur a été retenue prisonnière dans des conditions insalubres et a été maltraitée. Dante sait qu’ils auront des choses à régler mais il ne pense qu’à une chose : prendre soin de Fleur, lui redonner le goût de vivre et personne ne peut l’éloigner de la femme qu’il aime mais le chemin sera long… Un 2ème au dessus du précédent avec de l’action et des émotions à ressentir. Un bon moment."

Récap 99 livres : Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Quelques points supplémentaires pour Gryffondor !!

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre :

:arrow: Le gardien invisible de Dolores Redondo

Mon avis : https://booknode.com/le_gardien_invisib ... s/22531385

:arrow: 1974 de Arnaud Codeville

Mon avis : https://booknode.com/1974_01956133/comments/22604254

Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre :

:arrow: Le Prince chat de A. Malakh
(Il y a la lune sur la couverture)

Mon avis : https://booknode.com/le_prince-chat_027 ... s/22581633

Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte :

:arrow: Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee

Mon avis : https://booknode.com/le_voile_de_tehera ... s/22654195

Mon récap : 50 lectures
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Bonjour je valide la consigne Hagrid de Poudlard avec Il n'est si longue nuit de Béatrice Nicodème.
Mon commentaire : "C'est vrai qu'on se penche souvent sur les problèmes que les français ont rencontrés pour la deuxième guerre mondiale mais on oublie un peu la jeunesse hitlérienne. Ce livre est vraiment bien écrit et j'ai appris plein de choses...
A travers ce livre, j'ai suivi l'histoire de plusieurs personnes qui ont eu différentes histoires mais qui ont fini par se retrouver à la fin. Ce livre n'est pas rose, j'ai beaucoup pleuré mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. "


Je valide aussi la consigne ombrage de serdaigle avec After de Anna Todd.
Mon commentaire : "J'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime bien le caractère d'Hardin et je ne trouve pas encore Tessa trop indécise. Le premier tome est vraiment le mieux. J'ai beau le relire, je ne m'ennuie jamais. Par contre, les autres tomes sont beaucoup moins bien. ET à force de le relire, je me dis que j'aime beaucoup Molly, elle a son caractère mais elle a un bon fond et elle ne se laisse pas abattre..."

xMon récap'
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour SERDAIGLE

- Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Crocs et sortilèges, Tome 1 écrit par Louisa Méonis
Mon commentaire:
Sympa.
Un petit livre d'à peine 110 pages, qui raconte la rencontre entre une sorcière et un loup garou.
Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet. Certaines scènes m'ont vraiment fait rire. On termine ces 110 pages avec un début de problématique, ce qui donne envie de lire la suite immédiatement.

- Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Crocs et sortilèges, Tome 2 écrit par Louisa Méonis
Toutes les scènes se passent en forêt
Mon commentaire:
Une bonne suite où on découvre un peu plus les capacités de sorcières de Leontine. Sa relation et ses chamailleries avec Alex évoluent. J'attaque le tome 3 de suite.

- Consigne Bonus n°2: Lire un livre dans lequel le personnage principal cherche à protéger plus que tout son foyer et/ou sa famille.
Crocs et Sortilèges, Tome 3 écrit par Louisa Méonis
Mon commentaire:
Une bonne suite écrite à 2 voix et vite lue avec seulement 120 pages.
C'est intéressant d'avoir le point de vue de Leontine et Alexander. Ils se dévoilent enfin leurs véritables sentiments et chacun cherche plus que tout à protéger l'autre.
Ce tome 3 est truffé de révélations également. J'espère que le tome 4 ne tardera pas.

Mon total: 85 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4044
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire du felix felicis, ça tombe bien en ce mercredi 13, avec " Le chant des ronces" de Leigh Bardugo:
Une excellente réécriture de quelques contes célèbres, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, les histoires sont souvent sombres et donnent matière à réfléchir. Et que dire des magnifiques illustrations !
Mon recap
Bonne soirée
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par book-princess »

Bonjour bonjour !

Alors voilà, à cause du boulot, j'ai plus ou moins abandonné BookNode ces huit derniers mois et si j'ai enfin du temps pour moi, je n'ai vraiment pas la tête à reprendre les challenges. J'annonce donc officiellement que j'abandonne cette deuxième année à Poudlard !
Ça me donne un peu le cafard, parce que j'avais fini les quatre maisons lors de la première édition et j'étais vraiment motivée pour celle-ci, mais bon, il doit y avoir quelque part une prophétie qui est contre haha ! On a qu'à dire que j'étais bloquée à Ste Mangouste et que je suis une étudiante honoraire de Poudlard :lol:
Merci tout de même à NoEtJess pour le super boulot, en jetant un rapide coup d’œil j'ai eu l'impression que le challenge marche toujours du tonnerre donc courage à tous les les autres élèves qui continuent ;)
Labookeuse300

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 23 oct., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Labookeuse300 »

Hellow ! ~
Je voudrais également annoncer ma démission de Poudlard :c
Je suis désolée, je suis vraiment pas active ici :roll: , mais le challenge est quand même génial et courage à tous ceux qui le continueront^^
Bonne journée à tous :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

book-princess a écrit :Bonjour bonjour !

Alors voilà, à cause du boulot, j'ai plus ou moins abandonné BookNode ces huit derniers mois et si j'ai enfin du temps pour moi, je n'ai vraiment pas la tête à reprendre les challenges. J'annonce donc officiellement que j'abandonne cette deuxième année à Poudlard !
Ça me donne un peu le cafard, parce que j'avais fini les quatre maisons lors de la première édition et j'étais vraiment motivée pour celle-ci, mais bon, il doit y avoir quelque part une prophétie qui est contre haha ! On a qu'à dire que j'étais bloquée à Ste Mangouste et que je suis une étudiante honoraire de Poudlard :lol:
Merci tout de même à NoEtJess pour le super boulot, en jetant un rapide coup d’œil j'ai eu l'impression que le challenge marche toujours du tonnerre donc courage à tous les les autres élèves qui continuent ;)
Labookeuse300 a écrit :Hellow ! ~
Je voudrais également annoncer ma démission de Poudlard :c
Je suis désolée, je suis vraiment pas active ici :roll: , mais le challenge est quand même génial et courage à tous ceux qui le continueront^^
Bonne journée à tous :)
Pas de soucis ! On comprend ;). Étudiante honoraire : on adopte :D. Je garde quand même vos points et vos participations dans le récap au cas où vous reviendriez faire un tour. Un grand merci pour vos participations :D! Le professeur Rogue et le professeur McGonagall vous saluent !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Pour mes débuts à Poufsouffle, j'ai découvert plein d'objets magiques en lisant un premier livre : Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead.

- Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge
- Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit : les vampires (Moroï) supporte mal le soleil, leur rythme de vie est donc inversé par rapport à celui des humain et vivent donc principalement la nuit.
- Baguette magique : Lire un livre avec de la magie : les Moroïs sont spécialisés dans un des 4 (ou 5) éléments et font donc de la magie. Il est d'ailleurs question dans ce tome à étendre cette magie pour des sorts offensifs et non uniquement de protection.

Image


Et je vole également sur un Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire grâce à Rose et Mia notamment qui rentrent dans le logement des vacances grâce à un jet privé de l'académie.

On voit dans ce tome l'évolution des personnages, Rose devient plus mature (surtout dans la quête des Strigoïs), quoi que reste bien jalouse. Mais ses sentiments murissent et elle devient honnête avec elle même. Ce tome est aussi intense et addictif que le premier. Cette série est vraiment géniale (et c'est une relecture pour ma part).

J'attends donc une consigne bonus :)

Récap’ :
Objets magiques : 3/10
Transports magiques empruntés : 1/4
Consignes Bonus validées : 0/1
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 1
Soit 1/3
BUSES validées : 2/4
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Lola5405 a écrit :Et je vole également sur un Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire grâce à Rose et Mia notamment qui rentrent dans le logement des vacances grâce à un jet privé de l'académie.

On voit dans ce tome l'évolution des personnages, Rose devient plus mature (surtout dans la quête des Strigoïs), quoi que reste bien jalouse. Mais ses sentiments murissent et elle devient honnête avec elle même. Ce tome est aussi intense et addictif que le premier. Cette série est vraiment géniale (et c'est une relecture pour ma part).

J'attends donc une consigne bonus :)
Il est très tôt et il fait encore sombre lorsque tu t'envoles sur ton balai. Tu as toujours été matinale. C'est samedi matin, tu n'as pas de devoirs à rendre pour lundi et une sortie à Pré-Au-Lard est prévue cet après-midi. Tu espérais une belle journée mais les nuages ne semblent pas être avec toi. Tant pis, tu commence ton entraînement en attendant tes équipiers. Tu prends de la vitesse et ne vois plus le temps passer. Tu émerges d'une de tes nombreuses pirouettes et tu es soudain aveuglée par le soleil. Étonnée, tu relèves la tête. Les nuages se sont dispersés. Il n'en reste que quelques uns. Le ciel est d'un bleu vif. Tu t'arrêtes un moment pour regarder ce magnifique lever de soleil. Les couleurs se succèdent devant tes yeux et le soleil devient plus éblouissant que jamais. Tu n'entends même pas les autres arriver. Finalement, c'est sans doute une très belle journée qui s'annonce ! Tu dois Lire un livre avec un élément lumineux sur la couverture (soleil, ampoule, etc).
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je voudrais savoir si la couverture de ce livre pouvait valider la consigne supplémentaire que j'ai eu: Lire un livre avec une lune sur la couverture.
Image

Il y a des croissants de lune enveloppant chaque symbole héraldique de chevaliers, dont un supplémentaire au-dessus du cerf. Est-ce que c'est bon ou faut-il plutôt une pleine lune?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je viens valider de nouveaux rendez-vous avec les professeurs de Poudlard :)
:arrow: Trelawney :Lire un livre se passant dans le futur avec Journal d'un AssaSynth #2 : Schémas artificiels de Martha Wells.
J'ai retrouvé AssaSynth avec grand plaisir. Ayant acquis sa liberté, il part à la recherche d'informations sur son passé. Embarqué vers sa destination finale, il va sympathiser avec EVE, le cargobot en charge du vaisseau avant d'être embauché par une équipe de chercheurs une fois arrivé sur la planète minière.
Les interactions entre AssaSynth et EVE sont savoureuses. C'est vraiment cette relation qui est mise en avant dans ce tome, bien plus que les rapports avec les humains dont il a la sécurité à charge.
A suivre ... :D

:arrow: Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal avec Kerys #3 : Celles dont le nom fait frémir de Catherine Loiseau.
Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans cet univers et me souvenir de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Un petit rappel en début de roman aurait été le bienvenu.
Les Dévoreuses sont sur le point d'attaquer Kerys et les brigades du Mercure et leurs alliés vont avoir fort à faire pour sauver leur monde de la destruction !
J'ai retrouvé le mélange d'action et d'humour qui m'avait plu dans les premiers livres, les personnages restants le point fort de cette série.

La musique Modifiée est utilisée par les mercuriens comme moyen de détruire les Dévoreuses et a de l'importance dans le récit.
:arrow: Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec La Crécerelle de Patrick Moran
Un livre que j'appréhendais un peu d'attaquer, ayant vu passer le meilleur comme le pire dans les critiques au moment de sa sortie.
La Crécerelle, c'est un peu le Père Fouettard de cet univers. Son seul nom fait trembler les populations et si vous croisez son chemin, il est fort peu probable que vous surviviez.
L'univers et le système de magie sont intéressants et bien développés mais à certains moments, j'ai eu l'impression d'une distance par rapport au récit, comme si l'auteur voulait en faire trop alors qu'à l'inverse d'autres passages m'ont totalement accrochée. Donc au final une impression un peu décousue...
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Crocs et sortilèges 3 => Alexander est un loup
Commentaire :"Après le combat, Léontine et Alexander sont en sécurité... enfin c'est ce qu'ils croient... Encore une fois un tome trop court et qui finit en nous laissant sur notre faim et frustrés."

2/ Un nouveau livre pour le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec Ironie du sort 3 - Corps et Âme => Jake est medecin et guide de haute montagne
Commentaire :" Oz a besoin d’un endroit isolé, mannequin mondialement connu sous le nom de Laird, il rêve depuis toujours de créer et a esquissé toute une collection dans mon carnet. Mes son ex lui a volé toutes ses créations et les présente en son nom. Oz sait que personne ne croira que c’est lui l’auteur de la collection, c’est pourquoi, il décide de se retirer pour créer une nouvelle collection et de la présenter à la Fashion Week à New-York. Il loue donc le chalet de Xander et se retrouve avec un voisin hyper sexy mais également froid. En réalité, Jake se cache depuis un moment et a bien du mal à résister à son charmant voisin… Un 3ème tome tout aussi prenant qui nous fait passer un très bon moment avec un couple attachant et nous revoyons régulièrement Xander, Bennett et Lucky pour notre grand plaisir."

Récap 101 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 22 mai, 2020 11:20 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Chikage a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si la couverture de ce livre pouvait valider la consigne supplémentaire que j'ai eu: Lire un livre avec une lune sur la couverture.
Image

Il y a des croissants de lune enveloppant chaque symbole héraldique de chevaliers, dont un supplémentaire au-dessus du cerf. Est-ce que c'est bon ou faut-il plutôt une pleine lune?
C'est tout bon, ta couverture marche. ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

NoEtJess a écrit :
Chikage a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si la couverture de ce livre pouvait valider la consigne supplémentaire que j'ai eu: Lire un livre avec une lune sur la couverture.
Spoiler
Image
Il y a des croissants de lune enveloppant chaque symbole héraldique de chevaliers, dont un supplémentaire au-dessus du cerf. Est-ce que c'est bon ou faut-il plutôt une pleine lune?
C'est tout bon, ta couverture marche. ;)
Super, merci!

Du coup, je valide donc une nouvelle consigne bonus: Il te faut Lire un livre avec une lune sur la couverture. avec Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz

Mon avis: Une lecture assez simple qui se lit sans mal. Rien de bien étonnant aux premiers abords et plus on avance, plus on commence à voir se peindre la toile. J'ai réellement commencé à trouvé cela intéressant avec les derniers chapitres qui laissent présager une suite prometteuse.
Il y a toute une partie mystérieuse et encore totalement inconnue et secrète dans cette histoire. On imagine bien des liens entre le premier chapitre, une certaine épée et une ancienne civilisation, mais rien n'est révélé. Je suis curieuse d'en savoir plus et de lire comment tout ce beau monde va s'en sortir, car tout n'est pas fini, au contraire, tout ne fait que commencer.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155

Est-ce que grâce à cette lecture je peux terminer la maison Poufsouffle et passer à une autre? Si oui, je peux essayer de m'habituer à Serpentard?
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

Après mes recherches à la bibliothèque sur les plantes extraordinaires d'Afrique je retourne voir Hagrid pour en discuter avec lui. Sauf qu'il a déjà un visiteur : Dumbledore. Hagrid, pour me remercier de lui avoir ramener sa moto, m'invite à boire un verre Aux 3 Balais. Dumbledore propose de vous y emmener par Transplanage. Seulement, il vous demande d'abord de
:arrow: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes.

Jennifer L.Armentrout - Lux tome 1 : obsidienne (lu le 17/05/20)
Ce livre raconte l'histoire de Katy. Elle emménage dans une ville perdue en Virginie occidentale car sa mère veut tout recommencer à zéro. Elle pensait y vivre tranquillement mais c'est sans compter sur son voisin sexy Daemon et sa soeur jumelle Dee car se sont.. des extraterrestres ! Et pas n'importe lesquelles : des Luxiens. Ils ont des pouvoirs surnaturelles, brillent comme le soleil et se déplacent aussi vite que la lumière ! Entre son attirance et sa haine pour Daemon, son amitié avec Dee et les attaques des Arums (des êtres obscurs qui sont les pires ennemies des Luxiens), la vie de Katy est loin d'être ennuyante !

Je profite de ce livre pour valider la consigne bonus :
:arrow: Lire une histoire de jumeaux

Mon commentaire concernant ce livre :ici

Et j'attends avec impatience ma dernière consigne bonus des transports magiques !

Récapitulatif
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

J'ai terminé il y a une semaine déjà "Les Héros de l'Olympe, Tome 1 - Le Héro Perdu"
Image

Qu'est-ce que cela m'a fait plaisir de replonger dans l'univers de Percy Jackson ! J'avais vraiment adoré la saga et ici on y retourne mais avec 3 nouveaux personnages, Jason, Piper et Léo. Seul bémol, Percy a disparu depuis plusieurs jours et l'Olympe est muette ! Jason serait la clé de ce mystère. Nos 3 héros se lancent dans leur première quête, le mystère s'éclaircit peu à peu. On découvre un peu plus l'univers de Percy Jackson avec une nouvelle dimension, les dieux dans leur version romaine ! Un succès pour ma part ! Je conseille la saga à tous ceux qui ont aimé Percy Jackson !

Cette lecture me permet de valider Felix Felicis ! En effet, toutes les parties lettrées de la couverture sont en revêtement doré, de plus, le dragon est en or !

Il me permet aussi de valider une consigne bonus "Lire un livre dont le titre mentionne un lieu/endroit " :arrow: L'Olympe étant le Domaine des Dieux, mais aussi le Mont Olympe en Grèce (même si ici le livre se passe aux USA)

En parlant de consignes Bonus, j'avais une consignes bonus pour laquelle j'avais oublié de choisir "la récompense", cela me fait donc deux consignes à faire sauter. Cela tombe bien, il me reste justement deux potions à Serpentard dont je n'ai pas trouvé les ingrédients dans ma bibliothèque :
  • Polynectar :arrow: décidément, cette potion est vraiment complexe
  • Philtre de Mort Vivante
Je termine donc la Maison Serpentard et je passe à celle de Poufsouffle

J'ai déjà terminé un premier livre "Le serment du Maori" de Laura Walden dont voici le résumé
:arrow: "Peu de temps avant son mariage, Sophie doit quitter l'Europe pour se rendre en Nouvelle-Zélande où sa mère vient de mourir. À sa grande surprise, elle apprend que sa mère était néo-zélandaise et qu’elle lui a légué une maison et une fortune considérable. Mais pourquoi ne lui avoir jamais parlé de ses origines ? Alors que la jeune femme se sent très attirée par cette terre sauvage et exotique, elle découvre un ancien journal intime écrit dans les années 1680 par l'une de ses ancêtres au destin tragique. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres d'une histoire familiale ravagée par un drame, Sophie découvre les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie..."

J'ai aimé ce livre, même si certaines amitiés qu'ont liées les personnages ont été trop vite à mon goût. Sophie devient très vite "meilleure amie" avec l'avocate qu'elle connait à peine. Ce livre est légèrement similaire aux romans de Sarah Lark et Tamara Mc Kinley par le genre d'intrigue qui anime l'histoire à la différence près que chez Sarah Lark et Tamara McKinley, le développement de chaque personnage est beaucoup plus lent, souvent un tome correspond à une génération, et sur trois tome on a l'héroïne principale, ses enfants, ses petits-enfants. Un peu décevant que ce livre se revendique le digne successeur de Tamara McKinley et Sarah Lark, pour moi il est fade par rapport au travail de ces deux auteures. Mais attention, j'ai néanmoins apprécié la lecture de ce livre ! Surtout la dernière partie que j'ai lu d'une traite tellement elle était prenante !

Cette lecture me permet de commencer en beauté, grâce à elle j'ai trouvé sous mon lit
  • Portrait :arrow: l'histoire racontée par le journal intime des ancêtres de Sophie se passe il y a longtemps et deux de ces ancêtres perdent leur mari à cause des Première et Deuxièmes Guerres Mondiales
  • La plume à papote :arrow: L'histoire nous est relatée via un journal intime (cfr gras)
Elle me permet aussi d'utiliser mon fidèle destrier, le Nimbus 2000. En effet, Sophie prend l'avion au début du livre pour se rendre en Nouvelle-Zélande depuis l'Allemagne !

Lien vers mon récap !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shizi »

Bonjour :)
Bon après un certain de temps de réflexion :? j'ai décidé de retrouner une deuxième fois chez Serpentard, si possible :twisted:
Donc je valide :

Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour :arrow: The Shadows Between Us de T.Levenseller
Mon commentaire

Véritaserum : Lire une histoire vraie :arrow: Le marchand de la Mort de C.Chabot
Mon commentaire :?: L'auteur au début nous précise qu'elle a connu cette histoire de ces expéditions en Amérique Centrale


Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux :arrow: Le magicien de M.Scott :?: Au moins deux cent ans pour Nicholas Flamel et deux mille ans facile pour Scathach
Mon commentaire

Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »