[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°10 du groupe 1:
Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre avec ma lecture de Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux

Mon avis:
Étant un classique, je m’attendais à beaucoup mieux. J'ai trouvé le style d'écriture lourd et très lent. De plus, je n'ai pas accroché au personnage de Rouletabille que je trouve absolument non charismatique et très condescendant. J'ai continué de lire pour avoir l'explication du mystère de la chambre jaune plus que pour avoir d'identité du meurtrier: nouvelle déception face à la révélation.

Témoin: 6/15
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens interroger mes témoins suivants, dans le groupe 1:

Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme
La princesse des glaces, de Camilla Lackberg
Avis : L'histoire est efficace, on a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé dans la vie de la victime et qui a tout déclenché...

Témoin n°8 : Lisez un thriller
Eté, de Mons Kallentoft
Avis : Seconde saison de la série, je n'ai pas été plus convaincue que par la 1ere... Le dénouement est un peu trop "facile" par rapport à l'enquête elle même. J'espère que j'arriverai mieux à entrer dans les livres suivants.

Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises
Mauvais pas, de Linwood Barclay
Avis : Maladroit et malchanceux, mais efficace en définitive...un héros sympathique, dont on a plaisir à suivre les aventures

Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion
Je suis Pilgrim, de Terry Hayes
Avis : L'histoire peut paraître décousue si on ne rentre pas dedans, mais si on se laisse emporter ce n'est que du plaisir pour le lecteur... Une enquête menée par un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages. Chaque événement relaté est important pour le dénouement. Je recommande !!

Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Le faucon malté, de Anthony Horowitz
Avis : Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, je n'ai pas accroché à l'histoire... Peut être essayer une autre série du même auteur, plus tard...

Merci
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Macbeth, de William Shakespeare, me permet d'interroger deux témoins du groupe 3:
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
et
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Je prends mon calepin et mon stylo et je m'apprête à ne laisser échapper aucune miette d'information! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
NO

J'interroge cette fois-ci deux témoins du groupe 3 ! Le premier est le Témoin n°12 - BINGO : Lisez un livre dont le titre comporte un nombre avec L'Infini + un d'Amy Harmon.

J'interroge aussi le Témoin n°2 - PETITS CHEVAUX : Lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Ça c'est pas de chance ! :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°10 du groupe 1:
Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre avec ma lecture de Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :Bonjour,
je viens interroger mes témoins suivants, dans le groupe 1:

Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme
La princesse des glaces, de Camilla Lackberg

Témoin n°8 : Lisez un thriller
Eté, de Mons Kallentoft

Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises
Mauvais pas, de Linwood Barclay

Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion
Je suis Pilgrim, de Terry Hayes

Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Le faucon malté, de Anthony Horowitz
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°7 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°8 a écrit :Ça s’est produit dans les actus littéraires ou sur le forum, sûr !
Témoin n°9 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°11 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
Témoin n°14 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit :Macbeth, de William Shakespeare, me permet d'interroger deux témoins du groupe 3:
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
et
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Je prends mon calepin et mon stylo et je m'apprête à ne laisser échapper aucune miette d'information! :D
Arf... Tu as oublié le commentaire sur ta lecture, les témoins refusent de te donner leurs infos sans ça. :|
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Fyerise a écrit :
Manue_ a écrit :Macbeth, de William Shakespeare, me permet d'interroger deux témoins du groupe 3:
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
et
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Je prends mon calepin et mon stylo et je m'apprête à ne laisser échapper aucune miette d'information! :D
Arf... Tu as oublié le commentaire sur ta lecture, les témoins refusent de te donner leurs infos sans ça. :|
Oups... :oops: ben si c'est pas du travail de débutant, ça!

En fait, je n'avais jamais lu Shakespeare, et je ne suis pas sûre que c'est la bonne pièce pour commencer.
J'ai beau apprécier le théâtre, y compris les classiques, je dois bien avouer que j'ai eu du mal avec cette pièce.
Rien à redire à l'écriture, bien évidemment, il faudrait être gonflé :lol: mais je l'ai trouvée très sombre, oppressante, et j'ai réellement eu du mal à accrocher. Je m'y suis prise en trois fois, alors qu'elle est assez courte, parce qu'au bout d'une trentaine de pages je devais commencer à relire plusieurs fois les répliques faute de concentration.
Je suis pas mal fatiguée en ce moment donc je suppose que ça n'a pas aidé non plus... je pense que je réessaierai une autre oeuvre de Shakespeare d'ici quelques temps pour ne pas rester sur cette impression d'être passée à côté.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit :Macbeth, de William Shakespeare, me permet d'interroger deux témoins du groupe 3:
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
et
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°8 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Interrogatoire du Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison.
Spoiler
Le héros se trouve embarqué dans une chasse au xénobium (matériau hautement explosif) qui le mènera de la Nouvelle-Zélande jusque dans l'espace, en passant par l'Australie, l'Île de Pâques et les géoglyphes de Nazca
Un complot terroriste lié au crash de Roswell, une enquête qui nous promène sur une bonne partie de la planète. Si vous recherchez de l'action ce roman est digne des plus gros blockbusters du box-office : ça mitraille et ça explose à tout va :lol: Néanmoins, j'ai été moins emballée qu'avec les deux premiers tomes de cette série ... je dois avoir moins d'affinités avec les petits hommes verts :mrgreen:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Fyerise a écrit :
NoEtJess a écrit :
NO

J'interroge cette fois-ci deux témoins du groupe 3 ! Le premier est le Témoin n°12 - BINGO : Lisez un livre dont le titre comporte un nombre avec L'Infini + un d'Amy Harmon.

J'interroge aussi le Témoin n°2 - PETITS CHEVAUX : Lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Ça c'est pas de chance ! :mrgreen:
Je te le fais pas dire ! :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens interroger mon sixième témoin. Je continue mon enquête en questionnant le Témoin n°6 : Lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre, avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé.
Dans ce roman, le personnage de Célanire déménage en Guadeloupe et voyage au Pérou. Le roman débute en Côte d'Ivoire.

Mon avis:
Une lecture intéressante.
Je ne m'attendais pas spécialement à apprécier ce livre, lorsque je l'ai commencé. Pourtant, j'ai bien aimé ce roman et l'intrigue m'a beaucoup surprise. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Maryse Condé. Elle est entraînante, agréable et très bien travaillée. Elle utilise très bien les termes africains, créoles et espagnols. Je trouve qu'ils permettent au lecteur de s'immerger encore plus dans les pays et dans la période pendant laquelle se déroule l'histoire.
Le début du roman ne m'a pas emballée et c'est sans doute la raison pour laquelle ce roman est classé dans ma bibliothèque d'argent. La première partie du livre se déroule en Côté d'Ivoire et sert à mettre en place le personnage de Célanire. Cette première partie est composée de différents points de vue, qui vont nous parler de Célanire. Ce personnage est mystérieux et beaucoup de choses étranges vont avoir un lien avec elle. Même si la partie se déroulant en Côte d'Ivoire ne m'a pas vraiment plu, elle est importante et elle permet au lecteur de bien comprendre la complexité des évènements qui se produisent en suite.
Le reste du roman m'a énormément plu. J'aime les découvertes qui apparaissent au fil de la lecture, ainsi que les évènements surnaturels qui surviennent dans le récit. Personnellement, j'ai adhéré assez facilement aux éléments fantastiques du récit. Cependant, je trouve que le fantastique de ce roman n'est pas réellement assumé. Le terme "fantastique" apparaît dans le sous-titre du roman, mais il n'est pas tout seul. Une sorte de réalisme magique se mêle au fantastique du récit. Du coup, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où provenaient les différents évènements surnaturels qui apparaissent dans le livre.
L'intrigue autour du personnage de Célanire est très intéressante. Je trouve qu'elle permet d'aborder plusieurs thèmes importants comme la colonisation, l'oppression des peuples, la transgression des idées préconçues par une société, etc. Ce livre a une réelle portée pédagogique. Pour ma part, je pense que ce livre peut être lu pour la réflexion qu'il met en avant, mais également pour la très bonne intrigue qui s'y trouve.
En conclusion, j'ai fait une bonne découverte avec ce livre. Je pense qu'il mérite d'être lu davantage et que l'écriture de Maryse Condé vaut le détour. Je lirais probablement un autre livre de cette auteure.

Témoins interrogés: 6/15
Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Interrogatoire du Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit :Je viens interroger mon sixième témoin. Je continue mon enquête en questionnant le Témoin n°6 : Lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre, avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé.
Dans ce roman, le personnage de Célanire déménage en Guadeloupe et voyage au Pérou. Le roman débute en Côte d'Ivoire.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour,

Le tome 6 de la série des Kate Daniels d'Ilona Andrews, Montée magique, me permet d'interroger le témoin n°6:
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
C'est une série que j'aime beaucoup parce qu'elle est bien écrite et très agréable à lire, sans être simpliste ou cliché, et ce tome ne fait pas exception.
Dans ce volume Kate est ses compagnons doivent traverser l'Atlantique pour se rendre en Europe arbitrer un conflit autour d'une métamorphe enceinte. bien évidemment depuis le début ça sent le piège, mais comme d'habitude ce n'est pas forcément ce qu'on attend qui arrive. Ce tome permet de développer encore l'univers déjà très riche de la série en abordant ce que le "Glissement" a fait aux océans, et la différence entre la culture surnaturelle Européenne et celle qu'on a appris à connaître avec les autres volumes. C'est aussi l'occasion d'étoffer le bestaire de la série, et surtout de progresser encore dans l'intrigue sous-jacente entre son père et Kate.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, d'ailleurs je pense que je vais enchaîner avec la suite ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Hello !
Interrogatoire rapide du Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse avec Miss Zombie, détective décharnée de Delphine Dumouchel & Lou Ardan.
Alors que Missy et Carole se rendent à un rendez-vous avec le Doc de l'Institut où sont éduqués les zombies fraichement transformés, elles constatent sa disparition. Tout laissant penser à un enlèvement, le duo décident de partir en quête d'indices pour tenter de le retrouver : après tout c'est indispensable pour que Carole puisse participer au bal de promo qui doit avoir lieu à la fin de la semaine !
Une histoire de zombie qui prête à sourire. Situations cocasses et gaffes s'enchaînent dans ce court roman. Les clichés sur les zombies sont inévitablement présent mais sans pour autant tomber dans la caricature.Les dessins de Lou Ardan sont en parfaite adéquetion avec le récit et concluent agréablement les chapitres.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°7 du groupe 1:
Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme avec ma lecture de La Sorcière de Camilla Läckberg

Mon avis:
Ce tome est ultra addictif: plusieurs intrigues différentes qui finissent par toutes faire sens. On a envie d'en savoir que ça soit pour l'histoire de 1671, l'affaire Stella ou l'enquête actuelle et les personnages sont toujours aussi attachants! Il y a aussi beaucoup de thème sérieux abordés, tel que xénophobie, et sont bien traités. Une lecture de 700 pages qui vaut le coup!

Témoin: 7/15
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Laywhen »

Bonjour !

J'interroge le témoin n°12 du groupe 3 qui demande de lire un livre dont le titre comporte un nombre, avec Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones.
Mon avis :
Et voilà, la fin d'une série. Ça fait toujours bizarre de se dire que l'histoire de personnages qu'on adore se termine, surtout quand on la suit pendant autant de tomes... Heureusement, on pourra retrouver tout ce petit monde dans un spin-off ! Même si j'ai adoré la série, un petit changement de perspective ne fera pas de mal.
Tout semble aller un peu vite dans ce tome, mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait enfin des réponses et révélations concernant différents personnages
Spoiler
par exemple, on connaît enfin plus en détail la vie de Rocket !
. Certains évènements sont vraiment inattendus et on retrouve les éléments qui m'ont tant plu depuis le début de la série : l'humour de Charley, les enquêtes qui s'entremêlent...

J'ai une petite question pour le témoin n°9 dont la consigne est : "Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond".
J'aimerai savoir si cette couverture fonctionne :
couverture
Les balais forment une croix et on distingue plusieurs ronds (un derrière les balais et un plus petit en dessous par exemple, mais je ne sais pas si cela suffit ou si c'est un peu limite !

Merci d'avance !

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'ai interrogé le Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode ou mieux encore, participez à une lecture commune avec Croc-Blanc, de Jack London, proposé en LC en 2019 et donc faisant partie de la LC de rattrapage de mai 2020.

J'étais réticente à commencer ce livre (notamment avec le début du point de vue de humains) mais finalement il est très beau. J'ai appris plein de choses sur le fonctionnement des loups sauvages puis des chiens de traineaux, avec les lois et règles sociétales naturelles auxquelles ils sont soumis. Pour un livre recommandé pour des enfants d'après certains, il est très dur même si ce sont les règles de la nature, Croc-Blanc reste un loup meurtrier et les attaques sont souvent très bien décrites. Il y a une belle leçon de vie avec la confiance, la loyauté et l'amitié au final mais il n'en reste pas moins dur tout au long de la vie de ce loup-chien. J'ai aimé justement suivre toute la vie de Croc-Blanc, en commençant par suivre sa mère et son père, puis lui découvrant la vie sauvage, puis les hommes, les 3 maitres qu'il a eu et sa belle fin de vie.

Récap' : 7/15 témoins
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit :Bonjour,

Le tome 6 de la série des Kate Daniels d'Ilona Andrews, Montée magique, me permet d'interroger le témoin n°6:
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Hello !
Interrogatoire rapide du Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse avec Miss Zombie, détective décharnée de Delphine Dumouchel & Lou Ardan.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°7 du groupe 1:
Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme avec ma lecture de La Sorcière de Camilla Läckberg
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Laywhen a écrit :Bonjour !

J'interroge le témoin n°12 du groupe 3 qui demande de lire un livre dont le titre comporte un nombre, avec Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones.

J'ai une petite question pour le témoin n°9 dont la consigne est : "Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond".
J'aimerai savoir si cette couverture fonctionne :
couverture
Les balais forment une croix et on distingue plusieurs ronds (un derrière les balais et un plus petit en dessous par exemple, mais je ne sais pas si cela suffit ou si c'est un peu limite !
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Et oui, le livre que tu proposes convient très bien pour la consigne n°9. :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4020
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, est-ce que ce livre pourrait convenir pour la consigne 12 du groupe 2, SVP merci ? ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :J'ai interrogé le Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode ou mieux encore, participez à une lecture commune avec Croc-Blanc, de Jack London, proposé en LC en 2019 et donc faisant partie de la LC de rattrapage de mai 2020.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, est-ce que ce livre pourrait convenir pour la consigne 12 du groupe 2, SVP merci ? ;)
Mmm... Pour moi le bleu/violet n'est pas majoritaire sur cette couverture. Désolé. :|
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4020
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, est-ce que ce livre pourrait convenir pour la consigne 12 du groupe 2, SVP merci ? ;)
Mmm... Pour moi le bleu/violet n'est pas majoritaire sur cette couverture. Désolé. :|
Tant pis, je trouverais autre chose ! Merci ! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Isallya »

Bonsoir !

Après une petite période d'absence (le temps de laisser reposer mes petites cellules grises), je viens de mettre la main sur le Témoin n°2 du groupe 4 (couverture avec un oiseau) avec La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins :

En résumé, que dire sur ce préquelle ? Ai-je le sentiment de m’être fait arnaquée ? Pas du tout. Est-ce qu’il apporte quelque chose à la trilogie ? Oui, complètement : on apprend plein de choses sur l’univers imaginé par Suzanne Collins, aussi bien en ce qui concerne les Hunger Games (qui n'ont rien à voir avec ceux que Katniss connaîtra plus tard) que les Jours sombres. Bien sûr, j'ai également apprécié les nombreux clins d'oeil faits à la trilogie.

En revanche, et même si c’est lui le protagoniste et la raison d’être de ce préquelle, j’avoue avoir plus de réserves sur Snow (ou Coriolanus, mais qui aime vraiment ce prénom ?). OK, j’ai acheté ce livre avant tout pour lui, parce que je voulais le connaître mieux et aussi parce que c’était le premier livre que je voyais consacré au passé d’un antagoniste. De ce côté-là, aucun souci, je n’ai pas été déçue de découvrir ses origines ni d’avoir un bel aperçu de sa psychologie très complexe – je dirais même torturée. Mais d’un autre côté, Coriolanus n’a absolument rien à voir avec le Snow de la trilogie : dans ma tête, c’est comme s’ils étaient deux personnes séparées.

Certes, il apparaît comme quelqu'un d'ambitieux et de calculateur, malgré quelques éclairs de générosité plus ou moins désintéressés mais au fond, on ne peut pas ne pas s’attacher à lui. Le point de vue n’est peut-être pas interne comme dans la trilogie, mais une grande importance est donnée à ses réflexions, à ses doutes et à ses motivations ; sans parler de sa relation avec Lucy Grey (la tribut du District Douze et sa protégée) qui est assez touchante même si j'ai eu un peu de mal à savoir quoi penser de celle-ci.

Mon récap
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Laywhen »

Bonsoir !

J'ai lu Le Quidditch à travers les âges, de J.K. Rowling, qui me permet grâce à sa couverture, d'interroger le témoin n°9 du groupe 3, qui souhaitait "un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond"

Mon avis :
Un livre très sympathique pour en apprendre plus sur le Quidditch !
Les illustrations sont magnifiques et apportent beaucoup de charme au livre.
Même s'il est loin d'être indispensable, il est très intéressant et permet de se replonger un peu dans l'univers magique d'Harry Potter.

J'ai directement enchaîné avec un livre de la même série : Les Animaux fantastiques, qui avec ses 133 pages me permet d'interroger le témoin n°2.

Mon avis :
Un livre très intéressant !
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différents animaux fantastiques, qu'on les ai déjà rencontrés ou pas dans les Harry Potter.
Les illustrations sont de plus magnifiques !

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit :Bon ça fait des semaines que je me retiens parce que j'ai déjà pas mal de challenges en cours...
Mais je craque! Il me tente trop celui-là :oops:
Alors je me lance à fond direction le groupe 3... le coupable n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Mon récap :
Témoin n°6 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°8 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°13 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°15 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément [color=#00BF00mercredi[/color], samedi ou dimanche.
Mon tableau de suivi mis à jour :
Enquête sur booknode.xlsx
(10.25 Kio) Téléchargé 37 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »