[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Wonderbooks a écrit : Je veux bien un nouveau lancé du coup. (pas une case verte, pas une case verte svp) J'aimerais bien avoir un parcours conventionnel pour une fois :|
Pour ton vingt-septième lancer (qui m'oblige à rallonger sévèrement mon tableau de suivi, une fois de plus :mrgreen: :lol: ), tu progresses de 5 cases (4+1) ce qui te mène en case 43:
Case n°43: Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit : :arrow: Me voilà prête pour la suite :D
En es-tu bien sûre ? :mrgreen:

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6) qui te mène en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit :Vais-je réussir à échapper aux serpents ??? Apparemment y a un nid dans le coin, et ils sont sortis d'hibernation :lol:
Pour ton douzième lancer, tu obtiens un score de 10 (6+4) qui te mène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Dommage, tu y étais presque !
Conquête planétaire, intrigues de cour, complots... De leur formation de guerrier à leurs premières missions lors de la conquête de la planète Eithra, on suit trois jeunes gens : Noarleen, introverti et enrôlé au sein des guerriers contre son gré sous la pression familiale ; Asterleigh, fier guerrier qui cherche à redorer le blason familial et restaurer l'honneur de ses parents ; Terana, princesse de Saénéaria narcissique et prête à tout pour asseoir son pouvoir.
J'ai bien aimé les personnages et toute la partie complot avec les alliances et trahisons que cela implique. Mais je suis resté un peu frustrée sur le développement de l'univers dont au final au sait assez peu de choses. A voir si cela s'éclaircira dans le prochain tome :)
En attendant que tu me donnes les informations sur ce livre pour que nous puissions compléter le tableau de suivi, voici ta progression:

Pour ton treizième lancer, tu obtiens un score de 7 (6+1) qui te mène en case 69:
Case n°69: Lisez un livre policier.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

jukebox_fr a écrit : Il a filé dans ma liste d'envies et il se peut qu'il franchisse le pas de ma PAL dans quelques temps puisqu'il est dans le catalogue de ma médiathèqe ;) (de quoi explorer un peu plus le continent européen dans le challenge Les livres autour du monde :mrgreen: )
Super ! J'espère qu'il te plaira, dans ce cas ^^ (tu m'étonnes... Je ne connais pas d'autres auteurs hongrois, personnellement :? )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kymmy38 »

Lola5405 a écrit :
kymmy38 a écrit :7 livres validés avec la lecture de :
Pour ton dixième lancer, tu totalises 10 (6+4), tu arrives en case n°59 :
Case n°59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Consigne validée avec La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan


Un agréable moment de lecture. Après une faillite et une rupture, on accompagne Polly qui décide de changer d'air et part dans un trou paumé dans les Cornouailles. Elle va réapprendre à vivre et les choses simples de la vie telle que faire du pain, sa passion. Grâce à cela, elle va pouvoir gagner sa vie en ré-ouvrant une boulangerie. Elle va aussi faire de nouvelles rencontres. Et retrouver le bonheur ! Moi qui ne suis pas une adepte des romance, j'ai apprécié ce moment de détente dans ce port de pêches très simple ou tous les gens se connaissent
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide
Case n°42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
"Shades of magic" de V.E.Schwab:
Un roman original et addictif, l'auteur a réussi à rendre cette histoire complexe de mondes enchevêtrés parfaitement crédible et compréhensible. Chaque Londres est bien défini et on n'a aucun problème à passer d'un monde à l'autre. Les personnages sont intéressants, Kell en-tête bien sûr, mais Lila est intriguante et son passé des plus mystérieux. A suivre...
Mon recap
Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit : Conquête planétaire, intrigues de cour, complots... De leur formation de guerrier à leurs premières missions lors de la conquête de la planète Eithra, on suit trois jeunes gens : Noarleen, introverti et enrôlé au sein des guerriers contre son gré sous la pression familiale ; Asterleigh, fier guerrier qui cherche à redorer le blason familial et restaurer l'honneur de ses parents ; Terana, princesse de Saénéaria narcissique et prête à tout pour asseoir son pouvoir.
J'ai bien aimé les personnages et toute la partie complot avec les alliances et trahisons que cela implique. Mais je suis resté un peu frustrée sur le développement de l'univers dont au final au sait assez peu de choses. A voir si cela s'éclaircira dans le prochain tome :)
Tu as zappé de donner le titre du livre et le nom de l'auteur ;)
Oups :oops: c'est vrai que ça peut être plus simple :roll:
Il s'agit de l'Empire des Illusions #1 : L'invasion céleste de Marie Kneib :)

Merci pour le lancer :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Milka2B »

jukebox_fr a écrit :
Milka2B a écrit : :arrow: Me voilà prête pour la suite :D
En es-tu bien sûre ? :mrgreen:

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6) qui te mène en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonsoir,

Je suis ultra prête :lol: mais il me semble qu'il y a un soucis de case.
J'étais en case 45 avant le nouveau lancé. :roll:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

kymmy38 a écrit :Consigne validée avec La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Pour ton onzième lancer, tu obtiens un total de 11 (6+5), te voilà en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Bonsoir, je valide
Case n°42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
"Shades of magic" de V.E.Schwab:
Mon recap
Bonne soirée
Pour ton seizième lancer, tu fais un double 4 (8) qui te fait progresser jusqu'en case n°50 :
Case n°50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Milka2B a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Milka2B a écrit : :arrow: Me voilà prête pour la suite :D
En es-tu bien sûre ? :mrgreen:

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6) qui te mène en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonsoir,

Je suis ultra prête :lol: mais il me semble qu'il y a un soucis de case.
J'étais en case 45 avant le nouveau lancé. :roll:
Oui tout à fait :lol: :lol:
@Jukebox, je ne sais pas trop ce que tu as fait car je n'ai même pas retrouvé la validation dans notre tableau de suivi ?

Mais il s'agit de ton septième lancer, avec un score de 9 (3+6), tu arrives en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir,

Je suis ultra prête :lol: mais il me semble qu'il y a un soucis de case.
J'étais en case 45 avant le nouveau lancé. :roll:
Oui tout à fait :lol: :lol:
@Jukebox, je ne sais pas trop ce que tu as fait car je n'ai même pas retrouvé la validation dans notre tableau de suivi ?

Mais il s'agit de ton septième lancer, avec un score de 9 (3+6), tu arrives en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Oh purée ! Je crois que je vais stopper toute activité les jours où bébé monstre (je me refuse de l'appeler mini-moi, je ne suis pas aussi affreuse et chiante que ça ! :shock: :lol: ça doit venir du père :roll: là c'était l'apothéose de 3 jours de misère :? ) m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai recherché ce que j'ai pu faire, parce que je me rappelle bien d'avoir rempli le tableau, quand-même ! Apparemment j'avais pas les yeux en face des trous, j'étais sur la ligne de Nala_fr :lol:
Mea Culpa Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :Pour ton onzième lancer, tu obtiens un score de 6 (5+1) qui te mène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Presque !
les dés ne veulent pas que je quitte la jungle
je valide
✽Endgame * #1. L’appel * James FREY & Nils JOHNSON-SHELTON
Avis : Si je devais utiliser qu’un mot pour décrire ce roman je dirai « Bluffée ».Dès le prologue j’ai été happé, on se prend au jeu de tourner les pages pour découvrir ce qui va se passer. Je ne partais pas à la découverte de ce livre avec aucun apriori, j’avais été grandement spolié, mais je suis tout de même rentrée avec plaisir dans les péripéties de ces joueurs qui ont été conditionné pour ce grand moment. Avouons le ça démarre sur les chapeaux de roues, les auteurs ont une plume qui décoiffe, ils n’y vont pas par 4 chemins, pas de fioritures, on avance, le jeu est lancé et les joueurs sont censés être préparés depuis longtemps à trouver les clés et résoudre les énigmes. J’ai essayé de ne pas trop m’attacher aux personnages, pour certains s’étaient facile je les ai trouvé désagréables pour d’autres mon tit cœur de guimauve s’est attachée. L’écriture est fluide, entrainante, attractive et on se prend au jeu de vouloir résoudre les énigmes avec les joueurs, alors non je n’ai pas sortie l’artillerie lourde avec boussole, tablette et autres outils pratiques, mais j’ai cherché avec eux. Bon moment de lecture je lirai avec plaisir la suite.

Prête à aller à la case 25 .... :mrgreen: heu non pour un nouveau lancé merci
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir,

Je suis ultra prête :lol: mais il me semble qu'il y a un soucis de case.
J'étais en case 45 avant le nouveau lancé. :roll:
Oui tout à fait :lol: :lol:
@Jukebox, je ne sais pas trop ce que tu as fait car je n'ai même pas retrouvé la validation dans notre tableau de suivi ?

Mais il s'agit de ton septième lancer, avec un score de 9 (3+6), tu arrives en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Oh purée ! Je crois que je vais stopper toute activité les jours où bébé monstre (je me refuse de l'appeler mini-moi, je ne suis pas aussi affreuse et chiante que ça ! :shock: :lol: ça doit venir du père :roll: là c'était l'apothéose de 3 jours de misère :? ) m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai recherché ce que j'ai pu faire, parce que je me rappelle bien d'avoir rempli le tableau, quand-même ! Apparemment j'avais pas les yeux en face des trous, j'étais sur la ligne de Nala_fr :lol:
Mea Culpa Image
Sans soucis, on a tous une vie à côté du forum :) Je me suis doutée que tu avais remplie le tableau car tu ne devais pas sortir que c'était le 4ème lancer, ni les chiffres de ton chapeau :lol: Mais Malgré un CTR+F sur le titre du livre je ne l'avais pas retrouvé (bon ça c'est certainement mon ordi qui a beugué ^^).
L'important c'est que tout soit rétabli maintenant :D

En parlant de vie à côté, reprenant le travail en présentiel, je ne pourrais plus faire de lancer en journée en semaine.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

tyka a écrit :Prête à aller à la case 25 .... :mrgreen: heu non pour un nouveau lancé merci
Pour ton douzième lancer, tu progresses de 6 cases (4+2), tu arrives en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :Je vais prendre un peu de temps pour me remettre de mes émotions (peut-être en buvant quelques cocktails au bord de la mer, le moment venu...) mais c'est avec joie que je reviendrai en septembre (:
Mais oui, faut s'hydrater avant de repartir à l'aventure, c'est important ! Et de toute façon quand vous verrez la carte vous allez tous succomber :roll:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Isallya a écrit : Quant à la case 75, je la valide sans hésitation avec mon tout dernier coup de coeur, Abigaël de Magda Szabo
Le résumé et surtout ton commentaire m'ont vraiment donné envie de le lire, en plus par chance, il est également dans ma bibliothèque municipale donc je n'hésiterai pas à l'emprunter! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :Pour ton troisième lancer, tu obtiens un total de 6 (4+2), tu arrives en case n°29 :
Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Je valide cette consigne avec Horowitz et Mme Washington, de Henry Denker, dans lequel un vieux juif raciste et souffrant se retrouve face à une infirmière noire.
  • Mon avis :
    Gros coup de cœur pour ces deux personnages. M. Horowitz est certes raciste et irascible, mais c'est plus par fierté et à cause de mauvais préjugés que par réelle méchanceté. Au contraire, on comprend vite qu'il a un très grand cœur caché sous sa mauvaise humeur. Son infirmière noire, Mme Horowitz, a elle aussi très grand cœur et un fort caractère. Elle ne se laisse pas démonter par les bougonneries et les insultes de M. Horowitz, et j'ai rigolé plus d'une fois à ses réparties qui remettaient le vieux juif à sa place. Ils s'attachent très vite l'un à l'autre et leur amitié est super touchante.
    J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, je crois que j'ai gardé un grand sourire tout le long.
La carte de mon parcours dans cette jungle
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
Isallya a écrit :Je vais prendre un peu de temps pour me remettre de mes émotions (peut-être en buvant quelques cocktails au bord de la mer, le moment venu...) mais c'est avec joie que je reviendrai en septembre (:
Mais oui, faut s'hydrater avant de repartir à l'aventure, c'est important ! Et de toute façon quand vous verrez la carte vous allez tous succomber :roll:
:roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Fyerise a écrit :
Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Je valide cette consigne avec Horowitz et Mme Washington, de Henry Denker, dans lequel un vieux juif raciste et souffrant se retrouve face à une infirmière noire.
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens le score maximal, 12, qui te mène en case 41:
Case n°41: Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n°50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
" Deux petits pas sur le sable mouillé" d'Anne-Dauphine Julliand :
Un livre bouleversant et émotionnellement difficile, sur un thème qui s'avère être le pire cauchemar de tous parents. Mais l'écriture de l'auteur, fluide, son style léger et poétique par moment, sans "en faire trop", rend la lecture de cette ouvrage plus facile et permet de garder l'espoir, car l'amour au final peut tout.
Mon recap
Je me demande ce que les dés vont me réserver demain, si on pouvait éviter les singes :mrgreen:
Bon dimanche
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

jukebox_fr a écrit : Pour ton vingt-septième lancer (qui m'oblige à rallonger sévèrement mon tableau de suivi, une fois de plus :mrgreen: :lol: ), tu progresses de 5 cases (4+1) ce qui te mène en case 43:
Case n°43: Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Je valide ma case avec Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1 de Sorata Akiduki qui se déroule dans un monde nommé Tanbarun qui n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. :lol:

Image

Un manga tout simplement pas fait pour moi je pense. Hormis l'univers type contes de fées, rien ne m'a vraiment convaincue. Que cela soit les relations entre les personnages trop naïves, cette espèce de triangle amoureux (beurk) ou encore les bulles qui sont trop chargées à mon goût. Bref, je vais m'arrêter là je pense.

Mon récapitulatif

Je suis archi prête pour un nouveau lancé et j'implore mon mauvais karma de m'épargner la case 49 cette fois-ci !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Wonderbooks a écrit : Je valide ma case avec Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1 de Sorata Akiduki qui se déroule dans un monde nommé Tanbarun qui n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. :lol: [/b]
Tu me rassures sur ce manga. J'ai lu ce premier tome il y a quelques années en arrière, ainsi qu'un autre d'une série fleuve avec une nénette aux cheveux rouges du même acabit, mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi un tel engouement ni une telle longévité :?

Pour ton vingt-huitième lancer, tu obtiens un score de 9 (5+4) qui te mène en case 52:
Case n°52: Lisez un livre historique.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Milka2B »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir,

Je suis ultra prête :lol: mais il me semble qu'il y a un soucis de case.
J'étais en case 45 avant le nouveau lancé. :roll:
Oui tout à fait :lol: :lol:
@Jukebox, je ne sais pas trop ce que tu as fait car je n'ai même pas retrouvé la validation dans notre tableau de suivi ?

Mais il s'agit de ton septième lancer, avec un score de 9 (3+6), tu arrives en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Oh purée ! Je crois que je vais stopper toute activité les jours où bébé monstre (je me refuse de l'appeler mini-moi, je ne suis pas aussi affreuse et chiante que ça ! :shock: :lol: ça doit venir du père :roll: là c'était l'apothéose de 3 jours de misère :? ) m'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai recherché ce que j'ai pu faire, parce que je me rappelle bien d'avoir rempli le tableau, quand-même ! Apparemment j'avais pas les yeux en face des trous, j'étais sur la ligne de Nala_fr :lol:
Mea Culpa Image
Vive la vie de Maman, je sais ce que c'est quand bébé fait des siennes, on aime à la folie ces petits être même si ils nous en font voir de toutes les couleurs. J'ai même surnommé ma deuxième "Monstro bouffe-tout le bulldozer"

Je vais donc me lancer à la recherche de cette future lecture.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Pour cette case, j'ai lu Le Chœur des femmes de Martin Winckler et on peut difficilement faire plus féminin.

Encore un livre offert par ma cousine que je n'avais pas encore pris le temps de lire alors que je savais que le sujet allait me parler (entre ses "girl power" et "il est incroyable ce bouquin !", j'avais peu de doutes). Du coup, cette case du challenge était une bonne occasion de me lancer. Et effectivement, ça a été une grosse claque. J'ai oscillé entre les phases de lectures boulimiques où je n'arrivais pas à décrocher et les phases de digestions parce que la somme d'infos et de réflexions est tellement dense que la lecture demande parfois de se poser et de laisser décanter. J'ai aussi oscillé entre une palette énorme de sentiments. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ma lecture (le personnages de Jean est hyper attachant et sa relation avec Karma très touchante) et j'ai aussi souvent eu un profond sentiment de révolte, de colère et d'injustice. C'était comme si on me confirmait noir sur blanc tout ce que je pressentais au fond de moi depuis longtemps... En même temps, j'aurais pu atterrir facilement dans le service du docteur Karma, des règles douloureuses au gynéco qui me regardait comme un extraterrestre parce que je demandais une ligature plutôt qu'un stérilet après mes deux enfants parce que "c'est quoi le problème d'avoir un corps étranger dans son propre corps ?". Je crois que maintenant j'oserais lui rétorquer que c'est MON corps donc moi qui décide (et je ne pense pas avoir l'air d'une écervelée vu qu'à la fin de la consultation il m'a proposé en rigolant de me garder comme assistante vu que j'en savais plus sur la médecine que pas mal de ses étudiants...)
La plupart des situations décrites dans le livre (et tirées d'histoires vraies croisées par l'auteur) sont révoltantes et confirment ce que mon conjoint n'arrête pas de me répéter : qu'il serait grand temps qu'on arrête de considérer plus de la moitié de la population mondiale comme une minorité visible.
Un livre à lire, à faire lire, par les femmes et tous ceux qui les aiment.

J'ai mon sac à dos, ma gourde est encore bien pleine, je suis parée pour la suite du parcours !
Dernière modification par Eurylia le lun. 01 juin, 2020 9:44 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

jukebox_fr a écrit :
Wonderbooks a écrit : Je valide ma case avec Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1 de Sorata Akiduki qui se déroule dans un monde nommé Tanbarun qui n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. :lol: [/b]
Tu me rassures sur ce manga. J'ai lu ce premier tome il y a quelques années en arrière, ainsi qu'un autre d'une série fleuve avec une nénette aux cheveux rouges du même acabit, mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi un tel engouement ni une telle longévité :?
Pour ton vingt-huitième lancer, tu obtiens un score de 9 (5+4) qui te mène en case 52:
Case n°52: Lisez un livre historique.
Je t'avoue que moi aussi , j'ai du mal à comprendre c'est franchement pas original... Du coup, je valide ma case avec Femmes de dictateur de Diane Ducret. Il y a historique dans les thèmes puis c'est un roman qui raconte la vie amoureuse des dictateurs à travers l'Histoire.

Comme je m'y attendais, ce fut une lecture très instructive et intéressante qui nous permet de voir les dictateurs sous un autre angle. Bien que que j'ai des choses à reprocher à ce roman (des longueurs, une plume pas assez intimiste), je ne peux pas nier que ce fut une plongée intéressante dans un pan trop souvent dissimulé de la vie de ces hommes qui n'est absolument pas à négliger.

Mon recap

Je veux bien un nouveau lancé svp pas la case 60, pas la case 60, pas la case 60.. :cry:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :J'ai mon sac à dos, ma gourde est encore bien pleine, je suis parée pour la suite du parcours !
Pour ton neuvième lancer, ton score est de 8 (6+2), ce qui te mène en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Wonderbooks a écrit : Je veux bien un nouveau lancé svp pas la case 60, pas la case 60, pas la case 60.. :cry:
Pour ton vingt-neuvième lancer, tu progresses de 12 cases grâce à un double 6, te voilà en case 64:
Case n°64: Lisez un livre qui met en scène une quête.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Je me demande ce que les dés vont me réserver demain, si on pouvait éviter les singes :mrgreen:
Bon dimanche
Pour ton dix-septième lancer, tu obtiens un score de 8 (6+2) qui te mène en case 58:
Case n°58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Case que nous partageons actuellement :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

jukebox_fr a écrit :
Pendergast a écrit :Je me demande ce que les dés vont me réserver demain, si on pouvait éviter les singes :mrgreen:
Bon dimanche
Pour ton dix-septième lancer, tu obtiens un score de 8 (6+2) qui te mène en case 58:
Case n°58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Case que nous partageons actuellement :mrgreen:
Oh, j'apprécie ta compagnie dans ce cas, passe devant, on ne sait jamais :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »