[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

percabeth76 a écrit :Je valide la consigne 24: Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel, avec Piégée de Heather Dixon.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec magaliB.
Coucou :D
Bravo ! Très bien résumé.
A bientôt, pour une prochaine lecture commune... qui sait ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonjour :)

Je valide la consigne :


21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
"Sixtine, Livre 1" de Caroline Vermalle fini le 31 mai

Génial ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Caroline Vermalle. Le style de l'auteur est vraiment fluide et prenant. Elle m'a entraînée dans une intrigue haletante.
Ce roman est un labyrinthe à lui tout seul. Un enchevêtrement de personnages, de lieux, entre Paris, l'Egypte, le Mexique, qui s'imbriquent les uns avec les autres. Qui ont tous un lien entre eux. Je me suis perdue un peu parfois :D
Et tout le long du livre nous avons cette doctrine en fils rouge : « La vie, l’amour, la mort ». Le mystère reste entier jusqu'à la fin. Même si nous avons quelques pistes supposées. J'attends la suite avec impatience.
Pour les passionnés d'Egypte (malédiction de Toutankhamon, Néfertiti...), d'histoire, Vraiment une belle découverte ;)

Mon récap

Consignes validées : 14/26
Consignes Revalidées : 1
Bonus Bis : 2/5
Dernière modification par magaliB le dim. 07 juin, 2020 11:44 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de valider la consigne 10 avec "L'art du meurtre" de Chrystel Duchamp:
Un premier roman plutôt réussi, l'histoire est intriguante et fascinante, les personnages sont bien esquissés. La fin par contre est un peu tiré par les cheveux et n'est pas vraiment nécessaire. Et il manque un petit quelque chose pour se mettre au-niveau des plus grands, plus d'originalité ou d'audace peut-être...
Mon recap
Bon dimanche
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

hello
Mise à jour


14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous.
Persévérante
Un fiancé à durée limité * Whitney G
Avis : Livre qui se lit rapidement, mais on passe un très bon moment, c’est sans prise de tête, une écriture fluide, des échanges pétillants, tous les ingrédients que j’aime. Bon moment de lecture

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie.
Mis à l'essai * #1. Le Sportif et l'Introvertie * L.H. COSWAY & Penny Reid
Avis :Pour ma part j’ai passé un bon moment de lecture, il est rare d’avoir un personnage principal aussi névrosé qu’Annie et même si par moment ses doutes, ses réactions amènent des longueurs, cela ne m’a pas dérangé. Autant l’héroïne est associable dans la vie de tous les jours autant derrière son écran elle se lâche. Le personnage de Ronan est sure de lui, entreprenant, tout le contraire d’Annie se qui nous donne des situations assez cocasses. Le couple en lui-même est attendrissant. Je lirai la suite avec plaisir.

25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris Booknode.
Favoris Booknode [Percabeth76]
Endgame * #1. L’appel * James FREY & Nils JOHNSON-SHELTON
Avis : Si je devais utiliser qu’un mot pour décrire ce roman je dirai « Bluffée ».Dès le prologue j’ai été happé, on se prend au jeu de tourner les pages pour découvrir ce qui va se passer. Je ne partais pas à la découverte de ce livre avec aucun apriori, j’avais été grandement spolié, mais je suis tout de même rentrée avec plaisir dans les péripéties de ces joueurs qui ont été conditionné pour ce grand moment. Avouons le ça démarre sur les chapeaux de roues, les auteurs ont une plume qui décoiffe, ils n’y vont pas par 4 chemins, pas de fioritures, on avance, le jeu est lancé et les joueurs sont censés être préparés depuis longtemps à trouver les clés et résoudre les énigmes. J’ai essayé de ne pas trop m’attacher aux personnages, pour certains s’étaient facile je les ai trouvé désagréables pour d’autres mon tit cœur de guimauve s’est attachée. L’écriture est fluide, entrainante, attractive et on se prend au jeu de vouloir résoudre les énigmes avec les joueurs, alors non je n’ai pas sortie l’artillerie lourde avec boussole, tablette et autres outils pratiques, mais j’ai cherché avec eux. Bon moment de lecture je lirai avec plaisir la suite.

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-H-L-M-N-P-R-S-T-W
Favoris Booknode [Nifer /Ninegar/Nausicaa73]
Les frères Darcy * #1. Mon meilleur ennemi * Alix NICHOLS
Avis : Je ressors déçu de ma lecture, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire, ni aux personnages, il m’a manqué de la profondeur, du développement, ils sont juste survolés. Sans compter que la romance ne casse pas trois pattes à un canard. Le style est brusque et pour rester dans l’image animalière, on passe du coq à l’âne d’un chapitre à un autre. Par ma part je ne lirai pas les deux autres tomes.

Favoris Booknode [Rayathea]
L’honneur d’une famille * Nora ROBERTS
Avis : Même lacune que le tome précédent mais j’ai vraiment apprécié Max et Lila deux personnages complètements à l’opposer l’un de l’autre. Les recherches concernant le collier avancent le témoignage de Millie est attendrissant.



Consignes validées : 18/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 43
Fini le :

MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonjour à tous !

Je remplis la consigne 3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL - 54ème livre pour moi. Ce livre correspond ainsi au Chuchoteur de Donato Carrisi.

Le polar/thriller est un genre que je lis très peu. Cette lecture me rappelle malheureusement pourquoi. Il ne s'agit que d'un sentiment personnel que je ne peux pas blâmer sur le livre en lui-même sinon sur mes attentes d'un roman. Dans ''Le Chuchoteur'', on s'intéresse principalement à l'intrigue ce qui est je pense complètement naturel pour un livre du genre. Les personnages ne sont que secondaires. Bien que Carrisi leur ait créé une histoire, un passé, j'ai néanmoins eu du mal à m'attacher à eux, ne leur décelant pas de caractère qui aurait pu me pousser à leur trouver un intérêt. Par conséquent, il a été très difficile pour moi de me plonger véritablement dans l'intrigue sans cet élément qui m'est essentiel en tant que lectrice, c'est-à-dire l'attache aux personnages. Ainsi, les 150 premières pages qui introduisent l'enquête et l'histoire m'ont paru longues, car peu rythmées d'action captivante.

L'intrigue en elle-même m'a plu. Comme je l'ai dit, je ne lis que rarement des thrillers, aussi en découvrir un de temps en temps m'apporte un peu de variation dans ma vie de lectrice. Je ne connais donc pas les schémas classiques et il m'a ainsi été donné l'impression de découvrir une histoire inédite. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur sache clairement de quoi il parle ; on peut sentir son travail derrière l'intrigue et ses connaissances. Les détails exprimés sur l'analyse des scènes de crime ou encore les méthodes pour construire la psychologie d'un serial killer sont très intéressants et permettent au lecteur de vraiment prendre part à l'intrigue sans être perdu.e par des conclusions déroutantes.

A nouveau (je me répète), ne lisant qu'occasionnellement ce genre de livres, je m'attendais à être époustouflée, surprise par les rebondissements et les révélations. Malheureusement, ce ne fut pas le cas ; il me manquait cette boule dans le vente durant ma lecture et la sensation de stupéfaction à l'annonce des résolutions. J'ai par ailleurs trouvé dommages quelques facilités dans l'intrigue comme
Spoiler
l'intervention de la médium. Je vais me renseigner quant à ces pratiques dans l'univers de la police, mais, de prime abord, cela me paraît trop gros tel que cela se déroule dans "Le Chuchoteur".
Néanmoins, je ne peux qu'être admirative de la manière dont Donato Carrisi a tissé toute son intrigue et le travail énorme qui a été érigé derrière la rédaction de cette œuvre. Toutefois, je suis peut-être un peu déçue de cette fin qui impose presque la lecture de la suite, alors que je pensais avoir affaire à un one shot, étant donné qu'aucune indication sur le livre (titre ou collection) ne laisse présumer qu'il s'agisse d'un premier tome. Ce type d'ouvrage n'étant pas vraiment ma tasse de thé, je n'ai pas nécessairement envie de lire la suite mais je vais apparemment devoir le faire si je veux vraiment découvrir le fin mot de l'histoire.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Boooooooooooooooooooon ! Je m'excuse par avance mais je ne suis pas certaine de pouvoir sortir le récap mensuel de Juin aujourd'hui car TOUS LES FICHIERS DE MON ORDINATEUR N'EXISTENT PLUS POUR L'INSTANT (Je suis légèrement énervée :evil: ). Bref, du coup ils devraient réapparaître (ça m'est déjà arrivé) mais je ne sais pas quand... Je suis désolée pour le retard :oops: Mais voyons les choses du bon côté, ça vous permet de mettre vos récaps à jour :D
Bonne journée et bonne lecture à tous !
Dernière modification par Tiboude le lun. 01 juin, 2020 11:51 am, modifié 1 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Tiboude a écrit :Boooooooooooooooooooon ! Je m'excuse par avance mais je ne suis pas certaine de pouvoir sortir le récap mensuel de Juin aujourd'hui car TOUS LES FICHIERS DE MON ORDINATEUR N'EXISTENT PLUS POUR L'INSTANT (Je suis légèrement énervée :evil: ). Bref, du coup ils devraient réapparaître (ça m'est déjà arrivé) mais je ne sais pas quand... Je suis désolée pour le retard :oops: Mais voyons les choses du bon côté, ça vous permet de mettre vos réacps à jour :D
Bonne journée et bonne lecture à tous !
Ne t'excuse pas, on sait que tu fais au mieux ! Bon courage :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Hello, il est temps de continuer à valider mes consignes :D

9.Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
Rouge ou Vert -> Noël
:arrow: J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier
:arrow: La converture
Mon commentaire Je suis une grande fan de Legardinier mais plus ça va, moins j'accroche. L'humour est toujours là. La façon de voir la vie est assez originale mais l'histoire n'a aucun sens. Et peu original puisque j'ai eu l'impression de relire ça peut pas rater. Dommage car l'auteur a un style d'écriture entraînant et fluide. Des personnages hauts en couleur mais on s'ennuit. Et on se perd parfois dans l'histoire. Sans savoir où on va. Dommage.

15.Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
:arrow: Offert par ma tante
Mon commentaire Premier livre de l'auteure et j'avoue que c'est un petit coup de coeur. L'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont hauts en couleurs. J'ai adoré Lily. Chacune a ses problèmes. Chacune a sa personnalité. Une vison de la vie, vue par trois femmes de trois ages différents et pourtant, j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir un nouveau livre de l'autrice car j'ai tellement voyagé. Franchement, j'ai hâte de découvrir la Scandinavie maintenant. A lire absolument.

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
:arrow: Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa
:arrow: littérature asiatique
Mon commentaire Après tous les avis positifs que j'ai pu lire, je suis vraiment déçue. Et je m'en veux car il est rare que je n'aime pas un livre. Mais là, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le terminer. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et fait assez rare, j'étais sur le point d'abandonner. Je n'ai rien apprécié. Ni l'histoire. Ni le style d'écriture. Ni les personnages. Vraiment dommage. Mais, je peux comprendre qu'il puisse plaire à certaines personnes.

Bonusse lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 10 livres avec seulement une fille sur la couverture
:arrow: Pars avec lui de Agnès Ledig
:arrow: La couverture
Mon commentaireDécouverte vraiment agréable. L'auteure aborde des sujets difficiles avec douceurs et respects. Elle donne au sens de la vie, un vrai sens. Les personnages sont torturés et pourtant on s'y attache. On se reconnait à chaque personnage. Avec leur fragilité et leur doute. Je lirais avec plaisir un autre livre de l'auteur. Pour retrouver la douceur de son style d'écriture.

Bonusse lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 10 livres avec seulement une fille sur la couverture
:arrow: Confusion de Cat Clarke
:arrow: La couverture
Mon commentaireDeuxième livre de l'auteure et j'avoue que je suis un peu déçue. L'histoire est original. L'écriture est toujours aussi agréable. Mais j'ai détesté les personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. J'aime me retrouver juste un petit peu dans l'un des personnages au moins et là rien. Et puis, j'avoue avoir deviné dès le début la fin. Peut-être que c'est pour cela que j'ai eu du mal à avancer. Que je suis passé à côté de ce roman. C'est dommage car j'ai que de bon écho. Mais, l'auteure m'attire toujours autant et j'ai hâte de découvrir d'autre livre.

Bonus bisRemplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture
:arrow: En lieux sûrs de Linwood Barclay
:arrow: La couverture
Mon commentaireCette nuit-là est l'un de mes livres préférés et j'étais vraiment heureuse d'avoir une suite. Au début, j'avais peur d'être déçue et perdue avec les personnages mais très vite, on s'attache de nouveaux aux personnages comme si c'était la première fois. J'ai adoré le côté mafieux mais très original avec des activités qu'on ne voit jamais. Et puis, j'ai aimé que l'auteur fasse des rappels du premier tome. Par le titre cette nuit-là. Par la même équipe. Mais surtout cette fois, les roles sont inversés.
Le style d'écriture est toujours aussi parfait. De la première ligne à la dernière ligne. Le suspense jusqu'à la dernière ligne. Encore un vrai coup de coeur.

Nombres de consignes validées 10/26
Nombres de consignes bonus validées 0/2
Nombres de livres lus 16


Mon récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Hello ! J'ai complété une partie de la consigne bonus Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Pas besoin de revalider celle remplie pour la consigne 8) -
Gladsheim > Odin (du 23 mars au 21 avril)
• Lire un livre qui parle de combat


avec Le Poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki.

Une bonne lecture. Poétique et entraînante, j'ai hâte de lire la suivre de cette pentalogie, pour en découvrir davantage sur les personnages. J'apprécie toujours découvrir l'approche de la fin de la Seconde Guerre Mondiale du point de vue nippon qui vient rappeler la cruauté absolument inhumaine que fut celle des bombes atomiques.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195

Sinon, petite question : si jamais à l'avenir je me rends compte qu'un de mes livres déjà lu peut répondre à une autre consigne afin de pouvoir libérer celle qu'il occupait précédemment pour une nouvelle lecture, j'ai le droit de changer ? Sapristi, ce n'est pas du tout clair comme question :roll:
Disons, je viens de finir un livre A et je me rends compte qu'il ne correspond qu'à la consigne 1 mais cette dernière est déjà remplie par le livre B. Si le livre B peut également remplir la consigne 2, puis-je le déplacer là afin de remplir la consigne 1 avec le livre A ?
Voilà merci d'avance, et désolée pour la question un peu brouillon :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 21 avec "E.V.E." de Carina Rozenfeld:
Un livre que j'ai trouvé intéressant même s'il n'est pas original, mais le fait de donner une âme a une entité virtuelle et suivre ainsi son évolution était une bonne idée. C'est bien écrit, et cela se lit très vite. Avec toujours cette même question, jusqu'où serions-nous prêt à dévoiler notre intimité à un monde virtuel en échange de notre sécurité ?
Mon recap
Bonne soirée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide deux nouvelles consignes !

:arrow: 19. Commencez une série appartenant à votre univers Booknode. avec La couleur du mensonge, tome 1 d'Erin Beaty (roman de Fantasy)

Image


Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai vraiment craqué pour ce bouquin purement et simplement à cause de sa couverture ! Oui, je suis trop faible pour résister aux couvertures sublimes des éditions Lumen. Quoique le synopsis hyper intriguant n'y est pas pour rien dans ce craquage...

En tout cas, contre toute attente, cette lecture fut une bonne surprise ! Même si pas un coup de cœur. Dans ce premier tome, il ne se passe pas grand chose... L'intrigue est surtout centrée sur un jeux de manipulations où les complots, les intrigues et autres mensonges sont légion. Comme je suis un peu une gossip girl, j'ai bien aimé cet aspect qui est assez rare en littérature YA si je ne m'abuse. L'ambiance m'a bien plu en tout cas. Tant de secrets qui créent des rebondissements inattendus, de quoi ravir mon petit cœur de lectrice ! Pour autant, le roman reste très fluide. Les pages se tournent à une vitesse folle. On a vraiment la motivation et l'envie d'enchaîner les chapitres jusqu'au dénouement.

Quand aux personnages, je les ai trouvé assez variés. Sage est une héroïne forte et qui ne se laisse pas faire. Elle est pas non plu parfaite en tout point (elle manque même cruellement de maturité par moment) mais j'ai trouvé que c'est un personnage auquel on s'attache malgré tout. Je n'ai pas envie de parler trop en détails des autres personnages. Je pense qu'il faut mieux les découvrir par soi-même !

Ce que je trouve dommage dans ce roman, c'est la romance. (ha on avait pas du tout deviné XD). Je sais que ça a peut-être utile à l'histoire mais elle est vraiment trop rapide à mon goût ! Par exemple, j'ai trouvé que Sage passait trop vite du "je suis contre le mariage" à "olala on se connaît depuis deux jours mais je l'aime déjà tellement". Ca n'a aucun sens ! Puis, bien-sûr, c'est une romance extrêmement guimauve qui n'a pas su me toucher du tout. Bref, ce point m'a extrêmement déçue d'où la liste argent pour un roman qui aurait largement mérité l'or !

Cela dit, je me répète : j'ai passé un chouette moment avec ce bouquin qui se dévore rapidement ! Mais, si la romance n'avait pas été aussi présente et mieux exécutée, ça aurait été encore mieux.


:arrow: 14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous. avec Mentir aux étoiles d'Alexandre Chardin (personnage sensible).

Image


Un roman jeunesse dont je n'attendais pas grand chose mais qui a totalement su me convaincre !

En effet, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman très touchant qui raconte l'entrée en 6ème d'un enfant atteint de troubles autistiques. L'auteur a pris le risque d'écrire ce roman à la première personne et de nous faire entrer dans les pensés de cet enfant que tout le monde qualifie de "particulier". Pari réussi en tout cas ! L'auteur parvient parfaitement à nous communiquer les pensées de Léon, son attachement envers les animaux, ses peurs, ses doutes et ses rêves. C'est un personnage incroyablement émouvant et on ne peut plus attachant. Son trouble mental n'est au final qu'un détail... Il est un adolescent totalement comme les autres et souffre notamment de la surprotection de sa mère. Ainsi, Léon cherche à s'émanciper de cet amour maternel qui l'étouffe et l'empêche de s'intégrer pleinement. On suit avec plaisir son évolution au fil des semaines. On le voit gagner en confiance et en maturité.

A cause de sa différence, Léon va également devenir victime de harcèlement. Ses camarades de classe et les plus grands vont le prendre pour cible et lui faire subir des atrocités sans nom. L'auteur parvient vraiment à trouver les mots justes pour retranscrire ses moments révoltants qui ne laissent pas le lecteur indemne. Heureusement, pour lui, Léon va se trouver un allié en la personne d'une fille de troisième nommée Salomé. Malgré leurs personnalités totalement opposées, elle va le prendre sous son aile et lui donner des conseils pour s'émanciper. J'ai trouvé cette histoire d'amitié très touchante ! Le personnage de Salomé est extrêmement bienveillante et aimante envers Léon. Mais, plusieurs mystères planent à son sujet : comment arrive t-elle à être toujours là quand il faut ? Bien que j'ai un peu deviné la révélation finale, je peux admettre que Alexandre Chardin a réussi son coup. Beaucoup de lecteurs (en particulier les plus jeunes) risquent d'être surpris...

La plume de l'auteur est vraiment délicate et poétique, émouvante et très travaillée. J'ai aimé la façon à la fois naive et crédible dont Léon raconte son histoire. Les pages se tournent très vite, les chapitres sont courts et en plus, c'est écrit gros ! Dans mon cas, la lecture n'a duré qu'une heure... Certes, ce roman n'est pas parfait : il y a des éléments qui auraient pu être approfondis. Mais, c'est le cœur serré que j'ai refermé le livre, triste de quitter ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Donc, on aura beau dire ce qu'on veut sur la littérature jeunesse, faire nos grandes personnes qui ne lisent que des bouquins de littérature blanche ou des ouvrages complexes et sérieux. Mais, des bouquins comme celui-ci qui transmettent des messages plein de tolérance et de bienveillance, il ne faut pas les oublier et surtout ne pas passer à côté !

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider une nouvelle consigne : Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel On m'a donné le 9 qui était Le cycle d'Elric de Mickael Moorcock

Malgré ce que j'espérais, malgré des éléments prometteurs, et même en espérant trouver un des romans/une nouvelle plus prometteuse, je n'ai jamais vraiment eu de l'intérêt pour ce cycle. Pas d'émotions, les personnages ne sont pas assez creusés, le rythme est très lent et en même temps l'action est très vite expédié. En plus la fin est décevante.

[Mon récap]
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Marionvln »

Hello
Je viens valider quelques consignes:

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*: R
Dim Sum Asylum écrit par Rhys Ford

Un univers vraiment intéressant. Il aurait été agréable d'avoir les définitions de certains mots. L'histoire est bien écrite, et les personnages travaillés. Une belle découverte

3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL: 17
Nox Arcana de Victoriane Vadi

Un début assez violent, puisque cela commence par une agression. L'univers est intéressant et bien construit. Val est un personnage triste,seul, désespérer et terrifier au départ. J'aime beaucoup le personnage de Sytry, il est charmeur, gentil et pervers (un peu) et pourtant c'est un démon coriace et puissant. Les personnages de "la maison" sont un peu barrés mais attachants, Edan est toujours joyeux, Roxane douce et aimante , Murmur loyale et taciturne.

Attention il faut savoir que certaines scènes sont assez violentes, ou flippantes. L'auteure réussi à nous faire frissonner, rire.
Les personnages sont géniaux, un coup de cœur pour Sytry et son caractère, son mystère et sa facilité à pardonné.
Heureusement que je sais que le second tome paraîtra bientôt parce que je n'arriverai pas à attendre longtemps pour connaitre la suite. Est ce qu'ils vont se retrouver? Où est Sytry? Et Val est il mort ou avec Sydonay ?

10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez :Un livre en rapport avec l’océan
Sous ton envoûtement écrit par Thibault Beneytou

La couverture est belle et le résumé faisait envie. Cependant je suis un peu déçue par l'histoire. Tout va trop vite, les personnages se voient deux fois échangent deux phrases et ensuite ils sont amoureux.De plus leur manières d'interagir est vraiment mièvre.

Cela manque de profondeur, le personnages principale Maël dit " je laisse tomber mes barrières ". Quelles barrières ? On ne sait rien de lui ni de son histoire, ni pour quelle raison il a des barrières. Il accepte sans broncher l'histoire de Morgan 2 heure après avoir fuit de peur.

Les bases sont là, et même si l'écriture est un peu étrange dans la formulation. Cette histoire aurait pu être vraiment bien. Je pense que ce roman aurait du être plus long, pour avoir le temps de développer l'histoire.

18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL:
Promise, Tome 3 : Conquise écrit par Ally Condie

Une série qui finie en beauté, je ne pensais pas qu'elle serait autant adapté au contexte actuel. Je suis heureuse que Xander aie réussi à passer à autre chose. L'histoire est toujours aussi palpitante. L'auteure a su nous maintenir en haleine tout le long. Ky est toujours mon personnage préférer, à cause de son caractère et de la manière dont il a évolué. J'aurais aimé savoir si le fils de Patrick et Aida est vivant. Comment est le Pays d'ailleurs?

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
* Lire un livre où il est question de vengeance:
Espion contre agent secret, Tome 2 : Touche pas à mon espion écrit par Tinnean

Un suite toute aussi addictive que le premier tome. On voit nos personnages apprendre à vivre ensemble, et leurs relations s'approfondie au cours du temps.
Beaucoup de complot au sein d'une seule agence, ce qui explique la paranoïa des personnages. L'écriture est toujours aussi fluide et intense. L'auteure réussi à nous absorber dans son histoire.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom:
Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang écrit par F. V. Estyer

On entre dans un univers plein de magie et de luxure. Les deux personnages sont attachants, même si j'ai préférée Seth. Jared est intéressant, puisqu'on suit sa reconstruction, mais on voit aussi son coté sombre et brisé. L'intrigue est vraiment bien écrite. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre nos deux personnages dans les tomes suivants
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tify »

Coucou, je viens valider 2 nouvelles consignes :D

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
L'appel du coucou - Robert Galbraith

Une lecture sympa mais avec des hauts et des bas. Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un polar sympa mais sans plus et j'ai été un peu déçu. Il ne m'a malheureusement pas tenu en haleine comme je l'aurais voulu. Peut-être que de savoir que c'était JK Rowling qui avait écrit ce livre a fait que dès le départ j'avais mis la barre haute (sans doute un peu trop)…
Je suis rentrée assez vite dans l'histoire. Tout le début, j'ai accroché et je voulais continuer pour en savoir plus sur ce qui allait se passer. Mais ensuite, plus j'avançais et plus je trouvais ça long, beaucoup de descriptions, de longueurs, des interrogatoires à n'en pas finir et j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme parce qu'au final cette partie manque un peu d'action, il se passe des choses oui mais pas suffisamment à mon goût. C'est de nouveau à partir des 150 dernières pages que j'ai repris goût à ma lecture. On se rapproche de plus en plus de la fin de l'enquête et on découvre un dénouement riche en rebondissements, ce qui permet de retrouver un certain rythme d'écriture et c'est agréable. Pour moi, 695 pages pour ce livre, c'est trop long et il aurait peut-être fallu réduire certains passages pour que j'apprécie plus ma lecture.
Pour ce qui est de nos 2 personnages principaux, ils forment un duo sympa j'espère juste que dans les tomes suivants Robin est un peu plus mise en valeur parce que pour l'instant elle reste un peu effacée.
Malgré quelques points négatifs j'ai quand même passé un bon moment tout en essayant de démasquer le coupable. Je lirai sûrement la suite pour voir l'éventuelle évolution des personnages et retrouver ce cher Détective dans d'autres enquêtes. Par contre cette fois je saurais à quoi m'en tenir et j'aurais sans doute moins d'attentes.


19. Commencez une série appartenant à votre univers BN (Fantastique)
La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier

Je découvre enfin cette trilogie et il était temps. J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est sympa, ça change de ce que j'ai pu lire. Les voyages dans le temps tout ça voir les autres époques ça fait limite envie bien que j'ai trouvé dommage que les époques où nos personnages atterrissent manquent peut-être un petit peu de développement. En dehors de ça, l'écriture de l'auteure est fluide et les pages tournent toutes seules. Et j'ai bien aimé les personnages surtout Leslie, heureusement qu'elle est là pour Gwendolyne et elle un certains peps d'ailleurs. Hâte de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à nos héros.

Consignes validés : 8/28
Livres lus : 10

Mon récap !
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide la consigne :


25 Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
Avec : Caraval - Stephanie Garber Dans la bibliothèque de : Toulousebook


Commentaire : J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à peu près jusqu'aux cent premières pages. Il faut s'habituer à cet univers qui est très particulier, il faut garder en tête la phrase emblématique du livre "Ici rien n'est réel, tout n'est qu'illusion".
Et là, une fois que nous sommes rentré dans l'histoire, alors tout devient magique. Je me suis attaché aux personnages, j'ai ressenti le suspens et l'envie de pas reposer le livre avant de savoir la fin ! Cette histoire est vraiment bien faite, j'ai eu peur de perde le fil mais l'autrice à réussi avec brio à me tenir en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à l'épilogue même ! Il me tarde de me procurer le tome 2 et le dévorer. Voici mon premier coup de cœur de cette année, je termine ma lecture avec plein d'étoile dans la tête.



Récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit :.
Est-t-il possible de supprimer mon premier post ? j’ai eus un bug avec celui-ci et j’ai recommencé sur un autre post. Merci.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 23 : Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur (Auteur coup de coeur de Percabeth et de NoEtJess) avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

2ème tome un peu long à commencer ! J'ai eu du mal à me remettre dedans.
Pourtant j'adore toujours autant Apollon et sa répartie orgueilleuse. Mais je trouve que la narration ou le début de l'aventure manque de punch ! Ça va un peu mieux quand on retrouve le duo Meg et Apollon. Cette Meg est toujours un mystère pour moi et je ne la comprends pas ! J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochaine tome.
On découvre de nouveaux personnages qui sont plutôt sympas ! Et le final est vraiment top voir même surprenant !!!!!!
C'est vraiment la première moitié du livre qui m'a un peu déçue. Je trouve qu'il manque quelque chose. Parce que l'autre moitié est un bonheur à lire !

Recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un avec The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel

Mon avis: Coup de coeur avant l'été ♥ J'ai dévoré ce roman. Tout m'a plu, le concept, l'histoire, le développement de celle-ci, le rôle d'Ivy, son combat intérieur et surtout les personnages principaux. Cette relation qui se construit, cette découverte humaine et aussi de leur monde et des êtres humains à travers leurs conversations. Ils débattent et grandissent ensemble, notamment Ivy et je trouve que leurs pensées et la vision d'Ivy qui évolue sont rudement bien menées. Personnellement, je ne m'attendais pas au revirement de situation dans les derniers chapitres. La réaction de certains personnages étaient révoltantes! J'ai hâte de découvrir si mes suppositions pour le tome 2 sont fausses ou si je vais de nouveau être prise au dépourvue, ce qui ne ferait qu'ajouter du piment et de l'action dans l'histoire!

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

magaliB a écrit :
percabeth76 a écrit :Je valide la consigne 24: Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel, avec Piégée de Heather Dixon.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec magaliB.
Coucou :D
Bravo ! Très bien résumé.
A bientôt, pour une prochaine lecture commune... qui sait ;)
Coucou :D
Merci beaucoup.
En tout cas, ce sera un plaisir de refaire une lecture commune avec toi. J'ai adoré celle-ci. ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 21: Découvrir un auteur qui vous fait envie, avec Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.
Marissa Meyer fait partie des auteurs féminins que j'avais très envie de découvrir.

Mon avis:
Un excellent premier tome.
Cette saga littéraire me faisait envie depuis très très très longtemps. En tombant sur ce livre pour la première fois, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire. Au fil des années, j'ai vu et lu de plus en plus d'avis élogieux sur cette auteure, ainsi que sur cette saga. Finalement, lorsque le premier tome est sorti en poche, j'ai craqué. Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me l'acheter que j'ai tenu une semaine avant de filer dans la librairie la plus proche de mon université pour me le procurer. Cependant, j'ai tout de même attendu d'avoir d'autres tomes de cette série avant d'en débuter la lecture.
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et c'est seulement parce que je me suis forcée à ne pas le lire trop vite. Comme je m'y attendais, ce premier tome est un véritable coup de cœur. Franchement, je trouve que réécrire des contes dans un univers futuriste, mêlant la romance et la dystopie, c'est juste du génie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime ce premier tome et c'est bel et bien le cas. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers crée par Marissa Meyer.
La plume de l'auteure est très addictive. Ce roman est le premier écrit par Marissa Meyer et je trouve que c'est excellent. L'écriture est fluide, prenante et efficace. Elle ne m'a pas paru lourde, même au début du roman, alors que l'auteure met en place son univers. En lisant ce roman, je n'avais qu'une seule envie: lire la page suivante, puis la suivante et encore la suivante, etc.
L'univers imaginé par Marissa Meyer est génialissime. J'ai immédiatement accroché à la description qu'elle en fait, aux inventions qui sont décrites, aux menaces qui sont présentes, ainsi qu'à la manière dont la civilisation terrienne en est arrivée à vivre comme elle vit. Le côté science-fiction est très bien exploitée par l'auteure, aussi bien du côté des inventions technologiques que sur l'explication des pouvoirs développés par les Lunaires. L'intrigue comporte toute une partie centrée sur la médecine et j'ai beaucoup aimé cet élément.
L'intrigue globale de ce premier tome est superbe. La réécriture du conte de Cendrillon est très facilement reconnaissable et elle se fond merveilleusement bien dans l'intrigue de cette saga. Les éléments clés du conte sont très bien inclus dans l'univers futuriste de ce premier tome. Néanmoins, ce n'est pas ce que j'ai le plus aimé. Même si la réécriture du conte est ce qui m'a donné envie de lire ce roman, je pense que le plus intéressant, c'est l'univers et l'inventivité dont Marissa Meyer a fait preuve en écrivant cette histoire. Pour moi, la réécriture passe très vite au second plan par rapport à tout le reste. Elle reste tout de même intéressante et intelligente.
Le côté médical et le côté politique de l'intrigue complète bien la réécriture du conte. Je trouve que ces trois éléments se marient très bien ensemble et qu'ils se recoupent assez facilement. La romance de ce premier tome est adorable, mignonne et géniale. Je l'adore. Je trouve qu'elle ne pas trop vite et qu'elle n'avance pas trop lentement. Les choses peuvent se passer plus vite dans d'autres sagas et se passer encore moins vite dans d'autres. J'aime beaucoup le rythme de celle-ci. Les deux personnages de cette romance sont deux personnages que j'aime beaucoup, donc c'est encore mieux.
Le personnage de Cinder est très attachant. J'aime le fait que son personnage soit un cyborg, car je lis très peu de livre avec ce type de personnages. La manière dont elle est considérée par sa famille et pas les autres habitants de Néo-Beijing est assez injuste, mais ça permet au lecteur de s'attacher encore plus facilement à Cinder et de mieux la comprendre. J'aime beaucoup le métier qu'elle fait, ainsi que son caractère. Je trouve que son personnage est un parfait contraste de l'image que le lecteur peut avoir de Cendrillon. Le personnage du prince Kai me plaît beaucoup. J'aime sa manière d'être, de réagir et de penser à son peuple. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre ces deux personnages et comment Kai va agir vis-à-vis des Lunaires. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Iko. Elle m'a beaucoup fait rire et j'aime l'humanité qui se dégage de cet androïde. J'ai également apprécié les personnages de Peony et du Dr Erland.
Pour finir, j'ai adoré ce premier tome et je ne peux que le conseiller. Il y a absolument tout ce que j'aime dans un roman. Même si ce livre est un premier tome, l'action est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Si je dois donner un défaut à ce roman, je dirais que la révélation de ce premier tome est assez prévisible. Mais, j'ai été surprise par d'autres éléments que je ne m'attendais pas à trouver dans l'intrigue et par certaines révélations secondaires. En résumé, l'univers futuriste est excellent, les personnages sont attachants, la romance est terriblement mignonne, l'intrigue est prenante et je meurs d'envie de lire la suite. Néanmoins, étant donné que je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL, je vais essayer de retarder ma lecture du second tome. La question est: combien de temps vais-je réussir à me retenir?

Livres lus: 10
Consignes validées: 9/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

hello
Mise à jour


2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
J
Mis à l'essai * #2. Le joueur et l’excentrique * L.H. COSWAY & Penny REID
Avis : Un deuxième tome bien plus touchant que le premier. Lucy et Sean sont attendrissants, ils se complètes vraiment très bien, et s’apaisent. De façon différente ils sont meurtris et pourtant l’autrice nous glisse beaucoup plus d’humour. J’adore les personnages qu’on déteste dans un tome et qu’on découvre ensuite dans son propre opus. Ici c’est le cas Sean était détestable dans le tome 1, Sean est réellement une guimauve quand il tient à quelqu’un. Quand à Lucy malgré ses peurs, et ses doutes, son attirance pour Sean est sincère. Bon moment de lecture me reste deux rugbyman à découvrir.

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique.
Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
Dieu de l'Amour et de la Lumière. Il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa sagesse.
La belle demeure de Balder était faite de métaux précieux, là où n'y avait rien de maléfique ou de faux et le Mal y était banni. Il était également connu pour ses tours de magie.

- Lire un livre de romance
- Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture
- Lire un livre feel-good
- Lire un livre où il y a un monstre
- Lire un livre qui parle de magie

Lire un livre de romance
Le Club des tricoteuses anonymes * #1. Femme des cavernes recherche humain * Penny REID
Avis : Lecture sympathique, mais bien trop de longueurs et de répétitions, c’est dommage. L’autrice a un faible pour les héroïnes complètements à côté de la plaque. Janie n’échappe pas à la règle son meilleur ami c’est google. Quand à Quinn c’est le mâle alpha, il faut vraiment lui tirer les vers du nez pour savoir ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Je lirai la suite tout simplement pour connaitre les autres membres du club des tricoteuses.




Consignes validées : 19/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 45
Fini le :

LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
J'espère que vous allez bien.

Pour la première fois (et oui je suis un peu nouvelle sur Booknode), je souhaiterais m'inscrire en mode Expansive.

Mes 3 coups de Coeur
Another Story of Bad Boy de Mathilde Aloha
Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messanger
La Guerre des Clans de Erin Hunter

Mon Auteur préféré
Quel choix difficile. Mon coeur balance entre Shannon Messenger et Mathilde Aloha.
Je vais partir su Shannon Messenger que je connais depuis plus longtemps.

Ce poste me servira de récap. Je n'est encore lu aucun livre avant mon inscription (mais sa ne saurais tarder :lol: )

A très bientôt
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider plusieurs consignes :

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux
→ Vert
La Faucheuse, T3 : Le Glas de Neal Shusterman
Après avoir lu le deuxième tome durant le confinement, j'avais hâte de me lancer dans le troisième et dernier tome.
Pour une fin de trilogie, je l'ai trouvé assez long, il n'y a que les 100 voire 50 dernières pages qui s'accélèrent.
C'était assez difficile d'être bien pris dans l'histoire, car on suit plusieurs personnages avec plusieurs intrigues différentes. Certains passages auraient pu être raccourcis.
J'ai bien aimé la fin mais elle aurait pu être un peu plus développée.
Dans l'ensemble, c'est une très bonne série, j'ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome mais j'ai trouvé que la suite était moins réussie.


15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
→ Emprunté à ma cousine
Les Chroniques Lunaires, T3 : Cress de Marissa Meyer
Encore un très bon tome ! On découvre Cress dans celui-ci et j’ai vraiment adoré ce personnage. Elle apporte une touche d’innocence au groupe mais est en même temps très badass car c’est une super hackeuse. J’aime beaucoup sa relation avec Thorne, ils me font vraiment penser à Raiponce et Flynn Rider dans le Disney : la fille innocente et le mec un peu voyou. Sinon, Scarlet m’a manqué dans ce tome, c’est le personnage qu’on voit le moins et c’est un peu dommage.
Beaucoup d’action vers la fin, l’intrigue se met en place pour le quatrième et dernier tome de la saga. Hâte de découvrir le dénouement !


23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur
→ Coup de coeur de Sasa3695
Phobos, T4 de Victor Dixen
Un très bon dernier tome. J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de suspense et de révélations. Même si Léonor est au centre de tout, les pionniers sont mis en avant, avec aussi certains de la saison 2, j’avais peur qu’on n’en entende vraiment pas parler. J’ai bien aimé la fin, mais je l’ai trouvé un peu trop précipité. D’ailleurs, sur les 650 pages, certains passages, contrairement à la fin, auraient pu être raccourci. J’ai vraiment été tenue en haleine
Spoiler
par le robot sur Mars qui tente de contacter la Terre, j’avais vraiment un espoir que Marcus ne soit pas mort, mais finalement très contente que ce soit Kenji et qu’il puisse retrouver Kelly.
J’ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur
Spoiler
le passé de Léonor, j’ai même pleurer quand elle raconte l’incendie qu’elle a commis par accident et ensuite avec l’appel du couple qui n’était finalement pas mort dans cet incendie.

J’avais eu énormément de mal avec le premier tome, mais ensuite j’ai vraiment apprécié l’histoire et je me suis très attachée à certains personnages (Léonor, Kelly, Marcus, Kirsten…). Dans l’ensemble, c’était une très bonne série.


25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
→ La bibliothèque de Cristaleyes
Sucre noir de Miguel Bonnefoy
Une très bonne lecture ! On suit Serena, qui tient une plantation de cannes à sucre avec ses parents et qui va voir se succéder plusieurs personnes à la recherche du légendaire trésor du pirate Henry Morgan. La plume de Miguel Bonnefoy est un réelle plaisir à lire, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages de "Sucre noir". C'est un très beau roman qui donne envie de partir dans les Caraïbes à la chasse au trésor !

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
→ Finir la saga Outlander de Diana Gabaldon
T7 Partie 1 : L'écho des coeurs lointains
J’ai bien aimé ce tome. On est enfin revenu à une taille raisonnable de pavé ^^ (parce que le tome 6 qui faisait 1500 pages, ça fait mal au bras quand on le lit ^^). On découvre de plus en plus de points de vue en plus de celui de Claire, c’est très sympa, même si les chapitres de William et Lord Grey étaient moins interessants que ceux de Claire/Jamie et Brianna/Roger. C’est toujours un plaisir de suivre leurs aventures à tous, mais après 7 tomes, je commence à avoir envie que ça s’arrête et je suis assez curieuse de comment cette saga va se terminer. Plus que 3 tomes !

Mon récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Voici une nouvelle lecture pour valider la consigne 25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN

@Tika
Avec Mis à l'essai, T1 - Le Sportif et L'introvertie de L.H. Cosway & Penny Reid

On suit la rencontre entre un joueur de Rugby, Ronan, qui a été suspendu temporairement pour avoir agressé son coéquipier et une fille très réservée voir asociale, Annie qui cache une double vie "bloggeuse".

En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à être un peu déçue.
Annie et son équipe doivent aider Ronan à se refaire une bonne image pour les médias. 
Les deux personnages, Annie et Ronan ressentent quelque chose tout de suite mais ils sont complètement différent donc c’est pas gagné. 
Les emails du début entre Ronan et la Cyber Espionne Anonyme, apporte un peu d’humour.
J’ai apprécié Ronan, il ne doute pas et fonce (c’est un rugbyman  ) mais c’est aussi un défaut qu’il va devoir apprendre à maîtriser. J’ai apprécié les passages où il joue au rugby.
Par contre Annie, même si je comprends ses peurs et angoisses, j’avoue que à sa dernière réaction, je me suit dit « Non, arrête, ne fait pas ça » et heureusement l’auteur a trouvé une belle parade.

Au final, c’est une romance sympa mais ce n’est pas un coup de cœur.

Personnel 2020
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je complète ma consigne Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique: Sokkvabekkr/Saga: • Lire un livre qui parle d’amitié avec The revolution of Ivy Tome 2 d'Amy Engel.

Mon avis: J'ai dévoré ce tome 2 encore plus rapidement que le premier. Tant d'émotions, de chamboulement et d'attente au début! De la réalité aussi, car dans un monde après-guerre, il faut bien s'attendre à la brutalité et à la dure réalité des choses. Tout est loin d'être rose. Mais une nouvelle fois ce que j'apprécie, c'est qu'on grandit avec Ivy, les idéaux et les sentiments à travers de nouvelles rencontres, épreuves et expériences. Des difficiles, des hauts et des bas et c'est ainsi que va la vie. Se surpasser et toujours aller de l'avant malgré les difficultés. Le courage sous toute ses formes. Prendre le temps de s'apprendre et de s'accepter tel que l'on est réellement et surtout ne pas changer pour les autres. Etre avec ceux qui vous apprécient tel que vous êtes.

Cette suite reflète plus qu'assez bien les différentes facettes complexes qui forment les humains. C'est aussi une bonne représentation de ce qui pourrait arriver. Au final, ce que je retiendrais de cette aventure, c'est le relationnel entre les personnages, voir comment les liens se tissent au fil des pages, l'acceptation de soi, ainsi que les derniers chapitres. A part le dénouement sanglant qui se comprend, il y a forcément des sacrifices, le choix d'Ivy et cette fin; c'était juste ce qu'il fallait. J'ai adoré et je ne peux que recommander cette lecture.

Et je valide la consigne 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
Horreur avec Les Meurtres de Molly Southbourne de Tade Thompson.

Mon avis: Le résumé m'a beaucoup plu: très curieux et intriguant. C'est prometteur et accrocheur pour tout ceux qui apprécient la science-fiction très sombre, morbide et sanglante. Malheureusement, n'appréciant pas l'horreur, je me suis tout de même laissait tentée, mais je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Trop dure, trop morbide et trop cru pour moi. Néanmoins, le fond de l'histoire, le passé et l'origine de Molly sont très intéressants même si je considère que le résultat est un peu trop tiré par les cheveux, au fond quand on fait de telles expériences... On ne sait jamais ce qui peut arriver, alors pourquoi pas.

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne bonus des signes du zodiaque avec "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens:
Un roman magnifique malgré la dureté du sujet, et une héroïne tout simplement extraordinaire, que l'on voit grandir tranquillement, au rythme de la vie dans les marais. Malgré les nombreux coups durs, sa famille qui l'abandonne peu à peu, sa solitude, elle ne va rien perdre de son innocence, grâce à sa soif d'apprendre et de comprendre. Les descriptions du marais et de ses habitants sont époustouflantes de grâce et de beauté, d'ailleurs on en apprend beaucoup au passage, comme Kya qui va apprendre à lire et à écrire et s'ouvrir un tout petit peu plus avec l'aide de Tate. Et que dire de Jumping, un des rares habitants à lui venir en aide, généreux et le cœur sur la main. Avec en parallèle, une enquête sur un meurtre se passant quelques années plus tard, mais qui va finir par rejoindre l'histoire de Kya et s'y confondre. Cela ajoute un peu de dynamisme à l'histoire et un autre point de vue sur "la fille des marais"...
Mon recap
Bon dimanche
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je viens valider partiellement 2 consignes avec 3 livres aujourd'hui :

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel avec Aurora : nous nous sommes données comme défi de (re)lire ensemble la saga Vampire Academy (6 tomes) :

Voici mes commentaires des deux premiers tomes :
- Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang, de Richelle Mead :
Relecture de cette série que j'ai adoré quand j'étais au lycée. J'avais peur qu'elle ne me plaise pas autant et d'être ainsi déçue, mais cela ne s'est pas du tout produit. J'ai à nouveau dévoré ce premier tome. Beaucoup de choses sont prévisibles mais Rose, Lissa et Dimitri sont tellement attachants que le livre s'enchaine à vitesse grand V.

- Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace, de Richelle Mead :
On voit dans ce tome l'évolution des personnages, Rose devient plus mature (surtout dans la quête des Strigoïs), quoi que reste bien jalouse. Mais ses sentiments murissent et elle devient honnête avec elle même. Ce tome est aussi intense et addictif que le premier. Cette série est vraiment géniale (et c'est une relecture pour ma part).


Consigne Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire deux livres en anglais :
Voici donc ma lecture du premier livre en anglais :
- Harry Potter and the Chamber of Secrets, de JK Rowling.

Encore une super relecture de cette fantastique saga, malgré une relecture du tome 2 en français il y a 18 mois et le visionnage des films récemment, j'ai encore redécouvert des détails que mon cerveau semble oublier juste après chaque lecture :lol: C'est donc un plaisir de redécouvrir ces détails à chaque fois.
J'ai eu du mal à me familiariser à nouveau avec les termes magiques anglais, mais je m'y suis fait tout au long de ma lecture qui s'est fluidifiée au fil des chapitres. Il m'empêche que retrouver le pendant en français est toujours plus simple pour la compréhension.
J'ai l'édition anniversaire pour les 20 ans de la sortie des livres (maison Serdaigle) et j'adore les rajouts/bonus en début et fin de livre, les illustrations et détails sur la maison de l'édition sont un vrai plus.

Récap' :
6/28 consignes

Edit : finalement le tome 2 de vampire Academy valide la consigne : 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance : 6.

La consigne commune ayant évoluer en a lecture du tome 1 et du tome 6 : 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel avec Aurora : nous nous sommes données comme défi de (re)lire ensemble la saga Vampire Academy (tomes 1 et 6).
Dernière modification par Lola5405 le sam. 27 juin, 2020 1:21 pm, modifié 2 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider la consigne


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo* E

- Un crocodile sur un banc de sable, Amélia Peabody T1 d'Elizabeth Peters (313p), finit le 06/06/2020

♦ mon avis : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome des aventures d'Amélia Peabody. Un mélange à la fois d'Indiana Jones pour les fouilles et le fond d'archéologie égyptienne et d'Hercule Poirot pour l'enquête réfléchie sur le terrain. Les couples sont plaisants, agréable contraste entre Walter/Evelyne et Radcliffe/Amélia, leurs tempéraments se complètent bien et ils forment une équipe forte et enjouée. Il me tarde maintenant d'acheter le tome 2 pour retrouver ce quatuor de choc et suivre leurs aventures.

Consignes validées : 3/28
Total livres lus : 4


:arrow: mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je valide la consigne :

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
9

"Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit" de Sherrilyn Kenyon fini le 4 juin

Julien est un demi dieu Grec, fils d'Aphrodite et d'un chef de guerre Grec, abandonné par sa mère et élevé par les Spartes. Il n'a jamais connu l'amour. C'est un chef de guerre renommé et un combattant redoutable et immortel car aucune arme humaine ne peut le tuer. Par vengeance son frère l'a maudit, il s'est retrouvé damné, enfermé dans un livre pour l'éternité. Et uniquement rappelé par une femme si elle le nomme trois fois, il est esclave sexuel depuis des siècles. C'est ainsi qu'il est appelé par Grace, sa meilleure amie lui a offert le livre pour son anniversaire. Bafouée et humiliée par un homme, elle ne leurs fait pas confiance. Aussi lorsqu'elle se retrouve avec Julien sur les bras. Un homme qui veut réaliser tous ses désirs pendant un mois, elle ni croit pas et elle n'en veut pas. Ayant dû subir elle même des humiliations, elle ne veut pas profiter de lui. Donc elle se refuse à lui, mais Julien étant programmé pour ça, nous avons des scènes pleines d'humour et très Hot ;) Et lorsque Julien finit par lui raconter son histoire, elle décide de l'aider à se libérer du sort. Bien sur ils vont tomber amoureux. C'est une histoire très émouvante, et humaine, avec des passages très sensuels. A lire pour passer un moment sens prise de tête.


Mon récap

Consignes validées : 15/26
Consignes Revalidées : 1
Bonus Bis : 2/5
Dernière modification par magaliB le mer. 01 juil., 2020 11:02 pm, modifié 3 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonjour à tous ! J'ai rempli la consigne 17. Lire un livre choisi dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
, avec A comme Aujourd'hui de David Levithan, conseillé par ma sœur.

Honnêtement, je suis déçue par ma lecture. Le résumé annonçait une histoire prometteuse ; en effet, on ne peut pas enlever à ce roman son originalité quant à l'intrigue. Cependant, j'ai trouvé celle-ci assez mal envisagée. Il y avait tellement de pistes intéressantes à développer, et j'ai eu le sentiment d'un trop peu d'exploration de ces dernières. J'ai également eu du mal à m'accrocher, à réellement rentrer dans le récit. En vérité, j'ai trouvé qu'il y avait un manque cruel de réelle intrigue, quelque chose qui m'aurait donné envie de savoir la suite, avec un certain rythme. Je ne sais pas, ça m'a paru un peu creux. La romance m'a d'ailleurs paru quelque peu bâclée, les sentiments des protagonistes passant du coq à l'âne sans raison valide. Je n'ai également pas su m'attacher aux personnages que j'ai peut-être trouvés un peu trop lisses.

Enfin, un point qui m'a vraiment déçue. Comme je l'ai dit auparavant, l'histoire est vraiment inédite. Pour moi, c'était un appel à l'amour universel, à la liberté de genre… et bien que je vois l'effort qu'a tenté de faire l'auteur avec de nombreux couples aux orientations sexuelles très variées, sans évoquer ces derniers comme inédits, au contraire, il y certains faux pas pour moi. Je pense que c'est surtout la traduction qui a joué (et ce livre n'est pas non plus des plus récents), mais je regrette une écriture inclusive en ce qui concerne A, qui ne se définit clairement pas plus comme homme ou femme. De plus, j'ai vraiment eu du mal avec certains clichés véhiculés dans le livre, vis-à-vis des différents corps qu'occupe A, avec une certaine note de grossophobie, je pense involontaire, à un moment donné qui m'a fait grimacer.

C'est vraiment dommage, l'histoire avait un grand potentiel mais je suis complètement passée à côté.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »