[Challenge] Communautaire 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Ryusuka »

Bonjour,

J'aimerai bien remplir cette consigne :

54 - Lire un livre qui se situe dans le futur

Je suis en train de lire les Guerriers du silence T2, et ça se passe dans un futur très éloigné.

Et j'ai fini ma lecture commune de Janvier depuis longtemps, du coup je sais pas si ça compte.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par neelhann »

Je veux. Bien m'occuper de la consigne 2 je viens de commencer Dracula de/ Bram stoker qui est anglais donc le continent Europe.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

Julie37 a écrit :Bonjour !
Je veux bien participer dans les catégorie suivantes :

18- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture :
18b- Une chaussure : "Je veux vivre" de Jenny Downham

13- Lire un livre dont la tranche est :
13b- Rouge : "L’Été ou je t'ai retrouvé" de Jenny Han (format poche)

1- Lire quatre livres en langue étrangère :
1b- : "Divergent" de Veronica Roth ou "The Fault in Our Stars" de John Green

Je trouve que ce challenge est une très bonne idée !
Julie37
Heu... Vu l’engouement, il serait surement mieux de ne s'inscrire que pour une consigne à la fois, et lorsque tu auras terminé ta première lecture, venir voir si les autres consignes qui t’intéressent sont toujours disponibles. Sinon tu risques de bloquer des places qui pourraient intéresser d'autres gens.

Bon, je participerai bien mais là en ce moment j'ai pas trop le temps, et comme le dit x-Key ça risque d'être vite expédié. Alors amusez vous bien. :D
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Gaahl »

J'adore le concept ! :D

Je participe avec L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson, qui me permettrait de valider la consigne 59 : "Lire un livre qui n'a pas de résumé au dos de votre édition". Il s'agit d'une vieille édition de la B.I.B.L.I.O.T.H.E.Q.U.E de l'aventure dont la couverture est rigide et le dos complètement vierge.

Image



Si l'image ne s'affiche pas (comme elles ont l'habitude de faire sur mes posts... :evil: ), vous pourrez trouver l'image ici.
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par OstellaO »

Chloé37, 4 livres doivent etre lus en langue etrangere (par la meme personne ou par differentes personnes, peu importe du moment que quatre livres soient lus dans une autre langue)
Oui oui Xkey, ca va juste me faire beaucoup de travail pour gerer tout ca ^^

Naelyn, en effet la consigne 3 et la consigne 31 sont les memes. Je vais devoir supprimer la consigne 3.

Virginie MT, où es-ty Alaska ne fonctionne pas pour la consigne 28 dans la mesure où Alaska, dans ce livre, fait reference à une personne et non a un lieu.

Nanounette, je n'ai pas vraiment pensé a cette question, mais je suppose que les relectures marchent aussi...

Neelhann, en lisant dracula tu pourrais facilement correspondre a la consigne sur la lecture commune de janvier et ainsi remplir cette consigne, non ? Il doit etre tres facile de trouver les livres provenant d'Europe de maniere generale...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par x-Key »

OstellaO a écrit :Oui oui Xkey, ca va juste me faire beaucoup de travail pour gerer tout ca ^^
Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'il y a plein de petites mains qui t'aideront si tu n'as pas le temps ;)

Au lieu de supprimer la consigne 3, vu qu'il faudrait tout renuméroter si elle vire, il serait peut-être plus simple d'en trouver une nouvelle en remplacement :lol:
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Iliane »

Excellente idée !!!

Je participerais bien à :
43- Lire 7 livres se déroulant dans :
43a- La Préhistoire
43b- L'Antiquité
43c- Le Moyen-Âge : La Rebelle (: femme médecin au Myon-Âge) de Valeria Montaldi (dans ma PAL)
43d- Les Temps modernes (de la Renaissance à la Révolution)
43e- Le 19e siècle
43f- Le 20e siècle
43g- Le 21e siècle
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par neelhann »

Oui c'est vrai désolé je vais lire Dracula pour validé la consigne de la lecture commune de janvier :-)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Julie37 »

Fyerise a écrit :
Julie37 a écrit :Bonjour !
Je veux bien participer dans les catégorie suivantes :

18- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture :
18b- Une chaussure : "Je veux vivre" de Jenny Downham

13- Lire un livre dont la tranche est :
13b- Rouge : "L’Été ou je t'ai retrouvé" de Jenny Han (format poche)

1- Lire quatre livres en langue étrangère :
1b- : "Divergent" de Veronica Roth ou "The Fault in Our Stars" de John Green

Je trouve que ce challenge est une très bonne idée !
Julie37
Heu... Vu l’engouement, il serait surement mieux de ne s'inscrire que pour une consigne à la fois, et lorsque tu auras terminé ta première lecture, venir voir si les autres consignes qui t’intéressent sont toujours disponibles. Sinon tu risques de bloquer des places qui pourraient intéresser d'autres gens.

Bon, je participerai bien mais là en ce moment j'ai pas trop le temps, et comme le dit x-Key ça risque d'être vite expédié. Alors amusez vous bien. :D
Si tu le dis...!^^ Bon, je suis toujours partante pour les trois consignes, mais disons que je vais réellement m'engager sur la 18- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture :
18b- Une chaussure : "Je veux vivre" de Jenny Downham

Voilà et puis s'il y reste des places j'en prendrai surement d'autre, parce que j'aime beaucoup le concepts !^^

Julie37
PS : j'ai un petit doute, la couverture de "Je veux vivre" fonctionne bien ?!http://booknode.com/je_veux_vivre_016829
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par OstellaO »

Super neelhann !

J'ai remplacé la consigne 3 (qui était doublon) par :
3 - Lire un e-book

x-Key a écrit :
OstellaO a écrit :Oui oui Xkey, ca va juste me faire beaucoup de travail pour gerer tout ca ^^
Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'il y a plein de petites mains qui t'aideront si tu n'as pas le temps ;)
Oui, ça serait cool ^^ (surtout si je suis en semaine de bac blanc, ce qui va arriver très bientôt...)

Sinon j'ai l'impression que ce challenge va en effet aller très vite... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les consignes dont personne ne veut ^^ Je pense par exemple au fait de lire un livre précieux (du mouvement "préciosité"), ou encore les 7 péchés capitaux, dans la mesure où au départ ce n'était pas mon idée et que je ne sais même pas comment on est censé trouver un livre sur, je sais pas moi, la gourmandise ? XD
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

je me lance pour la consigne n°10 : Lire un livre de 500 pages :
J'ai dans ma PAL ( et prévu aussi pour le Challenge spécial Hiver ) Endgame, l'Appel de James Frey qui fait 502 pages.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Low90 »

Vu que j'avais prévu de relire du Zola je me lance pour la consigne 42h sur le naturalisme
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par risaj2000 »

Salut,

J'ai dans ma PAL Les Vampires Scanguards tome 1, qui a une couverture orange, je m'occupe donc de la consigne 14a.
Alpahard-G

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : lun. 08 juil., 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Alpahard-G »

Je me propose pour "28- Titre avec un lieu" avec Les Vampires de Chicago tome 3 que j'ai dans ma pal :D
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par pwachevski »

Julie37 a écrit :PS : j'ai un petit doute, la couverture de "Je veux vivre" fonctionne bien ?!http://booknode.com/je_veux_vivre_016829
Il y a biens des chaussures dessus, donc je pense que oui ;)

OstellaO a écrit : encore les 7 péchés capitaux, dans la mesure où au départ ce n'était pas mon idée et que je ne sais même pas comment on est censé trouver un livre sur, je sais pas moi, la gourmandise ? XD
C'est vrai que je me suis posée la même question :shock:
Autant certains me semblent évident (luxure => un livre érotique ; avarice => la pièce de molière) et d'autres me semblent réalisables (la gourmandise => un livre qui parle de cuisine, là tout de suite j'ai aucun titre qui me vient en tête, mais ça doit être trouvable) mais des péchés comme l'orgueil ou l'envie, je vois même pas quels types de livre pourraient coller.

Sinon, consigne 2F : il serait pas plus juste de dire Océanie plutôt qu'Australie ?
Dernière modification par pwachevski le dim. 11 janv., 2015 10:10 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par snoukette74 »

Je pensais me lancer dans la lecture de Médée de Corneille pour Le mouvement littéraire (42) mais cette oeuvre mélange deux mouvement le classicisme (42c) et le baroque (42d)...
Il me semble que la pièce est plus Baroque, mais si je me trompe je me propose alors pour le 38, lire une pièce de théâtre.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Moridiin »

Hello,

J'aurai juste une petite question et une remarque :
Petite question : consigne 65 : c'est quoi un livre "expérimental" ?
Petite remarque : c43 et c44 se recoupent non ?

Sinon, pour les Péchés : la Gourmandise, ça peut être un bouquin comme "Cupcake Club" ou des trucs comme ça, ça passe non ?
Pour les autres, par exemple :
- Orgueil : Orgueil et Préjugés, le Rouge et le Noir ?
- Luxure : un bouquin érotique
- Colère : Germinal ?
...

Et pour le reste, je repasserai après les partiels, quand j'aurais du temps voir s'il reste une petite chose ou deux à me mettre sous les crocs ;)

Bonne soirée ;)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par veronique6 »

Bonsoir, je vais me lancer aussi dans ce challenge.
Je vais lire Complètement cramé! de Gilles Legardinier qui remplis la consigne.
14 - Lire un livre dont la couverture est :
14a- Orange
14b- Violette
14c- Verte
complètement cramé!.jpg
complètement cramé!.jpg (33.77 Kio) Consulté 640 fois
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par letty85 »

Bonjour à tous, je viens vous signaler que j'ai rempli la consigne 55 - Lire un livre avec une femme sur la couverture avec le livre Sans forme (Le Protectorat de l'ombrelle Tome 2) de Gail Carriger que vous pouvez voir dans mon historique et si ça vous intéresse vous trouverez ci-après mon commentaire :D (j'ai enlevé le lien vers la page du livre pour vous mettre directement mon commentaire comme ça la page est uniforme)

J'ai découvert avec un réel plaisir la suite des aventures d'Alexia et de son tout nouveau mari lord Maccon alpha et membre du BUR.
Très agréable à lire, une bonne intrigue prenante et pleine de mystère, il y a un peu moins d'action mais les personnages sont toujours aussi drôles et vraiment attachants.
Le seul petit bémol pour moi ; une foule de nouveaux personnages ce qui fait qu'on se concentre beaucoup sur toutes les personnalités et moins sur l'action mais leurs rencontres avec l'héroïne donnent lieu à quelques répliques savoureuses.
Attention fin explosive !! Afin de conserver votre santé mentale à lire uniquement si le tome 3 est déjà en votre possession^^

Je serais assez intéressée à présent par cette consigne :
OstellaO a écrit : 22- Lire un livre écrit sous un pseudonyme
Par contre, je vais entamer le tome 3 de la même série et je voulais savoir si il convenait pour ladite consigne :?: car lorsqu'on jette un œil sur la biographie de l'auteure on découvre que Gail Carriger est son nom de plume, son vrai nom étant Tofa Borregaard !

Bonne journée !
Dernière modification par letty85 le mer. 14 janv., 2015 12:29 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par CindySB »

Consigne 3, lire un ebook c'est fait. J'ai lu walking disaster
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par CindySB »

consigne 32, titre en un seul mot. Je suis en train de lire insoumise
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Mondaye »

OstellaO a écrit: encore les 7 péchés capitaux, dans la mesure où au départ ce n'était pas mon idée et que je ne sais même pas comment on est censé trouver un livre sur, je sais pas moi, la gourmandise ? XD


C'est vrai que je me suis posée la même question :shock:
Autant certains me semblent évident (luxure => un livre érotique ; avarice => la pièce de molière) et d'autres me semblent réalisables (la gourmandise => un livre qui parle de cuisine, là tout de suite j'ai aucun titre qui me vient en tête, mais ça doit être trouvable) mais des péchés comme l'orgueil ou l'envie, je vois même pas quels types de livre pourraient coller.
Par exemple... Charlie et la chocolaterie? :mrgreen:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par x-Key »

Pour les gens qui ont déjà validé des consignes, je n'en vois pas beaucoup donner leurs avis sur leur lecture :roll: Remplir des consignes, ok, mais si ça n'apporte rien derrière, le challenge perd un peu d'intérêt je trouve ^^ Quitte à faire quelque chose à plusieurs, autant partager !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par CindySB »

x-Key a écrit :Pour les gens qui ont déjà validé des consignes, je n'en vois pas beaucoup donner leurs avis sur leur lecture :roll: Remplir des consignes, ok, mais si ça n'apporte rien derrière, le challenge perd un peu d'intérêt je trouve ^^ Quitte à faire quelque chose à plusieurs, autant partager !
Tu as raison. Alors je donne mon avis sur walking disaster :)

Il s'agit du tome deux de la série Beautiful, de Jamie McGuire. En faite, ce tome est la réécriture du premier tome mais du point de vue du second protagoniste qui se trouve être le personnage masculin, Travis.
Mon avis sur ce roman est assez négatif. J'ai trouvé que pour écrire se second point de vue, l'auteur avait vraiment survolé l'histoire. Des moments qui ont été marquant dans le premier tome sont absent dans celui-ci alors que Travis était présent. De plus, je n'ai pas aimé le point de vue de Travis que j'ai trouvé trop peu développé. Quand on se pose des questions, par exemple pourquoi a-t-il surnommé Abby "poulette" on ne trouve pas de réponse. C'est juste "une évidence" pour lui. Je trouve que c'est trop facile de la part de l'auteur. De même, Travis est un personnage que j'avais apprécié dans le premier tome bien qu'il avait de gros défauts, et après la lecture de celui-ci je ne peux plus le supporter. Ce tome fait de lui un personnage que je trouve creux, sans profondeur, irréfléchis... Enfin, si je peux donner un conseil aux personnes ayant aimé beautiful disaster, ne lisez pas walking disaster. Il n'apporte vraiment rien.
Mais c'est juste mon opinion, j'ai une copine qui n'est absolument pas d'accord avec moi :)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Ryusuka »

Est ce que sur le premier poste on pourrait avoir une differenciation lorsque le theme a ete choisi par un membre (livre non finit d'etre lu) et lorsque le theme a ete reellement valider (livre finit d'etre lu)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par x-Key »

Ryusuka a écrit :Est ce que sur le premier poste on pourrait avoir une differenciation lorsque le theme a ete choisi par un membre (livre non finit d'etre lu) et lorsque le theme a ete reellement valider (livre finit d'etre lu)
Ca va venir, il faut laisser le temps à OstellaO de le faire, les consignes validées ne datent que d'aujourd'hui ;)
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par oceane02 »

je veux bien faire la consigne

46 - Lire un livre publié dans l'année (2015)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

Salut, j'adore ce challenge. C'est super sympa comme idée.
Bon alors je me propose de remplir (et c'est déjà fait) la consigne: 13b
13- Lire un livre dont la tranche est :
13b- Rouge
Et pour ça j'ai lu Vampire Academy tome 1.
Voilà
Sinon je viens juste de finir "A little something different", ce qui rempli 1b puisqu'il n'y a pas encore de nom à côté.
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Aicilame »

Bonjour,
Je veux bien faire la consigne 17b- lire une livre contenant le mot nuage avec Le prince des nuage 2
Dernière modification par Aicilame le dim. 02 août, 2015 12:46 am, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par x-Key »

Au risque de me répéter, il serait bien de donner un avis sur vos lectures quand vous validez une consigne. Vu la vitesse à laquelle les consignes se valident, si en plus ça n'apporte aucun partage, le challenge va être vite bouclé et ne servira à rien.

Ca serait bien aussi de prendre une consigne à la fois, comme le dit Fyerise, on est beaucoup, si on part directement sur plusieurs, ça risque d'empêcher d'autres de participer ;)

Pour ne pas que le challenge se termine trop vite, peut-être faudrait-il décider qu'une consigne ne pourrait être "bouclée" qu'en étant remplie par plusieurs membres ?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »