[Challenge] Communautaire 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MzelleLo »

MzelleLo a écrit :Bonjour,
j’entame Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë pour la lecture commune de novembre. Je peux donc participer au challenge communautaire pour la consigne 67m.
Lecture terminée aujourd'hui. En voici mon commentaire :

Merci à la lecture commune de m'avoir fait sortir les Hauts de Hurle-Vent du fond de ma PAL. J'avais toujours eu un peu peur de l'entamer. Mais je ne regrette pas l'avoir ouvert. Et finalement, la lecture a été moins difficile que je le craignais.
Une lecture passionnante vraiment différente de mes lectures habituelles. Des personnages aux caractères atypiques : égocentriques, animés par un désir de vengeance, ... L'écriture de Emily Brontë est vraiment agréable, elle arrive sans soucis à nous plonger dans son roman, et dans l'atmosphère spécifique des Hauts.
J'ai beaucoup apprécier la manière de raconter le récit. C'est la servante qui raconte l'histoire de la vie de ces maîtres ou anciens maîtres. On se rend alors compte de l'importance du personnage dans leurs vies.
Une belle lecture, si je puis dire malgré la tristesse du roman. Et cette fin si "bizarre"... Je suis très contente d'avoir enfin lu cet incontournable.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Jaylie »

Jaylie a écrit :Bonjour ! C'est la première fois que je participe donc je ne suis pas sûre de comment ça fonctionne, mais j'aimerais m'inscrire pour le numéro 68 - Compter jusqu'à dix avec des livres : 7 avec Charley Davidson, 7 Tombes et pas de corps.

Merci d'avance :)
Je l'ai terminé hier soir, voici le commentaire que j'ai posté sur la page du livre :

Que dire ? Le septième tome de cette série est à la hauteur des 6 premiers : bien construit, bien dosé, addictif, original et surtout drôle !
J'ai aimé que l'on s'intéresse plus au côté surnaturel de l'histoire dans ce tome (j'ai l'impression qu'il prend beaucoup plus de place ici que dans les tomes précédents). On en apprend encore plus sur Charley et elle découvre de nouveaux pouvoirs.
En ce qui concerne Osh, j'ai une théorie sur lui : Est-ce que ce ne serait pas un frère caché de Charley de sa famille surnaturelle ? C'est ce que je me suis dit en tout cas lorsque Charley dit qu'elle sent un lien entre eux, mais pas d'attirance... En tout cas, je commence à bien l'aimer, ce type.
En ce qui concerne Reyes, je n'ai jamais été une grande fan de lui (je dois être la seule ^^) et ça ne s'est pas arrangé avec les crises de colère qu'il fait dès que Charley ne fait pas ce qu'il veut.
On a aussi quelques nouveau éléments à propos de Garrett même s'il n'est pas présent tout au long du livre. Dommage !
J'ai tout de même beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire le prochain !

J'aimerai donc maintenant m'inscrire pour pour la consigne 45- Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée avec l'Etranger de Camus :) Merci !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

Bonsoir. je suis en train de lire " Phobos " de Victor Dixen.
Puis-je participer avec ce roman à la consigne 54 : lire un livre qui se situe dans le futur ?
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

Je m'inscris pour la consigne de la lecture commune, 67m !^^
Dernière modification par MlleViolette le lun. 30 nov., 2015 9:10 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Hanayu »

Je m'inscris pour la consigne 67m = lecture commune de Novembre...ça va me forcer à me bouger un peu! Je finis ma lecture actuelle...puis je me lance dans "les Hauts de Hurlevent" avec bonheur! :D
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par virginieMT »

virginieMT a écrit :
virginieMT a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 6- Lire sept livres chacun en rapport avec chacun des sept péchés capitaux : 6b- L’avarice avec le tome 6 "N'Ouvre pas les Yeux" de la série "Les Voleurs d'Âmes" de Rachel Vincent car leur ennemi principal est Avari (le démon de la cupidité).
Voilà, c'est fait :
Encore un tome magnifique mêlant action, humour, nouveaux mystères à résoudre à de belles histoires d'amour et d'amitié. J'y ai découvert un Tod amoureux, attentionné et prêt à tout pour protégé Kaylee ! Avari est de toujours aussi cupide et rivalise d'imagination pour obtenir ce qu'il veut. Bref, plus on avance dans les tomes plus l'histoire devient passionnante et addictive.
Je me permets de remonter mon message car je viens de m'apercevoir qu'il n'a jamais été validé. Il a du passer inaperçu dans la masse de réponses ... 8-)
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Chloe37 »

Juste un petit message pour dire que j ai validé la consigne 16). Meme si je n étais pas officiellement inscrite puisque quelqu un s est inscrit juste avant moi, si jamais cette personne pour x raison ne lit pas son livre, j ai terminé Les Hauts de Hurle-Vent

Et j ai beaucoup aimé! :) la première partie mais un peu ennuyée mais ensuite j ai adoré suivre la fille de Catherine, et les différent moyens que Heathcliff trouvait pour se venger! Un classique que je recommande donc! ^^
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Jaylie »

Jaylie a écrit :J'aimerai donc maintenant m'inscrire pour pour la consigne 45- Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée avec l'Etranger de Camus :) Merci !
Oups, j'ai terminé l'Etranger depuis quelques jours mais j'avais oublié de venir prévenir !
Voici mon avis, que j'ai aussi posté sur la page du livre :

Bon, je sais que Mersault est un personnage absurde, mais j'ai quand même beaucoup de mal à apprécier un bouquin avec un personnage principal qui exprime aussi peu ses émotions. On dirait qu'il se laisse vivre...
La fin remonte un peu le niveau, la perception de la mort pour Mersault est touchante et, je pense, nous parle à tous.
Je ressors malgré tout de cette lecture comme j'en suis entrée : avec peu d'intérêt.

Voilà ^^
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanoue »

Je m'étais inscrite pour la consigne : 67l- Octobre - La maison du sommeil de Jonathan Coe ... mais impossible de rentrer dans le livre, j'y reviendrai peut-être, en attendant je me désinscris et je m'inscris si possible pour la consigne 67 Novembre : Les hauts de Hurle Vent
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonsoir. je suis en train de lire " Phobos " de Victor Dixen.
Puis-je participer avec ce roman à la consigne 54 : lire un livre qui se situe dans le futur ?
Pas de réponse ? J'ai terminé ce livre qui semble se situer dans un futur assez proche.
Si cela commence doucement et gentiment ( presque trop ), dès l'embarquement et plus on s'éloigne de la terre plus cela devient profond et prenant ! Ce subtil mélange de télé-réalité ( et ses dérives... ) et de conquête de l'espace ('appât du gain à l'appui ) aboutit à une histoire crédible et bien construite, tant et si bien qu'on se retrouve à la même place ceux qui suivent " le jeu " à la télé !
Le final laisse plusieurs points d'interrogation : quelles décisions vont prendre les " candidats " ???

Je valide donc la consigne 54.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par CindySB »

Bonjour :D

Je m'inscris pour la consigne 67n : lecture commune de décembre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

Nanoue a écrit :Je m'étais inscrite pour la consigne : 67l- Octobre - La maison du sommeil de Jonathan Coe ... mais impossible de rentrer dans le livre, j'y reviendrai peut-être, en attendant je me désinscris et je m'inscris si possible pour la consigne 67 Novembre : Les hauts de Hurle Vent
Désolé, les dernières places pour cette consignes ont été prises avant ton inscription donc je ne peux pas t'y ajouter. Je t'ai tout de même enlevée de la LC d'octobre donc tu peux prendre une autre consigne si tu le souhaites.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Hanayu »

Consigne 68m : LC de Novembre "Les Hauts de Hurlevent" Validée!

Attaqué le 30 novembre au soir...finit hier à 23h! :D
ATTENTION

JE PRéVIENS POUR CEUX QUI N'ont pas Lus..que mon commentaire SPOILE toute l'histoire...donc pour garder le suspens...Faites DEMI-Tour! (comment dirait le GPS!)

Alors : cette fiction me transporte toujours autant. Je trouve que c'est le parfait exemple qu'avec des si TOUT aurait ou être différent...si Mr Earnshaw n'avait pas recueillit Heathcliff, celui-ci serait mort dans la rue...et Catherine ne l'ayant jamais connu, ce cher H, aurait sans doute de toute manière épousé Linton son proche voisin et en aurait été autrement plus heureuse! Si Earnshaw Père n'avait pas fait de Heathcliff son chouchou, Ernshaw Fils n'aurait pas nourrit autant d'animosité à son égard. Source d'une horrible revanche : le privé d'éducation à la mort d'Earnshaw Père. S'il avait était traité en domestique dès le départ au lieu qu'en fils préféré Heathcliff n'aurait sans doute pas osé imaginé un avenir possible avec Catherine, et n'aurait donc pas connu de déconfiture aussi forte. Si de futur gentilhomme, Heathcliff n'avait pas été rabaissé à un niveau plus bas que le sien Catherine n'aurait jamais imaginé son avenir avec un autre que lui. (Elle le dit elle même d'ailleurs.) Si Cathy ne s'était pas confié à Ellen de ne pouvoir s'abaisser en épousant Heathcliff. S'il n'avait pas entendu cette déclaration. S'il n'avait pas quitté la pièce aussitôt ratant la précision qu'il est pour elle l'essentiel dans sa vie...tout aurait pu être différent.
C'est parce que ces 2 âmes sœurs sensibles à la folie se retrouvent séparées qu'elles basculent totalement et que seul le mal en ressort. Dont la sœur de Linton fait les frais dans sa trop grande naïveté romantique.

J'aime cette histoire où la nature humaine laisse apparaitre ce qu'elle a de moins plaisant. Moi qui suis pourtant bleuette, que ce roman fasse du mal à l'âme ne me refroidit pas. Pourquoi? Parce que quoi qu'on en dise...j'ai mon happy-end! :lol:
Okay je dois être l'une des rares à retenir cela...mais si mais si...la génération suivante a droit au bonheur. Et hanté, Heathcliff lui-même trouve la paix.

Ma faiblesse pour cette histoire est aussi sentimentale puisque c'est ma mère qui me la fait découvrir enfant en film (ouh le beau ténébreux qu'était Heathcliff en image) et que le décor de la lande m'a toujours emporté!
En roman sa mélancolie m'a tout autant atteinte...et étrangement réjouie! :shock: (Oui je suis zarb...j'assume! :mrgreen: ) D'accord la sottise de Catherine 2 (la fille de la première) est affligeante..."oh oui ce jeune homme est méchant méchant avec moi et n'a pas un mot gentil à mon attention, mais je lui pardonne et je l'aime"! :roll: (Jeunes filles de notre époque...pitié ne tenez jamais ce laïus et fuyez très loin d'un énergumène aussi désagréable et sans intérêt que Linton Junior!) Je ne souhaitais pas une écervelée pour Hareton qui a toute ma sympathie...mais suis contente de son devenir!

Fan des Bisounours passez votre chemin. Ce récit est violent, sans concessions, les sentiments des uns et des autres sont bafoués au premier degré.

Plusieurs questions resteront sans réponses...puisque ce ne sont pas les héros principaux qui se racontent...mais des spectateurs de leur entourage passé et présent.
Et un mystère demeurera toujours...l'origine exacte d'Heathcliff...au final vu son début dans la vie...puis celle qu'il mena...ses voisins n’avaient pas tort...il venait sans doute de l'Enfer! :mrgreen:


Je ne sais pas trop quel défi relevé à présent...donc je verrais plus tard!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par CindySB »

CindySB a écrit :Bonjour :D

Je m'inscris pour la consigne 67n : lecture commune de décembre
J'ai dévoré ce témoignage en pleurant du début à la fin. Pourtant, l'auteur de ne s'attarde pas sur les choses dures, les détails qui pourraient choquer ou heurter. Mais elle transmet ses sentiments par tous les moments forts, les bons et les mauvais, qu'il y a eu tout au long de la maladie de Thaïs, et c'est vraiment émouvant. La solidarité avec laquelle ils ont été entouré est aussi plaisante à lire.

J'aimerai bien savoir ce qu'il advient d'eux maintenant, comment Gaspard a réagit et ce qu'il s'est passé pour Azylis
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par sweetmel »

J'ai enfin rempli la consigne 62 - Lire un livre primé en 2015, avec le roman La mer éclatée tome 1 La moitié d'un roi de Joe Abercrombie.
Vu le temps que j'ai mis à le lire, on pourrait croire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas du tout le cas. En fait, pendant des semaines, je n'arrivais pas à lire plus de 5 ou 6 pages parce que je n'avais pas envie de lire de la fantasy. Mais quand j'ai fini par m'y mettre et passer ce cap des 6 pages... j'ai dévoré le roman en moins de deux jours ! La moitié d'un roi est un livre de fantasy très accessible, qui ne demande pas de se souvenir de plusieurs noms de personnages ou de lieux. La lecture est facile et fluide, si bien que les pages se tournent d'elles-mêmes. Il y a beaucoup d'action, les péripéties s'enchaînent à toute vitesse, la situation de Yarvi change si souvent et de façon brutale qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ce qui donne un roman palpitant, je dirais même impossible à lâcher. Mais je ne vais pas trop m'étendre sur l'intrigue parce que je crois que c'est ce que j'ai préféré de ce roman: le résumé n'étant pas très précis, je n'avais aucune idée d'où l'auteur allait m'emmener. Je me contentais de suivre avec plaisir les aventures de Yarvi qui est un personnage particulièrement attachant ! Intelligent, rusé, avec un humour sarcastique que j'ai adoré, manquant cruellement de confiance en lui, Yarvi n'est pas le héros dont on a l'habitude en fantasy, mais il ne rentre pas non plus dans les anti-héros. Il pense principalement à lui-même et à sa propre survie, et même s'il se sent toujours coupable après coup, il pose parfois des gestes répréhensibles pour survivre. Ses compagnons de voyage ont eux aussi tous réussi à me charmer, chacun à leur façon, et comme l'auteur n'est pas tendre avec nous, j'ai même versé quelques larmes à certains moments. En bref, La moitié d'un roi est un excellent roman de fantasy, passionnant, agréable à lire, que je recommande à tous ceux qui aiment suivre les aventures d'un héros hors du commun.
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par oceane02 »

je m'inscris à la consigne 6a l'orgueil avec gossip girl
Shanonx4

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 nov., 2012 10:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Shanonx4 »

Bonjour, je valide enfin La 42b , avec L'astrée, d'Honoré d'Urfé ,

Bon que dire, ce fut un livre assez difficile à lire, cependant bien que le langage sois très ancien on se fond assez facilement dans l'histoire de ces bergers de l'antiquité. Ce livre est un traité d'éducation sentimentale qui nous présente des "purs français" qui vivent dans leurs traditions.
Je trouve qu'il faut du mérite pour lire ce livre et que bien qu'il sois l'un des grands classiques reste un peu platonique et ennuyant .
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par bazinga »

Je valide ma consigne "36- Lire une autobiographie" avec le roman "En finir avec Eddy Bellegueule".

Je l'ai trouvé assez particulier dans la manière d'être raconté, comme si l'auteur jetait sur le papier ses pensées au moment où elles apparaissaient dans son esprit. C'est un roman sombre, assez violent, parfois dur, cru qui nous dépeint le quotidien de cet enfant dans ce petit village du nord de la France. C'est un livre assez négatif, qui ne dépeint que les cotés plus noirs: pauvreté, homophobie, racisme.
L'auteur nous plonge dans sa jeunesse, et on sent dès le début à quel point il étouffe, à quel point il n'arrive pas à rentrer dans le moule qu'on lui impose.
Mais c'est aussi l'acceptation de son homosexualité, finalement, après avoir tout essayé pour être différent, essayé de devenir "le dur" que tout le monde attendait de lui.
C'est un livre qui se lit vite, on embarque facilement dans le récit. Parfois, je me suis demandée ou E.Louis voulait en venir exactement, si ce livre, comme l'ont déjà souligné certains, lui a surtout servi d'exutoire. Une manière de tirer un trait sur Eddy Bellegueule pour devenir Edouard Louis.

Edit: Je ne sais pas s'il reste de la dispo, mais j'aimerais participer à la consigne "31- Titre avec une couleur " avec le tome 2 du roman "Le noir est ma couleur".
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Je m'inscris pour la consigne de la lecture commune, 67m !^^
Consigne validée !

~ Désolée pour mon avis un peu brouillon, j'ai eu du mal à mettre mes idées au clair ^^ ~

Je n'arrive pas à me dire si j'aime ce livre ou pas. C'est étrange. Je pense que c'est le personnage d'Heathcliff qui me le rend désagréable. Je pense que c'est un des pires personnages que j'ai jamais vu. Même s'il a toutes les excuses du monde... Non, je n'ai pas su avoir de la pitié pour lui.
L'autre point que je n'ai pas compris, c'est la narration. Pourquoi avoir relaté toute cette histoire par la bouche de Nelly ? Pourquoi pas par un des personnages principaux ? Même si je comprends qu'avec toutes ces nombreuses morts c'eut été compliqué. Après, je ne suis pas auteur, je ne sais pas à travers quel personnage j'aurais préféré entendre l'histoire.
Hormis cela, j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Je suis peut-être un petit peu déçue, j'en attendais sûrement trop, moi qui adore Jane Austen.
Ce classique a un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.
Moi qui m'attendais à une histoire d'amour, je me suis plutôt retrouvé avec une passion haineuse. Cela ne m'a pas forcément déçue.
Précédemment, je disais avoir détesté Heathcliff mais j'ai adoré Cathy, la fille. Les personnages de ce livre sont tous très complexes, difficiles à cerner.
Bref, ce livre est un classique à avoir lu, pour moi, c'est fait. Peut-être le relirai-je un jour...
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par MlleViolette »

A présent je m'inscris pour cette consigne. Je ne sais pas encore avec quel livre, mais je m'engage à la remplir au plus vite ^^

9- Lire un livre de moins de 100 pages :
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Iliane »

Iliane a écrit :
Fyerise a écrit :Des places viennent d'être libérées sur les consignes 30, 31, 45 et 54. ;)

ça tombe super bien ! Je suis justement en train de lire Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong, donc je m'inscris à la consigne : 31- Titre avec une couleur

Et je valide donc la consigne 31- Titre avec une couleur avec Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong dont voici mon avis :
Autant j'aime beaucoup son héros, pour le moins atypique, autant je déteste, et de loin, les histoires de politique... Malheureusement pour moi, ça ne m'a permis d'apprécier l’œuvre ou l'enquête, qui est très lente d'ailleurs et assez simpliste.

Je m'attendais à mieux, mais je lirai peut-être un autre roman policier de cet auteur, juste pour retrouver le personnage de Chen et cette Chine si bien décrite.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Hanayu »

Bon je m'inscris pour la 67n Lecture Commune de Décembre...ça me forcera à me lancer! :mrgreen:
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par oceane02 »

j'ai terminé la consigne 6a l'orgueil avec gossip girl tome 9 de cecily Von Ziesgesar

Les riches ados de l'Upper east side commencent les vacances d'été chacun de leurs coté et à la hauteur de leurs ambitions: être encore plus populaires et célèbres qu'ils ne le sont déjà.
Olivia et Séréna sont tellement énervantes. Elles ont tout et pourtant ce n'est jamais assez, j'adore les détesté et les envié (un peu).
Dans Gossip Girls 9 nous retrouvons toujours les gosses de riches de New-York que nous connaissons si, ils se mettent dans des situations rocambolesques, parce que ca fait tellement de bien de dire du mal alors pourquoi sans privé, mais ils arrivent toujours à sens sortir grâce à l'argent de papa et maman, les amis (plus ou moins en fonction de l'humeur du jour) et la célébrité, tout le monde se met en quatre pour les sortir de la galère puisque qu'ils sont le centre du monde.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 6b- L’avarice avec "Pandora et la cupidité" de Carolyn Hennesy
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Lola5405 »

Je m'inscris pour la consigne 67n : lecture commune de décembre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 6b- L’avarice avec "Pandora et la cupidité" de Carolyn Hennesy
On est vraiment tout proche de la fin là. Le début commence bizarrement puis le chapitre 2 démarre et la conversation entre Hermès et son homologue Mercure nous éclaire un peu, d’ailleurs j'ai trouvé ça génial d'avoir les grecs et leurs homologues romains. Comme toujours pas une seconde de répit pour ces quatre jeunes.
J'ai beau aimer les quêtes et la mythologie j'avoue avoir très hâte d'en avoir fini.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 43b- L'Antiquité avec "Pandora et la peur" de Carolyn Hennesy
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

Arf, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur BN ces derniers temps alors j'étais méga à la bourre dans la mise à jour, mais heureusement il n'y a pas eu de cafouillage dans les inscriptions (à part Bazinga, la consigne 31 est déjà complète, désolée).
Je vais tâcher de relancer tout les gens qui se sont inscrits il y a longtemps en espérant qu'ils aient le temps de valider leurs lectures d'ici le 31 (en commençant par me sermonner moi, je suis sur une consigne depuis mars et je ne l'ai toujours pas validée :oops: ).

Il faut aussi qu'on réfléchisse à l'édition 2016 de ce challenge, vous avez peut -être déjà commencé à en parler dans le sujet "discussion et questions sur les challenges" mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller y faire un tour, je ferai ça cet aprèm. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à aller en parler là bas.

ptitflora92, tu te proposais pour reprendre le challenge l'an prochain, je te passe la main avec plaisir si tu es toujours d'accord, parce qu'en ce moment je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par ptitflora92 »

Fyerise a écrit : ptitflora92, tu te proposais pour reprendre le challenge l'an prochain, je te passe la main avec plaisir si tu es toujours d'accord, parce qu'en ce moment je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper.
Toujours partante. Je vais revoir toutes les consignes pour voir celles qu'on garde les rares qu'on vire et celles qu'on modifie tels que les couleurs et les mots pour varier d'une année à l'autre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Hanayu »

Consigne 67n (LC de Décembre) remplie!

Image


Lu en un aprèm...j'ai besoin d'une petite pause pour le commenter...pour commencer voici 2 liens :

Interview de Anne Dauphine et Loïc Julliand

Récapitulatif de la percée littéraire de l’auteure...et du devenir de son autre fille Azylis

Le livre est un cœur palpitant...c'est la vie, la vraie vie avec le pire qu'elle nous fait subir, comme le plus beau...c'est l'amour d'un cercle toujours plus grand autour d'une petite fille battante...c'est ce qui m'a le plus serré la gorge dans ce récit. Cette entraide spontanée. Le "pourquoi Elle?" ne peut pouvant pas trouver de réponse, cette chaine de soutien dans le quotidien de ce couple fort est une claque à l'indifférence actuelle la plus fréquente...le plus souvent le malheur éloigne des autres (comme s'il était contagieux) là c'est au contraire un cri de ralliement! Pas de mélo, pas de voyeurisme...le lecteur se retrouve embrigadé dans l'équipe qui se relaie autour de Thaïs, et vit l'émotion omniprésente à 100%. Au final, l'espoir, l'amour, le "jamais laisser tomber" fait que si j'ai faillit verser des larmes...c'est à la lecture des remerciements! Parce que même si toutes les personnes qui s'y trouvent on les rencontre au fil des pages...les avoir d'un coup toutes rassemblées en une Liste non exhaustive montre que chaque maillon est important...grâce à eux Thaïs et sa famille ont vécut une merveilleuse aventure humaine d'une générosité à toute épreuve. Un grand cri d'amour collectif donc tout en retenu. (Aparté : La lucidité enfantine de Gaspard est une bouffée d'air frais, face à la rude réalité.)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »