[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par lecturedeClara »

Aujourd'hui, j'ai validé deux consignes. Voici mes avis:

Le cercle des 17 tome 2: Consigne 7
Un deuxième tome tout simplement génial!
L'auteur à une façon d'écrire qui rend la lecture rapide et agréable.
Encore une fois, la fin nous intrigue jusqu'au prochain tome, qui, je l'espère sera tout aussi réussi que les deux premiers.

Acide sulfurique: Consigne 22
J'ai beaucoup entendu parlé de l'auteur, c'est pour cette raison que j'ai lu ce livre, mais si je m'attendais à ça!
Elle dénonce la télévision, et surtout la télé-réalité, de nos jours en nous plongeant dans un univers absurde mais qui est pourtant toléré par l'Etat.
Un livre qui remet beaucoup en question la société future.


Si quelqu'un veut bien choisir un livre dans ma PAL n'hésitez pas.
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Jadany »

Je te choisi Druide parce qu'il a l'air vraiment génial :)
Eliseirl

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 19 mai, 2010 10:34 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Eliseirl »

Je valide le point 26 (un livre emprunté à un membre de votre famille). Je viens de lire "Seule Venise" de Claudie Gallay, que j'ai emprunté à ma soeur.

J'ai beaucoup aimé ce livre. La lecture est fluide, et sans s'en rendre compte, on se retrouve à faire défiler les pages pour comprendre la situation et le désarroi de l'héroïne qui débarque à Venise, un peu par hasard, pour essayer de se reconstruire, oublier une rupture douloureuse.
Les personnages de ce roman sont attachants, ils ont tous une histoire qu'on découvre par bribe, de quoi tenir le lecteur en haleine!
Bref je l'ai lu en une seule journée... et j'ai adoré!
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par neelhann »

J'ai rempli la consigne 3 lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom avec les soeurs de la lune tome 2 Changeling

Mon avis
Un 2 ème tome plein d'action on retrouve avec plaisir les 3 soeurs D'artigo.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

J'était en mode cumulatif mais j'ai modifié mes consignes terminée (enlevé 2 consignes réalisée en cumulatif) car je souhaite passé en mode consciencieux.
Si cela est faisable bien sûr !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par hortensia »

Je valide ma première consigne n° 13 : Lire un livre choisi dans ma PAL par un autre Membre.
:arrow: Marie2go a choisi pour moi Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness. que je viens donc de terminer.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers très riche et très documenté en Littérature et en Sciences je l'avoue. Mais au fur et à mesure je me suis laissée gagner par l'intrigue et familiarisée avec les personnages très aboutis et attachants. Me voici donc impatiente de continuer avec eux et de changer d'époque avec le prochain tome ! Merci Marie ! :D

je poursuis ce Challenge avec la consigne n°22 : Lire un livre d'un auteur qu'on a très envie de découvrir. J'ai porté mon choix sur Jane Austen et son roman " Orgueil et Préjugés ".
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 13 : lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode avec C.O.V.E Abel choisi par livrette.

Mon avis : Tout simplement épatant et magnifique ce livre est un véritable coup de cœur pour moi. Tout comme son autre série l'auteur arrive à facilement me plonger dans son livre et vivre l'histoire avec les personnages.
Les personnages profonds et complexes nous donne envie de découvrir ce qu'il se passe et l'univers approfondis de l'auteur nous empêche de décrocher, loin d'être beau on trouve cet univers totalement fascinant et bien maîtrisé par l'auteur.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par lianne80 »

4/26
Je valide la consigne 13 : Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach (choisi par Sylvain sur le tchat)
Un bon livre, le traitement un chapitre = une histoire peut déstabiliser, car certains passent du coq à l'âne et on est totalement perdu sur le moment, mais l'explication fini toujours par arriver, soulevant d'autres question ainsi de suite jusqu'à la fin du roman. La fin est totalement surprenante, de tout ce que j'avais pu imaginer, de toutes les options soulevées, jamais je n'aurais imaginé ça et rien que pour la surprise qui m'a prise à la fin je suis heureuse de cette lecture. Je recommande ce livre à tous les fan de sf !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hathor13 »

Je commence tout juste ce challenge dans le mode consciencieux, pour l'instant je valide deux consigne:

Consigne 6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
« Le testament des templiers » de Glenn Cooper

J’ai été pendant des années en vacances à Sarlat et dans sa région, le Périgord est magnifique région le livre m'a donné envie d'y retourner. Un bon roman mélangeant complot contemporain, histoire religieuse médiévale et histoire préhistorique avec habileté lié par mystérieux remède de plante conférent l'immortalité. Le seul bémol est le titre qui est trompeur le livre n'ayant pas grand chose à voir avec les templiers.

Consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
« Poèmes à la nuit » de Rainer Maria Rilke

Recueil de très beau poèmes qui sont proposés traduit et en allemand, langue maternelle de l'auteur. Mon seul regret est qu'il n'y ai pas plus de poèmes dans le recueil et de ne pas connaitre l'allemand pour pouvoir les apprécier dans leur langue original.
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 09 avr., 2015 4:55 pm, modifié 1 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

J'ai donc validé la consigne 3 :
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom[/u] : A : mon prénom est Anne : After saison 1 d'Anna Todd
Mon avis :
J'ai commencé ce livre un peu réticente. Je ne voulais pas céder aux sirènes médiatiques de ce livre mais d'une part, j'ai lu des chroniques qui m'ont donné envie et d'autre part, je suis faible...
J'avoue que le début du livre m'a rendue sceptique. Le style est simple (presque trop par moment), il y a des incohérences dans l'histoire (je suis pinailleuse). Bref, il m'a fallu lire les 20 premiers chapitres (le livre en compte quasi 100) avant d'être accro.
L'histoire est construite, se tient et les deux personnages nous emmènent avec eux.
J'ai complètement adhéré et adoré.
Je mets un petit bémol sur les personnages secondaires qui ne sont pas assez étoffés, j'espère que les prochains tomes nous les ferons découvrir un peu plus.
Une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

Dans l'euphorie du moment, j'ai enchaîné avec la saison 2 d'After d'Anna Todd

Mon avis :
On retrouve Tessa et Hardin précisément là où on les avait laissés à la fin du premier tome.
Ce tome est à deux voix : l'auteur ajoute le point de vue d'Hardin ce qui donne un vrai plus à l'histoire, et nous permet de mieux comprendre ce personnage un peu sombre.
Ce tome est encore plus addictif que le premier et j'ai même été surprise par la tournure de certains événements, comme quoi tout n'est pas forcément convenu dans ce livre.

Et avec la saison 3 (toujours After d'Anna Todd) :
Mon avis :
Ce troisième tome est plus court que les précédents. Donc il se lit encore plus vite!
Nos héros méritent toujours autant de claques mais c'est pour ça qu'on les aime.
Anna Todd joue avec nos nerfs et nous offre des rebondissements imprévus.
En bref, vivement la suite!

After saion 4 :
Mon avis :
Je ne me lasse pas de cette saga. Plus je découvre Hardin et plus je l'aime!
On poursuit l'histoire de nos deux héros avec le point de vue d'Hardin (déjà présent dans les autres tomes) qui apporte un vrai plus à l'histoire.
Et l'auteur nous apporte une fin, qui nous oblige à nous jeter sur le dernier tome...

After saison 5 :
Mon avis :
Un dernier tome époustouflant! Je suis passée par toute la gamme des émotions!
Anna Todd a un don pour nous torturer jusqu'à la fin!
Je me suis vraiment demandé comment tout ça allait se terminer.
Alors même si ce n'est pas l'auteur du siècle, cette saga est clairement bien construite, avec des personnages complexes. Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Dernière modification par Nanounette le lun. 01 juin, 2015 8:24 am, modifié 3 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

J'ai validé la consigne 17 :

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : Hopeless de Colleen Hoover : la lecture : Sky n'ayant pas accès à la technologie, elle passe son temps à lire.
Mon avis :
Un roman très très long à démarrer dans lequel je me suis parfois ennuyée.
L'intrigue s'enclenche vraiment dans le dernier tiers du livre, les deux tiers précédent sont centrés sur la relation Sky/Holder. L'auteur ne nous épargne aucun cliché du genre, c'est parfois un peu gnian gnian.
Je ne fais pas partie du lectorat visé car c'est un roman pour les ados et je n'en suis plus une.
C'est une belle histoire d'amour mais ça s'arrête là.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par MlleViolette »

Je suis en mode consciencieux.
Je ne mettrai les livres que lorsque je les aurai fini.

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter

Je viens de remplir cette consigne en lisant ''Reine du Fleuve" de Eva Ibboston qui se déroule au... BRASIL !!! J'adore le Brésil, je veux à tout pris y aller un jour dans ma vie, alors...
Livre avec de très bons personnages mais sur lequel j'ai ÉNORMÉMENT trainé ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Je trouve les 100 dernières pages de trop mais ce livre reste néanmoins intéressant de par son contenu et son originalité.
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
21- Lire un livre offert par quelqu'un
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
25- Participez à une lecture commune
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille

*CONSIGNE NON REMPLIE*
*CONSIGNE REMPLIE*
*CONSIGNE EN COURS D'EXECUTION*
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

Je viens de valider la consigne 21- Lire un livre offert par quelqu'un : L'alliance de sang de James Rollins sorti le 12 mars que mon épouse m'a offert le jour de la sortie, j'ai adoré, les quelques 600 pages sont passées à une vitesse folle en quelques soirs.

Voici mon commentaire sur ce livre :
Le premier tome d'une nouvelle série de James Rollins, que dire si ce n'est que je sort de cette lecture retourné par la puissance de cette histoire. Les faits se passent à notre époque mais on est transporté sur des siècles parmis plusieurs intrigues très connue en suivant une belle archéologue, un prêtre trés spécial et un soldat au coeur tendre.
Un des meilleurs Rollins tout simplement, vivement le deuxième volet qui sort chez nous en novembre 2015 sous le titre : Le premier miracle (edition Fleuve, collection Fleuve noir)

PS : je n'ai pas mis ici le spoiler qui est dans mon commentaire, vous pouvez le trouver sur la fiche du livre ici si besoin.

Mon récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14767814
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par neelhann »

Bonjour j'ai uné petite question pour la consigne lire un livre découvert dans un média. Je vais bientôt lire le labyrinthe et enfaite j'avais vu le film et c'est sur le forum booknode adaptation cinématographique que j'ai découvert que le film était adapté d'un livre sa compte ou pas?
Si sa compte pas tanpis je trouverais autre chose dans uné pub ou un magasine
nat76170

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par nat76170 »

Coucou !!! :?

Je viens m'ajouter à vous tous pour ce beau challenge !! :P

Je vais tenter le challenge en mode consciencieux !!! :oops: J'espère y arriver pas comme pour le challenge hiver !! Mais je vais me donner à fond c'est promis !!! :cry:

J'ai déjà regardé pour la catégorie 24 et ce sera avec le mot corde lol :roll:

Donc bonne chance à tous !!! Bonnes lectures et à bientôt pour ma 1ere lecture !!!!! :mrgreen:
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par dan65 »

Bonjour,

Je viens également m'ajouter à ce challenge.

J'ai choisi le mode consciencieux :)

Et pour commencer, j'ai choisi la consigne 11 en lisant "La ligne noire de Jean-Christophe Grangé" , livre qui m'a été conseillé par ma petite femme. :D
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par neelhann »

J'ai terminé les ailes d'alexanne pour la consigne 18
Mon avis:
Un premier tome qui commence bien, l'héroïne est attachante mais je trouve que sa manque un peu d'action.
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Luciole40 »

Je viens de remplir la consigne 3 avec le roman Les apparences de Gillian Flynn

Que dire de ce roman à part qu'il est juste époustouflant. L'intrigue est parfaite, le suspense est omniprésent, l'histoire est tordue à souhait. On adore détester Amy qui est franchement une garce. J'ai d'abord vu le film Gone Girl et je me suis dit pourquoi pas lire le livre? Franchement je ne suis pas déçue!

:arrow: 4/26

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14759304
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

neelhann a écrit :Bonjour j'ai uné petite question pour la consigne lire un livre découvert dans un média. Je vais bientôt lire le labyrinthe et enfaite j'avais vu le film et c'est sur le forum booknode adaptation cinématographique que j'ai découvert que le film était adapté d'un livre sa compte ou pas?
Si sa compte pas tanpis je trouverais autre chose dans uné pub ou un magasine
C'est bon. Internet et le cinéma sont des médias donc ta lecture est valide.
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Luciole40 »

Je viens de valider la consigne 14 avec le livre Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphin Julliand

Ce livre est une merveille. Ce témoignage d'une maman découvrant que sa fille a une maladie génétique rare ne peut que nous toucher. Le récit est d'une justesse incroyable. Les émotions transpirent à travers les lignes qui retracent cette histoire. Les larmes montent au fil des pages. Un roman que je conseille vivement

:arrow: 5/26

Recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14759304
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par lianne80 »

Je valide la consigne 3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Cal Leandros, tome 1 : La Nuit du démon de Rob Thurman : Un petit livre bien dense d'urban fantasy, avec pour changer un homme en héros, j'ai plutôt pas mal aimé, on ressent bien le changement de personnalité et même si je me suis doutée de la fin j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

Je viens de valider la consigne 26 avec : Les annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège de Terry Pratchett

mon avis:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14754504
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 8 - Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
avec le dernier tome des héros de l'Olympe: Le sang de l'Olympe.

Comme beaucoup de lecteurs, ce livre m'a vraiment mais alors vraiment déçue. Car même si j'ai un peu grandis depuis que j'ai commencé a lire Percy Jackson, j'attendais quand même beaucoup dans ce dernier tome mais la mise a l'écart de mes personnages préférés m'est passée en travers de la gorge...
Mais pour le reste de l'histoire, j'ai vraiment bien aimé. La Grèce est un pays que j'ai toujours voulu visiter même si, je la'i remarqué, on a presque pas de description du pays où en tout cas beaucoup moins que dans les autres tomes.
Strapontin

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Strapontin »

J'aimerais savoir ce qu'on entend pas "25- Participez à une lecture commune" ?
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Luciole40 »

Strapontin a écrit :J'aimerais savoir ce qu'on entend pas "25- Participez à une lecture commune" ?
Tous les mois tu as une lecture commune qui est proposée. Par exemple, celle d'Avril portera sur le thème de la SF et on est actuellement en train de voter pour le livre que l'on préfère parmi ceux proposer :)

Voilà le lien sur le fonctionnement général des LC: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=86102
Et je te mets celui qui concerne la LC du mois d'Avril si tu veux y participer: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=218004
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Andita »

J'ai rempli la consigne 23 avec le tome 3 des Quêtes d'Ewilan : L'Île du destin de Pierre Bottero, pour le badge Fantasy.

Ce troisième tome est dans la lignée des deux autres, génial. Je suis heureuse d'avoir découvert cette série. Les personnages sont fantastiques. On a envie de tous les connaître mieux. C'est vivant et plein d'émotions.

Liste mise à jour ici : viewtopic.php?f=143&t=218024&p=14854094#p14854094
Strapontin

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Strapontin »

2 condignes validées depuis le début du mois :

Consigne 14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média : Le donjon de Naheulbeuk, À l'aventure Compagnons !, de John Lang
J'avais découvert la saga plus jeune à la radio (un petit sketch de quelques minutes chaque jour), John Lang a décidé de retranscrire l'histoire sur papier, d'abord en BD, puis en livre. Quelle histoire ? Un vieux barbu mystérieux réuni une équipe d'aventuriers de choc : un rodeur, un barbare, un voleur, un nain, une magicienne, un ogre, et une elfe. Bien loin des héros que l'on connait, cette équipe va se surpasser en n'importe quoi ! Le résultat est très drôle !

Consigne 21- Lire un livre offert par quelqu'un : Charlotte, de David Foenkinos
Un cadeau de Noël dont j'avais repoussé la lecture. C'est la biographie romancé d'une artiste peintre, Charlotte Salomon. Cette jeune femme a vraiment eu un destin dramatique, en plus d'être née juive aux prémices de l'Allemagne nazie... David Foenkinos ne nous impose aucune description morbide, il ne fait pas non plus un état des lieux de la déportation. Il se concentre uniquement sur Charlotte. Il en ressort un récit absolument bouleversant...
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par MlleViolette »

Je suis en mode consciencieux.
Je ne mettrai les livres que lorsque je les aurai fini.

Je viens de remplir la consigne 19

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter - Reine du Fleuve de Eva Ibboston
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture

J'ai choisi de lire Le secret des Chimneys de Agatha Christie

Mon avis :

Enfin un Agatha Christie (mon deuxième à vrai dire ^^ ) qui ne me déçoit pas ! Mon idée du coupable n'était pas du tout fondée et je me suis laissée surprendre ! Les personnages étaient bien construits même si j'avoue m'être perdue dans tous ces noms étrangers !
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
21- Lire un livre offert par quelqu'un
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
25- Participez à une lecture commune
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille

*CONSIGNE NON REMPLIE*
*CONSIGNE REMPLIE*
*CONSIGNE EN COURS D'EXECUTION*
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par juju189 »

Je viens de terminer la consigne 1-Lire un livre primé l'année de votre naissance; avec La vie devant soi d'Emile Ajar

Mon avis: Contrairement à tout ce que m'avait dit mes amis, je n'ai pas trouvé ce livre fabuleux... En fait, je ne suis jamais arrivé à rentrer totalement dans cette histoire... J'ai eu du mal à m'émouvoir... En fait, j'ai bataillé tout le long du roman avec l'écriture de l'auteur.. Il s'est mis à la place de Mohamed, l'enfant vivant chez cette vieille dame juive et le débit ressemble aux paroles et aux pensées qu'il a... C'est somme toute bien fait mais bourré de fautes de français, et sans vraiment de ponctuation, du coup, j'ai vraiment eu du mal... Dommage, j'en attendais beaucoup plus...

Je poursuis avec la consigne 3-Lire un livre qui commence par la première lettre de votre prénom : Juste après de Rosamund Lupton (mon prénom c'est Julie)...
Arwel

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Arwel »

J'ai validé la consigne 19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture avec Demandez-moi la lune! de Sylvie Barret-lefelle.
http://booknode.com/demandez-moi_la_lun ... 272/covers

Mon avis: Demandez-moi la lune est un très joli roman à l'image de sa couverture. Certes, il est un peu naïf voire cliché (histoire d'amour entre la gouvernante un peu froide et le beau gosse, star de ciné). Mais c'est tellement agréable à lire, l'écriture est simple et l'histoire prend son temps (on peut suivre l'évolution des personnages et de leur amour). Bref, je l'ai lu d'une traite et j'ai passé un excellent moment :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »