[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

Question: Pour la 14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média, si c'est une série dont on a découvert l'existence est ce qu'on peut mettre tous les tomes?
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 11 févr., 2016 10:59 am, modifié 1 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je valide la consigne 26 : livre un livre emprunté à quelqu'un de votre famille avec Percy Jackson Le Voleur de Foudre de Rick Riordan que j'ai emprunté à mon fils ;)

Alors évidemment, c'est jeunesse mais je le savais en démarrant ma lecture donc pas de problèmes pour moi à ce niveau là.
J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place dans ce premier tome (la mythologie grecque en l'occurence) ainsi que les personnages, principaux et secondaires, tous très attachants.
L'action s'enchaîne très bien, ni trop vite ni trop lentement, l'humour est omniprésent, bref, une bonne lecture et je lirai la suite avec plaisir.

Consignes validées : 22/26
Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 4&start=30

Je pense que c'est la dernière consigne que je validerai dans ce challenge. A moins d'un miracle, je ne finirai sans doute pas Les Hauts de Hurle Vent avant le 29.
Quant aux consignes restantes, je ne pense pas non plus avoir le temps de les remplir. Tant pis, 22/26 c'est déjà pas si mal.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, je viens de valider la condition numéro 9 :p
Ainsi, je suis à 25/26

9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
La Bicyclette Bleue - Régine Deforges, celle-ci étant née dans le Poitou, ma région de Naissance.
J'ai lu cette saga lorsque j'étais petite et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire palpitante, même si cette fois-ci j'ai pu lire l'intégralité du roman (certaines scènes ayant été censurées dans mon enfance xD).
Je l'ai encore une fois adoré et je le conseille vivement, même si j'éprouve des sentiments compliqués envers l'héroïne (surtout, je l'avoue, parce qu'elle passe son temps à dénigrer Camille d'Argilat, qui est une perle).

J'ai par ailleurs déjà choisi quel livre validera la condition qui me reste : 2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère; il s'agira de L'exorciste de William Peter Blatty, mon père étant né en 1971.

Mon récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15122764
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis à jour mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
(Tour d'Europe: Suède)
“La princesse des glaces” de Camilla Läckberg
Une intrigue très intéressante et très bien mené. C'est bien écrit (même si ça reste galère d'essayer de prononcer les nom suédois). Erika et Patrik sont des personnages sympathique et attachant, j'ai apprécier passer d'un personnages à l'autre (la je ne parle pas que d'Erika et Patrik qui donnent leur nom à la série) et voir ce qu'ils se passaient pour eux durant le déroulement de l'enquête (plusieurs petites tranches de vie en faite), j'ai moins aimé en revanche ne pas savoir en même temps que les personnages ce qu'ils avaient découvert, bon en même temps ça permet de nous tenir en haleine. J'ai pas deviné le nom du meurtrier seulement une partie de l'intrigue dès le début mais c'est déjà ça.
“Le prédicateur” de Camilla Läckberg
J'ai trouvé cette enquête excellente. Alors oui cette fois on voit peu Erika mais en même temps cette fois elle n'a aucun lien avec la victime et c'est Patrick le policier, d'un autre côté des séries avec des couples où dans le couple l'homme est enquêteur j'en lis quelques une et la femme joue un rôle plus important dans la résolution/l'aide à la résolution de l'enquête (elle est plus présente quoi) donc un peu dommage mais on continu à la voir et Anna aussi (j'espère que les choses s'arrangeront pour elle).
Jusqu'au bout j'ai eu du mal à trouver le coupable et l'auteur nous fait revenir sur nos conclusion et elle a cette sale manie (point de vue perso) de faire découvrir des choses à ses personnages et de ne pas nous le dire en même temps qu'a eux, c'est frustrant.

“Le tailleur de pierre” de Camilla Läckberg
Des trois tomes c'est le plus glauque et j'ai l'impression qu'a chaque fois les parents dans leur actions/façon d'éduquer ont engendré des victimes ou des meurtriers, sérieusement dans les prochains je me tournerai toujours vers les parents/grand parents pour comprendre le parcours du meurtrier ou de la victime. J'ai pas mal douté sur le nom du coupable et y a eu pas mal de rebondissements, Camilla Läckberg est une très bonne auteur de roman policier, ses enquêtes sont passionnantes.
“L’oiseau de mauvais augure” de Camilla Läckberg
J'ai lu celui-ci plus facilement que le précédent, moins de folie et de perversité, d'une certaine manière il était plus léger. L'enquête est intéressante, cette fois on a deux enquêtes qui finiront par ce rejoindre et un sérial killer a attraper, j'avoue avoir apprécié trouver le coupable bien avant la centaine de dernière pages contrairement au fois précédente.
Pauvre Mellberg il a beau être un mauvais chef et un homme pas intéressant il a pas de chance.

“L’enfant allemand”
Erica reprends de l'importance la série s’appelle quand même "Erica Falck et Patrik Hedström" et si je comprends bien dans le prochain elle prendra une grande part dans l'enquête (même si c'est de son côté). J'ai trouvé ce tome plus léger que les autres, alors oui ça parle de la seconde guerre mondiale et de squelette dans le placard mais y avait pas la même perversité/ folie/ glauquitude, qu'il y a pu avoir dans les précédents. C'était intéressant de ce plonger dans le passé de la mère d'Erica puisque c'était important pour elle, et puis le scénario m'a plu.
“La sirène”
J'ai été aussi curieuse qu'Erica avec ce tome, on sait que les victimes savent parfaitement ce que le coupable à contre elle et elles ne veulent rien révéler ce qui frustre la police et nous aussi mais du coups on tourne les pages pour enfin connaitre les secrets.
Des cas différents pour chaque tome et à chaque fois bien travaillé, j'ai trouvé celui ci particulièrement bien pensé. La fin laisse présager le pire pour le suivant, j'espère que les filles s'en remettront.

“Le gardien de phare”
Ok, alors là je me suis fait complètement mener en bateau pour ce qui s'est passé dans les années 1870 j'avais tout compris dès les premiers chapitres mais pour l'enquête d'aujourd'hui Camilla Läckberg a réussi à me mener sur une fausse piste. Mais bon j'ai beaucoup aimé parce que je voulais absolument comprendre le liens entre tout ce qui nous est dit et l'enquête et intéressante, encore une fois au début on piétine et on se retrouve fasse à des gens qui savent mais ne disent rien et puis tout s'accélère à la fin.
Mes seuls problèmes sont les enfants de Madeleine, que leur arrivent t'ils? Et le prénom de la fille de Martin, sérieusement ça doit faire 3 tomes qu'elle existe et on n'a toujours pas son prénom alors que Paula débarque et on assiste à l'accouchement et on a le nom de son fils, j'ai rien contre Paula mais Martin est là depuis le début (il se sent relégué au second plan depuis Paula et bien on le sent aussi).

(Angleterre)
Les filles au chocolat, T2: Coeur Guimauve
J'ai encore une fois bien aimé, cette série que je pensais gamine est en faite très bien, agréable surprise donc.
Je mes suis bien retrouvé dans les personnalités des deux première héroïne (Cherry et Skye), maintenant je peux pas m’empêcher de lire les livres en les voyant toutes au moins deux ans plus âgés que ce qui est dit en raison de leur maturité et comportement *cough*Honey*cough*.

Le journal intime de Georgia Nicolson, t2: Le bonheur est au bout de l'élastique
Elle a vraiment une famille très spécial, la palme d'or revient évidemment à Libby (faut faire quelque chose pour cette enfant), pas étonnant que Georgia soit centré sur elle même, faut qu'elle s'isole de ces dingue.
Sinon Gee éloigne toi de super canon c'est juste un super canon et il est bizarre, rattrape le coup avec Dave il est parfait pour ta folie.


Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:46 pm, modifié 2 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

J'ai terminé hier la lecture de Les disparus de l'hiver que j'ai lu pour remplir la consigne 5, qui était de lire un livre qui se déroule à la même saison que celle ou vous le lisez. Et donc, en hiver!

C'est vraiment un excellent livre, avec des personnages attachants, une intrigue très bien menée et des rebondissements auxquels l'on ne s'attend pas du tout...
Voici mon commentaire laissé sur la page du livre:
Excellent. Je viens de remarquer que le dernier commentaire ajouté fut de moi! lol Bon, un peu de sérieux...

Cette relecture de ce livre fut tout aussi plaisante, si pas plus que la dernière fois que je l'ai lu et j'adore toujours autant! Vraiment très bien écrit, on vit pleinement les événements avec eux, on endure toutes les épreuves que doivent subir nos deux héros, Molly et Johnny, on souffre avec eux...

C'est vraiment un très bon thriller... Donc n'hésitez surtout pas, lisez-le!


Ce qui me fait un total de 25/26!
J'y suis presque! Je commence le dernier livre de la liste de ce challenge! Et pour des bonus, je pense que je tenterai plus pour celui de l'année 2016... ;) Moi qui pensais ne pas y arriver, étant donné que je l'avais un peu oublié (pendant pas mal de mois! :o Je sais, c'est pas bien. Honte à moi! lol) Et bonne chance pour les autres!
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Honnola »

Coucou,
J'ai validé deux nouvelles consignes : la consigne n°13 et n°25 :

13. Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode - J'ai lu "Le crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie choisie par Ptitflora92.
Voici mon avis : Ce roman nous plonge dans une des enquêtes d'Hercule Poirot, les plus connus. Hercule Poirot revient d'une mission en Syrie, décide de s'arrêter à Istanbul. Il prend alors le train de l'Orient-Express, coincé dans la neige un assassinat va avoir lieu. Qui est l'homme qui a été assassiné ? Aucun coupable à vue de nez, comment va t-il élucider le crime.
Des indices sont disséminés au fil des pages, je me suis prêtée au jeu et je me suis mise à soupçonner un à un les passagers sans arriver à trouver la solution. J'ai adoré ce livre, l'intrigue ainsi que la façon dont Hercule Poirot mène l'enquête.

25- Participez à une lecture commune : J'ai participé à la lecture commune de février avec "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella.
Voici mon avis : Ce livre m'a donné tout ce que j'attendais de la chick-lit, une histoire simple et sans prise de tête. J'ai aimé Emma auquel j'ai pu mieux m'identifier que Becky dans Confessions d'une accro du shopping. Elle évolue tout au long du roman et elle se rend compte que les mensonges ne mènent à rien. Après cette auteure n'est pas ma préférée en chick-lit, bien que j'en ai lu peu. Je conseille ce livre pour toutes les personnes qui cherchent un livre sans prise de tête.

Consignes validées : 13/26
Récapitulatif
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la dernière consigne qu'il me manquait 12- Lire un livre d'au moins 800 pages
Anna Karénine de Léon Tolstoï
Je pense que j'attendais trop de ce livre. Je m'imaginais quelque chose de romantique dans la société russe. Je ne m'attendais pas à un livre aussi descriptif. Le titre français n'est vraiment pas représentatif de l’œuvre, en fait on suit la vie de plusieurs personnes qui se croisent, se recroisent et se quittent.
Je n'ai pas beaucoup accroché avec les personnages. J'ai préféré Levine/Kitty. Anna quand à elle m'a exaspérée sur la fin.
Par contre j'ai appris beaucoup de choses sur la Russie de l'époque.
Bref une œuvre à lire pour la culture mais pas pour les sentiments ou les personnages.

Je revalide la consigne 3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : A
Avec ou sans toi de Mily Black
J'aime vraiment beaucoup cet auteur qui sait manier la romance avec brio. J'ai adoré les personnages de ce roman. Zoé a vraiment une volonté de fer. Jean est... comment dire... Jean. Son personnage est il basé sur un homme réel? Si oui je veux son numéro!
Et le petit bonus de noël avait un petit goût d'inachevé...

Je revalide la consigne 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Les Caresses des célibataires, Tome 4 : Les Caresses du meilleur Ami de Virna DePaul
Ryan est amoureux d'Annie depuis son adolescence et réciproquement, simplement aucun des deux ne veut risquer leur amitié. J'ai bien aimé ce tome qui fait un peu penser à Mélina et Rhys. D'ailleurs on les rencontre dans le roman et le parallèle se fait.
Ce livre est romantique à souhait et se lit vite

Les Caresses des célibataires, Tome 5 : Les Caresses du voisin motard de Virna DePaul
J'ai beaucoup aimé ce livre. Cole et Jill vont très bien ensemble. Ce que j'ai le plus apprécié c'est que chaque personnage était touchant et avait une certaine profondeur. Je pense que c'est un de mes préféré de la série.


Je revalide la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
D'une vie à l'autre de Marie-Laure Bigand
Une belle histoire même si le côté très descriptif m'a dérangée.
Dans toute la première partie on se demande où veut en venir l'auteure. Ensuite tout s'enchaine. Par contre le dénouement est un peu décevant, mais bon quand on lit un Harlequin on s'attend pas non plus à un suspense de fou.

Je revalide la consigne 11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
The Wedding Girl de Tamara Balliana
J'ai beaucoup aimé cette histoire même si elle était vraiment trop courte. Alice est amoureuse de Paul depuis toujours et se voit obligée d'organiser son mariage avec Eva qui en plus est enceinte. A sa place je serai inconsolable (un peu comme elle). Heureusement mon cœur de midinette a trouvé son compte avec cette nouvelle.
Cette auteure est à suivre, j'ai hâte de lire d'autres livres d'elle.

Une proposition inattendue de Léane Coste
Une jolie romance où les personnages sont attachants. Ne cherchez pas le suspense tout est couru d'avance mais on passe un très agréable moment.
J'ai bien aimé le côté épistolaire et l'évolution des personnages. Le style d'écriture est très fluide, cette auteure mérite d'être suivie.

Les insoumis, tome 1 : Les insoumis de M. Leighton
J'ai bien aimé ce livre même s'il ne brille pas par son originalité. J'ai beaucoup apprécié Cami et Trick. Pour une fois nous n'avons pas un bad boy en repentir, cet homme est droit et fiable. Quand à Cami elle sait ce qu'elle veut mais a aussi un côté innocent.
Le fait aussi que l'histoire ne s'étire pas sur 3 tomes est un plus.
Par contre il y avait des passages vraiment longs et inutiles avec des redites de mots tout le long. Je pense que c'était dû à la traduction, c'est dommage car cette lourdeur m'a gênée dans ma lecture.

Les insoumis, tome 2 : Un amour indomptable de M. Leighton
Un deuxième tome pas mal mais en dessous du précédent.
J'ai bien aimé quand même les personnages de Laney et Jack. J'avais envie de baffer Shane et Tori plus d'une fois. A la place de Laney, j'aurais rayé Tori de vie mais elle est vraiment trop sympa.

Dans ce tome il y a également une nouvelle sur Rusty et Jenna, ça fait plaisir de les connaitre mieux, même si j'aurais préféré lire cette histoire avant le tome 2 au niveau chronologie.
Bref un très bon moment de détente.

Les insoumis, tome 3 : La douce indocile de M. Leighton
Un troisième tome différent des précédents. J'ai bien aimé Jet et Violet mais le coup de la dépendance sexuelle est un peu gros. Jet ne se pose pas de question sur Violet, c'est un peu bizarre car son comportement ne cadre pas du tout avec une accro (logique).
Voilà, cette trilogie est finie, j'ai été un peu déçue de celle là tellement j'avais adoré face cachée.

Je revalide la consigne 18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse Victoire de Caroline Tillman
Un second tome avec beaucoup de révélations. On se demande comment Rina n'a pas fini cinglée. Cependant Rinan n'est pas la seule a voir le voile de certains secrets dévoilés. Aidan et Rina affrontent beaucoup de situations à la fois chacun de leur côté et ensemble. Bref un très bon tome.

Je revalide la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
La famille Quinn, tome 20 : Escapade sensuelle / Le frisson du désir de Cathy Yardley/Kate Hoffmann
Deux histoires très sympathiques.
J'aime beaucoup la saga de la famille Quinn même si elle comporte une trentaine de bouquins!
Dans ce livre on y rencontre Kieran Quinn qui doit s'éloigner de l'entreprise familiale pendant 6 semaines, il rencontre sur sa route Maddie une chanteuse country qui tente de s'échapper de sa vie régentée par sa mère. J'ai bien aimé ces deux personnages. Maddie a un cœur énorme et je comprends qu'elle tente de fuir la férule de sa mère.

La seconde histoire est une belle découverte. Je ne connaissais pas Cathy Yardley mais j'aime bien son style d'écriture très fluide. L'histoire n'est pas originale mais j'ai passé un très agréable moment.

Je revalide la consigne 22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Lorelei James avec Riders, Tome 1 : Chevauchée ExquiseSi je devais résumer ce livre en un mot ce serait : caliente.
Au vu du résumé on pourrait penser que ce bouquin est très tourné plan à 3-4 mais pas du tout. Alors ok il y a des plans à 3 mais il y a quand même une histoire derrière tout ça et également une romance.
Perso j'ai bien aimé ce livre dans le milieu du rodéo.

Je revalide la consigne 14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Veux-tu m'épouser... 100 fois de Holly Martin
Quand j'ai vu l'épaisseur du livre, j'ai eu peur de m'ennuyer vu le sujet.
Mais en fait non, ce livre se lit d'une traite et certaines propositions m'ont mis des étoiles dans les yeux.
L'histoire d'amour entre Suzie et Harry est magique, et on se demande comment ils ne sont pas tombés dans les bras plus tôt.

Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises de Holly Martin
Une suite sympathique qui clôt en beauté cette historie entre Harry et Suzie.
J'ai beaucoup aimé le père de Suzie qui est une crème comparé à sa mégère de femme.
PAr contre niveau suspense j'ai grillé assez rapidement ce qu'était le cadeau d'Harry. Dommage...

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 65

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide à nouveau la 13, lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode, avec La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde, de Charlaine Harris, proposé par MaRie2Go.
En refermant le livre, seul un "mouais, bof" m'est venu à l'esprit. Certes, les vampires ne sont pas les panneaux solaires câlins de Twilight (et en ça, c'est un point positif), mais les choix de narration et d'intrigue ne m'ont pas convaincue.

Tout d'abord, le choix de la première personne peut donner des merveilles, mais c'est à double tranchant. Si elle est mal gérée, le résultat est plat. Ici, l'auteur a voulu donner une sorte d'omniscience dans le récit par le "don" de Sookie de lire dans les pensées. Plutôt intéressant, mais l'usage que l'auteur en fait le rend plus anecdotique qu'autre chose. La première personne est du coup rendue plate et sans intérêt (la multitude de détails sur les vêtements que Sookie enfile et le nombre de fois où elle se brosse les dents dans le livre n'est pas vraiment une information palpitante).

Niveau de l'intrigue, l'auteur a voulu palier le côté sanglant des vampires avec une amourette pour jeunes adolescents et le rendu est plutôt mitigé. La société des vampires n'est pas vraiment développée, une vague hiérarchie par âge est sous-entendue. Ce qui aurait pu faire une belle intrigue, les meurtres en série, l'arrivée de la société vampire à Bon Temps, le passé de Bill qui a tout de même vécu la Guerre de Sécession, est plus relégué au second plan pour laisser place aux détails de la toilette de Sookie Stackhouse et je trouve ça dommage.

Je lirai sûrement la suite pour me faire une idée plus approfondie de cette saga, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue...
J'en suis donc à 26 livres lus pour 20 consignes remplies.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Hello donc je re-valide la consigne 5 qui est: Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez avec Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat.

Ouah! Cest un livre génial je ne m'y attendais pas... On ressent le émotions des personnages comme si on était avec eux. Les chapitres de Milos lors du combat m'ont rendu totalement hystérique que se soit de stress ou de joie ou de chagrin. Cest la première fois que je ressens autant les émotions dans un livre... Cela a bien faillit m'arracher des larmes...
J'ai adoré Milos, tout en lui était attachant comme Helen.
J'ai un peu moins aimé Milena et Bartolomeo, je trouve qu'ils ont trop abandonné leur deux amis. Ils se sont lancés à leur recherche alors qu'eux ne pensait qu'à fuir... Et c'est d'autant plus insultant pour Hélène qu'ils finissent heureux ensemble alors qu'elle a perdu son amour en voulant les sauver!
J'ai trouvé toutefois que l'histoire manquait un peu de précisions, par exemple on ne sait pas où était les quatre adolescents avant d'atterrir dans le pensionnat. Au début du livre, il faut avouer que j'était totalement perdue: on ne sait pas encore que c'est un pays fictif, donc on ne sait pas dans quelle région du monde se passe l'histoire et on ne peut qu'essayer de deviner l'époque... Mais ce n'est qu'un détail! Le reste était absolument parfaitement bien décrit et on est plongé dans le décors de l'histoire !
En tout cas c'est un magnifique livre que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt !
Il file direct dans ma liste d'or !

Consignes validées :arrow: 26/26 + 14 bonus
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
F

Image

Je suis tombé amoureuse de la couverture...quelle robe ! (Aucune occasion pour la porter...mais bon sang...une grande envie de la revêtir rien que pour le plaisir de l'essayer!)
Mais au vu de l'époque de l'histoire...je doute que l'héroïne ait pu porter une tel dos-nu (le lacet est très aéré). On retombe dans de l'eau de rose très rose (aussi rose que la robe quoi!) avec une demoiselle pauvre/naïve et un héros riche/bougon...et tous deux cachent un cœur pur et noble ! Youpi...au milieu de ça il y a deux bambins (le héros est un papa veuf...et son ex femme l'ayant fait cocu à tort larigot...on ne peut pas dire qu'elle lui manque!) ...ce qu'il faut noter...il n'y a qu'une seule scène explicite qui dérape...et elle est sous entendue...donc on ne peut pas dire que le olé-olé empiète sur le «scénario »...et cependant ce « scénar » reste tristement sans consistance !
Donc bof...la couverture est vendeuse...le contenu pas du tout !


14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média

Blog : « Dans notre petite Bulle »:

Image

Très originale ! On peut dire que l'auteure s'est donné du mal ! Le pourquoi/comment du Revenant est sacrément fouillé ! L'héroïne pose des questions...et alléluia, il n'y a pas trop de « noyade de poisson » très rapidement le héros lui donne les réponses qu'elle attend (et à nous par la même occasion!) On a bien évidemment le doute habituel d'une héroïne normale confronté au surnaturel...qui hésite très fort à s'y engager...puis s'y décide (encore heureux sinon l'histoire se stopperait net!^^)

Kate après la perte de ses parents aux Etats Unis rejoint la France (où elle passait tous ses étés) pour vivre avec sa sœur chez ses grands parents...point fort que ces personnages secondaires. Les grands parents forment un couple de rêve qui s'aiment comme au premier jour...et sont attentifs à leiurs petites filles...Georgia l’aînée est une sœur adorable et délurée qui est la reine de toutes les soirées branchées, mais garde une profonde sensibilité sous son masque artificiel.
J'ai eu envie de boire un chocolat en terrasse avec Kate (malgré la façade...), de me balader dans les Catacombes (sans les numas!), de danser dans les clubs avec Georgia, de vivre avec Charlotte dans la demeure des "anges gardiens" ^^ !

Le deuil, l'adaptation à un nouvel environnement, la découverte de l'amour (compliqué), la lutte de deux groupes (comme toujours), les rebondissements perpétuels...le tout dans un Paris lumineux (on furette dans des rues méconnues, sur les quais, dans des cafés/pubs/restos alléchants...) ...ce foisonnement se révèle malgré la balance « bonheur/tristesse » : un enchantement !


22- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image
(Aurélie est proprio du Restaurant "Au temps des cerises" qui donne lieu au "roman" de Robet Miller)

Vraiment dommage que ce roman n'ai pas été choisit pour la LC Février ! Pas grave...

Cette page de vie est comme un bonbon acidulé...du sucre, de l'acidité, du plaisir, du picotement...donc un moment très agréable...et éphémère...puisque quand on le finit...on passe au suivant sans en garder un souvenir précis !
Ma chouchoute restera Bernadette qui meuble son appart non pas de meubles...mais de livres (j'ai ainsi ressenti une profonde empathie pour elle...vu que je fais la même chose chez moi!^^).
Les post-it de l'héroïne m'ont emballés(même si on en lit peu...le principe est chouette!)...et ne pas avoir eu de commentaire d'André à ce propos me manque.
Le hasard qui entrecroise le destin des uns et des autres grâce à « l'effet papillon » est ici à son apogée ! (Rupture, égarement, policier bien attentionné, librairie...la logique!XD)

Il est amusant que « le sourire des femmes » soit le titre du roman de « Robert Miller »...et qu'il fasse le même nombre de pages que celui qu'on lit (soit 320 en version poche! Après c'est du bonus!)
Pour Liz alias Mrs Dinsmore : je rêve d'un roman qui lui serait consacré ! Oui c'est une enquiquineuse...qui « envahit » la table d'André en plein « ballet amoureux » pour séduire Aurélie...mais ce qu'elle raconte à l'air truculent...donc en tant que lectrice...j'aimerais beaucoup lire sa biographie!^^

J'avoue que je m'attendais à ce qu'André soit démasqué violemment (lors de LA « Lecture »...j'étais sure de voir une scène ou il se retrouvait acculé face à ses collègues, patron, amoureuse en devenir...) non...c'est plus soft ! (du sang, du sang!XD)

La fin est convenue...est manque même d'originalité à mon sens...André et Aurélie ne sera pas le couple phare de ma mémoire (comprendre qu'il n'est pas sur le podium des couples mythiques qui me touchent) mais ils sont sympathique...un petit coucou à Adam (le très détendu complice), à Jackie le (bourru cuisto breton) au patron d'André (très compréhensif), et aux supers nanas (Bernadette et Liz).
Pour résumer ici c'est une histoire de contraires qui s'attirent...surtout pour Elle...elle ne lit pas, n'aime pas les barbes....et tombe amoureuse d'un barbu fou de lecture qui bosse dans une Maison d’Édition...cherchez l’erreur!XD
Sans rire...j'espérais qu'il rase sa barbiche pour Elle ! (moins compliqué que tous les imbroglios compliqués qu'il crée pour parvenir à ses fins !) Nada ! (Dans tout les Post-it un « S'il est barbu, c'est foutu » sur lequel serait tombé André aurait pu être fun!^^

LE PLUS : Quelle heureuse surprise de retrouver les recettes du « Menu Amour » du père d'Aurélie à la toute fin ! Il va falloir que je me mette aux fourneaux pour régaler les papilles d'un certain loup !

AVERTISSEMENT IMPORTANT: si vous souhaitez lire/découvrir le roman « L'élégance du hérisson » de Muriel Barbery...LISEZ LE D'ABORD !!! « Le sourire » m'a fait horriblement fait grimacer à la page 135 qui spoile de manière ultra forte et déplacée un événement clé du livre...que je n'avais pas encore lu !
Donc gros mauvais point pour Nicolas qui gâche superbement pour les néophytes un roman très réputé !


Image

Je ne remercie décidément pas Nicolas Barreau pour son spoile dans « Le sourire des femmes » à la page 135 de la version poche...c'est juste innommable...à cause de ça j'ai attendu que la tuile tombe...au lieu de profiter de l'instant présent de ma lecture...Lecture qui s'est révélée ardue à ma grande surprise !

Pourquoi ? Parce que la philosophie ça m'intéresse...mais ça me barbe aussi quand ça dure trop...j'ai donc posé plusieurs fois ce livre en cours de route pour reposer mon cerveau...
Explication...quand je lis c'est pour me détendre, m'oublier dans la fiction...si je veux réfléchir je prends un bon policier...pas un livre d'introspection sur soi-même.
Et c'est cette impression que j'ai eu pendant la mise en place de l'histoire...pour bien nous faire comprendre que Renée et Paloma sont d'une intelligence élevée...on a droit à leurs pensées profondes avec références culturelles à l'appui (Tolstoï côtoie Kant, Marx n 'est pas loin de Freud, ou Descartes, Mort à Venise se rapproche d'A la poursuite d'Octobre Rouge, Husserl et sa phénoménologie me laisse froide, Ozu m'intrigue...) résultat...par moment clairement j'étais larguée!^^'

Même si oui je lirais Tolstoï un jour (les extraits évoqués dans le roman me conforte dans cette certitude!) parce que c'est de la littérature...tous les grands « penseurs » je me les suis suffisamment coltiné au temps du bac donc je passe mon chemin..."réfléchir" jusqu'à ébullition du cerveau sur la réalité des choses qui peut-être ne sont qu'une invention de l'esprit...je m'en balance le coquillard ! Débattre sans fin de sa propre existence n'a jamais permis d'élever l'esprit à mon sens, cela fait surtout brasser beaucoup d'air !Réel ou produit de mon imagination « un livre » me rend heureuse quand il est entre mes mains...un sentiment n'est pas visuel...il n'en reste pas moins tangible dans les tripes !
Une fois vraiment plongée dans les méandres psychiques de nos 2 héroïnes principales...j'ai adhéré ! Parce qu'elles assaillent les « penseurs » d'aujourd'hui (philosophe en herbe...qui se servent de citations éclairées...pour valoriser leur « basse » intelligence) en réfutant leurs diatribes...ce qui est rafraîchissant en soi ! J'ai donc appréciée ce livre...même si objectivement bien que conquise...j'ai dût louper certains traits d'esprit ! (Ma culture générale est variée...mais pas assez poussée me semble-t-il...?)

J'ai aimé le test de la mirabelle de l'une, et du croquant du chocolat de l'autre, la douceur des camélias (et le sauvetage qu'elles créent)...la sexualité de la reine des abeilles est effrayante, Neptune est spontané, Léon indolent, Olympe est une sainte, Colombe n'est pas une tourterelle, Manuela est faite d'or...et j'ai sangloté silencieusement à la fin de quitter aussi tristement une telle galerie de personnages. Laisser l'Hôtel particulier de la Rue « De Grenelle » n'est pas facile.


14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Blog : « Dans notre petite Bulle »:

Après une lecture qui booste l'intellectuel...une qui le met en veilleuse!XD
Image


Donc Love Game 2 c'est partit...et ça commence fort (trop fort)...puisque le premier chapitre c'est tout bonnement...une scène sodomite entre Kate et Drew ! O_O Euh...je me suis demandé si je m'étais égarée...ouf rapidement on quitte cette « initiation »...précision ce tome c'est du point de vue exclusif de Kate (à part le tout dernier chapitre)...ce qui est bien c'est que du coup je l'ai trouvé plus sympathique et chaleureuse que dans le tome 1...elle a de l'humour...elle aime son homme mais ne s'aveugle pas, elle connaît très bien ses défauts...et ne cache pas ceux des femmes...c'est donc de prime abord fort sympathique...et tout à coup on bascule dans une crise existentielle...dût à un quiproquo qui m'a fait lever les yeux au ciel...tellement il est con le mal-entendu ! Attends ils ont quel âge déjà les héros ? 27 ans ?! Sérieux ! Et au bout de 2 ans de vie commune ils sont toujours pas foutu de communiquer ! A partir du moment ou elle écrit « Bob-19h » dans son agenda...j'ai su la suite...pff...du coup...c'était LOOOONNNG...je me suis demandé si en V.O anglais cela laissait plus de suspens...si c'est la traduction française qui ne laissait pas de place au doute de l'origine du mal ?! Donc au final un gros ramdam et plein de pages pour du vent...et quand on sait dès la page 82 qu'ils vont partir en vrille...parce que leur Q.I a décidé de régresser jusqu'à devenir celui d'une huître...c'est un peu nase...c'est le tome 1, le fait de retrouver des persos qu'ont apprécient qui sauve « Twisted »...parce que là franchement Emma...l'intrigue c'est Zéro !

Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:45 am, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille
(à ma sœur)
“Chasseuse de la nuit 2, 4 et 5” de Jeaniene Frost
2:Première impression excellente suite au tome 1 et confirmé avec ce tome 2. Je suis même pas agacé par l'amour au premier regard de Bones pour Cat, ils sont juste trop parfait.
Scénario au top, bonne série.

4:Encore un très bon tome, l'action ne manque pas. Par contre j'ai vraiment pas compris la réaction de Bones je l'ai trouvé abuser, plus tard il dit qu'elle a fait des erreurs mais c'est bon parce qu'il a fait les mêmes perso je trouve plus que ses erreurs (à lui) ont entraîné les siennes (à elle).
Je comptai lire le 5 maintenant mais apparemment le tome 1 de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit" se passe entre le tome 4 et le 5 donc comme j'aime la chronologie...

5:Ce tome à moins bien marché sur moi que les précédents, pourtant comme à chaque fois l'idée sur laquelle est centré l'histoire est bonne (cette fois empêcher une guerre entre goule et vampire) mais j'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose et qu'on se penchait un peu trop sur le rapport de Cat à sa famille et à Bones, surtout Bones, je veux dire à chaque fois qu'il était là on avait le droit à des descriptions sur ce qu'il lui fait ressentir et pour moi on versai presque dans la guimauve. Malgré tout ça reste une excellente série que je me ferai un plaisir de continuer (hâte d'en arriver aux tomes sur Vlad, donc d'après leur date de sortie je peux m'y mettre après le 6).
“Le Monde de la chasseuse de la nuit 1 et 2” de Jeaniene Frost
1:L'univers de cette auteur est vraiment très intéressant, j'ai trouvé ce tome tout aussi excellent que la série principal "La chasseuse de la nuit", c'est toujours sympa d'avoir des tomes sur les personnages secondaire auxquels on s'attache au fil des histoires. L'intrigue était top du début à la fin et les personnages tout aussi top.
2:Cet auteur à vraiment une très bonne imagination, les scénario sont toujours bien ficelé, Kira est un excellent personnage avec une super personnalité.
J'espère qu'elle en écrira d'autre sur des personnages secondaire en attendant je retourne vers Cat et Bones avant d'aller vers Vlad.


Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:45 pm, modifié 2 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 8, lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter, avec Park Life de Shuichi Yoshida. L'histoire se déroule au Japon, pays de mes rêves que j'ai déjà visité une fois, mais je donnerais tout pour pouvoir le visiter encore.
Une histoire rafraichissante mais qui m'a laissée perplexe. L'excentricité des deux protagonistes principaux (dont on n'apprend jamais leur nom) m'a déroutée dans le monde droit de la société japonaise.

Toutefois, le regard neuf qu'ils posent tous deux sur les occupants du parc dans lequel ils mangent le midi, bien que déroutant, est intéressant. Ils voient le monde autrement que les autres japonais fixés sur leurs tâches quotidiennes.

Toutefois, la fin m'a un peu échappée, la rendant un peu plate. Aucune perspective d'avenir pour ces deux excentriques qui se sont trouvés n'est dite, rendant l'histoire un peu caduque à mes yeux, et déroutante.
J'en suis donc à 21 consignes validées pour 27 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

ptitflora92 a écrit :Question: Pour la 14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média, si c'est une série dont on a découvert l'existence est ce qu'on peut mettre tous les tomes?
Oui, c'est ok.
Skipere a écrit :Bonjour,

Je valide la dernière consigne qu'il me manquait.

[...]

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 65
Bravo à toi pour avoir réussi à terminer le challenge ! :D
Par contre je vais chipoter sur le nombre de livres total que tu as lu, je n'en compte que 64 dans ton récap, et encore pour John Green tu ne nous dis pas quel livre de lui tu as lu (consigne 22) donc impossible de retrouver ton commentaire et de valider cette lecture. Mais bon, ça ne change rien au fait que tu as validé ton challenge et pour ça encore bravo ! ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
"Le clan des MacGregor, T9: L'orgueil du clan pour les MacGregor"
Y en a qu'on des périodes de chance incroyable, heureusement pour l'héroïne ça tombe sur elle au bon moment. Au début je l'ai trouvé très ramassé sur elle même, mais elle restait mignonne et puis elle se révèle forte. C'était pas désagréable, la romance est sympa mais j'ai trouvé les dialogues un peu nunuche je le ressentait pas autant avant quand je lisait une romance de Nora Roberts (mais bon après enquête ce livre date de 1998 ça a peut être un rapport).
"Le clan des MacGregor, T10: Trois fiancées pour les MacGregor"
J'ai préféré le tome des cousins au tome des cousines, les trois histoires m'ont beaucoup plu. Les 6 personnages sont sympa et Daniel MacGregor a réussi à être plus subtil avec ses petits fils qu'avec ses petites filles.
Petite parenthèse: j'ai eu la même drôle d'impression qu'au tome 8, dans le tome 8 les trois prétendants étaient tous blonds et ici les trois prétendantes ont toutes les yeux verts, pourquoi ces points communs

"Le Clan des Macgregor, T11: Le triomphe de la passion"
Ce tome termine en beauté la série. Je l'ai dévoré, Cybil est un vrai rayon de soleil, elle m'a apporté tellement de bonne humeur et le romance n'est pas mauvaise. Vraiment satisfaite de cette fin.
"Les trois clés, Tome 2 : La quête de Dana"
C'est pas vraiment ma série romantique préférée de Nora Roberts, je sais pas pourquoi je la trouve un peu vieillotte et j'ai un gros problème avec Rowena et Pitte même s'ils sont pas principaux ils sont importants et je les aiment pas du tout. Mais bon c'est Nora Roberts, les romances sont sympa et donc je marche.
"Les trois clés, Tome 3 : La quête de Zoé"
Mon préféré de la trilogie, même si cette saga de Nora Roberts n'est pas celle qui me marquera le plus.
La quête est beaucoup plus présente, ça fait plaisir, et Zoé était ma préférée donc on finit bien (même si j'ai toujours pas accroché à Pitte et Rowena).

"Charlie et la chocolaterie"
Faudra m'expliquer d'où le film sort sa scène sur le passé de Willy Wonka. Sinon c'était sympa, il fait partie de ces livres dont on a tous entendu parler mais pas forcément lu.
C'est un univers complètement magique et absurde j'ai bien aimé.

"Le Petit Prince"
Livre dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'avais jamais lu, je suis bien contente de l'avoir fait c'était joli comme tout même si l'a fin est un peu triste pour moi (c'est pas facile de dire au revoir/adieu).
"L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède Mortel"
Une fin parfaite à cette trilogie pour moi.
C'est mon tome préféré, j'avais été un peu déçu par le précédent m'ennuyant un peu en le lisant, ici pas d'ennui il me fallait absolument tourner la page après chaque chapitre.
Très satisfaite de cette trilogie même si ses trois tomes sont inégaux.

“La ronde des saisons, T5: Retrouvailles” de Lisa Kleypas
Pas aussi intéressant que le reste de la série, j'ai l'impression que c'est passé très vite et qu'on n'a pas tellement vu les personnages ce qui gène pour s'attacher à eux. Mais bon la série reste sympa et se termine bien, Raphaël et Hanna sont mignon même si j'ai vraiment pas le sentiment de les avoir beaucoup suivi.
“La ronde des saisons, T0.5: Les blessures du passé” de Lisa Kleypas
On suit donc les deux sœurs du comte Westcliff, j'ai apprécié leur deux histoires, si Aline est principale c'est Livia qui a le droit à la romance douce et au plus grand nombre de scène romantique. Pour Aline et McKenna c'est pas facile à cause de leur passé mais tout est bien qui finit bien même si tout aurait pu être évité si Aline avait été honnête assez rapidement après le retour de McKenna. En tout cas j'ai bien aimé cette saga.
“Les Bow Street Runners, Tome 1 : Courtisane d'un Soir” de Lisa Kleypas
Bon j'ai vite compris ce qu'il en était réellement mais c'est pas grave parce que ce qui m’intéresse c'est de savoir comment on en est arrivé là et comment les protagonistes vont comprendre. Sur la fin j'ai eu un sentiment de déjà vu mais c'est uniquement parce que l'une des scènes ressemblai beaucoup à une d'un autre livre (Noblesse Oblige T1 je crois), ça fait rien parce que le reste est différent mais ça m'a fait bizarre. En ce qui concerne la romance je l'ai trouvé très agréable.

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
(Contes et légendes)
"Histoire d'un casse-noisette"
Je l'ai lu sans vraiment le lire, problème avec l'écriture je pense et le phrasé qui me convenait pas du tout. Cela dit c'est un conte plutôt sympa.
(Théâtre)
Le songe d'une nuit d'été
Je suis pas très pièce de théâtre mais celle ci était agréable à lire, sans doute grâce à son côté féerique.

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:47 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de compter une consigne que j'ai revalidé. la 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps avec Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés de Alyson Noël qui est depuis un petit moment dans ma PAL

mon avis sur ce livre :
Daire, jeune fille de 16 ans qui suit sa mère maquilleuse sur les tournages du monde entier, pense qu'elle devient folle. Elle a des visions de morts et de corbeaux.
Alors qu'elle n'a jamais vu sa grand mère depuis sa naissance, celle-ci va la prendre sous son aile pour lui apprendre les raisons de ses visions et comment y faire face.
Nous nous retrouvons dans une ville perdue du nouveau Mexique appelée enchantement où Daire va apprendre beaucoup de choses sur elle même.
j'ai bien aimé le coté chaman de Paloma avec ses herbes et ses dons de guérisseurs ainsi que le petit coté indien avec les animaux totems.

26 Consignes validées sur 26
26 consignes bonus revalidées

récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16818503
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par beckygirly »

Bonsoir,

Je viens valider 3 consignes:

6-Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
Ritual, Mo Hayder (Bristol, Angleterre)
  • Ce troisième tome m'a quelque peu déçue. J'ai trouvé le récit assez lent; parfois peu convaincant. L'intrigue aurait pu être beaucoup plus intéressante si l'auteur avait poussé plus loin l'histoire autour des rituels africains. Au final, j'ai eu l'impression de rester à la surface, que le potentiel scénaristique n'était pas à son maximum. De plus les personnages ne m'ont pas attirée, j'ai eu du mal à les trouver sympathiques. J'aurai aimé également plus de description de la ville (mais c'est très personnel en n'enlève rien au récit).
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Le Club des Veufs Noirs, Isaac Asimov
  • Petit recueil de nouvelles sympathiques; on sent l'inspiration d'Agatha Christie chez Asimov, avec des petites énigmes difficiles en apparence mais qui sont rapidement et avec logique expliquées.
    On retrouve donc un schéma continu pour chaque nouvelle, les personnages principaux sont intéressant, et auraient presque pu être plus développés pour un autre roman.
    Lecture agréable en somme, qui nous fait voir que même hors SF, Asimov reste à l'aise.
25- Participez à une lecture commune
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol, Lian Hearn - LC Janvier 2016 -
  • Le récit nous entraîne dans un univers attrayant et imaginaire ou vengeance et amour se disputent sur fond de pouvoir et de cruauté. L'histoire est prenante dès les premières pages, tandis que l'on fait la connaissance de Takeo, ce jeune héros aux capacités époustouflantes. Elle se met en place rapidement et ne nous laisse pas réellement le temps de souffler. Les événements s'enchaînent assez rapidement, l'auteur se concentre sur l'essentiel, se contentant des descriptions nécessaires pour nous faire visualiser les scènes. Il ne se perd pas en conjecture, et va droit au but.
    Malgré tout, les sentiments et le développement des personnalités des personnages ne sont pas mis de côté, et le tout est mené de manière linéaire et convaincante, donnant ainsi au récit une dimension plus réelle.
    Entre lutte de pouvoir, trahisons, vengeances, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un récit de taille qui ne fait pas dans la dentelle et sait rester réaliste jusque dans certains détails.
    La fin, frustrante, cohérente, et magnifique à la fois nous donne envie de découvrir la suite.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Je revalide la consigne 3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : A
Avec ou sans uniforme de Maya Banks / Karin Tabke / Sylvia Day
Trois histoires qui sont plutôt pas mal.
Dans la première histoire de Maya Banks, on commence de manière assez chaude, un plan à trois entre une serveuse et 2 flics. Au lever du jour la serveuse est accusée de meurtre. Ca met tout de suite dans l'ambiance... Il y a un peu de suspense, des scènes assez chaudes et des sentiments.
La deuxième est sur Connor un flic d'un groupe spécial qui doit ramener la femme d'un mafieux (Sofia) pour qu'elle témoigne contre son mari. Seulement on apprend que Connor a été le premier amant de Sophia. J'aime beaucoup ce genre d'histoire de premier amour. J'ai beaucoup aimé ce couple qui revient de loin. Sophia a une volonté de fer.
La troisième histoire fait partie de la série les Shadow Stalkers de Sylvia Day. Même en n'ayant jamais lu cette série cela ne m'a pas vraiment dérangée. On y rencontre Darcy une enquêtrice du feu et Jared. Tous deux doivent trouver un pyromane. Le dénouement était couru d'avance mais l'histoire était sympathique quand même.
En clair trois histoires sans aucune prise de tête. Concernant le titre, je répond : SANS uniforme!

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 66

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
(Opération "lire avant tout le monde" avec Booknode)
“Les Chiens” d’Alan Stratton
Le livre est exactement ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé (qui d’ailleurs révèle quelque chose que Cameron n'apprend que vers la fin, c'est pas très malin), l'histoire est prenante et bien écrite, le récit à la première personne fait vraiment bouger les choses, surtout que cette personne est Cameron un jeune adolescent dont l'esprit fonctionne à plein régime sans arrêt (imagination débordante, conversation avec lui même [qui n'en a pas?]) mais du coup on se met à douter de sa santé mental doit on admettre que dans cette histoire le super naturel existe et qu'on peut croire au fantôme ou Cameron est il juste légèrement perturbé.
Le parallèle entre l'histoire de Jackie et celle de Cameron est sympa, même si c'est pas des histoires familiale facile ça ajoute un plus.

“Cours ou meurs” d’Anna Carey
J'ai pas bien compris l'emplois de la deuxième personne, je pense pas que ce soit un bon moyen de narration, le "je" aurait très bien fait l'affaire dans ce livre. Maintenant l'idée est bonne mais j'aimerai qu'elle soit mieux exploitée et expliquée dans le prochain tome.
Pub pour le dernier tome dans le journal, y avait Sherlock Holmes dans le titre et du coup j'ai démarré la série.
"Pendergast, T1 à 4" de Douglas Preston et Lindon Child
1:"La première enquête de l'inspecteur Pendergast"? Hmm vous êtes sûr? C'est plutôt l'enquête de Margo.
Enfin bref le fait que "le héros" de la série ne soit pas le plus présent dans le roman et ne soit pas vraiment celui qui résout le problème est un peu étrange mais ça n'empêche pas ce livre d'être intéressant, maintenant il faut lire le suivant puisque l'épilogue promet.

2:Encore une fois Margo est pour moi la vedette. J'arrive pas à me faire une idée de Pendergast, mais le prochain tome semble plus centré sur lui donc on verra.
J'ai trouvé l'histoire intéressante et un petit cran au dessus de la précédente.

3:Pendergast enquête enfin pour de vrai, mais je sais toujours pas quoi penser du personnage. Sinon Nora était sympa elle remplaçait un peu Margo.
J'ai l'impression que cette fois c’était vraiment une enquête qu'on suivait donc c'était agréable, mais un peu long quand même.

4:Mon préféré jusque là, l'enquête n'a aucune par de surnaturel pour une fois (non pas que ce soit mal) et elle est vraiment très intéressante. Pendergast est de plus en plus présent dans les enquêtes même si je sais toujours pas quoi penser de lui et j'aime bien Corrie j'espère qu'on la reverra.
Film
"La couleur des sentiments"
Un de mes film préféré mais pas un de mes livres préféré et pourtant j'ai beaucoup aimé suivre la vie des ses trois femmes, chacune est intéressante à sa façon et je ne me suis pas ennuyé du tout. Une belle lecture.
“La 5e Vague, Tome 1” de Rick Yancey
Bon alors d'abord je n'aime pas faire ça mais j'ai vu le film avant de lire le livre du coup je saurai jamais ce que j'en pense vraiment puisque c'était pas une découverte (en même temps je me dis que deviner l'histoire n'est pas bien difficile et les surprises doivent pas être nombreuse quand on le lit sans connaitre le film). Et en parlant de ça si j'ai trouvé que dans le film tout s’enchaînaient trop vite dans le livre j'ai trouvé ça lent. J'ai pas trouvé ça bien écrit, je veux bien que la partie Cassie (16 ans) soit son journal intime mais quand le personnage est relou ça saoul vite. J'ai bien aimé les parties Ben (même si je me suis pas attaché à lui) peu nombreuses mais c'était pas Cassie. En fait le seul qui m'ait plu c'est Evan et pourtant son amour pour Cassie me laisse perplexe, d’ailleurs niveau relation amoureuse on repassera et pitié le carrée amoureux du prochain se sent à des kilomètres déjà que j'aime pas les triangles (à moins qu'il soit pas mauvais et le choix de la team évident) et puis ici je me fiche pas mal de savoir avec qui elle finit. Niveau scénario je sais pas quoi en penser c'est pas tout à fait du déjà vu mais je comprends pas l’intérêt j'imagine qu'il faut lire la suite pour mieux comprendre les Autres.
Je pense pas lire les deux autres, une fois que le troisième sera sorti j'irai lire un résumé de toute l'histoire pour connaitre la fin comme avec la série "Traqué".

Promotion sur Booknode
L'elfe de lune, Tome 3 à 12
3:Luna et Sylnor sont vraiment des opposés parfait, Luna est trop gentil et héroïque mais ça donne lieu à un voyage dans les bulles des dieux plutôt sympa.
4:Découverte d'une nouvelle sorte d'elfe, j'ai trouvé les aventures de Luna très intéressantes. Le coup du parchemin m'a vraiment fait penser à Kung Fu Panda mais c'était bien trouvé.
5:Après les elfes, les vampires. J'avoue ne pas avoir tout bien suivi pour le coup mais j'accroche toujours autant au style de l'auteur.
6:J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres.
7:Petite enquête du côté de Luna et révolte chez Sylnor si mes souvenirs sont bon. Les 6 et 7 ne sont pas mes préférés et ont failli me faire lâcher la série.
8:Que de rencontre au palais de brume.
J'avais trouvé les deux tomes précédents un peu en dessous de ceux venant avant, avec celui là on revient au niveau.

9:Encore une bonne aventure. Contente qu'il n'y est pas eu trop de Sylnor, je ne la supporte pas elle et ses "fidèle", mais bon faudra bien qu'elle revienne elle reste un problème.
10:Le titre se réfère plus à ce que vit Sylnor qu'aux aventures de Luna dans ce tome (sinon on l'aurait appelé "Le prince Djem" à mon avis). Encore un petit tome sympa c'est une série qui se lit vite et à laquelle on s'accroche facilement.
11:Pas mon tome préféré et puis je trouve la romance entre Luna et Ethel inutile
Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis pas fan des romances qui se forment en quelques minutes, c'est vraiment très très rare que j'apprécie.
La série reste addictive puisqu'elle est bien écrite, mais pour le dernier tome Luna réveille toi.

12:Une bonne conclusion à cette série (une fin peut être un peu dure pour les drows mais bon...). Une série jeunesse pas désagréable et bien écrite.

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:35 pm, modifié 2 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Maks »

@ptitflora92
Juste pour prévenir que j'ai terminé ma lecture de Délivrance de J.A. Olsen mais comme je suis en vacances hors de chez moi je n'ai que mon téléphone pour venir sur le Web je ferais donc mon avis sur le livre en début de semaine prochaine tranquillement chez moi.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Je revalide la consigne 21 : livre offert par quelqu'un : avec Chasseuse de la nuit t2 : Un Pied dans la tombe de Jeaniene Frost.

J'ai dévoré ce deuxième tome. Je trouvé qu'il y avait une ambiance différente par rapport au premier tome qui était plus axé sur les entraînements de Cat par Bones alors que là on était vraiment côté police. Leur amour me fait toujours aussi rire. L'écriture est très agréable et je vais continuer très volontiers la série!

18 consignes + 7 livres bonus : Récap'
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Je revalide la consigne 18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
ncitation au plaisir de Erin McCarthy / Lori Foster / Jamie Denton / Sylvia Day / Kate Douglas / Kathy Love
Six nouvelles sympathiques. Certaines sont vraiment très courtes (4 chapitres) et d'autres un peu plus longues (9 chapitres). Malheureusement ces formats courts ne permettent pas vraiment de s'attacher aux personnages ou même de rentrer dans l'histoire.

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 67

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

Bon, voilà, je valide ma dernière consigne qui est la consigne 2, qui était de lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère. Et c'est l'année de naissance de mon père, en 1954. Et pour la valider, j'ai lu le Seigneur des anneaux, la Communauté de l'anneau que j'ai terminé hier.

J'ai encore adoré la lecture de ce tome qui est vraiment excellent. Vraiment, c'est une lecture de référence pour moi car j'adore l'univers qu'a ainsi créé le génie Tolkien... Et je continue ma lancée en lisant la suite, car je lis l'intégrale! Une magnifique intégrale d'ailleurs de 1336 pages.

Donc voici mon récap final:

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot (en 1991)
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère La Communauté de l'anneau, de J.R.R. Tolkien (en 1954, année de mon naissance de mon papa)
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom Marley et moi, de John Grogan(M pour Marie-Aurore)
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom Sphère, de Michael Crichton (M pour Marie-Aurore)
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez Les disparus de l'hiver, de Dinah McCall (en hiver, comme le titre l'indique!)
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien Inferno, de Dan Brown (à Florence, en Italie)
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode Une mère en danger, de Judith Henry-Wall
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter La pyramide assassinnée, de Christian Jacq (L'Egypte)
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance Oscar et la dame Rose (Bruxelles)
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps Leven Thumps et le secret murmuré, de Obert Skye (Il y est resté longtemps et n'en ressortira plus car je ne l'ai pas beaucoup apprécié...)
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage Ma mère, mon cauchemar, de Alexander Sinclair Et je remercie mon amie qui me l'a recommandé, c'est vraiment un magnifique témoignage...
12- Lire un livre d'au moins 800 pages La Guerre des elfes, l'intégrale, de Herbie Brennan (1387 pages)
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode Les enchanteurs, 16 Lunes, de Kami Garcia recommandé par belatrixise et je la remercie car ce fut une très bonne lecture
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média Divergente, de Veronica Roth Je l'ai découvert en premier en film et par la suite j'ai lu tous les livres et j'ai tellement aimé que je les ai tous achetés!
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis Jugement sans appel, de Richard North Patterson
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps La promesse des ténèbres, de Maxime Chattam Je l'avais un peu oublié celui-là, mais heureusement que j'ai repris la lecture car j'ai beaucoup apprécié ce thriller très bien écrit...
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) La vérité sur l'affaire Harry Québert, de Joël Dicker Le personnage écrit, ce que j'adore faire moi aussi!
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre N'éteins pas la lumière, de Bernard Minier, Le titre m'avait attiré...
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture Les âmes croisées, de Pierre Bottero J'adore cette couverture, elle est vraiment très belle...
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour Marjorie et Bucky, de Joelle Barnate Un livre que je n'aurais pas imaginé lire à mon âge! Mais que j'ai bien aimé et m'a ramené en enfance... (nostalgie)
21- Lire un livre offert par quelqu'un Demain, de Guillaume Musso, Mon frère me l'a offert à Noël
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie Maudites 1, La prophétie des soeurs, de Michelle Zink Cet auteur me faisait de l'oeil depuis un certain temps déjà... Et ce fut une agréable découverte
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas Blake et Mortimer, Les sarcophages du 6ème continent C'est une BD et je n'en ai pas encore le badge
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre Juste un regard, de Harlan Coben Mot trouvé dans le 2ème Harry Potter et j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur le mot Quidditch! lol
25- Participez à une lecture commune Le premier jour, de Marc Levy J'ai participé à la lecture commune de juin
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille Quand le destin bascule, de Barbara Taylor Bradford (Je l'ai emprunté à la bibliothèque de ma soeur, mais chhuut, elle ne le sait pas ;) )

Et donc total: 26/26 Challenge validé!

Youpi! J'y suis quand même arrivée! Par contre, étant donné le mode que j'avais choisi, conscienceux, pour les défis bonus, c'est pas vraiment ça. Mais je les aurais quand même toutes validées! Je devrai y arriver pour le suivant, étant donné que c'est en grande partie de ma faute car je l'avais oublié pendant de nombreux mois... Oups! :oops:

Mais maintenant, je vous dis à la prochaine! Et là, je ne le raterai pas! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
Lire des Jules Verne, honnêtement je pensai que se serait plus lourd.
“De la Terre la Lune”
Deuxième Jules Verne, je l'ai lu en espérant pouvoir remplir une consigne du challenge "Voyage autour du monde", malheureusement ils ne se trouvent dans l'espace qu'à la toute fin (en même temps un voyage sur la lune ça se prépare), qu'importe je lirai la suite, le style d'écriture n'est pas désagréable malgré la foule de chiffre et le côté scientifique
“Aurour de la Lune”
Ce tome m'a moins emballé que le précédent, j'ai eu l'impression qu'il se passait moins de chose, en même temps ils sont enfermés dans leur "vaisseau" et ne peuvent qu'observer à travers des hublots ce qui les entourent (du moins quand il y a de la lumière). Beaucoup d'hypothèses scientifique qui m'ont un peu perdu (je me suis senti comme Michel), malgré tout ce n'est pas déplaisant à lire.
“Les enfants du capitaine Grant”
Mon Jules Verne préféré jusqu'à présent. Je l'ai trouvé très intéressant du début jusqu'à la fin, l'idée de partir à la recherche du capitaine lance très bien le roman et toutes les aventures qui viennent après m'ont plu. Une vrai quête, un vrai roman d'aventure.
Conte de Noël, je suis pas très Noël.
"Histoire d’un casse noisette" d'Alexandre Dumas
Je vois pas trop en quoi c'est un conte de noël (c'est quoi un conte de Noël, un conte qui se passe à Noël?). Je l'ai lu sans vraiment le lire, problème avec l'écriture je pense et le phrasé qui me convenait pas du tout. Cela dit c'est un conte plutôt sympa.
Histoires que tout le monde connait de nom et dans les grandes lignes mais qu'on a pas forcément lu. Puisque j'avais lu Dracula pourquoi pas eux.
"Frankenstein"
Deuxième roman sur un célèbre monstre (Dracula étant le premier) que je lis. L'écriture est agréable, j'adore les récits où un personnage conte une histoire.
Je pense (même s'ils sont tout les deux en bronze) avoir préféré Frankenstein, c'était plus vivant, le "monstre" était plus présent et surtout plus monstrueux.

"L'étrange cas du Dr Jekill et de Mr Hyde"
C'était intéressant, on tourne les pages pour connaitre le fin mot de l'histoire (même si tout le monde connait cette histoire d'une façon ou d'une autre).
Je m’attendais pas à ça cela dit, je pensai que le récit serait du point de vue du Dr. Jekyll mais non, tout comme dans Dracula il apparaît peu de même que Mr. Hyde (le livre est court en même temps) le notaire est le personnage principal finalement et du coup même si Hyde est un monstre il ne m'a pas fait l'effet monstrueux de la créature de Frankenstein.


Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:31 pm, modifié 1 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je revalide la consigne 14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Archer's Voice de Mia Sheridan
Dire que j'ai beaucoup aimé ce livre serait un euphémisme.
Les personnages de Bree et Acher sont hyper attachants. Ils ont tous les deux leurs blessures et tentent de se reconstruire chacun à leur manière.
Le fait d'aborder la mutité est original et permet de se poser des questions sur nos réactions face à cet handicap.
J'ai pleuré comme une madeleine à la fin (comme tout le monde je pense).
Ce livre restera gravé dans ma mémoire.

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 68

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère avec L'Etalon noir de Walter Farley. Il a été édité par Hachette en 1968 dans la collection Bibliothèque verte (c'est celle que j'ai chez moi) et ma maman est née en 1968.

J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis toute petite, je l'ai ouvert pas mal de fois mais je ne pense jamais l'avoir fini car je vous avoue que la fin ne me disais absolument rien !

J'ai eu bien du mal à entamer ma lecture, pour une bibliothèque verte je l'ai trouvé plutôt compliqué au début mais une fois adaptée au style d'écriture de l'auteur je l'ai dévoré et fini en 2h.

Je ne suis absolument pas fan des chevaux ni des livres les concernant, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal à accrocher.

Mais au final, j'ai bien aimé ce livre et on ne peut que rêver de la beauté et de la puissance de Black. Jolie histoire de l'amitié et la complicité d'Alec et de cet étalon.

19/26+ 7 consignes bonus : Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

Nyselia a écrit :Bon, voilà, je valide ma dernière consigne

[...]

Youpi! J'y suis quand même arrivée! Par contre, étant donné le mode que j'avais choisi, conscienceux, pour les défis bonus, c'est pas vraiment ça. Mais je les aurais quand même toutes validées! Je devrai y arriver pour le suivant, étant donné que c'est en grande partie de ma faute car je l'avais oublié pendant de nombreux mois... Oups! :oops:

Mais maintenant, je vous dis à la prochaine! Et là, je ne le raterai pas! :D
Yeah ! Bravo à toi ! :D
A bientôt pour la seconde édition. ;)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re valide la consigne 11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout
J'avais hâte de lire ce tome sur Tess et Jase, je n'ai pas été déçue.
Ces personnages sont vraiment attachants et tentent tant bien que mal de guérir de leurs blessures tant physiques que psychologiques.
Ce que chacun a vécu dans le passé aurait pu les détruire mais ils ont réussis à sortir la tête de l'eau et avancer.
J'ai même préféré ce tome au précédent.

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 69

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille
à ma sœur
Les Vampires, Tome 7 : La nuit écarlate
Tome 7? Était ce important d'avoir lu les autres avant? Tant pis si oui, je l'ai fini.
J'ai trouvé ça moyen. Le problème est vite réglé et du coup ça m'étonne que ça leur est pris des centaines d'années pour en finir.

à ma petite sœur
Pandora et la jalousie
J'ai bien aimé, c'est sympa comme idée et puis j'ai toujours besoin de lire un livre jeunesse quand je ne sait pas quoi choisir dans ma grande PAL. Par contre leur façon de parler est un peu étrange parfois et je doit relire la phrase trois fois avant de la comprendre, mais c'est normal c'est pas la même époque.
Peut être une trop petite part de quête dans ce tome (ça ne prend qu'un peut moins de la moitié du livre), j'imagine que c'est normale puisqu'il faut mettre en place l'histoire et l'ouverture de la boite et que dans le prochain la quête du fléau prendra plus de place.

Pandora et la vanité
J'aime beaucoup ces histoires qui s'inspirent de mythes et de légendes et où les héros vivent vraiment des aventures (peut importe que ce soit jeunesse) donc cette série marche très bien pour moi. Par contre j'ai eu l'impression de croiser un peu trop souvent le mot "genre" dans les dialogue c'était légèrement agaçant.
Pandora et la paresse
Encore un tome sympa, c'est bien que pour une fois le fléau ai vraiment un impact sur les aventures qu'ils subissent lors de leur voyage parce que dans les deux tomes précédent il ne les voyait vraiment qu'au moment de la capture et donc ça les affectaient pas trop (je me comprend). Et puis c'était sympa de faire capturer un mal mineur par ses amis puisqu'il se sont retrouvé séparer, ça rendait leur côté aussi intéressant que celui de Pandora.
Pandora et le désir
Des aventures toujours aussi intéressante, ils ont beaucoup voyager dans l'espace et maintenant ils voyagent dans le temps. La fin n'est pas triste puisqu'on ce doute que Alcie ira bien.
La série continue de parler de quête et de mythologie grecque donc je suis fan, même si c'est un peu enfantin.

Pandora et la rage
La fin approche, il ne reste plus beaucoup de jour pour nos jeunes amis. J'ai bien aimé ce tome, la première partie sur le prince et ses moindres maux et le jardin des génies puis la seconde partie sur la capture de la rage. Et j'ai beaucoup apprécié que Héra soit autant en galère.
Pandora et la cupidité
On est vraiment tout proche de la fin là. Le début commence bizarrement puis le chapitre 2 démarre et la conversation entre Hermès et son homologue Mercure nous éclaire un peu, d’ailleurs j'ai trouvé ça génial d'avoir les grecs et leurs homologues romains. Comme toujours pas une seconde de répit pour ces quatre jeunes.
J'ai beau aimer les quêtes et la mythologie j'avoue avoir très hâte d'en avoir fini.

Pandora et la peur
Une fin qui me satisfait amplement. Une dernière aventure très intéressante au milieu des Enfers et une fin pour Héra amplement méritée.
Je pense que c'est une bonne série jeunesse.


Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:34 pm, modifié 2 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re valide la consigne 11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
La série des Frères Reed, Tome 1 : Grand, Tatoué, et Envoûtant de Tammy Falkner
J'ai failli passer à côté de cette histoire du fait de la couverture et même du titre.
Une belle histoire entre Emily, une jeune femme dyslexique qui fui son passé et Logan, un jeune homme atteint de surdité. J'ai bien aimé cette histoire. Leur couple est une évidence malgré leurs handicaps respectifs qui peut auraient pu être des obstacles.
L'auteur a su traiter ces "maladies" sans tomber dans les écueils, de plus la romance est assez rafraichissante.
J'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire.

Nombre de consignes validées :26/26
Nombre de livres lus : 70

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »