[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Whale »

Whale a écrit :
Pour la 1e ce sera "Je suis un chat" de Natsume Sôseki.
Je viens de terminer le livre "Je suis un chat". Consigne 1e validé !
Voici ce que j'en ai pensé:

Sôseki est l'un de mes auteurs japonais favoris. Il est plein de poésie, de grâce et de vérité dans ses écrits.

"Je suis un chat" est un livre original et attendrissant sur le Japon du 20ème siècle vu par un chat.

A la lecture de ce roman, on y découvre la vie d'un Japonais et de son entourage, ainsi que de la culture japonaise. Et tout ça à travers la vision d'un chat.
En effet, "le chat", car c'est ainsi qu'il se fait nommer, est adopté (sans grande conviction ni enthousiasme) par le professeur Kushami. Il y découvrira et observera alors les habitants de sa nouvelle demeure, leurs quotidiens, leurs habitudes, leurs cultures. Il nous fait part de ses réflexions, ses critiques, sa philosophie du monde et des gens.

Une lecture agréable et rafraîchissante !


Je m'inscris maintenant pour la partie 7b de la consigne "Auteur" avec "Le cheval à bascule" d'Agatha Christie.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 59 avec la pièce de théâtre Oedipe Roi de Sophocle

Je devais le lire pour le bac de littérature mais ce ne fut absolument pas une tâche pénible !
C'est une tragégie grecque dans toute sa splendeur !

Je m'inscris pour la consigne 46 "livre basé sur une histoire vraie" avec le tome 6 des Rois Maudits de Maurice Druon : Le Lis et le Lion :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lola5405 »

Je voudrais m'inscrire pour la consigne 31c : livre dont la courverture est jaune avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn.
Est ce que la couverture est suffisamment jaune ? Sinon je l'inscris pour une autre consigne, cela me motivera pour le lire rapidement ^^

Je l'ai dans cette édition-là :
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit :Je voudrais m'inscrire pour la consigne 31c : livre dont la courverture est jaune avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn.
Est ce que la couverture est suffisamment jaune ? Sinon je l'inscris pour une autre consigne, cela me motivera pour le lire rapidement ^^
C'est assez jaune pour moi. :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Lola5405 a écrit :Je voudrais m'inscrire pour la consigne 31c : livre dont la courverture est jaune avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn.
Est ce que la couverture est suffisamment jaune ? Sinon je l'inscris pour une autre consigne, cela me motivera pour le lire rapidement ^^
C'est assez jaune pour moi. :)
Ca marche ;) Je le commence ce soir alors !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Du coup maintenant, j'aimerais bien m'inscrire pour la 36e "histoire se déroulant au XIXe" avec "Stratagème Amoureux" de Mary Balogh (ça se passe pendant la Régence anglais normalement, donc début XIXe)
Merci ;)
Fini, mon avis :
Je n'ai vraiment pas apprécié ce roman. Dès les premières pages, on comprend de quoi il retourne mais l'auteure fait durer le suspense encore et encore jusqu'à tout nous révéler avec un luxe inutile de détails. En plus de ça, le format même de ce roman assez court fait que les personnages n'ont aucune profondeur et bien qu'on plonge alternativement dans les pensées d'Annabelle et de Reginald, ils ne sont pas creusés pour autant. Il n'y a que les deux mères pour qui j'ai eu un brin de sympathie, deux femmes soumises aux diktats à la fois de leurs maris respectifs mais aussi de l'ensemble de la "bonne" société. Les flashbacks nous permettent de comprendre un peu mieux comment on en est arrivés là, malgré tout je n'ai vraiment pas adhéré à l'histoire. Je ne connaissais pas l'auteure et j'admets ne pas avoir trouvé sa plume très accrocheuse donc je ne sais pas si je lirai un autre de ses romans.
Sinon j'ai commencé ensuite "l'Epouvanteur, t1 : l'Apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney qui peut rentrer dans la 2 "auteur né sur une île" vu qu'il est anglais ;)
Merci :)
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par M-a_n_o-n »

M-a_n_o-n a écrit :J'aimerais m'inscrire à la consigne 47 : Lire un livre se déroulant en huis clos avec Cyanure de Camilla Läckberg.
"Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. Cette course à l’héritage tourne court lorsque, le soir même, Ruben, déçu et furieux contre les membres de sa famille, affirme les avoir déshérités. Gagné par son emportement, le vieil homme meurt soudainement, vraisemblablement victime d’un malaise cardiaque."

Je viens juste de le finir, 156 pages c'est très vite lu. J'ai beaucoup aimé de voir un récit centré sur Martin Molin et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long. Au niveau de l'enquête, c'est très basique on a le droit à un enchaînement d'interrogatoires visant à découvrir le coupable. Il y a un ou deux rebondissements puis la fin arrive très vite, trop vite même. Toute l'histoire se passe dans une maison d'hôte, sur une île, en pleine tempête de neige donc cela limite forcement les possibilités. Ce fut quand même une bonne lecture.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir, je viens de terminer la consigne 51c Afrique avec la (superbe) lecture de : J'ai construit la grande pyramide de Christian Jacq.
Voici ce que j'en pense :
Quel magnifique livre, mon Christian Jacq préfèré a l'heure actuelle, il faut dire aussi que le sujet me parle véritablement étant émerveillé par les pyramides et plus particulièrement par celle de Khéops depuis mon plus jeune âge c'est un livre littéralement fait pour moi.
Côté histoire on suit les pérégrinations d'un jeune paysan devenu bâtisseur sur le chantier de Ghizeh jusqu'à grimper les échelons et se hisser par mis les meilleurs, sont parcours est semé d'embûches car la réussite attire la jalousie, mais il découvrira aussi l'amour, un amour fou pour une mystérieuse fille qui ne dit mot.
Pour les personnages on y retrouve de fortes personnalités et des gens attachants.
On retrouve comme dans plusieurs de ses romans "le Vieux" accompagné de son âne qui comprend tout et répond par oui ou par non avec ses oreilles (comme dans les enquêtes de Setna), et aussi un petit côté "fantastique" afin de corroborer les superstitions et croyances au temps de l'Egypte de Pharaons.
Pour finir je ne peut que vous inviter à lire ce roman qui plaira à beaucoup de monde, surtout si l'Egypte vous intrigue.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Je souhaiterai maintenant m'inscrire sur la consigne 31b- couverture de livre de couleur rouge avec King's Game, tome 2 : Extrême de Nobuaki Kanazawa.

Voici la couverture :
Image
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cacoethes-scribendi »

Je m'inscris pour la consigne 44- Lire sept livres chacun en rapport avec chacun des sept péchés capitaux - 44f- La gourmandise : je prévois de lire Le restaurant de l'amour retrouvé, d'Ito Ogawa :)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Whale »

Whale a écrit :
Je m'inscris maintenant pour la partie 7b de la consigne "Auteur" avec "Le cheval à bascule" d'Agatha Christie.
Partie 7b validé. Je viens de terminer le livre, assez rapidement je dois dire. Voici mon avis:

Nous retrouvons avec plaisir le couple Beresford qui, après une retraite bien méritée, se retrouve de nouveau entraîné dans une aventure. En effet, d'un simple livre, nos deux enquêteurs se voient embarqués dans une bien étrange intrigue où ils suivent, indices par indices, le passé d'une femme mystérieuse et d'un jeune garçon.

L'histoire est divertissante et les personnages attendrissants. Cependant, on n'est pas sans remarquer une certaine longueur et lenteur dans le déroulement des événements, avec une intrigue plutôt plate.

Ce n'est pas un des meilleurs d'Agatha Christie que j'ai pu lire mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment à sa lecture.


Je m'inscrit maintenant pour la partie 7a avec "Vingt-quatre heures, l'été" de Jacques Ancer.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par CindySB »

CindySB a écrit :Je voudrai continuer avec la consigne 51e : livre se déroulant en Asie avec le silence du rossignol de Lian Hearn (LC de janvier au Japon)
Un roman magnifique avec lequel j'ai accroché dès les premiers mots. Les personnages de Kaede et de Takeo m'on beaucoup plus, par leur douceur, leur force, leur détermination et leurs convictions. Leurs sentiments si pures les rends vraiment attachants.
Les liens sincères qui unissent Takeo et Shigeru, pour faire de Takeo son fils sont très bien transmis.
Le décor dans lequel le roman évolue et lui aussi vraiment bien décris, si bien qu'on s'imagine évoluant au coeur de la montagne.
Pour finir, l'intrigue principale est finement menée, sans devenir pesante elle reste omniprésente mais sait s'effacer pour laisser la place aux intrigues sentimentales.
Ce roman, découvert par le biais de la lecture commune est une pure merveille, je suis ravie d'avoir participé et je vais me faire un plaisir de lire les tomes suivants.

Je voudrai maintenant participer à la consigne 32c : couverture avec une fleur, avec le Paris des merveilles tome 1 : les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour !

Ravie de découvrir ce challenge auquel je participe avec grand plaisir et auquel je vais tenter d'apporter ma contribution :)

Et je m'inscris donc pour la consigne 39 Livre primé en 2015 ou 2016 avec l'ouvrage de Laird Hunt Neverhome qui a été primé en 2015 du Grand Prix de littérature américaine !
Je viens valider la consigne 39.

J'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire sur ce livre que j'ai absolument adoré !

Fan de Mulan, et des femmes qui décident que les règles ne seront pas des obstacles, j'ai été séduite par cet ouvrage d'autant plus qu'une des libraires avait laissé un mot qui incitait à le lire.

Le texte raconté comme un souvenir est très très agréable à lire et très rapide à finir aussi. Une fois dedans, impossible de m'en décoller. J'ai aimé cette écriture juste sans fioritures et qui transmettait beaucoup d'émotion. Exactement ce que j'aime !

La réflexion sur la guerre à la fin est SUBLIME. Lorsque Constance évoque son avis personnel face à ce qui est conté dans les livres, on ressent cette injustice tout autant qu'elle... Première fois que je vois une vraie réflexion à ce sujet, et elle sonne si juste !

Le côté androgyne du personnage de Constance lui permet de franchir bien des obstacles même si c'est une femme forte. Mais rien (ou presque) ne lui sera épargné. L'auteur traduit magnifiquement dans son écriture le flou entre réalité et songe de Constance. J'ai trouvé ce point absolument essentiel dans l'ouvrage : montrer comment l'être humain peut tomber à tout moment dans la folie. Du coup, il arrive qu'on soit un peu perdu sur la frontière entre les deux justement et c'est bien ça qui prouve que l'auteur réussit à la perfection le défi.

J'apprécie aussi le fait que l'auteur ait évité les scènes scabreuses, en suggérant les moments les plus difficiles pour elle mais sans jamais me faire éprouver un quelconque malaise.

Pour la fin : soit on adore, soit on déteste. Je fais partie de la première ! Sans en dire trop, j'ai trouvé qu'elle était pile dans la continuation du livre et merveilleuse.

Et cette phrase qui clôt l'ouvrage ! Sublime et puissante.

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus si ce n'est qu'il faut absolument le lire, en particulier si vous êtes friand de femmes "guerrières" et/ou de livre qui traite de la guerre de Sécession. Un ouvrage qui m'a donné envie de me plonger un peu plus dans cette période de l'histoire !



Et du coup, je m'inscris donc pour le 1e avec Monsieur Han de Hwang Sok-Yong (Corée).
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Jenilana »

Consigne 25 validée avec Fantasio :

Une très belle pièce de théâtre ! Fantasio, bouffon cynique et éternel mélancolique, est typiquement le genre de personnage que j’adore. Drôle et touchant, il nous fait vivre une histoire poétique dont on se délecte à chaque instant. Dommage que le plaisir soit de courte durée ! En effet avec seulement deux actes la pièce est malheureusement vite terminée…

Allez, je tente maintenant la consigne 60- Lire un recueil de poèmes avec Contrée de Robert Desnos
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cha249 »

Je m'inscris pour la consigne :
10- Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans :
pour laquelle je lirai Les hauts de Hurlevent de Emily Bronte (morte à 30 ans)
Dernière modification par Cha249 le jeu. 25 févr., 2016 4:45 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Cha249 a écrit :Je m'inscris pour les consignes :
10- Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans :
pour laquelle je lirai Les hauts de Hurlevent de Emily Bronte (morte à 30 ans)
20- Titre avec une couleur :
pour laquelle je lirai Patience dans l'azur de Hubert Reeves
INSTRUCTIONS :
Vous ne pouvez vous inscrire que pour une seule consigne. Une fois cette consigne validée, vous pouvez vous inscrire pour une autre consigne.

Donc 10 ou 20?
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Jaylie »

Jaylie a écrit :Bonjour ! :D

Je m'inscris aussi pour la consigne 37- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec 22/11/63 de Stephen King :)

Merci !
Bonjour ! Je viens valider cette consigne (mine de rien, le bouquin fait plus de mille pages donc en 17 jours c'est pas si mal ^^)

J'ai l'impression de revenir d'une longue aventure en refermant ce bouquin. J'ai beaucoup aimé la façon dont Stephen King traite le voyage dans le temps ( Le passé ne veut pas être changé - plus les conséquences des changements sont lourdes, plus il essaiera de se défendre...) Je n'ai pas été déçue de ce côté-là. Je suis par contre mitigée en ce qui concerne l'histoire d'amour que j'espérais tout simplement mieux - en fait c'est surtout le personnage de Sadie que j'ai trouvé un peu fade. On voit que l'auteur a vraiment fait des recherches sur les années 50/60 avant d'écrire son livre, c'est impressionnant ! Et j'ai bien aimé la fin. En conclusion, c'est une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

Je m'inscris maintenant pour la consigne 18- Titre avec un sentiment avec Derrière la Haine de Barbara Abel. Merci !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir j'ai terminé la consigne 31b couverture rouge avec King's game, Tome 2 : Extrême de Nobuaki Kanazawa

Voici mon avis sur cette lecture :
Comme pour le premier tome on est ici face à un page turner frénétique (je l'ai lu d'une traite) mené tambour battant par des personnages aux personnalités excentrique et atypique.
Il est rare qu'une suite soit meilleure que sont prédécesseur et pourtant ici c'est le cas, plus d'action, plus de peur, plus de gore, tout est un cran au dessus, une bonne surprise.
Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir, c'est une histoire très très sanglante.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 57- Lire une autobiographie :
avec Danser sur les ruines, une jeunesse Tchétchène écrit par Milana Terloeva.
Merci :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Nausicaa_Npa a écrit :
Et du coup, je m'inscris donc pour le 1e avec Monsieur Han de Hwang Sok-Yong (Corée).
Je viens donc valider la consigne 1e. Voici ce que j'ai pensé de l'ouvrage :

Je suis très très partagée après la lecture de cet ouvrage...
J'avais adoré Princesse Bari (le livre le plus récent de l'auteur) et me suis plongée dans celui-ci tête baissée.

Le personnage principal me parle et je comprends ses sentiments mais sa naïveté est bien trop prononcée. Du coup j'éprouve de la peine pour lui mais aussi l'envie de lui dire de se secouer et d'arrêter de croire qu'il y a du bien chez chacun. Très étrangement je trouve que sa vie lorsqu'il est plus vieux est "logique" et montre bien à quel point cette période de l'histoire a pesé lourd sur les générations qui ont vécu cette guerre.

Par contre, je suis très satisfaite de ma lecture en ce qui concerne le témoignage de guerre. On sent vraiment cette pression et cette tension sans fin... Les tortures infligés aux prisonniers, la tension pour s'en sortir, les magouilles, les trahisons... Ce livre est très puissant pour témoigner de ça.

Le personnage de la soeur m'a énormément plu aussi, cette femme pleine de rage de justice et de vengeance. Par contre, la femme coréenne-sud de monsieur Han ne m'a vraiment pas plu. Un personnage trop effacé et "inutile", l'auteur aurait je pense pu en faire quelqu'un de plus présent et de plus profond.

Je suis donc très satisfaite d'un côté mais très déçue du personnage principal !

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 31b avec le livre Nécrologie de Paul Cleave chez Le Livre de Poche (on ne peut pas faire plus rouge pour le coup !).
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

J'ai une petite question concernant la consigne 69. On parle de livre interdit ou censuré mais est-ce que ce doit forcément être un livre interdit dès le départ et/ou par les autorités ? Car j'ai l'intention d'en lire un qui a été interdit quelques années après publication par son auteur et je ne suis donc pas sûre que cela rentre dans cette catégorie !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Nausicaa_Npa a écrit :J'ai une petite question concernant la consigne 69. On parle de livre interdit ou censuré mais est-ce que ce doit forcément être un livre interdit dès le départ et/ou par les autorités ? Car j'ai l'intention d'en lire un qui a été interdit quelques années après publication par son auteur et je ne suis donc pas sûre que cela rentre dans cette catégorie !
Par son auteur?? Qu'il soit interdit quelque années plus tard n'est pas un problème pour moi mais par son auteur c'est bizarre, pourquoi il l'a interdit?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Sinon j'ai commencé ensuite "l'Epouvanteur, t1 : l'Apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney qui peut rentrer dans la 2 "auteur né sur une île" vu qu'il est anglais ;)
Merci :)
Mon avis :
Après avoir vu (et détesté) le film, j'ai voulu donner une chance à cette saga assez connue. Au final, mon impression est un peu la même que pour le film : pas terrible ... Sans avoir complètement détesté, j'ai surtout trouvé ça très jeunesse ... A la fois dans le déroulement de l'histoire et dans les personnages et leurs réactions (bon, Tom a 13 ans ...).

Malgré tout, le fond de l'histoire est intéressant : un mec chargé de traquer et anéantir les créatures maléfiques qui rôdent dans la nuit (gobelins, sorcières ...) prend un apprenti. Sympa et assez original comme idée ;) mais pour moi la sauce n'a vraiment pas pris, surtout au cours de la première moitié de l'histoire (quand Tom n'a pas encore fait la Grosse Bêtise) bien que sur cette moitié, j'ai trouvé la pédagogie de l'auteur très bonne ! Au travers de l'apprentissage de Tom, à qui M. Gregory doit tout expliquer, l'auteur nous explique à nous aussi comment fonctionne cet univers, ce qu'on y trouve, sans pour autant que ça soit pesant.
J'ai trouvé la deuxième moitié de l'histoire un peu plus addictive (ou alors c'est que j'avais vraiment envie de le terminer au plus vite ?) malgré tout, je n'ai pas été séduite par ce roman qui pour moi était vraiment trop jeunesse donc je ne lirai pas la suite.
Je vais commencer "les Vampires de Chicago, t3 : Mordre n'est pas Jouer" de Chloe Neill qui pourrait rentrer dans la 31a "couverture bleue" ?

Image
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

ptitflora92 a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :J'ai une petite question concernant la consigne 69. On parle de livre interdit ou censuré mais est-ce que ce doit forcément être un livre interdit dès le départ et/ou par les autorités ? Car j'ai l'intention d'en lire un qui a été interdit quelques années après publication par son auteur et je ne suis donc pas sûre que cela rentre dans cette catégorie !
Par son auteur?? Qu'il soit interdit quelque années plus tard n'est pas un problème pour moi mais par son auteur c'est bizarre, pourquoi il l'a interdit?
Il s'agit de Stephen King qui a interdit son ouvrage Rage qui raconte en gros le massacre d'un étudiant dans une université et le livre a été retrouvé dans le sac à dos d'un étudiant qui a fait un massacre aux US du coup King a décidé de retirer son livre pour ne pas que cela se reproduise :/
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Nausicaa_Npa a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :J'ai une petite question concernant la consigne 69. On parle de livre interdit ou censuré mais est-ce que ce doit forcément être un livre interdit dès le départ et/ou par les autorités ? Car j'ai l'intention d'en lire un qui a été interdit quelques années après publication par son auteur et je ne suis donc pas sûre que cela rentre dans cette catégorie !
Par son auteur?? Qu'il soit interdit quelque années plus tard n'est pas un problème pour moi mais par son auteur c'est bizarre, pourquoi il l'a interdit?
Il s'agit de Stephen King qui a interdit son ouvrage Rage qui raconte en gros le massacre d'un étudiant dans une université et le livre a été retrouvé dans le sac à dos d'un étudiant qui a fait un massacre aux US du coup King a décidé de retirer son livre pour ne pas que cela se reproduise :/
Ah d'accord je comprends, bah pour moi c'est bon ça compte.
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Coling »

Hello hello

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 6 : livre d'un auteur de moins de 30 ans avec Les cinq objets divins Tome 1 : La nouvelle épopée de Lucie Goudin
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 46 avec le sixième tome des Rois Maudits !
Mon avis : c'est un livre assez difficile à lâcher quand on s'y est mis ^^
Ce livre est tout sauf joyeux, ce qui est assez logique vu qu'il cherche à nous faire comprendre, de manière romancée, ce moment tragique où la France se plonge dans une guerre qui va durer plus de cent ans... Mais cette histoire est celle de la France et cette série est un très bon moyen de la découvrir avec plaisir !

Je m'inscris maintenant à la consigne 33b : "livre avec un homme sur la couverture" avec Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riodan

Bonne soirée :)
SelecN14

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 03 déc., 2015 11:32 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par SelecN14 »

SelecN14 a écrit :Salut,
Je m'inscris maintenant pour la consigne:
33- Lire un livre avec sur la couverture :
33a- Une femme:

- Damnés de Lauren Kare

http://booknode.com/damnes,_tome_1___da ... 063/covers
Voilà! C'est fait^^ :D
Mon avis:

L'histoire est très bien trouvée et l'intrigue est rondement menée, quoiqu'un peu longue au démarrage.
J'ai particulièrement regrettée le manque d'action ainsi que la narration à la troisième personne, cette dernière qui pour moi ne joue pas en faveur du livre m'a empêché d'être totalement plonger dans le récit.
Pour ce qui est des personnages je les ai trouvée légèrement fades, et pas franchement attachants.

A la vue de la sublime couverture du livre et au nom accrocheur je m'attendais à un roman fascinant, mais au final il m'a déçu.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »