[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nagylan »

Lecture terminé pour la consigne 72 avec "The Book of Ivy"
Depuis le temps que j'entendais parler de livre, je ne regrette absolument pas de l'avoir enfin emprunté. Je suis même ravie de cette découverte.
J'ai adoré découvrir peu à peu le monde dans lequel vit l'héroïne, un monde qui se reconstruit après une guerre nucléaire. 50 ans se sont passés depuis mais cette guerre a marqué les esprits et ses effets se font encore sentir (certains habitants ont des malformations dues aux irradiations)
Quant à l'héroïne, Ivy Westfall, je me suis rapidement attachée à elle. Jeune fille de 16 ans, elle est mariée de force à Bishop Lattimer, fils du président et ennemi de sa famille. Chargée de le tuer, elle apprend au fil du temps à le connaître et découvre qu'il est loin du portrait qu'on lui avait brossé. Elle se retrouve alors tiraillée entre les sentiments qu'elle commence à éprouver et sa loyauté envers sa famille.
La relation entre Ivy et Bishop est bien amenée. Comme tous les jeunes de leur âge, ils sont mariés pour le bien de la société et sans que leur avis soit vraiment pris en compte. Au fil des pages, ils se découvrent, s'apprivoisent.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bishop. Alors qu'au départ, on a envie de le détester tout comme le fait Ivy, la suite de l'histoire nous montre d'autres facettes de sa personnalité, certaines bien différentes de celles qu'on attend du fils du président. Un personnage très intéressant qu'il me tarde de revoir.
J'aimerais m'inscrire à la 31b - Lire un livre dont la couverture est rouge avec "Max" de Sarah Cohen-Scali
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Coling »

Coling a écrit :
Coling a écrit :
Dans la foulée je souhaite m'inscrire pour la consigne 51b "livre dont l'action se déroulant en Amérique du Nord" avec Les yeux foudroyés de Dean R. Koontz.
Et voila finito :-)

Dans ce roman nous suivons l'histoire de Slim Mackenzie, qui est capable de percevoir la présence des "gobelins" caché dans la population, ces créatures dispose d'une double apparence, celle d'un humain ordinaire et celle d'un genre de monstre. Caché au sein de la population leur unique raison de vivre semble être de se nourrir de la détresse et de la douleur qu'ils infligent aux humains normaux incapable de les distinguer du reste de la population.

L'histoire est passionnante à suivre et l'univers forain dans lequel se déroule la plus grande partie du récit est très intéressante, avec sa galerie de personnage haut en couleur et en variété. Le mystère qui se cachent derrière les "gobelins" se dévoile petit à petit tout au long de l'histoire et permet de garder le lecteur accroché jusqu'au bout (même si le secret de leur origine ne m'a pas vraiment surpris). Le duo Rya et Slim fonctionne bien sans être particulièrement original et j'avoue avoir préféré les personnages secondaires, Joel Tuck et Horton Bluet plus particulièrement.
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par oceane02 »

j'ai terminé la consigne 36h avec photos tome 1 de Victor Dixen

Ils sont douze et vont devoir apprendre à se connaitre à s'aimer sur une navette spatiale qui les emmènent sur Mars.
Six prétendantes d'un côté
Six prétendants de l'autre
Six minutes pour se rencontrer
L'éternité pour s'aimer
Phobos est un livre addictif au fil des pages Victor Dixen nous fait rentrer dans son univers avec une réelle facilité de la première à la dernière ligne on ne peut pas lâcher le livre.
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par oceane02 »

je m'inscris à la consigne 51b livre se déroulant en Amérique du Nord avec les mystères de Harper Connely tome 2( Etat- Unis Memphis)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 35b avec “Le gardien de phare” de Camilla Läckberg
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nocturis »

Bonsoir :) J'ai terminé la consigne 67 (lire un livre adapté en film , puis voir son adaptation) avec Je vais bien , ne t'en fais pas d'Oliver Adam. Voici mon avis sur le livre:
Bien que l'idée de départ (une sœur qui veut retrouver son frère disparu depuis 2 ans après une dispute avec son père) m'ai bien plu, je dois dire que le livre en lui-même ne m'a franchement pas emballée plus que cela. Les phrases courtes, les dialogues peu nombreux et parfois presque inutile, la vie de Claire (qui n'est vraiment pas très joyeuse) mais surtout la fin du roman, tout ça m'a déplu. La seule chose "positive" du livre, c'est le "mystère" qui entoure la disparition de Loïc (mais qui n'est pas très développé cependant). Reste à voir le film qui j'espère, me procura un bon sentiment.

Et en ce qui concerne le film:
Le livre m'avait paru assez fade et les sentiments mal retranscrits. Mais le film, c'est complètement autre chose. Bien qu'il m'ai semblé un peu étrange (dans la même ambiance du livre en fait) le jeu des acteurs était très bien et la fin ne m'a pas trop dérangée. En fait, il est rare que je préfère le film au livre (c'est plutôt l'inverse d'habitude) mais pas ici. Bref, une bonne surprise pour moi :D

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 27 (lire un livre de plus de 800 pages) avec Le faucheur, l'intégrale de David Gunn . L'édition possède 809 pages (c'est franchement tout juste en fait :shock: ) Voilà j'espère que ce sera bon :)
SelecN14

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 03 déc., 2015 11:32 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par SelecN14 »

Salut,
Je m'inscris pour la consigne:
31- Lire un livre dont la couverture est :
31c- Jaune
:arrow:Thoughtless, Tome 2 : Insatiable de S.C. Stephens

http://booknode.com/thoughtless,_tome_2 ... le_0615282

C'est valable?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par CindySB »

CindySB a écrit : J'aimerai maintenant participer à la consigne 31b : livre à la couverture rouge avec les coeurs fêlés de Gayle Forman
Je l'ai lu dans l'après-midi du coup ^^

Cette lecture ne m'a pas fait le même effet que si je reste, mais elle m'a quand même beaucoup plus. La bande de filles qui deviennent amies malgré la situations vraiment difficiles dans laquelle elles se trouvent est vraiment touchante. Les épreuves psychologiques qu'elles surmontent ensemble en ferait frémir plus d'un. La force dont elles font preuve nous les fait admirer et on attend qu'une chose : savoir si elles vont réussir à sortir de cet endroit.

Je souhaiterai cette fois remplir la consigne 41b - lecture commune de février, avec les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@SelecN14: Pour moi c'est le blanc qui domine et je préférerai que ce soit le jaune, donc non. :|
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir, j'ai terminer la consigne 20, lire un titre avec une couleur enlisant L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas, voici mon avis sur cette lecture :
Il y a quelques bons côté comme le personnage principal Adamsberg et aussi son collègue alcoolique, la façon de mener l'enquête aussi est sympathique mais par contre mon enthousiasme s'arrête ici, je n'ai pas compris la moitié de l'histoire, je pense que c'est dû à l'écriture, tout se mélange et l'ont passé du coq à l'âne, de plus on comprend rien au résonnèrent de certains personnages comme la folle qui suis les gens et note tout dans des carnets.
Bref je suis déçu car j'avais entendu beaucoup de bien de Fred Vargas, j'espère que les tomes suivants sont mieux maîtrisé car j'ai pas envie d'abandonner au bout d'un livre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Maks: Merci pour l'avis mais comme je te l'ai dit
ptitflora92 a écrit :@Maks: Désolé mais la consigne 20 a déjà 4 participants.

Mais en voulant t'ajouter au post (avant de voir que tu ne faisais pas partit des inscrits) je me suis rendu compte que ça y est je manque de place :shock: il va falloir que je vois ça avec un modo.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

ptitflora92 a écrit :@Maks: Merci pour l'avis mais comme je te l'ai dit
ptitflora92 a écrit :@Maks: Désolé mais la consigne 20 a déjà 4 participants.

Mais en voulant t'ajouter au post (avant de voir que tu ne faisais pas partit des inscrits) je me suis rendu compte que ça y est je manque de place :shock: il va falloir que je vois ça avec un modo.
C'est pas grave t'inquiète, j'avais pas vu que tu m'avais dit qu'il y avais plus de place pour la consigne mais c'est de ma faute la Grippe carabinée m'a détruit le cerveau depuis 3 jours. De toute façon je devais le lire pour d'autres challenges ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

MESSAGE AUX PARTICIPANTS:
Si vos consignes sont sur le premier post sachez que je ne peux plus rien ajouter. J'ai envoyé un message à un modérateur du forum donc en attendant que le problème soit réglé ne vous étonnez pas si vous me voyez active mais que je ne fait pas les changements. Voilà merci de votre attention. :D
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Honnola »

Nocturis a écrit :Bonsoir :) J'ai terminé la consigne 67 (lire un livre adapté en film , puis voir son adaptation) avec Je vais bien , ne t'en fais pas d'Oliver Adam. Voici mon avis sur le livre:
Bien que l'idée de départ (une sœur qui veut retrouver son frère disparu depuis 2 ans après une dispute avec son père) m'ai bien plu, je dois dire que le livre en lui-même ne m'a franchement pas emballée plus que cela. Les phrases courtes, les dialogues peu nombreux et parfois presque inutile, la vie de Claire (qui n'est vraiment pas très joyeuse) mais surtout la fin du roman, tout ça m'a déplu. La seule chose "positive" du livre, c'est le "mystère" qui entoure la disparition de Loïc (mais qui n'est pas très développé cependant). Reste à voir le film qui j'espère, me procura un bon sentiment.

Et en ce qui concerne le film:
Le livre m'avait paru assez fade et les sentiments mal retranscrits. Mais le film, c'est complètement autre chose. Bien qu'il m'ai semblé un peu étrange (dans la même ambiance du livre en fait) le jeu des acteurs était très bien et la fin ne m'a pas trop dérangée. En fait, il est rare que je préfère le film au livre (c'est plutôt l'inverse d'habitude) mais pas ici. Bref, une bonne surprise pour moi :D
Je ne savais pas que ce film était tiré d'un livre, je me coucherais moins bête. En tous cas, le film est touchant et m'avait vraiment troublé.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je voudrais m'inscrire pour la consigne 31c : livre dont la courverture est jaune avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn.
Je viens de le finir. Heureusement que je me suis laissée tentée par cette lecture commune, sinon je l'aurais vraiment regretté.

J'avoue ne pas franchement être fan du Japon ou même de l'Asie et c'est pour cette raison que j'ai eu du mal à m'y mettre. Aimant les romans historiques, je me suis lancée. Le début a été compliqué car j'ai eu du mal avec les noms des différents personnages/villes ... les consonances asiatiques auxquelles je ne suis absolument pas habituée m'ont vraiment perturbée et je mélangeais tout ... après être revenue quelques fois en arrière pour savoir de quel personnage on parlait, j'ai réussi à m'y faire et à prendre du plaisir à lire.

J'ai bien aimé l'alternance des récits de Takeo et de Kaede. Cela permet de donner une bonne dynamique et d'avoir le côté féminin et masculin de l'histoire.
J'ai adoré découvrir la culture japonaise que je ne connaissais absolument pas. Les histoires de batailles, clans, vengeances ne sont pas trop ma tasse de thé mais au final l'amour y est bien lié et cela permet d'adoucir ce monde d'hommes et de brutes.

J'avoue que je n'ai pas trop aimé la fin même si je l'avais vu venir. Mais justement pour cette raison je compte lire les autres tomes (au moins le tome 2). J'ai franchement été surprise par cette agréable lecture : c'est pour cela que j'aime les lectures communes !! J'ai classé ce livre en catégorie OR.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Bonjour

je viens valider la consigne 31 c et m'inscrire pour la consigne 32c avec Le paris des Merveilles tomes 3: Le royaume immobile



Donc petit retour rapide (je ferais un commentaire plus étoffé et plus enthousiaste dès que j'ai le temps (et l'éveil nécessaire ) sur la page du livre ;) ). (rappel le livre est le tome 2 de la passe miroir)

On retrouve le charme un peu steampunk du tome précédent et ses personnages toujours aussi attachants, dont on comprends de mieux en mieux l'histoire et le caractère. Un tome ou il se passe beaucoup de chose, notamment une partie quasi "policière" qui m'a beaucoup plue. La fin... introduit tellement de chose ( ou plutôt une chose assez énorme) que l'on ne peut qu'attendre avec impatience de dévorer le troisième.

Et puis ... le titre du dernier chapite est assez amusant et... mais là de toute manière j'ouvrirais une balise spoiler sur mon comm sur la page.


Bonne journée.
livraline

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mer. 25 nov., 2015 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par livraline »

je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 14 . Titre avec un aliment avec Cœur Cookie de Cathy Cassidy
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Gaahl »

Silent-Child a écrit :Je m'inscris pour la consigne 63f, lire un livre appartenant un romantisme, avec Lorenzaccio de Musset.

Consigne terminée. :)
Ayant entamé trois fois le livre, et l'ayant refermé deux fois à la scène 2 de l'acte 2 tant le capharnaüm des premières scènes ne m'a pas inspirée et que d'autres lectures se sont révélées plus aguicheuses, j'en suis venue à bout. Aucun regret, cette lecture m'a transportée. Passée le désordre du premier acte où l'intrigue n'est pas vraiment mise en avant, et les facettes des personnages non plus, on découvre une pièce complexe et profonde, notamment avec le personnage de Lorenzo. Fin manipulateur, on découvre en lui un héros romantique des plus classiques, tiraillé par des sentiments contradictoires qui mettent en jeu son honneur et sa vertu.

Le mal du siècle si cher aux romantiques est présent, entre les anciens qui détiennent un pouvoir tyrannique, et les jeunes voulant changer le monde mais n'ayant pas les moyens de le faire. Lorenzo, pour mener à bien son projet de tuer le duc et de sauver Florence de sa corruption, devient libertin et joue les entremetteur pour son cousin le duc. Mais bientôt, ce rôle lui colle à la peau, il ne peut en sortir sans mourir (ce qui lui arrivera de manière complètement anecdotique à la fin de la pièce, rendant encore plus vain ses efforts pour sauver Florence).

Une pièce qui vaut le détour, passé les premières scènes chaotiques. Et qui m'a enfin fait finir le seul livre que j'aie jamais abandonné en cours de route.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 35b avec “Le gardien de phare” de Camilla Läckberg
Mon avis:
Ok, alors là je me suis fait complètement mener en bateau pour ce qui s'est passé dans les années 1870 j'avais tout compris dès les premiers chapitres mais pour l'enquête d'aujourd'hui Camilla Läckberg a réussi à me mener sur une fausse piste. Mais bon j'ai beaucoup aimé parce que je voulais absolument comprendre le liens entre tout ce qui nous est dit et l'enquête et intéressante, encore une fois au début on piétine et on se retrouve fasse à des gens qui savent mais ne disent rien et puis tout s'accélère à la fin.
Mes seuls problèmes sont les enfants de Madeleine, que leur arrivent t'ils? Et le prénom de la fille de Martin, sérieusement ça doit faire 3 tomes qu'elle existe et on n'a toujours pas son prénom alors que Paula débarque et on assiste à l'accouchement et on a le nom de son fils, j'ai rien contre Paula mais Martin est là depuis le début (il se sent relégué au second plan depuis Paula et bien on le sent aussi).
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nanoue »

Je m'inscris pour la consigne :
41- Participer à la lecture commune de
41b- Février: "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 1b avec la lecture de 'Maintenant qu'il est trop tard'.
Mon avis : Ce livre raconte l'histoire de deux enfants témoins du kidnapping de la petite soeur de l'un d'eux. L'action se situe au moment du kidnapping puis 10 ans après. Les chapitres alternent ces deux temps ce qui peut parfois nous désorienter, mais qui est logique du point de vue de la narration.
Ces deux enfants qui se retrouvent dix ans après vont douter petit à petit et se demander si la personne qu'ils ont accusée est la bonne .

Je m'inscris pour la consigne 25 avec 'Ni vu ni connu' d'Olivier Adam.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Bonsoir je voudrais m'inscrire pour la consigne 32-d (couverture avec un immeuble) avec Demain de Guillaume Musso :)

http://booknode.com/demain_0722103

Voilà pour la couverture, dis moi si ça te convient, sinon je chercherai une autre consigne ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la consigne 31 : Lire un livre dont la couverture est :
31c- Jaune avec Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés de Alyson Noël.

mon avis :
Daire, jeune fille de 16 ans qui suit sa mère maquilleuse sur les tournages du monde entier, pense qu’elle devient folle. Elle a des visions de morts et de corbeaux.
Alors qu’elle n’a jamais vu sa grand mère depuis sa naissance, celle-ci va la prendre sous son aile pour lui apprendre les raisons de ses visions et comment y faire face.
Nous nous retrouvons dans une ville perdue du nouveau Mexique appelée enchantement où Daire va apprendre beaucoup de choses sur elle même.
j’ai bien aimé le coté chaman de Paloma avec ses herbes et ses dons de guérisseurs ainsi que le petit coté indien avec les animaux totems.

et je souhaite m'inscrire pour la consigne 41- Participer à la lecture commune de
41b- Février: "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Julma: C'est bon pour l'immeuble. Bonne lecture, il est génial. :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :@Julma: C'est bon pour l'immeuble. Bonne lecture, il est génial. :D
Je saiiiiiiiiiiiis !! ^^
C'est une relecture et ça fait une semaine que je le bouffe des yeux x)
J'en avais trop envie la :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :
ptitflora92 a écrit :@Julma: C'est bon pour l'immeuble. Bonne lecture, il est génial. :D
Je saiiiiiiiiiiiis !! ^^
C'est une relecture et ça fait une semaine que je le bouffe des yeux x)
J'en avais trop envie la :)
Ah ok moi je pensais que tu l'avais pas lu parce que tu vas t'en servir dans le Challenge Vide ta PAL (c'est une de tes trois relectures autorisées donc). :)
Bah bonne relecture alors. :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :
ptitflora92 a écrit :@Julma: C'est bon pour l'immeuble. Bonne lecture, il est génial. :D
Je saiiiiiiiiiiiis !! ^^
C'est une relecture et ça fait une semaine que je le bouffe des yeux x)
J'en avais trop envie la :)
Ah ok moi je pensais que tu l'avais pas lu parce que tu vas t'en servir dans le Challenge Vide ta PAL (c'est une de tes trois relectures autorisées donc). :)
Bah bonne relecture alors. :D
Oui c'est ça :)
(Oui bon j'avais dit pas de relecture à moins que vraiment j'ai rien qui corresponde au thème mais bon j'ai craqué :lol: )
Merci :)
Je le connais par coeur mais je m'éclate quand même ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

J'ai fini "les Vampires de Chicago, t3" pour la 31a "couverture bleue"

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, je pense que c'est en partie parce que j'ai lu le tome précédent il y a plus d'un an et donc que j'ai eu un peu du mal à me souvenir de tout ce qu'il s'était passé auparavant. Malgré tout, je n'ai pas retrouvé la légèreté et l'humour des tomes précédents : Merit n'est plus aussi drôle, sa relation avec Ethan m'a blasé de prévisibilité, bref je n'ai que moyennement accroché ...

En plus de ça, je n'ai pas non plus énormément adhéré aux métamorphoses et vu que l'intrigue entière tourne autour d'eux, la lecture a été un peu longue ... D'autant plus que l'identité du méchant est loin d'être une surprise ...

J'ai également trouvé l'écriture de l'auteure plus pesante que dans mon souvenir, avec des descriptions assez longues et lourdes notamment.

C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié des trois (après tout, on ne voit qu'assez peu mes personnages préférés : Catcher, Jeff et Mallory) mais je pense continuer rapidement la saga pour rebondir sur une intrigue qui m'attirera plus. Je regrette malgré tout la décision que prend Merit à la fin, l'inverse aurait à mon sens pu augurer de bons rebondissements ... De même, je sens qu'on va se diriger encore et encore vers un pas de deux à la "je t'aime, moi non plus" entre Ethan et Merit et ça, ça ne me plaît pas franchement ...

A voir dans le tome 4 alors ;)
J'ai commencé (au tiers) le premier tome de "la 5e Vague" de Rick Yancey, pour la 24e "chiffre cinq".
Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit : J'ai commencé (au tiers) le premier tome de "la 5e Vague" de Rick Yancey, pour la 24e "chiffre cinq".
Merci :)
Oh bah moi aussi tient. Et bien pareil je m'inscris à la 24e. :D
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscris maintenant pour la consigne "Contenu" partie 51e avec "L'éternité n'est pas de trop" de François Cheng.
Consigne validé et voici mon avis:

Encore une fois François Cheng m'émerveille par sa plume si délicate et poétique !

Il nous offre ici un roman rempli d'émotion et de poésie. L'histoire se situe au cœur de la Chine, au XVIIe siècle (fin de la dynastie des Ming). Cette époque, marqué par de nombreux bouleversements, va connaitre l'histoire de deux personnages, Dao-sheng et Lan-ying. Leurs regards vont se croiser, leurs sentiments s'intensifier et leurs cœurs s'aimer. Et cela malgré les interdits et l'éloignement.
Ils vont s'aimer d'un amour profond, spirituel et absolue.

Par cette histoire d'amour, François Cheng nous décrit les comportements humains, les relations hommes/femmes, les croyances et les traditions de la Chine du XVIIe siècle.

Un récit plein de sagesse !




Au suivant ! Consigne "Autre" partie 65 avec comme trilogie "Le clan des Otori".
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »