[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Mes deux premières lectures pour ce challenge:

Image Image


BEAUTIFUL BOSS de Christina Lauren

Consigne 9 : Le duo est originaire des Etats-Unis
Consigne 14 : Dans ma PAL depuis une semaine


Mon avis: J’attendais avec impatiente ce 9e opus de la série Beautiful. J’avais hâte de retrouver Hannah et Will que j’avais adoré dans Beautiful Player, ainsi que le reste de la bande. Et je dois dire que je suis plutôt déçue. Je m’attendais à beaucoup mieux. Il ne se passe pas grand-chose dans cette nouvelle. J’ai l’impression que c’est Le livre qui ne sert à rien. Pour moi, c’est le moins bon de la série.

LA MAITRESSE CACHEE de Mary Balogh

Consigne 3 – Angeline est grande tout comme moi. On lui reproche souvent sa grande taille et d’après elle (si mes souvenirs sont bons), déjà à 13 ans, elle était plus grande que sa mère.
Consigne 8 – Le roman se passe à Londres, ville où j’ai vécu plusieurs mois.
Consigne 9 – L’auteur est originaire du Pays de Galles, que j’aimerais visiter un jour.
Consigne 14 – Dans ma PAL depuis le début du mois.
Consigne 23 – 21 lecteurs booknode http://booknode.com/mistress_trilogy,_t ... ee_0781332

Défi bonus des cigales : 5 consignes validées avec un seul livre !
*Danse de la joie* :mrgreen:

Mon avis: Ce roman est l’histoire classique d’une histoire d’amour. Lui est comte, sérieux, rire et s’amuser ne font pas partis de son vocabulaire. Elle, c’est la joie de vivre incarnée, avec ses robes aux couleurs criardes et ses chapeaux où, je suis certaine, une famille de volatiles a dû y élire domicile :mrgreen: . Ils ne sont pas fait l’un pour l’autre, à première vue, mais comme dans toute romance qui se respecte, ils vont s’aimer. Que c’est beau l’amour !
J’ai eu du mal au début de ma lecture. C’est la 3e fois en quelques semaines que le résumé perturbe ma lecture. Il ne se passe pas vraiment ce qu’il est écrit sur la 4e de couverture. Ça m’a perturbé un moment cette histoire de maîtresse.
Finalement, je n’ai ni aimé, ni détesté ce roman. La lecture est sans grande surprise. Par contre, j’ai aimé les personnages, surtout Angeline. Elle est différente et se fiche de ce que pense les autres d’elle et de ses horribles chapeaux. Par contre, qu’est-ce qu’elle est bavarde. Je lui aurais bien mis ma main dans la figure à plusieurs reprises pour la faire taire :lol:

Mon récap': http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
Dernière modification par Lex_lexa1 le mer. 09 mars, 2016 10:31 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide une seconde consigne la 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture avec Les Nuits de laitue de Vanessa Barbara, une auteur brésilienne qui a reçu le Prix du Premier roman étranger 2015 avec ce roman.
Comme souvent pour les éditions Zulma, j'ai choisi ce roman juste pour sa couverture et son titre original. J'adore vraiment le travail qu'ils font, les couvertures sont superbes et les textes sont de qualité.

Image


Otto a passé un demi-siècle avec Ada avant que celle-ci ne disparaisse. A eux deux, ils partageaient une passion pour le chou-fleur et les documentaires animaliers. Maintenant, Otto est seul dans sa petite maison jaune. Il reste en pyjama et veut qu'on le laisse tranquille dans son fauteuil avec sa couverture à carreaux. Dans cette petite ville, les cloisons des maisons sont très fines et Otto entend tous les faits et gestes de ses voisins, ce qui a le don de l’énerver mais il reste quand même là a les observer. C'est comme ça qu'on finit par connaître les habitants de cette micro-ville, le préparateur en pharmacie qui connait tous les effets indésirables des médicaments a été mon préféré.
Au bout d'un moment, il a l'impression que ses voisins lui cachent quelque chose. Otto étant un adepte de romans noirs et de fictions policières, il commence à réfléchir à plusieurs scénarios. Le voilà qui arrive presque à penser à autre chose qu'à Ada. Je vois dans ce roman, une manière de faire son deuil, de se remettre à exister...

Vanessa Barbara a un style léger et original, c'est un premier roman très agréable à lire, avec un humour décalé. Les personnages sont loufoques et atypiques et m'ont fait sourire plus d'une fois.

Consignes validées : 2/26
Livres lus : 2
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Angel89 »

Je valide la consigne 11!
Mon récap.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je revalide la consigne 24 avec le tome 2 de la série Les Partials : Fragments de Dan Wells.

Que de rebondissements et de découvertes dans ce tome ! J'avais vraiment accroché au tome 1 mais celui-ci est encore plus prenant, probablement parce que, maintenant que le décor est bien planté, on s'attaque à chercher le pourquoi du comment et à trouver des solutions.
Heron m'est toujours plus ou moins antipathique même s'il faut dire qu'elle tombe quand même parfois à point nommé ! Certains personnages rencontrés ne m'ont pas forcément marquée mais sont essentiels (comme Afa).
La quête est longue et périlleuse mais pas désespérée et on trouve des réponses même si ce n'est pas vraiment celles que l'on s'attendait à trouver. J'apprécie l'évolution du personnage de Kira qui commence à comprendre que tout ne sera pas aussi facile qu'elle se l'imagine et qu'elle devra faire des concessions si elle veut avancer. L'Alliance prend petit à petit forme et on est quand même face à des êtres dont le sens moral est VRAIMENT discutable, mais c'est aussi ça l'histoire.
J'aurais aimé tout de même avoir plus de détails sur ce qu'il se passait pour Marcus et Haru qu'on voit peu au final, mais très contente de découvrir Ariel par contre qui va jouer je pense un rôle intéressant dans la suite...
J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour enfin savoir !
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Sandryne »

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Le test. Une experience inouie : la preuve de l'apres-vie ? de Stéphane Allix (recommandée par une amie)

J'étais très septique avant d'ouvrir ce livre. J'ai eu un deuil récemment et du coup la lecture de ce livre m'a beaucoup aidée.
Je conseils a tous ceux qui ont un moment difficile à passer.
Après à chacun libre de croire ou non mais on ne peut pas ne pas se poser de questions après la lecture de ce livre.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
Une new romance comme je les aime avec des personnages attachants. Sandre est une fille très cynique(vu ce qu'il lui est arrivé on comprend) et Josh est un jeune homme un peu trop clean à mon goût.
Leur rapprochement fait des étincelles, et le côté liaison secrète met du piment.
Je me lance dans le deuxième tome car j'ai vraiment envie de connaitre la suite.

Nombre de consignes validées :6/26
Nombre de livres lus : 8

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

hello

j'ai lu hier le livre qui me valide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL : Yesterday's gone, Saison 1 - Épisode 1 : Deux heures et quart du matin

Le résumé est prometteur. Le début de l’histoire aussi. J’aime quand il y a le point de vue de plusieurs personnages. On commence ce premier tome avec enthousiasme, ça me fait penser un peu à la série TV the walking dead sauf que pour l’instant pas de zombis à l’horizon.
Le seul problème c’est le format que prend cette série, elle sort en format numérique uniquement et surtout chaque épisode fait environ 100 pages. Pour l’instant celui ci est le plus long avec ses 102 pages. Même si l’histoire me plait, je n’achèterai pas la suite, sauf si à un moment comme pour la ligne verte, il sort en entier dans un seul livre.

récap 3/26 :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Petites précisions sur la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :

Les articles (le, la, les, un, une, des) ne comptent pas. Donc par exemple La Femme parfaite est une connasse peut me permettre, moi Fyerise, de valider cette consigne, mais Low90 ne peut pas l'utiliser.

De plus, comme dans le challenge communautaire, c'est le titre du roman qui compte, pas le titre de la série (donc Skipere, je ne peux pas accepter Sinder, Tome 1 : Expérimentation pour cette consigne. Est-ce qu'il peut convenir à une autre ?)


@Sandryne : tu ne m'as toujours pas précisé en quel mode tu souhaites participer.
SabSab28

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 01 mars, 2016 12:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par SabSab28 »

Bonjour à tous,

Je viens valider ma 1ère lecture avec L'assassin qui revait d'une place au paradis, de Jonas Jonasson,reçu dans le cadre d'un partenariat (donc merci aux Presses de la cité), que je vais mettre dans l'item n°14 : Un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL

Mon avis :
Ayant lu et vraiment apprécié "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", je m'attendais à beaucoup mieux de Jonas Jonasson, d'autant plus qu'il prend son temps pour écrire (le précédent date d'il y a 3 ans, on ne peut pas lui reprocher d'écrire pour vendre).
L'idée dé départ est sympa et peut prêter à de beaux dialogues et des situations fantasques, mais le tout est insipide. Les dialogues sont poussifs, j'ai trouvé un côté scolaire à la rencontre des personnages pour les mettre en lien.
Les rebondissements et le jeu de la réalité historique (même arrangée) associée à sa fiction étaient travaillés et absurde à souhait dans sa première oeuvre, que l'on ne retrouve pas ici.
La lecture a été difficile et lue en diagonale sur la fin, surtout que Proust m'attendait juste à côté (oui, j'avoue la comparaison n'est pas égale !)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je viens valider la consigne 6, qui est de lire un livre dont l'auteur est de notre région de naissance (ou pays si petit, comme la Belgique, la Suisse), avec le livre Depuis ta mort, de Frank Adrian ( Belgique).

Alors ce livre est vraiment bien, très bien écrit, l'auteur arrive vraiment à nous faire comprendre les sentiments, les phases que l'on traverse lorsque l'on perd un proche qui nous tenait particulièrement à coeur. Un très bon livre à faire lire aux jeunes qui traversent de telles épreuves, pour les aider à les traverser.

Total: 4/26 :arrow: récap p.2
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Sherrilyn Kenyon
(challenge Urban Fantasy/Bit-Lit)
“Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, T1: L'Homme Maudit”
J'ai probablement mis plus de temps à comprendre dans quel ordre mettre les tomes de cette série qu'à lire le premier tome (j'allais commencé par le 1 de Dream Hunter, bah oui la France a séparée la série en deux). Ça se laisse lire facilement, je pense avoir trouvé une nouvelle série Bit-Lit susceptible de me plaire tout du long (et pourtant elle et longue). J'ai bien aimé les personnages après l'histoire est pas mauvaise mais c'est vite passé, mais tout est logique et s’enchaîne bien.
Par contre ça "Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège !" ça m'a fait peur en lisant le résumé mais au final c'est faux l'évolution des sentiments est bonne.
On a de la mythologie grecque ce qui a tendance a me faire apprécié un peu plus un livre quand elle est présente donc tout bon


9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
USA

“Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, T2: Les Démons de Kyrian” de Sherrilyn Kenyon
Cette fois on est vraiment dans l'univers Dark Hunter puisque l'un des personnages principal est un Chasseur de la Nuit. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent avec une vrai histoire derrière la romance (non pas que ce soit pas le cas de Julien et Grace mais c'est différent). On nous présente pas mal de perso/nom qui seront présent par la suite et beaucoup intrigue donc hâte de lire leurs histoires.

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )
Le dessin
(pour Sunshine ce n'est pas un hobby mais son métier)
“Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, T3: La Fille du Shaman” de Sherrilyn Kenyon
Tome très intéressant, grâce au complot fomenté par le trio Styxx/Camulus/Dionysos et au piège qu'ils tendent aux chasseurs présents à la Nouvelle Orléans. La romance est bonne mais j'ai tendance à les placer au second plan c'est vraiment l'histoire derrière qui m’intéresse et en parlant d'histoire Styxx, Acheron et Zarek on éveillé mon intérêt j’espère ne pas être déçue.
Seul petit point qui me gêne c'est Artemis qui se sert d'Acheron comme jouet sexuel alors qu'elle est censé être une déesse chaste, qu'elle soit une garce égoïste soit après tout l'Olympe est composé d'une bande de tarés égocentriques et incestueux donc elle détonne pas dans le paysage mais moi ça me fait bizarre, bon après c'est que des mythes à la base donc l'auteur fait ce qu'elle veut tant qu'elle me donne une bonne histoire.


Récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par neelhann »

Je valide pour l'instant deux consigne

La consigne 6 lire un livre d'un auteur de votre région de naissance avec le réveil de l'ombre de Antoine rebuzzi qui viens de seine et marne
Mon avis:
J'ai pas vraiment accroché à l'histoire mais je ne sais pas pourquoi, l'action arrive très vite et l'histoire intéressante et c'est un genre que j'ai l'habitude de lire pourtant j'ai eu du mal à le finir et je me suis forcé.

Je valide ensuite la consigne 11 lire un livre dont la couverture est de votre couleur préféré avec les sorcières de north hampton tome 3 de Mélissa de lacruz
Mon avis :
On retrouve la suite des aventures de la famille Beauchamp et on ne s'ennuie pas un instant. L'histoire est génial.

J'ai une question par rapport à cette consigne est ce qu'on peut validée plusieurs couleur préféré? Moi personnellement j'ai deux couleurs préféré, je voulait savoir si je peux revalidèe la consigne avec mon autre couleur favorite.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Fyerise a écrit :Petites précisions sur la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :

Les articles (le, la, les, un, une, des) ne comptent pas. Donc par exemple La Femme parfaite est une connasse peut me permettre, moi Fyerise, de valider cette consigne, mais Low90 ne peut pas l'utiliser.

De plus, comme dans le challenge communautaire, c'est le titre du roman qui compte, pas le titre de la série (donc Skipere, je ne peux pas accepter Sinder, Tome 1 : Expérimentation pour cette consigne. Est-ce qu'il peut convenir à une autre ?)


@Sandryne : tu ne m'as toujours pas précisé en quel mode tu souhaites participer.
ah ben ça m'intéresses ce que tu dis là car justement, j'ai chez moi un livre de la série U4 : Koridwen, du coup je pourrais le prendre pour ma consigne ?

je te demandais également sur ton mur si pour la consigne 5 j'ai trouvé une réédition des rois maudits qui est sorti en poche en 1970 (année de ma naissance) est ce que c'est ok pour que je l'utilise ou pas ?
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Fyerise a écrit :Petites précisions sur la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :

Les articles (le, la, les, un, une, des) ne comptent pas. Donc par exemple La Femme parfaite est une connasse peut me permettre, moi Fyerise, de valider cette consigne, mais Low90 ne peut pas l'utiliser.

De plus, comme dans le challenge communautaire, c'est le titre du roman qui compte, pas le titre de la série (donc Skipere, je ne peux pas accepter Sinder, Tome 1 : Expérimentation pour cette consigne. Est-ce qu'il peut convenir à une autre ?)
Aaaaah mais c'est une bonne nouvelle pour l'article !
C'était une question que je voulais poser justement donc ça m'arrange !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis à jour mon récap avec la consigne 14
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Troisième validation de la consigne 23 (livre avec moins de 25 lecteurs Booknode) avec Voyage of the Basilisk (Marie Brennan)
Image
Dans ce troisième tome, Isabella embarque dans un voyage autour du monde pour étudier de plus près les "sea-serpents" (soit littéralement "serpents de mer" mais je ne sais pas comment cette race à été traduite en français...)
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mes commentaires sur les tomes précédents: Marie Brennan réussit une fois de plus à nous embarquer dans une folle aventure aux mille dangers durant laquelle notre héroïne téméraire (trop ?) n'hésite pas à se mettre elle et ses proches en péril au nom de la science et de la découverte.

Mon Récap !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Hello ! Je valide:
Consigne 12 – Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un de vos amis:
Benjamin - J’ai deux amis qui portent le même prénom.

Image


COLOCS (ET RIEN D’AUTRE) d’Emily Blaine
Aussi bon que le premier tome. Ravie de retrouver Tic & Tac après six mois de colocation. J’ai adoré voir (enfin lire :p ) Ben en dehors de son canapé, quoique quand il y est avec Ashley, c’est pas mal non plus :mrgreen: Tantôt arrogant, sûr de lui, tantôt timide, rougissant et bégayant. Je l’adore ! Et j’ai beaucoup aimé découvrir Ashley dans ce tome.
Ravie de retrouver également Connor, Maddie et le reste de la bande. C’est agréable de lire un bon livre, divertissant, après plusieurs livres plutôt moyen.
Et la fanatique des post-it que je suis – oui, j’ai des post-it partout chez moi, et de toutes les couleurs :roll: – à adorer le prologue et l’épilogue en post-it. Et aaaargh ! Cette fin… je veux un troisième tome !

-------------------------------------
Consignes validées: 6/26
Livres lus: 3
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Sinder, Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux
J'ai préféré ce tome au précédent. Sandre tente de s'intégrer dans sa nouvelle famille afin de ne pas avoir les services sociaux sur le dos. Pendant ce temps Josh est retourné avec Marcy (quel idiot) mais continue de penser à Sandre. Ils se vouent une haine farouche car chacun pense que l'autre l'a trahit mais leur attraction est plus forte.
Ce tome est vraiment bien, il y a moins de scène de sexe et les personnages sont plus développés.
Je n'aurais pas dû lire l'épilogue car suite à ça j'ai été "obligée" de lire le tome suivant grrrrr

Sinder, Tome 3 : Hésitation de Jane Devreaux
Ce livre m'a fait passer une nuit blanche!
Je m'étais dit en l'ouvrant "allez juste un chapitre et je dors" mais impossible de le lâcher.
Pendant ce tome j'avais envie de secouer Sandre et Josh. Sandre car elle n'aurait pas dû repousser Josh, et Josh pour avoir demandé Mélanie en mariage dès que Sandre a refusé sa demande!
Après, on peut considérer que Josh peut avoir des circonstance atténuantes (bah oui au bout de 6 ans de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis on peut comprendre qu'il jette l'éponge).
Bref ce livre m'a pris aux tripes jusqu'à la fin, et ma nuit n'a durée donc que 2h...
Je conseille donc vivement cette série.

Nombre de consignes validées :6/26
Nombre de livres lus : 10

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonjour, j'ai terminé la consigne 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec :
Six fourmis blanches de Sandrine Collette (empreinté à ma voisine) dont voici mon avis :
Pas mal de suspense, les chapitres sont alternés entre une femme en trekking avec un groupe et un "sacrificateur de chèvres. Finalement les deux récits se rejoignent.
De beaux paysages, on ne s'ennuie pas et les personnage sont correct même si ils n'ont pas beaucoup de personnalité (mis à part le sacrificateur qui lui est un vrai ours des montagnes).
Arrivé dans la dernière ligne droite du roman le suspense s'essouffle un peu, la fin est très classique.
Une bonne lecture tout de même et divertissante quand on veut passer le temps.
______________________________________________________

J'ai commencé la consigne 1 avec Morsure de Nick Louth et la consigne 14 avec Druide de Oliver Peru.

:arrow: Total consignes ok : 3/26
:arrow: Total livres lu: 3/26

récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Petitesplumes »

Je valide la 18 avec Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges de Nalini Singh coup de coeur de MaRie2Go

Un excellent premier tome !!! Une saga très prometteuse et décapante.
L'histoire est originale. Tout d'abord j'ai aimé le concept des vampires crées par des anges cet aspect change des autres romans d'urban fantasy / Bit lit. Je me suis laissée rapidement embarquée dans l'intrigue car nos protagonistes sont attachants et le rythme du roman est parfait.
Notre héroïne est une chasseuse hors du commun avec un fort tempérament et des blessures secrètes liées notamment à son passé. Très rapidement je l'ai apprécié. J'ai aimé les petits flash back distillés au fil du roman permettant de mieux comprendre ses failles et sa façon d'agir. Raphaël l'Archange quand à lui est plus mystérieux et plus difficile à cerner car il joue avec notre Elena. Ses intentions s'affinent au fur et à mesure des chapitres : le lecteur hésite longtemps entre créature dangereuse et perfide ou non. Les personnages secondaires sont également travaillés.
Le récit est captivant nous avons une traque exaltante dans la seconde partie du roman avec des rebondissements, de l'action et une fin juste magique et poétique.
Les sentiments sont également présents, il y a des pointes d'humour notamment sur certaines répliques de notre chasseuse. Certains personnages comme Dmitri ou Illium (alias Campanule) jouent la carte de la séduction. Je ne me suis pas ennuyée un instant car l'univers est riche et tout est soigné.
La plume est agréable et fluide, le livre se dévore rapidement une fois tous les éléments de bases assimilés. Une lecture très agréable, j'ai envie de découvrir la suite de la saga.

En conclusion : une belle découverte pour ma part, un livre bien ficelé et addictif.

récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17652513
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la 14 : Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec la LC de mars La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling que j'ai reçu par la poste il y a deux jours et que je viens de finir.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture bien que j'ai trouvé le tout un peu trop simple.
Je m'explique, dès le début de ma lecture j'ai tout de suite eu l'impression que le contexte, le monde créé par l'auteur n'était qu'un prétexte à l’histoire entre Katsa et Po. Je n'ai rien contre la romance dans les romans de fantasy au contraire mais j'aime quand elle est amenée avec un peu plus de subtilité. C'était trop rapide alors que l'idée globale de ce premier tome était bonne et il aurait du être décliné en plusieurs romans à mon avis, ce qui aurait permis de développer le monde, les personnages secondaires, l'intrigue politique et la romance.

En ce qui concerne les personnages, Katsa est le genre d’héroïne qu'on voit tout le temps, un peu garçon manqué, sûr d'elle, Po en revanche est un peu plus atypique et c'est le personnage que j'ai préféré. Les méchants sont des tyrans assez superficiels qu'on oublie vite.

Malgré les quelques points négatifs ce fut quand même une bonne lecture, je n'ai pas vraiment été déçue car c'est exactement ce à quoi je m'attendais quand j'ai lu le résumé, je vais peut-être lire la suite si je la trouve un jour d'occasion.

Consignes validées : 3/26
Livres lus : 3
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

neelhann a écrit :J'ai une question par rapport à la consigne 11 est ce qu'on peut validée plusieurs couleur préféré? Moi personnellement j'ai deux couleurs préféré, je voulait savoir si je peux revalidèe la consigne avec mon autre couleur favorite.
Oui, tu peux avoir plusieurs couleurs préférées.
kymmy38 a écrit :ah ben ça m'intéresses ce que tu dis là car justement, j'ai chez moi un livre de la série U4 : Koridwen, du coup je pourrais le prendre pour ma consigne ?

je te demandais également sur ton mur si pour la consigne 5 j'ai trouvé une réédition des rois maudits qui est sorti en poche en 1970 (année de ma naissance) est ce que c'est ok pour que je l'utilise ou pas ?
Oui, c'est bon pour Koridwen, puisque U4 est le nom de la série.
Pour la consigne 5, c'est la première édition en langue originale ou la première édition en français qui comptent, donc une réédition ça ne marche pas.

@Skipere : tu n'as pas dû voir mon précédent message : pour la consigne 1 c'est le titre du tome qui compte, pas celui de la série, donc les trois livres de Sinder que tu viens de lire ne fonctionnent pas.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

merci fyerise. bonne nouvelle pour Koridwen

bon ben je repars à la pêche au livres sorti en 1970. pas si facile que ça à trouver (surtout qui pourrait me plaire) si quelqu'un a des pistes ou des idées, je suis preneuse
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :bon ben je repars à la pêche au livres sorti en 1970. pas si facile que ça à trouver (surtout qui pourrait me plaire) si quelqu'un a des pistes ou des idées, je suis preneuse
L'an dernier j'ai lu "Passager pour Francfort" d'Agatha Christie, il m'a pas marqué mais ça se lit vite et sinon Wikipédia: 1970
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :bon ben je repars à la pêche au livres sorti en 1970. pas si facile que ça à trouver (surtout qui pourrait me plaire) si quelqu'un a des pistes ou des idées, je suis preneuse
L'an dernier j'ai lu "Passager pour Francfort" d'Agatha Christie, il m'a pas marqué mais ça se lit vite et sinon Wikipédia: 1970
ah ben je vais peut être me rabattre sur ton Agatha Christie. je l'ai vu la liste sur wiki mais elle est fastidieuse comme elle est faite et franchement y a rien qui me tente.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tify »

Je valide la consigne 23 !!

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

Avec :
==>La mariée était en blanc de Mary Higgins-Clark (24) :shock:

J'ai été vraiment surprise en voyant qu'il n'y avait que 24 lecteurs quand je l'ai commencé (maintenant il y en a 26) ce qui n'est pas beaucoup plus...

Mon avis :
Et voilà encore une affaire de l'émission Suspicion qui se termine.

Dans ce tome, nous retrouvons Laurie Moran et tous les autres dans une nouvelle enquête. Laurie va tenter d'éclaircir le mystère sur la disparition (volontaire ou non ?) d'Amanda Pierce qui a disparu juste avant son mariage. A-t-elle eu peur de l'engagement et s'est-elle enfuie ? L'a-t-on kidnappée ? Est-elle encore en vie ? Que de questions sur ce qui a bien pu lui arriver...

J'ai adoré retrouver Laurie, Alex, Leo, Timmy et les autres pour cette nouvelle affaire. Les personnages sont dans l'ensemble attachants (à une ou deux exceptions près). Par le passé Laurie en a bavé, ça n'a pas été toujours facile pour elle. Elle a en effet perdu son mari et il a fallu attendre 5 ans pour trouver l'assassin (pour en savoir plus : cf le bleu de tes yeux). C'est une femme avec une histoire assez touchante et Timmy est vraiment adorable !!

Comme pour les précédents livres, on suit plusieurs personnages à la fois, on a donc le point de vue de tout le monde sur la situation et c'était tout simplement génial (personnellement j'adore !) J'ai vraiment plongé dans l'histoire, j'ai souvent eu l'impression d'être au Grand Victoria Hotel de Palm Beach avec tous les invités, d'être au milieu d'eux en tant que spectatrice.

Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont une écriture assez fluide, il n'y a pas de longueurs. Le rythme est assez soutenu. L'histoire est riche en rebondissements, on passe d'un rebondissement à l'autre. Puis l'histoire accélère, tout se déroule très vite, on sent qu'on se rapproche de la fin, on est près du but du coup pas moyen de lâcher notre livre.

Puis, BAM ! ça y est on a la révélation finale et on sait ce qui s'est réellement passé, qui est le coupable. Contrairement au deux tomes précédents, où je soupçonnais à peu près tout le monde à tour de rôle ici je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ce que ce soit cette personne et ne l'avait jamais soupçonnée !! (Grossière erreur de ma part... :roll: )

Pour finir, j'ai trouvé l'épilogue émouvant et voir même un peu triste mais je n'en dit pas plus, si vous voulez en savoir plus il faudra le lire !! (Je suis d'ailleurs très étonnée qu'il n'y est que peu de lecteur...)

En conclusion, encore un tome à la hauteur de mes espérances. Je le recommande fortement !! Par contre, je pense qu'avant de le lire il faut avoir lu les précédents. Bien sûr on peut aussi le lire séparément mais plusieurs références y sont faites (surtout au 1er : le bleu de tes yeux). Et quand on les lit dans l'ordre, on peut mieux suivre l'évolution des personnages.
Le choix vous appartient !!
Mon Récap
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lau97 »

Bonsoir !
Tardivement je m'inscris pour ce challenge (bon, je n'ai jamais que 10 jours de retard :mrgreen: ) en mode cigale !

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon (en cours)

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Harry Potter and the Goblet of Fire de JK Rowling (terminé)
Je ne m'attarde de pas sur l'histoire, tout le monde la connaît, mais c'est avec plaisir que j'ai redécouvert les évènements avec l'écriture originale de JK Rowling ! Je n'ai pas eu de problème pour la compréhension, le niveau est très accessible et la plupart des mots inconnus se déduisent grâce au sens de la phrase. A part quelques uns dont j'ai voulu avoir la traduction littérale pour ma culture et éventuellement un emploi futur (bien que je doute de l'utilité du mot gill = branchie), tout s'est bien passé. Pour ceux qui ont lu la saga en français, on fait aussi travailler sa mémoire en cherchant la traduction du lexique propre à HP ^^ J'ai aussi beaucoup aimé lire les accents des élèves de Beauxbâtons et Durmstrang !

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman : née en Angleterre (où j'aimerai retourner), vit en Australie (où j'aimerai aller)

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Sœurs Sorcières, de Jessica Spotswood

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman (9 lecteurs !)

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

J'ai complété la liste avec mes livres terminés en mars (enfin mon), celui en cours de lecture et certains auxquels je suis sûre de m'attaquer pour compléter des consignes !
Je verrai à l'usage si un même livre peut compléter plusieurs consignes :)

Total de 1/26 pour l'instant ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Toujours en mode cigale, je viens valider les consignes 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo et 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudocar j'ai fini de lire La Mécanique du coeur, de Mathias Malzieu.

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
La poésie de ce livre, aussi bien au niveau de l'histoire que de sa façon d'être raconté, m'a transporté un peu comme dans un rêve. Néanmoins, même si cette courte histoire reste une lecture assez plaisante, je n'ai pas spécialement accroché aux vulgarités qui me faisait l'effet d'un cheveu sur la soupe, et les personnages ont beau être fou d'amour, je les trouve assez creux au final. J'aurai aimé que la fin, triste, soit plus développé et nous apporte plus de réponses.
Consignes remplies : 3/26
Livres lus : 2
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Précisions sur la consigne 12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :

- Les différences d'orthographe sont autorisées si il s'agit bien toujours du même prénom (ex : Georges, Jorge, Georg, ...)
- Les diminutifs sont autorisés s'il s'agit effectivement d'un diminutif que vous (ou d'autres) utilisez pour nommer votre proche (ex: si vous avez une amie qui s'appelle Alexandra et que beaucoup de gens l'appellent Alex, vous pouvez choisir un tome d'Alex Rider. Si personne n'appelle jamais votre amie comme ça, ce livre ne convient pas.)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »