[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 14, lire l'un des derniers livres ayant rejoint votre PAL, avec La Trilogie des sept royaumes : Rouge, de Kristin Cashore. C'est en effet le dernier livre que j'ai acheté, vers la mi-mars.
Un tome que j'ai trouvé meilleur que le précédent, bien qu'il présente de temps en temps les mêmes facilités scénaristiques.

L'histoire se déroule hors des sept royaumes et offre le secret de l'enfance du roi Leck. S'étant enfui grâce à son père dans le royaume de Dells, de l'autre côté de la chaîne de montagnes, pays où les Gracelings sont méconnus. Une nouvelle créature fait son apparition, le monstre. Doté d'une beauté surnaturelle aux couleurs chatoyantes, ils entrent dans les esprits humains pour les dévorer. Alors que les petits monstres comme les rats où les chats sont inoffensifs, les rapaces sont des espèces les plus dangereuses. Nous suivons alors l'histoire du dernier monstre humain vivant : Rouge. Sa beauté de coeur ravit autant qu'elle frustre car pose maintes difficultés au déroulement de l'histoire. Pour finalement se découvrir comme une femme capable de faire des choses peu reluisantes par devoir, la pirouette scénaristique est alors un peu étrange.

Alors que sa relation avec Archer est intéressante, l'auteur lui préfère une romance banale et clichée avec le prince, romance que l'on devine dès que l'on rencontre les deux protagonistes. C'est dommage, mais l'histoire reste intéressante malgré tout. Reste à voir comment l'auteur se débrouille pour les relier dans le dernier tome.


Je valide également la consigne 20, lire un livre d'un genre que vous lisez rarement, avec A comme Association, Tome 3 : L'Etoffe fragile du monde, d'Erik L'Homme. On est ici à la limite entre le roman jeunesse et le roman pour enfant, genre qui me tombe rarement entre les mains (juste cette série que j'ai commencé au mois de Mars en réalité).
Un tome dans lequel on retrouve avec plaisir Jasper, notre magicien en herbe tourmenté par ses hormones d'adolescent. Mis en congé forcé pour son affaire précédente, ce dernier ne peut s'empêcher de tenter de voler au secours d'Ombe au moindre soupçon de danger, s'enlisant dans les problèmes jusqu'au cou. Faisant alors la connaissance d'Erglug, le troll qu'Ombe avait sauvé de l'emprise du mage noir dans le tome précédent, Jasper va alors découvrir l'univers des trolls, ces Créatures vivant en marge de la société des hommes.

Leur périple les met tous deux sur les traces du magicien noir, Siyah, qui a réussi à s'en sortir on ne sait comment et se réfugie dans le monde parallèle qu'il s'est créé. Les voici donc emprisonné d'un château moyen-âgeux en plein centre du bois de Vincennes, forcés de participer à des épreuves truchées.

Le charisme de Jasper fait plus d'une fois sourire dans ce tome et ses petits problèmes d'adolescent prenant parfois le pas sur une situation bien plus grave dans laquelle il peut se fourrer rend le tome très drôle à lire. On passe un bon moment.

J'en suis donc à 6 consignes validées pour 6 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me choisir un livre dans ma PAL svp ?? 0:)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

kymmy38 a écrit :bonsoir,

je valide la consigne 16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode :
- Le syndrome E de thilliez choisi par Nausicaa_Npa

Un flic schizophrène travaillant pour le service de science du comportement, une fliquette, maman solo de jumelles. Une enquête qui nous entraine à travers les pays, des années 50 à nos jours, au fond de la folie et de la manipulation des cerveaux, des meurtres, un polar qu’on ne peut pas lâcher. Et à la fin on est obligé de commencer direct la suite pour continuer car celle ci ne nous laisse pas le choix. Heureusement que j’avais les 2 tomes dans ma bibliothèque. Et je me demande encore (comme à chaque fois) pourquoi je n’ai lu ce livre avant.

j'ai donc attaqué la suite "Gataca" qui validera la consigne 24 puisqu'il fait 502 pages ;)

14 sur 26 récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Ah je suis contente que tu ai aimé ! C'est vraiment un des meilleurs de Thilliez pour moi (même si je n'ai pas encore lu les 2/3 derniers), et j'aime particulièrement le côté psychologique de ses livres. J'ai adoré la suite, j'ai hâte de voir ce que tu en aura pensé !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Et me revoilà pour valider une deuxième fois la consigne 25 (livre choisis au hasard pour sa couverture) avec le tome 2 d'Endgame: La Clé du Ciel de James Frey.

Image
Splendide ! Merveilleux !! Une suite à la hauteur du premier tome (et croyez moi, c'était pas évident !!)
J'ai encore une fois été submergée par les mêmes éléments que pour le tome 1, je ne m'étendrai donc pas sur ces points là.
Du coup, je n'ai pas grand chose à ajouter, à part qu l'aventure progresse et nous transporte toujours pour nous laisser au bord de la crise de nerfs environ 99% du livre tellement l'atmosphère est tendue.
Je suis quand même hyper déçue de l'avoir terminé xD
Vivement le tome 3 !!!

Mon Récap !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 3 "Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)" avec Si je reste de Gayle Forman. L'héroïne y est brune, comme moi (oui oui, c'est ce que j'ai trouvé de mieux ^^)

Donc ! De base, déjà, le principe me plaisait beaucoup : après un accident de voiture, Mia se retrouve projetée à l'extérieur de son corps, elle voit et entend tout ce qui se passe autour de la version d'elle-même dans le coma, elle peut suivre ceux qui viennent lui rendre visite,... Mais elle comprend vite que son réveil dépend d'elle et elle seule, elle a le choix. Mourir avec ceux qu'elle aime. Vivre pour eux avec d'autres personnes aimées.
C'est un livre assez court qui se lit d'une traite. On alterne les passages à l’hôpital avec des souvenirs de sa vie d'avant, de sa famille... Ce livre est une réflexion sur la vie et sur la mort, aussi bien du point de vue de Mia que par l'acceptation (ou la non-acceptation) de ses proches

Et je valide une fois de plus la consigne 17 " Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage" avec le deuxième tome Là où j'irai
Cette suite est racontée du point de vue d'Adam. On se retrouve trois ans après l'accident, lui et Mia ont bien changé et ont fini par s'éloigner
Je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler, mais on y reste accroché jusqu'à la fin !!
Il m'a tout de même un peu moins plus que le tome 1, mais c'est normal. C'était le principe de base du premier tome que j'aimais vraiment. Ce livre reste génial !

Total 10/26
Livres lus : 15


Mon Récap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Julma a écrit :Bonjour à tous !! :)
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me choisir un livre dans ma PAL svp ?? 0:)
Bon ! Puisque, depuis deux heures, il me semble qu'aucune âme charitable ne s'est présentée pour toi, ce sera moi :twisted:

Jacques le fataliste et son maître
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Emrys98 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous !! :)
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me choisir un livre dans ma PAL svp ?? 0:)
Bon ! Puisque, depuis deux heures, il me semble qu'aucune âme charitable ne s'est présentée pour toi, ce sera moi :twisted:

Jacques le fataliste et son maître
Sal.... !!
ToI je te retiens ma pauvre ^^
Avec le programme qu'on s'est fait tu pouvais pas choisir plus "light" non ?!?!?! xD
En plus c'est Laurie qui a ma liseuse donc je peux pas le lire de suite :p
Ninou1

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 31 mai, 2011 4:31 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Ninou1 »

Je valide la consigne 4 (Lire un livre d'un auteur né le même mois que vous) avec "Rock War" de Robert Muchamore :

Alors, je n'ai pas directement accroché à l'histoire et ai abandonné plusieurs fois ma lecture par manque d'intérêt : les personnages trop caricaturaux, certaines situations peu réalistes et crédibles m'ont un peu freiné... Mais au bout d'une centaine de pages, le récit est finalement parvenu à me captiver.
Jay, Summer et Dylan partagent tous les trois un point commun : ce sont des amoureux de la musique, qui de passion va se transformer en véritable combat.
L'âge des protagonistes m'a un peu bloqué au départ mais j'ai passé outre car le livre ne cible pas forcément un public très jeune. L'auteur ne nous noie pas sous un flot de termes techniques et musicaux, permettant au lecteur d'apprécier à sa juste valeur l'histoire de ces trois jeunes musiciens.
Jay a été mon personnage coup de cœur : petit et maigrelet, il peut toujours compter sur ses frères et sur sa famille peu commune pour lui venir en aide. L'entourage de Jay est dépeint de manière très réaliste et attendrissante, j'ai beaucoup apprécié son histoire. Summer est un peu fade à mon goût et ne m'a beaucoup marqué, tout comme Dylan. Son récit est moins approfondi et plus restreint mais reste prometteur pour la suite.

En bref, une chouette petite lecture même si j'ai eu du mal au démarrage ! :)

Mon récap :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17687673
5/26
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Julma a écrit :
Emrys98 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous !! :)
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me choisir un livre dans ma PAL svp ?? 0:)
Bon ! Puisque, depuis deux heures, il me semble qu'aucune âme charitable ne s'est présentée pour toi, ce sera moi :twisted:

Jacques le fataliste et son maître
Sal.... !!
ToI je te retiens ma pauvre ^^
Avec le programme qu'on s'est fait tu pouvais pas choisir plus "light" non ?!?!?! xD
En plus c'est Laurie qui a ma liseuse donc je peux pas le lire de suite :p
Moi aussi je t'aime :lol:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 15 avec Red Room Tome 1 Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher que j'avais mis en pose/abandonné en août 2015

J'avais mis ce livre en pause pendant plus de 7 mois et honnêtement maintenant que je l'ai fini je ne sais pas pourquoi je me suis arrêter.
Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages surtout avec leur âge (me demandait pas pourquoi) mais plus j'avancer dans le livre moins cela ma dérangeait et je me suis plus concentrer sur la romance érotique/ BDSM qui se construisait au fil des pages. Cette histoire change beaucoup de cinquante nuances ou de la série Crossfire car elle ne se passe pas du tout dans le même cadre que les autres (c'est les premiers que je lis qui se déroule dans un club). Une histoire qui ne m'a pas choqué du tout car les scènes de sexe ne sont pas trop choquante et le vocabulaire employés n'est pas grossier que ça.
Une histoire dans la globalité qui est appréciable et une fin qui se déroule sur un malentendu que on sent venir quand même de loin.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validé 12/26 +7
Livre lu 19
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Suite de la série Rosemary Beach...
Chances, Tome 1 : Take a Chance d'Abbi Glines
Encore un livre qui se lit facilement. J'ai adoré en savoir plus sur Grant et Harlow. Nous avions eut quelques aperçus dans les tomes précédents mais là tout s'éclaire. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu traverser l'esprit de Grant à aller coucher avec Nan alors qu'il a Harlow dans la peau. Heureusement cette dernière le fait bien galérer, il l'avait bien mérité. La fin m'a laissée sur les fesses, je ne m'attendais pas à ça.

Chances, Tome 2 : One More Chance d'Abbi Glines
Une suite vraiment superbe. Grant est adorable et tente par tous les moyens d'épauler Harlow même si son choix ne lui plait pas. La fin est totalement poignante, j'ai pleuré sur les lettres qu'Harlow a écrit. Je ne m'attendais pas à la réaction de Nan, apparemment le tome 13 est sur elle, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette vipère, je sens qu'elle nous cache pas mal de choses.

Rosemary Beach, tome 9 : You Were Mine d'Abbi Glines
Je crois que je suis amoureuse. Tripp est un homme qui a dû fuir Rosemary Beach à l'âge de 18 ans, soit huit ans plus tôt en laissant derrière lui la femme de sa vie alias Bethy. Bethy ayant 16 ans à l'époque, iL pensait pouvoir revenir la chercher à sa majorité seulement un événement tragique est survenu (on l'a appris dans Simple perfection) et a bouleversé ses projets. Cet homme est raide dingue de Bethy et ne veut que son bonheur, même s'il a dû pour cela la laisser filer le parfait amour avec Jace son cousin.
De nombreux drames se sont mis sur la route de Bethy et Tripp, leur histoire n'était pas simple, mais cet homme mérite une médaille car il a décidé de faire passer le bonheur de son amour de toujours avant le sien.
Bref je veux un Tripp! Je vais de ce pas me prendre des billets d'avion pour aller le rejoindre, avec un peu de chance Bethy n'est plus là...

Nombre de consignes validées : 20/26
Nombre de livres lus : 41

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonsoir à tous,

Je valide la consigne 4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec le Parfum de Patrick Suskind et la consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Fractures de Franck Thilliez.

Le Parfum est un livre assez déroutant. Je connaissais l'histoire avant de commencer ma lecture mais je m'attendais pas à ce que le travail sur la description des odeurs soit si développé.
En ce qui concerne Fractures, je n'ai pas vraiment accroché à l’histoire. Il s'agit du Franck Thilliez que j'ai le moins apprécié. Je trouve l'histoire un peu trop tirée par les cheveux et n'y ai pas adhéré.

Total 5/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LaFleur »

Coucou tout le monde,

Pour je ne sais quelle raison, je suis très challenge cette année. Je m'inscris donc à celui-ci en mode fourmi et espère y arriver et le boucler d'ici la fin des délais impartis.

Ce post me servira de récapitulatif.

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.-L
:arrow: Là où elle repose - Kimberly McCreight
Avis :J'ai eu un peu de mal au début car le livre nous relate l'histoire de plusieurs personnages en même temps, personnages qui sont tous liés de près ou de loin et donc cela fait beaucoup de points de vue à assimiler mais une fois dans le bain j'ai adoré. C'est un thriller haletant et insoutenable car tout s'imbrique et on doute de tout et de tous. L'auteur réussit le pari de nous tenir en haleine jusqu'à la fin qui est tout simplement explosive et inattendue. Je ne peux que le conseiller car j'ai trouvé que c'était vraiment un livre génial. Encore une auteure à suivre!

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo - L
:arrow: La loterie de l'amour - Lisa Kleypas
Avis :J'aime beaucoup le style d'écriture ainsi que les histoires de cette auteure et donc là encore je ne suis pas déçue par ce livre. L'histoire reste très classique dans le genre mais elle réussit à nous accrocher et à nous captiver jusqu'au bout. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants et tous très intéressants. L'histoire est touchante et émouvante avec un brin d'action qui rajoute un peu de piment à la lecture. Je l'ai lu en une traite par contre je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série et donc je suis super déçue de ne pas avoir commencé avec le premier même si cela ne gâche en rien la lecture.
:arrow: Les arcanes de la lune rouge Tome 1 - Mauvais sang - L.A Banks
Avis :Je n’ai pas du tout réussi à accrocher à cette lecture. Je l’ai trouvé trop confuse et trop brouillon à mon gout et c’est vraiment dommage car l’histoire me semblait pourtant prometteuse. Trop d'information complique la lecture et l'on se perd.

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
:arrow: Harry Potter à l'école des sorciers - J.K Rowling
:arrow: Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling
:arrow: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K Rowling
:arrow: Harry Potter et la coupe de feu - J.K Rowling
:arrow: Harry Potter et l'ordre du Phoenix- J.K Rowling
Les lunettes car comme Harry je porte des lunettes.
Avis : Une relecture dont je ne me lasse pas. Malgré le nombre de fois où je les ai lu, le plaisir reste le même. C'est comme une tradition car à chaque vacances je reprends tous mes tomes et je me replonge dedans.

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous - Juillet
:arrow: La cité des ténèbres Tome 1 - La coupe mortelle - Cassandra Clare
Avis : J'ai bien aimé ce 1er tome qui nous plonge dans un monde où se côtoient les créatures fantastiques. Je l'avais dans ma PAL depuis très longtemps mais je ne le prenais jamais et puis j'ai lu plein de bons commentaires et donc je me suis décidée et je ne suis pas déçue. L'histoire est originale et captivante, les personnages sont intéressants et attachants et surtout l'action est au cœur du livre. Une fois que je l'ai commencé je n'ai eu qu'une envie connaitre la fin et surtout lire la suite.
:arrow: L'appel du coucou - Robert Galbraith
Avis : Un très bon thriller qui malgré sa longueur a su m’entraîner dans le jeu d'une enquête qui n'est pas déplaisante. Les personnages sont attachants et drôles mais surtout tous les ingrédients sont là : suspense, drame, intrigue.

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance - 1982

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
:arrow: Nouvelles de Madagascar - Jean-Luc Raharimanana et Collectif
Avis : Un recueil de nouvelles qui nous parle des multiples facette de la réalité de l'immense île rouge comme le dit si bien la quatrième de couverture. J'ai bien aimé "Ambilobe" et " Le rebelle" car je trouve qu'elles illustrent assez bien la vie sur l'île et ce qui s'y passe. Cela reste une lecture agréable et simple.

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
:arrow: A l'endroit où elles naissent - Diane Peylin
Avis : Un très beau roman qui m'a transporté et que j'ai beaucoup aimé. L'auteure a réussi à me faire ressentir et à me faire vivre chacune des aventures de Miangaly et d'Eva. Sa plume et ses mots sont simples mais c'est tellement magique que l'on s'y croirait. L'histoire est aussi très belle et agréable. Les références musicales sont un plus qui s'ajoutent à la lecture et intègrent bien l'histoire. C'est un livre que je conseille.

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
:arrow: Des âmes noires - Anne Perry - Londres
Avis : Je deviens de plus en plus accro aux aventures de Monk. Je trouve que les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages. Ici, c'est Hester qui se retrouve au cœur de la tourmente et chacun va devoir voler à son secours même si le pari parait impossible tellement tout l'accuse.
:arrow: Eve Dallas Tome 1 - Au commencement du crime - Nora Roberts - Etats-Unis
:arrow: Eve Dallas Tome 2 - Crimes pour l'exemple- Nora Roberts
:arrow: Eve Dallas Tome 3 - Au bénéfice du crime - Nora Roberts
Avis : Je l'avais depuis très longtemps dans ma PAL mais je ne me suis jamais décidée. Je regrette maintenant d'avoir attendue si longtemps car c'est une très bonne série. Il faut dire que le nombre de tome n'est pas étranger à mon manque d’enthousiasme mais cela se lit très facilement et très vite que ce n'est pas un problème. Les personnages sont extra et fascinant (surtout le beau Connors) et les enquêtes passionnantes, menées avec brio et plein de rebondissement. A lire!!!

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture)
La lecture of course!!!
:arrow: Le cimetière des livres oubliés Tome 1 - L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Avis : C'est une belle histoire qui mêle émotion et suspense. La lecture m'a paru un peu fastidieuse a un moment car on se retrouve entre deux monde, le passé et le présent mais cela ne m'a pas gâché mon plaisir. Le plus étrange dans cette lecture c'est cet atmosphère de tristesse et de mélancolie qui nous touche en plein cœur et surtout l'hommage rendu aux livres qui ne peut que ravir les mordus de lecture.

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée -
Bleu
:arrow: La Sélection Tome 1 - Kiera Cass
Avis : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Je n'ai pas adorée mais je n'ai pas détestée non plus. Je l'ai surtout choisie pour sa couverture mais j'en ai entendu tellement du bien que je pensais que j'allais adorée et puis finalement jusqu'à maintenant je ne sais toujours pas. :oops: :oops:
:arrow: Une île - Tracey Garvis Graves
Avis : J'ai vraiment adoré l'histoire ainsi que les personnages. Une histoire de romance sur fond d'aventure qui est vraiment prenante et captivante et dont on ne peut qu'accrocher. Tout au long de ma lecture je suis passée par un large panel d'émotion qui m'ont vraiment fait aimé cette lecture.
:arrow: Descendants Tome 1 - L'île de l'oubli - Melisse De La Cruz
Avis : J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde de Disney mais surtout l'idée de suivre les aventures des rejetons des méchants. Mais je ressors quand même un peu déçu car j'ai trouvé que cela était plat et sans rebondissement. On met beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire et c'est seulement vers la fin du livre qu'il y a un peu d'action. L'idée de départ était pourtant super intéressante mais je trouve que cela n'aboutit pas et c'est vraiment dommage. C'est un livre qui s'adresse à un jeune public d'où peut-être mon manque d'intérêt.

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs
J'ai une tante que s'appelle Emma
Avis : J'ai bien aimé l'histoire ainsi que les personnages mais j'ai vraiment eu du mal à entrer dans le livre. C'est un livre qui sort de l'ordinaire et dont le concept des photos durant la lecture me plait bien mais je trouve qu'il évolue trop lentement et qu'il manque d'action. Peut-être il y en aura-t-il plus dans la suite de l'histoire?

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
:arrow: Rouge rubis - Kirstin Gier
:arrow: Bleu saphir - Kirstin Gier
:arrow: Vert émeraude- Kirstin Gier
Avis : J'ai fini la trilogie en un week-end tellement j'ai adorée cette histoire. J'ai passé un super moment et je n'ai pas vu les pages défilées. L'auteur vous transporte et l'histoire est tout simplement fantastique. Les personnages sont attachants et l'on a qu'une seule envie c'est de les suivre dans leur aventures. Une lecture que je resommande vivement et qui est pour moi un vrai coup de coeur. <3 <3 <3

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
:arrow: NIL - Lynne Matson
Avis : J'ai adoré! C'est un livre qui m' a transporté et que j'ai trouvé captivant du début à la fin. C'est un livre vraiment original et que je recommande vivement car une fois que l'on se plonge dedans on a qu'une hâte savoir comment cela se fini. Et la fin, la fin... C'est brillant! Vivement la suite!!!!! <3 <3 <3
:arrow: Poussez Madame! Les confessions d'une sage-femme - Sylvie Coché
Avis : Un petit recueil d'anecdotes qui allie humour, émotion et tendresse. C'est drôle, frais et touchant en même temps. On a le sourire tout au long de la lecture et l'on aimerais que cela dure plus longtemps. Un bon moment de détente sans prise de tête.

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
:arrow: Le baiser de l'ange Tome 1 - L'accident - Elisabeth Chandler
Choisi par ptitflora92
Avis : Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'histoire. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi car j'avais trouvé le résumé sympa. Mais en le lisant je l'ai trouvé plat et creux. Il y a un début de frémissement à quelques pages de la fin ce qui présume que ce premier tome jette la base de l'histoire sans doute. Le 2nd tome nous en dira peut-être un peu plus sur le pourquoi de cette lecture. Je reste quand même sceptique.

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
:arrow: Psi-Changeling Tome 1 - Esclave des sens - Nalini Singh
Avis : C'est un livre qu'une amie m'a recommandé car elle l'avait adoré. Je ne suis pas déçue car j'ai adorée moi aussi. L'histoire est un peu déconcertante au début mais une fois lancée j'ai eu du mal à le lâcher. C'est un livre très addictif qui nous plonge dans un univers vraiment intéressant et original. Je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ca qu'il en est dans les prochains tomes.

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
:arrow: Kate Daniels Tome 1 - Morsure magique - Ilona Andrews
Un des livres conseillé par ptitflora92
Avis : Une lecture qui a été difficile pour moi au début car j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et l'univers de Kate. Trop d'informations et de personnages non expliqués et qui nous sont totalement inconnu. L'auteur nous ouvre son monde mais ne fait pas l'effort de nous le présenter d'où un sentiment d'incompréhension tout au long de l'histoire et c'est vraiment frustrant car c'est un livre intéressant qui si l'on comprend bien le concept reste très agréable. Je suis curieuse en ce qui concerne la suite.

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
:arrow: Demain, j'arrête - Gilles Legardinier
Avis : Ce livre est une petite merveille. On y retrouve tous les ingrédients pour passer un bon moment et c'est un réel plaisir de le lire. L'héroïne est attachante mais surtout hilarante que l'on pleure de rire presque à chaque page. J'ai passé un très agréable moment pendant toute ma lecture. C'est drôle, c'est léger, c'est frais et bien que l'humour soit le pilier du livre on y retrouve une touche d'émotion qui nous fait aimer encore plus cette lecture. C'est le genre de lecture qui fait du bien.
:arrow: Sacré famille - David Safier
Avis : Un livre qui mêle humour et fantastique. J’ai bien aimé le lire mais sans plus. C’est certes une lecture sans prise de tête et qui reste drôle et attendrissante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’avais entendu tellement de bien des livres de cet auteur que je suis très déçue de cette lecture. Peut-être n’aurais-je pas dû commencer par ce livre ???

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
:arrow: On va s'gêner! : le plus drôle des 15 ans - Laurent Ruquier
Avis : Les meilleurs moments de l'émission qui m'ont fait rire du début à la fin de ma lecture. En le lisant j'avais l'impression de les avoir en face de moi et je me suis bidonnée tout du long. Livre à lire pour se détendre et passer un bon moment.
:arrow: Les anecdotes les plus drôles du cinéma - Bruno Solo
Avis : C'est un livre drôle qui se lit facilement et qui nous montre l'envers du décor. C'est un livre parfait pour les fans de cinéma et pour ceux qui raffolent des anecdotes de tournage.

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)
:arrow: La famille Huxtable T1 - Le temps du mariage - Mary Balogh
Avis : Je suis tombée sous le charme de l'histoire et des personnages. Je trouve que c'est une jolie romance et j'ai hâte de lire la suite. (Surtout de savoir l'histoire de Constantin)
:arrow: Les Hathaway Tome 1 - Les ailes de la nuit - Lisa Kleypas
Avis : J'ai adoré cette lecture. Les personnages sont tout simplement attachants et passionnants. C'est un très bon livre comme le sont tous les livres de l'auteure.

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
:arrow: Celle qui a tous les dons - M.R Carey
Avis : Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en lisant le résumé. Pour tout dire ce n'est pas mon genre de lecture mais une fois que je l'ai commencé je n'ai pas pu décroché. Ce livre nous entraîne de surprise en surprise et nous tient vraiment en haleine qu'on a qu'une seule envie c'est de connaitre la fin. Justement en ce qui concerne la fin c'est tout simplement inattendu et surprenant.

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
:arrow: Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin (8 lecteurs au 21/04/2016)
Avis : Un livre bouleversant et émouvant qui nous parle de la fin de vie avec beaucoup de pudeur et d'émotions. On y parle certes de la mort mais surtout de la vie, de l'espoir et de l'amour. L'amour d'une famille autour d'une des leurs et de l'acceptation de son départ et de la vie qui continue sans elle. C'est un vrai coup de coeur. <3 <3 <3
:arrow: Vocation fatale- Anna Perry (13 lecteurs au 25/05/2016)
Avis : Je suis époustouflée par le talent d'Anne Perry. C'est une auteure que j'ai découverte que très récemment et dont je commence juste à lire les ouvrages mais je la trouve passionnante. Elle réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. On retrouve les personnages de cette série avec plaisir mais surtout on suit leur évolution tout au long de l'histoire. On n'a qu'une seule envie c'est de savoir comment se termine l'enquête et surtout de lire encore et encore la suite des aventures de ce détective si particulier.
:arrow: La marque de Caïn - Anne Perry (21 lecteurs au 16/11/2016)
Avis : Une autre enquête de Monk qui nous entraîne cette fois dans les bas quartiers de Londres. L'on fait face à beaucoup de rebondissements et les indices ne manquent pas. Comme toujours le dénouement ne se fait qu'à la fin et atteste bien du talent de l'auteur. Je le recommande fortement aux accro des policiers historiques.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
:arrow: Da Vinci Code - Dan Brown (571 pages)
Avis : J'ai été fascinée par ce roman. Je n'ai pas vu les pages passées tellement l'intrigue est prenante et captivante. J'ai beaucoup apprécié les courses poursuites associés aux découvertes des nombreux secrets. C'est un livre plein de ressources qui arrive à nous passionner pour une histoire tellement bien racontées que l'on y croirait presque. Il m'incite à découvrir d'autres livres de l'auteur qui je l'éspère seront tout autant haletant et fantastique.

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
:arrow: Les dix plus beaux jours de ma vie - Adena Halpern
Avis : C'est un livre avec beaucoup d'humour mais aussi beaucoup d'émotions et des situations très touchantes. L'histoire est intrigante et nous interpelle parfois. Ce livre est très positif car malgré le fait de parler de la mort il aide à avoir une vision très humoristique du paradis ce qui n'est pas mal. Si vous voulez une lecture légère et sans prise de tête je vous le conseille vivement.
:arrow: Fille des cauchemars Tome 1 - Anna - Kendare Blake
Avis : J 'ai adoré!!! Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais là je ne suis pas déçue au contraire je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. L'histoire est intense et très prenante et l'on a qu'une seule envie c'est de savoir comment cela va se terminer tout en se disant qu'on ne veut pas que cela se termine. L'ambiance est oppressante et stressante et on ne manque ni d'action ni de suspense. L'écriture est simple mais les détails ne manquent pas que tu as l'impression d'y être et de vivre ce que les personnages vivent. J’avoue que j'ai eu peur à la lecture de certains passages et que la maison m'a paru moins rassurante avec tous ses petits bruits habituels. C'est vous dire que j'étais totalement dans l'ambiance du livre et c'est un sentiment que j'adore quand je lis.

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre -
Tombe
:arrow: Charley Davidson Tome 4 - Quatrième tombe au fond - Darynda Jones
:arrow: Charley Davidson Tome 5 – Cinquième tombe au bout du tunnel – Darynda Jones
:arrow: Charley Davidson Tome 6 – Au bord de la sixième tombe – Darynda Jones
:arrow: Charley Davidson Tome 7 – Sept tombes et pas de corps – Darynda Jones
:arrow: Charley Davidson Tome 8 – Huit tombes dans la nuit – Darynda Jones
Avis : Une série que j'adore vraiment. Les personnages sont tous très attachants et l'ambiance du livre est trop génial. L'on y trouve de tout : de l'humour (et quel humour), de la romance, de l'action, du fantastique, du surnaturel bref des ingrédients qui font de la série un mélange détonnant et accrocheur. Je n'ai pas vu les tomes défilés et j'en veux encore!
Consigne validée : 23/26
Livres lus : 47/26
Dernière modification par LaFleur le mer. 16 nov., 2016 9:54 am, modifié 15 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide une seconde fois la consigne 2 (auteur dont le prénom commence par la même lettre que mon pseudo) avec Le Tour du Monde en 80 jours, de Jules Verne.

Image
Tout le monde connaît le périple de Phileas Fogg !! ^^ Le suspense n'était donc pas le point fort du livre mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je connaissais les grandes lignes mais pas vraiment le détails du périple. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'à l'époque il fallait 6 jours pour traverser les Etats-Unis d'Ouest en Est !! Et encore, c'était le plus rapide ^^
Et puis je suis raide dingue de l'Angleterre du XIXe siècle alors, bien qu'écrit par un français, ce livre avait tout pour me plaire
Je recommande donc cette lecture à tout féru d'aventure et de de voyage hasardeux :)

Mon Récap !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par veronique6 »

Bonjour, j'ai validé la consigne 4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (en janvier) avec Doctor Who : A travers bois de Una McCormack qui est née le 13 Janvier.
Ça se passe dans une petite ville d'Angleterre où le Docteur, Amy et Rory sont confrontés à une forêt et des disparitions. En lisant l'histoire, je me suis totalement plongé dans l'univers du Docteur et la série télé. J'ai cru que je regardais réellement un épisode de la série.

récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Paulinette11 a écrit :Je valide la consigne 7 avec un livre qui se déroule en France dans les années 1850-1890.
Mouche et autres nouvelles de Guy de Maupassant
Attention, je n'ai pas l'impression que ce livre soit historique. Peux-tu me le confirmer ? Je rappelle que si ton livre se contente d'être réaliste, ça ne suffit pas, sont acceptés pour cette consigne les livres d'histoire, les biographies de personnes associées à des événements majeurs de l'histoire (du style Jeanne d'Arc, De Gaulle, ...), et les romans historiques (dont wikipedia donne cette définition, pour ceux qui se poseraient la question : "Un roman historique est un roman qui prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages- réels et fictifs.")
Si ce livre ne conviens pas pour cette consigne, souhaites-tu l'utiliser pour une autre ? Dis-moi où tu veux le déplacer si c'est le cas.
Maks a écrit :Bonjour
Je me pause une question, je souhaite lire En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki, avec je souhaite remplir la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter, mais mon souci c'est que Ruth Ozeki est Américano-japonaise, est ce valable si on souhaite visiter le Japon ?
J'ai regardé sa bio, Ruth Ozeki ne semble pas originaire du japon. Sa mère oui, mais pas Ruth qui est née et à grandi aux USA et qui a la nationalité américaine.
Hanayu a écrit :J'avance plus du tout..je stagne grave...trop de lecture m'a limite fait un burn-out...petit rattrapage de mise à jour qui date surtout de mars...
[...]
Hem...bon du coup...je raaaalentis beaucoup! :lol:
Remotivation! Go go go!
RECAPITULATIF
Han ! Donc même Hanayu est faillible ??? :o
Moi ça m'est arrivé à la fin de l'été après le challenge voyage qui m'a épuisée, depuis j'y vais molo sur les challenges, tu vas peut être être obligée de faire pareil. :P
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

Je valide la consigne suivante :
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture : Queen Red / Victoria Aveyard
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Il est très prévisible. Différence entre les classes de la société,la jeune fille pauvre qui ce retrouve au palais. Qui la trahira où au contraire qui l'aidera? Le genre dystopie à son meilleur. J'avais choisi ce livre pour a couverture, malheureusement j'ai été déçu. Pour les fans finis de ce genre, je vous le conseille car il a tout les ingrédients que vous recherchez.

Total de livres lus : 7/26
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Fyerise a écrit :
Maks a écrit :Bonjour
Je me pause une question, je souhaite lire En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki, avec je souhaite remplir la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter, mais mon souci c'est que Ruth Ozeki est Américano-japonaise, est ce valable si on souhaite visiter le Japon ?
J'ai regardé sa bio, Ruth Ozeki ne semble pas originaire du japon. Sa mère oui, mais pas Ruth qui est née et à grandi aux USA et qui a la nationalité américaine.
Ok pas de soucis, merci pour ta réponse, je le placerais ailleurs, j'ai d'autres bouquins à placer sur cette consigne genre Murakami ;)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Hello ! Je viens ajouter 5 livres :)

Consigne 14 – Lire l’un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
« Bad, Tome 1 : Amour interdit » de Jay Crownover


Image


Le point fort de ce roman, c’est son intrigue. Au-delà de la romance entre Bax et Dovie, nous sommes embarqués dans une histoire pleine de rebondissements. Que s’est-il passé le soir de son arrestation ? Pourquoi Race lui a caché qu’il avait une sœur ? Pourquoi a-t-il soudainement disparu ? A chaque fois que nous obtenons des réponses, de nouvelles questions apparaissent. J’ai également adoré l’atmosphère de la ville, très sombre.
Concernant les personnages, Bax est le bad boy comme je les aime, par contre j’ai eu plus de mal avec Dovie, que j’ai trouvé par moment agaçante. Elle passe son temps à dire que Bax lui fait peur, mais ses actes ne le montrent pas vraiment. Enfin, c’est mon sentiment ;)
Et je ne sais pas si c’est la traduction, mais les dialogues sont mal tournés. Ça m’a perturbé pendant toute ma lecture. Sachant que dans Marked Men, roman du même auteur, il n’y a pas ce souci, je pense que cela vient de la traduction.

Consigne 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Une amie m’a conseillé de lire la série « La Sélection »
La Sélection de Kiera Cass
L’Elite de Kiera Cass
L’Elue de Kiera Cass
La Sélection : Le Prince et le Garde de Kiera Cass


Image


Tome 1, la Sélection : Dans ce 1e tome, on découvre le royaume d’Illeà. La population est divisée en castes et America, le personnage principal, est une Cinq, l’une des castes les plus pauvres. Elle est sélectionnée pour participer à la Sélection, une émission de télé-réalité du style Bachelor. On pourrait faire la comparaison avec Hunger Games - les districts et l’émission de télé - mais la comparaison s’arrête là. Même si on peut faire quelques rapprochements, dans la Sélection, personne ne tue personne, quoique certaines candidates sont de vrais requins mdr. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers, ainsi que le personnage d’America. C’est une jeune fille forte, déterminée, qui ne fait aucune différence entre les castes. J’ai apprécié le personnage :)

Tome 2, l’Elite : Pour moi, le moins bon des trois. Il ne se passe grand-chose d’intéressant dans ce tome. J’ai surtout retenu qu’America a vraiment du mal à trouver la bonne chaussure qui va à son petit pied :p Deux paires lui conviennent et elle change d’avis comme de chemise. Elle m’a particulièrement énervé dans ce tome. Elle peut être géniale à un moment et l’instant d’après, elle parle de ses amours et devient chiante mdr.

Tome 3, l’Elue : Enfin un peu d’action ! Il se passe beaucoup de choses dans ce troisième tome. Les choses s’accélèrent avec les Renégats. On a enfin le fin mot de l’histoire. A part America et ses amours (encore !), j’ai aimé ce dernier tome.

Bonus, le Prince et le Garde : Dans le Prince, on a le point de vue de Maxon sur le début du tome 1. Il y a quelques scènes inédites, mais on n’apprend pas grand-chose de nouveau. J’aurais aimé plus de moments avec les autres candidates. Dans le Garde, on est avec Aspen dans le tome 3. Pas mal de passages inédits :) Avec lui, on a en quelque sorte l’envers du décor, des scènes dans des lieux où America n’a pas accès et avec des personnages qu’elle ne côtoie pas ou peu.

-------------------------------------

Consignes validées: 8/26
Livres lus: 13


Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
Ninou1

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 31 mai, 2011 4:31 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Ninou1 »

J'ai un petite question: pour la consigne 6, je viens de terminer un livre d'une auteur belge, mais le fait que le roman soit écrit en néerlandais pose problème ou pas ? :3
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Fyerise a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide la consigne 7 avec un livre qui se déroule en France dans les années 1850-1890.
Mouche et autres nouvelles de Guy de Maupassant
Attention, je n'ai pas l'impression que ce livre soit historique. Peux-tu me le confirmer ? Je rappelle que si ton livre se contente d'être réaliste, ça ne suffit pas, sont acceptés pour cette consigne les livres d'histoire, les biographies de personnes associées à des événements majeurs de l'histoire (du style Jeanne d'Arc, De Gaulle, ...), et les romans historiques (dont wikipedia donne cette définition, pour ceux qui se poseraient la question : "Un roman historique est un roman qui prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages- réels et fictifs.")
Si ce livre ne conviens pas pour cette consigne, souhaites-tu l'utiliser pour une autre ? Dis-moi où tu veux le déplacer si c'est le cas.
Je vais le déplacer dans la consigne 13 car je possède ce livre depuis avril-mai 2015 (car j'avais quelque doute et au pire j'en trouverai un autre pour la consigne 7) ce qui me permet de la valider pour le coup et de rester au même nombre de consigne. Merci pour l'info.
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Little_orchi »

Bonjour à tou(te)s ! ;)

J'attendais l'ouverture de ce challenge car j'avais zieuté celui de 2015 en début d'année et il me plaisait bien !
Par contre je ne comprend pas comment fonctionne certaines consignes comme celle où un autre booknaute doit choisir un livre dans notre PAL ou nous proposer ses coups de coeur, faut-il simplement demander ici sur le forum à quelqu'un en particulier ?

Et également, pardonnez mon incompétence, je ne sais pas comment faire un post "récap" :lol: :!: :!:
Quelle âme charitable pourrait m'éclairer sur ces deux points ?

Merci et bonnes lectures !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Little_orchi a écrit : Par contre je ne comprend pas comment fonctionne certaines consignes comme celle où un autre booknaute doit choisir un livre dans notre PAL ou nous proposer ses coups de coeur, faut-il simplement demander ici sur le forum à quelqu'un en particulier ?
Tu peux demander à quelqu'un en particulier ou juste demander à ce que quelqu'un choisisse et attendre qu'une personne réponde en général ça va vite.
Little_orchi a écrit :Et également, pardonnez mon incompétence, je ne sais pas comment faire un post "récap" :lol: :!: :!:
Quelle âme charitable pourrait m'éclairer sur ces deux points ?
Tu postes un message avec le mode que tu as choisis (fourmi ou cigale) puis tu copies toutes les consignes et les colles sur ce message, tu envoies le message et tu notes le lien de ce message (dans tes notes sur ta page perso par exemple) ensuite tu pourras venir l'éditer à chaque fois que tu le voudras.
Voilà j’espère que c'est clair. :D
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par HuntressOfTheSea »

Je viens de valider la consigne n°3 !

7/26

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
The book of Ivy - Amy Engel
Tout comme Ivy j'ai des cheveux indomptables et une grosse cicatrice sur le bras.
J'avais ce livre dans ma PaL depuis un certain temps et j'avais un peu peur de le lire parce que malheureusement, une fois qu'on a lu Hunger Games, Divergente (ou autre), c'est assez compliqué de lire une très bonne dystopie, la plupart du temps elles sont beaucoup trop gniangnian et on s'ennuie quand même.
Alors que là, ce n'est pas du tout le cas.
Ivy doit épouser Bishop mais elle doit le tuer.
Cette intrigue est très originale et elle mélange plusieurs genres.
C'est vraiment un très bon petit livre.
PS : PREM'S POUR BISHOP. (Il est trop mignon, on dirait un petit chiot).

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17720703[/quote]
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
France

"Les Rois madits, T2: La Reine étranglée" de Maurice Druon
L'histoire c'est pas mon truc, trop de trahisons, de tromperies, d'hypocrisies, de luttes de pouvoir, d'adultères trop de DRAMA en gros et c'est pas fictif donc c'est encore pire.
Mais bon il fallait un livre sur l'histoire de France et j'avais plutôt apprécié ma lecture du tome 1 lors d'une LC l'an dernier donc c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la suite, cette série à le mérite de ce lire vite et de ne pas être assommante donc sans me passionner c'est pas inintéressant.


11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Jaune

Image“Un flair infaillible pour le crime”
Je suis jamais déçu par les enquêtes de Lizzie et Ben (bon c'est surtout l'enquête de Ben puisque c'est lui l'enquêteur mais Lizzie aide beaucoup et la série démarre grâce à elle), au fond je crois que je m'en fiche de qui est coupable (pas totalement mais c'est pas le plus important) ce qui m’intéresse c'est les étapes qui mènent à l'arrestation du coupable et les motivations de ce dernier.
Mon seul petit point négatif c'est qu'on voit pas tellement que Lizzie et Ben forme un couple (la dernière phrase peut être) mais je vois pas trop l'amour entre eux, bon après ils doivent s'aimer mais l'auteur à décidé qu'elle le montrerai pas vraiment.


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Insanity, T3: Circus" de Cameron Jace (2 lecteurs)
♠♠This is Madness♠♠
Je suis folle de cette série, y a vraiment une ambiance particulière quand je lis cette série que je retrouve vraiment dans aucune autre de mes lectures peut être dans la série "La Passe Miroir" mais c'est pas tout à fait la même chose, en tout cas ces deux séries sont très particulières pour moi.
C'est juste un univers tellement fou et je ne sais pas quoi ou qui croire un peu comme Alice. Dans ce tome on a quelques révélations sur les Wonderlanders, sur le but d'Alice, et puis cette fin qu'est ce que ça veux dire? De la folie d'un bout à l'autre.
Encore bravo à l'auteur pour avoir su si bien s'inspirer de "Alice au pays des merveilles" et d'avoir imaginé un tel univers autour de ce conte.


BONUS:
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
“Le violon du diable” de Douglas Preston et Lindon Child (697 pages)
Woah quel final frustrant mais en même temps c'est le premier tome d'une trilogie (d'un arc) au sein de la série. On en est au cinquième tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast et je suis enfin séduite par ce personnage dont je ne savait pas trop quoi penser avant. J'ai trouvé l'enquête passionnante, au début j'ai pensé qu'on retournait dans les enquêtes avec un petit côté surnaturel mais j'ai vite compris la façon de tué, maintenant je m’attendais pas du tout à tout ce qui c'est passé et je suis absolument pas déçue par la résolution, je suis pressé de lire la suite.

20/26 (24 livres)
Récap
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Coucourouza »

Bonjour,
Nouvelle consigne de remplie : 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec Sauve-moi, de Guillaume Musso, que ma maman m'a prêté.

Mon avis sur le livre :
Ce livre m'a offert un moment de lecture très agréable, qui permet de s'évader du quotidien. L'écriture très fluide, les détails donnés par l'auteur permettent de s'imaginer à New York avec les personnages.

J'ai beaucoup aimé la façon dont il décrit le personnage de Sam, un médecin qui a eu un passé difficile, qui réussit à surmonter les épreuves qu'il a rencontrées pour se construire une nouvelle vie, avec la femme dont il tombe amoureux.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Grace et Rutelli, leur histoire m'a beaucoup émue.

Par contre, j'avoue avoir un peu moins accroché au personnage de Juliette. J'ai trouvé que l'auteur n'a pas su trouver le bon équilibre dans sa description initiale : il cherche à la fois à nous la présenter comme une petite chose fragile à laquelle on doit s'attacher, et en même temps une femme merveilleuse à laquelle on rêve toutes de ressembler. Au final, j'ai trouvé Juliette assez peu crédible, surtout comparée aux autres personnages, et en particulier Grace que j'ai trouvée beaucoup plus intéressante et attachante.

Lien vers le récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17647193
Avancée dans le challenge : 5/26
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°23 : Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec le Roman Deux secondes de trop de Rachel Joyce. Je suis tout juste la 25ème lectrice de ce roman :) tout pile poil ^^

Image

Lecture un peu longue mais histoire sympathique ! Je ne m'attendais pas à cette conséquence des deux secondes de trop ! Bon l'histoire aurait pu faire moins de pages ! L'alternance entre le passé et le présent est assez sympa car on en comprend le lien qu'à la fin (même si j'avais un peu deviné le lien entre le personnage du présent et celui du passé :)) et que cela laisse un peu de suspens entre les chapitres.
Donc en gros un peu mitigé mais je n'ai pas détesté :)

Consignes validées : 4/26
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Gilles Legardineravec Demain j'arrête!
J'avais envie de découvrir cet auteur depuis longtemps. Tout le monde n'arrêtait pas d'en parler.
Vu les commentaires dithyrambiques concernant ce livre, je m'attendais à rire du début à la fin. Alors oui il y a eu des moments sympas (genre la filature en bonnet péruvien) mais sérieusement je me suis demandé qui était cette nana complétement dans son monde qui n'a de cesse de se faire des films sur son voisin. La fin est clairement tirée par les cheveux, j'aurais aimé avoir une autre explication.
L'écriture était sympa, je ne me suis pas trop ennuyée, par contre c'est quoi cette obsession pour les chats?!?

Nombre de consignes validées : 20/26
Nombre de livres lus : 42

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

@Fyerise pour la consigne 12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis, l'année dernière on s'était demandé si le livre Alex de Pierre Lemaitre fonctionnait pour le prénom Alexis, on en avait conclus que oui mais je ne l'avais pas lu je ne sais plus pourquoi, est il valable cette année ?
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juju189 »

Je valide 3 consignes supplémentaires:
- Consigne 12 avec La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (l'héroïne s'appelle Jocelyne comme ma maman)
Mon avis: Un beau moment de lecture... Un moment feutré, mélancolique, un moment de vie raconté de façon simple et émouvante.
Bref, si le roman n'est pas ni entrainant, ni exaltant, il a eu au moins l'avantage de me mettre du baume au coeur. Un petit livre sur le bonheur qui donne à penser que l'argent de fait définitivement pas le bonheur! Très beau!


- Consigne 14 avec Colocs (et plus) d'Emily Blaine (acheté la semaine dernière)
Mon avis: Sitôt ouvert, sitôt terminé: je me suis régalée!!!
Bon alors, il est vrai que je m'attendais pas à tant érotisme... Je pensais que ce serait un chick lit drôle et entraînant (ce qu'il est) uniquement. Cela dit, je n'ai pas été deçue. Les personnages sont attachants malgré leurs défauts, et les quiproquo sont hilarants... Vraiment sympa comme lecture!


- Consigne 19 avec Pour un jour de plus de Mitch Albom (découvert depuis peu, je vais d'ailleurs enchaîner avec Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut)
Mon avis: Un très beau livre sur la famille et surtout sur l'amour maternel... Tout sur un fond fantastique... L'auteur a su m'emmener sur un terrain inconnu, les années soixante pour une femme divorcée avec 2 enfants à charge. L'histoire de cet homme qui regarde le parcours de sa maman avec ses yeux d'enfants m'a ému. Les petites joies, les petits bobos de la vie sont dépeints avec une mélancolie touchante.
J'ai passé un très bon (très court aussi car j'ai dévoré ce livre) moment.


Mon récap:

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

:arrow: 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo:
Profanation de Jussi Adler Olsen

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) (infos)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Aide)
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (infos) (infos)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (infos)

:arrow: 12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (infos)
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
:arrow: 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist
:arrow: 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (infos)
Colocs (et plus) d'Emily Blaine
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage (infos)
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)

:arrow: 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos)
Pour un jour de plus de Mitch Albom
:arrow: 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement:
13 à table! du collectif des restos du coeur
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) (infos)


:arrow: 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode:
Au secours, il m'aime! de Jackie Rose

:arrow: 24- Lire un livre d'au moins 500 pages:
Fenêtre sur crime de Linwood Barclay
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos)


Consignes validées: 8 / 26
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »