[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mon premier livre du mois de novembre avec "La liste" de Siobhan Vivian.
la-liste-3927843-250-400.jpg
la-liste-3927843-250-400.jpg (26.45 Kio) Consulté 1243 fois
J'ai beaucoup aimé ce livre qui était très original.
Le roman se déroule sur 6 jours du lundi où elles découvrent la liste jusqu'au samedi, le jour du bal de la rentrée.
Chacune des filles nous racontent leurs réactions par rapport à la découverte de cette liste et leurs problèmes personnels.
Le principe de lister les filles les plus belles et les plus moches de chaque niveau est horrible.
Quelles soit moches ou belles ces filles , psychologiquement ne le vivent pas forcément très bien.
La morale de tout cela, c'est que la beauté est superficielle et très subjective et que le principe est de se sentir bien dans sa peau.
La fin reste plein de suspens ce qui nous laisse le plaisir de l'imaginer.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica, Phobos 3 et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Je valide une deuxième lecture pour décembre et le rouge avec Les loups de Riverdance Tome 3 Logan
Image
(la couv est vraiment rouge en papier)

Avis : Un très bon tome, une série qui ne perd pas de son charme malgré le côté "tout le monde devient/est gay dans la meute" ^^
De l'amour, de l'amitié, de l'action avec des combats, des enquêtes, un bon cocktail donc.
Un très bon moment de lecture ! Et en attente de la suite...

Récap
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Je valide une deuxième fois le mois de Décembre avec le Théorème des Katherine, de John Green.

Mon avis :J'ai apprécié ma lecture, mais ça n'a pas été un coup de coeur.
On s'attache aux personnalités bizarres d'Hassan, Colin, Lindsey.
Un petit point négatif : le côté scientifique, un peu trop intellectuel peut parfois être embêtant, redondant. C'est beaucoup trop présent dans le livre (même si c'est logique, puisque faisant partie de la personnalité de Colin). J'ai sauté quelques passages.
Autre chose, on devine aisément la fin de l'histoire. Mais c'était une lecture sympa.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les lecteurs décolorés !
Je viens aujourd'hui faire un petit récap car j'ai lu plusieurs de livres que je n'ai pas encore validés ici !

3-Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout de J.K. Rowling (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 825218.jpg
Avis : A cette époque de l’année, et surtout avec le film les animaux fantastiques sorti au cinéma j’avais envie de me replonger dans Harry Potter, j’avais ce petit recueil de nouvelles. J’ai adoré plongé dans les secrets de cet univers, et je dois dire que c’était agréable d’en apprendre encore plus notamment au sujet de Nick casi-sans-tête et des petites découvertes que J.K. Rowling voulait ajouter à sa saga mais ne l’a pas fait. Et surtout comment lui ai venu l’idée de Mimi Geignarde ou encore du choipeau magique, c'est vraiment agréable de ce retrouver dans le fil de pensée créatrice de l'auteur. A lire pour les fans de cette saga magique.

4- Magic Christmas de Stefany Wesley (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis : Je reste un peu mitigé par cette lecture, je m’attendais certes à une romance légère mais je dois dire que cela me parait vraiment vraiment trop rapide ! SPOIL : en 1 an et demi plus ou moins on passe de « je te déteste » à un mariage et un bébé … /SPOIL
Du coup on ne laisse pas assez de temps aux différentes choses, le début est long puis pouf tout s’enchaine, sans compter les autres petits défauts SPOIL : le reve qu’elle fait ... on aurait pu couper ce passage et approfondir d’autre passages pour développer plus la romance /SPOIL
Bref une lecture sympa mais vite oubliée je pense.

5- Les attaques de la boulangerie d'Haruki Murakami (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 356646.jpg
Avis : Cela faisait un moment que j’avais envie de lire un livre de cet auteur ! J’ai essayé celui là et je n’ai pas été transporté, cela se lit bien mais c’est un livre court aussi. Je pense tenter un autre livre de l’auteur, car j’en entend parler en bien. Celui là est plus comme une petite « anecdote « et franchement j’avoue être mitigée. Du reste j'ai été agréablement surprise par les pages illustrées. Je lirais prochainement 1Q84 pour découvrir plus cette plume qui est assez poétique (malgré que le thème ici était assez dur).

6- Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker (Bronze)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis : Un livre idéal pour attendre les fêtes de fin d’année, une romance légère avec quelques rebondissements. J’ai passé un très bon moment de lecture (prévoir un petit plaid tout doux et un bon chocolat chaud) bref un p’tit bout de paradis à la porté de tous ^^

7-Le pacte du silence de Martine Delomme (Bronze)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 802168.jpg
Avis : Dans ce livre, il y a du bon et du moins bon : j’avoue que parfois je me suis un peu ennuyée car il n’y a pas beaucoup d’action que la narration est parfois trop présente du fait que l’on est dans la tête du personnages principal Elizabeth donc on a souvent ses pensées, ses réflexions (surtout en début de livre).
En revanche, j’ai adoré découvrir la manufacture de la porcelaine et notamment la visite guidée, j’ai aimé l’héroïne et l’histoire en général, j’avoue que ne n’ai pas vu venir le dénouement ! Quelle histoire ! Pour un roman « de terroir » même si je ne suis pas fan habituellement ici ce coté là m’a beaucoup plus, l’histoire de cette famille qui défend son entreprise et essaye de trouver des compromis, ainsi que les histoires, secrets et mensonges sur la famille qui « veut garder une bonne image ». Tout cela m'a vraiment plus car cela faisait un peu de suspense !
En général : C’était vraiment une très bonne lecture, je le conseille aux personnes qui aiment des histoires de familles, notamment les histoires d’entreprise familiale (le coté manufacture de porcelaine est d'ailleurs assez présent et intéressant).

8-Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné de Larissa Ione (Argent)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis : Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, j’ai déjà lu des livres sur les démons, vampires etc. Mais celui-ci est pour le moins original car il s’agit de frères démons qui gèrent un hôpital pour créatures démoniaques ! C’est bien la première fois que je vois cela et j’ai vraiment bien accroché à Kayla et E. ! Je lirait la suite avec grand plaisir, d’ailleurs il me semble que la suite ce n’est pas avec le même couple de personnages…
J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette équipe de choc en blouse blanche qui ne ressemble à aucune autre ! Il me tarde d’acquérir le tome suivant !

9- Trois jours et une vie de Pierre Lemaître (Bronze)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis :Premier livre pour moi de l'auteur et franchement quelle claque : j'ai été happée du début à la fin. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la plume de cet auteur ! Il me tarde de découvrir les autres livres de l'auteur. L'histoire d'Antoine m'a totalement bouleversé, on s'attache malgré nous à l'enfant et du coup une fois devenu adulte on ne peut pas le détester. Ce livre est une pépite !

10- Phobos, Tome 2 de Victor Dixen (Or)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis : J’avais bien aimé le 1er tome mais cela n’avait pas non plus été un coup de cœur car j’avais eu du mal avec le style « scénario ». Ici pour ce 2ème tome je dois dire que j’ai vraiment accroché, maintenant qu’on connaît mieux les personnages on veut toujours en savoir plus. Surtout que la révélation à la fin du tome 2 est encore plus grosse que celui du tome 1, j’enchaine directement avec le tome 3. J’aime de plus en plus cette saga, elle monte crescendo, le tome 3 va être une apothéose je le sens.

11- Phobos, Tome 3 de Victor Dixen (Or)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 846037.jpg
Avis : Fin de cette saga géniale, je referme ce livre avec bonheur car c’est une très agréable découverte, j’ai lu le 1er tome en octobre quand j’ai su que la saga allait être complète. Et je dois dire que j’ai passé un excellent moment ! J’ai lu le livre « origines » en même temps que celui-ci (pour avoir la suite « des reportages »). Je ne pensais pas accrocher autant ! Je referme toutefois aussi ce livre avec quelques déceptions : l’envie d’une suite qui répondent aux dernières questions que je me pose SPOIL : et qui nous montre ce que deviennent les candidats de la saison 2 ainsi que le voyage de retour ce nos candidats et bien sûr : en savoir plus sur cette « chose » sur mars et sur l’avenir de Kenji etc. /SPOIL
mais aussi certaine chose qui m’ont paru tirée par les cheveux SPOIL : McBee et ses clones ! Qu’Harmony le soit était une bombe ok mais qu’elle en ai plusieurs … hum-hum /SPOIL
Cette saga est vraiment excellente, je la conseille vivement car elle vaut vraiment le détour !

12 - Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 802236.jpg
Avis : J’avais envie de découvrir la plume de l’auteur avec « le secret du mari » mais il n’était plus disponible dans ma librairie je me suis donc rabattue sur son dernier livre. Je dois dire que j’ai vraiment aimé la plume de cette auteure, cependant je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire elle-même car je l’ai trouvé beaucoup trop longue à démarrer et l’action n’était pas vraiment présente. De plus, il y avait de nombreux personnages (nom de famille, prénom, surnom, prénoms des enfants de chaque couple etc.) du coup le temps qu’on arrive à les reconnaitre on est déjà au 1/3 du livre ! On attend la fin avec impatience car le suspense est vraiment bien dosé durant tout le livre, cependant à la fin je me suis dit « tout ça pour ça … ».
En conclusion : une histoire agréable à lire, mais pas exceptionnelle. Je pense acquérir son autre livre par contre car j’ai aimé la plume de l’auteur.

13 - Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis : J’avais pas plus que cela accroché au tome 1. Cependant j’avais déjà acheté le tome 2 et comme je voulais le revendre je l’ai lu avant. J’ai eu un peu moins de mal avec ce 2ème tome car on connais déjà les personnages (ce qui avait été dur pour moi de les reconnaitre dans le 1er tome). J’ai lu beaucoup plus vite ce second tome car il y a pas mal d’actions qui s’enchaînent et on sent que les joueurs ont envie d’arriver à la fin aussi. Je n’ai pas encore le tome 3, je le lirai si je le trouve en emprunt bibliothèque ou si quelqu’un me le prête. Mais ce n’est pas ma priorité.
En conclusion : ceux qui on aimé le premier tome foncez car le deux est meilleur encore !

14 - Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 749765.jpg
Avis : Un bon thriller mais je dois dire que j’ai été un peu dégoutée car j’avais acheté les livres sur les conseils d’une amie et cela n’a pas vraiment été un coup de cœur. Je m’attendais peut-être à trop et du coup j’ai été déçue. L’histoire se lit vite et l’écriture est plutôt fluide à lire mais l’histoire en elle-même n’est aussi « terrifiante » que le résumé le laisse paraître. Certains détails sont clairement tiré par les cheveux et, pour être habituée au thriller j’avais deviné la fin. J'ai toutefois passé un bon moment.
En conclusion : je pense que ce livre plairait beaucoup aux personnes qui ne sont pas habituées à lire des thrillers.

15 - Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Avis : J'ai passé une superbe soirée avec ce livre : c'est un livre très rapide à lire et l'univers fantastique est vraiment agréable mais j'ai trouvé ce livre trop jeunesse à mon goût alors qu'il est présenté comme un livre YA... J’ai trouvée Zoey mignonne et attachante mais l’intrigue n’est pas exceptionnelle et on devine vite la suite des événements.

16 - Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 416778.jpg
Avis : J’ai vraiment bien aimé ce petit livre : la réécriture de conte y est vraiment très bien étudiée, je lirais avec plaisir les autres tomes, on me les a prêtés et je dois dire que je ne m’attendais pas à cela. C’est à la fois un humour grinçant mais aussi une réécriture un peu sombre. Vous ne verrez plus les contes de la même manière ^^

17 - Le Chardon et le Tartan, Tome 5 : Le voyage de Diana Gabaldon (Bronze)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 873427.jpg
Oui j'ai la vieille et horrible édition presse de la cité piquée dans la bibliothèque de ma mère, personne n'est parfait mdr c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte... hum hum !
Avis : Un peu déçue par ce tome, voire carrément… SPOIL : Trop de temps à passé depuis le dernier tome et cela m’attriste, Brianna est déjà pratiquement adulte, Claire âgée et de son coté Jamie … grrrr /SPOIL
Bref j’attendais avec impatience la suite du tome 4 et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela, vu le nombre de tome de cette saga et vu à quelle vitesse cela avance vite je me demande ce qu’il va se passer dans les prochains tomes… Affaires à suivre donc.

J'espère que vos lectures de décembre sont douces et réconfortantes ^^ rien de mieux que les vacances pour lire beaucoup :D
Bonne journée à tous.

Récap' de mes lectures décolorées
Dernière modification par SweetVictoria le dim. 08 janv., 2017 12:11 pm, modifié 3 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour, j'ajoute une lecture pour décembre : la confrérie de la dague noire de JR. Ward

Image

commentaire :
Un peu déçue de ma lecture malgré le résumé et les commentaires positifs.

Je n'ai pas trouvé très crédible la relation entre Kohler et Beth. Beth, qui éprouve immédiatement du désir pour Kohler qu'elle ne connaît pas et qui lui saute dessus dès la 2ème rencontre. Kohler, lui n'a jamais éprouvé de sentiments, ça fait des lustres qu'il est vampire, et il tombe amoureux de Beth au 1er regard.
Je veux bien croire au coup de foudre, mais cela ne s'est pas fait dans la subtilité. S'ensuivent des mots d'amour et un mariage au bout de quoi...une semaine ?

Le fond du récit est plutôt pas mal, j'ai rechigné plus sur la forme, un langage un peu enfantin parfois lorsqu'il s'agissait des dialogues entre Billy et l'éradiqueur notamment.
Monsieur X, d'ailleurs, dont l'identité reste un mystère, membre de l'Omega, société dont on ignore beaucoup de choses, et qui fait on ne sait pas trop quoi en fait. A découvrir donc par la suite.

En parlant d'éradiqueur, savoir qu'on les repère, entre autres, par l'odeur de talc pour bébé, j'avoue que ce n'est pas vraiment une odeur que j'aurais associé à un gros méchant...mais soit (sourire).

Un début de relation également surfait pour Butch et Marissa. J'ai aimé l'humour de Butch mais Marissa est trop niaise et sans tempérament.
Il manque des éléments sur la vierge scribe, pas crédible dans le rôle qu'elle doit tenir je suppose, je la vois plutôt comme la maman qui réprimande ses enfants.

Bref, un tome moyen pour moi, les éléments sont longs à se mettre en place et s'enchainent rapidement sur la fin.
Je lirai cependant la suite parce que j'ai envie de découvrir les autres membres de la confrérie, ils m'intriguent.



Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18510735
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

j'ai fini le 2eme livre pour décembre couverture rouge

Image

un bon livre de suspense. Patricia Macdonald nous fait ressentir le désarroi de la mère et son espoir de retrouver son fils.
mais elle ne parle pas assez de son retour , c'est quand même un bon livre j'ai passé un bon moment en le lisant et on veut savoir la fin

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18606245

nombre de mois 3
nombre de livres 7
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Je viens, enfin, valider ce mois avec la lecture de La nettoyeuse de Elisabeth Hermann (qui est sur Booknode sous un autre titre, Témoin des morts... et qui a une couverture bien dans les tons rouges!

Déjà, j'ai été étonnée en recherchant ce livre sur Booknode, car je l'ai sous un autre titre, La nettoyeuse...
Mais voici mon avis:
La lecture de ce livre nous apprend une autre facette du métier de technicienne de surface que l'on a habituellement et c'est assez surprenant.
Au début, c'est lent, ce n'est pas facile de rentrer dans l'histoire. Mais après plusieurs chapitres, on comprend un peu mieux et c'est plus facile de se laisser convaincre de lire quelques pages de plus pour connaître la suite.
Finalement, l'histoire de Judith, tout en étant complexe (pour une simple femme de ménage!) se lit avec avidité et est enrichissante car l'on apprend pas mal de choses sur l'Allemagne et ses affaires secrètes!

Total: 3/12 et + 7
Récap page 4
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Avec un peu de retard, je viens valider ma deuxieme lecture de novembre (commencé le 28) avec Inferno de Dan Brown.

Comme ses autres romans, j'ai beaucoup aimé: du suspense, une énigme, des références culturelles et artistiques (que je ne comprend pas toujours). L'écriture est toujours aussi fluide et agréable.

J'ai commencé un autre livre en novembre avec la couverture marron mais j'arrive pas à vraiment me plonger dedans et je ne pense pas arriver à la finir avant la fin décembre, du coup je ne validerais probablement pas cette couleur (tant pis, j'aurais au moins validé le mois en gris :lol: )

Mon récap
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Une nouvelle lecture pour le mois de Décembre : Rouge et/ou Vert avec De l'amour au pied du sapin de David Lange
Une histoire mignonne sur la magie de noël. Aaron célibataire depuis quelques temps (en fait depuis que son ex l'a trompé avec la moitié de la ville) se réveille le lendemain de noël avec un inconnu dans son lit. Il apprend que cela fait un an qu'ils sont ensemble mais que suite à un accident il ne se souvient plus de Ryan (amnésie sélective). J'ai beaucoup aimé le couple Ryan/Aaron. Ryan est un homme super amoureux d'Aaron, il a une volonté de ne pas le blesser qui force l'admiration. Je m'attendais à la fin mais cela a été quand même plaisant de lire cette histoire

Récapitulatif
Consignes validées : 3/12
Livres lus: 19
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur de décembre avec In ténébris de Maxime Chattam.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... ris-93.jpg
Voici mon avis:
N'ayant pas lu le premier livre de la trilogie, j'ai découvert Joshua Brolin avec déjà son aura si mystérieuse...et le tout mélangé à cette histoire des plus sordides m'a vraiment glacé d'effroi.
Certains passages étaient réellement effrayants, notamment lorsque l'on passait du côté des victimes et que l'on se rendait compte de l'horreur dans lequel ils vivaient.
Les personnages sont soignés et plaisants à suivre, je dois dire que je suis déçue d'avoir trouvée qui était le coupable mais ses motivations elles, sont restées pour moi inconnues jusqu'à la fin...
Sanglant, macabre et franchement glauque, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Maxime Chattam a réellement un talent pour dévoiler les faces sombres de l'être humain au point que cela semble parfois très réaliste...

3/12 couleurs validées, 13 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Salut, je voulais savoir si cette couverture pouvait passer pour le vert?
Merci!
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg (29.79 Kio) Consulté 1115 fois
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica, Phobos 3 et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Voici mon 1er livre de décembre : "Proies" de Mo HAYDER
Super livre, très efficace, sans temps mort. Une enquête emberlificotée à souhait.
J'ai retrouvé avec plaisir Caffery et Marley et leur relation ambiguë.
A lire sans modération.

Image



Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER

Nombre de consignes validées : 3/12
Nombre de livres lus : 13

Est-ce que cette couverture est OK pour décembre?
Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

LucyYy a écrit :Salut, je voulais savoir si cette couverture pouvait passer pour le vert?
Merci!
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg
Perso, j'aurais plus penché pour le blanc :\
lila11 a écrit :
Est-ce que cette couverture est OK pour décembre?
Image
J'aurais dit plus jaune que vert et pas assez de rouge...

A voir ce qu'en pense Tify maintenant ;)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Bonjour tout le monde, petite question, je me demandai si cette couverture est assez rouge pour Décembre ou si c'est le noir qui domine. Merci d'avance.
Image
Bonne journée
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Victoria971 a écrit :Bonjour tout le monde, petite question, je me demandai si cette couverture est assez rouge pour Décembre ou si c'est le noir qui domine. Merci d'avance.
Image
Bonne journée
Pour moi, le rouge est beaucoup plus présent que le noir !
lanoenzo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 16 déc., 2016 11:03 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lanoenzo »

bonjour
est t'il encore possible de s'inscrire svp
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Viola99 a écrit :
Victoria971 a écrit :Bonjour tout le monde, petite question, je me demandai si cette couverture est assez rouge pour Décembre ou si c'est le noir qui domine. Merci d'avance.
Image
Bonne journée
Pour moi, le rouge est beaucoup plus présent que le noir !
Merci Viola99.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Une nouvelle lecture pour le mois de Décembre : Rouge et/ou Vert avec L'infini + un d'Amy Harmon
Finn Clyde sauve Bonnie d'une tentative de suicide. S’ensuit un road trip à travers plusieurs états où chacun apprend à connaitre l'autre. Bonnie est une star de la musique country, Clyde un ex taulard. Leur histoire commence de manière simple à savoir deux personnes perdues qui s'aident, mais au fil des jours ils tombent amoureux.
Cette histoire était très bien écrite, les personnages attachants mais je n'ai pas retrouvé la magie de nos faces cachées. La trame sur fond d'histoire de Bonnie et Clyde m'a plu et les similitudes étaient assez bien amenées. Une belle découverte.

Récapitulatif
Consignes validées : 3/12
Livres lus: 20
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

bonjours,
un nouveau livre pour décembre : L'infini + un de Amy Harmon
l-infini---un-657261-264-432.jpg
l-infini---un-657261-264-432.jpg (37.53 Kio) Consulté 1015 fois
C'est une relecture mais je l'ai aimer autant que la premiere fois, ce livre est vraiment genial comme tous ceux de Amy Harmon j'adore son style d'ecriture
Bonnie et Finn sont juste geniaux et j'ai vraiment rigolee a certain passage. Conclusion avec ce livre obliger d'etre de bonne humeur ;)
:arrow: mon recapitulatif :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18541585
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Coucou ! Quelles couleurs pour ces couvertures svp ?
Image
et
Image
et
Image

Merci d'avance !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour les décolorés,

2e lecture de décembre finie, avec le tome 2 de l'épouvanteur, de Joseph Delaney.

Mon avis:
Je me doutais que la suite de l'épouvanteur serait encore mieux que le premier tome, bien qu'il était déjà pas mal du tout pour une "mise en bouche"! Ici, on entre un peu plus dans le vif du sujet, on voit plus de choses qu'au début... Avec un apprenti qui est là depuis 6 mois, c'est normal d'en arriver là et j'imagine que la suite des romans ira tout autant en crescendo!

C'est vraiment sympa à lire et on en apprend plus sur l'épouvanteur et sur les parents de Tom, on apprécie certains personnages secondaires et en ce qui concerne les relations entre Tom et Alice et Tom et son maître, j'ai hâte de découvrir comment elles vont évoluer.

C'est un livre jeunesse mais qui peut très bien plaire à un (jeune) adulte donc je le conseillerai à tous ceux qui aiment ce genre, sans exception.


Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant donc je repasserai déposer un commentaire prochainement :)

Bonne journée tout le monde.
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je valide (enfin) ma lecture du mois de Novembre avec Miss Peregrine's Peculiar Children book 2: Hollow City de Ransom Riggs Image
Mon avis:http://booknode.com/miss_peregrine_et_l ... s/15117003 (également sur mon récapitulatif, ICI)
Je vais maintenant pouvoir commencer ma lecture de décembre, Endgame: La clé du ciel :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Est-ce que cette couverture conviendrait pour le mois de janvier?

Image
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

lanoenzo a écrit :bonjour
est t'il encore possible de s'inscrire svp
Oui il n'y a pas de souci, tu peux encore t'inscrire :) Tu dois juste préciser si tu veux être artiste en herbe ou peintre en devenir ;)
hortensia a écrit :Coucou ! Quelles couleurs pour ces couvertures svp ?
Image
et
Image
et
Image

Merci d'avance !
Tes couvertures sont difficiles à cataloguer :? vu que je ne gère pas le challenge, je préfère vraiment que Tify te confirme la chose mais moi à première vue je dirais
Outlander: bleu (très clair)
Mortal Instruments: dans les gris
Cruelles: multicolore
percabeth76 a écrit :Est-ce que cette couverture conviendrait pour le mois de janvier?

Image
Tu peux le compter dans les blanc pour moi..... Très beau livre soit dit en passant, il m'a bouleversée quand je l'ai lu ;)
Nocturis a écrit :Après quelques ajouts dans ma PAL, je viens voir ou je pourrai les mettre:

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 833779.jpg (Gris ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 843278.jpg (Beige ? Brun ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 848527.jpg (si c'est pas Vert, je sais pas ce que c'est)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 796438.jpg (Vert ? Jaune ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 746658.jpg (Noir ? Ou alors c'est le titre qui ressort plus donc Bleu ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 842188.jpg (Bleu ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 701013.jpg (Rouge ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 853091.jpg (Bleu ?)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 596908.jpg (Noir ?)
- blood song 1: gris
- le labyrinthe du bout du monde: brun???
- l'invocateur tome 2: pas vert..... non je rigole, c'était pour t'embêter.... :lol: c'est clairement vert ton bouquin, pas de crainte à avoir ;)
- mycroft holmes: je dirais plus vert que jaune quand même
- black out: noir
- traquemort: multicolore???
- phobos 2: rouge
- last descendants + zoo: c'est dur à dire, ici aussi je préfère l'approbation de Tify

J'espère t'avoir avancer quand même ;)
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Bonsoir
Je valide enfin mon mois de Novembre (si c'est pas trop tard :? )
Avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Comm's
Ce livre a étais une réel découverte pour moi. J'ai avais souvent entendu parler et quand j'ai découvert que je l'avais chez moi je me suis dis pourquoi pas.Même si j'ai mis le temps a le lire je ne le regrette en rien. Ce livre est une pure merveille et le faite que l'histoire sois vue par Scoute est passionnant, cette petite fille tellement innocente et plaine de vie ma donner l’impression d'être a son époque.


Voila et bonne vacances a tous (quel que sois la date de chacun :D )
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Deux nouvelles lectures pour le mois de Décembre : Rouge et/ou Vert avec Addicted to sin, Tome 1 de Monica James
J'étais pas forcement emballée par le résumé, je m'étais dis que c'était un énième livre sur un triangle amoureux. Cependant j'ai été agréablement surprise. Le début est assez cru mais passées quelques pages j'ai été happée par l'histoire. Dixon ne m'a pas plu au début du livre mais au fil des pages il change de comportement et devient de plus en plus humain. Juliet est un personnage détestable, cette fille a clairement un grain. Quant à Madison, elle m'a semblé très fragile (vu ce qu'il lui est arrivé on peut comprendre). La fin du livre laisse supposer que tous les secrets vont exploser, j'ai hâte de voir comment Dixon va s'en sortir...

Addicted to sin, Tome 2 de Monica James
Cette suite m'a beaucoup plu. Dixon et Madison vivent leur histoire d'amour mais Dixon s'enlise au fil des chapitres dans ses mensonges, on se demande quand cela va lui exploser au visage. Il a quand même un comportement assez douteux pour arriver à ses fins avec Juliet. Madison grandi au fil des pages et arrive à faire face à ses démons. J'aurais bien voulut que le personnage de Dylan soit un peu plus exploité on ne sait pas trop pourquoi il a fait ça à sa sœur.
La fin était sympathique, je pensais qu'Alex était plutôt quelqu'un d'autre.
Voilà cette série est finie, ce qui est bien c'est que l’auteure n'a pas fait trainer en longueur pour en faire une trilogie comme beaucoup. Cependant j'aimerais avoir une petite histoire (genre nouvelle) sur Hunter, son personnage plein d'humour m'a bien fait rire.

Récapitulatif
Consignes validées : 3/12
Livres lus: 22
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Hello tout le monde, petites réponses à vos questions.
Emel1ne a écrit :Pour savoir si je peux les insérer dans ce challenge, quelle est la couleur dominante de ces couvertures ?
Rose ?
Image

Blanc ?
Image
Les filles au chocolat plutôt multicolore et pour On regrettera plus tard oui c'est le blanc. :)
Maks a écrit :Bonjour, je souhaite savoir si cette couverture fonctionne pour la couleur rouge ?
Image
Ton livre est plutôt gris ou multicolore. Le rouge est présent mais un peu plus éparpillé. Exceptionnellement si tu n'as pas d'autres livres pour décembre je dirais quand même oui pour le rouge même si ce n'est pas forcément la couleur la plus présente :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »