[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Nouveau livre terminé pour janvier !

Image

Ce livre m'a fait passer un très agréable moment en passant du rire aux larmes ! De nombreux sujets abordés d'une manière très subtile : suicide, homosexualité, maladie, violence conjugale, ... Les personnages sont tous très attachants, autant les 3 enfants que les adultes.

Récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

simi83 a écrit :Bonjour,

Maj pour décembre de réalisée avec le tome 2 de SAO : FARY DANCE :arrow: https://booknode.com/sword_art_online,_ ... __01581344

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18513625

Livres lus : 4
Couleurs validées : 3
Je n'y connais pas grand chose, est-ce que c'est un manga ?
NoEtJess a écrit :Je viens de finir La loi du coeur de Amy Harmon pour janvier :) !

En fait je viens de me rendre compte que je voulais demander si la couverture allait ou pas mais que j'ai oublier :roll: . J'espère qu'elle est assez blanche… :?

Image
Oui c'est bon.
LucyYy a écrit :Est-ce que ces couvertures sont blanches?
ce-feu-qui-me-consume-600897-250-400.jpg
la-vie-par-7-521769-250-400.jpg
mentine,-tome-3---pas-de-cadeau---741340-250-400.jpg
Pour ce feu qui se consume plutôt multicolore. Pour les 2 autres c'est bon pour le blanc.
hortensia a écrit :Bonsoir quelles couleurs pour ces couvertures svp ?

Bleu ou multicolore ?
Image

Et là.... ????
Image

Merci d'avance !
Tous nos jours parfaits : plutôt bleu et pour les beignets d'Oscar blanc.
Titiedu16 a écrit :bonjour,
est-ce que ces couvertures ont assez de blanc pour passer pour le mois de janvier?
Image Image

merci
Oui c'est bon pour les 2.
Silent-Child a écrit :Bonjour ! Est-ce que cette couverture suffit pour avoir une couverture blanche ? :)

Image
Oui ça ira.
Believe36 a écrit :Salut, je met a jour mes lectures (au passage je crois qu'on a oublié de me noter dans le recap, mais bon c'est des choses qui arrive ;)
Pour info non je t'ai pas oublié et je t'invite à lire cette phrase que tu trouveras juste avant le recap :
Tify a écrit :S'il vous plaît avant de me dire "tu m'as oublié" lisez ça. Merci d'avance :D
Et en cliquant sur le mot "ça" tu tomberas sur ce message :
Tify a écrit :Salut tout le monde !
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un me dit "tu m'as oublié". Ne mettant pas le récap tous les jours à jour et si par rapport à vous (absence de la liste ou nombre de lectures non à jour) la liste n'est pas à jour, il y a 3 possibilités :

1/ La date de la dernière édition du récap date d'avant votre message (ex: dernière édition il y a 2 jours, votre message il y a 1 jour) : ce n'est pas un oubli c'est juste que je n'ai pas fait la MAJ.

2/ La dernière édition du récap est plus récente que la publication de votre message (ex: votre message il y a 2 jours, dernière édition il y a 1 jour) : là oui c'est peut-être un oubli de ma part en effet, sauf si (et ça nous mène à mon 3/)

3/ Votre message est plus ancien que la dernière MAJ mais il y a un problème avec votre (vos) lecture(s) et dans ce cas-là je vous l'aurez précisez.

J'espère que cela va pouvoir éclairer ceux qui se posent la question. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Tify a écrit :
simi83 a écrit :Bonjour,

Maj pour décembre de réalisée avec le tome 2 de SAO : FARY DANCE :arrow: https://booknode.com/sword_art_online,_ ... __01581344

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18513625

Livres lus : 4
Couleurs validées : 3
Je n'y connais pas grand chose, est-ce que c'est un manga ?
C'est un light novel donc un roman. ^^
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour Tify,

je suis actuellement peintre en devenir.
Est-il possible de passer maîtresse de la palette...je devrais arriver à tenir le cap :D

bonne journée !!
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma lecture du mois de Janvier avec Death Note : Another Note de Nisioisin.

Etant une très grande fan de Death Note, je n'ai pas mis longtemps à me jeter sur ce roman, quelques jours après l'avoir reçu à Noël. Comme il s'agit en quelque sorte d'une fanfiction puisque l'auteur s'inspire de l'univers créé par les célèbres Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, je me demandais bien ce que cette histoire pourrait donner, à quel point elle semblerait fidèle à l'oeuvre originale, et j'étais surtout impatiente de redécouvrir le personnage de L à travers un autre écrivain. Et heureusement, je n'ai pas été déçue ne serait-ce qu'une seconde. Nisioisin possède une plume remarquable, connaît les personnages de Death Note comme sa poche, et regorge d'idées toutes plus complexes les unes que les autres. Personnellement, je n'ai jamais été fan des policiers et pourtant, celui-ci est tout simplement parfait.

Bref ; je m'explique. Déjà, rien qu'en commençant notre lecture, on se sent transporté dans cet univers sombre, et le fait que ce soit Mello qui raconte l'histoire n'a rien de négligeable car même si ce n'est pas mon personnage préféré - loin de là -, j'apprécie son sarcasme et je le préfère largement à Near. En tout cas, pour en revenir au narrateur, j'avoue avoir beaucoup aimé toutes les fois où il s'adresse au lecteur - puisque ce livre est censé être un journal que l'on trouve - et où il commente le scénario ; je trouve que ça nous plonge encore plus dans l'histoire et ses remarques étaient parfois très drôles.

À propos de l'écriture, je n'ai rien à redire. Elle est très agréable et fluide, malgré certains passages complexes et une plume toujours à la limite du soutenu. Toutefois, cela correspond parfaitement aux personnages de L et de Misora, et j'ai justement beaucoup aimé la manière dont ils s'exprimaient, quant aux explications, je les ai toutes comprises mis à part celle à propos des pièces fermées de l'intérieur, n'étant pas habituée à ce genre de précisions d'ordre un peu trop techniques.

Parlons désormais des personnages. Naomi Misora, l'héroïne de ce roman, est une femme que l'on aperçoit au début du manga mais qui n'a pas un rôle très important dans l'oeuvre originale. Et pourtant, c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvée ici, désirant en apprendre davantage sur elle, sur sa vie et sur son caractère, car elle m'avait marqué dans l'anime. D'ailleurs, je crois que si je revisionnais les premiers épisodes maintenant, je serais deux fois plus attristée par le sort qu'elle subit à cause de Kira, parce que je l'ai vraiment appréciée tout le long du roman. C'est une femme très franche, assez sarcastique, déterminée, forte, et honnête ce qui la rend vraiment attachante. Et même si elle travaillait pour le FBI par le passé et qu'elle présente une personnalité presque à l'opposé de la mienne, j'ai réussi à m'identifier à elle sans aucune difficulté. Ce que j'aime particulièrement chez ce personnage, ce sont ses pensées quelque peu ironiques au sujet de Ryûzaki et le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche. Son sens de la justice qui diffère légèrement de celui de L ainsi que sa compassion sont également très appréciables. Bref, Misora est une héroïne qui n'a rien à voir avec celles que j'ai l'habitude de rencontrer dans d'autres romans, mais elle a su me toucher profondément.

Rue Ryûzaki, quant à lui, est un personnage très spécial et ambigu. Tantôt il semble légèrement hautain, notamment lorsqu'il réfute les hypothèses de Misora avec assurance, tantôt il agit comme un véritable gamin avec des tics bien à lui, tout en jouant l'innocent qui ne comprend rien à rien.
Spoiler
Evidemment, comme tout le monde ici, je me suis laissée avoir par l'auteur et j'ai cru tout au long de l'histoire que Misora collaborait avec L, aussi bien au téléphone qu'en réalité. Je pensais que Rue Ryûzaki était en fait L, venu aider Misora à comprendre les indices qu'il avait déjà résolus afin de la faire progresser dans l'enquête. En même temps, la ressemblance entre les deux garçons était tellement flagrante que ça me semblait évident ! Quand on connaît Death Note, impossible de ne pas se souvenir des yeux de panda de L, de son dos courbé, de sa drôle de manière de s'asseoir, de son goût pour le sucre, et de ses étranges façons d'enquêter. Alors forcément, en constatant que le fameux Ryûzaki agissait exactement de la même manière et qu'il semblait lui ressembler physiquement, je suis à mon tour tombée dans le panneau... D'ailleurs, j'ai adoré le personnage de Ryûzaki ! Son intelligence, ses petites piques sarcastiques, sa déduction hors du commun, etc... Je croyais dur comme fer que L jouait un double jeu avec Misora, lui transmettant son aide sur les deux fronts. Et même lorsque Naomi a, lors de l'avant-dernier chapitre, commencé à réfléchir sérieusement à Ryûzaki - d'ailleurs, elle l'avait déjà soupçonné plusieurs fois par le passé mais pensant qu'il s'agissait de L, je ne m'étais pas une seule fois méfiée -, j'ai cru qu'elle en avait finalement déduit que L et Ryûzaki étaient une seule et même personne. Evidemment, lorsqu'elle a retrouvé Rue à moitié carbonisé, j'ai trouvé étrange que L ait pu être touché aussi grièvement, mais je n'ai pas douté plus que ça, et j'ai surtout eu peur et pitié pour lui. En fait, je m'attendais à ce qu'une explication règle ce curieux incident, mais jamais je n'aurais pu me douter de ce que Mello allait nous révéler ! Comme si j'avais pu imaginer que le mystérieux Ryûzaki était en réalité le criminel, Beyond Birthday ! D'ailleurs, j'en suis encore bouleversée et choquée à l'heure actuelle. En quelque sorte, cette chute m'attriste car je m'étais vraiment attachée à Ryûzaki et je n'arrive pas à réaliser qu'il ait pu commettre de telles atrocités. J'aimais énormément le lien qui l'unissait à Misora, leur espèce de complicité/rivalité, et j'avais l'impression que Rue finissait par apprécier Naomi, mais tout ça n'était que manipulation. Pourtant, ce n'était pas totalement impossible à deviner puisque l'auteur a glissé quelques indices tout au long de l'histoire, notamment lorsque Misora suspectait Ryûzaki, ou encore quand elle disait avoir l'impression d'être manipulée par ce curieux personnage... Le truc, c'est que tout le monde pense avoir affaire à L, alors comment se méfier d'un garçon aussi honnête et juste ? Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce coup de théâtre car s'il y a bien une chose dont je raffole dans un thriller ou dans un policier, c'est d'être estomaquée par le dénouement. Car même si, sans ce retournement de situation, cette affaire était déjà très addictive et captivante, cette fin la rend encore plus originale et marquante. Et puis, c'est la meilleure façon pour nous faire apprécier le tueur ! Enfin, pour terminer sur ce point, je rajouterais quand même que Nisioisin s'est bien joué de nous en écrivant vers le début de son oeuvre que Naomi ne saurait jamais qu'elle a rencontré L (en vérité, elle le rencontre, mais à la toute fin), et en créant un quiproquo à propos de la capoeira, qui nous confirme davantage que Ryûzaki et L sont bel et bien la même personne alors qu'en réalité, Rue connaît cette information puisqu'il s'agit de l'agresseur avec lequel Naomi s'était battue dans une ruelle.
Le vrai L, est quant à lui, fidèle à celui que l'on rencontre dans l'oeuvre créée par Ohba et Obata. Au final, il n'a pas une si grande importance dans ce roman, puisqu'on l'entend seulement parler à Misora au téléphone. Par contre, le fait qu'ils tombent l'un sur l'autre - ça m'étonnerait que ce soit dû au hasard, d'ailleurs - dans les dernières pages du roman m'a vraiment fait plaisir et j'ai ressenti une pointe de tristesse en sachant que Misora mourra quelques années plus tard à cause du Death Note, sans savoir qu'elle s'est retrouvée face au célèbre L durant ce court instant...

Enfin, je ne pourrais pas écrire un commentaire sur ce policier sans souligner à quel point l'affaire est parfaitement ficelée jusqu'au bout. Franchement, je me demande comment Nisioisin peut avoir autant d'imagination. Il a inventé des détails d'une complexité sans bornes, qui m'ont un peu plus étonné à chaque indice résolu. Quant aux explications figurant dans le prologue, elles sont assez longues mais très complètes et c'est un très bon point, puisque ainsi, rien n'est laissé au hasard, et chaque petite question qui trottait dans ma tête a trouvé sa réponse. Mais ce que j'ai vraiment adoré dans cette enquête, c'est l'investigation autour des trois meurtres, l'inspection de chaque habitation, et les messages dissimulés sur les victimes et dans les pièces où leurs corps ont été retrouvés.
Spoiler
Le coup des tomes manquants et du décryptage du nom de la future victime dans un roman, ainsi que le lien qu'il fallait établir entre la troisième victime et les aiguilles d'une montre étaient vraiment excellents.

Bref, tout ça pour dire que ce roman m'a captivé du début à la fin, m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, et m'a vraiment impressionnée par son degré de complexité, son originalité et son dénouement. Je le conseille vivement à tous les fans de Death Note, mais également à tous les lecteurs qui recherchent un policier bien ficelé, élaboré, et présentant une fin totalement inattendue.



Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le sam. 11 févr., 2017 6:11 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour e mois de janvier je valide le livre le sixième sommeil de Bernard Werber
Image

Bernard Werber nous emmène dans le monde du sommeil , des rêves , des expériences. J'ai bien aimé l'univers où veut nous plonger l'auteur. je n'ai pas été déçu par ce livre, je me suis pas ennuyée et le personnage principal est attachant pour moi c'est un bon werber
je l'ai mis dans or
Dernière modification par paulette42 le ven. 20 janv., 2017 6:06 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

arnophie29 a écrit : Ce livre m'a fait passer un très agréable moment en passant du rire aux larmes ! De nombreux sujets abordés d'une manière très subtile : suicide, homosexualité, maladie, violence conjugale, ... Les personnages sont tous très attachants, autant les 3 enfants que les adultes.
Ce livre est dans mes envies et tu m'as vraiment convaincu de le lire. Si tu l'as aimé je te conseille Sauveur et Fils du même auteur, qui est vraiment super et dans le même style que ce roman.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la couleur de Janvier avec Les sept lames, tome 3: L'honneur des voleurs de David Chandler.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 284972.jpg
Voici mon avis:
Un dernier tome qui clos en beauté cette excellente trilogie de Fantasy.
Bien qu'il y ait moins d'intrigues, on se concentre plus sur la guerre en cours, ses retournements de situations très inattendues mais plus que bienvenu, les personnages prennent aussi beaucoup de profondeur et c'est avec tristesse que l'on quitte Malden et les siens.
L'écriture est toujours aussi fluide, c'est avec plaisir que l'on avale les chapitres pour connaître la suite des évènements.
Une très bonne série qui aura eu le mérite de m'étonner tout du long de ma lecture.

4/12 couleurs validées, 18 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Encore une question " couleur " :
Rose ou mauve/violet ?
Image
Merci !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Bonjour! :D
Juste une petite question: est-ce que Annex Tome 1 : Version Beta passe pour Février (donc en rose) ? En vrai, la couverture semble plus colorée et plus rose mais je n'ai pas trouvé de meilleure photo...
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Voilà, je valide janvier avec humour.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=150
zarg a écrit :Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
Struck de Chris Colfer
Image
Un petit livre mordant et ironique à souhait. Un bon moment de lecture entre rire et divertissement. Quelques ébauches de réflexions profondes qui surgissent deci delà. Bref, le style est simple et efficace. Le film est très drôle aussi.
Dernière modification par zarg le dim. 05 févr., 2017 6:28 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 5ème et dernière fois la couleur de Janvier avec Demain de Guillaume Musso.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 535562.jpg
Voici mon avis:
C'est la 2ème fois qu'un roman de Musso me transporte autant et aussi rapidement dans son histoire.
Les personnages sont tous plus crédibles les uns que les autres et même si l'idée de départ a déjà été vue et revue, Musso réussi à ajouter des détails qui nous laissent sans voix, nous donnant envie de continuer sur notre lancée.
Alors que le personnage d'Emma semblait assez prévisible, j'ai été bien surprise de la voir changer brutalement, tout comme la femme de Matthew.
Du début à la fin, le suspense est de mise et la fin est une vraie réussite.

4/12 couleurs validées, 19 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Ets-ce que ces couvertures sont assez blanches :
Image Image
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Bonjour, est ce que la couverture de Juste une ombre de Karine Giebel est bonne pour la couleur blanche ?
https://booknode.com/juste_une_ombre_0241122
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Bonjour tout le monde,
Résumés du mois mis à jour par ici
Récap de mes lectures décolorées ICI

J'espère que votre début d'année se passe bien, bonne journée.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon avant-dernier livre lu pour le mois de janvier: La Passe-miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. :arrow: Couverture

Mon avis:
Woaw! Je ne m'attendais pas du tout à une telle découverte en commençant ce livre.
Tout d'abord, l'écriture de Christelle Dabos est vraiment sublime. Elle nous transporte dans son univers remplit d'arches, de pouvoirs et de complots, sans aucune difficulté. En générale, j'ai toujours un peu de mal à lire les descriptions trop longues mais ici ce n'est pas le cas. L'auteur nous présente le Pôle par étape, en ajoutant des détails au fur et à mesure, ce qui nous permet de parfaitement nous représenter la Citadelle.
Passons aux personnages. Alors, j'adore Ophélie. En générale, les héroïnes dépeintes dans les livres sont très belles et réussissent toujours à tout arranger. Ophélie est dépeinte comme une fille quelconque, très maladroite et aussi légère qu'une brindille. Elle à une force d'esprit laissant à désirée et elle est complètement perdue face aux coutumes et aux stratagèmes des habitants du Pôle. Elle a ce petit côté "accessible" que l'on peut facilement regretter dans certains livres, et c'est super. Pour ce qui est des personnages de Thorn et Berenilde, je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Au début, je détestais Thorn. Mais au fil du livre, on commence à s'attacher à lui et à l'apprécier en même temps qu'Ophélie. Pour Berenilde, et bien... Parfois, je l'aime beaucoup et d'autres fois, j'ai envie de lui hurler dessus alors... Je ne sais pas trop. Roseline, Renard et Gaëlle sont des personnages qui m'ont pas mal surpris et je trouve que ce sont des personnages très bien construit.
Finissons maintenant, par le globale de ce livre. C'est clairement mon deuxième coup de cœur de cette année 2017. Au début, on entre petit à petit dans ce nouvel univers en compagnie d'Ophélie et de sa tante Roseline. Au fil de l'histoire, on comprend qu'Ophélie est clairement tombée dans un "coupe-gorge" en étant fiancée à Thorn. On l'a voit se battre contre les manigances de la cour, se faire passer pour quelqu'un d'autre pour qu'on ne découvre pas qui elle est... La Citadelle se révèle être un endroit aussi sûr que mortel, remplis d'illusions et où les apparences sont trompeuses.
Je m'attendais à une nouvelle série de fantasy lambda, et je me suis carrément plantée. Ce livre ne manque pas d'originalité et l'univers crée par Christelle Dabos est à couper le souffle. J'espère ne pas attendre trop longtemps avant de me procurer la suite, surtout avec une fin pareille.

Livres lus: 15
Couleurs validées: 4/12
Recapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

La fin du mois approche, il est temps de faire une petite mise à jour !!

Iphigénie, Jean Racine
Image
Wahou, wahou, wahou, j'adore !!!
Une grande tragédie dans les règles de l'art, des personnages passionnés et passionnants, des alexandrin d'une beauté à pleurer, bref, le cocktail parfait
Iphigénie est une pièce sublime qui nous tient en haleine.
J'ai rarement des gros coup de coeur pour le théâtre mais ici c'est réussi. Deuxième place du podium des pièces raciniennes

Combats de nègres et de chien
, Bernard-Marie Koltès
Image
Une pièce représentative du théâtre contemporain mais qui, malheureusement, ne m'atteint pas. Je n'adhère pas à ce genre de pièce décousue qui propose des réflexions pas toujours claires, bien inintéressante.
Je trouve ce genre de lecture difficile et surtout épuisant

Les Mouches
, Jean-Paul Sartre
Image
Je n'ai lu que Les Mouches, et je trouve que la pièce est assez différente des autres réécritures d'Électre. Ce n'est clairement pas un livre de détente et on sent le philosophe bien plus que le dramaturge

Mon Récap !
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Skipere »

Bonjour,

Nouvelles lectures pour le mois de Janvier : Blanc avec Tara Duncan, Tome 12 : L'utime Combat de Sophie Audouin-Mamikonian
Dernier tome du premier cycle de Tara Duncan. Dans ce tome beaucoup de réponses sont apportées mais il reste encore de nombreuses questions. Le magicgang a muri, les intrigues aussi, on est dans un livre où beaucoup de couples se forment mais tout est suggéré et c'est mieux vu le public visé par l'auteure. On a un peu plus d'action que dans les précédents tomes même si j'aurais aimé en avoir un peu plus. Magister est tourné en ridicule de nombreuses fois ce qui est dommage car ce personnage m'intrigue depuis le début.
Le couple Tara/Cal s'installe et on ne peut qu’applaudir la fin.
Voilà c'est fini pour cette série que je suis depuis le tout début. SI la suite est en 12 tomes je ne pense pas la suivre, par contre 2-3 tomes je dis oui.

Ça a commencé comme ça d’Angela Morelli
Flore est une confiturière qui s'est laissée entrainer par la vie, elle s'occupe de sa fille de 8 ans (le père la prend en week-end quand ça lui chante) et de son père qui est un parfait exemple de professeur tournesol. Elle est toujours prête à rendre service à tout le village et se fait marcher sur les pieds par certains. Jusqu'au jour où elle se laisse aller. Le concours de confitures est mis très vite de côté, c'est plus une anecdote qu'autre chose. L'histoire entre Corto et Flore est mignonne et coule presque de source. Ce livre était tout mignon, certains personnages attachants. J'ai passé un agréable moment.

Off-Campus, Tome 4 : The Goal d’Elle Kennedy
Dans ce dernier tome d'Off-Campus on retrouve Tucker et Sabrina. Le début du livre correspond au début du tome 3, on comprend donc les "disparitions" de Tucker.
J'ai beaucoup aimé ce tome.
Sabrina est une jeune femme qui n'a pas eu de chance, elle a été abandonnée par sa mère et doit supporter de vivre avec son beau-père et sa grand-mère, le tout en vivant à quelques heures de la fac et en accumulant deux travails. Cette fille c'est wonderwoman! Tucker a une patience d'ange avec Sabrina, dès le début il sait que c'est elle la femme de sa vie et il fait tout pour ne pas l'effaroucher et faire en sorte qu'elle lui laisse une petite place dans sa vie.
La grossesse apparait assez tard dans le livre mais donne une autre dimension à l'histoire.
Voilà ainsi s'achève cette série. Vivement le spin off annoncé par l'auteure!

À corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks
Joss est veuve depuis 3 ans, elle décide en ce jour anniversaire de lâcher prise et de reprendre pied dans sa vie en commençant par explorer un côté de sa sexualité qui lui a toujours manqué : la soumission.
Au moment de rentrer dans le club de Damon Roche (celui dans Houston Forces Spéciales) elle retrouve Dash, le meilleur ami de son mari et surtout son soutient indéfectible depuis sa mort.
Dash est amoureux de Joss depuis toujours, mais il s'est effacé pour laisser la place à son meilleur ami. Dash est prêt à renoncer à son côté dominateur pour Joss mais ce tour du destin lui montre qu'elle est peut-être encore plus compatible avec lui qu'il ne l’espérait.
J'ai beaucoup aimé ce couple Dash/Joss, Dash est amoureux transi de Joss et cela change du schéma habituel. Joss est une jeune femme qui a mis de côté une grande partie de ses envies pour son mari qu'elle aimait par dessus tout. Cependant on s'aperçoit en fait que Dash lui convient bien mieux car il est prêt à tout pour elle. Une bonne histoire mais qui ne m'a pas autant plu que Houston Forces Spéciales. J'ai hâte d'avoir le tome sur Chessy et Tate, leur couple m'intrigue.

À corps perdus, tome 2 : S'abandonner de Maya Banks
Kylie est meurtrie par une enfance très malheureuse, son père a abusé d'elle et c'est son frère Carson qui l'a sauvée. Carson est mort depuis quelques années et elle n'en a toujours pas fait le deuil, elle s'est enfermée dans une bulle et même ses amies Joss et Chessy ne peuvent l'y atteindre entièrement. Elle rencontre Jensen qui a décidé dès leur rencontre qu'elle serait à lui, rien de ce que Kylie pourrait faire ou dire ne pourra le faire changer d'avis.
Leur histoire avance doucement avec des bases de plus en plus solides. J'ai trouvé cette histoire assez longue et le côté dominant/soumise est complétement mis de côté ce qui est assez bizarre vu le résumé du livre...
Le couple Tate/Chessy m'intrigue toujours autant, j’espère qu'ils se sortiront de la mauvaise passe qu'ils traversent.

À corps perdus, tome 3 : Posséder de Maya Banks
Ce tome est axé sur les problèmes de couple entre Tate et Chessy. Après un anniversaire de mariage où Chessy a attendu Tate pendant une heure, elle lui annonce ce qui la pèse depuis 2 ans. Tate tombe des nues et fait tout pour se racheter.
Tate m'a énervée, comment un dominant peut-il être aussi à l'ouest vis à vis des besoins de sa soumise (qui est plus sa femme)? Perso je ne pige pas, le gars il vit au pays des bisounours ou quoi?
Ce qui m'a dérangée dans ce livre c'est que le résumé a plombé une partie de l'intrigue, comme souvent malheureusement.
Honnêtement Tate ne mérite pas le pardon de Chessy et le retournement de situation est quand même assez gros.
Cette trilogie est finie, je m'attendais à mieux de la part de Maya Banks, là on est sur du réchauffé entre Houston Forces Spéciales et A fleurs de peau, allez Maya on se reprend!

Un Voeu pour Noël de Lilly Sweet
Une romance toute mignonne qui fleure bon les histoires de noël. J'ai bien aimé avoir les points de vues de chacun et même de la petite Malory qui a 4 ans.
L'histoire d'amour est vraiment simple, tout se passe très vite et le couple Angèle/Will fonctionne parfaitement dès le début.
En tout cas cette petite romance m'a bien plu et m'a fait passer un agréable moment.

Récapitulatif
Mois validés : 4/12
Livres lus: 36
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lysianna »

Bonsoir !

Je voudrais savoir si cette couverture est suffisamment rouge pour le mois de février :

Image

Quant à celle-ci, est-elle bien rose ?

Image

Merci d'avance ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

ge39 a écrit :bonjour Tify,

je suis actuellement peintre en devenir.
Est-il possible de passer maîtresse de la palette...je devrais arriver à tenir le cap :D

bonne journée !!
Oui bien sûr pas de problèmes. Je ferai le changement :)
Cassy33 a écrit :Je valide ma lecture du mois de Janvier avec Death Note : Another Note de Nisioisin.
Est-ce que tu peux m'indiquer quelle couverture tu as ? Parce que si c'est celle qui s'affiche sur la page du livre ce n'est pas bon, elle est marron/beige plutôt, pas blanche désolée... :?
hortensia a écrit :Encore une question " couleur " :
Rose ou mauve/violet ?
Image
Merci !
Houlà ce n'est vraiment pas évident. Disons qu'elle est rose-mauve (je ne suis pas sûre que ça existe comme couleur ^^) et que comme elle est à la limite entre ces 2 couleurs ce sera bon pour février. ;)
Cassy33 a écrit :Bonjour! :D
Juste une petite question: est-ce que Annex Tome 1 : Version Beta passe pour Février (donc en rose) ? En vrai, la couverture semble plus colorée et plus rose mais je n'ai pas trouvé de meilleure photo...
Comme tu me dis qu'en vrai elle est plus rose, je te fais confiance et ce sera du coup bon.
Skipere a écrit :Bonsoir,

Ets-ce que ces couvertures sont assez blanches :
Image Image
Je dirais peut-être plus multicolore pour les 2... ;)
Maks a écrit :Bonjour, est ce que la couverture de Juste une ombre de Karine Giebel est bonne pour la couleur blanche ?
https://booknode.com/juste_une_ombre_0241122
Elle est plutôt gris clair :?
Lysianna a écrit :Bonsoir !

Je voudrais savoir si cette couverture est suffisamment rouge pour le mois de février :

Image

Quant à celle-ci, est-elle bien rose ?

Image

Merci d'avance ;)
Pour la première je dirais plutôt multicolore et la 2ème vue comme ça elle m'a l'air de plutôt tirer sur le violet...
miss34 a écrit :Bonjour, Bonsoir, c'est selon le moment de la journée où tu te positionnes .
Je participe avec joie à ce challenge , je m’inscris comme Maîtresse de la palette . Lire un livre par mois je peut le faire ^^ .Sauf que j'ai deux questions la première :
- les ebook sont autorisés pour ce challenge ? et
- la couverture du bouquin " gueule d'ange de Katja Lasan" est-t-elle suffisamment blanche ?
Image ?

Merci
Bienvenue à toi.:) Tu ne peux pas t'inscrire en mode maitresse de la palette puisque tu n'as pas commencé ce challenge en octobre mais je t'inscris en mode peintre en devenir. Et oui la couverture de ton livre passe pour janvier
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

@Tify, ok pas grave, j'ai déjà validé la consigne avec un autre livre avant, je demandais juste vu que j'avais fini celui la et ca me paraissait blanc, du coup je vais attendre la couleur de février ;)
Bonne fin de soirée.
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MiladySimi »

ptitflora92 a écrit :
Tify a écrit :
simi83 a écrit :Bonjour,

Maj pour décembre de réalisée avec le tome 2 de SAO : FARY DANCE :arrow: https://booknode.com/sword_art_online,_ ... __01581344

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18513625

Livres lus : 4
Couleurs validées : 3
Je n'y connais pas grand chose, est-ce que c'est un manga ?
C'est un light novel donc un roman. ^^

Hello,

Oui je confirme c'est bien le light novel (donc roman) :D
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Janvier
[1 livre]


Je valide ma lecture de janvier avec le livre Starters de Lisa Price que j’ai terminé le lundi 23 janvier.

Mon avis :
Alors tout d’abord c’est un genre dont je ne suis pas friande en règle générale et pourtant là j’ai été agréablement surprise et du coup je me dis que je suis surement passée à côté de livres géniaux seulement à cause de son genre de lecture…
A dire vrai, je l’ai emprunté à une amie à cause de sa couverture blanche, sans ça, il est quasiment sûr que je ne l’aurai jamais lu. C’est comme une petite leçon de vie. A savoir, ne jamais s’arrêter à des aprioris ou à un genre de lecture. Il faut s’ouvrir à toutes les catégories et c’est comme ça qu’on fait des découvertes très intéressantes et captivantes.
Bref, ce livre bien qu’il y a une connexion entre ados et personnes âgées n’a rien d’ennuyeux, ce que je pensais à tort. Il est à la fois, triste, émouvant et drôle par moment. Je n’ai ressenti aucune longueur. La lecture est très fluide, narrée par l’héroïne une jeune fille de 15 ans.
Les personnages sont attachants et au fur et à mesure qu’on avance dans le livre, le mystère s’épaissit et à chaque chapitre on veut en savoir davantage mais pas seulement sur l’héroïne, sur tous les autres personnages aussi qui gravitent autour d’elle. La fin est plutôt déroutante, bien que j’avais quelques soupçons, je ne m’attendais pas vraiment à ce dénouement. Et évidemment comme il y a un 2è Tome, les dernières phrases du livre laissent présager un second livre tout aussi captivant que celui-ci avec surement beaucoup de rebondissements, des secrets dévoilés et encore des surprises. Du moins c’est ce que j’attends... Donc dès que ce 2è tome entrera dans l’un des challenges, je m’empresserais à l’emprunter alors qu’au début j’étais très réticente à sa lecture…
Le seul bémol, serait le peu d’apparition d’un personnage du début. Il fait que de brèves apparitions alors que j’aurai aimé le voir plus, connaître davantage de chose à son sujet. Mais ceci n’entache en rien au bouquin. Peut-être qu’il sera plus présent dans le tome 2.
Spoiler
Sinon il y avait des passages drôles, du genre quand les Enders (personnes âgées empruntant le corps des ados pour se refaire une jeunesse) se prennent au jeu en adoptant l'attitude et façon de parler des ados, je parle surtout de Madison. J'ai trouvé ces passages comiques et à la fois mignons. La mort d'Helena et de la petite Sara est trop brutal mais en même temps c'est ce qui donne un côté tragédie au bouquin. Pour ma part le fait que "le vieux" ait emprunté le corps de Blake afin de pouvoir surveiller les faits et gestes d'Helena et de son réseau d'amis, n'a pas été une grande surprise car j'y avais pensé. Après c'était juste une idée mais forcément la surprise n'a pas été de taille mais bien là quand même car quelque part je n'avais pas envie que ça soit réellement le cas.Blake était trop familier avec Callie dès le début. Par contre j'imagine même pas le désarrois que peut éprouver Callie en sachant qu'elle est tombée amoureuse d'un homme d'un âge très avancé se moulant dans le corps d'un ado, échangeant son premier baiser avec lui... L'idée était quand même excellente ! On se pose plein de questions à la fin de ce tome et j'ai hâte de découvrir le "vrai Blake" d'en savoir davantage sur Mickael qui pour moi a été un personnage trop en retrait... Et surtout découvrir si le père de Callie est encore vivant ! ;)

Mois validés : 2/12
"Récapitulatif"
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 28 janv., 2017 4:59 pm, modifié 2 fois.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, juste pour savoir si je peux compter ces couvertures pour ma PAL de Février
Image
Image
et
Image

Edit :Le tome 3 de never never à déjà été validé

Merci d'avance :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Merci pour les réponses précédentes Tify !
Encore une : Blanc ou rose ?
Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

simi83 a écrit :Hello,

Oui je confirme c'est bien le light novel (donc roman) :D
D'accord, merci :D
Victoria971 a écrit :coucou, juste pour savoir si je peux compter ces couvertures pour ma PAL de Février
Image
Image
et
Image

Edit :Le tome 3 de never never à déjà été validé

Merci d'avance :D
Insaisssable : plutôt violet et pour never nerver tomes 1 et 2, pareil que pour le tome 3 c'est un peu ambigüe donc c'est ok pour le rose mais ce serait aussi ok pour le violet. ;)
hortensia a écrit :Merci pour les réponses précédentes Tify !
Encore une : Blanc ou rose ?
Image
Plutôt blanc ^^
Murmurelevent

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 11 déc., 2012 10:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Murmurelevent »

Bonjour, je me souhaite m'inscrire. En revanche, je n'aurais pas le temps de lire un livre en janvier puisque je suis en train d'en lire deux (inis quand même) et qu'il ne reste plus qu'une semaine à ce mois, je crois.
Donc s'il m'est autorisé à participé, je prends le chemin en cours de route à partir de février ? Est-ce bon ?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »