[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Je valide le mois d'Avril : Multicolore avec
La série des frères Reed, Tome 7 : Passé recomposé de Tammy Falkner
Josh est un ex taulard handicapé suite à un accident, dans le précédent tome nous avons assisté aux prémices de son histoire avec Star. Nous retrouvons donc ces deux personnes blessées dans physiquement qu’émotionnellement par la vie.
Chacun apprendra à apprivoiser l'autre.
J'étais assez sceptique en entamant ce livre, pour moi la série des frères Reed aurait mérité de s’arrêter juste avant le tome sur Sam et Peck qui ne m'a pas du tout transportée comme les précédents. Cependant dès les premières lignes j'ai aimé les personnages et leurs fêlures. En clair ce tome mérite sa place dans cette saga.

La série des frères Reed, Tome 8 : Pendant qu'on attendait de Tammy Falkner
On retrouve Tag le frère de Star et Wren juste au moment où il retrouve ses deux sœurs. On comprend pourquoi il a disparu tout de suite après avoir reçu de l'argent de Wren, mais on découvre qu'en fait il avait couché avec Finch. Finch c'est la nana facile du groupe, elle ramène presque chaque soir un homme différent et ne s'en cache pas, alors quand Tag lui montre qu'elle fait fausse route elle prend peur et ne veut pas lui laisser une seule chance de l'approcher.
Ce tome était assez mignon, l'auteure a pris le parti de défendre les pères qui font tout pour leur enfant au risque de passer à côté de leur rêve. Petit bémol sur la fin je l'ai trouvé trop nian nian et trop rapide.
J'ai beaucoup aimé revoir Sam et surtout Marta et Melio. On se rend compte que tous les deux sont des parents adoptifs parfaits pour les filles. J'ai hâte de savoir ce qui arrivera dans le prochain tome, le coup du tatouage m'a intriguée.

La Réelle Hauteur des hommes de Jo Ann Von Haff
Mélanie lit avec assiduité le blog de LittleJohn, elle ne le connait pas mais sent une connexion avec lui. Alors quand ce dernier lui propose de faire une illustration pour lui elle est aux anges. S’ensuit une relation mi épistolaire/mi téléphonique mais Mélanie en veut plus et LittleJohn ne peut pas lui offrir cela car il a un secret.
Clairement le secret de LittleJohn je l'ai grillé dès le résumé
Spoiler
entre le titre du livre, le surnom LittleJohn fallait pas chercher bien loin.
Ce livre est une ode à la différence, à l'acceptation de soi. Mélanie a les épaules très solides pour supporter le manque d'assurance de Jonathan, perso j'aurais pété un câble depuis belle lurette.
L’écriture était fluide mais je n'ai malheureusement pas été transportée, pour moi le caractère de Jonathan m'a dérangée, malgré son extrême romantisme quand il parle de Mél, le fait qu'il pétait une durite pour pas grand-chose m'a énervée.
En bref cette histoire était vraiment bien et sortait des sentiers battus mais le caractère de Jon ne m'a pas plus.

TOI (mon ex, ton ex) & MOI de Chrys Galia
Gia est amoureuse de Matthieu depuis toujours mais ce dernier est d'une gougaterie sans borne avec elle, il se montre tendre quand ils sont ensemble mais dès qu'ils ne se voient plus il sort avec d'autres filles. Cela fait 2 ans qu'ils ne se sont pas vu et Matthieu en profite pour inviter Gia à sa pendaison de crémaillère, en fait il vient d’emménager avec sa copine. Gia ne veut pas être en reste et décide d'y venir accompagnée de Giulian.
Cette histoire était pas mal mais j'ai trouvé que Gia oubliait bien vite Matthieu (faut dire que face à Giulian il fait pas trop le poids). L'histoire Gillian/Gia était trop rapide à mon sens et les obstacles étaient vraiment peu crédibles.
Cependant l'écriture était fluide et les personnages attachants. J'aurais aimé avoir le point de vue de Giulian plus tôt car certaines situations auraient mérité d'avoir sa vision.

Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane
Ella flash sur Wes dans le métro, quelques temps plus tard il la sauve d'une possible agression. Ils se retrouvent plusieurs jours après et entre eux l'alchimie est là mais bien sûr le côté bad boy tatoué de Wes se confronte pleinement au côté plutôt policé d'Ella.
Cette histoire était bien écrite mais il m'a manqué un tout petit quelque chose pour être transportée. Le point de vue de Wes m'a cruellement manqué. Ella a bien du courage avec le côté violent de Wes. Quant à Wes il semble cacher beaucoup de choses. J'ai trouvé le comportement d'Ella a la toute fin un peu extrême, à voir ce qui va se passer dans le second tome...

Tempting Love, Tome 2 : My Only Infinite de Delinda Dane
Ella a déménagé à Seattle suite au comportement de Wes, elle est dévastée et essaie de se reconstruire tant bien que mal. Wes découvre le déménagement d'Ella et tente de la récupérer mais bien sûr les quiproquos et non dits se mettent en travers de ce couple.
Ce tome était meilleur que le premier. Le fait d'avoir le point de vue de Wes a été pour moi un plus.
Dans ce tome Wes grandit et fait tout pour récupérer sa femme, oui le mot est lâché pour lui Ella est la femme de sa vie et il fera tout pour elle.
Il faudra que le couple Wes/Ella survive a de nombreux obstacles pour enfin vivre leur histoire. Wes m'a conquise, il mérite amplement d'être heureux surtout quand on apprend son passé.
Cette histoire mérite d'être lue même si il m'a manqué quelques frissons.

Mois validés : 7/12
Livres lus : 61
Récapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je poste ici mon récap que je n'avais pas encore fait:

Octobre: 1 livre lu
La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff

Novembre: 2 livres lus
Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis
Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani

Décembre: 6 livres lus
La liste de Siobhan Vivian
Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter
Audrey retrouvée - Sophie Kinsella
Fangirl - Rainbow Rowell
L'héritière - Melinda Salisbury

Janvier: 5 livres lus
#Bleue - Florence Hinckel
Everything, Everything - Nicola Yoon
Oh, boy! - Marie-Aude Murail
6 potes en 3e - Sophie Laroche
Mentine, Tome 3 : Pas de cadeau ! - Jo Witek

Février: 1 livre lu
Another story of bad boys, épisode 1 - Mathilde Aloha

Mars: 1 livre lu
Pépites - Anne-Laure Bondoux

Avril: 1 livre lu
Esther - Sharon E. McKay

Mai: 2 livre lus
Lucille, à l'heure gourmande - Gwenaële Barussaud
Stone rider - David Hofmeyr

Juin: 1 livre lu
Les enfants de Willesden Lane - Mona Golabek

Juillet: 4 livre lus

- Appuyez sur étoile - Sabrina Bensalah
-Bluebird - Tristan Koëgel
-Nil, Tome 1 : Nil - Lynne Matson
-Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman

Août: 3 livres lus
-100 % vacances : signé Juliette - Sophie Dieuaide
-Comment j'ai relooké Aurélien Barucci : signé Juliette - Sophie Dieuaide
-Zelda la rouge - Martine Pouchain

Septembre: 1 livre lu
Blue Watch - John Harvey

Livres lus: 28
Mois validés: 12/12
Dernière modification par LucyYy le sam. 23 sept., 2017 3:43 pm, modifié 20 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide le mois de Mars.

Image

Pépites - Anne-Laure Bondoux


Ce roman parle d'une jeune femme Bella Rossa, qui vit à Maussad-Vallée avec son père paralysée, et qui un jour décide de partir à l'aventure, pour voir de nouveaux horizons mais aussi pour retrouver sa mère qui l'avait abandonné plusieurs années avant. Bella Rossa est une jeune femme rousse à la poitrine opulente, qui a un caractère bien trempée et qui est décidée à faire fortune grâce à sa carriole rempli de casseroles. En chemin elle rencontre l'amour mais surtout beaucoup de péripéties. Il ne nous est pas donné exactement l'époque à laquelle se situe cette histoire ni le pays mais grâce à certains éléments j'ai compris que l'histoire se passait aux Etats-Unis car il y a des indiens, et pour l'époque ce serait au 19e siècle pendant la guerre de Sécession car il est question d'une guerre et du tout début des appareils photos. Après je ne suis sûre de rien, je ne le pense que par déductions. Un roman enrichissant qui m'a appris pas mal de choses sur la façon de vivre à cette époque.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19135565
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

.
Dernière modification par LucyYy le sam. 15 avr., 2017 11:27 am, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
Voici quelques lectures d'Avril

Image
Commentaire :
J'étais un peu réticente à lire ce roman, les histoires de famille recomposée n'est pas franchement un sujet original dans le Young adult et j'avais peur que ce soit un peu trop léger et trop niais vu l'âge des protagonistes.
Eh bien, s'il est vrai que ça fait un peu cliché, j'ai quand même beaucoup aimé.
J'ai d'abord été agréablement surprise par la plume d'Estelle Maskame qui a écrit ce roman à l'âge de 16 ans et qui fait preuve d'une maturité certaine.
Si les personnages sont stéréotypés, c'est assez commun pour ce genre de roman, j'ai tout de même aimé celui d'Eden, qui n'est pas une fille nunuche comme on peut le voir parfois, je la trouve assez réfléchie pour son âge. Tyler est quelqu'un d'attendrissant mais a du mal à gérer son passé qui se répercute sur ses actes de dépendance. La relation qu'ils entretiennent peut mettre mal à l'aise mais ça ne m'a pas choqué.
Alors effectivement on peut reprocher que le scénario ne soit pas d'une grande profondeur et que l'auteure aurait pu gratter davantage dans le passé d'Eden (ses problèmes de nourriture...), néanmoins la lecture reste addictive et agréable à lire.


Image
Commentaire :
Un second tome tout aussi addictif que le 1er.
On ressent toujours autant la tension entre Eden et Tyler, ce besoin d'être ensemble mais la peur de se révéler au grand jour, d'autant plus qu'Eden est en couple avec Dean. D'ailleurs, pour une fois qu'on a un garçon gentil, attentionné, fidèle, sans passé compliqué....
On connaît d'emblée le tournant de l'histoire, pas de grand suspens, néanmoins l'arrivée de Tiffany et Dean à New York permettent de pimenter un peu le tout, et la fin me laisse pantoise...


Image
Commentaire :
Un 3ème tome dans lequel on découvre les raisons pour lesquelles Tyler s'est éloigné. Un gros travail sur lui-même pour faire face au passé, afin de pouvoir avancer, de mûrir et en fin de compte devenir adulte.
On se rend compte également de la répercussion de sa relation avec Eden sur les autres membres de la famille, de devoir faire face au regard et au jugement des autres.
Eden a toutes les raisons d'en vouloir à Tyler qui l'a laissé gérer ça toute seule mais elle finit par comprendre et accepter.
On découvre un peu plus le personnage d'Ella, la mère de Tyler, qui était plutôt effacée jusqu'ici. Elle a franchement du mérite au milieu de cette ambiance familiale électrique et au bord de l'explosion.
J'ai malgré tout encore du mal à comprendre la réaction du père d'Eden, même après son explication à la fin, je pense qu'il avait largement le temps d'avoir cette discussion, du coup les motifs de sa colère et son mépris me semblent un peu exagérés.
Une série que j'ai appréciée mais il m'a manqué un peu de palpitant sur l'ensemble.



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois d'Avril avec Les enfants de la liberté de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... -62328.jpg
Voici mon avis:
C'est une histoire émouvante et triste à la fois que Marc Levy nous conte.
Ces enfants de la liberté qui pour la plupart, n'ont même pas 18 ans et qui pourtant, font tous pour saper le boulot des nazis au prix de leur vie m'a bouleversée. En les suivant tout au long de cette guerre, j'ai partagé leurs douleurs et leurs peines mais aussi leurs espoirs et leurs joies.
Cette lutte pour la liberté est poignante et que des auteurs fassent tout pour que leurs histoires survivent au temps qui passent me semble plus qu'essentiel.
Car c'est au prix de leurs vies que nous sommes aujourd'hui libre.

7/12 couleurs validées, 29 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lex_lexa1 »

Je valide le mois de mars avec « L’aventurier de son cœur » de Caroline Costa

Image


J’ai été immédiatement attirée par la couverture du roman qui promettait le dépaysement. J’ai adoré le contexte : les mayas, les temples hantés, etc. J’ai été moins emballée par le couple de ce roman. Je sais qu’il s’agit d’une romance mais j’aurais aimé moins de « il est trop beau torse nu » et plus de mayas mdr. Je m’en doutais vu le nombre de pages, mais j’ai été un peu frustrée que l’histoire soit si courte et du coup, trop rapide. Mais si vous cherchez le dépaysement, vous n’allez pas être déçus.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18507375
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Est-ce que cette couvertures est ok pour le mois d'Avril?

Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Avril : Multicolore !

- Re-vivel'Empereur de Romain Puertolas

Image

Ce roman est juste génial !!
J'ai rigolé du début à la fin ! Cet auteur a un humour qui me convient bien ^^ Je l'avais découvert dans 13 à table et il m'avait bien plus. Comme il était présent au salon du livre je me suis décidée à acheter l'un de ses livres et alors quelle surprise !! A mourir de rire !!
En plus d'être drôle on aimerait tellement que l'histoire soit vraie ! Napoléon revient à la vie et la première chose qu'il décide de faire, après avoir bu du coca, c'est de sauver la France contre les attentats ! Et quel génie ce Napoléon :p
Les personnages sont aussi attachants que déjantés et j'adore ça !
C'est donc une superbe découverte pour ma part et je compte lire ses 2 autres livres qui m'ont l'air tout aussi drôle ! :)

Livres lus : 7

Recap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

AVRIL : Couverture multicolore

:arrow: 1ère lecture : Carry on de Rainbow Rowell
Image
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Dernière modification par hortensia le ven. 14 avr., 2017 5:32 pm, modifié 2 fois.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou,
J'espère que vous faite de jolies lectures et que vous profitez du soleil :D
Petit bilan du mois d'AVRIL , ceci sera mon post récap.

1 à 3 - La Quête d'Ewilan, Tome 1 à 3 de Pierre Bottero (Or)
Tome 1 : D'un Monde à l'Autre Couverture
Tome 2 : Les Frontières de Glace Couverture
Tome 3 : L'Île du Destin Couverture
Avis : J’ai fait un avis commun car j’ai dévoré cette saga !! J’avais emprunté à la bibliothèque les 3 tomes, car ils étaient courts et tous les 3 dispo (=rarissime), et j’ai bien fait car je me suis fait les pratiquement la saga en une soirée ! Une véritable pépite !! Une héroïne attachante : Camille et j’adore Salim aussi ! De quoi passer un excellent moment ! Foncez ! D’ailleurs j’ai vu que l’auteur a créé d’autres personnages avec le même monde, notamment Ellana que j’adore déjà, je vais m’empressé de lire le livre ! Un véritable petit bijou. Si j’arrive encore à les trouver (car apparemment ces livres ne sont pas jeunes) je me les procurerais pour mes futurs enfants <3

4 - Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian (Argent)
Couverture
Avis : Et bien si je m’attendais à cela ! Une amie n’arrêtait pas de m’en vendre les mérites et puis une fois qu’elle m’a prêté le premier tome je n’ai pas trop eu le choix ! Je suis alors retombée en enfance lorsque j’ai commencé à aimer lire grâce à Harry Potter (j’ai 28 ans), attention cela ne ressemble pas mais franchement c’est vraiment trop bien !! On plonge avec Tara dans un monde totalement fou et bouleversant, on rencontre des personnages aussi géniaux les uns que les autres ! Je recommande à 100% et je vais m’empressé d’aller m’excusez auprès de mon amie de ne pas l'avoir écouté plus tot, et lui « quémander » les autres tomes lol ^^

5- Le Noir est ma couleur, tome 4 : L’évasion de Olivier Gay (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’aime beaucoup cette saga mais j’ai moins apprécié ce tome, comprenons-nous bien lorsque je lis un livre jeunesse j’essaie de ne pas me placer d’un point de vu adulte, sinon n’apprécie pas vraiment. Et ce tome je l’ai trouvé beaucoup trop sombre pour de la jeunesse. Cela est dû à l’histoire c’est sûr mais quand même … Je lirai la suite pour voir si s’arrange.

6- Des souris et des hommes de John Steinbeck (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’avais adoré « la perle » du même auteur, et dans mon envie de lire plus de classique je me suis lancée dans celui-ci, et franchement je n’aurai pas dû. Déjà que « la perle » était dur, ici pfff de la violence, de la violence et de la violence (gratuite!), autant dans les paroles que dans les actes ! Je suis ressortie tourmentée, triste et dégoutée par l’espèce humaine ! Bref, c’est un classique oui mais à ne pas mettre dans toute les mains !

7- Le Quatuor, tome 2 : L'Élue de Lois Lowry (Lu aussi)
Couverture
Avis : Après « le passeur » j’avais vraiment envie de continuer et de connaitre la suite ! J’ai eu beaucoup de mal a trouver ce livre en bibliothèque (« le passeur » et « le fils » étant plus connu) et j’ai compris pourquoi, j’ai pas vraiment accroché à l’histoire même si cette petite fille est vraiment attachante. Je lirai la suite car pour moi ce tome ne représente pas une suite du tome 1 mais plus un tome compagnon et j'ai vraiment envie de connaitre la suite du tome 1 !

8- L'Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins (Lu aussi)
Couverture
Avis : Je rêvais de découvrir cette auteure depuis trop longtemps, je n’en entendais que du bien ! Et je crois que je n’aurai pas dû commencer avec ce livre ! Trop, beaucoup trop de longueurs, une histoire bateau et des personnages tellement déjantés qu’on a dû mal à croire que c’est « réel » et du coup je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ! Je n’ai pas compris pourquoi Cali se lance dans cette idée de reconquérir son ex alors qu’il va se marier ! Franchement !?! Pas du tout réaliste. Bref je lirai un autre livre de l’auteure pour voir si la magie opère mais pour le moment elle est loin de conquérir mon cœur :/

9- De tes nouvelles de Agnès Ledig (Bronze)
Couverture
Avis : Ah ! Enfin ! :D Après avoir lu « On regrettera plus tard » en janvier cette suite tombe à pic pour en savoir plus et continuer la jolie histoire de Valentine, Eric … et Anna-Nina … et Gustave … et Gaël car oui c’est vraiment une belle histoire de famille ce livre-là !!<3<3 J’ai vraiment aimé retrouvé les personnages, voir leur évolution et les aimer encore et encore SPOIL : Par contre petit bémol pour le coté fantastique que j’ai pas spécialement apprécié et qui coupe un peu l’idée « récit du réel » du livre que j’apprécie tant/SPOIL
Mais à par cela j’ai pris beaucoup de plaisir en lisant cette suite. Il me tarde de découvrir d’autre livre de l’auteure car j'adore sa plume si douce <3

10- Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’ai attendu assez longtemps pour lire cette suite car Skye n’est pas mon personnage préféré de la saga. Je l’ai lu sans grand entrain, j’aurai aimé que l’on parle plus de la chocolaterie, je lirai cependant la suite avec plaisir !

11 - Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger (Bronze)
Couverture
Avis : Oh mon dieu ! Je suis tombée de haut avec ce tome si bien que je me demande comment je vais tenir aussi longtemps avant de savoir la suite ! L’auteure est toujours aussi cruelle et nous laisse avec une fin inadmissible !! Un tome excellent ! Vivement la suite !

12 à 14 - Soeurs Sorcières, Livre 1 à 3 de Jessica Spotswood (Bronze)
Couverture tome 1
Couverture tome 2
Couverture tome 3
Avis sur la saga: J’ai réussi à emprunté les trois en même temps et j’en suis contente car je me les suis fait en 2 jours ! Le premier tome était moyen j’ai trouvé mais avec cette fin j’étais obligée de lire la suite ! Enfin les 2 autres tomes sont top et terriblement addictif ! Je suis heureuse d’avoir découvert cette saga, je l’ai vu un peu comme un ovni, j’ai déjà lu pas mal de livre sur les sorcières mais ici le côté « religieux » est vraiment un plus dans l’histoire. A lire !

15 - Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre Interdit de Sophie Audouin-Mamikonian (Bronze)
Couverture
Avis : Encore un tome excellent, et une fin qui nous tue ! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre avant de découvrir la suite ! L’univers est très riche, l’écriture fluide et les amitiés entre les ados est vraiment bien menée. Il sont tous attachants, j’ai ma petite préférence pour l’humour décalé de Cal :D . Je lirai la suite avec grand plaisir !

16 - La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright (Or)
Couverture
Avis : J’adore cette saga !! Franchement je suis devenue fan des métamorphes grâce à l’auteure ! La meute du Phénix est géniale, la Mercure aussi et vu la fin il me tarde de savoir la suite ! J’ai adoré Marcus ! C’est l’un de mes préférés (ce qui je dis à chaque nouveau tome ^^) il me tarde d’en savoir plus sur Tao et sur Dominic !! C’est vraiment bien l’idée de changer de personnages à chaque tome, au début cela m’a dérangée mais vu qu’il y a quand même l’histoire de la meute comme fil conducteur c’est top !

17 - Cité 19, Tome 2 : Zone blanche de Stéphane Michaka (Bronze)
Couverture
Avis : Une suite que j’ai préféré au premier tome ! Beaucoup de révélation et je dois dire que par moment j’ai un peu décrochée car perdue dans le fil conducteur :/ . Agréable à lire mais pas exceptionnel alors qu’il y avait je pense beaucoup à faire ! Lecture mitigée pour moi qui manque d’approfondissement et de rythme (rythme en dent de scie) :S

18 - Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier (Bronze)
Couverture
Avis : Une ENORME claque ! J’en perd mes mots, et vu que le livre est court j’ai peur de trop en dire :/ SPOIL une fin m’a plu, l’autre je l’ai trouvée clichée et pas vraiment réaliste vu le caractère de Damien /SPOIL En tous les cas ce livre est court mais vraiment intense ! L’écriture de l’auteure est à suivre en ce qui me conserne !

19 à 21 - D.I.M.I.L.Y, Tome 1 à 3 d’Estelle Maskame (Or)
Couverture tome 1
Couverture tome 2
Couverture tome 3
Avis sur la saga : J’ai lu le premier tome sans vraiment y croire mais c’est terriblement addictif ! J’ai dévoré la suite ! Une magnifique histoire ! J’ai adoré l’évolution de Tyler avec l’aide qu’il apporte aux autres etc. Franchement cette saga est une petite pépite et quand j’ai appris que l’auteure n’avait que 16 ans lorsqu’elle a commencé à écriture cette saga je dis « chapeau bas ! ». Une auteure à suivre et j’achèterai son prochain livre direct !

22 - Free Fall de Leah Raeder (Bronze)
Couverture
Avis : Un livre très agréable à lire même si on sens parfois que c’est un premier roman car il y a pas mal de cliché et de maladresse… Cependant l’histoire est dans l’ensemble très agréable à lire ! Il me tarde de découvrir le prochain livre de l’auteure !

23 - La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare (Diamant)
Couverture
Avis : En un mot : Waouuuuhh ! ^^ En développé : encore un tome magnifique et un fin que j’adore !! Il me tarde de me procurer la suite car franchement cette saga je sens que cela va l’être l’une de mes sagas préférées. Toutes ces révélations je me demande bien ce que la suite va nous faire vivre encore comme émotions ! Franchement si vous aimez le fantastique foncez !

24 - La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright (Or)Couverture
Avis : Encore un tome super et au risque de me répéter : à chaque tome je dis « ah non c’est eux mes préférés ! » Bref ! chaque tome est meilleur que le précédent. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite sachant qu’elle ne sort que cette année aux USA il va falloir attendre un an !! ahhhh ! Un romance paranormale qui vaut le détour, et la meute du Phénix est vraiment bien franchement j’aimerais trouver une autre saga semblable donc si vous avez une idée n’hésitez pas à me le dire en MP :D

25 - Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones (Lu aussi)
Couverture
Avis : Dire que j’ai trop entendu parler de cette saga serait un euphémisme ! Je m’attendais à un gros coup de cœur, malheureusement la magie n’a pas du tout opéré ! Un humour tellement limite que je n’ai trouvé lourd et ridicule ! Un personnage auquel je ne me suis pas attachée… Je suis déçue car j’ai les 3 premiers tomes mais je ne suis pas sûre de les lire :/

J'espère que vos lectures d'avril ont été de jolies découvertes et que vous avez pu profitez des chocolats de Pâqaus à défaut du beau temps ^^

Récap de mes lectures décolorées ICI

PS : @Tify, mon mois de mai sera couleur "peau" car j'ai beaucoup de bouquin avec un visage sur la couverture ^^ (il me semble qu'il faillait t'avertir à l'avance)
Dernière modification par SweetVictoria le lun. 01 mai, 2017 12:46 pm, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la couleur d'Avril avec Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 580129.jpg
Voici mon avis:
Amanda Grange arrive presque au niveau de Jane Austen car son livre "Le journal de Mr Darcy" complète à merveille "L'orgueil et préjugés" de cette magnifique auteure.
Darcy nous offre l'autre partie de ce roman et l'on suit ses doutes, ses espoirs et ses pensées via à via des autres personnages. Dans ce récit haut en couleurs et plein d'ironie, c'est avec bonheur que j'ai découvert que l'histoire ne s'arrêtait pas à son mariage avec Lizzy et les derniers chapitres sont donc inédits mais plus que probables.
C'est donc une magnifique retranscription de cette époque que l'on a là et je crois que je me replongerai bientôt dans l'original pour compléter cette lecture.

7/12 couleurs validées, 30 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Pour déterminer ma couleur pour le mois de Mai, j'aurais besoin que tu me dises quelles sont les couleurs dominantes de ces couvertures, Tify ;)

- https://cdn1.booknode.com/book_co ... 671087.jpg
- https://cdn1.booknode.com/book_co ... 862376.jpg
- https://cdn1.booknode.com/book_co ... 868855.jpg
- https://cdn1.booknode.com/book_co ... 846037.jpg

Merci d'avance :)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Mensonges »

J'ai ajouté deux livres à mon récap', pour les mois de février et avril.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

hortensia a écrit :AVRIL : Couverture multicolore
:arrow: 2ème lecture : Cruelles de Cat Clarke
Image

C'est mon premier livre de Cat Clarke et je n'en suis pas déçue ! Le récit est habilement mené entre flasbacks et présent. L'auteur nous livre les faits avec talent, à tel point qu'on en excuserait presque les filles..; Presque... Alice est touchante , embarquée dans ce drame elle se pose les bonnes questions et finira par trouver la bonne réponse. La fin est très frustrante mais comment conclure ? Comment donner une suite sans prendre parti ? Même si j'aurais aimé savoir ce que va devenir Alice, comprendre le vrai rôle de Polly , je me dis que l'auteur ne pouvait conclure autrement
:arrow: 1ère lecture : Carry on de Rainbow Rowell
Image
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens valider mes 5 livres du mois de mars (je suis complètement à la bourre pour la mise à jour de mes challenges, espérons que ce ne soit pas pareil tous les mois !) :

Partir, Tahar Ben Jelloun
Un très bel ouvrage encore de Tahar Ben Jelloun. Comme toujours il frappe sur les sujets qui font mal : l'immigration, ses causes et ses conséquences qui lui permettent de traiter de la prostitution, de l’homosexualité, de la religion, du djihadisme...
Azel est un jeune homme perdu qui évolue dans une société qu'il n'apprécie pas mais qui ne réalise pas non plus ce qu'il veut quitter et surtout ce qu'il risque de lui arriver. Car son parcours est tragique il faut le dire. Pourtant, lorsqu'on le rencontre au début de l'ouvrage, on se dit qu'il a tout pour s'en sortir et on espère...
Sa soeur Kenza prend une place importante très vite dans l'ouvrage et j'ai apprécié, car son parcours à elle est aussi chaotique mais très différent de celui de son frère... J'ai aimé son histoire du début à la fin, cet optimisme et cette fois en l'avenir qui sont toujours là.
Miguel aussi est un personnage assez intéressant. J'avoue l'avoir assez vite pris en grippe au début, mais mon avis à petit à petit changé jusqu'à totalement se retourner lorsqu'on apprend sa véritable histoire !
Tous les autres personnages qui jalonnent ce roman sont aussi très intéressants : Soumaya, Siham, Nazim, Flaubert...
Un roman que je recommande encore une fois.

Les contes des enfants particuliers, Ransom Riggs
J'ai été ravie de découvrir que l'auteur avait écrit ce nouvel ouvrage sur l'univers des particuliers. On ne se sent pas dépaysé parce qu'il fait parler Millard à sa place, ce qui nous ramène au bon souvenir de la trilogie.
J'ai aimé toutes les histoires : La première Ombrune et L'histoire de Cuthbert nous replonge franchement dans la trilogie et j'ai vraiment adoré connaître la création des fameuses boucles. Les histoires contiennent toutes des moments très tristes et difficiles mais c'est aussi en ça que le récit des particuliers et génial : tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Beaucoup de ces histoires contiennent des morales (Les splendides cannibales et La fille qui apprivoisait les cauchemars sont particulièrement fort en moralité).
Et toutes sont géniales parce qu'on y découvre des particuliers incroyables (diriger la mer, se transformer en animal/en île, parler à des animaux/défunts...).
J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage et je n'aurais franchement pas été contre avoir plus de contes à l'intérieur !

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Barbara Constantine
C'est une jolie histoire, assez sympathique à lire.
Tom est un enfant peu gâté par la vie : sa mère l'a eu très jeune et ne sait pas y faire avec lui (elle préfère s'amuser avec ses copines), il ne connaît pas son père, doit chaparder pour survivre et vit dans une bulle retiré du monde.
C'est un texte plein d'espoir... mais trop caricaturé à mon goût.
La mère est absolument insupportable à faire sa gamine égoïste qui fait tout payer à son fils pour ses erreurs à elle, Samy et son personnage de raté qui essaye de s'en sortir est franchement surjoué... quant Marguerite et son air de vieille à toute épreuve et le petit couple de vieux qui "découvrent les joies de la campagne"...
Et que dire de la fin ? Cliché ? A peine...
Et la plume de ce livre ne m'a franchement pas plus transportée que ça. C'est brouillon et familier, j'ai eu l'impression de me retrouver ave la Zazie de Queneau à certains moments.
Je le classe tout de même en bronze parce que j'ai apprécié les péripéties de Tom !

Intensité, Dean Koontz
J'ai mis un temps fou à le lire, mais le livre n'a rien à voir la dedans : c'est bien dommage car je pense qu'en le lisant plus rapidement j'aurais encore plus été dedans.
Ceci dit ce livre est juste génial ! Vess est affreusement inhumain est de ce fait fascinant par l'horreur qu'il est capable de mettre en oeuvre pour assouvir ses envies.
Chyna quant à elle est incroyablement battante ! Se jeter dans la gueule du loup comme ça en sachant à quoi on s'expose plutôt que de s'enfuir...
J'ai vraiment adoré cet ouvrage et la fin qui est parfaite selon moi. L'histoire est incroyable mais les conséquences sont très réalistes.
Je recommande vivement ce livre !

Trois jours et une vie, Pierre Lemaitre
J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop justement ce qui explique peut-être ma déception.
Le livre partait pourtant très bien : Antoine commet un acte de violence qui a une conséquence fatale. L'auteur se focalise énormément sur la tension psychologique et c'est ce qui donne cet intérêt à l'ouvrage. L'ambiance est déstabilisante et particulière avec tous les événements qui vont s'enchaîner...
Sauf que, sans savoir pourquoi, le souffle de ce livre si prometteur retombe complètement dans la seconde partie avec un Antoine ballant et inutile qui donne franchement envie de ne pas finir le livre. Et là fin... sérieusement ? Tout cette montée de la première partie pour en arriver là ?!
Définitivement un livre à deux niveaux avec un très bon début mais une fin que je trouve des plus ratées !

Mois validés : 6/12
Livres lus : 20

Mon récap'
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma première lecture d'Avril avec Death Note : L Change the World de M.

Death Note : L Change the World est tout aussi captivant, addictif et agréable à lire qu'Another Note. Alors que dans ce que l'on pourrait considérer comme le premier tome, L se contente de mener une enquête de meurtre en séries avec Naomi Misora sans vraiment se dévoiler ; dans ce roman-ci, on en découvre énormément sur lui, et j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il s'ouvre autant aux gens, ce qui me fait extrêmement plaisir.
La plume de l'auteure est tout aussi recherchée et soutenue que dans le tome précédent, ce qui pourrait presque me faire penser que Nisioisin et M sont une seule et même personne mais de toute manière, quelle que soit l'identité de cet écrivain, je ne peux qu'admirer son talent à créer des intrigues aussi bien ficelées, complexes et respectant à merveille l'oeuvre originale de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Pour commencer, il faut savoir que ce roman est une sorte de fin alternative puisque dans celui-ci, Light est mort et L, pour le vaincre - bon j'avoue que c'est le seul point que je n'ai pas compris de l'histoire -, a marqué son propre nom dans le Death Note, programmant sa mort dans exactement 23 jours.
Nous suivons donc notre détective préféré durant le mois précédent sa mort, et le livre est fait de telle façon que l'on voit, tout en haut des pages, le nombre de jours diminuer jusqu'à s'approcher inexorablement du décès de L. Par conséquent, dès le début de l'oeuvre, on sait à quoi s'attendre à la fin mais l'auteur est parvenu à ne pas rendre ce compte à rebours si tragique et angoissant que ça, puisque L paraît on ne peut plus serein même lorsque les derniers jours qu'il lui reste à vivre ne se comptent plus que sur les doigts d'une main.
Pour en revenir au scénario, ce dernier est bien plus mouvementé que le précédent qui était davantage centré sur le mystère et le suspense. Personnellement, je les ai adorés autant l'un que l'autre car ils étaient tous les deux très fidèles à Death Note, mettaient en place des personnages auxquels je me suis très vite attachée, et nous permettaient de passer un peu de temps supplémentaire avec ce si beau, complexe et admirable personnage qu'est L Lawliet.
D'ailleurs, j'ai bien aimé les petits clins d’œil à l'affaire B.B des meurtres en série de Los Angeles, et toutes les allusions à Light Yagami que l'on retrouve dans ce volume.
La dernière fois, nous avions affaire à un seul assassin qui commettait des crimes on ne peut plus élaborés tout en y glissant des indices originaux et presque impossibles à déceler, et cette fois-ci c'est au terrorisme bactériologique que nous avons affaire. Le professeur Nikaidô, qui travaille sur un vaccin très dangereux et qui vient juste de découvrir son antiviral, se fait tuer par une association écologique du nom de Blue Ship qui se révèle en fait être un groupe terroriste bien décidé à décimer une bonne partie de la population, ne gardant que les "élus" de la nation afin de sauvegarder la planète et lui permettre de connaître un futur bien moins pollué et souillé par les gros consommateurs et êtres avides que nous sommes. Après cet assassinat, la fille du professeur, qui n'a que 10 ans, se réfugie auprès de L comme le lui avait demandé son père avant de mourir, et notre détective favori, aidé d'un membre du FBI nommé Sugita, doit alors se charger de sa dernière mission qui revient carrément à sauver l'humanité.
Au fil des pages, on le voit bousculé dans son quotidien, lui qui a si souvent eu l'habitude de travailler à l'abri des regards, caché derrière un ordinateur, avec pour seule compagnie Watari, son mentor. Son train de vie avait déjà été modifié quand il travaillait avec Light mais désormais il doit même élaborer des plans aux côtés de Mlle Maki, une fillette originaire d'Osaka - la fameuse fille du professeur Nikaidô - qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne s'embête pas avec les formalités, et doit coopérer avec Sugita, un agent du FBI qui n'avait pas l'intention de l'aider mais plutôt de lui subtiliser le Death Note au début et qui finit tout de même par se rejoindre à sa cause. Ce petit trio, qui paraît parfois bien comique et peu habilité à contrer les plans de l'organisation terroriste qui les poursuit, arrive pourtant chaque fois à avoir un coup d'avance sur ses ennemis et même lorsque l'on pourrait croire qu'ils sont mis au pied du mur, L parvient toujours se montrer encore plus malin et c'est ce que j'adore chez ce détective ; avec lui, l'intrigue n'avance jamais comme dans un policier basique et il n'y a pas un seul instant où il ne me surprend pas, que ce soit dans sa façon d'enquêter, de raisonner ou de concevoir des plans.

Intéressons maintenant aux personnages.
J'ai déjà beaucoup parlé de L alors je ne m'attarderai pas trop sur son cas, mais tout ce que j'ai à dire sur lui, c'est qu'on croirait voir exactement le même L que dans l'oeuvre originale, avec ses cernes immenses, son goût démesuré pour les sucreries, son humour décalé, sa drôle de façon de se tenir et son talent à rester calme et maître de ses émotions dans n'importe quelle situation. On pourrait parfois croire qu'il ne ressent rien et c'est d'ailleurs ce qu'il dit parfois, mais le voir évoluer aux côtés de Maki, c'est justement ce qui nous permet de se rendre compte que même lui peut se montrer attentionné, notamment quand il achète des balles dédicacées de l'équipe de baseball préféré de Mlle Maki dans le but de les lui offrir et quand il entretient de longues discussions avec elle.
Spoiler
J'ai également aimé le fait qu'il lui arrive de penser à Light (en tant que personne et pas en tant que Kira, qui plus est), et alors que je pensais que la montre à laquelle il tient tant appartenait à Watari puisqu'il répétait que c'était un objet que possédait le seul ami qu'il ait jamais eu, j'ai été extrêmement émue d'apprendre que c'était en fait celle de Yagami ; ça prouve qu'il ne l'a jamais oublié même après sa mort et que s'il a écrit son nom dans le Death Note, c'est peut-être parce qu'il considère qu'il doit le suivre, le rejoindre comme il le dit à la toute fin du livre.

Mlle Maki est une fillette très attachante, pleine de joie de vivre et d'espoir, mais également courageuse et tenace, ne se laissant pas abattre malgré la mort de ses parents, même s'il lui arrive des fois de se laisser aller aux pleurs comme n'importe quel être humain. Ce que j'ai beaucoup apprécié chez elle, c'est qu'elle ose dire ce qu'elle pense à L, qu'elle le bouscule parfois psychologiquement et qu'elle veut à tout prix suivre son devoir, quitte à prendre des risques pour y parvenir et quitte à en souffrir par la suite. Elle perpétue ce que son père lui a appris avec une force d'esprit remarquable pour son jeune âge, et je ne peux que l'admirer pour ça.
Spoiler
J'ai notamment aimé le fait que malgré la trahison de Kujô, elle veuille lui donner une chance jusqu'au bout, en se sacrifiant pour qu'elle puisse se rendre compte de ses erreurs et tenter de se repentir dans le futur en suivant la voie qui lui semblera juste. Heureusement, elle survit au virus grâce à l'antiviral que L lui apporte, mais je trouve ça triste qu'elle n'ait pas pu le revoir une dernière fois car le lien qui les unissait était très beau et émouvant. Quelque part, elle n'a vraiment pas de chance car elle perd ses parents puis L peu de temps après la mort du professeur Nikaidô, mais au moins on sait qu'elle sera recueillie par Takahashi et sa femme, un couple qui lui apportera beaucoup d'amour et de soutien.

Sugita est tout d'abord un personnage ambigu puisqu'il s'infiltre dans la cellule d'enquête sur Kira afin de rapporter le Death Note qu'a gardé L au FBI mais très vite il s'avère être un homme vraiment attachant et loyal envers notre détective préféré. Il l'aide à de nombreuses reprises, prend beaucoup de risques pour sauver Maki malgré la peur qui lui étreint le ventre à chaque fois, et c'est justement le fait qu'il possède des points faibles et qu'il soit un peu froussard qui m'a beaucoup plu chez lui ; je trouve que ça le rend vraiment humain, et parfois même comique, je dois l'avouer.
Spoiler
Kujô, quant à elle, m'a paru suspecte assez rapidement et avant que l'on découvre qu'elle travaillait pour Blue Ship, j'ai
plusieurs fois émis l'hypothèse qu'elle ne soit ni du côté de L, ni de celui de Sugita et j'avais effectivement raison. Les nombreux mauvais choix qu'elle a pris ne m'ont pas aidé à l'apprécier, et c'est loin d'être mon personnage favori, mais on voit bien qu'elle n'est pas aussi cruelle que Matoba, le chef de l'organisation terroriste qui n'hésite pas à tuer ses "collègues" qui commencent à douter de sa sincérité, et qui veut en réalité s'enrichir au lieu de sauver la planète. De plus, lorsque l'on apprend qu'elle a perdu ses parents quand elle était petite à cause d'un complot dans la société dans laquelle sa famille travaillait, et que l'on découvre qu'il a été commandité par Matoba, on ne peut que comprendre le désir de vengeance qui l'anime. Son but à elle est de faire payer les Etats-Unis pour le meurtre de ses parents (puisqu'ils vivaient là-bas dans sa jeunesse) ainsi que le principal responsable de leur mort.
Quelque part, on s'aperçoit qu'elle n'était pas si calculatrice que ça quand elle travaillait avec Nikaidô et qu'elle appréciait vraiment Mlle Maki. Et, à la fin du roman, savoir qu'elle va pouvoir expier ses crimes et débuter ainsi une nouvelle vie grâce à la fillette me fait plaisir.
Et pour finir, j'ai été surprise que Matsuda ait été convoqué par L pour les aider dans cette affaire, vers la fin, mais ça n'a évidemment pu que me réjouir puisque j'adorais ce personnage dans Death Note. Le revoir m'a fait remonté tout un tas de souvenirs et il était lui aussi fidèle à son double dans la série originale, toujours aussi comique, mignon et attachant.

Le dénouement, quant à lui, est certes émouvant, mais il n'est pas aussi triste que j'aurais pu le penser. Juste avant que l'affaire ne soit réglé, l'action est omniprésente et on ne peut pas s'empêcher de faire défiler les pages devant nos yeux afin de savoir comment L va s'en sortir et sauver Mlle Maki.
Spoiler
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu la revoir à l'hôpital comme je le disais tout à l'heure mais je suppose qu'il redoutait toutes les questions qu'elle aurait pu lui poser et comme il ne voulait pas lui avouer qu'il allait mourir,
il a préféré s'isoler, ce qui lui correspond parfaitement. La balle qu'il lui a offert, dédicacé par lui-même, et son petit mot qui lui fait comprendre qu'ils ne se reverront jamais à tout de même réussi à bien m'émouvoir, et le fait qu'il se retrouve seul pour mourir aussi.
Mais heureusement il ne souffre à aucun moment, et c'est un peu comme s'il mourait aux côtés de Watari, finalement. Le fait qu'il s'adresse à Light dans les moments difficiles et une dernière fois avant de rendre son dernier souffle m'a encore ému, et pour me consoler, je me les imagine tous les deux dans l'au-delà, à "explorer ensemble le monde du néant" comme le dit si bien L.

En conclusion, L Change the World est donc un roman qui m'a fait ressentir autant voire plus d'émotions que dans Another Note, et qui se démarque de toute autre intrigue policière, de par son originalité, ses personnages hauts en couleur et inoubliables, son scénario complexe, mouvementé et captivant, et son dénouement émouvant et doté d'une belle morale.



Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Bonsoir tout le monde, voici un premier message avec les réponses à vos questions les plus anciennes. Je suis désolée, je ne peux pas répondre à tout le monde ce soir. Les autres vous auraient une réponse au pire demain soir. :D
Midine a écrit :Hello,

j'aimerais savoir quelles couleurs pourraient valider les couvertures suivantes ? (notamment savoir si elles seraient valides pour ce mois d'avril multicolore ^^)

Merci d'avance (ici aussi il s'agit bien des light novel - donc roman - et non pas des mangas)

ImageImageImageImageImage
- Dan Machi : oui pour multicolore
- Irregular et durara : bleu
- log horizon : rouge
- spice & wolf : oui ça peut aller pour multicolore sinon jaune/doré
sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonjour !
Je me demandais si Amour Nomades pouvait marcher pour le mois d'Avril ou si le blanc était trop dominant comparé à la peau et au henné ? :)

Image
Non en effet, il y a un peu trop de blanc... :?
LucyYy a écrit :Salut, je voulais savoir si les épreuves non-corrigés étaient acceptées?
Woaw j'avoue que je n'avais pas envisagé cette question ^^Les problèmes avec les épreuves non-corrigées c'est que comme leur nom l'indique ce sont ne sont pas les épreuves définitives et que du coup même si parfois elles ont une "vraie couverture" il y a des fois où la couverture change, elles sont aussi parfois imprimées avec un fond tout blanc, etc. Et pour moi ça risque peut-être d'être un peu compliqué de vérifier les couvertures... Du coup je suis désolée mais je vais dire non, je préfère qu'on s'en tienne aux épreuves définitives... :?
lila11 a écrit :Coucou,

Pourrais-tu me dire si ces couvertures sont OK pour toi ?
Image
Image
Image
Image
Image
Oui c'est bon pour toutes.
Nausicaa_Npa a écrit :Mon mois de mars n'est pas encore validé (pourtant les résumés sont faits depuis des lustres !), mais je viens demander aussi confirmation pour les couv' d'avril parce que le multicolore ça ne me parle pas franchement ! J'aimerais donc savoir si les suivantes sont bonnes ?

ImageImageImageImageImageImageImage

Merciiii !
Pour In the end c'est bon.
Pour Horrostor et Everything evrything il y a plusieurs couleurs mais c'est malgré tout le blanc qui ressort beaucoup (à moins que ça ne soit du gris pour horrorstor...).
Au bout du tunnel est un peu trop bleu. Idem pour les derniers jours de Rabbit Hayes qui malgré le rose et le vert à tout le fond noir.
Et c'est bon pour sous la même étoile (avec les ombres), et Aristote et Dante (avec le dégradé du ciel).
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Tify a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Mon mois de mars n'est pas encore validé (pourtant les résumés sont faits depuis des lustres !), mais je viens demander aussi confirmation pour les couv' d'avril parce que le multicolore ça ne me parle pas franchement ! J'aimerais donc savoir si les suivantes sont bonnes ?

Pour In the end c'est bon.
Pour Horrostor et Everything evrything il y a plusieurs couleurs mais c'est malgré tout le blanc qui ressort beaucoup (à moins que ça ne soit du gris pour horrorstor...).
Au bout du tunnel est un peu trop bleu. Idem pour les derniers jours de Rabbit Hayes qui malgré le rose et le vert à tout le fond noir.
Et c'est bon pour sous la même étoile (avec les ombres), et Aristote et Dante (avec le dégradé du ciel).
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :) J'avais un gros doute sur les 4 que tu élimines justement, mais du coup je vais pouvoir les caser pour des mois différents ce qui me va parfaitement !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Tify a écrit : - Dan Machi : oui pour multicolore
- Irregular et durara : bleu
- log horizon : rouge
- spice & wolf : oui ça peut aller pour multicolore sinon jaune/doré
Merci beaucoup pour ta réponse :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

@Tify : merci beaucoup pour ta réponse
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute 2 livres pour ce mois-ci: "Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à me régaler autant avec. Ce n'est pas une enquête policière : le personnage principal, Jane, fouille au plus profond de sa mémoire pour élucider le meurtre de sa meilleure amie, décédée 25 ans plus tôt.
Le décor est bien planté, les personnages secondaires sont autant étudiés que les principaux. Il n'y a pas de temps mort et le suspens est maintenu jusqu'au dernier chapitre.
C'est la premier livre que je lis de cet auteur et j'en lirai certainement d'autres.
Image

"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
Ce livre est pour moi une très belle découverte : l'écriture est fluide et l'histoire envoûtante, avec un brin de fantastique. L'atmosphère est oppressante.
Le suspens sur le secret de famille est maintenu tout au long du livre et à la fin, le fil est déroulé et chaque élément trouve sa place.
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD

Nombre de consignes validées : 7/12
Nombre de livres lus : 31
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Salut! :)
Pourrais-tu me dire quelle est la couleur dominante de ces couvertures, s'il-te-plaît?

Image

Image
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,
Petit bilan de mes premières lectures du mois d'avril sur le thème Multicolore :

* Addictive Player de Amber James (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture banale dans l'ensemble. On reste en surface de l'histoire et les personnages mériterais d'être développés. L'histoire est malgré tout sympathique.

* D.I.M.I.L.Y. - T1 - Did I mention I love you ? de Estelle Maskame (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture rapide et agréable. Une belle histoire malgré un début un peu long. J'ai beaucoup de mal a m'attacher aux personnages mais je lirais tout de même la suite.

* D.I.M.I.L.Y. - T2 - Did I mention I need you ? de Estelle Maskame (Couverture)
Mon commentaire : L'histoire est intéressante bien qu'un peu répétitive. J'ai apprécié qu'il y ait un peu plus de rebondissements que dans le premier tome.

* D.I.M.I.L.Y. - T3 - Did I mention I miss you ? de Estelle Maskame (Couverture)
Mon commentaire : Je suis contente d'avoir terminé cette trilogie. La fin de l'histoire entre Eden et Tyler est agréable et pleine d'espoir. Malgré tout, comme pour le second tome, j'ai eu une impression de répétition. Globalement, un bon moment de lecture.

* Avec ou sans toi de Mily Black (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable et sans prise de tête. L'histoire de Zoé et Jean est pleine de rebondissements. Certains aspects auraient mérité d'être développés et on se doute de la tournure de l'histoire mais les personnages sont sympathiques et l'écriture fluide. Un bon moment de lecture.

* Neon Dreams #1 - Leaving Amarillo de Caisey Quinn (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture très agréable et addictive. On s'attache rapidement aux personnages et on est plongés dans leurs histoires, leur vie. L'écriture est fluide. Et cette fin ... c'est cruel. Je vais entamer rapidement le prochain tome.

* Neon Dreams #2 - Loving Dallas de Caisey Quinn (Couverture)
Mon commentaire : J'ai apprécié l'histoire de Dallas. Comme pour le premier tome, l'écriture est fluide et l'histoire addictive. Un bon moment de lecture. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire entre Dixie et Gavin.

* Neon Dreams #3 - Missing Dixie de Caisey Quinn (Couverture)
Mon commentaire : J'ai apprécié de découvrir l'histoire de Gavin. Ce tome clôture bien cette série. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. L'histoire d'amour entre Gavin et Dixie est magnifique et l'épilogue est très émouvant. Je quitte ce groupe d'amis, cette famille avec regret.

* Bad Romance - T1 de Céline Mancellon (Couverture)
Mon commentaire : J'avais envie de lire ce livre depuis un bon moment. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure au départ mais j'ai fini par m'y habituer. L'histoire entre les personnages est prenante, émouvante et addictive. Un bon moment de lecture.

* Bad Romance - T2 - Coeurs indociles de Céline Mancellon (Couverture)
Mon commentaire : Un livre intéressant. J'ai apprécié l'histoire entre Logan et Charlie. Les personnages sont attachants et l'intrigue addictive. Un bon moment de lecture.


Mon récap' à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506085
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Avril

[1 Livre]


Je valide ma lecture du mois d'avril avec le livre Timeville de Tim Sliders, que j’ai terminé ce mercredi 12 avril.

Mon avis :
Ce roman me fait penser à tous ces films « parodiques » où une famille est en pleine crise existentielle et doit se souder les coudes pour réussir à remonter la pente et où de « méchants » brigands ou cambrioleurs se retrouvent mêlés à cette même famille mais que ceux-ci sont tellement minables et grotesques qu’ils font plus rire que peur d’où le film devient une parodie.
Du genre « Maman j’ai raté l’avion » ou le chien Saint Bernard « Beethoven »... C’est très rafraîchissant. On lit ce bouquin sans prise de tête et on est là à espérer en tournant les pages que la famille va recoller les morceaux et traverser cette crise pour se ressouder et que nous aurons un Happy-End à la fin ^^. Il y a aussi une grosse touche d’humour avec les deux cambrioleurs. Deux frères dont l’un a un côté touchant puisqu’il est autiste. Ça donne un duo de malfaiteurs assez particuliers et à la fois on les trouve drôles et émouvants. Ce ne sont pas des lumières et ils font beaucoup de gaffes mais ça agrémente bien la lecture et moi perso j’ai adoré !
Sinon évidemment tout tourne autour de la famille Cartier dont les parents sont en plein divorces. Le jour où ils doivent signer les papiers pour entamer la procédure de séparation, ils se retrouvent comme par magie à Timeville, propulsés dans le passé 30 ans en arrière. A cette époque les parents profitaient de leur amour naissant l’un pour l’autre. Ils se retrouvent donc dans le passé avec le peu de technologie qu’offrait l’époque des années 80, avec toute la déco ultra kitsch et les pantalons pattes d’ef’. Bref on s’y croirait presque ! Je ne suis pas une fan des années 80, pour moi ça ne me parle pas mais je dois avouer que c’est super bien représenté et d’avoir cité le Rubiscube dans le roman est trop classe ! Je me souviens en avoir eu un et je finissais toujours par le démonter car ça me gonflait trop de ne pas réussir à le refaire en entier ^^’. Il a fini complètement « destroy » à la poubelle… ;p
Il y a aussi beaucoup de référence à des films, Stars et musique de l’époque et franchement c’était bien sympa. Ça ne me donne toujours pas envie de faire un voyage temporel pour aller faire un petit tour à cette période des années 80 – moi je préférerais aller dans le futur voir ce qui s’y passe après nous – mais n’empêche que ce roman était une belle découverte et un vrai moment de détente.
Et je crois que mes deux persos préférés sont le père, David Cartier et sa fille Agathe mais le petit frère était trop mimi et les deux cambrioleurs excellents dans leurs joutes verbales.
Spoiler
La fin est rapide mais en même temps on ne pouvait pas faire traîner l’histoire plus longtemps et je suis bien contente que la famille Cartier se soit ressoudée et qu’il y ait eu un autre « enfant » à la clé ! ;)
Sinon c’est dommage qu’on n’a pas retrouvé le fameux voisin, Vincent Quaid qui lui aussi avait fait un voyage dans le temps pour se retrouver à Timeville, quelques années seulement avant la famille Cartier. J’aurais beaucoup aimé savoir si lui aussi avait pu retrouver sa femme et son fils. Au début je l’avais pris pour un pervers, un pédophile et franchement ce gars me faisait froid dans le dos et je me demandais bien ce qu’il pouvait faire dans ce style de roman qui est plutôt du genre familiale et frais donc un tordu pareil je trouvais ça légèrement perturbant… ^^’ Mais j’avais faux sur toute la ligne bon après il reste un perso assez déroutant quand même ! ahah
Pareil j’aurai bien aimé aussi retrouver les deux frangins Willy et Pierrot. Est-ce qu’ils sont restés à Timeville pour travailler chez le restaurateur et malfrat Patrick Housset ? Je pense que oui mais même si ils n’étaient pas les personnages principaux j’ai trouvé drôle leur duo et très touchant Willy malgré ses défauts mais personne n’est parfait ;)

Image


Livres lus : 7
Mois validés : 5/12
"Récapitulatif"
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois d'avril: L'épreuve, Tome 2: La terre brûlée de James Dashner. :arrow: Couverture

Mon avis:
Après avoir fini ce lire, j'éprouve une légère déception. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie, et j'avais vraiment hâte de lire ce second tome. Cependant, je n'ai pas vraiment retrouvé cette impression d'être en haleine permanente, que j'avais eu en lissant le premier tome.
Au début de ce livre, on retrouve Thomas, Minho, Newt et les autres Blocards, qui vont devoir faire face à une dure réalité. Dès les premiers chapitres, l'action commence à se mettre en place avec l'arrivée du personnage d'Aris. J'aime assez ce nouveau personnage, qui nous permet de découvrir l'existence d'un autre groupe (le Groupe B) ayant vécu sensiblement la même expérience que les Blocards. L'introduction du personnage d'Aris créer un bouleversement chez Thomas et les autres, et c'est ce qui va les conduire à partir pour la Terre Brûlée.
Le parcours dans le désert ne m'a pas plu tant que ça. Cela dit, l'arrivé en ville m'a immédiatement replonger dans l'action. On découvre les personnages de Jorge et Branda que j'aime beaucoup, ainsi que de nouvelles choses sur le WICKED. L'exploitation de la Braise apporte un côté scientifique très appréciable, et cela apporte également un nouveau danger pour nos héros.
J'ai franchement adoré la fin de ce second tome. A partir du moment où les Blocards rencontre le Groupe B, j'ai complètement adhéré à l'action et à l'écriture de James Dashner. Je trouve ça vraiment bien que l'auteur inclue plus de personnages féminins à son histoire. N'aimant pas vraiment le personnage de Teresa, je suis contente de découvrir Harriet et Sonya même si on n'apprend pas grand chose sur elles.
Malgré le fait que ce tome soit moins bien que le premier, il reste vraiment bien. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.

Livres lus: 24
Couleurs validées: 7/12
Recapitulatif
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Quatre nouvelles lectures pour le mois d'Avril : Multicolore avec
Juste devant toi, l’intégrale de Maddie D.
Margaux revient après l'obtention de son diplôme. Orpheline, elle a été élevée par Natsuko qui est également la tante d'Adam. Suite à un soucis avec son petit ami elle décide de tenter une carrière dans le showbiz. Cinq années s'écoulent et Adam est bien décidé à la retrouver.
J'ai pas trouvé de fil rouge avec cette histoire. On se demande si l'auteure ne l'a pas créé au fil de l'eau. AU début on est sur la vie de Margaux mais petit à petit on a la vie de Liv, Caleb et d'autres personnages.
En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à avoir une histoire avec un parrain de la mafia (dont l'identité ne faisait aucun doute pour moi), un meurtre et trois histoires d'amour.
Donc je suis un peu désarçonnée et mitigée sur ce livre.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
Cela fait trois ans qu'Eden n'a pas revu son père. Ce dernier s'est remarié avec Ella qui a trois garçons : Chase 12 ans, Jamie 14 ans et enfin Tyler 17 ans. Tyler est un vrai bad boy, il sort depuis 2 ans avec Tiffany et rentre souvent bourré de soirées.
Les débuts entre Eden et Tyler sont assez chaotiques mais finalement Tyler se révèle être un garçon brisé qui a eu une enfance extrêmement difficile, et sa relation avec Tiffany n'est pas là pour arranger les choses.
L'attirance Eden/Tyler va crescendo mais la peur du regard des autres les bloque (bah oui ils sont demis-frère et sœur).
J'ai bien aimé ce livre même si beaucoup de situations étaient convenues. De plus le début du livre était assez lent. Certains personnages méritent qu'on s'y attarde, Dean et Ella notamment.

D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ? d'Estelle Maskame
A la fin du tome 1 Tyler avait demandé à Eden de venir passer l'été avec lui à New York. Cela fait un an que Tyler est parti à New York pour animer des conférences, Eden est restée à Santa Monica et sort avec Dean, mais l'été est là et elle retrouve Tyler.
Entre Tyler et Eden l'attirance est toujours là, mais le regard des autres sur leur relation les empêche toujours de laisser libre court à leur histoire.
Ce tome était un peu meilleur que le précédent. Tyler a gagné en maturité, il s’énerve moins et on sent que les conférences lui ont fait le plus grand bien. De nouveaux personnages font leur apparition et donnent un nouveau souffle à l'histoire. Même si le tournant de l'histoire Eden/Tyler était convenu, j'étais dégoutée pour Dean, ce mec méritait mieux que ça.
La fin par contre m'a laissée un peu sur le cul, je ne m'attendais pas à cette décision de la part de Tyler
Spoiler
surtout après avoir enfin révélé leur histoire d'amour à tout le monde
.

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame
Troisième et dernier tome de cette histoire. Eden est partie faire ses études à Chicago et revient pour l'été à Santa Monica, elle n'a pas eu de nouvelles de Tyler depuis un an et a dû supporter les railleries, les insultes et la violence de ses "amis" et surtout de son père.
Tyler revient et compte reprendre leur histoire là où il l'avait laissé, oui mais voilà, Eden n'est plus amoureuse de lui et le déteste de l'avoir laissée affronter tout toute seule.
Ce tome c'est un peu le tome de la maturité. Tyler est devenu un homme accompli, qui a remis sa vie sur de bons rails. Eden quant à elle a gardé tant bien que mal la tête hors de l'eau malgré les disputes incessantes avec son père et surtout avec Jamie.
J'ai bien aimé ce tome car Eden ne se laisse plus faire et ne tombe pas la bouche en cœur dans les bras de Tyler. Tyler rame comme un malade pour obtenir une seconde chance.
Voilà cette trilogie est terminée. J'ai bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adorer cette lecture.

Mois validés : 7/12
Livres lus : 65
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit :
Mars

Image

:arrow: Une romance historique sympa à lire, mais je n'ai pas eu de déclic même si je l'ai lu en un seul jour.
Par contre si j'avais su que le Tome 1 et le Tome 2 se passaient au même moment, j'aurai lu celui-ci à la suite du tome 1 au lieu d'attendre presque 2 ans.
L'histoire est bien écrite, le livre se lit facilement et surtout très rapidement, une bonne lecture pour s’aérer la tête, sans plus.

Image

:arrow: J'ai été totalement absorbé par ma lecture et j'ai dévoré la moitié du livre, j'en avais mal au cœur de le posé pour devoir aller vaquer à mes obligations familiales. Mais après réflexion, j'ai ralenti ma lecture pour ne pas le finir trop vite, et pouvoir le savourer.
Une très très belle romance à la hauteur d'un conte de fée, mais malheureusement basé sur un énorme mensonge pour une fois venant des deux personnages principaux.
La première partie du livre est centrée sur la mise en place de l'histoire pour aboutir à la phase de séduction digne d'un prince charmant, la suite est à découvrir pour ne pas spoiler, mais on appréhende quand même la fin.
L'histoire m'a vraiment fait rêver et l’écriture de l'auteure, que je ne me lasse pas de lire.

Image

:arrow: On reprend l'histoire, pratiquement là où nous l'avions quitté dans le T3, avec une Maeve prisonnière de son frère Connor, mais quelques mois plus tard, car elle se réveille malheureusement d'un profond « coma ».
Série toujours aussi prenante qui ne s’essouffle pas, l'action est bien présente, certains secrets sont levés et d'autres reste encore inexpliqués ce qui nous pousse à continuer cette lecture pour achevé le tome final.


Récapitulatif
Bonsoir,
Je viens de boucler le mois de Mars avec ma dernière lecture "Maeve Regan"
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute "Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
C'est un livre qui vous attrape et ne vous lâche plus avant la fin.
C'est un roman choral et personnellement, j'aime beaucoup.
L'histoire est basée sur des faits réels et raconte l'occupation des îles anglo-normandes par les nazis durant la seconde guerre mondiale.
C'est un livre très fort, avec de belles personnes qui ont lutté et d'autres qui ont collaboré.
Ce livre m'a beaucoup touchée, je vous le recommande vivement.
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM

Nombre de consignes validées : 7/12
Nombre de livres lus : 32
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

j'ai un doute, est ce que ce livre peut convenir pour ce mois ci ?
Image
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »