[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Juin : Noir Et/ou Mauve-Violet


Image

:arrow: A 16ans Miles est à la recherche du grand peut-être et décide de partir en pensionnat loin de chez lui. Il y fait la rencontre du « colonel », de Takumi et d'Alaska, un trio de copain, qui ne sont pas en reste pour faire des blagues et transgresser le règlement.
En résumé c'est une histoire retraçant une tranche de vie d'adolescents en age de découvrir l'amour, l'amitié, ainsi que leur avenir. Il y est question de questionnement de soi, d'une quête sur la vie, et même des cours sur les religions, le tout dans un milieu de lycéen raffolant de blague. Je suis assez mitigée sur ma lecture, au départ j'ai été prise par la curiosité de savoir à quoi correspondait le décompte au début de chaque chapitre, puis après de savoir où en arrivait leur conclusion....qui reste sans réponse pour moi car je dois dire que j'ai lu la fin sans envie et sans chercher à vraiment comprendre les derniers lignes, bien que le livre soit rapide à lire, je l'ai trouvé long (allez savoir comment fonctionne mon cerveau).
Le coté psychologique de l'histoire n'est pas assez approfondit pour moi, mais bon dans tout les cas c'est pas ma tasse de thé, mais cela reste quand même un bon livre jeunesse.

Image

:arrow: Jason, le maître espion de Raphaël, qui manipule les ombres, est envoyé en Inde dans le royaume de Neha pour enquêter sur un meurtre, mais pour cela il devra faire un serment de sang avec la fille adoptive de celle-ci.
Une série de meurtre, un ange sombre et ténébreux pour enquêter, de la jalousie, de l'attirance, de l'amitié et de l'amour, un très bon cocktail pour vous rendre accros à votre lecture.
J’adore toujours autant cette série, elle ne s’essouffle pas et garde toujours le lecteur en haleine, avec des enquêtes très prenantes, et toujours une belle romance.
Un chapitre par ci par là au centre de l'histoire nous fait retourner vers d'anciens protagonistes, et je trouve ça très intéressant, ça rajoute de la profondeur aux personnages, ici nous avons accès au mariage et la lune de miel de Dmitri et Honor.
Je ne me lasse vraiment pas de cette série, je la savoure à petite dose.

Image

:arrow: Une romance sur un fond de vengeance avec l'envie de faire souffrir, et au milieu un amour impossible.
Rika est une jeune femme très bien née, mais sa vie entière est gérée par son parrain, sa mère s’enfonçant dans l'alcool depuis la mort de son père. Elle a envie d'interdit et de se rebeller.
Pour cela elle va tout faire pour suivre Mikael, l'un des 4 cavaliers, une bande d'ami très soudé, qui muni d'un masque terrorise la ville, ou enflamme les culottes.
Depuis son adolescence, elle est amoureuse de Mikael, le fils aîné de son parrain, mais voilà son avenir est tracé dans les bras de Trevor, son frère.
Le mélange au niveau écriture Passé/Présent et à deux voix Mikael/Rika est super addictif et très intéressant au niveau du déroulement de la trame. On est très vite avalé dans cette double histoire, mêlant le passé, avec un bon en arrière de 3 ans au moment où tout à basculer et le présent, le tout au bon moment pour nous rendre accros et nous obliger à ne pas fermer le livre pour savoir la suite.
Les scènes de sexe ne sont pas excessives mais quand il y en a...c'est chaud.

Image

:arrow: Ah le monde du Hockey, la glace, les hockeyeurs, les match et les après match, ça laisse rêveur, sauf que Violet, vivant parmi eux, est légèrement déçu de leur attitude de gros machos et de tombeur à la petite semaine.
Mais voilà, on ne choisit pas forcement sa famille et encore moins un coup de foudre, et quoi de plus normal de tomber sous le charme d'un coéquipier de son demi-frère.
J'ai vraiment adoré le personnage de Violet, un peu décalé et fofolle, avec beaucoup de répondant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (sauf par sa mère).
Elle est entouré de sa meilleure amie qui est pleine de fougue et devient hystérique face à un hockeyeur, et ses collègues de boulot sont tout aussi drôle.
Alex, hockeyeur d'origine canadienne au sang chaud, aussi bien sur la glace qu'en dehors, est un homme avec la tête sur les épaules, assez intelligent, mais pour avoir une image de tombeur, il laisse les mauvais ragots courir sur son compte, ce qui lui portera préjudice face à Violet. Grand romantique dans l’âme, leur histoire est mignonne et s'enflamme très vite, les scènes de sexe multiples le prouvent, et sont un peu trop nombreuses au détriment de l'histoire de fond qui aurait pu être un peu plus poussée
Le point positif de cette lecture est la touche humoristique, les répliques de Violet sont hilarantes et ses phrases métaphoriques mettant en action « son castor »sont tordantes, ce qui donne une version fort sympathique de la chose, assez marrante et la rend moins vulgaire.

Image

:arrow: Camryn, jeune fille de 20ans, décide sur une énième merde que la vie lui offre, de partir sur un coup de tête vers un « ailleurs ».
Elle rencontrera lors de son road trip en bus, Andrew à l'apparence réservé, qui lui aussi à 25 ans n'est pas épargné par la vie. Il va lui faire vivre sa vie à fond, découvrir de nouvelles sensations, lui faire partager sa façon de voir les choses, en faisant même de la vie un jeu, avec des petits défis pour pimenter leur Road Trip.
Très joli road-trip romantique, sur un fond assez dramatique, il se lit très facilement, même si quelques fois certains passages sont un peu long. J'ai beaucoup aimé, surtout Andrew, son coté sensible et fort à la fois, son attitude protectrice mais bousculant les habitudes de Camryn pour la faire sortir de sa tristesse est très touchante, surtout sachant ce qu'il vit en même temps.
C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas beaucoup plus de description de paysage, et j'aurai bien aimé débuter le livre avec quelques chapitres sur le passé de Camryn.


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le ven. 25 août, 2017 5:50 pm, modifié 3 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tiboude »

Hey ! Je viens mettre à jour mon récap du mois de mai avec un léger retard (désolée Tify :oops: )

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !"
- The Lying Game tome 3 : Action Ou Vérité de Sara Shepard : Commentaire / Couverture
- Les Menteuses tome 5 : Vengeance de Sara Shepard : Commentaire / Couverture
- Captive tome 1 : Les Nuits de Shéhérazade, Renée Ahdieh : Commentaire / Couverture
- Chasseuse de la Nuit tome 1 : Au Bord de la Tombe, Jeaniene Frost : Commentaire / Couverture
- Au Delà des Étoiles, Beth Revis :Commentaire/ Couverture

Mois validés : 8/12
Livres Lus : 22
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 4ème lecture de Juin : La femme du Pasteur de Johanna Trollope.
Image
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire des choix, pour elle cette fois !
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Hello,

J'ai zappé de venir remplir le mois de MAI. Voilà ce que j'ai lu et mes avis:

Demain les chats de Bernard Werber

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

De manière générale j'ai bien aimé ce livre, il m'a beaucoup fait sourire, le personnage de Bastet étant assez drôle dans certaines situations et sa manières de voir les choses. On reconnait le style Werber et se livre renoue un peu avec ses premiers livres que j'avais adoré. Après une petite déception avec Le rire du cyclope et Le papillon des étoiles, Demain les chats insuffle une nouvelle fraîcheur à sa bibliographie dont les thèmes et histoires un peu trop similaires finissaient par un peu me lasser. J'ai vraiment bien aimé voir le monde (Paris notamment), et les humains par les yeux d'un chat dans ce livre d'anticipation fort sympathique. Je pense que ce livre parlera davantage à ceux qui ont un chat, certains passages m'ont vraiment fait penser à certaines situations que j'ai pu rencontrer avec mon chat, certains comportement similaires, avec les explications de Bastet c'est assez jouissif ^^ Du bon Werber donc.

Dans les eaux troubles de Neil Jordan

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

"Je ne sais pas".
C'est la première phrase qui me vient en tête si on venait à me demander comment j'ai trouvé ce livre.
Il y a parfois des livres qui nous laissent perplexes. Des livres qu'on a ni vraiment aimé, ni vraiment détesté. Des livres dont on ne sait pas trop quoi penser, et encore moins l'expliquer.
Je suis tombé sur ce livre avec Dans les eaux troubles. Je vais quand même tenter de mettre quelques mots sur mon ressenti.
Je ne m'attendais pas du tout en fait à ça au terme de ma lecture. L'action y est peu présente. Je croyais que je lirais un polar, policier un peu traditionnel, avec sa dose d'adrénaline et d'intrigue, ce fut tout différent. Etre décontenancé comme ça n'est pas forcément négatif, bien au contraire, au final, ce livre a su me surprendre. C'est plutôt positif d'être amené dans une direction qu'on ne soupçonnait pas.
L'auteur nous emmène dans une histoire qui vogue entre réalité et imaginaire, au fil des pérégrinations du personnage principal, Jonathan, un détective privé à l'âme en peine, un peu perdu entre sa vie privée à la dérive et sa profession. Je regrette peut-être que l'aspect fantastique ne soit pas plus franc. On dirait presque que l'auteur n'ose pas assumer cet aspect du livre.
Les personnages présents sont très humains, j'ai beaucoup aimé découvrir leur(s) histoire(s).
L'écriture, elle est très efficace, et m'a beaucoup plu. C'est ce qui a en grande partie contribué au fait que j'ai lu ce livre assez facilement, sans m'ennuyer malgré le peu d'action. Le récit est assez intimiste et j'ai parfois eu le sentiment d'un certain voyeurisme en lisant certains paragraphes, qui peuvent limite mettre mal à l'aise.
Je n'ai jamais eu autant de difficulté à émettre une critique sur un livre. Je terminerai donc en disant que c'est un livre très agréable à lire, bien qu'étrange, qui met l'accent sur les interactions entre les personnages, qui sont très bien construits et touchants de par leur réalisme manifeste, et les sentiments qui les animent. Un roman plein d'humanité, assez triste dans l'ensemble, mais non dépourvu de certaines bouffées d'espoir bien cachées derrière la jalousie destructrice.


Vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506945
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je valide enfin mai avec Tous nos jours sont parfaits de Jennifer Niven dont la couverture est bleue ! :D

Même si j'ai apprécié ce livre, je suis contente de l'avoir fini. Effectivement, l'ayant lu pendant mes examens, j'ai eu l'impression que l'histoire se passait lentement. Et en y réfléchissant, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et que certains moments sont longs. De plus, j'ai pris pas mal de temps pour m'attacher aux deux personnages principaux. Cependant j'ai aimé l'ambiance du livre et la fin, qui même si elle ne m'a pas trop surprise (je m'y attendais), est très émouvante. Bon, du coup je suis assez mitigée et je le mets en argent.

:arrow: Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Je rajoute "Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP
J'ai aimé ce livre, surtout pour les éléments historiques sur la Grèce du début du XXème.
Les personnages sont attachants et on se laisse prendre par l'histoire. L'écriture est fluide, agréable à lire.
Image


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"L]e boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
"Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING
"Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP

Nombre de consignes validées : 9/12
Nombre de livres lus : 42
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je viens enfin faire ma validation du mois de juin :D :
:arrow: Lucides, Adriennes Stoltz et Ron Bass
Commentaire
Couverture

:arrow: Twilight, Tome 2 : Tentation, Stephenie Meyer
Commentaire
Couverture

:arrow: Le chaperon Rouge, Sarah Blackey-Cartwright (en ce qui concerne celui-ci je ne suis pas certaine que la couverture soit noire?)
Commentaire
Couverture

:arrow: Twilight, Tome 3 : Hésitation, Stephenie Meyer
Commentaire
Couverture

:arrow: Twilight, Tome 4 : Révélation, Stephenie Meyer
Commentaire
Couverture
Récap'

Bonne vacance à tous :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon huitième livre lu pour le mois de juin: Endgame, Tome 3: Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un dernier tome légèrement en-dessous des autres, mais qui est tout de même un coup de cœur.
Pour commencer, j'ai été énormément surprise par ce tome. Je pense notamment à l'intrigue et à l'action, qui ne se déroule pas vraiment comme je m'y attendais. Les évènements au début du livre sont légèrement prévisible grâce à la fin du tome 2, mais le tournant que prend la suite est vraiment géniale.
Au début du livre, les Joueurs d'Endgame vont complètement changé leurs manières de jouer. Cinq des Joueurs encore vivant vont créer une alliance pour empêcher Endgame, un autre va continuer de jouer normalement et le dernier poursuit sa vengeance. Les révélations sur le jeu et sur Les Créateurs sont toujours au rendez-vous et j'ai adoré découvrir les derniers mystères autour de cet univers. J'ai complètement adhéré au Rêve et à la complexité des choix que doivent prendre les Joueurs.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup les Joueurs encore vivant dans ce dernier tome. Néanmoins, j'ai été légèrement déçu du dénouement de certains personnages. Je pense tout particulièrement à la mort de certains personnages, qui n'ont pas été assez travailler. La mort de la plupart des personnages se fait de manière rapide et je trouve ça dommage. On ne retrouve pas le côté glorieux, puissant et combatif qu'il y avait dans les précédents tomes. Il y a également de nouveaux personnages qui entre en compte. Les plus importants sont ceux de Jenny et de Nori. Ces deux femmes vont apporter une aide précieuse à certains Joueurs et je les aime beaucoup. Quant au personnage de Stella, je n'ai pas franchement aimé le parcours qu'elle va avoir dans ce tome. Je m'attendais à plus avec ce personnage, comme avec celui d'Aisling. Cela dit, le rôle de la petite Alice m'a complètement bluffé.
Les bémols de cette fin de trilogie sont le parcours des personnages, selon moi. J'adore leurs parcours mais je trouve que les personnages qui prennent de l'importance dans ce livre, ne sont pas forcément ceux qu'il fallait choisir. Jago et Sarah prennent moins d'importance, ce qui est un peu normale vu leur forte présence dans les premiers tomes. Cela dit, je m'attendais à voir Shari et Aisling prendre un peu les commandes. Ce qui n'est pas vraiment le cas et je suis vraiment déçu de leurs rôles, au niveau du dénouement de fin. An Liu est toujours présent et je le trouve même trop présent, dans le récit. Maccabee et Hilal sont les seuls personnages qui ont le rôle et l'importance qui leur va à ravir.
Pour finir, j'ai bien aimé la fin de cette trilogie. Le fait qu'il y ait plus de point de vue de kepler 22b permet de bien comprendre le plan des Créateur. La clé du Soleil ajoute encore une révélation, moins surprenante que celle de la clé du Ciel, mais qui permet de se faire une idée globale d'Endgame. Les personnages survivants ne sont pas mes préférés, mais cela ne me déplaît pas forcément. Je suis juste un peu déçu du fait que les survivants ne pensent aux autres Joueurs, sans qui ils ne seraient pas forcément là.

Livres lus: 39
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Excuse-moi, je réponds un peu tard à ta question mais je bossais pour ma repêche et ensuite j'étais entre les avions et les aéroports... Bref, je rattrape donc mon retard.
lila11 a écrit :Coucou,

Y-a-t-il assez de noir sur cette couverture ?
Oui ça ira.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

@Tify : merci pour ta réponse et pas de problème avec le délai :)
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

bonjour; petite question:
- je n'ai pas validé ma lecture de mai (lu et finis en mai) mais j'avais choisi ma couleur et l'avais enregistrée sur ma récap, est-ce qu'elle peut compter si je la valide maintenant?

edit : lien de ma récap pour voir la date de la dernière MAJ pour le choix de la couleur de mai: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18699495
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Nouveau livre terminé avec Ne le dis à personne d'Harlan Coben
Image
Encore un très bon Harlan Coben qui nous tient en haleine du début à la fin... On a du mal à lâcher le livre !

7/12 mois - 17 livres lus
Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon neuvième livre lu pour le mois de juin: Lux, Tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un second tome dans la continuité du premier et qui arrive même à le surpasser.
Katy et Daemon doivent faire face à ce qui est arrivée à Katy - à la fin du tome 1 - et la venue de la Défense ne va pas arranger la situation. De plus, les personnages de Blake et Will vont mettre la pagaille dans le vie de Katy et rendre sa relation avec Daemon encore plus houleuse qu'elle ne l'est déjà.
Ce livre est remplit de rebondissement et de révélation surprenante. Je ne m'attendais pas à une action aussi prenante et avec autant de question en suspens. Le tournant que prend l'histoire et l'enquête autour de la disparition de Bethany et Dawson est vraiment sensationnelle. De plus, la fin est vraiment géniale. C'est une fin comme je les aime, c'est-à-dire qu'il y a un petit rebondissement de malade et qu'il faut attendre le prochain tome pour en savoir plus. Cela dit, c'est une véritable torture de devoir attendre.
Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Katy et Daemon. Leur relation évolue en douceur et d'une façon que j'adore. Pour ce qui est de Dee, je suis un peu triste de la voir en retrait dans ce livre, mais j'espère que cela s'arrangera par la suite. Ash, Andrew et Adam sont eux aussi très absent. Cela dit ce n'est pas plus mal au vue de l'intrigue, qui est déjà bien étoffée. J'ai apprécié le côté plus tendre et doux de Matthew, ainsi que la personnalité d'Adam. Pour ce qui est de Blake, ce personnage m'impressionne. L'auteur ne le présente pas forcément comme on s'y attendrai, lorsqu'on découvrir qui il est réellement. Du coup, son personnage devient encore plus intéressant et difficile à cerner.
Pour finir, je pense que cette série fantastique est l'une des meilleures que j'ai lu, pour le moment. Je trépigne d'impatience à l'idée de lire le tome 3 et je meurs d'envie d'aller l'acheter sur-le-champ.

Livres lus: 40
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Six nouvelles lectures pour le mois de Juin : Mauve/Violet et/ou Noir avec
La maison du mystère de Nora Roberts
Maggie, une star d'Hollywood décide de se mettre au vert en achetant une propriété dans le Maryland. Elle engage Cliff qui est le meilleur paysagiste de la région. En déblayant le terrain ils tombent sur des ossements.
Cette histoire était très prévisible, les personnages ne m'ont pas fait vibrer, pour moi l'auteure est passée à côté. Il n'y a pas vraiment de suspense, on se doute de qui est l'assassin et l'histoire d'amour m'a semblée plate. Une lecture qui sera bien vite oubliée.

Surrender, tome 1 : Capitulation de Melody Anne
Devant payer les frais d'hospitalisation de sa mère, Ariana postule pour un poste énigmatique payé 100000 dollars. Elle se retrouve face à Raff qui veut faire d'elle sa maitresse.
J'ai bien aimé cette histoire, Ariana refuse de se soumettre à Raff et de devenir sa pute et ça, ça fait du bien. On est pas dans un fifty shades, là Ariana a un cerveau et surtout des principes auxquels elle s'accroche. Raff a beaucoup de mal à la faire plier, jusqu'à la toute dernière ligne on se demande s'il va arriver à ses fins et là... tome 2.

Surrender, tome 2 : Soumission de Melody Anne
Dans ce tome on découvre quelle décision Ari a pris vis à vis de Raff. J'ai beaucoup aimé ce tome, on n'est pas dans un bouquin BDSM même si Raff a un côté mâle alpha. La tension entre Ari et Raff monte et on sent que tous les deux sont à deux doigts de tomber amoureux. On découvre également m'histoire entre Shane et Lia qui promet de bons rebondissements.
Encore une fois la fin donne envie de lire le tome suivant!

Surrender, tome 3 : Séduction de Melody Anne
Dans ce troisième tome nous suivons les aventures d'Ari, Lia et Rachel. Chacune d'entre elle voit son histoire d'amour développée. Ce tome est totalement différent de par ce nouveau style qui entremêle les 3 histoires.
J'ai beaucoup aimé chacune d'entre elle, Rafe galère pour essayer de récupérer Ari, idem pour Shane qui veut faire entendre raison à Lia. Quant à Rachel elle vit une aventure torride avec un inconnu (qui ne l'est pas tant que ça pour nous car nous l'avons croisé dans le précédent tome).
J'ai hâte de savoir comment se fini chacune de ces 3 histoires car encore une fois tout est laissé en suspens.

Surrender, tome 4 : Fusion de Melody Anne
Quatrième et dernier tome de cette série. Nous suivons plus les aventures de Rachel et Adriano. Adriano a enlevé Rachel et veut l’épouser au plus vite. Rachel ne veut pas car elle n'envisage pas un mariage sans amour. Pendant ce temps Shane est parti jouer les GI Joe (ce que j'ai trouvé un peu gros) et tente de récupérer Lia. Pour Lia c'était le mensonge de trop. Quant à Ariana et Rafe ils filent le parfait amour, seul l’enlèvement de Rachel les empêche de se marier.
J'ai bien aimé ce tome, il clôture les 3 histoires d'amour. Cependant j'aurais préféré avoir 2 tomes complets sur Arianna et Rafe, un sur Shane et Lia et un dernier sur Rachel et Adriano. Le fait d’entremêler les 3 histoires peut perdre le lecteur.

My Favorite Mistake, Tome 1 de Chelsea M. Cameron
Taylor doit vivre en collocation avec Hunter. Pour elle qui ne se laisse pas approcher par les garçons c'est une épreuve. Hunter est un p'tit con qui veut tout faire pour se rapprocher de Taylor, au risque de se prendre des coups!
Cette histoire sortait des sentiers battus, Taylor et Hunter ont chacun des secrets qu'ils tentent de garder. Taylor ne se laisse pas approcher et en fait baver à Hunter. Je me suis posée la question de savoir si Hunter était réellement attiré par Taylor ou si c'était plus un jeu pour lui. A la fin on ne peut que tomber amoureuse d'Hunter tellement son comportement est attachant et romantique. Ce livre est une belle découverte, décidément Harlequin s'est bien modernisé pour mon plus grand bonheur!

Mois validés : 9/12
Livres lus : 119
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Voici (enfin) mes validations du mois de juin, qui s'est révélé plus noir que mauve :lol:

Cauchemar d'une nuit d'été, de R. L. Stine
cauchemar-d-une-nuit-d-ete-395419-264-432.jpg
cauchemar-d-une-nuit-d-ete-395419-264-432.jpg (18.17 Kio) Consulté 1390 fois
Mon avis: Fan des Chair de poule étant beaucoup plus jeune, quand j'ai vu que l'auteur avait sorti un nouveau livre, la nostalgie m'a pris et j'ai voulu le lire! Et puis, voyant qu'il était pour un public averti, je ne voyais aucune raison pour ne pas l'aimer. Je l'ai dévoré, en un jour il était fini tant je suis rentrée dans l'histoire. J'avoue que le côté "public averti".... je ne l'ai pas vraiment trouvé mais étant un livre jeunesse (je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite en voyant la couverture), je pense que certaines scènes auraient pu être considérées comme telles par les plus jeunes.
Du côté de l'histoire, puisque ce sont des ados qui sont les personnages principaux, il est logique que leurs pensées soient des pensées d'adolescent et que l'histoire n'aie rien d'exceptionnelle. Néanmoins, elle est assez digne d'intérêt pour pouvoir être lue et passer un bon petit moment.


Autopsie, tome 1: White Chapel, de Kerri Maniscalco
autopsie-tome-1---white-chapel-881378-264-432.jpg
autopsie-tome-1---white-chapel-881378-264-432.jpg (24.83 Kio) Consulté 1390 fois
Mon avis: Rien qu'en voyant la couverture, j'ai su que j'allais adorer ce livre! Le résumé me l'a confirmé également après sa lecture. Pour une fois, je n'avais nullement besoin de me renseigner pour voir si l'histoire était vraiment bien, etc car je n'ai eu aucun doute.

Du début à la fin, j'ai adoré Audrey Rose, sa façon d'être "marginale" pour son époque, ses envies d'être et de faire..... Ses relations avec Thomas aussi, qui a un caractère diamétralement opposé au sien (en un sens) et qui m'a fait sourire quelques fois. Le fait qu'on parle de dissections et autres manœuvres scientifiques, de corps en "mauvais état" (dit ainsi pour ne pas effrayer les plus sensibles), la recherche de Jack L’Éventreur.... Ça a toujours été une histoire fascinante pour moi, et voir l'histoire qui a été créée sur ça m'a ravi au plus haut point. Le seul petit bémol que je ferais, c'est que le coupable était plus que prévisible, assez tôt dans les pages, même si ce n'est pas trop dérangeant. Tout le livre je me suis demandé pourquoi Audrey-Rose ne le voyait pas mais.... de son point de vue à elle, je peux comprendre qu'elle n'y ait absolument pas pensé. Et le final, la raison pour laquelle Jack L'Éventreur a agi ainsi.... en un sens, c'est assez touchant (même si ça n'enlève rien de la noirceur et de l'atrocité de ses actes).

Apparemment il y aura un tome 2.... j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, car il est évident que je continuerai à lire leurs aventures. Quant à ceux qui hésiteraient à lire ce livre, n'ayez aucune crainte, ce livre a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment.


Les Porteurs, tome 1: Matt, de C. Kueva
les-porteurs,-tome-1--matt-916418-264-432.jpg
les-porteurs,-tome-1--matt-916418-264-432.jpg (29.6 Kio) Consulté 1390 fois
Mon avis: Au départ j'étais mitigée, je ne savais pas trop si j'allais aimer cette histoire. Le résumé est pourtant prometteur.... Au final, je suis contente d'avoir osé et de l'avoir lu!

Déjà, le genre d'histoire est pour moi innovante (et c'était même ce qui m'avait plu en magasin) et l'auteur peut se vanter d'avoir su garder le fil rouge jusqu'au bout. Des petites "surprises" auxquelles je ne m'attendais pas viennent ponctuer ce roman.

Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier mais tous ont mérité mon attention, même les secondaires.

Si d'ordinaire je ne lis jamais l'extrait en fin de livre si je n'ai pas la suite (histoire de moins désespérer à l'attente), une force invisible m'a fait trahir mon habitude et... ben du coup je pense que j'achèterai le tome 2; trop de "suspens", de questions sans réponses. En espérant ne pas être déçue et que l'auteur saura garder le cap de son idée sans partir à la dérive.

Je conseille ce premier tome, mais attention, il ne faut pas s'attendre à énormément d'action; comme tout bon premier tome de trilogie, il sert essentiellement à mettre l'histoire en place.


Half Bad, tome 2: Nuit Rouge, de Sally Green
half-bad,-tome-2---nuit-rouge-641020-264-432.jpg
half-bad,-tome-2---nuit-rouge-641020-264-432.jpg (19.04 Kio) Consulté 1390 fois
Mon avis: J'avais déjà bien aimé le premier tome mais alors celui-ci! Il est cent fois mieux! J'ai tout aimé, même mon aversion pour certains personnages qui le méritent, à des degrés différents. Malgré qu'il y a eu 6 mois entre la lecture de ces deux premiers tomes, je n'ai eu aucun problème à me rappeler les personnages... Quelle joie de ne pas devoir faire appel à sa mémoire! C'est comme si je ne les avais jamais quittés!

J'avoue que si Gabriel est mon personnage préféré, et que Nesbitt est dans mon top 3, voir à quel point Nathan a "grandi" est appréciable; on ne retrouve plus un ado mais un jeune homme en quête de soi, en quête de son destin et en quête de réponses.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette sorte de racisme qu'il y a entre les sorciers blancs, les sorciers noirs et les autres; sachant qu'il ne s'agit pas ici de couleur de peau mais de "pouvoirs sorciers", j'étais parfois triste parfois mal à l'aise de lire certains passages malgré tout. L'histoire se déroule à notre époque actuelle et se dire que ce genre de comportements, ce genre de discours existe encore... c'est malheureusement un parallélisme trop actuel de notre monde de "béjaunes" à nous.

En tout cas, nul doute que je lirai prochainement le dernier tome de cette trilogie; j'ai trop envie de découvrir la conclusion, de voir si trahison il y a vraiment comme j'ai tendance à le penser, voir ce qu'il adviendra de mes personnages tant appréciés et des autres,... bref, j'ai envie de connaitre la fin plus que jamais! Une saga à lire sans aucune hésitation selon moi.


Récap mis à jour,

Bonne journée :)
Dernière modification par Lost_in_my_books le lun. 03 juil., 2017 10:45 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle fois le mois de juin cette fois ci avec la couleur violet/mauve avec La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée, de P.C. Cast et Kristin Cast

Image

J'arrive presque au bout de la série et heureusement, cela commence à se trainer.
Cependant, j'ai apprécié en découvrir plus sur la petite nouvelle Shaylin, personnage très intéressant.
J'ai bien aimé l'évolution des personnages qui "changent de camp" : Erin, Nicole et Kalona. Cela évite de rester dans le planplan de l'histoire depuis le début de la série.

Total: 6/6 mois avec 9 livres lus : Récap'
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,

J'ajoute mes dernières lectures de juin :

* Be Mine de N.C. Bastian (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable et addictive. L'écriture de l'auteure est légère et fluide. Les personnages sont attachants et souvent énervants. L'intrigue est plutôt bien ficelée et l'histoire d'amour entre Kim et Alex est belle. Un bon moment de lecture.

* De l'autre côté du soleil de Corban Addison (Couverture)
Mon commentaire : De l'autre côté du soleil est un roman à la fois magnifique, émouvant et dur. Les personnages sont très attachants. On se prend facilement d'affection pour ses deux jeunes filles, Ahalya et Sita, qui, du jour au lendemain, perdent tout et se retrouvent à vivre un enfer. L'écriture de l'auteur est agréable. L'intrigue est bien écrite et addictive. On suit les mésaventures des personnages, parfois très difficiles mais toujours avec un soupçon d'espoir. Une magnifique lecture.

* Million Dollar Duet - T1 - Un million de secrets inavoués de C.L. Parker (Couverture)
Mon commentaire : Une histoire intéressante et assez addictive; parfois dérangeante. Noah et Lanie sont des personnages plein de caractère et leurs échanges sont explosifs. Un bon moment de lecture.

* Million Dollar Duet - T2 - Un million de plaisirs coupables de C.L. Parker (Couverture)
Mon commentaire : Comme pour le premier tome, la lecture est assez addictive mais parfois dérangeante. J'ai trouvé plus de longueurs dans l'histoire. Les personnages restent intéressants. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.

* Une mariée de trop de Louise Vianey (Couverture)
Mon commentaire : Un thriller très bien écrit. L'intrigue est plutôt bien ficelée. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose dans le développement des personnages. Une lecture intéressante dans l'ensemble.

* Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable et rapide. Les personnages sont attachants bien qu'ils auraient mérité d'être plus développés. L'écriture est fluide et l'intrigue plutôt bien ficelée. Une jolie histoire; un bon moment de lecture.

* Fight for Love - T1 - Real de Katy Evans (Couverture)
Mon commentaire : Une belle histoire d'amour. L'écriture est agréable et l'intrigue addictive. Les personnages sont attachants. On a envie de connaitre la suite des aventures de Brooke et Remy.

* Fight for Love - T2 - Mine de Katy Evans (Couverture)
Mon commentaire : La suite de l'histoire entre Brooke et Remy est toujours aussi belle. Les personnages sont attachants et émouvants. L'intrigue est agréable et addictive. Un bon moment de lecture.

* Fight for Love - T3 - Remy de Katy Evans (Couverture)
Mon commentaire : Dans ce tome, j'ai apprécié découvrir le point de vue de Remy. Cela m'avait manqué dans les précédents. Cependant, j'ai parfois eu l'impression de relire les mêmes passages. L'écriture est toujours aussi agréable et ce tome donne un beau point final à l'histoire de Brooke et Remy. Un bon moment de lecture.

* Fight for Love - T4 - Rogue de Katy Evans (Couverture)
Mon commentaire : J'ai apprécié, dans ce tome, découvrir l'histoire de Mélanie et Greyson. L'intrigue est bien ficelée et l'histoire addictive. Les personnages sont plutôt attachants. Un bon moment de lecture.

* Fight for Love - T5 - Ripped de Katy Evans (Couverture)
Mon commentaire : Avant d'entamer ce tome, le personnage de Pandora m'intriguait. Globalement, l'histoire entre Pandora et Mackkenna est addictive et passionnée. Les personnages sont attachants et plein de caractère. Un bon moment de lecture.

* Fight for Love - T6 - Legend de Katy Evans (Couverture)
Mon commentaire : Un tome qui clôture cette série en beauté. L'histoire est addictive. Les personnages de Maverick et Reese sont attachants et leur histoire d'amour est émouvante. J'ai aussi apprécié retrouver Brooke et Remy. Une belle lecture.

* Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright (Couverture)
Mon commentaire : J'ai été tenté par cette revisite du conte. L'intrigue est intéressante cependant, pendant toute la première partie du roman, je me suis ennuyée et il m'a manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages. La deuxième partie de l'histoire, plus riche en action, m'a un peu plus intéressée mais sans plus.


N'hésitez pas à me dire si certaines couvertures ne passent pas. Je les enlèverai de mon récap'.

Mon récap' à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506085
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde !

Je galère à finir mon livre mauve !! trop de pages pas assez d'action (le talisman des territoires) Mais je vais essayer de le finir ce mois ci quand même !! Mais petite question (en espérant qu'elle n'ait pas été déjà posée) : je peux valider mon mois de juillet avant mon mois de juin ?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

juliebch a écrit :Bonjour tout le monde !

Je galère à finir mon livre mauve !! trop de pages pas assez d'action (le talisman des territoires) Mais je vais essayer de le finir ce mois ci quand même !! Mais petite question (en espérant qu'elle n'ait pas été déjà posée) : je peux valider mon mois de juillet avant mon mois de juin ?
Comme je te comprend !! J'ai mis ce livre en pause depuis... Presque 2 ans je crois ! Pourtant j'étais enfin arrivée à un moment où ça devrait plus bouger :
Spoiler
quand il passe dans l'autre monde pour la première ou deuxième fois, je ne sais plus trop .
J'aimerais reprendre la lecture cette année et le finir enfin mais c'est vrai que la première moitié est longue longue longue...

Si tu arrives au bout je serai ravie d'avoir ton avis :)

Sinon pour ta question je ne sais pas donc je préfère laisser le gérant du challenge répondre, cependant ça me paraît pas très logique chronologiquement.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

je valide ma 2ème lecture du mois de juin avec - Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais deux sans toi - Janet Evanovich Image

Un 2ème tome qui m'a un peu moins plu que le précédent, mais toujours aussi marrant. Stéphanie nous fait mourir de rire. Et quand Mamie Mazur y met du sien, on est pas sorti de l'auberge.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mes lectures prévues et validées pour le mois de juillet :

1ere lecture : The driven T2 : Fueled de K. Bromberg

Image

Voici le résumé :
Qu'arrive-t-il lorsque la dernière personne à laquelle vous pensez se trouve être celle que vous allez essayer de garder à tout prix ?
Colton a volé mon coeur. Il n’était pas supposé le faire et je suis sûre que je ne voulais pas de lui, mais il a chamboulé ma vie, a enflammé des sentiments que je pensais mort pour toujours et a alimenté une passion que je pensais inexistante.
Rylee est arrivée dans ma vie. Maintenant, je pense que je ne serais jamais plus le même. Elle a aperçu le plus sombre en moi et pourtant elle est toujours là, se bat toujours pour moi. Elle est sans aucun doute une sainte et je suis très certainement le pécheur.
Comment la seule chose qu'aucun de nous ne voulait ni n’attendait lors de cette nuit fatidique nous force à nous battre pour le garder ?
Il vole mon souffle, arrête mon cœur et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Mais comment puis-je aimer un homme qui ne veut pas me laisser entrer ? Qui me repousse sans cesse pour m’empêcher de voir les noirs secrets de son passé ? Mon cœur est touché mais la patience et le pardon ont des limites.
Comment puis-je désirer une femme qui me déconcerte, me défie et me force à constater que dans la profondeur de mon âme noir, il y a quelqu'un digne de son amour ? Un lieu et une personne que je me suis juré ne plus être. Son cœur désintéressé et son corps sexy méritent tellement plus que je ne serai jamais capable de lui donner. Je sais que je ne peux pas être ce dont elle a besoin, alors pourquoi je ne peux pas simplement la laisser partir?
Nous sommes motivés par le besoin et par le désir, mais est-ce suffisant pour tomber amoureux ?

Mon avis :
Ce deuxième tome m'a laissé un avis très mitigé.
Autant dans le premier tome l'action arrive tôt dans l'histoire et après on commence un peu s'ennuyer, dans celui-ci c'est tout le contraire...
Je me suis ennuyée pendant longtemps, j'ai trouvée Rylee agaçante, à rabâcher toujours les mêmes histoires (j'aurai voulu l'étrangler de mes propres mains parfois...), du coup j'ai lu pas mal de chapitres en diagonale... puis dans les dix derniers chapitres enfin il se passe quelque chose qui donne envie d'en savoir plus sur la suite de cette histoire, même si les rebondissements dans l'histoire sont quand même assez prévisibles.
Qu'est-ce qu'il nous attend dans le 3e tome ??? Histoire à suivre !

2e lecture : Slow burn T2 : Sous ta protection de Maya Banks

Image

Voici le résumé :
Abandonné à un très jeune âge dans le foyer d’un jeune couple fortuné et dans un monde privilégié, notre héroïne n’a aucune trace de son passé et d’où elle vient, autre qu’elle possède des dons de télékinésie. Cacher du monde extérieur, pour garder ses dons un secret et surprotégée par ses parents adoptifs, elle grandit dans la richesse et l’isolement jusqu’à ce qu’un étranger menace sa vie.
Beau Devereaux n’est pas un étranger aux phénomènes de l’étrange. Directeur général de l’entreprise familiale Devereaux Sécurité, il est plus que familier avec la réalité des pouvoirs psychiques. Alors, quand un ami de la famille lui demande d’assurer la protection de sa fille, il n’hésite aucunement ce mandat. L’intensité et l’attirance qu’il développe pour celle-ci, le prend par surprise. Ce qui a commencé comme un simple mandat professionnel et sans sentiment particulier, devient rapidement une histoire de cœur et il fera tout en son possible pour la protéger. Même s’il doit en payer de sa vie !

Mon avis :
J'ai préféré ce tome au précédent, Maya Banks a su faire de ce livre un 3 en 1. On y retrouve de la romance, du suspense et du paranormal !
Les pouvoirs d'Arial sont stupéfiants et son histoire perso est bien ficelée.
Le seul bémol : l'histoire d'amour arrive un peu trop rapidement et trop facilement à mon goût...

3e lecture : Insaisissable T1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Image

Voici le résumé :
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Mon avis :
Agréablement surprise par cette dystopie, qui par moment me rappelle beaucoup le monde tel qu'il est actuellement.
Quant au style d'écriture de l'auteur, j'ai vraiment eu des difficultés au début, puis on s'y fait assez facilement sans vraiment sans rendre compte.
Ce qu'éprouve Juliette face à son don/malédiction/pouvoir/maladie est terrible et l'auteur nous a permis (du moins pour ma part) de vraiment comprendre ses sentiments et sa frustration.
Une belle découverte ! A suivre...
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Galah a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde !

Je galère à finir mon livre mauve !! trop de pages pas assez d'action (le talisman des territoires) Mais je vais essayer de le finir ce mois ci quand même !! Mais petite question (en espérant qu'elle n'ait pas été déjà posée) : je peux valider mon mois de juillet avant mon mois de juin ?
Comme je te comprend !! J'ai mis ce livre en pause depuis... Presque 2 ans je crois ! Pourtant j'étais enfin arrivée à un moment où ça devrait plus bouger :
Spoiler
quand il passe dans l'autre monde pour la première ou deuxième fois, je ne sais plus trop .
J'aimerais reprendre la lecture cette année et le finir enfin mais c'est vrai que la première moitié est longue longue longue...

Si tu arrives au bout je serai ravie d'avoir ton avis :)

Sinon pour ta question je ne sais pas donc je préfère laisser le gérant du challenge répondre, cependant ça me paraît pas très logique chronologiquement.
Ouai je te dirai ça... je me dis qu'il ne me reste plus que 600 pages... pour finir le 1er livre ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Je viens valider mon mois de juin :D

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
- Comment Sauver un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey : Commentaire / Couverture

Mois validés : 9/12
Livres Lus : 23

Bon j'espère bien que je lirai un peu plus durant ce mois de juillet :roll: Bon mois à tous et bonnes vacances !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première lecture du mois de juillet avec l'assassin royal tome 7 : Le prophète blanc
l-assassin-royal,-tome-7---le-prophete-blanc-241025.jpg
l-assassin-royal,-tome-7---le-prophete-blanc-241025.jpg (68.84 Kio) Consulté 1304 fois
Un tome qui a souffert de son découpage puisqu'au final il ne se passe rien, que les informations données dans la 4ème de couverture n'arrive qu'au trois quart du livre. Ce n'était clairement pas une bonne idée de le couper en deux, juste quand l'action commence en plus, pour redémarrer un autre cycle.

Mon récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis :
le bleu de cette couverture est-il suffisamment présent pour valider juillet ? :roll: ou bien c'est kif kif....
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Image
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les lecteurs décolorés ^^

Post de récap pour le mois de Juillet

1- Love Game, Tome 2 : Twisted de Emma Chase (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’avais accrochée au premier tome, mais ici ça m’a clairement énervée : franchement la raison du conflit n’est pas crédible du tout on dira des ados ! Ou alors je n’avais aimé le tome 1 que parce qu’il est du point de vue masculin et que je n’aime pas le personnage de Kate ? Je n’en sais rien mais ça m’a un peu refroidie pour lire la suite, je verrai si je la lis ou pas parce là clairement c’était trop niais pour moi !

2- Bleu, blanc, sang, Tome 1 de Bertrand Puard (Lu aussi)
Couverture
Avis : Après la lecture de ce livre j’avoue que je reste un peu perplexe, l’a vendeuse me l’a vendue en me disant que c’était un Da Vinci Code à la française, et avec le recul je me demande si elle l’a lu !! C’est clairement au-dessous d’un Dan Brown, étant fan d’art je pensais tout de même accrocher et ça a été le cas pour la partie Art (même si beaucoup de références sont inventées), quant à la partie politique cela m’a un peu dépassé, c’est facile à comprendre mais je ne sais pas il m’a manqué quelques chose, pas assez haletant (d’où le fait que pour moi cela ne ressemble que de très loin à du Dan Brown !), c’est un thriller sympathique à lire pour l’été mais qui ne fera pas veiller tard ^^ Je lirai la suite cette été en vacances !

3- Je sais pas de Barbara Abel (Diamant)
Couverture
Avis : CE livre m’a profondément bouleversée ! Attention il ne vaut mieux pas être mère pour le lire lol !! Barbara Abel à ce truc qui vous pousse à finir le livre alors que vous ne vouliez lire qu’un ou deux chapitre ! A chaque fois c’est pareil, sa plume est addictive, le suspense insoutenable et on ne peut pas arrêté d’y penser tant qu’on ne sait pas le fin mot de l’histoire !! C’est fou !! Encore un des livres de l’auteur qui me pousse à en lire un autre d’elle ! Flippant à souhait ! Foncez !

4- Hopeless, tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover (Bronze)
Couverture
Avis : Après cette lecture, je reste un peu mitigée, j’aime beaucoup d’habitude connaitre l’histoire du point de vue masculin mais ici même si j’ai apprécié j’ai été extrêmement déçue car je pensais avoir un tome 2 et retrouver le couple de Hope et Holder à un autre moment de leur vie, je voulais désespérément une suite et non ! Ce n’est qu’un tome compagnon pas une suite, donc déjà dès le début ma frustration était palpable !! Puis il m’a manqué quelque chose pour accrocher avec Holder… J’aime beaucoup ce personnage dans Hopeless, on l’imagine différemment du coup, enfin c’est l’impression que j’ai eu, je l’avais imaginé différemment à ma lecture du point de vue de Hope… A certain moment j’ai eu l’impression de ne pas avoir affaire au même personnage… Bref j’ai passé un agréable moment mais cela n’a rien à voir avec les sentiments que j’ai éprouvé en lisant Hopeless ou en lisant d’autre tome compagnon comme Oubli dans la saga Lux qui m’a fait chaviré le cœur !

5- Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes de Sara Shepard (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’ai vraiment retrouvé l’esprit de la série Pretty Little Liars !! Ici aussi dès le début on sait qu’il y a beaucoup de secret et on soupçonne tout le monde, j’ai beaucoup aimé cette ambiance même si ça m’a un peu perturbée que chacune des personnages culpabilise comme si elle était coupable ! Je lirai la suite rapidement pour connaitre le fin mot de l’histoire !

6- Le Jeu du Maître, Tome 1 de James Dashner (Bronze)
[urlhttps://cdn1.booknode.com/book_cover/753/ ... 752681.jpg]Couverture[/url]
Avis : Un premier tome sympa mais que j’ai trouvé moins rythmé que le premier tome de la saga « L’Epreuve » du même auteur, une lecture qui m’a semblé plus jeunesse aussi. Cependant j’ai passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite car j’ai l’impression que ce tome est une introduction et que c’est à la fin du livre que l’on se dit que les choses sérieuses commencent !! Il me tarde de pouvoir lire la suite !

7- Le poison d'amour de Éric-Emmanuel Schmitt (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’adore cet auteur, je crois que c’est l’un des seul auteur contemporain don't j’aime la plume à la fois poétique et chargée de double sens et allégorie en tout genre :D Encore une fois j’ai été portée par ce livre court mais intense car ici les points de vue s’enchainent et la fin nous assaille sans qu’on la voit venir. Pourtant pas mon préféré de l’auteur j’ai tout de même passé un bon moment.

8- Step Brother de Penelope Ward (Diamant)
Couverture
Avis : Que dire de plus à part : « OGM pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ?!? » . Je suis tombée totalement sous le charme de la plume de l’auteur, très addictive ! Et j’ai dévorée ce livre : franchement tout y ai réunit car même si c’est un sujet déjà abordé mainte fois, il n’y a pas que cela (notamment des petits secrets sur le passé d’Elec ) … et surtout un humour décapant car oui on rigole beaucoup avec Greta et Elec lors de leur adolescence :D
Première fois pour moi que je lis cette auteure et c’est clair que je vais me jeter sur ces autres livres avec beaucoup d’enthousiasme :D Auteure à suivre !!
Cette histoire à tout pour plaire et pour les fans de Colleen Hoover ou Jay Crownover je le conseille de toute urgence ! Découvrez cette auteure géniale !!

9- Hot Love Disaster de Cécile Chomin (Lu aussi)
Couverture
Avis : Un second tome dans la lignée du premier, j’ai eu beaucoup de mal à le trouver d’occaz d’ailleurs ! J’ai préféré le premier tome mais j’ai passé un bon moment quand même. Une lecture légère (trop ?) et sans prise de tête pour cet été.

10- Ne t'éloigne pas de Harlan Coben (Diamant)
Couverture
Avis : Encore une fois Harlan Coben m’a donné des frissons ! Un suspense haletant, un livre lu pratiquement en une traite, bref encore un livre que j’ai trouvé grandiose pour cet auteur ! Le personnage de Cassie m’a vraiment émue. Bref je ne cesse de le dire et de le redire : si vous voulez un livre à suspense, une fin à couper le souffle, (et accessoirement une nuit blanche :lol: ) lisez du Harlan Coben !!

11- Nos adorables belles filles de Aurélie Valognes (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’ai beaucoup ri même si parfois cela frisait gentiment le ridicule et les clichés en tout genre. J’ai passé un moment agréable. Idéal pour cet été au bord de la plage, lecture fluide et sans prise de tête !

12- La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass (Or)
Couverture
Avis : Cela faisait longtemps que j’avais ce livre dans ma PAL et j’en entendais tellement parler que j’avais un peu peur de me lancer dedans. Et j’ai eu tort, certes, on se doute de la fin (de la trilogie) et c’est un peu du déjà vu (bachelor et compagnie) mais le côté politique de la dystopie est tellement bien faite, et le personnage d’America est tellement attachant, et dévoué à sa famille que dès les premières pages j’ai accroché ! Je vais m’empressée de lire la suite car il me tarde d’en savoir plus sur cette société et sur les aventures d’América.

13- Aller simple pour l'enfer de Jean Failler (Lu aussi)
Couverture
Avis : Ce petit livre me tenter bien et la vendeuse que l’a chaudement recommandée – je dois arrêter d'écouter les vendeuses ! – plusieurs points :
- C’est un suite (merci de me l’avoir préciser !)
- Malgré le fait que ce soit un petit livre, il traine clairement en longueurs !
- C’est une enquête un peu simpliste
Une petite lecture sympa entre deux gros livres, rien d’exceptionnel.

14- Le puits des mémoires, Tome 2 : Le fils de la Lune de Gabriel Katz (Bronze)
Couverture
Avis : Encore un tome où Gabriel Katz fait de la bouillie avec notre cerveau et malmène notre petit cœur ! Je dois bien avoué que la fin du livre m’a rendu triste, mais l’aventure continue (et les révélations aussi !!) ! Il me tarde de savoir le fin mot de l’histoire !

15- Nil, Tome 1 : Nil de Lynne Matson (Diamant)
Couverture
Avis : Ouaaaah ! Un livre qui à vraiment tout pour plaire : de l’action, de l’humour, des secrets, et des personnages attachants (pour la plupart !) Je l’ai dévoré et même si j’ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût je lirai la suite avec plaisir !! Un livre qui vaut le détour ! Je sens que la saga va être hautement addictive !

16- Les fragmentés de Neal Shusterman (Argent)
Tome 1 : les fragmentés
Tome 2 : les déconnectés
Tome 3 : Les éclairés
Tome 4 : Les libérés
Avis sur la saga : Un premier tome qui plante bien le décor et qui permet de connaitre à la fois la situation dystopique et les personnages qui ont chacun leur histoire mais qui vont faire un bout de chemin ensemble. J'ai été dès le début prise dans le tourbillon de leur aventures, puis lorsque qu'il arrive au "refuge" j'ai trouvé que cela stagnait un peu. Ensuite on commence à comprendre ce que la société fait vraiment et tout s'enchaine, et j'ai dévoré la suite. Je trouve que l'auteur nous par cette dystopie certains penchant vicieux de notre société actuelle, l'écriture se lit vraiment très bien et l'alternance des point de vu nous permet de vraiment bien connaitre chaque personnages. Cette saga mérite d'être connue car c'est une pépite ! Conor, Liv et Risa évoluent au cour des tomes et grandissent (car il n'ont que 13 ans au début de l'aventure) et je trouve leur parcours très impressionnant, ils se battent pour leurs valeurs et utilisent leur qualités respectives pour atteindre leur but. A lire absolument : laissez vous tenté par le 1er tome et vous dévorerez la suite ! !

20- Demonica, Tome 3 de Larissa Ione (Argent)
Couverture
Avis : Un tome 3 haut en couleur et aussi bien que les 2 premiers. Découverte il n'y a pas très longtemps j'adore cette saga, et il me tardais de découvrir Wraith ! Vu que c'est un tome 3 je ne vais pas spoiler, juste vous dire que c'est une saga où l'on découvre un hôpital démoniaque et le personnel qui va avec, ici nous avons l'histoire de Wraith, le troisième frère. Si vous aimez les saga Bit-Lit vampire/démon/loup-garou etc. cette saga est faite pour vous car elle mélange plusieurs espèces, l'écriture de Larissa Ione est terriblement addictive en plus !

J'espère que vous passerez un bon mois de Juillet, et que vous ferez de jolies découvertes livresques.
Bonnes vacances pour ceux qui en ont, faites attention sur les routes !

Récap du Challenge ICI
Dernière modification par SweetVictoria le ven. 01 sept., 2017 7:57 am, modifié 6 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour

est ce que cette couverture est valable pour le mois de juillet ?

Image

merci d'avance
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour,

Voici mes lectures validées du mois de juin :mrgreen:

Bonne journée et bonnes lectures !
Darkness
darkness a écrit :Juin : Mauve / violet / noir

Image
- Nés à minuit, tome 1 : Attirances - C.C Hunter (7 juin - 8 juin 2017)
Commentaires : Un des plus vieux livre de ma PAL, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le commencer. Ce livre est une bombe atomatique. Les mystères, les doutes, l'amour, le suspens, j'ai tout adoré ! Il en va de même pour la plume de l'auteur et avec étonnement j'ai aimé le triangle amoureux (oui oui alors que je déteste ça généralement). Je vais m'empresser d'aller à la librairie m'acheter le tome 2.

Image
- Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Georgia Caldera (12 juin - 23 juin 2017)
Commentaire : Ce roman m’a fait l’effet d’un précipice. On se penche d’abord par-dessus, à tâtons, pour voir ce qu’il y a au fond. On entend des petites voix dans le fond qui piquent notre curiosité. Puis comme Alice tombant dans le clapier à lapins, nous basculons dans le vide. Oubliez vos vampires du XXIe siècle. Ici vous ferez un bond dans le temps où les vampires étaient plus effrayants et par conséquent bien plus fascinants.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/les_larmes_rouges, ... s/16217733

Image
- Wake, tome 1 : Wake - Lisa Mcmann (23 juin - 25 juin 2017)
Commentaire : Wake fut une lecture agréable et rapide. Le monde des rêves qui n'avait jamais été exploité à 100% est un thème qui m'a bien accroché. L’enchaînement des rêves et de l’histoire m’ont plu, l’auteur n’est pas avare en révélations. L’intrigue permet de rendre le livre addictif mais nous apporte pas mal d’interrogations.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/wake,_tome_1___wak ... s/16217743

Image
- Wicca, tome 1 : L'éveil - Cate Tiernan (27 juin - 30 juin 2017)
Commentaire : Je ressors de trois jours de lecture, et je n’ai pas du tout su si j’avais beaucoup apprécié ma lecture ou moyennement. En effet, les points négatifs et positifs se partagent une balance tout à fait équilibrée. Tout d’abord j’ai été attiré par le livre parce qu’il parle de magie (Waouh, quelle originalité !). J’ai toujours voulu en connaître un peu plus et ici nous suivons le parcours initiatique de Morgan sur les voies de la Déesse et du Dieu. J’ai beaucoup aimé cet éveil à la spiritualité, à l’ouverture d’esprit qu’elle suggère et à ses principes de bonté. Ce livre a clairement ouvert ma curiosité sur la pratique de la Wicca. J’ai par ailleurs acheté un autre livre parlant de réelle Wicca et un autre point positif en est ressorti, l’auteur a su bien se renseigner et retranscrire les coutumes sans âges de cette religion dans son livre de façon maîtrisée.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/wicca,_tome_1___l_ ... s/16263233
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je valide juin avec Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout. :D

Image


J'ai profité de la sortie du tome 5 pour relire la série :). Et même si c'est une relecture, je suis toujours super contente de lire un tome de Lux. En plus, le tome 2 est l'un de mes préférés.
Bon c'est vrai que parfois l'auteure m'a énervée et je levais souvent les yeux au ciel à cause de certaines répliques ou aussi à cause de Katy qui m'a aussi soûlée là avec son histoire de liens et elle ne peut pas être avec Daemon et tout le tralala…
Mais bon, je pardonne tout parce que cette série franchement :o :o… J'adore, j'adore, j'adore ! Il y a tellement de choses qui nous font ressentir pleins d'émotions différentes et c'est tellement intense… Pour finir, on a beau se dire : allez le prochain chapitre je me couche mais on ne peut plus s'arrêter tellement le livre est prenant. (Résultat : je me suis couchée aux alentours de 4h du matin :?. Mais bon, c'est pour la bonne cause ;).)
Aussi je crois que je n'ai jamais aimé autant des personnages… Je suis amoureuse des personnages de cette série, surtout Daemon et Katy. Je trouve juste vraiment dommage par contre que Dee que j'adore aussi soit si peu présente mais bon ce livre est un petite pépite et il est évidemment dans ma liste de diamant :D.

:arrow: Mon récap
Dernière modification par NoEtJess le mer. 05 juil., 2017 2:00 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

J'avais aussi une question pour Tify. Est-ce que cette couverture marche pour juillet ?

Image


Parce que quand j'avais demander pour juin tu m'avais dis que c'était bleu/violet donc que sa marchait mais comme je n'ai pour finir pas eu le temps de le lire je me demandais du coup ; est-ce qu'elle marche pour juillet aussi :? ?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »