[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Amnesia-x »

ptitflora92 a écrit :
Amnesia-x a écrit : Janvier :
B. 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix : Lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas).
Pour moi le livre ne valide pas du tout cette consigne et je l'ai d'ailleurs déjà refuser à un autre participant, mais c'est pas grave tu l'as déjà validé.
Livres lus : 11
Consignes validées avec ce livre : 10
Consignes validées au total : 44/12 + 2 en cours de validation.
J'en ai que 41 et 2 en cours pour 11 livres
Salut ptitflora92 ! ^^

Alors effectivement tu as raison. Je me suis laissée porter par la guerre qu'il y a eu avant et qui a conduit à la fin d'un cycle puis au fait qu'il y ait une rébellion qui couve mais c'est vrai que le livre se situe en temps de paix alors merci de me l'avoir dit, j'ai rectifié ;)
Par contre je tiens à t'avouer que même si tu l'avais dit à d'autres avant moi, j'ai rarement le temps de lire ce qui se passe ici. Je fais mes post' et je reviens en général que quand j'en ai un autre à poster ^^" Là c'est qu'on m'a prévenu qu'il y avait un soucis avec les consignes que j'avais validé donc me voilà ! ;)

Sinon pour le 2ème point , moi je compte bien 44 consignes validées et j'ai demandé à une tierce personne de vérifier. Elle a eu un oublie (et comptait 43 au lieu de 44) avec le mois de juin le premier point et je pense que cela vient de la couleur que j'ai utilisé pour le livre "Traqué" qui reste très foncé, noir mais si tu regardes bien c'est en gras vis à vis des consignes non validées. Je pense que l'erreur vient de là. Je te laisse vérifier à nouveau. ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Amnesia-x a écrit :
Salut ptitflora92 ! ^^
Par contre je tiens à t'avouer que même si tu l'avais dit à d'autres avant moi, j'ai rarement le temps de lire ce qui se passe ici. Je fais mes post' et je reviens en général que quand j'en ai un autre à poster ^^" Là c'est qu'on m'a prévenu qu'il y avait un soucis avec les consignes que j'avais validé donc me voilà ! ;)
Je m'en doute bien c'était juste au cas où tu me disais que toi tu vois une guerre. ^^
Sinon pour le 2ème point , moi je compte bien 44 consignes validées et j'ai demandé à une tierce personne de vérifier. Elle a eu un oublie (et comptait 43 au lieu de 44) avec le mois de juin le premier point et je pense que cela vient de la couleur que j'ai utilisé pour le livre "Traqué" qui reste très foncé, noir mais si tu regardes bien c'est en gras vis à vis des consignes non validées. Je pense que l'erreur vient de là. Je te laisse vérifier à nouveau. ^^
Je ne suis pas du tout allé sur ton récap donc c'est pas la couleur des consignes qui pose problème mais les consignes A, C, D de Août avec "Trois mètres au dessus du ciel" que j'ai manqué pour je ne sais quelle raison. Mais c'est corrigé. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois de novembre => Lire un livre avec un personnage principal adolescent, avec The mortal instruments, Tome 2: La cité des cendres de Cassandra Clare.
Clary a 16 ans dans ce second tome.

Mon avis:
J'ai adoré relire ce second tome. Surtout que je l'aime beaucoup plus après cette seconde lecture, qu'après la première.
J'ai ressentis une palette de sentiment en le lisant. Il y a eu de la peine, de la peur, de la joie, de la tristesse, de la colère, de la rage, etc. Mon pauvre Jace... Il en voit vraiment de toutes les couleurs dans ce second tome. Mais bon, notre chasseurs d'ombres super craquant survit à tout. Mais ce n'est pas le seul personnage qui à souffert, puisqu'il n'y en n'a pas un seul qui à été épargner. La situation entre Jace et Clary me torture toujours autant. Je les aime tellement ces deux là. Simon aussi a vécu pas mal d'épreuve dans ce tome. Et je trouve ça bien car ça nous permet de voir l'évolution de son personnage entre le premier et le second tome. Alec et Isabelle sont géniaux et je les apprécie beaucoup plus dans ce tome que dans celui d'avant.
Pour ce qui des nouveaux personnages, j'aime beaucoup la louve Maïa qu'on voit dans ce tome. Le petit Max, le frère d'Alec et d'Isabelle, est vraiment adorable. Au niveau des parents Lightwood, j'ai trouvé Maryse très dure et très maternelle à la fois. Je trouve qu'elle représente parfaitement l'exemple de la mère prête à tout pour ses enfants, si c'est pour qu'ils soient sain et sauf à la fin. Quand à Robert, je l'aime bien même si je trouve ça dommage qu'on le voit si peu.
Pour finir, la bataille à la fin est vraiment superbe et une multitude de question me trotte dans la tête depuis la fin de ce tome. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, maintenant que je me suis bien remis dans l'intrigue de Cassandra Clare.

Livres lus: 29
Consignes validées: 28/24
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

themusik a écrit : Par contre, j'aimerais bien changer de mode, c'est-à-dire passer du mode Fêtard du dimanche clubbeur responsable à mode Party Hard clubbeur responsable si possible :D
Changement effectué. :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne D de Juin avec Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey.
→ Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires.

Comment sauver un vampire amoureux est aussi captivant et addictif que le premier tome de la saga, mais j'admets ne pas l'avoir aimé autant que le volume précédent.
En fait ce qu'il y a, c'est que même si nous retrouvons les personnages peu de temps après Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, l'atmosphère change radicalement, toute l'action se déroule dans le château des Vladescu, et forcément, tout est beaucoup plus sombre, cruel et complexe qu'au lycée, maintenant que Jess doit côtoyer les Aïeux au quotidien. Et même si cette évolution ne m'a pas dérangé plus que ça puisque je trouve qu'au contraire, le monde des vampires paraît soudain bien plus réaliste que dans bon nombre de romans traitant du même sujet, j'avoue avoir préféré l'ambiance du premier tome. Peut-être parce que quelque part, je suis plus habituée à ce que l'action se passe dans un milieu que je connais, que ce soit dans une ville quelconque ou dans un lycée. Cependant, ce dont je suis sûre, c'est que si je n'ai pas autant apprécié ce tome-ci, c'est à cause de la longue absence de Lucius. Ce dernier étant en fait mon personnage préféré de la série et un énorme coup de cœur, j'avoue avoir été déçue de ne pas le voir apparaître très souvent ici. Dans le premier volume, il avait un rôle prépondérant et j'avais adoré suivre son évolution, mais dans ce tome, il passe la majeure partie du temps enfermé dans sa cellule en attendant que Jessica parvienne à l'innocenter d'un crime qu'il n'a pas commis, et même si nous avons le droit à quelques flash-back par-ci par-là, ils sont bien trop peu à mon goût. Après tout, si nous avons acheté la suite de cette saga, c'était pour retrouver notre couple favori et pas pour les voir séparés autant de temps...
Bon après dans l'ensemble, Comment sauver un vampire amoureux est tout de même un très bon roman qui se lit rapidement, qui nous tient en haleine tout du long même si on se doute de l'identité des traîtres bien trop rapidement, et qui nous permet de nous plonger plus longtemps dans cet univers si mystérieux et profond. L'évolution de Jessica - ou devrais-je plutôt dire Antanasia - est très intéressante à suivre, on voit bien qu'au fur et à mesure des chapitres, elle est contraire à endosser de nouvelles responsabilités et qu'elle finit par quitter son statut de lycéenne pour revêtir celui de reine. Ce que j'ai beaucoup aimé à son propos, c'est que malgré ce qu'elle traverse, malgré son statut et son rang, elle ne devient ni prétentieuse, ni complètement sûre d'elle. Elle doute très, très souvent, a besoin de soutien et n'aurait réussi à rien sans l'aide de Mindy et de Raniero.

Concernant l'écriture, il n'y a toujours rien à redire, puisqu'elle reste aussi fluide que dans le premier tome et d'ailleurs j'admire la façon dont Beth Fantaskey a réussi à décrire le château, à rendre ce lieu si mystérieux et oppressant et à mettre en place toutes ces rivalités entre clans vampiriques. Je trouve qu'elle s'y est vraiment bien prise et je suppose que ce n'était pourtant pas une mince affaire. Personnellement, je sais que j'aurais du mal à écrire un volume de ce genre-là, en incluant la présence des Aïeux, quelques passages plus ou moins politiques, d'autres sur le règne, sans oublier les problèmes de communication en roumain que l'auteure n'a pas omis.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le fait que l'on ait le droit, dans ce deuxième tome, à plusieurs points de vue. Au début je n'étais pas franchement emballée par cette modification, car j'étais trop habituée au point de vue de Jessica que l'on avait tout au long du premier volume, mais au final, c'était un très bon choix car ça nous permet de suivre l'échange de lettres entre Lucius et Raniero, et de connaître l'opinion de Mindy. D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai aimé retrouver la meilleure amie de Jess, encore plus importante que dans le tome précédent ! Je ne pensais pas du tout qu'on la reverrait et je m'attendais à ce qu'on l'évoque brièvement quelques fois pour nous rappeler que Jessica avait une amie au lycée et qu'il lui arrive encore de penser à elle, mais finalement je me suis trompée. L'auteure n'a pas voulu que Mindy reste au second plan comme beaucoup de personnages secondaires dans d'autres livres, et elle l'a rendue encore plus profonde qu'avant. Ces interventions et pensées me faisaient presque toujours sourire voire même rire, et ça faisait vraiment du bien de retrouver un personnage aussi frais et pétillant qui apportait une touche de légèreté à l'histoire principale. Je partageais bien souvent son opinion, et j'ai adoré suivre sa romance avec Raniero.
En parlant de ce dernier, au début je n'avais pas spécialement envie qu'il s'incruste parmi les protagonistes, de peur qu'il ne prenne la place de Lucius que l'on ne voyait que très peu, mais au final, je l'ai bien aimé. C'est un personnage bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire au début, très mystérieux et torturé, et tantôt on éprouve de la pitié pour lui, tantôt on se méfie de ses intentions. De plus, il aide Antanasia de nombreuses fois et c'est en partie grâce à lui qu'elle finit par accepter son rôle de princesse.

Pour finir, je n'ai pas été surprise du dénouement. En fait, je me doutais de ce qui allait se passer depuis déjà un moment, et j'étais juste curieuse de savoir si mon intuition était la bonne. Quelque part, je pense que l'enquête aurait pu être raccourcie pour que l'on ait droit à davantage d'instants partagés entre Lucius et Antanasia, mais au moins on a ainsi le droit à une lente et réaliste évolution du caractère et de la détermination de Jessica, et je suppose que c'est ce que l'auteure voulait démontrer ; après tout, on ne devient pas reine du jour au lendemain, même quand on doit sauver l'homme que l'on aime.
Spoiler
En ce qui concerne les traîtres, je savais depuis presque le début qu'il s'agissait de Ylénia. Cette fille, je ne la sentais vraiment pas, et je partageais complètement le point de vue de Mindy à son sujet. Je ne sais pas, elle me paraissait fausse, et les quelques indices à moitié dissimulés par l'auteure à son sujet m'ont tout de suite sauté aux yeux. En plus, j'avoue que, ne l'aimant pas du tout, j'espérais qu'elle soit bel et bien l'investigatrice de cette trahison, pour qu'elle puisse ensuite disparaître de la vie de nos protagonistes. Quant à Dorian, au début je ne le soupçonnais pas du tout. Il avait été tellement gentil et drôle avec Jessica dans le premier tome que je ne pouvais pas le voir autrement qu'un oncle sympa et inoffensif. D'ailleurs au début de ce tome-ci, je n'aimais pas que Lucius soit si dur envers lui, mais au fil des chapitres, je me suis rendue compte qu'il paraissait de plus en plus craintif, affolé et suspect. Ma méfiance s'est amplifiée lorsqu'il a commencé à insister pour que Jessica boive la bouteille de sang qu'il avait été cherché. Je ne savais pas ce qu'il préparait exactement et je n'avais pas imaginé une seule seconde que le sang qu'il lui avait donné était responsable de ses illusions mais je doutais de plus en plus de lui, et vers la fin, j'étais quasiment sûre qu'il était le complice de Ylénia. Et d'ailleurs, alors que je suis soulagée que Ylénia ait été exécutée pour son crime, j'admets être un peu déçue que Dorian ait subi le même châtiment, mais ce qui me contrarie le plus à vrai dire, c'est plutôt le choix de l'auteure. D'un côté je comprends qu'elle ait voulu associer ces deux personnages afin que l'on ressente de la déception envers Dorian que l'on avait apprécié dans le premier tome, mais d'un autre côté, je n'arrive pas à l'imaginer trahir Antanasia... Enfin pour terminer sur la toute fin, même si je me doutais que Lucius survivrait et qu'il retrouverait Jessica, j'aurais aimé assister à des retrouvailles plus longues entre eux et surtout savoir s'ils allaient réussir à se faire couronner ! Je suppose qu'ils y sont parvenus puisque Antanasia a prouvé aux Aïeux qu'elle est désormais capable de régner et d'assumer son rôle, mais j'aurais préféré que l'enquête se termine un peu plus tôt et que l'on puisse finir notre lecture sur leur couronnement...

En conclusion, Comment sauver un vampire amoureux est une bonne suite, mais puisqu'il s'agit aussi de la fin de cette duologie, j'aurais aimé que l'auteure privilégie le couple Jessica/Lucius plutôt que l'enquête autour du crime dont est accusé notre vampire préféré et dont le dénouement est assez prévisible. Peut-être que quelques chapitres supplémentaires auraient été nécessaires pour ne pas avoir l'impression d'une fin légèrement bâclée mais dans l'ensemble, ça reste un très bon livre, mystérieux, captivant et définitivement addictif.



Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne C de Octobre avec Les Secrets de Wisteria T.2 de Elizabeth Chandler. L'héroïne, Lauren, a perdu sa mère il y a 7 ans et elle revient dans la maison où cette dernière est décédée. De plus, elle reçoit une menace de mort et d'autres témoignages qui lui prouvent que quelqu'un veut l'éliminer à son tour.
→ Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc.

Après avoir adoré le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter seulement quelques semaines plus tard la suite, et je ne suis pas du tout déçue de l'avoir lu aussi rapidement. Au début, j'avoue tout de même avoir regretté que ce second volume ne se consacre pas de nouveau à Megan, mais je n'ai toutefois pas eu de mal à m'attacher à Lauren, notre nouvelle héroïne. Personnellement, je ne suis pas fan des séries qui ne suivent pas les mêmes protagonistes et qui en changent à chaque tome, mais ici ça ne m'a pas posé problème plus que ça. Je voulais absolument replonger dans l'atmosphère mystérieuse et ambiguë si caractéristique de Wisteria, et j'y suis parvenue sans efforts. Evidemment, durant les premiers chapitres, j'étais toujours plus ou moins "hantée" par les souvenirs du premier volume et puisque l'action se déroule toujours dans la même ville, j'espérais y croiser Megan ou Matt mais finalement, nous n'avons eu le droit qu'à quelques vagues clins d’œil, notamment lorsque Lauren évoque rapidement Miss Lydia. Du coup, on ne sait même pas si ce tome se déroule avant, après, ou au même moment que le précédent, mais très vite, on finit par se concentrer uniquement sur les protagonistes de cette suite et l'intrigue est tellement captivante et bourrée de rebondissements que l'on a plus le temps de penser aux Scarborough.

D'ailleurs, je me suis très vite identifiée et attachée à Lauren qui, je dois l'admettre, ressemble beaucoup à Megan dans sa manière de penser et d'agir. Les héroïnes de Elizabeth Chandler semblent très proches de nous et très réalistes et il est, par conséquent, encore plus facile de partager leurs opinions, leurs craintes, et leurs sentiments. Ce que j'apprécie aussi chez elles, c'est qu'elles ne restent pas sans rien faire, qu'elles pensent bien souvent la même chose que moi, et qu'elles osent la plupart du temps soumettre leur point de vue même s'il rentre en conflit avec ceux de leurs interlocuteurs.
Nick est l'exact opposé de Matt et il me ferait même plutôt penser à Alex, mais je l'ai très vite aimé lui aussi. Son humour, ses répliques et son assurance ont fait de lui l'un de mes coups de cœur du livre, et j'ai énormément apprécié le fait qu'il sache également se montrer doux notamment envers Nora dont il prend sans cesse la défense, et que l'auteure l'ait rendu plus profond au fil des chapitres, quand il nous prouve qu'il n'est pas seulement un garçon drôle et charmeur mais qu'il peut aussi se révéler bien plus froid et dur qu'on aurait pu l'imaginer.
Spoiler
Bon j'admets tout de même avoir été un peu déçue qu'il soit distant avec Lauren aussi longtemps, même si on apprend à la toute fin du tome qu'il agissait de cette manière pour ne pas évoquer les soupçons de Holly dont il se méfiait et qu'il voulait surveiller, afin d'assurer la protection de Lauren. Ils finissent certes ensemble mais au final, nous n'aurons pas pu assister à beaucoup de passages romantiques entre eux et il ne nous reste plus qu'à imaginer la suite de leur relation sans savoir si Lauren va rester à Wisteria, même si on peut se douter, après les révélations de Jule, qu'elle fera son possible pour étudier dans cette ville et veiller sur sa famille par la même occasion.

Tante Jule n'est pas un personnage auquel j'ai réussi à vraiment m'attacher parce qu'elle m'a semblé bizarre tout au long du tome. Je n'ai pas réussi une seule fois à lui accorder ma confiance car je n'arrivais pas à comprendre ce qui pouvait la pousser à refuser que Nora se fasse soigner, ce qui l'incitait à dénigrer la mère de Lauren, et le fait qu'elle semble presque la préférer à ses propres filles me dérangeait également.
Spoiler
En fait, je suis tombée dans le piège de l'auteure, et lors des révélations, je me suis sentie gênée de l'avoir aussi vite soupçonné, à cause des indices destinés à nous tromper. Je croyais dur comme fer que Jule voulait se débarrasser de Lauren avant sa majorité afin de recevoir son héritage et je ne pensais pas du tout que son seul et unique but était de protéger ses filles. D'ailleurs, je faisais bien plus confiance à Frank et je me suis même dit plusieurs fois à son sujet qu'il était l'un des seuls personnages qu'on ne pouvait pas soupçonner et finalement, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai compris qu'il était en fait malintentionné ! Pour en revenir à Tante Jule, je crois que j'avais, vers le milieu du tome, vaguement soulevé l'hypothèse qu'elle soit en réalité la mère de Lauren pour je ne sais plus quelle raison, mais j'ai très vite effacé cette idée de mon esprit en croyant que j'étais très loin de la réalité. Alors quelque part, ça m'a fait sourire quand je me suis rendue compte que mon intuition ne m'avait pas trompé.

Nora est un personnage extrêmement original, que l'on a pas l'habitude de rencontrer dans des romans pour jeunes adultes, et c'est justement pour cette raison que je l'ai beaucoup aimée. Durant tout le tome, elle m'intriguait, je voulais en découvrir plus à son sujet, et j'attendais ses interactions avec Lauren avec impatience. On est tenté de la qualifier de folle et il est vrai qu'elle vit dans un monde complètement différent du nôtre, mais je pense qu'un spécialiste pourrait tout de même lui permettre de se libérer de son traumatisme. Elle ne sera sans doute jamais normale, mais quand on comprend à quel point elle souffre mentalement, on ne peut que ressentir de la compassion à son égard.
Spoiler
Lauren la soupçonne pendant une grande partie de l'intrigue et c'est évidemment pour nous mettre sur une fausse piste. Au début, je pensais qu'elle voyait vraiment le fantôme de Sondra et qu'elle n'était pas responsable de tous les étranges phénomènes qui survenaient à la maison. Comme des objets se déplaçaient seuls, que des nœuds se formaient un peu partout, et qu'elle n'arrêtait pas de répéter qu'elle voyait la mère de Lauren, je m'attendais à une explication surnaturelle mais finalement, je me suis encore fait avoir, exactement comme dans le premier volume. Chaque fois, l'auteure nous fait croire à des fantômes mais tout s'explique de façon bien plus rationnelle. Nora est en réalité capable de déplacer des objets par la télékinésie mais elle ne s'en rend pas compte et reste convaincue que c'est Sondra qui en est à l'origine. Cette explication m'a semblé un peu étrange au début mais après tout, certaines en sont bien capables, et puisque Nora a de grands troubles, ça reste assez plausible. La seule chose que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi la même chose est arrivée à la mère de Lauren, peu avant sa mort ? Nora était déjà certes un peu dérangée à cette époque mais pas traumatisée comme maintenant... Enfin je suppose qu'elle a toujours eu quelques problèmes psychiques, et quand on apprend ensuite que Holly souhaitait éliminer Lauren et qu'elle a tué Sondra, on peut imaginer qu'elle harcelait aussi Nora quand elles étaient jeunes...
D'ailleurs en parlant de Holly, j'ai été vraiment surprise d'apprendre qu'elle était l'investigatrice de ce plan diabolique contre notre héroïne. À vrai dire, elle ne m'a pas marqué plus que ça dans le roman puisqu'elle se contentait d'agir comme une cousine avec Lauren, sans toutefois être assez proche de cette dernière pour que je l'apprécie véritablement. Peut-être que quelque part, je doutais un peu d'elle, puisque je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. Après tout, c'est vrai que certaines fois, elle avait d'étranges réactions, comme quand elle avait perdu son sourire au moment où Lauren lui avait dit qu'elle avait déjà revu Nick, ou encore quand elle parlait des dettes de sa famille devant Lauren afin de l'inciter à lui donner de l'argent. Cependant, je ne m'étais pas imaginé une seule seconde qu'elle était aussi cruelle ! Je la pensais simplement un peu jalouse de Lauren, vis-à-vis de l'attention que lui portaient Tante Jule et Nick. La seule chose que je n'aimais pas chez elle, c'est le fait qu'elle ne semblait pas trop chercher à comprendre Lauren, notamment quand elle venait de se faire à moitié noyer par Jason et sa bande. Mais en fait, elle souhaitait carrément faire accuser sa propre mère du meurtre de Lauren qu'elle a demandé à Frank de commettre pour elle, et elle voulait également se débarrasser de Nora en la faisant interner - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'arrêtait pas de crier qu'elle était folle, vers la fin du tome.

Comme je le disais en spoiler, le dénouement m'a vraiment surpris, encore plus que dans le premier tome où l'on comprenait peut-être un peu trop tôt l'histoire de la réincarnation. Dans les thrillers, le fait que la fin soit aussi inattendue est un très bon point, et j'adore être stupéfaite par les révélations qui closent l'intrigue. Le seul bémol, c'est qu'encore une fois, le livre se termine un peu trop rapidement, en nous donnant une impression légèrement bâclée.
Spoiler
J'aurais bien aimé savoir si Nora allait vraiment se faire soigner, si elle irait mieux dans quelques années, si la relation entre Lauren et Nick allait perdurer - même si on peut imaginer que oui -, si Holly allait être emprisonnée pour sa tentative de meurtre avec préméditation, quelle peine allait recevoir Frank, son complice, et j'aurais également aimé davantage de détails à propos du crime commis contre Sondra par Holly, ainsi qu'obtenir plus de renseignements sur les raisons qui ont poussé la jeune fille à tuer la mère de Lauren quand elle était plus jeune.

Mais dans l'ensemble, ce deuxième tome était excellent. Toujours autant de suspense, encore plus de surprises à la fin, des personnages intéressants et très ambiguës, sans compter le fait que l'on ne s'ennuie pas à un seul moment dans notre lecture. L'écriture est aussi fluide et agréable que dans le volume précédent, et on ne peut pas s'empêcher de lire un chapitre puis encore un autre, jusqu'à arriver au dénouement. Si je devais le comparer de façon globale au premier tome de la saga, je dirais qu'il n'est pas aussi bon, mais qu'il reste tout de même très addictif et qu'il me donne vraiment envie de lire la suite, même si je dois pour cela me procurer les prochains livres en anglais.



Récapitulatif
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par grenouille02 »

Bonjour à tous,
avec le troisième tome du Pacte des Marchombres: Ellana, la prophétie de Pierre Bottero je (re)valide les consignes suivantes:

C. 11 février : Journée européenne du 112: Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12 (tome 3)
C. 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone.
F. 25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantaisie.
B. 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: lire un livre avec une illustration sur la couverture
Image
C. 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée.
E. 23 juin : Journée olympique mondiale: Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre: Ellana est une marchombre, elle a donc des capacités physiques assez impressionnantes et est une combattante accomplie
D. 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse.
E. 30 août : Journée Internationale des personnes disparues: Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne: le fils d'Ellana est enlevé au début de ce tome et ils le recherchent au cours du livre.
E. 11 octobre : Journée Internationale du coming out: : je me sens toujours un peu déplacée dans le rayon jeunesse de ma bibiliothèque :D
C. 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie.

Mon avis:
Une jolie conclusion aux aventures d'Ewilan et d'Ellana. J'aime toujours autant le personnage d'Ellana, la façon dont elle appréhende la vie et j'ai apprécié de voir les personnages de Salim et d'Ewilan mûrir.
Bref, c'est la trilogie de Pierre Bottero que j'ai préférée.


Mon récapitulatif ici
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par floflo3107 »

Bonjour,

Je participe en mode party hard sans cumul.
Voici mon avis concernant ma dernière lecture:

Mars
C: 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone. Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane.

J'ai lu ce livre suite aux nombreux avis positifs et j'ai été très déçue. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages ni avec la plume de l'auteure. Le début était prometteur mais tout s'enchaine ensuite trop vite à mon goût. Je me suis forcée à le finir, j'ai trouvé ce livre long et ennuyeux.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18848785
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la Consigne F = 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera : Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (adaptation sous le nom de Split)

Un mot me vient à l'esprit quand je pense à ce livre : Fascinant !

L'histoire de Billy et de toutes ses personnalités est retracée ici pour essayer de nous faire comprendre la vie de Billy. Et quelle vie ! Celle-ci n'aura vraiment pas été facile et surtout on comprend qu'il est pu trouver de l'injustice dans ce qui lui est arrivé au cours de sa vie. Il ne l'a maitrisait absolument pas et passait sans cesse d'une personnalité à l'autre, de plus il ne se souvenait de rien au fur et à mesure qu'il changeait de personnalité.
Pendant ma lecture, j'avais vraiment l'impression de passer d'un personnage à l'autre. Certains me faisait de la peine comme les petits. D'autres m'ont énervé mais tous m'ont intéressé.
De plus la prise en charge de sa pathologie, n'a pas été toujours efficace et beaucoup de fois il s'est dissocié.
Spoiler
Quand il a été enfermé à la prison état de lima, Ragen a du prendre le dessus pour survivre malgré tout et après tous les effort qu'il avait fourni pour se reformer, lui et arthur on dû rendormir Billy pour éviter qu'il ne se fasse du mal et ne mette fin à sa vie.
Par moment on a l'impression que le livre traine en longueur et qu'il il y a des répétitions mais l'auteur n'a fait que reproduire l'emploi du temps de Billy au fil des années.

consignes validées = 28/24

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Guizi »

E. 15 mai : Journée Internationale des familles: Lire un livre où la famille occupe une place importante.

Irrésistible fusion de Simone Elkeles
En ayant terminé irrésistible attraction, j'avais une appréhension sur ce dernier tome, de peur que l'histoire se répète et soit similaire aux précédents. Bien évidement l'histoire reste similaire sur la base d'une romance et d'un gang mais Simone Elkeles a su "pimenter" ce dernier par un personnage féminin différent des précédents de par son histoire personnel mais également de révélations sur la famille Fuentes. Je ne saurais dire si ce tome est mon préféré mais je l'ai beaucoup aimé, plus que le second du moins. J'ai un petit pincement au cœur de quitter les frères Fuentes, mais les trois tomes sont suffisant, l'histoire est assez répétitive entre les tomes.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

je valide la Consigne F = 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera : Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (adaptation sous le nom de Split)
Je suis pas sûre qu'on puisse parler d'adaptation, c'est inspiré du cas Billy Milligan mais de la à dire que c'est l'adaptation de ce roman le personnage ne s’appelle même pas Billy mais Kevin. Je sais pas je n'ai ni lu ni vu mais à priori pour moi ça passe pas.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par lila11 »

Coucou,

Pour toi, est-ce que cette couverture serait Ok pour le 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
Image
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

Je met à jours mon récap pour le mois de mars

A =8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme. 2 livres
=> Mission de haut vol tome 1 , 15 jours pour réaliser le casse du siècle de Ally Carter
Un récit qui est addictif que j'ai eu du mal à lâcher tellement l'histoire est prenante. Le livre montre un part de réalité, mais c'est aussi innover. Dans l'ensemble les personnages sont quand même peu décrit sur le personnel, on ne connaît pas grand chose de leur vie et ça ne gâche pas l'histoire.
Une suite que je vais lire très certainement!

=> A l'épreuve du désir de Sarah Mayberry
Ce qui a attiré mon attention dans ce livre ce n'est pas la quatrième de couverture mais la couverture en elle même que j'ai trouvé très sensuelle mais en même temps timide secrète. En gros comme le personnage de Poppy.
L'histoire est fluide. Les pages se laisse dévoré, en mettant de la passion à certain passage mais également du mystère sur là vie, sur des moments précieux de la vie de Poppy et Jack.


B =20 mars : Journée Mondiale du Conte: Lire un conte. (recueils et réécritures comptent)
=> Les chroniques lunaire tome 1 Cinder
Complément sous le charme.
Même si ça ne fait pas partie de mes thème de prédilection, la science fiction et la revisite de conte font très bon ménage. L'histoire est prenante, les personnages superbe. La couverture magnifique, elle correspond vraiment a lhistoire. Les pages ont défilé avec une vitesse et une passion hallucinante. Un véritable plaisir que ce premier tome qui me donne envie de lire la suite pour connaître les aventures de Cinder.


C =20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone.
=> complètement cramé de Gilles Legardinier
Une histoire qui m'a fait pensé au début a "Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella " mais avec un personnage masculin.
C'est une lecture sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal à arriver à la finir ( il m'a fallu un mois entier pour le terminer).


D =21 mars: journée internationale du livre voyageur: Lire un livre ailleurs que chez soi (en marchant, dans les transports, en extérieur) ou Lire un livre qui vient d'un autre pays (vive les commandes par internet). => lire dans le train
=> complètement cramé de Gilles Legardinier
Une histoire qui m'a fait pensé au début a "Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella " mais avec un personnage masculin.
C'est une lecture sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal à arriver à la finir ( il m'a fallu un mois entier pour le terminer).


E =22 mars : Journée Mondiale de l'eau: Lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture.
=>La sélection tome 1 la selection de Kiera Cass
Maintenant que je viens de dévoré le livre à une vitesse folle, je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Et je comprend tout à fait l'engouement qu'à susciter le livre.
Il est juste superbe. Les personnages, l'histoire. En gros tout.
Au début ça m'a fait penser à un mélange entre hunger Games de Suzanne Collins (pour lêtre concours)et de Divergent de Veronica Roth (pour les différentes castes que compose le peuple).
Après l'humour est pas trop présent maisur on trouve d'autre sentiment certes contradictoire pour América mais il sont là.
Un deuxième tome que j'espère aussi meilleur que pour la generalite des lecteurs qui l'ont lu.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787645
Consigne validées 9
Livre lu 9
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par lila11 »

Bonjour,

je valide à nouveau pour le mois de mars la consigne A 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme avec la trilogie de Gemma Malley : "La Déclaration"
C'est un très bon roman futuriste qui aborde des thèmes tels que l'immortalité, la surpopulation, la pénurie d'énergie et l’embrigadement.
Le style est fluide, très agréable à lire.
On est vite au cœur de l'histoire et la psychologie des personnages est intéressante.
Le seul bémol de cette histoire c'est le revirement de Anna qui pour moi est trop rapide.

"La Déclaration tome 2 : la Résistance"
Ce tome est pour moi un véritable coup de cœur : la réflexion sur l'immortalité et ses effets est plus poussée, on entre de plein pied dans cette société qu'on ne faisait qu'entre voir de Grange Hall dans le tome 1.
Il y a beaucoup d'action et des retournements de situation, on fait mieux connaissance avec Peter qui se révèle être quelqu'un de confiance, un personnage qui gagne en sympathie.

"La Déclaration tome 3 : la Révélation"
Un troisième tome qui démarre plus lentement que les deux premiers mais qui tient toutes ses promesses avec les nombreux retournements de situation.
Et un petit frisson dans les dernières pages que je vous laisse découvrir

"Le nouveau nom" de Elena FERRANTE
La suite de l'amitié entre Elena et Lena : leur amitié en miroir et toujours cet "amour vache" entre elles. Elles s'éloignent l'une de l'autre et puis se rapprochent.
J'ai aimé l'évocation de l'Italie des années 60 et j'ai été surprise par la liberté que pouvaient avoir les jeunes filles à cette époque.


Mon récap

JANVIER :
D : "Le mort aux quatre tombeaux" de Peter May
E : "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING

FEVRIER
D : "Le temps est assassin" de Michel BUSSI
A : "Pour l'amour d'une île de Armelle GUILCHER
F: "Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

MARS :
E : "Marquer les ombres" de Veronica ROTH
A : "Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
A : "La Déclaration" de Gemma MALLEY
A : "La Déclaration tome 2 : la Résistance" de Gemma MALLEY
A : "La Déclaration tome 3 : la Révélation" de Gemma MALLEY
A : "Le nouveau nom" de Elena FERRANTE

Nombre de consignes validées : 6 / 24
Consignes bonus : 1
Nombre de mois validés : 3 / 12
Nombre de livres lus : 11
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne F du mois de février : "Journée mondiale sans Facebook, lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas" avec Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, dont l'action se déroule en 1482.

Image

J'aurai enfin lu ce grand roman !! J'en connaissais déjà l'histoire à travers la comédie musicale, mais ce n'est pas ici le lieu pour répandre mon amour légèrement subjectif envers cette superbe mise en scène ^^.
A part quelques passages qui traînaient en longueur (je garde un souvenir de lutte violente contre le sommeil avec le chapitre sur Paris à vol d'oiseau), je l'ai lu bien plus vite que ce à quoi je m'apprêtais. Entre les actions qui s’enchaînent à la bonne vitesse, les nombreux retournements de situation, les triangles amoureux, l'atmosphère médiévale, les personnages travaillés, les passages portant à la réflexion... Tout était là pour me plaire !!
En 1482, il ne s'est historiquement rien passé de particulièrement notable. Nous sommes à une période de transition entre l’époque médiévale et l'époque moderne. Et c'est justement ça qui est intéressant ! C'est une période où tout change. Je vous renvoie au chapitre "Ceci tuera cela" qui, s'il n'est pas lié directement à l'intrigue, est une merveille. Particulièrement la fin avec l'évocation de la nouvelle Babel du genre humain. Hugo laisse là le romancier pour être historien et critique.
On se retrouve donc plongé dans le Paris du Moyen-âge avec sa splendeur et ses bas-fonds, et la cathédrale Notre-Dame de Paris comme au centre. Ah ça, on ne pourra pas dire que Victor Hugo n'est pas capable de recréer une ambiance ! On sent qu'il aime l'époque de Louis XI (ou l'idée qu'il s'en fait) et les petites piques qu'il lance à sa propre époque à travers sont assez amusantes.
L'histoire est connue de tous à travers les différentes adaptations, mais lire enfin le livre m'a fait redécouvrir certains d'entre eux. Je parle notamment de Frollo, dont le frère Jehan (je ne sais pas vous, mais j'ignorais totalement son existence) permet de comprendre certains aspects de sa psychologie. Il n'est pas seulement le grand méchant à la Disney. A côté de lui, Esméralda fait naïve et Phoebus... non, il ne vaut mieux pas que je dise ce que je pense de lui. Je souhaite bien du courage à Fleur-de-Lys pour la suite. Quasimodo est moins présent que ce à quoi je m'apprêtais mais il reste essentiel. Il incarne les sentiments à l'état brut, il n'y a pas de faux-semblants avec lui.
En bref, une lecture que je suis bien contente d'avoir enfin faite et que je recommande !!

Consignes validées: 14/24
Mois validés: 4/12
Total lectures: 14

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

lila11 a écrit :Coucou,

Pour toi, est-ce que cette couverture serait Ok pour le 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
Oui. :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par lila11 »

ptitflora92 a écrit :
lila11 a écrit :Coucou,

Pour toi, est-ce que cette couverture serait Ok pour le 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
Oui. :)
Merci pour ta réponse
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Elerinna2 »

Je valide le premier livre pour la consigne D : 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur j'ai choisi Albin Michel
Les héros de l'Olympe tome 3 : la marque d'Athéna de Rick Riordan.
J'ai moins aimé ce tome que le précédent (certains personnages sont transparents ou moins mis en lumières, pas forcément les plus intéressants qui parlent, quelques longueurs, des personnages qui devraient s'unir) mais plus que le premier (nos héros sont enfin tous réunis, on passe de vrai moment très amusants, l'intrigue avance).

Mon récap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne B du mois de mars : "Lire un conte" avec La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve.

Image

C'est toujours amusant de découvrir les versions originales des contes qui ont bercé notre enfance ^^.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Madame de Villeneuve. Les lieux sont enchanteurs et mystérieux. Il y a fées, sortilèges, princes... Alors certes, les personnages sont un peu stéréotypés, mais c'est ce qu'on attend dans les contes, non ? Tous incarnent des valeurs ou des vices.
Et puis qui dit conte, dit morale. Le personnage de Belle est pur : elle est capable de sentiments très forts mais garde toujours le contrôle et sait où est son devoir. C'est ce qui est ici récompensé : faire passer les autres avant soi et ne pas oublier ce qu'on leur doit... A méditer ;).
Bon, j'ai malgré tout trouvé un certain passage un peu long... Je fais référence aux explications de la fée vers la fin. Ce passage est essentiel pour comprendre tous les retournements de l'intrigue, le pourquoi du comment. Mais ça fait trop d'un coup, sans qu'on en ait eu des indices avant. C'est comme si on avait cherché à résumer une partie de l'histoire en quelques pages alors qu'il aurait fallu une vraie narration. C'est dommage.
Mais ce n'est pas grand chose quant à la bonne impression que m'a laissé l'ensemble. C'est une découverte que je suis très heureuse d'avoir faite.

Consignes validées: 15/24
Mois validés: 5/12
Total lectures: 15

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne D : 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur avec un deuxième livre d'Albin Michel Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff.
Un livre assez moyen, les personnages ne m'ont pas marqués, le style est peu agréable, mais voir ces jeunes se débrouiller dans un pays en guerre été passionnant.

Mon récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne E.30 août : Journée Internationale des personnes disparues après ma lecture de Sorcières Mayfair, Tome 2, d'Anne Rice.

Voici mon avis sur cette lecture :
"J'ai été enchantée par ce deuxième tome, en effet, l'histoire avance beaucoup plus vite, maintenant que l'on connaît la saga de la famille Mayfair. Le suspense était omniprésent pour la recherche des deux personnes qui ont fuit à la fin du premier tome. C'était donc une lecture attrayante, je m'interroge maintenant sur le dernier tome, car je n'ai pas trouvé d'ouverture à la fin de ce tome."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne B du mois d'avril : "Journée internationale du livre pour enfants, c'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture" avec La Machine infernale de Jean Cocteau.

Image

Je pense avoir davantage apprécié cette version que celle de Sophocle. Je l'ai trouvée plus fluide. Bon cela tient probablement au fait qu'elle est beaucoup plus récente ^^.
Cocteau propose une pièce en quatre actes mais qui ne sont pas redécoupés en scènes entre. Ce sont quatre blocs qui présentent chacun un moment majeur dans le drame qui est en train de se jouer. Le problème quand on lit Sophocle, c'est qu'il n'y pas de suspens dans la résolution de l'enquête. Ici, dès la première page, on sait tout ce qui va se passer, on ne s'attend pas à de grandes révélations. On peut alors s'intéresser à l'histoire en elle-même, à la manière dont elle se noue. En fait, Cocteau s'intéresse à ce qui se passe avant la pièce de Sophocle avec par exemple le combat d’Oedipe contre le Sphinx. Ce n'est pas du tout la même manière d'aborder ce mythe et ce n'est pas désagréable.
Et puis c'est une pièce inscrite dans son temps. Cocteau n'hésite pas à introduire des anachronismes et certaines répliques semblent sortir du cadre de la pièce pour s'adresser aux contemporains (nous sommes en 1932...).
Donc une lecture intéressante, sans qu'elle m'ait totalement embarquée (mais je pense que c'est en partie dû aux restes d'un traumatisme suite à mes cours de littérature pour le bac ^^')

Consignes validées: 16/24
Mois validés: 5/12
Total lectures: 16

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

je valide la Consigne F = 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera : Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (adaptation sous le nom de Split)
Je suis pas sûre qu'on puisse parler d'adaptation, c'est inspiré du cas Billy Milligan mais de la à dire que c'est l'adaptation de ce roman le personnage ne s’appelle même pas Billy mais Kevin. Je sais pas je n'ai ni lu ni vu mais à priori pour moi ça passe pas.
trouvé sur la fiche wikipédia du film split

Genèse et développement
En août 2015, il est annoncé que M. Night Shyamalan va réaliser prochainement un nouveau thriller basé sur un script qu'il a également signé. Pour écrire son scénario, il s'est inspiré de Billy Milligan, un Américain arrêté pour viol à la fin des années 1970 et jugé non responsable de ses crimes en raison de son trouble dissociatif de l'identité. Le réalisateur explique avoir été fasciné par cette histoire et par la pathologie de Billy Milligan : « Avec le trouble dissociatif de l’identité, chaque personnalité croit en sa propre existence, à 100%. Si l’une d’elles est persuadée d’être diabétique ou d’avoir du cholestérol, son corps peut-il en être affecté ? (...) Personnellement, je crois que oui. Et si l’une des personnalités croit qu’elle possède des pouvoirs surnaturels ? Qu’en est-il alors ?

dis moi si c'est bon, sinon tant pis, je l’enlève. j'ai de toute façon suffisamment de lectures pour valider mon challenge.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit : trouvé sur la fiche wikipédia du film split

Genèse et développement
En août 2015, il est annoncé que M. Night Shyamalan va réaliser prochainement un nouveau thriller basé sur un script qu'il a également signé. Pour écrire son scénario, il s'est inspiré de Billy Milligan, un Américain arrêté pour viol à la fin des années 1970 et jugé non responsable de ses crimes en raison de son trouble dissociatif de l'identité. Le réalisateur explique avoir été fasciné par cette histoire et par la pathologie de Billy Milligan : « Avec le trouble dissociatif de l’identité, chaque personnalité croit en sa propre existence, à 100%. Si l’une d’elles est persuadée d’être diabétique ou d’avoir du cholestérol, son corps peut-il en être affecté ? (...) Personnellement, je crois que oui. Et si l’une des personnalités croit qu’elle possède des pouvoirs surnaturels ? Qu’en est-il alors ?

dis moi si c'est bon, sinon tant pis, je l’enlève. j'ai de toute façon suffisamment de lectures pour valider mon challenge.
Non je suis désolé, à aucun moment Daniel Keyes n'est mentionné c'est l'histoire de M. Night Shymalan pas la sienne. Si je comprend bien le livre est une sorte de biographie de Billy Milligan basé sur des interview des personnes qui l'ont traité et de Billy lui même, la bande annonce me donne pas l'impression que se soit ça. Les deux sont basé sur Billy Milligan mais l'un s'est inspiré de son histoire et l'autre a écrit son histoire donc on ne peut pas parler d'adaptation pour moi.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide la consigne B : 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture avec "L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
J'ai beaucoup aimé ce livre : le contexte est bien décrit, on comprend d'autant plus les décisions prises par Keira. C'est une jeune fille qui a conscience de sa position mais on sent bien qu'elle veut une autre vie et qu'elle a intelligence pour y parvenir.
J'ai aussi aimé la touche de fantastique.
Je lirai la suite.
Image


Mon récap

JANVIER :
D : "Le mort aux quatre tombeaux" de Peter May
E : "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING

FEVRIER
D : "Le temps est assassin" de Michel BUSSI
A : "Pour l'amour d'une île de Armelle GUILCHER
F: "Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

MARS :
E : "Marquer les ombres" de Veronica ROTH
A : "Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
A : "La Déclaration" de Gemma MALLEY
A : "La Déclaration tome 2 : la Résistance" de Gemma MALLEY
A : "La Déclaration tome 3 : la Révélation" de Gemma MALLEY
A : "Le nouveau nom" de Elena FERRANTE

AVRIL :
B : "L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME

Nombre de consignes validées : 7 / 24
Consignes bonus : 1
Nombre de mois validés : 3 / 12
Nombre de livres lus : 12
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Aryanna »

Je valide la consigne D du mois d'Octobre: Découvrir des auteurs avec 4 tomes de l'auteure Tamara Balliana (que j'ai découvert par hasard): The Wedding Girl, The Vegas Wedding, Mariage et Conséquences, Meurtre à l'autel.

Une série d'histoire romantiques toute aussi divertissantes les unes que les autres. L'évolution d'écriture de l'auteure est notable ce qui améliore un peu plus la série. Pleines de rebondissements, de suspens et surtout d'amour, ces histoires nous font passé un très bon moment! J'espère qu'il y aura d'autres histoires sur ce groupe d'ami!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18797025
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la Consigne B = 11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson (chanson à préciser). (la balade des gens heureux de Gérard Lenorman) avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

C'est l'histoire d'une femme qui perd l'essentiel, sa fille et son mari. Comment elle survit jour après jour dans la perte des êtres aimés.
Comment petit à petit, elle arrive à se reconstruire malgré tout.
Même si l'histoire est prévisible, elle est toutefois plaisante à lire.

consignes validées = 28/24

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Dernière modification par kymmy38 le ven. 07 avr., 2017 3:41 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit : trouvé sur la fiche wikipédia du film split

Genèse et développement
En août 2015, il est annoncé que M. Night Shyamalan va réaliser prochainement un nouveau thriller basé sur un script qu'il a également signé. Pour écrire son scénario, il s'est inspiré de Billy Milligan, un Américain arrêté pour viol à la fin des années 1970 et jugé non responsable de ses crimes en raison de son trouble dissociatif de l'identité. Le réalisateur explique avoir été fasciné par cette histoire et par la pathologie de Billy Milligan : « Avec le trouble dissociatif de l’identité, chaque personnalité croit en sa propre existence, à 100%. Si l’une d’elles est persuadée d’être diabétique ou d’avoir du cholestérol, son corps peut-il en être affecté ? (...) Personnellement, je crois que oui. Et si l’une des personnalités croit qu’elle possède des pouvoirs surnaturels ? Qu’en est-il alors ?

dis moi si c'est bon, sinon tant pis, je l’enlève. j'ai de toute façon suffisamment de lectures pour valider mon challenge.
Non je suis désolé, à aucun moment Daniel Keyes n'est mentionné c'est l'histoire de M. Night Shymalan pas la sienne. Si je comprend bien le livre est une sorte de biographie de Billy Milligan basé sur des interview des personnes qui l'ont traité et de Billy lui même, la bande annonce me donne pas l'impression que se soit ça. Les deux sont basé sur Billy Milligan mais l'un s'est inspiré de son histoire et l'autre a écrit son histoire donc on ne peut pas parler d'adaptation pour moi.
ok pas de souci, je supprime
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »