[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
petit_ange93

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 9:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par petit_ange93 »

Bonjour,

Je valide la lettre B (prénom de l'auteur) avec Le gentleman et la canaille de Bonnie Dee et Summer Devon.

Mon avis :
Je n'ai pas accroché. J'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer et j'ai souvent eu envie de refermer ce livre sans le terminer. Je n'ai pas accroché avec les personnages, la joie de vivre de Jem, mis en avant par d'autres lecteurs, m'a saoulé au bout d'un moment.
Pas un mauvais livre mais ravie d'en avoir fini.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Le Pays du nuage blanc de Sarah Lark

Une lecture distrayante entamée en raison du cadre où se déroulent la majorité de ses événements: la Nouvelle-Zélande.
Malgré ses plus de 700 pages je l'ai lu assez rapidement, même si des passages se sont avérés laborieux tant l'autrice s'épanchait jusqu'à écœurement sur des détails dont je n'avais que faire (j'en ai comme qui dirait ras le bol des élevages de moutons !) et m'ont poussée à les lire en diagonale. L'histoire aurait pu être tout à fait intéressante si elle n'était pas de trop prévisible et truffée de situations où on ne peut s'empêcher de se dire "comme par hasard !" et certains personnages ne frôlaient pas le cliché.
Reste l'intérêt premier qui m'a poussée à ouvrir ce livre... Mais à mon goût, pas assez de descriptions de paysages pour décrire ce beau pays du long nuage blanc. Pourtant quand on a vu les films du Seigneur des anneaux de Peter Jackson on sait qu'il y a de quoi faire ! Côté culture Maori, il y a des bribes, mais c'est mince aussi.
Je ne pense pas que je prolongerai la découverte de cette saga familiale, j'ai bien peur que l'autrice ne sombre encore plus dans ses travers pour la suite.

Recap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !

Je viens de terminer "Je voulais juste vivre" de Yeonmi Park et je valide donc le J du titre et le Y du prénom.

Extrêmement touchant. Ce livre montre ce qu'il se passe en Corée du Nord à notre époque. Je trouve cela choquant de se dire que ce que l'auteure raconte est quelque chose de très récent, ce n'est pas juste un bout d'Histoire, c'est ce qui se passe encore actuellement pour des millions de gens. Park Yeonmi s'est montrée d'une force incroyable pour survivre et aider sa mère à en faire de même. Je me souviens être tombée sur son discours (celui à Dublin) il y a quelques années et il m'avait déjà énormément touché. Mais dans le livre, elle nous raconte aussi à quel point raconter son histoire au monde était éprouvant et je trouve que c'est une très belle preuve de son courage.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre R pour le titre avec « Red queen » de Victoria Aveyard

Un univers original mais un peu pauvre, une héroïne très attachante, on découvre une bonne histoire avec une intrigue simple mais efficace sur quoi on ajoute un style d'écriture fluide qui offre une lecture agréable. Dans l'ensemble une bonne surprise avec une très belle couverture.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre C avec Kiera Cass - La Sélection, Tome 1 : La Sélection

Bon roman qui se lit facilement, l'histoire se passe dans un monde régit par des castes de population qui sont organisées selon des numéros ( de 1 à 8)
Chaque classe déterminant le rôle des individus au sein de la société.
La société est dirigée par une famille royale , quand un prince arrive en âge de se marier , une émission de téléréalité ouverte à toutes les classes va déterminer l'épouse que choisira le prince.


Récap>> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom : L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi ADICHIE
Prénom : La maison du péril de AGATHA Christie

B
Titre : Benedict de Julia Quinn
Nom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2, et 3 de Rose M. BECKER
Prénom :

C
Titre : Chemins Croisés de Nicholas Sparks
Nom : Morsure Secrete de Kresley COLE
Prénom : L'autre moitié du soleil de CHIMAMANDA Ngozi Adichie

D
Titre : Daphné et le duc de Julia Quinn
Nom :
Prénom :

E
Titre : En sursis de Maya Banks
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom : ceux qui vont mourir te saluent de FRED Vargas

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom : Complétement Cramé de GILLES Legardinier

H
Titre : Haute tension de Maya Banks
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom : Le crime parfait de Peter JAMES
Prénom : Colin De JULIA Quinn

K
Titre :
Nom :
Prénom : Morsure Secrete de KRESLEY Cole

L
Titre : Lothaire de Kresley Cole
Nom : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LEE
Prénom : Starters de LISSA Price

M
Titre : Mémoire nocturne de Maya Banks
Nom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de Pascal MARTIN
Prénom : En sursis de MAYA Banks

N
Titre : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de Rose M. Becker
Nom :
Prénom : Chemins Croisés de NICHOLAS Sparks

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre : La prophétie du guerrier de Kresley Cole
Nom : Starters de Lissa PRICE
Prénom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de PASCAL Martin

Q
Titre :
Nom : Eloise de Julia QUINN
Prénom :

R
Titre :
Nom : Miss Peregrin et les enfants particuliers de Ransom RIGGS
Prénom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de ROSE M. Becker

S
Titre : Seconde chance de Maya Banks
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre : Le Train bleu de Agatha Christie
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre : Va et poste une sentinelle de Harper Lee
Nom : Ceux qui vont mourir te saluent de Fred VARGAS
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :

Bilan
TITRE : 14/26
PRÉNOM : 13/26
NOM: 12/26
Lettres validés: 6/26 : P,M,L,G,A,C
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

kymmy38 a écrit :
paulette42 a écrit :Carol Higgings Clark c'est le H ou le C qui compte?

D'après la liste des auteurs triés par ordre alphabétique par booknode, apparemment c'est au H. Il me semblait avoir dit à quelqu'un que c’était au C donc que cette personne se manifeste pour que je puisse corriger.
Bonjour,
En effet, c'était moi. J'avais lu " N'irons plus au bois" de Mary Higgins Clark et j'avais voulu valider la lettre H et en effet, Kimmy38, tu m'as dit que non, cela validait la lettre C.
Donc, je peux valider la lettre H pour l'auteur ?
J'attends donc ta réponse, Merci.
Bokoué
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre O pour le titre du livre avec "Lux1 : Obsidienne" et je valide pour le nom de l'auteur la lettre A avec Jennifer Armentrout

Un superbe récit qui est vraiment addictif. Pas moyen de décrocher. Une belle découverte que ce mélange de romance avec un peu de science-fiction.
L'auteur nous fait découvrir un monde original où l'héroïne, Katy, est vraiment attachante par son côté intello.
Je l'ai bien aimé et l'évolution de sa relation avec Daemon est intrigante.
La romance est très belle mais on en veut plus donc je compte bien lire le tome 2. Je comprends le succès que suscite ce livre. Aux amateurs de romance et fantastique, lisez le, vous ne serez pas déçu....
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bokoue a écrit :
kymmy38 a écrit :
paulette42 a écrit :Carol Higgings Clark c'est le H ou le C qui compte?

D'après la liste des auteurs triés par ordre alphabétique par booknode, apparemment c'est au H. Il me semblait avoir dit à quelqu'un que c’était au C donc que cette personne se manifeste pour que je puisse corriger.
Bonjour,
En effet, c'était moi. J'avais lu " N'irons plus au bois" de Mary Higgins Clark et j'avais voulu valider la lettre H et en effet, Kimmy38, tu m'as dit que non, cela validait la lettre C.
Donc, je peux valider la lettre H pour l'auteur ?
J'attends donc ta réponse, Merci.
Bokoué
oui je suis désolée mais il est vrai que dans ma bibliothèque il est côté à C alors que sur booknode il l'est à H. Donc étant donné que nous sommes sur booknode, je vais prendre cette cotation ci plutôt.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonsoir,
Je valide la lettre L avec Les contes de Pennymaker, Tome 1 : Les Braises sous la Cendre de Tara Lain

Mon avis:
Un premier livre tout mignon qui révèle la vie de Cendre, alias Mariel alias Mark.
On retrouve les personnages de Cendrillon mais sans que les liens soient les mêmes.
J'ai bien aimé la prise de conscience de Ash. Par contre, je me doutais de la révélation sur Kiki alias Erika...
Un livre somme toute sympathique pour passer une soirée
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonjour, :)

Je valide la lettre Q avec le tome 8 de la série la chronique des Bridgerton de J. Quinn.
Nous suivons donc Gregory le dernier membre de la famille Bridgerton, un grand romantique qui aura le coup de foudre pour une jeune lady mais dont le coeur est déjà pris. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé cette famille. Amour, humour sont au rendez vous. Une lecture qui fait du bien sans prise de tête. On ne se lasse pas des Bridgerton !

Je valide également la lettre I avec le tome 4 de la série Demonica : Extase révélée de L. Ione.
Ce livre traînait dans ma PAL depuis au moins 3 ans mais ce challenge fut l'occasion de le lire. Malgré un début un peu difficile où j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui et les histoires se rattachant aux frères seminus, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Amour, humour, aventure, moments chaud et coquins sont au rendez vous. La mythologie de l'univers et les personnages sont biens construits et rendent cette lecture addictive. Je lirais la suite avec plaisir !

Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Tiboude »

R
Prénom :Captive tome 1 : Les Nuits de Shéhérazade, Renée Ahdieh
Nom : Phaenix tome 2 : Le Brasier des Souvenirs, Carina Rozenfeld
Titre : Les Menteuses tome 4 : Révélations, Sara Shepard

Je valide la lettre R grâce à Captive tome 1 de Renée Ahdieh.
Bonne journée :D
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom : L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi ADICHIE
Prénom : La maison du péril de AGATHA Christie

B
Titre : Benedict de Julia Quinn
Nom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2, et 3 de Rose M. BECKER
Prénom :

C
Titre : Chemins Croisés de Nicholas Sparks
Nom : Morsure Secrete de Kresley COLE
Prénom : L'autre moitié du soleil de CHIMAMANDA Ngozi Adichie

D
Titre : Daphné et le duc de Julia Quinn
Nom :
Prénom :

E
Titre : En sursis de Maya Banks
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom : Ceux qui vont mourir te saluent de FRED Vargas

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom : Complétement Cramé de GILLES Legardinier

H
Titre : Haute tension de Maya Banks
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre : Io, Caterina de Francesca Riario Sforza
Nom : La nuit de Reykjavík de Arnaldur INDRIDASON
Prénom :

J
Titre :
Nom : Le crime parfait de Peter JAMES
Prénom : Colin De JULIA Quinn

K
Titre :
Nom : Les hirondelles de Kaboul de Yasmina KADRA
Prénom : Morsure Secrete de KRESLEY Cole

L
Titre : Lothaire de Kresley Cole
Nom : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LEE
Prénom : Starters de LISSA Price

M
Titre : Mémoire nocturne de Maya Banks
Nom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de Pascal MARTIN
Prénom : En sursis de MAYA Banks

N
Titre : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de Rose M. Becker
Nom :
Prénom : Chemins Croisés de NICHOLAS Sparks

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre : La prophétie du guerrier de Kresley Cole
Nom : Starters de Lissa PRICE
Prénom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de PASCAL Martin

Q
Titre :
Nom : Eloise de Julia QUINN
Prénom :

R
Titre :
Nom : Miss Peregrin et les enfants particuliers de Ransom RIGGS
Prénom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de ROSE M. Becker

S
Titre : Seconde chance de Maya Banks
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre : Le Train bleu de Agatha Christie
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre : Va et poste une sentinelle de Harper Lee
Nom : Ceux qui vont mourir te saluent de Fred VARGAS
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom : Les hirondelles de Kaboul de YASMINA Kadra

Z
Titre :
Nom :
Prénom :

Bilan
TITRE : 15/26
PRÉNOM : 14/26
NOM: 14/26
Lettres validés: 6/26 : P,M,L,G,A,C
Dernière modification par Lesparaversdemillina le lun. 19 juin, 2017 8:25 am, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre A avec Calendar Girl, Tome 3: Mars d'Audrey Carlan.

Mon avis:
Un troisième tome différent des deux premiers et ce n'est pas pour me déplaire.
Les deux premiers chapitres se passent pendant les jours de repos de Mia, ce qui nous permet de voir les personnages de Ginelle et de Maddy en chair et en os. Je suis vraiment ravie de découvrir ces personnages ailleurs que dans les pensées et dans les conversations téléphoniques de Mia. Cela dit, je trouve que ces deux personnages ne sont pas assez présent dans ce début de série et j'espère que cela s'arrangera par la suite. Après, il y a également la présence du personnage de Blaine qui intervient un peu plus physiquement dans l'histoire, mais seulement pendant un court instant.
Au niveau de l'histoire, j'ai préféré ce tome-ci au précédents grâce à la relation que Mia va entretenir avec son client: Anthony. La relation entre ces deux personnages m'a énormément plu et diffère complètement de celle que Mia a eu avec Wes et Alec. De plus, le personnage d'Hector m'a permit de voir à quel point Mia à évolué pendant ces trois derniers mois.

Livres lus: 50
Nom: 11/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 6/26
Revalidation: 7
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:23 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par zarg »

Je valide la lettre B avec La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley

Image
Autant j'ai adoré Les dames du lac autant là, je n'ai pas foncièrement accroché à l'histoire ni aux personnages. Le style est là mais l'histoire est trop prévisible et déjà vue, cela m'a rendue la lecture poussive. Je suis un peu déçu non pas par l'auteur mais par ce roman là.

récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891255
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

J'en suis encore cette année ! Je reste prudente je m'inscris en mode classique...
Je viendrai noter à chaque fois que j'aurai terminé un livre .

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L
M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S
T
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y
Z
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour
Je valide les lettres suivantes :

Le J (Titre) avec le livre Jamais plus – Colleen Hoover

Mon avis :
Un immense coup de cœur, une histoire bouleversante. 

Je me suis lancée dans ce livre à l'aveugle, et je ne regrette pas, car le résumé ne rend pas honneur à l'histoire et beaucoup trop de commentaires spoils le livre. Il faut y aller sans a priori, motivé par la promesse d'une histoire qui prend aux tripes. C'est un livre sombre et triste, lourd d’enseignements, avec un véritable message d'espoir.

Ce roman est pour moi, une petite pépite, l'auteur a réussi à me retourner le cœur et aborder des sujets forts et violents de façon tellement simple et pudique. Tout a amené avec légèreté et par petite touche. On découvre au fil des pages des moments de vies, de drame ou de bonheur. On passe du passé au présent, du bonheur à l'horreur, du rire aux larmes ; tous les sentiments sont exacerbés. On s’attache à tous les personnages, que ce soit aux bons comme aux mauvais, on apprend, on pardonne, on regrette, on comprend, on s’imprègne d'eux, mais le plus important on vit chaque instant à leurs côtés. 

J'ai savouré chaque moment de ce récit et je ressors de cette lecture perturbée et bouleversée. Une belle découverte. 

« Nage droit devant »


Le A (Nom) avec le livre Stay with me – Audrey Alba

Mon avis :
Simple et charmant. 

Ce livre nous entraîne dans un bon moment de détente. C'est une romance toute simple qui sait nous donner le sourire, grâce à de petits moments drôles. 

L'histoire est prévisible et on voit venir le dénouement à des kilomètres, mais cela ne nous empêche de nous attendrir devant cette histoire agréable. 

Les personnages sont tous mignons et stéréotypés et c'est exactement ce que l'on cherche dans ce genre de récit. 

Le bémol est pour moi le style d'écriture de l'auteur, avec lequel j'ai eu un peu de mal à m'habituer.

Une belle romance qui malgré son manque de profondeur, de caractère et de rebondissement m'a permis de passer un bon moment.

Livres lus : 28
Prénom : 14/26
Nom : 16/26
Titre : 19/26


Récapitulatif
Romanemlk

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Romanemlk »

Je m'inscris en mode classique, ce message me servira de récapitulatif !

A
B
C
D
E
F
G
Henry Loevenbruck - Nous rêvions juste de liberté
I
J
K
Lockhart E. - Nous les menteurs
Une bonne lecture assez addictive grâce aux chapitres très courts mais au final il ne se passe pas grand chose. La fin est plutôt surprenante, c'est vrai que je ne m'y attendais pas !
J'aurai aimé avoir plus de détails sur la personnalité des personnages pour pouvoir les apprécier parce que là aucun ne m'a touché ou intéressé.

Mayeras Maud - Reflex
Tout d'abord je tiens à dire que ce résumé est un peu mensonger. On nous vend une enquête policière qui n'aura pas vraiment lieu.
Au lieu de cela, on va suivre deux histoires parallèles qui vont bien sûr finirent par se rejoindre.
D'un côté nous avons Iris, une jeune femme tourmentée depuis la mort de son fils Swan, âgé de seulement 6 ans, et de l'autre on va se retrouver dans les années 1910, aux côtés d'une adolescente vivant dans un pensionnat de jeunes filles depuis qu'elle a été abandonné par ses parents à la suite d'une tragédie.
Tout le roman est basé là dessus et je n'ai pas vu l'ombre d'une enquête...
Iris va recevoir un appel qui va la ramener dans la ville de son enfance, pour photographier un meurtre qui a eu lieu. Beaucoup de souvenirs vont remonter à la surface, elle va retrouver sa mère, qu'elle déteste, ainsi que son ancienne voisine Jackie qui a été son seul repère étant enfant.
Ce livre est rempli de longueurs, à mon sens plus d'un tiers du roman ne sert pas à grand chose. Heureusement que l'écriture est agréable et que les chapitres sont courts, sinon bonjour l'ennui !
L'histoire devient intéressante dans les 100 dernières pages, mais pour moi le dénouement ne tient pas vraiment la route. J'ai relevé pas mal d'incohérences qui m'ont empêché d'y croire.
En conclusion, une lecture en demi-teinte, le style d'écriture de l'auteure sauve le bouquin, mais le scénario n'est pas à la hauteur.

N
O
P
Q
R
D
Thilliez Franck - Rêver
J'ai aimé la façon dont ce livre est construit, cela donne de l'originalité au roman.
J'ai été totalement prise dans l'enquête, la majorité de mes hypothèses étaient fausses même si j'avais deviné des petites choses.
L'auteur a su me surprendre et je ne demande que ça quand je lis un thriller !

U
V
W
X
Y
Z
Dernière modification par Romanemlk le sam. 10 juin, 2017 2:14 am, modifié 5 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Image

Salut Kymmy et les challengers ! ^^


J'aimerais m'inscrire sur ce challenge, ça risque d'être chaud vu qu'il est bien entamé mais c'est un petit défi que je me lance et on verra bien si j'y arrive et si ce n'est pas le cas ben tant pis ! ;p

Je choisis donc le mode : L’affamé + cumul (1 livre peut valider 2 ABC)
En prenant en compte le titre du bouquin ou le nom de l'auteur.
Ce post me servira de récap' .

A.
:arrow: 7 ans après... de Guillaume Musso Com'
:arrow: Orgueil & préjugés de Jane Austen Com'

B.
:arrow: Le boiteux de Varsovie - L'étoile bleue [Tome 1] de Juliette Benzoni Com'
:arrow: Brise Glace de Jean-Philippe Blondel Com'

C.
:arrow: Les Secrets de Wisteria de Elisabeth Chandler [Livre 2] Com'
:arrow: Coraline de Neil Gaiman Com'

D.
:arrow: La Déclaration - L'histoire d'Anna [Tome 1) de Gemma Malley Com'
:arrow: La Passe-Miroir - les fiancés de l'hiver [Tome 1] de Christelle Dabos Com'

E.
:arrow: Envoûtement de Carrie Jones [Tome 1] Com'
:arrow: GONE - Mensonges de Amy Engel - [Tome 3] Com'

F.
:arrow: FABLEHAVEN - le Fléau de l'Ombre de Brandon Mull [Tome 3] Com'

G.
:arrow: GONE - La Faim de Michael Grant [Tome 2] Com'

H.
:arrow: Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling / Jack Thorn et John Tiffany Com'

I.
:arrow: IN THE AFTER - [Tome 1] de Demitria Lunetta Com'

J.
:arrow: Envoûtement de Carrie Jone [Tome 1] Com'

K.
:arrow: U4 - Koridwen de Yves Grevet Com'

L.
:arrow: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire [Tome 2] Le Laboratoire aux serpents de Lemony Snicket Com'
:arrow: IN THE AFTER - [Tome 1) de Demitria Lunetta Com'

M.
:arrow: FABLEHAVEN - le fléau de l'Ombre de Brandon Mull [Tome 3] Com'
:arrow: GONE - Mensonges [Tome 3] de Michael Grant Com'

N.
:arrow: Nouchka et les géants de Serge Brussolo [Tome 1] Com'

O.
:arrow: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire [Tome 3] Ouragan sur le lac de Lemony Snicket Com'

P.
:arrow: La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E. Smith Com'
:arrow: 4 Histoires fantastiques illustrées de Edgar Allan Poe Com'

Q.

R.
:arrow: RE/MEMBER de Welzard Com'
:arrow: Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et... moi de Louise Rennison Com'

S.
:arrow: Les Secrets de Wisteria de Elisabeth Chandler [Livre 2] Com'
:arrow: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire [Tome 1] Tout commence mal... de Lemony Snicket Com'

T.
:arrow: Le Temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull Com'
:arrow: L'Orangeraie de Larry Tremblay Com'

U.
V.
:arrow: Vampire Kisses de Ellen Schreiber Com'

W.
:arrow: RE/MEMBER de Welzard Com'

X.
Y.
Z.
:arrow: Zombie Ball de Paolo Bacigalupi Com'

Livres lus : 28
Nom : 15/26
Titre : 19/26
Lettres validées : 11/26
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 06 janv., 2018 4:42 pm, modifié 25 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre W avec le nom de l'auteur ainsi que de la lettre R avec le titre du livre.
:arrow: RE/MEMBER de Welzard.

Mon avis :
Alors ce roman est une véritable pépite tant nos émotions sont diverses et controversées tout au long de sa lecture. Nous ressentons à la fois du frisson, peur, angoisse mais à l’inverse il nous arrive aussi de rire et sourire face aux répliques des personnages. A la fois on est révulsé par certain comportement mais on en arrive aussi à ne pas pouvoir leur porter de griefs très longtemps vu ce qu’ils subissent au fil des jours et surtout des nuits. On devient solidaire avec eux dans la progression de leur quête « aux morceaux de corps » et on espère sincèrement que tout finira bien.
Il y a également une romance dans ce bouquin. On pourrait se dire que ça n’a pas sa place ici mais au contraire ça allège la lecture et ça apporte une touche de tendresse subtile qui renforce les liens entre les personnages, même pour ceux qui ne sont pas concernés. C’est une belle histoire d’amour, naissante pour l’un et présente depuis bien longtemps dans le cœur de l’autre… Mais bien qu’elle soit présente cette romance, n’est pas du genre à être mise complètement en avant, non ! Elle est là, s’infiltre doucement sans excès mais je peux vous dire qu’on est là à espérer qu’elle évolue dans le bon sens. On s’attarde sur des petites choses qui pourraient être insignifiantes mais qui sont présentées de façon à ce que nous craquions sans avoir besoin d’une surenchère de fait et geste. C’est un sentiment de protection vis-à-vis de l’être aimé et j’ai trouvé ça très beau.
Sinon au début quand une amie m’en a parlé, j’ai pensé de suite à un remake de King’s Game et franchement je n’étais pas plus tentée que ça car ce genre de livre c’est bien mais à la longue on sait comment ça va se passer… Tout le monde meurt les uns après les autres et on ne peut rien espérer puisque fatalement même nos personnages préférés finissent par mourir et je ne suis pas très fan de ce genre de lecture. Du moins dans un tome ça passe mais quand tous les suivants sont identiques et suivent le même schéma, ça devient moins intéressant…
Mais là, bien que ça puisse y ressembler, c’est totalement différent !
Tout d’abord c’est une malédiction qui se répand que sur un petit groupe de personne (6 au total – 3 filles / 3 garçons) et nous suivons leur progression dans la quête « aux membres du corps de Haruka » aussi bien pendant la journée avec leurs réflexions sur ce qu’il s’est passé pendant la nuit et les plans qu’ils déterminent à l’avance afin de pouvoir progresser plus rapidement une fois la nuit venue car c’est là qu’ils se retrouvent confrontés à l’horreur et à la mort. Evidemment même si ils planifient certaines choses pendant la journée, ça ne se passe pas toujours comme prévu. Et forcément il y a des liens qui se tissent entre eux puisqu’ils sont les seuls à vivre et revivre cette même journée.
Alors bien qu’ils meurent chaque nuit, au moins on les revoit tous les jours. Pas comme dans King’s Game, qu’une fois qu’un personnage est mort et bien même si vous l’aimiez bien c’est foutu, vous ne le reverrez plus … Et ça m’a plus d’une fois gonflé ! ^^’
Là ici la malédiction se perpétue au fil des jours qui reste le même pour eux. Ils revivent inlassablement le 9 novembre. Ce n’est pas non plus seulement une quête bateau avec juste en gros plan la recherche des membres pour reconstituer le corps de Haruka, non il y a derrière ça une sorte d’enquête menée pour savoir d’où vient cette malédiction et surtout à savoir qui est la « Rouge Sang » son histoire, pourquoi elle erre la nuit dans l’établissement pour trucider chaque personne qui se trouve sur son chemin. Les révélations plutôt sordides seront révélées dans le bouquin, rien n’est laissé pour contre, tout trouve sa place mais je n’en dirais rien afin de ne pas spoiler…
Bref j’ai adoré ce roman, il est très addictif ! Les personnages sont très attachants, on flippe pour eux et on espère avec eux que ça finira bien ! Chacun a sa place et sa particularité et l’ensemble donne une bonne équipe.
Et alors l’auteur sait comment donner le ton afin de faire monter doucement la pression jusqu’au frisson, tant par la façon dont Haruka demande aux 6 étudiants de retrouver son corps chaque jour de façon différente et horrible, ça me faisait un peu penser au film culte « The ring » en moins flippant quand même surtout que là on n’a pas l’image, c’est nous qui interprétons à notre sauce ^^.
Et ensuite toutes les nuits avec la « Rouge sang » qui est bien flippante et machiavélique ce qui ne facilite pas la quête « aux morceaux du corps » avec sa chanson horrible dont j’imagine très bien la petite voix fluette teintée de sournoiserie qui se répand doucement à travers les couloirs et les pièces de l’établissement vide et non éclairé. Seuls les 6 participants s’y trouvent dans le noir et à l’affût du moindre bruit, du moindre signe de la « comptine macabre » qui leur révélera que le danger est tout près. Tout cela est super bien décrit, j’ai adoré et je conseille ce livre à tous ceux qui aiment avoir le frisson et non le bourdon ! ;p Quoique ça arrive aussi malheureusement dans ce genre de lecture… ^^’
Spoiler
Alors que dire ici ? Eh bien évidemment je vais parler de la malédiction mais surtout de la fin qui m’a rendu triste … trop triste….
Ahlala c’est quand même fou ce que dans un livre d’horreur comme celui-ci, cette petite romance avait une jolie place et alors le héros Takahiro est vraiment un très beau personnage ! Tellement protecteur vis-à-vis de Asuka qu’il connait depuis la maternelle et qu’il aime depuis la primaire sans que ses sentiments s’estompent. Il la protégeait déjà à l’époque et le fait encore maintenant. C’est un perso un peu bourru, du genre pas très intellect mais plutôt flémard et de sang chaud et pourtant il est si doux avec les filles, il les protège, prend leur défense et se sacrifie plus d’une fois pour leur épargner une mort trop rapide.
Asuka connait Takahiro depuis la maternelle mais bien qu’elle apprécie celui-ci, elle ne se rend pas compte des sentiments qu’il éprouve à son égard. C’est une réflexion de Rumiko qui lui met la puce à l’oreille et là s’ensuit une révélation dans son cœur, elle se rend enfin compte qu’elle l’aime également mais préfère attendre la fin de ce calvaire pour répondre à la déclaration que lui fait Hakahiro lors de leur voyage à la mer.
Sinon en dehors de cette romance, son lien avec les filles et le groupe est très fort. C’est une fille généreuse et courageuse, qui a tout fait pour que l’équipe reste soudée, afin qu’elle n’éclate pas. Sa relation d’amitié avec les deux autres filles était palpable et touchante. C’est pourquoi quant à la fin les deux amies ne se souviennent pas d’elle et la giflent à cause d’Haruka, ça fait mal au cœur et on comprend aisément toute sa détresse.
Et évidemment alors qu’à la fin, je croyais amèrement que tout le monde avait oublié l’existence de Asuka et cela me révoltait, on se rend compte que seul Takahiro ne l’a pas oublié, qu’il a tenu le coup jusqu’au bout, jusqu’au moment de l’élimination et il vient retrouver Asuka qui est complètement perdue et en pleurs sur le toit. Il lui demande alors sa réponse mais celle-ci a déjà vu Miki et elle sait que la malédiction va perdurer et l’embarquer dans un nouveau round. Alors elle lui dit qu’elle l’aime et s’évapore laissant Takahiro heureux de sa réponse mais se retrouvant seul et impuissant devant la disparition soudaine de sa bien-aimée…. Inutile de vous dire que ce passage est à la fois tellement émouvant et tellement triste… C’est dur de ne pas verser une petite larme…
Sinon les autres personnages surtout Rumiko avec son caractère revêche et assez rentre dedans avec ses piques et ses réflexions m’a beaucoup fait rire et franchement j’ai adoré ce perso ! Cette nana est excellente, à toujours dit tout haut ce qu’elle pense sans faire gaffe que des fois il vaudrait mieux se taire. Elle est du genre par moment à attiser les tensions ce qui peut la rendre détestable mais au final elle a bon cœur. C’est juste une fille avec du caractère et ne pouvant pas la boucler quand il le faut ^^’.
Shôta aussi est un beau perso. C’est l’intellectuel du groupe et bien qu’au début il faisait son fier et bande à part ne se souciant pas des autres, il a changé au fil des jours et j’avais de la peine pour lui. On peut toujours incriminer les gens mais tant qu’on ne vit pas ce qu’ils vivent, c’est trop facile de juger impunément. Alors oui il a été un beau sal*pard au début mais ensuite il s’est révélé à faire des efforts, à se sacrifier malgré sa peur. Il est aussi celui qui peut résoudre certains mystères, poser les bonnes questions et qui développe des plans pour essayer de faciliter la quête des nuits à répétition. Ce n’est pas seulement le « binoclard intellectuel » qu’on pourrait imaginer, qui se croit au-dessus des autres, non ! C’est un gars qui a ses faiblesses, qui a peur et manque de courage mais qui évolue et donne son possible pour le groupe. Il a aussi son caractère, ne se laisse pas faire et c’est pourquoi il y a des tensions avec les fortes têtes du groupe mais ça démontre aussi qu’on n’est pas tous pareil et que forcément il y a des animosités par moment, du rejet aussi mais qu’au final être soudé dans l’adversité est la meilleure chose à faire.
Kenji et Rie sont des personnages plus en retrait, du moins Kenji à cause du fait qu’il a été possédé par l’esprit de son grand-oncle Taizô mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas intéressants. Rie est une fille gentille mais très peureuse d’où le fait qu’il faut la protéger et qu’on ne peut pas compter sur elle pour les missions « suicidaires » mais elle a son charme et son lien avec les autres filles la rend attachante. Pour Kenji évidemment c’est différent car on l’a surtout vu à travers les massacres de Taizô lors des nuits de quête mais à la fin quand il réussit à rejeter le fait qu’on intègre son corps pour tuer ses amis, je l’ai trouvé très courageux.
Sinon évidemment il faut parler des jumelles, Miko et Miki… sans quoi il n’y aurait pas de malédiction…
Miko, pauvre gamine qui a été violée par un adulte qui ensuite l’a tué et démembré pour cacher son corps dans les fondations de l’établissement la condamnant à ne pas pouvoir reposer en paix. Elle est évidemment horrible dans sa façon de jouer avec « ses proies » mais comment lui en vouloir totalement ? Ce qu’elle a subit est un traumatisme qui a engendré la haine et la malédiction…
Sa sœur pour ma part est plus cruelle mais en même temps, je pense que si elle commet tous ces actes en allant chercher elle-même les futures victimes de la quête aux membres d’un corps c’est pour continuer à faire vivre sa sœur, qui sans ce jeu n’est plus rien, n’existe plus… C’est la seule façon pour Miki de retrouver sa jumelle et de pouvoir jouer avec elle à travers ce jeu sordide. C’est comme ça que je le vois. Ces deux gamines sont mortes trop jeunes, l’une de façon horrible, l’autre de maladie ou alors elle s’est laissé mourir à cause de la solitude du fait d’avoir perdu sa jumelle. On connait le lien étroit qu’entretiennent des jumeaux, il y a des choses qui ne s’expliquent pas les concernant. C’est un lien unique qui les rattache l’un à l’autre.
De toute façon toute malédiction est engendrée par un fait horrible, un acte irréparable et odieux. S’ensuit alors un sentiment de haine et de souffrance qui se fortifie jusqu’à l’envie de faire subir aux autres ce qu’on a vécu de façon encore plus atroce…


Livre lu : 1
Nom : 1/26
Titre : 1/26
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre R avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 2: Le marteau de Thor de Rick Riordan.

Mon avis:
Un second tome que j'ai légèrement préféré au premier.
C'est toujours un pur bonheur de retrouver l'univers crée par Rick Riordan et l'humour de ses personnages. Rien qu'au titre de ce second tome, j'étais sûre et certaine que j'allais beaucoup rire avec ce deuxième tome. Le fait que Thor est perdu son marteau n'est pas vraiment étonnant, lorsqu'on se remémore la première rencontre de Thor avec nos héros. J'ai vraiment adoré retrouver Magnus, Sam, Blitzen et Hearthstone. Magnus s'habitue plutôt bien à sa vie d'einherji et affronte de multiples obstacles pour retrouver Mjöllnir, en essayant de ne pas se faire tuer pour de bon. Le personnage de Sam va être submerger par ses problèmes personnelles et son père ne va pas arranger les choses. Blitzen doit faire face à une prophétie vraiment pas rassurante. Quant à Hearth, il se retrouve confronter à son passé et à sa famille, ce qui est loin d'être de la tarte. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les révélations sur l'enfance de l'elfe et cela m'a fait encore plus aimé ce personnage.
La grande nouveauté dans ce livre, c'est le personnage d'Alex. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce personnage original et qui a tellement de caractère. Au fil des chapitres, j'ai vraiment appris à m'adapter à ce nouveau personnage et aux révélations que nous fait l'auteur. La présence de Randolph dans cette suite, m'a un peu déstabilisé parce que j'avais énormément de mal à le comprendre. Cela dit, vers la fin avec le raisonnement de Magnus, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une pointe d'affection pour l'oncle de notre héros. Amir est également un peu plus présent et ce n'est pas pour me déplaire, étant donné que cela donne une pointe de normalité au récit.
Pour ce qui de l'intrigue générale, je n'ai rien à redire. Il y a de l'action, un plan de la part de Loki qui m'a bluffé et l'humour de Jack qui ressort même dans les moments calmes. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir comment nos héros vont s'en sortir. Je pense que je vais avoir énormément de mal à attendre le tome 3, notamment à cause de la dernière phrase du livre.

Livres lus: 51
Nom: 12/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 7/26
Revalidation: 7
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:25 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le K du titre.

Image

Kiss - Jacqueline Wilson


Ce roman est très long, il y a beaucoup de passages avec trop de détails qui ne font pas avancer l'histoire. Emily et Carl sont des amis de longue date et ils ont beau être très proches, Carl ne sait pas comment affirmer son homosexualité, il a peur du jugement des autres. Je n'ai pas aimé les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux:
-Emily a un point de vue trop "gamine", elle ne s'est pas vue grandir. De plus, elle est tout le temps collée à Carl, elle l'étouffe d'amitié et d'amour, et lui n'en peu plus de cette situation
-Carl prend Emily pour son bouche-trou car cette dernière à beau être pénible, Carl n'est gentil avec elle que quand ça l'arrange, je trouve qu'il ne traite pas avec assez d'égard son amie. C'est un personnage très spécial que l'on a du mal à cerner.
- Miranda, est une peste, qui peut être très gentille parfois. Elle est aussi capricieuse et très gâtée.
Globalement, Emily côté fréquentations n'a pas d'amis avec qui elle a une relation fusionnel. On s'attendait à une relation de ce genre entre elle et Carl mais visiblement ce n'était pas le cas, peut-être du à l'homosexualité de Carl qui l'a éloigné d'Emily. Ce sujet n'est vraiment traité qu'à la fin, et les dernières pages sont celles qui apportent la plus grande importance à l'histoire, le scénario ne présentant pas beaucoup d’intérêts auparavant.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le F du prénom de l'auteur.

Image

Secrets.com - Florence Hinckel


Ce roman jeunesse, retrace la vie quotidienne de Mona, aussi bien à la maison qu'au collège. Le scénario un peu trop simple à mon goût, ne m'a pas plus emballé que ça. Je le conseillerais à des lecteurs assez jeunes qui ne lisent pas beaucoup. Le principe du blog de secrets qu'a créé Mona m'a bien plu, c'était marrant de voir le style de secrets que confieraient des collégiens sur un site comme celui-ci. On voit les problèmes qui peuvent arrivés en début d'adolescence par l'intermédiaire de Mona aussi bien par les élèves qui se confient sur le blog. Le roman est écrit avec des lettres assez grosses, ce qui fait que je n'ai pas mis longtemps à le lire.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonsoir,
Je valide la lettre G avec Beautiful disaster de McGuire Jamie

Mon avis:
J'ai lu les avis avant de commencer cette série, que dire mise à pat que j'ai été déçue...
Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant l'histoire de Travis et Abby. L'histoire classique du coup de foudre qui change un homme du tout au tout. Une fille à problème qui va presque (il faut bien lui accorder cela) lui tomber dans les bras immédiatement. La rupture, la réconciliation....
Rien qui ne me donne envie de lire la suite... Peut être que la série sur les frère de Travis sera un peu plus adulte et me plaira davantage. A tester mais pas de suite
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Deux lettres validées:

T → " Jeu Set Match T2 : Regina" de Battista Tarantini

Image


J’avais eu un peu de mal à entrer dans l’histoire du premier tome, n’accrochant pas au triangle amoureux et aux personnages. J’aurais mis un an avant de lire ce second tome, mais ça y est c’est fait :D Tout comme pour le premier tome, je n’ai pas accroché. L’histoire n’est pas mauvaise et j’adore l’auteur mais avec Jeu Set Match, je ne saurais pas dire pourquoi j’aime moins. J’ai tout de même bien plus apprécié l’histoire de Cheri et sa relation avec Ella. J’ai trouvé que l’histoire se déroulait un peu trop rapidement parfois. Je me doute que la chute de Sevi ne se fait pas en un jour, mais du coup, les événements s’enchainent (trop ?) rapidement.

H → "Confess" de Colleen Hoover

Image

Même si les personnages de Auburn et Owen sont intéressants et l’univers et l’art d’Owen sont sympa à découvrir, j’ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l’histoire. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait bouleversé, transporté et conduit à dévorer les pages de Ugly Love. Le roman reste agréable à lire mais, pour moi, Confess n’est pas le meilleur de Colleen Hoover.

-------------------------

Récap: 7 lettres validées
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Millénium 4 de David Lagercrantz
J'ai adoré le livre. Il n'a pas de longueur. L'histoire est passionnant avec ces notions de mathématique.
J'aime les math.
J'ai hate de lire le 5

Je commence A lui, corps et ame de Olivia Dean
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric

Lettres validées = 5/26
Prénom : 10/26
Nom : 10/26
Titre : 10/26
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide 4 lettres de mon abécédaire titre.

C: Caraval, de Stéphanie Garber.

Mon avis: "Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu..." C'était clairement indiqué pourtant! J'ai lu cette consigne bien avant de commencer le livre, je l'ai retenue et pourtant... malgré tout, mes efforts ont été vains: j'ai été happée par l'histoire! Je me suis laissé emportée complètement et bien qu'il s'agisse d'un jeu, j'ai fini par ne plus savoir que rien n'est réel et que tout n'est qu'illusion.
Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait fait cet effet; car même si j'ai ébauché des tonnes des théories tout du long, la plupart se sont avéré erronées. Quel plaisir de ne rien deviner à l'avance!!!
Si vous cherchez Légende, lisez ce livre et vous le trouverez. Car je suis convaincue que l'auteure, si ce n'est elle, a travaillé en étroite collaboration avec lui pour nous offrir ce roman rempli de magie. Le livre semble bien épais, mais la plume de l'auteure fait que les pages défilent à une vitesse! Et rien n'est inutile dans ce qu'elle écrit. Croyez-moi, vous ne les verrez pas passer.
À lire sans hésitation.


T: Titania 3.0, de Pauline Pucciano.

Mon avis: Je sors mitigée de cette lecture.On me promet un suspense psychologique intense en quatrième de couverture.... je cherche toujours après! Il est indiqué aussi "rien ne la prédestine à rencontrer Jan." alors qu'en fait
Spoiler
elle lui avouera elle-même l'avoir cherché pour une certaine raison! C'est à se demander si la personne qui a écrit ce résumé a lu le bouquin avant!
Certaines choses m'ont plu, d'autres non; mais reprenons depuis le début.

En lisant le résumé, j'ai tout de suite été intéressée; l'histoire de ces deux jeunes que tout oppose et qui vont vivre ensemble une aventure incroyable, les dérives futures de notre monde actuel,... Et puis j'ai eu le livre en main, je l'ai commencé et là, je me suis aperçue que j'avais un peu de mal à comprendre, avant de tomber sur un début d'explication. J'ai cru, à tort, que l'histoire qui se déroulait sous mes yeux était celle du résumé et uniquement ça. Mais non. Après l'apothéose du but recherché par le résumé, l'histoire continue.

J'ai été un peu déçue car à partir de ce moment-là, l'histoire est allée très vite, au risque de décrédibiliser certaines choses, alors que les personnages et l'univers où ils vivaient auraient pu être développés davantage. Je regrette aussi cette sensation amère post-lecture que j'ai et qui me donne l'impression que la seconde partie du livre a été écrite par la suite, pour entrer dans une œuvre dystopique où plusieurs tomes sont nécessaires (comme il est maintenant coutume), mais où le but premier du roman, une nouvelle à son commencement, se perd et devient accessoire. C'est dommage, je trouvais justement le sujet de la première partie très intéressante et qui laisse à réfléchir sur notre société actuelle.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, Jan a retenu toute mon attention dans son rôle de "héros anachronique". Titania quant à elle, si la fin du livre a eu un intérêt particulier pour moi c'est pour ça; la fin explique le titre par son personnage. Titania 3.0 aurait eu toute mon estime dans la vraie vie.

Pour une fois, je ne sais pas si je dois le conseiller ou non. En un sens, j'avais du mal à avancer dans les premières pages mais l'histoire me restait en tête les jours où je ne savais le lire! Les fans de dystopie y trouveront sans doute leur bonheur. Les autres...


V: Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris.

Mon avis: C'est un peu difficile de "juger" un livre comme celui-ci. Non pas par l'épreuve que l'auteur a traversé (car la perte d'un être cher est malheureusement une tare mondiale, quelle qu'en soit la manière), mais parce qu'on ne peut que ressentir et aussi peut-être approuver ce qu'il ressent. Je ne pense pas qu'il l'ait voulu triste, mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à certains passages; je ne sais moi-même comment je vivrais la perte d'un être cher... mais en même temps, ce témoignage, les mots choisis par l'auteur sont si joliment alignés, certains passages ont une certaine forme de "poésie" sur laquelle on ne peut qu'y voir du courage et de l'amour. Je suis contente de l'avoir lu et d'une certaine manière, je pense que ce livre peut tous nous aider à un certain moment de la vie.

Z: Zombie Thérapie, de Jesse Petersen.

Mon avis: Ca faisait longtemps qu'il trainait dans ma PAL et je suis contente de l'avoir fait sortir! Personnellement, j'ai bien aimé. C'est original (même si par moment j'avais l'impression de lire le script d'un film sur les zombies pour les idées) et drôle! Peut-être pas au point de rigoler haut et fort tout le long de l'histoire mais c'est léger et ça se lit tellement vite qu'au final on en redemanderait presque! En tout cas ça change totalement des autres Milady que j'ai en ma possession et ben ça fait un bien fou de se changer les idées aussi gaiement. Je lirai la suite avec plaisir, même si le tome 3 n'est jamais sorti en français!
Si vous décidez de vous y mettre n'hésitez pas; ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est divertissant.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre F pour le titre avec « Madame la Marquise et gentlemen cambrioleurs » de Fréderic Lenormand

Le livre aurait pu être sympathique mais l'auteur en fait trop aussi bien au niveau de son style d’écriture que la narration, les personnages sont trop beaucoup excentrique et mal définie quand à l'intrigue elle va d’énigme en énigme mais aucune d'entre elles n'aient bien raconté ou même expliqué. Confus et décevant.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je viens de finir La Sélection Tome 2 : L’Élite de Kiera Cass et je valide donc le E du titre et le K du prénom.

J'ai eu du mal à accrocher pour ce 2ème tome. Il n'y avait rien de très original par rapport au 1er mais heureusement ce n'était que le début. Il devient beaucoup plus intéressant après les 40 premières pages avec plus d'action et de suspense. On découvre plus les personnages, notamment les autres sélectionnées toujours en compétition. J'ai hâte de lire la suite.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Ilona Andrews - The hidden legacy T2: White hot

Un tome encore très rythmé où l'action est quasi omniprésente. Nevada se lance sur une enquête à haut risque qui l'amène une fois de plus sur les plates bandes de Rogan et au beau milieu des manigances de la coalition secrète.
Ce tome fait énormément évoluer les relations entre les personnages et apporte son lot de révélations intéressantes sur les protagonistes et leur entourage.
Cependant si les échanges entre Nevada et Rogan n'ont pas perdu tout leur piment, le ton est souvent plus sérieux. C'est qu'il y a beaucoup d'enjeux entre eux !
Concernant la trame de fond elle évolue que peu, garde tout son mystère et promet donc un dernier tome très relevé de ce côté.
Je n'avais pas réalisé que cette série ne serait qu'une trilogie et du coup me voilà pleine de regrets et d'appréhension. Regrets, car l'univers est vraiment intéressant. J'ai beaucoup apprécié découvrir tous les talents magiques et suivre les intrigues des Familles oscillant habilement à la frontière très floue entre l'intérêt de la communauté et le leur personnel. Appréhension, car je crains, vu la tournure de ce tome, que le dénouement ne soit un brin trop prévisible ce qui gâcherait vraiment tout ce qui a été construit jusque là.
Il ne reste plus qu'à faire confiance aux auteurs et à croiser les doigts pour qu'ils nous apportent une fin à la hauteur de nos attentes !


EDIT: Qu'est-ce que je déteste la couverture tellement mal choisie et qui renvoie une fausse idée du contenu.

Recap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »