[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

juliebch a écrit :Je valide la lettre P des titres avec Le Pays des contes, tome 3 : l'éveil du dragon de Chris Colfer

Image

Troisième tome de cette série et pas déçue du tout ! J'apprécie de plus en plus les personnages. On les découvre de plus en plus, on les voit grandir et s'épanouir ! L'auteur arrive à me surprendre dans certaine scène et davantage dans ce tome !
Le seul bémol que je mettrais c'est pour
la facilité du voyage en Europe de Conner
En bref j'ai été captivée et mon attraction pour ces romans monte crescendo :)

Recap
désolée mais je ne peux pas validé cette lettre car tu a utilisé le nom de la série et non pas celui du tome. Par contre je peux le mettre pour valider le E du titre
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre Z avec Troie ou la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley.

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui dépeint la guerre de Troie sous un nouveau jour.
Marion Zimmer Bradley - comme à son habitude - met énormément les femmes en avant et relate l'histoire du point de vue de Cassandre, la fille du roi Priam. C'est un personnage auquel je n'ai eu aucun mal à m'attacher étant donné tout ce qu'elle traverse durant ce roman. Pendant toute l'histoire, elle tente désespérément de prévenir ses proches de la catastrophe à venir et ils s'évertuent à ignorer ses avertissements.
J'ai eu un peu de mal avec la mentalité des personnages au fil de ma lecture. Je pense notamment aux personnages masculins, qui sont presque tous décrits comme des bourrins, pensant seulement à se battre et à tourmenter la vertu des jeunes filles. Même Cassandre m'a semblé incohérente à certains moments. Elle à une manière de pensée qui me plaît énormément, mais elle se laisse trop influencer par ses visions. Elle préfère suivre ce que les dieux lui conseille de faire, plutôt que de réfléchir par elle-même. Ce que je trouve vraiment dommage étant donné que les dieux ne se sont vraiment pas montré charitable avec elle.
Le grand bémol de ce livre, c'est le manque de croyance des Troyens et des Grecs. Ils ne prennent pas en compte les avertissements des prêtresses, délaissent certains dieux et ne respectent pas ceux qui sont sous leur protection. Je n'aime pas du tout, le peu d'importance que porte la famille royale aux avertissements et aux opportunités que leurs offres les dieux.
Néanmoins, ce roman est vraiment bien. Il nous raconte d'une manière féministe la guerre de Troie et la manière dont les dieux ont détruit cette cité. J'ai grandement apprécié la mise en avant des prêtresse et les visions de Cassandre sur les dieux. L'écriture de l'auteur m'a énormément plu, même si je regrette la manière dont les personnages sont exploités.

Livres lus: 90
Nom: 23/26
Prénom: 21/26
Titre: 21/26
Lettres validées: 17/26
Revalidation: 25
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:55 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le prénom pour la lettre C avec Temps de lune tome 1 Mon ami le loup de Céline Mancellon
L'histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathique dans l'ensemble, bien que certain tête ne me reviennent pas et que je n'arrive pas à supporter même en les découvrant de plus en plus au fil des pages. Sinon j'ai bien aimée la présentation comme était décrit le texte et comment il écrit en général.
Je garde une très grande préférence pour Koran. Et je veux à tout pris que la louve de Beth le choisi bien que j'ai quelque doute en lissant la fin de ce tome mais qui sais ce que la suite va donner?


Je valide le prénom pour la lettre N avec Lieutenant Eve Dallas tome 7 et 8 de Nora Roberts
Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.
Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.


Je revalide le nom pour la lettre C avec La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass
J'ai adoré le tome 1 mais j'ai été émerveillé par cette suite.
Les personnages sont toujours aussi charmant. L'histoire évolue, on découvre des choses auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne me lasse pas de cette série, ça ce lit facilement, et surtout c'est addictif. J'ai lu ce tome 2 en moins d'une journée et j'ai déjà hâte de lire la suite.


Je revalide le prénom pour la lettre G avec Royal Saga tome 1 Commande moi de Geneva Lee
Ce roman je l'ai découvert grâce à Booknode, et j'ai longuement hésiter avant de l'acheter et une fois acheter, j'ai hésité avant de le lire, mais maintenant que je l'ai lu, j'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps avant de le lire!
J'ai pris un grand plaisir à découvrir cette monarchie anglaise sous une version très moderne et plus particulièrement les deux personnages. Clara et Alexander sont deux personnages qui sont captivant, tout en étant légèrement énervant (mais moins que le reste de la grande famille royale!) tout étant vraiment beaucoup attendrissant.
A la fin je ne sais pas comment, peut-être es dû au fait que j'était vraiment captivé par mon livre que je me suis retrouvé à la place de Clara, et je voyais Alexander me faire la morale et ça ma serré le cœur, pas en avoir les larmes mais presque (ça fait bizarre de dire cela mais c'est vrai la fin de ce tome m'a énormément touché!)
La suite promet d'être grandiose, donc je suis sure de lire la suite!


Je revalide le nom pour la lettre L avec Royal Saga tome 2 Captive moi de Geneva Lee
J'ai largement préféré le premier volume à celui-ci.
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de scène de sexe, qui a force de lire m'a un peu énervé. Sinon l'histoire est bien, on découvre un peu plus les personnages dans un texte qui est toujours aussi captivant. Comme sont titre!


Je revalide le prénom pour la lettre M avec Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
Je suis vraiment déçu par ma lecture je m'attendais plus à une histoire ressemblant à la quatrième de couverture (Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.) Mais en faite ça un rapport très infime avec l'histoire que j'en ai lu. Le scénario est sinon bien trouvé mais il manque un petit quelque chose.


Je revalide le titre pour la lettre S avec Scandalous tome 4 La scandaleuse de Nicola Cornick
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette histoire. Je n'ai pas lu les autres tomes de la série et ce n'est pas je pense qui empêche de comprendre le livre.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
51/78 +14
nom 19/26
prénom 14/26
titre 18/26
Lettre validé: 10/26 (A,C,D,E,F,G,M,N,S,T)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Melaina »

kymmy38 a écrit :
Melaina a écrit :Bonjour,

Comme je me suis inscrite au challenge un peu tard (en juin), j'ai vu un peu gros en m'inscrivant en mode "super glouton sans cumul". Du coup, je souhaiterais changer et prendre le mode "super glouton + cumul".

J'ai posé la question en MP, si on pouvait utiliser les lectures que j'avais déjà validées pour valider ce mode... Donc je tente. Si ça ne marche pas, merci de me le dire ;)

Avec mes anciennes lectures, je valide donc :

Avec Insoumise d'Ally Condie : - Mon avis -
- Le prénom en A
- Le nom en C
- Le titre en I

Avec Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine : - Mon avis -
- Le nom en A
- Le titre en Q

Avec Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton : - Mon avis -
- Le titre en A
- Le nom en F
- Le prénom en M

Avec Love in Provence de Tamara Balliana : - Mon avis -
- Le nom en B
- Le titre en L
- Le prénom en T

Avec Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : - Mon avis -
- Le prénom en C
- Le nom en D
- Le titre en F (les fiancés de l'hiver étant le nom du tome)

Avec Conquise d'Ally Condie : - Mon avis -
- Le titre en C

Avec Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier :- Mon avis -
- Le titre en D
- Le prénom en G

Avec Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame :- Mon avis -
- Le prénom en E

Avec Le monde des Ferals de Jacob Grey : - Mon avis -
- Le nom en G
- Le titre en M

Avec La déferlante de Lily Haime : - Mon avis -
- Le nom en H
- Le prénom en L

Avec Harry potter à l'école des sorciers de J.K Rowling : - Mon avis -
- Le titre en H
- Le nom en R

Avec La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes : - Mon avis -
- Le prénom en J

Avec Les 100 de Kass Morgan : - Mon avis -
- Le prénom en K

Avec Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray : - Mon avis -
- Le nom en L

Avec Demain de Guillaume Musso : - Mon avis -
- Le nom en M

Avec Chroniques des temps obscurs, T1 de Michelle Paver : - Mon avis -
- Le nom en P

Avec Promise d'Ally Condie : - Mon avis -
- Le titre en P

Avec Vivement la retraite ! de Quentin Périnel : - Mon avis -
- Le prénom en Q
- Le titre en V

Avec Transférés de Kate Blair : - Mon avis -
- Le titre en T


J'ai modifié le récap du coup ici
c'est noté mais pour l'instant je ne trouve pas le même nombre. Je trouve 10 noms, 9 prénoms, 12 titres.
Hum, j'ai refait le calcul et je trouve pas la même chose que toi. Mais effectivement, j'avais oublié de compter des livres pour moi !

Prénoms :
1. En A : Insoumise d'Ally Condie
2. En M : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
3. En T : Love in Provence de Tamara Balliana
4. En C : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
5. En G : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
6. En E : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
7. En L : La déferlante de Lily Hai
8. En J : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
9. En K : Les 100 de Kass Morgan
10. En Q : Vivement la retraite ! de Quentin Périnel

Noms :
1. En C : Insoumise d'Ally Condie
2. En A : Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine
3. En F : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
4. En B : Love in Provence de Tamara Balliana
5. En D : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
6. En G : Le monde des Ferals de Jacob Grey
7. En H : La déferlante de Lily Haime
8. En R : Harry potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
9. En L : Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray
10. En M : Demain de Guillaume Musso
11. En P : Chroniques des temps obscurs, T1 de Michelle Paver

Titres :
1. En I : Insoumise d'Ally Condie
2. En Q : Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine
3. En A : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
4. En L : Love in Provence de Tamara Balliana
5. En F : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
6. En C : Conquise d'Ally Condie
7. En D : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
8. En M : Le monde des Ferals de Jacob Grey
9. En H : Harry potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
10. En P : Promise d'Ally Condie
11. En V : Vivement la retraite ! de Quentin Périnel
12. En T : Transférés de Kate Blair

Voilà ce que ça donne dit sous une autre forme ;) donc je ne trouve pas du tout pareil que toi !

Edit : Et j'ai validé (après le message cité) : la couleur des sentiments de Kathryn Stockett pour le nom en S donc 12 noms :ici
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Melaina a écrit :
Prénoms :
1. En A : Insoumise d'Ally Condie
2. En M : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
3. En T : Love in Provence de Tamara Balliana
4. En C : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
5. En G : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
6. En E : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
7. En L : La déferlante de Lily Hai
8. En J : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
9. En K : Les 100 de Kass Morgan
10. En Q : Vivement la retraite ! de Quentin Périnel

Noms :
1. En C : Insoumise d'Ally Condie
2. En A : Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine
3. En F : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
4. En B : Love in Provence de Tamara Balliana
5. En D : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
6. En G : Le monde des Ferals de Jacob Grey
7. En H : La déferlante de Lily Haime
8. En R : Harry potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
9. En L : Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray
10. En M : Demain de Guillaume Musso
11. En P : Chroniques des temps obscurs, T1 de Michelle Paver

Titres :
1. En I : Insoumise d'Ally Condie
2. En Q : Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine
3. En A : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
4. En L : Love in Provence de Tamara Balliana
5. En F : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
6. En C : Conquise d'Ally Condie
7. En D : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
8. En M : Le monde des Ferals de Jacob Grey
9. En H : Harry potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
10. En P : Promise d'Ally Condie
11. En V : Vivement la retraite ! de Quentin Périnel
12. En T : Transférés de Kate Blair

Voilà ce que ça donne dit sous une autre forme ;) donc je ne trouve pas du tout pareil que toi !

Edit : Et j'ai validé (après le message cité) : la couleur des sentiments de Kathryn Stockett pour le nom en S donc 12 noms :ici
merci je viens de tout revérifier, j'avais juste un pb de décalage dans ma formule de calcul :) tout est ok
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

C
Prénom : Le procès de la momie de Christian Jacq

J
Nom : Le procès de la momie de Christian Jacq

Livre très intéressant et riche d'enseignements sur l’Égypte antique, Le Procès de la Momie se passe pourtant dans un Londres du début du XIXe siècle, à un moment trouble de l'Histoire, et met en scène des personnages ayant réellement existé comme l'aventurier Giovanni Belzoni.
Le texte se lit vite et la fluidité de la lecture est facilité par des chapitres très courts.
En soit, l'intrigue des meurtres est passionnante puisqu'elle tourne autour d'une mystérieuse momie. Cependant, elle est ralentie considérablement par une sous-intrigue autour d'un révolutionnaire au moins aussi mystérieux que cette momie.
Et c'est là que se situe le problème majeur de ce roman : l'inspecteur Higgins ne cherche pas qu'un assassin mais aussi un révolutionnaire prêt à tout pour prendre le pouvoir. Du coup, les péripéties et autres complots politiques prennent le pas sur la véritable enquête, qui avance du coup très lentement.
De plus, et je suis d'accord avec Biblio_Mimi, on a du mal à identifier les différents protagonistes et surtout les suspects de l'enquête criminelle. Étant donné que l'auteur passe peu de temps sur chaque suspect, qu'ils sont nombreux et qu'on ne cherche pas 1 mais 2 suspects pour deux affaires différentes, il devient vite difficile pour le lecteur d'identifier certains personnages. Personnellement, il y en avait 3 que je ne parvenais pas à clairement identifier.
L'auteur conserve le suspens jusqu'au bout et ne révèle les deux identités qu'à la toute fin. D'ailleurs, après avoir autant traîné pendant le reste du livre, je trouve les derniers chapitres un peu "bâclé", dans le sens où ça va bien trop vite par rapport au rythme du reste du livre.
Spoiler
Et notamment le tout dernier où l'on découvre (enfin) l'identité du Sauveur (même si certains indices semés faisaient pesés de lourds soupçons sur ce personnage), qui est carrément condensé au strict minimum. Je ne vais pas vous mentir, c'est ma plus grosse déception...

En résumé, un livre agréable à lire mais au rythme inégal et qui développe deux intrigues, quitte à parfois en mettre une en avant au détriment de l'autre.


Livres lus : 17
Nom : 15/26
Prénom : 12/26
Titre : 12/26
Lettres validées : 6/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786405
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le nom pour la lettre C avec Star incognito de Meg Cabot
Un livre sympa pour un petit moment de détente. Une écriture qui est vraiment très ressemblante des autres livres que j'ai lu de cette auteure (Heather wells mysteries 1 & 2 et Journal d'une princesse) c'est sans prise de tête, fluide.

51/78 +15
nom 19/26
prénom 14/26
titre 18/26
Lettre validé: 10/26 (A,C,D,E,F,G,M,N,S,T)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

pour la lettre N je valide Nevill Adam appartement 16
c'est un bon livre d'horreur mais je n'ai pas aimé

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

19/26 lettres
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

kymmy38 a écrit :
juliebch a écrit :Je valide la lettre P des titres avec Le Pays des contes, tome 3 : l'éveil du dragon de Chris Colfer

Image

Troisième tome de cette série et pas déçue du tout ! J'apprécie de plus en plus les personnages. On les découvre de plus en plus, on les voit grandir et s'épanouir ! L'auteur arrive à me surprendre dans certaine scène et davantage dans ce tome !
Le seul bémol que je mettrais c'est pour
la facilité du voyage en Europe de Conner
En bref j'ai été captivée et mon attraction pour ces romans monte crescendo :)

Recap
désolée mais je ne peux pas validé cette lettre car tu a utilisé le nom de la série et non pas celui du tome. Par contre je peux le mettre pour valider le E du titre
Ah bah justement je ne savais plus où est ce que je pouvais le mettre ^^ Pas de soucis je le déplace ! Merci :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre P des titres avec Le Potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos

Image

Lecture sympathique, qui se lit vite ! Ce roman est assez amusant que ce soit dans l'écriture ou dans l'originalité. Les personnages sont délirants mais on peut se retrouver en eux dans certains aspects surtout tout ce qui est collection ! On a tous je pense collectionné des choses dans notre vie ne serait-ce que quand on est petit ^^ j'avais une jolie collection de cailloux trouvés dans la rue étant enfant ^^

Recap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par zarg »

Validation de la lettre T avec T. Thomas Sherry----> La trilogie Fitzhugh, Tome 3 : Pêché d'Orgueil
Image
Bien que ce type de romance "je t'aime, moi non plus" soit bien éculé, celui là a le mérite de retenir l'attention du lecteur par sa fluidité et son humour. Biensur, on devine assez vite la fin mais le personnage de Hastings est très agréable à suivre et à découvrir. Il m'a souvent fait sourire. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Héléna qui me semble être bien capricieuse et au final pas si intéressante que ça malgré son côté moderne pour l'époque concernée.
En bref, ce fut un bon moment de lecture sans prise de tête avec beaucoup de sourire à la clef.


18/26

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891255
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le prénom pour la lettre L avec Fiancée à son ennemi de Linsday Armstrong
Une petite histoire courte qui est un roman à l'eau de rose certes mais où les personnages ne sont pas pleine passion pendant une bonne partie de l'histoire.
Les deux personnages principaux sont agréable mais j'ai eu quelque soucis avec Kim qui ne fait pas du tout sont âge, je l'ai trouvé plus vieille quand je lisait que comment l'auteure la décrivait.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
52/78 +15
nom 19/26
prénom 15/26
titre 18/26
Lettre validé: 10/26(A,C,D,E,F,G,M,N,S,T)
Lybiscus

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 06 déc., 2012 2:00 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lybiscus »

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960275

Je valide le nom de la lettre D :

La passe miroir, Livre 1, Les Fiancés de l'hiver / Christelle Dabos : Ce premier tome est clairement un coup de cœur. J'ai adoré l'univers, les personnages et leur évolutions, l'histoire, bref le livre dans son entièreté. J'en avais beaucoup entendu parler (comme tout le monde) et la découverte du Pôle et l'histoire qui se tourne aussi beaucoup vers la politique m'a beaucoup surpris. Je m’attendais à une romance dans un monde fantastique, mais c'est bien plus que ça. Il y a une vrai histoire derrière et les personnages ne tombent pas bêtement amoureux sous la contrainte. Les personnages féminins sont forts, et arrivent à trouver une indépendance dans cet univers. J'ai beaucoup aimé le concept d'avoir des pouvoirs, que les mœurs changent d'une arche à l'autre, et que ce soit le future de notre planète, qu'ont apprend petit à petit. J'ai vraiment hâte de lire la suite et je conseil à tout le monde à 1000%.

Je valide le nom de la lettre E :

Kaleb T2, Abigail / Myra Eljundir : Cette suite à été pleine de rebondissement, de retournement de situation, ont en apprends plus sur Abigail, sur l'homme noir, et on rencontre de nouveaux personnages attachants. L'histoire avance bien et est addictive, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai tout de même très envie de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire. L'univers m'attire toujours autant et découvrir ce que de nouveaux pouvoirs peuvent faire montre l'étendu de la puissance des enfants du volcan. Je recommande.

Je valide le nom de la lettre R :

La symphonie des abysses / Carina Rozenfeld : Un putain de coup de cœur, je ne m’attendais pas à une telle histoire, à des personnages aussi attachants. La première partie de l'histoire avec Abrielle m'a intéressé, mais c'est à la fin de cette partie que j'ai commencé à devenir addict, à toujours en savoir plus. Si bien que je l'ai fini d'une traite dans la journée. Je suis tombé amoureux des personnages de Sa et Ca, leur histoire est tellement touchante, et leur village est vraiment inintéressant et tellement différent de celui d'Abrielle dans son fonctionnement. Et la fin donne très envie de lire la suite, et j'ai envie de poursuivre les aventures de ces trois personnages dans un monde nouveaux et d'en apprendre plus sur pourquoi ils sont dans le Cercle. Je recommande beaucoup.

Livres lus = 31/78
Lettres validées = 4/26


Prénoms validés : 13/26
Noms validés : 11/26
Titres validés : 8/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens pour valider ou revalider les lettres suivantes

je revalide

le B du nom avec
Ada de Antoine Bello

C'est un nouvel auteur que je découvre avec ce roman. Un roman ou l'Intelligence Artificielle fait son chemin dans notre monde. Franck Logan est chargé de l'enquête sur la disparition d'Ada. Il arrive bien vite à savoir de quoi il retourne et c'est là que cela devient intéressant car Ada qui a été créer pour écrire des romans d'amour, fera tout pour atteindre son objectif. Mais la finalité de la question a t'elle une conscience se posera tout au long du livre.

le A du nom
Selfies de Jussi Adler Olsen

Comme d'habitude j'ai été embarquée par l'histoire du département V. Cette fois ci nous en savons plus sur Rose, sur ses sœurs et son enfance malheureuse. Peut être que dans le prochain opus, ce sera le tour d'Assad (mon personnage préféré) de nous dévoiler quelques secrets.
On découvre un Carl plus humain, attaché à ses coéquipiers. Gordon le dernier arrivé montre ses capacités d'enquêtes.
Quand à l'enquête policière, elle est comme d'habitude menée tambour battant, Carl n'hésitant pas à marcher sur les plates bandes des autres services.
Je n'ai pas été déçue de ma lecture.


le C du nom
Coeur cerise de Cathy Cassidy

Malgré mon âge, j'aime beaucoup lire de la littérature jeunesse. J'ai donc bien aimé ce livre qui me rappelle ma jeunesse et je me suis facilement identifiée à Cherry car comme elle j'étais assez solitaire et avait peu ou pas d'ami(e)s.
Je trouve toujours charmant les premiers émois amoureux.
Je vais essayer de faire lire ce livre à ma fille de 13 ans.


Le D du nom
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école de Sabine Dardenne

L'affaire Dutroux ! Qui n'en a pas entendu parler ? Mais ce que nous raconte Sabine Dardenne est innommable. Et quelle jeune femme, pleine de rage, d'envie de vivre et de force de caractère. Un grand respect pour elle qui veut simplement oublier et vivre comme tout le monde.

Le D du nom
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Génialissime ! Je découvre Joël Dicker avec cette histoire d'écrivain en panne d'écriture. On le suit dans sa quête de la vérité qui pourras prouver l’innocence de son ami Harry. Tout en nous parlant du processus d'écriture, et monde de l'édition, on suis Marcus pour savoir ce qui est arrivée à la jeune Nola, jeune fille qui cache aussi quelques secrets.On passe de rebondissements en rebondissements. Grâce à Harry Quebert, Marcus Goldman retrouvera le gout d'écrire. Un livre à lire !

Le M du nom
La Fille de Papier de Guillaume Musso

J'ai enchainé la lecture de ce livre tout de suite après "la vérité sur l'affaire Harry Québert. C'est aussi une histoire d'écrivain en panne d'écriture. Mais la comparaison s’arrête là. C'est un livre beaucoup moins poussé mais qui a le mérite de se lire facilement au bord de la piscine. Ce n'est pas le meilleur Musso que j'ai lu mais j'aurais sans doute du éviter de le lire après un livre aussi prenant que 'l'affaire Harry Québert".

je valide maintenant

Le I du prénom
Soudain, seuls de Isabelle Autissier

C'est une très belle histoire sur l'humanité. Sur ce qui fait de nous des humains avec nos questions et nos actions qui en découlent. Sur comment survivre dans un milieu hostile juste à 2, sur l'amour et jusqu’où on est prêt à aller pour survivre quoiqu'il arrive.
Je ne pensais pas que ce type de roman allait me plaire, mais j'ai été agréablement surprise et l'auteur écrit très bien.

le O du prénom
Faux frère, vrai secret de Olivier Gay

Du jour au lendemain, Léa jeune ado parisienne, se retrouve avec un frère. Mais voilà celui ci se comporte de façon assez étrange. Que peut-il bien être ? A part le fait que je me suis très vite doutée de ce qu'était Mike, j'ai vraiment trouvé le personnage de Léa assez enfantin et capricieux. Elle accepte tout comme ça même si elle se pose beaucoup de questions, j'ai trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux.

le Y du prénom
Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas - Yukito Ayatsuji

Je crois décidément que les light novel et moi ça fait 2. Je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Je trouve l'histoire un peu brouillonne même si le fond est intéressant. En effet, j'ai quand même eu envie de savoir le fin mot de l'histoire et même si une explication nous est donné à la fin ; Pour savoir comment tout va finir, il va falloir lire la suite.

Le M du titre
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Une histoire d'amour hors norme entre 2 êtres perdus dans leurs vies. Une jeune veuve, bibliothécaire, avec un caractère bien trempé et homme, agriculteur, qui vient de perdre sa mère. Seulement voilà, pour qu'une histoire d'amour dure malgré tout, il faut faire des compromis et ce n'est pas ce qui les caractérisent. Quand 2 fortes têtes se rencontrent, ça brule comme un feu de paille malgré la passion.

le Y du titre
Young Elites, Tome 1 : Young Elites de Marie Lu

J'ai d'abord été attirée part la couverture, puis l'histoire avait l'air sympa mais au final, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant le monde décrit, les pouvoirs des protagonistes auraient du me plaire mais il y a quelques choses qui manque dans cette histoire.

le Z du prénom
Le Virus Morningstar, Tome 1 : Le Fléau des Morts de Zachary Allan Rech

J'ai été accroché par ce roman que j'ai lu en très peu de temps.
Les personnages sont attachant, j'apprécie tout particulièrement le général qui sait faire la part des choses et qui est un humain avant tout. Il fait des erreurs parfois mais il fait ce qu'il faut pour les hommes et femmes qu'il a pris sous sa protection.
Je suis une fan de romans de zombie et j'ai eu un peu l'impression de retrouver Rick de "The walking dead" quand il mène sa troupe à travers les États-Unis pour trouver une solution ou un abri.

le Z du titre
Zoo 2 de James Patterson et Max DiL

J'ai été déçue par ce 2ème tome. J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tout les sens. Même si l'idée d'un virus qui se transmet de l'animal à l'homme était intéressante, elle n'a pas été suffisamment exploité à mon goût. J'ai vraiment eu l'impression d'un livre bâclé que l'auteur à écrit juste pour donner une suite et peut être une futur idée de scénarios de série tv.



Lettres validées = 15/26
Prénom : 21/26
Nom : 18/26
Titre : 22/26

♥ Revalidation : 16
livres lus = 69


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le titre de la lettre O avec Les travaux d'Apollon, Tome 1: L'oracle caché de Rick Riordan.

Mon avis:
Un premier tome largement à la hauteur de ce que j'espérais.
A chaque nouvelle série, Rick Riordan réussi à ajouter une pointe d'originalité à ses personnages principaux. Le personnage principal de cette série n'est autre qu'Apollon et je dois dire que j'aime beaucoup l'évolution du dieu. Apollon est devenu humain après que Zeus est décidé de le punir et le dieu du soleil va très vite se rendre compte, que ce n'est pas de la tarte d'être mortel. Les états d'âmes et les remords que va ressentir Apollon dans ce livre, permettent à son personnage d'être attachant et surprenant. Heureusement, l'humour de l'ancien dieu n'a pas pris une ride et cela amène le grain d'humour qu'il faut à l'intrigue.
Le personnage de Meg est excellent. L'auteur à vraiment réussi à me surprendre avec les mystères entourant ce personnage, ainsi qu'avec le personnage surnommé la Bête. Je ne m'attendais pas du tout à ce nouveau genre d'ennemies et j'adore ce nouveau concept. J'aime toujours autant le personnage de Nico et je suis très contente de le voir heureux dans ce tome. Les enfants d'Apollon sont très présents dans ce roman et cela va permettre à Apollon de se rendre compte de pas mal de choses.
Ce tome se déroule entièrement à la Colonie des Sang-mêlé, ce qui est une première et cela m'a automatiquement conquise. J'aime énormément le fait qu'on est des nouvelles des anciens personnages de Rick Riordan, ainsi que l'implication de certains d'entre eux dans l'histoire. L'intrigue est prenante, surprenante et originale. Je trouve que ce premier tome est excellent et je sens que la suite sera tout aussi géniale.

Livres lus: 91
Nom: 23/26
Prénom: 21/26
Titre: 21/26
Lettres validées: 17/26
Revalidation: 26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:55 pm, modifié 1 fois.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Je valide la lettre U avec Et surtout ne te retourne pas de Lisa Unger
Un bon roman policier ! C'est l'histoire d'une femme qui découvre du jour au lendemain que son mari n'est pas du tout celui qu'il a prétendu être. Une histoire bien racontée qui nous emmène de New York à Prague.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Diane Gabaldon - Outlander T1 : Outlander :

Le nombre de pages peut faire peur mais ce roman se lit vraiment très vite (même en VO). Mélange de romance historique avec un brin de fantastique (ou fantasy ?), le récit alterne les séquences haletantes de suspens et d'aventure avec celles plus posées de découverte de l'Ecosse du 18ème siècle et de ses coutumes et croyances.
L'autrice réussit le dur exercice d'être captivante et intéressante de bout en bout ce qui rend cette lecture difficile à lâcher.
Cependant, si dans l'ensemble j'ai été séduite et convaincue d'en lire la suite, je lui ai trouvé quelques défauts agaçants dans la cohérence des personnages et de leurs rapports et dans l'insistance à placer de la religion dans des passages qui n'en avaient pas spécialement besoin.
Lire ce livre en VO s'est avéré une très bonne idée puisque les personnages parlent régulièrement en parfait anglais, en anglais d'Ecosse, en gaélique et... en français ! Une subtilité des langues qui n'apparaît pas dans les extraits de la VF postés ici et qui pourtant contribue au charme des personnages des Highlands (notamment un plus en particulier qui s'avère polyglotte). Certes, lire l'anglais d'Ecosse ne s'est pas avéré une mince affaire, mais, le vocabulaire n'étant pas d'un niveau élevé, ce n'était pas insurmontable non plus. Une fois les cent premières pages passées j'étais en possession de suffisamment de correspondances de mots pour lire sans gêne les dialogues.
A présent, je suis très curieuse de me lancer dans la série TV afin d'entendre sonner cet anglais particulier !



Image

Elizabeth Young - Making Mischief :

Un été passé chez ses cousines durant l'adolescence, Abby est témoin d'une drôle de scène dans la piscine familiale. Des années plus tard, ce souvenir aux allures de grand secret devient la petite graine de la discorde qui germe lentement, mais sûrement et fait ses ravages...
Entre histoires de coeur contrariées, et embrouilles familiales étouffantes, Liz Young nous dépeint un tableau fort distrayant avec des personnages principaux amusants et bien construits. Comme toujours avec ses romans, les dialogues sont hauts en couleur et les scènes très imagées ne manquent pas d'humour et d'ironie même si l'histoire, elle, n'est pas un modèle d'originalité (ce qui est le problème de la chick-lit en général).
Liz Young est probablement à ce jour mon autrice de Chick-Lit préférée. J'aime à la fois sa plume acérée et ses personnages bien campés, garanties d'un bon moment de lecture. Aucune déception de ce côté pour ce roman.



Recap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens valider le X du nom de famille avec Ling Xi et été strident. Un livre regroupant trois petites histoires assez atypiques, mais d'un style plaisant à lire, j'ai moins aimé la première néanmoins et cela reste un livre sympatique mais sans plus.

40/52
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre Z avec Zombie story, Tome 1: Zombie island de David Wellington.

Mon avis:
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.

Livres lus: 92
Nom: 23/26
Prénom: 21/26
Titre: 22/26
Lettres validées: 17/26
Revalidation: 26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:56 pm, modifié 1 fois.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre R avec Carry On de Rowell Rainbow

Mon avis:
Je n'ai pas aimé car l'histoire est très longue à ce mettre en place, le livre 1 est plein d'information sans lien entres-elles, l'histoire est raconté selon le point de vue de plusieurs personnage et nous comprenons mal les interactions des uns avec les autres. De plus pour certains personnages, nous avons le nom et leur point de vue mais nous ne savon spas trop qui ils sont...
J'ai aimé l'histoire à partir du moment où Baz est arrivé, tout s'accélère, par contre, ne pas lire ce livre pour lire du M/M vous seriez déçu mais la relation entre Simon et Baz est très bien narré.
Autre point positif, même si on se doute de la fin (et il faut être un peu tordu) elle est très bien écrite.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider la lettre A avec le titre du livre.
:arrow: 7 Ans après... de Guillaume Musso.

Mon avis :
J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'avais encore jamais pris le temps de lire l'un de ses romans alors je me suis lancée avec celui-ci trouvé à la bibliothèque, faute de mieux car j'aurais préféré « la fille de papier » qui avait reçu de bonnes critiques. Alors effectivement l'auteur écrit bien, joue sur le caractère de ses personnages et arrive à transmettre une vision assez précise des endroits où il nous mène à travers son récit sans l'alourdir de description inutile et en maintenant une cadence qui ne s’essouffle pas au long des chapitres. Mais ici avec ce roman, je croyais être transportée dans une course poursuite palpitante en quête de retrouver l'un des personnages, Jeremy, mais bien que ça soit le cas, je trouve surtout que tout le roman est basé sur l'histoire d'amour des deux parents, Nikki et Sebastian. Ce couple est séparé depuis 7 ans et se retrouve réuni afin de tenter de percer le mystère qui englobe la disparition de leur fils. S'aidant du peu d'indice qu'ils ont, les voilà qu'ils déjouent avec brio, comme des experts, les plans des autorités (lancées à leur poursuite après avoir retrouvé leurs empreintes sur un lieu de crime) pour se lancer à la poursuite de leur fiston, retraçant son itinéraire. Sauf que pour moi, il y a beaucoup trop d'invraisemblance, trop de facilité dans leur recherche, trop de « blabla » sur leur rencontre et le pourquoi ils ont divorcé... Bref tout ce « trop » m'a un peu éloignée de l'enquête principale et du coup je n'ai pas su apprécier ce livre. Ok, je me doutais en commençant ce roman qu'il serait question d'un rapprochement entre les deux parents mais j'avais envie de plonger dans une quête poignante et stressante pour retrouver Jeremy mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti, tout était surtout basé autour de la possibilité d'une reconquête dans ce couple à la dérive. Ensuite j'avais envie de tomber dans une « grosse machinerie » de trafic de drogue qui devait nous mener jusqu'au cœur de la jungle amazonienne mais là encore,  ça se passe quasi à la toute fin du bouquin et s'est plié en deux trois mouvements ! Et la fin est bâclée de la même façon, tout est trop vite résolu, tout s’enchaîne sans aucune difficulté alors que les parents sont quand même fichés et recherchés activement mais visiblement pas assez...
Et le dernier chapitre pour moi est inutile, j'aurais à la place préféré avoir des infos sur certains persos qui ont aidé lors de l'enquête.
Bref, c'est un bouquin qui se laisse lire si on ne recherche rien de particulier, si on n'a pas d'attente car la lecture est fluide, le problème n'est pas là mais je pense que pour que l'intrigue soit au rendez-vous, ce livre aurait dû avoir le double de page... Mais je tenterais quand même d'autres bouquins de Guillaume Musso car il ne faut jamais s'arrêter sur la lecture d'un seul livre pour déterminer si l'auteur en question nous correspond ou pas. Je lui donnerais donc une seconde chance...:p
Spoiler
Ensuite ce qui m'a le plus déçue c'est qu'au profit du couple, certains personnages sont remisés au placard à la fin. On a même pas un petit mot sur eux, notamment sur la jeune flic qui les a beaucoup aidé alors qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau, on ne sait pas ce qu'elle devient... Et pareil pour le flic qui partageait la vie de Nikki, fou amoureux d'elle, il a une fin des plus misérables, vite expédiée qui m'amène à penser qu'il avait fait office de décor pendant le bouquin... Sa mort c'est à peine si on s'en rend compte car pas un seul mot lui a été dédié ! Pourtant il s'est donné corps et âme dans la recherche de Jeremy pour aider la femme qu'il aime, malgré le fait qu'il croyait qu'elle avait commis un crime. A la fin il meurt en aidant cette famille réunie, mais son sacrifice n'est même pas mis en avant ! Moi ceci m'a légèrement dégoûté, je n'aime pas qu'on mette en place des personnages, qu'on leur donne de l'ampleur pour ensuite les abandonner lâchement parce qu'il faut absolument parler du couple et de leur retrouvaille...
Et alors le pire c'est l'ultime chapitre qui annonce que 2 ans après, le couple est bien à nouveau réuni, ok là pas de surprise, tout est bien qui fini bien … mais quand on voit que Nikki est sur la table d'accouchement pour donner naissance, à nouveau, à des jumeaux, ça fait « trop »....
Enfin c'est mon avis perso. ^^ '



Livres lus : 16
Nom : 7/26
Titre : 13/26
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre B avec Brûlée vive de Souad.

Mon avis:
Ce livre est l'un des plus bouleversant et émouvant, que j'ai jamais lu de toute ma vie.
Souad raconte son histoire et son enfance en Cisjordanie. Je m'attendais à de la violence et à un style de vie complètement différent du nôtre, mais pas à ce point là. Le comportement de la famille de Souad est tellement incompréhensible pour moi, que cela me semblait parfois impossible à concevoir.
Les crimes d'honneur n'existent pas dans les pays d'Europe et c'est vraiment un soulagement de se dire que ce genre de chose ne peut pas arriver partout. Néanmoins, cela n'enlève rien à l'horreur de cet acte barbare qui reste impuni et normal dans les pays du Moyen-Orient.
Je trouve Souad extrêmement courageuse et forte, d'avoir survécu à cette épreuve et de raconter son histoire d'une manière aussi sincère. Les personnages de Jacqueline et d'Edmond Kaiser montrent le contraste énorme qu'il peut y avoir entre la bonté et la cruauté. J'ai énormément apprécié le contraste entre les différentes cultures présentes dans ce livre et cela m'a rappelée à quel point j'ai de la chance de vivre dans un pays comme la France.

Livres lus: 93
Nom: 23/26
Prénom: 21/26
Titre: 23/26
Lettres validées: 17/26
Revalidation: 26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:56 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Beautiful lies de Lisa Unger

Lu en VO, ce livre ne m'a pas vraiment conquise. Le pitch de départ était pourtant intéressant mais c'est tout le développement autour qui m'a "endormie" à la longue.
Je n'ai pas eu la sensation d'un suspens entretenu. Tout s'est avéré bien trop prévisible et agaçant au final. Même le personnage principal commençait à m'exaspérer avec ses réflexions qui n'en finissaient plus, sa façon d'agir totalement aberrante et sa lenteur à la compréhension de la situation et de ses implications.
A la lumière de son contenu et de ses actions, ce livre est bien trop long. Sa lecture en est même devenue pesante sur les deux dernières centaines de pages où je n'ai pu m'empêcher de faire des coupes dans certains paragraphes de description tant ils n'apportaient rien.
Sachant que c'est l'oeuvre de Lisa Unger qui obtient le meilleur retour lecteur, ça ne me donne vraiment pas envie de découvrir d'autres romans d'elle.


Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Bonjour,
Voici mes lectures du mois d'Août...

Je valide la lettre E en prénom avec L'historienne et Drakula, tome 2 d'Elizabeth Kostova.
Mon avis:
Encore une fois, ce tome est très riche en informations sur Dracula et Vlad Tepes mais comme pour le 1er tome, j'ai une sensation d'inachevé. L'ennemi reste dans l'ombre tout le temps et lorsqu'il apparaît enfin...on a droit à 2 pages puis tout est réglé. Ce qui, en vu du personnage, m'a incroyablement déçue.
La seule différence majeure dans ce tome, c'est qu'il se lit beaucoup mieux, il se passe beaucoup plus de choses et on stagne moins...malheureusement, cette série ne m'aura pas transportée plus que le temps de ma lecture.

Je valide la lettre H en prénom avec M pour Mabel d'Helen MacDonald.
Mon avis:
Ce roman sur le deuil et la fauconnerie m'a étonnée.
Il s'agit déjà d'une autobiographie, une histoire réelle. Le deuil d'Helen est très dur et pour s'en sortir, elle se tourne vers la fauconnerie et va élever un autour prénommée Mabel.
Il est magnifique de penser que grâce à cet oiseau, elle réussisse petit à petit à s'en sortir et à reprendre une vie normale même si parfois, elle se perd entre la réalité et le monde de Mabel.
L'écriture m'a cependant surprise, il y a également l'histoire de White qui est racontée et le contraste entre ces 2 histoires, souvent mal séparés dans le roman, peut en perdre plus d'un.
Au final, je ressors de cette lecture un peu mitigée même si j'ai aimée suivre Mabel à travers champs et prairies.

Je valide la lettre N en nom avec Anno Dracula de Kim Newman.
Mon avis:
Un vrai régal où personnages historiques et personnages fictifs se croisent sans cesse, formant une histoire riche en rebondissements et clins d’œils en tout genre.
Un détail qui plait immédiatement, c'est de connaître dès le début du récit l'identité de Jack l’Éventreur: les pérégrinations et l'enquête des héros sont tout de suite différentes au yeux du lecteur, ce qui est dans un sens amusant et plus prenant.
Les personnages, riches et variés, sont attachants et qu'ils soient vampires ou sangs-chauds, on frissonne à coup sûr avec eux.
Bien que la fin soit assez brutale et rapide, le dénouement promet une suite aussi riche en couleur que ce 1er tome...j'ai hâte de le découvrir !

Je valide la lettre X en prénom avec une relecture : Tombé du camion de Xavir Deutsch.
Mon avis:
Malgré un thème qui est assez d'actualité (vu que notre société est de plus en plus informatisé et que l'on parle de transhumanisme en quelque sorte) l'histoire en elle-même et le personnage sont mal abordés.
Il faut vraiment attendre la fin pour voir un peu d'action mais cela retombe assez vite malheureusement.
Même en le relisant, ce roman n'a pas réussi à me faire changer d'avis et c'est bien dommage.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787145
19/26 prénoms et noms validés, 23 titres validés, 14 lettres validées
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens valider le V du nom de famille avec Jules Verne et le tour du monde en 80 jours
Un livre très sympathique, grâce à l'écriture teinté d'humour de Verne mais je m'attendais à quelque chose de plus trépidant, de plus passionnant, ici au final il ne se passe pas grand chose.


41/52
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre S avec Les perfectionnistes, Tome 2: Parfaitement mortelles de Sara Shepard.

Mon avis:
Un deuxième tome clôturant parfaitement cette duologie.
J'ai tellement apprécié le premier tome, que j'avais un peu peur d'être déçue par le deuxième. Heureusement, ce n'est absolument pas le cas et ce dernier tome surpasse le premier. La plume de Sara Shepard est toujours aussi fluide, addictive et trépignante. De plus, elle a réussi à me remémorer les évènements du précédant livre dès les premiers chapitres.
J'ai adoré retrouver nos cinq personnages principaux et de voir comment elles surmontent les rebondissements présent à la fin du tome 1. Chacune d'elles à son problème à résoudre, en plus de l'enquête en cours. La première moitié du tome met en avant la vie d'Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker. L'enquête est un peu mise de côté, mais cela permet à l'auteur de dispatcher de petits indices sur l'identité du meurtrier.
La deuxième moitié est centré sur l'enquête et c'est celle que je préfère le plus. J'avais déjà une idée sur l'identité supposée du tueur et je me demandais où était le piège. J'ai complètement été berné par l'auteur et je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille. J'avais une infime partie de la conclusion de fin et lorsqu'on découvre le fin mot de l'histoire, on ne peut que applaudir.
Pour finir, je conseille cette série. L'écriture est entrainante, plaisante et je n'ai pas vue le temps passé. Je regrette même que cette série soit déjà finie. Cela dit, ce n'est clairement pas le dernier livre que je vais lire de cette auteur.

Livres lus: 94
Nom: 23/26
Prénom: 21/26
Titre: 23/26
Lettres validées: 17/26
Revalidation: 27
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:57 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

The Picture of Dorian Gray de Oscar Wilde

Un roman très intéressant pour toutes les réflexions que lance l'auteur. Il fait partie de ces livres qu'on ne peut lire sans prendre de grandes leçons de vie et ce, étonnamment, sans être hyper moralisateur. Ce tour de force se réalise grâce au style incisif mais subtile de Wilde qui nous propose un Lord Henry délicieux de cynisme et de théories absurdes, maniant habilement les mots en opposition au peintre Hallward candide, bon mais tellement fade.
Il est question d'influence tout comme de corruption et de décadence. Celles de Dorian Gray en premier lieu, mais aussi celles de tout son entourage qui se laisse entraîner sans résistance jusqu'au point de non retour et qui s'insurge hypocritement une fois le mal fait.
L'intérêt du livre aurait pu être encore plus grand si il n'y avait pas eu ce long et pesant chapitre 11 qui décrit en long, en large et en travers, les marottes de Dorian Gray. J'ai bien failli m'y perdre sans retour !


Recap
gla10

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 9:26 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par gla10 »

kymmy38 a écrit :
gla10 a écrit :Bonjour tout le monde ! Je m'inscris en mode affamé + cumul. Je souhaite valider les ABC nom de l'auteur et titre du livre.
Ce post sera mon récap, c'est parti ! :D

P
P Harry Potter T.3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban _ J.K Rowling


Nom de l'auteur : 11/26
Titre du livre : 9/26
ce livre ne valide pas le P car le titre du tome c'est Harry Potter et.... par contre je l'ai mis au H du titre ce qui revient au même.
C'est noté, mais du coup c'est embêtant si je veux lire les autres tomes de la série puisqu'ils commencent tous par Harry Potter et... :(
Cependant j'ai modifié mon récap et j'ai bien mis ce livre dans le "H" et à la place j'ai mis "Les Pendules" de Agatha Christie, que j'avais déjà mis, mais seulement dans le nom de l'auteur.
gla10

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 9:26 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par gla10 »

Bonjour tout le monde ! Je viens de finir de lire Le Chagrin du roi mort, de Jean-Claude Mourlevat. Je valide donc la lettre C pour le titre du livre !
74048493.gif
74048493.gif (64.28 Kio) Consulté 1014 fois
Mon avis :
Jean-Claude Mourlevat a écris ce roman d'une main de maître. Son écriture est tellement belle et profonde qu'elle l'a rendu vivant. A ce point réel que l'histoire en est douloureuse. En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une belle histoire de séparation, puis de retrouvailles entre frères. Une histoire banale, mais que j'aurais tout de même appréciée, préférant les happy end.
Spoiler
Cependant, cet auteur n'est pas de ce genre, et la fin, sans être tout à fait triste, n'est pas non-plus une happy end, loin s'en faut !
Quand Brisco est tombé dans les bras d'Aleks, au fond de cette cave, j'imaginais que tout rentrerait dans l'ordre, qu'il redeviendrait lui-même et qu'ils rentreraient tout deux à Petite Terre. J'ai espéré que ce soit le cas jusqu'à la fin, et bien-sûr, cela ne s'est pas passé ainsi. En fin de compte, ils ne se sont jamais retrouvés. Physiquement oui, mais pas mentalement. Un gouffre trop profond s'était ouvert entre eux, et je pense que ce qui rend ce roman presque réel, c'est que ça se serait sûrement passé ainsi dans la réalité. Celle-ci n'est pas rose, et une 'blessure" si profonde est irréparable. Nos deux héros, brisés, continuent donc leurs vies l'un sans l'autre, à ma plus grande peine. La seule touche de "happy" dans cette fin reste les retrouvailles d'Aleks et de Lya.
lien vers mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18942725
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le B du titre.

Image

Boys don't cry - Malorie Blackman


L'histoire est très intéressante. Tout d'abord, la première chose que fait Dante, une fois qu'il se retrouve seul avec son enfant, est de trouver un moyen pour ne pas avoir à s'en occuper car il ne veut surtout pas garder son bébé. Tout au long du livre on voit son attachement envers sa fille grandir et son esprit s'ouvrir vers la possibilité d'élever son enfant seul avec seulement l'aide de son père et de son frère qu'il aime plus que tout. Il va aider ce dernier à faire face à ses harceleurs qui sont homophobes et qui le frappe régulièrement. Un roman choral, qui montre l'importance de la famille.


Je valide le I du titre.

Image

Cabaret, Tome 1 : Ingénue - Jillian Larkin


Cette série m'a beaucoup fait pensé à Rebelles, une trilogie qui lui ressemblait et que j'avais beaucoup aimé. J'adore les romans de société qui se passent dans une époque différente de la notre, et pour le coup j'ai été l'espace de ces trois tomes en immersion totale dans la période de la prohibition aux Etats-Unis. On suit le destin de chacune des trois héroïnes: Gloria, Clara et Lorraine. Si celles-ci sont radicalement opposées dans leur façon d'être, elles n'en sont pas moins intimement liées et leurs vies vont se suivre pendant un long moment. D'un côté il y a Gloria, jeune fille de bonne famille, d'une éducation irréprochable et qui pourtant serait prête à tout pour pouvoir vivre son idylle avec Jérome, un beau pianiste noir. Sa cousine Clara, vient passer un séjour chez elle dans l'espoir de pouvoir se repentir de ces fautes. Par la même occasion, Clara va se laisser séduire par Marcus, un ami de Gloria. Lorraine, la meilleure amie de Gloria qui en pince pour Marcus, voit d'un très mauvais oeil le rapprochement de Marcus et Clara, et par-dessus tout sa meilleure amie lui échappe depuis qu'elle passe tout son temps dans un bar clandestin. Malheureusement sa jalousie va lui jouer des tours, car aux détriments de ses valeurs, elle veut absolument conquérir Marcus par tout les moyens. Un premier tome magnifique!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »