[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Mallow6 »

Janvier : Bonnes résolutions.
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
Livres offerts à Noël



La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner - Suzanne Wright


Un des meilleurs tome de la série. Le principe de l'histoire est toujours le même que dans les tomes précédents. L'histoire est très prévisible, mais on découvre grâce à ses nouveaux personnages une autre vision de la meute. C'est un gros livre, mais qui se lit très vite. On ne s’ennuie pas du tout, et on finit encore une fois par une belle bataille finale. Quand je lis un livre de cette série je n'ai qu'une envie me jeter sur le prochain … Il va falloir encore attendre un long moment.
Les personnages sont attachants. Ryan, un des lieutenants de la meute du Phénix est un mâle dominant, il parle peu et s'attache très peu aux personnes. Son évolution tout au long du roman m'a énormément plu, il devient de plus en plus « humain ». Makenna est elle un loup solitaire au caractère fort. Elle est drôle et aimable, ses superstitions et ses phrases qui sortent d'on ne sait ou m'ont bien fait rire.
Les personnages secondaires sont toujours présents et j'aime connaître l'évolution de ceux que nous avons suivi dans les précédents tomes.
Un gros point négatif pour moi ; le passé de Makenna et Ryan. On parle beaucoup des origines de Makenna tout au long du livre et je suis déçue de ne pas avoir plus de réponses. La trame est vraiment intéressante mais à mon goût pas assez développé. Pour Ryan c'est à peu près la même chose, on aperçoit des brides de son passé, et on aimerait en savoir plus.

Une belle lecture addictive qui m'a fait passer un bon moment.


La saga des Travis : Bad Boy T2 - Lisa Kleypas


J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'avais lu le tome 1 il y a presque un an, et c'était un véritable coup de cœur , j'avais donc peur d'être déçu avec ce tome 2. Or, il n'en est rien.
Le personnage d'Hardy m'avait marqué dans le tome précédent et j'avais peur de ne pas aimer ce tome. Hardy étant l'ex de Liberty, je ne voulais pas rester sur ma déception de ne pas les voir ensemble à la fin du tome 1.
Hardy est un homme « fort & sexy » comme je les aime. Il s'est battu pour s'en sortir. Il revient de loin et se bat au quotidien pour devenir l'homme qu'il est.
Haven, elle, est riche par son père. Durant sa jeunesse, elle a toujours manqué d'affection et déçu ses parents. Elle est en couple avec Nick, son fiancé, un homme violent et narcissique.

Au début du roman, on vit l'horreur de son mariage raté. Le thème de la violence conjugale est bien abordé, les moments que Nick et Haven passent ensemble sont forts et brutaux. On ressent toutes ses émotions; la peur, la résignation et le désespoir. Certaines scènes m'ont émues aux larmes, et je n'avais qu'une envie voir Haven se sortir de ce cercle vicieux. Ce qu'elle réussit avec l'aide d'Hardy.

Je suis juste un peu déçu de la fin, elle arrive trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé quelques pages de plus pour mieux savourer les rebondissements finaux.

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le mer. 05 avr., 2017 3:49 pm, modifié 2 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Milka2B »

Bonjour bonjour,

Je me réinscris cette année pour ce super Challenge en mode "grand ménage" avec l'intention de lire "48 livres"

Ce post me servira de récapitulatif, et je mettrai des nouveaux post au fur et a mesure de mes lectures pour valider le challenge.

Bonnes Lectures à tous

Janvier : Livres Empruntés ou offerts.
1- Jesse Kellerman – Jusqu'à la folie
2- Jane Austen – Orgueil et préjugés
3- Danielle Steel – Le Cadeau
4- Jerome Ferrari - Le Sermon sur la chute de Rome
5- Jay Crownover – Marked Men T1 Rule

Fevrier : Livres perdus au fin fond de la PAL
6- Emma Chase - Love Game T1 - Tangled
7- Karen Marie Moning – Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
8- Daniel Glattaeur - Quand souffle le vent du nord
9- Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate
10- Colleen Hoover : Indecent T1 Indecent
11- Juliette Benzoni : Le Bal des poignards T1 La dague au lys rouge

Mars : Auteur Feminin ou Livre dans lequel il y a une femme d‘exception.
12- Joanna Wilde : Reapers Motorcycle Club T1 Possesseur
13- Monica McCarty : Le Clan Campbell T2 Le proscrit
14- Christina Lauren : Wild Seasons T2 Dirty Rowdy Thing
15- Christina Lauren : Wild Seasons T3 Dark Wild Night
16- Joanna Wylde – Reapers Motorcycle Club T2 Protecteur
17- Angela Behelle : Le caméléon
18- Eloisa James - il était une fois T5 La jeune fille a la tour
19- Jaci Burton – Les idoles du stade T2 Le coup sûr
20- Rachel Hawkins – Hex Hall T1 Hex Hall
21- Lorelei James - Riders T1 Chevauchée Exquise
22- Marika Gallman - Maeve Regan T4 A pleines dents

Avril : Lire un premier tome de série.
23- Sophie Kinsella : L'accro du Shopping T1 Confessions d'une accro du shopping
24- Nadine Monfils – Les enquêtes du commissaire Léon T1 Madame Édouard
25- Cathy Cassidy – Les filles au chocolat T1 Coeur Cerise

Mai : Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations. ==> L'Ecosse
26- Margaret Mallory - Le Retour des Highlanders T2 Le Séducteur
27- Margaret Mallory - Le Retour des Highlanders T3 Le Guerrier
28- Margaret Mallory - Le Retour des Highlanders T4 Le Chef

Juin : Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.
29- J.A. Redmerski – The edge of never T1 Loin de tout
30- Laura Trompette : Si on nous l'avait dit

Juillet : Lire un roman d’un auteur américain.
31- Lorelei James – Riders T2 Chevauchée Ardente
32- Alice Clayton – Wallbanger
33- Gail Carriger : Le pensionnat de Mlle Géraldine T1 Étiquettes et espionnages
34- Geneva Lee – Royal Saga T1 Commande-moi
35- Geneva Lee – Royal Saga T2 Captive-moi

Aout : Lire un livre avec une romance.
36- Guillaume Musso - Sauve Moi
37- Virginie Grimaldi - Tu comprendras quand tu seras plus grande
38- Tillie Cole : Hades Hangmen T1 Hors La Loi
39- Tony Blake - Un été de folie
40- Karen Marie Moning – Les chroniques de Dani Mega O'Malley T2 Burned
41- Jesse Petersen : Zombie thérapie T1 Un cerveau pour deux

Septembre : Lire un Livre avec de la Magie.
42- P.C. & Kristin Cast - La maison de la nuit T3 Choisie
43- Rachel Hawkins - Hex Hall T2 Le Maléfice

Octobre :
44- Jojo Moyes - Avant toi
45- Katherine Pancol - Muchachas
46- Anna Zaïres - Twist me T3 Tiens moi
47- Tillie Cole - Hades Hangmen T2 Sans foi ni loi
48- Tillie Cole - Hades Hangmen T3 La loi d'attraction

Novembre :
49- Ilona Andrews : Kate Daniels T2 Brûlure magique
50- Agatha Christie - La mystérieuse affaire de Styles

Décembre :
51- Penelope Ward – Room Hate
52- Geneva Lee – Royal Saga T3 Couronne-moi 
53- Emma chase – Sexy lawyers T1 Objection
54- Elle Kennedy - Off Campus T1 The Deal 
55- Elle Kennedy - Off Campus T2 The mistake 
56- Jay Crownover – Marked Men T4 Nash 
57- Nora Roberts – Le destin des MacKade T1 Retour au maryland 
58- Maria V.Snyder – Les Portes du secret T2 Le souffle d'émeraude


Total : 58/48
Dernière modification par Milka2B le dim. 21 janv., 2018 7:14 pm, modifié 28 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Galah »

Belkiss a écrit :
Silent-Child a écrit :Bonsoir, bonne année et bienvenue dans le challenge. :D
Il faut laisser son commentaire sur ce sujet du forum pour valider la lecture (et également sur la fiche du livre mais ce n'est pas moi qui gère ça. :roll: ) Cela permet aux autres de voir les livres que tu as choisi pour les consignes et voir plus facilement ce que tu en as pensé.
Ah d'accord... je pensais que peut-être ça alourdirait trop vite le sujet et que ça surchargerait un peu trop l'espace des commentaires mais que nenni ma foi !... :lol:

Merci beaucoup pour la réponse et l'accueil au challenge en tous cas :)

C'est plus facile de vérifier en fait pour l'organisateur si le commentaire est posté ici plutôt que d'aller chaque fois voir sur la fiche du livre, parce que d'autres commentaires peuvent se rajouter avant d'aller vérifier et alors faut s'amuser à chercher le commentaire en question. Pas pratique à faire au vu du nombre colossal de participants et surtout de la quantité de lecture que certains savent enchaîner ! ;)

Et pareil pour les autres membres, c'est plus facile de lire les avis sur le sujet directement.

Par contre il m'est déjà arrivé de poster sur ce topic un plus petit commentaire que sur la fiche du livre, d'en faire un résumé en somme si je le juge trop long à mettre ( mais pas toujours).
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Salut, je m'inscris pour ce nouveau challenge en mode grand ménage.
Ma PAL fait 114 livres je vais dons essayer de lire 36 livres.
Dernière modification par LucyYy le mer. 04 janv., 2017 2:22 pm, modifié 1 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Enaria1106 »

Salut,

Je valide une première lecture pour Janvier: La fille du train de Paula Hawkins.
J'ai trouvé que c'était un très bon thriller. J'ai été complètement happée par l'histoire et je l'ai fini d'une traite, en une après-midi. J'ai aimé les différents personnages de l'histoire, tous assez complexes, et en particulier, l'héroïne, Rachel, alcoolique notoire. J'ai beaucoup aimé que ce ne soit pas du tout une héroïne parfaite, ni un flic pour une fois.

Mon récap
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par sennyo »

Bonjour,

Je participe encore cette année en espérant y arriver cette fois-ci avec toutes mes activités et un boulot très prenant...

Ayant plus de 100 livres dans ma PAL, je tente 36 livres ou plus... je préfère ne pas me fixer un nombre trop élevé.

Bonne lecture à tous et bonne année ! :lol:
taslelookcoco

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 juil., 2016 6:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par taslelookcoco »

Bonjour !
je participe en grand ménage ! je vais essayer de vider ma PAL entièrement comme elle n'est pas très grande donc entre 12 et 24 je pense :) !
bisous bisous et bonnes lectures :D !

JANVIER : Bonnes résolutions
-Harry Potter and the philosopher's stone, J.K. Rowling
-Demain les chats, Bernard Werber

FEVRIER : Mois de l'oubli
- Ennemis, Charlie Higson

MARS : Journée de la Femme
- La fille du train, Paula Hawkins

AVRIL : Mois du renouveau
-Je voyage seule, Samuel Bjork
-Le Passe-miroir Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos

MAI : Vacances !
-Harry Potter and the Chamber of Secrets , J.K. Rowling
-Audrey retrouvée, Sophie Kinsella

JUIN
-Vous n'aurez pas ma haine, Antoine Leiris
-Chanson douce, Leila Slimani

JUILLET
-La trilogie du mâle, Tome 1 : l'âme du mal , Maxime Chattam
-Psycho boy, Michel J Lévesque
Dernière modification par taslelookcoco le lun. 02 oct., 2017 12:37 am, modifié 7 fois.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Je m'inscris en mode "Grand ménage", avec un objectif minimum de 24 lectures. [Post récapitulatif]

Janvier : Bonnes résolutions.
Livre emprunté → The book of Ivy - Amy Engel
Livre emprunté → The revolution of Ivy - Amy Engel

Février : Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? ».
Livre perdu au fond de la PAL → 13 à table 2017 - Collectif RDC

Mars : Journée de la femme.
Livre écrit par une femme → Sous mon niqab - Zeina
Livre écrit par une femme → Irrésistible attraction - Simone Elkeles
Livre écrit par une femme → Irrésistible fusion- Simone Elkeles

Avril : Mois du renouveau.
Lire un premier tome de série → Colocs (et plus) - Emily Blaine
Lire un premier tome de série → Red Queen - Victoria Aveyard

Mai : Vacances
Lire un livre d'une destination de vacances → USA : Beauté Infinie - Jamie McGuire
Lire un livre d'une destination de vacances → USA : Beautiful Oblivion - Jamie McGuire
Lire un livre d'une destination de vacances → USA : Beautiful Redemption - Jamie McGuire

Juin : Kermesses au village
Milieu non urbain → Ma vie est une pomme - Jeanne Mas
Milieu non urbain → NIL - Lynne Matson
Dernière modification par Guizi le dim. 25 juin, 2017 3:09 pm, modifié 12 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

LucyYy a écrit :Salut, je m'inscris pour ce nouveau challenge.
Ma PAL fait 114 livres je vais dons essayer de lire 36 livres.
Bonsoir, et bienvenue dans le challenge ! :D
Il faudrait choisir un mode de participation également :
- Mode Grand Ménage : inscription à l'année pour valider chaque consigne
- Mode Poussière Occasionnelle : inscription au mois pour valider les consignes qui vous inspire le plus

Le mode peut être changé en cours d'année. ;)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

sennyo a écrit :Bonjour,

Je participe encore cette année en espérant y arriver cette fois-ci avec toutes mes activités et un boulot très prenant...

Ayant plus de 100 livres dans ma PAL, je tente 36 livres ou plus... je préfère ne pas me fixer un nombre trop élevé.

Bonne lecture à tous et bonne année ! :lol:
Bienvenue dans la nouvelle session du challenge alors.
Il faudrait encore choisir un mode de participation (qui peut être modifié au cours de l'année) :
- Mode Grand Ménage : inscription à l'année pour valider chaque consigne
- Mode Poussière Occasionnelle : inscription au mois pour valider les consignes qui vous inspire le plus

Bonnes lectures ! :D
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Viola99 »

Bonjour ! Je viens valider ma première lecture du mois de janvier :

Janvier : Bonnes résolutions. (1)
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
:arrow: L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur, Joseph Delaney



Image


Ce livre a été mon cadeau de Noël de moi à moi-même :mrgreen: Je vous mets ici le commentaire que j'ai posté sur la page du livre :

[quote]Pour moi, c’est ce tome est meilleur les précédents.

J’ai trouvé que l’histoire gagnait en profondeur, l’intrigue touche plus personnellement les personnages. Nous gagnons également en noirceur avec ce tome, et j’espère que cette ambiance va rester et s’accroitre par la suite. Toutefois, j’avais reproché aux deux premiers tomes de s’appuyer sur des solutions faciles aux problèmes exposés, et ce troisième opus ne fait pas exception. C’était moins perceptible, mais toujours présent.

Je commence à m’attacher aux personnages, malgré leur sérieux manque de relief. Tom est de plus en plus agréable à suivre, et j’espère qu’au fur et à mesure que la saga avance, la psychologie se développe. Contrairement aux tomes précédents, je me suis sentie vraiment concernée par le sort des personnages, et certaines situations m’ont touché.

L’écriture reste minimaliste mais c’est agréable quand on cherche une lecture rapide et simple.

J’ai donc passé une agréable lecture, et la suite me tente toujours autant ![/quote]


Mode : Poussière Occasionnelle
Total : 1/12
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par neawin »

Bonjour, je m'inscris en mode poussière occasionnelle.

Ce post servira de récapitulatif

Janvier:
Livre emprunté ou reçu à NOEL :

1) Anne Robillard :arrow: les héritiers d'Enkidiev tome 12 : Kimaati (04/01/17)
( cadeau de NOEL ) Une lecture vraiment décevante, longue et lente qui termine enfin cette longue saga inutile sur les dieux.

2) Ransom Riggs : :arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers (09/01/017)
(Cadeau de NOEL ) Lecture intéressante mais je trouve un peu long tout le folklore autour de ces enfants par rapport à l'action qui se déroule quasi à la fin en quelques pages seulement . Peut être que l'adaptation cinématographique est plus rythmée.
Néanmoins j'ai été ravie de découvrir ce roman.

3) Maxime Chattam : :arrow: Autre monde tome 7 : genèse. (21/01/17)
(livre emprunté) Et voilà, une saga qui se termine avec ce tome. J'ai adoré tous les tomes. Je dois cependant dire que celui ci avait quelques longueurs au début pour tout bien mettre en place pour le final qui est vraiment surprenant mais néanmoins génial. Je suis triste de quitter Tobias, Ambre et Matt mais j'irais très vite découvrir les autres livres de Maxime Chattam car j'aime son style.

4) Marc Lévy :arrow: une autre idée du bonheur (30/07/17)
Jolie histoire à lire. Je trouve tout de même qu'il manque un peu d'action et même si le voyage à travers les USA est agréable, on s'ennuie un peu car il y a des passages qui sont vraiment lents. Néanmoins les personnages sont bien sympathiques et on lit jusqu'au bout pour savoir se qu'elles deviennent.

5) Lauren Oliver :arrow: délirium tome 2 (14/10/17)
Dans la continuité du premier, mais je trouve que les avant/maintenant sont gênants. Des passages un peu longs. Je vais tout de même finir la saga car la fin de ce tome pique ma curiosité, sinon je pense que j'aurais laissé tombé.

Fevrier :
Lire des livres qui se sont perdus au fond de notre PAL :

1) Alexandre Dumas :arrow: le vicomte de Bragelonne (05/02/17)
Le troisième volet de la série fait d'intrigue, de complot et de désillusion. Il y a une grande partie d'histoire qui rend parfois le récit un peu long mais reste tout de même très intéressant quand on aime l'histoire.
J'ai bien aimé ce dernier tome, il a une partie triste car on voit nos 4 amis vieillir et comment ils terminent leur vie.
Une agréable lecture, comme à chaque fois avec Alexandre Dumas !

2) Giacometti et Ravenne :arrow: Le rituel de l'ombre (24/03/17)
Très bon thriller, beaucoup d'infos très intéressantes sur les franc maçons et sur le thulé que je ne connaissais absolument pas.
L'histoire est captivante, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Le fait de passer des uns aux autres amènent encore plus de suspens et rend l'intrigue encore plus captivante.

3) Giacometti et Ravenne :arrow: Le frère de sang(30/04/17)
Livre très captivant, intrigue exaltante, alterné par des retours au moyen âge où l'on retrouve Nicolas Flamel. j'ai vraiment aimé, c'est très recherché, très documenté. Les auteurs nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.....fin qui est plus qu'exceptionnelle !
un très bon thriller ésotérique.

4) Fred Ulhman :arrow: l'ami retrouvé(30/04/17)
Belle amitié mais pas au bon moment..... un allemand aux parents antisémite et un juif le tout à l'aube du nazisme.
Une nouvelle lue très rapidement, mais néanmoins un bon moment de lecture

5) Alexandre Dumas :arrow: Louis XIV et son siècle (20/09/17)
Avis très partagé sur ce livre, il est plein de lenteur, de longueur et de répétition mais il est tellement intéressant par son côté essai historique. On se trouve dix ans avant la naissance de Louis XIV avec la relation entre la reine Anne d'Autriche et Buckingham, puis on entre dans les complots de la cour et l'histoire du masque de fer, fils qu'aurait eu la reine avec Mazarin. Alexandre Dumas s'attarde un long moment sur la fronde pour finir par la grandeur du règne de Louis XIV.
C'est un livre pour les passionnés d'histoire mais c'est loin d'être le meilleur d'Alexandre Dumas

6) Eugène Ionesco :arrow: la cantatrice chauve (09/10/17)
Théâtre de l'absurde..... C'est tout à fait ça !
Franchement, je me suis forcée pour finir et je n'ai pas apprécié

Mars :
Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception :

1) Michelle Gagnon :arrow: expérience Noa Torson tome 1 ne t'arrête pas (10/02/17)
Je l'ai dévoré !! c'est rythmé, ça bouge tout le temps, l'intrigue est bonne ......bref c'est un bon thriller.
Vite le 2ème tome qui j'espère va être aussi palpitant que le premier.

2) Stéphanie Garber :arrow: Caraval ((19/02/17)
Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire.
L'écriture est fluide et agréable, l'ambiance de Caraval est originale mais la magie n'a malheureusement pas opérée sur moi malgré l'envie que j'avais de le lire.

3) Michelle Gagnon :arrow: expérience Noa Torson tome 2 (22/02/17)
Dans la continuité du premier, c'est toujours aussi passionnant et très rythmé. Les personnages évoluent, on découvre la personnalité de certains qui étaient beaucoup plus en retrait.
J'ai vraiment hâte de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir
Vite au tome 3

4) Michelle Gagnon : :arrow: expérience Noa Torson tome 3 (08/03/17)
Très bon troisième tome à la hauteur de mes espérances. Toujours aussi addictif et j'aime comment chacun a évolué. La fin est divine, je ne pensais vraiment pas à cela. Comme ce que j'attends d'un bon thriller, j'ai été tenu en haleine du premier tome au dernier !!! Gros coup de coeur.

5) Sophie Van Piguel :arrow: le dernier brûleur d'étoiles (20/05/17)
Je ne m'attendais pas à cela. Je suis tombée directe dedans, prix de l'imaginaire ....... Un grand oui !
Tres agreable moment de lecture, l'histoire est racontée très simplement sans chichi ni description à se perdre d'ennui.
on s'attache vite aux personnages, surtout galahad pour ma part.
Petit bémol tout de même, J'aurais aimé que l'auteure bâcle moins la fin, j'aurais bien voulu en savoir plus.

6) Rachel Hawkins :arrow: Hex Hall tome 2 (07/06/17)
Un tome 2 à la hauteur de mes espérances, complètement addictif, bien mené. L'humour de Sophie est toujours aussi caustique.... j'adore son personnage.
De nouveaux personnages, des relations qui évoluent....
j'ai hâte de voir se que le tome 3 me réserve

7) Rachel Hawkins : :arrow: Hex Hall tome3 (09/06/17)
Et voilà, fin de la série. J'ai vraiment adoré les 3 tomes. j'ai trouvé que c'était abouti, on sait le pourquoi du comment. Juste un petit bémol pour la partie de l'enfer, que je trouve un peu bâclé mais cela n'enlève rien au fait que se soit une série qui nous transporte et qui nous empêche de poser le livre tellement on veut connaitre la suite.

8) Lauren Oliver :arrow: delirium tome 3 (21/10/17)
Ennuyeux. Voilà comment je résumerais ce livre si il ne fallait dire qu'un mot. Une impression de "je vais faire un troisième tome mais je n'ai pas grand chose à mettre dedans". Il aurait au moins fallu mettre la fin de l'histoire déjà, sinon à quoi sert il de voir l'histoire selon 2 point de vue différents ? ce tome est fade et inutile. Je suis vraiment déçue

Avril - Mois du renouveau :
Lire un premier tome de série

1) Giacometti et Ravenne :arrow: In Nomine (11/03/17)
Préquel très court qui nous permet de découvrir Antoine Marcas que je vais prendre plaisir je pense à suivre dans ses autres enquêtes.
Même si celle ci fut courte, je l'ai vraiment apprécié. Le fait de se promener dans le temps et de passer des uns autres m'a beaucoup plu également. J'ai l'impression de retrouver un peu l'univers de Dan Brown auquel j'avais vraiment accroché

2) Rachel Hawkins :arrow: Hex Hall tome 1 (05/06/17)
Je l'ai lu pour un challenge car des livres de ce genre, on en rencontre beaucoup maintenant et la recette est souvent la même.Je dois dire que je suis vraiment étonnée car j'ai accroché direct. l'auteure a su me captiver et je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin. en un mot je l'ai dévoré ! Les personnages sont attachants et drôles. J’espère que la suite me captivera autant que ce premier volet.

3) Katherine Pancol :arrow: les yeux jaunes des crocodiles (11/08/17)
Lecture agréable, destins croisés de différentes personnes aux multiples caractères : Joséphine l'incertaine, Hortense la calculatrice ambitieuse et arrogante, Iris dont le paraître est existentiel etc...
Une pléiade de personnages richement travaillé en qui chaque lecteur peut s'identifier.
Une histoire dans laquelle on rentre facilement, où l'auteure sait nous retenir et à son style d'écriture simple et fluide.
Un bon moment de lecture

4) Amy Engel :arrow: The book of Ivy tome 1 (05/08/17)
J'ai attendu très longtemps pour le lire et je n'aurais pas du...J'ai adoré. Je me doutais de se qui allait se passer mais c'est très bien décrit sans trop, on imagine vraiment bien les personnages et pour certains on s'y attache vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite
et savoir ce que va devenir Ivy

5) Estelle Faye :arrow: la voie des oracle tome 1 : Thya (28/09/17)
Première lecture de l'auteure. J'aime bien son style, son écriture est fluide et c'est entraînant. Le seul souci c'est que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans mais à force de m'accrocher j'ai commencé à apprécier l'histoire.
Ce qui m'a le plus plu c'est de se retrouver au cœur de l'empire romain et là-dessus, rien à dire, l'auteure était vraiment très bien documentée.

6) Oliver Lauren :arrow: delirium (05/10/17)
J'ai eu du mal à rester accrocher au début car j'ai trouvé un peu long tout le passage sur le protocole etc, j'avais l'impression que l'histoire n'allait pas se développer et finalement, on découvre enfin les personnages et ils sont assez attachants. Ensuite, cela reste de la dystopie, la recette est la même mais cela fonctionne.
Je n'avais pas l'intention de lire la suite mais ma curiosité a été piqué et je vais lui laisser une chance de me convaincre d'aller au bout de la série.

Mai - Vacances ! :
Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations

je choisis l'Italie :
1) Giacometti et Ravenne :arrow: Conjuration Casanova (08/04/17)
Une enquête encore ficelée et bien rythmée, je n'avais vraiment rien deviné. on se retrouve principalement entre Paris, Venise et la Sicile.
Il y a beaucoup de suspens, j'aime beaucoup les infos que les auteurs nous transmettent cette fois ci sur la vie de Casanova.
Très bonne lecture que j'ai vraiment apprécié.

Juin - Kermesses au village :
Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain

1) Christian Jacq :arrow: les enquêtes de l'inspecteur Higgins T15 l'assassinat de Don Juan (25/05/17)
L'enquête bien rythmée, se passe dans la campagne anglaise, pendant un festival lyrique. On est captivé jusqu'à la dernière page. l'inspecteur Higgins use une fois de plus de son sens de l'observation et de perspicacité pour résoudre cette énigme digne d'un Agatha Christie.

2) Maurice Druon :arrow: les rois maudits tome 1 : le roi de fer (campagne, forêt, cour du roi au moyen âge) (03/06/17)
Le premier tome de la saga dans lequel on plonge rapidement. Malgré les nombreux personnages, on s'y retrouve facilement et les annexes à la fin nous apportent un bon complément et une bonne compréhension.
On en apprend beaucoup sur l'histoire de France et sur Philippe Le Bel.
Les intrigues et les complots se mettent déjà en place !
Je comprends pourquoi Georges RR Martin s'en est inspiré pour Game of thrones !

3) Jean Marie Auel :arrow: les enfants de la terre tome 1 le clan de l'ours des cavernes (préhistoire)
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage

4) Yann Queffelec :arrow: happy birthday Sara (31/07/17)
Avis très partagé :
- J'avais déjà lu les noces barbares de Yann Quéffelec mais je ne me rappelais pas son style d'écriture. C'est dynamique certes, mais très dur à suivre car soit le personnage est dans ses pensées soit dans la réalité. C'est fouillon et j'ai trouvé assez dérangeant.
- Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et la vulgarité de certains m'a gêné
- La fin est bâclée, j'en aurais aimé plus sur le naufrage
Dommage, l'histoire était sympa mais aurait pu être mieux exploitée.

Juillet: déclaration d'indépendance:
Lire un livre d'un auteur américain.

1) Richelle Mead :arrow: cygne noir tome1 : la fille de l'orage (03/07/17)
J'avais hâte de relire du Richelle Mead tellement sa série vampire academy m'avait plu.
Hélas, il en est tout autre. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai vraiment pas accroché non plus.
Il y avait un début assez prometteur mais malheureusement, je ne saurais dire à quel moment j'ai décroché. Je n'ai jamais pu me replonger dedans.
L'écriture est bien sympathique et fluide mais le récit en lui-même, je l'ai trouvé tout de même sans fond.
Peut être en attendais-je trop par rapport à son autre série ou tout bonnement peut-être ai-je fait le tour de la bit-lit en général, je me le demande...

2) Anthony E.Zwicker :arrow: level 26 tome 2 dark prophecy (10/07/17)
Très très bon thriller. On retrouve Steve Dark à fleur de peau par l'enfer que lui a fait vivre Sqweegel. J'adore les minis vidéos qui complètent le livre. Je trouve que cela amène un plus. Anthony Zwicker sait nous transporter dans son univers et nous faire tourner les pages à vive allure tellement on veut connaitre la suite.
Le scénario était très bien ficelé, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, surtout Hilda.
Je lirai très prochainement la suite de ses aventures.

3) Elizabeth Wein :arrow: Rose sous les bombes (20/07/17)
Histoire poignante, comme le sont beaucoup de livres sur le thème des camps de concentration.
J'ai néanmoins trouvé long tout de même au début, il a fallu presque la moitié du livre, pour que j'accroche vraiment.
Les personnages sont très attachants et même si c'est une fiction, on est vraiment touché émotionnellement.
Elizabeth Wein était très bien documentée pour décrire les horreurs de ce camp.

4) Alyson Noel :arrow: il faut sauver Zoé (13/09/17)
histoire intéressante, courte, facile à lire. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas accroché plus que ça.

5) Stephen King :arrow: Salem (04/11/17)
Un peu déçue, je m'attendais à avoir peur et être terrifiée mais je n'ai vraiment pas eu le grand frisson... L'histoire est bien mais j'ai eu beaucoup de mal avec tous les personnages et par moment j'étais un peu perdue.

6) Harlan Coben :arrow: six ans déjà (11/11/17)
Je ne me suis pas ennuyée car c'est du Harlan Coben et je suis très fan. Ce n'est pas le meilleur livre qu'il ait écrit, lecture agréable mais sans plus.

Août: amours d'été
Lire un livre avec une romance.

1) Sophie Kinsella :arrow: les petits secrets d'Emma (15/07/17)
'ai adoré cette comédie. l'histoire est simple mais ça fonctionne. très addictif pour moi, je n'ai pas réussi à lâcher le livre.
Les personnages sont attachants, il y a plein d'humour, c'est léger, l'écriture est fluide. Je n'avais encore jamais rien lu de Sophie Kinsella mais je crois que je vais y remédier.
Un très bon moment de lecture !

2) Amy Engel :arrow: The book of Ivy tome 2 (27/08/17)
Très bon tome mais un peu bâclé sur la fin. Cela aurait mérité plus de profondeur.
Néanmoins c'est une très bonne série,on s'attache très vite aux personnages et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Septembre : fin d'été
Lire un roman avec de la magie.

1) Michaël Scott :arrow: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 (25/06/17)
Mélange subtil de mythologie, de magie et de réalité. On passe un agréable moment de lecture en suivant leurs péripéties.
L'écriture est fluide, Michael Scott nous transporte. Les bases sont posées pour la suite de leur aventure. A suivre !

2)Joseph Delaney :arrow: l'apprenti épouvanteur tome 1 (03/08/17)
Très bon premier tome, j'avais peur d'être déçue et que se soit un peu trop enfantin, mais rien de tout ça. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais certainement lire la suite.
Les personnages sont attachants, c'est rythmé, on a peur pour Tom, bref, la recette fonctionne bien !

Octobre : Mois du vent et des nez coulants.
Lire un livre avec un malade, se déroulant dans un hôpital ou sur la recherche scientifique

1) Nicola Yoon :arrow: everything everything (16/07/17)
Très bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à une telle fin.
Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais absorbée.
On ne s'ennuie pas une seconde.Les chapitres sont courts et certains sont sous forme d'un journal intime.
Cette histoire est touchante, je l'ai adoré.

2) Franck Thilliez :arrow: Pandemia (23/08/17)
Bon thriller, premier livre de Thilliez que je lis. J'ai vite compris qu il etait une suite mais cela ne m'a pas gêné pour la compréhension de l'histoire.
l'auteur nous entraîne dans son univers et maitrise parfaitement le sujet de là microbiologie
Un peu de long par moment tout de même, beaucoup de sigles à retenir, mais cela ne gâche rien, c'est un très bon livre

Novembre : Nostalgie de l’été.
Lire un livre se déroulant en été.

1)Michel Bussi :arrow: le temps est assassin (20/07/17)
Premier livre de Michel Bussi, j'ai bien aimé son style d'écriture et les passages alternés en 1989 et 2016.
J'ai par contre trouvé l'histoire très longue à se mettre en place jusqu'à la moitié du livre, et ensuite par contre, on a du mal à s'en défaire car on veut connaître le coupable.
Je n'aurais jamais imaginé ce scénario.
Bon livre mais avis partagé pour ma part (longueur et personnages pas spécialement attachants)

2) Sylvia Day :arrow: crossfire tome 3 (se déroule au mois d'août) (26/11/17)
La relation qui évolue entre Gideon et Eva me tient en haleine et me donne envie d'aller voir ce qui va se passer dans le tome 4 même si parfois cela manquait un peu d'action. Une lecture toutefois très agréable pour ma part.

Décembre : Cadeau de Noël.
Lire les livres qui vous plaisent.

1) Stephan Zweig :arrow: lettre d'une inconnue (24/09/17)
Sublime histoire que cet amour à sens unique.
Je l'ai lu d'une traite tellement les émotions sont fortes au fil de la lecture, sentiments d'espoir puis de désespoir sans jamais le détester.
Très belle écriture.

2) Syvia Day :arrow: Crossfire tome1 (27/10/17)
Très bon début de série, les personnages sont sympathiques et l'histoire est plaisante. J'avais beaucoup aimé 50 nuances de Grey. J'avais peur que se soit un copier coller, mais même si l'on reste dans le "bel homme riche qui a tout pour lui avec un sombre passé", l'histoire nous transporte et nous attire au tome 2 !

3) Sylvia Day :arrow: Crossfire tome 2 (16/11/17)
Même si j'ai rapidement deviné pourquoi Gideon avait ce comportement, cela n'empêche rien au fait que l'histoire continue de nous attirer, les personnages évoluent, on en apprend beaucoup plus sur les uns et les autres. Un très bon moment de lecture, j'ai hâte de lire le prochain.

4)Sylvia Day :arrow: Crossfire tome 3 (11/12/17)


livres lu : 48
Dernière modification par neawin le lun. 11 déc., 2017 7:21 am, modifié 59 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Voici le premier livre lu cette année, reçu à Noël. Il s'agit de la (maintenant) célèbre pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit.

Mon avis: Quand j'ai vu les avis partagés sur ce livre, et en lisant certaines critiques négatives, j'ai eu peur d'en faire partie, d'avoir ces ressentis également. Et puis, j'ai quitté mon appréhension pour me plonger dedans en me rappelant que c'était nullement la suite officielle de la saga qui m'a tant fait voyager, mais le scénario d'une pièce de théâtre qu'un fan a imaginé et mis en scène, avec l'approbation de J. K. Rowlings. Et ça s'en ressent bien puisque les décors ne sont nullement plantés et qu'aucune description digne de l'univers de notre sorcier est écrite.

Personnellement, il m'a fallu attendre le début du deuxième acte pour me plonger dedans, littéralement. A partir de là, je l'ai dévoré ce livre! Et il m'a donné l'envie d'aller voir la pièce de théâtre, même si c'est en anglais, et même si je dois me rendre à Londres pour ça!

En fait, pour résumer: si vous pensez lire la suite officielle de la saga d'Harry Potter, passez votre chemin, vous serez sans doute déçu. Si en revanche, vous voulez retrouver un peu l'univers de notre sorcier préféré, qu'un fan a imaginé, et que les pièces de théâtre ne vous font pas peur, alors n'hésitez pas, vous allez aimer voire peut-être adorer.
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Je viens de terminer la lecture du second tome de De mon Sang, d'Amanda Hocking. Voici mon avis :

"Je n'ai pas réussi à accrocher à ce second tome. Certains faits manquent de cohérence et l'intrigue tourne en rond. Niveau personnages, j'ai beaucoup de mal avec le caractère d'Alice que je trouve capricieuse et égoïste. Jane, qui est censée être sa meilleure amie, est décrite d'une manière très négative. Elle a beau être souvent droguée et alcoolisée, on aurait pu lui trouver quelques qualités mais ce n'est pas le cas ici. On ne ressent aucune amitié sincère entre les 2. Le seul que je trouve intéressant est Peter mais il est très peu présent.
En outre, je n'ai pas compris la logique du dénouement, cela n'importe rien au récit ... J'attends de voir comment cela va se développer dans le prochain tome."

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18789315
Dernière modification par Fo0stine le jeu. 19 janv., 2017 7:39 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Nala_fr »

Commentaire Sur Positive de Paige Rawl

Ce livre est le témoignage d’une jeune fille porteuse du VIH depuis sa naissance. Ca vie vas basculer le jour où elle va révéler son secret à sa « meilleure amie ».
Un livre bouleversant qui nous montre la cruauté des jeunes fasse à ce fléau et le combat d’une jeune fille pour vivre normalement comme les autres. Paige nous livre son parcours avec des hauts et surtout des bas de façon sincère et émouvante …

Récap ici
Chipuliara

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Chipuliara »

Je m'inscris en mode "Poussière occasionnelle" ! 45 livres en PAL, pour un objectif de 12 lectures cette année :)
Ce post sera mon récap'

Janvier : Bonnes résolutions.
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.

"Les Révélations de Riyria, T1 : La Conspiration de la Couronne", Michael J. Sullivan.
- Livre emprunté à Lolo22

Ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis habituellement, mais sa lecture a été étonnamment rapide ! L'écriture est plutôt simple et j'ai senti parfois que j'aurais plus apprécié le style de l'auteur plus jeune, mais en même temps ça allait avec le côté détente de la lecture de l'aventure alors ça ne m'a vraiment pas gênée longtemps. L'histoire en elle-même est vraiment agréable à suivre, c'est sans prise de tête, il n'y a qu'à se laisser porter ! Un vrai coup de coeur pour le duo de tête, qui fonctionne vraiment très bien, et qui m'a souvent fait rire. Il se pourrait même que je lise le T2, si jamais un jour Lolo22 remet la main dessus !

"Le mec de la tombe d'à côté", Katarina Mazetti.
- Livre offert par ma mère

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce livre. La romance pour la romance, ce n'est pas du tout mon truc, et en plus de ça le style de l'auteure m'a paru plus ou moins... je ne sais pas, faible peut-être. Ce qui pourrait le sauver à mes yeux serait les quelques passages que j'ai pu trouver touchants, même si rares, et les quelques derniers chapitres, dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler la lecture de quelqu'un d'autre bien sûr. Sinon, une amie m'a dit qu'il y avait une suite, mais ça ne m'intéresse vraiment, vraiment pas de la lire.
J'imagine que c'est une histoire qui peut plaire, cependant, si on aime les histoires d'amour et qu'on est prêt à se laisser entraîner.


Juin : Kermesses au village.
Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.

"Le coup de la girafe", Léo Grasset.
- Savane Africaine

C'est un petit livre de vulgarisation scientifique sur la faune de la savane Africaine, et il se lit comme on mange un petit pain ! Léo Grasset, l'auteur, fait aussi des vidéos de vulgarisation biologique sur Youtube (DirtyBiology) et moi qui suit sa chaîne j'ai eu le grand plaisir de vraiment retrouver l'esprit de ses vidéos dans ces quelques pages. (Jusqu'à entendre sa voix parfois !)
Bien sûr il n'est pas nécessaire de suivre sa chaîne Youtube pour apprécier ce livre (même si je le conseille !) et il est admirablement construit en chapitres courts et explicatifs, qui couvrent une variété de sujets tout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un aperçu, et bien sûr pas d'un cours approfondi.
Ma conclusion : merveilleux ! Si vous aimez mettre le nez dans le fonctionnement de la faune sauvage, ou même si vous êtes curieux, ces quelques 123 pages sont faites pour vous !


Livres lus : 3/12
Consignes validées : 2


_

Question ! Je participe toujours à un challenge qui se termine en mars, est-ce que je peux intégrer des livres que j'ai prévu de lire pour cet autre challenge tant qu'il correspond au mois ? (Réponse ;))
Dernière modification par Chipuliara le mer. 21 juin, 2017 6:19 pm, modifié 5 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par jukebox_fr »

Bonjour! Je m'inscris en mode grand ménage pour tenir ma bonne résolution de cette année: vider intensivement ma PAL! Pas de minimum de livres, je vais faire en sorte d'en lire le plus possible (je me mets une sacrée pression!).

Ce poste servira de récapitulatif. Je mettrais en vert les livres que j'aurais effectivement lus .

janvier = Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
Spoiler
Gisèle Cavali - Rêve d'or
Guillaume Musso - Et après...
Février = Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.
Spoiler
Timur Vermes - Il est de retour
Mathias Malzieu - La mécanique du coeur
Sophie Jomain - Felicity Atcock T5.5: Les anges ont la mort aux trousses
Barjavel - La nuit des temps
Stephen King - Un tour sur le bolid'
Patrick Süskind - Le parfum
Mars = Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.
Spoiler
Cassandra O'donnell - Rebecca Kean T1: Traquée
Cassandra O'donnell - Rebecca Kean T2: Pacte de sang
Cassandra O'donnell - Rebecca Kean T3: Potion macabre
Cassandra O'donnell - Rebecca Kean T4: Ancestral
Cassandra O'donnell - Rebecca Kean T5: L'armée des âmes

Jane Austen - Sense and Sensibility (VO)
Bettina Nordet - La geste des exilés T3: Offrande de feu
Avril = Lire un premier tome de série
Spoiler
Katherine Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles
Amy Engel - The book of Ivy T1
Timothy Zahn La croisade noire du Jedi fou T1: L'héritier de l'empire
Mai = Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations
Spoiler
La Nouvelle Zelande:
Sarah Lark - Le pays du nuage blanc
Juin = Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
Spoiler
Eve Borelli - La petite brune dans la prairie
Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin
Juillet = Lire un roman d’un auteur américain.
Spoiler
Ilona Andrews - Alphas : Origins
Richard Matheson - Le jeune homme, la mort et le temps
Lisa Lutz - Spellman et associés
Lisa Lutz - Les Spellman se déchaînent
Ilona Andrews - The hidden legacy T3 : Wildfire
Mary Beth Keane - La cuisinière
Août = Lire un livre avec une romance (romance au sens large du terme, un simple baiser suffit)
Spoiler
Neil Gaiman - American Gods
Elizabeth Young - Making Mischief
Diana Gabaldon - Outlander T1 : Outlander
Oscar Wilde - The picture of Dorian Gray
Beautiful Lies - Lisa Unger
Septembre = Lire un roman avec de la magie.
Spoiler
Brent Weeks - L'ange de la nuit T1 : La voie des ombres
Sacha Isaïn - La prophétie des âmes T1 : Le défi de Nuala
Octobre = Lire un livre avec un malade, se déroulant dans un hôpital ou sur la recherche scientifique.
Sophie Jomain - Quand la nuit devient jour
Willam Shakespeare - Hamlet


Novembre = Lire un livre se déroulant en été.
Francis Scott Fitzgerald - The great Gatsby (été 1922)
Akiyuki Nosaka - La tombe des lucioles (été 1945)


Décembre = Lire les livres qui vous plaisent.
Raymond Quéneau - Exercices de style
Qiu Xiaolong - Inspecteur Chen T1: Mort d'une héroïne rouge
Pasi Ilmari Jääskeläinen - Lumikko
Dan Abnett - Eisenhorn T1: Xenos


Total = 42 livres-

Recap
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 01 janv., 2018 12:38 am, modifié 55 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Galah »

Chipuliara a écrit :
Question ! Je participe toujours à un challenge qui se termine en mars, est-ce que je peux intégrer des livres que j'ai prévu de lire pour cet autre challenge tant qu'il correspond au mois ?
Oui une lecture peut valider plusieurs consignes de challenges différents du moment que cela correspond ;)
LittleDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 13 oct., 2015 9:57 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LittleDreamer »

Je m'inscris en mode grand ménage sans limite de livres (objectif 24)

[POST RECAP]

JANVIER - Bonnes résolutions (lire des livres empruntés/qu’on nous a offerts à Noël/que l'on s'est offerts à soi-même)
• PhonePlay - Morgane Bicail - 348 pages
• Petit Pays - Gaël Faye - 224 pages (en cours)

FÉVRIER - Mois de l'oubli (lire des livres perdus au fond de la PAL)

MARS - Journée de la femme (lire des livres écrits par des femmes / ou le personnage est une femme d'exception)

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOÛT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DÉCEMBRE

Nombre de livres lus : 1
Mois validés :
Dernière modification par LittleDreamer le ven. 06 janv., 2017 10:35 pm, modifié 1 fois.
LittleDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 13 oct., 2015 9:57 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LittleDreamer »

[POST RECAP 2 - AVIS du PREMIER TRIMESTRE]

Janvier :
PhonePlay - Morgane Bicail - 348 pages
Ce livre m'a envouté, j'ai aimé les personnages, leur relation, la routine d'Alyssa (lycée, soirées, sms, Matt, Holly, ennui). J'ai adoré la simplicité du récit, que ce soit dans les mots ou dans les faits, la simplicité de cette adolescente qui décide de se laisser surprendre par un garçon pour mouvementer sa vie.
Petit Pays - Gaël Faye - 224 pages
(pas commencé)

Février :
Mars :
Chipuliara

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Chipuliara »

Galah a écrit :
Chipuliara a écrit :
Question ! Je participe toujours à un challenge qui se termine en mars, est-ce que je peux intégrer des livres que j'ai prévu de lire pour cet autre challenge tant qu'il correspond au mois ?
Oui une lecture peut valider plusieurs consignes de challenges différents du moment que cela correspond ;)
D'accord, merci ! :D
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par licevvnda »

Je m'inscris en mode grand ménage et je pense commencer avec un minimum de 12 livres à vider de ma PAL. Je n'ai pas une pile à lire très conséquente (24 en ce début d'année seulement) mais j'ai des livres qui trainent depuis plus de trois ans ! Alors je pense que c'est une bonne idée :lol: .

Ce post sera mon récapitulatif.
En cours
Fait

J'avais simplement une question, On est obligé de poster un résumé de notre lecture ici ou ne peut pas simplement mettre une petite phrase et le lien vers notre commentaire associé ?

JANVIER : bonnes résolutions
- L'inconnue de Queen's Gate de Anne Beddingfeld, un roman que je me suis offert à moi même pour lire pendant les fêtes et que j'ai finalement laissé trainer sur le haut de ma pal.

Bilan de ma lecture : Une très bonne lecture qui s'est avérée assez laborieuse sur la fin du roman pour cette raison j'ai mis du temps à le finir. Ce thriller est très bien ficelé, l'enquête rude et le cadre de l'histoire m'a séduite. Un petit bémol sur une quantité de personnage et de nom mais aussi de lieu très importante. Mon avis plus complet : https://booknode.com/une_enquete_de_bet ... s/15312274

FEVRIER : Mois de l'oubli
Lux tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout, je l'avais acheté il y a déjà pas mal de temps en désirant le lire rapidement et finalement il a trainé plusieurs mois dans ma PAL.

Bilan de ma lecture :
Un très bon roman, plein de rebondissements et de suspense, on obtient beaucoup de réponses aux tomes précédents cependant ce n'est largement pas mon préféré de la série, la romance devient un peu niaise. Mon avis plus complet : https://booknode.com/lux,_tome_4___orig ... s/15366574


MARS : Journée de la femme
Geisha d'arthur Golden

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOUT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DECEMBRE
Dernière modification par licevvnda le dim. 12 mars, 2017 3:31 pm, modifié 3 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Melaaane »

Bonsoir!
Je viens valider ma première lecture pour ce challenge avec Le Petit Prince de St-Exupéry, qui est un cadeau de ma mère. Vous pouvez trouver mon commentaire dans mon récap: ici.
flower357

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par flower357 »

Bonjour,
Je vais également m'inscrire en mode Grand Ménage.

Janvier: Bonnes résolutions.
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
-Princesse vénéneuse de Kresley Cole
Il s'agit d'un livre que je me suis offert pour Noël, nous suivons l'aventure d'Evie dans un monde où est survenu l'apocalypse. J'ai apprécié cette lecture, l'écriture est fluide et l'histoire est plutôt bien menée cependant le caractère des personnages m'ont déçu. Evie est molle, elle est même décrite comme faible tout au long du roman alors qu'on n'attend qu'une c'est qu'elle se révèle.
4/5
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par acsjg »

Bonjour
Je participe à ce challenge en mode poussière occasionnelle :).

Janvier

L'attrape-coeurs, J.D. Salinger: offert à moi-même pour Noël
Commentaire: Je viens de finir ce roman et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il m'a vraiment perturbée, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour caractériser ce livre, perturbant. Tout d'abord, l'écriture est extrêmement originale. J'aimerais beaucoup relire ce livre en anglais, afin de pouvoir mieux cerner et ressentir cette originalité. Ensuite, le personnage principal est vraiment particulier. Parfois j'avais l'impression de le comprendre parfaitement - certaines de ses réflexions m'ont vraiment touchées - et parfois je me demandais vraiment d'où venaient certaines de ces décisions ou actions. C'est un classique de la littérature américaine, mais ce n'est pas un classique ordinaire, il est très actuel et la philosophie contenue dans ce roman reste très applicable à notre époque. Les tourments par lesquels passe le héros peuvent parler à des personnes de notre génération, qui n'ont pas l'impression de rentrer dans le moule de la société qui nous est parfois imposé. Je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié le livre, mais je suis presque sûre que le souvenir de cette lecture restera longtemps dans mon esprit. Je vais garder certaines citations très justes extraites de cet ouvrage.

Mai

Nous les menteurs, E. Lockhart: destination de vacances :arrow: mer (île avec plages)
Commentaire: J'ai bien aimé ce livre, il se lit très vite et très facilement. Le suspens est bien là tout le long du roman. L'écriture est rythmée, j'ai bien aimé la structure en courts chapitres. J'ai également apprécié les personnages, particulièrement l'héroïne et Gat. L'univers de l'île et l'atmosphère de vacances étaient bien décrits, la psychologie de cette famille très intéressante. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est de ne pas avoir deviné la fin avant de la lire, ce qui est rare pour moi. J'ai également beaucoup apprécié le réalisme et la complexité de chacun des personnages. Une très bonne lecture de vacances ou de week end, à lire tranquillement au soleil, que je suis contente d'avoir enfin sorti de ma PAL car il valait le coup. Petite précision: je l'ai lu en anglais ce qui fait que j'ai pu particulièrement apprécier le style de l'auteur, je conseille de le faire d'ailleurs car il est facile en VO.

Juillet
Lire un roman d’un auteur américain.
La 5e vague, tome 1, Rick Yancey (né à Miami)
Commentaire: Ce livre trainait depuis pas mal de temps dans ma PAL, et j'ai également vu le film depuis pas mal de temps, mais je n'arrivais pas à trouver le temps de lire le livre. Comme j'avais vu le film je connaissais déjà l'histoire, et je ne sais pas si c'est à cause de cela mais je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. Je trouve que le livre présente des longueurs, que le personnage de Cassie est un peu énervant, plus énervant que dans le film en tout cas. Par contre le personnage de Ben est plus attachant dans le livre. Globalement je m'attendais à plus d'originalité mais finalement il ressemble beaucoup à toutes les dystopies que l'ont trouve en ce moment. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais c'est une lecture sans plus, qui ne me marque pas, et je ne pense pas lire le tome 2. L'histoire est bien mais pour une fois je trouve que voir le film suffit (celui est rare pour moi qui ait très souvent une préférence pour le livre que pour son adaptation). Je pense que je n'ai tout simplement pas accroché à l'écriture de l'auteur et que je commence vraiment à me lasser des dystopies de ce type.
Dernière modification par acsjg le sam. 30 déc., 2017 10:07 pm, modifié 7 fois.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Janvier : Bonnes résolutions.
Livre emprunté → The book of Ivy - Amy Engel

Je viens de terminer ma lecture, je ne saurais dire si j'ai adoré ou détesté tellement cette fin a mis mes nerfs à vifs!
Je dirais que l'histoire "traîne" en longueur sur certains passages mais qui sont utiles pour montrer l'évolution des relations "en temps réel". On est plongé dans la relation d'Ivy et Bishop, les moments entre eux sont très bien décrits et pleins de tendresse, ce qui transmet une belle émotion. Par contre cette fin, ces décisions clairement je crois que je n'ai jamais eu envie à ce point de secouer, voir frapper un personnage!
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Mallow6 »

Janvier : Bonnes résolutions.
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
Livres offerts à Noël

Livre offert au challenge cadeau de Noël.


Le divin enfer de Gabriel - Sylvain Reynard 

Ce livre est une belle découverte. De prime abord, le style d'écriture m'a laissé perplexe et j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié lire la première moitié du livre. Mais j'ai eu énormément de mal avec la deuxième. Je n'avais qu'une envie, que le livre se termine. Certains passages auraient pu être coupés et à mon goût il y a quelques pages de trop. Cela reste malgré tout une belle histoire de romance.
Gabriel est un professeur spécialiste de Dante (Un poète Italien). Entre la première et la deuxième partie du roman, il change de façon radicale. Au début il est froid, distant et autoritaire, par la suite il devient doux et romantique. J'ai particulièrement apprécié les pages qui parle de son passé, de sa douleur et surtout de ses erreurs.
Julia est sa belle étudiante aux yeux noisette. J'avoue l'avoir trouvé très agaçante, mais c'est ce qui à mon avis à donné tout son charme au roman. Je l'ai trouvée peureuse et fragile, l'exact opposé de Gabriel. Au fur et à mesure du roman elle devient de plus en plus « forte », mais conservera son extrême bonté et sa timidité. Julia est un ange, Gabriel un démon.

Le livre traite de la relation entre Gabriel et Julia que l'auteur compare à celle de Dante et Béatrice.
Béatrice était pour Dante sa muse, son amante et sa lumière. Il était d’après les écrits en adoration devant elle et lui vouait une passion mystique. Il a d’ailleurs écrit pour elle une œuvre gigantesque (La vita nuova – 31 poèmes de 42 chapitres).
La relation entre Gabriel et Julia est platonique, malgré la tension sexuelle qui règne entre eux. On découvre une belle romance, qui se construit petit à petit.
L'auteur, Sylvain Reynard, gère à la perfection le parallèle entre le couple Gabriel & Julia et celui de Béatrice & Dante. Je me suis vue à de nombreuses reprises aller lire sur internet l'histoire de Béatrice et celle de Dante afin de pouvoir aborder le lire sous un œil nouveau.

L'alternance des points de vue est fluide, l'auteur passe du point de vue de Julia à celui de Gabriel tout en intégrant ceux des personnages secondaires. J'ai eu quelques difficultés à comprendre au début du livre le passage d'un point de vue à un autre, mais dès que je suis rentré dans le livre, je n'ai plus eu de difficultés.
Ce livre comporte une somme considérable de détails. Chaque instant est passé au peigne fin, avec d’innombrables descriptions. Par contre quand on rentre vraiment dans les moments de révélations, j'ai trouvé que les détails n'étaient plus assez présents. Pour le coup, je suis un peu déçu du manque de descriptions dans les moments vraiment croustillants, alors que c'est ce qui a un peu alourdi ma lecture tout au long du livre.
Je ne sais pas si je lirais les deux autres tomes, car pour moi ce roman ce suffit à lui-même.


Récapitulatif
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par M-a_n_o-n »

J'ai terminé Sans un mot de Harlan Coben offert par Dipsy38 dans le cadre du Challenge Cadeau de Noël.

Harlan Coben est un auteur très connu, pourtant je n'avais lu qu'un seul de ses livres alors que mes parents les ont tous à la maison. Donc j'étais assez curieuse du titre choisi par Dipsy38. C'est un thriller qui se lit vraiment très vite. Adam était un ado comme les autres jusqu'à qu'un de ses amis se suicide. Dès lors, il devient renfermé et se replie sur lui-même. Un jour, il finit par disparaître, fugue ou enlèvement ? Son père Mike, un personnage que j'ai beaucoup aimé décide de partir à sa recherche avec l'aide de son meilleur ami Mo. Les chapitres s’enchaînent jusqu'au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses à nos questions.

Livres lus = 1
Mois validés : 1/12

Récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

Second livre lu cette année, dans le cadre d'une chasse aux livres organisée sur un réseau social (et puisque déjà redéposé en ville pour le prochain lecteur, je le considère vraiment comme "emprunté" à une personne pour ma part )

La marque du Diable, de Moka

Mon avis: Livre lu parce que j'ai participé à la "Chasse aux livres" organisée sur un réseau social. Sans ça, je ne pense pas qu'il se serait retrouvé dans ma PAL, même de manière temporaire comme ce fût le cas ici. Non pas qu'il est nul, mal écrit ou autre, mais je l'ai lu pour jouer le jeu. Je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Ceci dit, comme il s'agit d'un livre pour ado, j'imagine que ces derniers l'adore(ro)nt. Je le conseillerais d'ailleurs peut-être à mon enfant, si j'en avais un. Il se retrouve dans les "Lus aussi", uniquement parce qu'il ne m'a rien apporté; il reste une lecture sympathique malgré tout, pour passer le temps.

Récap mis à jour.

A bientôt pour une prochaine lecture :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »