[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 3/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs -> Terminé le 21/01
Alors, Miss Peregrine a vraiment été une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des enfants particuliers. L'écriture m'a beaucoup plu, l'histoire était très bien écrite et les différents évènements étaient bien décrits.
Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas trop si on était dans le réel ou l'imaginaire donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès le moment où Jacob est arrivé sur l'île, je n'ai plus su décrocher.
Les différents personnages sont tous super attachants malgré leur caractère parfois très trempé. Millard m'a beaucoup touché et notamment à la fin du tome.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des photographies un peu tout le long du roman, ça permet de visualiser un peu les personnages et de les imaginer.
Une très bonne lecture, en espérant que les tomes suivants soient à la hauteur du premier.

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
:arrow: "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloum -> Abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre après 90 pages (soit à la moitié de l'histoire). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré le fait que les chapitres étaient très courts. J'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions, les longs monologues et le peu de dialogue entre les personnages.
J'appréhendais un peu le thème de la religion islamique mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose qui me dérageait durant ma lecture qui a fait que je n'ai pas réussi à la poursuivre.
Malgré tout, une petite expérience agréable de changer un peu de thème et de genre littéraire.

* Mars - Journée de la femme :
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception
:arrow: "Cinquante nuances de Grey" de El James -> Terminé le 26/03
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant Cinquante nuances de Grey. A la base, je n'étais pas du tout attirée par ce roman et ce sont des amies qui n'ont un peu forcé à le lire et je ne regrette pas. Je pensais que ce serait beaucoup plus trash que ça et pas trop au final. On s'attache très vite aux personnages notamment à Christian malgré son côté sado-maso. L'écriture est très facile donc c'est rapide à lire. On se plonge vite de l'histoire et on veut souvent savoir ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai parfois détesté les personnages comme j'ai pu les adorés à d'autres moments. Il y a des moments très romantiques, très attendrissants. Je pense avoir craqué pour la sincérité de Christian vers la fin de l'histoire ce qui m'a fait l'adorer un peu plus.
L'histoire est bien ficelé même si je trouve que l'action se passe un peu trop rapidement (soit 3 petites semaines où il se passe beaucoup de choses).
La fin m'a un peu déstabilisée, je ne pensais pas qu'Anastasia réagirait comme ça mais ça m'a donné envie de lire la suite (qui était en ma possession). J'ai donc entamé directement le tome 2. En espérant découvrir un peu plus du passé de Christian.
Bref, un bon roman qui mérite d'être lu même si on n'est pas fan des livres New Adults et de l'érotisme.

* Avril - Mois du renouveau :
:arrow: Lire un premier tome de série

* Mai - Vacances ! :
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations

* Juin - Kermesses au village :
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
Dernière modification par Kwetch682 le lun. 27 mars, 2017 4:46 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par juliebch »

lecture du mois de mars : Meurtre au salon du livre de Martine Delerm

Image

Petit livre de jeunesse sympathique. Rien de transcendant dans l'histoire (l'enquête est rapide et sans grand suspens pour nous, adulte) mais se lit vite et surtout, si vous êtes addict au salon du livre comme moi, vous arriverez très bien à vous mettre à la place de l'héroïne ^^ Les décors et les personnes présentes au salon sont facilement visualisables :)

Recap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par paulette42 »

merci pour les nouvelles consignes je vais chercher les nouveaux livres à lire :D
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Nouvelles lectures pour le mois de Mars avec le dernier tome de la trilogie The Young Elite de Marie Lu, dont voici mon avis :
Il s'agit d'un tome de fin assez réussi, même si mon favori reste le 1er. Le récit met un certain temps à se mettre en place, on a donc quelques longueurs, notamment au début du livre. Néanmoins, on finit par se faire happé par l'intrigue pour ne lâcher le livre qu'une fois la lecture terminée.
On retrouve Adelina plus hantée et isolée que jamais. C'est un personnage qui m'a beaucoup émue, qui ne fait confiance à personne et qui doute de tout. Son évolution au fil de la trilogie est vraiment intéressante. En revanche, j'ai été étonnée de la solidité de sa relation avec Magiano que j'avais trouvé plutôt superficiel dans le tome précédent.
On se fait surprendre par des morts soudaines et inattendues mais qui orienteront le récit par la suite. Le dénouement est bien pensé, une manière pour Adelina d'expier ses fautes.
J'ai un petit pincement au cœur en refermant le livre car l'auteure a réussi à créer des personnages particulièrement touchants, de part leur imperfection.

Et le tome 1 d'Un Palais d'Epines et de Roses, écrit par Sarah J Maas :
Il s'agit d'un excellent 1er tome. L'histoire se met rapidement en place et le rythme ne s'essouffle à aucun moment, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si le thème des fées est largement réchauffé, l'auteure réussi à amener le récit d'une manière assez originale.
Les personnages sont, pour la plupart, bien approfondis avec des qualités mais aussi des défauts et faiblesses qui les rendent humains. L'univers est riche et ne demande qu'à être encore plus développé dans les prochains tomes.
Je suis impatiente de découvrir la suite.

Mon récap est ici
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par jukebox_fr »

Image

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre
Un troisième tome au rythme encore plus relevé que les précédents. Rebecca se plonge cette fois dans le monde des potionneuses et manque bien d'y rester pour de bon !
Les personnages sont toujours autant travaillés, chaque tome étant l'occasion de développer des facettes de leur personnalité, des aspects de leur relation avec l'héroïne ou d'amener des éléments de révélations qui font lentement avancer la trame de fond tout en conservant le mystère. Une véritable force pour cette série.
L'autre étant cette répartie et cet humour tout terrain dont fait preuve Rebecca avec son caractère provocateur. Avoir accès à ses pensées ironiques est un vrai plaisir pour moi. Je ne me lasse pas de ses comparaisons farfelues et de ses références régulières à la pop culture.
Rebecca me semble un peu plus "humaine" à présent, on commence à voir de ci de là des réactions et des décisions qui auraient été différentes quelques temps auparavant. Preuve que cet entourage grandissant et varié qui s'agglutine autour d'elle comme attiré par un aimant, commence à avoir de l'influence sur elle.
Ce tome s'achève sur un suspens haletant qui vous fera regretter de ne pas avoir le tome 4 entre les mains au moment où vous le lirez, donc un conseil, procurez-vous le de suite ! Et puis le 5 et bientôt le 6, car je serai prête à parier que l'engouement ne va pas aller en diminuant. Cette série est une drogue d'un genre plutôt dur qu'il est difficile de lâcher.



Image

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Aucun temps mort dans ce tome qui démarre sur les chapeaux de roue avec la bataille au manoir de Raphaël attaqué par les vampires du Mortefilis tandis que Rebecca doit en assurer seule la protection.
Heureusement notre belle Assayim est pleine de ressources, surtout humaines, avec un paquet d'amis puissants et attentionnés qui viennent lui prêter main forte presque contre son gré.
On s'exalte et on tremble encore une fois. Rebecca danse un peu trop avec la mort ces derniers temps et on craint qu'il n'y ait pas toujours un ami bienveillant et assez puissant pour la tirer d'affaire in extremis.
Dans ce tome nous avons l'occasion de côtoyer le clan des muteurs et plus particulièrement Ali leur chef. Contre toute attente, Rebecca se rapproche aussi un peu de Baetan le chef des démons et des événements concernant Léo mettent les Chamans un peu plus sur le devant. Bref, encore beaucoup de choses à découvrir sur l'univers et ses représentants. Le personnage de Rebecca Kean se dessine peu à peu et s'humanise. On la sent quand même bien fatiguée, prise dans la tourmente d’événements qui la dépassent et de sentiments contradictoires. Mais comme toujours elle s'accroche !
En tout cas, ce tome ouvre de belles perspectives pour le suivant à lire de toute urgence.


Image

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes
A ce jour probablement mon tome préféré de la série et pour cause, les Vikaris viennent toquer à la porte de Rebecca et tout de suite les choses se corsent sacrément: duels à mort de pouvoirs mais aussi duel de verbe et de boutades car les trois mamies, la grand-mère de Rebecca en tête, sont tout sauf conventionnelles et ennuyeuses. Maintenant qu'on les a sous les yeux et qu'on voit leur façon d'agir et d'interagir, on comprend beaucoup de choses concernant notre héroïne !
Beaucoup de révélations aussi, certaines qui annoncent une vie sentimentale encore plus compliquée pour Rebecca et d'autres qui augurent probablement de beaucoup de peine pour la suite.
Léo prend encore plus d'ampleur et de façon intéressante. Rebecca chez qui on sent une forte lassitude face aux pieds de nez du destin, pourrait bien commencer à se faire des cheveux blancs. ça sent presque le craquage...



Recap
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Février : Mois de l'oubli.
Livre perdu au fond de notre PAL → 13 à table 2017 Collectif RDC

En dehors du fait qu'acheter ce livre permet de faire une bonne action, il permet également de découvrir des auteurs a travers ces nouvelles. Bien évidement on ne peut être conquis par toutes, et tant mieux ça prouve qu'il y'en à pour tous les goûts.
J'ai beaucoup aimé les écrits de Maxime Chattam et Agnès Martin-Lugand.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Mars : Journée de la femme.
Livre écrit par une femme→ Sous mon niqabZeina

J'ai lu ce livre en une soirée tellement j'ai été emportée dans le récit. C'est un témoignage fort, qui touche beaucoup, on sait que ça existe mais pas aussi près de nous, c'est ça qui est marquant.
Je conseil ce livre pour tous.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Voici mes lectures validant le mois de mars:

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry, de rachel Joyce

Mon avis: Tout comme Harold et son pèlerinage, ce fut une lecture pleine de surprises et de suspense pour moi. S'il a mis 87 jours pour faire plus de 800 km à pied, j'ai mis 13 jours pour lire 400 pages... ce qui est long! Tout comme Harold, j'ai eu des moments de doute au début, ne loupant pas une miette de l'histoire mais n'ayant pas l'impression d'avancer. Puis le barrage des 100 premières pages passé, j'ai continué à croire en ce livre, j'ai eu foi en son histoire. Et ça m'a permis d'avancer un peu plus vite.

L'histoire en elle-même est touchante, et on se prend d'affection pour ce retraité qui veut se racheter auprès de tous, à tort ou à raison.

Ce livre est un hymne à l'amitié. Cette histoire mérite d'être lue, malgré les éventuelles difficultés rencontrées. Personnellement, je n'aime pas les livres où le rythme est lent, mais la foi d'Harold est telle qu'on a envie de "sauver" Queenie avec lui, et qu'on reste jusqu'à la fin.


Coraline, de Neil Gaiman

Mon avis: Cela fait bien longtemps que je n'ai trouvé un livre aussi original de par son histoire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu la petitesse du livre mais l'auteur ne manque pas de ressource et l'histoire est créée sans aucun temps mort. Un petit conte vraiment sympa à lire, qui se lit rapidement et qui possède des personnages (la principale et les secondaires) dignes d'être connus. Petite mention pour le "chat qui n'a pas de nom", que j'ai vraiment bien aimé.

Le dernier jardin 1: éphémère, de Lauren DeStefano

Mon avis: D'ordinaire, j'ai du mal avec la science fiction; j'en lis, à petite dose, mais j'ai tellement besoin de rester concentrée sur l'histoire que ça me fatigue vite et que je prends du temps à lire le livre. Mais ici, j'ai trouvé cette histoire tellement bien écrite, simplement, que malgré l'histoire complexe, je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans! Il faut dire que l'intrigue principale est à la fois révoltante, surprenante et fascinante. Certes, il y a eu quelques passages d'une longueur lassante, mais dans l'ensemble, le reste de l'histoire fait en sorte que ça ne se ressente pas trop.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, chaque personnage est remarquablement écrit. Je pourrais parler d'eux mais ça serait vous spoiler! Mais en gros, les paroles et les actes de chacun d'entre eux leur correspondent si bien! Sur ce point, il n'y a vraiment rien à redire! Si par moment on se demande le pourquoi de leur action, on finit tôt ou tard par le découvrir. Rien n'est laissé au hasard, rien n'est oublié, et ça fait du bien!

C'est le premier tome d'une trilogie mais personnellement, je trouve qu'il peut très bien se suffire à lui même; si une suite n'est pas de trop, on peut aussi nous laisser imaginer ce qu'il se passait. En tout cas, s'agissant pour moi d'une nouvelle édition du livre, si je ne trouve pas la suite en magasin, cette fois je ne râlerai pas (comme c'est souvent le cas avec les traductions de sagas avortées par les maisons d'édition)! Bref, c'est à lire, n'hésitez pas.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par jukebox_fr »

Image

La Geste des exilés, tome 3 : Offrande de feu de Bettina Nordet

Avis:
Je n'y ai pas retrouvé l'humour et l'ironie qui m'avaient tant plus dans les deux premiers tomes. Tout ici vire au mélodramatique qui m'exaspère, y compris le style de l'autrice.
Les rebondissements successifs et le rythme effréné, sorte de marque de fabrique de cette série, sont conservés et nous amènent rapidement jusqu'au final qui réussit à donner un sens à ce harem impressionnant de beaux mâles en rut qui s'était formé autour de l'héroïne et devenait vraiment ingérable (et insupportable). La conclusion est étonnante et survient à un peu plus de la moitié du livre. Déjà que j'étais surprise de voir que ce tome était le dernier, voir la conclusion survenir aussi rapidement m'a pas mal déboussolée.
Le reste est consacré à des chapitres bonus racontant comment certains humains secondaires, rencontrés tout au long du récit principal, sont devenus des éternels ou d'autres créatures. N'ayant pas eu de réel attachement pour ces personnages, j'ai poussé ma lecture malgré tout, et la platitude de certaines histoires m'a laissée sur une impression très mitigée. Dommage... Pour une personne aussi exigeante que moi, le début de cette série s'est avéré bien plus prometteur que sa fin qui a cédé à trop de facilités de ce genre d'univers.

Recap
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Enaria1106 »

Je valide plusieurs livres supplémentaires pour Mars:

*Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Segura
Je ne peux pas dire que l'intrigue soit hyper original, mais j'ai tout de même été séduite par ce roman de fantasy. J'ai aimé l'univers peint par Magali Segura. Les deux personnages principaux sont très bons, mais je trouve les personnages secondaires trop peu développés dans ce premier tome. J'ai vite été entrainé par la plume fluide et efficace de l'auteure.

* Must be love de Cathy Woodman

J'ai mieux aimé ce deuxième tome. J'avais trouvé le premier un peu léger par moments. Ici, même si l'ambiance reste légère (ça reste du chick-lit), on aborde des sujets un peu plus grave et avec pas mal de justesse. Les cas vétérinaires sont assez crédibles, ce qui est assez logique car l'auteure est vétérinaire à l'origine. J'ai aimé l'évolution des personnages déjà connus et j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages: le remplaçant vétérinaire dont toutes les clients tombent amoureuses, et l'auxillaire vétérinaire trop sensible.

*Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain.
Camille est en dépression depuis toujours et décide de se faire euthanasier en Belgique. Ce livre est très original, ce choix d'intrigue était vraiment osé. On aborde des sujets tellement compliqués. Le problème de la dépression est difficile à comprendre pour toute personne n'en ayant pas connu. C'est une maladie souvent sous estimée par les gens, prise à la légère alors qu'elle peut vraiment détruire une vie. N'en ayant pas connu moi-même, je ne peux en être sûre mais j'ai l'impression que Sophie Jomain retransmet plutôt bien les sentiments et les sensations d'une personne dépressive, même si j'imagine que tout le monde le vit un peu différemment. C'est un livre vraiment touchant, très bien écrit. La fin est pour moi, parfaite.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Autre livre pour mars : "La Déclaration, Tome 3 : La Révélation" de Gemma MALLEY
Un troisième tome qui démarre plus lentement que les deux premiers mais qui tient toutes ses promesses avec les nombreux retournements de situation.

Mon récap :

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 3 : La Révélation" de Gemma MALLEY

Nombre de mois validés : 3/12
Nombre de livres lus : 14
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Mars : Journée de la femme.
Livre écrit par une femme→ Irrésistible attraction Simone Elkeles

Tout comme le premier, j'ai adoré ma lecture, même si on peut dire que l'histoire se répète un peu. Comme a mon habitude, j'ai une préférence pour le personnage masculin en l'occurrence Carlos, mais pour ce qui est du personnage féminin, Kiera me plait beaucoup plus que Brittany par son caractère garçon manqué. Si vous avez aimez Irrésistible alchimie, n’hésitez pas.
Dernière modification par Guizi le dim. 02 avr., 2017 11:24 pm, modifié 1 fois.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 4/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs -> Terminé le 21/01
Alors, Miss Peregrine a vraiment été une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des enfants particuliers. L'écriture m'a beaucoup plu, l'histoire était très bien écrite et les différents évènements étaient bien décrits.
Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas trop si on était dans le réel ou l'imaginaire donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès le moment où Jacob est arrivé sur l'île, je n'ai plus su décrocher.
Les différents personnages sont tous super attachants malgré leur caractère parfois très trempé. Millard m'a beaucoup touché et notamment à la fin du tome.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des photographies un peu tout le long du roman, ça permet de visualiser un peu les personnages et de les imaginer.
Une très bonne lecture, en espérant que les tomes suivants soient à la hauteur du premier.

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
:arrow: "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloum -> Abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre après 90 pages (soit à la moitié de l'histoire). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré le fait que les chapitres étaient très courts. J'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions, les longs monologues et le peu de dialogue entre les personnages.
J'appréhendais un peu le thème de la religion islamique mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose qui me dérageait durant ma lecture qui a fait que je n'ai pas réussi à la poursuivre.
Malgré tout, une petite expérience agréable de changer un peu de thème et de genre littéraire.

* Mars - Journée de la femme :
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception
:arrow: "Cinquante nuances de Grey" de El James -> Terminé le 26/03
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant Cinquante nuances de Grey. A la base, je n'étais pas du tout attirée par ce roman et ce sont des amies qui n'ont un peu forcé à le lire et je ne regrette pas. Je pensais que ce serait beaucoup plus trash que ça et pas trop au final. On s'attache très vite aux personnages notamment à Christian malgré son côté sado-maso. L'écriture est très facile donc c'est rapide à lire. On se plonge vite de l'histoire et on veut souvent savoir ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai parfois détesté les personnages comme j'ai pu les adorés à d'autres moments. Il y a des moments très romantiques, très attendrissants. Je pense avoir craqué pour la sincérité de Christian vers la fin de l'histoire ce qui m'a fait l'adorer un peu plus.
L'histoire est bien ficelé même si je trouve que l'action se passe un peu trop rapidement (soit 3 petites semaines où il se passe beaucoup de choses).
La fin m'a un peu déstabilisée, je ne pensais pas qu'Anastasia réagirait comme ça mais ça m'a donné envie de lire la suite (qui était en ma possession). J'ai donc entamé directement le tome 2. En espérant découvrir un peu plus du passé de Christian.
Bref, un bon roman qui mérite d'être lu même si on n'est pas fan des livres New Adults et de l'érotisme.

* Avril - Mois du renouveau :
:arrow: Lire un premier tome de série
:arrow: "Autre-Monde - Tome 1 : L'alliance de Trois" de Maxime Chattam
Commentaire bientôt

* Mai - Vacances ! :
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations
:arrow: Je choisis l'Angleterre -> "Les filles au chocolat : Tome 2 - Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy

* Juin - Kermesses au village :
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
:arrow: "L'épouvanteur - Tome 4 : Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney
Dernière modification par Kwetch682 le sam. 20 mai, 2017 9:21 am, modifié 3 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

Sauveurs et fils - Saison 3 - Marie-Aude Murail


En commençant cette collection, je ne pensais même pas finir le tome 1 tellement la couverture me déplaisait. Et pourtant cette série est splendide, très humaniste, elle regroupe pleins de personnages qui ont des personnalités différents, parle de pleins de sujets intéressants, tous ça avec une écriture toujours aussi sublime, et un peu d'humour qui permet de prendre recul sur pas mal de situations qui arrivent dans la vie de tous les jours. Comme dans les précédents tomes on retrouve: Sauveur le psychologue et Lazare son fils,Gabin accros aux écrans qui squatte toujours dans leur grenier et Jovo le SDF ancien militaire à la retraite. Louise et Sauveur sont en couples et Alice devient de moins en moins peste. Du côté des patients on retrouve: Samuel, Ella, Blandine et Margaux, et pleins d'autres nouveaux qui ont besoin d'un Sauveur. Je trouve que c'est très intéressant qu'une grande partie de l'histoire soit racontée du point de vue de Sauveur, particulièrement du au fait qu'il soit psychologue, car il ne voit pas les choses de la même façon que la plupart des gens et c'est ce qui fait qu'il a le pouvoir d'apaiser les gens sans être médecin ou sans donner de médicaments comme il peut lui-même le dire dans le texte. C'est un roman qui se passe dans une époque très actuelle, environ l'année dernière, car à un moment un patient prévoit d'aller au concert qui donnera suite à de nombreux morts qui s'est passé au Bataclan. En bref, ce roman regroupe pleins de situations de vies et de personnages auxquels on s’attache énormément, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Midine »

Livre4ever a écrit :J'ai une question peu-être un peu idiote mais j'ai un doute. :lol:

:arrow: Pour le mois d'avril : lire le premier tome d'une série. Une trilogie ça fonctionne aussi?
Je ne pense pas prendre un grand risque en te répondant que oui ça marche vu qu'une trilogie est une série de 3 livres, même un premier tome d'un diptyque (série de 2 livres) ça marcherait ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Galah »

Je viens valider le mois de mars avec Chanson douce, écrit par Leïla Slimani
De prime abord je suis assez frileuse de me lancer dans une lecture qui à gagné un prix, je ne sais pas pourquoi voir cette grosse étiquette "Prix Goncourt" sur la couverture est loin d'avoir un effet d'attraction sur moi.
Si j'ai fini par succomber c'est par le bien que je n'arrêtait pas d'en entendre, et puis faut dire que le pitch de base est assez accrocheur, j'ai vite découvert que le livre commence par une scène d'horreur assez sanglante suite à quoi on revient ensuite en arrière pour découvrir toute l'évolution antérieure à ce drame jusqu'au jour fatidique.
J'avoue avoir été curieuse de savoir comment l'auteur allait faire pour rendre son roman attractif alors qu'on en connait déjà le dénouement.

Bon, j'ai quand même globalement été un peu déçue car je n'y ai pas retrouvé le suspense que j'espérais, et ce parce qu'il s'agit d'une analepse évidemment (au passage j'aurai appris au moins un nouveau mot grâce à ce roman :) ).
Mais quand même c'est une lecture que j'ai su appréciée, je ne me suis pas ennuyée et puis il faut le dire la plume de l'auteur est vraiment bien.

Par rapport aux personnages, si j'ai eu difficile à m'attacher au couple, j'ai bien apprécié Louise et toute la psychologie qui en découle. Je l'ai trouvé forte et fragile à la fois, vulnérable et invincible, vraiment très humaine en somme. La relation qu'elle tisse peu à peu avec les enfants est intéressante, ceux-ci sont aussi très attachants.

C'est une lecture très agréable mais à part ça on ne peut pas dire que j'ai trouvé ça grandiose non plus, ça se laisse très bien lire, ça change de mes lectures habituelles mais malheureusement le récit n'est pas à la hauteur du premier chapitre qui lui est vraiment magistral. Petit bémol aussi pour la fin, cela se finit trop vite, une analyse supplémentaire, un épilogue aurait été le bienvenu.
Ce roman traite de pas mal de thèmes comme la solitude, l'importance des apparences et du paraître, l'éducation, la vie de couple, les concessions, les problèmes d'argents, la dépendance affective, le surmenage,... le quotidien de presque tout un chacun en somme.

C'est un livre très humain et réaliste qui me laisse de manière général un sentiment très positif malgré ses défauts
.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788815
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide une 5ème lecture du mois de mars (Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception) avec Les Maudits, Tome 1 : Résurrection écrit par Édith Kabuya

Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a plu. Je la trouve magnifique.
Ensuite le résumé m'a interpellé.
Et finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Robin est une jeune fille comme tant d'autres, elle s'intéresse aux garçons, veut aller à des soirées. Jusque là rien que du très banal.
Mais voilà que lorsqu'elle se fait agresser, Vince, le meilleur ami de son frère vient à la rescousse. Et c'est là que cela devient enfin intéressant. Au fur et mesure des pages qui défilent, l'histoire devient captivante.
Mais qui a créer le golem qui veut la mort de Robin et qu'a t'elle fait pour mériter ça. Bien sur la relation entre Robin et Vince s'en trouve changer.
La fin du livre, nous ouvre des nouvelles perspectives pour le prochain tome qui s'annonce tout aussi bien.


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785535
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Petite-Lune »

Pour finir ce mois de Mars, j'ai terminé le second tome des étoiles de noss head, de Sophie Jomain :D

Un second tome tout bonnement excellent. J'ai adoré continuer cette série,
découvrir de nouveaux personnages passionnants. L'histoire continue d'être trépidante, c'est un vrai régal.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Amnesia-x »

Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.

Je re-valide ma lecture de mars avec le livre The Book of Ivy de Amy Engel.

Mon avis :
Je l’ai lu en seulement 3 jours, pour vous dire que j’ai beaucoup aimé et que sa lecture est très fluide. Je ne l’ai pourtant pas classé dans la catégorie « Diamant » parce que pour moi il manque des petites choses qui si le livre aurait été plus gros, aurait pu être plus approfondi. Tout tourne autour des mariages arrangés et notamment celui de Ivy avec Bishop mais je trouve que les autres personnages ne sont pas assez mis en avant.
Je veux dire par là que sur la 4è couverture on parle de rébellion mais pour moi je trouve que ce n’est pas assez mis en avant dans ce tome. A la fin de celui-ci on comprend que le tome 1 était une mise en place, un décor posé ainsi que des protagonistes pour faire évoluer justement ce sentiment de rébellion contre les réformes et règles misent en place par la famille de Bishop.
Evidemment il y a sujet de rébellion avec la famille de Ivy, avec son père et sa sœur, qui à travers elle cherche à tout prix à renverser le gouvernement mis en place par le père de Bishop, le Président Lattimer. Mais c’est une guerre qui date de l’époque des grands-pères de Ivy et Bishop. Comme après chaque grand évènement marquant la fin d’un cycle, d’une époque, d’une société, une nouvelle Nation se créer et un nouveau dirigeant prend place à la tête de celle-ci pour guider le peuple survivant. Mais comme les hommes sont avides de pouvoirs et sont conditionnés pour faire la guerre, il reste toujours de la rancœur de faire partie des « perdants », une défaite qui engendre et nourris trop souvent une vengeance et qui couve une rébellion pour reprendre le pouvoir et le contrôle sur ce qui reste de l’humanité….
Pour moi c’est un bon premier tome pour nous mener à la vraie rébellion qui n’interférerait pas avec les pensées et idées de chacun des clans sur comment régner sur le peuple mais plutôt celle qui serait comment réussir à vivre et à survivre ensemble sans apposer des règles qui peuvent parfois être cruelles car si on refuse de s’y plier on subit le bannissement de la ville et ainsi la mort qu’elle engendre.
Les mariages arrangés nous démontrent en quelque sorte ce qui pourrait nous être imposé en cas de fin du monde. Ils nous mènent à réfléchir à ce qu’on serait peut-être obliger de faire pour la survie de l’espère humaine. Est-ce que les filles seraient obligées de s’accoupler le plus tôt possible avec un homme sans même le connaître afin de contribuer à repeupler la planète ? Sans penser à ses propres désirs ? Sans amour ? Oubliant nos penchants qui ne sont pas forcément d’aimer le sexe opposé … C’est ce qui se passe dans ce livre, on marrie les filles qui atteignent 16 ans avec l’un des garçons du camp adverse afin de non seulement maintenir la paix des deux camps opposés mais aussi afin de donner une progéniture en bonne santé pour préserver l’espèce humaine. Ce bouquin nous laisse songeur quant à l’avenir si une catastrophe quelconque viendrait à éteindre la vie sur Terre…
Il est difficile de faire un résumer sans spoiler alors je vous laisse découvrir par vous-même ce roman et même si pour ma part, je l’ai trouvé trop court et pas assez développé, il est vraiment très bien et se lit facilement. Les deux persos principaux, c’est-à-dire Ivy et Bishop, leur relation est très belle. Ils sont différents et apprennent à se connaître et pourtant Bishop est loin de se douter que sa vie ne tient que sur un fil…
J’ai vu que beaucoup de lecteurs appréciaient le caractère de Ivy et c’est vrai que moi aussi je me suis laissée gagner par son caractère à la fois doux, revêche, plein de doute, sensibles vis-à-vis des conditions de vie des autres de la communauté, en quête de vérité, troublée par ses propres sentiments… Bref c’est effectivement un beau personnage.
Spoiler
Je trouve qu’il manque dans ce livre de protagonistes avides de rébellion. Je veux dire par là que tout tourne autour de Ivy et de sa famille, les Westfall qui ont perdu en quelque sorte la bataille pour présider la petite Nation mise en place après la guerre qui a décimé une grande partie de la population. En fait on voit cette rébellion qu’à travers les yeux de Ivy, son père et sa sœur Callie. Pour toute émeute, révolution il faut un mouvement de masse, une foule qui attend son heure. Je ne sais pas comment dire ça mais pour moi je trouve que si le livre avait été plus gros, on aurait pu mettre en place quelques personnages qui gonfleraient les rangs de la révolte à venir…
Après ce n’est que mon point de vue.. ;)
Sinon évidemment je suis comme tout le monde, j’attends avec impatience de voir ce qu’il va se passer à l’extérieur des remparts avec le bannissement de Ivy. J’ai hâte de voir si on y trouvera d’autres survivants, une autre ville, des nouveaux personnages. J’imagine qu’on va revoir Mark Laird le prisonnier au caractère assez déroutant qui semblerait être très dangereux et qui lui aussi a été bannis de la ville et se retrouve à en dehors de la barrière. La rencontre entre Mark et Ivy semble inéluctable et j’ai bien envie de voir ce que ça donne.
Bien sûr j’ai hâte de voir aussi ce que fera Bishop pour aider Ivy car il semble qu’il ne la croit pas coupable et que son amour pour elle est sincère. Va-t-il lui-même mener une révolte à l’intérieur de la ville ?
Bref tout ça me donne envie de lire la suite qui je pense sera encore meilleure que ce premier tome.


"Récapitulatif"
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Cassy33 »

Je valide ma troisième lecture de Mars avec Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

Comment sauver un vampire amoureux est aussi captivant et addictif que le premier tome de la saga, mais j'admets ne pas l'avoir aimé autant que le volume précédent.
En fait ce qu'il y a, c'est que même si nous retrouvons les personnages peu de temps après Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, l'atmosphère change radicalement, toute l'action se déroule dans le château des Vladescu, et forcément, tout est beaucoup plus sombre, cruel et complexe qu'au lycée, maintenant que Jess doit côtoyer les Aïeux au quotidien. Et même si cette évolution ne m'a pas dérangé plus que ça puisque je trouve qu'au contraire, le monde des vampires paraît soudain bien plus réaliste que dans bon nombre de romans traitant du même sujet, j'avoue avoir préféré l'ambiance du premier tome. Peut-être parce que quelque part, je suis plus habituée à ce que l'action se passe dans un milieu que je connais, que ce soit dans une ville quelconque ou dans un lycée. Cependant, ce dont je suis sûre, c'est que si je n'ai pas autant apprécié ce tome-ci, c'est à cause de la longue absence de Lucius. Ce dernier étant en fait mon personnage préféré de la série et un énorme coup de cœur, j'avoue avoir été déçue de ne pas le voir apparaître très souvent ici. Dans le premier volume, il avait un rôle prépondérant et j'avais adoré suivre son évolution, mais dans ce tome, il passe la majeure partie du temps enfermé dans sa cellule en attendant que Jessica parvienne à l'innocenter d'un crime qu'il n'a pas commis, et même si nous avons le droit à quelques flash-back par-ci par-là, ils sont bien trop peu à mon goût. Après tout, si nous avons acheté la suite de cette saga, c'était pour retrouver notre couple favori et pas pour les voir séparés autant de temps...
Bon après dans l'ensemble, Comment sauver un vampire amoureux est tout de même un très bon roman qui se lit rapidement, qui nous tient en haleine tout du long même si on se doute de l'identité des traîtres bien trop rapidement, et qui nous permet de nous plonger plus longtemps dans cet univers si mystérieux et profond. L'évolution de Jessica - ou devrais-je plutôt dire Antanasia - est très intéressante à suivre, on voit bien qu'au fur et à mesure des chapitres, elle est contraire à endosser de nouvelles responsabilités et qu'elle finit par quitter son statut de lycéenne pour revêtir celui de reine. Ce que j'ai beaucoup aimé à son propos, c'est que malgré ce qu'elle traverse, malgré son statut et son rang, elle ne devient ni prétentieuse, ni complètement sûre d'elle. Elle doute très, très souvent, a besoin de soutien et n'aurait réussi à rien sans l'aide de Mindy et de Raniero.

Concernant l'écriture, il n'y a toujours rien à redire, puisqu'elle reste aussi fluide que dans le premier tome et d'ailleurs j'admire la façon dont Beth Fantaskey a réussi à décrire le château, à rendre ce lieu si mystérieux et oppressant et à mettre en place toutes ces rivalités entre clans vampiriques. Je trouve qu'elle s'y est vraiment bien prise et je suppose que ce n'était pourtant pas une mince affaire. Personnellement, je sais que j'aurais du mal à écrire un volume de ce genre-là, en incluant la présence des Aïeux, quelques passages plus ou moins politiques, d'autres sur le règne, sans oublier les problèmes de communication en roumain que l'auteure n'a pas omis.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le fait que l'on ait le droit, dans ce deuxième tome, à plusieurs points de vue. Au début je n'étais pas franchement emballée par cette modification, car j'étais trop habituée au point de vue de Jessica que l'on avait tout au long du premier volume, mais au final, c'était un très bon choix car ça nous permet de suivre l'échange de lettres entre Lucius et Raniero, et de connaître l'opinion de Mindy. D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai aimé retrouver la meilleure amie de Jess, encore plus importante que dans le tome précédent ! Je ne pensais pas du tout qu'on la reverrait et je m'attendais à ce qu'on l'évoque brièvement quelques fois pour nous rappeler que Jessica avait une amie au lycée et qu'il lui arrive encore de penser à elle, mais finalement je me suis trompée. L'auteure n'a pas voulu que Mindy reste au second plan comme beaucoup de personnages secondaires dans d'autres livres, et elle l'a rendue encore plus profonde qu'avant. Ces interventions et pensées me faisaient presque toujours sourire voire même rire, et ça faisait vraiment du bien de retrouver un personnage aussi frais et pétillant qui apportait une touche de légèreté à l'histoire principale. Je partageais bien souvent son opinion, et j'ai adoré suivre sa romance avec Raniero.
En parlant de ce dernier, au début je n'avais pas spécialement envie qu'il s'incruste parmi les protagonistes, de peur qu'il ne prenne la place de Lucius que l'on ne voyait que très peu, mais au final, je l'ai bien aimé. C'est un personnage bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire au début, très mystérieux et torturé, et tantôt on éprouve de la pitié pour lui, tantôt on se méfie de ses intentions. De plus, il aide Antanasia de nombreuses fois et c'est en partie grâce à lui qu'elle finit par accepter son rôle de princesse.

Pour finir, je n'ai pas été surprise du dénouement. En fait, je me doutais de ce qui allait se passer depuis déjà un moment, et j'étais juste curieuse de savoir si mon intuition était la bonne. Quelque part, je pense que l'enquête aurait pu être raccourcie pour que l'on ait droit à davantage d'instants partagés entre Lucius et Antanasia, mais au moins on a ainsi le droit à une lente et réaliste évolution du caractère et de la détermination de Jessica, et je suppose que c'est ce que l'auteure voulait démontrer ; après tout, on ne devient pas reine du jour au lendemain, même quand on doit sauver l'homme que l'on aime.
Spoiler
En ce qui concerne les traîtres, je savais depuis presque le début qu'il s'agissait de Ylénia. Cette fille, je ne la sentais vraiment pas, et je partageais complètement le point de vue de Mindy à son sujet. Je ne sais pas, elle me paraissait fausse, et les quelques indices à moitié dissimulés par l'auteure à son sujet m'ont tout de suite sauté aux yeux. En plus, j'avoue que, ne l'aimant pas du tout, j'espérais qu'elle soit bel et bien l'investigatrice de cette trahison, pour qu'elle puisse ensuite disparaître de la vie de nos protagonistes. Quant à Dorian, au début je ne le soupçonnais pas du tout. Il avait été tellement gentil et drôle avec Jessica dans le premier tome que je ne pouvais pas le voir autrement qu'un oncle sympa et inoffensif. D'ailleurs au début de ce tome-ci, je n'aimais pas que Lucius soit si dur envers lui, mais au fil des chapitres, je me suis rendue compte qu'il paraissait de plus en plus craintif, affolé et suspect. Ma méfiance s'est amplifiée lorsqu'il a commencé à insister pour que Jessica boive la bouteille de sang qu'il avait été cherché. Je ne savais pas ce qu'il préparait exactement et je n'avais pas imaginé une seule seconde que le sang qu'il lui avait donné était responsable de ses illusions mais je doutais de plus en plus de lui, et vers la fin, j'étais quasiment sûre qu'il était le complice de Ylénia. Et d'ailleurs, alors que je suis soulagée que Ylénia ait été exécutée pour son crime, j'admets être un peu déçue que Dorian ait subi le même châtiment, mais ce qui me contrarie le plus à vrai dire, c'est plutôt le choix de l'auteure. D'un côté je comprends qu'elle ait voulu associer ces deux personnages afin que l'on ressente de la déception envers Dorian que l'on avait apprécié dans le premier tome, mais d'un autre côté, je n'arrive pas à l'imaginer trahir Antanasia... Enfin pour terminer sur la toute fin, même si je me doutais que Lucius survivrait et qu'il retrouverait Jessica, j'aurais aimé assister à des retrouvailles plus longues entre eux et surtout savoir s'ils allaient réussir à se faire couronner ! Je suppose qu'ils y sont parvenus puisque Antanasia a prouvé aux Aïeux qu'elle est désormais capable de régner et d'assumer son rôle, mais j'aurais préféré que l'enquête se termine un peu plus tôt et que l'on puisse finir notre lecture sur leur couronnement...

En conclusion, Comment sauver un vampire amoureux est une bonne suite, mais puisqu'il s'agit aussi de la fin de cette duologie, j'aurais aimé que l'auteure privilégie le couple Jessica/Lucius plutôt que l'enquête autour du crime dont est accusé notre vampire préféré et dont le dénouement est assez prévisible. Peut-être que quelques chapitres supplémentaires auraient été nécessaires pour ne pas avoir l'impression d'une fin légèrement bâclée mais dans l'ensemble, ça reste un très bon livre, mystérieux, captivant et définitivement addictif.



Récapitulatif
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Je termine le mois de mars avec la lecture du tome 6 de Rebecca Kean, écrit par Cassandra O'Donnell, dont voici mon avis :
J'avais peur d'avoir du mal à me replonger dans les aventures de Rebecca, étant donné que j'avais lu le tome 5 il y a des lustres, mais Cassandra a réussi le paris de nous rappeler les événements des tomes précédents sans que cela ressemble à un gros paragraphe de rappel en début de livre. Tout est amené subtilement au fur et à mesure du récit.
Même si je m'attendais à avoir entre les mains un tome assez volumineux à cause d'une attente très longue, il ne fait même pas 300 pages... Je ne vais pas trop chipoter car c'est un bon tome, certes pas le meilleur de la série, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est bizarre car je trouve que cette série est bien mieux écrite que les autres livres de l'auteure (Les Aventures de Julie Dumont, Les Sœurs Charbrey), avec un humour qui me parle plus et des dialogues de meilleure qualité.
Niveau personnages, j'ai beaucoup apprécié de voir arriver l'équipe de choc des Vikaris. Mais alors que j'avais eu un gros coup de cœur pour Raphael depuis le tome 1, je l'ai trouvé plutôt décevant dans ce 6e tome. Il évite royalement les ennuis sans faire face à ses problèmes.
A la fin du livre on a un gout de trop peu. Je ne sais pas si c'est l'éditeur qui l'a imposé mais on a l'impression qu'il manque la moitié du roman. Les problèmes ne sont pas réglés (que ce soit au niveau des relations ou de l'intrigue principale) et on termine sur une révélation qu'on a largement eu le temps de sentir venir.
C'est pas hyper cool de nous faire patienter plus de 2 ans pour finalement acheter un livre "inachevé". Heureusement que l'écriture et les idées de Cassandra sont là pour atténuer ce gros point négatif. J'espère que l'on n'attendra pas aussi longtemps après le tome 7.

Mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Livre4ever a écrit :
Midine a écrit :
Livre4ever a écrit :J'ai une question peu-être un peu idiote mais j'ai un doute. :lol:

:arrow: Pour le mois d'avril : lire le premier tome d'une série. Une trilogie ça fonctionne aussi?
Je ne pense pas prendre un grand risque en te répondant que oui ça marche vu qu'une trilogie est une série de 3 livres, même un premier tome d'un diptyque (série de 2 livres) ça marcherait ;)
Ah super merci, j'avais un doute. :D
Question et réponse faites avant que j'arrive, c'est top !
Je me posais surtout la question pour le diptyque, et ça m'arrange bien cette histoire !
Dernière modification par Nausicaa_Npa le dim. 02 avr., 2017 1:04 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide une 5ème et dernière lecture pour le mois de mars (Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception) avec Les Quatre fils du Docteur March - Brigitte Aubert

Le titre m'avais interpellé. J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je n'ai jamais été déçue.

Tout au long de la lecture, on se pose des questions. Qui est l'assassin ? Je crois que j'ai soupçonné tout le monde, même Jeannie. Quand on découvre au final l'identité du tueur, on se dit et bien oui effectivement.

Jeannie à une verve truculente et parfois elle est assez drôle. Quand à l'assassin il fais froid dans le dos. Un bon livre à lire.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785535
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

Timide - Sarah Morant

Ce roman est à la fois doux, mélancolique et heureux en fonction des passages. L'héroïne de l'histoire est Eléonore, une fille extrêmement timide et réservée. Les autres au lycée la traite de "Frigo". Quand Jason arrive au lycée, il est populaire, mais s'intéresse à Eléonore, qui elle ne comprend pas pourquoi. S'ensuit entre les deux une histoire d'amitié puis éventuellement d'amour... Peu après les vacances de Noël débarque l'ancien meilleur ami d'Eléonore, Tyler, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques années. Le triangle amoureux qui se forme autour d'Eléonore est plutôt pénible car Jason et Tyler ne font que de se disputer, c'est le seul petit bémol que j'ai trouvé au livre car ces trois personnages sont tout de même attachants. Tout au long de l'histoire on comprend qu'Eléonore n'a pas toujours été cette fille introvertie, des petits indices nous indique qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore mais que l'on va bientôt découvrir... Un roman chorale très addictif, du au fait que pratiquement chaque chapitre se termine sur un moment de suspens.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Voyant que je suis proche de mon défi qui était de 36 livres à lire, j'augmente mon défi personnel à 48 romans.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par MaYamaha »

Je valide mes deux dernières lectures du mois de mars :

- Les sentinelles de l’ombre Tome 3 Les chaînes du passé de J. Arden

Un tome plus sympa que le précédent. On en apprend plus sur le passé d'Anya, et de bien d'autres. Les relations d'Anya avec Aidan et avec Kyle évoluent vraiment. Morgane et Mathis sont mignons à suivre (même si les chapitres du point de vue de Morgane sont parfois un peu pénibles à suivre dans son style de discours...)

- La meute des SixLunes Tome 1 Elijah de S. C. Rose

J'ai aimé cette histoire. Le changement de caractère d'Elijah est un peu trop brusque, comme si les dix dernières années n'avaient pas eu lieu contrairement à Matthias où c'est déjà plus progressif. Il ne se laisse pas faire et fait connaitre son point de vue. Les autres personnages sont assez intéressants aussi.

Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »